One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 A ma fille à l'esprit ailleurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Meryl Sadler

Meryl Sadler


Messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2016

A ma fille à l'esprit ailleurs Empty
MessageSujet: A ma fille à l'esprit ailleurs   A ma fille à l'esprit ailleurs Icon_minitimeSam 23 Fév - 19:33

    J'ai attendu des nouvelles de ma fille tout le weekend, et même le dimanche midi. En général quand elle ne répond pas c'est qu'elle a été de garde toute la nuit mais il est plus de 15 h et j'ai compris qu'elle ne passerait pas ce midi comme tous les dimanches qu'elle a de libre. En tout cas la journée. Elle est adulte, elle fait bien ce qu'elle entend de sa vie. Mais j'aimerais savoir pourquoi son planning a subitement changé, et ça n'a rien à voir avec l'hôpital, sinon elle m'envoie un message. C'est un genre de code qu'on a instauré entre nous pour lui éviter de replonger. Me mettre au courant de l'endroit où elle se trouve, pour éviter toute connerie ou rechute... Elle a souffert, beaucoup trop souffert pour son âge et si moi aussi je souffre du manque de mes petits enfants, de mon gendre, et de voir ma fille encaisser à ce point, ce n'est pas à moi de la mettre en avant, mais plutôt mon job de soutenir Emily. Je suis fière de voir à quel point elle arrive à lever la tête. Elle s'en sortira, elle est assez forte pour ça. J'y veille.
    Je prépare alors le repas pour ce soir, je sais qu'elle finira par passer, elle se rattrape toujours ^^ J'ai fais son plat préféré, et j'imagine qu'elle a des choses à raconter. Je l'attends, curieusement. Sur certains points, ma fille est une ado, qui s'enferme dans sa chambre et ne veut rien révéler de son monde secret. Ils grandissent un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Emily Lombardi

Emily Lombardi


Messages : 39
Date d'inscription : 08/01/2019

A ma fille à l'esprit ailleurs Empty
MessageSujet: Re: A ma fille à l'esprit ailleurs   A ma fille à l'esprit ailleurs Icon_minitimeSam 23 Fév - 20:13

Je suis à la bourre, je n'ai pas la notion de l'heure! J'ai passé ma première nuit avec Alejandro, on s'entend très bien, trop bien pour que ce soit anodin. Je ne lui mets pas la pression, je ne sais pas trop ou ça va nous mener tout  ça, mais je dois avouer que j'aime passer du temps avec lui. Pourtant, j'ai toujours cette culpabilité en moi, j'ai l'impression de trahir mon mari, je n'ai pas encore ce recul de me dire que je peux avancer sans lui, que je peux refaire ma vie. On n'en est pas là avec Alejandro, mais on s'aime beaucoup. Il vient beaucoup à l'hôpital, avec des fleurs, une invitation au restau, c'est adorable, il me charme!
Je ne suis même pas rentrée me changer avant d'aller chez ma mère, je passe beaucoup de temps avec elle, heureusement qu'elle là, je ne sais pas si j'aurais tenu le coup sans elle, sans son appui. Encore aujourd'hui, j'ai des grosses baisses de morale ou je n'ai plus envie de rien, ou l'absence de mes enfants est tellement insupportable que je me dis que les rejoindre serait une solution, mais il y a toujours quelque chose qui me retient. J'arrive chez ma mère dans la soirée, comme une fleur!


Maman, c'est moi ? Ca sent bon ^^


Elle cuisine tellement bien! J'ai appris avec elle, mais je n'ai pas son talent c'est une évidence. Je vais l'embrasser dans la cuisine.


Je suis désolée, je n'ai pas eu le temps de passer avant. Une urgence^^
Revenir en haut Aller en bas
Meryl Sadler

Meryl Sadler


Messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2016

A ma fille à l'esprit ailleurs Empty
MessageSujet: Re: A ma fille à l'esprit ailleurs   A ma fille à l'esprit ailleurs Icon_minitimeSam 23 Fév - 20:25

    Je fais confiance à ma fille pour finir par pointer le bout de son nez. Elle ne manque jamais vraiment une raison de passer à la maison. Nous sommes très soudées, et nous l'avons toujours été. Mais elle a une vie de femme aussi, et ça, j'ai toujours eu à coeur de le respecter. De lui laisser l'espace dont elle avait besoin, sans avoir à me mêler de tout. Je ne crois pas que ce soit une solution d'avoir sa mère au milieu, tout le temps. Mais j'adorais mon gendre, et inversement. Il n'était pas qu'un bon mari, il était aussi un bon père, et puis il rendait ma fille heureuse. Non sans heurts, mais un couple sans disputes, avons que c'est chiant ^^

    Et oui ma chérie, j'ai eu le temps de le préparer le dîner ^^ Toute la journée ^^

    Non, ce n'est pas un reproche, je lui fais juste savoir qu'elle m'a zappé ^^ Je suis sa mère, j'ai le droit de la faire culpabiliser un peu, pour ce que ça marche ^^

    Mm, une urgence. Bonsoir mon coeur.

    Je la laisse m'embrasser, j'aime savoir que je suis encore sa maman, pas juste sa vieille mère.

    Et elle sentait le parfum ton urgence ? Le parfum d'homme...

    Celui d'un homme mature, pas un petit minot d'interne ou quoi que ce soit de ce genre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emily Lombardi

Emily Lombardi


Messages : 39
Date d'inscription : 08/01/2019

A ma fille à l'esprit ailleurs Empty
MessageSujet: Re: A ma fille à l'esprit ailleurs   A ma fille à l'esprit ailleurs Icon_minitimeDim 24 Fév - 0:34

Eh ben j'espère que ça va être bon alors^^


Je lui dis ! Ce n'est pas méchant, mais elle me cherche, c'est de bonne guerre non? Nous sommes très complice toutes les deux, nous avons une relation très forte et c'est grâce à elle que je suis la femme que je suis aujourd'hui. Elle m'a élevé, elle m'a appris tout ce que je sais, elle m'a apprit à être forte et heureusement sinon, je ne serais plus là. Elle est mon exemple sur terre.


Ouai. Je suis crevée.


Pas à cause du boulot, mais ça je ne vais pas lui dire sinon elle va me poser des questions et je ne sais pas si je suis prête à lui répondre. J'ai honte d'un côté, j'ai l'impression de trahir mon mari et je ne veux pas qu'elle pense que je suis ce genre de femme. Celle qui oublie.


Tu te trompes maman. On mange quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Meryl Sadler

Meryl Sadler


Messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2016

A ma fille à l'esprit ailleurs Empty
MessageSujet: Re: A ma fille à l'esprit ailleurs   A ma fille à l'esprit ailleurs Icon_minitimeDim 24 Fév - 0:42

    Déjà quand tu avais 15 ans je savais que tu serais une adulte insolente ^^

    Je l'ai su tout de suite, sans doute parce qu'elle avait cette façon de soupirer et d'envoyer se faire foutre le premier qui usait sa patience. A l'école elle se tenait très bien, avait des notes fabuleuses et des amis à fréquenter. Elle n'a jamais été attirée par les petites frappes, pas de petits amis qui craignent non plus. Emily est toujours restée dans les clous et je dois dire que ça me rassurait. Elle avait la tête sur les épaules et ce côté un peu fêtard des élèves en fac de médecine, bon, on s'y faisait. Je l'ai toujours encouragée à sortir et à faire la fête, du moment qu'elle la faisait sans trop prendre de risques.

    Et ça se lit sur ton visage chérie ^^

    Non, ça n'est pas méchant, je le dis avec l'amour d'une mère, mais elle a une sale tête et j'espère qu'elle n'a pas autre chose de prévu après, elle ne tiendra pas le coup. Je sais reconnaître ma fille au bord de l'épuisement, et elle se donne corps et âme pour son métier, sans doute même un peu trop à mon goût, mais ça n'est pas à moi de lui dire quoi faire.

    Des lasagnes au pesto. Tu vois que je pense à toi. Et n'élude pas la question, le parfum d'un homme, je sais le reconnaître depuis bien plus longtemps que toi, j'y suis passée avant si tu te souviens bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emily Lombardi

Emily Lombardi


Messages : 39
Date d'inscription : 08/01/2019

A ma fille à l'esprit ailleurs Empty
MessageSujet: Re: A ma fille à l'esprit ailleurs   A ma fille à l'esprit ailleurs Icon_minitimeDim 24 Fév - 0:54

Une adulte insolente, rien que ça ?


Lui souriant en levant un sourcil. J'ai mon caractère, mais de là à dire que je suis insolente, elle exagère ! Ado je n'étais pas toujours facile, mais je n'ai jamais fait de grosses bêtises, je ne vois pas pourquoi je l'aurais fait alors que ma mère m'a toujours fais confiance et ne m'a jamais vraiment rien interdit. Je ne fais pas n'importe quoi, juste un peu la fête avec des amis !


Merci maman, trop aimable!


J'enchaine les gardes et je tente de concilier ça avec mon homme, le temps qu'on peut passer ensemble hors de mon bureau et des salles de gardes!


Oh, je savais que ça sentais bon! Oui ben je suis pas comme toi maman ^^


Nous servant deux verres de vin. J'en ai besoin et je sais qu'elle adore ça aussi, alors on ne va pas s'en privé!
Revenir en haut Aller en bas
Meryl Sadler

Meryl Sadler


Messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2016

A ma fille à l'esprit ailleurs Empty
MessageSujet: Re: A ma fille à l'esprit ailleurs   A ma fille à l'esprit ailleurs Icon_minitimeDim 24 Fév - 1:00

    Va me dire que ta patience est à toute épreuve ou que ton langage est toujours le bon devant ta direction ^^

    Je vais aller leur raconter comment elle parle à sa mère après moi, on va rigoler. Non parce que dans l'idée, elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense et je me suis toujours dis que c'était une bonne chose, cependant, Emily a aussi des blessures qu'il faut savoir prendre en compte. Mais avant tout ménager. Je ne compte pas en faire une victime, non, elle ne le voudrait de toute façon pas, mais on peut y faire attention.

    Je suis ta mère, tout ce que je te dis est fait avec le coeur.

    Je passe une main sur son visage avant de me lever pour vérifier la cuisson. Je lui dis assez souvent qu'elle est magnifique pour avoir le droit de lui dire quand elle est fatiguée, non ? Et puis c'est moi qui l'ai faite, je lui dis ce que je veux ^^

    Oh si ma chérie, tu es même beaucoup plus jolie que moi. Et si tu me disais vraiment ce qui s'est passé cette nuit maintenant ?

    Me régalant de mon verre de vin en attendant une belle histoire bien croustillante.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Lombardi

Emily Lombardi


Messages : 39
Date d'inscription : 08/01/2019

A ma fille à l'esprit ailleurs Empty
MessageSujet: Re: A ma fille à l'esprit ailleurs   A ma fille à l'esprit ailleurs Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:18

Je dis ce que je pense, gentiment ^^


Je lui dis. Elle me connait, j'ai toujours été très directe, elle m'a élevé comme ça, en me disant que j'avais le droit de dire les choses, que je ne devais pas me laisser faire, mais toujours dans le respect et puis, j'ai eu son exemple, elle ne donne pas sa part au chat ma mère! Elle est franche, si elle doit vous mettre un truc dans la gueule, elle le fait!


C'est mignon ça.


Lui souriant en posant ma main sur la sienne furtivement. Ca sent bon dans cette maison! J'ai faim, je n'ai pas mangé depuis ... ben depuis le restau avec Alejandro en fait!


J'ai bossé et je suis allée boire un verre avec des amis et on est rentrée tard, voilà, c'est tout!  T'es flic maintenant toi?


La questionnant sans la regarder. J'ai l'impression d'être une ado qui cache des secrets à sa mère! C'est dingue quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Meryl Sadler

Meryl Sadler


Messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2016

A ma fille à l'esprit ailleurs Empty
MessageSujet: Re: A ma fille à l'esprit ailleurs   A ma fille à l'esprit ailleurs Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:29

    Moi je pense que tu dis ce que tu penses, tout court, ma fille.

    Gentiment je ne suis pas persuadée ^^ Mais elle est assez grande pour faire ce qu'elle veut. Je n'interviens pas dans sa carrière, elle a passé l'âge. Déjà à l'époque dans ses choix d'études, je n'avais pas mon mot à dire, elle était bien libre de choisir ce qu'elle voulait. Je l'ai aidée autant que possible, je la voulais l'esprit libre pour étudier, et puis c'est aussi ça avoir des enfants, se saigner pour eux au besoin.
    Je l'embrasse furtivement sur la tête avant de me lever pour terminer la cuisson de mes lasagnes que je sors du four. La table est déjà mise, tu parles, depuis midi ^^ Je savais qu'elle finirait par arriver, un jour ou l'autre.

    Des amis. Je dis ça je dis rien mais quand tu es avec des amis tu préviens ta mère que tu es rentrée, tu ne l'as pas fait hier soir ^^

    Je me dis qu'elle rencontre du monde, et ça, ça me rassure un peu. Qu'elle voit des hommes, histoire de se changer les idées. Si elle n'est pas prête à refaire sa vie, elle est au moins prête à faire un pas en avant avec des histoires d'un soir.

    Chérie, je suis ta mère, tu me rends pas de comptes mais tu me racontes. Quoi qu'il en soit je serais contente pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Lombardi

Emily Lombardi


Messages : 39
Date d'inscription : 08/01/2019

A ma fille à l'esprit ailleurs Empty
MessageSujet: Re: A ma fille à l'esprit ailleurs   A ma fille à l'esprit ailleurs Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:47

Eh ben ça en remet certains en place parfois^^


J'ai vécu beaucoup de chose, j'ai voyagé au quatre coin du monde et pas dans les pays les plus facile, ça vous fait avoir une autre vision des choses. J'ai été loin de ma mère durant des années, sans pour autant couper le contact, on s'appelait deux ou trois fois par semaine, elle avait des photos régulièrement, c'était la vie que j'avais choisi et elle l'a accepté même si ça lui a fait mal de me voir partir. Aujourd'hui, je ne compte pas repartir, je n'en serais pas capable, ma vie est ici.



Maman, j'ai 35 ans ^^


Je lui dis quand même, qu'elle soit au courant parce que parfois, j'ai l'impression d'être une gamine! On ne dirait pas que j'ai vécu à l'autre bout du monde quand je l'entends me dire ce genre de chose.


J'ai rencontré quelqu'un, un flic que j'ai soigné ...



Autant lui dire, elle ne va pas me lâcher de toute façon, je la connais, elle est têtue! Je bois un peu de mon verre avant de la servir, elle a fait le repas, je peux au moins faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Meryl Sadler

Meryl Sadler


Messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2016

A ma fille à l'esprit ailleurs Empty
MessageSujet: Re: A ma fille à l'esprit ailleurs   A ma fille à l'esprit ailleurs Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:58

    Je crois que le fais que tu sois si jolie n'y est pas pour rien. Sans tout ça, tu serais sans doute déjà au chômage ^^

    Une femme jolie peut faire des miracles, ses supérieurs seront plus cléments, sans doute parce qu'elle est jeune, jolie et intelligente. Ca fait beaucoup pour une seule personne et je ne doute pas du fait que certains médecins soient on ne peut plus disposés à lui pardonner certaines petites choses. Ca me fait sourire, parce que j'y suis passée moi aussi, à cette époque. J'étais sans doute même un peu plus jeune mais aujourd'hui 35 ans, c'est quoi ?

    Ah oui, c'est vrai... Bon, ben on n'a qu'à dire que je suis vieille maintenant et que j'ai besoin d'être ménagée ^^

    Je prends ça à ma charge s'il le faut ! Du moment que je sais qu'elle n'est pas en danger. Mais je m'inquiète de moins en moins, elle reprend du poil de la bête et je fais attention à ce qu'elle aille bien, et si elle sort, c'est qu'elle a le goût de le faire, c'est bon signe.

    Oh un flic... Et tu étais avec lui hier soir j'imagine ?

    C'est une femme, elle ne joue pas aux cartes !
Revenir en haut Aller en bas
Emily Lombardi

Emily Lombardi


Messages : 39
Date d'inscription : 08/01/2019

A ma fille à l'esprit ailleurs Empty
MessageSujet: Re: A ma fille à l'esprit ailleurs   A ma fille à l'esprit ailleurs Icon_minitimeDim 24 Fév - 23:12

T'es en train de dire quoi ? Ce n'est pas parce que je suis jolie, c'est parce que je suis un bon médecin!


Et j'ai bossé dure pour ça! La médecine, ce n'est pas facile, surtout quand vous êtes une femme dans un milieu de macho. J'ai fais mes preuves, je pense que pense que mon parcours n'y est pas pour rien, ça en impressionne pas mal. J'ai bossé dans des pays en guerre, des pays instable, je sais gérer les urgences mieux que personne et c'est ce que j'aime. L'adrénaline, je ne pourrais pas bosser dans un bureau, je deviendrais dingue!


Tu n'es pas vieille maman arrête, ça va pas tarder, mais pour le moment tu te maintiens^^


Je me recule avant d'en prendre, je prévois le coup! Les tartes pédagogiques, c'est son truc à ma mère, qu'est-ce que ça pouvait me gonfler quand j'étais ado! Et puis ma mère elle est belle et elle a encore de beaux jours devant elle.


Oui. Je ne sais pas ce que je fais maman ...


Je suis un peu perdue, c'est la première fois que j'ai des sentiments pour un homme depuis mon mari et je ne sais pas comment gérer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Meryl Sadler

Meryl Sadler


Messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2016

A ma fille à l'esprit ailleurs Empty
MessageSujet: Re: A ma fille à l'esprit ailleurs   A ma fille à l'esprit ailleurs Icon_minitimeDim 24 Fév - 23:17

    Et c'est loin d'être ce que je remets en cause. Mais moche avec le même caractère, tu n'aurais sans doute plus de boulot, aussi douée sois-tu. Et tu sais quoi chérie ? C'est comme ça que fonctionne encore le monde aujourd'hui.

    J'ai tenté d'élever ma fille avec des valeurs féministes. Pas de là à écraser les hommes, mais dans l'esprit d'un certain équilibre, d'une équité pleine et entière. Bon, c'est utopique mais elle a retenu l'essentiel, elle en est capable, et ça lui a permis de se booster. Je sais que si elle en est ici aujourd'hui, c'est uniquement grâce à elle et non pas parce qu'un homme a daigné lui donner sa chance parce qu'elle était plus belle que les autres, elle a mérité le respect qui lui est dû.

    Mais... ! J'ai encore de beaux restes, je te remercie !

    Lançant ma main dans une tarte qui se veut pédagogique mais qui la loupe, c'est qu'elle en a pris quelques unes et que depuis elle se méfie ^^ Je sais pertinemment que j'ai fais des erreurs avec elle, et si c'était à refaire, je ne pourrais pas tout retenir, mais elle s'en est sortie dignement, avec ce que j'ai réussi à lui donner.

    Oh ma chérie...

    Je prends la chaise à côté de la sienne et la prends dans mes bras. Elle a juste besoin d'être rassurée, par une maman.

    Tu sais mon coeur, ton monde s'est arrêté de tourner, mais pas celui de tout le monde. Tu as rencontré quelqu'un, qui te plaît je crois, alors à quel moment c'est mal ? Dis-moi...
Revenir en haut Aller en bas
Emily Lombardi

Emily Lombardi


Messages : 39
Date d'inscription : 08/01/2019

A ma fille à l'esprit ailleurs Empty
MessageSujet: Re: A ma fille à l'esprit ailleurs   A ma fille à l'esprit ailleurs Icon_minitimeDim 24 Fév - 23:33

Eh ben je plains les moches alors^^


Non parce que si elles n'ont pas le droit d'ouvrir leur gueule parce qu'elles sont pas jojo, je les plains quand même! Je sais que j'ai du caractère, je ne suis pas toujours facile, mais je ne suis pas méchante, j'ai des valeurs qui m'ont été transmise par ma mère et je la remercie pour ça. Ne pas me laisser faire, ne pas laisser un homme dicter ma conduite, elle n'en parle pas, mais je sais qu'elle en a vu avec les hommes et voulait m'éviter de galérer comme elle. Elle a réussi, j'avais un mari adorable ...


Je t'en prie maman ^^


Mais je me méfie! Je m'écarte et j'ai bon nez pour le coup! La garce! Je lui explique ce qu'il en est pour Alejandro, je dois avouer que je ne sais pas trop ou j'en suis. C'est nouveau pour moi et je ne comprends pas pourquoi je me sens aussi mal. Je n'ai peut-être pas vraiment fait mon deuil au final.


J'ai l'impression de manquer de respect à Tom .... a sa mémoire ... J'en sais rien, j'ai l'impression de faire quelque chose de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Meryl Sadler

Meryl Sadler


Messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2016

A ma fille à l'esprit ailleurs Empty
MessageSujet: Re: A ma fille à l'esprit ailleurs   A ma fille à l'esprit ailleurs Icon_minitimeDim 24 Fév - 23:40

    Oh tu peux les plaindre ^^ Imagine les, toutes sur le bas côté, parce que tu es plus jolie qu'elles ^^ Que toutes les autres ma chérie ^^

    Je la flatte toujours, mais je le pense. Ma fille est une beauté, et une beauté intelligente, ce qui ne gâche rien, franchement, n'est ce pas ? Je ne pense pas que ce soit ce qui la défini cependant, elle a toujours été très fonceuse et idéaliste, et aller faire de l'humanitaire était le rêve de sa vie, depuis petite. Ca a tourné au cauchemar, mais je ne peux pas lui rappeler à chaque fois qu'on en parle, alors je tente de lui faire savoir qu'on peut avancer, qu'elle le doit de toute façon.

    Chérie... Tom t'aimait plus que tout au monde, mais il n'aurait sans doute pas voulu que ta vie, ta vie de femme s'arrête là. Tu es jeune, en pleine santé et tu as des tas de choses à vivre. Tu as le droit au bonheur comme n'importe qui d'autre, et de là où il est, je suis sûre qu'il est d'accord avec moi.

    Je la serre contre moi, doucement, et passe une main dans ses cheveux, je me dois de la rassurer, et je crois en ce que je dis. Tom était un homme bien, et un homme rationnel, sur lequel on peut compter, il aurait tout à fait voulu qu'Emily soit heureuse.

    Ta vie n'est pas finie chérie, loin de là... tu es consciente de ça ? Ca ne veut pas dire que tu l'oublies. Tom il sera toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Lombardi

Emily Lombardi


Messages : 39
Date d'inscription : 08/01/2019

A ma fille à l'esprit ailleurs Empty
MessageSujet: Re: A ma fille à l'esprit ailleurs   A ma fille à l'esprit ailleurs Icon_minitimeLun 25 Fév - 0:02

Arrête maman ...


Elle est gentille, elle m'a toujours poussé vers le haut, elle m'a toujours fais comprendre ce que je valais et je dois avouer que grandir avec cet amour est quelque chose d'important. Je me suis construite grâce à elle, j'ai eu confiance en moi en mes capacités, elle a toujours tout gérer, sa vie de maman célibataire, son travail, sa vie de femme et je ne me suis jamais sentie mise à l'écart.


Il me manque tellement maman ...


Je ne sais pas comment j'arrive à avancer, par moment, je me dis que je vais me réveiller et qu'ils seront là, mon mari, mes enfants et puis je retombe dans la réalité. Je suis bien avec Alejandro, je me sens bien, il me plait beaucoup, mais je ne sais pas si je suis prête à me mettre en couple. Officiellement j'entends.


J'en sais rien, je ne me posais pas ce genre de questions avant de rencontrer Alejandro.


Il est en train de chambouler toute ma vie!
Revenir en haut Aller en bas
Meryl Sadler

Meryl Sadler


Messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2016

A ma fille à l'esprit ailleurs Empty
MessageSujet: Re: A ma fille à l'esprit ailleurs   A ma fille à l'esprit ailleurs Icon_minitimeLun 25 Fév - 0:06

    Je sais chérie, à moi aussi ils me manquent...

    Et je ne peux l'exprimer devant elle. Mais mes petits enfants me manquent et chaque matin, c'est la même histoire, une seconde d'accalmie et je reprends tout en pleine tête. Mais il faut avancer, il faut se lever, marcher, avancer, aller travailler, parce que ça fait partie de la vie et que si la notre s'effondre, elle doit se poursuivre, nous n'avons pas le choix de ce que nous en faisons ou pas. C'est comme ça, elle nous guide, elle nous met des tartes, mais on doit aller de l'avant. Heureusement que ma fille est près de moi, je pense que c'est pour elle que j'ai tenu le coup toutes ces années.

    Ca veut peut être dire que lui compte plus que les autres. Il te plait vraiment ?

    Elle se pose de vraies questions, qui font partie du processus de reconstruction. Elle refuse d'aller voir un psy, je le conçois, mais elle finira par avoir besoin de parler, ce qui est tout aussi humain au final.

    Tu lui as parlé de toi, de ta vie d'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Emily Lombardi

Emily Lombardi


Messages : 39
Date d'inscription : 08/01/2019

A ma fille à l'esprit ailleurs Empty
MessageSujet: Re: A ma fille à l'esprit ailleurs   A ma fille à l'esprit ailleurs Icon_minitimeLun 25 Fév - 0:26

Je sais maman. Je suis désolée, je ne pense qu'à moi .


Je prends sa main en lui souriant. Je sais qu'elle a morflé, elle adorait les petits et Tom, quand on rentrait au pays, les enfants passaient beaucoup de temps avec elle, j'ai toujours entretenu ce lien, par web cam quand nous étions à l'étranger et en physique quand nous rentrions. Tom n'avait pas de famille, ma mère était la grand-mère que les petits avaient et ils en étaient très proche. Je n'en parle pas souvent avec elle et je me dis que je devrais peut-être le faire un peu plus souvent.


Oui, il me plait vraiment. Je ne sais pas trop si ça deviendra sérieux, mais on passe beaucoup de temps ensemble.


Je ne vais pas lui cacher. Je ne sais pas trop ou je vais avec Alejandro, mais je sais que j'aime être avec lui, il est gentil avec moi, il est marrant, il a son caractère aussi et j'aime ça. J'ai besoin qu'on me tienne tête!


Non pas encore. On verra quand le moment viendra.


Je ne sais pas si je suis prête à en parler, très peu de personne connaisse mon histoire si ce n'est ma mère!
Revenir en haut Aller en bas
Meryl Sadler

Meryl Sadler


Messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2016

A ma fille à l'esprit ailleurs Empty
MessageSujet: Re: A ma fille à l'esprit ailleurs   A ma fille à l'esprit ailleurs Icon_minitimeLun 25 Fév - 0:36

    Non, ne dis pas ça chérie, tu dois penser à toi, et uniquement à toi, tu m'entends ?

    Je ne veux pas qu'elle culpabilise de me parler de son malêtre, de son malheur, elle doit en parler pour s'en sortir, c'est comme ça que ça marche. Elle doit avancer, elle doit se reconstruire et ça sera difficile, je dois être là pour elle, elle a tellement de choses à vivre, de choses à construire, à reconstruire. Ca n'enlèvera jamais rien à Tom, aux enfants, à tout ce qu'elle a pu avoir avant, ça fait partie d'elle, pour le reste de sa vie.

    Pourquoi ça ne le deviendrait pas, il est comment avec toi ?

    Je veux le savoir, parce que je tiens à ce que ma fille garde un semblant de respect pour elle même, même si je me rends compte qu'elle n'a besoin de personne pour ça. Elle sait très bien dire les choses et faire comme elle doit, elle envoi chier le premier qui la prend de haut déjà ^^ Ca c'est une chose de sûre ^^

    Chérie, si tu veux construire une relation, saine, j'entends, tu dois lui parler de ça. De ton mari, de tes enfants, parce qu'ils seront toujours avec toi, et il ne peut pas tolérer des fantômes qu'il ne connaît pas...

    Caressant ses cheveux avant d'essuyer une larme sur sa joue.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Lombardi

Emily Lombardi


Messages : 39
Date d'inscription : 08/01/2019

A ma fille à l'esprit ailleurs Empty
MessageSujet: Re: A ma fille à l'esprit ailleurs   A ma fille à l'esprit ailleurs Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:03

Non maman, on est deux a souffrir de tout ça.


Je sais qu'elle s'en est pas remise elle non plus, elle était très proche de ses petits enfants. Comme elle est très proche de moi. Elle prend beaucoup sur elle pour m'écouter et me soutenir, mais je ne veux pas la laisser de côté, c'est ma mère. Je passe quasiment tous les jours la voir, ou tous les deux jours quand je suis de garde, mais on ne reste jamais longtemps sans s'appeler.


C'est le début, je ne sais pas ce qu'il veut exactement. Il est gentil maman, ne t'inquiète pas, je suis une grande fille.


Il faut qu'elle arrête de s'inquiéter pour moi. Je sais qu'elle en a vu avec les hommes, elle n'est pas tombé que sur des perles, loin de là, mais je suis méfiante. J'aimais Tom plus que tout et je sais que ça va être difficile d'en trouver un qui lui arrive à la cheville, mais Alejandro a de grandes qualités que j'apprécie. Des valeurs qui sont miennes.


On n'en est pas encore là maman. Je le ferais le moment venu.


Je ne veux pas lui faire peur pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Meryl Sadler

Meryl Sadler


Messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2016

A ma fille à l'esprit ailleurs Empty
MessageSujet: Re: A ma fille à l'esprit ailleurs   A ma fille à l'esprit ailleurs Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:13

    Oui mais c'est toi qui a besoin de soutien, et de ta mère chérie. C'est comme ça que ça fonctionne...

    Et je tiens à ce que ce soit respecté, je ne compte pas à ce que ma fille ait à culpabiliser encore de mon état, de ce que je ressens, c'est à moi de le faire ça, et sans compromis. Elle est ma fille, et je suis sa mère, l'ordre des choses voudrait qu'elle n'ait à s'en faire de rien et que je m'occupe de tout. Je suis sans doute un peu trop mère poule, mais je n'ai eu qu'elle...

    Et il te plaît ? Un peu plus que pour un coup d'un soir j'entends.

    Oh ça va, elle est assez grande pour entendre le mot coups d'un soir et elle en a eu avant Tom, elle croit que j'ai oublié l'époque de la fac ? Tant qu'elle se respecte, je ne lui ai jamais rien dit, et qu'elle se protège aussi surtout, mais ma fille n'a jamais été une tête brulée, elle est prudente.

    Et toi, comment tu t'en accordes ? Tu arrives à penser à toi ? Et juste à ce que tu ressens ? T'abandonner chérie...

    C'est important de lâcher prise, totalement, parfois, ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Lombardi

Emily Lombardi


Messages : 39
Date d'inscription : 08/01/2019

A ma fille à l'esprit ailleurs Empty
MessageSujet: Re: A ma fille à l'esprit ailleurs   A ma fille à l'esprit ailleurs Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:29

Je me blotti dans ses bras, j'ai besoin d'elle, je n'ai plus qu'elle sur terre. J'ai des amis, des collègues, mais ma mère est ma seule famille. Je n'ai jamais connu mon père, je n'en ai jamais manqué, mais j'ai toujours fait attention aux hommes que fréquentaient ma mère, je la protège beaucoup, encore aujourd'hui. Je ne veux pas qu'on lui fasse de mal.


Oui. Ca fait plusieurs fois qu'on se voit, quelques semaines.


Je n'ai rien dit avant parce que je n'étais pas sur de mes sentiments, mais ils grandissent au fur et à mesure qu'on se fréquente et je n'ai qu'elle a qui en parler.


C'est difficile maman, je ne sais pas trop comment faire.


J'apprendrais je pense, mais pour le moment, je n'arrive pas à lâcher prise totalement,  à me laisser aller comme je le devrais avec un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Meryl Sadler

Meryl Sadler


Messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2016

A ma fille à l'esprit ailleurs Empty
MessageSujet: Re: A ma fille à l'esprit ailleurs   A ma fille à l'esprit ailleurs Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:36

    Quelques semaines. Et... tu as envie que ça dure quelques semaines de plus ?

    Ce serait un bon moyen de savoir si elle envisage une suite ou pas. C'est difficile pour Emily de rationaliser, elle est passionnée et ça a toujours été tout ou rien. Seulement elle a prit une grosse claque et ça lui fait bizarre. C'est difficile de repartir avec les mêmes certitudes en ayant vécu un tel drame, mais je suis là pour l'encourager, la guider et la rassurer. C'est mon rôle de maman.

    Laisse toi du temps, parles lui, communique, et fais toi confiance...

    Passant ma main dans ses cheveux. Et on fini enfin par manger les lasagnes promises. Avec un verre de vin, ou deux, ou trois. Peu importe, elle dort ici, parce qu'elle n'est pas en état de rentrer ^^

    FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A ma fille à l'esprit ailleurs Empty
MessageSujet: Re: A ma fille à l'esprit ailleurs   A ma fille à l'esprit ailleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A ma fille à l'esprit ailleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fille de l'air, fille d'un soir
» Ici ou ailleurs, je serais toujours là.
» Avoir la tête ailleurs^^
» Et si on la faisait ailleurs notre vie de super héros ?
» Eh c'est MA fille !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Versions Alternatives :: Version Olivia-
Sauter vers: