One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A une époque j'étais plus sérieuse que ça

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Catherine Cain

Catherine Cain


Messages : 2456
Date d'inscription : 05/01/2010

A une époque j'étais plus sérieuse que ça Empty
MessageSujet: A une époque j'étais plus sérieuse que ça   A une époque j'étais plus sérieuse que ça Icon_minitimeJeu 17 Fév - 1:02


    J'avais besoin de parler, tout le temps ! Surtout à Alana. En 15 ans ce qui m'avait manqué en tant que femme, en dehors de mes enfants et de mon mari, c'était de pouvoir retrouver ma meilleure amie pour lui raconter ma vie, et écouter la sienne. Cette fois ci j'avais du scoop, elle qui se plaignait que ça ne bougeait jamais. Elle va comprendre là ! Elle va surtout me prendre pour une nympho de base et je ne suis pas sûre qu'elle ait tord ^^
    Le jugement d'Alana m'avait toujours beaucoup inquiété alors qu'elle n'avait jamais osé le faire. Ce n'était pas quelqu'un de méchant, bien au contraire. Al' était ma meilleure amie depuis mes 15 ans et je ne regrettais rien.

    Je lui avais donné rendez-vous pour déjeuner, pas très loin de la gallerie histoire qu'elle n'ait pas à faire trop de route. Nous étions en terrasse, sous le soleil de Miami, dieu que cette ville et son climat m'a manqué ! Je portais un petit tailleurs blanc de grand couturier ainsi que des talons aiguilles, lunettes sur la tête. Je venais de lui raconter ma nuit passée, avec Kyle... Je la toisais en haussant les sourcils d'un air inquiet. Elle allait me faire un exposé sur ce qu'elle pensait, défoule toi Al' !
Revenir en haut Aller en bas
Alana Evans

Alana Evans


Messages : 415
Date d'inscription : 05/01/2010

A une époque j'étais plus sérieuse que ça Empty
MessageSujet: Re: A une époque j'étais plus sérieuse que ça   A une époque j'étais plus sérieuse que ça Icon_minitimeJeu 17 Fév - 1:42

J'avais rendez -vous avec Ellie pour déjeuner. Soit disant qu'elle avait quelque chose de super important à me dire. J'avais hâte de savoir ce que c'était. Elle savait que j'étais curieuse comme pas deux et elle savait que je répondrais présente, comme la plus part du temps quand elle me proposait quelques chose. Depuis qu'on s'était retrouvée, on passait beaucoup de temps ensemble, on rattrapait les années perdues. Elle m'avait manqué comme c'était même pas permis. Ellie était plus que ma meilleure amie, je la considérais comme ma soeur, elle avait toujours été la pour moi et inversement et sa disparition m'avait pas mal bouleversé, mais j'avais du me montrer forte pour soutenir Aaron, lui c'est sa femme qu'il avait perdu.

Nous étions installée à la terasse d'un restau, j'étais vêtue d'une jupe noir, de botte montante, d'une chemise avec une vest en cuir. Après avoir commander, Ellie me raconta sa folle nuit d'amour! Alors la moi je dis chapeau! Ou pas! A l'époque c'est moi qui était attirée par les bad boys et Ellie ... ben Ellie elle ne voyait que par Aaron! Ca c'était avant Tom biensure ! Mais alors la elle me mettait une sacré longueur d'avance!

Alors la je sais pas si je dois te féliciter de vivre enfin la vie que voulait ou si je dois t'engueuler pour avoir couché le premier soir avec un terroriste en plus! Je te savais pas tellement en manque!

Je la regarda en souriant. J'étais super ouverte d'esprit! Ellie et Will formait un beau couple, mais j'avais toujours pensé qu'il était trop planplan pour elle, elle avait besoin de surprise, d'action, de présence, d'un peu de folie en fin de compte.

Tu vas le revoir ou c'était juste un coup d'un soir histoire d'entretenir ta forme?

Oui je sais tact et délicatesse, elle me connait, elle ne s'en fera pas!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Cain

Catherine Cain


Messages : 2456
Date d'inscription : 05/01/2010

A une époque j'étais plus sérieuse que ça Empty
MessageSujet: Re: A une époque j'étais plus sérieuse que ça   A une époque j'étais plus sérieuse que ça Icon_minitimeJeu 17 Fév - 1:53


    Al' j'ai plus l'âge des préliminaires. Je suis pas dupe, les femmes de mon âge elles intéressent moins que les minettes. Et puis il est innocent j'te rapelle !

    Bon OK de là à coucher le premier soir, ce n'est pas top. Mais je ne regrettais toujours pas. Bien sûr je m'en voulais pour Will, c'était un amour et j'en étais tout de même amoureuse, mais pas de la même façon dont je l'étais de Kyle, lui c'est particulier, c'est... C'est lui quoi ! Je me demande encore comment j'arrive à faire aussi rapidement le vide dans mon esprit, à voir ce que je ressens, ça me paraît clair.

    C'est bien ça le fond du problème... Je crois que j'en suis amoureuse...

    La connerie à ne pas faire. Ne pas tomber amoureuse du coup d'un soir ! Jamais ! Et pourtant j'étais en plein dedans, mais ça fait parti de moi, la gaffe je l'ai inventé en matière de couple je pense.

    J'ai l'impression d'avoir 15 ans et de ne plus voir que par le moment où on sera tous les deux. C'est... Génial et flippant à la fois. Je sais pas c'est... Je sais plus où j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
Alana Evans

Alana Evans


Messages : 415
Date d'inscription : 05/01/2010

A une époque j'étais plus sérieuse que ça Empty
MessageSujet: Re: A une époque j'étais plus sérieuse que ça   A une époque j'étais plus sérieuse que ça Icon_minitimeJeu 17 Fév - 2:32

Sa va t'es plutôt bien conservé pour ton âge ! ET puis ils disent tous qu'ils sont innocent. Fais gaffe Ellie.

Je ne le connaissais pas et d'après ce que j'avais compris Erika ne le connaissait pas beaucoup plus quand elle l'avait laché chez Ellie! Elle se fait quand même pas chier la belle soeur! Ce n'était pas qu'elle ai un nouveau copain qui me génait, si elle était mieu comme ça, j'étais heureuse pour elle, mais c'était plus le fait qu'elle ne le connaisse pas et qu'il soit du mauvais côté de la loi. On ne sait jamais sur qui on peut tomber.

Déjà ?!

La ferme Al ! Oui mais au bout d'une nuit on ne peux pas être amoureuse ... ou alors il devait avoir des super talent au lit!

Ok t'es accro j'ai saisi, mais lui il en penses quoi de tout ça? En admettant qu'il parle en plus qu'il soit un dieu au lit.

Revenir en haut Aller en bas
Catherine Cain

Catherine Cain


Messages : 2456
Date d'inscription : 05/01/2010

A une époque j'étais plus sérieuse que ça Empty
MessageSujet: Re: A une époque j'étais plus sérieuse que ça   A une époque j'étais plus sérieuse que ça Icon_minitimeJeu 17 Fév - 2:41


    Al' me protégeait beaucoup paradoxalement. Ce me faisait toujours autant plaisir. Sentir que j'avais quelqu'un sur qui compter. Et puis je sais que je pourrais l'appeler n'importe quand, elle sera toujours là. Al' est un peu plus qu'une amie, c'est comme ma soeur, sauf que j'avais grandit avec, tout du moins j'avais appris à devenir femme.

    Je sais que c'est tôt, mais ça m'a jamais fait ça. Je n'ai jamais ressenti ce grand frisson tu sais, celui qui te dit de t'arrêter mais ta poussée d'adrénaline te fait franchir toutes les limites que tu t'étais imposées jusqu'à maintenant.

    Restait à savoir ce qu'il pensait lui. Alors c'est un mercenaire, ou un ado attardé, un petit con de base qui me fait prendre mon pied comme jamais je ne l'ai pris. Mais je suppose que je pourrais m'en accomoder plutôt bien ! En admettant qu'il soit sur la même longueur d'ondes que moi.

    C'est pas un Dieu, c'est un Superhero, mais du genre MegaGigaSuperhero tu vois le genre ? Et pour le moment on sait pas trop. Il a peur de s'engager, je le comprend, c'est tôt. Mais moi je pense être prête. J'ai envie de le tenter, même plus qu'envie.
Revenir en haut Aller en bas
Alana Evans

Alana Evans


Messages : 415
Date d'inscription : 05/01/2010

A une époque j'étais plus sérieuse que ça Empty
MessageSujet: Re: A une époque j'étais plus sérieuse que ça   A une époque j'étais plus sérieuse que ça Icon_minitimeJeu 17 Fév - 2:56

J'étais du genre très protecteur avec les personnes que j'aimais, mon frère le premier, Tom, mes enfants, mes neveux et nièces, Ellie. J'avais un côté maternel assez prononcé en fin de compte, ce n'était pas super flagrant quand j'étais jeune mais maintenant il ressortais à la moindre occasion! Et je ne voulais pas qu'Ellie souffre à cause d'un mec qui lui en ferait voir de toutes les couleurs. Avec Will j'étais tranquil au moin, ils ne s'engueulaient jamais ou Ellie s'engeulait toute seule, un peu comme moi avec Tom! Ses mecs!

Ouai comme quand tu montes dans un grand huit!

Je peux vraiment etre conne par moment, mais elle semblait tellement paumée et tellement sur d'elle en meme temps que j'avais envie de la faire sourire, mais désolé j'ai le meme humour que mon frère!

Alors fonce. Je t'ai pas vu aussi rayonnante depuis longtemps ...

Oui elle avait des étincelles dans les yeux quand elle parlait de lui !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Cain

Catherine Cain


Messages : 2456
Date d'inscription : 05/01/2010

A une époque j'étais plus sérieuse que ça Empty
MessageSujet: Re: A une époque j'étais plus sérieuse que ça   A une époque j'étais plus sérieuse que ça Icon_minitimeJeu 17 Fév - 3:02


    L'humour des Keller vous l'avez refilé à mes enfants, et c'est pas ce que vous avez fait de mieux !

    Me plaignis-je en plaisantant. J'avais toujours aimé ce côté décallé chez eux. Alana c'était son côté artiste et un peu bohème que j'aimais et Aaron son côté à côté de la plaque justement ^^
    Elle me conseillait de foncer, devais je le faire ? Je ne sais pas si je pouvais m'écouter maintenant. On me dit blanc je dois dire noir ! Pour faire chier mon monde sûrement ^^

    Je vais foncer, mais avant toute chose je dois parler à Will. Alors soit c'est lui qui prendra l'avion soit ce sera moi mais je ne peux pas lui faire ça comme ça... En même temps je ne conçois pas une journée sans Kyle c'est... J'ai peur de l'étouffer tellement j'en ai besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Alana Evans

Alana Evans


Messages : 415
Date d'inscription : 05/01/2010

A une époque j'étais plus sérieuse que ça Empty
MessageSujet: Re: A une époque j'étais plus sérieuse que ça   A une époque j'étais plus sérieuse que ça Icon_minitimeJeu 17 Fév - 15:21

T'arrêtes de râler oui ?!

Je la regardais en souriant. Ellie était une femme géniale, elle avait une force de caractère que j'admirais, et même si on ne dirait pas la tout de suite, elle avait des valeurs morales qui correspondaient au mienne. Pas pour rien qu'elle était la marraine de Violet! Je lui faisais une confiance aveugle, je lui confierais mes enfants les yeux fermés. Je la connaissais depuis gamine et nous avions tout fait ensemble, le meilleur comme le pire! Nous étions assez similaire toutes les deux, elle aussi avait un côté artiste, y avait qu'a voir ce qu'elle arrivait à faire d'une maison quasiement en ruine, j'étais juste un peu plus décalée et bornée qu'elle! Ma période ecolo m'avait duré un bon moment au lycée ... je voulais protéger les arbres, manger que du bio, j'avais eu une période végétarienne, j'avais participé à des manifestation anti OGM enfin j'avais tout fait, mon frère était dépassé, Ellie ça la faisait rire!

Sois sur de toi Ellie, si tu te sépare de Will tu ne pourras pas revenir en arrière. Je veux pas que ce mec te fasse tourner la tête deux mois et qu'il se barre.

Je lui disais de foncer, parce qu'elle semblait ne voir que par lui, mais je ne voulais pas qu'elle foute tout en l'air pour un feu de paille. Son couple avec Will était solide, il était génial avec lui, mais malheureusement il était souvent absent et souvent passif ... Je sais pas pourquoi, mais elle a besoin qu'un mec la fasse chier, c'est tout Ellie!

Parle moi de lui .. il fait quoi à part bosser pour des organisation terroriste ?!

Avec un sourire mesquin ... je suis une peste!



Revenir en haut Aller en bas
Catherine Cain

Catherine Cain


Messages : 2456
Date d'inscription : 05/01/2010

A une époque j'étais plus sérieuse que ça Empty
MessageSujet: Re: A une époque j'étais plus sérieuse que ça   A une époque j'étais plus sérieuse que ça Icon_minitimeJeu 17 Fév - 15:54


    Je ne doute pas assez, il faut qu'elle en rajoute une couche, c'est tout elle ça. Je n'ai jamais été très sûre de moi, je suis plutôt le genre à foncer tête baissée, la preuve encore hier soir. Toujours est il que je ne pouvais pas renoncer à mes sentiments, c'était quelque chose qui m'animait profondément et agir comme une gamine me faisait culpabiliser, mais on n'a qu'une vie après tout ! J'ai deja foutu 15 ans en l'air loin de mes enfants, je ne passerais pas à côté de ma vie sentimentale.

    Ca malheureusement on ne peut pas prévoir, mais j'ai envie de voir ce que ça donne, et puis si je me ramasse et ben je me relèverais.

    Il faut voir le verre à moitié plein et je l'ai toujours fait.
    Que je lui parle de lui... Je lui rendis son sourire mesquin, et entama ma description.

    C'est un as de l'informatique. J'y comprend pas grand chose mais on s'en fous, il est passionné, il a les yeux qui brillent quand il te parle d'un logiciel pirate. Il est tendre quand il le faut, il me plaque au mur quand il a envie de moi. Il est génial. Tu saisi le topo ?

    Je pense que oui ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alana Evans

Alana Evans


Messages : 415
Date d'inscription : 05/01/2010

A une époque j'étais plus sérieuse que ça Empty
MessageSujet: Re: A une époque j'étais plus sérieuse que ça   A une époque j'étais plus sérieuse que ça Icon_minitimeJeu 17 Fév - 22:28

Ou pas ...

Oui je sais que les chagrins d'amour peuvent faire très mal, je l'avais vu a l'oeuvre sur mon mari ! Je l'avais pas mal fait galéré et à chaque fois que je le quittais Aaron le ramassait à la petite cuillière, alors oui j'ai une petite idée du mal que peut faire un chagrin d'amour et je n'avais pas envie de voir ma meilleure amie malheureuse, elle avait déjà traversé assez d'épreuves comme ça!


Oui oui je saisi ! T'en est raide dingue c'est clair.

Je bu une gorgée de mon verre en la regardant en souriant. Si elle était heureuse avec lui alors je n'y voyais pas d'inconvénient, le fait qu'il soit du mauvais coté de la loi m'inquiétait un peu, mais Ellie avait la tete sur les épaules, elle saurait le stopper si il allait trop loin! De toute façon, je n'étais pas très porté sur les conventions c'est pas nouveau. Je me fis à mon instinct et advienne que pourra, pour le moment ça ne m'avait pas trop mal réussi!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Cain

Catherine Cain


Messages : 2456
Date d'inscription : 05/01/2010

A une époque j'étais plus sérieuse que ça Empty
MessageSujet: Re: A une époque j'étais plus sérieuse que ça   A une époque j'étais plus sérieuse que ça Icon_minitimeJeu 17 Fév - 22:37


    Je fais une connerie tu crois ?

    J'allais me poser des questions pendant un sérieux moment, sans jamais parvenir à trier le vrai du faux, mais c'est moi, je suis une névrose à moi toute seule en matière de sentiments, je ne sais jamais comment les distinguer. Je sais que je suis raide dingue de Kyle, même si pour le moment ce n'est pas aussi réciproque que je l'aurais voulu.
    Mon téléphone se mit à sonner, je m'excusa et répondit.

    "Oui Kyle ? Je suis en ville là. Oui on se voit ce soir... Bien sûr... j'ai hâte... Moi aussi... A tout à l'heure. Je t'embrasse..."

    Le sourire d'une ado de 15 ans que son copain appelle en cachette pour lui dire qu'il l'aime. C'est moche à mon âge !

    On disait ?!

    Difficile de reprendre mes esprits !
Revenir en haut Aller en bas
Alana Evans

Alana Evans


Messages : 415
Date d'inscription : 05/01/2010

A une époque j'étais plus sérieuse que ça Empty
MessageSujet: Re: A une époque j'étais plus sérieuse que ça   A une époque j'étais plus sérieuse que ça Icon_minitimeJeu 17 Fév - 23:00

Je pense que si tu te sens heureuse avec lui ça vaut le coup d'essayer.

Mon frère me tuerais si il m'entendait dire à son ex femme et mère de ses enfants, d'essayer de construire une histoire avec un pseudo terroriste, as en informatique et en tout ce qui est illégale! Je pense que je peux creuser ma tomber et bien profond en espérant qu'il ne m'y retrouve pas! Elle doutait ce qui était normal, je n'avais compris ce manque de confiance qu'elle avait, elle avait tout pour elle, elle était belle, gentille, sexy, avec du caractère, elle n'avait pas a etre complexé!
Son téléphone sonna et vu ce qu'elle dit, ce n'était pas ses gosses!

T'as 15 ans Ellie ... pas plus !

Je la regarda en souriant, j'avais l'impression de nous revoir ado, c'était flippant! ON attendait les coup de fil de nos copains respectif, on était très patiente d'ailleurs!

Tu es ACCRO !!!!

En rigolant! C'était ça que je disais!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Cain

Catherine Cain


Messages : 2456
Date d'inscription : 05/01/2010

A une époque j'étais plus sérieuse que ça Empty
MessageSujet: Re: A une époque j'étais plus sérieuse que ça   A une époque j'étais plus sérieuse que ça Icon_minitimeJeu 17 Fév - 23:07

    Je raccrocha, reposant le portable sur la table. On sait jamais qu'il me rappelle ^^ Oui je sais j'en fais un peu trop, surtout pour une histoire aussi naissante. Après tout nous avions juste fait l'amour. Quoi que non, pour moi c'était beaucoup plus que ça ! On avait carrément fait un truc de dingue tous les deux, un monde que je ne connaissais pas. Il m'avait fait découvrir un truc de dingue et...

    Non je suis pas...

    Si si !

    Faut que tu le vois pour comprendre, à la seconde où tu l'apercevra tu comprendras ce que "fantasmer" veut dire.

Revenir en haut Aller en bas
Alana Evans

Alana Evans


Messages : 415
Date d'inscription : 05/01/2010

A une époque j'étais plus sérieuse que ça Empty
MessageSujet: Re: A une époque j'étais plus sérieuse que ça   A une époque j'étais plus sérieuse que ça Icon_minitimeJeu 17 Fév - 23:33

Objective ???? Oui je suis assez d'accord!

Non mais regardez la avec son portable à côté d'elle comme si il allait la rappeler dans la minute! Je ne pouvais pas m'empêcher de la regarder moqueuse, je ne l'avais pas vu comme ça depuis des années c'était drôle de la voir retomber dans l'adolescence comme ça!

Mon mari me suffit amplement !

Oui je n'avais eu que Tom dans ma vie et il était le seul que je voulais. Certaines femmes disait qu'on ne pouvait pas savoir tant que nous n'avions pas eu plusieurs expérience .. je n'avais pas eu besoin de ça, Tom me satisfait amplement!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Cain

Catherine Cain


Messages : 2456
Date d'inscription : 05/01/2010

A une époque j'étais plus sérieuse que ça Empty
MessageSujet: Re: A une époque j'étais plus sérieuse que ça   A une époque j'étais plus sérieuse que ça Icon_minitimeJeu 17 Fév - 23:39


    Tu te rappelles pas tes 15 ans.

    Oh non ! Elle nous en avait fait passer des soirées à la réconforter elle et Tom ! Aaron s'occupait de son meilleur ami, c'était beaucoup plus facile pour moi de parler à Alana seule à seule, devant son frère elle n'osait pas tout confier. Mais elle était loin d'être facile. Et quand ça allait avec Tom, tout le monde le savait !

    Le mien me suffisait aussi...

    Will me trottait encore dans la tête, je m'en voulais de lui faire subir ça. Surtout qu'il ne le méritait pas. Il me faudrait trouver les mots.
    Après avoir déjeuné, Alana reparti travailler à la gallerie et moi sur le chantier.

    FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A une époque j'étais plus sérieuse que ça Empty
MessageSujet: Re: A une époque j'étais plus sérieuse que ça   A une époque j'étais plus sérieuse que ça Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A une époque j'étais plus sérieuse que ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Miami :: Centre Ville-
Sauter vers: