One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le débarquement version Katounette ^^

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lucas Ferzen

Lucas Ferzen


Messages : 599
Date d'inscription : 13/01/2010

Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement version Katounette ^^   Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 23:22


    Vaguement au courant du concept ouai. Mais c'est pas le moment, Andy va pas très bien en ce moment, on vient de débarquer, je veux pas la brusquer.

    Elle était angoissée, ce que je pouvais comprendre. Nouvelle école, nouvel appartement, nouveau boulot pour moi, donc nouvelles horaires ! Elle était quand même vachement balèze, elle s'adaptait à tout, tout le temps, c'en était même flipant. Mais je n'étais pas pour le fait de la déraciner à tout bout de champs.

    Tu prends un taxi pour rentrer.

    Clair, net, précis, je ne lui laissais pas le choix, et surtout pas ma voiture ! Elle allait forcément picoler un peu, je la connaissais la frangine. Elle tomberait sur un petit groupe étudiant (oui elle aime les petits jeunes^^) et finirait embraguée dans leur soirée démentielles, elle boirait jusqu'à n'en plus finir, s'en taperait un et rentrerais avec, ou pas !

    4. J'attendais juste un témoin pour la nourrire de façon descente.
    Elle vient de se taper un paquet de pépito Kate ! C'est une ruine c'te petite.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Ferzen

Catherine Ferzen


Messages : 30
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Miami

Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement version Katounette ^^   Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 0:43

Je vais te la garder ta fille.. éclate toi un peu on dirait un zombi la!

Ouai tout dans la délicatesse, mais c'est vrai quoi, il avait des cernes énormes, il était blanc comme un vampire! Il fallait qu'il s'éclate un peu parce bosser sans arrêt c'était pas une super solution!

Et si je te demande ta voiture tu m'envois chier tout de suite ou t'y réfléchis cinq minutes?!

Je préférais demander au cas ou ! Mais je n'avais pas vraiment d'espoire! Pas grave en général j'arrivais vite à me faire des potes et je trouverais bien quelqu'un pour me ramener ... ou je finirais la nuit chez un beau gosse que j'aurais rencontré dans un bar. C'était pas la première fois que je faisais et surement pas la dernière!

Ouai ben elle est comme toi ... les chien font pas des chats. T'as raison ma chérie régale toi!

Je regardais ma nièce en rigolant. Je préférais avoir une nièce avec un bon appétit et une bonne santé, plutôt qu'une gaine qui ne mangeait rien!

Revenir en haut Aller en bas
Lucas Ferzen

Lucas Ferzen


Messages : 599
Date d'inscription : 13/01/2010

Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement version Katounette ^^   Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 0:50


    Tu sais ce dont j'ai envie? D'un bon match au stade là.

    Et je ne plaisantais pas. D'origine italienne, le foot était en moi ! J'en avais fait pas mal étant petit, je jouais dans une équipe locale. Bon nous n'étions pas des héros mais on se défendait carrément !
    Je n'étais pas spécialement sport à la télé, mais j'aimais bien les grands prix, le foot... Ce genre de trucs quoi.

    Si t'as hésité à poser la question c'est que tu connais la réponse...

    C'était non bien évidemment. M'enfin bon ça elle en avait l'habitude. Putain j'avais l'impression de faire la morale à une gamine de 15 ans. Merde elle en avait 32 ! Elle se poserait quand?!

    Doucement ma puce tu vas t'étouffer là.

    Oui j'esayais d'être un peu plus autoritaire, j'essayais ! C'est djéà pas mal non?!

    J'te laisserais de quoi prendre le taxi pour rentrer. Mais tu te trouves pas un pote camé pour te rammener !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Ferzen

Catherine Ferzen


Messages : 30
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Miami

Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement version Katounette ^^   Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 1:42

Ouai ben sur ce coup la t'es tout seul!

Le foot et moi ça faisait cinquante mille, mais je gardrerais Andy avec plaisir et il le savait! Si il me permettait de rester la, je l'aiderais, ce serait plus facile pour lui, pour le boulot, pour sortir avec ses collègues, il n'avait qu'a me dire et je me chargeais de ma nièce sans problème! Je l'aimais trop cette petite!

Sa va je suis pas non plus un danger public ...

Bon ok j'avais plié sa voiture quand on était enore en France mais ce n'était pas ma faute, le feu était passé à l'orange et j'étais passé moi .. seulement la voiture de l'autre côté aussi ! Je crois qu'il n'avait jamais digéré d'avoir du aller chercher son espèce de 4X4 à la casse! Il l'avait eu en travers pendant un moment! Je secouais la tête à sa tentative d'autorité! Le bon côté des choses c'est que mon frère était l'antithèse de notre père ... et pour ça je lui en était reconnaissante. Mais bon un juste milieu se serait pas mal aussi parce que sa fille allait en faire ce qu'elle voulait de son père!

Sa va j'ai de quoi prendre un taxi ! Et puis je me débrouille toujours!



Revenir en haut Aller en bas
Lucas Ferzen

Lucas Ferzen


Messages : 599
Date d'inscription : 13/01/2010

Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement version Katounette ^^   Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 1:53


    J'avais peu d'espoir sur ce coup là de toute façon...

    Je me mis à rire légèrement. C'est vrai que pour le foot, j'étais un peu solo, en même temps c'était une façon de se retrouver entre mec. Moi et... moi. Mais ça me ferait peut être du bien. Elle avait raison. Mais Andy? Je ne pouvais pas la laisser seule sous prétexte d'assouvir un délire et un besoin d'adolescent attardé à 34 ans !
    La laisser je n'étais pas pour, mais je pourrais peut être la prendre avec moi, elle adorait le regarder à la télé. Du moins ça la détendait puisqu'elle s'endormait toujours pendant un match.

    Public non, tu vas devenir internationnale si tu conduis ici. Je m'abstiens sur ce coup là.

    Cautionner ses conneries j'en avais l'habitude maintenant. Mais aller chercher mon Suburban à la casse de Marseille la dernièer fois ! Je l'avais eu en travers un bon moment. Et elle et son sourire tout fier. Je l'aurais bombardée. Mais il parait que ça ne se fait pas. Alors comme pour les gosses, on s'arme de patience.

    Kate pour une fois j'aimerais éviter d'avoir à aller te chercher au commissariat ou à t'identifier à la morgue. Je dois déjà faire attention à ce que je fais moi, alors ce que tu fais toi...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Ferzen

Catherine Ferzen


Messages : 30
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Miami

Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement version Katounette ^^   Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 2:09

Je te garderais Andy ! C'est le mieu que je puisse t'offrir!

Le foot je détestais ça! Si je vouais mater les footballeur je regardais sur le net, mais bon je n'étais pas desespéré à ce point la. Je n'avais jamais eu besoin de me prendre la tête pour me trouver un mec qu'en général, je dégageais le lendemain matin! Mais bon on ne me refera plus ... Ça desespérais mon frère d'ailleur!

Sa va j'ai quand même pris de l'expérience en voiture! Et puis Marseille c'est pourri comme ville pour conduire!

BEn oui ils étaient complètement déjanté dans cette ville! Je préférais largement vivre aux etats unis! Au moin pas de soucis, le code de la route était beaucoup plus souple ici!

Mais je t'ai rien demandé moi! c'est toi qui te met la pression tout seul !

Revenir en haut Aller en bas
Lucas Ferzen

Lucas Ferzen


Messages : 599
Date d'inscription : 13/01/2010

Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement version Katounette ^^   Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 9:34


    Oui ben on verra ça en temps voulu hein?

    Moi laisser Andy ? Même pas en rêve ! J'étais un papa gateau et ce n'était pas un scoop, mais je la laissais suffisement pour le boulot pour ne pas la laisser en dehors. Logique, enfin pour moi. Mais nous n'avions pas la même façon de penser de toute façon. Je sais qu'elle serait ravie de pouvoir me garder Andy, mais je n'étais pas très chaud pour la laisser.

    Miami c'est pire, crois moi. Et puis t'aurais l'air con avec ma voiture, je t'assure. Comparés à toutes les Ferrari et les Aston Martin, mon Suburban te porterait peine.

    Ironique quand je le voulais ! Mais c'est niet, je ne lui laisserais pas la voiture, elle allait encore rentrer avec 3 grammes, elle rentrerait en taxi ou passerait la soirée avec un mec dont elle ne connait ni le nom ni veritablement l'identité sexuelle surement !

    Mais je suis obligée Kate, tu te conduits comme une gamine de 15 ans en crise d'ado, regarde toi ! T'en a 32, logiquement à cet âge là on est casé avec des gosses, alors oui tu veux rester en marge, mais t'inquiètes pas là, t'y est !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Ferzen

Catherine Ferzen


Messages : 30
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Miami

Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement version Katounette ^^   Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 2:55

Tu peux la lacher ta fille, elle est pas perdu !!

Un vrai papa poule, je me doutais qu'il avait besoin de cette proximité avec elle, surtout après la mort de Marion, mais ça n'allait pas le tuer de me la laisser une soirée. J'adorais ma nièce et j'adorais m'occuper d'elle, elle était agréable, avec un caractère bien trempé, comme le mien et j'espérais un peu qu'elle me prendrait comme modèle étant plus grande ... enfin peut être pas pour toute les conneries que j'avais faite, mais moralemen j'étais quelqu'un de droit et de gentil, un peu rebelle, mais je lui dirais de faire ce que je dis et pas ce que je fais!

Putain va vraiment falloir que je me trouve un mec avec une super bagnole alors!

Histoire de frimer un peu. J'aimais les belles choses et les beaux mecs et à Miami j'étais persuadé pouvoir trouver chaussure à mon pied, du moins pour quelques jours .. j'aimais le changement depuis gamine!

Qu'est ce que ça peut te faire ?! Je m'en suis toujours bien sortie non ?

Revenir en haut Aller en bas
Lucas Ferzen

Lucas Ferzen


Messages : 599
Date d'inscription : 13/01/2010

Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement version Katounette ^^   Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 3:03


    Elle est trop petite pour que je la laisse autant.

    Oui mais ça on ne me ferait pas changer d'avis. Pour moi c'était ma petite fille, Andy était mon repère, tout comme Kate mais comme elle le faisait si bien remarquer, elle était grande. Il était impossible de lui demander de m'obéir, ou de ranger sa chambre ou bien encore de la faire culpabiliser pour un bisous, chose qui deviendrait ridicule non?

    Y en a des tas dans ton genre. Attardé, 30 ans se prenant pour des gamins de 18. Le genre chemise ouverte et cheveux longs c'est ton trip ça non?

    Un sourire en coin, je connaissais les gouts de ma soeur. N'ayant que 2 ans d'écart avec elle nous avions goutés au lycée tous les deux, alors ses petits copains je les flitrais, entre deux de mes conneries ^^

    C'est pas le problème Kate, tu comptes faire quoi de ta vie sincèrement?

    Alors là je n'en n'avais pas la moindre idée. Je sais qu'elle cherchait à vivre la jeunesse qui lui avait été volée, par moi, parce que je prenais toute l'attention avec mes problèmes avec les flics, puis par des parents trop absents.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Ferzen

Catherine Ferzen


Messages : 30
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Miami

Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement version Katounette ^^   Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 3:36

T'es têtue! Dis lui chérie que tu veux rester un peu seule avec tatie ?!

Je regarda ma nièce qui était obnubilé par son assiette de pâte qu'elle avait quasiment fini alors que j'avais à peine commencé la mienne! Je n'avais pas un gros appétit, en fait je mangeais un peu n'importe quand parce que j'avais une vie totalement décalé de celle du commun des mortelle! Mais ça ne m'avais jamais géné bie qu'aujourd'hui j'avais faim quand même.

A ouai carrément! Tu viens de décrire ton futur beau frère!

j'aimais les mecs, sur d'eux, un peu macho mais avec un fond gentil et surtout qui ai besoin de s'éclater, comme moi! Physiquement je n'étais pas si difficile que ça .. enfin un peu, gras bien musclé, cheveux long brun, yeux clair ... enfin le genre de gars qu'on chope sur la plage de Miami !

Je sais pas .. je t dirais ça se soir ou demain si j'ai trouvé un job!

Je savais qu'il voulait parlé du long terme, mais moi je ne voyais pas plus loin que dans deux ou trois jours!

Revenir en haut Aller en bas
Lucas Ferzen

Lucas Ferzen


Messages : 599
Date d'inscription : 13/01/2010

Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement version Katounette ^^   Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 3:43


    - Oui avec tati papa ! Dodo vec' toi ce soir?

    La façon de ma fille de me demander si elle pourrait dormir avec Kate ce soir, au lieu que ce soit avec moi. J'imagine que le fait de se retrouver seule avec une femme pouvait lui faire du bien. Elle n'avait que 3 ans certes, mais il était important qu'elle ait un repère féminin. Je ne souhaitais pas qu'elle ait des problèmes de communication par la suite.
    Je me mis à rire légèrement, souriant, amusé par la spontanéité de ma fille.

    Trouves toi un mec, supportable si possible, avec une situation. Qui te plaise à y être.

    Qu'il ai la tête sur les épaules, un job, des idéaux, une envie de faire des gosses et de se poser. En fait il lui fallait trouver la perle rare pour la canaliser. Je sais c'est utopique mais l'espoir fait vivre non?!
    Je me leva pour débarasser mon assiette et débarbouiller ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Ferzen

Catherine Ferzen


Messages : 30
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Miami

Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement version Katounette ^^   Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 1:01

Biensure que tu vas dormir avec moi chérie!

Ben oui quoi je venais de la retrouver et quand je la gardais, je ne la laissait jamais dormir seule! A oui faudrait peut être aussi que Lucas soit d'accord, mais je ne me faisait pas de soucis pour ça, il acceptait tout de sa fille et si il refusait au premier tour, elle n'avait qu'a insister un peu en faisant sa tête boudeuse et ça passait comme une lettre à la poste! Mon frère ne pouvait rien lui refusait!

Ouai et qui me fera six gosses, voudra se marier et voudra que j'ai un boulot "régulier"! C'est bon Lucas on est au 21 eme siècle !

Ben oui quoi, la femme épanouie, ça ne passait pas toujorus apr le mariage et la maternité de nos jours! J'en était la preuve vivante et j'adorais ça. Je me rangerait peut être un jour, sans doute, mais pour le moment j'avais encore envi de m'éclater quelques années! Je débarrassa mon assiette et ce qui restait sur la table.



Dernière édition par Catherine Ferzen le Sam 20 Fév - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Ferzen

Lucas Ferzen


Messages : 599
Date d'inscription : 13/01/2010

Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement version Katounette ^^   Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 1:12


    Si ça te pose pas de problèmes.

    Je n'avais rien contre le fait que Kate dorme avec ma fille, bien au contraire, elle détestait dormir seule, voila pourquoi la plupart du temps elle me rejoignait dans mon lit. Elle pouvait sortir de son lit toute seule, alors elle prenait son oreiller, son doudou et en avant ! Tous les matins je me levais avec elle, alors que je me couchais sans. Remarque quelques fois je la prenais sur le fait. Mais à quoi bon la recoucher? On se réveillaient tous les deux avec la télé, les dessins animés tiens.

    Mais non Kate j'te parle pas de te marier encore moins de faire 6 gosses, mais je sais pas, te poser un peu, trouver un job. Vivre comme une femme de 30 ans ! Au lieu d'une ado de 15 incontrolable.

    Je fini de débarasser à mon tour et m'alluma une cigarette pour la fumer à côté de la fenêtre. Un vieux vice.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Ferzen

Catherine Ferzen


Messages : 30
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Miami

Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement version Katounette ^^   Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 2:06

Mais non tu le sais très bien.

La pour le coup je vouais un amour inconditionnel à ma nièce et Lucas le savait. Je disais de lui, mais moi non plus je ne pouvais rien lui refuser, quand elle vous regardez avec son petit air renfrogné comment voulez vous lui dire non ?! Je ne pouvais pas! Je m'occupais d'elle comme une petite princesse et je ne la voyais pas assez à mon gout. C'était tout à fait de ma faute, je le savais mais quand je la retrouvais je passais le plus de temps possible avec elle et avec mon frère biensure, mais Lucas bossait beaucoup! Beaucoup trop !!!

Tu sais ce qu'elle te dis l'ado de 15 ans ?!

Je n'aimais pas qu'il me fasse la morale et j'alla vers lui, lui prendre sa clope des mains pour tirer une taf!

Revenir en haut Aller en bas
Lucas Ferzen

Lucas Ferzen


Messages : 599
Date d'inscription : 13/01/2010

Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement version Katounette ^^   Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 2:13


    On va aller prendre le bain ma puce.

    Histoire de la calmer avant de la coucher. La mettre en pyjama aussi. Elle dévorerait surement le film qu'on se regarderait avec ma soeur. Comme souvent à Paris. Affalés sur le canapé, une bière chacun, un biberon de lait pour Andy. Et au final on s'endormait tous les trois comme des irresponsables. Mais on adorait ça !

    Et le rabat joie de 50 balais tu sais ce qu'il te dit lui?

    Lui reprenant la cigarette des mains. Non mais j'allais lui apprendre le respect aux anciens moi ! Comme si je faisais peur ^^

    Je la regarda en tentant de faire valoir mon influence. Tu parles !

    Je vais faire couler son bain.

    Et je lui rendit la cigarette pour aller dans la salle d'eau, remplir la baignoire, elle s'occupait d'y plonger ses jouer en attendant que le niveau monte, je lui faisais confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Ferzen

Catherine Ferzen


Messages : 30
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Miami

Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement version Katounette ^^   Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 2:49

Le bain d'Andy était un rituel super marrant à voir... du moin si c'était toujours comme à Paris il risquait d'y avoir plus d'eau sur le sol de la salle bain que dans la baignoire, mais c'est une question après!

Il me dit qu'il m'aime ...

Sale peste! Il me reprit la cigarette en me regardant d'un air qui se serait voulu accusateur dans une autre vie! Mon frère il était marrant quand même!

Tu sais que tu me ferais presque peur Lulu!

Dépité il me rendit la cigarette pour filer faire couler le bain de sa fille .. J'irais les rejoindre une fois que j'aurais fini d'admirer le paysage de Miami! Je sens que je vais me plaire dans cette ville!

Revenir en haut Aller en bas
Lucas Ferzen

Lucas Ferzen


Messages : 599
Date d'inscription : 13/01/2010

Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement version Katounette ^^   Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 2:55


    Ben tu vois, fallait décoder.

    Mon regard évident, la tête légèrement sur le côté. Mon côté gamin et ado un peu insolent, non carrément insolent ! Mais elle me connaissait étant ado, je n'étais pas un cadeau, loin de là. J'étais passé à deux doigts de la maison de redressement. Quoi que non, j'y avais été, pour 3 jours, avant que je me tire vite fait bien fait et au procès j'avais tenté d'amadouer le jury avec ma volonté de rentrer dans l'école de police. Et ça avait marché ! Remarque aujourd'hui j'étias bien flic, qui l'eut cru !

    Ouai autant qu'à ma fille quoi...

    Dépité je parti récupérer ma petite puce, lui courrir après dans tout l'appartement pour la déshabiller.


    - Nan c'est moi !

    Apparement elle tenait à le faire toute seule. Alors je lui laissa le loisir de tout jeter dans le bac à linge sale.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Ferzen

Catherine Ferzen


Messages : 30
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Miami

Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement version Katounette ^^   Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 3:42

Je te connais par coeur!

On avait vécu tellement de chose tous les deux que j'étais sans doute la personne qui connaissait le mieu mon frère. C'était un petit con de base, un petit con de 40 ans, mais on ne change pas les bonnes habitudes regardez moi, mentalement j'étais resté a 15 ans et ça ne me posait aucun problème! En fait j'aimais faire ce que je vouais quand je le voulais c'est aussi simple que ça!

C'est exactement ça!

Ben oui, il fallait avouer qu'Andy ne craignais pas son père outre mesure .. pas du tout pardon.. à la limite je crois qu'elle me craindrais plus moi que lui c'est pour dire! Je fini ma cigarette pour suivre mon frère et ma nièce dnas la sale de bain ou Andy avait mis plein de jouets dans la baignoire. Elle plongea dans l'eau chaude et je m'assis à côté d'elle!

Alors on joue à quoi Andy ?

Revenir en haut Aller en bas
Lucas Ferzen

Lucas Ferzen


Messages : 599
Date d'inscription : 13/01/2010

Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement version Katounette ^^   Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 3:48


    Je ne tenais pas à me faire respecter par ma fille parce qu'elle me craignait. Ce n'était pas le genre de chose que je souhaitais pour elle, j'avias grandit comme ça. Et plus d'une fois j'avais vu ma soeur baisser les yeux et se mettre en boule contre le mur quand mon père l'engeulait. Seulement quand j'avais comprit que je pouvais faire changer les choses, je ne m'étais pas privé et il n'avait pas été sourd le vieux ! Plus jamais je n'avais laissé passé le fait qu'il fasse peur à ma soeur pour l'engueuler, se faire respecter. Je la protégeais beaucoup, autant que mes conneries le permettaient du moins. Je n'étais pas super présent à la maison, mais ma raison d'y rester était bien ma soeur.
    Elle finit par nous rejoindre dans la salle de bain.

    T'as toujours pas eu l'occasion de tester sa version sous marine du bain ? T'as pas montré ça à tata Andy?
    On a bien dit que c'est toi qui nettoyait non?

    Parce qu'à ce compte là elle pouvait faire le sous marin ! Vas y ma fille ! Fait toi plaisir surtout. Andy était du genre à faire les choses en grand, tout ou rien. Et bah pour le coup TOUTE la salle de bain goutait à ses jeux quand elle s'y mettait.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Ferzen

Catherine Ferzen


Messages : 30
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Miami

Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement version Katounette ^^   Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 23:41

Mon frère et sa façon très particullière de se montrer autoritaire avec sa fille, c'était trop fort! Lucas était le père idéal pour un enfant, attentif, à l'écoute, au petit soin, pas sévère pour un sous. Il était tout le contraitre de notre propre père. Andy aimait son père et le respectait, même si elle était petite pour comprendre ce que sa voulait dire, moi je détestais mon père, je ne le respectais pas, j'avais peur de lui. Je n'avais quasiment plus de contact avec lui, dès que j'avais pu partir de chez moi, je l'avais fait et je pense que mon frère aurait pareil si je n'avais pas été à la maison. Il était resté pour me protéger de mon père, jusqu'a ce que je prenne mon envol et je ne le remercierais jamais assez.

Alors ma puce tu me la montre cette nouvelle technique ?

BEn oui je voulais être en première ligne des exploits de ma nièce moi !

Revenir en haut Aller en bas
Lucas Ferzen

Lucas Ferzen


Messages : 599
Date d'inscription : 13/01/2010

Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement version Katounette ^^   Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 23:55


    Ma fille et moi étions très complices, surtout de ses conneries, un peu trop d'ailleurs. Mais c'était une façon pour nous de rester enfants, moi de me mettre à son niveau, sans avoir à lui faire ressentir les responsabilités qui pesaient sur mes épaules. Mon boulot était prenant, très prenant, alors les moindres moments à passer avec elle étaient sans retenues, nous jouions parfois pendant des heures sans s'en rendre compte. Surtout quand on jouait au légo, elle aimait les trucs de mecs, les poupées moins, même si elle s'amusait à en faire des soldats à ses ordres !

    Tu fais pas le gros sous marin bébé.

    Parce que ça voulait dire qu'elle restait sous l'eau trop longtemps ! Alors je m'en tenais à la laisser jouer au petit sous marin. Tout mignon. Enfin tout mignon quand j'étais avec elle, j'avais le flip de la laisser toute seule maintenant dans le bain.
    Sans se faire prier, elle s'immergea dans la baignoire. Et fit des bulles, avant de se relever et de faire le jeyser, je l'avais prévenu, il y en avait partout ! Elle cria un grand "BOUUUUUUUUUUM" avant de se mettre à rire aux éclats. Du genre aventurière, pas peureuse pour deux sous !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Ferzen

Catherine Ferzen


Messages : 30
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Miami

Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement version Katounette ^^   Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 1:19

Mon frère et ma nièce étaient très complice. Même si Lucas bossait beaucoup et qu'il n'était pas toujours présent il se rettrapait dès qu'il le pouvait au plus grand plaisir d'Andy qui adorait passer son temps à faire tourner chèvre son père! Elle avait de la ressource cette peite, beaucoup de ressource, comme sa tante! J'étais très fière de ma nièce et son petit caractère déjà si affirmé était une force pour plus tard. Je ne sais pas si je m'en serais sortit si je n'avais pas eu cette force de caractère,
MA nièce fit donc le sous marin en jaillissant de l'eau comme un volcan, crachant de l'eau et en mettant partout sur moi ! Comme réponse je pris de l'eau dans mes main creuse et la lui mit sur la tête !!!


Tu m'as mouillée crapule!

Revenir en haut Aller en bas
Lucas Ferzen

Lucas Ferzen


Messages : 599
Date d'inscription : 13/01/2010

Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement version Katounette ^^   Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 1:26


    Alors pour l'état de la salle de bain je dirais qu'Aqualand à côté c'est carrément le Sahara ! Elle en avait foutu partout. En même temps je lui avais offert carte blanche, alors c'était de bonne guère. Elle m'avait quand même ruiné les sols, et les cartons qui s'entassaient contre le placard...
    Je riais, les bétises de ma fille me fascinaient, comment voulez vous que je sois des plus autoritaires après moi hein?

    Bon, maintenant que t'as ruiné la salle de bain de ton père, on se lave?

    - Non j'ai pas fini !

    Andy on va pas y passer Noel non plus alors tu actives le mouvement s'te plait.

    - Mais papaaaaa !

    Oh le chantage affectif ! Très mauvais pour le coup parce que je cédais à chaque fois. Je me voulais ferme, mais il n'en n'était rien. Je n'étais pas capable de ça. Malheureusement je ne pouvais rien faire contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Ferzen

Catherine Ferzen


Messages : 30
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Miami

Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement version Katounette ^^   Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 23:42

La salle de bain ressemblait au Titanic, mais Andy était très heureuse et ça sa valait tout l'eau du monde ^^ J'aiderais mon frère a nettoyer après. Je partais du principe qu'il fallait laisser les enfants avoir recour à leur créativité ... et c'est en quelques sorte ce qu'elle était en train de faire. D'ailleur quand son père llui demanda de se bouger un peu, elle protesta et Lucas céda comme toujours! Bon j'allais prendre les chose en main! Une éponge, du savon et je commença à la frotter qu'elle le veuille ou non en l'arrosant pour la faire rire.

Ferme les yeux et compte jusqu'a dix avec moi ...

Je compta avec elle en la shampouinnant et en lui versant de l'eau dessus d'un seul coup, elle avait tout ses petits cheveux devant les yeux, ce qui me fit bien rire!

TU ressemble a un chien mouillé!

Revenir en haut Aller en bas
Lucas Ferzen

Lucas Ferzen


Messages : 599
Date d'inscription : 13/01/2010

Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement version Katounette ^^   Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 23:55


    Kate avait une pédagogie incroyable, un feeling de dingue avec les enfants, ma fille en particulier. Elle savait comment la prendre, comment détourner le côté obligatoire, remarque ça elle l'avait toujours fait à l'école ^^ Mais Andy et elle nouaient vraiment un lien bien particulier. Je trouvais ça important pour elle. Surtout que Kate n'était pas le genre auquel on donnerait le don maternel sans confession ! Avec la vie qu'elle menait, elle avait tout de la femme libre et indépendante, surtout sans enfants, du genre à les fuir. Alors que c'était tout le contraire.
    Je la regardais faire, impressionné. Puis Andy répondit à sa tata, sans ménagement.

    - Non pas un yein !

    Je me mis à rire avec Kate, Andy avait le don de nous souder. On aurait largement pu se détester, se détacher l'un de l'autre et ne plus jamais s'adresser la parole pour ne pas revivre le souvenir de notre enfance foirée.
    J'attrapa ensuite une serviette.

    Allez chérie, on sort. Tu montres à tata comme tu mets ton pyjama toute seule?

    Je tentais juste de suivre les méthodes éducatives de ma soeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement version Katounette ^^   Le débarquement version Katounette ^^ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le débarquement version Katounette ^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le débarquement!
» Le débarquement Espagnol ^^
» Présentation version la Téci ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Habitations :: Appartement de Lucas&Andy-
Sauter vers: