One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Confidences au clair de lune

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Confidences au clair de lune Empty
MessageSujet: Confidences au clair de lune   Confidences au clair de lune Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:37


    Etre papa n'a rien de facile, on m'avait pourtant prévenu. Je pensais que tout ça serait derrière moi, et derrière elle aussi... Mais Milane a un sommeil agité, un sommeil difficile et surtout des crises d'angoisse qui lui bouffent la vie nuit et jour. J'ai appris la patience et l'abnégation grâce à elle. Elle a encore fait un cauchemar. Il est presque 2 h du matin. Couchée à 21 h... 22 ! Ca va, on le dira à personne. Ca n'empêche pas ce genre de choses d'arriver. Il faut savoir que même si elle ne dit rien, si elle fait bonne figure et joue les grandes filles, elle n'en n'est pas moins difficilement rassurée. Je fais ce que je peux, elle me parle de tout mais on ne contrôle pas nos rêves, sinon il y a longtemps que les pleurs de ma mère n'auraient plus hantés certains de mes cauchemars.
    Impossible de la calmer, une seule solution : prendre l'air. Je lui enfile une paire de chaussettes par-dessus son pyjama, une de mes vestes sur son dos, et je la porte pour lui faire faire le tour de la terrasse de la maison d'invités. Oui, elle a 10 ans, et alors ? C'est un bébé, une enfant qui souffre plus que les autres et dont le début de vie n'a jamais rien eu de rassurant.

    C'est fini mon ange, c'était juste un cauchemar. Y a rien de réel. Calme-toi ma puce.

    Je glisse ma main dans son dos en embrassant son front pour la calmer, arpentant la terrasse de long en large, tu parles, des spasmes agitent ses épaules, ça me rend dingue de la voir comme ça sans rien pouvoir faire. Lui faire prendre le frais a le même effet qu'une douche, elle adore le bruit de la mer aussi, elle s'endort beaucoup plus facilement sur un transat orienté face à l'océan. Je m'adapte, je tente de le faire tout du moins...
Revenir en haut Aller en bas
Maria - Elena Cruz

Maria - Elena Cruz


Messages : 182
Date d'inscription : 08/06/2011

Confidences au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Confidences au clair de lune   Confidences au clair de lune Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:00

Je ne dors pas, je dors rarement complètement, je n'ai pas besoin de beaucoup de sommeil, je suis insomniaque depuis des années, ce n'est pas maintenant que ça va s'arranger, même avec le confort de malade du manoir de ma belle-soeur!  Apparemment, je ne suis pas la seule à ne pas réussir à trouver le sommeil. Milane est en pleur dehors, dans les bras de Killian. Elle est belle cette gamine qu'elle en peut plus, mais elle a aussi un caractère écoutez-moi! Killian il a pas fini de galérer! Mais il le vit bien, enfin ce soir peut-être pas tant que ça au final. Je ne sais pas ce que c'est qu'élever un enfant, je n'en veux pas pour le moment, c'est juste une galère! C'est bien chez les autres!

Je veux pas rester toute seule. J'ai peur.


Sanglotant dans ses bras. Je me lève pour aller vers eux. Et dire que Killian était un bébé la dernière fois que je l'ai vu putain! Et maintenant, il est papa, ça me rajeuni pas tout ça! Moi aussi je vais pleurer!


Je peux faire quelque chose?


Regardant Killian. J'aimerais pouvoir l'aider, mais je ne sais pas comment faire, cette petite ne voit que par lui!

Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Confidences au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Confidences au clair de lune   Confidences au clair de lune Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:06


    Tu n'es pas toute seule mon coeur. Tu sais ce que je t'ai dis, on appelle ça un cauchemar parce que ce n'est pas réel. C'est fini tout ça, tu ne seras plus jamais toute seule, parole de pirate.

    Ca marche la parole de pirate, elle n'a encore que 10 ans, il y a des trucs qui la rassurent, aussi bêtes qu'ils soient, et d'un autre côté elle a déjà 10 ans et ne croit plus à tout ce qu'on lui dit, c'est difficile cet âge là, encore plus avec une gamine comme elle ! Mais je fais ce que je peux en tentant de l'aider, je fais surtout ce que je peux pour pouvoir l'apaiser, ça ne marche pas à tous les coups malheureusement, et j'en suis désolé.

    Tu sais comment on persuade un enfant qu'il ne fera plus de cauchemar ?

    Un peu perdu, sans cesser mes caresses sur le dos de ma fille. Oui ben je suis bon qu'à ça malheureusement. J'adresse un sourire contrit à ma tante, ma tante putain ! Je l'ai dragué quand elle est arrivée, prêt à la ramener dans les loges, mon père me l'aura vraiment faite à l'envers jusqu'au bout ^^

    On se recouche mon coeur ? Sur le transat, je vais chercher ta couette. Mais tu dors, d'accord ? Demain y a école.

    Je prie intérieurement et je prie surtout Julia du regard pour que ma ruse marche ^^ Elle est épuisée, elle a des cernes qui lui mangent le visage mais elle refuse de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Maria - Elena Cruz

Maria - Elena Cruz


Messages : 182
Date d'inscription : 08/06/2011

Confidences au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Confidences au clair de lune   Confidences au clair de lune Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:21

Mais ca fait vraiment ... très très réel. Parole de Pirate Kill ....

L'entourant de ses bras, posant sa tête sur son épaule, elle se raccroche à lui comme à une bouée de sauvetage. Je ne connais pas son histoire, mais je n'en ai pas besoin pour comprendre qu'elle a déjà galéré malgré son jeune âge. On n'angoisse pas comme ça pour rien, on ne fait pas des cauchemars aussi violent. Je ne peux pas l'aider malheureusement, je n'ai pas de solution miracle. Mais elle n'a que 10 ans, il y a peut être quelque chose qui va marcher, ou du moins, l'apaiser pour la soirée. Je fais signe à Killian de m'attendre, je monte dans ma chambre et redescend quasiment aussitôt avec un objet que je montre à Milane.

Tu sais ce que c'est ma puce? Ca s'appelle un attrape rêve. Tu mets ça au-dessus de ton lit, ou sous ton oreiller et ça capte tes rêves pour les laisser passer et empêcher les cauchemars de venir. Ce sont les indiens qui utilisaient ça à l'époque. Regarde, je te donne le mien.


Lui tendant mon attrape rêve. Je ne sais pas si elle va y croire, mais ça ne nous coute rien d'essayer. Je prends deux matelas de bain pour les mettre sur un transat pendant que Killian va chercher la couette.


Ca te va si on s'endort tous les trois ici?


Caressant ses cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Confidences au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Confidences au clair de lune   Confidences au clair de lune Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:30


    Ca raconte quoi exactement tes cauchemar ? Le dire, c'est comme un souhait, comme ça ils se réalisent pas parce que tout le monde les connait.

    Je tente le tout pour le tout. Les filles ça aime bien discuter et croire à des trucs que personne ne croirait en temps normal. Les garçons c'est plus difficile, moi je croyais simplement en le fait que dormir avec ma mère me protègerait de tout et de rien. Maintenant je suis grand et je me rends compte que la seule chose qui me rassurait c'était de savoir qu'elle m'aimait assez pour me protéger de tout. Ma mère c'est... Celle qui m'a empêché de sombrer, comme si elle m'avait donné la vie plusieurs fois.
    Julia revient avec un attrape rêve, je n'y avais pas pensé ! Je lui souris, admiratif de sa prise d'initiative, elle a tout gagné, ça y est, ça va être elle son héros ^^

    Mais si c'est le tien, ça va marcher sur moi ?

    Ca marchait pour moi, quand j'étais petit elle m'avait donné le sien. J'ai pas fais beaucoup de cauchemars depuis.

    Adressant un clin d'oeil à Julia, appuyé sur le transat. Elle a toujours eu les bonnes idées, bon, elle avait 10 ans à l'époque mais ça Milane n'est pas censée le savoir ^^ et je m'en souviens même pas, j'étais beaucoup trop petit, trois ans à peine !

    Mm... mais je veux pas rester toute seule !

    J'ai pris deux couettes, de toute façon je trouve qu'on dors mieux à la belle étoile. Allez, au lit moussaillon. Et ça tu le racontes pas à ta maîtresse, je suis censé être un bon papa ^^

    Et je ne suis pas censé la laisser dormir dehors ! Je la prends contre moi, son doudou dans son cou, j'embrasse son front et caresse régulièrement ses cheveux, en attendant que le sommeil fasse son effet, elle va bien finir par tomber non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Maria - Elena Cruz

Maria - Elena Cruz


Messages : 182
Date d'inscription : 08/06/2011

Confidences au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Confidences au clair de lune   Confidences au clair de lune Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:39

C'est des cauchemars c'est tout.

Haussant les épaules, essuyant ses larmes. Elle ne semble pas vouloir en parler, peut-être parce que je suis là, elle me connait à peine au final, je devrais peut-être la laisser avec Killian, mais je tente le coup de l'attrape-rêve, c'est mon frère qui m'en avait offert un quand j'étais petite, il l'avait accroché au dessus dans mon lit pour ne pas que je fasse de cauchemars. Je n'y étais pas spécialement sujette, mais vu que je prétextais en faire pour pouvoir aller dormir  avec lui quand il était encore à la maison!


Ca marche avec la personne  qui l'a avec elle et maintenant c'est toi ma chérie.


Je ne sais pas si ça va l'aider, mais peut-être l'apaiser au moins pour la nuit, ce sera déjà ça, elle est épuisée cette petite, ça se voit tout de suite, entre l'école et ses insomnies, elle ne tiendra pas le coup longtemps. Elle n'a que 10 ans, elle a besoin de sommeil. On va s'installer tous les trois là, comme ça, elle se sentira en sécurité.


T'es un super papa ... Moi j'en veux pas un autre.


Se blottissant contre Killian, son doudou contre elle, sa main dans la sienne, elle a besoin de sentir le contact qu'il est là, prêt d'elle, c'est trop chou!
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Confidences au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Confidences au clair de lune   Confidences au clair de lune Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:49


    D'accord, c'est que des cauchemars.

    Je l'embrasse sur le front, je ne la force pas à parler si elle n'en n'a pas envie, je ne suis pas de ces parents qui veulent tout savoir et tout contrôler. Elle fait ce qu'elle veut ! Elle est autonome pour tout normalement mais ici elle l'est seulement pour ce qu'elle veut ! La douche, principalement et s'habiller. Je n'interfère pas, elle me demande si elle a besoin mais fait le reste toute seule. Je lui fais confiance, de toute façon si elle n'y arrive pas je le verrais tout de suite parce qu'elle va s'énerver et tout envoyer en l'air ^^

    Merci.

    Elle daigne discuter avec quelqu'un qu'elle connait à peine et même lui offrir un sourire, moi je dis jackpot pour le premier jour, parce que Rose même pas elle a pu l'approcher ^^ Remarque maintenant encore on dirait deux gamines de 10 ans qui se disputent le pot de Nutella, mais je ne dis rien, elles se battent pour moi, j'adore ça !

    Et ben ça tombe bien parce qu'il n'y a que moi en stock.

    Lui souriant pour cacher à quel point elle peut me toucher. Cette gamine est tellement spontanée, tellement franche aussi... Je ne sais pas comment l'exprimer, mais elle me déroute, totalement. J'embrasse délicatement son front en caressant ses cheveux doucement, et régulièrement, jusqu'à ce que sa respiration ne se fasse plus calme.

    Elle dort ?...

    Intimais-je du bout des lèvres à Julia qui fini par me le confirmer d'un regard. Je lui propose de se relever, remontant la couette sur l'épaule de ma fille.

    Café ? Scotch ? Vodka ? De toute façon j'arriverais pas à me rendormir.
Revenir en haut Aller en bas
Maria - Elena Cruz

Maria - Elena Cruz


Messages : 182
Date d'inscription : 08/06/2011

Confidences au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Confidences au clair de lune   Confidences au clair de lune Icon_minitimeMer 3 Sep - 22:32

De rien ma belle.

Je glisse doucement ma main dans ses cheveux, elle est très craintive, je l'ai vu tout de suite, elle observe, elle prend la température et ensuite elle voit avec qui elle veut lier une relation ou pas. Je pense que  j'ai marqué des point ce soir, mais rien n'est gagné avec une enfant comme elle.
IL est tout doux avec elle, c'est adorable, c'est un papa formidable, pourtant il n'a pas eu l'exemple de mon frère, peut-être du père de Baptiste, je ne sais pas, je ne connais pas l'histoire de Victoria et pour être franche ça ne m'intéresse pas. Après la disparition de mon frère, elle n'a jamais pris de nouvelle de moi, je ne l'ai pas fait non plus, je pensais qu'elle ne voulait plus me voir, mais Killian m'a beaucoup manqué, je l'adorais mon neveu. J'ai perdu plus que mon frère.
Milane fini par s'endormir, olé! Je fais signe à Killian que c'est bon, on n'a pas intérêt à faire de bruit!

Café ... au point ou on en est! Et c'est moi qui sert.


Passant ma main dans les cheveux de Killian avant d'aller faire deux cafés. Ca ne nous fera pas de mal, il ne va s'endormir tout de suite et moi non plus comme ça!

Elle fait souvent des crises comme ça?


Nous installant un peu plus loin pour ne pas la réveiller en parlant.

Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Confidences au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Confidences au clair de lune   Confidences au clair de lune Icon_minitimeMer 3 Sep - 22:42


    Je la remercie d'un sourire pour le café qu'elle se propose de faire. Il y a tout dans cette baraque ! Une maison d'invité, un appartement privé sur la propriété royale oui, ma mère a veillé à ce que je ne manque de rien, à la base c'était fait pour moi cette dépendance, et puis le temps passant, mon entente avec Conrad empirant, j'ai dû prendre le large, pas pour fuir ma mère, bien au contraire, mais pour la soulager et prendre un peu de recul avant que les choses ne partent vraiment à la dérive. J'avais ma liberté, c'était tout ce qui comptait à l'époque. 18 ans à peine, et libre court à toutes mes conneries aux frais de la reine. Oui on est jeunes et cons, et je le suis toujours dans un sens. J'ai changé de vie en y laissant entrer Milane.
    Nous nous installons de l'autre côté de la terrasse, vue sur la piscine c'est pas mal aussi ! Je glisse une main sur le bras de ma tante pour la remercier pour le café, je vois qu'elle est aussi tactile que moi ^^ On apprend à se connaître tous les deux, et dire qu'elle a le même sang que moi, ça me fait tellement bizarre... Je me suis toujours senti très seul, ça rattrape la donne.

    Un jour sur deux. Peut-être pas aussi violentes mais elle ne fait plus vraiment ses nuits. Elle s'endort dans notre lit, je la couche, et il lui arrive de nous rejoindre vers 3-4 h du matin. Ca la rassure, elle dort mieux et c'est ça de pris pour aller à l'école.

    Remuant mon café sur le ton de la confidence.

    T'as l'air de savoir t'y prendre, t'as des enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Maria - Elena Cruz

Maria - Elena Cruz


Messages : 182
Date d'inscription : 08/06/2011

Confidences au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Confidences au clair de lune   Confidences au clair de lune Icon_minitimeMer 3 Sep - 23:13

David m'a proposer de rester ici, il ne veut pas me voir repartir et je ne peux pas lui dire que si je repars, je ne pourrais sans doute plus revenir,alors je reste, je sais que ça ne pourra durer, c'est un peu compliqué entre Victoria et moi, elle me tolère pour mon frère c'est tout. Je cherche du boulot dans le coin pour pouvoir prendre un appartement, je n'ai pas besoin de beaucoup pour moi toute seule, mais ça Dav' ne veut pas en entendre parler.
J'apporte les cafés avec des petits gateaux ...oui ben je suis une fille, je suis gourmande!


Tu connais les raisons de ses cauchemars?


Les enfants ne parlent pas toujours, surtout les enfants adoptés, je ne connais pas vraiment leur histoire, je sais juste que Killian a eu un coup de coeur pour cette gamine et qu'il a décidé de se porter famille d'accueil, ce que je trouve vraiment impressionnant de la part d'un jeune homme de son âge.


Non. Je suis plus douée avec ceux des autres.


Lui souriant. Les mômes très peu pour moi pour le moment, j'aurais pu, mais je l'aurais élevé seule, ça marche comme ça en Espagne, dans le milieu dans lequel j'évoluais surtout.

Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Confidences au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Confidences au clair de lune   Confidences au clair de lune Icon_minitimeMer 3 Sep - 23:22


    C'est pas très compliqué à deviner. C'est une gamine qui passait de foyer en foyer, de familles d'accueil en famille d'accueil. Il en faut moins que ça pour détruire un môme.

    Et je sais de quoi je parle. Sans mon père, ma vie a été radicalement différente, c'est en partie pour ça que je lui en veux autant. Aujourd'hui ils semblent filer le parfait amour mais s'il ne l'avait jamais quittée ? Ni elle ni moi, ce serait peut être encore le cas et ma mère ne serait pas cette femme encore rongée par ses démons, cette femme transformée, c'est un requin, je ne suis pas dupe, il n'y a qu'avec moi qu'elle est restée la même, mais comment l'en blâmer ?

    C'est cool que tu sois revenu pour le mariage de David.

    Je ne l'appelle pas papa, c'est très rare, peut être pour faire plaisir à Maé, parce que ça lui fait du bien de savoir qu'on est une famille, un tout, qu'elle est ma soeur parce qu'on partage le même père, alors je le fais pour elle, mais c'est un effort que je dois fournir, encore maintenant.

    Tu n'as vraiment jamais rien su pour lui ? Comment on peut tout quitter pendant 22 ans ?

    Je lui en veux, ça se sent ?!
Revenir en haut Aller en bas
Maria - Elena Cruz

Maria - Elena Cruz


Messages : 182
Date d'inscription : 08/06/2011

Confidences au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Confidences au clair de lune   Confidences au clair de lune Icon_minitimeMer 3 Sep - 23:43

Comment on peut abandonner une petite puce comme ça, ça me rend dingue!

Non mais tu veux pas de gosse t'en fais pas, tu les rends pas malheureux en les abandonnant à leur sort, parce que c'est exactement ça, elle avait quoi comme avenir cette gamine en restant en foyer? Aucun. Killian lui a offert un avenir en la prenant avec lui. Elle a un équilibre et de l'amour, c'est ce qui importe. Je n'ai jamais été malheureuse, après la disparition de mon frère, mes parents ont changé, ils se sont éloignés même si ils prétendent le contraire ... Je sais ce que c'est que ressentir un manque, mais comment on fait quand on n'a jamais rien eu ? Je ne sais pas. Je n'imagine pas les questions que doit se poser cette petite puce.


De David ?

Le regardant surprise, il appelle son père par son prénom! Je savais que c'était tendu entre eux, mais peut-être pas à ce point là. je m'installe en vrac sur un fauteuil super confortable, pieds nus, les genoux contre moi ... la vraie gitane!


Non je l'ai cru mort, comme tout le monde, j'ai fais mon deuil. C'est un mail de ta mère qui m'a appris qu'elle se remariait avec mon frère. Je ne te cache pas que j'ai pensé à une blague de mauvais gout, mais j'ai vu les photos qu'elle m'a envoyé .... je pense qu'il a fait ce qu'il a cru bon, ce n'était peut -être pas la meilleur solution, mais il a pensé au mieux. J'imagine que ça a dû te faire bizarre de le connaitre.


Il avait 3 ans à sa disparition, je ne pense pas qu'il ait gardé beaucoup de souvenir de lui.

Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Confidences au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Confidences au clair de lune   Confidences au clair de lune Icon_minitimeMer 3 Sep - 23:56


    J'ai pas ouvert son dossier. Elle le fera à sa majorité si elle en ressent le besoin. Je la prends comme elle est, je ne veux pas me laisser influencer par le reste. Tout ce que je sais, c'est que si je l'avais récupérée plus tôt, ce ne serait pas la même...

    Me confier à demi-mots, comment on raconte ce genre de trucs ? Milane est une enfant abusée, ça me fout des frissons rien que d'y penser. Je ne sais pas si je pourrais l'aider à passer au-dessus un jour mais je fais tout pour lui redonner confiance, ils ne sont pas tous comme ça. Elle a peur des hommes et les femmes... Elles les voit comme mes concurrentes, elle ne voit que par moi, je ne m'exprime même pas sur le cas de Rose ^^ C'est le diable !

    David ouais. J'ai pas de père, j'ai plus de père, j'en n'ai même jamais eu. C'est le mec de ma mère, point barre. Et c'est loin d'être la relation que j'approuve le plus.

    Je ne supporte pas mon père, c'est comme ça, il n'a jamais été là pour moi, je vois pas pourquoi je devrais faire un effort pour l'intégrer maintenant, c'est lui qui s'est barré, je n'ai rien demandé, et j'aurais même préféré ne jamais le connaître, ma mère n'aurait rien eu à regretter.

    Par mail... C'est la reine. Attends, tu prends sa défense ? Le mec se barre il y a 22 ans et revient la bouche en coeur en récupérant ce qu'il a laissé ? Il y a pensé à ses putains d'années à chercher à se reconstruire ? Il y a pensé à ma mère ? Il y a pensé à ce qu'il a laissé derrière lui ? Elle avait tout dans la vie, il lui a rien laissé si ce n'est le droit de l'attendre. Y a rien de pardonnable, c'est sa vie qu'il a foutu en l'air.

    Elle avait tout pour tout déchirer dans la vie, un équilibre, une vie heureuse, il a récupéré une femme blessée, sur la défensive, abîmée, et irréparable. Elle commence à aller mieux mais ne sera jamais plus la même qu'il y a 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Maria - Elena Cruz

Maria - Elena Cruz


Messages : 182
Date d'inscription : 08/06/2011

Confidences au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Confidences au clair de lune   Confidences au clair de lune Icon_minitimeJeu 4 Sep - 0:26

Elle a toute les chances de s'en sortir avec toi, tu lui as donné un avenir en la sortant de là.

Il est génial avec lui, comme son père en fait. Il ne le connait pas, il ne le supporte pas, mais le fait est que David était un papa idéal avant son départ. Il était toujours prêt à passer du temps avec son fils, il se levait la nuit quand il était malade ou qu'il faisait des cauchemars, il a toujours beaucoup seconder Victoria. Je le vois rien qu'avec moi, il s'occupait de moi comme si j'étais sa fille.


T'es dur Killian. Il a fait ce qu'il a fait, mais ça reste ton père, on n'en a qu'un.


Je ne lui fais pas la morale, mais c'est un fait. Il n'a pas été là durant 22 ans, qu'il prenne le temps de le connaitre. C'est sans doute plus facile à dire qu'a faire, je ne suis pas dans son cas. J'ai quitté mes parents dès que j'ai pu, j'avais l'impression de n'avoir aucunes affinités avec eux.


Tu sais, les gens ne font pas toujours les bons choix. Ton père pensais à bien. Je ne dis pas que ce qu'il a fait est bien, il m'a fait beaucoup de mal à moi aussi, mais je veux avancer, je veux profiter de lui et tu devrais essayer d'en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Confidences au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Confidences au clair de lune   Confidences au clair de lune Icon_minitimeJeu 4 Sep - 0:38


    Quel genre d'avenir ? J'ai déjà du mal à lui donner un équilibre. Elle deviendra ce qu'elle voudra, la seule chose dont elle aura à s'occuper c'est ce qui lui plairait.

    Je m'occuperais du reste, de l'aider à accéder à ses rêves, comme ma mère l'a fait pour moi. Elle veut devenir chanteuse ? Elle ira dans la meilleure école, mannequin ? Elle a ma mère à côté, business woman ? Elle ira étudier dans les meilleures écoles, les plus chères et les plus réputées, rien n'est trop beau pour elle. Je commence à penser à la changer d'école. Je voudrais lui offrir une scolarité qui lui ressemble, qui se calque sur ses besoin, le genre d'école où on apprend en jouant, sans règles, le ludique à l'état de jeux, apprendre sans en avoir l'air, ça lui irait ça !

    Non, moi j'avais peut être un père mais j'ai eu un fantôme pendant 22 ans. Je connaissais de lui que son prénom, rien d'autre, je ne savais même plus à quoi il ressemblait avant de revenir parce que la seule chose que ma mère n'a jamais été capable le concernant, c'est pleurer sa disparition. Ca suffit à ce que je fasse mon choix, c'est elle qui m'a élevé, pas lui.

    C'est là le souci au fond, elle n'a pas entretenu de souvenir, je me retrouve face à un total inconnu dont j'ignore absolument tout. Jamais ma mère ne m'a parlé d'un souvenir de nous trois sur le bateau, ni de quoi que ce soit de ce genre qui m'aurait aidé à l'apprécier, à me fonder une image d'un père héros à partir de photos reliques. Tout ce que je retiens de lui ce sont les larmes de ma mère.

    En profiter pour quoi ? Il passe son temps à dire que je ne ferais rien de ma vie, que ça ne se serait pas passé comme ça s'il avait été là. Il n'aime pas ce que je suis, ça tombe bien c'est réciproque. Je n'ai besoin que de l'approbation de ma mère, et la seule chose bien qui lui incombe c'est Maé et toi. Le reste...

    Je n'en veux pas ! Encore moins de ses conseils, de sa place au bureau ou quoi que ce soit de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Maria - Elena Cruz

Maria - Elena Cruz


Messages : 182
Date d'inscription : 08/06/2011

Confidences au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Confidences au clair de lune   Confidences au clair de lune Icon_minitimeVen 5 Sep - 23:39

Et pourtant elle ne voit que par toi Kill. C'est toi son équilibre.

On a juste à la regarder pour le comprendre, il n'y a que Killian dans son horizon, personne d'autre ne compte. Elle est en train de se constituer une famille, ce qu'elle n'a jamais eu avant. Oh elle ne va pas être déçu pour le coup! Ils sont nombreux, les garçons, les copines des garçons, Victoria, mon frère .... Oui, elle a une grande famille qui lui ouvre les bras et à qui elle peut faire une entière confiance.

Elle ne t'a jamais parlé de lui?

C'est quand même la moindre des choses non? Je comprends qu'elle ait pu souffrir, mais on l'a tous fait, j'ai perdu mon frère, mes parents leur fils, on ne se reconstruit pas comme ça, j'en suis consciente, mais de là a occulter tout souvenir! Killian aurait dû savoir quel homme génial était son père!

Il n'a pas la même notion de l'éducation que ta mère et puis il a raison au fond t'es un branleur ! C'est pas pour ça qu'il ne t'aime pas, au contraire.

Buvant mon café.
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Confidences au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Confidences au clair de lune   Confidences au clair de lune Icon_minitimeVen 5 Sep - 23:51


    Elle n'a que 10 ans, elle va grandir, la seule chose dont j'ai peur c'est que ça empire, ou que la situation avec Rose ne devienne plus vivable. C'est chiant une fille.

    Mais deux ! Non mais 23 et 10 ans s'il vous plaît, elles ont le même âge mental. Il n'est pas rare que Rose soupire parce que Milane est encore dans mes bras, ou que Mila se mette entre Rose et moi quand on se prend dans les bras, en gros je suis leur doudou personnel, sauf qu'elles refusent de se le partager ! Sauf que je ne peux pas me couper en deux, alors je fais ce que je peux mais les contenter toutes les deux à la fois n'est pas possible.

    Non, mais je pense que je n'y suis pas pour rien. Les seules fois où j'ai tenté de le faire elle était beaucoup trop mal pour que j'insiste. Elle n'a jamais pu regarder une photo de lui sans pleurer. J'ai préféré la protéger...

    Comme le fils raide dingue que je suis. Ma mère c'est mon univers, petit je n'avais qu'elle, et je n'avais confiance qu'en elle. Conrad, je n'ai jamais voulu nouer de lien avec lui, c'était le père de Baptiste, pas le mien. Je ne voulais pas d'un beau père alors que j'ignorais la place que pouvait prendre mon père. C'était trop flou pour moi.

    Et je suis meilleur branleur que personne ne le sera jamais. Il n'était pas là pour redresser la barre, on lui demande pas de le faire maintenant. Ce poste dans son entreprise on dirait que c'est pour avoir la main mise sur moi, c'est le genre de trucs qui me rend dingue. Je suis pas fait pour vivre dans un bureau moi. J'ai besoin de sortir ! J'ai fais ma spécialité comme tout le monde, comme on l'attendait de moi, pour le reste j'ai pas besoin de lui pour me construire une vie.

    Je prends sur moi pour ne pas en dire plus sur cet homme qui ne remonte pas dans mon estime, de lui, je n'aime que ma soeur ! Et ma tante ^^

    Tu parles d'amour mais tu parles jamais de ton alliance. Que tu n'as plus... ^^

    Coup d'oeil à sa main gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Maria - Elena Cruz

Maria - Elena Cruz


Messages : 182
Date d'inscription : 08/06/2011

Confidences au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Confidences au clair de lune   Confidences au clair de lune Icon_minitimeSam 6 Sep - 0:46

Et t'as pas fini !

Levant les yeux au ciel, je suis une fille, je sais de quoi je parle! J'en ai fais voir à mes parents après la disparition de mon frère, je ne savais pas vraiment ou me situer, ni quoi faire, alors j'ai fais des conneries. Je suis tombée dans l'anorexie, mes parents étaient tellement obnubilés par la disparition de mon frère, qu'ils n'ont rien vu avant que je ne me retrouve à l'hôpital. Je ne leur en veux pas, ils ne pouvaient pas tout gérer, j'en suis consciente. Je suis partie dès que j'ai pu, j'avais besoin de couper court avec ma vie ici. L'Espagne à été mon refuge.


Ouai je comprends. Mes parents ne voulaient pas parler de David. Le souvenir était trop dur, je crois que c'est ce qui m'a le plus manqué, pouvoir évoqué les souvenirs, les bons moments qu'on a eu. Tu sais que je passais tous mes week end avec vous. Combien de fois, j'ai joué la baby-sitter quand tes parents sortaient au restau!


J'adorais m'occuper de lui! Killian c'était comme un petit frère, j'avais une responsabilité avec lui, je me sentais utile et puis on s'entendait bien. je pouvais passer des heures à jouer au pirate avec lui. On a toujours eu un lien particulier tous les deux, je ne sais pas si il s'en souvient, je ne pense pas, il était bébé.


Dis lui. Trouve ta voie, c'est tout ce qu'il veut, que tu ai un avenir. Il s'inquiète Killian, comme tout bon père le ferait. Le passé est ce qu'il est, tu ne le changeras pas, mais tu devrais essayer d'apprendre à vivre avec au lieu de rester buter! T'es bien le fils de ta mère!


Non mais Victoria! Je ne vais pas en parler hein, mais c'est un sacré morceau si je puis dire! Petite, je l'admirais autant que je la craignais, elle n'était pas commode, même toute jeune et puis j'ai grandi et je voyais surtout qu'elle me prenait mon frère. J'étais partagée entre l'envie de le voir heureux et la peur qu'il m'abandonne.


Quelle alliance? Il n'y a pas d'alliance ...

C'est comme ça, je n'en ai plus, c'est fini, je tourne la page.



Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Confidences au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Confidences au clair de lune   Confidences au clair de lune Icon_minitimeSam 6 Sep - 0:57


    J'étais comment quand j'étais petit ? Je n'ai jamais vu de photos, en tout cas ma mère les a retiré des albums, je ne sais même pas quel genre de petit garçon j'étais. En dehors de ce truc que je semble avoir avec les pirates qui a l'air de m'être resté parce que c'est le surnom que Rose m'a toujours donné.

    Et ça peut être super sexy un pirate ! En tout cas pour elle ça l'est ^^ Elle est dans l'ambiance pirate des Caraïbes et tout le bordel, alors quand il passe à la télé elle sort la bouteille de rhum et après le film elle chante les trois copains ! Non mais on se marre bien à rester à la maison au final ^^ Ma copine c'est une institution, elle vous apprend la débauche, la débauche telle qu'elle l'a elle même créée !

    Non alors tout ce que tu veux mais pas ma mère. Et je suis pas d'accord avec toi, regarde le faire avec Maé, elle peut à peine respirer ! Elle ramène un 16 elle reste 2 h de plus à bosser son cours, ma gamine elle me ramène un 16 je sors le champagne !

    Non mais faut arrêter, elle est brillante ma soeur, mais elle est brimée, ça ne pourra pas le faire longtemps, elle n'a que 16 ans mais un jour elle va grandir et prendre la liberté qu'on lui refuse. Pour le moment elle se retient, elle suit les règles même si ça la gonfle, mais je ne sais pas comment elle fait.

    Mais tu en avais une au mariage, c'est le genre de truc que je remarque. Plutôt belle en plus, dans le genre 3.5 carat.

    J'ai le coup d'oeil, je suis un fils de bouge, Baptiste a le même mais pour les piquer, lui ^^

    Le mariage est une belle connerie, avis personnel.

    Lui servant un peu de whisky dans son café. 
Revenir en haut Aller en bas
Maria - Elena Cruz

Maria - Elena Cruz


Messages : 182
Date d'inscription : 08/06/2011

Confidences au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Confidences au clair de lune   Confidences au clair de lune Icon_minitimeMer 10 Sep - 18:49

Ah Killian ! Déjà petit, il savait ce qu'il voulait, on savait tous qu'il allait avoir du caractère, mais à côté de ça, il était adorable! Je n'arrive pas à croire que Victoria ne lui a jamais parlé de cette période, comment on peut se construire sans avoir de souvenir de son enfance?

T'étais un gamin plein de vie, très curieux. Je ne sais pas pourquoi mais tu vouais une passion aux pirates! Dav' te prenait souvent sur le bateau tu t'éclatais! Un coup tu leur a fait un flippe tu t'es cachés dans une des banquettes, ta mère a cru que t'étais tombé à l'eau, elle a eu la peur de sa vie. T'étais déjà un petit con en fait^^

Ouai comme maintenant! Je lui souris, si je peux l'aider à savoir qui il était, je suis pour. Mais alors qu'on s'attaque à sa mère, il ne supporte pas! Ca me fait marrer!

Oh arrête avec ta mère un peu ! T'es aussi chiant qu'elle, faut t'y faire^^ Il n'étais pas comme ça avant ton père. Au contraire, il te passait tout et ta mère gueulait!

C'était l'inverse en fait! Mon frère a changé, je l'ai vu tout de suite, il est plus dur, plus intransigeant avec tout le monde ... bon sauf avec Victoria, il lui passe tout, ça m'énerve ! Bouge la ta femme un peu !

Connaisseur ... Une belle bague ne fait pas un beau mariage tu sais ...

Mélancolique. Juan - Antonio, je l'ai aimé, je l'aime sans doute encore, mais c'est différent, il y a quelques chose de brisé. Pour le moment, j'ai besoin de m'éloigner de couper court à tout ça et de vivre pour moi.

Avis partagé gamin!

Trinquant avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Confidences au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Confidences au clair de lune   Confidences au clair de lune Icon_minitimeMer 10 Sep - 18:57


    J'aurais plus en commun avec Baptiste que ce que j'aurais cru...

    Non mais alors je n'aurais jamais pensé que j'avais pu être ce genre de gamin, insouciant, joueur, heureux tout simplement. Je n'ai pas le souvenir de m'être senti l'esprit totalement libre, ou complètement heureux. Ma mésentente avec Conrad n'y était sans doute pas pour rien, je n'étais pas tranquille, que voulez-vous ! Et puis ma mère me surprotégeais, je me devais de lui faire croire que tout ce qu'elle faisait pour moi portait ses fruits.

    Et on doit blâmer qui pour la lobotomie ? ^^

    Non mais ils lui ont fait des électrochocs, c'est pas possible, sans déconner faut arrêter. Je ne sais pas s'il a pu être ce genre de type un jour, moi je ne connais que le gros con qui veut faire sa loi à la maison alors qu'il vient de débarquer. Je ne suis pas tendre avec lui, je le sais, et Maé parfois en souffre, alors je me reprends, mais c'est souvent trop tard.

    Je le sais, suffit de connaître le prix de la bague que Conrad avait offert à ma mère...

    J'ai une petite idée sur la question et je suis contre, tout simplement. Le mariage très peu pour moi et très peu pour Rose, comme ça, ça nous va ! On partage tellement de trucs sans être mariés, à quoi bon s'acharner !
    Nous trinquâmes une bonne partie de la nuit, Julia, je l'aime !

    FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confidences au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Confidences au clair de lune   Confidences au clair de lune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confidences au clair de lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est ma fille, que ce soit clair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Habitations :: Manoir de Victoria-
Sauter vers: