One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Je vous le laisse !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucas Ferzen

Lucas Ferzen


Messages : 599
Date d'inscription : 13/01/2010

Je vous le laisse !  Empty
MessageSujet: Je vous le laisse !    Je vous le laisse !  Icon_minitimeDim 18 Mar - 2:46


    JE suis con, vraiment très con, en même temps ce n'est pas franchement un scoop mais en ce moment j'atteins des sommets ^^ Je ne suis pas du genre à mâcher mes mots ou à cacher ce que je pense. Quand je le fais, je vais jusqu'au bout et j'emmerde le monde, qu'il soit d'accord ou pas d'ailleurs. Mais je devrais peut être me calmer. Là pour le coup je ne m'en suis pas prise à la bonne personne. On allait taper un putain de braquo, mais non, il a fallu que la haute autorité s'en mêle et je me dis que je ne suis pas fait pour être flic sous les ordres de quelqu'un ! La hiérarchie avait été au courant je ne sais comment, enfin si, maintenant je le sais, et en rentrant au commissariat je me suis contenté de fracasser la gueule du petit con en question, de la taupe si vous préférez ! Alors d'un je n'avais pas le droit d'intervenir, de deux rapporter c'était juste son job et de trois j'ai une putain de fierté de macho de merde ! Je suis italien, enfin d'origine, alors ça aide ^^ Ou pas d'ailleurs.
    Je me retrouve donc dans le bureau du tôlier de chez les tôliers, je devrais peut être me mettre à flipper, encore que non, je suis bien là !
    J'attends ma boss, Ella va finir par me sortir de là. Elle a l'habitude. Suite à un remaniement des services, les équipes ont dû être reformées. Je suis flic de terrain, dont la spécialité est le profilage. Ca se prend plus ou moins au sérieux, alors pour leur faire comprendre à tous qui je suis, ben je casse des gueules, théorème des Canavaro oblige ^^
    Juliette, Théo, Roxanne et moi formons l'équipe de choc de la brigade d'intervention dirigée par Ella Kinski. Moi je dis que ça claque !
    Je me balance sur ma chaise, nonchalament. Je suis un petit con !
Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Je vous le laisse !  Empty
MessageSujet: Re: Je vous le laisse !    Je vous le laisse !  Icon_minitimeDim 18 Mar - 2:58

Je crois qu'un jour je vais finir par en laisser un sur place! J'ai une équipe très bonne au boulot, mais ils sont tous très con! Enfin, je parle surtout des deux mecs, Théo et Lucas, ils enchainent conneries sur conneries et un jour je ne vais plus pouvoir suivre, moi aussi j'ai des comptes à rendre et je ne pourrais pas toujours leur sauver la peau!
Aujourd'hui c'est Lucas qui n'a rien trouvé de mieux que passer au dessus des ordres de la hiérarchie! Qu'il attende au moins mon feu vert! J'arrive au bureau, dépose mon sac et monte dans le bureau du boss des boss. Je frappa à la porte et attendit qu'on me laisse entrer.

Bonjour.


Lucas était affalé sur la chaise, face au bureau du grand directeur comme si il était en train de regarder un match de foot. Je n'aime pas l'homme qui nous fait face, on ne s'entend pas tous les deux parce que je n'aime pas qu'on me dise comment diriger mes hommes. Bon ok, ils font que des conneries, mais ce sont les meilleurs, ça leur laisse quand même une petite marge d'erreur.

J'ai besoin de Lucas.


Revenir en haut Aller en bas
Lucas Ferzen

Lucas Ferzen


Messages : 599
Date d'inscription : 13/01/2010

Je vous le laisse !  Empty
MessageSujet: Re: Je vous le laisse !    Je vous le laisse !  Icon_minitimeDim 18 Mar - 3:02


    - On vient chercher son rejeton ?

    Non alors je ne suis pas son rejeton, je suis plutôt son boulet ! Je suis lourd, je suis pas spécialement canon, mais je suis là ! Je bosse bien, je pense que sans ça je ne serais sûrement pas là. Parce que mine de rien on fait des putain de chiffres ! On fait remonter les stats à nous seuls. Remarque on est les meilleurs, alors autant qu'on puisse s'en servir ^^

    - Tenez vous hommes Kinski, on ne va pas toujours pouvoir étouffer l'affaire.

    Y avait rien à étouffer ! On allait les niquer ces enfoirés, on avait le tuyau, c'était du sûr, c'est votre merdeux qui a tout fait capoter ! Le braquo il était là, il était sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Je vous le laisse !  Empty
MessageSujet: Re: Je vous le laisse !    Je vous le laisse !  Icon_minitimeDim 18 Mar - 3:11

IL sera mieux avec moi qu'avec vous.

Je suis très sèche, mais alors mon équipe c'est comme mes gosses on n'y touche pas et tout le monde le sait ici. Je les défends corps et âmes, même quand ils ont tord! j'ai toujours marché comme ça, même en Russie j'étais la première à prendre le parti de mon équipe, sinon à quoi ça sert de bosser ensemble si on ne s'entraide pas?

Tenez vos chien garde en dehors de mon équipe et il n'y aura pas de problème.

Je ne le lâchais pas du regard, je déteste ses connards de bureaucrate qui se croient tout permis alors qu'ils passent leur temps le cul assis sur leur chaise.

Fermez la Ferzen ou je vous colle un rapport!

L'info était sure, c'est votre problème si vous ne nous avez pas fait confiance. Si il y a un soucis c'est avec moi que vous le réglez, il a agi sous mes ordres.

Je regarda Lucas pour qu'il la ferme et qu'il me laisse faire avant de se retrouver avec une mise à pied au cul.

Revenir en haut Aller en bas
Lucas Ferzen

Lucas Ferzen


Messages : 599
Date d'inscription : 13/01/2010

Je vous le laisse !  Empty
MessageSujet: Re: Je vous le laisse !    Je vous le laisse !  Icon_minitimeDim 18 Mar - 3:20


    Il nous a doublé c't'enculé de Diaconi !

    Oui alors j'ai appris à parler comme on le fait à Marseille ^^ Merci le mec de ma boss ! Victor et moi passons du temps ensemble, on s'apprécie beaucoup. Peut-être parce qu'on partage les commissariats de Paris ensemble et la violence des nuits à la crim'. Toujours est il que je parle comme lui et que ça fait moyennement rire la tôlière qui vient réparer toutes mes conneries.

    - Récupérez-le, et ce sera trois jours de mise à pied. Estimez vous heureuse. Et on vous retire le dossier Stellini.

    C'est dégueulasse après tout le boulot qu'on a fait.

    - Deux semaines Ferzen ?
Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Je vous le laisse !  Empty
MessageSujet: Re: Je vous le laisse !    Je vous le laisse !  Icon_minitimeDim 18 Mar - 3:33

Non mais jamais il ferme sa gueule sérieux? C'est Victor que je vais finir par engueuler à force de parler avec eux comme il le faisait dans son commissariat, il n'est plus flic, un peu de délicatesse n'a jamais tué personne putain !

Il a agit sous mes ordres, si vous devez sanctionner quelqu'un je suis là, mais mes hommes n'ont fait que leur boulot.


Je sais que j'aurais toujours plus de poids que Lucas. Je pense qu'une bonne chef d'équipe doit être là pour ses hommes, je ne conçois pas de travailler en les laissant prendre toutes les responsabilités. J'ai une équipe qui obtiens des résultats et pas des moindre, nous avons une estime pour ça et je sais que ça en énerve plus d'un car les méthodes utilisées ne sont pas toujours les bonnes.

Lucas! Vous voulez nous retirer l'affaire allez-y, mais quand vous vous planterez, parce que ça arrivera car on est les seul à connaitre ce dossier sur le bout des doigts.Quand vous vous planterez, je serez là.


Je ne suis pas agressive, juste très sèche et avec un aplomb incroyable.

Revenir en haut Aller en bas
Lucas Ferzen

Lucas Ferzen


Messages : 599
Date d'inscription : 13/01/2010

Je vous le laisse !  Empty
MessageSujet: Re: Je vous le laisse !    Je vous le laisse !  Icon_minitimeDim 18 Mar - 3:39


    - Dégagez Kinski, avant que je change d'avis.

    Oui bon ben on va le faire ^^ Parce que j'ai peur qu'ils finissent par me garder en otage ! Je ne pense pas qu'ils soient tous du genre aussi souple que ma patronne mais alors le tôlier est quand même particulièrement con. Je ne vois pas d'où ça peut venir, peut être du pouvoir. Je ne me verrais pas à la place du boss, moi j'ai besoin du terrain.

    Mes respects monsieur Klein ^^

    Je me baisse en une courbette et écorche son grade. Ca ils aiment pas en général ! Je quitte le bureau et traverse le couloir au pas de course ou presque. Je tape dans le premier mur que je trouve une fois au bout du chemin.

    Mais putain on aurait pu tous les taper !

Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Je vous le laisse !  Empty
MessageSujet: Re: Je vous le laisse !    Je vous le laisse !  Icon_minitimeDim 18 Mar - 3:48

Je n'ai pas peur de me retrouver face au boss, de toute façon, on ne s'entend pas, ce n'est pas nouveau, il ne me voulait à cette place, il voulait un de ses protégés, alors qu'une femme, une Russe débarque et obtienne le poste ne l'a pas ravis. Depuis ce jour, il met un point d'honneur à nous mettre dans bâtons dans les roues et toute l'équipe en subit les conséquences. Bon si ils faisaient moins de conneries, on passerait plus facilement inaperçu, mais je ne les changerais plus!
Lucas sortit en se foutant ouvertement de la gueule du boss, lui il va pas garder sa plaque longtemps! Je le suivis, de toute façon on a rien à faire là. On marcha en silence jusqu'à ce que Lucas tape dans un mur de colère.

Pourquoi vous ne m'avez pas appelé?


On aurait organisé les choses officiellement au lieu de le faire dans le dos du boss. Je les couvres, je ne sais pas exactement pourquoi, d'ailleurs. Je m'approcha de Lucas pour le regarder.

Je ne pourrez pas toujours vous couvrir Lucas.

Revenir en haut Aller en bas
Lucas Ferzen

Lucas Ferzen


Messages : 599
Date d'inscription : 13/01/2010

Je vous le laisse !  Empty
MessageSujet: Re: Je vous le laisse !    Je vous le laisse !  Icon_minitimeDim 18 Mar - 3:55


    Parce qu'on n'avait pas le temps de monter le dossier. Il fallait taper ce soir, sinon il aurait fini par se douter de quelque chose, on comptait sur l'effet de surprise.

    Je suis toujours beaucoup plus calme face à ma boss, en même temps elle est assez cool dans son genre. Ce n'est pas le genre de femme sur qui on gueule pour obtenir ce qu'on veut, elle gueule plus fort que vous ! Erika m'a appris à faire les choses différemment ^^ Elle, plus on gueule, plus elle s'éclate à gueuler encore plus fort !

    Et je ne vous demande pas de le faire, seulement là on les avait. On était prêts, mais l'autre enculé est allé nous balancer. Je savais que j'aurais dû laisser Théo lui péter la gueule hier soir.

    On était allés boire un verre, on avait parlé de taper le braquo et l'autre abruti avait prit la défense de la procédure, ben Théo ça lui a pas plu et dès qu'il a pu il a tenté de lui mettre une grande tarte dans sa gueule !
Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Je vous le laisse !  Empty
MessageSujet: Re: Je vous le laisse !    Je vous le laisse !  Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:31

Ce n'est que partie remise.

M'appuyant au mur pour le regarder s'agiter. Il est nerveux, je le connais et je ne fais plus cas de ses coups de gueule. Il se calme très vite, j'ai le même à la maison, en plus patient. Je suis très fière de mon équipe, je sais que je peux leur demander ce que je veux ils répondent présent et c'est pareil pour moi. Le sens de l'équipe je l'ai toujours eu, je ne vois pas l'intérêt de travailler avec des personnes en qui on ne peut pas avoir confiance, surtout dans notre métier.

Oui c'est sur que c'est très intelligent comme façon de faire. On nous a à l'oeil Lucas, je veux pas avoir a sacrifier l'un de nous.


C'est ma façon de lui demander de se tenir à carreau, lui comme les autres, les filles font moins de vagues, quoi que Roxane n'est pas la douceur incarnée quand quelqu'un l'emmerde on le sait.

Revenir en haut Aller en bas
Lucas Ferzen

Lucas Ferzen


Messages : 599
Date d'inscription : 13/01/2010

Je vous le laisse !  Empty
MessageSujet: Re: Je vous le laisse !    Je vous le laisse !  Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:54


    Bien sûr que ce n'est que partie remise ! En même temps je ne pense pas pouvoir remettre les pieds sur le terrain de si tôt ^^ Je dois avouer que je ne suis pas du genre à aller au créneau en attendant la permission, je monte quand je le sens et advienne que pourra. La hiérarchie est là pour ça ! La preuve. Je ne pense pas pouvoir dire que je changerais le monde, c'est même certain que non, mais peu importe, je suis bien dans ce que je fais et j'ai au moins l'impression de changer quelque-chose.

    Tant qu'on aura des résultats l'équipe ne sautera pas.

    J'en suis persuadé, mais je ne devrais peut-être pas l'être autant. Mon téléphone sonna et je reconnu le numéro du centre aéré.

    Ferzen. Un problème avec Andy ?

    - Elle a un peu de fièvre, j'ai préféré vous appeler.

    Je... Je suis en service. Je ne peux pas me déplacer. Vous avez essayé le numéro de Jolane ?

    - Injoignable monsieur Ferzen.

Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Je vous le laisse !  Empty
MessageSujet: Re: Je vous le laisse !    Je vous le laisse !  Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:23

Je vous trouve très sûr de vous.

Je n'en mettrais pas ma main à couper au contraire. Les éléments incontrôlable on les dégage, on ne s'emmerde pas avec et Lucas et Théo on a eux deux fait sauté les compteurs! Je fais ce que je peux pour les aider mais un jour ça ne marchera plus, je ne pourrais pas toujours les couvrir et pourtant je trouve que je redouble d'inventivité pour les excuses que je donne!
On marchait en direction de mon bureau quand le portable à Lucas se mit à sonner. Apparemment sa petite avait un soucis. Je sais que ce n'est pas évident d'être parent quand on est flic, concillier les deux, je n'y arrive pas, mon fils se plains que je ne suis pas assez présente. Alors oui Lucas est en service, mais si sa fille a besoin de lui, je pense que ça passe avant tout. Je le regarda en lui faisant signe d'y aller, qu'il ne se prenne pas la tête pour le boulot, de toute façon je vais rester là un moment.

Revenir en haut Aller en bas
Lucas Ferzen

Lucas Ferzen


Messages : 599
Date d'inscription : 13/01/2010

Je vous le laisse !  Empty
MessageSujet: Re: Je vous le laisse !    Je vous le laisse !  Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:47


    Ouai et ben je... j'arrive !

    Je remercia ma boss du regard et fila sans demander mon reste. Quand ma fille a une égratignure j'accours, c'est plus fort que moi. Je ne sais pas ce que je deviendrais sans elle. Je ne pense pas pouvoir survivre sans. Quoi qu'il en soit il faut avouer que je suis fait pour être papa, je ne me vois pas autrement maintenant. Même si le fait de la savoir loin de moi tant de temps par jours me perturbe.

    Alors mon ange ?

    Je la récupéra dans mes bras et l'embrassa sur le front, oui, elle a de la fièvre... Je passa par la pharmacie pour lui prendre du doliprane enfant. De retour au bureau, je la déposa délicatement dans nos locaux, dans l'open space.


    Tiens, prends ça, c'est pour la fièvre.

    - Mais j'aime pas !

    Mais regarde c'est rose ! C'est super bon bébé. Goûte au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Je vous le laisse !  Empty
MessageSujet: Re: Je vous le laisse !    Je vous le laisse !  Icon_minitimeDim 18 Mar - 23:29

Je sais ce que c'est d'avoir des enfants, je ne suis pas chiante pour ça. Si il a besoin d'aller chercher sa fille qu'il y aille de toute façon, je ne bouge pas du bureau, j'y passe pas mal de temps depuis qu'Alex est revenu, je cherche à savoir ce qu'il complote ici, je sais que son équipe est avec lui, ce n'est pas pour rien. Je resta sur place pendant que Lucas allait chercher Andy, je foncerais moi aussi si Mattis avait un problème. J'avais quitté le service quand il s'était battu à l'école et que la directrice m'avait appelé, Victor est là pour me seconder si il y a besoin, mais c'est mon fils, j'ai déjà manqué pas mal de chose dans sa vie alors je ne veux pas déléguer. J'ai jamais su faire ça, j'apprends avec mon homme parce qu'il ne me laisse pas le choix, j'apprends beaucoup de chose avec lui.
Je m'enferma dans mon bureau pour bosser sur mon dossier, personne n'est encore au courant, ça viendra peut être mais pour le moment je veux me débrouiller seule. Lucas fini par revenir avec sa fille, je les observa de mon bureau avant d'aller vers l'open space.

Besoin d'aide?

Lui souriant en le voyant en galère avec sa petite.

Revenir en haut Aller en bas
Lucas Ferzen

Lucas Ferzen


Messages : 599
Date d'inscription : 13/01/2010

Je vous le laisse !  Empty
MessageSujet: Re: Je vous le laisse !    Je vous le laisse !  Icon_minitimeDim 18 Mar - 23:38


    - Mais j'aime pas les médicaments, c'est même pas bon d'abord !

    C'est pas bon mais ça soigne. Andy... Allez, j'te laisse regarder Barbie DEUX fois ce soir !

    C'est fou de galérer autant avec une gamine de trois ans et de foncer dans le tas dans le boulot ! Je vous plie un fourgon de braqueur en deux mais je me laisse bouffer par ma gamine de 3 ans, c'est moche ^^
    Accroupi à sa hauteur, je suis en train de me laisser dominer par une petit bouille blonde, je suis assez peu fier là... Quel con !

    Si vous avez un truc de fille pour la faire plier là...

    Je sais pas moi, entre filles elles se comprennent non ?!

    - Non mais papa il a pas comprit que ça c'est pas bon, moi je peux me soigner en restant juste avec lui !

    A 12 ans elle vend son père avec la tchatche qu'elle a !
Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Je vous le laisse !  Empty
MessageSujet: Re: Je vous le laisse !    Je vous le laisse !  Icon_minitimeLun 19 Mar - 0:03

Oui alors les négociations avec les enfants, je connais, sauf que le mien à 10 et de la suite dans les idées. J'ai appris la négociation depuis quelques temps, vu que l'engueuler ne marche pas ^^ J'essaie de ne pas me laisser bouffer par mon fils, mais je vous jure que c'est un travail de résistance très intense qui n'aboutit pas toujours. Victor est beaucoup plus doué que moi pour ça. La négociation c'est son truc, ça lui permet d'avoir la paix !
Je souris à Lucas avant de porter Andy pour l'assoir sur la table de l'open space, c'est une petite plume! Elle est super mignonne et amoureuse de son père apparemment, ça me fait sourire.

Tu peux te soigner avec ça aussi.

Sortant un gâteau au chocolat de mon sac, j'ai toujours du chocolat sur moi. J'ouvris le gâteau en deux avant d'y mettre la poudre qu'il y avait à l'intérieur du cachet dedans et le tendre à Andy.

On essaye comme ça? Si tu sens le médicament, la prochaine fois tu le mangeras pas ok?

Ca passera surement mieux mélangé avec du chocolat.

Revenir en haut Aller en bas
Lucas Ferzen

Lucas Ferzen


Messages : 599
Date d'inscription : 13/01/2010

Je vous le laisse !  Empty
MessageSujet: Re: Je vous le laisse !    Je vous le laisse !  Icon_minitimeLun 19 Mar - 0:20


    - Du chocolat !

    Oui ça va, c'est pas comme si c'était une denrée rare ! Je vous promets que ma fille sort de temps en temps ^^ Elle adore le chocolat, je ne la prive de rien, mais elle est super gourmande, une vraie fille !

    - OK !

    Elle tapa dans la main de ma boss comme si elle faisait un pari. Putain mais j'ai raté quoi moi ? ^^Elle le mangea même entier ! Bon ben si elle comptait manger l'autre moitié c'est mort.

    Je vous dois un gâteau au chocolat. Andy, on évite de ruiner la boss de papa, c'est grâce à elle que je peux acheter tes dvd Barbie.

    - Capice dady !

    Elle parle le français, l'italien et l'anglais, ma fille est une boule ! De conneries ou de nerfs, parfois la question se pose ^^
    Je fini par lui donner mon portable pour l'occuper et parti du côté de la machine.

    Un café ?
Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Je vous le laisse !  Empty
MessageSujet: Re: Je vous le laisse !    Je vous le laisse !  Icon_minitimeLun 19 Mar - 0:40

Bon alors apparemment j'ai vu juste pour le chocolat. Tous les enfants aiment ça, enfin la plus part et pas que les enfants si on prends en compte que je serais capable manger une tablette par jour! J'adore le chocolat noir, j'en ai toujours sur moi et j'en ai toujours dans mon frigo, je deviens insupportable si je suis privé de chocolat! Victor est même allée m'en chercher une en pleine nuit pour que j'arrête de lui prendre la tête.
Elle tapa dans ma main avant de manger le gâteau en entier, ben voilà, elle l'a prit son cachet, je pense qu'elle a surtout envie de se retrouver avec son père cette petite.

Laissez, ça me fait plaisir.

Lucas me proposa un café que j'accepta avec plaisir, je suis debout depuis six heures, je n'ai pas besoin de beaucoup de sommeil, je tiens grâce au café.

Prenez votre journée, elle a envie d'être avec vous.

Revenir en haut Aller en bas
Lucas Ferzen

Lucas Ferzen


Messages : 599
Date d'inscription : 13/01/2010

Je vous le laisse !  Empty
MessageSujet: Re: Je vous le laisse !    Je vous le laisse !  Icon_minitimeLun 19 Mar - 0:45


    Bon ben si ça lui fait plaisir ^^ La fille est plus docile que le père, je vous le dis moi ! En même temps ma gamine elle est tellement à l'aise partout que ça me fait bizarre de me dire que je dois me méfier de ses fréquentations et non de lui apprendre à dire bonjour. Elle le fait toute seule ! Et elle le fait un peu trop si vous voulez mon avis ^^

    Je ne peux pas aujourd'hui. Je l'ai mise au centre en sachant qu'elle n'allait pas super bien. Je lui ai donné un doliprane quand je l'ai levée, ça avait l'air d'aller mieux. Ce sont ses angoisses qui font ça. C'est la période.

    Celle de la mort de ma femme. Ma fille le ressent et même si Emily et Jolane l'entourent beaucoup, je sais qu'il lui manque quelque chose de légitime. Que je ne peux pas combler.
    Je lui servis un second café.

    Et vous, avec le vôtre, ça se passe comment ?

    Un gamin en foyer je sais ce que c'est, j'y suis resté trois ans. Le temps que les choses ne se calment dans ma tête, et surtout dans mes fréquentations. C'était ça ou le camp de redressement.
Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Je vous le laisse !  Empty
MessageSujet: Re: Je vous le laisse !    Je vous le laisse !  Icon_minitimeLun 19 Mar - 1:12

Votre femme ... Elle le ressent, elle a d'autant plus besoin de vous. Vous devriez passer du temps avec elle au lieu d'être ici. Prenez quelques jours, ça fera du bien à tout le monde.

Je ne dis pas ça parce que je veux me débarrasser de lui! Un jour, il faudra que j'apprenne à dire les choses avec un peu plus de tact. Je parle des autorités supérieures qui seront contente de ne plus l'avoir dans les pattes pendant un moment. Si sa fille a besoin de lui, autant qu'il soit présent pour elle, je pourrais toujours l'appeler si vraiment il y a une urgence.
Il me servit un second café, c'est une religion ici. Le café et la clope. Je ne fume pas ou très rarement, mais la plus part des flics que je connais fument plus que de raison.

C'est difficile. Il me reproche de ne pas être assez présente. Je ne sais pas comment vous faite pour concillier le boulot et votre fille.

Moi j'y arrive pas et j'ai l'impression que je n'y arriverais jamais. Mon fils a dix et le comportement d'un adolescent, c'est difficile à suivre.

Revenir en haut Aller en bas
Lucas Ferzen

Lucas Ferzen


Messages : 599
Date d'inscription : 13/01/2010

Je vous le laisse !  Empty
MessageSujet: Re: Je vous le laisse !    Je vous le laisse !  Icon_minitimeLun 19 Mar - 1:18


    Je vais prendre quelques dossiers, je vous faxerais mes résultats. En cas d'urgence je peux demander à Erika.

    De me la garder. Andy est facile à caser ! Catherine, Erika, Olivia... Je peux la laisser un peu partout, même à Mel ! Elle adore ma fille, et inversement. En fait elle est entourée de beaucoup de nanas ma fille, mais pas une qui se laisse faire. En bref, son adolescence va me coûter cher et son Oedipe encore plus ^^

    Je n'ai pas eu le choix. On n'a pas eu le choix. Marion était aux stups, moi à la crim'. Andy nous est tombée dessus comme ça. On ne regrette pas. Elle aura simplement une éducation un peu différente. Mais ce n'est pas la même chose, elle n'a connu que moi. Le foyer abîme un gamin, je sais de quoi je parle. Il a peut-être peur que vous l'y renvoyiez.

    J'étais un vrai chieur étant môme et je ne laissais rien passer à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Je vous le laisse !  Empty
MessageSujet: Re: Je vous le laisse !    Je vous le laisse !  Icon_minitimeLun 19 Mar - 1:36

On va faire ça.

Lui souriant. Il n'est pas indispensable ici, nous ne sommes pas sur de grosses affaires en ce moment alors autant qu'il prenne du temps avec Andy si elle en a besoin, ça lui fera du bien à lui aussi de décompresser un peu. Je sais qu'il aime son boulot, sinon il ne serait plus là depuis longtemps, on fait ce métier par passion sinon on devient dingue.

Si je l'ai fais revenir ce n'est pas pour l'y renvoyer. Vous êtes allé en foyer?

Je devrais peut être le lui dire clairement. Il m'en fait voir, il essaie de me pousser à bout et il y arrive très bien, il a un don pour ça mon fils! Mais quoi qu'il se passe jamais je ne le renverrais en foyer, il reste avec moi. Je ne savais pas que Lucas avait connu les foyer, je sais que j'ai fait une erreur en y laissant Mattis, mais à l'époque je pensais que c'était la meilleure solution, j'agirais différemment aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
Lucas Ferzen

Lucas Ferzen


Messages : 599
Date d'inscription : 13/01/2010

Je vous le laisse !  Empty
MessageSujet: Re: Je vous le laisse !    Je vous le laisse !  Icon_minitimeLun 19 Mar - 1:43


    Durant presque trois ans. C'était ça où la maison de correction. Je suis passé en conseil de discipline et puis ils ont jugés bons de m'isoler, avant que je ne commence à devenir trop gênant ^^

    Mon père était flic, ma mère bonne à tout faire, je n'ai pas su trouver mon équilibre, alors j'ai bousculé tout ça en tombant dans des jeux macabres. Tout ça c'est à cause de cet entraîneur de foot, et seul Erika est au courant, elle est la seule à laquelle je n'en n'ai jamais parlé. Je ne sais pas pourquoi j'ai tellement confiance en elle mais elle est un peu comme mon double. Tant mentalement que professionnellement.

    Je n'ai sûrement pas de conseil à vous donner, mais rassurez-le. Je sais que faire comprendre ce genre de choses à un garçon est une épreuve. Mais faites le passer autrement. Demandez à Victor d'intervenir. Il fera office de figure paternelle. Et puis prenez-le avec vous pour faire les courses, mettre de l'essence, pleins de petites choses qu'on ne connaît pas au foyer.
Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Je vous le laisse !  Empty
MessageSujet: Re: Je vous le laisse !    Je vous le laisse !  Icon_minitimeLun 19 Mar - 2:01

Pourquoi vous avez choisi ce métier?

Apparemment il était plutôt partit pour être de l'autre côté de la barrière, en même temps, la limite est moindre quand on fait ce boulot. Je connais des flics qui ont passé la ligne jaune, d'autre qui sont devenus des ripoux, c'est courant en Russie, la corruption est partout, l'argent facile une tentation trop présente. On peut tout obtenir en ayant de l'argent la bas.
J'écouta les conseils de Lucas, je prends tout ce qu'on peut me donner et qui peut m'aider à améliorer mes relations avec mon fils. Il est d'autant plus difficile depuis que son père est sur Miami.

Victor est très présent pour lui, il est la Suisse, mais je ne veux pas lui laisser toutes les responsabilité, il n'a rien demandé. Je veux pouvoir me débrouiller seule avec mon fils. Il ne me parle jamais du foyer ...

Je ne sais pas si c'est normal, je ne suis pas du genre à forcer la discussion bien au contraire, je ne parle pas, c'est peut être un soucis pour mon fils. Lucas est passé par le même parcours que Mattis, j'écoute tout ce qu'il peut me dire. Je m'appuya contre la machine, mon café en main.

Revenir en haut Aller en bas
Lucas Ferzen

Lucas Ferzen


Messages : 599
Date d'inscription : 13/01/2010

Je vous le laisse !  Empty
MessageSujet: Re: Je vous le laisse !    Je vous le laisse !  Icon_minitimeLun 19 Mar - 2:08


    J'avais deux solutions, soit finir en prison, soit devenir flic. Mon père était divisionnaire à la crim', le plus respecté de tout Marseille. Mais ça n'en faisait pas quelqu'un de bien pour autant alors j'ai décidé de faire mieux que lui. Il ne croyait pas en moi.

    Et moi non plus, mais je lui ai prouvé, à lui et aux autres que je pouvais m'en sortir. Et puis quand j'ai rencontré Marion, j'ai décidé de devenir quelqu'un de bien, pour elle et puis pour Andy. Je ne pense pas pouvoir retomber amoureux comme je l'étais de ma femme. Mais ça fait parti des blessures qui font un bon flic. J'ai tout perdu à cause du métier, mais je gagne tout également.

    Personne ne parle jamais du foyer. Là bas on est que des numéros. On n'a pas le temps de nous embrasser le soir, on n'a pas le temps de se soucier de nos états d'âme ou du goûter qu'on préfère. Mais Mattis est petit, il peut encore se reconstruire. Moi j'étais ado, c'était différent.
    Il a besoin de vous le soir ?


    Je ne demande qu'à comprendre. Un enfant qui a besoin de sa mère le soir ne la déteste pas. Je sais de source sûre qu'un enfant demande ce qu'il y a de plus précieux pour lui le soir. Même si en journée ils mettent un point d'honneur à laisser éclater leur colère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous le laisse !  Empty
MessageSujet: Re: Je vous le laisse !    Je vous le laisse !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous le laisse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous allez vous en remettre, vous n'avez pas le choix!
» Tu as laissé plus que ton âme en Sicile
» Tu devrais renforcer la sécurité, ça laisse à désirer là ^^
» Ta prisonnière, enfin ta fille, laisse-la sortir
» Ne laisse pas tes vieux démons détruire ton héritage ma fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Miami :: Bureaux du FBI-
Sauter vers: