One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Deal fraternel

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Deal fraternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deal fraternel   Deal fraternel - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 1:55

Les échanges complices entre Maé et Killian me font sourire, on ne dirait pas qu'ils se connaissent depuis seulement quelques semaines, on dirait qu'ils ont grandi ensemble. Je regrette qu'il n'ait pas cette complicité avec Baptiste. Il est son petit frère, je ne comprends comment il peut le détester à ce point. Il est sans arrêt en train de l'enfonce, heureusement que Baptiste a une grande force de caractère parce que Killian pourrait l'enfoncer comme il veut. Ils ne se supportent pas, c'est assez impressionnant et moi ça me blesse, ils ne semblent pas le comprendre.

Vous avez beaucoup plus de choses en commun que tu ne sembles le penser mon amour. Je ne te demande pas d'en faire ton meilleur ami, mais au moins faire un effort et essayer de le connaitre. Si ça colle tant mieux, si ça ne colle pas, tant pis.

Je ne lui mets pas la pression, ce n'est pas le but. Si ça marche pas tant pis, il aura tenter, je ne dis pas que je le vivrais bien, mais il a vécu 22 ans sans lui, il continuera. Mais alors Maé qui le regarde avec un air de chien battu, elle va le faire craquer.


Mon chéri ?

Lui souriant mesquine.

S'te plait dit oui Kil ! S'te plait!



Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Deal fraternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deal fraternel   Deal fraternel - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 2:03


    La proposition de ma mère lui tient à coeur, je le sais, elle n'a pas besoin de me le dire, je la connais par coeur, je la connais même presque mieux que moi. Elle anticipe mes réactions, j'anticipe les siennes, je ne sais pas comment nous parvenons à faire ça, mais c'est un fait ! Je ne dis pas que c'est une bonne chose, mais ça nous convient à tous les deux, et advienne que pourra après tout. Pourquoi devrais-je me priver ? Je ne suis pas de ceux qui pensent que la raison vaut mieux que la passion, bien au contraire. Une vie sans fantaisie ne vaut pas la peine d'être vécue selon moi.

    Ce serait... un genre de test de compatibilité.

    Si ça marche pas, j'abandonne, en fait je m'en tire gagnant. Je voudrais le faire pour ma mère, parce que ça lui fait du mal de nous voir si éloignés l'un de l'autre, mais j'ai du mal à prendre sur moi, je n'ai jamais eu à le faire, tout ça est tout nouveau pour moi.
    Ma soeur qui rajoute son grain de sel, putain la garce. Comment je résiste moi ? Ben je résiste pas. C'est tout.

    Ca va... ça va ! C'est bon. Prend un rendez-vous, tu me dis quoi faire, je le fais. Mais arrête avec tes combines foireuses, un jour tu vas tomber sur moins conciliant que moi. Surtout avec toi...

    Je la serre contre moi pour l'embrasser sur le front. Elle me fera faire n'importe quoi cette gamine, ça me plaît pas ! Je suis habitué à être le manipulateur, pas le manipulé ^^

    En contrepartie on sort tous ensemble ce soir, l'inauguration du nouveau magasine tendance de Floride, tu louperais pas ça maman ?

    Le gratin, les maisons d'édition, tout ça ^^ Non, elle le louperait pas ! Et moi j'ai des numéros à récupérer !
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Deal fraternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deal fraternel   Deal fraternel - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 2:16

C'est ça. Tu passes un peu de temps avec lui, si ça marche, ce serait parfait, si ça ne marche pas, je ne t'obligerais à rien mon ange.

IL le sait, je suis incapable de lui imposer quoi que ce soit, c'est bien le gros problème de son éducation, je n'ai jamais su lui imposer quoi que ce soit et surtout pas de limite. Il a toujours eu et fait ce qu'il voulait, une punition , qu'est-ce que c'est ? Je n'ai jamais su les tenir, et je n'ai jamais laissé, celle de Conrad se finirent, je les levais toujours avant. Je ne veux pas qu'il s'inquiète, ça ne changera rien pour nous, il passera toujours avant tout mon prince!


T'es le meilleur frère du monde!

Entourant son cou de ses bras en lui faisant un bisou. Je la sens ravie d'avoir un grand frère, elle est toute souriante. C'est vraiment une gamine adorable.


C'était prévu mon fils ...

L'embrassant sur la tête tendrement. Je suis contente de son acceptation.
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Deal fraternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deal fraternel   Deal fraternel - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 2:24


    Ca me paraît honnête...

    Elle va le briefer avant pour lui dire que je suis à l'opposé de la conception qu'il a de l'éducation et ce sera parfait ! Je sais que ce n'est pas le genre à apprécier la débauche, le démérite ni encore moins l'oisiveté. Quand ma soeur me dit je peux pas sortir papa veut que je bosse mes cours, non mais ho, c'est vendredi soir, tu brûles ton bouquin et tu me rejoins sur la plage ! C'est quoi ce bordel ^^ Depuis quand on doit obéir à ses parents le weekend ? Ah depuis toujours ? J'étais pas au courant ^^ J'ai toujours fait tout ce que je voulais et encore plus face à ma mère. Elle me passe tout et devance même mes envies. Je ne dirais pas mes besoins, ce serait ridicule.
    J'adore être entouré, et là j'ai deux femmes à mes pieds ! Ou à mon bras plutôt ^^ Ma mère, ma soeur, il ne manque plus que Coralie, elle me manque, c'est juste pas possible à gérer.

    Alors qu'est-ce-qu'on fait là ? Let's go mesdames. D'ailleurs tu ressembles à une fille toi ce soir ^^

    A ma soeur. Non mais elle a un style autrement plus masculin et désinvolte d'habitude, c'est la reine qui la menace ? Je peux la défendre moi ^^ On peut trouver un accord...
    Nous nous levâmes après que j'eus réglé les consommations. On prend ma voiture, non sans que ma mère me menace ! Puis je laisse le voiturier garer mon bébé... Un bébé à plusieurs centaines de milliers de dollars. Mais un bébé quand même ! Je prends chacune de mes invitées à mon bras, et entre dans le grand palais.

    Ca c'est la grande vie que tu vas connaître à présent.
    A ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Deal fraternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deal fraternel   Deal fraternel - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 2:35

C'est très honnête, c'est mon fils, je ne vais pas lui faire à l'envers, je parlerais de tout ça à David moi-même, mais je mettrais ma main à couper qu'il acceptera pour passer un moment avec son fils. Il souffre du rejet de Killian, mais je ne peux pas forcer mon fils, il n'a pas eu son père durant toutes ses années, alors même si il arrive à se faire une place dans sa vie, il va falloir un peu de temps pour qu'ils apprennent à se faire confiance. Moi la première je n'ai pas encore totalement confiance en lui, mais ça c'est un soucis personnel.

Toi aussi ... sympa le noir aux yeux^^

Elle est géniale, cette petite. Je ne dis pas que je vais aller contre l'éducation que lui donne David, mais si je peux la faire sortir un peu plus, je n'y vois pas d'inconvénient, je lui fais confiance et puis elle mérite de s'aérer un peu la tête. On part avec mon fils, non sans que je ne râle sur sa conduite, non mais un jour, il ne va pas la retrouver sa voiture, elle aura été volée dans la nuit, que c'est dommage! On entre toutes les deux à son bras, on dirait James Bond, avec ses conquêtes et il se pavane, il adore ça!


C'est la classe.

Je vais nous chercher du champagne pour fêter notre accord.
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Deal fraternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deal fraternel   Deal fraternel - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 2:42


    Je t'apprendrais à te maquiller quand tu seras grande ^^

    Elle me cherche, je réponds, ça marche comme ça entre nous, c'est fluide, sans accroc, on ne se jette pas pour rien, on se taquine comme le font un frère et une soeur et je veille sur elle comme si elle était la prunelle de mes yeux. Je ne sais pas pourquoi, alors que je ne supporte pas la vue de mon père. Ca non plus je ne comprends pas tout à fait pourquoi encore mais ça viendra, et puis il est hors de question que je ne lui donne tout sans garanties. Là je le fais pour ma soeur, et puis c'est un prétexte comme un autre. Elles sont quand même en train de me vendre comme une vulgaire monnaie d'échange ^^

    C'est la base dans ton nouveau monde Princesse.

    Du champagne ? Mais j'ai pas le droit de boire moi.

    Non, son père est assez strict là-dessus apparemment. Enfin le mien, le nôtre, je suis un peu désorienté pour tout avouer...
    Elle réceptionne tout de même sa coupe, moi de même, et nous trinquons.
    Elle trinque aussi, sans oser porter la coupe à ses lèvres.

    A toi Bella.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Deal fraternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deal fraternel   Deal fraternel - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 2:59

Et je t'apprendrais à draguer les bonnes nanas ....

Elle n'a pas tord sur ce point, il n'est pas très sélectif mon fils, du moment qu'elles disent oui, il prend, ça ne me plait pas. Il a le choix, il peut avoir les plus femmes du monde et il se tape des petite conne avec 2 de QI. Moins elles parlent notre langue, plus ça lui plait, ça me dépasse. Mais apparemment, je n'ai pas mon mot à dire. Quoi que j'ai réussi à en faire fuir quelques unes en arrivant à l'improviste à son appartement!

Une coupe ne te fera pas de mal ma douce.

Ce n'est pas comme si elle prenait une cuite, ça va, elle boit une coupe ou deux, le champagne est bon pour la santé, c'est comme le bon vin. Que David ne veuille pas qu'elle boive est une chose, mais le champagne, je ne considère pas vraiment ça comme de l'alcool.

A notre accord.

Se lançant en buvant la première gorgée. C'est un champagne de qualité, ils ne font pas les choses à moitié! On trinque, bon il faudra quand même en parler à David, il manquerait plus qu'il refuse, je devrais pouvoir le persuader. Une coupe en entraine une seconde, puis une troisième, je fais attention à Maé, mais l'heure passe vite et David va se demander ce qu'on fait. Enfin sa fille, moi je suis libre et indépendante, il le sait.


Si je te demande de me laisser ta Porsche pour rentrer mon chéri ...


Non mais il ne va pas me refuser ça, il va bien trouver une pigeonne qui va faire le taxi pour lui et s'arrêter boire un café et plus si affinité chez lui ^^

Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Deal fraternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deal fraternel   Deal fraternel - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 3:08


    J'apprendrais à ceux qui te tournent autour que j'ai des moyens.

    La mienne est plus grosse que la tienne, voilà ! Non mais je ne dépasse pas son âge mental, et je sais que ça lui fait plaisir à ma mère de voir que je ne suis pas que dans une phase où je broie du noir. C'est le cas quand je suis tout seul, entre mon père, et Coralie, putain la vie est compliqué, elles nous font chier les relations sociales ! Pas d'attaches, pas de sentiment, pas même d'américaine, comme ça au moins y a pas de souci. Que des touristes qui ne laisseront pas leurs brosses à dents chez moi.
    C'est bien maman, force la à boire ^^ Ca va lui faire plaisir à ton mec ! Mon père est son mec, putain si je l'avais cru ça... Mais bon la vie est ainsi faite, faut s'y faire paraît-il. Le destin mon fils, le destin ! Elle est pourtant plus rationnelle que ça d'habitude.

    Je te dis oui parce que j'ai trop bu pour te ramener, et que je crois que la petite française là-bas a des trucs à me faire partager ^^ Tu me connais beaucoup trop, ça me plaît pas, je te l'ai déjà dit.

    L'embrassant sur le front en lui tendant mes clés. Non, je ne suis pas bourré, je suis bien quoi ! Ma soeur par contre !

    Je peux aller lui demander ce qu'elle a prévu ce soir si tu veux ^^

    Levant la main pour l'interpeler. Oui alors elle est plus toute fraîche et elle est totalement désinhibée !

    Va falloir agir là maman ^^
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Deal fraternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deal fraternel   Deal fraternel - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 3:22

Tu ferais même peur à ton ombre Kil ^^

Non mais faut se rendre à l'évidence, mon gamin est beau, il est gentil ... quoi que ça laisse encore à voir, mais il n'est pas courageux, pas bagarreur, il laisse les autres faire pour lui. Au moins, je ne crains pas de le voir rentrer amoché comme son frère. Qu'est-ce que je peux gueuler après Baptiste quant il se bat ou qu'il rentre abîmé, c'est le genre de chose qui me rend folle, j'ai peur que ça tourne mal un jour et qu'il ne fasse pas le poids. Killian à part se décoiffé, je ne crains pas grand chose et Maé l'a bien comprit!

Merci mon amour. Tu viendras la récupérer demain.

Je suis la seule qui soit encore clean, non parce que Maé on l'a perdu, je ne pensais pas que le champagne lui ferais cet effet. On va la cacher avant que son père ne la voit hein ^^ Je prends mon fils dans mes bras en lui demandant d'être prudent.

Non ma douce, on rentre et tu vas prendre un peu l'air.

La conduisant jusqu'à la voiture ou j'ouvre toutes les fenêtres pour lui faire prendre l'air. Bon en même temps, elle est joyeuse, il n'y a rien de méchant, je suis là pour veiller à ce qu'il ne lui arrive rien! Je n'aurais pas été aussi confiante si elle avait été seule là. Je conduis les vitre grandes ouverte, il est plus d'une heure du matin, je n'ai pas mon téléphone, David va se demander ou on est passé ^^

Ca va ma grande?

Garant la voiture de mon fils dans le parking privé, il ne manquerait plus que ça, qu'on la lui pique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maé Jones

Maé Jones


Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2014

Deal fraternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deal fraternel   Deal fraternel - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 3:37


    Mais maman !


    Non mais il est sérieux, il appelle sa mère ^^ Je me fous de sa gueule maintenant ou j'attends un peu ? Non parce que je suis pas sûre là. Il me fait planer mon frère. Il a de la gueule pour draguer tout ce qui passe mais alors pour se défendre face à une gamine de 16 ans c'est la panique, il appelle sa mère. Sa mère qui a une patience et une dévotion sans bornes. Je suis super admirative de la relation qu'elle a avec son fils, même si elle est difficile à cerner, et encore plus à comprendre.

    Je vais prendre l'air... Merci Kill, Merci merci merci merci merciiiiiiiiiiiiiiii !

    Me jetant à son cou pour lui faire plein de bisous. Je suis heureuse, je suis joyeuse, je me sens légère, j'aime le champagne ! Maman je te rejoins sur la pente du "Un verre ça fait du bien ! Deux verres ça fait beaucoup de bien ! Et trois verres on verra demain !" 
    Victoria m'ouvre les fenêtres de la Porsche de mon frère, elle conduit avec ses talons que je ne saurais même pas enfiler ! Je l'admire, réellement. Je passe la tête par la fenêtre, j'ai mal au coeur, mais ça va aller ! On se gare, parking privé s'il vous plaît, et je sors, tournant sur moi même.

    J'ai passée une soirée géniaaaaaaaaaaale ! On recommence quand je vous voulez, je suis prêeeeeeeeeeete ! 

    Je m'accroche à chaque poteau pour tourner autour avec mon bras, genre je fais du manège, et genre je vais pas plaire à papa en rentraaaaaaaaaant ! ^^ 
    Nous prenons l'ascenseur pour monter à l'appartement de papa, je faibli légèrement et me tient contre les parois de la cabine mais une fois dans le couloir, je marche droit, j'ai intérêt, papa il va gueuler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Deal fraternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deal fraternel   Deal fraternel - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 3:46

Mon fils me fait rêver, il n'est pas capable de se défendre sans moi, face à sa petite soeur! Mais à part ça, il est gentil, il a juste 5 ans d'âge mental quand il s'y met c'est tout. Bon alors Maé est dans un état que je n'aurais pas pensé. David va être ravi ^^ Je fais tout pour qu'elle prenne l'air, que l'effet euphorique s'estompe un peu avant qu'on rentre ça m'arrangerait. Elle n'est déjà pas censée être dehors, mais dehors et joyeuse, ça peut-être faire beaucoup.

Calme toi Maé sinon ton père va nous faire une syncop ...

Non mais je suis sérieuse, j'aurais dû lui faire monter les étages à pieds pour la calmer ... mais bon, je suis en talon alors la flemme. Avant de rentrer je remets bien ses cheveux qui ont prit l'air .... Elle ça n'a eu aucun effet, mais je sens qu'elle fait un effort pour ne pas tomber là. On finit par rentrer, il est juste deux heures du matins, tout va bien et David ne dort pas encore, ça aurait été trop beau.

Je pensais que tu serais couché après ta journée.


Allant vers David pour l'embrasser dans le cou tendrement. Je ne tente pas de l'amadouer pas du tout!

Papaaaa! On est rentréee!!!


Oui ma chérie, je pense que tout le voisinage est au courant^^

Ne t'énerves  pas ....

Revenir en haut Aller en bas
David Jones

David Jones


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

Deal fraternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deal fraternel   Deal fraternel - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 3:54


    Et ben ça le détendra ! Comme ça on sera touuuuuuus détendus ^^

    Je vais lui en détendre une autre moi elle va comprendre aussi. Je n'ai jamais emmenée Maé dans ce genre de soirées, peut-être pour la protéger, je ne sais pas trop, en tout cas ce n'est pas sa place selon moi. Elle comprend très bien pourquoi. Elle est encore petite, fragile, selon moi. Elle n'a que 16 ans, son innocence ne tient parfois qu'à un fil. Il ne fait pas les faire grandir trop vite, bien que ce soit paradoxal par rapport à ce que je lui demande, mais je ne veux que son bien, j'ai peur pour elle.
    Elles finissent par rentrer, pas un mot, pas un appel, rien ! Elle filtre même les miens et le portable de Maé est resté ici. Pour qu'elle sorte sans, c'est qu'elle devait avoir un plan en tête, c'est une ado, ne l'oublions pas !

    Vous étiez où ?

    J'aime qu'elle m'embrasse comme ça mais je ne le dirais pas. Je pose une main sur sa hanche, seul signe d'affection que je lui reconnais pour le moment. Tant que je n'en sais pas plus !

    Maé, tu as bu ? Regarde moi ! Mais qu'est-ce-que t'as dans la tête ? C'est ça ton plan de carrière ? Finir comme ta mère ?!

    Je la secoue un peu pour lui faire entendre raison, et surtout redescendre sur Terre, elle est en train de virer, ça y est, et je ne pensais pas que ça viendrait si vite...

    Et toi tu l'encourages ? Tu sais ce que tu es en train de faire au moins ?!

    Ne t'énerve pas David elle avait dit ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Deal fraternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deal fraternel   Deal fraternel - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 4:07

Oui on va tous êtres détendues ma chérie ... Sauf son père si il la voit dans cet état. J'avais misé sur le fait que la sachant avec moi, il se coucherait, je ne suis pas irresponsable, il le sait. On est ensemble depuis quelques semaines, pas assez pour que nous vivions ensemble H24, il vient au manoir, je viens ici, pour le moment, on tente de trouver un équilibre comme ça. Mais je pense que nous n'avons pas vu chacun tous les côtés de notre personnalité. En 22 ans, il y a eu beaucoup de changement, énormément!

Une soiré à laquelle Killian nous a invité, le lancement d'un magasine.

Il est plutôt froid, je le sens, contrarié. Ca ne lui posait pas de soucis que je sorte à l'époque, je n'avais pas beaucoup d'ami, mais je passais des soirées avec Conrad et ses "amies" sans qu'il ne me demande ou j'étais, je ne lui cachais rien de toute manière. Nous avions une confiance aveugle l'un en l'autre. Mais là, le soucis c'est sa fille qu'il commence à secouer pour la faire redescendre.


Mais papa  doucement ... ça tourne!

Se dégageant d'un geste vexée.


Ouai ben maman elle me prendrait pas la tête! Fais chier!

Je ne comprends pas sa réaction, elle est un peu excessive ^^ Légèrement^^

Elle a bu un peu de champagne, il n'y a pas mort d'homme David.


Très calme ... pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
David Jones

David Jones


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

Deal fraternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deal fraternel   Deal fraternel - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 4:17


    J'aurais pu vous y rejoindre, si j'avais été au courant...

    Non je dis ça comme ça mais je ne suis pas sûre que ça l'aide beaucoup là ! En tout cas moi je me suis bien retrouvé comme un con à attendre leur retour ici, comme elle a dû m'attendre une partie de la journée, voilà pourquoi je ne dis rien. Je sais reconnaître mes tords, mais pas quand ça touche ma fille. Maé est tout ce que j'avais avant de retrouver Killian et Victoria. Aujourd'hui ils comptent tous, mais je n'arrête pas d'être le père de ma fille pour autant.

    Et ne le prends pas comme ça Maé parce que tu t'en sors encore très bien ! Mais à partir de maintenant on est d'accord toi et moi, plus de sortie, plus d'ordi, plus de téléphone, c'est lycée, hôtel et hôtel, lycée. Si t'es pas contente c'est pas mon problème. Va dans ta chambre on reparlera de tout ça demain.

    Je la pousse vers sa chambre, et je tourne en rond dans la pièce, les mains dans les poches, prends sur toi David, c'est ta fille ! C'est justement ça le souci, c'est plus facile à gérer quand ce ne sont pas les nôtres, bande de petits cons.

    Pas mort d'homme ? Tu as vu dans quel état elle est ?! Regarde-la Vic !

    Je commence à faire de grands gestes, c'est pas bon ^^

    Je tolère pas l'alcool la concernant, et elle sait très bien pourquoi. Mort d'homme on aurait pu en parler il n'y a pas si longtemps.

    L'accident de sa mère m'a profondément blessé et surtout marqué. Si je perds ma fille je perds tout, je ne m'en serais pas relevé. Après avoir perdu mon fils et ma femme, ça aurait fait trop à supporter.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Deal fraternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deal fraternel   Deal fraternel - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 14:24

Tu n'étais pas invité.

Je suis directe, mais je n'aime pas la façon dont il me dit ça. Je suis la reine, je prends très vite les choses mal, il va falloir s'y faire, mais si j'ai envie de sortir seule ou avec sa fille sans sa compagnie, je le fais, point. Bon j'aurais pu regarder mon téléphone, mais j'avais mon fils aussi et il n'aime pas quand je ne suis pas totalement à lui. Et puis, je n'ai pas de justification à lui donner que je sache. Je n'ai pas quitté Conrad pour me remettre avec son clône! Mais alors la manière dont il parle à sa fille me laisse surprise, Maé n'en mène pas large et je peux le comprendre. Je passe ma main dans les cheveux de ma belle-fille en la laissant aller dans sa chambre, j'irais la voir tout à l'heure, après tout je me sens un peu responsable de tout ça.

Je peux savoir ce que c'était ça ?

Non mais si il pense qu'il va avoir le temps de souffler, il se trompe. Je ne suis pas pour se genre de chose. Je n'ai jamais su punir mon fils, en tout cas, jamais assez longtemps pour qu'il s'en souvienne et il le sait ce petit con ! Mais alors David qui commence à s'agiter, ça va me faire rire 5 minutes, et encore je ne suis pas sur, l'humour c'est pas mon délire, on lui dit ou pas?

Elle a bu un peu de champagne parce que je l'ai autorisé à le faire!

Je ne comprends pas pourquoi il se met dans cet état, je le regarde froidement, sans bouger, je me referme très vite.

Tu dramatise tout! Et puis je ne discute pas avec toi tant que tu es dans cet état!
Revenir en haut Aller en bas
David Jones

David Jones


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

Deal fraternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deal fraternel   Deal fraternel - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 14:33


    Je ne l'étais pas non, ça au moins c'est dit, c'est fait, on peut passer à la suite. Je retrouve une femme totalement différente, très dure, très exigeante, avec elle même comme avec les autres, une femme radicalement à l'opposé de ce que j'ai pu connaître. Je sais que c'est de ma faute, tout autant que celle de Conrad, d'ailleurs lui je l'attends au tournant, mais ce n'est pas le sujet pour le moment. Ma fille est sortie, certes, avec ma femme, mais pour rentrer à trois grammes, je ne suis pas d'accord, elle n'a que 16 ans ! Je tente de la protéger de tout mais en particulier d'elle même et de ce qu'elle pourrait faire pour se faire accepter dans un groupe qui finalement n'a pas lieu d'être. Les amis ne nous forcent pas à changer, mais nous acceptent comme nous sommes. Seulement la génération de ma fille a un peu de mal à le comprendre.

    Je peux savoir POURQUOI tu emmènes ma fille boire dans une soirée sans que je ne sois au courant ni que je puisse la joindre ?

    Non mais ça va être de ma faute, attendez 5 minutes, elle va le sortir ^^ J'élève Maé à l'opposé de la façon dont je voyais l'avenir pour Killian. J'ai trop peur de la perdre pour agir de la même façon. C'est sans doute un souci avec moi-même, mais ça fait partie du jeu.

    De l'alcool, tu trouves ça normal toi ? Elle a 16 ans Victoria ! 16 ans !

    Elle ne discute pas avec moi ? Non mais si, elle va discuter parce que je veux comprendre. La reine descend de son trône 5 minutes, je ne suis pas son valet moi, je suis le roi, elle la reine, mon fils le prince et ma fille la princesse, putain de famille !

    Je refuse qu'elle touche à l'alcool Vic, tu peux comprendre ça ou pas du tout ? Tu ne sais pas à quel point ça peut être destructeur. Qu'est-ce-qu'elle a bu exactement ?

    J'allume une cigarette sur laquelle je tire comme un accro, appuyé sur la rambarde, sur la terrasse. Prendre l'air me fera sans doute du bien. J'ai laissé ma veste à l'intérieur et remonte les manches de ma chemise pour m'aérer.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Deal fraternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deal fraternel   Deal fraternel - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 16:21

Je ne comprends pas sa réaction, je ne comprends pas l'homme que j'ai devant moi, il est tellement différent du David que j'ai connu. Le soucis c'est que moi non plus je ne suis plus la même et que je suis beaucoup plus dure que celle qu'il a connu, j'ai beaucoup plus de caractère, les gens m'aiment ou pas, ça m'est égal. Je suis la reine, ,c'est comme ça, il va devoir s'y faire, sinon nous allons avoir de gros problème.

Je ne l'ai pas emmené boire! Et si tu lui laissais un peu de liberté, on n'en serait pas là! Elle étouffe ta fille David et tu n'es même pas capable de le voir! Tu veux me blâmer parce qu'elle a passé une bonne soirée? Vas-y, ça me fait ni chaud ni froid.

Non mais bon, il faut bien que ce soit la faute de quelqu'un, je ne pense pas que ce soit la mienne, pas entièrement tout du moins. Je soutiens son regard, le mien est dur mais je m'en moque, c'est comme ça, je n'aime pas le ton qu'il emploie.

Elle a bu du champagne David! Et puis tu me fatigues, fais moi signe quand tu auras cessé de te comporter comme un idiot!


Non mais ça va, il lui prend quoi ?Il était beaucoup moins à cheval quand je buvais à l'époque ... Non parce que mon anniversaire, je m'en souviens encore .... enfin, je me souviens surtout du mal de tête du lendemain^^


Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est la façon dont tu lui parles sans même lui laisser le temps de s'expliquer. Elle ne voulait pas boire, c'est moi qui lui ai dit que le champagne ne lui ferait pas mal alors si tu veux punir quelqu'un je suis là. Elle a bu trois coupes de champagne, ne t'inquiète pas, elle ne fera pas un coma à cause de ça ... Mais si tu crains tant qu'elle touche à l'alcool, commence par planquer ta réserve de scotch et de vodka. Je peux même le faire pour toi !

Allant vers le mini pour choper une bouteille et la briser dans l'évier ... je continue ou il va se calmer tout seul ?!
Revenir en haut Aller en bas
David Jones

David Jones


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

Deal fraternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deal fraternel   Deal fraternel - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 16:34


    Ma fille étouffe, et je m'en doutais un peu, mais le prendre en pleine tête ne fait pas que du bien. Je ne sais pas comment m'y prendre avec elle. Trouver le juste milieu, la surveiller, la laisser faire, tester ses limites, j'ai tellement peur qu'elle finisse par se perdre elle-même. Je ne suis pas souvent là, accaparé par le boulot et je ne veux pas passer à côté de quelque-chose, alors je compense par un contrôle excessif et je sais que ça n'est pas bon, mais comment faire autrement ? Je m'en veux, n'allez pas croire le contraire, mais j'ai peur de la perdre, alors je surveille, comme pour la retenir.

    Evidemment qu'elle a passé une bonne soirée, tous les ados aiment franchir les limites, ça ne veut pas pour autant dire qu'elle est prêt à se gérer toute seule !

    Là elle était avec Vic, mais demain ? La prochaine soirée, elle boira autant que ses copines pour prouver qu'elle sait le faire elle aussi ? Je ne connais pas la façon dont Killian occupe ses soirées et ça ne m'aiderait sans doute pas à relativiser !

    Tu comprends rien Vic ! C'est pas une question de trois coupes de champagne, elle sait elle même à quel point ça peut être dangereux. Assieds-toi. Et lâche ça, t'as raison, ça te va ?!

    Non mais je lui laisse le point si ça peut l'aider à dormir ! Mon dieu le célibat était tellement trnquille... Je l'entraîne sur la terrasse pour la faire asseoir sur la méridienne.

    J'ai failli perdre Maé dans un accident de voiture quand elle avait 10 ans. Suite à ça j'ai fais placer une injonction contre Stevie, sa mère. Elle roulait avec plus de 2.5 grammes dans le sang. Les médecins n'étaient pas confiants en la rémission totale de ma fille, mais elle s'en est sortie. Et je me suis juré de la protéger et de l'éloigner de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Deal fraternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deal fraternel   Deal fraternel - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 16:46

Tu ne lui fais pas assez confiance, elle est plus mature que mes deux fils réunis ta fille David, il serait peut-être temps que tu ouvres les yeux, parce qu'un jour, elle va en avoir marre et c'est dans ton dos qu'elle fera des conneries pour te prouver que tu as raison.

Je ne devrais pas me mêler de l'éducation de Maé, mais quand je vois cette gamine, j'ai envie de l'aider un peu. David n'est pas méchant, mais sa manière de la contrôler va finir par lui retomber sur la figure et avec pertes et fracas. On n'enferme pas un enfant, on le contient simplement en attendant qu'il explose.
Il finit par se calmer pour me demander de m'assoir avec lui, ce que je fais avec plus ou moins d'enthousiasme. Je suis encore au stade ou j'apprends à faire confiance à David, je me protège encore beaucoup, je ne veux pas que ces paroles ou son comportement m'atteignent. Je mets une barrière toute seule, ça passera sans doute avec le temps, mais j'ai besoin de me rassurer et pour ça, je dois apprendre à connaitre la personne qu'il est devenu. On ne se disputait que rarement avant, quasiment jamais ou pour des broutilles qui prenaient plus la place d'un jeu au final, j'étais incapable de rester fâchée avec lui bien longtemps. Mais c'est différent aujourd'hui.

Pourquoi tu n'as pas commencé par ça au lieu de me crier dessus? Maé m'a parlé de sa mère et c'est pour ça qu'on est partie. Je voulais te parler de quelque chose à propos de ça ...


Je ne sais pas trop comment il va prendre les choses après avoir vu sa fille rentrer pompette, mais je dois le tenter, pour Maé.

J'ai parlé à Killian tout à l'heure. Il accepte de te voir, mais à une condition. Que tu lèves la tutelle sur la mère de Maé pour qu'elle puisse la voir quand elle en a envie. Réfléchis--y avant de donner une réponse négative.


Non mais je lui dis avant qu'il monte dans les tours vu que ça semble être sa spécialité.

Revenir en haut Aller en bas
David Jones

David Jones


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

Deal fraternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deal fraternel   Deal fraternel - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 16:55


    Je sais qu'elle a raison sur toute la ligne, mais se mettre à ma place est loin d'être facile. Je suis un homme, qui élève sa fille qui devient femme. J'ai déjà du mal à comprendre les miennes, alors ma propre fille ! Je sais qu'elle aurait besoin de Stevie, mais je ne suis pas capable de pardonner, peut-être pas encore. Je ne sais simplement pas doser. Je voudrais tout, et rien à la fois, et surtout qu'elle soit capable de me guider toute seule, alors que ce n'est pas son rôle mais plutôt le mien. Elle me dit ce qu'elle veut, mais reste à savoir si c'est bon pour elle ou pas. Avoir des enfants c'est compliqué !

    C'est comme ça Vic, je l'élève seul depuis qu'elle a 10 ans, elle n'était pas en état de le faire et Maé n'avait pas besoin de se confronter à une mère qui perd pied.

    Stevie a eu un gros moment de doute après cette période. Elle a bu encore et encore, avant que je ne me décide à la faire placer en centre. Aujourd'hui elle est soit disant sobre, je ne sais pas si je peux lui faire confiance, je n'ai de contact avec elle que pour Maé et encore on passe par l'assistante sociale !

    Ca c'est du chantage. La regardant droit dans les yeux en haussant les sourcils. Mais lui, il en pense quoi ?

    Je suis prêt à beaucoup de choses pour mon fils, mais j'ai également peur de perdre ma fille.

    Il est hors de question qu'elle ne parte vivre avec elle. Si tu lui en donnes le droit, elle le fera.

    Je n'ai aucune confiance en moi, c'est pathétique !
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Deal fraternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deal fraternel   Deal fraternel - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 17:49

Je peux comprendre que tu la protèges, j'en fais autant pour mon fils, mais elle souffre de cet éloignement David. Pense a elle, pense à ce qu'elle peut ressentir. C'est une jeune fille, c'est l'âge ou elle a besoin de conseil ou elle a besoin de parler avec une femme, avec sa mère.

Non mais il est gentil, mais il fait pas maman gâteau. Je suis pas sur qu'il comprenne si elle lui parle de maquillage ou de fringue! Et puis elle a besoin d'une femme pour parler de garçon, c'est important à cet âge là. Je peux la conseiller, mais je ne remplacerait jamais sa mère, c'est d'elle dont elle a besoin.

C'est une proposition .... Il est d'accord pour faire des efforts et essayer de te connaitre.

C'est un grand pas pour Killian, je le sais et je suis contente qu'il ait accepté, tant pour lui que pour son père. Je m'installe sur les genoux de David, passant mes bras autour de lui.

Non bébé elle ne partira pas vivre avec elle, elle a besoin de toi ta fille, mais elle a aussi besoin de voir sa mère quand elle en a envie sans être chaperonnée deux heures dans  le mois. Allez-y petit à petit.

Je ne lui dis pas de lui laisser la semaine, mais une journée, un week end de temps en temps quand Maé ressent le besoin de la voir. On passe le reste de la soirée à discuter avant d'aller voir Maé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deal fraternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deal fraternel   Deal fraternel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deal fraternel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Miami :: Le Port-
Sauter vers: