One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ce prototype meilleur que moi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charlize Anderson

Charlize Anderson


Messages : 241
Date d'inscription : 01/09/2013

Ce prototype meilleur que moi Empty
MessageSujet: Ce prototype meilleur que moi   Ce prototype meilleur que moi Icon_minitimeJeu 10 Juil - 1:48


    Je crois que la soirée d'hier, tout du moins les dernières 24 h de ma vie vont rejoindre le trou noir. Comme beaucoup de soirées au final... Des gars, des filles, tout ce qui traine dans mon salon, à moitié saoul, je ne sais pas s'ils ont quitté mon appart ou pas mais moi je me suis écroulée dans un coin de ma chambre, sur un bout de lit non habité par mes centaines de fringues sorties pour l'occasion et jamais rangées ^^ Ben je fais ce que je peux avec ce que j'ai. Et mes 3 g/l de cette nuit n'ont pas aidé à trouver la solution la plus pragmatique qui soit.
    Je ne sais pas qui tambourine à la porte, mais putain si c'est le facteur je lui fais bouffer son recommandé. Que je n'accepte jamais parce que ce sont toujours des trucs à payer ou des menaces ^^

    Ca va j'arrive putain !

    Dégageant tout ce qui se trouvait au milieu de mon chemin en enfilant une espèce de chemise à carreaux qui traine. Je descends les escaliers et remarque que mon salon est vide. Ouais je pense que c'était trop insalubre pour qu'ils restent ^^ Entre les chips qui trainent par terre, les cadavres de canettes de bières qui s'empilent comme une déco sur les meubles... Ouais bon j'ai fais la fête quoi, j'ai une vie, ça emmerde quelqu'un ?!
    J'ouvre la porte, sur laquelle on s'acharne, ils sont au courant que le quartier est craignos et que si le mec en question fait ça sur la porte du voisin il risque de se voir ouvrir la porte par un 9mm au canon scié ?!

    Putain Sacha... Tu peux pas appeler ? Ecoute, j'ai pas le temps là...

    Non j'ai le maquillage qui coule, on dirait une toxico, une clodo de bas étage mais non j'ai pas le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Austen

Sacha Austen


Messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2014

Ce prototype meilleur que moi Empty
MessageSujet: Re: Ce prototype meilleur que moi   Ce prototype meilleur que moi Icon_minitimeJeu 10 Juil - 2:23

Maé vit sur Miami maintenant, ça m'a obligé à déménager pour me rapprocher d'elle. David accepte de me la laisser un peu plus souvent, ce n'est pas sans condition et recommandation, mais au moins, elle est à avec moi. Elle me manque ma fille. Je sais que j'ai déconné avec elle, avec David, avec ma vie en générale, mais je suis en train de me reprendre. J'ai encore du mal à me passer de la boisson, mais je fais des efforts, je prends sur moi parce que je veux que ma fille soit fière de moi, je veux regagner la confiance de David pour qu'il accepte de me laisser ma fille plus de deux jours.
Aujourd'hui, je vais chez ma soeur, ma petite soeur, Charlize qui a besoin elle aussi de faire un peu le ménage dans sa vie, un peu qu'est-ce que je dis, beaucoup même! Il faut savoir que ma petite soeur se fou de tout, elle s'amuse, elle fait la fête, elle se bourre la gueule, mais son avenir, elle n'y pense pas et encore moins à celui de sa fille. Elle a retrouvé Zoé, il y a quelques mois et elle est un peu paumé, elle ne sait pas quel rôle elle pourrait avoir avec elle, ben ouai au bout de 15 ans, difficile de trouver sa place!
J'arrive sur les coups de 9 heures, à l'heure ou tout le monde commence à bosser et je tambourine chez ma soeur qui doit sans doute dormir. Je la connais mieux qu'elle ne voudrait  le dire! Je frappe jusqu'à ce qu'elle daigne venir m'ouvrir, oh je suis tenace!


Pourquoi t'as un boulot qui t'attends?

Je rentre, elle permet? Non ... c'est pareil. Je ne m'encombre pas de ce genre de détail, c'est ma petite soeur, je rentre c'est tout. Et je remarque le bordel ... quoi que bordel est un mot pas assez fort pour décrire ce que je vois!


Non mais c'est Bagdad ton appart'! T'abuses Charlie'

Revenir en haut Aller en bas
Charlize Anderson

Charlize Anderson


Messages : 241
Date d'inscription : 01/09/2013

Ce prototype meilleur que moi Empty
MessageSujet: Re: Ce prototype meilleur que moi   Ce prototype meilleur que moi Icon_minitimeJeu 10 Juil - 2:32


    Putain ma soeur ! Elle a toujours tout fait mieux que tout le monde. Ses études, son choix de mari, son agence immobilière, sa fille... Tout ça c'était pour Sacha, moi j'étais celle plutôt jolie et aguicheuse, qui aurait de quoi faire de son cul mais à qui on ne demande pas la lune parce qu'on sait que passé le niveau 2 on l'a perdue. Et ben merde, voilà, j'ai eu envie de dire merde à toutes les conventions et tout le bordel. Ca me soule qu'elle me regarde de haut comme ça. Non mais elle a cru quoi ? Oui, je suis un peu bourrée et oui je suis mal habillée voir pas du tout, mais ça la regarde ? Je suis majeure et vaccinée et entre nous heureusement parce qu'avec tout ce qui traine j'aurais déjà choppé une saleté ^^

    Ouais c'est Bagdad et les soldats ont désertés. Tu veux quoi Sacha ? Je te propose pas de t'asseoir, ton tailleur va en prendre un coup ^^

    Laissant échapper un rire moqueur en me laissant tomber sur l'accoudoir du canapé, lasse, épuisée et surtout terriblement anxieuse du fait qu'elle pourrait me prendre la tête maintenant.

    Ecoute, j'ai un mal de tête qui ferait de la peine à toute une boite de Doliprane, alors si tu veux bien retourner à tes pigeons pleins de thunes...
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Austen

Sacha Austen


Messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2014

Ce prototype meilleur que moi Empty
MessageSujet: Re: Ce prototype meilleur que moi   Ce prototype meilleur que moi Icon_minitimeLun 14 Juil - 0:19

Ma soeur est un boulet, le genre de gros boulet qui ne sait pas se prendre en main. Je ne sais pas pourquoi elle refuse de grandir, pourquoi elle s'obstine à se comporter comme une adolescente attardée. Je tente de l'aider, elle reste ma petite soeur et même si nous ne nous entendons pas toujours très bien, je l'aime et je voudrais la voir s'en sortir. Je suis sur qu'elle peut y arriver si elle veut, le soucis, c'est qu'elle s'en fou de tout. UN travail? Pourquoi faire. Elle n'arrive qu'à trouver des jobs de serveuses dans des bars miteux ou elle finit par se faire virer parce qu'elle tape, dans les réserves!
Encore aujourd'hui, je vois qu'elle n'a pas les idées claires. Elle a fait la fête, les restes en témoignent partout dans l'appartement. Ca me rend dingue ça! Si sa gamine arrive qu'est-ce qu'elle va penser putain !


Oh je croyais que c'était ta consommation personnelle.

Elle est fatiguée, je le vois tout de suite, elle a les yeux défoncés, à quoi je ne sais pas, mais elle n'est pas clean. Je ne sais pas à quoi elle pense concrètement, je n'arrive pas à la comprendre. Je m'approche de la machine pour faire du café, fouillant dans les tiroirs pour lui sortir une aspirine ... Oh je pense que même la boite ne l'aiderait pas mai bon ...

Oh je ne bosse pas aujourd'hui, j'ai tout mon temps. T'en es ou de ta recherche de boulot?


M'installant sur le plan de travail, c'est encore le seul endroit à peu près potable dans cet appart'

Revenir en haut Aller en bas
Charlize Anderson

Charlize Anderson


Messages : 241
Date d'inscription : 01/09/2013

Ce prototype meilleur que moi Empty
MessageSujet: Re: Ce prototype meilleur que moi   Ce prototype meilleur que moi Icon_minitimeLun 14 Juil - 0:43


    Va te faire foutre...

    Lui adressant un regard tout ce qu'il y a de plus condescendant. Je ne suis pas le genre de fille à me laisser dicter ma conduite et encore moins par ma soeur. Que j'aime beaucoup, mais quand elle me jette sa réussite à la figure, sans même en avoir l'air, je ne la supporte pas. Je ne sais pas ce qu'elle peut avoir en tête, elle me juge c'est clair.
    Je ne comprends pas ce qu'elle cherche. Elle a réussit, nous sommes adultes, alors merde, chacun fait sa vie sans se soucier de l'autre. Quoi qu'il en soit elle ne daigne pas me foutre la paix, mais je ne suis pas sa fille moi. Elle ne peut pas s'occuper de Maé à cause de ses conneries, elle reporte sur moi. Mais j'assume autant que toi ma grande alors tu me fous la paix !
    Elle s'installe sur le plan de travail d'un air dédaigneux. Je ne comprends pas pourquoi elle vient si tout ça la dégoute à ce point. Elle n'aime pas ma façon de vivre et je n'atteindrais jamais la sienne. Basta.

    Ma recherche de boulot... ils ont du mal à cerner mon humour. Ils me rappelleront. Tu me fais chier Sacha, si t'es ici pour me pister tu dégages. Je n'ai de comptes à rendre à personne et encore moins à toi.

    Claquant les portes en jetant mon sac plein de verre dans l'évier, avant de me couper avec.

    Et merde ! Putain de vie...

    Jetant le tout encore une fois avant de rincer à l'eau et d'attraper un chiffon alors que ma soeur s'approche de moi.

    Ne me touche pas !

    Je viens de faire un test HIV, peu sûre de moi quant à mon résultat, je préfère éviter qu'elle s'approche de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Austen

Sacha Austen


Messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2014

Ce prototype meilleur que moi Empty
MessageSujet: Re: Ce prototype meilleur que moi   Ce prototype meilleur que moi Icon_minitimeLun 14 Juil - 1:10

Oh surement pas autant que toi ma chérie.

La regardant dans les yeux sans ciller, je ne vais pas le laisser impressionner par une gamine, qui plus est ma soeur, qu'on soit clair. Elle a du caractère, mais j'en ai aussi et je suis la plus grande, alors elle se tait et elle fait ce que je lui demande! Oui je sais je rêve. Je suis chiante, je le sais, mais ça me rend dingue de la voir tout foutre en l'air comme ça, elle a du potentiel, je suis persuadée qu'elle pourrait faire quelque chose de bien si elle s'en donnait les moyens.


J'aimerais que tu me dises un jour que tu vas te poser, que tu vas devenir responsable Charlie. Je ne te demande pas de me rendre compte, je m'en fou, mais il va falloir que tu le fasses pour ta fille un jour.

Zoé, ma nièce que je connais depuis quelques semaines et que j'adore, elle s'entendrait très bien ma fille, elles n'ont que deux ans d'écart. Je retrouve peu à peu Maé, son père tente de me faire confiance, je crois que je dois remercier sa nouvelle petite amie .... presque femme même d'après les dire de ma fille. Je suis contente qu'il soit heureux, il le mérite. Mais le bruit que fais ma soeur me sors de mes pensées.

Laisse moi faire. Arrête de bouger.


Attrapant sa main sans lui demander son avis.


Tu as de l'alcool ... ben oui tu as de l'alcool ...


Non mais quelle question ... Elle n'a que ça ^^

Revenir en haut Aller en bas
Charlize Anderson

Charlize Anderson


Messages : 241
Date d'inscription : 01/09/2013

Ce prototype meilleur que moi Empty
MessageSujet: Re: Ce prototype meilleur que moi   Ce prototype meilleur que moi Icon_minitimeLun 14 Juil - 1:22


    Si mon regard pouvait trahir la violence que je ressens à cet instant elle la lirait dans mes yeux ! Non mais il faut savoir que je ne supporte pas qu'elle me prenne de haut. Non mais elle a réponse à tout en plus, ça m'énerve ça, il faut le savoir ! Je ne suis pas le genre de fille qui se laisse dire quoi faire et par n'importe qui. Ma soeur. Ma soeur ^^ Ma grande soeur qui pense que je suis sa gamine. Elle en a perdu la garde, elle se bouge le cul pour la récupérer, ça l'occupe et elle me lâche !

    Je n'ai jamais su faire ça, OK ? La plus brillante des deux c'est pas moi. Moi je suis l'incontrôlable et l'immature. Fallait mieux choisir ma grande !

    Non mais dans une famille y en a toujours une qui déconne, j'ai pris ma part. Le rôle de l'étudiante accomplie, de la femme épanouie était déjà pris ! Alors me concernant il est hors de questions que je ne tente ne serais-ce que de l'égaler.

    Zoé elle a pas besoin de moi comme exemple. Je ne fais même pas partie de sa vie.

    Je ne suis plus sa mère. Je ne suis que sa pote et encore ! Je ne sais pas trop ce que je pourrais être pour elle au final. Elle est le genre de gamine indépendante, qui ne se laisse pas avoir. Alors il faut savoir que moi par contre, ado la première connerie était pour moi ^^ Et le premier petit copain à problèmes c'était le mien !

    Arrête Sacha bordel, je te dis que ça va ! Tu vas te foutre du sang partout !

    C'est très con et je me fais sans doute des films. Mais une plaie à la main, mon sang qui coule dessus, infectée ou pas, je n'en sais encore rien et je m'en battais les couilles jusqu'à présent, pourraient la contaminer. Je lui parle des seringues, des coucheries sans capotes et autre trucs qui tournent ?

    T'as pas du boulot là sérieusement ? Un couple de riches à entuber ? C'est ton domaine ça non ? David t'en a tellement appris...

    Alors oui j'étais jalouse de lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Austen

Sacha Austen


Messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2014

Ce prototype meilleur que moi Empty
MessageSujet: Re: Ce prototype meilleur que moi   Ce prototype meilleur que moi Icon_minitimeJeu 17 Juil - 0:48

Ce n'est pas une loterie, c'est ta vie Charlie, si j'ai réussi à m'en sortir, tu pourrais y arriver aussi.

J'en suis persuadée, mais elle est têtue et elle n'a pas confiance en elle, je ne sais pas comment l'aider, je me sens impuissante, mais ça me rend dingue qu'elle foute sa vie en l'air comme ça. Elle est loin d'être bête, elle pourrait réussir, mais elle ne s'en donne pas les moyens, c'est sans doute plus facile de vivre comme une adolescente!


Si elle t'a retrouvé c'est qu'elle a besoin de toi, mais ça te fait peur.


Je sais ce que c'est. Je ne voulais pas que ma fille prenne exemple sur moi, je ne me sentais pas bien dans ce rôle avec mon passé et ce que je lui avais fait. L'accident, je m'en veux encore, mais ça m'a fait prendre conscience de ce que je risquais de perdre si je continuais à m'enfermer dans l'alcoolisme.


J'ai mon diplôme de secourisme, j'en ai vu d'autre!

J'attrape la première bouteille d'alcool fort pour en mettre sur un torchon et le plaquer sur sa blessure. Ah ça pique hein ^^

Ne commence pas avec David ... T'as pas envie de prendre un peu l'air ? Va faire un tour, je sais pas, ça te ferais du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Charlize Anderson

Charlize Anderson


Messages : 241
Date d'inscription : 01/09/2013

Ce prototype meilleur que moi Empty
MessageSujet: Re: Ce prototype meilleur que moi   Ce prototype meilleur que moi Icon_minitimeJeu 17 Juil - 1:00


    C'est facile pour toi. Tu avais David... Moi j'ai... Mon pack de 12.

    Que de la bonne bière. Bon, la mauvaise c'est pour les fins de mois. Mais je suis plutôt bonne serveuse et j'anime un bar du feu de dieu ! Suffit de demander aux clients. Que je sois derrière ou devant le bar, je sais mettre l'ambiance. Les soirées n'ont plus aucun secret pour moi. Je pourrais me reconvertir dans l'évènementiel. Je ne sais pas quoi faire de ma vie, je ne sais même pas quoi faire de mes dix doigts alors vous imaginez ^^

    Bien sûr que ça me fait peur ! Tu as vu la vie qu'elle a ? Tu as vu à quoi ressemble Jody ? C'est le genre de gamine qui n'a sans doute jamais eu à faire à un sac vide parce que sa mère avait oublié son goûté. Tiens, je suis même sûre que c'était le genre double ration histoire de prévoir. Elle pense à tout, tout le temps et y pense même quand elle devrait pas. Voilà, c'est ça une mère.

    Non mais elle filerait des complexes à n'importe qui ! Elle est flippée de tout, ça veut bien dire qu'elle s'inquiète pour ma fille parce qu'elle l'aime. Et un peu trop si vous voulez mon avis parce que je ne suis pas sûre de déménager de Paris pour Miami alors que j'ai une vie établie là bas. Ma fille serait partie si elle avait voulu mais sans moi ^^ Je n'ai pas un sens du sacrifice au-delà de tout. J'ai déjà du mal à sacrifier une grasse matinée pour un plein de courses alors...

    J'ai plus de clopes. Tu me déposes ?

    Relevant nonchalamment les yeux vers elle, le bras tendu pour qu'elle me le soigne. Comme une adolescente qui teste les limites de sa grande soeur ! J'ai l'air fine avec ma veste de jogging et mon petit short tellement court que je peux même pas appeler ça un short ^^

    Aïe ! Garce, tu l'as fait exprès !
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Austen

Sacha Austen


Messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2014

Ce prototype meilleur que moi Empty
MessageSujet: Re: Ce prototype meilleur que moi   Ce prototype meilleur que moi Icon_minitimeVen 18 Juil - 23:14

Non ça n'a pas été facile et ça ne l'est toujours pas.

Je me bats tous les jours pour ne pas rechuter, pour ne pas boire une goutte d'alcool, je pense à ma fille au fait que je veuille la récupérer, qu'elle vienne me voir plus souvent et je n'ai pas le droit à l'erreur aux yeux de son père. Je sais que si je fais un pas de  travers, je ne la reverrais pas.

Personne ne te demande d'être parfaite Charlie, juste de faire des efforts.

Je ne lui demande pas d'arrêter de sortir, elle aime ça, mais de temps en temps, et surtout trouver un boulot stable, ce serait super, je suis même prête à l'aider, mais elle ne me laisse pas faire, elle préfère se débrouiller elle même, mais ce n'est pas une grande réussite, on est tous d'accord la dessus.

Je t'emmène même boire un café.


Passant ma main dans ses cheveux. Elle reste ma petite soeur, même si c'est un peu compliquée entre nous, mais j'aimerais vraiment qu'on arrive à trouver un équilibre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce prototype meilleur que moi Empty
MessageSujet: Re: Ce prototype meilleur que moi   Ce prototype meilleur que moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce prototype meilleur que moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Habitations :: Appartement de Charlize-
Sauter vers: