One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cap ou pas cap ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Cap ou pas cap ? Empty
MessageSujet: Cap ou pas cap ?   Cap ou pas cap ? Icon_minitimeSam 13 Fév - 2:21


    Je vais lui prouver moi à ma soeur que je peux faire tout ce qu'elle me dit et même plus encore ! Elle ne m'aura pas, c'est moi qui l'aurait et je suis cap de tout, elle en sera la première surprise ! J'ai 8 ans, je ne suis plus un bébé ! Elle croit que je renoncerais à tout ce qu'elle me dit parce que j'ai peur, mais c'est pas vrai d'abord, j'ai peur de rien, et c'est elle qui a peur que je dise oui, c'est tout ! Cap ou pas cap, c'est notre jeu préféré, et je ne refuse jamais un défi ^^ Et parfois j'en paye le prix, souvent en fait ! Mais c'est pas grave, j'aurais prouvé que j'avais raison !Nous jouons toutes les trois dans le jardin. Jul est plus là pour nous regarder qu'autre chose, on la surveille, comme l'a demandé maman, et comme ça on est toutes les trois. J'adore mes soeurs, les deux, et je protège Jul autant que je défie S, mais c'est comme ça qu'on s'aime le plus !Dans un jean que je viens de trouer tout à l'heure et un sweatshirt à l'effigie de je ne sais quelle équipe de baseball parce que papa était fier que je le porte, je monte sur la balançoire, debout ^^

    Bien sûr que je suis cap de sauter en marche, tu me prends pour un bébé ou quoi ?!

    Je prends un peu d'élan et me balance, mais j'ai quand même un peu la trouille là ! Julianne reste tout près de S, du haut de ses trois ans, elle n'a pas encore l'âge de participer à nos défis, quels qu'ils soient.

    Lé des bêtises quoi lé fait Vicky, pas vrai S ?
Revenir en haut Aller en bas
Siobhan Sadler

Siobhan Sadler


Messages : 825
Date d'inscription : 16/10/2015

Cap ou pas cap ? Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap ?   Cap ou pas cap ? Icon_minitimeSam 13 Fév - 2:42

J'ai 13 ans et toute la connerie de mon âge! Ce n'est pas peu dire. J'ai deux petite soeur : Julianne, 3 ans, toute rouquine, toute gentille, un bébé et puis Victoria, 8 ans, fonceuse, râleuse et emmerdeuse! On joue souvent toutes les trois. On habite une petite ferme à l'entrée de la ville et on est élevée en pleine nature. Je suis la plus grande, j'ai des responsabilité et en partie celle de surveiller mes deux petites soeurs et de leur montrer l'exemple. C'est mon père qui dit ça, alors je le fais, je montre l'exemple, mais le mien, celui que j'aime et qui n'est pas toujours de tout repos!
Aujourd'hui, on joue à cap pas cap, comme souvent avec Vic, Jul' ne joue pas, elle est trop petite, elle nous regarde et se contente de se marrer quand on fait des bêtises ! Et les conneries, c'est mon créneau! Je les enchaine, que ce soit à la maison ou au collège. J'ai du caractère, un peu trop selon mes profs, en même temps si ils me foutaient un peu la paix aussi !
Victoria est sur la balançoire debout et son défis c'est de sauter en marche.


Ouai mais tu sautes pas encore, faut aller plus vite!


Elle croit que ça va être aussi facile, même Julianne pourrait sauter à cette vitesse, c'est carrément pas du jeu! Elle veut relever le défis, elle va le faire, mais comme moi je veux!


Oui et tu dois pas le dire Jul! T'es prête Vicky ?!


Je me mets derrière elle pour la pousser plus fort .... peut-être un peu trop fort d'ailleurs ....

Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Cap ou pas cap ? Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap ?   Cap ou pas cap ? Icon_minitimeSam 13 Fév - 2:49


    Elle est gentille ma soeur mais ça va assez vite là non ? Si j'ai la trouille, c'est que ça va même un peu trop vite, mais je ne dis rien, je ne veux pas lui donner la satisfaction de passer pour un bébé. Elle veut jouer ? Elle va trouver un adversaire à sa taille, et je n'ai rien à faire des règles de papa et maman, parce que oui, je suis en train de faire une petite bêtise, je le sais ^^

    Ouais mais attend que je sois prête !

    Non mais je la sens venir avec son "saute ou t'es un bébé !". Je préfère prévenir que guérir. Nous sommes trois soeurs et les voisins sont trop loin pour qu'on ait le droit de sortir de la propriété pour aller les chercher et jouer avec. Alors on joue entre nous, on s'est toujours suffis. On voit ce que ça donne aussi ^^

    Quoi ? Mais je suis pas... !

    Je tourne la tête pour lui parler, lâche une main sans y faire attention, perd l'équilibre, vol plané et paf ! Et surtout crac ^^ Le bras. Je crois que c'est le bras. Je ne peux plus le bouger et encore moins me relever.

    Aïe, mon bras...

    Je ravale mes larmes mais mon souffle en est coupé. Je reste par terre, sans pouvoir trouver le courage de risquer de me faire encore plus mal...

    Lé s'est fait mal Vicky ? Lé faut le dire... Mamaaaaaan !!!

    Jul fonce comme une flèche à l'intérieur de la maison, cherchant maman.
Revenir en haut Aller en bas
Siobhan Sadler

Siobhan Sadler


Messages : 825
Date d'inscription : 16/10/2015

Cap ou pas cap ? Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap ?   Cap ou pas cap ? Icon_minitimeSam 13 Fév - 3:09

Ouai mais pas dans dix ans, on n'a pas un temps illimité !

Je suis speed et un peu brute! Mon père voulait un garçon, il m'a appris la bagarre avant de m'apprendre à être une princesse ! J'ai toujours été casse cou et encline à faire toutes les bêtises du monde, en même temps, on n'a pas vraiment autre chose à faire. Nous sommes isolés et on n'a pas le droit de sortir de la propriété, alors je joue avec mes soeurs. Ca me dérange pas, on s'éclate toutes les trois, bon on se dispute aussi beaucoup, surtout Vicky et moi, on s'est même battue une fois, on a été punie aussi, c'est moins marrant ça!
Elle est pas quoi? Ca va, c'est bon, on va pas y passer la nuit, je la pousse, mais elle se lâche cette idiote et elle s'étale par terre !


Ca a fait crac ?


Vicky ne se relève pas, c'est pas bon ça, c'est carrément pas bon ! Je vais vers elle, m'agenouillant à côté pour la regarder.


Pleure pas hein ... tu pleures pas! Fais voir! Non Jul ! Merde!


Je touche le bras de ma soeur, mais vu son cri de douleur, je pense que c'est cassé. Je passe ma main dans ses cheveux, je m'en veux. En même temps, c'est elle qui a voulu jouer!

Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Cap ou pas cap ? Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap ?   Cap ou pas cap ? Icon_minitimeSam 13 Fév - 3:19


    Oui, ça a fait crac et moi j'ai mal ! Elle me prend la tête à vouloir toujours avoir le dernier mot aussi ! Elle m'a poussé, sans ça je ne me serais pas vautrée ! Je le sais ! Je tenais plutôt bien sur mes jambes, mais pas mes bras visiblement, qui n'ont pas tenu le choc face au mouvement. Mais je ne m'y attendais pas aussi, elle pousse comme une grosse bourrine sans prévenir ! Comment je pouvais le savoir moi ?!

    Oui... J'ai mal S... Je peux pas bouger...

    Et si, je fond en larmes, ça fait trop mal pour que je continue à jouer les fières, mais ça va passer, normalement ^^ Je ne sais pas trop comment ça va se passer mais ça devrait le faire ! Je crois que je suis en train de me laisser submerger par le choc !
    Jul est partie avertir maman. Elle va se faire jeter ma grande soeur ! Et d'ailleurs, elle revient vers nous, tenant sa main.

    Sloane, qu'est-ce-qui s'est passé ?! Victoria, chérie, où tu as mal ?

    Tentant de me tourner sur le dos mais je hurle de douleur.

    Tu vas te décider à me répondre Sloane Jessica Sadler ?!
Revenir en haut Aller en bas
Siobhan Sadler

Siobhan Sadler


Messages : 825
Date d'inscription : 16/10/2015

Cap ou pas cap ? Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap ?   Cap ou pas cap ? Icon_minitimeSam 13 Fév - 3:28

Ouai mais voilà, elle veut jouer les grandes et elle n'est pas capable d'assumer, j'y peux rien moi! Elle a dit oui pour le cap, alors je l'ai poussé sinon c'était trop facile! J'ai tendance à oublier que c'est ma petite soeur, que nous avons 5 ans d'écart et que c'est une crevette! Comme Julianne. Je sais que j'ai tendance à être un peu brusque quand on joue, papa me punie à chaque fois parce que je lui fais mal, en même temps, si je peux pas la toucher, c'est pas la peine qu'on joue!

Non pleure pas, je vais me faire tuer! Chut!


Oui bon, elle a mal la pauvre! Mon père va me décoller la tête! Je suis la plus grande, je dois faire attention à mes soeurs, je l'entends de là ! Je me mets à côté de ma soeur, je m'en veux quand même un peu, mais bon en même temps, si elle ne s'était lâchée!
Julianne arrive avec ma mère, main dans la main.


Mon bras maman ....


Je regarde ma soeur qui hurle de douleur en tentant de bouger. C'est vrai que j'aimerais pas être à sa place!


Mais rien, on jouait c'est tout! Crie pas!


Alors ma mère, je ne la crains pas du tout. J'ai le caractère de mon père de toute façon, on me le dit souvent, mais si elle commence à m'engueuler, ça va m'énerver!

Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Cap ou pas cap ? Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap ?   Cap ou pas cap ? Icon_minitimeSam 13 Fév - 3:35


    Elle va bien elle, pleure pas, ben j'aimerais bien la voir à ma place ! Elle ferait sans doute moins la maligne là ! Je crois que je me suis cassé le poignet, et le bras, en tout cas je ne peux bouger, ni l'un, ni l'autre. Mais j'aimerais franchement pas recommencer ^^ Je crois que ça m'a servi de leçon, plus si cap que ça en fait, on peut recommencer ou pas ?! Non parce que je n'étais vraiment pas prête, et il faut savoir que je ne le suis toujours pas à ce moment-là ^^ Je ne jouerais plus, promis, mais on peut me soigner peut-être maintenant ? Me donner un truc miracle pour ne plus avoir mal...

    Je suis là chérie, ça va aller. Respire un grand coup, je vais te mettre sur le dos. Julianne, va me chercher le téléphone s'il-te-plaît !

    Lui donnant ça comme un ordre de mission, elle aura l'impression d'avoir jouer les héros, c'est cool pour elle, mais moi, j'ai mal !

    Bien sûr que je crie Sloane ! Tu étais censée les surveiller, pas leur faire faire n'importe quoi ! Je ne peux vraiment pas te faire confiance ! Comment c'est arrivé ?

    Alors ma mère et S, c'est à celle qui défiera l'autre, sauf que ma soeur elle a 13 ans et maman, ben c'est maman ^^ Papa, elle lui tient moins tête tout de suite !
    Maman appelle une ambulance et nous partons toutes les quatre pour l'hôpital, non, pas l'hôpital, et moi je panique

    Dis-leur S, que j'ai pas si mal, que c'est pas la peine d'aller à l'hôpital faire des piqûres !
Revenir en haut Aller en bas
Siobhan Sadler

Siobhan Sadler


Messages : 825
Date d'inscription : 16/10/2015

Cap ou pas cap ? Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap ?   Cap ou pas cap ? Icon_minitimeSam 13 Fév - 3:48

Je sais que je suis grande et que je dois surveiller mes soeurs, mais on jouait c'est tout ! Julianne elle est trop petite pour savoir ce que ça veut dire cap ou pas cap, et je pense que c'est mieux en fait! Ca me fait mal de voir a soeur avoir aussi mal, je m'en veux et quand je m'en veux, je deviens agressive. De toute façon, j'ai un sale caractère, tout le monde le dit!

Lé va moi !


Oui elle y va en courant, en trottinant plutôt et en se cassant la figure en dérapant sur les cailloux! J'ai deux soeurs, deux boulets, c'est quand même pas de ma faute! Julianne est un bébé maladroite et Vicky un bébé casse cou et moi je suis censée faire quoi avec ça à part des catastrophes?!

Eh ben tu les surveilleras la prochaine fois! Elle est tombée de la balançoire.


Oui je sais, balançoire qu'on n'a pas le droit de faire debout parce que c'est dangereux! En même temps, moi, je ne suis jamais tombé! On part toutes les trois à l'hôpital ou je reste silencieuse, tenant en cachette la main valide de ma soeur.


Fallait pas pleurer ... -Haussant les épaules - Ca va aller Vicky bientôt t'aura plus mal du tout tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Cap ou pas cap ? Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap ?   Cap ou pas cap ? Icon_minitimeSam 13 Fév - 3:56


    C'est bien ma puce... Julianne !

    Elle se casse la figure 20 fois par jour, au bout d'un moment on n'en fait même plus cas ! Et ça fait partie du paysage, mais on l'aime comme ça notre petite soeur, c'est le genre de chose qu'on aime bien faire toutes les trois, passer du temps ensemble, même si entre S et moi, ça part toujours plus ou moins en vrille, jamais méchamment, mais on se défie, et comme elle ne sait pas se taire et moi encore moins, ben ça donne ça !

    Oh ne me parle pas comme ça jeune fille, tu vas avoir de vrais problèmes. Tombée comment ?

    En avant, en étant debout, en arrière, en voulant nous mettre à deux dessus ? On a à peu près tout tenter comme bêtise sur ces balançoires. On n'a pas énormément de jeux et en dehors d'une cabane dans l'arbre et cette balançoire, on doit faire appel à notre imaginaire.
    Je sers la main de ma soeur dans la mienne et tente de sécher mes larmes sans grand succès, avant de débarquer à l'hôpital et de me faire soigner tandis que les filles attendent dans le couloir, toutes les deux, avec maman. Et mon père débarque ^^

    Cora, où est Victoria ?
Revenir en haut Aller en bas
Siobhan Sadler

Siobhan Sadler


Messages : 825
Date d'inscription : 16/10/2015

Cap ou pas cap ? Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap ?   Cap ou pas cap ? Icon_minitimeSam 13 Fév - 4:06

Ma soeur est un boulet, mais le vrai de vrai, je me demande si elle tiendra un jour vraiment sur ses jambes et puis je suis méchante, mais je me régale à la pousser pour la faire tomber sur les fesses ou mette mon pied quand elle passe, parfois je la rattrape à temps, parfois pas!  Je les aime mes soeurs, mais je les taquines tout le temps et parfois, ça fini mal!

Ouai biensure ... Elle était debout et je l'ai poussé ...


De toute façon, elle finira par le savoir, Julianne est toute petite, elle ne sait pas tenir sa langue, elle va lui dire alors autant que je le fasse moi même. On arrive à l'hôpital et je ne lâche pas la main de ma petite soeur. Je m'en veux quand même, j'aurais pas dû la pousser aussi vite, en même temps, je croyais qu'elle se tenait bien moi!
Ils prennent ma soeur pour l'emmener faire les soins et ils ne veulent pas que j'aille avec elle, bande d'abruti, ils ne voient pas qu'elle a peur?!
Du coup j'attends avec ma mère et ma soeur en marchant dans le couloir, je ne sais pas rester assise, je suis nerveuse, c'est pas nouveau, je ne tiens pas en place! Mais c'est mon père qui arrive, une demi heure plus tard ... Après la bataille!


Ils l'ont emmené faire des soins, elle a le bras et le poignet cassé, plus de peur que de mal.



Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Cap ou pas cap ? Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap ?   Cap ou pas cap ? Icon_minitimeSam 13 Fév - 4:13


    Mais qu'est-ce-qui ne va pas chez toi Sloane ?! Elle a 8 ans, tu n'aurais pas pu lui dire de s'asseoir au lieu de l'encourager dans toutes les bêtises que tu leurs montre ?!

    Elle ne comprend pas trop le principe de défi maman, pour elle, c'est entrainer ses soeurs à faire les mêmes bêtises, mais non, on y va de façon consentante, je vous jure ^^ J'étais contente de faire comme ma soeur moi ! De pouvoir monter sur la balançoire et lui prouver qu'il n'y a pas qu'elle qui sait faire des trucs cools. Ben pour le coup, je vais en rester aux trucs nuls hein ^^ Vous m'excuserez ! Je ne suis pas ce qui se fait de plus compliquée à suivre, contrairement à S, mais aujourd'hui, mes parents ne comprennent plus rien !

    Elle va rester ici combien de temps ?

    Il doit s'organiser pour la ferme et tout ça. Entre me laisser moi seule et l'exploitation, il va falloir faire un choix ^^ Je sais que mes parents bossent dur, mais je ne veux pas rester seule à l'hôpital, quoi que je ne veux pas rester tout court en fait !

    Pourquoi ta mère gueulait après toi Sloane ? Qu'est-ce-que tu as fait encore ?

    Ah mon père ^^ Il est lucide, mais pas toujours quand on en aurait besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Siobhan Sadler

Siobhan Sadler


Messages : 825
Date d'inscription : 16/10/2015

Cap ou pas cap ? Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap ?   Cap ou pas cap ? Icon_minitimeSam 13 Fév - 4:28

Ben si tu jouais un peu plus avec elles, j'aurais pas besoin de les occuper et puis je l'ai pas forcé!

Haussant les épaules! Ca va, elle n'a pas besoin de gueuler pour me parler, je comprends! J'ai 13 ans, je rentre dans l'adolescence et je tente de m'affirmer, je réponds, je m'exprime et ça l'énerve ma mère! En même temps, je ne dis que la vérité. Je sais que mes parents travaillent dur tous les deux pour joindre les deux bouts et je les aide comme je peux, mais j'ai parfois envie d'avoir un peu moins de responsabilité. J'aime passer du temps avec mes soeurs, mais j'ai aussi des copines et des copains, que je ne peux pas voir parce que la ville est trop loin et que je ne peux pas trainer mes soeurs!


Il y en a pour une heure ou deux, le temps de la plâtrer. Rentre si tu veux, je m'en occupe.


Papa a toujours du travail et maman le seconde la plus part du temps, quand ils ne s'engueulent pas! Elle est patiente maman ... très patiente! Et ça aussi je le sentais que j'allais le prendre dans la gueule. Je hausse simplement les épaules en continuant à marcher en long dans le couloir.


Mais lé pas grave S, l'a pas voulu lui faire bobo à Vic tu sais papa !


Et ma soeur parle vraiment trop! C'est bon, elle m'a soulé cette journée!


Je vais prendre l'air ....

Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Cap ou pas cap ? Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap ?   Cap ou pas cap ? Icon_minitimeSam 13 Fév - 4:36


    Je travaille ma grande ! Tu crois que tout tombe du ciel ?!

    Nos parents nous disent souvent que tout se mérite, que rien ne vaut le travail, et ils ont sans doute raison mais on ne les voit pas beaucoup... et moi ça me manque un peu de ne pas pouvoir les voir d'avantage qu'au dîner et parfois pour quelques activités. Le soir, principalement, il nous arrive de faire des soirées que tous les 5, en famille, avec un jeu ou quelque-chose, mais après c'est dodo parce que papa et maman sont fatigués et que nous on est petites, il n'y a que S qui ne dort pas !

    Non, je reste. On peut la voir ?

    Je m'entends très bien avec papa, je suis un petit garçon manqué comme il le dit si bien lui-même et puis je l'aide parfois à la ferme, je fais ce que je peux, mais c'est pas évident, S, elle fait tout mieux que moi et ça aussi je voudrais pouvoir faire en sorte que ça change ^^ Mais elle est plus grande, c'est peine perdue !

    Ah bon ? Et comment tu sais autant de choses toi, petite tornade ?

    La prenant dans ses bras pour l'écouter lui raconter ce qui s'est passé. C'est trop facile, Jul elle parle pour 12 ! Et S elle parle pour jeter son monde ^^

    Je ne veux pas que tu t'éloignes S, c'est compris ? Tu remontes dans 10 minutes ! 10 minutes !

    Ah ma mère... Comment vous dire ^^ Plus elle va s'évertuer à lui donner des ordres, moins elle les suivra, c'est comme ça chez S, il faut tout faire à l'envers !
Revenir en haut Aller en bas
Siobhan Sadler

Siobhan Sadler


Messages : 825
Date d'inscription : 16/10/2015

Cap ou pas cap ? Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap ?   Cap ou pas cap ? Icon_minitimeSam 13 Fév - 15:24

Ca va me fait pas la morale!

Je sais qu'ils travaillent dur tous les deux, je sais la vie qu'ils ont et que ça joue parfois sur leur couple. Je les entends s'engueuler le soir quand c'est vraiment dur et j'aimerais les aider, mais je ne sais pas comment. Alors je m'occupe de mes soeurs ... enfin, on joue, parfois un peu brutalement et ça fini comme ça! En général, on s'en tient à quelques bosses et égratignures ... en général!


Pas pour le moment, mais ça ne devrait pas tarder. Elle est entre de bonnes mains Sam.


Passant sa main sur le bras de mon père. Ils n'ont que très peu de gestes en publique comme ça, ils sont très réservés tous les deux, on les voit parfois s'embrasser, mais c'est très rare, tout se passe dans les gestes et le regard avec mes parents.


Ben l'étais là moi! Vicky elle a dit cap et lé monté debout sur la lançoire et S la dit plus vite et la poussé! Et Vicky l'a fait boum!


Levant les bras pour appuyer son geste. Bon ma soeur elle parle beaucoup, trop et il y a plein de mot qu'elle ne sait pas dire, on rigole parfois! Elle n'aime pas qu'on se moque d'elle et elle fini toujours par pleurer!


Oui j'ai compris!


Je descends ... ou plutôt fait semblant de descendre avant que ma soeur n'ait fini son récit mais au lieu d'aller dehors, je trouve une porte interdite au public  et entre pour aller retrouver ma soeur. Elle est toute seule la pauvre. Je ne croise personne dans le couloir et j'arrive dans la petite pièce ou ma soeur attends d'être plâtrée!


Chuuut! Faut pas dire que je suis là. Ca va ?

Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Cap ou pas cap ? Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap ?   Cap ou pas cap ? Icon_minitimeSam 13 Fév - 15:35


    Oh si ma grande, tu en as manqué je crois !

    De morale. Tu parles, S, on peut lui dire, elle n'entends rien, il faut taper plus fort comme dirait papa, mais je n'aime pas quand ils en viennent aux mains, oh c'est rare, ils ont compris qu'elle n'entendrait de toute façon pas plus comme ça qu'autrement, mais ça fait partie de ce qu'elle est, et ma soeur, elle est trop géniale, même si elle est un peu brutasse parfois ^^
    Mes parents ne sont pas très démonstratifs, mais ils s'aiment, on le sait, assez pour rester ensemble et élever trois petites filles, et se regarder comme je voudrais que mon amoureux, un jour, il me regarde à moi aussi.

    Je vois, t'es un vrai petit moulin à paroles ^^ Je ne suis pas sûre que tes soeurs aient approuvé ça ^^

    Mais il leur faut bien une informatrice après tout ! Je sais que je ne suis pas très douée pour collaborer avec mes parents, c'est ce qu'ils attendent de moi, mais je sais garder un secret, contrairement à Julianne, qui n'a que trois ans, elle ne peut pas savoir ce qu'elle a le droit de dire ou pas.
    Et S qui n'écoute rien, fini par me rejoindre dans cette salle où je me sens très très seule et surtout très très apeurée.

    S ! Aïe...

    Lui tendant le seul bras dont je dispose encore, mais qui n'empêche pas de tirailler sur l'autre ^^ Je suis mal en point et je veux un câlin, j'ai peur !

    Me laisse pas toute seule d'accord ? Je vais rester ici pour toujours ?...
Revenir en haut Aller en bas
Siobhan Sadler

Siobhan Sadler


Messages : 825
Date d'inscription : 16/10/2015

Cap ou pas cap ? Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap ?   Cap ou pas cap ? Icon_minitimeSam 13 Fév - 15:53

Et alors? Ca changerait quoi ? Je sais ce qui est bien ou mal, je fais la différence entre une bêtise et un bon acte, mais je ne peux pas m'empêcher de faire ce que je veux même si c'est considéré comme pas bien. Tout le monde dit que j'ai des problèmes de comportements, depuis petites, je suis turbulente et au collège, ça ne s'arrange pas. Je me suis déjà faite renvoyer une fois parce que je me suis battue et que j'ai insultée une prof. En même temps, cette connasse ne me supporte pas, elle me saque dès qu'elle peut, je lui ai dit ce que je pensais et je me suis faite virée, c'est pas très juste, surtout avec la rouste que j'ai pris à la maison! Du coup, j'essaie de me tenir à carreau dans mon nouveau collège, mais c'est pas évident!

Ben lé dit la vérité moi, lé toi qui la dit !


Papa dit toujours qu'il ne faut pas mentir, qu'une bêtise avouer est à moitié pardonné, ça marche avec les deux petites, plus avec moi, qu'on soit clair! Si tu dis la vérité t'as autant de problème que si tu n'en dit pas! Je ne peux pas en vouloir à Julianne de parler, c'est encore un bébé.


Bouge pas .


Prenant sa main dans la mienne avant de lui faire un bisou.


Non je suis là. Mais non, c'est juste le temps qu'ils fassent de toi une momie après tu rentres à la maison. Papa et maman sont dans la salle d'attente avec Julianne. On part pas sans toi. Mais je peux pas rester longtemps, j'ai pas le droit d'être là^^

Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Cap ou pas cap ? Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap ?   Cap ou pas cap ? Icon_minitimeSam 13 Fév - 16:00


    Il faut toujours dire la vérité ma chérie, tu as entièrement raison.

    Dire à ma soeur qu'elle a raison, c'est lui donner le Saint Graal, elle a 3 ans, c'est normal qu'elle cherche à obéir aux règles, moins déjà quand ça s'applique à S ou moi. Je ne suis pas très attirée par la vérité, après tout, quand je vois que ma grande soeur elle se fait punir quand même, je ne vois pas l'intérêt de se balancer toute seule ^^ Elle peut très bien mentir et avoir la paix, ça marche quand elle veut sortir dans le dos des parents et qu'elle promet avoir eu de bonnes notes et autre, et qu'elle obtient une permission de sortie. Quand ils ont la preuve que ce n'était pas vrai, c'est une autre histoire, mais elle aura au moins pu profiter de sa soirée, il faut le voir comme ça !

    Mais on s'en fout d'habitude de ce que tu as le droit de faire ou pas non ? Alors reste, s'il-te-plaît... Je vais pleurer... Je suis pas une grande en fait...
     
    Ben non, j'ai peur de tout et surtout des piqûres ^^ Je ne sais pas comment je vais pouvoir me tenir quand ils vont venir me plâtrer, pour moi, ça fera forcément mal, c'est logique non ?

    T'as vu j'étais cap quand même ?

    Je ne perds jamais le Nord, jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siobhan Sadler

Siobhan Sadler


Messages : 825
Date d'inscription : 16/10/2015

Cap ou pas cap ? Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap ?   Cap ou pas cap ? Icon_minitimeSam 13 Fév - 16:22

Tu parles! Elle croit tout ce qu'on lui dit, elle a trois ans, elle veut juste bien faire pour qu'on soit fière d'elle et on l'est tous! C'est une petite poupée Julianne, une poupée qui ne sait pas marcher sans tomber, mais bon, on sait déjà qu'elle sera maladroite, on s'y fait, on n'a pas le choix.

D'accord, je reste, n'ai pas peur ma puce.


Je ne peux pas la laisser seule, elle a peur la pauvre.  Je m'assois à côté d'elle, sans lâcher sa main valide. Je suis très proche de mes petites soeurs, nous passons beaucoup de temps ensemble. Il n'y a pas si longtemps, je partageais ma chambre avec Vicky, mais j'ai 13 ans et j'ai demandé à avoir ma chambre à moi, du coup, Vic a prit ma chambre avec Julianne vu que c'est la plus grande et moi, j'ai pris la petite chambre de Jul, mais au moins, ça donne derrière la maison, c'est plus pratique pour sortir en douce!


J'ai surtout vu que t'étais une voltigeuse ^^


Lui faisant un bisou sur la tête.


Biensure que t'es cap, j'en doutais pas!


Haussant les épaules, elle est cap de tout ma soeur, même de se casser un bras, ça je l'ai jamais fais. C'est la porte qui s'ouvre devant une infirmière qui me demande ce que je fais là et ne me laisse pas d'autre choix que de la suivre pour retrouver mes parents. Fais chier!


Monsieur et madame Sadler? Je vous ramène votre fille, elle était avec sa soeur dans la salle des médecins. Victoria sera avec vous d'ici une petite demi-heure.


Mais elle a peur toute seule! Vous comprenez pas!


Je sais ... Ma gueule!

Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Cap ou pas cap ? Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap ?   Cap ou pas cap ? Icon_minitimeSam 13 Fév - 16:30


    J'ai moins peur quand t'es là. Mais je suis pas une trouillarde !

    Non mais je préfère le lui dire, parce que je l'entends d'ici me dire que j'ai peur de tout, que je suis un bébé, et je sais que c'est vrai mais je n'aime pas l'entendre dire. Bon, sur ce coup-là, je ne fais pas la fière, en même temps les hôpitaux, ça me stress, je ne supporte pas de savoir que je vais peut-être rester ici pour une nuit, voir plus. Je fais comment pour dormir loin de ma chambre ? Je ne sais pas dormir toute seule. Avant j'avais S à côté, et puis maintenant j'ai Jul, mais ça me va très bien moi !

    On le refera, et je te prouverais que je suis cap de chez cap !

    Ah c'était censé me servir de leçon ? Tant pis ^^ Je ne comprends que rarement du premier coup quand il s'agit de leçons à tirer de mes erreurs. Papa dit que chaque jour est une leçon de vie, ben moi j'ai intérêt à bien réviser parce que je retiens pas tout visiblement ^^
    Et ma soeur fini par se faire goaler, je me doutais bien qu'elle ne saurait pas faire les choses sans que ça foire, c'est tout ma soeur ça ^^

    Je t'avais dis de te tenir tranquille ! Et tu parles autrement !

    Ma mère qui lui met une petite tarte derrière la tête, ça énerve ! Je sais, mais ça fait partie de leurs principes éducatifs ^^ Ils en usent et abusent ! C'est mieux qu'une fessée, mais ça énerve!

    Mais peut pas la laisser seule si l'a peur Vicky papa !

    Julianne, elle est pour la paix dans le monde depuis son arrivée sur Terre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siobhan Sadler

Siobhan Sadler


Messages : 825
Date d'inscription : 16/10/2015

Cap ou pas cap ? Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap ?   Cap ou pas cap ? Icon_minitimeSam 13 Fév - 16:55

C'est normal que t'ai peur ici ma puce.

Elle n'a que 8 ans, je le sais, alors c'est marrant parce qu'elle répond à tout ce que je lui dis, mais j'ai parfois tendance à oublier que c'est une petite fille. Nous avons 5 ans d'écart, c'est quand même beaucoup, je ne peux pas lui demander de faire la même chose que moi et pourtant j'adore la taquiner. Lui dire que c'est un bébé ça l'énerve et moi ça me fait rire!


Tu me prouveras que tu peux te casser l'autre bras !


Rigolant avec elle avant de me faire virer de la chambre. Je fais quand même un dernier bisou à ma soeur et je lui promet qu'on va se voir très très vite, mais elle est au bord des larmes la pauvre!


Mais Vicky elle a peur! Tu t'en fou mais pas moi! Aïe!


M'écartant d'elle, en poussant sa main. J'aime pas quand elle fait ça et c'est très souvent croyez moi!


Voilà, tu l'écoutes Julianne non ?


Même ma soeur le dit! Je tourne en rond dans la salle d'attente, je suis nerveuse.

Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Cap ou pas cap ? Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap ?   Cap ou pas cap ? Icon_minitimeSam 13 Fév - 17:03


    J'aime pas les hôpitaux, ça fait peur et ça sent pas terrible. Ils peuvent pas me garder, tu promets ?

    Je ne sais pas si je peux faire confiance aux adultes ^^ A mes parents, il le faut, je le sais, mais alors aux autres ! Ils sont toujours en train de nous mettre des règles et des trucs à faire ou pas, et je refuse de faire ce qu'on me dit sous prétexte qu'on le fait parce qu'on est plus grand. On n'est pas forcément plus intelligent parce qu'on est plus âgé, il suffit de voir les copains de ma soeur pour le comprendre ^^

    Mais même pas d'abord ! Je te prouverais même que je suis cap d'un truc encore plus dur à faire.

    J'ai le sens du défi et la connerie persistante, dixit ma soeur. Mais ils m'aiment comme ça je crois ! De toute façon ils n'ont pas franchement le choix, je ne leur laisse pas.

    Tu parles autrement Sloane, tu n'es pas avec tes copains ici !

    Et c'est mon père qui lui met cette fois. Oh si vous pensez que ça l'arrête ^^
    Je fini par sortir de la salle, plâtrée et pas très fière ! Mais je pense que c'est histoire de quelques heures, et on me permet enfin de rentrer chez moi où je fini par m'endormir dans le salon au milieu de mes soeurs.

    FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cap ou pas cap ? Empty
MessageSujet: Re: Cap ou pas cap ?   Cap ou pas cap ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cap ou pas cap ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Versions Alternatives :: Version des 3 soeurs (Texas)-
Sauter vers: