One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Maman n'est pas heureuse, tonton

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Maman n'est pas heureuse, tonton Empty
MessageSujet: Maman n'est pas heureuse, tonton   Maman n'est pas heureuse, tonton Icon_minitimeDim 28 Juil - 22:06


    J'ai 8 ans, et ce midi on doit aller manger chez mes grands parents. Mon père s'en fait une joie, moi un peu moins... Je n'aime pas aller là-bas, je sais que je n'y suis pas attendue comme une petite fille normale, comme mes cousins. Eux sont toujours super bien vus, moi je suis la fille d'Erika, et je commence à comprendre que je n'aurais sans doute pas dû naître.
    Papa a tenu à ce que nous soyons près dès le matin, histoire de ne pas croiser trop de monde sur la route et de prendre notre temps. Nous avons au moins une heure et demie à faire. J'aurais voulu dessiner pendant le voyage mais il n'aime pas, il a peur pour ses sièges, alors j'attends. Vu que je suis malade dans les transports, maman m'a donné un cachet pour ne pas vomir. Elle pense toujours à tout maman de toute façon !
    Et elle s'est encore engueulée avec papa hier soir, et encore ce matin... je n'aime pas quand ils s'engueulent comme ça, parce que maman est triste et je n'arrive pas toujours à la rassurer toute seule. En plus de ça elle a pleuré toute la nuit, je le sais, elle est venue dormir avec moi et pense encore ne pas m'avoir réveillée.
    Nous arrivons, et je redoute le moment où je vais devoir me retrouver à table avec mon père et mes oncles. Mes cousins aussi, ce n'est pas la même éducation, ce ne sont pas non plus les mêmes façons de penser... Le seul que je me réjouie de retrouver c'est James ! Il est trop génial lui !
    Je sors de la voiture après m'être détachée et remarque qu'il est déjà là, dans un coin, apparemment il s'ennuie déjà ^^

    Tontoooooooooooooon !!!

    Je lui saute au cou, je suis trop contente de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Erika Keller

Erika Keller


Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

Maman n'est pas heureuse, tonton Empty
MessageSujet: Re: Maman n'est pas heureuse, tonton   Maman n'est pas heureuse, tonton Icon_minitimeDim 28 Juil - 22:25

Journée galère en perspective ^^ Eh ouai y'en a comme ça. C'est le repas de famille traditionnel c'est mes parents, il n'y aurait que moi, on n'y mettrait pas les pieds, mais mon mari ne voit pas les choses comme ça. Mes parents l'adore et il ne veut pas louper une occasion de se faire mousser, alors on y va, on n'a pas le choix. Juliette angoisse déjà à l'idée de se retrouver là-bas, moi aussi pour tout avouer, je ne me sens pas à ma place chez parent et je n'arrive pas à passer au-dessus du fait que mon père m'ai mise dehors en apprenant ma grossesse. Ce qui m'énerver le plus, c'est la différence qu'il fait entre Juliette et ses autres petits enfants. Elle n'y est pour rien la gamine si elle est venue au monde et je ne la regrette absolument pas. C'est ma princesse. Elle n'aime pas faire de la voiture, alors je la surveille, je lui ai donné un cachet pour ne pas qu'elle soit malade.
Avec Ed, c'est de pire en pire, j'ai l'impression qu'on ne peut plus se parler, depuis que je suis rentrée dans la police il me mène la vie dure et nos engueulades sont de plus en plus violentes, pourtant je donne à le change à tout le monde, j'ai cette faculté à encaisser sans rien faire paraitre.
On arrive, je sais que j'ai intérêt à me blinder, ma fille sort de la voiture pour se jeter dans les bras de mon frère. James est la seule personne de cette famille que je supporte, c'est mon grand frère d'amour et il a déjà l'air d'en avoir plein le cul!


July' jolie!

Se levant pour la porter dans ses bras en lui faisant un gros bisous, c'est très froid entre mon mari et moi et pourtant je dois donner le change devant mes parents. C'est vers mon frère que je file immédiatement à mon tour, ça fait trop longtemps que je ne l'ai pas vu, il bouge tout le temps. Je tape dans sa main avant de le prendre dans mes bras.

Ils t'ont déjà foutu dehors^^


Mes parents ^^

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Maman n'est pas heureuse, tonton Empty
MessageSujet: Re: Maman n'est pas heureuse, tonton   Maman n'est pas heureuse, tonton Icon_minitimeDim 28 Juil - 22:37


    Tonton James c'est le meilleur. Lui au moins il ne me reprends pas quand j'ai des notes moins bonnes que mes cousins, il ne dit pas que ça vient de mon éducation, c'est le moins bien élevé de tous de toute façon comme dirait ma mère ^^ Il me fait des câlins lui, et même des bisous si je veux ! Il est super tonton.

    Ils sont déjà tous arrivés ?

    Non parce que je ne tiens pas à dire bonjour sans lui ^^ Il est un peu mon bouclier, de toute façon mon père va me faire comprendre que je dois me montrer irréprochable, et il est hors de question que je ne faillisse à mon image de petite fille modèle, surtout pour mon père.

    Même pas ! Je me suis mis dehors tout seul. Avant d'emplâtrer Jo.

    Joseph, c'est un de mes oncles. Ensuite il y a Jean, Judas, Johnathan, James et Erika. Je m'appelle Juliette, je me sens épargnée !

    Ca va toi ?

    Passant une main sur sa joue comme pour la protéger, j'adore quand il fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Erika Keller

Erika Keller


Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

Maman n'est pas heureuse, tonton Empty
MessageSujet: Re: Maman n'est pas heureuse, tonton   Maman n'est pas heureuse, tonton Icon_minitimeDim 28 Juil - 22:49

Tous ^^ Mais t'es la seule que j'attendais.

L'embrassant sur le front. Il est le seul de la famille qui ne lui fait pas comprendre qu'elle est en trop dans cette famille. James a toujours été mon protecteur, le seul qui ne m'ait jamais accepté comme j'étais. Mes autres frères étaient comme mon frère, ils ont tenté de me dresser mais ça n'a pas marché et ce n'est pas maintenant que ça va commencer.


Ah oui ça commence fort ... donc faut que je prenne sur moi ^^


Oui alors je sens que la journée va être longue, très longue, je ne suis pas du genre à être calme, à savoir prendre sur moi et pourtant je sais que je vais devoir le faire et pour moi et pour Juliette. Elle n'a le sourire que quand elle est avec mon frère.


Tu m'as manqué!

Lui souriant, mon frère a toujours eu toute mon estime et il l'a toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Maman n'est pas heureuse, tonton Empty
MessageSujet: Re: Maman n'est pas heureuse, tonton   Maman n'est pas heureuse, tonton Icon_minitimeDim 28 Juil - 22:58


    J'ai pas trop trop envie de manger ici...


    Non ben non ^^ Je sais que ça va être super long de rester à table, que mes cousins vont jouer au foot, que mes cousines vont jouer à la dînette, ben moi j'ai envie d'autre chose ! Je me sens bien avec les adultes, je sais que ce n'est pas ma place mais j'adore me retrouver entre ma mère et mon oncle.

    Prends sur toi Ricky, papa est remonté !

    Oui ben papy de toute façon il donne les ordres et on exécute, et mes autres tontons se contentent d'appuyer ce qu'il dit. Maman dit que ce ne sont que des moutons, j'ai mis un moment à comprendre pourquoi des moutons et pas un autre animal ^^


    Erika, il faut que je te réapprenne à dire bonjour aussi ? Et Juliette, dépêche-toi de dire bonjour à tes grands parents !


    Oui papa.


    Je descends des bras de mon tonton pour suivre timidement ma mère, sans lui lâcher la main.
Revenir en haut Aller en bas
Erika Keller

Erika Keller


Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

Maman n'est pas heureuse, tonton Empty
MessageSujet: Re: Maman n'est pas heureuse, tonton   Maman n'est pas heureuse, tonton Icon_minitimeDim 28 Juil - 23:13

Moi non plus crapule .. on trouvera un moyen de se barrer t'inquiète ^^

Lui faisant un clin d'oeil en l'embrassant sur la tête. Oui ben si il peut éviter de débaucher ma fille c'est bien, après c'est moi qui me coltine son père, déjà qu'il trouve que je l'élève mal ^^ Nous ne sommes pas d'accord sur l'éducation à donner à Juliette ... on n'est plus d'accord sur grand chose d'ailleurs^^

Il nous emmerde le vieux!

Faisant signe à Juliette de ne pas répéter. Fais ce que maman dit, pas ce qu'elle fait, c'est mieux! Je n'ai as envie de retrouver mes autres frères, ces espèces de catho coincé et plein de manière ... C'est sur qu'avec James, ben on fait tâche!


Oh .. oh ^^


Lui faisant signe de baisser d'un ton avec la main. Ca va, je ne suis pas sa gamine moi alors il calme sa joie! Non parce que je veux bien jouer le couple parfait, mais va pas falloir qu'il me chauffe trop quand même! Je pris la main de ma fille pour aller vers mes parents qui étaient en grande discussion avec mon mari.


Bonjour - Froidement -  Fais un bisou mon coeur.

Passant ma main dans les cheveux de ma fille pour lui montrer que j'étais là. Juliette est loin d'être méchante, ou désobéissante, elle demande juste à être accepté. Je ne suis pas très encline a être aimable avec mes parents, je prends déjà sur moi pour être là. On finit par faire le tour de la famille, Juliette s'exécute gentiment pendant que ses cousins et cousines jouent dans le grand parc de mes parents.


Va jouer avec les petits si tu veux mon ange?


Lui souriant pour la rassurer, passant ma main sur sa joue. Je suis peut-être jeune, mais ma fille passe avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Maman n'est pas heureuse, tonton Empty
MessageSujet: Re: Maman n'est pas heureuse, tonton   Maman n'est pas heureuse, tonton Icon_minitimeDim 28 Juil - 23:26


    Je souris à ma mère et promis de ne pas répéter ce que venait de dire tonton. Alors maman et papa quand ils se jettent ça donne ça. Ma mère lui demande souvent de la fermer, ce qui ne lui plaît pas des masses. Après tout je pense que s'ils ne s'entendent plus, c'est bien parce qu'aucun des deux n'a plus envie. Je ne veux plus d'une maman triste et qui pleure dans mon lit parce qu'elle ne peut pas partir.

    Ne commence pas Erika, tu sais très bien ce qu'il risque d'en être.

    Mes grands parents vont prendre le parti de mon père, c'est étrange quand on y repense, parce qu'elle est tout de même leur fille. Maman prend ma défense corps et âmes quoi qu'il arrive, même si j'ai tord ! Et elle m'explique ensuite pourquoi j'ai tord.

    Bonjour Papy, bonjour Mamie.

    Je les embrasse tous les deux avant de me recoller contre maman. Elle me propose d'aller jouer. Je lui fais oui de la tête, mais sans grande envie. Je fini par les rejoindre dehors et je m'assieds à côté d'eux, attendant qu'ils me proposent de jouer. J'ai de la chance si je ne me fais pas jeter parce que je m'assieds à même la terre !

    Bonjour Ed, vous êtes rayonnant. Pas trop de monde sur la route ?

    Ma grand mère elle adore mon père ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erika Keller

Erika Keller


Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

Maman n'est pas heureuse, tonton Empty
MessageSujet: Re: Maman n'est pas heureuse, tonton   Maman n'est pas heureuse, tonton Icon_minitimeDim 28 Juil - 23:38

Oui alors mon mari passe son temps à me menacer, il faut le savoir! Au bout d'un moment, ça ne marche plus, mais j'ai surtout peur qu'il s'en prenne à Juliette, quand il est sur les nerfs il passe sa colère sur la première qu'il trouve et si c'est Juliette elle prend autant que moi, sauf que ce n'est qu'une gamine. Je peux encaisser, pas elle, elle n'a pas la force de se défendre, ni d'affronter son père. Elle n'a que 8 ans et elle en a une peur bleu. Alors, elle finit par aller dehors, mais je ne la sens pas très envieuse de tout ça, elle est très calme ma fille, elle n'a pas le choix.

Non. Ca aurait été parfait si Erika n'avait pas fait que bouger sur le siège passager!

Me lançant un regard noir ^^ Oui bon ben ça c'est pour ma gueule!

Si tu me laissais conduire de temps en temps!


Les femmes n'ont pas leur place au volant.


Non elles sont mieux à la cuisine ^^


Connard! Mentalité de merde, ça me rend dingue.  Une de mes nièce alla vers Juliette pour l'inviter à jouer, elle a deux ans de plus qu'elle, la fille de mon frère Judas ^^^Non non ce n'est pas une blague! Elle lui tendit la tasse d'une dinette en lui montrant comment ça se tenait^^

Regarde tu la tiens avec les deux doigts. Je te montre parce qu'avec ta maman qui n'a pas de manière, je sais que tu ne sais pas. Mais c'est pas grave, ce n'est pas de ta faute ^^


Les enfants ont la mentalité de leur parent.

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Maman n'est pas heureuse, tonton Empty
MessageSujet: Re: Maman n'est pas heureuse, tonton   Maman n'est pas heureuse, tonton Icon_minitimeDim 28 Juil - 23:47


    Papa ne lui laisse pas le droit à l'erreur et j'ai peur que ma mère finisse par déprimer, je ne sais pas si je serais capable de l'aider moi, je fais tout pour, mais rester sage, ranger ma chambre et l'aider ne fait pas tout, il y a des choses que je ne peux pas faire moi même.

    De toute façon on a dit que pour l'instant, ton permis c'est moi qui le gardait, tu n'en n'as pas besoin ici.

    Pour rester à la maison, elle n'a pas besoin de permis non, mais je sais que papa la tient aussi beaucoup comme ça. Je ne sais pas encore de quoi il a peur mais en tout cas il fait tout pour que maman sorte le moins possible.
    Ma cousine me proposa de jouer, je serais plutôt tentée par un dessins mais après tout...

    Ma maman elle en a des bonnes manières ! J'ai pas envie de jouer de toute façon !

    Ben non, je préfère la défendre. Je vais me faire engueuler en plus pour avoir crié ! Ca y est, j'en ai déjà marre !
    Je pars bouder dans un coin en attendant de me faire engueuler, c'est pour ça que je préfère rester à la maison sérieusement ! Au moins quand je suis punie je suis dans mon propre univers. Et puis tonton ne vient pas assez, et je sais que je ne peux pas aller déranger les adultes dans la cuisine s'ils discutent, c'est mal élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Erika Keller

Erika Keller


Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

Maman n'est pas heureuse, tonton Empty
MessageSujet: Re: Maman n'est pas heureuse, tonton   Maman n'est pas heureuse, tonton Icon_minitimeDim 28 Juil - 23:55

Je regarde mon mari dans les yeux. Je ne supporte pas qu'il se comporte comme ça, qu'il veuille me tenir, qu'il surveille mon téléphone tout le temps. De quoi il a peur? Que j'aille voir ailleurs? SI il était moins con aussi il y aurait moins de risque!

Il y a des tas de personnes qui conduise sans permis, ne l'oublie pas ^^

Je suis flic, je n'aurais pas de soucis si je me fais arrêter. Je revis quand je suis au boulot, je sais que je n'ai pas mon mari sur le dos, je m'éclate, je pense que j'ai vraiment trouvé ma vocation  cette fois et ça ne plait pas Ed, mais je ne cèderais pas la dessus, comme je ne cède pas en ce qui concerne ma fille. Ma fille qui haussa un peu la voix sans que je ne comprenne pourquoi, mais mon mari, lui, rien ne lui échappe, il fonça vers elle pour l'attraper par le bras, la forçant à le regarder.

C'est quoi cette façon de parler Juliette? Marie-Fleur te propose de jouer! Tu ne veux pas être gentille? Très bien.


Il l'entraina avec lui pour la mettre au coin, il est sérieux là ?!


Je peux savoir ce que tu fais là?!

Le regardant avant de le stopper.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Maman n'est pas heureuse, tonton Empty
MessageSujet: Re: Maman n'est pas heureuse, tonton   Maman n'est pas heureuse, tonton Icon_minitimeLun 29 Juil - 0:03


    Que je t'y prenne, ça ne se passera pas comme ça.

    Il a même pas peur d'engueuler sa propre femme devant ses parents, je ne comprends pas comment leur couple fonctionne. S'il ne l'aime plus, pourquoi insister après tout ? Je serais plutôt pour le fait qu'ils divorcent et qu'ils soient heureux chacun de leur côté.
    Mon père vint m'empoigner de façon radicale, il fait toujours ça pour montrer l'exemple. Je pense que c'est une façon de montrer que je suis mieux élevée que maman. J'ai surtout un peu plus la trouille oui !

    Tu l'as entendu ? Tu tolères ça ? Je ne comprends pas comment tu peux être aussi laxiste. Elle va aller au coin une heure ou deux, ça va lui faire du bien.

    Papa tu me fais mal...

    Il ne sent pas sa force et je ne suispas une grosse pièce, je tiens de ma mère !
Revenir en haut Aller en bas
Erika Keller

Erika Keller


Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

Maman n'est pas heureuse, tonton Empty
MessageSujet: Re: Maman n'est pas heureuse, tonton   Maman n'est pas heureuse, tonton Icon_minitimeLun 29 Juil - 0:14

Sous le regard de mon père et de mon mari, je n'ose pas répondre, on vient d'arriver, je ne veux pas envenimer les choses, mais on va avoir une petite discussion en rentrant. Je ne sais pas pourquoi je reste, je ne suis pas sur d'avoir le courage de m'en sortir seule, mais j'ai surtout peur qu'il ne me prenne ma fille, il a un boulot stable, une réputation, il n'aura aucun mal à obtenir sa garde et sans ma fille, je ne suis rien.

Essaie de comprendre au lieu de l'engueuler.

Non mais même moi il ne m'écoute pas ce connard! Je lance un regard à ma mère, elle défend ses petits enfants, pourquoi pas la mienne après tout, Juliette n'est pas pire que ces petits morveux! Mais alors quand elle dit à son père qu'il lui faisait mal, j'intervins en repoussant mon mari! Oui ben je sais , c'est digne de la peine de mort pour mon père qui nous regarde, mais je m'en tape!

Tu vas lui casser le bras !


Lui lançant un regard noir avant de regarder ma fille.


Va voir tonton mon coeur, j'arrive.


L'embrassant sur le front avant de faire signe à James de la récupérer. J'accepte beaucoup de chose, mais on ne s'en prends pas à ma fille. Je regarde Ed sans ciller.


La punition est levée et lâche là un peu bordel!

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Maman n'est pas heureuse, tonton Empty
MessageSujet: Re: Maman n'est pas heureuse, tonton   Maman n'est pas heureuse, tonton Icon_minitimeLun 29 Juil - 0:19


    Erika ! Je te sommerais de prouver un peu plus de respect à ton mari. Nous ne t'avons donc rien appris ?

    Maman se fait tout le temps reprendre par papy et je ne comprends pas pourquoi, parce qu'elle est loin d'être méchante maman. Au contraire ! Elle est même aussi ennuyée que moi à l'idée de venir ici, et pourtant ce sont ses parents. Ma maman je l'aime, et je ne dirais jamais non pour venir manger chez elle quand je serais grande. Ca me paraît logique.
    Je me réfugia dehors, en pleurant, enfin tout du moins en retenant mes sanglots, je n'ai plus le droit de pleurer comme un bébé, je suis une grande fille après tout.

    Tonton... Je peux rester un peu avec toi ?

    Parles-moi autrement Erika, je ne suis pas un de tes suspects, et tu sais d'ailleurs très bien ce que je pense de tout ça. L'éducation de Juliette, c'est moi qui m'en occupe, vu que tu n'es pas foutue de lui donner des bases solides.
     
Revenir en haut Aller en bas
Erika Keller

Erika Keller


Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

Maman n'est pas heureuse, tonton Empty
MessageSujet: Re: Maman n'est pas heureuse, tonton   Maman n'est pas heureuse, tonton Icon_minitimeLun 29 Juil - 0:30

Du respect? C'est toi qui me parle de respect ? Commence par respecter maman avant de me faire la leçon c'est bien clair?!

Non mais un mec qui passe son temps à diriger sa femme en la jetant dès qu'elle ne va pas dans son sens, il n'a rien à dire! Surtout venant d'un mec qui fou sa fille de 16 ans dehors parce qu'elle est enceinte! Je ne le souhaite pas, mais si Juliette me fait un coup pareil, elle ne sera pas seule!


Biensure ma puce. Qu'est-ce qui se passe? J'aime pas voir ces beaux yeux tout brillant!


La prenant dans ses bras en lui faisant un bisou sur le front, il est très doux avec ma fille, il l'a toujours été, Juliette est sa petite préféré et j'aimerais bien qu'il vienne la voir un peu plus souvent, tout comme moi d'ailleurs! Moi qui suis à l'intérieur et qui ne me démonte pas face à mon mari. Il me casse les couilles!

J'en ai rien à foutre de ce que tu en penses, arrête de me prendre de haut! Tu cherches quoi à prouver que t'es le meilleur devant mes parents? Non parce que là, t'es juste le plus con.

Je suis cash, mais je me sens mieux une fois que c'est passé, ça soulage! L'idée d'en prendre une ne m'effleure pas, je mets les choses au clair et on passera une bonne journée ... on essaiera!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Maman n'est pas heureuse, tonton Empty
MessageSujet: Re: Maman n'est pas heureuse, tonton   Maman n'est pas heureuse, tonton Icon_minitimeLun 29 Juil - 0:37


    Tout n'est pas manque de respect Erika, tu te sens agressée depuis le jour où tu as appris à parler.

    Son père ne l'aide pas beaucoup à prendre confiance en elle, tout comme papa. Il ne lui dit jamais qu'elle est jolie, que son parfum sens bon, qu'il est content de la voir. Elle doit le deviner, ou alors il ne le pense pas du tout. Alors pourquoi vouloir la garder ? Et pourquoi maman ne pars pas ? Je ne veux pas lui souffler l'idée, papa n'aimerait pas ça du tout !

    Je suis punie par papa...

    Oui ben je ne vais pas lui dire que c'est parce que je viens de gueuler sur ma cousine ^^ Ca ne le surprendra pas que je prenne le caractère de maman mais ça ne plait pas des masses à papa d'ailleurs.

    Erika, je te prierais d'être moins grossière sous ce toit s'il-te-plaît !

    Ah ma grand mère ^^ Si elle venait à la maison elle ferait un malaise avec tout ce que maman peut dire !

    Et puis passons à table, il est grand temps.
Revenir en haut Aller en bas
Erika Keller

Erika Keller


Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

Maman n'est pas heureuse, tonton Empty
MessageSujet: Re: Maman n'est pas heureuse, tonton   Maman n'est pas heureuse, tonton Icon_minitimeLun 29 Juil - 18:26

ET la faute à qui papa?

Non parce qu'il ne m'a jamais fait sentir que j'étais la bienvenue dans la famille, alors oui, je me suis toujours sentie agressée et mise de côté, mais il devrait se poser des questions au lieu de me dire que tout est la faute de mon comportement. Je n'aurais pas été plus méchante qu'une autre, mais ce qui l'a fait chier, c'est que je n'étais pas un garçon et qu'en tant que fille, je n'avais pas le caractère d'une fille.

Ah merde ... mais si t'es punie avec moi, c'est cool non ?

La regardant en souriant. Mon frère n'est pas chiant, enfin moi je ne suis pas objective, je l'aime plus que tout mon grand frère et c'est bien le seul, les autres sont comme mes parents, heureusement qu'on est deux à ne pas être des attardés mentaux bouffés par la religion!

Excuse moi maman.

Je ne veux pas créer de problème plus qu'il y en a déjà et en fait, j'ai toujours plains ma mère pour la situation dans laquelle elle était. Je sortis pour aller chercher ma fille, passant ma main dans ses cheveux, debout derrière elle.

On va manger mon coeur. C'est valable pour toi aussi^^

A mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Maman n'est pas heureuse, tonton Empty
MessageSujet: Re: Maman n'est pas heureuse, tonton   Maman n'est pas heureuse, tonton Icon_minitimeLun 29 Juil - 18:34


    Ma maman n'a jamais eu une vraie relation avec son père, comme moi avec le mien. Et je regrette un peu tout ça, parce que j'aimerais plutôt avoir un papa qui joue avec moi, qui me fasse des bisous et me dise que je suis jolie, tout en me montrant comment grandir. Qu'il me reprenne ce n'est pas grave, mais il me faut aussi une façon de dire les choses. Je ne sais pas comment ça se passe chez mes copines, mais je sais qu'elles ne sont pas punies tout le temps.

    Ben je sais pas trop en fait, parce que papa dit que je suis punie, mais maman dit que non...

    Je suis perdue entre les deux moi, depuis le début. Je ne sais pas comment me positionner. Je dois les aimer tous les deux pareil, mais ne pas choisir un camp est trop difficile.
    Elle me rejoignit dans le jardin et passa sa main dans mes cheveux. Je me réfugia contre elle.

    Vous avez tenu genre 10 minutes avant de vous jeter avec papa, tu grandis Ricky ^^

    J'ai pas très faim maman...

    Qu'elle ne me serve pas une assiette pleine que je vais devoir finir pour faire plaisir à papa, j'apprends à tâter le terrain !

    Je pourrais me mettre à côté de toi tonton ?
Revenir en haut Aller en bas
Erika Keller

Erika Keller


Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

Maman n'est pas heureuse, tonton Empty
MessageSujet: Re: Maman n'est pas heureuse, tonton   Maman n'est pas heureuse, tonton Icon_minitimeLun 29 Juil - 20:23

Ma relation avec mon père laisse grandement à désirer et ça, depuis que j'ai commencé à parler! J'ai toujours pris exemple sur James et non sur mes autres frères, selon mon père, ce n'est pas ce que j'ai fait de mieux, moi j'en suis fière de mon frère! J'aurais aimé que ma fille ait une relation plus équilibré avec son père mais il ne fait rien pour lier une quelconque complicité avec elle, ça me rend dingue! Il a une princesse et il ne sait pas l'apprécier! Ben moi je le fais pour deux, si il y a une personne pour qui je serais prête à tout, c'est ma fille.

Ben tu n'as cas écouter ta mère, c'est mieux non? Et si il dit quelque chose ton père, je m'en occupe crapule.


Elle est paumée ma fille, elle ne sait pas à qui se fier. Je passe mon temps à passer outre les punitions que lui donne mon mari, mais à côté de ça, je ne peux le laisser être sans arrêt sur son dos. Je pense que je suis aussi perdue que ma fille, mais je prends sur moi pour la rassurer.


Il me rend dingue avec ces putains de leçon de moral!


Non mais c'est vrai, il n'a rien à me dire, ni  rien à m'apprendre! Il m'a foutue dehors alors qu'il me lâche, j'ai fais ma vie, je suis grande et j'agis comme je veux, il n'a plus le droit de s'emmêler.

Moi non plus mon coeur ...

Je vais m'occuper d'elle, qu'elle ne s'en fasse pas. Je l'embrasse sur la tête.

Biensure July jolie, ta place était réservée d'avance.


Il se leva pour la porter comme un sac à patate pour rentrer alors que tout le monde était déjà à table ... bonjour l'angoisse. Je m'assis à côté de mon mari, ma fille et mon frère en face. Mon père et mes frères se mirent à prier ... alors que je tapais du pied sous la table ... ben ouai ça me gave! Une fois toute cette connerie terminée, ma mère apporta les crudités.


Tu as envie de quoi ma chérie?

Regardant ma fille. Je lui laisse toujours le choix pour tout, elle est grande, elle sait ce qu'elle veut.

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Maman n'est pas heureuse, tonton Empty
MessageSujet: Re: Maman n'est pas heureuse, tonton   Maman n'est pas heureuse, tonton Icon_minitimeLun 29 Juil - 20:30


    Si tonton s'en occupe alors je suis tranquille ! Je sais que je peux manger tranquille en sachant mon père entre les mains de mon oncle. Je sais que je ne vais pas me faire voir comme il le faudrait par mes oncles et mon père, mais pour l'instant j'évite de me mettre à pleurer, parce que je sais que je ne tiendrais pas forcément le coup. Je suis très influençable, surtout en ce moment ^^ Il suffit que papa me dise quelque-chose pour fondre en larmes et oublier tout le reste.
    Nous nous installâmes autour de la table, mes cousins prient... Je sais même pas faire ça moi ! Je n'ai jamais appris à pratiquer la religion, maman elle me dit que c'est une histoire de choix, c'est personnel. On a le droit de vouloir y croire ou pas, de prier ou pas, on fait comme on veut et ça nous regarde !
    Pour une fois qu'on me le laisse ^^ Je ne suis pas contre le fait de découvrir autre chose, mais j'ai peur de me sentir larguée, comme tout à l'heure à la dînette.

    Un peu de légumes, mais pas trop...

    Juliette, tu manges de tout et tu arrêtes de faire tes caprices.

    Mais papa...

    Ne répond pas !
Revenir en haut Aller en bas
Erika Keller

Erika Keller


Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

Maman n'est pas heureuse, tonton Empty
MessageSujet: Re: Maman n'est pas heureuse, tonton   Maman n'est pas heureuse, tonton Icon_minitimeLun 29 Juil - 21:04

Mon père nous a tous initié à la religion, je suis baptisée, j'ai fait mes communions et tout le bordel, tout ça en grande pompe, tout ça pourquoi? Pour faire une athée pure et dure. Je refuse d'enfermer ma fille dans une quelconque religion, j'ai refusé qu'elle soit baptisé, ce qui a créer la polémique dans la famille ... une de plus ou de moins^^ C'est la toute première fois que j'ai tenue tête à mon mari, mais Juliette sera à temps de se faire baptiser si elle décide d'être croyante quand elle sera plus grande. Je lui ai expliqué ce qu'était une religion et je lui ai fait comprendre qu'elle avait le choix de croire ou non, je ne sais pas si c'est  très concret pour elle, mais elle comprendra tout ça beaucoup mieux en grandissant. Elle est loin d'être bête ma gamine, elle comprend tout, elle s'intéresse à tout, elle pose beaucoup de questions auxquelles j'adore répondre.

Oh tu la laisse respirer ta fille un peu ! Comme ça, ça va mon coeur?


C'est moi qui la sert, elle mange ce qu'elle veut, elle choisit, si elle n'a pas faim maintenant elle mangera mieux à gouter ou ce soir qu'il ne me fasse pas chier. Je me sers et le laisse se servir comme un grand! Il m'emmerde à la fin!


Et toi quand est-ce que tu passes nous voir?


Regardant James, il me manque mon frère, il bouge souvent et il ne prend pas le temps de passer voir sa petite soeur!

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Maman n'est pas heureuse, tonton Empty
MessageSujet: Re: Maman n'est pas heureuse, tonton   Maman n'est pas heureuse, tonton Icon_minitimeLun 29 Juil - 21:12


    Oui maman.

    Et tu ne dis pas merci ?

    Si, merci maman.

    Oui bon ben moi je vais me terrer dans un trou, je vous le dis tout de suite ! Je ne suis pas très douée pour tout ce qui est de donner une bonne image de notre famille, parce que je suis stressée et que je fais tout à l'envers, c'est malgré moi. C'est l'angoisse qui reprends le dessus.

    Entre deux gardes à vues par exemple ?

    Par exemple papa ^^

    Il est trop excellent tonton. Il préfère donner raison à son père plutôt que le contredire et au final faire ce qu'il veut. Il a appris à passer au dessus, il ne pleure pas quand on s'acharne sur lui, il s'en fout !
    J'écoute les grands parler en picorant dans mon assiette et prise dans la conversation, je posa mon coude sur la table pour poser ma tête dessus, mon tonton me fascine ! Et paf le verre d'eau sur la table !

    Juliette, mais c'est pas possible, t'es intenable ! Tu vas finir par la prendre celle là, ça t'apprendra comment on se tient à table !

    Pardon papa !
Revenir en haut Aller en bas
Erika Keller

Erika Keller


Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

Maman n'est pas heureuse, tonton Empty
MessageSujet: Re: Maman n'est pas heureuse, tonton   Maman n'est pas heureuse, tonton Icon_minitimeLun 29 Juil - 21:27

De rien mon amour.

Passant par dessus la table pour lui faire un bisou sur le front. Je la sens stressée, je n'aime pas ça, elle sait qu'elle n'est pas spécialement la bienvenu ici, elle sait surtout que son père ne la lâchera pas, il vaut montrer une image parfaite de notre famille, mais c'est loin d'être le cas, alors qu'il arrête! Non mais mon frère est juste énorme quoi^^


La prochaine fois, c'est peut -être moi qui viendrait te passer les pinces ^^

Ben oui maintenant que je suis flic. Oui bon alors je ne devrais pas la ramener, mais ça m'amuse, mon frère s'en fou de tout c'est énorme. J'ai du mal à prendre les choses avec humour, je ne digère pas l'histoire avec mon père. Ensemble avec James nous sommes intenables, mais j'aime ça et encore là je me tiens^^ Mais alors ma fille me fit sursauter en faisant tomber son verre, je leva aussitôt pour éponger l'eau.

Ca va c'est que l'eau ^^ Et arrête de lui lever la main dessus Ed, je te préviens!

Non mais parce que là, il va pas me faire rire longtemps, elle a la trouille de son père, comme j'avais peur du mien et ce n'est pas comme ça que ça devrait marcher.

Si tu lui passes toutes ses bêtises, jamais elle apprendra Erika.

Et tu suggères quoi? Que je lui mette une tarte à chaque fois qu'elle fait un pas de travers? Que je l'enferme dans le noir parce qu'elle a mal répondu ? Je suis pas toi papa. Le dialogue, tu devrais essayer un jour!

Si elle est comme toi, ça ne marchera pas ^^

Toi retourne prier et m'emmerde pas!


Oui les relations entre mes frères et moi sont très tendus! Mais je défends ma fille envers et contre tout!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Maman n'est pas heureuse, tonton Empty
MessageSujet: Re: Maman n'est pas heureuse, tonton   Maman n'est pas heureuse, tonton Icon_minitimeLun 29 Juil - 21:37


    Ce serait un honneur Ricky !

    Alors tonton il faut savoir qu'il est du genre à faire chier son monde pour le plaisir comme dirait ma mère. Elle nous fait rire à nous raconter ses anecdotes avec papa, elle était quand même pleine de bêtises. Je ne sais pas comment elle fait pour avoir autant de caractère, je me laisse faire moi, parce que sinon je pleure, quoi que je pleure même sans ça !
    Maman ne s'entend qu'avec James, les auters pas du tout, et ça se voit. Elle passe son temps à les enovyer balader, je le sens, et puis elle est tendue quoi qu'il en soit. Je ne veux pas être au milieu de tout ça, pourtant je ne ne suis pas douée pour faire face à ce genre de pression, et papa y veille.

    Tu vois toutes les histoires que tu causes !

    C'en est trop, papa veut faire bonne figure face à papy et mamie et moi je ne me sens pas à ma place. Alors les larmes aux yeux, je tente de faire passer quelques bouchées, qui me font mal à la gorge tellement elle est nouée.

    Et je t'interdis de pleurer Juliette, tu mérites qu'on te gronde.

    Je ne supporte plus tout ça, je me lève, tant pis, je suis déjà punie de toute façon ! Je quitte la table et file m'isoler dans le jardin, presque à la frontière du petit bois qui borde la maison de mes grands parents, ici au moins je suis toute seule et loin de tout ça. Je n'ai que 8 ans, je n'ai pas le droit d'aller dans la forêt toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Erika Keller

Erika Keller


Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

Maman n'est pas heureuse, tonton Empty
MessageSujet: Re: Maman n'est pas heureuse, tonton   Maman n'est pas heureuse, tonton Icon_minitimeLun 29 Juil - 21:53

Je fis un sourire fière à mon frère. C'est bien le seul qui m'encourage dans la voie que j'ai choisi. J'aime ce que je fais, j'aime mon boulot et je ne laisserais tomber pour rien au monde. Ed ne supporte pas que je ne sois plus à la maison toute la journée, il déteste ne pas pouvoir contrôler mes faits et gestes, je sais que ça le bouffe au final, mais je m'en fou, au contraire, je m'en réjouis!

C'est toi qui fou la merde en la jetant tout le temps! c'est bon elle a 8 ans alors tu lui lâche la grappe !

Non mais parce que si il était moins con, on n'en serait pas là! Je ne supporte pas qu'il s'en prenne toujours à Juliette, mais ça ne lui sert pas de leçon, il recommence alors qu'elle manque de pleurer.


C'est rien mon coeur ...

Mais elle finit par partir en courant dehors! Enculé je vais me le faire. Je me lève pour aller à sa suite, mais Ed me retient.

Laisse Ricky, je m'en occupe.

Il fila voir ma fille qui était partie jusqu'à la forêt, elle ne va pas plus loin, elle sait qu'elle n'a pas le droit. James rejoignit pour la serrer dans ses bras.


Pleure pas July jolie, t'as des trop beaux yeux pour qu'ils soient triste.

Lui souriant alors que je pétais complètement un plomb.

T'es fier de toi?! Ca t'éclate de la faire pleurer? Putain mais t'es vraiment un père minable!

Oui voilà, je suis debout et je gueule!


Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Maman n'est pas heureuse, tonton Empty
MessageSujet: Re: Maman n'est pas heureuse, tonton   Maman n'est pas heureuse, tonton Icon_minitimeLun 29 Juil - 22:04


    Je me réfugie à la lisière de la forêt, je ne peux pas aller plus loin, cette fois-ci, c'est maman qui m'en voudrait, et je pense que j'ai assez de monde contre moi cette fois ^^ Je ne tente jamais le diable, au contraire ! Je ne vais pas volontairement contre ce que me disent mes parents, au contraire, j'ai trop peur de me faire jeter ! Je suis une fille plutôt intelligente et très docile pour le coup, la peur fait des miracles !
    Tonton vint me retrouver, et le connaissant, ce n'est pas pour m'engueuler. Je me jette à son cou et cache mon visage dans son épaule, explosant en sanglots.

    Je veux... Je veux pas rester. Pourquoi maman... elle... elle se trouve pas un autre amoureux ?

    Me voilà en train de pleurer toutes les larmes de mon corps, je suis forte mais 5 minutes, pas plus ^^ Je tiens tête le temps que mon courage ne se fasse la malle.

    Si tu faisais ce qu'il faut je n'aurais pas à m'en mêler Erika, mais tu es incapable de faire quoi que ce soit de bien pour ta fille ! Et ne joue pas les fières devant tout le monde, tu ne fais pas le poids et tu n'impressionnes personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maman n'est pas heureuse, tonton Empty
MessageSujet: Re: Maman n'est pas heureuse, tonton   Maman n'est pas heureuse, tonton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman n'est pas heureuse, tonton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tonton Hobbes, ça te va bien ^^
» Ma maman c'est toi !
» Maman n'est pas éternelle
» Ma maman de coeur.
» Allô maman?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: So Far... :: Flash Back-
Sauter vers: