One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tu te trompes ma fille, tous les hommes ne sont pas comme ton père

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sara Ivanov

Sara Ivanov


Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2015

Tu te trompes ma fille, tous les hommes ne sont pas comme ton père Empty
MessageSujet: Tu te trompes ma fille, tous les hommes ne sont pas comme ton père   Tu te trompes ma fille, tous les hommes ne sont pas comme ton père Icon_minitimeMer 18 Mar - 23:21


    Aujourd'hui je bricole avec mon fils, nous sommes samedi après-midi et Shai s'entraine ou traine au dojo, on ne sait jamais vraiment ^^ Elle passe ses journées avec sa coach, Niki, ça ne me pose pas de souci du moment qu'elle rentre le soir. Elle est libre, ça évite qu'on se jette ^^ Son caractère est tellement semblable au mien, même si elle ne veut pas en entendre parler ! Elle est du genre plutôt têtue ma fille, il faut le reconnaître, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Je la voulais indépendante, libre, et tout ce que vous voulez. Ben je le prends en pleine tête maintenant.
    Son frère est plus cool avec moi, disons qu'il est surtout plus content de me retrouver et garde un souvenir de moi comme étant une bonne mère, Shai, c'est une autre histoire tout de suite ^^ Je ne sais pas si elle a bien conscience de ce qu'elle peut me dire parfois mais ça n'a pas l'air de la perturber le moins du monde.
    Toujours est-il que pour l'heure, c'est atelier montage de meuble. Il est grand temps de séparer les filles et de leur offrir une chambre chacune. Sky a choisi elle-même ce qu'elle voulait pour sa soeur. Atelier montage du lit de princesse, ça va être comique ça, je le sens !

    Tu y comprends quelque-chose à ce foutu plan ?

    Apparemment déjà plus que moi. Il le suit à la lettre avant de tirer avec force sur un morceau sans doute mal placé et paf, le coup part tout seul, m'ouvrant une partie de la lèvre en me faisant saigner du nez. Les risque du métier dirons-nous ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shailene Eaton

Shailene Eaton


Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

Tu te trompes ma fille, tous les hommes ne sont pas comme ton père Empty
MessageSujet: Re: Tu te trompes ma fille, tous les hommes ne sont pas comme ton père   Tu te trompes ma fille, tous les hommes ne sont pas comme ton père Icon_minitimeMer 18 Mar - 23:42

Je fuis la maison autant que je peux. Je ne vais pas à l'école, alors je passe mon temps avec ma coach, c'est toujours mieux que de rester chez Sara et m'engueuler avec elle, ça finit toujours comme ça quand on est trop longtemps ensemble. Une réflexion et je pars en vrille. En même temps, si elle me laissait vivre avec Niki, je pourrais faire un peu plus d'effort, ça ne tient qu'à elle, elle m'emmerde, j'en fais autant!
Avec mon frère, ça se passe tout de suite beaucoup mieux, je ne comprends pas. Elle nous a abandonnée et il l'accueil les bras ouvert comme si les 15 dernières années n'existaient pas! Ils font un atelier bricolage, pour nous séparer Sky et moi, on ne s'entend pas, dans la même chambre c'est compliqué. Je la vois encore comme une intruse. Pourquoi elle aurait droit à ce que je n'ai pas eu ? Je suis jalouse c'est tout, j'en suis consciente, mais ça me fait mal de me dire que ma mère n'a jamais été là pour moi alors qu'elle est là pour elle.
Ma mère encape que dalle au montage du lit de princesse, mon frère est quand même plus doué, il a dû apprendre à se débrouiller à la maison. Mais mon frère c'est un bourrin super nerveux et il balance un coup à ma mère lui abîmant la lèvre.


Oh merde maman .... Excuse moi ! Excuse moi ! Ca va ?


Lâchant le tout pour aller vers ma mère. Quel con!


Vient par là ... putain quel con. T'as mal ? Je suis désolé maman ...


C'est à ce moment là que je décide de rentrer, j'ai fini l'entrainement, enfin Niki a décidé que c'était fini, elle est bizarre en ce moment, elle est ailleurs, elle gueule un peu plus, je ne sais pas, je la trouve différente. Je suis rentrée comme elle me l'a demandé, mais je comprends pas ce qui se passe ici.


Putain Sara ....


M'approchant de ma mère ...


C'est toi enfoiré? C'est toi qui l'a frappé?


Poussant mon frère contre l'évier d'une force décuplé. Je le crois pas qu'il ait fait ça. Autant je peux en avoir après ma mère, autant je ne supporterais pas qu'on lui fasse du mal, tout du moins un homme!

Revenir en haut Aller en bas
Sara Ivanov

Sara Ivanov


Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2015

Tu te trompes ma fille, tous les hommes ne sont pas comme ton père Empty
MessageSujet: Re: Tu te trompes ma fille, tous les hommes ne sont pas comme ton père   Tu te trompes ma fille, tous les hommes ne sont pas comme ton père Icon_minitimeMer 18 Mar - 23:53


    Les filles ne s'entendent pas. Enfin Shai ne supporte pas sa petite soeur qui fini par répondre avec le caractère que je lui connaissais déjà petite. Je connais à peine mes filles, ça me fait tellement drôle... Alors que j'ai l'impression de ne jamais avoir quitté mon fils. On fait des tas de trucs tous les deux. Je le rhabille, je prends un malin plaisir à jouer à la poupée. Un homme bien sapé c'est quand même vachement plus classe non ? Il a une copine, et pas n'importe laquelle, une sicilienne, la classe ça doit lui parler ! Je n'espère même pas pouvoir faire essayer une robe à Shai ^^ Ou alors à trois grammes, et encore ! Elle ne boit pas d'alcool, ne fume pas et apparemment ne couche pas non plus d'après ce que j'en sais ^^ Elle est spéciale, mais c'est ce qui la rend intéressante à mon sens, même si la communication entre nous semble on ne peut plus compliquée !
    Je dois avoir signé un pacte pour en prendre autant en pleine tête, je ne sais pas ^^ Mon fils n'a pas fait exprès mais pour le coup, il tient sa force de son père ! Il s'excuse maintes fois en voulant me soigner. Il est déjà plus délicat que son géniteur ^^

    Ca va bébé, c'est rien. C'est pas grave, donne moi une seconde... 

    Me retournant pour porter ma main à ma lèvre et reprendre mes esprits. Mon fils, tu peux t'inscrire pour les tournois de ta soeur !
    Ma fille choisi ce moment précis pour rentrer, le mauvais timing, ça vous parle ? Elle aussi se met à baliser et à s'en prendre à son frère. Je crois que ça vient de faire le tour dans sa tête !

    Putain mais dégage je vais te mettre la même !

    Théo ! Chérie c'est pas ce que tu crois, ça va, il n'a pas fait exprès, c'est un malentendu. Fais-moi passer un peu d'alcool et du coton s'il-te-plaît.

    Encore un peu sonnée, je dois le reconnaître. Faites des gosses sérieusement !
Revenir en haut Aller en bas
Shailene Eaton

Shailene Eaton


Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

Tu te trompes ma fille, tous les hommes ne sont pas comme ton père Empty
MessageSujet: Re: Tu te trompes ma fille, tous les hommes ne sont pas comme ton père   Tu te trompes ma fille, tous les hommes ne sont pas comme ton père Icon_minitimeJeu 19 Mar - 0:35

J'ai une famille de dingue! Sérieux, mon père qui me tape sur la gueule, mon frère qui n'en a rien à foutre de moi, ma mère qui débarque 15 ans après et une soeur sortie d'on ne sait ou^^ Putain mai adoptez moi ! Je me sens bien que quand je suis chez ma coach, Niki est la seule qui puisse me dire quelque chose car elle est la seule qui a toujours été là, elle ne m'a jamais fait faux bond. Elle est spéciale, je l'accorde, mais je sais que je suis importante pour elle, elle n'est pas du genre à s'encombrer d'un fardeau si elle n'en a pas envie. Bon moi je suis un boulet, mais je suis son boulet et je veux rester le seul. Ca m'énerve qu'elle entraine d'autres gosses!

Je suis désolée maman... Assieds toi  ... T'as la tête qui tourne? T'as mal? Tu veux un cacher? J'ai pas fais exprès...


Non mais ça va n'en fait pas trop non plus! Bizarrement moi, ça l'emmerde moins de m'abîmer tout de suite! Quand je rentre, c'est moi qui vois rouge, tout tourne très dans ma tête et je n'ai aucune confiance en mon frère, tout comme en mon père! Il devient comme lui depuis qu'on vit ici, je me demande parfois pourquoi il me déteste autant, c'est comme ça que je le ressens. Je le plaque contre l'évier le regardant dans les yeux alors qu'il me menace.

Vas-y! Attaque toi à quelqu'un qui peut se défendre! T'es comme lui putain! Tu te sens fort en t'en prenant à elle ?!


Je suis hors de moi. Et en plus elle le défends. Elle est sérieuse là?


Tu le défends là ? T'aime ça te faire taper sur la gueule?


Non mais elle est sérieuse là? Elle me fait quoi? Pour une fois que je prends sa défense. Je m'emballe vite, mais je sais ce que c'est que prendre des coups et je ne laisserais personne subir la même chose, même ma mère.

Revenir en haut Aller en bas
Sara Ivanov

Sara Ivanov


Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2015

Tu te trompes ma fille, tous les hommes ne sont pas comme ton père Empty
MessageSujet: Re: Tu te trompes ma fille, tous les hommes ne sont pas comme ton père   Tu te trompes ma fille, tous les hommes ne sont pas comme ton père Icon_minitimeJeu 19 Mar - 0:48


    Hey, hey, hey, c'est bon chéri, c'est pas grave, ça va...

    Je pose une main sur son bras pour le rassurer. Il n'a pas fait exprès, ce sont des choses qui arrivent. Je ne suis pas une grande bricoleuse, et je crois que ma fille tient son côté maladroit de moi ! Toujours là où il ne faut pas, c'était déjà ma devise petite ^^ Combien de fois j'ai pu me faire jeter parce que j'avais renversé un verre, le matériel de mon père ou quoi que ce soit qui soit porté de main ^^ Par contre dans l'art de l'effeuillage il y avait moins de souci bizarrement !
    Ma fille devient dingue quand elle tombe sur nous. Je crois que ça fait très vite le tour dans sa tête comme ça l'aurait fait dans la mienne. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi elle me défendais, mais une chose est sûre, son père a bien fait son boulot. Ma gamine est traumatisée, comme je l'étais fut un temps. Je ne supportais pas quelque forme de violence sur une femme, même à la télé. J'ai dû apprendre à faire la part des choses, ça devenait invivable après avoir quitté mon mari...

    Ne me compare surtout pas à papa... Si lui t'abimais, moi je peux faire pire...

    La menaçant de toute sa hauteur. Non mais je vais les vendre, faire un lot, pour un dollar symbolique, ça peut se faire non ? ^^ Ils me manqueraient ces petits cons !

    Hey tu lui parles autrement !

    Lui tapant dans l'épaule pour la pousser de l'autre côté de la pièce.

    Théo ! Je t'interdis de lever la main sur ta soeur. Toi tu viens avec moi.

    Empoignant ma fille par le bras pour la sortir de la salle de bain et l'emmener dans la cuisine. Je la fais asseoir au comptoir pendant que je fais couler un peu d'eau pour me rincer le visage et souffler un grand coup en prenant appui sur l'évier.

    Théo n'a pas voulu me faire de mal Shai, c'est un malentendu. Ce n'est pas ton père...

    Me passant une main dans les cheveux en m'approchant d'elle.

    Depuis quand tu me défends ?

    D'une voix plus douce que d'habitude. Ca me touche, quoi qu'elle en dise, elle tient à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Shailene Eaton

Shailene Eaton


Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

Tu te trompes ma fille, tous les hommes ne sont pas comme ton père Empty
MessageSujet: Re: Tu te trompes ma fille, tous les hommes ne sont pas comme ton père   Tu te trompes ma fille, tous les hommes ne sont pas comme ton père Icon_minitimeJeu 19 Mar - 1:12

Mon frère est flippé, je ne sais pas ce qui le lie à ma mère qu'il connait depuis quelques mois alors qu'il n'a jamais tenu à moi. Il a été le premier à soutenir papa quand il m'a envoyé dans ce camps, je crois que je ne pourrais jamais lui pardonner. Même quand je rentrais, il était super froid avec moi. Je n'ai jamais compris ce que je lui avais fait pour qu'il soit aussi dur avec moi. J'avais besoin de lui, il était le seul sur qui je pouvais compter et il m'a rejeté, mon propre frère. Je lui en veux et je lui fais payer tous les jours, si je m'oppose tellement à lui, ce n'est pas pour rien, je veux son attention, je ne veux qu'il m'ignore comme il l'a fait tout ce temps.

Si t'es le même connard que lui! La prochaine fois c'est sur Alex que tu vas te défouler? Mais oui ... parle ... parle, tu sais faire que ça!


Levant la main d'un air de dire cause toujours. En même temps, c'est sur que c'est plus facile d'abîmer ma mère qui ne sait pas se défendre, que moi qui peut lui mettre une rouste.


Putain je vais te ...


Démonter la tête! Mais je ne finis pas ma phrase parce que ma mère me retiens pour m'entrainer à l'écart. Je n'ai jamais osé lever la main sur mon frère, pas plus que sur mon père, pourtant je pourrais, je sais que je peux leur faire du mal, mais ça reste mon père et mon frère, je ne peux pas .... Je suis trop faible.


Arrête de le défendre! Moi aussi je disais ça quand papa ...


Je lui trouvais toujours des excuses au début, je disais que ce n'était pas lui, ou qu'il n'avait pas fait exprès, je ne voulais pas qu'on sache, je ne voulais pas mettre des mots sur le mal qu'il me faisait. Je m'écarte quand elle passe sa main dans mes cheveux, je suis sur les nerfs.


Toi ou une autre ça aurait été pareil. Personne n'a le droit de te toucher, pas même Théo.


Je tente de ne pas lui montrer que ça me touche, que je ne veux pas qu'on lui fasse du mal parce que je sais ce que c'est, je sais combien ça fait mal. J'ai juste envie de démonter mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Sara Ivanov

Sara Ivanov


Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2015

Tu te trompes ma fille, tous les hommes ne sont pas comme ton père Empty
MessageSujet: Re: Tu te trompes ma fille, tous les hommes ne sont pas comme ton père   Tu te trompes ma fille, tous les hommes ne sont pas comme ton père Icon_minitimeJeu 19 Mar - 1:24


    Si tu les prenais, c'est peut-être parce que tu les méritais non ?

    Théo ! Encore une réflexion de ce genre et je te promets que tu passes la nuit en bas.

    Oui je punis mon fils en le faisant descendre dans une boite de strip. Non mais quel genre de mère je suis ? Je suis complètement à l'ouest concernant l'éducation de mes enfants. Si c'était le truc de Marcus, moi j'ai toujours prôné une éducation très libre, très ouverte et tolérante, à contrario de celle que j'avais reçu.
    Et ils ne peuvent pas arrêter de s'alpaguer les deux là ? Je vais finir par en prendre un pour taper sur l'autre sérieusement ! Je ne sais pas ce qu'ils ont à s'envoyer balader comme ça à longueur de temps, ils ne se supportent pas. Rester tous les deux dans la même pièce les rend dingues. Ils sont pourtant frère et soeur et s'adoraient étant petits ! Je dois vraiment poser des mots et une raison sur leur désaccord. Mais comme ils parlent autant l'un que l'autre, ça risque d'être compliqué ^^
    Je m'isole dans la cuisine avec ma fille. On va régler ça au cas par cas et en huit clos. J'ai deux ados et une gamine de 10 ans, je vais faire quoi quand elle aura atteint les 14 ans elle aussi ?!

    Mon ange... je sais à quoi ça ressemble, mais je te promets que tu te trompes. C'est un coup parti tout seul, j'étais derrière, c'est tout. Tu l'as déjà vu baliser ? Parce que moi, jamais comme ça.

    Prenant son visage entre mes mains pour l'embrasser sur le front avant de grimacer, oui, ça fait mal ^^

    Alors soit tranquille là-dessus, ton frère est un peu nerveux mais pas méchant. Tu crois pas qu'il est temps de me dire pourquoi tu lui en veux autant à ton frère ? Et pourquoi tu m'en veux autant à moi hormis le fait d'avoir dû grandir sans mère ? Ca n'est pas la seule raison, tu es ma fille Shai, je te connais mieux que tu ne le penses. Moi aussi j'ai été cette gamine qui voulait se défaire de l'emprise de son père. Mais tu n'as pas à porter ça toute seule, alors parle-moi bébé...

    Je les appelle encore bébé. Petite elle adorait ça. Elle me collait toute la journée et renversait tout ce qui lui passait sous la main, un vrai bulldozer, ça rendait mon homme complètement dingue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shailene Eaton

Shailene Eaton


Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

Tu te trompes ma fille, tous les hommes ne sont pas comme ton père Empty
MessageSujet: Re: Tu te trompes ma fille, tous les hommes ne sont pas comme ton père   Tu te trompes ma fille, tous les hommes ne sont pas comme ton père Icon_minitimeJeu 19 Mar - 1:41

Les paroles de mon frère me blessent, il sait comment me faire mal, mais il ne réussit qu'à accroitre la colère que j'ai contre lui. Je me suis longtemps dit que c'était de ma faute si mon père était violent avec moi, je devais le mériter, sinon pourquoi il me ferait autant de mal? J'étais persuadée que c'était à cause de moi et puis j'ai fini par comprendre que c'était lui le problème, pas nous, ni mon frère ni moi, mais mon père et son alcoolisme notoire. C'est Niki qui m'a fait comprendre que personne n'avait le droit de me toucher. Je me demande parfois si elle n'avait pas tout comprit dès le début tant ses mots étaient justes.
Ma mère m'éloigne de mon frère, elle a raison, mais ça ne marchera pas toujours. Un jour je vais le démonter, ou lui, mais il faudra qu'on en arrive là pour se parler. Je ne sais même pas si j'ai vraiment envie de le faire. Dans quelques mois, je serais majeur, je pourrais faire ce que je veux et vivre chez Niki, sera ma première initiative.


Il a été violent le coup ...


Non mais sa lèvre est ouverte et elle avait le nez en sang quand je suis arrivée, il ne m'en faut pas plus pour me monter la tête. Je la laisse faire sans bouger, je n'accepte aucun geste de sa part en général, je ne veux pas m'attacher à elle, j'ai trop peur qu'elle finisse par m'abandonner à nouveau.


Si il est devenu le même que papa! Regarde comment il se comporte! Il ne me supporte pas, c'est comme ça depuis que je suis gamine c'est tout. Arrête tu me connais pas, papa n'a plus aucune emprise sur moi, personne n'en a, et personne ne devrait en avoir sur toi, surtout pas Théo.

Revenir en haut Aller en bas
Sara Ivanov

Sara Ivanov


Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2015

Tu te trompes ma fille, tous les hommes ne sont pas comme ton père Empty
MessageSujet: Re: Tu te trompes ma fille, tous les hommes ne sont pas comme ton père   Tu te trompes ma fille, tous les hommes ne sont pas comme ton père Icon_minitimeJeu 19 Mar - 1:54


    Je ne connais pas Shailene sous cet angle-là. Ma fille me surprend de jour en jour. Je n'ai aucunement l'habitude de la voir me défendre ou même s'inquiéter de mon sort. Dans mon esprit, et ses paroles ont tendance à l'appuyer, plus je me trouve en difficulté, mieux elle se porte ^^ Apparemment je faisais fausse route, elle est juste terriblement pudique et maladroite. Tant dans ses paroles que dans ses gestes. Elle retient tout, tout le temps, sauf sur le ring. Elle a l'insulte et la menace facile, mais je suis une des mieux placées pour savoir que ça cache tout autre chose.

    Je crois que le lit carrosse a eu raison des nerfs de ton frère ^^

    Autant prendre ça avec humour, mais je voyais bien qu'il galérait ! En même temps j'aurais fais appel à un entrepreneur il me montait toute la chambre sans que je n'ai à m'en mêler, ni besoin de demander à mon fils de le faire !

    Comment ça depuis que tu es gamine ? Ton frère t'adore Shai, il passait son temps à céder au moindre de tes caprices quand vous étiez gamins !

    Et elle lui en faisait voir la garce ^^ "Théo, a soif", "Théo, veut jouer", "Théo, veut la télécommande". Elle commandait, exigeait et il s'exécutait. Combien de fois elle a pu le faire aller à la cuisine ou dans sa chambre pour lui ramener je ne sais quoi. Je la trouvais déjà très douée à ce jeu-là, je l'ai toujours laissée faire, et il se faisait un plaisir de lui rendre service. Il la protégeait de tout, tout le temps. C'était le grand frère parfait, je vois que ça a changé... Tout a changé...

    Viens avec moi, et calme-toi...

    Lui prenant la main pour aller m'isoler dans sa chambre avec elle, m'asseyant sur son lit.

    Est-ce-que tu sais au moins d'où tu tiens ce caractère ? Cette force dont tu te penses démunie ? Est-ce-que tu sais seulement d'où tu viens Shai ?

    Elle a la réaction d'une gamine qui n'a pas de racine. Elle s'évertue à parler de liberté, de rejeter en bloc une emprise dont elle semble pourtant encore subir les conséquences, c'est un électron libre, mais au fond, je crois qu'elle rêverait de trouver où se poser...
Revenir en haut Aller en bas
Shailene Eaton

Shailene Eaton


Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

Tu te trompes ma fille, tous les hommes ne sont pas comme ton père Empty
MessageSujet: Re: Tu te trompes ma fille, tous les hommes ne sont pas comme ton père   Tu te trompes ma fille, tous les hommes ne sont pas comme ton père Icon_minitimeJeu 19 Mar - 23:43

Je sais que je ne suis pas tendre avec ma mère, je ne lui épargne rien, en même temps, elle m'a abandonné, elle n'a pas été là durant 15 ans, durant toutes les années ou j'ai galéré, ou j'ai subit les violences de mon père, elle, elle faisait sa vie. Je sais que ça n'a pas été tout rose, ma tante m'en a un peu parlé sans rentrer dans les détails, elle me dit que c'est à ma mère d'en parler, mais ma mère ne parle pas et je ne le fais pas non plus, pas avec elle.
Je regarde ma mère qui prend ça avec le sourire, ça ne m'amuse pas vraiment. J'ai beau avoir beaucoup de grief contre elle, je n'admettrais jamais qu'un homme lui fasse du mal et encore moins mon frère.


Ben il a bien changé alors.


Nous n'avons pas les mêmes souvenirs. Oh j'ai de bons souvenirs avec Théo, petite quand il venait jouer avec moi, ou quand j'allais dormir avec lui, mais ça a changé à mes 11 ans, quand il accepté que papa m'envoie dans ce camps, il n'a plus été le même, je rentrais que pour les vacances, mais il m'engueulait beaucoup, il était froid, nous n'avions plus de complicité, je n'ai jamais compris ce que je lui avais fait pour qu'il change comme ça.
Comment elle veut que je me calme? Je suis nerveuse. Nerveuse à l'extrême, il n'y a que la boxe qui arrive à me canaliser, j'ai besoin de ça pour ne pas tout casser. Je ne sais pas me contrôler c'est plus fort que moi.


D'où je viens? De rien. D'un père alcoolique et d'une mère qui m'a abandonné, voilà d'où je viens.


Marchant dans la chambre, sans m'arrêter, nerveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Sara Ivanov

Sara Ivanov


Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2015

Tu te trompes ma fille, tous les hommes ne sont pas comme ton père Empty
MessageSujet: Re: Tu te trompes ma fille, tous les hommes ne sont pas comme ton père   Tu te trompes ma fille, tous les hommes ne sont pas comme ton père Icon_minitimeJeu 19 Mar - 23:54


    Sans doute ma puce, et ça ne me plaît pas plus qu'à toi, qu'est-ce-qui a bien pu se briser entre vous ?

    Je ne comprends pas comment j'ai pu laisser deux enfants on ne peut plus complices pour en retrouver deux autres totalement étrangers. Pire, ils ne se supportent pas et rêveraient sans doute de se mettre une bonne rouste chacun pour mettre les choses à plat. Je suis contre la violence, sous quelque forme que ce soit. J'en ai assez vu avec mon père, jamais autant que Marcus, mais après tout c'était histoire d'homme. Je n'ai connu que des hommes violents, d'où le fait que je me méfie de tous, même de Liam.

    Non Shai, c'est différent de tout ça. Que tu le crois ou non, tu as été désirée, sans doute plus que ton frère, même si ça me fait mal de reconnaître que Théo est arrivé beaucoup trop tôt. Ton père et moi étions ravis d'apprendre que j'étais enceinte de toi. C'est après que ça s'est mis à foirer... Quand ton père a pris de l'importance dans sa boite dans un premier temps, et puis il s'est lancé en politique, ça a été la fin de tout...

    Plongée dans mes pensées, nostalgique. Je ne sais pas comment lui expliquer les choses, mais apprendre que j'étais enceinte d'elle a été un vrai bonheur, sans doute plus pour moi que pour lui, mais j'allais avoir un second enfant, Théo était le plus heureux des petits garçons et nous lui avions fait la surprise le soir de Noël. Lui qui réclamait un petit frère ou une petite soeur à corps et à cris...

    Quel est ton dernier souvenir ? Remonte aussi loin que tu peux et dis-moi ce qui te revient...

    Peut-être qu'elle peut trouver du bon dans son passé, qui l'aiderait à aller de l'avant, à se rendre compte que ça n'a pas toujours été si dur et que ça peut encore changer.
Revenir en haut Aller en bas
Shailene Eaton

Shailene Eaton


Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

Tu te trompes ma fille, tous les hommes ne sont pas comme ton père Empty
MessageSujet: Re: Tu te trompes ma fille, tous les hommes ne sont pas comme ton père   Tu te trompes ma fille, tous les hommes ne sont pas comme ton père Icon_minitimeVen 20 Mar - 0:40

Je ne sais pas, c'est comme ça ... il a décidé qu'il ne voulait plus de moi  ...

J'ai toujours été abandonné, c'est l'impression que j'ai depuis que je suis enfant. Je n'avais que deux ans, mais j'ai ressenti le départ de ma mère, elle m'a manqué même si je ne savais pas mettre de mot sur mon mal et puis mon père m'a envoyé dans cette école et mon frère n'a rien fait pour me retenir, au contraire, il m'a fait comprendre que je devais partir et revenir le moins possible. Mon propre frère! Je ne lui pardonnerais jamais!

Tu m'as voulu? Pourquoi ? Je comprends pas, si ça allait mal avec papa pourquoi avoir un autre enfant? Pourquoi m'avoir si  c'était pour te débarrasser de moi deux ans après Sara?

Je ne comprends pas, je ne veux pas comprendre. Je passe ma main dans mes cheveux, nerveuse, j'ai juste envie de tout casser et surtout la tête de mon frère pour le coup! Mon dernier souvenir .....


Un soir ou papa m'avait puni. Théo est venu me voir dans ma chambre avec du pain d'épice et un chocolat au chamallow, il m'a fait une tente avec mon lit et des draps et on a passé la nuit tous les deux, j'étais toute petite ...


Ca me fait mal de repenser à ça et de voir ce qu'on est devenu. Papa nous a brisé tous les deux même si je veux croire que je suis plus forte que lui face à notre père.

Revenir en haut Aller en bas
Sara Ivanov

Sara Ivanov


Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2015

Tu te trompes ma fille, tous les hommes ne sont pas comme ton père Empty
MessageSujet: Re: Tu te trompes ma fille, tous les hommes ne sont pas comme ton père   Tu te trompes ma fille, tous les hommes ne sont pas comme ton père Icon_minitimeVen 20 Mar - 0:54


    Il y a toujours une raison qui fait qu'on rejette quelqu'un. Parfois c'est pour mieux le protéger, je sais de quoi je parle...

    J'ai abandonné mes propres bébés, pourquoi si ce n'est pour les protéger ? Je voulais le meilleur pour eux et je me savais incapable de leur donner. Pire, je risquais de les mettre en danger, je n'étais même plus en état de m'occuper de moi-même alors de mes bébés ! Je ne voulais surtout pas risquer de ruiner leur enfance avec mon état d'esprit. Je prenais de quoi tenir le coup, des anti-dépresseurs que je cachais un peu partout dans la maison pour que Marcus évite de tomber dessus, il n'aurai pas compris. Il n'aurais jamais accepté que je me dope à ce genre de "conneries", comme il disait si bien. J'entendais souvent que j'étais faible, et bonne à rien, il avait juste besoin d'avoir la main mise sur moi, c'est tout. Il l'a eu, jusqu'au jour où prendre la fuite m'a semblé être la seule solution à mon malheur...

    Parce que j'ai naïvement cru que tu règlerais tous nos problèmes. Qu'avec un bébé, il lèverait le pied au boulot, que ça nous rapprocherait. Mais ce n'"tait pas le cas, au contraire. Il n'avait que le pouvoir en tête, quand ça ne lui suffisait plus de l'avoir sur ses dossiers, il a voulu le prendre à la maison. Partir a été le choix le plus difficile que je n'ai jamais eu à faire ma puce, mais j'aurais  fini par faire une connerie. Vous n'aviez pas à subir ça...

    Une mère suicidée dans un motel pourri de la banlieue, c'est tout ce que m'inspirait une vie à trois à l'époque. Je pense que j'étais beaucoup trop jeune pour avoir les idées claires. Aujourd'hui j'aurais fais tout autrement.
    Je souris à l'évocation de son souvenir, Théo a toujours été un petit garçon ne peut plus altruiste, le bonheur des autres faisait le sien et celui de sa petite soeur en particulier.

    Tu passais ton temps à essayer d'attraper le pain d'épice dans les placards, ça te rendait complètement dingue ^^ Je t'en coupais une tranche tous les jours au petit déjeuner, c'était le premier mot que tu prononçais en te levant.

    Tous ces souvenirs me font autant de mal que de bien, je donnerais tout pour revivre ça au moins une fois... Nous fûmes tirés de notre nostalgie par les coups de sonnette à la porte.

    Maman, les affaires reprennent !

    Théo, qui m'annonce sans doute que Liam vient d'arriver et Sky qui se jette dans ses bras. Elle adopterait le premier qui lui dit bonjour avec un sourire cette gamine ! Ca change de sa soeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shailene Eaton

Shailene Eaton


Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

Tu te trompes ma fille, tous les hommes ne sont pas comme ton père Empty
MessageSujet: Re: Tu te trompes ma fille, tous les hommes ne sont pas comme ton père   Tu te trompes ma fille, tous les hommes ne sont pas comme ton père Icon_minitimeVen 20 Mar - 1:27

Me protéger en me faisant me sentir une étrangère pour la seule famille que j'avais? Tu lui trouves encore des excuses.

Comment elle s'en trouve pour elle, je comprends que ce qu'elle a dû vivre avec mon père était un enfer parce que je l'ai vécu, seulement je n'ai jamais baissé les bras, j'ai toujours encaisser sans rien dire alors que je suis qu'une gamine. J'ai du mal à remettre les choses en place dans ma tête depuis que ma mère est revenue dans ma vie. Merci Théo!


Non il valait mieux qu'on le subisse lui ! Tu aurais dû nous prendre putain !


Je retiens mes larmes, c'est la première fois que je parle comme ça a ma mère, c'est étrange, je ne sais pas si ça me fait du bien ou du mal, je suis perdue dans ce que je ressens. Et les souvenirs qu'elle me rappelle ne font qu'augmenter ce sentiment d'abandon. Nous aurions eu une vie totalement différent Théo et moi avec elle, on aurait peut être galéré, mais au moins on aurait été aimé!


Ca fait des années que j'en ai pas mangé ...


Depuis que je suis partie à l'école militaire en fait, je ne m'étais pas aperçut à quel point ça me manquait jusqu'à maintenant^^ Je sursaute en entendant la sonnette, je suis nerveuse putain !


Tu devrais y aller ....


J'entends ma soeur et le pas de Liam dans le séjour. Je ne l'aime pas, je en lui fais pas confiance, je ne fais confiance en aucun homme si ce n'est Baptiste, c'est tout. Sky l'a adopté elle en tout cas!

Revenir en haut Aller en bas
Sara Ivanov

Sara Ivanov


Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2015

Tu te trompes ma fille, tous les hommes ne sont pas comme ton père Empty
MessageSujet: Re: Tu te trompes ma fille, tous les hommes ne sont pas comme ton père   Tu te trompes ma fille, tous les hommes ne sont pas comme ton père Icon_minitimeVen 20 Mar - 1:39


    Je ne sais pas quoi répondre à ma fille de 17 ans qui pose un regard bien plus mature sur la vie que celui que je n'avais pu poser moi-même au moment de partir. Je ne sais pas ce qui a pu la rendre si dure, avec elle-même, avec les autres, mais une chose est sûre, elle ne s'épargne rien, jamais. Elle n'a aucune estime d'elle-même, il suffit de la voir pour le comprendre, je ne sais pas comment réparer ça, ni même si je le pourrais un jour. En tout cas, c'est à moi de faire en sorte de l'apaiser, de lui offrir une autre vie et pour le moment ça passe par le fait de la laisser dire ce qui lui passe par la tête, et croyez-moi, elle en dit !

    Si j'avais le choix de recommencer, je changerais les choses Shai, je l'ai compris maintenant, mais c'est trop tard...

    On ne réécrit pas l'histoire, ce serait pourtant tellement plus pratique... Je ne sais pas comment je pourrais faire pour lui donner à nouveau confiance en moi, en le fait que je sois là pour de bon, mais c'est bel et bien à moi de le lui prouver, elle n'attend plus rien de son père, mais de moi, j'ai encore l'espoir qu'elle le fasse.

    Alors rattrape-toi, il y en a dans le placard du fond, celui que tu t'interdis pour ton régime. Vis un peu, tu sous estimes beaucoup trop le pouvoir du sucre ^^

    Non mais qu'on soit clairs, elle passe son temps à faire attention à ce qu'elle mange pour ne pas faire d'écart et passer la pesée avant chaque combat. Ma fille est une crevette, elle peut manger autant qu'elle veut, elle l'éliminera sur sa journée d'entrainement. Quoi que Baptiste a le don pour la faire dévier, lui qui ne jure que par les pâtes, les pizzas et les fastfoods ^^

    Tu devrais venir avec moi...

    Faisan écho à ses paroles pour qu'elle passe le reste de la journée avec nous. Elle n'a aucune confiance en mon homme, mon homme de qui je me méfie encore beaucoup, mais il le sait, et il me laisse du temps, celui dont j'ai besoin, de la distance aussi, finalement, j'ai tout ce qu'il faut pour réapprendre à aimer pleinement un homme. J'espère qu'il sera le bon.

    FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tu te trompes ma fille, tous les hommes ne sont pas comme ton père Empty
MessageSujet: Re: Tu te trompes ma fille, tous les hommes ne sont pas comme ton père   Tu te trompes ma fille, tous les hommes ne sont pas comme ton père Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu te trompes ma fille, tous les hommes ne sont pas comme ton père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne suis pas ta fille, mais t'es comme mon père.
» Les hommes sont compliqués!
» Je suis la fille de mon père ^^
» C'est ma fille, j'ai tous les droits !
» Fille de l'air, fille d'un soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Miami :: Boite de Sara-
Sauter vers: