One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La névrose est féminine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julian Barbara

Julian Barbara


Messages : 11
Date d'inscription : 30/07/2015

La névrose est féminine Empty
MessageSujet: La névrose est féminine   La névrose est féminine Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:51


    Je suis un homme comblé... Un sublime loft avec vue sur tout Miami qu'on a réussi à trouver pour une bouchée de pain, un nouveau job dont je connaitrais tous les tenants et aboutissants dans les jours à venir et une copine sublime...
    Sublime mais insomniaque, râleuse, caractérielle et névrosée ces derniers temps ! Elle chercher d'où elle vient. Ayant grandit sans père, je comprends que cette question la taraude, mais ayant débusqué quelques infos il n'y a pas si longtemps, elle chercher corps et âme d'où elle peut bien venir. Je ne sais pas trop comment l'encourager, ni même si je dois le faire. Parfois la vérité est pire que l'ignorance.
    Je suis urgentiste, enfin je vais le devenir dans le civil parce que jusqu'à présent je l'étais dans l'armée. Ca me changera du front... C'est surtout plus posé. En m'engageant pour de bon avec Elsa, je ne m donnais pas le droit de la laisser m'attendre comme une femme de marin. Elle méritait mieux que ça. J'en suis très amoureux, c'est le minimum quand on tombe sur une nana de son genre. Faut s'accrocher ^^
    Il est 3 h 30 du matin, l'appartement est baigné d'une lumière tamisée, qui vient d'en bas, la mezzanine qui constitue notre chambre donne sur tout le reste du loft et quand elle s'agite, tout le monde en profite !
    Je me lève, ne la trouvant pas à mes côtés et descends les escaliers pour la rejoindre près du bureau. Je l'embrasse sur la tête, passe mes bras autour d'elle, encore endormi.

    Insomnie ou idée de dernière minute ?

    Non parce que des fois ça lui prend, en pleine nuit, elle décide de se lever pour voir où sa nouvelle piste la mène. Je l'aime, faut que je le garde en tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Shumway

Elsa Shumway


Messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2015

La névrose est féminine Empty
MessageSujet: Re: La névrose est féminine   La névrose est féminine Icon_minitimeJeu 30 Juil - 19:10

Je n'arrive pas à dormir, c'est comme ça assez régulièrement depuis que je suis ado, mais dernièrement, mes insomnies me reprennent, pourtant j'ai tout pour être heureuse. Un job génial, un loft trop canon et un homme que j'aime au-delà de ce que je pensais possible. Ouai ... moi .... La chieuse qui disait que je n'avais pas besoin d'un homme pour m'accomplir ^^ Ben voilà, Barbie à fait changer ma vision des choses et c'est loin d'être facile quand on sait combien je suis têtue! Je le reconnais, c'est un début.
Barbie, c'est mon homme, je l'ai toujours appelé comme ça, allez savoir pourquoi! C'est mon blondinet d'amour^^ Il a trouvé un boulot sur Miami. Il a quitté l'armée pour rester avec moi, je ne lui ai rien demandé, mais je ne peux pas nier que ça me rassure et ça me fait du bien de l'avoir auprès de moi. Nous avons décidé de nous poser et tout allait bien jusqu'à ce que cette obsession me prenne.
Je n'ai pas connu mon père. J'ai été elevé par ma mère qui a été payé par mon connard de père pour qu'elle avorte et qu'elle ferme sa gueule. Je l'ai appris il y a très peu de temps, mais le soucis, c'est que ma mère refuse de me dire le nom de mon père et ça, depuis mon adolescence. Sauf que je ne suis plus une gamine, j'ai besoin de savoir d'où je viens pour pouvoir avancer.
J'ai trouvé une piste sur Miami, la ville d'originer de ma mère qu'elle a bizarrement quitté juste avant ma naissance et un lien avec un certain Sam Brown, mais je ne sais rien de plus.
Il est plus de trois heures du matin et je suis dans le salon en train de me prendre la tête pour savoir ce qui pouvait lier cet homme à ma mère. J'en suis à mon troisième café, insomnie pour insomnie, autant que ce soit pour quelque chose.
Je suis tellement dans mes pensées que je n'entends même pas mon homme approcher.

Insomnie. Je t'ai réveillé ?

J'ai baissé la lumière au maximum pourtant! En même temps, en général, quand il dort, il dort! Je lui tends la main pour entremêler mes doigts aux siens.


Tout par de Végas, j'en suis sur ....

Revenir en haut Aller en bas
Julian Barbara

Julian Barbara


Messages : 11
Date d'inscription : 30/07/2015

La névrose est féminine Empty
MessageSujet: Re: La névrose est féminine   La névrose est féminine Icon_minitimeJeu 30 Juil - 19:19


    Je ne suis pas amoureux, je suis raide dingue. Mais je pense que ça se voit, il y en a peu qui supporteraient un caractère aussi trempé et indépendant, mais c'est ce qui me plaît moi. Elle est aussi fragile que forte, elle est aussi bruyante que dans sa coquille quand elle s'y met, et puis elle a ce petit truc qui me fait fondre. Cette façon de me faire plier, je ne saurais l'expliquer mais un mot, et un sourire bien à elle et je ne suis plus que l'ombre de moi-même. Faible homme que je suis, et qui l'arrange ^^
    Alors il faut bien avouer que je ne suis ni doué dans tout ce qui est de m'imposer, ni dans ce qui est non plus de lui mettre quelque barrière que ce soit. De toute façon son crédo c'est "les limites sont faites pour être franchies". Alors à bas les limites ^^ Elle est très bien comme elle est, seulement son passé la hante, ou son absence de passé. Elle veut savoir qui est son père et est parfois prête à s'abimer la santé pour savoir ce qu'il en est. Je suis médecin mais je ne suis pas psy, tout ce que je peux lui apporter, c'est mon soutient et une écoute à toute épreuve.

    Non, t'inquiètes pas.

    Je me veux toujours rassurant, surtout quand elle est dans cet état. Je mets ses tremblements sur le compte des tasses qui trônent autour de l'ordinateur ? ^^

    T'en est à combien de café par jour en ce moment exactement ? ^^

    Je ne lui fais pas de reproches, jamais, sinon ça part en vrille. Il faut savoir la prendre, c'est tout !

    Tout part de Vegas, t'as sûrement raison, mais si tu venais cogiter dans la chambre ? T'es gelée en plus. Allez vient.

    J'éteins la lumière pour la guider jusqu'en haut en frottant ses épaules pour la réchauffer, je la recouvre de la couette et la prend contre moi, il suffit de savoir la canaliser sans la contredire.

    Quel lien aurait ta mère avec Vegas, elle t'en a déjà parlé ?

    Nuit foutue pour nuit foutue ^^

Revenir en haut Aller en bas
Elsa Shumway

Elsa Shumway


Messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2015

La névrose est féminine Empty
MessageSujet: Re: La névrose est féminine   La névrose est féminine Icon_minitimeJeu 30 Juil - 19:55

Mon homme est génial, il est très compréhensif et je sais que je ne suis pas toujours facile.  Nous n'avons pas vraiment le même passé, il est né dans une famille très pieuse et plutôt aisé, alors que j'ai grandi uniquement avec ma mère et nos démons communs dans la banlieue de Miami. J'ai eu une adolescence à la con, je le sais, je l'assume, j'ai fais des conneries, je me suis amusée et j'ai finis par prendre du plomb dans la tête et me poser. Je suis devenue journaliste avant de me lancer comme détective privé ... l'un ne va pas sans l'autre^^

Oh ... une dizaine ....


Sans lever les yeux des papiers devant moi. Je bois beaucoup de café, ça m'aide, ça me donne du punch ! Pas que j'ai besoin de ça normalement, mais bon, c'est plus un réflexe une névrose de plus ou de moins^^
Je le suis dans la chambre ou je m'installe contre lui en boxer et marcel, mes cheveux en vrac.


Elle ne parle de rien, elle ne veut rien dire! Elle a toujours vécu là-bas, elle est partie avant ma naissance, ce n'est pas pour rien. Je sais que la vérité est là-bas. Si elle me donnait seulement un nom bordel !


Ca m'énerve qu'elle me mette des bâtons dans les roues de cette manière. J'ai des relations assez conflictuelles avec elle à cause de ça, elle sait ouvrir sa gueule quand il faut, pourquoi pas pour des choses aussi importantes?


Je vais aller à Vegas, je trouverais surement quelque chose sur place.

Revenir en haut Aller en bas
Julian Barbara

Julian Barbara


Messages : 11
Date d'inscription : 30/07/2015

La névrose est féminine Empty
MessageSujet: Re: La névrose est féminine   La névrose est féminine Icon_minitimeJeu 30 Juil - 20:10


    Et tu sais que c'est tout sauf bon pour toi ça ?

    Je n'insiste pas, elle fera le contraire, juste pour prouver qu'elle a raison et que j'ai tords. Le café, comme la cigarette, fait parti de ses vices, et je me contente de lui dire gentiment, en tant que médecin, que ce n'est pas bon pour elle, que ce n'est pas ce qui l'aidera dans sa quête de vérité. Mais comme toute chose, il faut savoir les dire avec diplomatie, ou ne rien dire du tout par peur de représailles têtues et particulièrement virulentes parfois ^^

    Et t'as pensé au fait qu'elle veuille simplement te protéger ? Vegas c'est pas ce qui se fait de plus tranquille. Elle avait des tendances badboys ta mère ? ^^

    Non parce que le passé de sa mère est parsemé de zones d'ombre selon elle, j'essaye de l'aider au mieux, je ne peux pas lui conseiller d'abandonner, c'est viscéral chez elle, c'est un besoin, et je peux le concevoir. Je ne comprends cependant pas comment elle peut se faire autant de mal sur une enquête qui dure depuis des années maintenant. Elle revient de loin, et c'est aussi pour ça que je l'aime.

    Et tu vas chercher quoi à Vegas ? T'as même pas une adresse, pas un nom... Comment tu vas t'y prendre ma puce ?

    Caressant sa joue du bout de mes doigts pour tenter de l'apaiser.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Shumway

Elsa Shumway


Messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2015

La névrose est féminine Empty
MessageSujet: Re: La névrose est féminine   La névrose est féminine Icon_minitimeJeu 30 Juil - 20:49

Tu préfères que je m'envoie un rail de coke?

Le regardant dans les yeux. Je sais que le café à grosse dose n'est pas bon, pas plus que les clopes que je me tape à longueur de journée, mais c'est le jeu. Je dois fumer depuis que j'ai 12 ans, ce n'est pas maintenant que ça va me passer, et puis c'est con, mais ça m'apaise. Barbie aussi m'apaise, en règle général, parce qu'il est aussi très doué pour me mettre hors de moi par moment.


Elle a eu une jeunesse mouvementé apparemment, mais elle ne parle pas de sa vie à Vegas.

C'est un mur ma mère, elle ne lâche rien, pour le coup, je sais de qui je tiens mon côté buté, faut pas chercher! Mais pour le coup, ça ne m'arrange pas. Je ne sais pas si j'arriverais à connaitre la vérité, mais j'en ai besoin, j'ai besoin de savoir d'où je viens. Je suis majeur et vacciné, si je dois morfler, je le ferais comme une grande mais ce sera mon choix.


Je ne sais pas encore. Je sais qu'elle a eu des liens avec un certain Sam Braun, il aura peut-être des réponses à me donner.

Revenir en haut Aller en bas
Julian Barbara

Julian Barbara


Messages : 11
Date d'inscription : 30/07/2015

La névrose est féminine Empty
MessageSujet: Re: La névrose est féminine   La névrose est féminine Icon_minitimeJeu 30 Juil - 20:56


    Non, parce que ça voudrait dire que tu connais des mecs qui la revendent ^^

    Oh les emmerdes, elle les aime ma copine ! Elle les adore ! J'ignore comment elle fait pour les attirer autant mais c'est un fait et puis ce qui lui plaît aussi, c'est de faire les choses en grand, de bien se planter histoire de pouvoir s'en rappeler. On lui dit que ça craint pour la protéger, et puis elle la fait sa connerie, et comme ça elle voit que c'était effectivement craignos, on a raison, elle le dira pas, mais tout le monde est content !

    Un peu comme la tienne... Tu crois pas que tu pourrais creuser du côté de ses amis du lycée ? Après tout elle avait quel âge quand elle est devenue maman ?

    Je suis toujours très mesuré dans mes propos, je suis urgentiste, je dois apprendre à parler aux patients de façon intelligible et avec douceur si possible, et puis mon truc c'est les gosses, alors le langage doit aller de paire. Encore une fois on se complète Elsa et moi !

    Sam Braun ? Le Sam Braun du Palms ? Tu veux parler de ce Sam Braun là ?

    Dégainant la tablette que laisse systématiquement trainer ma petite amie. Elsa elle a plein de gadgets, elle adore ça, souvent ce sont mes cadeaux mais elle a une fâcheuse tendance à les laisser trainer et s'étonner ensuite ^^ Son téléphone a une espérance de vie de trois mois !

    Tape son nom, tu vas voir...

    La prenant entre mes bras pour la laisser prendre les commandes, elle finira par les prendre elle-même de toute façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Shumway

Elsa Shumway


Messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2015

La névrose est féminine Empty
MessageSujet: Re: La névrose est féminine   La névrose est féminine Icon_minitimeSam 1 Aoû - 0:31

J'en ai connu effectivement, il y a des années. Je n'ai pas grandis dans un cocon doré comme lui, non, j'ai grandi en banlieue, dans des quartiers pas toujours fréquentable, mais ma mère ne pouvait pas nous offrir mieux.  Barbie vient d'un environnement totalement différent, il a grandi entouré dans une famille de politicien, il n'a jamais manqué de rien, je respecte ça, mais j'ai du mal à lui avouer d'où je viens. J'ai peur qu'il me voit différemment.

Elle avait 22 ans. Peut-être, je pense que je trouverais sa trace sur Vegas, par des amis ou des connaissances. Je vais tenter, je ne peux pas rester là à tourner en rond sans savoir.


C'est plus fort que moi, je dois savoir. Je ne dis pas que je veux une grande relation avec mon père, mais au moins savoir d'où je viens, qui il est et la relation qu'il a eu avec ma mère. Si ça se trouve j'ai même des frères et soeurs! Ma mère n'a pas eu d'autres enfants, elle a déjà eu du mal à m'élever, alors en faire un autre!


J'en sais rien ^^


Mon homme a plus de relation que moi. Disons qu'il connait beaucoup de nom pour en avoir entendu parler par ses parents, je le taquine souvent sur son côté bourgeois, ça me fait rire! Je prends la tablette pour taper le nom de Sam Braun et m'apercevoir de son influence. Ca collerait avec le fait qu'il ait pu payer ma mère.


Ca pourrait coller. Tu le connais?


Je demande, on sait jamais, me redressant dans mon lit pour faire défiler les pages de la tablette.

Revenir en haut Aller en bas
Julian Barbara

Julian Barbara


Messages : 11
Date d'inscription : 30/07/2015

La névrose est féminine Empty
MessageSujet: Re: La névrose est féminine   La névrose est féminine Icon_minitimeSam 1 Aoû - 0:44


    Je veux pas que tu t'abîmes, tu dois te préserver, tu l'oublies pas, d'accord ? Et puis je suis là moi aussi, tu peux compter sur moi, si t'as besoin d'aide, de soutient ou quoi que ce soit que je puisse faire...

    Je caresse délicatement son visage, embrassant doucement ses lèvres en lui souriant, remettant en place une de ses boucles rousses. Ah ça pour le coup, on la vois de loin ma copine, et on l'entend aussi ^^ Mais je n'oublie pas ce côté fragile qui fait son charme, et que je suis un des rares à connaitre et à qui elle le laisse percevoir.

    Sam Braun quand même... Non, vraiment ? ^^

    J'ai parfois l'impression d'être un de ces grands bourgeois qui vit au-dessus du reste du monde, et je déteste cette sensation ! Je ne crache pas sur l'argent, mais je trouve qu'il fausse souvent les relations. Je sais qu'Elsa m'aime pour moi et non pour mon héritage. Elle n'est pas intéressée. Elle a même tapé un nombre incalculable de crise en apprenant que j'avais acheté un appartement. Pour lui faire une surprise ! Mais c'était trop pour elle apparemment ^^ Un peu plus vénale, ça aurait été moins chiant !

    Ouais, il est propriétaire du Palms à Vegas, un des trois complexes hôteliers les plus puissants de la ville. Sa puissance est inestimable et sa richesse encore plus. Mais ce qui fait surtout sa réputation, ce sont ses tendances crapuleuses, qui fascinent autant qu'elles dérangent. C'est un personnage en demi teinte, et un homme plus craint que respecté. Tu vas vraiment aller là-bas ? Seule ?

    M'allongeant en posant ma tête tout près de la sienne pour la regarder faire défiler ses recherches sur la tablette.

    Ce sont ses filles... On peut dire qu'il a bien bossé ^^

    J'aime bien la rendre jalouse parfois, c'est tellement facile !
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Shumway

Elsa Shumway


Messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2015

La névrose est féminine Empty
MessageSujet: Re: La névrose est féminine   La névrose est féminine Icon_minitimeSam 1 Aoû - 1:05

Ne t'inquiète pas bébé. Je ... C'est mon combat, c'est à moi de le faire.

Je ne veux pas le mêler à tout ça si ce n'est pas nécessaire, je peux assumer seule, je le fais depuis des années. Je suis quelqu'un de très fière, mais j'apprends à me tempérer avec Barbie, il arrive à m'apaiser, chose que personne n'arrive à faire.  Il sera toujours temps de m'appuyer sur lui si je retrouve mon père, j'aurais sans doute besoin de son courage et de son sang froid^^

Ben non, si je te le dis!


Ah oui et je ne suis pas patiente ^^ Ah, je suis susceptible aussi! La femme parfaite en somme! Je n'aime pas qu'on me dise les choses, c'est comme ça, ça me gave! Et puis il m'énerve quand il fait celui qui connait tout le monde là! Je sais que la fortune, les apparences et tout ce bordel n'est pas son truc, il est humble, il aime les personnes et pas ce qu'elles peuvent lui apporter en se servant d'elle.
Je suis tout son opposé. J'ai dû me battre pour avoir ce que je voulais, tout le temps, j'ai commencé à bosser à 16 ans pour avoir mon argent de poche en plus de mes cours. J'ai eu l'argent que mon père avait donné à ma mère pour qu'elle avorte pour payer mes études. Ma mère aurait pu s'en servir pour m'élever vu la galère dans laquelle on était par moment, ça nous aurait permis de vivre convenablement, mais elle a préféré le placer pour moi, pour mes études. On s'engueule beaucoup ma mère et moi, elle m'a élevé à la dure, mais je l'admire pour sa force.


Ce que tu me dis correspondrait très bien Jul'. Il a laissé une grosse somme à ma mère pour qu'elle se débarrasse de moi .... Oui. Je dois savoir. Je ne peux plus rester dans le doute, il doit savoir quelque chose.


Je passe les pages, mettant la tablette entre nous deux, avant de tomber sur des photos de familles, des photos officielles avec deux filles ....


Tu veux que je les appelle pour avoir leur numéro ?


Tournant la tête pour le regarder dans les yeux. Charmeur ^^ Petit con ^^

Revenir en haut Aller en bas
Julian Barbara

Julian Barbara


Messages : 11
Date d'inscription : 30/07/2015

La névrose est féminine Empty
MessageSujet: Re: La névrose est féminine   La névrose est féminine Icon_minitimeSam 1 Aoû - 1:21


    Et laisser ta fierté de côté pour permettre à un allier de t'aider, jamais ? Parce qu'elle prend beaucoup de place je trouve ^^

    Ah sa fierté ! Ne proposez pas votre aide à ma copine, apportez-la lui sans lui demander son avis, ni vu ni connu je t'embrouille. Parler n'est pas son fort, elle gueule, ça fait passer les idées, je les comprends, et tout le monde est content ! C'est quand elle se mure dans le silence que je suis inquiet ! Ca n'arrive pas souvent, d'accord, mais je sais au moins reconnaitre dans ses moments-là que sa détresse est profonde...

    Ca va ! J'aurais dû t'amener à Vegas un peu plus souvent, excuse-moi ^^

    Je l'emmène souvent en voyage, quand mon emploi du temps le permet. Elle n'a pas vu grand-chose en dehors de Miami, et j'aime lui faire partager ce que j'ai pu voir. Nous avons parcouru les Etats-Unis, et l'Europe aussi, elle adore l'Italie, elle a le caractère en commun avec les femmes de là-bas ^^ Je la verrais assez bien vivre dans un de ces petits villages où tout le monde se connaît, elle aurait la tranquillité d'esprit qui lui manque sans doute ici...

    Et s'il a payé ta mère, tu crois pas qu'il préfèrera nier ? Tu veux le tenter même si tu risques de te heurter à un mur et de garder les fantômes qui te hantent déjà ?

    Caressant son bras du bout des doigts, je suis prêt à la suivre n'importe où, je suis son petit ami, c'est à moi de l'aider, peu importe pour quoi, elle est la femme que j'aime, je lui dois d'être aussi accompli à présent... Je ne l'ai pas toujours été...

    Les deux à la fois ? Je mérite tout ça ? Il te faudrait combien de temps pour trouver une info aussi privée miss fouineuse ?

    Non parce que le numéro de gens aussi hauts placés dans la société, ça ne se trouve pas dans l'annuaire ! Mais ma copine c'est un peu la reine des infos enterrées. Plus elles sont cachées, mieux elle les trouvent !
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Shumway

Elsa Shumway


Messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2015

La névrose est féminine Empty
MessageSujet: Re: La névrose est féminine   La névrose est féminine Icon_minitimeSam 1 Aoû - 22:46

Laisse ma fierté va ^^

Lui souriant. Je ne veux pas le mêler à tout ça tant que je n'en saurais pas plus, je préfère tâter le terrain et voir ce que ça peut donner par la suite. On verra par la suite si on doit monter à Végas tous les deux. Mon homme est médecin, il n'a pas que ça à penser et je ne veux pas qu'il soit perturbé dans son travail.


Ca risque d'être une de nos prochaines destnation.


On ne sait jamais si je trouve mon père là-bas. Je ne sais pas, mais je sens que tout part de là-bas et pourquoi pas avec cet homme? Ce Sam Braun ... Je ne veux pas trop espérer, pour ne pas être déçu. En même temps, qu'est-ce que je peux attendre d'un homme qui paye une femme pour qu'elle se fasse avorter?


Je saurais au moins qui il est, et il saura que j'existe malgré tout.


Je ne suis pas du genre super jalouse comme certaine, c'est un homme qu'il regarde les filles me parait normal, mais il ne faut pas pousser non plus, quand je suis là, j'aime qu'il ne regarde que moi!

Moins de temps qu'il ne t'en faut pour les draguer ^^

Revenir en haut Aller en bas
Julian Barbara

Julian Barbara


Messages : 11
Date d'inscription : 30/07/2015

La névrose est féminine Empty
MessageSujet: Re: La névrose est féminine   La névrose est féminine Icon_minitimeSam 1 Aoû - 22:56


    On part quand tu veux, dis-moi simplement quand que je puisse prévenir la méchante reine ^^

    L'embrassant. Alors ma boss, elle fait peur, il faut le savoir, pas que je ne lui fasse pas confiance, au contraire, c'est une professionnelle comme on en voit rarement, mais je dois avouer qu'elle est tout sauf commode. C'est comme elle le dit et pas autrement et surtout pas autrement ! Elle est du genre à faire les choses comme le protocole l'entends, tout est à sa place, ça ne doit pas en changer, moi qui fait avec les moyens du bord depuis mes classes à l'armée, parfois ça coince ^^ Je suis pour l'urgence et le système D, elle est pour le fonctionnement conventionnel.

    Si ça peut t'aider à avancer, c'est ta décision ma puce.

    Je suis prêt à la suivre, à la soutenir, et même à l'attendre ^^ Elle est aussi très indépendante et ses conneries elle aime bien les faire elle-même et m'appeler pour que je vienne la sauver ensuite ^^ Mais j'aime bien jouer les super héros, elle sait toujours finir par reconnaître que j'avais raison, il suffit de la laisser dire après tout ^^

    Oh tout de suite, moi je suis un dragueur invétéré ? On reparle de comment tu as eu cette table  en terrasse la semaine dernière au resto ? ^^

    Mais bien sûr qu'elle lui a fait du charme ! Un grand sourire et un clin d'oeil et il a même effacé une réservation pour lui filer la table, que je sois à côté ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Shumway

Elsa Shumway


Messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2015

La névrose est féminine Empty
MessageSujet: Re: La névrose est féminine   La névrose est féminine Icon_minitimeDim 2 Aoû - 0:17

J'ai trouvé un équilibre depuis que je suis avec Barbie, il me rend heureuse, vraiment, il prend soin de moi comme j'essaie de le faire avec lui.  Il a cette douceur qui m'apaise et j'en ai besoin croyez moi ! Il est aussi très à l'écoute, je me sens un peu en dessous de tout avec lui par moment. Je suis loin d'avoir sa patience en fait, ni son empathie. C'est un médecin parfait, il adore les enfants et je sais qu'il sera un super papa, sauf que pour le moment, je ne suis pas prête pour ça! Les gamins, c'est sympa, mais chez les autres!

En attendant, on était très bien placé!


J'arrive toujours à mes fins, du moins, très souvent!
Je pars le lendemain pour Vegas, je ne peux pas attendre, je dois savoir. Je ne mets pas longtemps à trouver le Palms. C'est au bout de quelques jours que j'arrive à avoir un entretiens avec le grand patron pour travailler dans un des restaurant de l'hôtel. Me rapprocher de lui est un moyen de pouvoir fouiner! J'attends dans une petite salle devant le bureau du boss.





J'ai besoin que les choses soient carrées, qu'elles aillent dans mon sens, c'est comme ça et puis, j'ai ma mère sur le dos, alors quand un petit nouveau arrive et ne me rend pas mes dossiers à temps, ça m'énerve. Je veux bien que les urgences soient saturées, qu'il y ait du boulot, mais quand même! J'ai fais convoqué Julian Barbara. Il a de très bon résultat, c'est un médecin très professionnel qui a une tendance prononcé à s'occuper des enfants. C'est une bonne chose, il a le qualité pour. Il est juste bordélique dans le protocole^^
La porte de mon bureau est ouverte, je l'attends avant de l'inviter à s'assoir quand il se trouve face à moi.


Monsieur Barbara, vous avez une idée de la raison de cette convocation ?

Revenir en haut Aller en bas
Julian Barbara

Julian Barbara


Messages : 11
Date d'inscription : 30/07/2015

La névrose est féminine Empty
MessageSujet: Re: La névrose est féminine   La névrose est féminine Icon_minitimeDim 2 Aoû - 0:28


    Je suis à la recherche d'une nouvelle assistante. Non pas pour diriger, ma fille fait ça très bien, enfin je le lui laisse croire, parce que c'est moi qui tient les ficelles ^^ Non, il me faut juste quelqu'un à ma disposition pour me rendre compte de ce que fait Julianne dans mon dos. Quelqu'un qui aime fouiner mais qui ne pose pas trop de questions à la main qui le nourri, tout simplement. Quelqu'un de moins regardant que la moyenne dirons-nous !
    Je fais passer des entretiens depuis deux jours, et je commence à croire que la perle rare n'existe pas. Sont elles toutes trop impressionnées par le luxe de cet établissement pour avoir une once de ruse ou de débrouillardise ? Je regrette le temps des vieux espions, de l'inventivité et de la morale corruptible qui ont fait les plus belles années de Vegas !

    Entrez je vous en prie.

    Faisant entrer la suivante. Une rousse, aussi belle qu'une femme que je n'ai jamais réussi à oublier, et pour cause... Mais je ne suis pas là pour évoquer mon passé, je suis plutôt là pour m'assurer de mon futur et de celui de cet établissement. Sa pérennité me semble compromise, je veux simplement m'assurer du contraire.

    Votre nom, votre expérience et la raison pour laquelle vous convoitez ce poste ?

    Lâchais-je d'un ton détaché en consultant mes mails...





    Je suis convoquée chez la méchante Reine, ça n'augure rien de bon, mais puisqu'il faut en passer par là. Ca me rappelle vaguement le temps que j'ai pu passer dans le corps militaire. Oh de la dévotion, il en fallait, et poser des questions ne se faisait pas mais ça fait partie de ce qui m'a poussé à quitter tout ça. Je ne supportais plus de bosser pour des idées qui n'allaient plus avec les miennes.
    Je prends place, et comprends sa question avec un fin sourire en coin.

    Vous le bureaucrates, prenez un malin plaisir à tourner autour du pot et perdre un temps précieux qui pourraient sauver autant de vies que votre paperasse tue des arbres. J'imagine que je suis dans le vrai ? Alors pourquoi je suis là ? Insubordination, zèle, protocole bafoué, les trois à la fois ? ^^

    Ah oui c'est peut-être aussi pour ça qu'ils m'ont si facilement rendus à la vie civile ^^ Ou alors je fréquente beaucoup trop ma petite amie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Shumway

Elsa Shumway


Messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2015

La névrose est féminine Empty
MessageSujet: Re: La névrose est féminine   La névrose est féminine Icon_minitimeDim 2 Aoû - 1:17

Je ne sais pas vraiment ou je vais, mais j'y vais. J'ai prévenu mon homme que mon séjour à Vegas risquait de durer plus longtemps que prévu. Je ne sais pas si Sam Braun est mon père, mais je suis persuadé qu'il a eu un lien avec ma mère et qu'il a peut-être des informations à me donner. Je ne lâcherais pas l'affaire. Je vais jusqu'à me faire engager à son service, si il veut bien de moi. Je dois être convaincante.
J'entre dans le bureau, il est tout à fait comme je m'y attendais, froid, grand, sans intérêt. Je m'assoie en face de lui et je sais d'entrée que je ne vais pas l'aimer, qu'il n'est pas le genre d'homme que je peux supporter, pourtant, je n'ai pas le choix.

Elsa Shumway. Je suis journaliste et détective. J'aime fouiner...

Je ne suis pas sur que ce soit ce qu'il attend, mais après tout, je suis douée dans ce que je fais, mais le fait qu'il m'ignore comme ça, m'énerve.

Si ça ne vous intéresse pas, je peux repartir.






Je n'ai pas la réputation d'être facile avec les personnes qui travaillent avec moi. Notre métier est difficile, je nous n'avons pas droit à l'erreur, c'est pour ça qu'il y a des protocoles à respecter.
Ah tient, un petit malin ^^ Je suis censée rire ou pas. Non parce que là, je suis à mon maximum donc il va falloir qu'il fasse des efforts le jeune homme si il ne veut pas passer ses prochaines nuits ici, à remplir correctement ses dossiers.

Alors je ne vais pas tourner autour du pot.

Me levant pour chercher trois dossiers que je lui plaque sous le nez.

Je les veux remplis pour demain matin et avec plus de précisions que les précédents.

Il veut jouer, tant pis pour lui. Je n'aime pas qu'on me prenne de haut, je n'ai pas d'humour et il lui il se retrouve avec une nuit blanche en perspective. Ca valait le coup petit malin?
Revenir en haut Aller en bas
Julian Barbara

Julian Barbara


Messages : 11
Date d'inscription : 30/07/2015

La névrose est féminine Empty
MessageSujet: Re: La névrose est féminine   La névrose est féminine Icon_minitimeDim 2 Aoû - 1:29


    J'aime que les gens que j'emploie soient à ma disposition pleine et entière et ne se plaignent pas de leur condition. Ils sont assez payé pour apprécier ce qu'ils font, croyez-moi, une place comme ça, ce n'est pas donné à tout le monde. Pour quelqu'un qui veut réussir à Vegas, travailler pour moi vaut toutes les références du monde, peu importe le corps de métier. C'est un peu comme entrer à l'armée pour n'importe quelle autre partie du monde, ça vous assure une place sérieuse et un CV en béton armé. Ma réputation, je l'ai bâtie, pierre par pierre et j'en suis on ne peut plus fière.

    C'est tout ce que j'attends de vous. Savez-vous le faire discrètement ?

    Elle prend la mouche, je m'y attendais, c'est le genre de personnalité tenace que j'aime. Elle ne craint pas l'homme, elle ne devrait pas craindre la tache.

    Votre empressement est appréciable, mais apprenez la dévotion sans retour ma grande. Vous êtes engagée, à l'essai bien sûr... Je commencerais par vous demander à quel point votre solidarité féminine vous guide ?

    Serait-elle plus encline à protéger une homologue féminine ou à me donner les infos que je veux en temps voulu ? Je m'assure simplement de la rentabilité de mon investissement.




    Apparemment, ma franchise ne lui sied pas ^^ Je ne vais pas lui mentir en lui disant que je préfère rester derrière un bureau à parfaire son empire de papier plutôt qu'à prendre en charge les patients qui n'attendent que notre réactivité. Nous sommes à Miami, des petits cons qui se mettent une mine sur la plage en pleine nuit, les weekends agités, surtout en période de spring break, les vacances qui tournent mal, on en voit tous les jours. Je suis un bon urgentiste, un moins bon bureaucrate. Pourquoi je n'ai pas marché dans les traces de mon père selon vous ? ^^

    Vous êtes sérieuse là ? Et vous faites quoi de mes suivis post-op et de mes urgences ? Je suis là pour aider les gens, pas pour les coucher sur le papier. Vous croyez qu'ils préfèrent un dossier bien rempli ou des soins rapides et efficaces ? Vous êtes une bureaucrate ou un vrai médecin ?

    Non parce que sa réputation la précède, c'était une très bonne urgentiste elle aussi avant de reprendre les rennes de cet hôpital, et on dit quoi ? Merci maman ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Shumway

Elsa Shumway


Messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2015

La névrose est féminine Empty
MessageSujet: Re: La névrose est féminine   La névrose est féminine Icon_minitimeLun 3 Aoû - 0:23

La discrétion! C'est à double tranchant chez moi, autant je peux gueuler et être présente (demandez à mon homme), autant je peux être observatrice et me fondre dans la masse. J'ai dû apprendre à être discrète dans mon boulot, uniquement dans mon boulot qu'on soit clair!
Je sais pourquoi je suis là et je ferais tout ce qu'il faut pour avoir cette place et la garder le temps de pouvoir trouver les réponses que je veux tranquillement.


Je sais me fondre dans la masse pour obtenir ce que je veux.

Je ne le lâche pas des yeux. Je suis très observatrice et je peux déjà dire que jamais je ne pourrais m'entendre avec un homme comme lui. Il est hautain, froid, il sent l'argent facile et le trafic à plein nez, en général, j'ai le flair pour ce genre de chose.


Ca dépend dans quel but, je suis malléable.


Je m'adapte selon la tâche à faire. Je peux même commencer dès maintenant!





Je n'aime pas sa manière de me répondre, il va apprendre la discipline, sinon c'est ma mère qui va s'occuper de lui et ça va lui faire tout drôle. Je me trouve plutôt clémente comparé à elle! Seulement, je n'aime pas qu'on aille contre ce que je demande, je ne le fais pas pour ennuyer, mais parce que c'est nécessaire. Il a suivit une formation de médecine ou pas du tout, parce qu'on apprend le suivit il me semble à moins que les cours aient tellement changé en quelques années!


Vous cherchez à m'énerver? Parce que vous n'y gagnerait rien de bon, je peux vous l'assurer. Vos suivis ce sera votre collègue, je ne veux plus vous voir aux urgences tant que ces dossiers ne sont pas remplis monsieur Barbara!


Je suis assez claire là ou il faut que je lui fasse en espagnol?

Revenir en haut Aller en bas
Julian Barbara

Julian Barbara


Messages : 11
Date d'inscription : 30/07/2015

La névrose est féminine Empty
MessageSujet: Re: La névrose est féminine   La névrose est féminine Icon_minitimeLun 3 Aoû - 0:36


    Elle m'a l'air déterminée. Elle est déjà caractérielle, c'est une bonne chose, pas que je craigne les humeurs de ma fille, ni même qu'elle puisse se montrer dure avec son "assistante", elle serait incapable de crier sur un gamin, alors une femme de caractère qui la suit partout ^^ Julianne est faible, et je tiens bien à le prouver. Je ne comprends pas comment elle pourrait tenir un établissement de ce rang sans s'imposer un peu plus. Je suis sûre que si cette fille était ma gamine, elle ferait deux fois mieux, sans que je n'ai à la rappeler à l'ordre !

    C'est tout ce que je voulais entendre, vous commencerez dans 10 minutes, le temps de rencontrer ma fille. Vous vous sentez prête ?

    Agir sur le moment, sans avoir besoin de préparation préalable. Je sais que Julianne ne se doutera de rien, tout ce que je veux, c'est quelqu'un de réactif pour me donner une bonne raison de ne pas faire confiance à ma fille. Dans le cas contraire, je coulerais de vieux jours paisibles ! Mais je ne peux décemment pas laisser une gamine dilapider un héritage qui m'a prit plus de 50 ans à mettre en place !
    Ma fille aînée fini par se joindre à nous, je lui avais dis 10 minutes, ça fait 15...

    Julianne, je te présente Elsa, ta nouvelle assistante, visiblement déjà plus ponctuelle que toi... Je peux savoir où tu étais ?






    Ca, ça s'appelle de l'abus de pouvoir docteur Mills. Mais comme bon vous semblera, après tout vous dirigez de votre tour d'ivoire. Depuis combien de temps n'avez-vous pas pris la peine de descendre voir comment ça se passe parmi le petit peuple ? ^^

    Non parce que je suis persuadée que depuis qu'elle trône de sa tour de verre, elle n'a pas pris la peine de savoir comment se porte le personnel. Je juge peut-être un peu vite, et je viens d'arriver, je suis un petit nouveau, mais j'apprécie quand nos supérieur hiérarchiques sont aussi soucieux de ce qui se passe dans leurs équipes.
    Mon biper se mit à sonner, un code pour signifier des enfants blessés, plusieurs apparemment puisqu'il n'arrête pas de sonner.

    Là aussi je dois m'en tenir à mes dossiers où j'ai la permission d'intervenir ? D'ailleurs vu l'ampleur de l'alerte, je ne suis pas sûr que deux bras de plus soient de trop...

    Laissons là mettre les mains dans le cambouis, ça lui rappellera peut-être des souvenirs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Shumway

Elsa Shumway


Messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2015

La névrose est féminine Empty
MessageSujet: Re: La névrose est féminine   La névrose est féminine Icon_minitimeLun 3 Aoû - 1:51

Ce mec est carrément tout ce que je déteste, je me demande ce que ma mère a bien pu avoir à faire avec une personne comme lui. Elle a grandi à Vegas, c'était peut-être un ami à elle, il pourrait me dire qui est mon père, ou peut-être qu'il pourrait avoir une idée de qui elle fréquentait. Je ne veux pas croire qu'il puisse être mon géniteur. Non, je ne peux pas descendre de ça, c'est pas possible!

Je suis toujours prête.

La réactivité, c'est ce qu'il faut et je pense l'être assez pour remplir la tâche qu'on me demande. J'observe autour de moi avant qu'une porte ne s'ouvre sur une fille aussi rousse que moi !

J'étais avec ta petite fille^^ Enchantée.





Sortez de ce bureau avant que je ne vous colle une mise à pied.

Il est sérieux là? Il vient de débarquer alors il va la fermer et faire ce qu'on lui dit si il ne veut pas être viré. Je ne suis pas patiente avec ce genre de petit con qui crois savoir tout mieux que tout le monde. J'ai fais médecine pour aider les personnes, mais mon travail passe aussi par des moments moins réjouissant, comme le suivis des dossiers, je n'ai pas le choix, c'est comme ça, ça prend du temps.
Mon biper se met à sonner à son tour, une alerte de haut niveau. Réaction. Je me lève pour aller voir ce qui se passe quand mon urgentiste recommence à me chercher.

Si vous ne perdiez pas de temps à parler, vous seriez déjà en bas.

Passant devant lui pour récupérer les premiers patients en donnant des ordres à droite et à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Julian Barbara

Julian Barbara


Messages : 11
Date d'inscription : 30/07/2015

La névrose est féminine Empty
MessageSujet: Re: La névrose est féminine   La névrose est féminine Icon_minitimeLun 3 Aoû - 2:04


    Ma petite fille qui est à même de se débrouiller toute seule la journée, tu n'as pas à la couver comme une enfant de 4 ans Julianne.

    Oui papa, tu me préviendras quand je ferais quelque-chose que tu jugerais à la hauteur des Braun.

    Je soupire sans perdre mon sourire, non parce qu'il faut garder en tête que mon père est le pro de tout ce qui vise à me faire savoir que je ne suis pas à la hauteur, qu'il doit me reprendre et que je n'arriverais jamais à le combler de fierté. Ca fait un moment que je me dis que je devrais arrêter de tenter de le satisfaire, et apprendre à m'en foutre, exactement comme ma petite soeur, beaucoup plus mature que moi à cet égard ^^

    Je vous fais visiter l'hôtel et vous montre vos quartiers avant que je ne vous explique en quoi consisteront vos journées ?

    Autant partir du bon pied. Elle est nouvelle, elle vient de passer l'épreuve du feu en rencontrant mon père, autant lui faire savoir que nous ne sommes pas tous comme ça dans la famille. Ma soeur est un peu speed mais loin d'être désagréable.






    Je risquerais de vous manquer ^^

    Je souris à l'instar du petit con que je suis. N'étant plus dans l'armée, je peux me permettre quelques fantaisies, je crois ! Je ne suis pas ce qui se fait de plus facile à gérer en même temps, mais je suis bon dans ce que je fais, et pour ça, j'estime pouvoir prendre quelques libertés. Je suis d'accord sur le principe du protocole qui nous aide à nous y retrouver, mais je ne suis pas pour quand ça nous empêche de prendre autant de patients que nous le pourrions si la paperasse n'entravait pas le temps que nous avons à passer avec chacun d'eux.
    Je ne prends même pas la peine de répondre et lui prouve que je suis aussi bon que je le dis dans ce que je fais. Un bus scolaire s'étant renversé sur la voie rapide. Beaucoup de blessés, énormément de traumas orthopédiques, et c'est à nous de gérer tout ça.
    Deux bonnes heures sont nécessaires à caser tout le monde et à identifier les cas les plus importants.

    On a une gamine de 10 ans dans le box 2 qui refuse de nous donner son nom. Aucuns papiers, je crois qu'elle est pupille de l'Etat, en tout cas elle refuse de parler et elle a l'air terrorisée à l'idée qu'on la renvoi chez elle. Je crois savoir que vous avez une expérience similaire... Aussi doué que je puisse être avec les gosses, je crois que c'est d'une femme dont elle a besoin.

    Oui, j'ai lu le dossier de ma boss, elle n'est pas là H24 non plus, une serrure, ça se force ^^ J'aime bien savoir à qui j'ai à faire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La névrose est féminine Empty
MessageSujet: Re: La névrose est féminine   La névrose est féminine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La névrose est féminine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion féminine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Habitations :: Loft d'Elsa et Julian-
Sauter vers: