One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alana Evans

Alana Evans


Messages : 415
Date d'inscription : 05/01/2010

Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?! Empty
MessageSujet: Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?!   Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?! Icon_minitimeMer 6 Jan - 0:36

Il était dix heures trentes quand j'arriva à la galerie. Se soir j'avais un vernissage très important que j'organisais. J'avais parcouru différent pays depuis quelques mois pour trouver des oeuvre sur le thème de la couleur rouge. J'avais préu des peintures, des sculpture, des vidéo sur grand écrans.. enfin quelque chose de grand. Tout était à la galerie, il restait plus qu'a installer, ce qui n'était pas du luxe avec tout ce que j'avais! Les plus grosses pièce étaient déjà sur place, mais pour le reste, j'avais demandé à ma nièce Alice de venir m'aider. Je savais qu'elle voulait prendre part à tout ça, elle adorait l'art autant que moi, d'autant qu'elle elle dessinait et peignait en plus. J'avais d'aillerus des oeuvres à elle qui si elle se vendaient lui rapporterait un peu d'argent. Ma fille, VIolet devait être de la partie, mais elle avait des partiels à réviser. 17 ans et en première année d'histoire de l'art. Elle suivait exactement le même parcour que moi, pas douée en dessin, mais super intuitive dès qu'il s'agissait de chiner ou d'analyser une oruvre d'art. OUvrant les grands stores de la galerie, je vis ma nièce arriver ... mes nièces pardon, Cameron étai aussi de la partie! Super ça ferait de l'aide en plus et ça ne serait pas du luxe. Je leur ouvri, la porte...

Bienvenue les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Keller

Cameron Keller


Messages : 510
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Miami

Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?! Empty
MessageSujet: Re: Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?!   Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?! Icon_minitimeMer 6 Jan - 0:50


    10 h 30 et j'étais déjà debout... Surtout dégoutée ouai. Si je m'étais levée c'était pour aller rejoindre mes potes sur la plage, Sam apportait les guitares, Terry les amplis et moi je proposais d'ammener le petit dej, deux packs de bière ^^
    Seulement une fois avoir prit mon café, j'avais ouvert la buanderie pour aller chercher les fameux packs, et là j'étais tombée sur... Erika. Le retour ! Elle rentrait tout juste d'intervention, crevée, énervée et ultra chiante ! Du coup elle m'avait bloqué le passage, et refusé que je sorte avec ça sur la plage, à 50 m de la maison ! Et après une énième dispute, elle m'envoya avec Alice, à la galerie pour donner un coup de main, apparemment elle était au courant de tout le boulot qu'elle avait et je ne semblais pas être de trop. Putain j'avais d'autres projets moi !
    Mais bon je passais la plupart de mes soirées disputes chez Alana alors je pouvais bien lui donner un coup de main, et j'adorais voir la Alice passionnée. Je la suivis donc sans trop m'imposer, certaine de pouvoir rejoindre la plage dans une heure ou deux quand Erika se serait couchée ^^
    On se rendit donc à la galerie. Ma tante venait d'ouvrir, elle nous accueuillit tout sourire.

    Salut tata.

    Je lui souris légèrement et lui fit la bise. Je portais mon jean troué, un peu rebel, mon t shirt bleu et jaune d'ACDC et mes converses rouges. Les cheveux attachés. A elles de commencer hein... Moi j'étais carrément perdu là.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Keller

Alice Keller


Messages : 413
Date d'inscription : 03/01/2010

Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?! Empty
MessageSujet: Re: Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?!   Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?! Icon_minitimeMer 6 Jan - 2:25

J'étais levée de bonne heure ce matin. C'était une journée super importante pour moi, enfin surtout pour ma tante qui avait un énorme vernissage ce soir et j'avais promis de l'aider à préparer tous ça. Douchée, je m'étais habilée d'un jean et d'un haut ample et vert, j'avais nouée mes cheveux avec un foulard indien que j'avais acheté dans une boutique quand j'étais partit au Pérou avec le Lycée. J'étais prête à partir quand j'ai entendu des cris venant du salon ... tiens ça faisait longtemp ... presque une journée entière! C'était limite un miracle que ma soeur et ma belle mère ne s'engueule pas depuis autant d'heure! Mais non ça avait recommencé, à croire que ça devait leur manquer ^^ Je descendis, essayant de ne pas me méler à cette histoire et surtout pour ne pas être en retrs, mais Erika m'alpagua en me disant d'amener ma soeur avec moi. Pas de soucis pour moi ... c'est Cameron qui n'allait pas être ravie. Elle obéit, non sans raler, mais elle finit par me suivre à la voiture qu'on prit pour aller rejoindre la galerie d'Alana.

Arrivée la bas, ma tante nous acceuilli avec son sourire habituel. Elle était toujours de bonne humeur, c'était impressionnant!

Salut ! Waouh ... c'est super !!!

VOyant tout ce qu'elle avait réussi à amasser comme trésor. Parce que pour moi, toute ses oeuvres étaient des trésors! On avait cette passion pour l'art en commun, avec ma cousine aussi. On passait beaucoup de temps ici toutes les trois, j'apprenais plein de chose au contact d'Alana, ce qui m'aidait beaucoup pour mes cours. Je regarda ma soeur moqueuse.

Cam ... t'évite de tout casser s'te plait !

LE côté rentre dedans de ma soeur avait eu raison de plusieurs de mes bibelot, alors autant prévenir tout de suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Keller

Cameron Keller


Messages : 510
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Miami

Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?! Empty
MessageSujet: Re: Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?!   Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?! Icon_minitimeMer 6 Jan - 2:36


    Pourquoi ma soeur avait elle toujours ce sourire niais quand elle conduisait en direction de la galerie? Je n'allais pas lui reprocher de sourire trop, pas mon genre, surtout pas à Alice, on la connaissait telle qu'elle. M'enfin bon pour voir des peintures, et bosser en plus d'après ce que j'avais comprit ! Ca lui faisait plaisir et moi aussi dans un sens, j'adorais ma tante, et passer à la galerie pour prendre des nouvelles de tout le monde. Toujours est-il que ce matin ça ne m'arrangeait pas.
    Alana nous ouvrit et Alice sembla s'extasier devant un tas de toiles posées contre le mur, encore en vrac.
    Je la regarda en arquant un sourcil, il était où le truc devant lequel il fallait s'extasier là?

    Hey j'ai rien demandé moi !

    Me défendis quand Alice me demanda de ne rien casser. Elle était tellement dans son truc aussi. Et puis je ne me serais pas permise d'exploser dans cet endroit, Alana avait bossé durant des mois pour tenir à bout de bras ce projet, aujourd'hui il prenait vie, sa galerie marchait du feu de dieu, pas étonnant vu le nombre de milliardaire set de mégalos dans le coin.
    J'avais une sensibilité moindre par rapport à ma soeur. Les toiles... Bah... Soit j'aimais les couleurs, soit non quoi. Pas 36 solutions. Mon truc c'était la musique, une autre forme d'art. Et mon frère lui c'était les maths, on était bien loin de la sensibilité littéraire là hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alana Evans

Alana Evans


Messages : 415
Date d'inscription : 05/01/2010

Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?! Empty
MessageSujet: Re: Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?!   Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?! Icon_minitimeJeu 7 Jan - 1:19

Lorsque que mes nièces arrivèrent tout était en vrac dans la galerie .. a ben pour le coup on ne serait pas trop de trois! J'embrassa mes nièces tendrement. Je me demandais quel connerie avait pu faire Cameron pour se retrouver coincé ici avec nous. J'adorais ma nièce mais je savais aussi que l'art n'étais pas sa passion première. Elle venait souvent me voir et dormir à la maison quand elle s'engueulait avecErika, ce qui était relativement courant ses derniers temps, mais de la à venir passer du temps à la galerie c'était pas vraiment son truc. Je savais qu'elle préférait rester avec ses potes musicos et c'est tout à fait normal, c'est de son age. Quand Alice lui dit de ne rien casser, je ne pu m'empecher de rire. CAmeron était tout ce qu'il y a de plus maladroit et brutal aussi ! Sortant des tableaux de leurs emballage je demanda à ma nièce.

Alors ma puce tu t'es découverte une passion pour l'art ?

Je regardais Cameron amusée puis me tourna vers Alice.

Tu as pensé à amener ton livre d'art pour qu'on répertorie tout ça ?


Revenir en haut Aller en bas
Cameron Keller

Cameron Keller


Messages : 510
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Miami

Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?! Empty
MessageSujet: Re: Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?!   Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?! Icon_minitimeJeu 7 Jan - 9:40


    Alice et Alana auraient pu être mère et fille. Elles avaient la même passion pour l'art, un truc auquel je ne comprenais strictement rien, ni à la méthode de traitement, ni à la subtilité artistique. Je ne sais pas comment on peut parvenir à s'extasier devant un... monochrome c'est ça? Enfin un truc de la même couleur quoi. J'ai du piquer un ou deux bouquins à Alice une fois, juste pour voir de quoi ça parlait. Je m'intéressais à beaucoup de choses, mais surtout à la police scientifique, au profilage, c'est pour ça que je posais toujours pleins de questions à Emily. Elle pouvait au moins me comprendre ! Mais alors les filles... On aurait dit moi au milieu de ma bande de potes à parler Accords, tablatures, harmoniques et distortion. Discours auquel Alice n'aurait certaintement rien comprit, Alana non plus. Mais m'en fous, Logan y comprenait quelque chose, surement le plus mélomane de la famille hormis moi. En même temps les jumeaux partagent pas mal de choses, on pouvait s'enfermer dans le garage et jouer pendant des heures. Lui à la batterie et moi à la guitare en général. Enfin on savait se poser quoi.

    Non, je m'étais découvert une passion pour la bière mais apparemment Erika n'est pas de cet avis, alors voila où j'en suis...

    Les mains dans les poches, la mine boudeuse quand elle m'embrassa, alors que j'adorais ça. La tendresse qu'une femme pouvait avoir pour un enfant. Parce que c'est le rapport que j'avais avec elle. J'étais sa nièce.

    Répertorier? C'est pas ce qu'on fait avec les trucs volés ça? Tu sais comme les faussaires là, j'ai vu un truc à la télé une fois. Avec la drogue aussi ils font ça. Pas de trafique de stup au moins les filles hein? Non parce que je veux bien plonger pour état d'ivresse sur la voie publique mais pas pour trafique de stupéfiants !

    Ouai bah je ferais mieux d'aller me recoucher moi hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alice Keller

Alice Keller


Messages : 413
Date d'inscription : 03/01/2010

Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?! Empty
MessageSujet: Re: Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?!   Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?! Icon_minitimeJeu 7 Jan - 23:37

J'étais complètement dans mon élément la, j'alla de plus près regarder tous ce que ma tante avait déniché durant ses voyages. Un jour j'espérais pouvoir en faire autant. Pourquoi ne pas avoir ma propre galerie avec mes dessins, mes peintures et d'autres objets d'art que je pourrais ramerner de tous les pays du monde. Ma tante avait voulu faire une expo sur la couleur rouge. Osé comme truc mais elle avait réussi à ramener des objets avec différents tons de rouge, c'est impressionnant! Ma soeur était incroyable! Biensure qu'Erika ne voulais pas qu'elle aille se bourrer à la bière a dix heures du matin c'était tout à fait normal !!

Elle a pas tord sur ce coup la Cam !

Ben oui je savais dire quand elle avait tord, mais aussi quand elle avait raison. Je regarda ma soeur en lui souriant malicieusement! Mais son discours était assez particulier! Ivresse sur la voie publique, elle s'en vantait après!!

Dans ce cas t'étonnes pas d'avoir Erika sur le dos !


Je reporta mon regard sur les tableau qui était encore empiler contre le mur... Le livre c'est vrai! J'alla vers le sac que j'avais posé par terre et sortit mon gros livre répertoriant, les style d'oeuvres d'art. Je m'approcha vers les tableaux commençant à inscrire les style et les courant artistique dont il faisaient partit!
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Keller

Cameron Keller


Messages : 510
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Miami

Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?! Empty
MessageSujet: Re: Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?!   Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?! Icon_minitimeJeu 7 Jan - 23:46


    C'est pas une raison pour le rappeler !

    Boudeuse, encore plus que tout à l'heure, j'allais m'asseoir sur le tabouret haut près du comptoir. Je portais mon bagguy gris, mes vans blanches, et ma casquette noire. De côté sur la tête. Le genre de look qui vous demande de nous foutre la paix ^^
    Je n'étais pas du genre à vouloir prendre part à des conversations auxquelles je ne comprenais rien, j'étais aussi du genre chiante et contrariante. Surtout quand je n'obtenais pas gain de cause. J'étais ici, très bien, je pouvais leur donner un coup de main pour le gros oeuvre, mais ne m'en demandez pas plus !

    Hey, t'es au courant que maintenant ils ont inventés l'ordinateur? La base de données informatique, tout ça. Ca te parles? C'est écolo comme système en plus il parait.

    Un peu moqueuse, certes. Mais elle me connaissait. Ca m'avait toujours fait rire cette manie de tout garder en manuscrit. J'arrivais à peine à me relire. Alors de là à avoir envie de tout écrire ! Même mes cours je les tapais sur l'ordinateur en général, je les piquais à un des garçons de la classe en leur promettant un rencard après les cours, et hop, je passais ça sous le clavier. C'était déjà beaucoup plus clair.

    Qui veut un café?

    J'allais jouer les manoeuvre, ça m'irais très bien pour ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Alana Evans

Alana Evans


Messages : 415
Date d'inscription : 05/01/2010

Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?! Empty
MessageSujet: Re: Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?!   Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?! Icon_minitimeVen 8 Jan - 0:34

J'écoutais les échanges entre les deux soeur amusée! J'avais l'impression de me revoir avec Emily. Nous avions cinq ans d'écart toutes les deux, quasiment comme Alice et Cameron et on ne s'envoyait pas toujours des mots doux! A côté mes nièces étaient vachement plus soft ! En même temps, Alice n'était pas du genre à se prendre la tête avec qui que soit et encore moin sa petite soeur.

Et puis si ton ordinateur plante tu perds toutes tes données! Le papier c'est très bien ...

Je tira la langue à Cameron amusée! Sa génération c'était ordinateur, télé et jeux vidéo! Je le savais j'en avais deux de la même espèce à la maison! Violet était branché art graphique, elle passait beaucoup de temps sur son ordinateur, autant que dans ses cours, ce qui ne lui laissait pas vraiment le temps pour sortir et ça je faisais la guerre. A 17 ans, je voulais qu'elle s'amuse un peu, alors elle sortait de temps en temps le week end avec Alice parfois, mais rien de plus. Diego était plus ouvert que sa soeur .. lui il fallait que je le retienne sinon il apsserait sa vie dehors! On a jamais les deux même!

Moi je veux bien ma puce! Après je te montrrais quelque chose qui va t'occuper un petit moment!

Alice ne buvait pas de café, elle n'aimait pas ça, la seule de la famille sans doute. Elle était plutôt branché thé et truc bio .. les plantes lui faisait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Keller

Cameron Keller


Messages : 510
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Miami

Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?! Empty
MessageSujet: Re: Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?!   Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?! Icon_minitimeVen 8 Jan - 0:41


    Oh Alice n'était pas du genre à rétorquer à mes provocations, elle s'en foutais pas mal de toute façon. Son truc c'était la douceur, alors je pouvais bien balançer mes vannes perfides qu'elle ne s'en souciais pas le moins du monde, elle ne releva même pas la tête. Et se contenta de noter avidemment tout ce qui lui passait par la tête par rapport à son pseudo ressenti devant les toiles.

    Faut savoir vivre avec ton temps tata. Mais moi je dis ça, je dis rien !

    Je levais les mains en l'air en signe d'abandon. Après tout elle faisait bien ce qu'elle voulait. Et puis les bons ordinateurs et bah ça plante pas ! De toute façon tout ça est bien écrit noir sur blanc sur internet, alors pourquoi se prendre la tête à réécrire? Imprime, tu seras libre plus vite pour sortir ! Encore un truc des cousines ça. Avec Violet elles passaient des heures à parler art. Moi je les admirais, tenir un discours sur la subtilité du coup de pinceau... Très peu pour moi, m'enfin elles le vivait à fond quoi. Diego et moi c'était plutôt moto dont on parlais. On passait des heures dans le garage à trafiquer nos bécanes, au moins on foutait la paix aux grands.

    J'arrive.

    Un clin d'oeil qui signifiait bien que j'étais avide de savoir ce qu'elle allait bien pouvoir me préparer. J'étais curieuse de nature, elle le savait, j'adorais les surprises, et en même temps détestait l'impatience dont je pouvais faire preuve.
    Je revins avec deux tasses brulantes. Et lui en tendis une.

    C'est quoi ton truc?

    Jouer les gros bras ne m'aurait pas dérangé !
Revenir en haut Aller en bas
Alana Evans

Alana Evans


Messages : 415
Date d'inscription : 05/01/2010

Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?! Empty
MessageSujet: Re: Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?!   Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?! Icon_minitimeVen 8 Jan - 22:43

De toute façon, les jeunes, vous êtes accro à vos ordinateurs!

J'avais l'exemple avec les deux miens et Cameron était pareil ! Je la connaissais très bien ma nièce, elle passait beaucoup de temps à la maison, ce qui ne me génait pas d'autant qu'elle s'entendait très bien avec Tom, mon mari. Cameron avait du mal à vivre la disparition d'Ellie, plus qu'Alice, elle avait son père comme repaire, mais refusait de prendre un autre modèle que sa mère et surtout elle refuait en bloc ce que pouvait lui apportait Erika, alors si elle avait besoin de venir vers moi pour se sortir un peu la tête de tout ça, ça ne me dérangeait pas. J'essayais de la guider, de la conseiller, mais elle avait la tête dure et ça toute la famille le savait.

Merci ma puce.

Elle m'amena le café et me demanda ce que je voulais lui montrer. J'avais décidé de me lancer dans l'art vidéo ... le seul problème évident était de faire marcher le réptro projecteur ^^ J'amena ma nièce vers le fond de la galerie ou se trouvait une immense toile blanche et à l'opposé le rétroprojecteur que je n'avais pas réussi à faire marcher!

Je sais que tu aimes tout ce qui est electronique alors si tu pouvais me faire marcher ça, ça serait génial!!

Et puis ça l'occuperait parce que elle allait s'ennuyer ici ! Si Erika avait voulu l'emmerder, elle ne s'y serait pas mieu pris!
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Keller

Cameron Keller


Messages : 510
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Miami

Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?! Empty
MessageSujet: Re: Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?!   Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?! Icon_minitimeVen 8 Jan - 23:19


    Et pas qu'à nos ordis si tu veux tout savoir.

    Un grand sourire de petite fille sage qui se transforme en peste, le mien, sans outre mesure. Je la suivis jusqu'au fond de la salle en remuant sans ménage ma tasse de café. Il me fallait bien m'apporter un peu d'énergie, j'avais du me coucher vers les 4 heures du matin, et Sam m'avait appelé sur les coups de 6 heures pour savoir si j'étais dispo pour le petit dej. Deux heures plus tard j'apportais les bières, avant de me faire goaler... Et ça c'est la partie la moins cool de la journée.
    Apparemment il n'y avait pas que moi de récalcitrant ces derniers jours, son rétro projecteur aussi. Foutue technologique diraient certains. Providence diraient d'autres !

    Tout marche dans ton installation électrique? D'où viens le problème?

    Je me penchais et posait mon café avant d'examiner de près l'appareil. Apparemment ça n'était pas bien compliqué. Une alimentation basique, quelques lampes à régler et un programme tout con, automatisé. Ah je venais de trouver. Trois petits boutons ! Setup, menu et stop.

    Normalement là...

    Bingo ! Le tout s'éclaira sur l'écran blanc, promis j'ai pas fait grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alana Evans

Alana Evans


Messages : 415
Date d'inscription : 05/01/2010

Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?! Empty
MessageSujet: Re: Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?!   Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?! Icon_minitimeMar 12 Jan - 0:21

Non je ne veux pas tout savoir ^^

Cette petite était une vrai peste quand elle s'y mettais, il fallait voir le sourire qu'elle arborait! Petite peste mais très douée! Elle était une pro en informatique, je savais qu'elle passait beaucoup de temps à bidouiller son ordinateur... comme elle bidouillait sa moto ! J'étais capable de chercher des choses sur internet mais ça s'arrêtais la, les enfants rigolaient bien en me voyant faire. Tom était plus doué que moi la dessus .. tout comme Diego d'ailleur!

Cameron me demanda si ça marchait ... j'en savais quoi moi ! Elle bidouilla deux trois bouton et sur l'écran apparu un ciel rouge, magnifique. C'était un enregistrement fait par un artiste Péruvien, je trouvais ça magnifique, on se croirait sous un ciel au couché du soleil!!

Génial ! Merci ma puce!! Regarde si c'est pas magnifique!

L'art vidéo me plaisait bien, je devrais m'y mettre un peu plus!
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Keller

Cameron Keller


Messages : 510
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Miami

Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?! Empty
MessageSujet: Re: Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?!   Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?! Icon_minitimeMar 12 Jan - 0:28


    Evidemment qu'elle ne voulais pas tout savoir, elle devait se douter que je lui sortirais un truc salace ou je ne sais quoi, toujours est il que ça me faisait bien rire. Apparament ma réputation me précédait, quel honneur !
    Je bidouilla son rétro, quelques secondes, avant de pouvoir trouver la solution, je m'étonnais moi même tient !
    Elle me demanda cependant de jeter un oeil et même de trouver ça beau.
    Alors je tournais la tête sur le côté.

    Il est à l'endroit là?

    Bah ouai... Moi mon truc c'est... Autrement plus... Enfin plus musical et moins subjectif surtout ! Je continuais à tourner la tête sans rien y comprendre, sauf au fait que je prenais peur pour ma sensibilité artistique là. Serais je devenue une grosse bourine incapable de tout sentiment?

    Aliiiiiiiiiiice ! Tu peux venir voir une seconde?

    Sans détourner mon regard de la... Peinture? Sculpture? Ca représentait quoi au fait?
    Quand j'appelais ma soeur de cette façon, c'est que j'étais en sacré difficultée.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Keller

Alice Keller


Messages : 413
Date d'inscription : 03/01/2010

Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?! Empty
MessageSujet: Re: Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?!   Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?! Icon_minitimeMar 12 Jan - 0:55

J'étais toujours en train de lister les oeuvre qu'alana avait ramener de tout le monde. Elle était impresssionnante et surtout, elle avait un gout sur pour ce qui était des einture qu'elle choisissait J'étais persuadé qu'au vernissage les trois quart de toutes ses oeuvres allaient partir, ça ne pouvait pas en être autrement. Si je m'écoutais, j'achèterais la moitié de la galerie, mais au prix ou était les oeuvres, je pense pas que papa soit ok ! Mais bon un jour j'arriverais a faire aussi bien que ma tante. Elle avait entrainer masoeur pour branché son rétro. C'étai cool, non seulement ça allait occupé Cam cinq minutes mais en plus j'allais pourvoir voir ce qu'elle avait déniché comm vidéo. J'entendis ma soeur m'appeler ... ou plutôt hurler mon prénom comme si elle était en danger de mort! Qu'elle commédienne celle la! Je posa mon stylo et mon papier avant de m'apprcoher.

Une étendue rouge et rosée prenait tout le mur, en défilant lentement, comme si quelqu'un avait filmé le ciel en gros plan pour nous l'amener c'était magnifique !

Qu'est ce que tu .... waouh c'est magnifique!!

Je n'avais même pas fini de demander à ma soeur ce qu'elle voulait, j'étais en train d'observer minutieusement le chef d'oeuvre.

Penche pas la tête Cam, ça se regarde dans le sens normal!




Revenir en haut Aller en bas
Cameron Keller

Cameron Keller


Messages : 510
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Miami

Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?! Empty
MessageSujet: Re: Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?!   Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?! Icon_minitimeMar 12 Jan - 1:01


    Quand je l'appelais de cette façon, elle débarquait toujours en 4ème vitesse, et là j'avais carrément besoin de ses lumières. Alors ça c'était quoi? Grand, rouge, et... Bancale par rapport à la façon dont je le regardais, mais il n'y avait pas moyen, je n'arrivais pas à me représenter quoi que ce soit, même pas des formes. Et pourquoi on l'affichait en aussi grand?

    Magnifique? Non mais est ce que je suis la seule à me poser la question de savoir si ce foutu rétro marche ou non?

    Afin de répondre moi même à ma question, je tourna le petit négatif dans l'autre sens. Ouai bah ça représentait pas grand chose de plus en fin de compte...
    Je tournais la tête dans l'autre sens, quand Alice me prévint de le regarder dans le sens normal. Ce que je fis.

    Mais encore? C'est... Censé représenter quoi en fait? Et ça se vend ce genre de trucs?
Revenir en haut Aller en bas
Alice Keller

Alice Keller


Messages : 413
Date d'inscription : 03/01/2010

Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?! Empty
MessageSujet: Re: Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?!   Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?! Icon_minitimeMar 12 Jan - 1:16

Oui tu es la seule !

Je la regarda en souriant. Alana aussi était plongée dans la contemplation de cet oeuvre. je trouvais ça magnifique et relaxant, à coup sur ce serait l'oeuvre qui aprtirais le plus vite se soir. J'avais vu des exemple d'art vidéo à la fac, mais rien qui n'arrive à la cheville de ce que ma tante avait dénicher.

C'est le ciel Péruvien. Regarde ses nuances de rouge de rose, la personne qui a filmé ça est un professionnel, arrivé a faire des plans comme ça c'est impressionnant! Et c'est apaisant .. ça te ferait pas de mal d'avoir un truc comme ça dans ta chambre!

Alana sourit! J'envoyais des pics à ma soeur mais ce n'était pas méchant, loin de la! Elle s'était la musique moi l'art, chacn son truc!


Revenir en haut Aller en bas
Cameron Keller

Cameron Keller


Messages : 510
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Miami

Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?! Empty
MessageSujet: Re: Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?!   Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?! Icon_minitimeMar 12 Jan - 1:21


    Seule au monde, tu connais l'expression?

    Et là je retenais Erika de m'avoir envoyée ici. J'étais OK pour donner un coup de main pour l'installation et la technique. Mais l'interprétation... Je ne comprenais rien. J'avais l'impression d'avoir largué Erika en plein meeting de tunning ! Elle allait comprendre sa douleur quand j'allais rentrer à la maison. Non seulement je foutrais le bordel, mais en plus je la passerais sur la plage ma soirée, et pas sans les deux packs de bière !

    Impressionnant ouai... C'est... C'est sûrement le mot oui.

    Je restais pantoise devant ce mur. Bon OK c'était "joli", mais il ne fallait pas non plus baliser. Le tribal celtique que je voulais pour tatouage au creux des reins oui c'est joli !

    Viens t'asseoir sur la plage un de ces soirs, tu verras, t'as pas besoin d'aller là bas, t'as le même ciel à Miami. Ca s'appelle le couché de soleil.

    Et bah pour les envies d'évasion tu repasseras !
Revenir en haut Aller en bas
Alana Evans

Alana Evans


Messages : 415
Date d'inscription : 05/01/2010

Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?! Empty
MessageSujet: Re: Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?!   Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?! Icon_minitimeMar 12 Jan - 1:38

C'est ce que j'ai ressentit en voulant monter ce truc!

En montrant le rétroprojecteur que je n'avais meme pas réussi a allumer. Je pris ma nièce dans mes bras et regarda le ciel virtuel au dessus de nous. Je comprenais qu'elle se senta larguée, mon mari et mon fils était comme elle. Dès que je commençais à parler art, ils see barraient tous en courant! Seule Violet était comme moi! Alice regarda sa soeur quand elle lui dit de venir sur la plage un de ses soir pour voir le couché de soleil de Miami, comme si elle venait d'un autre planète!

C'est différent chérie. Ce ciel vient de loin, il a pour but de donner des envies d'évasions aux gens. Les couleurs chaudes sont faites pour faire rêver et cette vidéo rempli toutes les conditions requise pour ça.

J'essayais de lui expliquer le mieu possible quand Alice intervint en regardant sa soeur dépité!

De toute façon, le sens artistique il est en option chez toi !

Alice avait oublié la diplomatie au placard ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Keller

Cameron Keller


Messages : 510
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Miami

Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?! Empty
MessageSujet: Re: Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?!   Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?! Icon_minitimeMar 12 Jan - 1:45


    Ah ben tu vois, d'un coup mon monde se repeuple.

    Rétorquais je en souriant de façon rassurée. Passant devant le rétro pour me mettre aux côtés d'Alana, peut être qu'un autre angle de vue m'aiderait hein ! J'essayais, on ne pouvait au moins pas me le reprocher. Ma tante me prit dans ses bras. Je me sentais toujours bien quand on me surprotégeait de cette manière. Un peu comme j'aurais pu le faire avec maman. Et puis le sens artistique d'Alana lui donnait un côté beaucoup plus posé et aipaisant. Alors je levais la tête à son instar. Peut être qu'en adoptant les attitudes des pros on allait devenir pareil !

    M'en veut pas tata, mais je suis toujours pas convaincue. C'est une vidéo. J'te promet que j'ai déjà vu la même chose en passant la nuit sur la plage. Alors ça vient pas d'aussi loin mais au moins t'es à l'air libre.

    Je l'embrassa sur la joue en guise de désolée. Toujours est il que ça ne changeait rien au problème de ma sensibilité artistique médiocre voire néante.
    Alice rétorqua, et c'était rare chez elle !


    Tout comme ton sens de l'éclate ma belle. Et ton sens de la diplomatie pour aujourd'hui. Mais je vais compter ça sur le motif de l'occasionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Keller

Alice Keller


Messages : 413
Date d'inscription : 03/01/2010

Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?! Empty
MessageSujet: Re: Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?!   Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?! Icon_minitimeSam 23 Jan - 22:40

J'étais consciente que tout le monde ne pouvais apprécier l'art. Cameron s'en fichait, son art à elle c'était la musique et elle excellait la dedan ! Elle m'embrassa en me disant qu'elle pouvait voir le même ciel sur la plage de Miami ! Avec ses nuances ça m'étonerais .. mais on va pas la contrarier! Enfin moi je ne vais pas a contrarié mais sa soeur par contre elle était en forme aujourd'hui ! Alice avait un don bien particulier pour se faire oublier et vous sortir la phrase assassine quand personne ne s'y attend!



Ma soeur n'avait aucun sens artistique si ce n'est celui de taper sur sa batterie et gratter sa guitare.. ce qui était énorme en soi, moi je n'étais pas capable d'en faire la moitié! J'avais les bases de la batterie qu'elle m'avait enseigné mais bon je préférais largement analyser un tableau de Dali qu'une musique de Metalica ^^ Ça allait avec mon tempérament tout doux! Je n'étais pas du genre à rétorquer, mais la je n'avais pas pu m'en empêcher .. je trouvais ce ciel magnifique! Alana allait faire un carton avec ça!

Pour la diplomatie je suis a bonne école! Tu peux t'en prendre qu'a toi même !

Entre ma soeur et ma belle mère, j'avais de quoi prendre des leçon .. c'est pas la diplomatie qui les étouffaient ni l'une ni l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Keller

Cameron Keller


Messages : 510
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Miami

Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?! Empty
MessageSujet: Re: Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?!   Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?! Icon_minitimeSam 23 Jan - 22:52


    L'art était subjectif, alors forcément on n'avait pas tous la même sensibilité, surtout moi ! Quoi qu'il en soit l'art était représentable sous plusieurs formes, pour moi la plus expressive était la musique, pour Alice c'était la peinture ou la sculpture, enfin l'art dans l'art quoi.
    Je ne comprenais pas toujours ses gouts, ses choix ou quoi que ce soit. Mais on n'allait pas revenir dessus hein. Je ne préférais pas la prendre sur ce terrain là, elle allait gagner, elle était dans son milieu ne l'oublions pas. Et Alana ne manquerait pas de l'appuyer.
    Surtout qu'elle venait de me tauler avec une phrase criante de vérité, ma répartie ! J'étais connue pour ça dans la famille.
    Je me contenta d'un rire ironique et jaune, et en revint à mes travaux de gros oeuvres, je jouais le camionneur en poussant les tableaux, rangeant les armoires et autre trucs du genre qui ne demande aucune délicatesse ^^

    FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?! Empty
MessageSujet: Re: Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?!   Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben alors Cam ... tu suis pas tout ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis la fille de ma mère alors ta gueule!
» Je suis prête à tout.
» Tout ce que je suis grâce à toi
» 18 ans, je suis un homme, je suis un Sons
» Alors c'est ça avoir une famille?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Miami :: Studio Artistique-
Sauter vers: