One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le jour où je suis devenue maman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joan Hobbes

Joan Hobbes


Messages : 201
Date d'inscription : 24/02/2013

Le jour où je suis devenue maman Empty
MessageSujet: Le jour où je suis devenue maman   Le jour où je suis devenue maman Icon_minitimeMar 9 Avr - 16:25


    Je sors depuis quelques mois avec Ethan, un de mes anciens camés. Il est très différent de tous les autres, ce n'était pas un junkie ordinaire, au contraire, il était plutôt de ceux qui trouvent refuge dans la drogue comme certaines le trouvent dans l'alcool, c'est moins classe, mais la douleur est la même. Horrible.
    Il a perdu sa femme il y a un an, et ça a été la descente aux enfers. Tout laisser tomber, son job, ses amis, ses habitudes, et tomber dans la drogue. J'ai réussi à le sauver, mais il est encore fragile, et je sais que ce que nous faisons est loin d'être éthique, mais je l'aime, je me fous du reste.
    Il n'a pas que moi comme raison de se battre, il a aussi un petit bout, une petite fille de 11 ans, Elissa. Princesse Elissa pardon !
    Sa fille est l'essence même e sa vie, sans elle il n'est pas grand chose et il le raconte assez. Je le sais dépendant de la drogue, tout du moins de ses substituts pour le moment, mais encore plus de sa fille, qui au passage, ne me supporte pas ^^ Je suis la belle mère, l'intruse, l'élément en trop, c'est normal pour le moment, enfin je crois. Je n'ai aucune expérience avec les enfants. J'ai des neveux, enfin un neveu et une nièce, mais ils sont grands maintenant.
    Ethan est encore au travail. J'ai récupéré Elissa à l'école, je m'en suis occupée, je lui ai proposer d'aller goûter au square, elle a refusé, pareil pour la plage. Une fois rentrée, elle n'a pas voulu se mettre tout de suite à ses devoirs, certes, je n'insiste pas, elle le fera quand elle en aura envie, avant ce soir.
    Elle a goûté à la maison, je tente de mettre un peu d'ordre dans ces foutus dossiers ! Et surtout les papiers d'Ethan, qui finirons de solder la cure de mon homme. Mais ma belle fille a décidé de jouer les fortes têtes. Elle joue à la game boy, le son à fond, juste en face de moi, à table. Je sais que ce n'est pas pour rester avec moi, mais pour tester mes limites, ma patience. Je me découvre avec elle, vraiment ^^

    Elissa, chérie, tu ne veux pas aller jouer à côté ? Tu serais mieux sur le canapé.

    On ne brusque pas la princesse, il faut savoir la prendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elissa Thomas

Elissa Thomas


Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013

Le jour où je suis devenue maman Empty
MessageSujet: Re: Le jour où je suis devenue maman   Le jour où je suis devenue maman Icon_minitimeMar 9 Avr - 16:52

Super c'est ma belle-mère qui s'occupe de moi ce soir ... du moins jusqu'à ce que papa rentre. Elle m'énerve, elle n'a rien faire là, je l'aime pas! Moi je veux maman c'est tout! Elle est partie depuis un an, c'est long et j'attends toujours qu'elle revienne, peut être pas tout de suite, mais je sais que ça arrivera et Jo elle a pas à être ici, elle a pas à prendre sa place.
J'ai vécu un an difficile, maman a disparu, puis papa a été malade, il a prit des cachets apparemment parce qu'il était trop triste et il arrivait pas a arrêter, je n'ai que 11 ans et je commence à comprendre beaucoup de chose, mais pas tout, la drogue tout ça, c'est encore abstrait pour moi! Il a été placée dans un foyer pour le guérir et moi je suis allée dans une famille que je ne connaissais pas pendant quelques semaines. Et quand papa est revenue, il est revenue avec elle. Je sais qu'il l'aime, mais pas moi!
Alors elle est venue me chercher à l'école, et elle a proposer qu'on aille au parc ou a la plage, mais je ne veux rien faire avec elle, je veux rentrer et attendre papa. Je goute avant de jouer un peu toute seule puis je prends ma Game Boy pour venir m'installer devant elle à table alors qu'elle travail, le son à fond. Je lui fais les pire misères, mais elle part pas! Je me dis que si je l'embête tout le temps, elle s'en ira et j'aurais papa que pour moi. Elle me demanda d'aller jouer plus loin, je ne lève pas les yeux sur elle et monte le son du jeu en tapant des pieds sur la table, l'air de rien. Papa il ne me dit jamais rien! Je suis sa petite princesse et je le sais très bien!

Revenir en haut Aller en bas
Joan Hobbes

Joan Hobbes


Messages : 201
Date d'inscription : 24/02/2013

Le jour où je suis devenue maman Empty
MessageSujet: Re: Le jour où je suis devenue maman   Le jour où je suis devenue maman Icon_minitimeMar 9 Avr - 16:58


    Elissa et moi c'est compliqué, elle me teste, je le sais, mais je ne relève pas, c'est difficile pour elle aussi et je compte son bonheur avant le mien, parce qu'il s'agit aussi de celui d'Ethan. C'est un homme comblé par sa fille, et il en est très proche, il l'a toujours été d'après lui. Je le conçois. Je ne dis rien, après tout elle a bien raison de tester son monde, elle a du caractère, il lui en faut pour s'en sortir dans la vie ^^

    Elissa, s'il te plaît... Tu as fini de goûter ?

    Elle a de l'imagination, elle est douée pour faire chier son monde, je le reconnais, mais je la trouve particulièrement dure avec moi. Je prends sur moi, après tout elle a raison, je prends une place qui n'est peut être pas la mienne. La femme d'Ethan, on ne sait pas où elle est. Encore moins comment elle se trouve.

    Ecoute, j'ai un peu de travail là, mais dès que j'ai fini on peut faire quelque chose toutes les deux, qu'est-ce-qui te ferait plaisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Elissa Thomas

Elissa Thomas


Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013

Le jour où je suis devenue maman Empty
MessageSujet: Re: Le jour où je suis devenue maman   Le jour où je suis devenue maman Icon_minitimeMar 9 Avr - 17:13

Oui.

Je lève les yeux sur elle, la regardant dans les yeux. J'ai un très fort caractère, je suis très têtue, susceptible, enfin je ne me laisse pas faire et déjà à 11 ans, mon père est fréquemment convoquée par la directrice de l'école parce que je me bagarre. Surtout depuis la disparition de maman. Elle me manque trop trop trop! Alors elle veut que j'arrête, ok. Je jette ma Game Boy sur la table avant de tourner autour de la table en sautillant. Je ne sais pas tenir en place c'est violent, j'ai besoin de me dépenser. Jo me demanda si je voulais qu'on fasse quelque chose toutes les deux quand elle aura fini de travailler.

Que t'aille travailler à ton bureau!


Oui ben ça c'est dit. J'alla dans le frigo prendre un jus de fruit avant de monter dans ma chambre pour aller chercher mon ballon, je suis un garçon manqué c'est assez impressionnant. Je descendis les escaliers en sautant sur les marches à pieds joints, faisant plein de bruit ... les escaliers sont en bois, ça résonne! Je finis par retrouver le salon en driblant avec mon ballon sans arrêter, shootant dans le mur manquant de renverser une chaise. J'attends juste que papa rentre en fait!

Revenir en haut Aller en bas
Joan Hobbes

Joan Hobbes


Messages : 201
Date d'inscription : 24/02/2013

Le jour où je suis devenue maman Empty
MessageSujet: Re: Le jour où je suis devenue maman   Le jour où je suis devenue maman Icon_minitimeMar 9 Avr - 17:27


    Je rangea donc les gâteaux, histoire de faire de la place sur la table. Je ne lui impose rien, si elle veut gouter dehors, ou bien dans le salon, devant la télé, ça ne me pose pas de souci, je suis très ouverte d'esprit et je me trouve très patiente moi qui n'ait pas l'habitude des enfants. Mon créneau c'est les junkies et les délinquants ^^
    Je prends sur moi quant à sa façon de me répondre. Mais je sais que je ne tiendrais pas longtemps comme ça ! C'est pour Ethan, et pour elle, je sais qu'elle souffre, je la connais peu mais je sais reconnaître un enfant qui se cherche, et elle c'est le cas.

    Tu sais quoi, je ferais ça plus tard.

    Je pose mes dossiers sur le côté et souffle un grand coup, toute cette histoire me prend la tête, Ethan 'nest pas un repris de justice mais c'est tout comme vu la paperasse !

    Un bowling, ça te dirait ? Ton père ne rentrera pas avant deux heures...

    Et ça va être long, surtout à la voir jouer au ballon dans la maison en sautant partout !

    Elissa tu vas casser quelque chose !

Revenir en haut Aller en bas
Elissa Thomas

Elissa Thomas


Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013

Le jour où je suis devenue maman Empty
MessageSujet: Re: Le jour où je suis devenue maman   Le jour où je suis devenue maman Icon_minitimeMar 9 Avr - 17:47

Elle range ce qu'elle veut je m'en fou! J'ai plus faim, je laisse tout en plan et je vais jouer moi ! Mon père ne m'impose rien, il ne me dit jamais rien, je fais les choses quand je veux. Maman m'a appris à aider pour la table, pour le balais tout ça, mais depuis qu'elle n'est plus là, je ne vois l'intérêt de le faire. De toute façon Jo elle le fait alors qu'elle s'éclate! L'année prochaine je rentre au collège, mais j'ai déjà des pensées et des attitudes d'adolescentes mêlés à celles d'une enfant. J'ai grandis d'un coup, mais pourtant je ne le veux pas, je veux resté la princesse de papa!
Elle fait ce qu'elle veut, je ne lui demande rien alors qu'elle arrête de me parler. Je préfère quand papa vient me chercher et quand on passe la soirée ensemble, mais je sais qu'il travaille, je crois que quand il s'occupe il ne pense pas à maman. Moi elle est dans ma tête toute la journée.

Non je veux pas faire de bowling, t'es pas ma copine, je veux rien faire avec toi.

Elle n'est pas ma mère, elle n'est pas ma copine, c'est celle de papa c'est tout. Quand il est là, j'essaie de me tenir, mais je suis ingérable quand je suis seule avec elle, je le sais. Je tape partout avec mon ballon.

Et alors t'es pas chez toi!

Envoyant le ballon exprès juste à côté d'elle dans le mur en courant pour le récupérer pour ne pas qu'elle me le confisque! Pas folle la guêpe!

Revenir en haut Aller en bas
Joan Hobbes

Joan Hobbes


Messages : 201
Date d'inscription : 24/02/2013

Le jour où je suis devenue maman Empty
MessageSujet: Re: Le jour où je suis devenue maman   Le jour où je suis devenue maman Icon_minitimeMar 9 Avr - 17:58


    Oui ben ça je vais finir par l'imprimer que je ne suis pas sa copine ! Elle est juste odieuse, elle le sait, et je pense qu'elle le fait non seulement exprès mais que ça l'éclate. Elle joue, elle me teste, je ne la laisserais pas gagner, après tout je suis là aussi pour tout ça, il faut le temps que je me fasse ma place.

    Comme tu voudras Elissa.

    Je ne la brusque pas, je prends sur moi, mais elle a le don de me taper sur les nerfs ! Je suis plutôt cash et vroum vroum en général, je me surprends agréablement là pour le coup je trouve !
    Elle insiste, elle continue, mon DIEU ! Donnez moi la patience de ne pas m'emporter, c'est pas la mienne, ce serait dommage de devoir l'abîmer ^^

    Très bien, tu le prends comme ça ? Va dans ta chambre.

    Elle se fout de moi et continue avec le ballon que je fini par réceptionner, ben ouai je suis pas toute jeune mais j'ai quand même les réflexes qu'il faut ^^

    Elissa va dans ta chambre ! On verra tout ça avec ton père quand il rentrera.

    Je posa le ballon en hauteur, elle ne pourra pas l'attraper toute seule et elle ne le tentera pas, je veille !
    Je souffle et me dit que j'ai encore déconné en l'envoyant là bas... je ne sais pas gérer, je ne suis pas maman moi !
    Je m'affaire à ranger la maison pour me détendre, c'est trop difficile pour le moment, j'ai peur d'échouer et de perdre Ethan.
Revenir en haut Aller en bas
Elissa Thomas

Elissa Thomas


Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013

Le jour où je suis devenue maman Empty
MessageSujet: Re: Le jour où je suis devenue maman   Le jour où je suis devenue maman Icon_minitimeMar 9 Avr - 18:22

Ben ouai comme je veux, c'est toujours comme je veux de toute façon! J'ai compris que papa ne me refusais rien depuis que maman a disparue. Déjà avant en même temps, mon père n'a jamais été l'autorité de la famille, ma mère un peu plus, mais juste pour m'apprendre ce qui se faisait ou pas. Je ne sais pas ce que c'est que prendre une fessée ou être punie! Princesse Elissa!
Alors je teste Jo, je fais du bruit, je joue au ballon dans la maison, de toute façon elle n'a rien à me dire, ce n'est pas mère, elle est rien pour moi. Je n'arrive pas a accepter quelqu'un d'autre que ma mère dans ma vie et celle de mon père. Mais alors quand elle me dit d'aller dans ma chambre, je la regarde dans les yeux, la défiant.

Non.

Ca je sais le dire! Depuis petite d'ailleurs! Je continua à jouer au ballon en le lançant près d'elle mais elle le réceptionna avant que j'ai le temps de le récupérer.

Mais mon ballon !!!

Mais elle au lieu de me le rendre elle le mit en hauteur en m'envoyant dans ma façon un peu plus brutalement qu'il y a quelques secondes. Personne ne me cris dessus et personne ne m'envoie dans ma chambre! Je suis vexée mais je n'ai que 11 ans et j'ai quand même peur qu'elle se fâche contre moi, alors je monte dans ma chambre en claquant fort la porte derrière moi. Je suis vexée et en colère, elle a pas le droit de faire ça! Je veux juste que maman revienne. Jo a dit que papa rentrerait pas avant deux heures, c'est trop long, je veux pas rester dans ma chambre tout ce temps. Elle a voulu punir elle va le regretter. J'ouvris la fenêtre de ma chambre pour sortir et partir en ville sans la prévenir.

Revenir en haut Aller en bas
Joan Hobbes

Joan Hobbes


Messages : 201
Date d'inscription : 24/02/2013

Le jour où je suis devenue maman Empty
MessageSujet: Re: Le jour où je suis devenue maman   Le jour où je suis devenue maman Icon_minitimeMar 9 Avr - 18:34


    Elissa est très très difficile à gérer, je le sais. Ethan m'avait prévenue de son caractère un peu plus difficile mais je ne pensais pas ce genre là ^^ En fait je ne savais pas que les gamins de 11 ans étaient si durs aujourd'hui !
    Elissa a une histoire très particulière, elle souffre, je le comprend, c'est encore très récent et rien n'est établi, ça doit être horrible pour une enfant de son âge.
    La punir était la dernière de mes intentions mais elle ne respecte plus rien ni personne. Je n'ai pas à me mêler de son éducation, mais je sais qu'Ethan ne lui dira rien. Je lui demande simplement d'aller dans sa chambre, elle peut jouer, lire, faire ses devoirs, écouter de la musique, je m'en fous du moment qu'elle ne me tente pas ^^
    Je voulais rendre service à Ethan en m'occupant de la petite, la preuve que ça ne marche pas si bien que ça, je ne suis peut être pas faite pour ça. Je dois faire mes preuves pour plaire à mon homme et surtout prétendre au droit de rester dans sa vie.
    En parlant du loup, il fini par rentrer, plus tôt que prévu en effet. Je l'accueillit en lui tendant les bras, me mettant sur la pointe des pieds pour l'embrasser tendrement.

    Comment s'est passée ta journée ?

    Il commence dans un nouveau job, c'est tout nouveau pour lui, il se reprend petit à petit. J'avais une connaissance au palais de justice, il a accepté de me rendre ce service et a trouvé une place pour Ethan, en tant que juriste.
Revenir en haut Aller en bas
Elissa Thomas

Elissa Thomas


Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013

Le jour où je suis devenue maman Empty
MessageSujet: Re: Le jour où je suis devenue maman   Le jour où je suis devenue maman Icon_minitimeMar 9 Avr - 19:04

Je suis dégoutée, elle m'énerve, je veux qu'elle parte! Je ne lui dis pas clairement mais je lui fais comprendre qu'elle n'a pas sa place ici et pourtant elle reste! Ca fait des mois qu'elle est avec papa et elle n'en a pas marre! Je me dis qu'en la faisant craquer, elle partira et maman aura de nouveau sa place libre avec papa. Je n'ai que ça en tête, je ne comprends pas qu'elle soit partie, qu'on ai plus de nouvelle et j'ai l'impression que Jo lui vole sa place.
Alors je n'ai pas le recul de me dire que ce n'est pas méchant ce qu'elle m'a dit. Personne ne me donne d'ordre, papa ne me dit jamais rien alors dès qu'on me parle un peu brusquement, je me vexe. Pour moi elle m'a punie et je vais faire pareil, si je pars à cause d'elle papa va l'engueuler et elle va partir, c'est aussi simple que ça. Ca se passe très vite dans ma tête! Je fila en ville, sans savoir vraiment ou je vais en fait,je suis partie sans rien, sans veste, sans sac, sur un coup de tête.
Papa rentra plus tôt que prévu et sa première action fut d'embrasser Jo en la prenant dans ses bras, il faisait pareil avec maman.

Pas trop mal, je prends mes marques. Et toi ça a été pas trop de boulot?


L'embrassant sur le front avant de caresser son dos.

Ca a été avec Eli ?

Revenir en haut Aller en bas
Joan Hobbes

Joan Hobbes


Messages : 201
Date d'inscription : 24/02/2013

Le jour où je suis devenue maman Empty
MessageSujet: Re: Le jour où je suis devenue maman   Le jour où je suis devenue maman Icon_minitimeMar 9 Avr - 19:13


    Je m'en veux depuis que la petite est dans sa chambre. Je suis rongée de culpabilité à l'idée de la faire pleurer, de la punir ou de lui dire quoi que ce soit. C'est qu'elle fait tout pour aussi cette garce ! C'est une gamine passablement intelligente mais je ne pense pas qu'elle ait bien compris que mon but n'était pas de la dissocier de son père, au contraire. Je l'aime trop pour ça son père pour avoir envie de l'éloigner de sa fille. Je suis très amoureuse, ça m'est tombée dessus sans prévenir, à mon âge, oui oui !

    La routine.

    Caressant sa joue avant de me lover contre lui en tentant de faire le tour de mes bras, je vais arrêter, ça ne sert à rien, il sera toujours plus grand que moi ! Et surtout largement trop taillé ^^

    Non... Pas tant que ça. Autant te le dire Ethan, et je veux que tu saches que je m'en veux... Je l'ai punie. Enfin punie... Envoyée jouer dans sa chambre serait plus juste.

    Oui non mais je balise là, j'ai peur de l'avoir blessée, qu'Ethan m'en veuille, voilà, elle a obtenu gain de cause, encore une fois, elle est redoutable pour une gamine de 11 ans !

Revenir en haut Aller en bas
Elissa Thomas

Elissa Thomas


Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013

Le jour où je suis devenue maman Empty
MessageSujet: Re: Le jour où je suis devenue maman   Le jour où je suis devenue maman Icon_minitimeMar 9 Avr - 19:43

Mon père est très amoureux de Jo, je le sais parce que je vois comme,t il es avec elle. Il lui fait plein de câlin, plein de bisous comme il faisait avant avec maman et ça ne me plait pas. Maman elle va revenir, je le sais, elle peut pas être partie comme ça. Je comprends pas et je n'ose pas en parler a papa parce qu'il est toujours malheureux quand il pense à elle.

Tu as l'air fatiguée. Je vais faire à manger.

L'embrassant dans le cou alors qu'elle essayait de faire le tour de mon père. Elle est trop marrante sérieux! Mon père c'est un genre de nounours bodyguard! Elle lui expliqua ce qui c'était passé!J'aurais aussi pu rester et pleurer comme si elle m'avait traumatiser, mais j'étais trop vexée et ce n'est pas papa que je veux punir en partant mais elle. Je sais qu'elle va s'en vouloir et j'espère que papa aussi va lui vouloir!

Hey ... arrête de t'inquiéter, si tu l'as fait c'est que tu avais tes raisons chérie. Qu'est-ce qu'elle a fait encore?

Oui le encore est de mise parce que quand on est toutes les deux, un coup sur deux, ça tourne mal. Mon père ne semble pas plus inquiet que ça, il ne sait pas m'imposer quoi que ce soit, mais il ne dit rien à Jo quand ça lui arrive de me reprendre.

Je vais monter la voir. Toi arrête de t'en vouloir.

Prenant son visage dans ses mains pour l'embrasser sur le front avec douceur. Mon père monta et tapa à la porte de ma chambre, il respecte mon intimité, même à mon âge.

Chérie? C'est moi je peux entrer? Ma princesse?


Il entrouvrit la porte pour regarder dans la chambre avant de voir la fenêtre ouverte. Un élan de panique l'envahit.

Elissa? Eli c'est pas drôle!

Il descendit en m'appelant avant de retrouver Jo en bas. C'est trop tôt après la disparition de ma mère et c'est tout ce qu'il a en tête.

Elle est partie. La fenêtre est ouverte.

Je ne voulais pas l'inquiéter lui, je n'avais pas prévu ça. Je traine en ville, je ne sais pas trop ou aller, mais il y a toujours du monde a New York. J'alla à Central Park, c'est immense et il y a des tas de cabanes pour les enfants là bas.

Revenir en haut Aller en bas
Joan Hobbes

Joan Hobbes


Messages : 201
Date d'inscription : 24/02/2013

Le jour où je suis devenue maman Empty
MessageSujet: Re: Le jour où je suis devenue maman   Le jour où je suis devenue maman Icon_minitimeMar 9 Avr - 20:02


    T'es un amour.

    C'est sans doute pour ça que je suis si amoureuse de mon homme, regardez le sérieusement, il est adorable, je ne sais pas comment je ferais pour vivre sans lui. Il me propose toujours de donner un coup de main, de faire attention à moi, je ne sais pas comment il fait pour faire tout ça en assurant partout et surtout en tenant une remontée difficile. Il se tient bien par rapport à son traitement, il le prend consciencieusement, il n'a pas tenté une seule fois de replonger, il est juste génial. Je ne sais pas comment il fait pour tenir le choc, c'est un héros, et c'est sans doute le mien !

    Elle n'a pas voulu faire ses devoirs, je n'ai pas insisté, elle a fini par descendre jouer au ballon dans la maison, elle m'a testé, j'ai perdu patiente, et je l'ai envoyé jouer dans sa chambre.

    Je n'ai pas envie de l'enfoncer devant son père, mon but n'est pas de faire de sa vie un enfer à cette gamine, au contraire, j'aime son papa, j'aimerais pouvoir l'aimer elle aussi mais pour le moment ça semble impossible. Ca fait 6 mois que c'est difficile et je me demande sérieusement si un jour elle me laissera ma place.

    Tu lui dis que je suis désolée ?

    Je n'aime pas m'engueuler avec Elissa, parce que je sais qu'il y a toujours un partie pris, mais aussi que je ne suis pas innocente à tout ça, je m'en veux si elle savait ! Je n'aime pas me dire que je l'ai faite pleurer, c'est trop dur pour moi.
    Ethan monta tandis que je m'affairais à mettre la table, si on fait des frites ou une pizza ce soir, elle en profitera peut être et m'en voudra moins. Je tente de me plier en 4 pour elle et de répondre à chacune de ses exigences mais je ne suis pas sa mère, je ne pourrais jamais la faire revenir et elle m'en veux pour ça.

    Comment ça elle est partie ?!

    Mon sang ne fait qu'un tour. Je me précipite dans le jardin pour l'appeler. Aucune trace, ni même dans la cabane à outils qu'elle a transformé en son royaume. Je fais le tour de la maison pour me retrouver sur la plage, elle adore cet endroit.

    Elissa !!!

    Je suis paniquée, je cours partout, et je prends ma tête entre mes mains, les cheveux balayés par le vent, je ne comprends pas comment j'ai pu être aussi inconsciente.

    Elle a prit son portable ? Des affaires ?

    Je pense à une fugue en premier lieu, elle a un comportement d'ado, et moi une ancienne carrière de flic, ça fait vite le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Elissa Thomas

Elissa Thomas


Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013

Le jour où je suis devenue maman Empty
MessageSujet: Re: Le jour où je suis devenue maman   Le jour où je suis devenue maman Icon_minitimeMar 9 Avr - 22:04

Mon père est un amour c'est clair, mais ça ne devrait pas être le sien! Je suis têtue comme gamine! Il l'aime et ça je n'y peux rien moi. Jo lui raconta ce qui c'était passé, bon elle minimise les choses quand même parce que j'ai conscience d'être vraiment odieuse avec elle et je sais que toutes les belles-mères ne seraient pas aussi patiente.

Je vais lui parler ma puce.

Mon père a toujours l'espoir qu'en me répétant les choses, ça va rentrer. J'ai compris, je ne suis pas bête bien au contraire, je sais qu'il veut que je m'entende avec elle, mais je n'y arrive pas pour le moment, maman est toujours trop présente dans ma tête. Il embrassa Jo pour la rassurer de nouveau avant de s'apercevoir que j'étais partie. Ben ouai ^^ Papa panique même si il prends sur lui et qu'il reste plus ou moins calme, mais il ne sait pas quoi faire.

Je sais pas, elle est nulle part, sa fenêtre est grande ouverte ... je sais pas!

Jo m'appela dehors mais il sait que ça sert à rien. Déjà a mon âge je suis super impulsive alors quand je vais grandir ^^

Non rien, tout est là, elle n'a même pas prit son téléphone Jo. Je vais aller faire un tour dans le quartier pour voir si je la trouve.

Revenir en haut Aller en bas
Joan Hobbes

Joan Hobbes


Messages : 201
Date d'inscription : 24/02/2013

Le jour où je suis devenue maman Empty
MessageSujet: Re: Le jour où je suis devenue maman   Le jour où je suis devenue maman Icon_minitimeMar 9 Avr - 22:13


    Je suis pour le dialogue, je pense qu'une enfant ne mérite pas de prendre des tartes dans la figure, contrairement à ce que pense ma soeur qui a élevé se deux enfants de la même façon. Kyle a disparu de la circulation et ma nièce, Coralie, a tout juste 20 ans. Mais elle se coltine encore sa mère, malheureusement pour elle. Elle est en médecine à présent, j'ose espérer que ça la fera décoller !

    OK Ethan, on panique pas, on pense stratégique...

    Putain j'ai le don de sortir des phrases à la con en ce genre de circonstances. Tout le monde s'en fout, mais c'est ma façon à moi de réfléchir. Je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer la crise, c'est surtout ça.

    Vas y, tu me tiens au courant, je vais appeler des anciens collègues. Soit prudent Ethan. Ca va aller ?

    Je monte chercher mon téléphone pour bouger d'anciens contacts à l'unité spéciale, je suis en nage, je tremble et j'ai la trouille de ma vie. En plus de ça on me parle d'un enlèvement en séries ces derniers temps. Non mais ça va faire trop pour mon homme ça.
    Mon homme revint bredouille. Je me précipite vers lui, posant ma main sur la portière.

    Toujours rien ?

Revenir en haut Aller en bas
Elissa Thomas

Elissa Thomas


Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013

Le jour où je suis devenue maman Empty
MessageSujet: Re: Le jour où je suis devenue maman   Le jour où je suis devenue maman Icon_minitimeMar 9 Avr - 22:38

Donc j'ai réussi mon coup. Je la fais flipper, bon mon père aussi, disons qu'il est le dommage collatéral de mes conneries! Mais au moins, j'ai la certitude qu'elle ne me punira plus, si elle reste^^ Mon père n'est pas méchant, mais j'ai quand même un peu l'espoir qu'il l'engueule et qu'elle en ai marre! Je sais que je suis méchante et je m'en voudrais plus tard, mais pour le moment je suis toujours vexée et triste. Si maman était là, tout ça ne serait pas arrivé. Je marche depuis deux heures, je ne sais pas ou je vais et je commence à pleurer parce que je me dis que si je rentre ben je risque quand même de me faire jeter là.

Je peux pas Jo ... Je peux pas la perdre ...

Après ma mère, ça ferait beaucoup, il ne se relèverait pas et il pense tout de suite au pire. Maman a disparue du jour au lendemain, elle n'est jamais rentré du boulot un soir, on l'a attendue, mais on ne l'a jamais revue.

Ca va aller.

L'embrassant sur le front tendrement avant de partir. Il tourna dans le quartier, dans les endroits ou je jouais tout le temps, sans me trouver. Je me suis éloignée du quartier pour aller à Central park. Papa chercha pendant une bonne demi heure avant de rentrer à la maison ou ma belle-mère se jeta sur lui.

Non elle est nulle part Jo. Il faut appeler les flics.

Quoi que peut être pas hein ^^ Je suis pas loin!

Revenir en haut Aller en bas
Joan Hobbes

Joan Hobbes


Messages : 201
Date d'inscription : 24/02/2013

Le jour où je suis devenue maman Empty
MessageSujet: Re: Le jour où je suis devenue maman   Le jour où je suis devenue maman Icon_minitimeMar 9 Avr - 22:46


    On va la retrouver, je le te le promets.

    Je prends son visage entre mes mains et l'embrasse délicatement, je ne voudrais pas le voir replonger, j'ai trop peur de ça, de tout ce qu'il a fait pour s'en sortir et maintenant voilà que tout lui tombe dessus, je me sens tellement coupable s'il le savait !
    Il revint une demie heure plus tard, en me sommant d'appeler les flics, il m'a prise pour qui ? ^^

    Je viens de le faire Ethan. L'unité spéciale, le service des disparitions, ils sont tous au courant. J'ai fais passer le signalement, ils patrouillent.

    Ils me devaient un service, ça marche souvent comme ça dans le milieu de la police, alors on se rend des services et après on est là pour les autres.
    Je m'assied sur le perron, lui tendant la main, aussi bouleversée que lui, je ne sais pas ce qui se passe mais je ne le sens pas du tout là. Il prit place à côté de moi.

    Tu vas tenir le coup ?

    Je parle de son décrochage. La drogue est le substitut du mal être, là il aurait toutes les raisons de vouloir replonger. Je prends sa main et le regarde dans les yeux.

    On va la retrouver Ethan, tu ne dois pas te laisser dépasser. Souviens toi...
Revenir en haut Aller en bas
Elissa Thomas

Elissa Thomas


Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013

Le jour où je suis devenue maman Empty
MessageSujet: Re: Le jour où je suis devenue maman   Le jour où je suis devenue maman Icon_minitimeMar 9 Avr - 23:03

Papa rentra et Jo lui expliqua qu'elle avait prévenu les flics, ils ne peuvent rien faire de plus maintenant à part attendre. La nuit tombe et je commence à flipper toute seule dans Central Park. Je quitta mon abri pour marcher dans la rue, je ne sais pas trop ou je suis, en fait, je me suis trop éloignée de chez moi et je suis complètement perdue. Je me suis faite prendre à mon propre jeu et je commence a paniquée. Je me trouva un square dans le centre ville avec des jeux. J'alla me percher dans le grand chateau en hauteur pour me blottir dans un coin et pleurer.

Je sais pas, j'ai envie d'une dose .... faut qu'on la retrouve.


Venant s'asseoir avec Jo sur le perron, la prenant dans ses bras sans aucune rancoeur. Je sais que si papa me perd il ne s'en remettra pas, il est encore fragile, mais il tient bien pour moi et pour Jo parce qu'il l'aime comme un dingue!

C'est plus facile à dire qu'a faire. Heureusement que t'es là.

L'embrassant tendrement, sans elle, je ne suis pas sur qu'il soit resté sans rien prendre.

Revenir en haut Aller en bas
Joan Hobbes

Joan Hobbes


Messages : 201
Date d'inscription : 24/02/2013

Le jour où je suis devenue maman Empty
MessageSujet: Re: Le jour où je suis devenue maman   Le jour où je suis devenue maman Icon_minitimeMar 9 Avr - 23:15


    N'y pense pas. Tu ne dois pas craquer, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fais. Je sais que c'est dur...

    Je prends sa main dans la mienne et me blotti contre lui. Je sais à quel point une désintox est éprouvante et que le chemin de la rémission est long. Je suis là pour lui et sa meilleure alliée dans son combat. Il peut me parler à tout moment, il le sait. Je n'ai jamais été prête à quoi que ce soit pour un homme, bien trop indépendante, j'ai fais des efforts mais rien qui n'ait tenu. Ethan est différent, il ne me le demande pas, je le fais pour lui, parce que j'en ai très envie.

    Je t'aime...

    Je m'en veux, mais je prends sa tendresse comme une bénédiction. Nous restâmes là un moment, mais je ne tiens pas en place, c'est plus fort que moi.

    Je peux pas rester là à attendre !

    Mon téléphone glissa de mes mains à la poche arrière de mon jean, j'enfila une veste en cuir et un sweat à capuche en dessous, puis entraîna Ethan pour faire le tour de la ville à pieds, tout du moins le tenter.
    Nous marchâmes toute la nuit, désespérés, aucun coup de fil, je vais devenir dingue et ce n'est pas faute de les bouger toutes les heures ! Je vais me faire envoyer balader mais je m'en fous, tout ce qui compte c'est Elissa maintenant.
    Il est 5 h 30 du matin, la jour commence à se lever, les rues se dévoilent, le froid est insupportable. Une aire de jeu apparemment déserte, on a décidé de se séparer pour fouiller Central Park. On n'est pas trop de deux. Je sais qu'elle adore jouer ici en sortant de l'école, tout à l'heure elle n'y était pas mais une petite fille a le temps de faire du chemin en toute une nuit. Je cherche partout une forme inhabituelle m'interpelle dans le château. Trop petite pour que ce soit un homme, et soudain, la couleur de son sweat qu'elle ne quitte pas !
    Je grimpe l'échelle, les barreaux s'enchainent et j'aperçois son visage.

    Elissa !

    Elle tourne la tête, c'est bien elle. Je me précipite dans le tube pour la prendre contre moi, elle est gelée.

    Mon ange dieu soit loué tu vas bien. Viens là...

    Je la serre contre moi, l'embrassant sur la tête, elle n'aime pas ça mais je m'en fous ! J'ai trop besoin de l'avoir dans mes bras.

    Qu'est ce que tu nous a fais peur mon coeur ! T'es gelée. Tiens.

    Je me défais comme je peux de ma veste, oui ben c'est fait pour les gamins là, c'est étroit, et je la pose sur ses épaules, ça la réchauffera.
Revenir en haut Aller en bas
Elissa Thomas

Elissa Thomas


Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013

Le jour où je suis devenue maman Empty
MessageSujet: Re: Le jour où je suis devenue maman   Le jour où je suis devenue maman Icon_minitimeMar 9 Avr - 23:52

Sans elle je ne suis pas sur qu'il n'aurait pas replongé, parce que c'est une aide facile et destructrice, je le sais maintenant, je me rends compte que ma belle-mère a vraiment sauvé mon père, sans elle je ne sais pas si il aurait réussi à remonter la pente, en tout cas pas aussi vite.

Je t'aime chérie.

Il la prit dans ses bras, caressant ses cheveux avec une tendresse qui lui ai propre. Je l'ai toujours vu très doux avec elle, très câlin, lui faisant plein de bisous. Mais ma belle mère ne tient pas en place, elle est comme moi au final. Ils partirent tous les deux pour me chercher partout, à pied, en voiture, ils sont prêt à tout retourner.
Ce fut au petit matin que j'entendis du bruit vers la cabane ou j'étais. J'ai passé la nuit la à dormir plus ou moins, j'ai peur toute seule, je sais un peu ce qui se passe dehors avec tous les malade qu'il y a dehors, mais je suis partie quand même. Et maintenant j'ai peur, j'ai sursauté au moindre bruit, je suis gelée, recroquevillée sur moi-même. Mais je me sentis soulagée quand je vis le visage de ma belle mère. Contre toute attente elle me prit dans ses bras et je l'entoura de mes bras, me raccrochant à elle. C'est la première fois que je fais ça, j'ai trop eu peur.

Merci.

Pour la veste. Je suis glacée. Je ne la lâche pas, je veux rentrer à la maison. On descendis de la cabane, c'est un peu étroit, mais alors je ne lâche pas sa main.

Il est ou papa?

Revenir en haut Aller en bas
Joan Hobbes

Joan Hobbes


Messages : 201
Date d'inscription : 24/02/2013

Le jour où je suis devenue maman Empty
MessageSujet: Re: Le jour où je suis devenue maman   Le jour où je suis devenue maman Icon_minitimeMer 10 Avr - 0:06


    Retrouver Elissa est sans doute le plus gros soulagement de ma vie, à côté de tout ça, tout me paraissait complètement dérisoire, j'appelle ça l'amour pour un enfant, qui n'est pas le mien, mais c'est tout comme. Elle fait partie de ma vie au même titre qu'Ethan. Je ne considère pas mon homme sans sa vie. Ils sont un tout et non dissociables.

    Il arrive mon coeur, il a eu très peur lui aussi.

    Je la garde contre moi, une main dans son dos pour la réchauffer. Je m'accroupi à sa hauteur pour dégager son visage de ses cheveux collés dans ses larmes, sur ses joues. Je dégaine mon téléphone.

    Ethan, elle est là. Dans le parc, où il y a le château. On t'attend.

    Je la serre dans mes bras à nouveau, et l'embrasse sur le front, elle me laisse faire pour une fois !
    Mon homme nous rejoignit et ils se jetèrent dans les bras l'un de l'autre, ça me fait sourire. Il la prend contre lui, la soulevant de terre pour la porter comme un bébé.

    Ne me refais plus jamais ça ma princesse, promet-le à papa. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Elissa Thomas

Elissa Thomas


Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013

Le jour où je suis devenue maman Empty
MessageSujet: Re: Le jour où je suis devenue maman   Le jour où je suis devenue maman Icon_minitimeMer 10 Avr - 0:16

Oui ben tu m'étonnes qu'il a eu peur! Moi aussi j'ai eu peur, j'ai cru qu'on me retrouverais jamais. Maman elle me disait toujours que si je me perdais, je ne devais pas bouger de l'endroit ou j'étais parce qu'on finirait par me retrouver, j'ai pas écouté, j'ai bougé et j'ai passé la nuit toute seule dehors. J'ai eu peur et je n'ai jamais été aussi contente de voir ma belle-mère! C'est elle qui m'a trouvé, ça me fait bizarre, je pensais que ce serait mon père en fait. Jo appela mon père qui nous rejoignit et je me blotti dans ses bras, passant mes bras autour de son cou en pleurant.

C'est promis papa.

Entre deux sanglots. J'avais peur de me faire engueuler, mais en fait j'ai droit à un gros câlin! Papa fini par me poser par terre et contre toute attente, j'alla vers Jo de moi-même pour lui tendre les bras et lui faire un câlin! On m'a même pas forcé!

Revenir en haut Aller en bas
Joan Hobbes

Joan Hobbes


Messages : 201
Date d'inscription : 24/02/2013

Le jour où je suis devenue maman Empty
MessageSujet: Re: Le jour où je suis devenue maman   Le jour où je suis devenue maman Icon_minitimeMer 10 Avr - 0:25


    Leur relation à tous les deux est magnifique, je souris admirative à chaque fois que je les vois tous les deux. Je pense que nous sommes prêts à former une famille tous les trois, mais Elissa n'est pas prête, c'est difficile pour elle et je le conçois, je ne veux pas la bousculer, je prends mon temps, enfin surtout le sien. 6 mois c'est court, mais ça finira par venir.
    Ethan la pris sur son épaule pour lui faire un énorme câlin, elle est terrorisée, je savais que ça ne se ferait pas tout seul.
    Contre toute attente, elle descendit pour me faire un câlin à moi aussi. Je la pris contre moi, surprise, mais souriante. Je la pris dans mes bras, je ne la porterais pas loin mais l'attention est très touchante. Vraiment.

    Si on rentrait prendre un bon chocolat pour nous réchauffer ma puce ?

    Je tente des gestes tendre, je ne veux pas la brusquer mais j'aimerais nouer une relation de confiance avec elle, sans prendre la place de sa mère, mais j'aimerais surtout la rassurer.
    Je passa ma main dans le dos d'Ethan, je suis très heureuse de la tournure que prennent les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Elissa Thomas

Elissa Thomas


Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013

Le jour où je suis devenue maman Empty
MessageSujet: Re: Le jour où je suis devenue maman   Le jour où je suis devenue maman Icon_minitimeMer 10 Avr - 0:38

Je sais que j'ai une bêtise et je ne le referais plus, je me suis faite trop peur, je me suis éloignée, en pleine nuit, ça ne m'est jamais arrivée. J'ai toujours besoin d'être avec mon père, je le cherche tout le temps, il m'a offert un téléphone portable pour que je puisse le joindre quand je veux. J'ai vite compris comment fonctionnait les SMS.
Alors
je vais moi-même faire un câlin à Jo, c'est elle la première que j'ai
vu et je crois que je lui en serais toujours reconnaissante de m'avoir
trouvé. J'ai passé la pire nuit de ma vie et c'est elle le premier visage que j'ai vu, c'est un signe non? On rentra à la maison tous les trois pour que je me réchauffe et que je dorme, je suis morte de fatigue!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jour où je suis devenue maman Empty
MessageSujet: Re: Le jour où je suis devenue maman   Le jour où je suis devenue maman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jour où je suis devenue maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman je suis là tu sais.
» 18 ans, je suis un homme, je suis un Sons
» Petite Mia déjà devenue grande
» Ma petite soeur, ex-taularde, devenue grande
» Maman n'est pas heureuse, tonton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: So Far... :: Flash Back-
Sauter vers: