One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

  Mon petit homme.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melinda Wayland

Melinda Wayland


Messages : 1087
Date d'inscription : 15/09/2011

 Mon petit homme. Empty
MessageSujet: Mon petit homme.    Mon petit homme. Icon_minitimeSam 31 Déc - 0:51

J'avais une soirée de prévu avec des amis dans un club branché de Miami. Le genre d'endroit ou vous ne rentrez pas sans invitation. J'en avais un eu quatre par un client de ma boite ... Mon boulot m'offre pas mal d'opportunité, je rencontre des personnes de tous horizons, de tous âges, j'aime beaucoup ça. Donc ce soir c'est sortit entre ami, je ne travail pas, je vais en profiter pour m'amuser un peu. Je ne savais pas vraiment quoi mettre, une robe, mais laquelle. Je voulais quelque chose de branché, de joli et pratique, mais j'hésitais. J'en avais sorti trois sur le lit, avec les chaussures qui allaient avec. Les cheveux encore mouillés parce que je sortais de la douche, j'étais devant mon lit regardant les robes perplexe. Je suis une vrai femme y'a pas de soucis la dessus.
Ce fut le grincement de la porte qui me fit sortir de mes pensées. Je tourna la tête pour voir mon petit bonhomme qui me regardait. Kellan a dix ans, de grands yeux clair, les cheveux mi long en vracs, il est beau mon fils.

Rentre bébé. Dis moi laquelle tu préfères.


Mon fils est très calme, je ne l'entends pas, il joue dans sa chambre pendant des heures, j'en oublie parfois qu'il est là. Il est très indépendant malgré son jeune âge, je lui ai toujours appris à se débrouiller pour ne pas qu'il soit dépendant de quiconque. Mais parfois, je le trouve un peu trop solitaire. Je l'embrassa sur la tête quand il s'approcha de moi.

Tu as fait quoi tout l'après midi mon ange?

Revenir en haut Aller en bas
Kellan Wayland

Kellan Wayland


Messages : 276
Date d'inscription : 29/05/2011

 Mon petit homme. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit homme.    Mon petit homme. Icon_minitimeSam 31 Déc - 1:11


    Je n'ai que 10 ans, mais je suis très indépendant. Je sais que ma mère a un travail très prenant, je ne sais pas exactement quel genre de travail mais je sais qu'elle bosse principalement de nuit. En dehors de ça, je suis trop innocent pour me poser plus de questions. Je passe des heures tout seul, je peux aussi passer des après-midi entières à jouer chez Cameron et Logan, ils sont jumeaux, et ce sont mes meilleurs amis depuis que je suis tout petit. Je suis plutôt calme, je ne m'énerve que rarement, peut être parfois le soir, quand je suis fatigué, je cours dans la maison comme tous les enfants je crois. Mais je n'aime pas faire crier maman, encore qu'elle ne crie pas, elle me prévient une fois et n'a pas à le faire deux fois ^^
    Je pousse la porte et passe la tête par l'entrebaîllement, cherchant de mon regard bleu son approbation avant de me jeter dans ses bras, en l'embrassant sur la joue. Nous sommes très proches tous les deux, je ne connais pas mon papa.

    Je dessinais.

    Je peux passer des heures à dessiner ou bien à jouer avec mes légos, c'est mon truc d'imaginer des choses, d'inventer, de créer. J'aime beaucoup prendre des photos aussi mais ça prend du temps et j'ai besoin de maman pour avoir la permission de me servir de l'appareil. En plus, ce soir elle sort. Je peux rester tout seul, je suis assez grand maintenant.

    La rouge elle est belle. Tu sors ce soir ?

    Une robe bordeaux, droite, assez courte, en tout cas très classe. Ma maman elle est belle quoi qu'elle porte de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Wayland

Melinda Wayland


Messages : 1087
Date d'inscription : 15/09/2011

 Mon petit homme. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit homme.    Mon petit homme. Icon_minitimeSam 31 Déc - 1:36

Mon fils est mon amour, nous ne sommes que tous les deux et nous sommes très fusionnel. On a eu un départ difficile tous les deux, mais maintenant ça se passe très bien et je dois dire que nous avons trouvé un équilibre qui nous convient. Je travail beaucoup, il est encore petit pour que je lui explique exactement ce que je fais, mais il sait que la nuit, maman bosse, mais qu'il peut m'appeler à n'importe quel moment. J'ai toujours mon portable sur moi et il a le numéro du "Manoir", l'endroit ou se passe la plus part de mes activités. A dix ans, il reste tout seul la nuit. Je ne peux pas faire autrement, je pars quand il est couché le plus souvent et je rentre l'embrasser quand je rentre, pour me rassurer, être sur qu'il va bien. Je suis très indépendante et j'ai appris à Kellan à l'être aussi. Il peut passer des journées dans sa chambre sans que je ne le vois si je ne monte pas pour lui apporter un gouter ou jouer avec lui. Dernièrement son truc c'est la photo, il prend tout et n'importe quoi et je pense lui offrir un appareil bien à lui pour son anniversaire, il arrêtera de me demander la permission pour avoir le mien.

Tu me feras voir?

J'aime savoir ce qu'il fait, m'intéresser à ses activités, j'essais d'être le plus présente possible, mais ce n'est pas toujours évident. Je l'entourais de mes bras autour de ses petites épaules quand il me dit que la robe rouge était sympa.

Va pour la rouge alors. J'ai une soirée avec des amis, mais je ne rentrerais pas tard et j'aurais mon portable. Tu veux que je te commande des pizzas?


Je n'aime pas trop qu'il touche à la cuisine quand je ne suis pas là, on ne sait jamais ce qui peut arriver, les accidents domestiques ne sont pas que des légendes. J'enfila la robe avec les chaussures à talons avant d'aller devant le miroir pour me maquiller.


Revenir en haut Aller en bas
Kellan Wayland

Kellan Wayland


Messages : 276
Date d'inscription : 29/05/2011

 Mon petit homme. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit homme.    Mon petit homme. Icon_minitimeSam 31 Déc - 1:43


    Ouai, ben je vais les chercher.

    Les dessins. Je repartis en sens inverse pour regagner ma chambre. Jean, Converses noires, t-shirt à manches longues blanc, dix fois trop grand pour moi malgré ce qu'en dit le numéro inscrit sur l'étiquette et une coupe en vrac, des cheveux mi longs, dont un épi sur le haut du crâne, indomptable, maman a tout essayé.
    J'attrape mes croquis et les apportes à maman en courant dans la maison. Je ne sais pas me déplacer sans sautiller, je suis trop petit ! Je suis plein d'énergie mais je me canalise, pour ne pas faire de bruit la journée quand maman dort ou se prépare.

    Tiens.

    Je lui tendis mes dessins. Sur une feuille assez longue pour contenir deux normales, j'avais dessiné toute une ville, ses immeubles, et ses composantes. J'étais déjà très branché perspectives contemporaines. A mon niveau de gamin de 10 ans j'entends.

    Non, je me débrouillerais. Je peux dormir dans ta chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Wayland

Melinda Wayland


Messages : 1087
Date d'inscription : 15/09/2011

 Mon petit homme. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit homme.    Mon petit homme. Icon_minitimeSam 31 Déc - 1:58

J'aime partager ce genre de moment avec lui, je sais qu'il aime que je m'intéresse à ce qu'il fait. Mon fils est un artiste, il est toujours dans la lune, je dois l'appeler dix fois pour qu'il vienne manger parce qu'il est dans un dessin ou dans un montage, ou simplement dans un film. Il aime beaucoup la science fiction. Je lui ai acheté le coffret des Star Wars la semaine dernière, il l'a déjà regardé trois fois! Il voudrait qu'on prenne le temps de les regarder tous les deux un soir, je ne suis pas contre, du moment que ça lui fait plaisir et que j'ai une bonne tablette de chocolat! Dans ses cas là, mon diabète n'existe plus, il n'est déjà pas tellement présent dans ma vie, je l'occulte alors que mon fils y pense pour moi! C'est le monde à l'envers.
Il revint en courant, il est plein d'énergie même si je trouve qu'il se canalise très bien tout seul, je n'ai pas à le reprendre sur grand chose, pour ça je dois dire que je suis chanceuse, il est très sage. Il a ses moments de folies, comme tous les enfants, ça me fait rire quand il se met à sauter et courir partout dans la maison, il a besoin de se défouler et il sait s'arrêter quand je lui demande.

C'est excellent mon ange. J'aimerais que tu m'en fasses un pour afficher ici.


Dans ma chambre, j'ai des photo, mais un dessin de mon fils me ferait plaisir, surtout qu'il dessine quand même pas mal pour son âge, quand je vous dit que c'est un artiste ce môme!

Je ne veux pas que tu touches les plaques bébé, tu as des plats à faire chauffer au micro onde.

Le regardant en souriant. Je sais qu'il est capable de se faire à manger, mais c'est moi que ça rassure qu'il ne touche pas aux plaques, je ne veux pas qu'il se brule, je l'ai fait quand j'étais petite j'ai encore la cicatrice sur le bras.

Oui si tu veux. Je ne vais pas rentrer tard mon coeur.

Je me baissa pour l'embrasser sur le front. J'ai parfois l'impression d'être la pire des mères en le laissant seul comme ça pour aller m'amuser, mais j'ai besoin de ça pour décompresse, pour ne pas péter un plomb.

Revenir en haut Aller en bas
Kellan Wayland

Kellan Wayland


Messages : 276
Date d'inscription : 29/05/2011

 Mon petit homme. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit homme.    Mon petit homme. Icon_minitimeSam 31 Déc - 2:11


    Mm, mm.

    Hochant la tête en me mettant sur la pointe des pieds pour voir ce qu'elle prenait dans sa trousse à maquillage. J'aime beaucoup la voir se maquiller, se préparer, elle est trop belle ma maman ! Je n'en connais pas d'aussi belles. Apparemment je suis aussi le seul à avoir une maman qui sort tous les soirs. Ca ne me dérange pas, j'ai l'habitude.

    D'accord, je me servirais du micro-ondes. Mais tu me fais un câlin avant de partir.

    Je demande de l'attention, quand elle est là. Mais je ne la retiens pas, j'ai fini par comprendre qu'elle avait besoin de ça.
    Elle dit qu'elle ne rentrera pas tard, mais elle le fait toujours, enfin pour moi c'est tard, parce que je suis encore petit. De toute façon du moment que je dors, elle peut bien rentrer à l'heure qu'elle veut.

    J'ai le droit à un film ?

    Non parce que je n'ai pas le droit de regarder ceux que je veux, en tout cas pas tout seul, mais c'est pour me protéger, c'est ce que maman m'a expliqué l'autre soir. Maintenant je comprends mieux.

    Il est nouveau celui là.

    Prenant un collier de perles noires entre mes mains. Je remarque toujours les nouvelles choses sur ma mère, parce que je suis toujours là quand elle sort et qu'elle me laisse lui donner mon avis sur sa tenue. Mais elle est toujours au top !
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Wayland

Melinda Wayland


Messages : 1087
Date d'inscription : 15/09/2011

 Mon petit homme. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit homme.    Mon petit homme. Icon_minitimeSam 31 Déc - 2:26

Oh mais je t'en fais même un maintenant mon amour.

Je me baissa pour le prendre contre moi lui faisant plein de bisous dans le cou pour le faire rire. Autant il peut être indépendant et passer des heures tout seul, autant il a des moments ou il a besoin d'être avec moi, prêt de moi. Il a 10 ans, c'est un bébé qui a besoin d'attention de ma part, j'en ai beaucoup manqué de la part de ma mère alors je fais ce que je peux pour me ne pas faire la même chose avec mon fils. Je m'assis devant ma coiffeuse, un bel objet que j'avais chiné dans une brocante et je pris mon fils sur mes genoux, caressant délicatement ses cheveux.

Ca dépend mon ange, tu veux regarder quoi ?

Je fais très attention à ce qu'il regarde, comme à ses jeux vidéos, il est encore petite et innocent et je veux protéger ça au maximum alors je fais attention à ce qu'il regarde, que ce ne soit pas trop violent. Aujourd'hui, les enfants jouent à des jeux beaucoup trop violent et je ne veux pas que mon fils tombe la dedans, il a eu la dernière console en date, mais il n'a droit qu'aux jeux de son âge, Mario est son préféré et il sait que les jeux de guerre sont interdits à la maison.

Oui. Il te plait? Je peux mettre ça avec ma bague.


J'ai une bague avec une énorme pierre noir, ça rappelera la couleur de mes chaussures. J'aime quand mon fils prend par à mes préparatifs, c'est notre petit moment à nous.

C'est bientôt ton anniversaire. Tu sais ce que tu veux faire?
Revenir en haut Aller en bas
Kellan Wayland

Kellan Wayland


Messages : 276
Date d'inscription : 29/05/2011

 Mon petit homme. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit homme.    Mon petit homme. Icon_minitimeSam 31 Déc - 2:33


    Je me mis à rire en la prenant dans mes bras, j'aime ces moments là, ceux que nous passons tous les deux. Je n'ai pas encore conscience qu'un homme peut piquer ma "place" et prendre du temps à ma maman. Mais je sais de source sure que je ne suis qu'à elle et que je passerais toujours en premier, elle me le fait savoir.

    Je sais pas, peu importe, c'est juste pour m'endormir.

    Elle a une super télé dans sa chambre. Alors c'est le genre de truc que j'adore, regarder la télé depuis un lit. C'est tout bête mais je n'ai pas le droit à une télé dans ma chambre, maman trouve que je suis trop petit, elle n'a sans doute pas tord. En revanche j'ai déjà un ordinateur pour pouvoir jouer et apprendre avec des logiciels spéciaux.

    Et ce rouge à lèvres.

    En prenant un dans sa trousse de maquillage. Je n'ai pas pris au hasard, il est de la même couleur que sa robe. Elle est belle ma maman ! C'est la plus belle de toutes. Et surement la plus jeune aussi.

    Non, pas trop. Je pourrais inviter Cameron et Logan ?

    Je passe mon temps avec eux. J'ai pleins de copains, mais je peux dire qu'eux sont de véritables amis. Ils n'ont pas de maman, je n'ai pas de papa. On se comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Wayland

Melinda Wayland


Messages : 1087
Date d'inscription : 15/09/2011

 Mon petit homme. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit homme.    Mon petit homme. Icon_minitimeMar 3 Jan - 19:08

Je ne veux pas imposer d'homme à mon fils. Nous sommes bien tous les deux, nous avons trouvé un équilibre qui nous convient et il est hors de question qu'un homme ne vienne gâcher notre relation. Si encore j'étais sur de moi, mais non, aucun homme n'est assez bien pour rentrer dans ma vie et surtout dans celle de mon fils. Je ne pense pas que Kellan ferait de difficulté, il n'est pas difficile, il s'adapte et il est indépendant, mais je ne veux pas prendre le risque que ça le perturbe.

D'accord chéri, mais tu ne veilles pas trop tard tu vas être fatigué demain.

Il a école. A 10 ans, il prend le bus tout seul, il le prend juste devant la maison et quand je peux je l'emmène. Quand je n'ai pas travaillé toute la nuit, je me lève pour lui faire son petit déjeuner et le prendre avec lui, sinon je lui prépare tout le soir pour qu'il ne perde pas de temps le matin. On arrive à se débrouiller tous les deux.

Tu as déjà très bon gout toi ...


L'embrassant sur la tête. Ca promet pour plus tard. Je sais qu'un jour il aura une copine, il sortira et c'est à elle qu'il choisira les rouges à lèvre! Je ne veux pas y penser! Pour le moment c'est mon bébé et celle qui le voudra devra être à la hauteur!

Oui biensure. Tu pourrais même inviter d'autre copain on fera une petite fête. On pourrait le faire au bowling si ça te dis.


Il va avoir onze ans, il grandit trop vite!

Revenir en haut Aller en bas
Kellan Wayland

Kellan Wayland


Messages : 276
Date d'inscription : 29/05/2011

 Mon petit homme. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit homme.    Mon petit homme. Icon_minitimeMar 3 Jan - 19:16


    Je viens d'y penser, mais ils passent Batman ce soir !

    Alors avec Logan, notre grand truc en ce moment c'est les Superhéros. Batman, Superman, Spiderman et tout ce qui va avec, nous nous trouvons tous un pouvoir particulier. C'est de notre âge, on a 10 ans, on est encore des bébés surprotégés par nos parents. Enfin moi par ma mère et eux par leur père. Finalement à nous trois on arrive à faire un enfant complet ^^ C'est une idée de pouvoir ça aussi. L'union de nos forces. Enfin bref, il en faut peu à un gosse de notre âge pour se mettre à rêver.

    On peut passer la journée au bowling et le soir on le fait que tous les deux. Toi et moi. Je serais ton client ce soir là, tu me réserve une place.

    Je ne sais pas encore en quoi consistent ses rendez-vous ^^ Heureusement pour moi ! Mais j'entends par là qu'elle ne sera qu'à moi et qu'elle ne recevra ni coup de fil, ni urgence de quoi que ce soit ce soir là. Le reste du temps je le comprends, mais ce sera mon cadeau. Ma maman pour moi tout seul. J'aime bouger. Aller au ciné par exemple, aller à la plage ou faire les magasins avec elle.

    Tu vas être en retard maman.

    Repérant l'heure sur le portable de ma maman. Je me repère beaucoup avec les horaires, j'ai appris à cadrer mes journées et ma vie en général grâce à ça. Ce sont mes repères.
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Wayland

Melinda Wayland


Messages : 1087
Date d'inscription : 15/09/2011

 Mon petit homme. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit homme.    Mon petit homme. Icon_minitimeMar 3 Jan - 19:45

Alors amuse toi. Tu auras qu'a te faire une plateau repas.

Si il veut manger dans la chambre, devant son film, ça ne me pose pas de problème, je sais qu'il est soigneux et qu'il fera attention. J'ai la chance de ne pas avoir un garçon turbulent, au contraire ou on le pose on le retrouve.

Chéri tu n'as pas besoin de me réserver pour passer du temps avec moi. Tu passes avant tout et tout le monde mon ange.

Mon fils est ma priorité même si je ne lui montre pas toujours. Je sais qu'il a besoin de passer du temps avec moi et c'est aussi très important pour moi. J'ai loupé sa petite enfance parce que je ne l'assumais pas, mais maintenant je veux être là pour toutes les étapes de sa vie. Je fini de me préparer avant de filer.

[Fin]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Mon petit homme. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit homme.    Mon petit homme. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit homme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit homme deviendra grand
» Petit à petit, l'oiseau refera son nid
» Un homme et ses responsabilités
» L'homme de ta vie revient de loin
» Ton fils deviendra un homme, enfin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: So Far... :: Flash Back-
Sauter vers: