One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson


Messages : 737
Date d'inscription : 19/09/2012

Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Empty
MessageSujet: Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit !   Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Icon_minitimeMer 10 Déc - 17:18


    Je suis encore un bébé, mais juste la nuit ! La journée je suis un super héros, le truc c'est que mon costume il est joli mais il ne m'empêche pas d'avoir peur tout seul quand je me retrouve dans ma chambre. Papa il dit qu'il me met la veilleuse, ouais, je suis d'accord mais ça fait quand même pas tout ^^ J'ai peur dans le noir ! Papa et maman ont la chambre un peu plus loin dans le couloir et ça me plaît pas trop trop de les savoir loin de moi comme ça. Margaux c'est facile, c'est la chambre en face et Kill celle à coté. J'ai une grande chambre de grand pour moi tout seul avec un lit voiture, et c'est un lit de grand. Ben ça règle pas tous les problèmes !
    Alors le soir, je m'endors tout seul parce que j'entends un peu la télé de la chambre de papa et maman ou le film de Margaux.
    Je viens de me réveiller, je m'étais endormi pourtant ! Et je ne sais pas si c'est encore la nuit nuit ou juste le soir, en bref, je suis complètement perdu et j'ai peur tout seul. Premier réflexe de bébé Baptiste ? Non, mon pyjama Spiderman ne sert pas à grand chose dans ces cas-là ^^ J'attrape doudou, ma tute dans la bouche et part à l'aventure... Entendez par-là que je traverse le couloir pour pousser la porte de la chambre de Margaux.

    Gau', lé fait dodo toi ?

    Je chuchote pour ne pas me faire attraper par maman et papa, ils n'aiment pas que je me relève la nuit, ils disent que chacun doit dormir dans sa chambre. Moi je suis pas trop trop d'accord, c'est mieux tous les deux ^^

    L'a trop trop peur Tiste... ! 
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Grey

Margaux Grey


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2014

Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit !   Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Icon_minitimeMer 10 Déc - 17:30

Il est onze heures et je suis censée dormir depuis plus de deux heures, mais je regarde mes photos dans mon lit sur mon appareil, dans le noir. Papa nous couche à 20h30 parce qu'on a école le lendemain et qu'on a besoin de sommeil, et il veut qu'on éteigne les lumières au plus tard à 21 heures, oui je suis d'accord sur le principe, mais moi à 21 heures, ben j'avais pas fini avec mes photos, alors j'ai éteins la lumière histoire de pas me faire attraper et je regarder tout ça dans le noir, ça gène pas, j'ai la lueur de l'appareil photo!
Je relève la tête en entendant ma porte. Je vais me faire jeter si papa me trouve sans dormir! Mais c'est la voix de mon frère que j'entends.


Non, qu'est-ce que tu fais debout Baptiste ?


Mon petit frère il aime pas dormir seul, il a peur, pourtant il a la veilleuse et la porte ouverte, il vient souvent le soir me voir et il s'endort dans mon lit. Ca me gène pas, mais papa et Victoria ils aiment pas trop ça, ils préfèrent qu'on dorme tous dans notre lit!


Oh tu as trop trop peur! Mais y'a rien dans ta chambre.


Lui ouvrant quand même mon lit pour qu'il vienne sous les draps avec moi.

T'as fait un cauchemar?

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson


Messages : 737
Date d'inscription : 19/09/2012

Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit !   Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Icon_minitimeMer 10 Déc - 17:48


    Ben lé dort plus, mais lé encore la nuit...

    Ben ouais j'ai fini moi ^^ Je ne sais pas combien de temps j'ai dormi mais c'est quand qu'on va prendre le petit déjeuner ? Je n'ai aucune notion du temps, encore moins pendant la nuit ! Je n'aime pas me réveiller comme ça quand il ne fait pas encore jour parce que j'ai peur et qu'il n'y a plus trop de bruit dans la maison. Mais ma soeur elle dort pas, je le vois parce que son appareil photo il fait un peu de lumière dans le noir de sa chambre ^^ Elle a même pas peur du noir Margaux, elle est trop trop forte !

    Ben si l'a des monstres, et des bruits qui sont bizarres. Et puis des trucs qu'on voit pas aussi !

    Elle me fait quand même une place à côté d'elle et je ne me fais pas prier pour sauter sur l'occasion et me glisser contre elle, ma tête contre son épaule, doudou contre moi et ma tute dans la bouche.

    Non, lé suis plus fatigué.
    Haussant les épaules. Lé quoi que tu regardes ? Oh lé papa là ! Et là lé Tiste !

    Regardant les photos qui défilent sur l'écran de son appareil photo. 
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Grey

Margaux Grey


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2014

Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit !   Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Icon_minitimeMer 10 Déc - 18:58

Non c'est le soir encore, c'est même pas la nuit, il est qu'onze heures.

Baptiste est un bébé, il n'a pas la même notion du temps que les adultes, ni même que moi, mais je le vois tout fatigué, je ne vais pas le renvoyer dans sa chambre et il le sait très bien, c'est pour ça qu'il vient dans la mienne et pas dans celle de Killian ou de papa. Il est malin mon frère ^^


Arrête, il n'y a pas de monstre, je te l'ai déjà dit, c'est dans ta tête.


Lui souriant en nous couvrant des draps. J'aime quand il se blotti contre moi comme ça. Il est super câlin!


Si t'es fatigué, mais c'est pas grave. Oui c'est les photos que j'ai prise hier. Regarde tu fais encore une grimace!


Rigolant en le voyant sur la photo, il fait toujours le pitre et même à l'école! Papa et Vic ont déjà été convoqué deux fois à l'école parce qu'il était pas sage!

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson


Messages : 737
Date d'inscription : 19/09/2012

Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit !   Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:08


    Pff, moi l'en a marre de dormir. Et toi non plus lé fait pas dodo !

    Je lui fais remarquer quand même parce qu'elle est censée être au lit, c'est papa qui dit que c'est important de bien dormir pour être en pleine forme à l'école et avoir pleins de bonnes notes. Moi je m'en fiche j'ai pas de notes du tout ! Mais Killian il ne supporte pas de ne pas en avoir de bonnes, il pleure à chaque fois et il dit qu'il est nul et maman elle lui fait un câlin et lui fait un cadeau pour le consoler. On a des cadeaux quand on a des mauvaises notes ? Quoi qu'il en a  tout le temps lui, il a juste à demander ^^ Et même pas à demander d'ailleurs !

    Ben l'a beaucoup de choses dans ma tête ^^

    Non mais je suis lucide au moins et je lui donne raison ! Margaux elle a toujours raison pour moi, même quand elle a tord. Parce qu'elle a toujours réponse à tout et quand j'ai peur ou que j'ai un problème elle a toujours une solution ! C'est la meilleure ma grande soeur et en plus elle est trop belle ! C'est la plus belle de l'école moi je dis. Mais je ne sais pas si elle a un amoureux. 
    J'éclate de rire en voyant la photo ou je fais la grimace, elle a raison en plus, je fais ENCORE une grimace. Elle passe son temps à faire des photos de moi, elle me déguise ou m'habille, elle me dit de m'asseoir dans un coin ou de faire une tête spéciale, moi ça m'éclate !

    Lé peut pas mettre un dessin animé ? Lé faim aussi ^^ Lé peut refaire l'opération des super héros ?

    Ouais, y a pas longtemps on s'est relevé en pleine nuit alors que tout était dans le noir et on est allés chercher des chips et des gâteaux dans la cuisine, et on a mit un dessin animé, même que c'était trop super cool en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Grey

Margaux Grey


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2014

Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit !   Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:29

Oui mais moi je suis grande! Chut! Papa il va nous entendre!

Ou Killian, c'est une vraie balance! Il rapporte tout dès qu'on fait une bêtise il va le dire! Un jour je vais lui faire vraiment très mal, mais il l'aura cherché aussi. Déjà il est toujours méchant avec Baptiste et puis même avec moi. Je sais pas pourquoi il m'aime pas, moi je l'aime bien ... enfin au début. Maintenant je peux plus le voir!


Oui depuis le temps que je te le dis!


Souriant a mon frère. On rigole en regardant les photos et puis mon frère me demande de partir pour une opération commando! Allez!


Ouai mais tu fais pas de bruit!


Sautant du lit avec mon frère. Je suis toujours partant pour faire des bêtises avec lui! Il a trois ans mais il est plein de bêtises mon frère! Je prends mon appareil photo pour faire une lueur, la maison est grande. On sort de la chambre, doucement.


Donne moi la main.


Je passe devant m'éclairant un peu avec l'appareil photo, marchant à pas feutré jusqu'à la cuisine qui est en bas.

Tu veux manger quoi ?


Chuchotant à l'oreille de mon frère.

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson


Messages : 737
Date d'inscription : 19/09/2012

Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit !   Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:39


    Moi lé fait jamais du bruit d'abord !

    Non mais je me défends quoi ^^ En fait si, je me suis fait prendre parce que j'ai renversé une chaise ^^ Quand je vous disait que je suis un bébé la nuit ! Et le jour, je suis juste un peu maladroit, c'est tout ! Et être le petit frère c'est trop bien parce que j'ai une excuse ^^ Et si j'en n'ai pas ben Margaux elle m'en trouve une, elle me sauve tout le temps. Quand je serais grand ce sera moi qui la sauvera, je lui ai promis !
    Je donne la main à ma soeur en la suivant doucement sans lâcher son bras. Elle nous éclaire avec son appareil et je me fais comme un ninja, je me baisse pour pas qu'on me voit. Bon, vu que je suis pas très grand on me verra pas, même debout ^^
    Nous arrivons dans la cuisine et elle me demande ce que je veux manger. Heu... Ben là tout de suite j'ai pas d'idée, moi j'étais juste trop content de partir en mission en fait ^^

    L'a pleins de bonbons dans ma cabane dehors ! Tu veux les voir ???

    Moi je suis prêt à partir en expédition ! On n'est pas à ça près, on est censés dormir et puis il fait bien nuit en plus ! Le truc bien avec ma soeur, c'est qu'elle est toujours partante pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Grey

Margaux Grey


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2014

Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit !   Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:54

Non biensure! Et puis t'es pas du tout maladroit!

Je le sais, il le sait, on le sait tous, on a l'habitude. Si il y a un truc qui tombe dans la maison, on sait que c'est à cause de mon frère ... ou que c'est mon frère d'ailleurs^^ Il est toujours plein de bleus et Victoria elle râle parce qu'il passe son temps à se faire mal. Il est nerveux, un peu comme moi ... non moi, je suis impulsive il dit papa quand quelque chose m'énerve très fort, je vais taper dedans, comme ça, il m'énerve plus et après ben je pleure, mais ça j'aime pas le dire.
Baptiste me donne la main et on va dans le couloir dans le noir, ma main libre devant moi pour ne pas me cogner quelque part. Bon alors il me fait venir ici, mais il sait pas ce qu'il veut manger. Ben moi je veux des kitkat ball voilà! J'adore le chocolat, je prend un paquet en montant sur l'évier pour attraper dans le placard qui est en haut, mais Baptiste il veut sortir lui ...

Euh ... dehors ... t'es sur?

Me baissant pour le regarder. Bon ben allons dehors alors. J'ouvre la porte, mais l'alarme se déclenche instantanément. Ah oui papa est un parano de la sécurité!


Vient on court!

On court vite dans la cabane à Baptiste, ça pour une aventure s'en ai une. peut être que papa et Vic verront pas que la porte n'est pas verrouiller et arrêteront juste l'alarme, ça le fait desfois qu'elle se mette en marche toute seule non? Un faux contact c'est possible ^^

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson


Messages : 737
Date d'inscription : 19/09/2012

Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit !   Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:09


    Mais c'est parce que lé petit Tiste, c'est tout !

    Ben oui c'est tout voyons ! J'ai toujours réponse à tout, et c'est un truc que je tiens de mon frère et de ma soeur ça. Killian aussi il a toujours un truc à dire, tout comme Margaux, mais ma soeur elle répond moins que Kill' parce qu'elle, elle se fait punir pour de vrai. Maman elle le dit mais elle le fait jamais ^^

    Heu... ben si toi lé me donne la main, lé crois que oui...

    Je ne suis plus aussi partant qu'au début là ^^ Savoir qu'il faut traverser le jardin ça me plaît moyen. Je sais que tout mon courage vient d'elle là parce que tout seul je ne me lève même pas pour aller aux toilettes ! J'appelle ma soeur pour qu'elle vienne me tenir la porte. Avoir un petit frère c'est usant ^^ Surtout moi ! Je prends sa main, prêt à franchir la porte quand tout se met à sonner ! On cours !!! J'ai l'impression d'être un voleur et qu'on joue aux policiers ^^ Sauf que les policiers, ben ça va être papa et maman et je crois qu'on va se faire engueuler parce que maintenant ils sont réveillés !

    Je vais voir, va rassurer les enfants.

    Il attrape un club de golf, papa il adore ça le golf, mais ses trucs ils sont plus hauts que moi déjà alors pour jouer c'est pas gagné encore ! Et puis je préfère le basket et le foot moi ! Il descend prudemment dans le salon, puis dans la cuisine, avant de remarquer que la porte vitrée est ouverte, mais nous on est loin dans le jardin déjà et dans la nuit ben on ne nous voit sûrement pas !

    Victoria, tout va bien là-haut ?!

    Criant de la cuisine où il referme la porte, tandis que Margaux et moi nous mettons à l'abri dans ma cabane dans l'arbre.

    Wow, on lé trop des supers héros nous ! Et ils sont là les bonbons !

    Attrapant une boite en fer que j'ouvre pour y trouver pleins de Carambars et autres trucs que j'ai pu piquer soit à Killian, doit dans la cuisine quand tout le monde avait le dos tourné. J'ai des barres de chocolat aussi !

    Mais... Comment on va rentrer maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Grey

Margaux Grey


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2014

Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit !   Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:26

Ouai ben Tiste il est petit quand ça l'arrange ^^

Haussant les épaules, bizarrement quand Victoria, lui demande de ranger sa chambre ou de pas mettre la couche la nuit, il est trop petit, mais quand il faut aller jouer il est grand! Je l'aime mon frère, il me ferait faire n'importe quoi ... la preuve! J'avais pas pensé du tout à l'alarme  en fait, je sais qu'il y a un code, mais je le connais pas moi et je suis pas assez grande pour arriver au boitier de toute façon ^^ J'ai pas les talons de ma belle-mère!

Fait attention.


Elle est pas rassuré Victoria, elle va voir Killian qui est sur son lit et qui comprend pas ce qui se passe, elle le rassure avant d'aller dans la chambre  de Baptiste ou la panique l'envahit.

Baptiste? Bébé t'es ou ? Margaux !


Elle vient dans ma chambre et trouve mon lit aussi vide que celui de mon frère.


Conrad! Margaux et Baptiste ne sont plus dans leur chambre!


Elle panique tout lui passe par la tête, un enlèvement en particulier, papa il a de l'argent, et j'ai vu un film ou des méchants enlevaient des enfants de riche pour demander une rançon. Elle demande à Killian de rester dans sa chambre en lui faisant un bisou.


Oh mais t'as trop plein de truc! Eh mais c'est mes Smarties ça ^^


Il pique tous les bonbons qu'il trouve chez tout le monde et il fait des réserves! Il est malin mon frère. Je prend une barre de chocolat, j'adore le chocolat!



Ben je sais pas trop en fait^^ On peut dormir ici et rentrer demain matin quand ils ouvriront^^


On n'a pas vraiment le choix en fait pour le coup.

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson


Messages : 737
Date d'inscription : 19/09/2012

Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit !   Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:38


    Killian dormait bien, et ben maintenant il dort plus ! Je suis sûr que ça lui aurait plu nos petites aventures, mais je crois qu'il est plutôt du genre à écouter maman et à ne pas vouloir lui faire peur, lui c'est papa qu'il écoute pas du tout ! Parce qu'il dit que c'est pas son papa alors il a rien à dire. Je comprends pas trop trop parce que Margaux elle écoute ce que maman lui dit, donc pourquoi lui ne le ferait pas ? Il a le droit de faire des trucs que nous on n'a pas le droit de faire avec Margaux ! Et c'est pas très très juste !

    Pardon ?!

    Il monte les marches 4 à 4 et constate par lui même que les chambres sont vides. Il panique autant que maman, même si maman elle panique dès qu'elle m'a perdu de vue au parc ^^ Il refait le tour des chambres.

    Killian, tu sais où sont Baptiste et Margaux mon grand ?

    Il respire mal, je crois qu'il a les mêmes idées que celles de maman, et ce n'est pas très rassurant. Appelle la police, je vais chercher partout, ils se sont peut-être cachés, ils ont peut être eu peur de l'alarme ?... Il tente de se rassurer et descends jusque dans le jardin pour faire un tour. Après tout la porte était ouverte, on n'est peut-être pas trop trop loin ^^ Il est intelligent papa !

    Ben ouais c'est qui qui les a laissés trainés la dernière fois au goûté, alors Tiste il ramasse ^^

    Elle se sert, et moi je suis content de voir qu'elle en veut de mes bonbons ! On se serre l'un contre l'autre parce qu'il ne fait pas si chaud et je mange un Carambar dont j'ai du mal à me débarrasser tellement il colle aux dents ! Avant d'entendre papa nous appeler... Je crois qu'on va dormir au chaud finalement ^^

    BAPTISTE ! MARGAUX !

    Oh... je crois que lé vont avoir des problèmes Gau' et Tiste ^^

    On se cache ? Aide-moi ma soeur !
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Grey

Margaux Grey


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2014

Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit !   Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:45

Je savais que c'était pas une super idée de sortir comme ça en pleine nuit. Il fait très noir déjà et en plus l'alarme qui s'est déclenché, bon elle crie plus, mais c'est parce que papa l'a arrêté. Il monte voir Victoria qui commence à sérieusement paniqué, elle a toujours les yeux qui brillent quand elle a peur ou quand elle est en colère, comme si elle allait pleurer.

Non je sais pas moi, j'ai sommeil ^^


De toute façon, il s'en fou de nous alors je ne sais même pas pourquoi il lui demande. Papa demande à Victoria d'appeler la police ... oh lala, on va avoir de gros problèmes nous et papa quand il se fâche, il fait pas rire! Victoria, elle se fâche jamais longtemps, mais papa si il puni et il donne même des fessées parfois.


Ouai ben Tiste il peut ramasser et les rendre!


Je suis sa soeur, moi aussi j'aime les bonbons! Je vais être malade à force de manger du chocolat, mais c'est tellement bon! J'ai pleinement conscience qu'on vient de faire de bêtise et papa sort pour nous appeler. Je crois qu'il faudrait qu'on sorte là non?


Vient on descend ....

J'aide mon frère à descendre de la cabane et le suit jusqu'à apercevoir papa.


On est là papa!


On est beau tous les deux en pyjama , dehors.

Revenir en haut Aller en bas
Conrad Stevenson

Conrad Stevenson


Messages : 44
Date d'inscription : 22/05/2014

Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit !   Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:58


    Je vais devenir fou, tout me passe par la tête... Je ne comprends rien à ce qui est en train de se passer. Où sont mes enfants ? Le fait que ça touche Baptiste et Margaux me fait clairement comprendre que l'action peut être dirigé contre moi. J'ai de gros contrats, de gros investisseurs et sûrement quelques ennemis. Le monde de la finance et des affaires est impitoyable, et il faut se rappeler que ça n'arrive pas qu'aux autres. Je ne laisserais pas mes enfants faire partie des faits divers. Je suis sans doute un peu parano, mais j'ai installé tout un tas de systèmes de sécurité dans la maison pour prévenir ce genre de choses justement.
    Je me retrouve dans le jardin à les chercher partout, je sais que Victoria est en proie à la panique et je dois garder mon sang froid pour ne pas l'inquiéter d'avantage. Killian est dans son lit, c'est au moins ça. Je ne sais pas ce qui s'est passé et j'ai tellement de choses en tête que je ne parviens plus à réfléchir.
    Mais c'est une petite voix fluette qui me sort de ma torpeur, la voix de Margaux. Je me précipite vers eux après avoir lâché mon club de golf.

    Vous n'avez rien ?!

    Je m'agenouille dans l'herbe et les serre contre moi. Je réagis à l'instinct. Mais quand je remarque les mains pleins de chocolat de Baptiste et l'air coupable de Margaux, je comprends tout de suite.

    Mais qu'est-ce-qui se passe exactement dans votre tête ? Sortir en pleine nuit, en pyjama ! Tout ça pour piquer des bonbons ?! Rentrez, et dépêchez-vous !

    Les poussant à l'intérieur, furieux.

    Victoria, ils sont là !


    Je sais qu'elle est à deux doigts de s'effondrer, mais ils sont là, sains et saufs, un chemin tout tracé vers une adolescence difficile, mais là ^^

    Asseyez-vous, tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Grey

Margaux Grey


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2014

Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit !   Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:06

On était juste parti pour manger des bonbons, mais je sens que ça va dure a expliquer à papa. Quand il nous retrouve, il nous fait un gros câlin, je crois qu'il a eu peur, je le vois tout de suite, je le connais mon papa. J'ai toujours mon appareil photo autour du cou, notre seule source de lumière aventuriers que nous sommes!

Non il fait juste un peu froid là ....


Oui mais le calme ne dure pas, il commence à hurler en comprenant qu'on est sorti juste pour manger des bonbons. Ben c'est important ça quand même! Il nous pousse tous les deux à l'intérieur et je tiens la main de mon frère, comme toujours. Victoria descend à son tour alors que papa nous dit de nous assoir, enfin, c'est plutôt un ordre vu le ton et je m'assoie sur la chaise près de la grande table en verre du salon. Je dis rien, je sais que je vais me faire jeter alors bon, je ne vais pas la ramener, je regarde mes pieds en faisant battre mes jambes dans le vide.


Vous nous avez fait peur... Mon dieu ...

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson


Messages : 737
Date d'inscription : 19/09/2012

Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit !   Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:17


    Je crois qu'on vient de faire une grosse grosse bêtise ! Et j'ai peur de me faire engueuler, quoi que c'est le cas en fait ^^ Même si papa il nous a fait un câlin, je crois que là il a plus trop trop envie ! Mais au moins on ne va pas dormir dehors, je commençais à avoir peur avec les bruits dehors. Et j'aime pas les bruits, je l'ai dis à Margaux tout à l'heure. Pour moi, on allait juste manger des bonbons, rentrer et faire dodo tous les deux ! Mais ça ne se passe jamais comme je l'avais prévu au départ ^^
    Alors Margaux prend ma main et nous entraîne jusque dans la maison, je ne la lâche pas, je la serre fort, comme si elle pouvait me permettre de ne pas me faire gronder tout de suite... Parce que je sens que ça va nous tomber dessus là ^^
    Nous nous asseyons à table, comme papa nous le dis, enfin ça c'est plus parce que Margaux le fait, moi je me serais assis par terre, je me serais moins pris la tête ^^ Mais ma soeur elle sait toujours comment faire alors on va suivre son exemple et éviter de trop se faire remarquer maintenant qu'on a fait une bêtise ! Maman fini par descendre et je me jette dans ses bras.

    Maman !!!

    Je suis trop content de la retrouver ^^ Elle va faire en sorte qu'on se fasse pas trop trop gronder hein ? Je la supplie de mes petits yeux qui se remplissent de larmes. Je me love dans ses bras, ma tête sous son menton en entourant son cou de mes petits bras. Appelez ça comme vous voulez, mais ça marche en général !

    Lé voulais juste faire une mission de super héros, lé pas notre faute, hein Gau' ?

    C'est quoi cette histoire Margaux, il est plus de 23 h, qu'est-ce-que vous faites debout dehors bon sang ? Et dehors en plus ? Je te le demande à toi, c'est toi la plus grande. Et regarde-moi quand je te parle Margaux ! Tu te rends compte d'à quel point on a pu avoir peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Grey

Margaux Grey


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2014

Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit !   Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:27

Quand papa il se met à crier comme ça, c'est qu'il est très très en colère, alors je préfère rien dire, c'est mieux sinon on va dire que je réponds et ce sera pire. Je garde mon frère près de moi, mais dès que Victoria arrive, il se jette dans ses bras. C'est un bébé, c'est normal. Moi je n'ai pas ma maman, alors je fais avec papa, mais là toute suite, moi aussi j'aimerais bien avoir la mienne de maman!


Mon amour. J'ai eu peur mon bébé, très très peur Baptiste. J'ai cru que je t'avais perdu, comme toi quand tu me cherches et que tu me trouves pas. C'est pas très très agréable hein ^^


Le regardant avant de lui faire un câlin en l'embrassant sur la tête. Moi je ne bouge pas, je hausse les épaules quand mon frère me dis que c'était pas notre faute, un peu quand même là. Je regarde le sol écoutant papa jusqu'à ce qu'il me demande de le regarder, ce que je fais en levant les yeux sur lui, soutenant son regard. Je suis têtue quand je veux et j'aime pas me faire gronder comme ça.


On voulait juste manger un bonbon et l'alarme elle s'est mise à sonner. Mais on était juste dans le jardin!


Faisant balancer mes jambes dans le vide, nerveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Conrad Stevenson

Conrad Stevenson


Messages : 44
Date d'inscription : 22/05/2014

Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit !   Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:37


    Je me doutais que Victoria ne saurait rien leur dire. Elle est incapable de les engueuler, mais la mienne comme les siens, c'est impressionnant ! Elle va les reprendre et culpabiliser ensuite. Elle ne fait pas de différences avec Margaux et c'est ce dont j'avais peur. Tout se passe pour le mieux, le seul souci c'est que Killian ne m'accepte pas. Je le conçois, je ne suis pas son père, et il manque du sien dont il ne connaît rien. Victoria ne veut rien lui dire, je respecte ça, ce n'est pas à moi de lui dire quoi que ce soit à ce sujet. Tout comme elle ne juge pas ce que je peux dire ou non à Margaux sur sa mère.

    Non, l'aime pas du tout du tout Tiste !

    Laissant couler quelques larmes en se serrant dans les bras de sa mère qui le berce pour le calmer. Moi je pense surtout qu'il sait qu'il va se faire engueuler et qu'il cherche à l'éviter ! Il est malin mon fils, même du haut de ses trois ans !

    Juste dans le jardin ? Margaux ton frère a trois ans ! Comment tu peux t'embarquer dans des choses comme ça ? Je te croyais raisonnable. Et tu es censée dormir, pas te relever après 21 h, tu le sais pourtant non ? D'ailleurs ça, pour le moment, c'est confisqué.

    Lui retirant l'appareil photo qu'elle porte autour du cou pour le poser sur le meuble. Elle sait comment ça marche, c'est au mérite. Si elle écoute elle aura tout ce qu'elle veut, mais si elle fait des bêtises elle est punie.

    Quant à toi Baptiste, tu seras puni aussi, il n'y a pas de raison. Plus de DVD pour moment, voilà.

    Je suis énervé, Victoria me reprendra sûrement. C'est moi qui réagit au quart de tour et elle qui arrondit les angles en règle générale. Je ne parviens pas toujours à trouver le bon équilibre.

    Il est presque minuit les enfants, comment vous allez réussir à vous lever demain ? Tu peux m'expliquer Margaux ?

    Tournant en rond dans la pièce, je suis dépassé, en fait c'est surtout la peur qui parle là ^^ Ma chérie aide-moi parce que je vais finir par les punir injustement ! Quoi que c'est peut-être déjà fait ^^ C'est difficile d'être parents !
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Grey

Margaux Grey


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2014

Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit !   Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Icon_minitimeVen 12 Déc - 18:30

Baptiste se jette dans les bras de Victoria sans demander son reste. Elle est gentille Vic, elle puni jamais, enfin si, mais ça dure deux minutes et elle lève la punition, même avec moi et pourtant je suis pas sa vrai fille, mais elle ne fait pas de différences avec les garçons, c'est cool. Je n'ai pas ma maman pour me faire des câlins, elle est partie quand j'étais toute petite, je ne sais pas pourquoi, papa il veut pas en parler, alors je ne pose pas de question, mais je comprends pas. J'étais peut-être pas assez bien pour elle ...

Moi non plus mon chéri, c'est une grosse bêtise ça.


Le regardant en passant sa main dans ses cheveux, elle est toute douce alors que mon père, ben c'est mon père quoi ^^


Je le sais papa. Oh non pas mon appareil !! Papa rend le moi! C'est dégueulasse!


Me levant d'un bond pour essayer de récupérer mon appareil. Je ne balance pas mon frère pour autant, il n'a que trois ans, il sait pas qu'il fait mal, c'est à moi de lui dire ce qu'il faut faire ou pas faire.


Mais non !!! Lé veut pas Tiste sinon lé va être trop trop malheureux, hein maman toi lé veux pas que Tiste lé soit malheureux?


Regardant Victoria avec ses yeux pleins de larmes.


Non je ne veux pas. On en rediscutera.


Regardant mon père lui faire comprendre qu'elle pouvait gérer. Oui elle a le droit de gérer avec moi aussi et de me rendre mon appareil. Je fais la tête, même quand papa me demande comment on va se lever demain, je hausse juste les épaules, nonchalante, j'ai les boules voilà!



Revenir en haut Aller en bas
Conrad Stevenson

Conrad Stevenson


Messages : 44
Date d'inscription : 22/05/2014

Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit !   Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Icon_minitimeVen 12 Déc - 18:46


    Je suis dépassé par nos enfants de 3 et 9 ans ^^ Adolescents, on va en souffrir. Comment on pourra s'en sortir avec trois alors que les deux derniers sont complètement ingérables ! J'ai peur de perdre le contrôle et de me lever un matin en me demandant comment j'ai pu laisser faire ça. De les retrouver dans je ne sais quelle galère ou embrouille au milieu des voyous. Margaux est une petite fille têtue, mais naïve, et qui manque d'une mère. Victoria ne peut pas totalement remplacer Eva... C'est comme ça.

    Ton langage Margaux ! Et ça te fera peut-être réfléchir, j'en ai marre de devoir te reprendre, tu as 9 ans, tu es une grande fille ! Tu es censée écouter. C'est comme ça qu'on apprend.

    Je ne comprends pas comment ce genre d'idées peuvent leur traverser l'esprit. Baptiste à la limite mais Margaux a la notion du bien et du mal depuis longtemps, c'est même une petite fille raisonnable d'habitude. Je dis bien d'habitude ^^
    Mais encore une fois Victoria donne raison à son fils, me retirant d'office toute autorité et ça me rend dingue. Je ne comprends pas comment elle peut passer au-dessus tout le temps, je suis pourtant son père. Je devrais avoir ma propre place sans qu'elle ne me reprenne.

    Vous ne serez pas capable d'étudier quoi que ce soit demain, il est plus de minuit. Vous n'irez pas à l'école, mais votre journée sera longue, je vous le garantie. Maintenant, au lit. Tu t'occupes de ton fils.

    Balançais-je à Victoria d'un ton ferme en passant devant elle, une main dans le dos de Margaux pour monter la coucher.

    Je ne comprends pas ce qui te passe par la tête Margaux, je suis déçu...

    Ouvrant les couvertures pour qu'elle s'y couche.
     
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Grey

Margaux Grey


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2014

Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit !   Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Icon_minitimeSam 13 Déc - 16:40

Donc papa est vraiment fâché, beaucoup, j'aurais dû m'en douter en même temps, sortir en pleine nuit chercher des bonbons n'était sans doute pas la meilleure chose à faire. Disons que pour la prochaine fois, je saurais qu'il y a une alarme^^ Ah mais il ne doit pas y avoir de prochaine fois^^ Mais alors quand il me prend mon appareil, là, je fais la gueule, je suis née greffée avec elle dit Victoria!

Eh ben c'est pas juste!


Je croise les bras sur ma poitrine en retenant mes larmes, j'ai les boules, sans mon appareil je vais faire quoi moi? Victoria s'occupe de Baptiste et apparemment, elle n'est pas d'accord avec papa, c'est souvent comme ça, c'est souvent à cause de ça qu'ils se disputent aussi, je le sais. Victoria monte coucher Baptiste et moi, ben j'ai pas le choix, je monte dans ma chambre escorter de papa et me mets dans mon lit. Je hausse simplement les épaules en lui tournant le dos, je fais la tête, il peut me laisser maintenant!

Allez au dodo bébé.


Victoria couche Baptiste dans son lit en caressant ses cheveux, le recouvrant doucement.



Revenir en haut Aller en bas
Conrad Stevenson

Conrad Stevenson


Messages : 44
Date d'inscription : 22/05/2014

Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit !   Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Icon_minitimeSam 13 Déc - 16:52


    Margaux fait la tête mieux que personne, je vous prie de le croire. C'est le genre de petite fille qui n'aime pas qu'on la prenne en faute. Elle a tellement à coeur de rester parfaite que pour elle, l'idée même de se dire qu'elle puisse échouer ou décevoir la rend dingue. Alors il faut savoir aussi que son caractère est le genre qu'on ne souhaite pas subir au quotidien ^^ On fini par s'y faire, mais même si elle est particulièrement docile et écoute normalement sans trop de problèmes (outre ce soir), elle est tout de même particulièrement buté. Faire la tête est une institution chez elle, elle boude pour se défendre, pour protester, pour un peu tout et rien en fait. Selon Victoria c'est un moyen d'expression. Tu m'étonnes, elle use de la même technique ^^

    La vie n'est pas juste mon ange. L'embrassant sur le front en la recouvrant. Margaux, je voudrais que tu comprennes à quel point on a eu peur et surtout combien ça aurait pu être dangereux de partir comme ça à l'aventure. Imaginez que vous vous soyez perdus sur la plage, ou pire, que vous soyez sortis du côté de la route ?

    M'asseyant sur le lit à ses côtés pour glisser une main dans ses cheveux. Je l'engueule et je regrette après. Victoria ne regrette rien puisqu'elle n'engueule jamais personne à part moi ! 

    Pourquoi Gau' lé punie ? Lé pas trop trop juste, lé elle qui m'a tenue la main quand j'avais peur... Et puis l'appareil lé son doudou... Moi lé encore le mien. Lé triste et l'aime pas ça Tiste. Lé peut aller la consoler maman ?


    Baptiste est très empathique et l'idée même que sa soeur puisse pleurer ou être malheureuse le rend malheureux lui aussi. Ce petit bout ne voit que par sa grande soeur !
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Grey

Margaux Grey


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2014

Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit !   Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Icon_minitimeSam 13 Déc - 17:09

Je fais la tête tant pis pour lui. De toute façon, il s'en moque puisque je le déçois. Ca me blesse, mais je ne dis rien, je ne veux plus lui parler et je suis trop douée pour ça, je m'en fou qu'il soit malheureux voilà!  Je me couche et me recouvre toute seule, comme une grande en écoutant ce que papa a à dire, mais sans lâcher un mot, lui tournant le dos sous les couvertures.

Tu as finis? Je peux m'endormir maintenant?


Sans même le regarder. Tous les soirs avant de dormir je regarde mes photos, je vois papa, Victoria, Baptiste,ça me rassure, c'est bête mais c'est comme ça, je ne sais pas si je vais réussir à dormir aussi bien.


Margaux elle est puni parce que vous avez fait une grosse bêtise mon chéri et papa a raison, tu devrais l'être aussi. Non non, tu restes dans ton lit et je ne veux pas te voir te lever sinon, c'est moi qui me fâche mon fils. Je t'aime.


Passant ma main dans ses cheveux avant de lui faire un bisou. Il est presque une heure du matin, il est temps qu'il dorme. Je lui mets sa veilleuse et laisse la porte entre ouverte pour qu'il ait la lumière du couloir avant de regagner ma chambre en voyant Conrad toujours avec Margaux.

Revenir en haut Aller en bas
Conrad Stevenson

Conrad Stevenson


Messages : 44
Date d'inscription : 22/05/2014

Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit !   Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Icon_minitimeSam 13 Déc - 17:18


    Je crois que ma fille m'en veut ^^ Elle a l'habitude de me faire comprendre qu'elle m'en veut, de n'importe quelle façon. Oh après tout si ça lui permet d'aller mieux ensuite. Je ne sais pas toujours comment la rassurer ou jusqu'à quel point je peux la laisser s'exprimer, et dépasser les limites. Alors je la cadre, sans doute un peu trop, mais au moins je n'aurais pas sur la conscience le fait qu'elle puisse dériver. On voit tellement de choses maintenant... Je m dis qu'en lui mettant des barrières elle saura qu'elle a un cadre, des limites, quelqu'un sur lequel compter pour la guider. C'est compliqué d'être parents !

    Tu peux dormir. Mais ça ne change rien au fait que je t'aime ma chérie. Je te punie parce que tu as fait une bêtise, pas parce que tu comptes moins pour moi. Bonne nuit ma puce.

    Je ne suis pas capable de claquer la porte et de la laisser pleurer toute la nuit. Je suis ferme, c'est un fait, et dur paraît-il, mais c'est pour son bien. Quand elle aura comprit quelles sont les choses à ne pas faire, elle aura toutes les cartes en main pour devenir quelqu'un de bien. Elle m'en veut maintenant mais me remerciera peut-être plus tard... Je l'espère en tout cas.

     Toi lé te fâche jamais, lé fait des bisous ^^ T'aime maman, groooooooooos comme ça !

    Ecartant les bras pour montrer un volume impressionnant. Baptiste n'est pas avare de bisous, de je t'aime ou de marques d'affection, bien au contraire ! Il aime savoir qu'on est autour de lui.
    Je retrouve ma femme dans la chambre après avoir laissé la porte de ma fille entrouverte. Elle est grande mais les portes closent l'inquiètent. C'est un genre d'accord entre nous, je ne le lui fais pas remarquer, mais je le sais, et je le respecte.

    Tu passes beaucoup trop sur mon autorité Victoria, il n'écoute que toi !

    M'installant à ses côtés dans le lit. Je suis dépassé par ce genre de comportement, je suis son père, je devrais avoir le droit d'imposer mes idées sans qu'elle n'intervienne, non ? 
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Grey

Margaux Grey


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2014

Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit !   Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Icon_minitimeSam 13 Déc - 17:30

Papa me dit qu'il m'aime, certes, je le sais, mais je m'en fou la tout de suite, pour le moment, je suis fâcher, je me braque très vite quand on me reprend et puis papa il est pas toujours très gentil, il dit des choses qui me font pleurer. Je n'aime pas le décevoir, je ne supporte pas de ne pas être à la hauteur.  Il me laisse quand même la porte j'aime pas quand c'est fermé, la lumière, ça ne me dérange pas, mais je n'aime pas être enfermée et couper de tout le monde.

Moi aussi je t'aime mon bébé.


Lui envoyant un bisou du pas de la porte avant de l'entrebailler pour qu'il ait la lumière. Elle va dans la chambre et papa la rejoins. Victoria elle se met toujours devant son miroir pour se brosser les cheveux, elle est belle quand elle fait ça!


Il a trois ans, il a eu peur, il a comprit. Margaux aussi avait comprit. Tu es excessif.

Le regardant à travers le miroir.

Revenir en haut Aller en bas
Conrad Stevenson

Conrad Stevenson


Messages : 44
Date d'inscription : 22/05/2014

Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit !   Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Icon_minitimeSam 13 Déc - 17:37


    Il lui sourit et lui envoi encore pleins de bisous à l'aide de sa main avant de sombrer dans un sommeil réparateur. J'imagine que tout ça a dû l'épuiser, c'est une aventure pour lui ! Il n'a que trois ans mais une imagination débordante et je vous prie de croire que je suis déjà très inquiet pour la suite. Comment on pourra le gérer ado ? Il a toujours des idées qui ne sont pas très adaptées à ce qu'on se fait d'une tenue correcte en société ^^ Loin d'être impoli, mais il a tendance à se faire ses propres règles et ça ne convient pas toujours ^^
    Pour l'heure, c'est face à ma femme que je suis, et en train de me demander quand je finirais sur le bûcher exactement ^^

    Si on ne les punis jamais ils penseront que ce n'est pas si grave. On aurait fait quoi si on ne les avait pas retrouvés Victoria ? Tu préfères passer ta vie à t'angoisser qu'ils recommencent ou les frustrer le temps d'une soirée pour qu'ils comprennent ? Parfois ton comportement me dépasse.

    Je ne me laisse pas faire du premier coup, je tente de défendre mon point de vue, au début tout du moins, parce qu'elle me fait vite comprendre que je n'ai de toute façon rien d'intéressant à lui dire. Elle est aussi douée que ma fille pour lui faire comprendre que je l'emmerde parfois !

    J'imagine que de toute façon tu lui rendras son appareil quand j'aurais le dos tourné ?


    Ce n'est pas parce que je travaille que j'ignore tout ce qui peut se passer chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit !   Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gau' elle est plus forte qu'un super héros, même la nuit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si on la faisait ailleurs notre vie de super héros ?
» Mon frère c'est un pirate et moi je suis un super héros !
» Toi et moi, sous le même toi, c'est beaucoup trop, même pour toi
» Tu es bien plus forte que tu ne le crois
» En fait, je veux vivre la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: So Far... :: Version alternative-
Sauter vers: