One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 T'as crise d'ado je vais te la faire passer moi!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erika Keller

Erika Keller


Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

T'as crise d'ado je vais te la faire passer moi! Empty
MessageSujet: T'as crise d'ado je vais te la faire passer moi!   T'as crise d'ado je vais te la faire passer moi! Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:08

Ma fille je ne la vois plus ... Je parle de ma grande ... oui les petites sont présente, enfin surtout Clara, elle est la pour deux ou trois! Mais Juliette fait sa vie maintenant, sa vie de flic, je l'ai toujours pas digéré d'ailleurs. On n'a pas le temps de se voir, on s'appelle, mais ça ne me suffit pas, je me promis de passer chez elle ce soir pour avoir des nouvelles et voir mon petit fils.
J'allais au boulot, mais un putain de camion de livraison me barrait la route, c'est le genre de truc qui me met hors de moi, je n'ai pas de patience tout le monde le sait. Mon regard se posa autour de moi, distraitement alors que je tapais sur le volant dans un bruit qui en aurait stressé plus d'un. Mais ce que je vis eu fini de m'achever, mais alors complètement. le grand truc blond à quelques mètre galochant un mec c'est ma fille! Ca ne poserait pas de soucis, si elle n'était pas censé être mariée et si elle n'avait pas son gamin avec elle. Je tombe de haut, de très haut là, ma fille putain!
Sur les nerfs, je klaxonna le camion, voulant quitter cet endroit très vite avant d'aller la choper en pleine rue, j'en suis capable, c'est pour ça que je me barre! Le camion ne voulant pas bouger, je le contourna en bouffant la moitié de la voie de droite sous les klaxonnes des utilisateurs venant en face. Si ils ne sont pas content qu'ils appellent les flics!
J'arriva sur les nerfs au boulot, je pensais ma fille irréprochable, je m'aperçois qu'elle a grandi,qu'elle n'est plus mon bébé et ça me fait mal. La journée me sembla longue ... mais longue avant que je ne me décide à aller chez ma fille. Sa voiture est là, pas celle de James, ils sont peut être séparé que je ne le sais même pas, et à la limite je préfèrerais ça au fait qu'elle le trompe. Je monta chez elle, frappant à la porte de l'appartement jusqu'à ce qu'elle vienne m'ouvrir.

Faut qu'on parle sérieusement toute les deux! Et t'as pas intérêt à me prendre pour une conne!

Entrant sans demander mon reste ... oui ben je fais comme chez moi et bonjour ma fille, je suis contente de te voir.

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

T'as crise d'ado je vais te la faire passer moi! Empty
MessageSujet: Re: T'as crise d'ado je vais te la faire passer moi!   T'as crise d'ado je vais te la faire passer moi! Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:27


    J'ai passé la nuit chez Théo. James et moi c'est tellement compliqué en ce moment que j'ai eu besoin de faire une petite pause, et pour le coup j'ai fini par la faire chez lui. On s'est engueulés hier soir et il a été un peu plus entreprenant que d'habitude et voilà comment ça a fini... Je ne sais pas si je serais capable de l'assumer mais pour le moment je m'en fous, je me contente de me jeter dans la gueule du loup et advienne que pourra !
    Corentin dans les bras, nous sortîmes tous les trois, je devais le déposer à la crèche avant de partir jouer les flics. On se retrouverait au commissariat. De toute façon on sait tous les deux que c'est une histoire sans lendemain.
    Une fois mon fils attaché, je m'appuya contre la voiture pour le laisser m'embrasser en passant mes bras autour de son cou, il n'y a normalement pas de témoins !

    Le soir venu, métro boulot dodo, de retour à la maison il n'y a toujours personne. James a dû aller faire un tour et je me suis chargée de m'occuper de mon fils, de le baigner et de le mettre en pyjama pour le laisser jouer dans sa chambre. Notre appartement est de plein pieds, du parquet clair au sol, un grand couloir qui distribue les chambres et un open space pour tout le reste avec cuisine américaine et îlot central. Du design quoi ! Que ma vie d'avocate me permettait de payer.
    Ma mère monta et entra sans demander son reste, bon ben son bonjour je repasserais...

    Maman... Maman. Elle part toute seule dans un monologue sans fin. Oh maman ! Dis-moi ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Erika Keller

Erika Keller


Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

T'as crise d'ado je vais te la faire passer moi! Empty
MessageSujet: Re: T'as crise d'ado je vais te la faire passer moi!   T'as crise d'ado je vais te la faire passer moi! Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:45

J'hésite sur la conduite à suivre, tuer ma fille, ou tuer ma fille! Juliette a toujours été la petite fille parfaite, je ne lui ai jamais demandé, mais son père lui mettait la pression et je me suis habituée à une gamine qui ne faisait pas de vague, qui était droite avec des principes. Bon les miens sont assez changeant je suis assez d'accord, je m'adapte, mais je pensais avoir été clair avec ma fille sur le fait qu'on ne trompait pas son mari putain ! Elle sait combien j'ai souffert des infidélités de son père et elle fait la même chose à James. J'ai du mal à le croire, lui laisser le bénéfice du doute est une option que je devrais envisager aussi.

C'est plutôt à toi de me le dire! C'était qui se mec ce matin?! Et ne fait pas celle qui comprend pas.

Me plantant devant elle sans la lâcher des yeux, si elle me ment je le saurais, je la connais ma fille, ou je pensais la connaitre je ne sais pas.

J'attends ....

Croisant les bras sous ma poitrine.



Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

T'as crise d'ado je vais te la faire passer moi! Empty
MessageSujet: Re: T'as crise d'ado je vais te la faire passer moi!   T'as crise d'ado je vais te la faire passer moi! Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:49


    Ma mère a toujours été pour le moins présente et il faut avouer que dans le genre invasive elle est là ! Invasive et envahissante ma mère ! Je suis discrète, efficace et passive, cherchez l'erreur.
    Je ne comprends pas toujours ce qu'elle me veut mais là pour le coup mon regard lui avoue que je percute quand elle me parle de ce matin. Théo, et merde...

    C'était... C'était... Et puis merde, ça te regarde pas !

    Faisant le tour du canapé pour aller me servir un verre d'eau dans la cuisine. Je ne suis pas à l'aise mais ma mère qui m'interroge façon GIGN, je n'aime pas, et je n'ai pas l'habitude d'être l'élément perturbateur non plus voyez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Erika Keller

Erika Keller


Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

T'as crise d'ado je vais te la faire passer moi! Empty
MessageSujet: Re: T'as crise d'ado je vais te la faire passer moi!   T'as crise d'ado je vais te la faire passer moi! Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:57

Je sais que je suis présente dans la vie de mes enfants, souvent quand il faut pas apparemment, mais je les aime tous les six autant les uns que les autres. Mais j'ai toujours ce lien particulier avec Juliette, on a vécu des choses toutes les deux que personne ne comprend, du moins que personne n'a vécu, on a eu une histoire a deux, à trois avec son père avant d'avoir la famille que j'ai maintenant. J'ai toujours été très proche de ma fille et là, je tombe de haut, de très haut.

Tu te tape un autre mec que James et ça ne me regarde pas?!

Oui non mais alors elle va pas me la faire à l'envers en esquivant comme ça, c'est le genre de truc qui m'énerve, elle le sait. Je la suivi jusqu'à la cuisine pour la choper par le bras et la retourner vers moi.

T'esquive pas quand je te parle Juliette! A quoi tu joues putain ? C'est quoi cette envie d'emmerder ton monde que t'as depuis quelques temps?


Oui parce que le coup d'entrer dans la police, je ne l'ai pas accepter, c'est un métier trop dangereux pour ma fille.

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

T'as crise d'ado je vais te la faire passer moi! Empty
MessageSujet: Re: T'as crise d'ado je vais te la faire passer moi!   T'as crise d'ado je vais te la faire passer moi! Icon_minitimeDim 7 Oct - 16:14


    Mais je me tape quelqu'un d'autre si je veux maman, c'est ma vie ! T'as du mal à le comprendre ça !

    Je suis une grande fille maintenant, je sais que je peux gérer ça toute seule, même si ma mère est très importante dans ma vie. En dehors de ça, je sais que je ne pourrais pas vivre sans elle, mais elle est présente quoi !
    Je ne sais pas pourquoi elle a tant besoin de gérer ma vie comme ça. Alors je prends sur moi mais ce genre d'histoires j'aime m'en occuper moi même.

    Mais putain maman tu remarques rien là ? James n'est même pas là ! Y a que moi pour m'occuper de mon fils, je suis seule à gérer tout ce qui se passe ici, mon boulot, ses sauts d'humeur, j'en peux plus moi, j'avais un mari, j'ai un courant d'air !

    Avant je n'élevais pas la voix, maintenant je gueule ^^ Comme ma mère !

    Et puis de quel droit tu m'espionnes ? Tu me fais suivre ?

    Je suis parano, je suis flic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erika Keller

Erika Keller


Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

T'as crise d'ado je vais te la faire passer moi! Empty
MessageSujet: Re: T'as crise d'ado je vais te la faire passer moi!   T'as crise d'ado je vais te la faire passer moi! Icon_minitimeDim 7 Oct - 16:26

T'es mariée Juliette! Ca veut rien dire ça pour toi?

Lui prenant sa main sans douceur pour lui montrer son alliance. C'est censé vouloir dire fidélité non?! Je ne la comprends pas, James c'était sa vie si elle ne l'aime plus qu'elle fasse les choses dans les règles. Je l'aime beaucoup mon beau fils maintenant.

Pas étonnant qu'il se barre si t'es toujours avec ce p'tit con !

Je le connais Théo, je l'ai aperçu quelques fois en venant voir ma fille. Alors il est charmant, mais ma fille elle est prise et ce qu'elle est en train de faire, ne va réussir qu'à la rendre malheureuse. Bon alors elle a prit du caractère depuis qu'elle est dans la police, mais elle va pas gueuler comme ça longtemps parce que je vais la calmer moi!

Non mais apparemment je devrais puisque que t'es pas capable de te gérer sans faire de connerie! Tu cherches quoi ? A égaler ton père?

Je suis trop conne parfois, mais je suis surtout très impulsive et déçu de son comportement. Je ne veux pas la voir malheureuse et là c'est exactement ce qui va arriver.



Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

T'as crise d'ado je vais te la faire passer moi! Empty
MessageSujet: Re: T'as crise d'ado je vais te la faire passer moi!   T'as crise d'ado je vais te la faire passer moi! Icon_minitimeDim 7 Oct - 16:44


    Bien sûr que ça veut dire beaucoup de choses pour moi ! C'est pour lui que ça ne veut plus rien dire maman, tu comprends pas ça non plus.

    Elle me prend la tête avec ses leçons de morale, mais elle ne vois pas que je galère depuis des semaines pour sortir la tête de l'eau. Je ne comprends pas qu'elle soit si dure avec moi alors qu'elle est tout le temps en train de défendre James.

    On s'est disputés James et moi hier soir. J'ai mangé le mur d'un peu trop près, et je me suis barrée. Je suis partie à la brigade, Théo était là il m'a proposé d'aller dormir chez lui au lieu de le faire en cellule, ça va, t'es contente là ?!

    Elle se met à mentionner mon père, c'est le genre de truc qui me met hors de moi et je ne supporte pas de l'entendre me comparer à lui.

    Ne me parle pas de papa !

    Les larmes aux yeux en la menaçant du doigt, laissant tomber mon verre dans l'évier pour me recroqueviller sur le canapé.

Revenir en haut Aller en bas
Erika Keller

Erika Keller


Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

T'as crise d'ado je vais te la faire passer moi! Empty
MessageSujet: Re: T'as crise d'ado je vais te la faire passer moi!   T'as crise d'ado je vais te la faire passer moi! Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:08

Si il va mal t'es censée être là pour lui pas t'envoyer le premier venu pour passer le temps Juliette!

Faisant des grands gestes, telle l'italienne que je ne suis pas, mais elle m'énerve aussi. Je ne sais pas comment réagir autrement, en l'écoutant, c'est une bonne idée aussi, ça peut être envisageable. Je suis impulsive, tout le monde le sait, je ne modère pas toujours mes paroles. Je sais que je suis dure avec Juliette autant que je peux être douce, mais je veux la réagir, lui faire comprendre qu'elle fait la plus grosse connerie de sa vie! Je l'écouta me dire ce qu'il en était, je ne savais pas que ça allait aussi mal entre eux.

C'est pas en allant voir ailleurs que ça arrangera ton couple. Qu'est-ce qui lui a prit à James?

Juliette et James sont ensemble depuis qu'ils ont 16 ans, j'étais contre cette relation au départ, mais j'ai appris à apprécier mon gendre mais si il commence à déconner avec Juliette ça ne va pas me faire rire longtemps. Oui bon j'aurais pu éviter la comparaison avec son père, je suis d'accord et voir ses larmes me fait culpabiliser. J'alla m'accroupir devant elle pour poser mes mains sur ses genoux.

Excuse moi ma puce. Je comprends pas pourquoi tu ne m'as pas dit que ça allait aussi mal entre vous?

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

T'as crise d'ado je vais te la faire passer moi! Empty
MessageSujet: Re: T'as crise d'ado je vais te la faire passer moi!   T'as crise d'ado je vais te la faire passer moi! Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:20


    Ca te va bien de dire ça.

    Oui ben ma mère elle aime Aaron, mais il est toujours là pour elle, quand lui va mal, elle panique, elle se barre, ou elle va se rapprocher d'un autre. Je ne suis pas au courant pour Lucas et franchement tant mieux parce que je pense que j'aurais pu la lui sortir. Le coup de la comparaison avec mon père me blesse comme elle n'en n'a pas l'idée.

    On se comprends pas en ce moment, on se comprend plus. Il me reproche de bosser, quand je rentre plus tôt il me reproche de vouloir le fliquer... C'est plus le même et moi j'ai plus envie de me prendre la tête à vivre pour quelqu'un, je veux vivre pour moi, et par moi-même.

    Ca c'est le gros raz le bol ! J'ai toujours été plus mature que la moyenne. Mais en ce moment j'essaie juste de me trouver et me chercher est plus difficile que je ne le pensais.

    Mais parce que je suis assez grande pour régler les choses moi même maman ! J'ai 28 ans, j'ai un môme, bientôt un divorce, tu vois je fais les choses en grand... Je sais pas si je suis vraiment ce que je voulais être maman, y a un truc qui foire.

    Me recroquevillant en mettant ma tête entre mes genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Erika Keller

Erika Keller


Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

T'as crise d'ado je vais te la faire passer moi! Empty
MessageSujet: Re: T'as crise d'ado je vais te la faire passer moi!   T'as crise d'ado je vais te la faire passer moi! Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:36

J'ai jamais dit que j'étais un exemple à suivre et puis c'est pas de moi qu'on parle là!

Je n'aime pas qu'elle reporte la conversation sur moi alors que c'est d'elle qu'on parle. Je ne suis pas un exemple et je ne prétends pas l'être, seulement j'ai un peu plus d'expérience qu'elle et je sais qu'un adultère dans un couple, ça casse beaucoup de chose. Elle ne sait pas ce qui c'est passé avec Lucas, personne ne le sait, on s'est mis d'accord pour ne jamais en parler et ça marche très bien comme ça.

Vivre pour toi ça veut obligatoirement dire sans James? Je ne te suis pas ma puce, tu ne l'aimes plus?


Ca arrive, ça me ferait chier, surtout que maintenant il y a Corentin et qu'un enfant sans son père c'est pas le meilleur plan. Bon Juliette aurait été mieux sans son père, mais c'est une exception, mon ex était vraiment très con!

Tu pourras avoir 28 ou 40 ans, je serais toujours là et croit moi ce n'est pas en gardant tout pour toi que ça va arranger les choses. Ce que tu fais ne te plais pas?

Si elle pouvait changer pour redevenir avocate j'en serais la plus heureuse! Je m'assis près d'elle pour caresser ses cheveux. Ma fille grandit, elle comprend que ce n'est pas toujours facile les histoires de coeur.

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

T'as crise d'ado je vais te la faire passer moi! Empty
MessageSujet: Re: T'as crise d'ado je vais te la faire passer moi!   T'as crise d'ado je vais te la faire passer moi! Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:45


    Bien sûr que si je l'aime. Sans ça ce serait beaucoup plus simple. Mais je sais pas, j'ai l'impression qu'il ne veut plus de moi, il est... Il est distant, il m'en veut, il me reproche de mal m'y prendre avec lui, avec Corentin... Il est mal, et je ne peux rien y faire. Ca me rend complètement dingue !

    Et mes larmes se remettent à couler. Dès que ma mère me reprend je pleure de toute façon ^^ Je suis comme ça, je ne suis qu'une petite nature et elle le sait ma femme. J'aime beaucoup la façon dont elle prend soin de moi, c'est ma maman, il n'y a pas à tortiller.

    Si, ça me plaît, et j'ai besoin de ça pour être quelqu'un. Mais je ne suis pas prise au sérieux par James, pour lui je veux juste jouer au héros, comment tu veux que je m'en sorte s'il ne croit pas en moi ? Je ne trouve pas ma place maman, c'est ça mon problème, je ne sais pas qui je suis...

    Me lovant contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Erika Keller

Erika Keller


Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

T'as crise d'ado je vais te la faire passer moi! Empty
MessageSujet: Re: T'as crise d'ado je vais te la faire passer moi!   T'as crise d'ado je vais te la faire passer moi! Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:16

Sois patiente ma puce, je sais que c'est pas évident, mais si tu l'aimes soit patiente.

Je sais que c'est dur de prendre sur soi, mais je ne peux pas croire que James n'aime plus Juliette, c'est sa princesse, ça l'a toujours été et d'autant plus depuis que son fils est là. Mais il a vécu quelque chose de difficile, je le sais, je suis passée par là. Il va mettre du temps à s'en remettre entièrement.

Tu es ma princesse c'est déjà pas mal.

Oui alors je suis amoureuse de ma fille, c'est pas nouveau. Je n'aime pas la savoir mal comme ça. Je la serra dans mes bras tendrement, caressant ses cheveux, elle n'est pas seule.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

T'as crise d'ado je vais te la faire passer moi! Empty
MessageSujet: Re: T'as crise d'ado je vais te la faire passer moi!   T'as crise d'ado je vais te la faire passer moi! Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:22


    Et j'attends qu'il aille se taper toutes les putes de Miami ?

    Je suis vénère et ce n'est pas prêt de me passer. Je ne sais pas si je retrouverais ce truc comme j'étais avant, la Juliette calme et réfléchie. Je suis la Juliette qui en a raz le bol et énervée en ce moment ! Et puis James ne m'aide pas, je ne comprends pas comment il peut faire pour me rendre si dépendante de lui depuis tout ce temps.

    Je t'aime.

    Je le lui dis souvent et pourtant elle est arrivée pour me jeter. Mais on se prend la tête 5 minutes avant de se retrouver comme avant et c'est une habitude, j'ai besoin de ça, je n'aurais pas supporté qu'elle me déteste.
    Je lui proposa de rester dîner, bien que l'appétit n'y soit pas.

    FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T'as crise d'ado je vais te la faire passer moi! Empty
MessageSujet: Re: T'as crise d'ado je vais te la faire passer moi!   T'as crise d'ado je vais te la faire passer moi! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
T'as crise d'ado je vais te la faire passer moi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca ne devait pas se passer comme ça ^^
» En un tour de main, passer de maître à otage
» Je vais te sortir de là Princesse
» Apparemment je vais être à toi ^^
» Je sais, je vais morfler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Habitations :: Appartement de Juliette et James-
Sauter vers: