One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tu es sortie, tu assumes!

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Léanne Fowley

Léanne Fowley


Messages : 160
Date d'inscription : 20/12/2015

Tu es sortie, tu assumes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu es sortie, tu assumes!   Tu es sortie, tu assumes! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 23:55


    Toi, à un moment donné, t'as dû manquer de baigne dans ta vie...

    Ne dis pas ça papa.

    Je préfère mettre les choses au point tout de suite, on ne parle pas de ce que mérite ma soeur ou pas. Elle ne mérite pas de baigne, elle mérite un mec qui l'aime et qui arrête de la faire pleurer ou de lui taper dessus, qu'on soit clairs ! Je ne suis pas une grande courageuse face à lui mais il ne peut pas être aussi désagréable, Tony a tout fait pour moi, elle peut au moins lui reprocher ce qu'elle veut non ?
    Quand nous arrivons devant son appartement, je lui ouvre la portière et le laisse descendre, et ben il est pas tout frais papa ^^ Je le laisse tituber jusqu'à l'escalier mais il s'arrête sur le perron et s'appuie contre le mur pour vomir.

    C'est bon signe ça non en cas de cuite ?

    Au moins il vaut mieux que ce soit dehors plutôt que dedans je crois ^^ Je ne suis pas souvent bourrée, je bois un peu quand je sors avec Rose mais jamais au point de m'en rendre malade. Pas comme lui en tout cas, et si je dors sur un banc, ma soeur m'en fera installer un à la place de mon lit pour m'apprendre la vie ^^

    Allez viens papa.

    Je l'aide à monter les marches et nous montons dans l'appartement. Tout est en vrac, sale et surtout manque d'air. Je vais ouvrir une fenêtre après l'avoir aidé à se jeter sur le canapé.

    Je pourrais peut-être rester ici et le veiller ?...
Revenir en haut Aller en bas
Tonya Liviani

Tonya Liviani


Messages : 236
Date d'inscription : 15/11/2015

Tu es sortie, tu assumes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu es sortie, tu assumes!   Tu es sortie, tu assumes! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 0:12

Tu m'en as pas mis assez? Vas-y, rattrape toi si t'arrives encore à lever la main ^^

Le regardant dans les y
eux. Je suis trop conne de parler comme ça devant ma soeur. Non mais il ne me fera pas grand mal, il tient même pas debout. Je pose ma main sur le bras de ma soeur pour lui faire comprendre de ne pas relever, ça n'en vaut pas la peine. Il est raide. On ne s'entend plus mon père et moi depuis la mort de ma mère. J'ai essayé de faire ce qu'il fallait pour qu'il s'en sorte, lui faire comprendre qu'il n'était pas seul, qu'il pouvait changer, mais non, il en a rien eu à foutre. Je ne vois pas pourquoi je devrais me soucier de lui maintenant.
Mon père descend pour tituber dans l'escalier, il me fait pitier. Je ne dis rien pour ma soeur, mais je n'en pense pas moins.


Ouai, il va cuver le reste de la journée pour mieux recommencer ce soir.


Je suis lucide. Il est rarement sobre mon père et quand il l'est, je me demande si il n'est pas encore plus hargneux que quand il est bourré!


Tu restes pas avec lui non Léanne. On l'a ramené, maintenant on se tire.

Revenir en haut Aller en bas
Léanne Fowley

Léanne Fowley


Messages : 160
Date d'inscription : 20/12/2015

Tu es sortie, tu assumes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu es sortie, tu assumes!   Tu es sortie, tu assumes! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 0:17


    Ne parle pas de ce que tu ne connais ma fille ^^

    De quoi il parle Tony ?

    Je ne comprends plus rien à ce qui se passe et ça ne me plaît pas, pourquoi je devrais être en train de compter les points là ? Je ne comprends pas la moitié de ce qu'ils sont en train de se dire et je dois avouer que ça commence à me courir comme il faut ! Je ne suis pas faite pour le conflit, moi je rêve d'un monde sans cris et sans larmes, on monde de princesse dans lequel ma soeur m'a éduqué ^^

    Et tu devrais sortir un peu toi aussi, ça te détendrait ^^

    Je ne pense pas qu'il ait grand intérêt à la provoquer, je dis ça comme ça mais ma soeur, moins on la cherche, mieux on se porte, parce qu'on fini toujours par le prendre dans la gueule d'une façon ou d'une autre alors oui, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et on se tait, c'est encore mieux comme ça, je suis pour la paix des ménages !

    Et on le laisse tout seul ? Et s'il...

    S'il se remet à boire ? Je récupère ma veste et l'enfile, m'assurant de lui apporter une couverture et un peu d'aspirine.

    Tu as tout ce qu'il te faut papa ?

    Ca me fait tellement mal au coeur de le laisser seul ici ? Mais on ne peut pas le ramener à la maison, ma soeur elle en ferait un capot !
Revenir en haut Aller en bas
Tonya Liviani

Tonya Liviani


Messages : 236
Date d'inscription : 15/11/2015

Tu es sortie, tu assumes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu es sortie, tu assumes!   Tu es sortie, tu assumes! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 0:33

Je baisse la bretelle de mon tee-shirt au niveau de mon épaule pour lui laisser voir une cicatrice. Il sait très bien d'où ça vient, qu'il ne joue pas l'innocent. J'avais 15 ans, il m'a envoyé valser contre la table du salon en verre qui s'est brisé quand j'ai voulu lui prendre une de ses bouteilles. Je me suis retrouvé avec un énorme bout de verre dans l'épaule, mais il a refusé que j'aille à l'hôpital et m'a retiré le verre lui-même. J'étais qu'une môme!

De ce que je ne connais pas ? Sale con.


Je fais signe à ma soeur de ne pas s'en mêler, pas maintenant. Elle ne sait rien de tout ça et je sais qu'un jour je vais devoir lui expliquer qui est vraiment son père. Elle l'aime, c'est encore une gamine qui espère avoir un papa.  J'aimerais qu'elle comprenne que c'est mort pour elle.

Ferme ta gueule putain ! Ce qui me détendrait, c'est que tu disparaisses de ma vie!


Balançant un coup dans la porte du placard ouverte avant de respirer un coup. Il me rend dingue sérieux.


S'il quoi ? Regarde le, il est à peine capable de tenir debout!


Le montrant d'un geste dédaigneux. J'ai connu un grand flic et maintenant, je connais ça. Il a morflé, je le sais, mais moi aussi et pourtant je me suis relevée, il aurait dû faire pareil pour sa petite.


J'ai besoin de compagnie ... de ma petite fille.


Arrête ton cinéma papa. Léanne, on y va allez!

Revenir en haut Aller en bas
Léanne Fowley

Léanne Fowley


Messages : 160
Date d'inscription : 20/12/2015

Tu es sortie, tu assumes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu es sortie, tu assumes!   Tu es sortie, tu assumes! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 0:41


    Alors la cicatrice de ma soeur est liée à mon père ? Moi qui pensait qu'elle avait fait ça pendant un weekend avec ses potes... Comme elle me l'a toujours dit. Je ne sais pas pourquoi elle me ment, elle a peur de quoi ? Que je ne la crois pas ? Je voudrais juste qu'on trouve un terrain d'entente entre mon père et elle, mais apparemment c'est trop demandé et puis il faut avouer qu'il n'y mets pas du sien en la jouant comme ça. Il ne peut pas faire comme tout le monde et donner raison à ma soeur et s'arranger de sa conscience ensuite ?!

    Parle-moi autrement ma fille, je suis encore ton père !

    Heu ouais ben là il est surtout en difficulté donc ne gueule pas et attend qu'elle soit de meilleure humeur quoi. Non mais elle ne sait pas se taire elle non plus !

    C'est bon là stop !

    Je tente de m'imposer un peu mais au milieu de ce combat de coq... Je ne sais pas quelle change il me reste et en même temps je m'en fous parce que je veux surtout éviter qu'ils se mettent sur la gueule ^^

    Justement... Il a peut-être besoin d'aide ?

    Je ne sais pas, je ne sais plus et je suis paumée, j'ai peur, personne ne peut le comprendre, je ne vois pas pourquoi ma soeur ferait quelconque effort de toute façon elle lui en veut pour le moment c'est tout !

    Je pourrais peut-être rester jusqu'à 13 h comme convenu ?...

    M'asseyant près de mon père en posant une main sur son front pour prendre sa température, il a quand même passé la nuit dehors ^^ Je le tente, on ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Tonya Liviani

Tonya Liviani


Messages : 236
Date d'inscription : 15/11/2015

Tu es sortie, tu assumes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu es sortie, tu assumes!   Tu es sortie, tu assumes! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 0:54

Il y a beaucoup de chose que je passe sous silence avec ma soeur parce que je ne veux pas la blesser, parce que je veux la protéger, je ne sais pas si c'est une bonne chose, elle a 18 ans, elle est en âge de comprendre, mais c'est aussi une façon de me protéger que de garder les choses pour moi.

Mon père ? Mais t'es plus rien papa! Même tes collègues auraient honte de toi si ils te voyaient putain !


Il n'y a qu'avec son boulot et maman que je peux le faire réagir, nous il s'en tape. Avoir perdu son boulot a été la pire chose de sa vie et encore aujourd'hui, il ne s'en remet pas. Je sais qu'il a toujours son arme, une seconde en plus de celle de service, une que je lui ai piqué un jour pour frimer devant mes copines!
Je regarde ma soeur, elle n'aime pas le conflit, mais c'est elle qui a voulu que je le ramène! J'ai rien demandé moi!


Il a besoin d'une douche et d'une bonne nuit de sommeil c'est tout!


Mais qu'elle arrête de s'en faire, il est costaud mon père, il nous enterrera tous!


Mais rester pour quoi faire? Tu vois pas qu'on ne peut rien tirer de lui ? Tu ne restes pas seule avec lui Léanne, c'est non négociable.


Je suis sèche, mais je suis énervée et je n'ai pas envie de rester ici plus longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
Léanne Fowley

Léanne Fowley


Messages : 160
Date d'inscription : 20/12/2015

Tu es sortie, tu assumes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu es sortie, tu assumes!   Tu es sortie, tu assumes! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 0:59


    Qu'est-ce-que ça peut me foutre, je suis plus flic depuis longtemps...

    Je sens que ça lui fait du mal et que ça le touche plus qu'il ne veut le laisser paraître, mais je ne peux rien pour ça, et je peux encore moins de choses pour lui, je sais que je ne peux pas améliorer ses relations avec son passé, je voudrais pouvoir sauver le monde, Robin des mois pour moi, c'est le meilleur de tous, l'égalité, ce que chacun mérite, tout ça, ça me plaît comme philosophie.

    Et je peux l'aider à... Ouais, d'accord, on y va ^^

    Je pense qu'il est interdit de négocier maintenant, sous peine de me faire allumer moi aussi alors je prends sur moi et je la ferme !
    Je me lève, embrassant mon père sur la tête, elle me jette encore une fois, putain mais moi aussi j'ai mal à la tête !

    C'est bon ça va, on y va ! Salut papa... Fait attention à toi, d'accord ?

    Je suis ma soeur et nous descendons, pour nous retrouver dans la voiture.

    La cicatrice, elle vient pas d'un weekend camping pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonya Liviani

Tonya Liviani


Messages : 236
Date d'inscription : 15/11/2015

Tu es sortie, tu assumes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu es sortie, tu assumes!   Tu es sortie, tu assumes! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 23:29

Je sais que je le blesse en lui disant ça. Son boulot, c'était une passion, c'était sa vie en plus de maman, mais il a tout perdu quand on l'a mit dehors, et il ne l'a jamais vraiment pardonné à ma mère. Ils étaient heureux avant ça. Papa a toujours été assez strict, mais il expliquait toujours les choses, après il s'est contenté de gueuler et de nous foutre la trouille si ça ne suffisait pas. Il a changé tellement brutalement que je n'ai pas su réagir autrement qu'en me braquant contre lui.
Ma soeur comprend vite ou est son intérêt. Parler de mon père me rend dingue, mais vraiment, je lui en veux beaucoup trop, pour beaucoup de chose et je ne sais pas si ça pourra s'apaiser un jour. On descends à la voiture ou ma soeur me questionne, je savais qu'elle retiendrait ça, elle m'énerve!


Non pas vraiment .... Laisse tomber.


Evitant son regard avant de rentrer à la maison, elle a gagné, elle n'ira pas au lycée aujourd'hui ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tu es sortie, tu assumes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu es sortie, tu assumes!   Tu es sortie, tu assumes! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu es sortie, tu assumes!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Versions Alternatives :: Version des 3 soeurs (Texas)-
Sauter vers: