One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Manipulation ? Non, instinct de survie

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Manipulation ? Non, instinct de survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation ? Non, instinct de survie   Manipulation ? Non, instinct de survie - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 0:03

Il l'est, tu le saurais si tu jouais de temps en temps avec lui.

Je ne peux pas m'empêcher de lui faire remarquer. Petits on a beaucoup souffert du manque d'attention et de la rudesse de notre père, je pensais qu'il deviendrait différent, mais non, il est exactement le même genre de père que celui que nous avons détester en moins violent. J'essaie d'être une mère présente et à l'écoute pour mon fils, différent de ce qu'a été mon père, je n'en ai jamais voulu à ma mère, elle n'a pas eu le choix, elle faisait ce qu'on lui disait tout simplement. Je ne sais pas comment Dimitre voit la relation avec son fils, mais je suis contente qu'il n'est pas eu la garde exclusive, je reste persuadé que Vitaly serait malheureux avec lui alors que Catherine à tout pour le rendre heureux et le faire s'épanouir comme il le veut.

Tu ne peux pas. C'est trop tard, mais si tu as vraiment changé, il va falloir que tu fasses tes preuves Dim'.

J'ai envie de lui faire confiance, même si j'ai toujours mon adolescence en tête, il l'a gâché, comme il a en parti gâché ma relation avec Alex, en l'embobinant dans ses affaires, en le rendant comme lui. J'ai peur de lui faire confiance et ça ne viendra pas aussi vite, mais je veux lui laisser le bénéfice du doute. Dimitri est plus que mon frère, c'est mon jumeau et ma seule famille, j'aurais toujours une place pour lui, mais il va falloir qu'il la mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Kinsky

Dimitri Kinsky


Messages : 463
Date d'inscription : 07/04/2012

Manipulation ? Non, instinct de survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation ? Non, instinct de survie   Manipulation ? Non, instinct de survie - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 0:13


    Et ça va changer, je vais tout faire pour ça.

    Je pense vouloir approfondir ma relation avec mon fils, après tout c'est mon seul héritier, je serais ravi de pouvoir lui léger ma fortune mais il va falloir qu'il la mérite. Je sais que mon fils est quelqu'un de bien, il a une grande part de Catherine et malgré ses problèmes de comportement, je la sais morale, droite, c'est tout ce dont il a hérité.

    Je pourrais commencer maintenant. On pourrait aller les chercher au foot tous les deux.

    Je prends du temps pour aller le chercher à une activité futile... J'aime qu'il fasse du sport, mais il en fait déjà à l'école, il pourrait travailler un peu ! Je suis toujours dehors, vous noterez, ma soeur n'a toujours pas appris les bonnes manières ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Manipulation ? Non, instinct de survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation ? Non, instinct de survie   Manipulation ? Non, instinct de survie - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:11

J'espère parce qu'il le mérite.

Mon neveux est un gosse adorable. Bon quand je le vois, je prends dans la gueule tout ce que j'ai loupé avec mon gamin, mais je ne peux pas lui en vouloir, si j'avais été présente pour Mattis il aurait peut être grandit différemment, je dis bien peut être! Ils se ressemblent physiquement mais alors moralement je m'excuse souvent auprès de Catherine pour toutes les conneries que mon fils fait faire au sien!

Faut que je me change, entre.

Je me poussa pour le laisser passer. Je suis surprise de ce brutal changement, mais ça ne peut être qu'un mal pour un bien. J'aimerais retrouver mon frère comme il était étant gamin, gentil, attentionné, je ne sais pas si ce sera possible, mais je peux lui donner une chance, tout en restant méfiante au début. Je ne vois pas pourquoi il jouerait la comédie après tout, je pense qu'intérieurement je me raccroche à ça pour me dire que je n'ai peut être pas perdu la seule famille qu'il me reste. Malgré tout le mal qu'il m'a fait, Dimitri reste mon jumeau.

Si tu veux boire quelque chose tu te sers, le bar est là bas.

Lui montrant le bar d'un coup de tête. Je ne suis pas la maîtresse de maison parfaite, je ne l'ai jamais été pour tout avouer et je ne le serais jamais.

Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Kinsky

Dimitri Kinsky


Messages : 463
Date d'inscription : 07/04/2012

Manipulation ? Non, instinct de survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation ? Non, instinct de survie   Manipulation ? Non, instinct de survie - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:20


    Mon fils, j'aimerais bien m'en rapprocher, c'est vrai. Mais je n'ai jamais eu d'exemple probant et puis il est trop petit pour m'intéresser, quand ce sera un homme je pourrais lui apprendre les affaires, mais pour le moment, à 8 ans, il est beaucoup trop jeune. Sa mère prend le relais avant que je ne le fasse, elle est en train de manger son pain blanc.
    Je rentre donc. Sa maison est tenue, je me demande comment elle fait, parce qu'elle n'était pas championne à l'époque ! Et puis elle me laisse me servir. Donc elle n'a vraiment RIEN retenu, c'est désoeuvrant ^^
    Je sers deux vodkas, une pour elle, une pour moi, que je lui tends une fois qu'elle redescend.

    Ils jouent où ?

    Tourner la conversation en faveur des enfants m'évitera de faire une gaffe, de dire une connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Manipulation ? Non, instinct de survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation ? Non, instinct de survie   Manipulation ? Non, instinct de survie - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:41

Je regrette d'avoir été absente de la vie de mon fils durant toutes ses années. Si les choses étaient à refaire, je ne ferais sans doute pas les même choix. Je voulais protéger Mattis en l'éloignant de moi et par la même occasion de son père et je n'ai pas pensé à ce que lui pouvait ressentir en grandissant dans un foyer. Vitaly sera rester quatre ans en pensionnat, mais il aura prit toute l'éducation de la bas, il n'a connu que ça, c'est le genre de truc qui ne ferait pas de mal à Mattis, parce que quand vous entendre son langage vous prenez juste peur quoi ^^ En même temps, Victor vit avec nous, je ne peux pas lui demander de ne pas prendre exemple sur lui!
Je monta me changer, enfiler un jean, des bottines, une chemise, toujours très sobre, une chose que j'ai retenue de mon éducation est de passer inaperçu ^^ Oui bon quand je gueule c'est pas flqgrant on est d'accord, mais je fais ce que je peux! Mon frère me tendit une vodka quand je redescendis.

Merci. Ils jouent dans un petit club vers le port, j'y avais inscrit Mattis quand il est arrivé et Vitaly a voulu y aller aussi.

Je bu ma gorgée d'une traite. Etre en train de parler avec mon frère sans se jeter, comme des adultes, me fait tout drôle, ça fait beaucoup d'un coup là, même pour moi!

Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Kinsky

Dimitri Kinsky


Messages : 463
Date d'inscription : 07/04/2012

Manipulation ? Non, instinct de survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation ? Non, instinct de survie   Manipulation ? Non, instinct de survie - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:49


    Ma soeur a réussit à faire sa vie, je ne sais pas comment elle s'y est prise parce que pour survivre en Russie avec son train de vie il faut avoir beaucoup de chance, et surtout ne pas croiser les mauvaises personnes. Bon, apparemment, elle a prit quelques tartes dans la gueule qui ne l'ont pas aidée.
    Elle boit son verre d'une seule traite, comme un homme, il ne lui manque qu'une paire de couilles à ma soeur ! Je pose mon verre, le finissant d'une traite moi aussi. Je pose le tour sur le comptoir, je ne me vois pas débarrasser !

    On risque d'être en retard non ?

    Attrapant mes clés. Je propose de la conduire, il y a certains réflexes que j'ai beaucoup de mal à perdre, comme le fait de guider une femme, ce sont des choses qui sont génétiques chez nous, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Manipulation ? Non, instinct de survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation ? Non, instinct de survie   Manipulation ? Non, instinct de survie - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:49

J'ai réussi à me sortir de mon enfance et de mon adolescence. J'ai eu du mal à faire le deuil de tout ça, mais j'ai réussi et je n'en suis pas peu fière. Mon frère a réussi dans les affaires, plus ou moins légal, moins que plus d'ailleurs, je n'ai accepté et pourtant je n'ai jamais rien fait. En étant flic, j'aurais pu mettre le nez dans ses affaires et faire tomber une partie de son réseau, mais tout ce que je voulais c'était m'éloigner de lui et ne plus avoir contact avec ma famille.
Je regarda ma montre. Ouai on va être en retard, il a l'habitude mon fils, je suis toujours en retard, enfin souvent, je n'ai pas la notion de l'heure, c'est flippant surtout quand je bosse, je ne vois pas le temps passer.

Oublie c'est moi qui conduit.

Le regardant avant de prendre mes clés. Si il a vraiment changé, ça ne lui posera pas de soucis de laisser une femme le conduire. Je vais le tester comme ça une paire de fois même si je veux croire en sa rédemption, je reste méfiante.
On fila. Une dizaine de minutes plus tard, on arriva devant le stade ou jouaient les garçons. L'entrainement ne semblait pas terminé.

Regarde les. Vitaly a le numéro 6 et Mattis le 3.

Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Kinsky

Dimitri Kinsky


Messages : 463
Date d'inscription : 07/04/2012

Manipulation ? Non, instinct de survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation ? Non, instinct de survie   Manipulation ? Non, instinct de survie - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:56


    On va dire que cette histoire d'infiltration me prend la tête comme il faut. Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir avec ma soeur mais l'étrangler sur la route est une option envisageable ! C'est quoi ça ? Un genre de truc féminin sous OGM ? Ayant mal tourné, évidemment. Je ne sais comment ils font pour la supporter mais ils doivent y mettre sacrément du leur.
    Nous arrivâmes sur le stade et nous assistâmes à une partie de l'entraînement. Apparemment ils jouent dans la même équipe.

    Mattis... La casquette qui porte le numéro 3 ?

    Oui bon, ben c'est le fils de ma soeur, la petite racaille qui marche des buts en insultant tout le monde c'est lui ^^ Mon fils il va faire un stage en Suisse ça va lui faire du bien !
    Vitaly fini par nous remarquer et courir vers nous.

    Papaaaaaaa ! C'est chouette que tu sois venu. Comment as-tu trouvé ma façon de jouer ? La tactique est bonne selon-toi ?

    Là je le reconnais, son langage parfait, son éducation...

    Putain m'man on les a déchirés ces bâtards.

    Et ça c'est le fils d'Ella...
Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Manipulation ? Non, instinct de survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation ? Non, instinct de survie   Manipulation ? Non, instinct de survie - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 0:15


Mon frère ne broncha pas, c'est bien qu'il a changé, je sais qu'il ne pourrait pas se retenir de me faire des reflexions sinon. J'ai encore du mal à croire qu'on va voir nos fils au foot tous les deux, c'est quelque chose que je n'aurais jamais espéré. Dimitri ne connait même pas Mattis et je sais qu'il ne l'apprécierait pas, je ne voulais pas qu'il s'en approche jusque là, mais aujourd'hui c'est différent. On regarda les garçons jouer un moment avant qu'ils ne courent vers nous tout content d'avoir gagné leur match, ils font la paire tous les deux.

Excellente mon fils.

L'embrassant sur la tête. Voir mon frère faire ça me fit bizarre, il n'est pas du genre câlin ^^ Mon fils arriva et là je me dis que c'est foutu, j'en ferais rien de ce gosse, mais il s'amuse, il est heureux, c'est un enfant qui vit ^^

Oui vous avez gagné ^^ C'est bien mon coeur.

Je le pris dans mes bras lui faisant un gros bisou! Oui je sais ça fait pas classe devant les copains, mais je suis sa mère, j'ai le droit! Je me redressa pour regarder mon frère.

Bébé, je te présente ton oncle.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Kinsky

Dimitri Kinsky


Messages : 463
Date d'inscription : 07/04/2012

Manipulation ? Non, instinct de survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation ? Non, instinct de survie   Manipulation ? Non, instinct de survie - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 0:22


    Je me dois d'être plus avenant avec lui, peut être est-ce une façon de gérer notre relation en la basant sur de la confiance qui me servira plus tard, au lieu de tout prendre par la force, je pourrais tout simplement jouer sur la corde sensible.
    Je passa une main dans ses cheveux et un bras autour de lui. Il est sportif, enfin pas que, et ça me rassure dans un sens, je le veux surtout cérébral.

    Salut. Bon, on va goûter là ? J'ai la dalle moi !

    J'ai faim moi aussi. On pourrait aller au McDo ?

    Un fast food à cette heure-ci ?

    Je regarde Ella. Elle va accepter, à tous les coups, on ne fait pas plus laxiste. Alors je ne dis rien pour le moment, j'attends juste son approbation. Il a 10 ans ce môme, et une carrière toute tracée dans le meurtre à gage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Manipulation ? Non, instinct de survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation ? Non, instinct de survie   Manipulation ? Non, instinct de survie - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 0:38

J'ai faim Mattis ^^

Regardant mon fils, je peux toujours le reprendre, Victor parle comme ça à la maison aussi, ça ne m'aide pas avoir un semblant d'autorité sur mon fils. Mon homme est ce qu'on fait de plus laxiste, mais aussi de plus à l'écoute et de plus posé. Si on s'engueule souvent tous les deux, je dois lui reconnaitre une patience impressionnante avec mon fils. Je sais qu'il sera un meilleur père qu'Alex ne sera jamais. Bon alors pour son langage on repassera!

Y'a pas d'heure pour un macdo.

Souriant à mon frère, si ça leur fait plaisir, je ne vois pas ou est le soucis. Je ne suis pas à cheval sur ce genre de chose, j'essaie de le faire manger équilibré, mais bon si il a envie d'un macdo de temps en temps, je le laisse faire.
On alla jusqu'à la voiture pour se rendre au macdo, les garçons chahutaient derrière comme toujours, un jour je vais en laisser un sur le bord de la route ^^ On arriva devant le restau.... bon alors je suppose que c'est une chose inconnue de mon frère, mais alors les garçons savent exactement ce qu'ils veulent.

Commandez les garçons. Tu veux quelque chose?

Regardant mon frère.

Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Kinsky

Dimitri Kinsky


Messages : 463
Date d'inscription : 07/04/2012

Manipulation ? Non, instinct de survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation ? Non, instinct de survie   Manipulation ? Non, instinct de survie - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 0:46


    Mon fils, tout du moins ce qu'il en reste, a prit des habitudes passablement indigne de celles d'un héritier. Je ne comprends pas comment il a pu saper son éducation en si peu de temps ! Entre Catherine, son tueur à gage, son cousin, ma soeur, et Rose, comment voulez vous qu'il soit bien tenu mon gamin?
    Nous arrivâmes au fastfood, non sans que j'ai eu envie de les abandonner trois ou quatre fois sur le bord de la route. Ils sont intenables ces gosses ! Je trouve que Mattis a une influence épouvantable sur mon fils.

    Rien, merci.

    J'ai l'habitude des grands restos français, alors vous repasserez pour vos trucs chimiques et tout gras là ! J'ai arrêté de manger ce genre de choses une fois que j'ai repris les affaires de mon père.
    Les garçons trouvèrent une table et s'y installèrent. Je pris place à côté de lui et passa une main dans ses cheveux.

    C'est bon mon fils ?

Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Manipulation ? Non, instinct de survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation ? Non, instinct de survie   Manipulation ? Non, instinct de survie - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:16

Je sais que mon fils n'a pas une bonne influence sur mon neveux, et je m'en excuse auprès de Catherine, mais ce sont des enfants, ils faut qu'ils s'amusent. J'essaie de reprendre Mattis quand il le faut mais je ne veux pas non plus être sans arrêt sur son dos, j'ai du mal à trouver un juste milieu en fin de compte.
On partit pour le fast food, mon frère ne veut rien, ça m'aurait étonné, ce n'est pas un cinq étoile. Je ne peux m'empêcher de lui faire des reproches, ça risque de me durer un moment, même si j'apprécie ce qu'il fait pour son fils. Je me dis que si il a vraiment changé, je vais peut être pouvoir retrouver mon frère. C'est une idée qui m'enchante, je ne devrais pas me faire de faux espoirs, mais c'est plus fort que moi, il est mon jumeau, ce n'est pas rien.
Je pris un café avec un muffin alors que les garçons choisissaient ce qu'ils voulaient. Si ils veulent un hamburger a 16 heures, ça ne me pose pas de soucis majeur!

Oui c'est très bon papa. Tu veux gouter?


Il est trop gentil mon neveux! Je l'aime ce gosse. Je tapa dans les frites de mon fils, j'ai faim en fait!

Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Kinsky

Dimitri Kinsky


Messages : 463
Date d'inscription : 07/04/2012

Manipulation ? Non, instinct de survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation ? Non, instinct de survie   Manipulation ? Non, instinct de survie - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:24


    Je ne suis pas trop pour le menu enfant à 16 h. Il prend un peu de pain, du chocolat, mais pas un hamburger ! Un esprit sain dans un corps sain, telle est ma devise. Je ne sais pas comment elle se décide à me le rendre mais apparemment pas avec les valeurs du départ ^^ Je ne vois pas comment il pourrait rester aussi parfait si ma soeur s'en mêle, disons que ça fait parti des sacrifices que je dois faire.

    Tiens tata, prends les miennes, j'ai plus très faim en fait, j'ai mal à la tête...

    Fini ton plateau Vitaly.

    Je ne peux m'en empêcher cette fois. On lui commande quelque chose auquel il n'a pas le droit d'habitude et il le sait, et il prétexte un mal de tête ? Il n'avait qu'à mettre sa casquette, on l'avait prévenu, il apprendra de ses erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Manipulation ? Non, instinct de survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation ? Non, instinct de survie   Manipulation ? Non, instinct de survie - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:40

J'adore passer du temps avec les petits. J'ai appris à céder à pas mal de chose et bizarrement ça se passe beaucoup mieux avec Mattis, même si je reste moi-même, je lui autorise beaucoup de chose, mais quand je dis non je ne reviens pas dessus, il le sait. Pour le coup, Catherine est beaucoup plus cool que moi, et mon fils ne se gène pas pour me le mettre dans la tête à chaque contrariété. Tatie elle dirait oui, Victor il dirait oui ... en même temps, mon homme pour qu'il dise non à mon gamin, faut se lever tôt!
Alors Vitaly n'a plus faim, il a 8 ans et les yeux plus gros que le ventre, mais ce sont tous les gamins pareil et moi j'ai faim! Je piqua ses frites quand son père le reprit pour qu'il finisse son plateau.

Laisse c'est pas grave. J'ai faim moi.

Je fis un clin d'oeil à mon neveux alors qu'il commençait à se refermer. Il craint beaucoup son père, beaucoup trop, j'essaie d'en parler avec lui mais je ne peux rien y faire. Je fouilla dans mon sac pour sortir des cachets que je lui tendis.

Tiens prends ça bébé. T'as dû prendre un coup de chaud.

Je suis toujours équipé, c'est ça quand on a des gamin. Je me pencha au dessus de la table pour toucher son front du dos de la main pour voir si il n'était pas chaud, on ne sait jamais, une insolation est vite arrivé ici, surtout pour deux petit Russes!

Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Kinsky

Dimitri Kinsky


Messages : 463
Date d'inscription : 07/04/2012

Manipulation ? Non, instinct de survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation ? Non, instinct de survie   Manipulation ? Non, instinct de survie - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:47


    Ella a beaucoup plus l'habitude que moi, c'est une évidence, ça doit être ça l'instinct maternel, je ne vois pas d'autre explication. Il est clair qu'en dehors de ces quelques semaines passées ici, avec Mattis, elle n'a pas beaucoup d'expérience avec les enfants. Pourtant elle s'en sort, je ne saurais dire comment ni pourquoi.
    Vitaly se vit débarrassé de ses frites, je comprends maintenant pourquoi son fils est si mal élevé, c'est sûrement parce que le foyer est passé par là et qu'elle n'arrange pas le truc !

    Prends ton cachet mon grand.

    Nous finîmes par rentrer chacun chez nous.

    FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manipulation ? Non, instinct de survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manipulation ? Non, instinct de survie   Manipulation ? Non, instinct de survie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manipulation ? Non, instinct de survie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'art de la manipulation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Miami :: Hôpital-
Sauter vers: