One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Quand l'excellence, amène une alliée.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maé Jones

Maé Jones


Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2014

Quand l'excellence, amène une alliée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'excellence, amène une alliée.   Quand l'excellence, amène une alliée. - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai - 2:07

J'ai fais ça seulement parce que je ne voulais pas aller dans ta putain d'école! En quelle langue il faut que je te le dise!

J'en ai marre de me laisser faire, les danger, je les connais, je sais que les hommes ne sont pas toujours bien intentionné et je ne vais pas les laisser sur la toile, je les enlèverais d'ici quelques jours, une fois que je serais sur de ne pas aller dans cette école. Si il m'avait écouté on en serait pas. Si il arrêtait de prendre les décisions pour moi. Je ferais des erreurs, j'ai 16 ans, c'est normal et son rôle est de m'aider à me relever, pas à tout m'éviter.

Tu prône la tolérance, mais tu as enfoncé maman sans lui laisser de seconde chance! Et Victoria? On en parle de Victoria, a elle non plus tu ne lui as pas laissé le choix! Tu penses prendre les bonnes décisions mais tu rends tout le monde malheureux!

Je suis dure, mais c'est la réalité, il pense faire le bien, mais il blesse tout le monde et il est temps que quelqu'un lui dise. Je veux bien faire des efforts, continuer tout ce qu'il me demande, mais il faut qu'il en fasse de son côté, c'est donnant donnant et ça commence par me laisser faire ce que je veux de ma vie, dans la limite du raisonnable biensure.


Je t'ai dit que c'était une voie qui ne me plaisait pas, c'est ton truc pas le mien, mais t'es buté! J'ai toujours fait ce que tu as voulu, mais c'est fini, et si tu persistes, les photos ce ne sera qu'un début. Tu l'as dit toi même, j'ai une carrière toute tracée ...


Revenir en haut Aller en bas
David Jones

David Jones


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

Quand l'excellence, amène une alliée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'excellence, amène une alliée.   Quand l'excellence, amène une alliée. - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai - 2:21


    En baissant d'un ton Maé !

    Non mais elle ne va pas me prendre de haut, elle a 16 ans, elle se tait, et puis c'est tout ! J'ai raison, je le sais, je suis son père. Refuser cette école par esprit revanchard est un comportement de gamine ! Elle a son âge, elle n'est pas prête à affronter la vie comme je la lui impose. Malheureusement pour elle elle est née dans un milieu qui lui impose certaines conditions, elle doit travailler à l'école, avoir un rythme particulier, le goût du travail, tout ce que mon fils aurait dû avoir aussi. Killian se laisse vivre parce que Victoria l'entretient dans ses convictions, mais ça ne pourra pas durer éternellement.
    Elle fini par prendre une tarte. Elle parle de Victoria, de mes erreurs, elle a tout à fait raison, et ça me blesse tellement que je ne peux pas me retenir. On ne parle pas de mes erreurs passées, et encore moins d'elle et de ce que j'ai perdu, ça fait trop mal.

    Tu veux parler de mes erreurs ? En voilà une que tu devras éviter, mais on ne fais pas toujours les bons choix, moi je t'apprends à les faire, pour t'éviter ça justement, si tu le comprends pas tu cours à ta perte.

    Et elle court plutôt vite. Mes yeux s'embrument, ça me fait mal de devoir affronter ma fille et mon passé d'un même coup mais les gosse ne vous laissent pas le choix ou très rarement !

    Ne me menace pas Maé. J'ai d'autres solutions, tu veux pas faire choses dans les règles, alors on va devoir les imposer pour toi.

    L'école en Suisse il y a encore de la place, la pension, ça me fera mal mais c'est une solution. Je voudrais simplement qu'elle m'expose son plan, avec ses garanties. Je parle comme un financier, mais je le suis. Et sans garanties je ne signe rien du tout. Elle a un plan ? Une école ? Une idée de ce qu'elle veut faire de sa vie ? Elle me le met noir sur blanc et argumente comme une adulte, qu'elle se vante d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Maé Jones

Maé Jones


Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2014

Quand l'excellence, amène une alliée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'excellence, amène une alliée.   Quand l'excellence, amène une alliée. - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai - 2:45

Oui je baisse d'un ton, c'est toujours comme ça avec lui, je dois le laisser diriger et la fermer, ça marchait quand j'avais 10 ans, mais plus maintenant, c'est de mon avenir qu'on parle là pas du sien, le sien il est tout tracé, je ne sais pas même si il aime vraiment ce qu'il fait ou si il le fait par confort. Victoria m'a dit qu'il était artiste avant, enfin qu'il encourageait l'art, l'épanouissement de soi, j'ai l'impression qu'elle me parle d'un autre homme parfois, un homme que j'aurais aimé connaitre. Je l'aime mon père, mais ça rigidité est trop dur à supporter.
Je ne savais qu'il était si susceptible sur le sujet de Victoria, je ne cherchais pas à le blesser volontairement, mais seulement à lui faire comprendre qu'à prendre les décisions pour les autres, au lieu de les protéger, on les fait souffrir. Il me colle une gifle sans que je ne m'y attende vraiment en fait, ça calme, je vous le dis. Je sens les larmes monter alors que je l'écoute, la main sur ma joue sans rien dire.  C'est seulement quand Victoria entre dans la pièce que je me reprends difficilement, je ne vous le cache pas. Il est nerveux mon père.


Ca suffit David!

Elle se place près de moi, m'embrassant sur la tete, je ne sais pas pourquoi elle est aussi douce avec moi, mais ça me fait du bien là, tout de suite parce que je fais la grande, je veux m'imposer, mais je n'en mène pas large face à mon père.


C'est moi qui ne fais pas les choses sans les règles. Les photos c'est mon idée, c'est moi qui les ai prise et poster. Tu as quelques choses à dire?


Regardant mon père dans les yeux. Elle craint degun ma belle-mère, c'est assez impressionnant.


Revenir en haut Aller en bas
David Jones

David Jones


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

Quand l'excellence, amène une alliée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'excellence, amène une alliée.   Quand l'excellence, amène une alliée. - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai - 2:55


    Lever la main sur la fille est quelque-chose que je déteste et que je regrette instantanément, mais je ne me suis pas contrôlé et je m'en veux ! Elle me pousse à bout et le sait, elle adore ça. Je ne comprends pas ce besoin de tester les limites, toujours est-il que je ne voulais pas lui faire du mal, mais je suis trop con, tout le monde commence à le comprendre !
    Victoria s'impose dans la chambre, sans que je ne m'y attende, je ne vous le cache pas, mais alors je ne comprends toujours pas comment elle a réussi à s'imposer de la sorte, tout du moins se faire accepter de ma fille et l'accepter elle même aussi facilement. C'est une forte tête mon ex ! Elle le sait, et en joue beaucoup ces derniers temps.

    Toi ? C'était ton idée tout ça ?

    Je tombe de haut, comment ma propre femme aurait pu imaginer un truc pareil ? Pour me faire renoncer ? Est-ce-que ça en emmerderait une de m'écouter de temps en temps ou de me parler tout simplement ?! La solidarité féminine je la prends en pleine tête et ça me plaît pas !

    Venant de Maé je pouvais le comprendre, mais venant de toi ! Tu n'es pas plus réfléchie qu'elle.

    Je claque la porte et m'isole sur la terrasse, je devrais aller faire un footing oui ! Je ne comprends pas, tout simplement, si elle était au courant...

    Je suis désolée.

    Fondant en larmes dans les bras de Victoria.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Quand l'excellence, amène une alliée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'excellence, amène une alliée.   Quand l'excellence, amène une alliée. - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai - 3:09

Je savais que David ne prendrait pas la nouvelle avec le sourire et j'attendais simplement le bon moment pour intervenir, mais je suis arrivée sans doute trop tard. Je ne pensais pas que Maé en avait tellement sur le coeur et je ne pensais pas non plus que son père irait jusqu'à lui lever la main dessus. Ce n'est pas le David que je connaissais et je me pose des questions quant à savoir a quel point il a changé. Il aime sa fille c'est une évidence, mais il est buté dans ses idées. Et j'ai dit à Maé que je prendrais sur moi avec son père, j'aurais dû intervenir plus tôt, je m'en veux.

Oui. Il ne fallait pas qu'elle intègre cette école.


Je reste près de ma belle-fille, je suis une maman poule, même avec ceux des autres, enfin avec Maé seulement. Je l'aime énormément cette petite. Je le laisse dire, inutile de l'énerver plus qu'il ne l'est, vous voyez, je sais prendre sur moi et pourtant, j'en aurais des choses à lui dire là!

Calme toi ma douce, c'est finit.


Je la serre contre moi, caressant ses cheveux tendrement durant quelques minutes avant de prendre son visage doucement entre mes mains.


Va voir Killian chérie, il est dans le patio. Je vais aller parler à ton père.


Je sèche ses larmes du bout des doigts, en esquissant un sourire avant de l'embrasser sur le front. Killian saura lui redonner le sourire.

Revenir en haut Aller en bas
David Jones

David Jones


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

Quand l'excellence, amène une alliée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'excellence, amène une alliée.   Quand l'excellence, amène une alliée. - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai - 3:22


    Mais ce n'était pas à toi de prendre ce genre de décisions !

    Je ne comprends pas, comment ça se passe dans sa tête ? Elle a un truc à me faire payer , elle me le dit, on règle ça entre nous mais ce n'est pas la peine de persister et de foutre la vie de ma fille en l'air, tout du moins ses chances ! Je ne sais pas ce qui peut l'emmerder à ce point mais on a toujours été très clairs, c'est ma fille, je ne m'occupe pas de Killian parce qu'il le refuse mais je n'en pense pas moins !

    D'accord.

    Elle acquiesce en séchant ses larmes, prise de spasmes, elle pleure rarement mais je ne supporte pas ses larmes, je l'aime trop pour ça, elle ne pleure jamais devant moi. Il est clair que ça n'est pas ce que je préfère. Mais éduquer une ado est difficile, elle à plus forte raison parce qu'elle est trop intelligente pour se laisser dicter quoi faire, et ça m'emmerde ! Elle frappe à la porte de Killian et se met contre lui en le rejoignant sur son lit.

    Tu poses pas de questions, j'ai juste besoin de mon grand frère...

    C'est une enfant, c'est tout ce que c'est et moi je viens de lui mettre sur tarte. Sur la terrasse de la reine, dans la chambre, assis sur la banquette, la tête entre mes mains. Je suis en train de tout foirer et je ne m'en rends même pas compte, je m'en veux mais si elle savait !
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Quand l'excellence, amène une alliée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'excellence, amène une alliée.   Quand l'excellence, amène une alliée. - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai - 0:31

Non c'était à ta fille de le faire.

Mais comme il n'a pas voulu la laisser faire, j'ai pris les devant, c'est aussi simple que ça. Je le défis du regard avant qu'il ne quitte la pièce, je pense que c'est encore le mieux. Je reste avec Maé, la serrant dans mes bras comme si c'était ma fille. Je n'aime pas ses larmes, ça me blesse. Je l'envoie vers son frère, je sais qu'il saura la réconforter.

Il est là. T'as pleuré?


Lui faisant de la place près de lui en la prenant dans ses bras. Il adore sa soeur, c'est son bébé. Je ne pensais pas que mon fils pourrait prendre une quelconque responsabilité, et pourtant, il le fait avec sa soeur, elle pourrait lui demander n'importe quoi.
Je quitte la chambre de Maé pour retrouver la mienne. David est sur la terrasse, tout seul. Je ne sais pas comment réagir avec lui, je suis furieuse, mais le voir comme ça, ça me fait mal. Je m'approche de lui , lui servant un verre que je pose sur la table près du transat.


David ...

Je me baisse à sa hauteur pour poser  ma main sur les siennes, doucement. Je ne sais pas comment réagir, j'ai peur qu'il me rejette, peur de prendre un refus si je m'approche.


J'ai fais ça pour elle ...


Revenir en haut Aller en bas
David Jones

David Jones


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

Quand l'excellence, amène une alliée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'excellence, amène une alliée.   Quand l'excellence, amène une alliée. - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai - 0:41


    Ma fille elle n'a que sa vie de lycéenne à gérer, elle rêve comme toutes les ados de son âge, elle voit le monde comme elle l'espère et non pas comme il est. Elle n'a aucune conscience de la difficulté, du danger ou de quoi que ce soit de ce genre. Je sais pertinemment que c'est quelqu'un de bien, pleine de valeurs, droite et bosseuse, mais ça ne suffit pas malheureusement. Elle ne manque de rien. Je cède à tous ses caprices, matériels dans un premier temps, et je les devance même, comme pour combler quelque-chose, je n'en sais encore pas grand-chose.

    J'en ai marre d'avoir 16 ans Kill'.

    Se serrant contre lui en posant sa tête sur son torse. Elle joue avec le tissu de son t-shirt, accordant son attention à la télé, sans broncher. Il la rassure comme personne n'a encore réussi à le faire, elle a peut-être besoin de parler à quelqu'un de plus jeune. Je ne sais pas.

    Tu crois que je raterais ma vie parce que j'ai rien compris à ce que je devais y faire ?

    Elle se pose beaucoup de questions, depuis toute petite. A savoir si elle est normale, si elle n'est pas à part, si elle sera quelqu'un de bien, comment on fait pour le devenir, si ça durera toute la vie. Elle m'a toujours beaucoup déconcerté, tout autant que sa mère. C'est une gamine très mature, un peu trop, parfois difficile à rassurer.
    Victoria me rejoint sur la terrasse, je pensais qu'elle allait hurler, mais au lieu de ça elle se contente de jouer la carte de la douceur.

    J'y arrive pas tout seul Vicky. Je suis pas un bon père, je sais pas m'y prendre avec elle. J'en fais trop, parfois pas assez, je l'étouffe, ou pas. Je sais pas lui dire les choses.

    J'ai peur de la perdre et un jour ça va me coûter ma relation. Elle va se barrer soit avec le premier venu au bout du monde, soit avec sa mère et je resterais comme le con que je suis, c'est tout.
    Je relève la tête vers elle en prenant une grande inspiration. Je ravale mes larmes au prix d'un violent effort et la prend sur mes genoux.

    Je suis désolé de t'y mêler.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Quand l'excellence, amène une alliée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'excellence, amène une alliée.   Quand l'excellence, amène une alliée. - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai - 1:10

Ca dure qu'un  temps ça ... regarde ta carte d'identité ^^

Lui souriant. La fausse carte, son père, il l'a encore en travers soit dit en passant. Ca ne m'étonnes pas de Killian, c'est tout à  fait son genre de faire ce genre de connerie! Si il peut éviter de mettre sa petite soeur dans ses combine, ça m'arrange parce qu'un jour son père va lui tomber dessus! Killian la sert contre lui en l'embrassant sur le front.

Non ma puce. Tu rateras si ta vie si tu ne fais pas ce que tu as envie de faire. C'est ta vie, pas celle de ton père.


Il n'est pas bête, il sait ou est le soucis, sa soeur manque de confiance en elle, elle a toujours compté sur son père et ce genre de crise, lui fait peur pour l'avenir, elle se remet beaucoup en question. Killian devrait en faire autant! Putain si Maé se stress, Killian lui, il se laisse vivre!
Je vais vers David. Je pensais que j'allais en prendre plein la gueule, j'avais l'habitude avec Conrad, la moindre erreur, c'était pour moi. Je me mets beaucoup de barrière, mais ça me touche de le voir aussi mal.


Ne dis pas ça. Tu penses faire le mieux pour elle, mais écoute là David. Ta fille, elle n'est pas bête, elle sait ce qui est bon pour elle. Elle a besoin d'être guidée, pas contrôlée.


Il me prend sur ses genoux et je passe mes bras autour de lui, caressant sa nuque délicatement.


Je m'y mêle toute seule.

Lui souriant, caressant son bras tendrement. Je sais que je suis têtue, que je ne fais que ce que je veux, mais je suis comme ça maintenant.



Revenir en haut Aller en bas
David Jones

David Jones


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

Quand l'excellence, amène une alliée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'excellence, amène une alliée.   Quand l'excellence, amène une alliée. - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai - 1:25


    Et je suis encore sujette à la peine de mort pour ça.

    Non mais je lui dis ! Lui il a Victoria pour l'élever, enfin il a eu ^^ Il s'élève tout seul maintenant ! Moi j'ai mon père. C'est pas exactement le même mode de vie. Elle lui passe tout, tout le temps, c'est impressionnant. Il peut dire noir, tandis qu'elle dit blanc, elle se calquera sur le noir pour ne pas le perturber son petit. Non mais il en retrouvera pas une mère comme ça, il a intérêt à en prendre conscience !

    C'est le porte jarretelle ou le joint à ton avis qui était en trop sur la photo ? ^^

    Je suis con, je le sais. Entre doute et demi sourire, mon coeur balance. Toujours est-il que je ne sais pas comment lui faire comprendre ce que je ressens, il n'a jamais eu à se confronter à ce genre de dilemme lui, Vic lui cède tout, ses moindre désirs, comme celui de ne rien faire et de devenir celui qu'il imagine être. Je l'embrasse tendrement la joue en me serrant contre lui. Mon grand frère est l'homme idéal ! Enfin si c'était pas mon frère ^^





    Comment tu veux que je la guide ? Je ne savais même pas qu'elle écrivait. Elle ne me dit rien, je dois tout deviner, ou chercher moi-même...

    Pour que je ne tombe pas sur ses manuscrits en fouillant, c'est qu'elle devait les avoir planqué comme il faut ! Je n'ai jamais rien su de sa passion pour la littérature. Alors je la voyais souvent lire, et je m'en réjouissais, mais de là à écrire, je n'aurais pas cru ça d'elle... Elle écrit même bien à ce que j'ai pu lire, en tout cas ça me plaît.

    Tu sais que je t'aime ?

    Caressant sa joue en l'embrassant des plus tendrement. Je ne sais pas comment j'ai pu faire pendant 22 ans sans elle. Je le regrette à présent. Je glisse une main dans son dos, la serrant contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand l'excellence, amène une alliée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'excellence, amène une alliée.   Quand l'excellence, amène une alliée. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l'excellence, amène une alliée.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment la galère amène une demi soeur.
» Quand la passion devient trahison
» Une sextape, et moi j'te produis quand ?
» Quand l'Espagne rencontre la Sicile
» Quand la décadence devient exemple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Habitations :: Manoir de Victoria-
Sauter vers: