One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les amis sont la famille que l'on choisi

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dom Toreto

Dom Toreto


Messages : 32
Date d'inscription : 06/02/2015

Les amis sont la famille que l'on choisi Empty
MessageSujet: Les amis sont la famille que l'on choisi   Les amis sont la famille que l'on choisi Icon_minitimeVen 6 Fév - 18:18


    Tout est calme dans la maison, tout le monde dort encore. Enfin tout le monde... Seulement moi et cette fille sur l'oreiller voisin. Des coups qui tambourinent à la porte viennent troubler cette quiétude. Alors laissez-moi une seconde pour noter l'heure sur le réveil ? 14 h... Putain. Grosse soirée sans doute, comme tous les soirs depuis un moment. Depuis que Letti a quitté le squat et depuis que Mia est à Washington pour ses études. Depuis... Depuis la mort de Brian. Il poser des mots sur ce qui est, et les choses sont ainsi. Je ne suis pas plus foutu que les autres de faire mon deuil, à croire pourtant qu'ils ont tous réussi à faire quelque-chose de leur vie. Moi en dehors de mon job de mécano, il n'y a pas grand-chose qui me tient sur pied. Si, les runs, mais ça aussi ça me met dans les emmerdes.
    Je me redresse tant bien que mal, une barre me coupe le front en deux, foutue gueule de bois. Pour que je ne me souviennes même pas d'avoir ramené Brenda à la maison, c'est que je devais être bien mort. Elle et moi c'est occasionnel, on se sent seuls tous les deux, ce sont des choses qui arrivent.
    J'enfile un jean et un marcel et descends ouvrir, tombant sur la seule fille capable de me rendre le sourire en ce moment.

    Mia. C'est bon de te revoir. Rentre.

    La prenant dans mes bras en l'embrassant tendrement sur le front. Elle revient pour les vacances scolaires, elle est plus jeune que moi, parfois je l'oublie, tout le monde oubliait son âge quand elle était avec Brian. C'était la belle époque. Je prépare un peu de café, il va me falloir au moins ça pour émerger.

    Qu'est-ce-qui t'amène si tôt ?

    Oui enfin si tôt... Il est 14 h ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mia Braun

Mia Braun


Messages : 123
Date d'inscription : 26/01/2015

Les amis sont la famille que l'on choisi Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont la famille que l'on choisi   Les amis sont la famille que l'on choisi Icon_minitimeVen 6 Fév - 19:09

Je suis exilée à Washington depuis l'accident qui a couté la vie à l'homme de ma vie.  Je crois que je ne m'en remettrais jamais, je porte sa médaille, celle qu'il m'a offert le jour de mes 16 ans, ça me parait tellement loin tout ça, il me manque comme jamais personne ne m'a manqué. Etre à Washington est un mal pour un bien, même si tout le monde me manque ici. Je sais que tout a changé pour tout le monde après la mort de Brian et revenir ici sans le voir, avoir son ombre partout, ça me fait mal, tellement mal que plusieurs fois, j'ai pensé à rebrousser chemin, mais voir Dom ou Letti me fait du bien.
Je suis en plein doute ses derniers temps, j'ai besoin de retrouver ma mère, je ne sais pas pourquoi je me pose tellement de questions, mais j'ai l'impression qu'il y a autre chose sous sa fuite. Mon père et ma soeur refuse de me répondre, ou leurs réponses ne sont pas assez convaincante pour moi.
Je tambourine à la porte de Dom depuis cinq minutes, il est deux heures de l'après midi, mon avion est arrivé il y a deux heures, le temps de poser mes affaires à l'hôtel et de venir ici, garant l'Etoile noire dans un coin sur.


Je te réveille ^^


Vu sa tête, c'est une constatation, pas une question, mais ça me fait sourire. Je me blotti dans ses bras, ça me fait du bien de le voir, il ne sait pas comment.


Oh c'est juste 14 heures .... J'ai un long week end, j'avais envie de rentrer et de vous voir.


Je parle toujours en groupe, Dom, Brian, Letti et moi, ça marchait comme ça avant, avec tous les potes de Dom, mais c'était nous quatre avant tout. Je m'assoie sur le plan de travail de la cuisine, je me sens chez moi ici.

Grosse soirée ....

Revenir en haut Aller en bas
Dom Toreto

Dom Toreto


Messages : 32
Date d'inscription : 06/02/2015

Les amis sont la famille que l'on choisi Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont la famille que l'on choisi   Les amis sont la famille que l'on choisi Icon_minitimeVen 6 Fév - 19:20


    Tout le monde fait sa vie de son côté, même si cette baraque reste le QG, nous avons dû avancer, c'est le temps qui veut ça. Chacun d'entre nous donne un sens à sa vie. En tout cas ils ont l'air d'en donner plus à la leur que moi à la mienne. Je ne sais pas où je vais, ni ce que je fais, je me contente d'attendre que ça passe. Les petits plaisir à droite et à gauche n'ont plus la même saveur. Ici je suis chez moi, mais je m'y sens terriblement seul. Je ne sais pas si c'est une bonne chose de végéter comme je le fais, mais je n'ai envie de rien d'autre pour le moment. Mia suis de grandes études, comme Brian et elle en rêvait, elle arrive à avancer, comment fait-elle ?! A croire que la passion du volant lui a donné le courage non pas de tourner la page, je sais très bien qu'elle ne l'oubliera jamais, mais de poursuivre sa vie parce que c'est ce que Brian aurait voulu. Dans mon coin, sans mon meilleur ami, je tourne en rond, comme le con que je suis, incapable de garder une nana plus d'une nuit ou deux. C'est moi qui n'en veut pas.

    Si peu ^^

    J'ai un rythme de vie totalement décalé. J'arrive à arranger mes horaires, je fais les 3/8 dans un garage plus ou moins légal. Je monte les bêtes que j'aime, je travaille la mécanique comme un artiste, mais les horaires... Je suis trop bon dans ce que je fais pour me faire virer, c'est la seule chose qui me réconforte.

    Si tu cherches après Letti, elle s'est barrée hier dans la journée. Où, je n'en n'ai aucune idée, mais elle reviendra quand elle n'aura plus nulle part où crécher ^^

    Lui servant son café avec deux sucres et un peu de lait, je connais ses habitudes. Mia c'est... C'est le genre de fille pour laquelle des mecs peuvent se battre, c'est la réussite, c'est ce petit bout de femme qui vous en met plein la vue et pour qui tout ce qui vous agace chez les autres, vous fait fondre chez elle.

    Ou petite nuit, je sais pas trop comment le décrire. Il y avait un run hier, un peu sauvage. Mais je les ai encore arrachés.

    Il n'y a plus de bons pilotes en ville, c'est déplorable ! Brian, Mia, Letti et moi représentions l'élite, aujourd'hui, nous avons pris notre retraite semble-t-il.

    Ca me fait très plaisir de te voir mais quelque-chose me dit que ce n'est pas vraiment innocent.

    M'appuyant au plan de travail en posant mon regard sur elle. Elle est trop belle pour passer le reste de sa vie ici, elle finira par tourner la page elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mia Braun

Mia Braun


Messages : 123
Date d'inscription : 26/01/2015

Les amis sont la famille que l'on choisi Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont la famille que l'on choisi   Les amis sont la famille que l'on choisi Icon_minitimeVen 6 Fév - 19:38

En revenant ici, je m'aperçois que revenir me fait du bien, c'est une bouffée d'oxygène. A Washington, je bosse. Je me suis trouvé des potes pour quelques runs, mais j'ai moins envie qu'ici, ce n'est pas le même délire et ce n'est pas mon équipe. Ma famille... C'est ce qu'on était ... qu'on est toujours, je veux le croire, même si il manque une pièce aujourd'hui. La mort de Brian nous a tous changé et je m'en veux tellement que je ne supporte pas de l'évoquer, j'ai tué l'homme de ma vie parce que je n'ai pas su dire non et depuis, je refuse toute relation suivie, un mec par soir, c'est très bien et je me tape de ce qu'on pense de moi.

Ca va pas mieux vous deux .... Quand t'arrêtera de te comporter comme un con ^^


Ils sont ensemble, ils ne le sont plus, je crois qu'ils sont comme ça depuis que je les connais. Il faudrait qu'ils arrivent à se caler chacun de leur côté pour trouver un équilibre. Ca me ferait chier qu'ils en arrivent à se détester tous les deux. Je le remercie pour le café, il se rappel toujours de ce que j'aime, c'est génial de se sentir chez soi, même dans un taudis pareil!


Normal t'as toujours été le meilleur.


Domi chéri je trouve pas ma chemise .... Tu l'aurais pas vu ?


Non mais t'es sérieux là ! Tu m'étonnes qu'elle se barre Letti ....Hey blondie .... va voir sur Ocean road, elle traine peut-être encore ... avec ce qui te sert de string !


Non mais casse toi avant que je t'aide! Ocean road, c'est l'avenue des putes, elle ne peut sortir que de là-bas, c'est pas possible! Non mais elle est patiente Letti, moi il me fait ça une fois, il dégage!


Ouai, j'ai besoin de tes talents. Tu pourrais m'aider à faire des recherches sur une personne? Je sais que tu connais du monde.

Revenir en haut Aller en bas
Dom Toreto

Dom Toreto


Messages : 32
Date d'inscription : 06/02/2015

Les amis sont la famille que l'on choisi Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont la famille que l'on choisi   Les amis sont la famille que l'on choisi Icon_minitimeVen 6 Fév - 19:49


    Et quand elle arrêtera de me prendre la tête pour des conneries...

    Je suis las de tout ça. Avant ça m'éclatait de me jeter avec ma copine parce que je trouvais toujours le moyen de nous réconcilier, c'étaient les meilleurs moments. Mais à présent, j'ai l'impression de ne plus ressentir tout ce qui se passe de la même façon, comme si une partie de moi était anesthésiée. C'est peut-être dû à la douleur. A force d'avoir on fini par ne plus le ressentir, et s'y habituer.
    Mais Brenda fini par descendre, et Mia... ben ça reste Mia ^^ Elle l'ouvre comme Letti et après ça s'étonne que ça clash !

    Mia... Mia, c'est bon, laisse-moi régler ça, d'accord ?

    Je rêve où elle est en train de m'insulter la Yankie là ?! Tu t'es regardée ? T'es peut-être une pute de luxe mais gueuler plus fort ne te donnera pas plus de droit.

    Les Yankies, les New-Yorkais que tout le monde a un peu de mal à encadrer parce qu'ils sont censés être arrogants, plus friqués et plus intelligents que les autres. Mia est tout ça, excepté l'arrogance, je vous le garantie.

    Brenda, tu devrais vraiment y aller...

    Connard...

    Je vais finir par y croire ^^

    Refermant la porte derrière elle. Et c'est ce qu'on appelle avoir des embrouilles. Les nanas sont des nids à emmerde à peu près aussi efficaces que les runs de bagnoles ! Encore que les voitures, on peut les faire taire ^^ 

    Bien sûr, donne-moi un nom, je vais bouger quelques gars. Mia, tu as des ennuis ?...

    M'appuyant contre le comptoir, juste à côté d'elle, la jaugeant de mon regard pour tenter de comprendre si elle est en train de me la faire à l'envers ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mia Braun

Mia Braun


Messages : 123
Date d'inscription : 26/01/2015

Les amis sont la famille que l'on choisi Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont la famille que l'on choisi   Les amis sont la famille que l'on choisi Icon_minitimeVen 6 Fév - 22:03

Oui et bien évidemment tu n'y es pour rien ^^

Il y a quelques années de ça, jamais, mais alors jamais de la vie je n'aurais osé lui parler de cette manière. Quand je suis arrivée dans la bande, il m'impressionnait beaucoup avec sa grosse voix et sa carrure de boxeur, et puis, j'ai compris qui il était, j'ai compris qu'il n'était pas méchant et surtout très protecteur. Une famille, c'est ça. Ma famille c'est Dom et Letti.


Elle vient de me traiter de pute là ?


M'avançant vers elle pour lui démonter la tête avant que Dom ne me calme et lui demande de partir. Non mais qu'elle parte vite et loin parce que je ne suis pas d'humeur à écouter une petite pute dans son genre. Il veut se taper des minette, ok, mais tape dans mieux quoi^^


Sérieux, tu te contentes de si peu ?


Non mais Letti c'est une princesse à côté. Enfin, princesse ... je m'entends, elle est 10000 fois mieux que cette pétasse décoloré.


Non t'inquiète pas. Judy Okwell ... ou Judy Braun .... Trouve moi tout ce que tu peux sur elle.


Je ne sais pas si elle sera sous son nom de mariée, ou de jeune fille, ou un autre, elle est peut-être remariée, je ne sais pas, je ne sais pas ce qu'elle a pu devenir, mais j'ai besoin d'avoir des réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Dom Toreto

Dom Toreto


Messages : 32
Date d'inscription : 06/02/2015

Les amis sont la famille que l'on choisi Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont la famille que l'on choisi   Les amis sont la famille que l'on choisi Icon_minitimeVen 6 Fév - 22:21


    Elle est plus susceptible que je ne suis coupable ^^

    Non mais qu'on soit clairs, Letti c'est un chien de garde, elle jette tout ce qui m'approche. Il n'y a que Mia qui ait ses droits ! Et encore au tout début, elle s'en méfiait. Je crois surtout que Letti a besoin de passer à autre chose, elle a "grandit", mais pas moi. Nous n'en sommes plus au même stade, c'est fini tout ça. Et je crois que c'est bien fait pour ma gueule en plus de ça. Je ne demande pas à Mia, la solidarité féminine primera, et ça me fait bien chier d'ailleurs ^^

    Elle vient de... Ouais, quelque-chose comme ça. Laisse tomber Mia ^^

    Ca va partir en live cette histoire encore, je le sens comme ça. Alors vous permettez, j'émerge, les filles se mettent à gueuler, je dois régler ça comment ? Avec de la patience Dom, paraît-il...

    Et ben je... Tu sais, les runs sur Ocean Drive, c'est plus vraiment ce que c'était. Elle est cool quand elle l'ouvre pas ^^

    Macho men, on m'a retrouvé ! Non mais en même temps comment je pourrais en attendre d'avantage d'une fille comme Brenda ? Elle fait des runs, elle se trémousse sur ma bagnole, puis sur ma banquette arrière et dans mon lit les soirs de solitude et basta. Je n'ai pas besoin de m'attacher, plus besoin de souffrir.
    Je saisi mon téléphone, et compose un numéro, je n'enregistre pas ce genre de choses, par prudence, je fini tellement souvent chez les flics ^^

    Ouais Spike ? Dom. J'ai besoin de quelques infos. Trouve-moi ce que tu peux sur une certaine Judy Okwell, ou Braun. Ton prix sera le mien, je te revaudrais ça. Merci.

    Je repose mon téléphone sur le bar, intrigué par sa demande. Ce genre de combines sont plutôt celles de Letti, pas celles de Mia !

    Braun... Qu'est-ce-que tu ne me dis pas Mia ? C'est qui cette femme ? Ca a l'air de te retourner...

    M'approchant d'elle pour l'embrasser sur le front.
Revenir en haut Aller en bas
Mia Braun

Mia Braun


Messages : 123
Date d'inscription : 26/01/2015

Les amis sont la famille que l'on choisi Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont la famille que l'on choisi   Les amis sont la famille que l'on choisi Icon_minitimeVen 6 Fév - 22:31

Elle a toujours été comme ça, ça ne t'a jamais emmerdé. C'est fini vous deux.

Pas besoin qu'il me le dise, je le sens c'est tout, c'est comme ça. Je n'ai pas encore vu Letti depuis que je suis rentrée, il y a ... 2 heures! Ma soeur va m'en vouloir de ne pas être venue la voir avant, mais il faut que je règle cette histoire, je sais que Dom fera tout ce qu'il faut pour m'aider. C'est un grand frère pour moi et même plus que ça. Laisse tomber, je vais lui laisser tomber quelque chose sur la gueule à cette pétasse elle va s'en souvenir! Je ne suis pas une grande bagarreuse, mais je ne supporte pas ce genre de pétasse, surtout autour de Dom. C'est con, on dirait que je suis jalouse. Oui, je suis jalouse, il mérite mieux!


En fait tu cherches une poupée gonflable^^


Réflexion personnelle. On a tous changé après la mort de Brian, mais je sais que Dom à morfler même si il ne le montre pas. J'ai perdu mon homme, mais il a perdu son meilleur pote, le gamin qu'il a prit sous son aile, il n'en parle pas et égoïstement, je préfère, je n'ai pas besoin de le faire moi non plus. Il demande aussitôt de l'aide à un pote, je sais qu'il a des tas de combines, je ne demande même plus.


C'est ma mère. Je voudrais la retrouver, savoir ce qu'elle est devenue.


Je passe ma main dans mes cheveux avant de jouer avec ma médaille, mal à l'aise, cette histoire me rend dingue, je ne sais pas pourquoi je fais une obsession là-dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Dom Toreto

Dom Toreto


Messages : 32
Date d'inscription : 06/02/2015

Les amis sont la famille que l'on choisi Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont la famille que l'on choisi   Les amis sont la famille que l'on choisi Icon_minitimeVen 6 Fév - 22:43


    Je crois bien oui. Un chapitre se termine... Tout a une fin.

    Je suis défaitiste, et morose ce matin. Ca m'arrive après une grosse soirée de picole. Et je crois que pour oublier la présence de Brenda, j'ai dû boire comme un trou ^^ Je ne sais même plus comment je suis rentré et encore moins si je suis rentré tout seul ! Je jette un rapide coup d'oeil par la fenêtre de la cuisine pour vérifier que ma voiture soit bien garée là. Je n'oublie jamais mon bébé, mais j'enchaine les conneries ces derniers temps, ce ne serait pas la première fois qu'elle dort sur un parking.

    Avec un peu plus d'expérience et qui me dise que je suis doué, mais l'idée est là ouais ^^

    Esquissant un sourire en finissant mon café. Elle ne s'offusquait pas de nos blagues machistes auparavant. Ca la faisait même plutôt rire, tant que ça ne la concernait pas ^^ Les filles sont susceptibles. Combien de fois on a pu se prendre la tête dans cette cuisine, Letti et moi, pendant que Brian et Mia filaient le parfait amour.

    Ta mère ? Tu n'en n'as jamais vraiment parlé, je pensais que tu en savais un peu plus que ça. Tu as besoin de moi pour ce genre de réponses ou c'est un moyen de te rassurer et de le faire à deux ?

    Poussant légèrement ses jambes de chaque côté de ma taille tandis qu'elle est assise sur le bar. Je saisi son visage entre mes mains.

    Tu me demandes ça comme si t'étais en train de faire une connerie dans le dos de ton père, je ne suis pas sûr de comprendre...

    Déjà le fait qu'elle ne sache rien d'elle paraît suspect mais j'imagine que son père peut tirer plus de ficelles que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Mia Braun

Mia Braun


Messages : 123
Date d'inscription : 26/01/2015

Les amis sont la famille que l'on choisi Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont la famille que l'on choisi   Les amis sont la famille que l'on choisi Icon_minitimeVen 6 Fév - 23:41

Ca me fou les boules pour eux, je les ai toujours connu plus ou moins ensemble, souvent moins que plus, mais je pensais naïvement qu'il trouvait leur équilibre là-dedans. A croire que rien ne dure. Je n'ai connu personne de sérieux depuis Brian, je ne veux pas, je ne veux plus, j'ai encore trop mal pour passer au-dessus de tout ça.

T'es vraiment un branleur Dom. Un jour va falloir te poser.


Je sais qu'il morfle, mais c'est pas une raison pour faire n'importe quoi. Il est doué dans la mécanique, si il le voulait, il pourrait avoir un boulot, un vrai j'entends, pas un truc à moitié légal. Je bois mon café , mes jambes pendantes, j'ai passé tellement de temps ici que ça me fait drôle de voir la maison vide.

On va dire un des deux. Mais je ne peux pas trop bouger de mon côté, mon père ne me lâche pas et puis, j'ai peur d'affronter ça toute seule. Y a que toi en qui j'ai confiance.


Il le sait,il est ma famille, celle que j'ai choisi, celle que j'ai voulu et pour laquelle je me suis battue.  J'ai intégré ce monte avec pertes et fracas et je ne regrette pas. C'est mon monde ici.
Si il l'apprend, mon père  fera tout pour me mettre des bâtons dans les roues. Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'il n'y est pas pour rien dans tout ça. Je laisse Dom faire, posant mes mains sur mes cuisses, regardant le sol.


C'est ce que je fais, je crois qu'il serait capable de m'enfermer si il apprenait que je fouine pour trouver ma mère. C'est le sujet sensible par excellence.


C'est pour ça que je veux rester discrète et quand je saurais la vérité, je lui dirais tout et il ne va pas être sourd!

Revenir en haut Aller en bas
Dom Toreto

Dom Toreto


Messages : 32
Date d'inscription : 06/02/2015

Les amis sont la famille que l'on choisi Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont la famille que l'on choisi   Les amis sont la famille que l'on choisi Icon_minitimeVen 6 Fév - 23:52


    Me poser ? Et avec qui ? Qui voudrait de tout ça franchement ?

    Le squat, ma vie de mécano, ma passion pour les belles bagnoles, les runs et les sensations fortes. J'ai conscience que les femmes aujourd'hui veulent une famille, une stabilité, des mômes, un monospace et une jolie villa. Mais je ne suis pas ce genre de mec. Pas que je veuille conserver ma liberté, ça n'a rien à avoir avec tout ça, je dirais plutôt que je ne sais pas vivre autrement et que c'est typiquement le genre de truc qui m'angoisse, de savoir que je ne peux répondre aux besoins de personne. Brian c'était mon frère, j'avais un équilibre avec lui, et croyez le ou non, un exemple à suivre. Avec Mia, il était le meilleur mec que la Terre ait porté. Il en faisait une princesse, il avait des tas de projets pour eux, pour leur avenir. En parlant du chien et du monospace ^^ Je savais qu'il voulait des gosses, il allait en parler à Mia, il aurait voulu fonder une famille une fois qu'elle aurait été diplômée et cherchait déjà une maison sur Vegas, dans un bon quartier, pour rassurer son père et offrir la liberté que Mia méritait et réclamait corps et âme.

    Et tu fais bien ma belle, mon pote va me rappeler. C'est le meilleur dans son domaine, il ne manque jamais aucune info. 

    Passant mes mains sur ses jambes. Elle me plaît, mais comment lui dire ? Lui faire comprendre n'est pas un souci mais je crois savoir que les femmes ont besoin d'entendre les choses autant de voir qu'on les leur prouve. On peut parler des mecs, mais elles sont prises de tête elles aussi !

    Pourquoi c'est si sensible ? Personne ne t'a jamais dis ce qu'elle était devenue ? C'est ta mère, comment on peut te cacher un truc pareil ? Même ta soeur n'a aucune réponse ?

    Comment une gamine est censée se construire en ignorant tout d'un de ses parents, de là où elle vient ? Je sais que sa soeur a été un vrai modèle, mais ça ne change rien au fait que ce soient ses racines. J'ai eu un bon père, chose qu'elle n'a jamais connue...
Revenir en haut Aller en bas
Mia Braun

Mia Braun


Messages : 123
Date d'inscription : 26/01/2015

Les amis sont la famille que l'on choisi Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont la famille que l'on choisi   Les amis sont la famille que l'on choisi Icon_minitimeSam 7 Fév - 0:19

Il y en a plus que tu le voudrais le croire, mais t'as peut-être la trouille ...

Le regardant dans les yeux. La stabilité, un couple, ça veut dire un changement de vie radical, ça veut dire une vie comme tout le monde, je ne sais pas si il est prêt à ça. Je l'étais avec Brian, même a 16 ans, je l'étais, mais on avait dit qu'on attendrait, qu'on ferait les choses bien pour mon père, pour lui donner confiance. Une fois mes études terminées, on devait s'installer ensemble, avoir une maison. Je n'aurais pas pour autant renoncer au tuning, ni Brian, mais on aurait pu tout concilier.


Je savais que je pouvais te faire confiance.


Lui souriant avant de sauter du plan de travail. Je sais que je lui plais, je ne suis pas stupide, mais je ne suis pas prête à ça.


Mon père se braque dès que je tente de poser des questions, il me dit qu'elle est partie c'est tout, tout comme ma soeur, mais je suis sur qu'il y a autre chose derrière ça.


Mon père est plein de magouilles, ça ne m'étonnerait pas que ce soit une des ses idées de m'éloigner de ma mère, je ne sais pas encore pourquoi, mais je vais le découvrir.

Revenir en haut Aller en bas
Dom Toreto

Dom Toreto


Messages : 32
Date d'inscription : 06/02/2015

Les amis sont la famille que l'on choisi Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont la famille que l'on choisi   Les amis sont la famille que l'on choisi Icon_minitimeSam 7 Fév - 0:34


    Moi j'ai la trouille ? J'ai peur de rien moi...

    Et je suis fier comme un coq ! Ca aussi je l'ai pris plusieurs fois dans la gueule, par Letti notamment, mais pas que ! Ca fait partie de ce que je suis. Mon ex, appelons là comme ça puisqu'elle passe son temps à me larguer, et je crois bien que c'est ce qu'elle a fait en partant hier avant que je n'aille me mettre minable dans un bar, disait que je pouvais passer au-dessus de tout ça et m'ouvrir aux autres. Pour quoi faire ? Souffrir encore une fois ? Prendre le risque de perdre quelqu'un d'autre ? Echouer ? Il n'y a que dans les runs que je n'échoue pas, et je peux vous dire que c'est une source d'adrénaline on ne peut plus puissante. Je suis complètement accro.

    Toujours Mia Bella.

    L'embrassant sur le front. Elle est des nôtres depuis qu'elle a 16 ans. Soit plus de 6 ans maintenant putain. Elle a grandit entre ces murs cette gamine ! Cette gamine qui est une femme... Je n'aurais jamais cru un jour en arriver à ressentir ce genre de choses pour elle. C'était la copine de Brian, on ne touche pas à la copine d'un pote, mais je ne sais pas si ça s'applique dans le cas où ce pote en question nous a quitté. Je pense qu'il aurait voulu qu'elle soit heureuse, mais je ne suis sans doute pas celui qu'il lui faut. J'ai toujours adoré Mia, j'aimais son audace, ça nous plaisait à tous.
    Mon téléphone vibre sur le plan de travail alors qu'elle esquive mes gestes, il en faut au moins un qui reste raisonnable. Je m'empresse de répondre.

    1402, Staten Avenue, à South Beach. C'est noté, merci Spike, à charge de revanche vieux.

    Je note le tout sur un papier avant de raccrocher.

    C'est l'adresse qu'il vient de me donner, reste à savoir à quoi ça correspond.

    J'ouvre l'ordinateur portable qui traine sur la table basse et m'assied sur le canapé, tapant l'adresse dans un moteur de recherche.

    Hôpital Psychiatrique St Hélène...
Revenir en haut Aller en bas
Mia Braun

Mia Braun


Messages : 123
Date d'inscription : 26/01/2015

Les amis sont la famille que l'on choisi Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont la famille que l'on choisi   Les amis sont la famille que l'on choisi Icon_minitimeSam 7 Fév - 1:19

Si. Tu as peur de morfler autant que tu l'as fait ces dernières années.

Je ne suis pas dupe, il peut dire ce qu'il veut, Brian était comme son frère et je m'aperçois que je me suis tellement repliée sur moi-même que je n'ai pas pensé à ce que pouvait ressentir mes amis, je m'en veux encore une fois. L'accident est entièrement de ma faute et quand je me suis réveillée, je pensais que je ne pourrais plus jamais les regarder dans les yeux après avoir tué Brian, mais ils ont été là, ils m'ont soutenu alors que mon père m'a exilé au lieu de m'aider.
Mia Bella, j'adore quand il m'appelle comme ça. Je l'aime beaucoup Dom, mais je me mets des barrières toute seule, je ne veux pas retomber amoureuse. Je me contente d'un coup d'un soir de temps en temps, quand j'en ai envie. Je me conduis un peu comme un mec en fait, mais je m'en fou. Je sais que ça parle dans le milieu, je laisse parler, de toute façon, je ne mérite rien de mieux après ce que j'ai fait.
Le téléphone de Dom fini par vibrer et son contact lui donne une adresse, il est rapide, c'est une évidence. Mais ce qu'il me dit me glace.


Un hôpital psychiatrique ... Il est sur de lui?


Je tombe de haut, ce n'est pas possible, ma mère ne peut pas être là-dedans, je ne comprends pas, j'ai l'impression de prendre le ciel sur la tête là. Je m'assoie passant ma main dans mes cheveux.


Je comprends pas ....

Revenir en haut Aller en bas
Dom Toreto

Dom Toreto


Messages : 32
Date d'inscription : 06/02/2015

Les amis sont la famille que l'on choisi Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont la famille que l'on choisi   Les amis sont la famille que l'on choisi Icon_minitimeSam 7 Fév - 1:34


    Peut-être bien et alors ? Qu'est-ce-que ça changerait. Cette baraque n'est pas faite pour du sang neuf, et moi non plus.

    Non, je n'arriverais pas à intégrer une nouvelle personne ici. Alors mes coups d'un soir ça me perturbe beaucoup moins, elles ne restent pas. Je veille à ce qu'elles ne ramènent pas leur brosse à dent et tout va pour le mieux. Toujours est-il que sans attaches, il n'y a pas de problèmes, personne ne souffre. Enfin elles, je n'en sais rien, mais moi, c'est une évidence, je me le refuse. Et ensemble ou pas, Letti aura toujours sa place ici. Alors je sais que ça peut paraître bizarre de vivre sous le même toit qu'une femme qu'on a tant aimé, mais il faut se rendre à l'évidence, elle et moi ça ne marche plus comme avant depuis que Brian n'est plus là. On a perdu une partie de nous même quand il est parti.
    Les résultats viennent de tomber et comme je m'y attendais, Mia est bouleversée. On le serait à moins.

    Ce type là ne manque jamais une cible. Je suis désolé Mia Bella.

    Je passe un bras autour d'elle pour l'embrasser sur le front, avant de me lever pour lui trouver une bière, ou plutôt deux, autant soigner le mal par le mal.
    Mon ordinateur émet un son, un mail.

    Il vient de m'envoyer le dossier médical de ta mère. Tu as besoin d'un moment ?

    Pour lire tout ça, pour souffler, un moment seule pour faire le point. Je ne veux pas m'immiscer dans ces révélations si elle ne me le demande pas. C'est son histoire, ça lui appartient.
Revenir en haut Aller en bas
Mia Braun

Mia Braun


Messages : 123
Date d'inscription : 26/01/2015

Les amis sont la famille que l'on choisi Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont la famille que l'on choisi   Les amis sont la famille que l'on choisi Icon_minitimeSam 7 Fév - 1:52

Alors quoi? Tu vas rester à ruminer ici. Tu vaux mieux que ça Dom.

Il pourrait faire tellement de chose. Je sais que c'est un milieu particulier dans lequel il évolue, mais ça n'empêche pas une forme de stabilité, nous l'avions avec Brian et nous l'aurions sans doute encore si il était là, mais son décès à tout précipité, ça a détruit tout le monde.
Ces révélations sur ma mère me font mal, je la pensais à des kilomètres de moi, alors qu'elle était juste à côté. Comment mon père et ma soeur ont pu me cacher ça toute ma vie, pourquoi ne rien m'avoir dit! C'est dégueulasse, c'est ma vie à moi aussi. J'attrape la main de Dom pour qu'il reste avec moi, je crois que si je reste seule, je vais m'effondrer
.

Non, j'ai besoin de toi.

J'ouvre le dossier sur l'ordinateur. C'est la première fois que je vois une photo de ma mère et je ne peux retenir mes larmes. C'est trop difficile. Je parcours le dossier, alcoolisme, dédoublement de personnalité ... Je ne peux pas le croire, ce n'est pas possible, elle n'a pas pu élever ma soeur si elle était malade. Mais c'est l'ordre d'internement qui me mets les nerfs. Mon père! Je savais que c'était de sa faute! Je savais que ça venait de lui!


Je dois voir mon père.


Me levant d'un bond pour imprimer le dossier.

Revenir en haut Aller en bas
Dom Toreto

Dom Toreto


Messages : 32
Date d'inscription : 06/02/2015

Les amis sont la famille que l'on choisi Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont la famille que l'on choisi   Les amis sont la famille que l'on choisi Icon_minitimeSam 7 Fév - 2:01


    Tu es une des rares à le penser...

    Lui accordant un sourire furtif. Mia a le don de voir le meilleur en chacun de nous. Je ne sais pas comment elle s'y prend mais elle a toujours été bienveillante, elle s'est toujours préoccupé de chacun de nous, sans exception. Ca fait peut être partie de son éducation ou bien c'est dans sa nature, je n'en sais rien. Toujours est-il que c'est un côté qui m'a toujours touché chez elle. Elle donne envie de la protéger, depuis qu'elle a débarqué, un peu avant ses 16 ans. Brian nous avait ramené une gamine, mais elle était finalement bien plus que ça.

    Hey, je te quitte pas ma belle, je suis là.

    L'embrassant sur le front en passant un bras autour d'elle, lui laissant le temps d'épancher ses ressentiments. Je suis son ami, sa famille, nous formons un tout, c'était le cas en tout cas avant le décès de Brian. On pensait naïvement être intouchables, invincibles, immortels aussi peut-être, et au-dessus des lois. La vérité c'est que la vie nous rattrape, comme tout un chacun.

    Tu crois pas que tu risques d'avantage à dire à ton père que tu as fouiné dans son dos, plutôt qu'en agissant dans ton coin ? Tu comptes aller la voir ?

    Je suis un peu déboussolé par son comportement. Encore une fois au lieu de s'écrouler, elle prend les devants et agit. C'est une femme de caractère, elle sait ce qu'elle veut et aussi visiblement très bien ce qu'elle ne veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mia Braun

Mia Braun


Messages : 123
Date d'inscription : 26/01/2015

Les amis sont la famille que l'on choisi Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont la famille que l'on choisi   Les amis sont la famille que l'on choisi Icon_minitimeSam 7 Fév - 2:27

Parce que je sais qui tu es sous cette carapace de muscles.

Tapant dans son épaule. Il est baraqué mon meilleur ami, vraiment, le genre de mec que vous ne faite pas chier de peur de prendre un retour. Ah ça, il me foutait la trouille étant gamine, bizarrement, aujourd'hui, beaucoup moins, parce que je le connais très bien, je sais qu'il n'est pas méchant, un peu con et un peu impulsif, mais pas méchant.
J'ai l'impression que toutes ses révélations sont en train de changer ma vie, c'est n'importe quoi! J'ai toujours vécu sans ma mère, pourquoi je le vis aussi mal? Pourquoi je suis si bouleversée d'un coup? Ma mère est dans un hôpital psychiatrique, je m'attendais à tout sauf à ça en fait.


Je ne peux pas regarde.


Aucun droit de visite sans l'accord de mon père et je vis comment le fait de savoir ma mère si près de moi sans pouvoir l'approcher au moins une fois? A ce moment précis je hais mon père et ma soeur !

Revenir en haut Aller en bas
Dom Toreto

Dom Toreto


Messages : 32
Date d'inscription : 06/02/2015

Les amis sont la famille que l'on choisi Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont la famille que l'on choisi   Les amis sont la famille que l'on choisi Icon_minitimeSam 7 Fév - 2:35


    Et je me suis toujours demandé si cette lucidité me faisait flipper ou était une bonne chose chez toi.

    Haussant les épaules, démasqué. Je n'aime pas être percé à jour. Je suis quelqu'un de renfermé, je ne sais pas parler de mes ressentiments, comme tous les mecs j'imagine, mais il y a un peu plus que ça. Je n'ai jamais aimé parler de ce que je ressentais, par fierté sans doute ? Toujours est-il que j'ai toujours trouvé frustrant le fait que les nanas puissent lire en nous comme dans un livre ouvert. Ce n'était pas le but, bien au contraire ! Plus vous tentez de cacher ce que vous pensez, plus les filles vous rappellent à quel point il leur est facile de le comprendre ^^

    Désolé de te dire ça mais ton père est un enfoiré Mia Bella. Je te dépose.

    Attrapant mes clés. Je ne peux pas décemment la laisser repartir dans cet état. Mia est un pilote d'exception mais je n'ai que moyennement confiance en ses réflexes avec le coup qu'elle vient de prendre au moral. Je la conduis jusqu'à l'hôtel de sa soeur. Sam Braun est le mec le plus puissant de Vegas, le Big Boss du bordel, et personne n'ose s'attaquer à lui, il n'y a que sa fille qui lui puisse sans trop craindre de représailles et encore, Brian était loin d'en être convaincu.

    Hey, tu n'hésites pas à me rappeler, pour un câlin, un conseil ou un tuyau. Je suis là Mia, je te lâcherais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mia Braun

Mia Braun


Messages : 123
Date d'inscription : 26/01/2015

Les amis sont la famille que l'on choisi Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont la famille que l'on choisi   Les amis sont la famille que l'on choisi Icon_minitimeSam 7 Fév - 3:08

C'est une bonne chose. Je dirais à personne ce qu'il y a sous le gros dur.

L'embrassant sur la joue. Dom est plus âgé que moi, j'étais une gamine quand j'ai intégré leur  bande et je ne regrette rien, bien au contraire. J'ai appris leur codes, leur manières tout ce qui pouvait m'intégrer et j'ai réussi. Je suis un bon pilote, je le sais, une des meilleure et je tente de ne pas perdre la main à Washington, mais ce n'est plus comme avant, il me manque quelque chose, il me manque Brian.

Ne sois pas désolé, c'est la vérité ....


Je sais que mon père a fait des trucs pas net dans sa vie, mais là, il a fait dort quand même! Je crois que je ne l'ai jamais autant détesté qu'à ce moment précis! Il y a des fois ou être orpheline m'aurait bien arrangé. Voilà pourquoi je me sens aussi bien dans cette maison, avec Dom, dans ce milieu, c'est sincère, il n'y a pas de mensonge. Je déteste mon monde!
Dom me conduit jusqu'à l'hôtel, je crois que je n'ai jamais eu aussi peu envie de rentrer chez moi qu'à ce moment précis. Je reste silencieuse durant tout le trajet, je ne sais pas ce que je vais dire à mon père, j'ai juste envie de le tuer!


Est-ce que je peux dormir chez toi ce soir? Enfin ... si Brenda n'est pas invitée ^^


Oh que je suis mesquine! Je ne pense pas rester à l'hotel ce soit, je ne veux pas voir ma soeur, je lui en veux comme jamais. J'embrasse Dom avant de monter à l'étage de mon père, ou je le trouve dans son bureau, un verre à la main ... Le parfait mafieux^^ Je lui balance le dossier sur le bureau sans un bonjour.

Je veux tout savoir.

Revenir en haut Aller en bas
Dom Toreto

Dom Toreto


Messages : 32
Date d'inscription : 06/02/2015

Les amis sont la famille que l'on choisi Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont la famille que l'on choisi   Les amis sont la famille que l'on choisi Icon_minitimeSam 7 Fév - 3:25


    Mais ça reste ton père, ça fait toujours mal, même si tu sais à quoi t'attendre.

    Son père est un truand en costar à 10 000 $. Il trafique de la came, sans doute aussi des armes, des filles on en est quasi certains, il blanchit de l'argent, et doit aussi tremper dans d'autres trucs tout aussi malhonnêtes. Mais on le sait, inutile de chercher plus loin. Il a dû faire exécuter quelques gars aussi, ça va avec le business. J'en ai tellement vu depuis que je suis môme, je conduis partout, et parfois pas dans les bons plans, ça m'a amené à quelques révélations plutôt flippantes sur les coutumes de la ville et ses protagonistes. J'ai appris à me méfier et éviter de tomber dans ce genre de combine. Pour commencer je ne conduis pour personne, seulement pour moi, ça évite les emmerdes.

    Je crois que tu as vexé Brenda ^^ Et il y aura toujours de la place pour toi Mia Bella, tu le sais. Chambre du fond ou je prends le canapé ?

    La chambre du fond était la leur, avec Brian. Je peux concevoir que ce soit compliqué pour elle d'y dormir. Je peux prendre le canapé et lui laisser ma chambre, c'est ce que font les amis, et les mecs bien, j'essaye de l'être. La chambre d'ami c'est carrément devenu un débarras. C'est ça de ne pas savoir tenir une baraque !

    Je vais trainer un peu en ville, appelle-moi quand tu veux rentrer.

    Je l'embrasse sur le front et la laisse partir. J'attends qu'elle ait passé les portes de l'hôtel pour quitter les lieux, comme on le faisait Brian et moi à chaque fois qu'on la ramenait. Nous en prenions soin, et c'est que je continue de faire, pourquoi je laisserais tomber mon rôle ? C'est maintenant qu'elle a besoin de moi, plus que jamais je crois. Brian aurait fait tout ça pour elle. Il était son meilleur ami autant que l'homme de sa vie.
    Elle rejoint son père, qui ne s'attendait pas à ce genre d'entrée. Pour autant, il ne perd rien de sa superbe et l'observe de son regard agacé avant de tendre le bras pour jeter un oeil au dossier et se figer.

    Je peux savoir ce que ça fait en ta possession Mia ?

    Il se lève, se ressert un verre, et fait les cents pas dans le bureau.

    Tu ne peux pas t'empêcher de fouiner, c'est plus fort que toi ? Tu sais ce qu'on fait aux associés un peu trop curieux comme toi, dans le milieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mia Braun

Mia Braun


Messages : 123
Date d'inscription : 26/01/2015

Les amis sont la famille que l'on choisi Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont la famille que l'on choisi   Les amis sont la famille que l'on choisi Icon_minitimeSam 7 Fév - 3:38

Je crois qu'un jour, je finirais par ne plus rien ressentir.

Pour lui, ou pour ses actes, je ne sais pas, mais je suis fatiguée de tout ça, de ses magouilles. Je sais très bien dans quoi il trempe, je sais ce qu'il fait, j'ai tendance à fouiner partout contrairement à ma soeur qui se laisser faire, mais moi, j'aime savoir qui j'ai en face de moi pour jouer avec les mêmes armes et cette fois, il a déclencher la guerre. Je ne m'arrêterais pas tant que je n'aurais pas vu ma mère. et tant que je ne saurais pas la vérité, même si ça doit faire du mal autour de moi.


C'est pas une grosse perte crois moi ^^ Je prendrais le canapé.


Esquissant un sourire, je n'ai pas remis les pieds dans la chambre ou nous dormions avec Brian, jamais, je ne peux pas, j'ai trop de souvenir là-dedans, son ombre plane encore et je ne suis pas prête à affronter la solitude et la peine que je ressentirais dans cette pièce. Le canapé sera parfait et Dom pourra ramener une pouffe dans sa chambre^^


Merci pour tout ce que tu fais.


Il est génial avec moi. J'avais peur qu'ils me tournent tous le dos après la mort de Brian, mais non, au contraire, ils m'ont soutenus alors que j'étais effondrée et Dom est encore là aujourd'hui. C'est ça la famille et pas le truc qui trône dans son bureau et qui me regarde de haut quand je viens le voir .... Ah oui, mon père pardon^^


La question n'est pas ce que ça fait en ma possession, mais plutôt pourquoi tu me l'as caché?


Je le regarde sans bouger, je partirais pas sans avoir des réponses, même si ça doit lui faire du mal, je m'en fou.


On les enferme chez les dingues?

Mesquine.

Revenir en haut Aller en bas
Dom Toreto

Dom Toreto


Messages : 32
Date d'inscription : 06/02/2015

Les amis sont la famille que l'on choisi Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont la famille que l'on choisi   Les amis sont la famille que l'on choisi Icon_minitimeSam 7 Fév - 3:53


    Et ce jour là est loin d'être arrivé Mia, ça te fait encore beaucoup trop de mal pour que tu deviennes une de ces nanas de ton milieu. C'est même ça qui te perdra ^^

    Son empathie. Elle n'est ni froide, ni hautaine comme les bourges de son milieu social. Je la connais par coeur, elle avait déjà très peur de finir comme les filles de son lycée. Elle n'aspirait aucunement à un mariage qui aurait conduit à une fusion/acquisition de deux empires financiers. Mia est d'une intelligence rare, mais elle n'a jamais compté se servir de ça comme d'une arme, au contraire, elle tente de s'en servir pour faire les bons choix.

    Hey, pour une fois que je la joue gentleman, ne me le fait pas regretter ^^ Un homme laisse sa chambre. Et puis le canapé est tellement défoncé que tu serais en droit de porter plainte. Même Letti n'en voulait pas après une dispute ^^

    Mais ça ne me perturbe pas, Mia sait qu'il m'arrive parfois de dormir dans mon garage, sur un matelas, à même le sol. Alors le canapé est un bonus ! Ca ne me perturbe pas le moins du monde quand je suis concentré sur un objectif. Et puis elle a besoin de s'isoler, de se retrouver un peu peu avec elle-même et ses pensées, sans se retrouver dans une maison vide. Elle a besoin d'une présence, mais ni trop proche, ni trop loin d'elle.

    Je veux pas de merci, je veux que tu ais tes réponses.

    Je l'embrasse à nouveau sur la joue, tendrement, en caressant ses cheveux. Je suis plus doux que ce que son père ne risque de devenir une fois les révélations faites ! Il ne se serait jamais attendu à ça et encore moins de la part de Mia qui ne l'a au final, jamais connue.

    Tu n'avais aucun besoin ni aucun intérêt à le savoir Mia. Une mère déficience mentale n'a jamais aidé un enfant à se construire. Elle ne t'aurait fais que du mal. Que tu comprennes mon choix ou non, si c'était à refaire, je le ferais.

    Il descend son verre de moitié et tourne le dos à sa fille pour regarder par la fenêtre, mais son ironie le rend dingue. Comme elle rendrait dingue pas mal d'entre nous au passage ^^

    On les abandonne dans le désert Mia ! A moins de les enterrer pour peu qu'on ait un peu de pitié. Ne déterre pas le passé, tu pourrais avoir des problèmes. Ta soeur n'a jamais manqué de discrétion par rapport à tout ça, je te demande d'observer le même comportement. Je me suis bien fait comprendre ?

    Se retournant en s'avançant vers elle pour lui faire face et la dominer de tout son être et de son regard suffisant.
     
Revenir en haut Aller en bas
Mia Braun

Mia Braun


Messages : 123
Date d'inscription : 26/01/2015

Les amis sont la famille que l'on choisi Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont la famille que l'on choisi   Les amis sont la famille que l'on choisi Icon_minitimeSam 7 Fév - 20:11

Non c'est ce qui fera de moi quelqu'un de bien.

C'est ce que je pense, je ne veux en aucun cas ressembler à ses nanas guindées qui ne pensent qu'à leur apparence, qui ne voit que par l'argent et se moque du reste. Je suis plus intéressée par les personnes en elles-même, ce qu'elles peuvent m'apporter et ce que je peux leur apporter. C'est sans doute pour ça que le droit me plait beaucoup au final, c'est une manière pour moi de pouvoir aider les gens.
Dom est un amour, on peut dire ce qu'on veut de lui, je sais que je peux lui faire une confiance aveugle, il a toujours été là et il le sera toujours, tout comme moi, que ce soit pour lui ou pour Letti, elle est comme une soeur pour moi, une soeur plus fun et plus fonceuse que la mienne! Julianne, je l'aime, mais elle est toute sage! Trop sage! Bon là, tout de suite, je ne veux pas la voir parce que je vais devenir méchante! Je me retrouve devant l'hôtel, de toute façon, je dois le faire, alors je monte voir mon père. Il ne s'attendait pas à ça, pas à ce que ce soit moi qui déterre le passé, mais je m'en fou.


Elle a pourtant élevé Julianne. Qu'est-ce que tu lui as fait? C'est toi qui l'a rendu dingue!


Je suis méchante, mais je m'en moque, après tout avec toutes ses magouilles, ça ne m'étonnerait même pas! Même moi il me rend dingue et je ne parle de ma soeur qui ressort en pleur à chaque fois qu'elle s'entretient avec lui.


Tu peux me menacer papa, je te l'ai dit je ne suis pas Julianne. Je veux la voir.


Le regardant dans les yeux sans ciller.

Revenir en haut Aller en bas
Guest Star

Guest Star


Messages : 741
Date d'inscription : 15/01/2010

Les amis sont la famille que l'on choisi Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont la famille que l'on choisi   Les amis sont la famille que l'on choisi Icon_minitimeSam 7 Fév - 20:27


    Je savais Mia beaucoup plus téméraire que sa soeur, bien avant qu'elle ne devienne ado. Je savais que ce serait plus dur que Julianne, pour la bonne et simple raison que la peur ne fait pas partie de son vocabulaire. Ma petite dernière est le genre de gamine à qui rien ne fait peur et encore moins le fait de devoir rester consigner dans sa chambre ou décevoir son père. Elle s'est toujours dis qaue ça me passerait ! Au contraire de Julianne, qui elle, prenait ça comme le drame de sa vie. J'en ai beaucoup joué, je dois le reconnaître. Je ne comprends pas comment elles peuvent être si différent et avoir pourtant les mêmes parents.
    Elle vient de déterrer la vérité, rien qui ne m'arrange pour tout avouer. Ce serait même le contraire, comment protéger le secret de son internement ? Tout du moins les raisons de celui-ci... Mia est loin d'être bête, mes filles sont brillantes, mais je n'avais pas prévu que son intelligence m'échappe un jour.

    Oh non, elle a précipité sa chute toute seule, et bien avant d'être internée. Ta soeur ne t'en a sans doute jamais parlé, mais sa déchéance a commencé il y a très longtemps. C'est l'alcool qui l'a perdue, je ne l'ai pas forcée à boire. Elle a creusé sa tombe elle-même...

    Son alcoolisme est la meilleure excuse dont j'aurais pu disposer, et elle n'a même pas eu besoin de moi pour ça. J'aurais pu la faire entrer en désintoxication et la priver de ses filles, mais c'était encore trop doux pour ce qu'elle m'avait fait. Elle m'avait trahit, on ne trahit pas Sam Braun, tout le monde le sait.

    A ta naissance, tu as eu beaucoup de problèmes de santé, tu souffrais d'alcoolisme foetal, mais tu t'en es sortie, et c'est ce qui a fait de toi une battante. J'aurais pu lui pardonner et appuyer sa sortie de l'hôpital mais elle a continué à boire, même après avoir vu ce que ça avait provoqué sur toi, j'ai préféré l'éloigner de vous.

    Me donner le beau rôle est quelque-chose que je sais faire mieux que personne. Mia est très cartésienne, du moment qu'on lui apporte une explication cohérente, elle est prête à l'accepter. La magie n'a jamais eu le moindre effet sur elle, gamine, elle voulait une explication rationnelle, c'était presque usant. 

    La voir ? ^^ Mais tu es loin d'avoir les épaules pour le supporter ma fille. Ta soeur ne les a jamais eu non plus. Elle ne reçoit pas de visite, jamais. Pas depuis plus de 20 ans. Qu'est-ce-que ça t'apporterait ? Elle ne te reconnaitrait même pas, elle ne sait pas qui tu es Mia, tu n'es rien pour elle, c'est assez clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les amis sont la famille que l'on choisi Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont la famille que l'on choisi   Les amis sont la famille que l'on choisi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les amis sont la famille que l'on choisi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» On ne choisi pas sa famille !
» Tu n'as pas choisi ton nom, mais tu aurais dû choisir de la fermer
» Choisi bien ton camp avant d'en prendre une
» Ces fantômes qui n'en sont pas
» Les hommes sont compliqués!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: So Far... :: Las Vegas-
Sauter vers: