One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tâtons le terrain ....

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Margaux Grey

Margaux Grey


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2014

Tâtons le terrain .... Empty
MessageSujet: Tâtons le terrain ....   Tâtons le terrain .... Icon_minitimeDim 5 Oct - 15:44

La vie nous réserve parfois de drôle de surprise. J'ai grandi sans père, bon, à la limite, je ne suis pas la seule, je m'en suis pas plus mal porté. J'ai eu un très bon papa de substitution en la personne de mon beau-père. Ce n'est que récemment, après 20 ans, que j'ai voulu connaitre mes origines. J'aurais peut-être dû m'abstenir. J'ai appris que mon père était l'homme le plus puissant de la ville, Conrad Stevenson, un grand homme d'affaire antipathique à souhait qui n'a rien trouvé de mieux que filer du fric à ma mère tous les mois pour ne pas que je sois dans sa vie. Je ne sais pas comment elle a pu accepter ça, je ne comprends pas, mais il y a au moins une chose de bon qui ressort de tout ça, Baptiste. J'ai un petit frère de 18 ans tout de même que je ne connais pas.  Il est étudiant dans l'école de danse ou ma mère donne ses cours, apparemment il est même son élève. Je suis journaliste ... élève en dernière année de journalisme et je sais fouiner ou il faut pour avoir ce que je veux. J'ai très envie de le connaitre, mais je ne sais pas comment l'aborder. Ma mère n'est au courant de rien, elle ne sait pas pour mes recherches pour ma découverte, pour le moment, je ne suis pas capable de lui en parler, mais ce que je veux, c'est connaitre mon frère.
C'est sous le couvert de mon statu de journaliste que je me rends dans l'école de ma mère pour voir "ses élèves" .... Baptiste, c'est à lui que je veux parler. Je ne sais pas comment je vais réagir en le voyant, ni même si je ne vais pas perdre mes moyens, mais j'ai besoin de tâter le terrain avant de faire quoi que ce soit.  Je pose des questions à des élèves avant de voir mon petit frère sortir de cours. C'est naturellement que je me dirige vers lui.


Bonjour, je suis Margaux Grey, je fais un reportage sur cette école, je peux te poser quelques questions?


Mon appareil autour du cou, un dictaphone dans la main, je parais crédible non?

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson


Messages : 737
Date d'inscription : 19/09/2012

Tâtons le terrain .... Empty
MessageSujet: Re: Tâtons le terrain ....   Tâtons le terrain .... Icon_minitimeDim 5 Oct - 15:59


    Je suis étudiant ! Putain si j'avais cru ça quelques années plus tôt ^^ 18 ans, je suis dans une école de danse. Je crois que j'aurais sorti cette idée à mon père, j'aurais pu l'achever sur place un matin au petit déj ^^ Je ne sais pas s'il considère autre chose que ce qu'il fait comme étant sérieux mais ça veut bien dire que je suis dans la bonne voie, tant que je ne suis pas dans la sienne. Je ne supporte plus sa façon d'être, sa suffisance, et sa façon de tout vouloir diriger comme ça en se prenant pour le roi du monde. Ca va, il a une multinationale qui brasse des millions en entubant sûrement des tas de personnes qu'il n'hésiterais pas à virer sans le moindre remords.
    Pour l'heure je me dis que je suis mes cours consciencieusement, et en m'acharnant à rester dans les meilleurs, tout du moins les plus passionnés. Mes profs sont tous d'accords pour dire que je n'ai pas de technique suffisante pour le moment mais une passion qu'on n'invente pas. La rigueur se bosse mais pas le ressenti. J'étais super fier lors de ma dernière audition. Ma mère m'encourage beaucoup, de même que ma petite amie, Riley.
    Les cours sont intenses et les danseurs comme les danseuses ne sont pas toujours très tendres entre eux, mais ça fait partie du jeu. Je reste en dehors de toute cette compétition, moi ce que je veux c'est danser, pas me battre, j'ai assez donné ^^
    Je prends une douche rapide en sortant de mon entrainement, 2 h intensives ! Plus mon jogging de ce matin et mon heure d'échauffement avant de venir. Je suis un acharné, je sais ^^ Ma mère ne m'a jamais vu si impliqué dans quoi que ce soit de scolaire, comme quoi !
    Jogging, baskets blanches dernier cri, sweat à capuche et casquette à l'envers, je me fais arrêter par une jeune femme. Je la dirais un peu plus âgée que moi, légèrement, mais d'une gestuelle très professionnelle.

    Ouais bien sûr. On va s'asseoir ?

    Je lui indique une table à l'ombre un peu plus loin, histoire de ne pas rester dans un couloir bondé où les cris et les sifflement fusent sur les danseuses peu vêtues. Ouais, ici je tripe carrément ! ^^

    Je m'appelle Baptiste Stevenson.

    Si ça peut l'aider pour son article ^^ Elle se présente, je le fais aussi ! J'ai juste retenu les bases de mon éducation, autant que ça me serve !
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Grey

Margaux Grey


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2014

Tâtons le terrain .... Empty
MessageSujet: Re: Tâtons le terrain ....   Tâtons le terrain .... Icon_minitimeDim 5 Oct - 17:44

J'ai vécu tout ce temps avec mon frère près de moi sans le savoir. C'est dingue quand on y pense. J'ai une petite soeur que ma mère a eu avec mon beau-père, elle a 16 ans, on s'entend très bien toutes les deux même si nous sommes très différente au niveau caractère. Elle est aussi calme et posée que je suis cash et vroum vroum, elle est aussi beaucoup plus fragile que moi, je mets un point d'honneur à la protéger de tout et j'aimerais qu'il en soit de même avec mon frère. J'aurais pu l'appeler pour lui parler, mais j'ai peur de sa réaction. Autant je ne ressens pas le besoin de connaitre mon père, après ce qu'il a fait, je ne vois pas l'intérêt, mais mon frère, c'est différent. Je le vivrais mal si il refusait tout contact avec moi, alors ce n'est pas très honnête, mais je préfère le rencontrer pour la première fois sous couverture.
Il accepte de répondre à mes questions, c'est une bonne chose, j'avais peur qu'il refuse et de passer à côté de cette occasion. On s'installe tous les deux à l'ombre tranquillement. Je l'observe, il n'a rien du profil des danseurs d'ici, du moins, rien qui puisse correspondre aux cours de classique que donne ma mère! Non, j'ai du mal à l'imaginer avec un tutu en fait^^


Enchanté. Tu n'as pas le profil typique de l'étudiant de l'endroit .... J'imagine que le classique n'est pas ta vocation première? Tu as une spécialité?

La danse contemporaine je suppose.


Ca te dérange pas si j'enregistre ?


Je demande toujours, on ne sait jamais.

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson


Messages : 737
Date d'inscription : 19/09/2012

Tâtons le terrain .... Empty
MessageSujet: Re: Tâtons le terrain ....   Tâtons le terrain .... Icon_minitimeDim 5 Oct - 17:55


    Je ne me doutais pas qu'on pourrait intéresser des journalistes, pas comme ça à l'arrache à la sortie d'un cours en fait. Mais pourquoi pas. Dans mon idée, c'est plutôt le directeur ou les étoiles montantes de cette école qu'on interrogerait. J'aime bien discuter, je suis sociable, je vais répondre à ses questions moi ^^ Si elle m'en pose sur le règlement intérieur je suis comme un con parce que je n'en n'ai aucune idée ! Je ne suis pas vraiment du genre à me baser sur les règles, je suis là pour danser, basta. Ma mère déplore ce comportement je m'en foutiste, et mon père alors ! Mais ça me fait rire, j'aime bien faire les choses à l'instinct, comme un artiste ! Ou comme un branleur en fait ^^ Ca marche aussi.

    Non, c'est vrai ^^ Me frottant la tête. Je suis breakeur. Le B-boying tout ça. J'étudie ici parce que j'ai réussi une audition, ce qui me donne accès à des cours et des profs que je n'aurais jamais pu rencontrer. C'est une chance de taré ! Enfin une grande chance quoi...

    Non mais je vais me tenir et me montrer à peu près élevé, ma mère elle sera contente si mon nom ressort ^^

    Non allez-y. C'est pour quel journal ? Pardon, c'est vous qui posez les questions ^^

    Je me sens un peu comme chez les flics là ! Sauf qu'elle, elle ne m'accuse que de délit de fringues qui diffère, ça me va, j'aime bien me différencier, j'ai  toujours été différent et au final ça a fait ma force, j'aime savoir que c'est ce que je suis qui plaît, pas comment je m'appelle ou d'où je viens. 
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Grey

Margaux Grey


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2014

Tâtons le terrain .... Empty
MessageSujet: Re: Tâtons le terrain ....   Tâtons le terrain .... Icon_minitimeDim 5 Oct - 18:36

J'ai décidé de faire des études de journalisme, c'est quelque chose qui me correspond , je suis une fouineuse, dixit ma mère, je l'ai toujours été, je suis curieuse et je ne supporte pas l'injustice, je me révolte facilement. Je suis en dernière année, je fais de petits reportages, mais je ne compte pas m'arrêter là, il me faut un dossier en béton pour mon mémoire de fin d'étude et après, j'espère intégrer une agence qui me permettra de choisir mes sujets.  Je n'en suis pas encore là.
Me dire que je suis face à mon frère me fait tout drôle. On ne se ressemble pas vraiment, il est beau, il doit en faire craquer des nanas avec ses yeux et son sourire charmeur. Bon il fait un peu délinquant mais beaucoup de jeunes se donne ce style. Il n'y a cas voir ma soeur, elle s'habiller en jean troué et tunique en vrac tous les jours, mais ce n'est pas pour ça que c'est une grande rebelle hein^^ C'est moi l'emmerdeuse des deux!


Vous entrez tous par audition ? Tu as le look de l'emploi.

Lui souriant! Je comprend mieux! Mon frère est un artiste! Putain ma mère serait fière d'avoir un fils comme ça, elle me reproche souvent mon manque artistique, mon côté trop terre à terre. Apparemment, je tiens ça de mon père, mais j'ai besoin que soit clair, cadré, ça, ça vient d'elle! Ma mère est danseuse depuis son plus jeune âge, elle est arrivée aux States pour intégrer une grande école, mais elle a été élevé dans la discipline et la rigueur qu'elle nous a toujours imposé à ma soeur et moi. A côté de ça, elle a un côté rêveuse et incroyablement créatif quand il s'agit de créer ses chorégraphies.


Je suis encore étudiante, c'est pour un devoir de cours et tu peux me tutoyer, je suis pas beaucoup plus vieille que toi ...

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson


Messages : 737
Date d'inscription : 19/09/2012

Tâtons le terrain .... Empty
MessageSujet: Re: Tâtons le terrain ....   Tâtons le terrain .... Icon_minitimeDim 5 Oct - 18:43


    Logiquement il y a une audition d'entrée oui, mais pour certain ça peut passer par quelques poignées de billets verts... ou liasses, ça marche aussi ^^ et une vidéo. Mais dans l'ensemble on est tous plutôt bons. Ca reste la meilleure école du pays.

    Oh, je ne suis pas censé parler de corruption ? Pourtant c'est une réalité non ? Je ne sais pas si tout le monde se voile la face ou s'ils savent comment ça marche ! Un grand nom, une donation et ça passe tout seul ! Ne me prenez pas pour un con, on n'est pas tous rentrés sur une audition réussie. Je danse bien, certes, mais sans l'appuie de Rose et les recommandations de quelques uns m'ayant vus danser à l'arrache dans la rue, sans oublier le nom de mon père, je ne serais peut-être pas là. C'est un milieu artistique, donc fermé... Je ne dis pas qu'ils le sont tous mais il suffit de voir qui danse autour de nous, c'est juste les meilleurs de la côte Est !

    Va pour le tutoiement. Un café ?

    Le distributeur est juste à côté de nous, ici, ils sont tous en plein air, on ne vit que dehors ! Je lui rapporte ce qu'elle me demande et me réinstalle face à elle. Elle ne doit pas être plus vieille que moi, elle vient de le dire.

    Tu m'as dit que tu t'appelais Grey tout à l'heure. J'ai une prof qui s'appelle comme ça, y a un lien ?

    Je suis perspicace moi aussi ^^ Je me recycle ?
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Grey

Margaux Grey


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2014

Tâtons le terrain .... Empty
MessageSujet: Re: Tâtons le terrain ....   Tâtons le terrain .... Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:21

Oui, tout les plus grands on été formé ici. C'est un rythme difficile que vous devez tenir, tu as un secret pour garder pour garder la forme?

Je ne suis pas dupe sur le fait que les apparences parfaites de cette école ne doit pas être si reluisante derrière. La corruption, biensure, avec un nom on passe partout, mais j'imagine que la drogue et les coupes faims doivent être de mise pour garder la forme et la ligne, ce sont des heures et des heures d'entrainement qui sont demandés. Faut arrêter de nous prendre pour des cons, j'ai déjà du mal à tenir avec mes cours, alors là !

Avec plaisir. Noir, sans sucre, merci.


Je ne suis pas chiante, je sais ce que je veux c'est différent! J'ai du caractère, je pense qu'il en faut dans ce milieu.


Eva Grey ^^  C'est ma mère ... Je m'excuse pour la galère ....


Non mas je la connais ma mère! Je connais ses méthodes surtout! Elle a essayé de m'apprendre la danse étant ado, ben je l'ai vite envoyer bouler avec ses conneries!

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson


Messages : 737
Date d'inscription : 19/09/2012

Tâtons le terrain .... Empty
MessageSujet: Re: Tâtons le terrain ....   Tâtons le terrain .... Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:33


    Sécher quelques cours pour pouvoir dormir un peu plus ^^ Mais je suis pas sûre que ce soit un modèle à suivre.

    Amusé. Non mais je suis clean au moins. Pas de drogues, jamais. En tout cas pas à ce qui ressemble à des amphétamines  ou quoi que ce soit de ce genre. Un Redbull de temps en temps mais ça c'est pas de la drogue hein ? C'est juste un petit coup de booste mais encore une fois il faut faire attention à bien s'hydrater derrière, abuser de ce genre de trucs endommage les reins.

    Dis-moi comment tu prends ton café et je te dirais qui tu es...

    Moi je dis qu'elle aime les choses claires, précises, sans concessions, elle est carrée quoi ! Elle, si elle devait danser avec nous, elle serait une concurrente de taille. Personne ne soupçonne la compétition qui règne dans les couloirs. Ces mecs-là sont prêts à tout pour décrocher une audition ou se faire repérer. Enfin ces mecs... Ces nanas surtout. Les femmes sont viles, je le sais !

    Ta mère ? Putain... moi je te vends la corruption. Ca reste entre nous hein ? ^^ C'est une super bonne prof, un peu acharnée mais je passe entre les gouttes alors je l'apprécie sans doute un peu plus que les autres ^^

    Envoyant mon chocolat chaud d'un trait, j'ai pas déjeuné moi ! Je me suis levé un peu à la bourre ^^ Mais la grande Eva Grey ne supporte aucun retard, alors je me bouge quand c'est elle. Les autres, je m'en fous.

    Excuse-moi de la question un peu con mais pourquoi tu danses pas toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Grey

Margaux Grey


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2014

Tâtons le terrain .... Empty
MessageSujet: Re: Tâtons le terrain ....   Tâtons le terrain .... Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:54

Un rebelle ... j'aime ça!

On a un point commun. Je ne suis pas une grande rebelle, disons que je n'ai pas eu l'occasion de l'être, ma mère ne m'a pas laissé le choix, je commence à le devenir depuis ma majorité, disons que je dis ce que je pense, je suis un peu plus virulente qu'avant, j'ai surtout un peu plus confiance en moi. J'ai envie d'indépendance, je pense à prendre mon appartement avec les articles que j'écris en dehors de la fac pour certains petits magazines, je devrais pouvoir prendre un petit truc, mais l'idée de quitter mon cocon, ma petite soeur entre autre m'inquiète un peu. Elle a un équilibre fragile,il suffit d'un manque dans sa bulle pour la faire exploser et je ne veux pas.


Et psychologue en plus de ça^^


Lui souriant. J'ai du mal à prendre conscience que je suis avec mon petit frère. C'est étrange.


TU dis simplement la vérité, j'aime la franchise et tu es bien le seul à apprécier ses méthodes^
^

Non en général on la fuit. Je ne dis pas que c'est une mauvaise prof, bien au contraire, mais elle est très dur, elle ne laisse rien passer, elle pense que l'excellence passe par la rigueur, elle a été élevé de cette manière et elle a réussi, je ne peux pas lui reprocher son succès.


Parce que j'ai ma mère sur le dos à la maison, ça suffit ^^ Non sérieusement, j'ai tenté, mais c'était pas mon truc, les méthodes de ma mère ne m'allaient pas, j'aime faire les choses à ma manière, pas comme on me les impose.


Caractérielle on disait?

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson


Messages : 737
Date d'inscription : 19/09/2012

Tâtons le terrain .... Empty
MessageSujet: Re: Tâtons le terrain ....   Tâtons le terrain .... Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:05


    Délinquant en rémission, je préfère ^^

    Joignant mon rire au sien. Je plaisante facilement de ma condition d'ancien détenu juvénile. Après tout c'est ce que je suis, pourquoi le nier ? Et encore moins le fuir. Je suis ce que je suis grâce à ça, et il n'y a rien ni personne qui ne pourrait le changer, je préfère en faire une force plutôt qu'un handicap. Je ne sais pas si ça va m'aider plus tard, mais ça m'a au moins appris le respect, la patience et la persévérance. Mais surtout la fierté de faire les choses par moi-même, de ne devoir ma réussite qu'à mes efforts. Je me défonce non pas pour être le premier, mais pour être au niveau, rien que de me dire que je tiens le rythme de ce conservatoire me rend fier. Le haut de l'affiche je le laisse aux autres.

    Tant qu'elle n'en n'use pas sur moi je m'en plains pas trop. J'ai un léger problème au rapport du juste au corps mais j'ai réussi à négocier ^^ J'aurais peut-être dû faire droit en fait ^^

    Je ne cesse de sourire, sa compagnie me plaît. Elle aussi elle est pas mal ! Mais je suis un homme promis, on ne franchi pas les limites, ça ne se fait pas ^^ Je ne sais pas pourquoi elle a choisi de recueillir mes propres confidences mais je ne suis pas celui qui représente au mieux l'école et sa psychologie. Je suis un peu à part, comme dans tout ce que j'entreprends.

    J'ai déjà entendu ça quelque-part, c'est un peu ma façon de voir les choses. "Réussi par toi-même, n'attends rien des autres et fous toi de leur jugement". Je crois qu'on vient de monter un club ^^

    Me mordillant la lèvre inférieure pour appuyer ses dires. Deux délinquants face à face ça donne quoi à votre avis ?

    Tu sais pour ton article, si tu veux un truc qui ressemble à l'école, tu devrais aller interroger la fille là-bas. C'est pas très classe mais c'est l'archétype des pouffiasses qui se tirent dans les pattes pour briller pendant les auditions. Si tu veux du scoop, c'est ce groupe-là.

    Les désignant d'un signe de tête. Non mais elle peut tourner une série avec toutes leurs conneries et leurs histoires de filles ! Qui couche avec qui et qui a été balancé sur Internet ^^ On au moins 4 ou 5 saisons rien que sur ma promo !
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Grey

Margaux Grey


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2014

Tâtons le terrain .... Empty
MessageSujet: Re: Tâtons le terrain ....   Tâtons le terrain .... Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:43

Un délinquant très doué apparemment ^^

Si il est ici, c'est qu'il doit être bon et je sais que la danse requiert de la discipline, il ne doit pas être si délinquant que ça, il me parait vraiment adorable même, je ne suis peut-être pas objective non plus, on n'est d'accord. Je meurs d'envie de lui dire qui je suis, mais j'ai peur d'être trop brusque et qu'il refuse de me revoir, je pourrais le comprendre, son père a eu une fille avec la femme avec laquelle il trompait sa mère je ne sais pas comment le je le prendrais.


Je suis pas sur que tu passes l'entrée de la fac en fait^^


Non ben non, ou alors il vire sa casquette, ses nikes et son Jog'! J'ai un style plutôt classique, jeune, élégant, je me le dois pour l'école, même si à la maison, j'aime trainer en vieux jean et tee shirt dix fois trop grand. Ca me fais plaisir de voir qu'on peut avoir les mêmes idées sur notre manière de gérer notre vie. Je veux pouvoir dire que j'ai réussi par moi-même.


J'aime bien prendre les choses de la manière dont on ne l'attends pas. Et tu es le côté atypique de l'école....
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson


Messages : 737
Date d'inscription : 19/09/2012

Tâtons le terrain .... Empty
MessageSujet: Re: Tâtons le terrain ....   Tâtons le terrain .... Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:55


    Pour tout t'avouer je ne sais pas à quoi ni à qui je dois mon entrée ici. Je sais qu'ils pistent les casiers et les antécédents. Je ne serais pas entré par moi-même ici, j'ai eu un coup de main, mais je ne sais pas de qui. Si t'entends parler ^^

    Non mais je sais que je n'ai pas le bagage suffisant pour rentrer ici, le talent peut-être, mais ça ne fait pas tout. On est dans l'excellence même ! Je ne sais pas comment ils peuvent me garder. Ici, je n'ai pas eu le moindre accrochage avec qui que ce soit, pas la moindre remarque sur ma discipline. On sèche, ça nous regarde, on le payera forcément plus tard, mais je ne me suis battue avec personne et je n'ai pas d'ennemis ^^ Je m'accroche comme un dingue à la chance que j'ai.

    Oh menotté ça devrait le faire ^^

    Je suis con je le sais ! Mais ça me fait rire en même temps parce qu'elle accroche à mon humour. Les filles elles s'accrochent à mon regard et à mon sourire et rigolent comme des dindes, ça m'intéresse pas. Riley ça le rend dingue et alors Emma... A l'époque elle aurait pu tuer pour moins que ça, et avec une pince à épiler, si si !

    Ma réputation me précède alors ? Tu veux visiter ? Quoi que tu dois connaître, si ta mère bosse ici... J'ai... rendez-vous dans vingt minutes sur un terrain de basket pour une battle, ça te brancherait ?

    Je ne sais pas si son reportage s'en tient à l'école ou à la danse en général. Mais ça pourrait être intéressant de confronter les deux façons d'apprendre. L'école de la rue et celle de l'excellence, j'ai la chance de côtoyer les deux. 
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Grey

Margaux Grey


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2014

Tâtons le terrain .... Empty
MessageSujet: Re: Tâtons le terrain ....   Tâtons le terrain .... Icon_minitimeDim 5 Oct - 22:06

T'as eu des soucis avec la justice?

Ca ne rentre pas en ligne de compte normalement pour un soit disant reportage, mais j'aimerais le connaitre, en savoir un peu plus sur lui, je ne sais pas comment aborder les choses sans paraitre trop intrusive alors j'attends qu'il me lance des perches que je récupère plus ou moins habilement. Je voudrais vraiment savoir qui il est et d'un autre côté, je ne devrais pas m'attacher parce que si il refuse de me voir une fois qu'il saura la vérité, je vais morfler. Il me fait marrer, il a un humour ... particulier^^


Si tu m'invites!


Complètement! Je vais voir de quoi il est capable et je suppose qu'il doit être doué pour être encore ici. J'éteins mon dictaphone pour le ranger.


Je pense que j'ai cerné le plus gros .... C'est sympa d'avoir prit le temps de me répondre.

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson


Messages : 737
Date d'inscription : 19/09/2012

Tâtons le terrain .... Empty
MessageSujet: Re: Tâtons le terrain ....   Tâtons le terrain .... Icon_minitimeDim 5 Oct - 22:17


    Plutôt oui, mais j'ai payé ma dette.

    Haussant les épaules. Je n'en n'ai pas honte mais je n'en suis pas vraiment fier non plus. Je prends sur moi quand on dit que les délinquants n'ont aucune chance. Si, un gamin perdu peut retrouver le bon chemin, je l'ai fais. J'ai encore une morale douteuse mais avant de se demander combien on va lui mettre, on peut pas se demander de quoi il manque ?! Pour moi c'était juste d'un père et d'une mère qui se battait un peu plus. Bon en même temps je ne la laissais pas faire, mais tout ça est derrière moi et même si j'en voulais beaucoup à ma mère, maintenant c'est du passé.

    Alors je t'invites. Et si on te chambre tu diras que t'es ma copine, personne ne drague ma copine ^^

    Parce que ma copine est censée être la mannequin phare de Victoria Harper et que ça calme ! Elle est capable d'aller voir elle même les mecs de ses filles et de leur demander de les laisser tranquille pour toute la période défilé. Oui elle a des méthodes particulières ^^

    Ton reportage il est uniquement sur l'école ou sur le milieu de la danse en général ?

    Lui prêtant un casque récupéré dans mon casier. Normalement c'est quand je ramène Rose, elle est en train de se chercher une bécane, on fait les garages tous les weekends ! Elle veut la plus grosse et la plus puissante ! Kill' il fait déjà la gueule ^^
    Nous partons pour le terrain de basket, c'est tout de suite beaucoup moins classe ici, je vous le dis ! Mais c'est près d'un lac, c'est entouré d'un parking et de quelques arbres, c'est calme. Près des marécages, le Miami profond quoi !

    Les gars je vous présente Margaux, Margaux, une bande de breakeurs à la ramasse ^^

    Ca sent la compète là non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Grey

Margaux Grey


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2014

Tâtons le terrain .... Empty
MessageSujet: Re: Tâtons le terrain ....   Tâtons le terrain .... Icon_minitimeDim 5 Oct - 23:08

On a tous droit a une seconde chance.

Je ne le juge pas, je ne veux pas qu'il pense ça, pas du tout. On fait tous des erreurs, ce n'est pas pour ça qu'on doit vous condamner jusqu'à la fin de votre vie. Il a fait des conneries et alors? Il est là, il s'en sort, c'est tout ce que je vois, je vois surtout que son passé lui a donné des valeurs qui semblent correspondre aux miennes. Nous ne sommes peut être pas frère et soeur pour rien. Ouai enfin ça va me faire bizarre si je dois me faire passer pour sa copine quand même^^ En temps normal, ça ne m'aurait pas dérangé, il est charmant mon frère,mais voilà, c'est mon frère^


Non la danse en général, les méthodes d'apprentissages, la manière dont les élèves voient les cours, tout ça tu vois .... T'es en moto ?


Ouai bon alors ma mère me voit la dessus, je signe mon arrêt de mort, 20 ans ou pas! J'ai eu un accident en scooter il y a quelques année, un mec m'est rentré dedans, j'ai fais une semaine de coma, avant de me réveiller, six mois de rééducation, enfin la totale, j'avais 15 ans depuis ma mère ne veut plus entendre parler de moto ou scooter, elle m'a fait un scandale devant mes potes au lycée parce que j'étais parti en scooter avec un copain. On fini par rejoindre ses potes dans un terrain un peu éloigné de la ville.


Enchanté les gars .


Leur faisant la bise à tous, je ne suis pas farouche, il faut le savoir!


Allez -y, impressionez moi ...

M'asseyant ne vrac en attendant le spectacle. Je suis là pour ça non?

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson


Messages : 737
Date d'inscription : 19/09/2012

Tâtons le terrain .... Empty
MessageSujet: Re: Tâtons le terrain ....   Tâtons le terrain .... Icon_minitimeDim 5 Oct - 23:22


    Toi, je t'aime bien !

    La menaçant du doigt ^^ Non mais il faut savoir que j'entends tellement que je suis irrécupérable que je fini par le croire, mais finir ici m'a donné une vraie chance de m'en sortir par moi même mais dans de bonnes conditions. Je ne dis pas que je renonce à mon goût pour l'illégalité, c'est tellement plus simple ! Mais je fais en sorte de me tenir à carreaux. Bon des fois ça dérape, mais je suis jeune !

    Je vais te montrer une autre partie du métier alors ^^ C'est un peu plus... Rudimentaire, moins classe quoi ^^ Plus authentique. Authentique ouais, ça me plaît bien ça.

    Lui tendant un casque avant que sa question me parvienne. Ah ouais j'aurais pu lui demander si ça la dérangeait, ma galanterie me fait défaut là ! Ma copine elle me choppe avec une autre fille sur la moto elle me demande des comptes ! Mais Riley ne crie pas, enfin sauf urgence, mais elle est plutôt posée. Emma elle brûle la moto et séquestre Margaux dans une cave, sombre, humide et pleine de petites bêtes !

    On peut trouver un compromis si t'es pas sûre de ton coup.

    Je ne suis pas chiant, je m'adapte. Je ne vais pas la laisser en plan si elle a peur de monter derrière moi. Killian l'aurait fait, mais je suis moins con que lui, j'ai retenu quelques bases, MOI ! Oui, Killian et Baptiste, 25 et 18 ans, âge mental ? Encore indéterminé !
    Nous arrivons là-bas où elle est plus à l'aise que les gars eux même ! Putain elle je l'aime déjà ! Je me mets à rire et leur lance un regard du genre "accrochez-vous les gars" ^^

    Un danseur a besoin de se sentir soutenu tu comprends... ^^

    Ouais montre que t'es là pour moi quoi ! C'est un jeu pour moi, elle a dû le comprendre vu comme elle est assise en vrac à côté de la nana de mon pote, y a d'autres filles, d'autres gars, et tout ce petit monde va former un joyeux bordel ! Quelqu'un lance les Black Eyes Peas, et sans hésiter, je me lance en duel contre ce mec que je connais d'une autre battle. Le monde est petit dans le milieu.

    C'est ton mec ? T'as pas trop le look des filles qui trainent ici, avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Grey

Margaux Grey


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2014

Tâtons le terrain .... Empty
MessageSujet: Re: Tâtons le terrain ....   Tâtons le terrain .... Icon_minitimeDim 5 Oct - 23:40

C'est réciproque.

Non mais qu'on soit clair, je l'adore, c'est mon petit frère! J'ai un petit frère, j'ai encore du mal à m'y faire pour être honnête, j'adore ma soeur, nous sommes très proche, mais nous avons 5 ans d'écart et nous n'avons pas vraiment les même centre d'intérêt. Je suis très protectrice avec elle, je sais que ça la rassure d'avoir une épaule sur qui se reposer.  Avec Baptiste nous aurions une relation différente. Allons voir l'authenticité alors. Alors la moto, c'est pas un super plan ... bon j'ai pas la trouille, loin de la, je suis une fonceuse, mais si ma mère me voit la dessus je crois qu'elle me décolle la tête.


C'est bon trace avant que ma mère nous voit ^^


Non mais qu'on soit clair parce qu'il risque de charger aussi, elle ne fera pas de différence, je la connais. On quitte l'école pour retrouver les potes à Baptiste, toute une bande qui semble habitué à ce genre de rassemblement, je fais tâche là ^^


Je suis là pour toi.


Levant le poing en l'air en guise d'encouragement avant de m'assoir. Je m'adapte à tout moi vous savez. La musique est lancé et mon frère se lance dans l'arène^^ Il est doué ce petit con !


Et je suis quelle genre selon toi ?


Regardant le jeune fille qui doit la copine d'un des danseurs.

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson


Messages : 737
Date d'inscription : 19/09/2012

Tâtons le terrain .... Empty
MessageSujet: Re: Tâtons le terrain ....   Tâtons le terrain .... Icon_minitimeDim 5 Oct - 23:52


    Journaliste et qui craint sa mère, je note ^^ T'as d'autres trucs à m'apprendre ? C'est le moment là !

    Petit con que je suis ! Mais je ferais moins le malin face à ma mère je pense. Moi aussi je suis puni quand j'oublie mon casque. Enfin j'oublie... Quand je pense qu'elle n'est pas là pour me fliquer mais qu'elle change d'avis au dernier moment, comme la reine qu'elle est ! Oh la vie de château n'est pas toujours la plus simple, il faut le savoir ^^ En même temps je sais que je n'ai pas à me plaindre, je vis plus que correctement et je ne le dois qu'à mes parents, pas à moi même... Je suis assez lucide je pense pour me rendre compte de certaines choses, même si ça ne me plaît pas !

    Y a des tas de filles qui seraient prêtent à tenir le même discours !

    Jouant le branleur de base en faisant tomber le sweat sur le sol. Non mais je vais me calmer moi ^^ A jouer mon showman je vais finir par prendre une taule et ça pourrait bien être Margaux qui me la mettrait ! Elle a l'air d'avoir bien plus d'une corde à son arc, je devrais peut-être me méfier de ce qu'elle peut avoir derrière la tête ^^ Ca change de ces danseuses qui se prennent la tête pour savoir qui aura qui, je vous promets !

    Tes chaussures coutent le double des nôtre, tu n'as aucune idée de comment marche ce milieu ni des codes à adopter, mais tu es là pour lui. Donc je dirais que tu as quelque-chose à voir avec Baptiste ou son histoire. Tu peux te fondre dans la masse, mais si tu viens pas de ce milieu tu sauras jamais à quel point il revient de loin lui.

    Et moi qui lève les bras pour encourager les filles à crier plus fort, c'est un peu ça l'esprit du Battle, le bruit ^^ Et les filles qui encouragent le bordel. Elles crient plus fort que les autres ! Et puis c'est aussi l'esprit de se lâcher, de jouer les sauvages si on en a envie, ici y a que la passion qui compte, pas ce qu'on a pu faire ou qui on est. Plus t'es passionné, plus t'es dedans, et plus tu gagnes. La seule chose qui pourrait te faire passer au-dessus des autres c'est la volonté que tu fais passer dans tes gestes. Ouais, je suis un putain de passionné !
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Grey

Margaux Grey


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2014

Tâtons le terrain .... Empty
MessageSujet: Re: Tâtons le terrain ....   Tâtons le terrain .... Icon_minitimeLun 6 Oct - 0:16

Je ne crains pas ma .... ouai vas-y roule !!


Non mais c'est pas glorieux! Il faut savoir que ma mère a beaucoup de caractère même si elle parait douce comme ça, elle en impose, je sais de quoi je parle. Elle a eu le courage de me garder alors qu'elle savait qu'elle allait m'élever seule, c'est quelque chose que j'admire mais que je ne comprends pas, il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas avec elle^^
Baptiste est le roi au milieu de son harem ici et il a une copine? Elle ne doit pas être jalouse, parce que moi, mon homme me fait ça, mais il prend la porte cash ! Je suis tolérante mais jusqu'à un certain point^^ Je me mets dans l'ambiance, je tape dans les mains pour l'encourager avant de discuter avec une des fille près de moi.


Alors éclaire moi ...


Non mais qu'elle me dise directement ou elle veut en venir, je n'aime pas qu'on tourne autour du pot. Alors ouai je ne suis pas de leur milieu et alors? Je m'éclate moi aussi! Les filles hurlent à chaque passage de mon frère ... ben tu m'étonnes!
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson


Messages : 737
Date d'inscription : 19/09/2012

Tâtons le terrain .... Empty
MessageSujet: Re: Tâtons le terrain ....   Tâtons le terrain .... Icon_minitimeLun 6 Oct - 0:29


    Moi aussi je la crains, elle est plutôt radicale ! ^^

    Non mais c'est une prof de classique alors oui elle est droite, disciplinée et l'ordre doit être militaire, comme le silence religieux dans ses cours ! Vous ne feriez pas le con à attendre votre tout de passage, je vous le dis ! C'est carré, droit, et si t'arrive en retard tu dégages ^^ Voilà, c'est pour poser les bases ! En dehors de ça elle est à l'écoute des problèmes de chacun, des difficultés et n'hésite pas à passer des heures à vous réexpliquer un mouvement pour peu que vous ayez vraiment envie de faire bien.
    Ici l'ambiance bat son plein et je pense que Margaux prend autant de plaisir que moi vu la façon dont elle arrive à se mettre dans l'ambiance ! Cette fille est pleine de surprise, elle m'éclate ! Elle arrive journaliste, elle finie groupie sur un terrain vague sérieux ! C'est ce genre de nanas qui me plaisent. Mais y a un truc en plus, elle me drague pas cette fille, elle est différente.

    T'es vraiment au courant de rien ?

    Cette nana elle sait tout, c'est la copine d'un très bon pote à moi, elle est cool, elle se prend pas le choux et vit avec un bonnet sur la tête, un slim et une paire de Doc. Marteens. Elle prend pas mal de photos de nos prestations, de nos battle sauvage. Tout va très vite, je reçois un texto, battle ce soir et tout le monde s'y rend, ou pas, il n'y a pas d'appel, viennent ceux qui veulent, bière et barbecue, à la cool quoi ! Ouais, je suis un branleur ^^

    Baptiste a été placé à 14 ans dans un foyer de délinquants mineurs par son vieux. Il connaissait bien le juge, il a un peu aidé le truc. Il n'aurait pas dû y rester plus de quelques mois vu ses antécédents mais il n'en n'est sorti qu'à 18 ans, personne n'a jamais su pourquoi. Il a appris le break là-bas, c'est pour ça qu'il y a autant de rage dans sa façon de danser, c'est pas à l'école qu'on apprend ça, mais dans les petites communautés du genre.

    Me regardant danser en m'éclatant comme un môme de 12 ans, mais quand je danse, j'exprime quelque-chose que je n'explique pas mais que je ressens. Je me sens aussi vivant qu'en colère, et ça me fait du bien, vraiment. Je redoute les danses où je dois me donner à fond, je dois m'ouvrir et oublier le jugement des autres, penser uniquement à mon ressenti, je retiens quand même quelque-chose, quelque-chose que je refuse de livrer parce que j'en ai honte.

    Tu le connais d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Grey

Margaux Grey


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2014

Tâtons le terrain .... Empty
MessageSujet: Re: Tâtons le terrain ....   Tâtons le terrain .... Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:13

Elle est radicale effectivement c'est le cas de la dire oui! Ma mère est passionnée, elle ne fait pas dans la demi mesure c'est une évidence. Elle a toujours été une maman strcite, très à cheval sur les valeurs morales, le respect, la discipline, elle m'a toujours beaucoup cadrée, tout en m'apprenant l'indépendance. Je n'avais pas de père, je pense qu'elle a tenter de combler ce manque et de jouer le rôle des deux parents avec moi car elle est différente avec ma soeur. Elle lâche plus facilement du leste avec elle, je ne suis pas jalouse, au contraire, elle a moins de pression. J'ai toujours mis un point d'honneur à faire de mon mieux pour que ma mère soit fière de moi. Elle m'a toujours dit que je choisirais la voie que je veux, mais que quoi que je fasse, je devais être la meilleure.
Non je ne suis au courant de rien, si je lui dis! Je dois lui dire en Français? Je le parle couramment, ma mère est née là-bas, depuis toute petite elle me parle les deux langues et ça a payé.


Je n'étais pas au courant. Tu sais pourquoi son père à faire ça? Une chose est sur, il a la danse dans le sang.


Le regardant admirative. Je n'arrive pas à croire que son père .... mon père, ai pu le placer sans aucun scrupule. Putain mais il est pire que je le pensais! Il a abandonné ses deux enfants, c'est quelque chose que je ne comprends pas. Quand je vois ma mère qui m'a gardé, qui m'a élevé sans se poser de question. Elle a eu le soutient de mon beau-père qui a été génial avec moi, il m'a accepté comme sa fille, c'est en grande partie grâce à lui que je n'ai pas ressenti le manque d'un homme dans ma vie.


Je viens de le rencontrer. Je suis journaliste, je fais un reportage sur la danse.

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson


Messages : 737
Date d'inscription : 19/09/2012

Tâtons le terrain .... Empty
MessageSujet: Re: Tâtons le terrain ....   Tâtons le terrain .... Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:29


    La discipline, je n'ai jamais vraiment voulu en faire cas, je l'ai connue, quand j'étais petit j'ai reçu une certaine éducation, mais les petites bêtises de Baptiste c'était monnaie courante ^^ Ma mère laissait couler, moins qu'à mon frère mais je n'étais pas à plaindre, au contraire. J'allais au coin... pendant 3 ou 4 minutes, et puis je revenais en pleurs avec un gros câlin et j'étais reparti comme si de rien n'était ! Non mais il faut avouer aussi que l'autorité est un truc que ma mère a sur tout le monde, sauf sur ses fils ^^
    La petite amie de mon pote est en train de balancer ma bio à une journaliste ! Ca devait pas me rapporter ça ? Je ne sais pas si elle a bien compris comment ça se passait dans le milieu mais la confiance est primordiale.

    Il a commencé à déconner un peu sur les coups de 14 ans. Il s'entendait pas franchement avec lui et je crois qu'il refusait d'intégrer cette école en Europe pour les enfants turbulents. Il défendait sans arrêt sa mère et faisait le mur à chaque fois qu'il en avait l'occasion. Il se faisait pas que les bons potes, c'est peut-être ça. Mais personne n'a jamais vraiment su ce qui se passait chez les Stevenson.

    Quand à moi je fini par poursuivre mon battle et le gagner haut la main. L'ambiance est à fond, et tout le monde sait que ça finira dans une soirée des plus mouvementées. Mais ici on sait perdre sans faire couler la boite de son copain ^^

    Alors t'as trouvé ton prince.

    On parle de moi les filles ? T'as pris des photos j'espère ? J'adorerais me voir en action, les éloges qu'en font les filles finissent par ne plus suffire ^^

    Attrapant une canette de Coca et de me laisser tomber à côté de Margaux, essoufflé. Je glisse un bras autour de la journaliste pour inspecter les photos. Oui alors il faut savoir que j'ai une culture de la rue, ici tout le monde est pote ^^

    Tu veux danser ?
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Grey

Margaux Grey


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2014

Tâtons le terrain .... Empty
MessageSujet: Re: Tâtons le terrain ....   Tâtons le terrain .... Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:16

Je m'aperçois en écoutant cette fille que je ne connais rien de mon frère. Tout le monde connait la famille Stevenson, du moins en apparence, ce qui transparait dans les journaux, mais au fond ce n'est pas la réalité et je m'en aperçois en découvrant Baptiste, on ne fait pas plus atypique!

Et personne ne le saura jamais.

Souriante. Il n'a pas eu la vie aussi facile qu'on pourrait le penser et ça me fait mal pour lui. Je n'ai pas eu mon père, mais j'ai eu la chance d'avoir ma mère sur qui compter, qui m'a toujours guidée et protégé, mais mon frère c'est retrouvé livré à lui-même et à 14 ans, ce n'est pas normal de ne plus avoir ses repères.

Oh écoutez le .....

Le regardant vraiment fière. J'ai du mal à contenir ce que je ressens, je suis plutôt entière comme fille. Je le regarde quand il s'assoie près de moi et lui montre les photos.

Non Baptiste ... Je ne sais pas danser
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson


Messages : 737
Date d'inscription : 19/09/2012

Tâtons le terrain .... Empty
MessageSujet: Re: Tâtons le terrain ....   Tâtons le terrain .... Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:24


    Dans le genre showman, j'ai appris à y mettre du mien. Mon frère est le maître incontesté de la pratique bien entendu, mais j'aime savoir que je peux encore impressionner les filles en faisant l'idiot. En même temps on me connait pour ça ^^ J'ai toujours été le petit rigolo du fond de la classe, pas l'inverse ^^ Quoi qu'il en soit ça ne faisait pas de moi un élément prometteur pour mon père. Ce trait d'humour il le voyait plutôt comme une provocation, bien que ça n'en soit pas. Je me souviens que ça faisait beaucoup rire ma mère, et j'en jouais pas mal, j'aimais la voir sourire, chose qu'elle faisait de moins en moins au fil du temps.

    T'entends le bruit là ? C'est mon prénom qu'elles crient non ? ^^

    J'explose de rire, elle me suit, je me dis que cette fille a vraiment un truc particulier. Je le vois différemment des autres. Pas comme Riley, ce n'est pas ce rapport qu'elle instaure, plutôt comme... Une amie. Une alliée. Tout ça au bout de si peu de temps, oui oui !

    T'es sûre ? Alors on fait un deal : tu me laisses envoyer une de ces photos à ma copine et je t'offre un hamburger.

    Ouais enfin un hamburger gratuit...

    C'est pas important, c'est le geste qui compte ^^ Alors ? Je peux bouder aussi, et pleurer. Mais on n'a pas besoin d'en arriver là, si ? ^^

    Je parle trop, je sais ! Je suis toujours comme sous ecsta après une battle, et j'adore ça ! J'adore la sensation que ça peut me procurer. Elle s'apprête à répondre lorsque son téléphone sonne, un texto de sa mère.

    "Tu dînes avec nous ce soir ma chérie ? Bisous Maman."
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Grey

Margaux Grey


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2014

Tâtons le terrain .... Empty
MessageSujet: Re: Tâtons le terrain ....   Tâtons le terrain .... Icon_minitimeMar 7 Oct - 23:10

Oh oui, t'en es fier hein ^^ T'es l'égérie du coin!

Il faut voir comment toutes les filles le regardent, elles le dévorent des yeux, je peux comprendre, il est beau mon frère. Ce n'est pas mon genre, je préfère les hommes plus mûrs , plus âgés, un psy ferait sans doute le rapprochement avec le manque de mon père, le fait que je le recherche inconsciemment dans les hommes qui me plaisent ... Je n'aime pas la psychologie, ce n'est que des conneries! J'aime son humour, je me marre en même temps que lui.


Autorisation accordé, choisis celle que tu veux. Je ne voudrais pas te voir pleurer.


Après tout, les photos sont pour moi, il ne le sait pas, mais j'ai envie de l'avoir près de moi. J'ai peur qu'il refuse de me voir une fois qu'il saura qui je suis. J'aurais peut-être dû être franche avec lui au départ au lieu de me cacher sous ma couverture de journaliste. Je me détourne quelques secondes pour lire un texto de ma mère qui me demande si je mange à la maison. Je crois qu'il faut qu'on discute de toute manière. Elle ne sait rien sur mes recherches, mais je ne vais pas pouvoir la regarder encore longtemps dans les yeux sans lui dire la vérité.


"Oui, je vais pas tarder demande a Taï' si elle veut que je prenne des pizzas?"


Je vais devoir y aller Baptiste ... Je ... Tiens, mon numéro, on sera surement amené à se revoir.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tâtons le terrain .... Empty
MessageSujet: Re: Tâtons le terrain ....   Tâtons le terrain .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tâtons le terrain ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tu n'es pas en terrain conquis ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Miami :: Etablissements Scolaires-
Sauter vers: