One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment la galère amène une demi soeur.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Comment la galère amène une demi soeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la galère amène une demi soeur.   Comment la galère amène une demi soeur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 20:19


    Ou trop, qui sait...

    Je ne sais pas comment lui faire face, j'ai une grande gueule mais juste en apparence, le reste il n'y a pas grand chose pour être honnête ^^ Je ne sais pas faire la part des choses non plus quand il s'adresse à moi, j'ai trop peur de tout ce qui m'entoure. Je ne suis pas le genre de filles à oser répondre à son père. Je voulais encore lui plaire jusqu'à il y a quelques temps. Mais j'ai compris que ma vie d'adulte passerait ensuite par le fait d'être en phase avec moi même et il ne manquait que la frustration d'être celle que j'aurais dû aux yeux de mon père pour y parvenir. Eliminer son jugement est éliminer un problème, alors j'ai choisi cette option.

    Non papa, c'était pas de la comédie, je reconnais celle que j'étais quand tu étais avec maman. Les murs elle les a vus de près elle aussi. Ne me la fais pas à moi je te connais par coeur.

    Il y a quelques mois, je le défendais sur une affaire de harcèlement sexuel, s'il vous plaît ! Je ne sais pas pourquoi j'ai persisté à rester avocate aussi longtemps. Je m'y sentais bien, mais suite à ce doute, que j'ai dû défendre, je n'ai plus eu le goût à me cacher derrière un code pénal, maintenant je le fais derrière un flingue et des rangers !

    Tu préfères qu'on t'emmène au poste ? Te passer les menottes ne me fera plus ni chaud ni froid. Qu'on soit clair. En dehors de mon service je suis ta fille, mais pendant tu es potentiellement suspecté de violences domestiques.

    Je lui tiens tête, mais les larmes menacent de monter, je ne sais pas si je vais tenir bien longtemps, Victor tente de prendre ma défense mais ça n'est pas tout à fait gagner pour être honnête ^^

    T'es même plus capable de garder une femme sans lui foutre la trouille pour avoir le dessus, c'est pitoyable...
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Comment la galère amène une demi soeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la galère amène une demi soeur.   Comment la galère amène une demi soeur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 20:42

Je ne sais pas ce que c'est que vivre avec la pression, ou avec la peur! Quand on voit ma mère, on sait bien que je ne suis pas brimée du tout. Je ne plains pas, j'ai la mère parfaite et elle me prouve tous les jours quand elle prend ma défense devant son homme et pourtant dieu sait qu'elle l'aime! Je ne dis plus rien mais j'écoute et apparemment, elle a galéré avec lui, ben tu m'étonnes! Il n'a rien d'un père dans le sens ou je l'imagine!

Non mais ta mère a la tête dure c'était différent!

Je regarde Juliette, je ne sais pas si elle est sur le point de lui sauter à la gorge ou sur le point de fondre en larme, mais plus il parle moins je l'apprécie! Il a un sourire narquois sur les lèvres.

Moi je prends ça pour une affirmation ... tu disais qu'il était intelligent ^^


Pas convaincue Victor, mais ça m'amuse, il a l'air de s'en foutre royalement le type, c'est extra. Je fais la fière parce que je suis entourée, mais une fois partie, je vais m'enfermer dans ma chambre sans sortir jusqu'au retour de maman.

Et je sortirais en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire avec mes avocats, tout ça en ruinant ta carrière, alors  tu sors d'ici ou je t'aide.

Il n'est pas vraiment aimable en fait, mais ça ne m'étonne même pas en fait, il est con, faut vraiment que je le dise à maman!

Et toi tu n'es pas capable de garder ton mari, tel père tel fille ^^

J'en apprends de plus en plus mais il est vraiment méchant avec elle, il cherche quoi concrètement? Je ne comprends pas, il y a beaucoup de chose qui m'échappe depuis quelques temps, mais Victor s'en mêla en le chopant par le col.

D'accord ... C'est moi qui vous parle maintenant. Si j'apprends que vous avez touché la mère de la gamine une fois, c'est moi qui viendrait personnellement vous coffrez et vous foutre dans un trou ou des détenus pas très sympa vous apprendront la vie ... Je suis clair?!



 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Comment la galère amène une demi soeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la galère amène une demi soeur.   Comment la galère amène une demi soeur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 20:52


    Maman elle a préféré te quitter plutôt que vivre dans ton ombre, tu l'aurais compris si tu l'avais vue avec Aaron.

    C'est un mari, un vrai mon beau père, et c'est même le père dont j'ai manqué, je ne suis pas super pour le fait de les comparer, disons que je voudrais juste ne pas faire de vagues et respecter le fait d'avoir un père moi aussi, même s'il n'en vaut pas le coup, parce qu'il ne le vaut pas, qu'on soit clairs ! Je n'aime pas me dire que tout aurait pu être beaucoup mieux si ma mère avait fait le choix de le quitter plus tôt.

    Ruiner ma carrière ? Mais t'as ruiné mon enfance, ça te suffit pas ?

    Il n'a aucun pouvoir sur moi, déjà parce que ce n'est pas la première fois qu'il est inquiéter pour comportement trop sanguin. Une fois ou deux. Un congrès qui se prolonge, une soirée en boite, et voilà, on y vient. Je ne comprends pas comment il peut s'en sortir si facilement à chaque fois, le fric ?
    Mais ce qu'il me dit me blessa profondément, faisant monter les larmes et couler sur mes joues. La gifle que je lui décrocha ne fut pas feinte, c'est moi qui vous le dit !

    Je t'interdis de parler de mon couple. James a été le seul à me donner la force de t'envoyer te faire foutre. Et crois-moi, ça fait du bien.

    James est le premier homme en qui j'ai eu confiance, et il m'a aidé à me dépasser en plein de domaines. Tenir tête à mon père était une épreuve, et il m'en a donné la force nécessaire. Ma mère aussi, mais elle a toujours espéré que je tourne la page en l'oubliant.

    Ne me touchez pas ! Ou je vous fait poursuivre pour brutalité policière. Vu votre dégaine, je n'aurais pas trop de mal à obtenir gain de cause...

    Victor, on s'en va. Et on la prend. Tu vas préparer quelques affaires ?

    Passant ma main dans la nuque de la gamine. Donc j'ignore encore le nom d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Comment la galère amène une demi soeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la galère amène une demi soeur.   Comment la galère amène une demi soeur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 21:10

Une femme se doit d'être dévoué, c'est un minimum quand même^^

Ah ouai alors il compte faire de ma mère une femme soumise?! Non parce qu'elle est à ses pieds, je suis d'accord, je n'aime pas ça d'ailleurs, mais je ne le laisserais pas en faire une femme au foyer sans aucun but. Ma mère elle adore son boulot, elle aime qu'on sorte toutes les deux, elle aime aller voir Catherine quand elle en a envie, il ne va pas la privé de tout ça et pourtant j'ai peur que ça finisse comme ça si elle ne part pas, ce qui n'est pas dans son optique. "Quand on est adulte on dialogue" ... c'est ce qu'elle m'a dit quand je lui ai demandé si elle allait le quitter après la scène qu'il nous a fait pour sa mallette, je retiens tout, surtout ce que dit ma mère, mais la je ne veux plus qu'elle dialogue, je veux qu'elle le vire!

Tu as eu l'enfance qu'il fallait, si ta mère ne s'en était pas mêlé tu serais quelqu'un aujourd'hui.

Il n'est pas fière d'elle, on a comprit, il se rabâche le vieux là! J'ai 14 ans, je suis assez grande pour comprendre combien les paroles de son père doivent lui faire mal, je sais que je ne m'en remettrais pas si je décevais ma mère. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle se rebelle comme ça et je regarda mon beau-père fondre sur elle, vexé, pour lui envoyer un revers magistral.

Je vais t'apprendre le respecte petite conne!


Mais Victor, le chopa pour lui plaquer le bras dans le dos et le plaquer contre le plan de travail de la cuisine.


On fait moins le malin là ! Je vais te calmer moi!

Je ne sais pas quoi faire .... prendre des affaires ... Ah ouai ^^ Alors je monte en courant dans ma chambre pour prendre mon sac à dos et y mettre mon ipod, un pull, mon portable mon texte à apprendre et je redescends.

Zoé tu restes ici!

Je regarde Juliette sans savoir quoi faire, elle a encore les larmes qui coulent. Je veux ma maman!!!

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Comment la galère amène une demi soeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la galère amène une demi soeur.   Comment la galère amène une demi soeur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 21:19


    Et le voile, tu leurs met quand ? ^^

    Oui non mais Victor il faut pas lui parler de femme soumise, il vit avec Ella ! Je sais qu'elle le mène à la baguette, et ça nous fait rire pour tout avouer. Elle a vraiment un don pour ça. Je ne suis pas douée pour ce qui est de mener une vie sentimentale correcte, surtout en ce moment, je me tape un peu mon coéquipier, et ce n'est pas l'idée la plus brillante que j'ai pu avoir. Je n'ai connu que James jusqu'à présent, je suis perdue.

    Je suis quelqu'un papa. Tu le vois pas, c'est tout.

    Ben non, il ne supporte pas le fait que je suive autant les traces de ma mère. C'est un modèle pour moi. De force, de courage et de détermination. Il n'a jamais accepté le fait que j'ai une relation si fusionnelle avec elle.

    Tu l'embarques Victor. Je prends un taxi avec elle.

    Il ne se fait pas prier, et use même de son humour avec ses "bonsoir madame". Il parle très bien français, il l'est ! Son accent chantant me fait rire, moi aussi je parle français sans accent, pour y avoir vécu quelques temps.
    Je prends sur moi pour ne pas effrayer ma "demie soeur". Je ravale mes larmes, les sèches et une fois qu'elle redescend, je lui propose de fermer à clé.

    Tu as de quoi joindre ta mère ?

    Je vais la lui ramener, il n'y a pas de raison qu'elle flippe comme ça, je voulais la protéger, mais je viens de tout faire foirer.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Comment la galère amène une demi soeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la galère amène une demi soeur.   Comment la galère amène une demi soeur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 21:30

Tout ça c'est de la science fiction pour moi, j'ai toujours connue ma mère seule, je n'ai jamais eu à subir l'influence d'un homme. Je ne suis pas stupide, je sais très bien qu'il y a des couples qui ne marchent pas, des hommes manipulateurs, violents, abusifs, maman m'a mise en garde très tôt contre ce genre d'individus. En étant une fille, je dois me méfier et je ne trouve pas ça juste! Bon j'ai 14 ans pardonnez moi d'être encore un peu idéaliste!

Tu es comme ta mère.

Avec une grimace de dégout. Donc je résume, il a une fille qu'il a brimé toute enfance et qu'il fait pleurer sous mes yeux, une ex femme a qui il en a fait voir et il veut que je l'accepte auprès de ma mère?! Non mais il a rêvé lui! Ah ouai donc il embarque mon beau-père, je viens de foutre un bordel ! J'ai peur que ma mère m'en veuille en fait, j'ai tout fait dans son dos et quand mon beau-père va sortir, je vais me faire déchirer et j'ai pas envie de prendre la même tarte que ma demi-soeur pour avouer! Ah mais il parle français! Je tilt tout de suite vu que je suis Française!


Oui ... mais je peux rester ici ...


En fait, je ne sais pas trop ou me situer, je m'en veux de tout ça, si je n'avais pas été voir les flics, on n'en serait pas là.

J'aurais dû venir, je ... relâchez le, on fait comme si j'étais pas venue ^^

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Comment la galère amène une demi soeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la galère amène une demi soeur.   Comment la galère amène une demi soeur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 21:49


    C'est le plus beau compliment que tu ais pu me faire.

    Je suis sincère ! Je suis fière d'être comme ma mère. Je ne voulais pas qu'il en soit autrement. Remarque je ne suis pas très doué pour le remettre à sa place, je ne sais pas comment faire pour m'affirmer, je ne suis pas cette gamine là. Celle qu'il aurait voulu,celle qui réussit avec brio dans le monde des requins. J'ai fais droit, j'ai réussi, toujours est-il que ça ne lui suffisait pas. J'aurais dû pour lui manger tout ceux qui se trouvaient autour de moi. Je n'ai jamais vraiment eu à m'imposer, encore moins à la maison. Mes soeurs et mon frère comptaient trop pour moi pour que j'ai envie de leur faire de l'ombre, c'est eux ma famille, pas mon père.
    Victor embarqua mon père, sous le regard effrayé de Zoé, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de vouloir faire justice moi même et ma mère va me tuer ! Juliette, 28 ans ^^

    Tu n'es pas en état de rester toute seule ma puce.

    Elle panique, je le sais, je le vois,j'étais pareille à son âge.Je me souviens pertinemment de tout ce qui a pu marquer mon enfance. J'ai arrêté de le voir à 18 ans, quand je suis partie pour la fac. Ensuite je ne rentrais plus tous les weekends pour aller le voir, ni passer la moitié des vacances chez lui. En dehors de ça je ne suis pas mécontente d'avoir pu tourner la page.

    Ca ne marche pas comme ça. Toi et moi on sait très bien que tu n'es pas venue porter plainte pour rien. Tu as peur pour ta mère, je sais que tu dis vrai. Il l'a déjà touchée ? Et toi ?

    Je ne sais pas comment peut évoluer sa violence, alors je dois surveiller ça de près.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Comment la galère amène une demi soeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la galère amène une demi soeur.   Comment la galère amène une demi soeur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 22:34

Je ne sais pas comment elle fait pour être aussi forte et lui répondre. Moi il lève un peu la voix ça me fait flipper! Je ne suis pas chiante, je ne réponds pas si je ne pense que c'est nécessaire, je ne pose pas de soucis à ma mère, je suis assez calme, dans mon monde, je n'emmerde personne si on ne le fait pas. Mais j'ai assez de caractère pour me défendre et défendre ma mère, non parce qu'elle se laisse faire elle et ça ne me plait pas. Le regard que me lance mon beau-père en partant les menottes aux poignets me glace littéralement. Il me fait peur, je suis encore facilement impressionnable et il le sait.
Elle n'a pas tord et de toute façon, elle est flic, je peux faire quoi concrètement. Je ne sais même pas si je veux rester seule, pas plus que je veux aller voir ma mère et lui dire ce que j'ai fais ^^. Je regarde Juliette qui tente de me rassurer, elle est gentille.


Moi non. Elle ... je ne sais pas, je crois pas, mais j'ai peur que ça finisse par arriver.

Il n'en était pas loin la dernière fois dans ma chambre, ça n'est pas arrivé parce que j'ai accepté la punition, mais si je ne l'avais pas fait, je ne sais pas si ma mère n'aurait pas prit pour moi. Non parce que je suis consciente que si elle n'avait pas été là, j'en aurais surement mangé une, il ne me supporte pas. J'envoie un texto à ma mère pour qu'elle rentre, lui expliquant bien qu'elle ne devait pas s'inquiéter mais qu'elle devait venir.

Maman va arriver. Elle ne travail pas loin. Vous .... vous pouvez rester avec moi? Je vous offre à boire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Comment la galère amène une demi soeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la galère amène une demi soeur.   Comment la galère amène une demi soeur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 22:41


    Tu as bien fait de venir nous voir Zoé, vraiment.

    Je sais que pour une gamine de son âge ça doit être un chalenge difficile à relever, pour autant, elle ne s'est pas laissée démonter, je commence à la cerner. C'est une ado tout ce qu'il y a de plus courageux, je ne connais rien d'elle en dehors du fait qu'elle s'appelle Zoé et qu'elle vient de faire preuve de courage plus que je n'en n'étais capable à son âge. Ma mère a quitté mon père quand j'avais 11 ans, pas avant. Et pourtant j'aurais voulu qu'elle le fasse...

    Et si tu me tutoyais ? On a des intérêts communs je crois ^^

    Oui bon, des intérêts ou pas d'ailleurs ! Je suis beaucoup plus posée face à une ado que face à mes collègues au boulot, je parle mieux disons, et ce n'est franchement pas un mal. Parce que je sais à quel point je suis en train de changer ma vie là maintenant tout de suite.

    Ca fait longtemps qu'ils sont ensemble tous les deux ?

    M'asseyant autour de la table, la remerciant pour la bière.
     
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Comment la galère amène une demi soeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la galère amène une demi soeur.   Comment la galère amène une demi soeur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 22:51

Je ne suis pas sur en fait. Ma mère n'est pas au courant et mon beau-père va être furax que ça ai tourné comme ça.

Oui je suis tout de suite plus bavarde quand je me sens en confiance, il n'en faut pas beaucoup et Juliette semble savoir s'y prendre avec les ados. Je ne suis pas bien difficile en même temps, je ne vois pas pourquoi je lui ferais la misère. J'aime ma tranquillité en fait et je ne l'ai plus vraiment depuis que ma mère sort avec Ed.

Oui et quels intérêts !

Lui souriant en lui donnant une bière. Je me prends un coca et remarque qu'il y en a presque plus. Je le note sur la liste de course. Oui on a une liste mais même avec ça ma mère arrive à oublier des produits^^ Je m'installe à table avec Juliette.

Ca va faire un peu plus de quatre mois. Ta mère est restée longtemps avec lui?

Non pour savoir quoi dans quel galère ma mère est en train de s'enfermer!



Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Comment la galère amène une demi soeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la galère amène une demi soeur.   Comment la galère amène une demi soeur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 23:05


    Mon père s'emportent contre tous ceux qui ne vont pas dans son sens. Ne fait pas attention.

    Je pense qu'elle mérite mieux que ça. Il est hors de question pour le moment qu'elle ne fasse le tampon entre sa mère et mon père, parce qu'elle va y laisser de son innocence et je sais de quoi je parle. J'ai grandit très vite, trop vite sans doute pour tout ça. Je ne comprends pas comment j'ai pu le laisser faire avec ma mère mais j'avais peur, j'étais petite, et j'aurais dû ouvrir ma gueule. 

    Ce ne sont pas les meilleurs, je te le reconnais ^^

    Je sais que mon père est trop dur pour plaire à une ado de 14 ans de sa génération. En même temps même à moi il ne me plaît pas. Régner par la peur est un truc que j'évite au plus haut point. Je ne supporte pas que James élève la voix contre son fils, encore qu'il ne l'a jamais vraiment fait, mais je suis une maman flippée, c'est plus fort que moi.

    Environ 12 ans, elle m'a eu très jeune, à tout juste 16 ans. Il avait le dessus. Elle a fini par le quitter et rencontrer mon beau père. Tu t'entends bien avec ton père ?

    Je ne connais rien de son histoire ! Pour tout avouer je la découvre et j'apprécie de voir qu'elle est si mature. Elle est même trop mature pour son âge, elle comprend trop de choses. Je ne sais pas si ça l'aide à vivre tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Comment la galère amène une demi soeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la galère amène une demi soeur.   Comment la galère amène une demi soeur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 23:20

Ouai j'ai cru comprendre. J'ai balancé du shampoing dans sa mallette de boulot l'autre jour ... J'ai compris qu'il n'avait pas d'humour^^

C'était foireux, j'en suis totalement consciente! J'étais vexée et j'ai agis comme une gamine, je ne le referais plus. J'apprends très vite de mes erreurs et on n'est rarement obligé de me reprendre deux fois ... bon sauf sur le bavardage en classe, mais ça je ne peux pas m'en empêcher en fait, c'est plus fort que moi.

C'est un peu une grosse galère, mais je n'ai pas le choix.


Je parle facilement avec elle et apparemment elle ne supporte pas son père, alors je m'en donne à coeur joie! J'arrive pas à croire qu'elle ait osé lui coller une gifle, cette femme est mon héro! Moi j'aurais trop peur pour faire ça et maman m'a appris le respect, même si je ne suis pas sur qu'il en mérite. Je ne sais pas en fait. Je bougea pour mettre ma jambe plier sous mes fesses, assise sur la chaise, je bouge beaucoup quand je suis nerveuse.


J'ai pas de père. Ma mère m'a adopté quand j'étais bébé, elle l'a fait toute seule. Ed, c'est le premier homme que ma mère me présente.

Et c'est pas le meilleur! Je préférais quand elle était seule! Ma mère est mon héro, elle m'a assumé seule, elle s'est toujours débrouillée pour tout concilier, elle est juste génial avec moi!

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Comment la galère amène une demi soeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la galère amène une demi soeur.   Comment la galère amène une demi soeur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 23:30


    Très peu, je te l'accorde ^^

    Ce n'est pas trop son genre de lâcher la bride. Il est plutôt du genre à vous serrer la vis jusqu'à ce que vous correspondiez à ce qu'il attend de vous et ça peut prendre un temps fou, je sais de quoi je parle. Je n'aime pas quand il prend les devants pour gérer ma vie, et il l'a fait un bon nombre d'années. Sauf que maintenant je ne me laisse plus faire, je ne suis pas faite pour ça, je suis comme ma mère au final, il m'aura juste fallu 30 ans pour me révéler !

    Je te rassure, et c'est la femme qui parle, pas la flic, ils ne sont pas tous comme ça. Ma mère a rencontré l'homme parfait après mon père.

    Et vu le nombre de frère et soeurs que j'ai, je pense que c'est clair ! Nous sommes 6 au total. Enfin 7 si on compte la faute d'Aaron ^^ Moi qui pensait qu'on n'avait de ce genre d'histoires que dans les séries, la preuve que non !

    Tu as un accent français, je me trompe ? Ca fait longtemps que tu fais du théâtre ?

    Oui ben je suis flic, j'ai pris le pli ^^


 
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Comment la galère amène une demi soeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la galère amène une demi soeur.   Comment la galère amène une demi soeur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 23:41

Je ne sais pas ce que ma mère fait avec lui.

C'est vraiment une question que je me pose. Je ne sais pas ce qu'elle lui trouve, il fait tout pour la diriger, pour lui dire comment elle doit se comporter et la seule sur qui elle ne change pas, c'est moi. Pour le moment c'est comme ça, mais j'ai peur qu'elle en vienne à prendre son partit juste pour qu'il lui foute la paix et qu'il arrête de lui mettre la pression.


J'espère que ma mère ouvrira les yeux assez vite, elle n'a pas le caractère pour lutter contre lui, je le fais pour elle.

Si il faut que je la secoue pour qu'elle prenne conscience que c'est un con, je le ferais, elle m'en voudra sur le coup et ça passera, j'espère du moins. Je ne me vois pas vivre des années avec lui.


Oui, j'ai grandi à Paris, on est ici seulement depuis quelques mois avec maman. Depuis petite, on est venue ici pour que j'intègre une école spécialisé dans les arts de la scène. Toi aussi tu as un accent Français ... bon pas quand tu t'énerves ^^


Non quand elle s'énerve elle parle vite, comme les Américains!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Comment la galère amène une demi soeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la galère amène une demi soeur.   Comment la galère amène une demi soeur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 23:49


    Je me posais la même question que toi ado tu sais. Et puis finalement j'ai compris qu'il n'y avait pas de réponse, ma mère en était amoureuse. Tu le comprendras un jour.

    Quand elle trouvera le garçon qu'il lui faut. Elle a le temps ! Elle n'a que 14 ans après tout. Elle est très très jeune et un peu trop naïve pour trouver le bon tout de suite. Je pense qu'elle a largement le temps de profiter ! A son âge elle doit sortir, voir ses copines, faire la fête et surtout réclamer les dernières fringues à la mode à sa mère, même elle devrait répondre ! Jamais autant que Clara mais ma soeur c'est le top niveau du truc ^^

    Fait attention à toi, tu n'as peut être pas les épaules pour rivaliser très longtemps

    Je lui souris légèrement, je reconnais bien là le désir de protéger sa mère, comme je pouvais le faire avec la mienne. Mais j'étais trop petite pour tenter quoi que ce soit contre cet homme qui me terrorisait, et encore ado, même maintenant alors...

    J'ai grandis à Paris moi aussi, quelques années.  Tu es rentrée au conservatoire de Miami ?

    Une très grande école qui ne prend que les meilleurs ! Rose, ma cousine, y est. Elle danse. C'est une superbe opportunité pour elle d'être ici.

    Et comment tu te sens sur Miami ? Tu t'y fais ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Comment la galère amène une demi soeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la galère amène une demi soeur.   Comment la galère amène une demi soeur. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 0:09

Ouai et j'ai le temps de faire des vilaines choses avec les vilains garçons ... dixit mon angoissée de maman!

Lui souriant. Je me sens super bien avec elle, alors j'ai peur qu'elle s'emmerde à jouer les baby sitters avec une gamine de 14 ans, mais  bon, comme elle dit, on a un point commun maintenant: mon boulet de beau-père!

Pour ma mère je les aurais. Elle m'a adopté, elle m'a élevée toute seule, je vais pas la laisser galérer avec un mec qui n'en vaut pas la peine. Il sous estime ma ténacité.

Je peux être très têtue quand il s'agit de ma mère, je ne laisserais personne lui faire de mal, elle ne le mérite pas, elle est naïve, trop gentille et je ne veux pas qu'on profite d'elle.

Oui. On est venue ici pour ça en fait.

J'ai une mère géniale encore une fois, elle n'a pas hésité à tout quitter pour que je réalise mon rêve, c'est quand même pas tous les parents qui feraient ça. Ma mère s'adapte à moi alors que ça devrait être le contraire.

J'ai chaud^^ Je suis la petite Française pour tout le monde, la nouvelle, ça aide pas forcément, mais je commence à m'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Comment la galère amène une demi soeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la galère amène une demi soeur.   Comment la galère amène une demi soeur. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 0:16


    Cette gamine est pleine d'humour ! Je le constate, et je dois dire que ça me fait sourire, même rire. Pourtant après une altercation avec mon père, je suis dans mon monde pendant quelques jours. Il a toujours eu une emprise monstrueuse sur moi. Je ne sais pas comment il fait pour tout ça. Je ne comprends pas en fait. Je ne conçois pas le fait de me terrer comme une petite fille mais face à lui je ne suis rien d'autre. Sauf ces derniers temps, mais ça me chamboule à chaque fois.

    J'ai l'impression d'entendre la mienne ! Mais elle a raison, tu as le temps. Belle comme t'es tu dois même avoir l'embarras du choix.

    Et je suis sincère, elle est magnifique cette gamine. Elle ne devrait pas avoir trop de mal à se trouver un certain succès, surtout ici, mais il faut faire attention à ne pas tomber dans le cercle infernal des histoires foireuses.
    La porte s'ouvrit et un bruit de sac qui tombe et qui se renverse se fit entendre.

    C'est rien chérie, ce n'est que moi !

    Apparemment elle est aussi maladroite que moi quand je fais les choses à la va vite ^^ Elle ramasse le tout en pour le fourrer en vrac dans son sac et embrasse sa fille tendrement, apparemment paniquée.

    Est-ce-que tout va bien mon ange ? Bonjour... Agent ?

    Notant mon flingue à la ceinture, ah oui, le détail !

    Lieutenant Ryan. Rien de grave, je vous assure. Mais j'aurais besoin de vous poser quelques questions...
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Comment la galère amène une demi soeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la galère amène une demi soeur.   Comment la galère amène une demi soeur. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 0:29

Ben bienvenue dans le club des mère flippées!

Ouai donc, en gros, j'ai pas fini quoi^^ Parce qu'elle a quoi, genre 30 ans peut être un truc par là et sa mère ne la lâche pas ... j'en ai que 14 vous faites le calcul^^ Je ne suis pas sortie en même temps, je préfère ça à une mère qui n'en aurait rien à foutre de moi, c'est une évidence! Tient en parlant du loup! J'ai arrêté de sursauter à chaque fois que quelque chose tombe à la maison, sinon je passerais mon temps à ça. Je regarde Juliette en levant les yeux au ciel.

Elle a juste deux mains gauche, faut pas s'inquiéter!

Non voilà, une fois qu'on est avertit, on n'y fait plus cas! Il faut juste le savoir quoi ^^ Ah ben, ouai le flingue ça ne trompe pas.


Agent et fille de ton copain ^^


Oui non mais voilà pour précision, autant qu'elle le sache. Je file vers elle pour avoir mon bisou, je suis un bébé avec ma mère, c'est violent ... voilà comment vous ruiner toute vie sociale!


Dites moi, je vous écoute.

Se posant pour s'assoir avec nous. Je me lève pour lui servir un jus de fruit.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Comment la galère amène une demi soeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la galère amène une demi soeur.   Comment la galère amène une demi soeur. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 0:35


    Tu verras avec les tiens ! Je ne pensais pas être le même genre de mère que la mienne, mais ça n'a pas loupé ^^

    Non ben non, Corentin soupire et j'accours. Bon, en même temps je ne suis pas objective. Je passe mon temps à le couvrir de crème solaire ce gosse, un peu trop d'ailleurs ! Je ne sais pas comment il n'a pas encore trouvé le moyen de m'envoyer balader ou James de me dire de le lâcher. Quoi qu'il me demande de le lâcher lui même, ça il sait le faire mon homme. Je lui fais confiance...

    C'est une longue histoire...

    Pour la fille de son copain. Oui bon, ben elle s'y fera, je ne suis pas très famille de son côté, il n'a rien à voir avec ma vie finalement. Je suis flic, il vient de l'apprendre, je suis maman, il n'est même pas venu me voir à la maternité, je ne veux plus de lui dans ma vie.

    J'ai besoin de savoir si votre compagnon s'est déjà montré violent avec vous. Même un peu brute. Une humiliation, une gifle, des pression morales...

    Il n'y a pas besoin de porter des coups pour violenter sa femme, la violence morale est tout aussi destructrice, surtout sur une femme. Je ne sais pas comment elle peut tenir le choc, je sais que ma mère avait grand caractère mais la maman de Zoé a l'air toute fragile. Et surtout ultra maternelle aux vues de la façon dont elle embrasse et remercie sa fille pour le jus de fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Comment la galère amène une demi soeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la galère amène une demi soeur.   Comment la galère amène une demi soeur. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 0:42

Ouai ben tu sais quoi, je vais attendre un peu .... sinon je pense que je perds ma mère^^

Ah oui là, je pense que si je reviens enceinte, j'achève ma mère! C'est pas comme si elle ne m'avait pas prévenu des dangers, les préservatifs, les moyens de contraception, je suis assez mature pour lui demander la pilule quand je sentirais que ça devient sérieux entre un garçon et moi, mais on en est loin. Pour le moment, un bisou dans la cour de l'école me va bien, ou sur la plage comme à la dernière soirée! Qui était particulièrement sympa d'ailleurs! Je ne pensais pas aimer ce genre de chose, mais en fait si!
Ouai je pense qu'on en reparlera un autre jour.  Ma mère l'écouta attentivement faisant mine de ne pas comprendre.


Non biensure que non ...

Si maman! L'autre jour dans la chambre quand il t'a poussé, il a manqué de frapper. Elle est de la police, tu peux lui dire.

La regardant. Oui ben c'est de ma faute si on la questionne comme ça, mais maintenant que Juliette est là autant lui dire la vérité non?

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Comment la galère amène une demi soeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la galère amène une demi soeur.   Comment la galère amène une demi soeur. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 0:55


    Oui non mais oui, on va prendre le temps de la laisser mûrir et grandir à son rythme, je ne suis pas sûre que j'apprécie beaucoup non plus que Clara revienne enceinte, même si ça nous surprendrait moyennement sur le coup. Mais je pense que ma mère est déjà tellement à deux doigts de l'incruster dans le mur qu'elle finirait par le faire et ce ne serait bon pour personne. Vraiment personne ! Je dis ça comme ça !
    Je sens bien que la maman de Zoé fait tout tout pour brouiller les pistes et je peux le comprendre quand on connait mon père mais ce n'est pas une bonne raison de nous le cacher, elle finira toujours par oublier une partie d'elle même dans cette relation et ce n'est bon pour personne.

    Je sais que vous voulez le protéger, mais pensez à Zoé. Je le connais assez pour savoir que ça aura de grandes répercutions sur elle. Je ne me permets pas de vous juger, mais j'espère que vous ferez le bon choix. Je peux vous laisser ma carte, vous en ferez ce que bon vous semble.

    Elle va avoir besoin de réfléchir un peu pour mettre tout ça au clair dans sa tête, ainsi que dans celle de sa fille !
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Comment la galère amène une demi soeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la galère amène une demi soeur.   Comment la galère amène une demi soeur. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 1:03

J'ose à peine regarder ma mère, je regarde mon coca et écoute ce que dis Juliette. Je m'en veux de mettre maman dans cette situation, mais bon si ça peut lui faire prendre conscience de certaines choses à propos de son copain, ça en vaut sans doute le coup. L'avenir me le dira. Mais pour le moment elle ne semble pas convaincue, elle écoute et elle va y réfléchir, elle est comme ça ma mère.

Je la prends.

La carte. Je vais la garder, je sais qu'elle n'osera pas appeler les flics pour faire coffrer son mec, elle n'est pas comme ça ma mère. Je pense que la seule chose pour laquelle elle le quitterait, se serait qu'il s'en prenne à moi et ça me donne des idées, mais je vais laisser faire le temps, je pense que c'est le mieux.

Il va ressortir quant?


Regardant Juliette un peu stressée à l'idée de le voir revenir ici. J'ai peur qu'il m'en veuille et qu'il me prenne en grippe, plus qu'il ne le fait déjà j'entends^^
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Comment la galère amène une demi soeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la galère amène une demi soeur.   Comment la galère amène une demi soeur. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 1:10


    Tient, ça c'est mon numéro personnel. Au moindre problème...

    Griffonnant sur un bout de papier que je lui tendis. Je n'ai pas le portable du boulot tout le temps avec moi, ça rend James un peu nerveux, voir complètement dingue, mais je peux bien faire basculer les appels sur le perso, c'est ça l'amour ^^ Je ne suis pas très douée pour cacher ce que je ressens mais pour lui je pourrais cacher ma peine et le mal que ça me fait de voir qu'il ne voit en moi que le dégoût.

    Le temps de le calmer, et de vérifier quelques détails. Le temps aussi de lui faire comprendre qu'il n'a pas l'immunité.

    Ouai le calmer de temps en temps ne peut pas lui faire de mal, je suis même prête à aller le caler moi même s'il le faut ! Ca me détendra, Victor a dû s'en charger remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Comment la galère amène une demi soeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la galère amène une demi soeur.   Comment la galère amène une demi soeur. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 1:14

Merci.

Lui souriant, je vais tout expliquer à ma mère, faut juste qu'elle me laisse un peu de temps. Juliette m'expliqua qu'il ne sortirait pas tout de suite, on a quelques heures devant nous avec maman pour discuter sérieusement de tout ça. Je note aussitôt le numéro de Juliette dans mon téléphone, on ne sait jamais qu'Ed tombe sur le papier que JE vais garder. Ma mère est capable de le perdre! On la raccompagna avant de se poser toutes les deux pour que je lui explique tout ce qu'il en était. Je ne peux rien lui cacher longtemps à ma mère!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment la galère amène une demi soeur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment la galère amène une demi soeur.   Comment la galère amène une demi soeur. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment la galère amène une demi soeur.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quand l'excellence, amène une alliée.
» Deux hommes, la galère!
» C'est la même galère partout, la vie c'est nul
» Je suis dans la galère aide moi!
» Les deux mères sur le dos .... Bienvenue dans la galère!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Miami :: Bureaux du FBI-
Sauter vers: