One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le chemin que tu as parcouru

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Meryl Sadler

Meryl Sadler


Messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2016

Le chemin que tu as parcouru Empty
MessageSujet: Le chemin que tu as parcouru   Le chemin que tu as parcouru Icon_minitimeMer 31 Jan - 17:02


    J'ai une équipe complète sur qui compter. Bosser dans un centre comme celui-là dedans un temps incroyable, mais j'en suis à la tête et je me charge du surplus de charge horaires, parce que je tiens à ce qu'ils aient tous leurs vies. La plupart sont des jeunes, et de jeunes couples aussi... Il n'y a qu'à voir Jax et Jessica. Si je n'étais pas trop pour les histoires de coucheries au début, je n'ai rien pu empêcher et je dois avouer qu'ils se font assez de bien mutuellement pour être de plus en plus efficaces. Jax me fait de moins en moins de conneries en entrainant les mômes. Je savais qu'il finirait par grandir ^^ Jessica me semble plus libre d'esprit que lorsque je l'ai engagée, même si un divorce est passé par là.
    Je surveille tout ce qui se passe sans pour autant toujours le dire. La journée commence à toucher à sa fin et tous sont prêts à terminer leur service, avant que d'autre ne les relèvent. Moi je reste là, autant que je peux, je ne rentre chez moi que pour dormir et manger un bout et encore ! J'ai un canapé super confort dans mon bureau et il y a des douches partout.
    Mais sur le parking, où je vais fumer ma cigarette, je croise un visage familier.

    Lauren ?

    Je n'en crois pas mes yeux. Je savais que Jessica et sa soeur étaient très proches mais je n'ai revu aucune de ses soeurs.

    Viens là ma belle, ça me fait plaisir de te voir...

    La prenant dans mes bras. Lauren revient de très loin...
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Warren

Elsa Warren


Messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2016

Le chemin que tu as parcouru Empty
MessageSujet: Re: Le chemin que tu as parcouru   Le chemin que tu as parcouru Icon_minitimeMer 31 Jan - 18:13

J'attends ma soeur. On passe souvent la soirée ensemble toutes les deux, toutes les trois, ou parfois toutes les quatre quand Tess veut bien se joindre à nous. Souvent, c'est nous qui allons vers elle, mais je m'adapte, si je dois aller à la boite pour la voir, ça ne me pose pas vraiment de problème. Je suis très proche de mes soeurs, mais j'ai un lien particulier avec Jessica, je ne sais pas pourquoi.
Je l'attends devant le centre, elle est toujours à la bourre! Elle est née en retard et ce n'est pas une blague, trois jours après terme, et pourtant ont l'attendait toutes!
Mais c'est Meryl que je vois sortir et apparemment elle me repère tout de suite!


Meryl ! Moi aussi !


De la voir. Elle a été un des pilier dans ma guérison et ça, je ne l'oublierais jamais. Elle m'a énormément fait de bien, elle a été à l'écoute et qu'elle soit directrice de ce centre ne m'étonne même pas.

Tu es encore là à cette heure ci ?


Elle a toujours été très impliqué dans ce qu'elle faisait. Plusieurs fois elle a attendu une bonne partie de la nuit quand je faisais le mur en attendant que je veuille bien rentrer ^^

Revenir en haut Aller en bas
Meryl Sadler

Meryl Sadler


Messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2016

Le chemin que tu as parcouru Empty
MessageSujet: Re: Le chemin que tu as parcouru   Le chemin que tu as parcouru Icon_minitimeMer 31 Jan - 18:20


    Je me souviens de pratiquement tous les gosses que j'ai pu croiser. Certains m'ont plus marqués que d'autre, c'est logique, mais je dois avouer que Lauren a laissé une trace toute particulière. Sans doute parce que son histoire était différente des autres. Elle était anorexique et non à problème, seulement au lieu de l'envoyer chez les fous, j'ai préféré proposer son dossier au centre, qui a voulu tenter l'expérience, elle fut la première gamine anorexique que nous avons aidé à s'en sortir. Et puis j'ai quitté le centre dans lequel je travaillais pour fonder le mien, et voilà le bébé !

    Oh tu sais je ne suis jamais vraiment partie ^^ Il y a toujours du boulot ici, jamais de chômage technique.

    Non, les jeunes auront toujours des familles foireuses qui les rendent malheureuses, ou inversement. Parfois eux même n'arrivent pas à s'adapter à un environnement sain, alors nous les aidons à se trouver ailleurs. Parfois le passage de l'adolescence est un cap trop difficile à affronter pour le faire seul.

    Tu viens chercher ta soeur ?

    Je les sais proches et puis tous ces gosses sont un peu les miens, surtout les petits jeunes de l'équipe, et Jessica aussi pro qu'elle soit, a un lien très particulier avec ses soeurs.

    Jax est puni ? ^^

    Non, il doit être de garde !
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Warren

Elsa Warren


Messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2016

Le chemin que tu as parcouru Empty
MessageSujet: Re: Le chemin que tu as parcouru   Le chemin que tu as parcouru Icon_minitimeMer 31 Jan - 19:18

Ce genre d'endroit est une bénédiction pour les jeunes en difficultés. Si un centre n'avait pas existé à l'époque, j'aurais fini dans un hôpital psychiatrique bourré de cachets! Meryl a entendu parlé de moi, elle a fait admettre mon dossier et ne m'a pas lâché. Je n'étais pas une délinquante, ni une grande rebelle, j'avais mon caractère, mais j'étais surtout malade et je ne savais pas comment m'en sortir.

Oui c'est sur. Je ne sais pas si je dois me réjouir.


Voir autant de gosses en difficulté. Ma soeur est tenue au secret professionnel mais elle nous raconte certains cas qu'elle voit et ça fait peur. Je me dis que ma fille a de la chance d'être née dans une famille comme la nôtre.


Oui. Soirée entre fille. Je ne devrais peut-être pas te demander ça, mais ça se passe bien avec Jess?


Je m'inquiète toujours pour elle. Elle a morflé pendant son mariage et j'ai tendance à la surprotéger même si c'est une adulte révolue.

Jax est de garde je crois ce soir.

Revenir en haut Aller en bas
Meryl Sadler

Meryl Sadler


Messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2016

Le chemin que tu as parcouru Empty
MessageSujet: Re: Le chemin que tu as parcouru   Le chemin que tu as parcouru Icon_minitimeMer 31 Jan - 19:28


    C'est la vie. Pas que ça me réjouisse mais on est là tant qu'ils ont besoin de nous et le monde n'ira pas en s'arrangeant ma chérie.

    J'ai toujours eu beaucoup d'affection pour elle. J'avais remarqué qu'elle en manquait un peu ici. Pas chez ses parents, qui la suivaient beaucoup mais se sentaient impuissants face à sa détresse psychologique. Elle s'en est sortie, grâce à Tony, et je dois dire que ce petit jeune m'aura posé plus de soucis de comportement que ceux que je gardais ici !

    Tu peux me le demander. Ca se passe très bien, Jess est très pro. Elle n'est plus si fragile que tu le crois. Je la surveille.

    Je les materne tous et en particulier les plus jeunes. Je dois dire que Jax étant le moins âgé, il colle d'avantage aux conneries de mes gamins ^^ Mais il a le don de savoir à quoi ils vont penser avant même qu'ils le fassent eux même !

    Tout s'explique alors. Et toi, raconte-moi un peu, Jess m'en parle sans vraiment m'en parler. Comment ça va pour toi ?

    Passant ma main sur son bras, éloignant ma cigarette, je suis contente de la voir. Je m'en étais arrêtée concrètement à sa sortie du centre, et je crois que ça lui a plutôt réussi, elle est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Warren

Elsa Warren


Messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2016

Le chemin que tu as parcouru Empty
MessageSujet: Re: Le chemin que tu as parcouru   Le chemin que tu as parcouru Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:57

Heureusement qu'il y a des personnes comme vous pour aider ces jeunes.

Il faut lui dire qu'elle fait un travail merveilleux. Sans elle, sans ce centre, je ne sais pas si je m'en serais sorti. Elle m'a énormément aidé et puis il y a eu Tony, j'ai eu un coup de coeur pour lui dès que je l'ai vu et il ne m'a jamais lâché. Combien de fois il est rentré en douce pour venir me voir! Il bidouillait tout ce qu'il trouvait pour passer la sécurité et arriver jusqu'à moi!


Vous croyez ça?


Ma soeur, je la vois toujours comme une petite fille. Je n'ai pas tout de suite vu ce qui se passait avec son mari et je m'en veux, elle n'aurais pas dû avoir à vivre cet enfer. Je me rattrape en la maternant encore plus aujourd'hui. Je surveille sa relation avec Jax, ce n'est sans doute pas le mieux à faire, mais je veux m'assurer qu'elle ne risque plus rien.

Ca va très bien. Je suis toujours mariée avec Tony, on a une fille. Je me suis installée à mon compte comme magnétiseuse.


J'en ai fais du chemin depuis que j'ai quitté le centre, j'ai un équilibre maintenant, alimentaire, physique, psychique, chose que je n'avais pas à l'époque.

Revenir en haut Aller en bas
Meryl Sadler

Meryl Sadler


Messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2016

Le chemin que tu as parcouru Empty
MessageSujet: Re: Le chemin que tu as parcouru   Le chemin que tu as parcouru Icon_minitimeDim 4 Fév - 23:08


    Mais c'est que je ne suis plus toute jeune et qu'ils courent de plus en plus vite ces petits cons ^^

    Je les aime, elle le sait, ce n'est qu'un terme on ne peut plus affectueux. Je peux juste me vanter du fait qu'ils aient confiance en moi et qu'ils viennent me parler en cas de problème. Ils osent maintenant les gamins ! Un d'eux est venu de me demander s'il pouvait fêter son anniversaire avec un pétard collectif et un peu de vodka ^^ Ils ne doutent de rien, c'est cependant plutôt rassurant pour leur avenir, leur besoin d'oser.

    Elle est adulte et très consciente de ses décisions. Je crois que Jax et elle se tirent vers le haut.

    J'ai confiance en eux, ensemble. Parce que je sais que Jax tout seul serait susceptible de me faire des conneries, mais Jess est assez bien dans ses baskets pour l'apaiser et ensemble ils font des émules, à défaut de nous faire des petits, ce qui va finir par arriver ^^

    Alors il faisait bien de forcer les portes ^^ Je suis fière de toi ma grande.

    Jess fini par pousser la porte de service, ses clés en main, surprise de la venue de sa soeur.

    On devait pas se retrouver chez papa et maman ?

    Embrassant sa soeur en passant un bras autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Warren

Elsa Warren


Messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2016

Le chemin que tu as parcouru Empty
MessageSujet: Re: Le chemin que tu as parcouru   Le chemin que tu as parcouru Icon_minitimeDim 4 Fév - 23:44

Vous avez toujours su vous faire écouter en un regard.

Meryl a toujours été très gentille, mais il ne fallait pas lui faire à l'envers! Elle a ce regard qui vous fait comprendre en une seconde ce qu'elle veut et ce qu'elle pense. Je n'étais pas méchante, mais j'avais la tête un peu dure quand j'étais ado surtout quand il s'agissait de Tony, mais Meryl savait me faire écouter en un seul regard, elle n'avait pas besoin de me crier dessus^^

Ca me rassure de vous l'entendre dire.


De savoir que ma soeur est bien avec Jax, qu'elle a enfin le bonheur qu'elle mérite. Je sens qu'elle est bien, mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour elle, c'est comme ça!


Combien de fois il a foutu en l'air votre système de sécurité! Merci Meryl.

Lui souriant avant de voir ma soeur débarquer, ses clés à la main.


Si, mais je passais par la. Ca va ma puce?

Revenir en haut Aller en bas
Meryl Sadler

Meryl Sadler


Messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2016

Le chemin que tu as parcouru Empty
MessageSujet: Re: Le chemin que tu as parcouru   Le chemin que tu as parcouru Icon_minitimeDim 4 Fév - 23:51


    Et aujourd'hui ils ne craignent plus rien si ce n'est la coupure wifi, tu demanderas à ta soeur ^^

    Menacer de couper le wifi ça calme tout le monde, je vous le dis ! Les punir avec une simple boite qu'on débranche, les ados sont des êtes bizarres, mais je vous le dis, je suis vite larguée maintenant ! Avant il fallait discuter, les comprendre, tenter une approche, aujourd'hui on les prive et les frustre d'abord et ensuite on les comprends ^^

    Trop pour que je ne puisse les compter ^^ Combien de fois j'ai dû l'expliquer au directeur aussi !

    Et il pensait que nous étions des incapables, non, c'est juste que nous étions trop dépassés par ce môme de 16 ans qui à lui seul dépassait tous les gamins d'ici ! Il venait d'un grand milieu, d'une grande famille et personne n'aurait osé lui dire quoi que ce soit vu la place de ses parents en ville, mais il fallait reconnaitre que ce môme avait l'air de s'ennuyer ferme.

    Ca va, j'ai besoin d'une douche et d'un grand café.

    Allez file, je m'occupe de Jax ^^

    Les laissant partir toutes les deux, pour un repos bien mérité.

    Me dit pas que c'est papa qui t'a dit que j'étais crevée ?

    Je suis passée chez mes parents ce matin et ils m'ont trouvé fatigué, en ont fait toute une histoire et voilà où j'en suis maintenant ! Pistée par ma soeur !
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Warren

Elsa Warren


Messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2016

Le chemin que tu as parcouru Empty
MessageSujet: Re: Le chemin que tu as parcouru   Le chemin que tu as parcouru Icon_minitimeLun 5 Fév - 23:31

J'imagine bien, j'ai une petite geek à la maison.

Lui souriant. Léah est comme une son père, sans technologie, elle ne vit pas. Ca me plait autant que ça me fait peur. Elle a tendance à passer des heures à jouer dans sa chambre, à bricoler, comme Tony, alors je la pousse un peu à sortir pour qu'elle voit autre chose. Elle a 13 ans et elle commence à fréquenter, ça, son père, il a du mal à s'y faire, mais je suis contente de la voir s'épanouir ailleurs que sur son écran.
Il lui en a fait voir mon homme et pourtant, il n'était pas pensionnaire du centre! Mais il était connu comme le loup blanc! Tout le monde savait que c'était mon copain ^^
Je me retrouve avec ma soeur, embrassant Meryl avant de la laisser filer, elle est toujours occupée, déjà à l'époque, elle ne se posait jamais, je ne savais pas comment elle faisait!


Non, il ne m'a rien dit, mais effectivement tu as l'air fatiguée.

Je fais très attention à mes soeurs, mais à Jess tout particulièrement, c'est un bébé pour moi, pour nous toutes en fait, mais je tente de ne pas trop lui faire sentir.

On prend ma voiture?

Revenir en haut Aller en bas
Jessica Brennan

Jessica Brennan


Messages : 309
Date d'inscription : 06/01/2018

Le chemin que tu as parcouru Empty
MessageSujet: Re: Le chemin que tu as parcouru   Le chemin que tu as parcouru Icon_minitimeLun 5 Fév - 23:45


    Ma soeur vient me chercher, je ne sais pas trop pourquoi elles me protègent toutes comme ça. Je sais pourtant que je n'ai pas toujours été tendre étant gamine. La vie s'est chargé de m'apprendre que faire le mal ou traiter les gens comme des moins que rien n'allait pas plaider en ma faveur, et puis j'ai rencontré Perry ^^ Je pense que la leçon est apprise. Aujourd'hui, même si je suis fragile, je reprends un peu confiance en moi, légèrement en tout cas, et je le dois à Jax, avec qui je partage mes journées, mon quotidien, mon boulot, ma vie et même mon appart !

    Arrête, t'es toujours en cheville avec papa et maman ^^

    Je préfère lui dire que je sais. De toute façon ils lui disent tout comme si elle était l'ainée de nous quatre. C'est Tess, mais Lauren a toujours été notre référence à toutes les trois, c'est comme ça.
    Je dis oui pour prendre sa voiture et m'installe sur le siège passager, soupirant d'aisance tellement c'est bon de se poser, on a couru toute la matinée après des gamins qui se cachaient depuis leur sortie interdite cette nuit ^^

    Emy nous rejoint ? Et Tess ?

    Ce n'est pas rare qu'on se retrouve toutes les quatre, juste comme ça, quand on peut. Ca me fait du bien, Jax comprend même que j'ai besoin de le faire seule, sans lui, mais que je ne l'en aime pas moins pour autant. Je l'aime, je suis sûre de moi.

    T'as pas foutu Tony dehors ce soir, rassure-moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Warren

Elsa Warren


Messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2016

Le chemin que tu as parcouru Empty
MessageSujet: Re: Le chemin que tu as parcouru   Le chemin que tu as parcouru Icon_minitimeMar 6 Fév - 0:56

Peut-être parce que tu ne me dis rien.

Lui souriant. Jessica est la dernière de la famille, la petite princesse que tout le monde a toujours choyé. Elle a grandi dans un cocon doré et nous avons toutes veillé sur elle. Mes parents bossaient beaucoup et il arrivait que je prenne ma soeur avec moi quand elle était trop petite pour rester seule, après, elle préférait rester à la maison, mais elle savait que nous étions là toutes les trois.

Tess nous rejoins et Emy, c'est si son service n'est pas trop hard. Tu la connais!

Elle bosse beaucoup ma soeur, trop selon moi, mais elle ne veut pas qu'on lui dise! C'est une chef renommée, c'est pratique parce que la cuisine et moi, nous ne sommes pas super copine! Jessica aime ça, elle cuisinait beaucoup avec Emily étant petite et elle a appris plein de chose avec elle. Je sais qu'elle adore faire des petits plats pour Jax!


Non, je me suis foutue dehors toute seule.


Conduisant tranquillement jusqu'à chez mes parents. On se retrouve là-bas toutes les quatre dès qu'on peut, dans une de nos chambres ou dans la salle de jeux que nos parents avaient fait pour nous.

Revenir en haut Aller en bas
Jessica Brennan

Jessica Brennan


Messages : 309
Date d'inscription : 06/01/2018

Le chemin que tu as parcouru Empty
MessageSujet: Re: Le chemin que tu as parcouru   Le chemin que tu as parcouru Icon_minitimeMar 6 Fév - 1:07


    Je ne te cache rien si c'est la question que tu te poses Lauren OK ? J'ai juste des journées de dingues et un petit ami en forme ^^

    Ce qui veut dire que nous passons notre temps ensemble et que quand nous ne sommes pas au boulot, on s'occupe à deux. Perry n'aimait sortir que dans ses dîners mondains et se montrer. Jax il aime la nature, sortir en moto, faire un tour pour le fun. Parfois même faire les boutiques, bien qu'il faille que j'insiste un peu mais il ne dit jamais non. La dernière fois nous sommes simplement allés nous promener sur la plage. Bon, il avait dans l'idée de faire un tour dans la boutique de jeux vidéo qui se trouve en centre ville, mais dans l'idée, c'était quand même une attention touchante.

    C'est le jour de fermeture c'est vrai.

    Pour Tess. Elle ferme une fois par semaine parce qu'elle ne peut pas embaucher son barman tous les jours mais elle y est de toute façon toujours fourrée. Son appartement je me demande si elle sait à quoi il ressemble !

    Ca va pas avec Tony ?

    Je suis toujours inquiète qu'ils se séparent ou ne soient plus le couple idyllique que je croyais. Nous rentrons chez nous parents, qui boivent un verre de vin, tous les deux, sur la terrasse. Leur amour fait plaisir à voir et leur couple est toujours aussi solide, c'est impressionnant avec tout ce qu'ils ont eu à traverser.

    Bonsoir mes princesses. On n'embrasse pas son père ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chemin que tu as parcouru Empty
MessageSujet: Re: Le chemin que tu as parcouru   Le chemin que tu as parcouru Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chemin que tu as parcouru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Versions Alternatives :: Version Prada-
Sauter vers: