One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les belles paroles ne valent pas les promesses

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Léo Wayland

Léo Wayland


Messages : 673
Date d'inscription : 01/01/2013

Les belles paroles ne valent pas les promesses Empty
MessageSujet: Les belles paroles ne valent pas les promesses   Les belles paroles ne valent pas les promesses Icon_minitimeMer 13 Nov - 2:07


    Regina m'a promis de venir me chercher un jour, et surtout de m'adopter pour de vrai, comme ceux qui ne reviennent jamais. Quitter le foyer serait sans doute la chance de ma vie, je ne sais pas encore, mais je fais comme tous les autres pensionnaires, je n'aspire qu'à me barrer d'ici, parce que je ne suis pas bien. J'ai peur de me retrouver encore face à ces garçons. Je sors encore tout juste de l'hôpital, la semaine dernière j'ai retiré mon plâtre. Je n'ai plus mal mais je vais mettre du temps à me resservir de mon bras sans avoir peur de me faire mal. Regi dit que c'est normal.
    Elle vient me voir toutes les semaines, quand elle a le temps. Sinon elle prévient qu'elle ne pourra pas venir. Elle doit préparer les papiers, et j'espère que ça se rapproche, parce que je n'attends que le moment où je quitterais tout ça pour aller chez elle et ne plus jamais revenir. Je voudrais être tout le temps avec Regina, elle est trop gentille, trop géniale avec moi, et je sais que ça pourrait être une super maman. Elle est jeune, mais c'est pas un problème ça !
    Je l'attends comme le messie, elle doit venir aujourd'hui. Je tourne en rond dans un coin de la cour, je guette les voitures qui peuvent se garer sur le parking sans savoir si elle va se garer ici ou de l'autre côté, et ça me rend dingue, alors je surveille la porte d'entrée.
    Une assistante sociale quitte la cour et les portes battantes s'ouvrent. Je me jette dans ses bras comme si ma vie en dépendait, trop heureuse de la voir !

    Tu m'as trop trop manqué !
Revenir en haut Aller en bas
Lana Mills

Lana Mills


Messages : 992
Date d'inscription : 06/01/2013

Les belles paroles ne valent pas les promesses Empty
MessageSujet: Re: Les belles paroles ne valent pas les promesses   Les belles paroles ne valent pas les promesses Icon_minitimeMer 13 Nov - 2:36

Je me rends au foyer ou se trouve ma fille ... ma futur fille, mais c'est déjà tout comme moi. Léo, j'ai eu un coup de coeur pour cette gamine quand je l'ai vu pour la première fois. Je n'explique pas pourquoi, c'est comme ça c'est tout, elle a ce petit truc en plus qui a fait que j'avais envie de la protéger, de m'occuper d'elle comme une maman. Je n'arrive pas à avoir d'enfant avec mon copain, ça fait quelques temps qu'on essaye, mais rien n'y fait, je ne dis pas que je renonce, mais je ne veux pas me priver d'être maman et cette gamine a besoin d'un foyer. On s'est trouvé. Je pensais pouvoir avoir les papiers cette semaine, mais le dossier d'adoption n'avance pas vite et il va falloir encore quelques semaines, je ne sais pas combien exactement, personne n'est foutue de me le dire, mais c'est moi qui vais devoir le dire à Léo.
J'arrive au foyer avec un peu de retard, c'est ça se prendre la tête avec l'administration ! Je n'ai pas sitôt passé les portes que ma puce se jette dans mes bras. Je la serre dans mes bras en me baissant pour lui faire un gros bisou.


Toi aussi ma poupée. Comment ça va ton bras?


L'entrainant avec moi sur un banc, elle a enlevé son plâtre il y a quelques jours, je suis médecin, j'assure le suivis!


Qu'est-ce que tu as fait encore?


Remarquant un bleu sur son bras, elle est sans arrêt couverte de marque cette gamine, elle est turbulente, je le sais, mais je n'ai pas envie qu'elle se refasse mal!
Revenir en haut Aller en bas
Léo Wayland

Léo Wayland


Messages : 673
Date d'inscription : 01/01/2013

Les belles paroles ne valent pas les promesses Empty
MessageSujet: Re: Les belles paroles ne valent pas les promesses   Les belles paroles ne valent pas les promesses Icon_minitimeMer 13 Nov - 2:48


    Regi c'est la meilleure maman au monde que je ne trouverais jamais. Je sais que je ne voudrais pas d'une autre. Parce que c'est elle et personne d'autre, c'est ma maman, et elle n'a pas d'autre enfants alors je suis sa fille ! Ca me va très bien ce système d'exclusivité. Je ne suis pas chiante, mais je ne pense pas que partager soit une bonne chose ^^

    Ca va ! Je sens plus rien. Mais j'ai toujours peur d'attraper mon plateau des deux mains.

    Je n'ai plus autant de force dans le bras. Mais ça va revenir, Regi me l'a dit et j'accorde un crédit sans bornes à ce qu'elle peut me dire, elle pourrait tout me faire croire, n'importe quoi, absolument tout ! Je prends tout pour paroles d'évangile.

    Y a eu une bagarre à la cantine. Alors forcément ^^

    Ben forcément j'étais dedans ! C'est plus fort que moi. En même temps on n'a pas trop le choix. En dehors des tous petits qui mangent avant, mais je fais partie des grands, et je ne dois pas me défiler, sinon je suis faible, c'est un peu la loi de la rue en fait ^^

    Ca y est, tu as signé les papiers, je peux faire ma valise ? En fait elle est déjà prête. Mais je voulais pas te le dire, je voulais te faire la surprise.

    Lui souriant toute enjouée. La dernière fois elle m'avait dit que ce serait bon dans quelques jours, comme je l'ai vu il y a plus d'une semaine, je me dis que c'est maintenant la bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Lana Mills

Lana Mills


Messages : 992
Date d'inscription : 06/01/2013

Les belles paroles ne valent pas les promesses Empty
MessageSujet: Re: Les belles paroles ne valent pas les promesses   Les belles paroles ne valent pas les promesses Icon_minitimeMer 13 Nov - 10:40

Léo et moi ça a été une évidence, tant d'un côté que de l'autre, je pense sans arrêt à elle et j'ai hâte que les choses soient réglées pour pouvoir la prendre enfin avec moi. Mon copain n'est pas vraiment d'accord sur le fait que j'adopte une petite venant d'un foyer, il refuse de le faire avec moi, mais je ne peux pas le forcer. Il veut un enfant a nous, nous en aurons peut-être un, mais moi, celle que je veux, c'est Léo!

Je te l'ai expliqué ma puce, ça va prendre un peu de temps pour récupérer toutes les capacités de ton bras. Fais doucement en attendant, demande de l'aide aux éducateurs.


Je ne voudrais pas qu'elle se refasse mal par dessus, elle est speed cette petite et qu'elle me dise qu'elle s'est retrouvée dans une bagarre ne m'étonne qu'à moitié. Je la regarde dans les yeux, elle a un regard bleu sublime, très expressif.


Qu'est-ce que je t'ai dis à propos des bagarres Léo ?! Je ne veux plus de ça.


Je m'inquiète, elle est quand même arrivée bien amochée à l'hôpital quand je l'ai connu, je n'ai pas envie qu'elle refasse un séjour là-bas! C'est une petite puce, ils vont me la casser en deux! Je sens son enthousiasme de là et ça me fend le coeur de devoir lui dire que ce n'est pas pour aujourd'hui. Je maudis l'administration.

Non je n'ai pas pu les signer encore, je peux pas prendre pour le moment, il va falloir un peu plus de temps pour que je puisse avoir les papiers.

Ce n'est que partie remise, j'espère que ça ne prendra pas plus que quelques jours, je les ai bougé, j'ai gueuler, ça devrait avancer! Je sais qu'elle est impatiente, moi aussi, mais ça va venir.


Revenir en haut Aller en bas
Léo Wayland

Léo Wayland


Messages : 673
Date d'inscription : 01/01/2013

Les belles paroles ne valent pas les promesses Empty
MessageSujet: Re: Les belles paroles ne valent pas les promesses   Les belles paroles ne valent pas les promesses Icon_minitimeMer 13 Nov - 11:07


    Oui elle m'a expliqué, elle l'a fait depuis le début. C'est ce qui m'a plu, elle a toujours été très diplomate avec moi, ce que je ne connais pas au foyer. Les éducateurs n'ont pas le temps, après tout je ne suis pas seule, ils ne peuvent pas faire du cas par cas, je le sais, mais je m'en fous maintenant, j'ai Regi !

    Oui je sais, pardon. Mais j'ai pas eu le choix aussi, ça a commencé à fighté, je devais répondre !

    Ben ouai sinon vous passez pour une lâche alors ce n'est pas une solution parce que même si je vais bientôt partir, je ne dois pas me laisser bouffer au risque qu'ils comprennent tout de suite que je suis une proie facile, on ne peut pas se le permettre ici, c'est bien ça le souci !

    Mais... Mais tu m'avais dit que ce serait bon et...

    Je commence à avoir les yeux qui pleurent, à trembler et à me sentir mal. Son regard me signale bien qu'elle ne revins pas dessus, qu'elle ne me prends pas maintenant, et que je vais encore devoir passer du temps au foyer, mais combien ? Les papiers sont toujours super longs, mais ça on a fini par comprendre que c'était sans doute une façon de se disculper pour les gens qui ne veulent plus adopter. On parle entre nous.

    En fait ça se fera jamais, tu viens juste parce que t'as peur de culpabiliser après !

    Me levant pour courir en sens inverse et traverser la cour, en pleurant, en fait elle ne veut pas de moi et elle ne sait pas comment me le dire, c'est pas grave, j'en ai presque l'habitude.

Revenir en haut Aller en bas
Lana Mills

Lana Mills


Messages : 992
Date d'inscription : 06/01/2013

Les belles paroles ne valent pas les promesses Empty
MessageSujet: Re: Les belles paroles ne valent pas les promesses   Les belles paroles ne valent pas les promesses Icon_minitimeMer 13 Nov - 12:24

Non Léo justement, je ne veux pas que tu répondes, tu vas finir par te blesser plus gravement.

Je m'inquiète pour elle. Je m'étonne de l'instinct maternel que je peux déjà avoir avec elle, je veux la protéger de tout et surtout de ce milieu ou elle a  grandi. C'est trop difficile pour une petite fille. Je n'ai pas eu une enfance parfaite, mais je n'ai jamais manqué de rien, j'ai toujours eu un toit ou je me sentais protégé et c'est ce que je veux donner à ma fille, un équilibre, une famille, ce qu'elle aurait dû avoir depuis toute petite.


Je sais ma puce, je pensais que ce serait bon, je me suis un peu avancé, mais ça repousse seulement un peu.


Passant ma main dans ses cheveux remarquant ses yeux qui commençaient à briller. Oh non, je ne veux pas qu'elle pleure, je ne sais pas gérer ça, ça me fait trop de peine de la voir malheureuse, mais ses paroles se blessent, c'est faux, je donnerais n'importe quoi pour la prendre avec moi, maintenant, la faire quitter cet endroit. Je n'ai même pas le temps de répondre qu'elle part en courant, en pleurant. Je file vers elle et la rattrape, agrippant son bras pour la retourner et la serrer dans mes bras, ma main derrière sa tête en caressant ses cheveux. Je veux juste qu'elle se calme.


Ca ne change rien ma poupée, ça prendra juste un peu plus de temps, mais ça ne change rien pour nous, je te le promet.


Je ne sais pas comment trouver les mots qu'il faut, je n'ai jamais eu d'exemple de mère attentive et douce. Que je sois contrariée ou malheureuse, c'était pareil pour ma mère, elle disait ce qu'elle avait a dire et je m'en remettais! Mais je ne supporte pas de laisser Léo pleurer.

Calme toi ma chérie ....
Revenir en haut Aller en bas
Léo Wayland

Léo Wayland


Messages : 673
Date d'inscription : 01/01/2013

Les belles paroles ne valent pas les promesses Empty
MessageSujet: Re: Les belles paroles ne valent pas les promesses   Les belles paroles ne valent pas les promesses Icon_minitimeMer 13 Nov - 12:34


    Je pensais Regi sincère quand elle disait vouloir m'adopter. Je ne savais pas qu'elle pourrait faillir à ses promesses, à sa parole, je ne suis pas du genre très crédule mais pour le coup, avec elle je le suis. Je suis prête à tout croire, sans détour, parce que c'est elle qui le dit. Je ne suis pas objective, j'ai vraiment trouvé une raison de me laisser aller à tout ça, de croire à mon départ du foyer, de croire en elle en fait, tout simplement. Je ne sais rien de mes parents, et de toute façon on ne me dira jamais rien. Je vois des psys qui me demandent si je veux savoir, si je cherche à comprendre, je m'en branle, ils comprennent mieux comme ça ?!

    Ils disent tous ça, et au final ils reviennent jamais ! Jimmy il attend encore ! Il devait partir lui aussi !

    Et je fonds en larmes, je quitte le banc et me réfugie nul part parce que ma pseudo "maman" me rattrape avant pour me serrer dans ses bras. Elle a toujours des mots rassurants et c'est pour ça que j'y ait tant cru au final. Ce n'est pas pour ça que je dois me laisser abattre, je dois me montrer forte, on nous le dit assez.
    Mais j'ai envie de croire à ce qu'elle me dit ! Je passe mes bras autour de son cou, et pleure.

    Me laisse pas, je veux pas rester ici. Promets le moi.

    Je me serre contre elle. Elle doit sentir à quel point j'ai besoin d'elle non ? Je ne sais pas comment je ferais sans elle, sincèrement.

    Léo, va goûter, c'est l'heure.

    Un éducateur me prie de quitter les lieux, pour aller goûter avec les autres, apparemment ils veulent parler entre adultes, je connais la formule !
Revenir en haut Aller en bas
Lana Mills

Lana Mills


Messages : 992
Date d'inscription : 06/01/2013

Les belles paroles ne valent pas les promesses Empty
MessageSujet: Re: Les belles paroles ne valent pas les promesses   Les belles paroles ne valent pas les promesses Icon_minitimeMer 13 Nov - 12:55

Ce n'est pas un environnement pour un enfant cet endroit, mais les plus grands ont beaucoup de mal a être adopté. Les parents adoptant préfèrent  poser leur choix sur des bébés, ou des enfants en bas âge pour créer des liens avec eux, des souvenirs dès l'enfance. Moi ça ne m'intéresse pas, la seule que je veux c'est Léo. Cette petite puce à su me charmer et j'ai eu beaucoup de mal à la quitter la première fois, je me suis attachée a elle et je l'aime comme ma fille, même si ce n'est pas officiel. Je ne demande à personne de comprendre ce que je ressens, c'est personnel.  Ma mère est contre, mon homme est contre, mais moi je suis pour et je fais toujours ce que je veux!

Mais tu n'es pas Jimmy et je ne te laisserais pas tomber mon coeur. Regarde moi.
- Levant son visage vers moi - L'assistante sociale a encore besoin d'un peu de temps pour remplir les papiers, elle veut être sur que je serais capable d'être une bonne maman pour toi. Ca prendra quelque temps et après on ne sera plus jamais séparé ma chérie.

Je ne sais pas comment la rassurer à part en lui expliquant les choses et en ne lui cachant rien, elle a 11 ans, elle est capable de comprendre, elle est loin d'être bête, je l'ai vu tout de suite, elle vit simplement dans un monde qui ne lui correspond pas.

Je te le promet  Léo, je ne te laisserais pas ici. J'ai besoin de toi, mais il faut que tu tiennes encore un peu. Tu peux faire ça pour moi?

Caressant ses cheveux en tentant de calmer ses larmes. J'ai mal au coeur de la voir comme ça, elle ne fait pas de caprice, elle est vraiment triste. Un éducateur arrive et demande à Léo d'aller gouter avec les autres.

Vas-y ma puce, je serais encore là quand tu auras terminé.


Je lui fais un bisou et la laisse partir restant avec son éducateur.


Comment elle va?


Je ne peux pas la voir tous les jours, entre le boulot, les papiers et tout ce que j'ai à faire, je ne peux pas venir souvent.

Revenir en haut Aller en bas
Léo Wayland

Léo Wayland


Messages : 673
Date d'inscription : 01/01/2013

Les belles paroles ne valent pas les promesses Empty
MessageSujet: Re: Les belles paroles ne valent pas les promesses   Les belles paroles ne valent pas les promesses Icon_minitimeMer 13 Nov - 13:05


    Mais bien sûr que tu seras une bonne maman ! Tu veux que je leur explique moi ? Je le sais, j'en suis sûre, ça devrait leur suffire !

    Ben oui quand même je suis assez grande pour savoir ce qui est bon pour moi ou pas non ? Je sais que Regi sera la maman dont j'avais besoin, et si ce n'est pas une maman, ce sera une grande soeur, je m'en fous du moment que je suis avec elle. Ce n'est pas tellement quitter le foyer, c'est aller avec elle et ne plus jamais en être séparée !

    Oui, je crois.

    Secouant la tête positivement. Je ne pense pas pouvoir tenir 6 mois mais au moins le temps qu'elle règle tous les papiers, je ne suis pas grande mais je comprends qu'il y a des tas de choses à faire, parce que le pays ne veut pas que les parents prennent les enfants comme ça.

    Tu restes là hein ?

    J'ai trop peur de la perdre maintenant, de savoir que j'irais goûter et que je ne la reverrais plus jamais. Elle me dit pas tout de suite, mais elle ne me dit pas quand non plus, alors je suis censée attendre quoi moi ?!
    Elle reste avec un éducateur, et je file malgré moi, je n'ai pas vraiment faim, mais je n'ai pas le choix.

    C'est compliqué. Léo est une petite fille qui ne vis que pour vous. C'est le genre à déprimer trois jours durant après votre départ, et ne retrouve le sourire qu'une fois votre appel passé. Dans sa tête c'est déjà acquis, elle est sûre de vous. Elle souffre, c'est une évidence. Votre dossier est viable ?

    A savoir si elle a vraiment l'intention d'aller au bout ou pas, ou si c'est encore en pour parler avec l'administration.

    Elle est assez grande pour comprendre les choses, et surtout prendre part à toutes les discussions qui traînent entre les grands. Ils se font très vite un monde, mais ça dégénère tout aussi vite. Ici malheureusement c'est un peu la loi de la jungle. On est trop peu nombreux pour surveiller tout le monde correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Lana Mills

Lana Mills


Messages : 992
Date d'inscription : 06/01/2013

Les belles paroles ne valent pas les promesses Empty
MessageSujet: Re: Les belles paroles ne valent pas les promesses   Les belles paroles ne valent pas les promesses Icon_minitimeMer 13 Nov - 13:21

J'aimerais que ce soit aussi facile ma chérie.

Lui faisant un bisou sur le front, je suis toute douce avec elle, j'essaie en tout cas. Je ne sais pas trop dans quoi je m'engage, elle a du caractère, je vais galérer, mais je n'y pense pas, je la veux avec moi, je veux lui donner l'équilibre dont elle manque tant ici et l'amour d'une maman, a 11 ans, il est temps qu'elle connaisse ça!


Moi je le sais.

Qu'elle peut le faire, parce qu'elle est plus mature qu'elle ne veut le laisser paraitre, pas besoin d'être psy pour le voir! Je lui promet de rester là et de ne pas partir sans lui avoir dit aurevoir, je ne partirais pas sans mon bisou de toute manière, c'est comme ça, j'en ai autant besoin qu'elle au final. Moi aussi je doute beaucoup, je doute surtout d'être la maman qu'il lui faut, je n'ai pas eu d'exemple que je veuille suivre, je vais devoir me débrouiller parce que mon homme ne veut pas s'impliquer  pour le moment, alors oui, je doute, mais je me dis qu'il n'y a pas de raison que ça se passe mal.

Oui tout est prêt et je suis sur de moi si c'est votre question, il ne reste qu'une vérification à remplir et je pourrais la prendre, mais ça traine. Vous ne pouvez pas faire en sorte d'accélérer les choses à votre niveau? Vous gérez tout ça non ?!


Je demande, après tout il est tout le temps avec les gamins, il gère tout ça, il peut peut être filer un coup de pouce pour que tout se règle plus vite, je me sens trop impuissante moi et gueuler au téléphone ne sert pas à grand chose.


Je sais et je ne vais pas vous mentir, ça m'inquiète, je ne sais pas dans quel état je vais la retrouver à chaque fois que je viens. Je ne dis pas que ne faites pas votre travail, mais elle a 11 ans, c'est une petit puce, vous devriez faire un peu plus attention. Elle a encore besoin de faire attention à son bras.


C'est facile de dire ça, mais c'est ma fille, ça va le devenir en tout cas et je n'ai pas envie de la voir abîmée parce que des petits cons l'auront prise en grippe!
Revenir en haut Aller en bas
Léo Wayland

Léo Wayland


Messages : 673
Date d'inscription : 01/01/2013

Les belles paroles ne valent pas les promesses Empty
MessageSujet: Re: Les belles paroles ne valent pas les promesses   Les belles paroles ne valent pas les promesses Icon_minitimeMer 13 Nov - 13:41


    Elle croit en moi comme jamais personne n'a pu le faire depuis toujours. Je ne dirais pas depuis longtemps puisque je n'ai jamais eu d'espoir comme celui-là. Regi et moi ça a été un flash, elle m'a tout de suite adoptée, sentimentalement, sans avoir besoin de papiers, alors pourquoi ils nous font chier avec leur dossier ? Je ne comprends pas comment elle peut si facilement se persuader que je serais sa fille, je trouve ça génial, mais c'est très rare, je ne l'ai même jamais vu au foyer.

    Je ne gère rien de tout ce qui est vérifications administratives madame Mills, je suis désolé.

    Il est gentil Thomas, c'est un éducateur qui est là depuis environ 5 ans. On joue souvent avec lui, il aime ce qu'il fait et il aime être avec nous, mais il gère tous les problèmes et souvent les plus grands, il est responsable des ados lui.

    Vous n'êtes pas sans savoir que Léo est une petite fille très turbulente, adorable, mais turbulente. Et ce n'est pas le genre à se taire pour faire profil bas. Se battre ne lui fait pas peur, au contraire, et plus grand qu'elle ne l'effraye pas. Je ne vous cache pas que ce sera difficile, mais elle a beaucoup à donner.

    Il me connaît un peu pour avoir eu à gérer mes crises. Je ne suis pas très violentes, mais on me cherche, on me trouve, mettre ma main dans la gueule du premier qui passe parce qu'il m'insulte ne me fait pas peur !

    Ecoutez, on n'a pas l'habitude de procéder de la sorte, mais pour une fois, je pense que l'exception devrait avoir du bon. Si vous êtes en possibilité de le faire, on peut vous la laisser une nuit, vous voyez comment ça se passe, réfléchissez bien, prenez le temps de lui parler, de la rassurer, si vous êtes sûre de vous. Ca l'aidera peut être à mieux le vivre avant que tout ne devienne officiel. C'est de plus en plus dur pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lana Mills

Lana Mills


Messages : 992
Date d'inscription : 06/01/2013

Les belles paroles ne valent pas les promesses Empty
MessageSujet: Re: Les belles paroles ne valent pas les promesses   Les belles paroles ne valent pas les promesses Icon_minitimeMer 13 Nov - 14:43

Il ne gère rien, je m'en doutais, mais je pouvais le tenter. C'est un des rares éducateurs que Léo apprécie, il est gentil, il cherche à aider et à comprendre, mais il ne s'occupe pas des enfants, mais des adolescents. J'aimerais que quelqu'un veille sur ma fille quand je ne suis pas là, mais ça ne marche pas comme ça. Malheureusement, les enfants sont trop nombreux ici, ils ne peuvent pas gérer du cas par cas, c'est ce qui manque à ma fille, elle a constamment besoin d'être rassurée.

Je sais tout ça et je suis là pour tenter de lui donner une stabilité en m'adaptant à ce qu'elle a besoin et pour le moment, c'est simplement de quitter  ce centre.


Non mais c'est vrai, comment on peut avancer dans ce genre d'endroit?! J'ai grandis entourée, j'avais mes parents, j'ai eu une éducation très dure, mais j'ai toujours su à quoi m'en tenir et j'ai toujours su que je ne serais pas seule.  Ma mère était stricte, mais elle m'a donnée les bases dont j'avais besoin, elle a été là pour me pousser à avancer, je ne serais pas ce que je suis si j'avais grandi dans l'environnement de Léo.

Si ça peut se faire, ce serait avec plaisir. Je ne demande que ça.

La prendre avec moi la rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Wayland

Léo Wayland


Messages : 673
Date d'inscription : 01/01/2013

Les belles paroles ne valent pas les promesses Empty
MessageSujet: Re: Les belles paroles ne valent pas les promesses   Les belles paroles ne valent pas les promesses Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:02


    C'est pas ce que je n'aime pas les éducateurs, mais ils ne cherchent pas à comprendre ce qui se passent dans une bagarre, ils punissent tout le monde et basta ! Mais je ne supporte pas l'injustice, ça me révolte, et pour le moment il est hors de question que je ne me taise, parce que jouer les rebelles c'est ce qui fait qu'on est pris au sérieux. En dehors de ça, je sais que j'ai une porte pour sortir d'ici, c'est Regina !

    Alors allez la rejoindre, annoncez-vous lui même. Elle ne parle que de vous.

    Je sais que pour le coup, les éducateurs écoutent quand on parle d'un truc positif, ça doit les rassurer ^^ Je ne sais pas s'ils ont bien compris que je voulais partir avec Regi pour ne jamais revenir. Enfin j'ai des copains ici mais je ne ferait pas ma vie avec eux, alors il faut faire ce qu'on peut pour être le meilleur et se faire remarquer par les potentiels parents. Moi j'ai juste perdu un bras dans l'acide quoi ^^
    Je traîne ma peine à table, face à mon yaourt auquel je n'ai pas touché. Ma cuillère tourne sur la table, je réfléchi à ce que je vais devenir si Regi ne veux pas de moi ou si les papiers ne passent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lana Mills

Lana Mills


Messages : 992
Date d'inscription : 06/01/2013

Les belles paroles ne valent pas les promesses Empty
MessageSujet: Re: Les belles paroles ne valent pas les promesses   Les belles paroles ne valent pas les promesses Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:27

Je ne demande qu'a prendre Léo avec moi, je tente de la rassurer, mais j'ai peur qu'elle finisse par ne plus me faire confiance à cause de toute cette histoire. Je suis tributaire de l'administration et ça me rend folle! Je ne supporte pas ne pas pouvoir faire les choses comme je l'entends, de ne pas pouvoir avoir avoir ce que je veux quand je veux et surtout ma fille! J'ai du caractère, je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas.
J'ai l'autorisation de prendre Léo avec moi pour la nuit. Je remercie son éducateur et file à la cantine, observant ma fille quelques secondes. Elle est ailleurs, elle n'a pas touché à son gouter. J'arrive vers elle par derrière pour l'entourer de mes bras et lui faire un bisou sur la joue avant de m'accroupir près d'elle.

Si je te dis que j'ai une surprise pour toi, tu finis ton gouter?


La regardant en souriant, passant ma main dans ses cheveux. Je ne sais pas ou on va toute les deux, mais on y va avec plaisir, j'ai hâte de lui faire découvrir son futur univers, sa futur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Wayland

Léo Wayland


Messages : 673
Date d'inscription : 01/01/2013

Les belles paroles ne valent pas les promesses Empty
MessageSujet: Re: Les belles paroles ne valent pas les promesses   Les belles paroles ne valent pas les promesses Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:33


    Je n'ai pas énormément de copains, mais pour le coup je pense que le meilleur moyen c'est de me barrer d'ici vite fait ! Etant la prochaine sur qui on parle d'adoption ben je suis un peu la cible à abattre en fin de compte. Je ne sais pas si c'est une bonne idée que je le crie sur tous les toits mais non seulement j'en suis super fière mais Regi vient me voir et c'est bien la seule à le faire. Les parents ne prennent pas toujours le temps de venir se pointer au foyer pour passer du temps avec leurs futurs enfants. Moi j'ai beaucoup trop de chances pour ne pas être leur victime encore un petit moment ^^
    Elle vint me rejoindre et me fait un bisou.

    Tu pars déjà ?!

    Oui alors il faut savoir que je panique très très vite, elle le sens, elle le voit ^^ Malheureusement pour elle, je ne suis pas du genre à faire les choses avec douceur et elle a encore un peu de temps pour m'apprendre tout ça.

    C'est quoi ta surprise...

    Je suis sceptique, mais je me retourne quand même vers elle pour la regarder. On a une connexion toutes les deux, on se comprends des fois rien que par le regard.
Revenir en haut Aller en bas
Lana Mills

Lana Mills


Messages : 992
Date d'inscription : 06/01/2013

Les belles paroles ne valent pas les promesses Empty
MessageSujet: Re: Les belles paroles ne valent pas les promesses   Les belles paroles ne valent pas les promesses Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:46

Nous avons une connexion toute les deux je ne saurais pas l'expliquer, je l'aime, c'est une évidence, ce n'est pas ma fille biologique, mais c'est exactement la même chose, je ressens autant d'amour pour elle que si elle était de moi. Je n'avais jamais pensé adopter avant de la rencontrer, elle a été mon évidence et je sais qu'on va être heureuse tous les deux. Je vais galérer, j'en suis consciente, il y a beaucoup de base à revoir, mais avec de la patience et de l'amour, je veux croire qu'on arrive à tout.

Je ne vais pas tarder oui.


La regardant sans cesser de caresser ses cheveux, elle fait toute fragile, je veux la protéger. Alors elle me regarde et me demande ce que c'est la surprise, mais sans grand enthousiasme.


Je rentre, mais pas toute seule. Tu viens avec moi pour la nuit.

Lui souriant, plantant mes yeux dans les siens avec un regard très doux, je suis déjà amoureuse de ma fille avant même qu'elle ne soit à moi, mais je m'en fou c'est ma princesse et tout est déjà prêt à la maison pour  elle, il ne manque plus qu'elle pose ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Wayland

Léo Wayland


Messages : 673
Date d'inscription : 01/01/2013

Les belles paroles ne valent pas les promesses Empty
MessageSujet: Re: Les belles paroles ne valent pas les promesses   Les belles paroles ne valent pas les promesses Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:57


    Mais... tu viens d'arriver !

    Je commence à me remettre à pleurer, et oui ça le fait souvent ^^ En ce moment je ne fais que ça, je suis malheureuse parce que je suis entre deux eaux et je ne sais pas comment faire pour me poser. Est-ce-qu'un jour je vais rentrer avec Regi, ça me paraît tellement incroyable que j'ai du mal à le prendre au sérieux et à le visualiser, pour autant je ne veux pas rester ici. Maintenant qu'on m'a dit que je pouvais partir. Comme une gamine que je suis à qui on a proposé un jouet et à qui on le retire.

    Cette nuit ? Moi ? Ce soir ? Mais c'est trop coooooool !!!

    Me jetant dans ses bras pour entourer son cou des miens. Je suis trop trop trop trop trop contente ! Je lui fais même un bisou sur la joue. Je ne sais pas trop faire les bisous, ni même les câlins, mais avec elle ça vient tout seul.

    Je vais récupérer mon sac alors ?! Et je peux prendre mon doudou ?
     
Revenir en haut Aller en bas
Lana Mills

Lana Mills


Messages : 992
Date d'inscription : 06/01/2013

Les belles paroles ne valent pas les promesses Empty
MessageSujet: Re: Les belles paroles ne valent pas les promesses   Les belles paroles ne valent pas les promesses Icon_minitimeMer 13 Nov - 16:13

Le départ est toujours difficile et je sens déjà ses larmes arrivées alors je m'empresse de lui dire ce qu'il en est. Ce soir, c'est notre soirée à toutes les deux, mon homme est en déplacement pour la semaine, on va pouvoir en profiter toutes les deux et faire ce qu'elle a envie. J'ai hâte de lui faire découvrir la maison, sa chambre, le jardin, il y a de l'espace, elle pourra s'amuser. On passera devant sa futur école. J'ai choisi une école privée, ça me rassure, on a des tas de choses à apprendre encore l'une de l'autre.
Elle se jette dans mes bras, elle est contente, je le vois, j'aime ça, je préfère la voir sourire que pleurer, elle a des yeux sublimes, je veux qu'ils soient remplis de joie. Bientôt tout ça sera derrière elle, elle aura la vie qu'elle mérite. J'ai des tas de projet pour ma famille! Je lui fais un gros bisou en la prenant dans mes bras.

Ah ben oui, il faut que doudou aussi il voit ou il va vivre! Tu y vas, je t'attends devant?

La regardant pour avoir son approbation, je sais que dans 5 minutes elle est en bas! Elle est tellement impatiente qu'elle va se dépêcher et ça ne loupe pas. On part donc toutes les deux jusqu'à ma voiture. Je lui ouvre la porte.

Tu t'attaches ma chérie.

Lui tirant la ceinture de sécurité. Oui bon elle peut aussi le faire seule, je sais!
Revenir en haut Aller en bas
Léo Wayland

Léo Wayland


Messages : 673
Date d'inscription : 01/01/2013

Les belles paroles ne valent pas les promesses Empty
MessageSujet: Re: Les belles paroles ne valent pas les promesses   Les belles paroles ne valent pas les promesses Icon_minitimeMer 13 Nov - 16:28


    Regi ne voit pas que j'ai 11 ans, elle me prend pour un bébé ^^ Mais tant que je suis le sien ça me va ! Je n'ai jamais eu autant d'attention, vous m'étonnez que je ne veuille pas la quitter ! Je ne suis pas de ces filles qui font les choses comme pour rentrer dans le rang, toujours est-il que je sais qu'avec elle je pourrais tout faire comme il faut, je suis trop impatiente de faire la connaissance de ce qu'elle est chez elle, comment c'est et surtout comment ça va se passer. Mais je suis aussi un peu stressée, parce que j'ai peur qu'elle regrette après.

    Je suis là tout de suite !

    Je lui fais un bisou et monte, quitte à m'arracher le bras sur la porte ^^ J'ai qu'à faire plus doucement aussi ! Mais ça on me le répète tout le temps. Alors il est clair que pour le coup je ne suis pas douce, mais on ne peut pas l'être, pas ici, pas au foyer. Je la retrouve en bas, mon sac sur le dos et grimpe dans la voiture. Je m'attache, bon, je pourrais le faire seule mais c'est pas grave, ça me fait plaisir.

    Alors c'est pour de vrai, c'est pas une blague ? Tu vis où ?

    Moi je n'ai connu que l'hôpital ^^

Revenir en haut Aller en bas
Lana Mills

Lana Mills


Messages : 992
Date d'inscription : 06/01/2013

Les belles paroles ne valent pas les promesses Empty
MessageSujet: Re: Les belles paroles ne valent pas les promesses   Les belles paroles ne valent pas les promesses Icon_minitimeMer 13 Nov - 16:59

Ca ma fait plaisir de la voir sourire, elle est heureuse, on le voit tout de suite! De toute façon, avec son caractère, elle ne peut rien cacher, tout ce voit, elle a une expression dans le regard assez impressionnante! J'espère que cette soirée va lui plaire et que ça ne va pas lui faire peur. Je ne suis pas facile à vivre, j'ai peur d'être maladroite avec elle, de ne pas savoir lui dire les choses sans être trop brusque, d'être trop dure parce que c'est comme ça que j'ai été élevée. Je doute beaucoup même si je ne le montre pas parce que c'est moi l'adulte, c'est à moi de la rassurer.

Je vis près de l'hôpital, dans une grande maison.


Ca va la changer du foyer, c'est clair. Je ne suis pas millionnaire, mais j'ai des moyens, j'ai une jolie maison et sa chambre est grande, elle va pouvoir y ranger tous les jouets que je vais lui acheter. Elle rentre dans l'adolescence, mais j'aimerais la garder encore petite fille un peu.

Regarde, là, ça va être ton école. Ton inscription est déjà prévu.

Elle n'est pas loin de la maison, histoire que ce soit plus pratique pour aller la chercher et la ramener, je ne veux pas qu'elle rentre seule, c'est trop dangereux pour une petite fille de son âge.

Revenir en haut Aller en bas
Léo Wayland

Léo Wayland


Messages : 673
Date d'inscription : 01/01/2013

Les belles paroles ne valent pas les promesses Empty
MessageSujet: Re: Les belles paroles ne valent pas les promesses   Les belles paroles ne valent pas les promesses Icon_minitimeMer 13 Nov - 18:08


    Regi je ne la vois pas ailleurs que dans une grande maison, même dans un château, je trouverais ça presque normal ! Elle a raison en même temps, elle travaille pour se payer une grande maison et croyez-moi vu le temps qu'elle a passé avec moi à l'hôpital, elle bosse beaucoup ^^ Elle est une grande chirurgienne et je suis sûre que sa maman elle est super fière d'elle. Un jour j'aurais un beau métier, comme ça elle sera fière de moi aussi.

    Je vais changer d'école ? Avec d'autres copains ? Et ils vont savoir que je suis pas ta vraie fille ?

    Les autres gamins n'aiment pas les gosses de foyer, depuis toujours. J'ai pris le pli remarquez, je me fais discrète à l'école, en général. Si on ne me prends pas le chou, je ne le fais pas non plus, je suis très docile moi.
    On fini par arriver, alors là d'un coup ma grande gueule a faibli et je me retrouve face à une immense maison, trop belle et super moderne. Je n'ose même pas rentrer. Je me colle à Regi et attend qu'elle n'ouvre la porte.

    C'est super grand.
Revenir en haut Aller en bas
Lana Mills

Lana Mills


Messages : 992
Date d'inscription : 06/01/2013

Les belles paroles ne valent pas les promesses Empty
MessageSujet: Re: Les belles paroles ne valent pas les promesses   Les belles paroles ne valent pas les promesses Icon_minitimeMer 13 Nov - 18:40

Je sais que ça va la changer totalement d'univers et qu'il lui faudra sans doute un temps d'adaptation, je suis là pour l'aider et la guider. Je lui montre son école, histoire qu'elle voit que je ne lui raconte pas des histoires, elle est déjà dans ma vie, son école est là, il y a un parc ou elle pourra aller jouer, tout est à proximité de la maison , ça me rassure. Elle est encore petite, mais je sais qu'il arrivera un moment ou elle voudra aller faire un tour avec ses copains et je ne pourrais pas toujours lui dire non.

Tu es ma fille, il n'y a pas de vraie ou de faux. Que tu ai été adopté ne change rien et ne laisse jamais personne te dire le contraire.

Non mais je la préviens parce qu'elle risque d'en entendre, les gamins sont méchants entre eux, mais je veux que ce soit clair dans sa tête.  On arrive à la maison ... oui bon c'est grand. Elle se colle à moi, c'est trop mignon.

Entre mon coeur, c'est chez toi maintenant.


Ca va devenir sa maison et il arrivera un moment ou elle ne me demandera même plus pour rentrer et sortir ^^ Les joies de l'adolescence, je les attends ... ou pas! Je rentre en lui tenant la main, elle semble impressionnée, je peux le comprendre, elle a toujours vécu au foyer, maintenant elle va avoir sa maison, sa chambre et même sa salle d'eau!


Tu veux boire ou manger quelque chose. Regarde la cuisine est ici.


Je l'entraine avec moi pour commencer la visite, elle prendra ses marques petit à petit.

Revenir en haut Aller en bas
Léo Wayland

Léo Wayland


Messages : 673
Date d'inscription : 01/01/2013

Les belles paroles ne valent pas les promesses Empty
MessageSujet: Re: Les belles paroles ne valent pas les promesses   Les belles paroles ne valent pas les promesses Icon_minitimeMer 13 Nov - 18:49


    D'accord.

    Je suis contente qu'elle me dise ça, mais j'ai peur que ça se passe mal à l'école. Me faire respecter chez moi est déjà difficile, mais alors en plus de ça je vais devoir me mêler à des gamins que je ne connais pas et qui sont dans une famille bourgeoise, et moi je viens de... ben du quartier pourri de Miami et nos parents sont tous des dealers ! Enfin c'est ce que j'ai entendu. Moi j'en n'ai pas, et je suis une des rares à ne pas en avoir. La plupart des autres sont des enfants placés mais savent qui sont leurs parents.

    Non, j'ai pas très très faim.

    Je ne mange pas, il faut savoir que j'ai un tout petit appétit et que je mange très peu ! Mais ça c'est une habitude à prendre, au début on s'inquiète, mais après on trouve ça normal et surtout les éducateurs arrêtent de me forcer !

    Y a que toi et moi dans la maison ? Et ton mari ?

    Je sais qu'elle a un mari et je fais difficilement confiance aux hommes mais bon il était là avant moi quoi ^^ Je suis assez lucide là-dessus. La seule chose de sûre, est que je ne quitte pas Regi d'une semelle, je suis littéralement collée à elle et je ronge mes ongles. Oui, non, je ne suis pas en terrain conquis, pas encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lana Mills

Lana Mills


Messages : 992
Date d'inscription : 06/01/2013

Les belles paroles ne valent pas les promesses Empty
MessageSujet: Re: Les belles paroles ne valent pas les promesses   Les belles paroles ne valent pas les promesses Icon_minitimeMer 13 Nov - 19:12

Elle n'est pas contrariante avec moi, je ne sais pas pourquoi elle m'a adopté comme ça, je ne suis pas toujours très douce, je parle sèchement, je me reprends avec elle, mais j'ai des ratés, elle l'a vu à l'hôpital, je suis directive, j'aime que les choses aillent comme je veux et j'ai peur de la brusquer par moment. Je cherche aussi ma place, elle n'est pas la seule!

Même pas du nutella sur du pain grillé?

Non mais je sais qu'elle adore le chocolat, j'en ai prévu exprès, je veux lui faire plaisir. Pour moi, elle venait ce soir et restait à la maison, je pensais vraiment avoir les papiers aujourd'hui, je suis aussi déçu qu'elle, mais je ne dois pas lui montrer. Pourtant ça me pèse de me dire que je vais devoir la ramener demain et mon homme n'est même pas là pour que je lui en parle. J'en ai marre qu'il parte des semaines entières, mais il ne dit rien sur mon boulot, je dois en faire autant.

Mon mari, il travaille cette semaine. Tu le rencontreras la prochaine fois ma puce.


Ils ne se connaissent pas, mais Léo n'est pas chiante, je suis sur que ça va passer et je vais prouver à Rick que j'ai raison de l'adopter!


Je te montre ta chambre, il y a une petite surprise pour toi ...

Je la fais venir avec moi en lui faisant un bisou sur la tête, on monte à l'étage et je lui ouvre la porte de sa chambre, je l'ai décoré comme j'aimais, mais on fera ça toute les deux quand elle sera ici, on aura tout le temps!


Voilà ta chambre chérie.



Revenir en haut Aller en bas
Léo Wayland

Léo Wayland


Messages : 673
Date d'inscription : 01/01/2013

Les belles paroles ne valent pas les promesses Empty
MessageSujet: Re: Les belles paroles ne valent pas les promesses   Les belles paroles ne valent pas les promesses Icon_minitimeMer 13 Nov - 19:21


    T'as du Nutella !

    Chez nous c'est le grand luxe. Le Nutella n'est au menu que pour Noël au foyer, le repas qu'on fait le 24 décembre. Enfin le petit déjeuner du 25 plutôt, là on a le droit. Pour le coup, je prends ça comme un cadeau. Je suis raide dingue du chocolat, je suis super gourmande et je ne l'ai jamais vraiment caché. Regi a tout de suite deviné, en m'offrant ça sur des tartines à l'hôpital, je crois qu'elle a compris ^^
    Bon alors pour son copain, je le verrais la prochaine fois, j'espère qu'il est content lui aussi, parce qu'on va vivre tous les trois maintenant et ça ne va pas être évident de trouver nos marques, mais je vais tout faire pour.

    C'est MA chambre ? Merci, elle est trop trop belle !!!

    Me jettant dans ses bras pour lui faire un câlin, oui ben j'hallucine moi ^^ Permettez ! Il y a des choses simples, mais pas trop filles, en acier, comme je le voulais, moderne. Elle m'a tout de suite cernée je vois. Y a même des doudous. C'est mon truc les peluches ^^ Je fais le tour de la chambre, n'osant presque pas toucher à tout, oui ben je suis respectueuse, j'ai peur de le casser, comme un cadeau fragile.

    C'est une trop belle surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les belles paroles ne valent pas les promesses Empty
MessageSujet: Re: Les belles paroles ne valent pas les promesses   Les belles paroles ne valent pas les promesses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les belles paroles ne valent pas les promesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toutes ne se valent finalement pas...
» Un snack avec les belles soeurs ^^
» Le respect se gagne avec de belles voitures.
» Une belle mère: La galère .... Deux belles mères : L'enfer!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: So Far... :: Flash Back-
Sauter vers: