One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les apparences causeront ta perte

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arya Malone

Arya Malone


Messages : 149
Date d'inscription : 12/10/2013

Les apparences causeront ta perte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les apparences causeront ta perte   Les apparences causeront ta perte - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc - 1:40


    L'éducation de mon fils m'a complètement échappée le jour où Tony et moi nous sommes séparés. Je me sentais libre, mais ce fut pire. Santo, le père de Tony, a prit le parti de prendre le relais sur l'éducation de mon fils, tout du moins ce qu'il appelait les bases et en a fait un petit soldat. Je faisais en sorte qu'il ne le voit pas assez pour lui inculquer ces valeurs que je déteste au plus haut point mais ce fut sans compter sur ma faculté à me laisser aveugler par amour. Alessandro, que je pensais être le nouvel homme de ma vie, n'a pas su faire mieux avec mon fils, et en a fait un disciple de la violence disciplinaire. Non pas en le touchant lui, mais en l'entrainant à le faire sur sa soeur. Je ne voulais rien voir des remontrances morales, des gestes violents apposés ça et là pour la "dresser". Quand j'ai enfin ouvert les yeux, il était déjà trop tard, le mal était fait et ma fille était formatée à la violence de son frère. Il ne souhaite pas volontairement la blesser, mais la faire écouter pour la faire rentrer dans le rang. Quand comprendra-t-il réellement que ce n'est pas avec des coups qu'il gagnera son respect et sa confiance ? Contrôler les gens par la peur fini toujours par donner quelque-chose de négatif, c'est de la haine qu'elle va finir par lui vouer, et non pas de l'admiration. Elle sait se montrer docile avec moi et je ne sais pas à lui taper dessus pour ce faire. Alexia est intelligente, mais elle manque de quelque-chose, elle manque de réponses, elle manque de clarté concernant son passé. Seulement je me suis jurée de la protéger de tout ce passé néfaste. La disparition de ma fille a ruiné mon couple, m'a ruinée moi et tout ce que je pensais valoir. Je n'ose même pas imaginer les dégâts que ça pourrait faire sur elle de savoir qu'il manque une personne dans son équilibre, une personne qu'elle ne connaîtra jamais.

    Non Antonio, c'est fini, tu lui as assez fait comprendre les choses, je ne te laisserais plus t'en prendre à elle comme ça !

    Je tente de faire face à mon fils mais je me trouve tout de même à l'autre bout de la pièce. Je n'oserais pas l'affronter les yeux dans les yeux, droite devant lui. Je ne sais pas quelles seront ses réactions. Elles sont excessives même si je sais qu'il n'a pas pour but premier de me faire du mal, ni à sa soeur d'ailleurs. Paradoxal quand on voit le résultat...

    On monte toutes les deux...

    Je lance un regard noir à mon fils et monte dans ma propre chambre en emportant ma fille que je soutiens pour monter l'escalier tellement ses jambes tremblent et menacent de céder sous son poids. Je la fais asseoir sur mon lit avant de constater les dégâts, morte de honte de n'avoir pas su intervenir plus tôt. Je la prends dans mes bras, embrassant son front en laissant couler mes larmes. Mes larmes d'impuissance.

    Mon amour... Je suis désolée, tellement désolée... Je te jure que ça ne se reproduira plus mon ange... Je te le promet, je le tiendrais cette fois... Excuse-moi, pardonne-moi...
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Malone

Alexia Malone


Messages : 47
Date d'inscription : 13/12/2014

Les apparences causeront ta perte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les apparences causeront ta perte   Les apparences causeront ta perte - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc - 19:33

L'éducation est quelque chose de très important dans notre pays, on ne passe pas la dessus, je l'ai compris très jeune. Petite j'avais beaucoup de barrière, je sais ce que veux dire non contrairement à mes frères pour qui tout est dû. C'est comme ça que je l'ai ressenti pendant longtemps avant de comprendre que ça marchait comme ça chez nous. Ma mère a toujours tout fait pour mes frères, alors que je devais me débrouiller, avec son appuie certes, mais j'ai toujours fait les choses par moi-même ce qui m'a rendu très indépendante. J'ai vécu avec des règles strictes que je respecte encore aujourd'hui, je n'ai pas le choix et je ne vois pas l'intérêt de faire autrement que ce qu'on me demande, même si parfois ça m'énerve! On ne demandera jamais aux garçons de mettre la table, mais moi si je râle on me reprend tout de suite. Je ne comprends pas toujours pourquoi il y a tant de différence en dehors du fait que je sois une fille et que dans tous les cas, j'ai moins de droit que mes frères, mais je ne comprends pas toujours pourquoi elle est aussi dur, tout comme mon frère. Il ne m'épargne rien, je n'ai pas droit à l'erreur, jamais. Encore aujourd'hui, il ne m'a pas loupé. Il dit qu'il me recadre, moi je dis qu'il me dresse.

Tu n'as pas ton mot à dire remonte dans ta chambre avant que je t'aide!


C'est bon maman, fais ce qu'il te dit. La touche pas!


Je n'ai qu'une peur c'est qu'il s'en prenne à elle, elle en a assez vu sans avoir peur de son propre fils. Si il a un soucis avec moi, il le règle avec moi point ... quoi que je pense que c'est déjà fait. Ma mère fini par me faire monter dans sa chambre, j'ai toute la tension qui redescend d'un coup, mais je dois me montrer forte pour maman ... Sicilienne et fière, toujours!


Calme toi maman. C'est finit, tu n'y es pour rien, ne pleure pas s'il te plait. Je vais bien, j'ai eu peur c'est tout.


Au final, ce n'est pas la première rouste que je prends et ça ne sera sans doute pas la dernière. Mon frère peut être très doux et venir me faire un câlin le soir, comme il peut être très violent, il ne m'a jamais battu au sens ou on l'entend, mais des tartes j'en prends assez régulièrement^^ Je passe ma main dans mes cheveux pour me calmer.

Revenir en haut Aller en bas
Arya Malone

Arya Malone


Messages : 149
Date d'inscription : 12/10/2013

Les apparences causeront ta perte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les apparences causeront ta perte   Les apparences causeront ta perte - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc - 19:50


    Je ne sais pas comment j'ai pu laisser dériver mon fils à ce point... Comment j'ai pu le laisser devenir le même que son grand-père. Je n'ai pas toujours eu le droit de faire les choses comme je l'entendais avec mes fils, pour ainsi dire jamais même, mais après le départ de Tony, je pensais que je serais plus libre, que je pourrais enfin leur offrir une éducation comme je l'entendais. Une éducation qui leur servirait, eux et les moeurs d'aujourd'hui, pas une de ces éducations traditionalistes qui apprend aux garçons à ne pas pleurer et aux filles à faire la cuisine. Si j'ai autant couvé mes enfants, c'est pour combler l'absence de Tony dans un premier temps, le temps qu'il passait à bosser, et puis par la suite pour ne jamais avoir à les perdre. J'avais bien trop peur qu'ils ne partent d'eux même pour prendre le relais de leur grand-père ou de leur père dans le cartel, et ce fut chose faite avec Antonio. Malgré tout l'amour que je peux porter à mon fils, je sais que j'ai raté quelque-chose, et que c'est un homme incontrôlable, capable de faire du mal et qui en a déjà fait... Je préfère ne rien me dire, c'est plus facile de se voiler la face.
    Une fois dans la chambre, je me rends compte que je suis en train de tout rater. Moi qui pensait avoir obtenu un peu de liberté et une nouvelle vie pour ma fille, celle dont j'avais toujours rêvé plus jeune, je me rends compte avoir échoué de façon pleine et entière. Et encore une fois c'est elle qui se montre forte à ma place, je ne sais pas comment elle fait... Cette gamine n'a même pas 20 ans et elle porte parfois la famille à bout de bras, quand moi je ne peux plus le faire, quand il m'arrive de perdre toute forme de combativité... Je me déteste après ces moments-là.

    Non tu ne vas pas bien mon ange... Ce n'est pas ça que j'avais imaginé, ça ne peut pas durer, tu as besoin de faire ta vie, tu as besoin de vivre comme tu l'entends Alex. Et je ne laisserais personne t'en empêcher. C'est à moi d'assumer.

    Je passe mes bras autour d'elle sur le lit, elle se trouve assise dos à moi. Je l'embrasse sur la tête et serre ses mains dans les miennes.

    Tu devrais peut-être aller vivre chez papa quelques jours, histoire de me laisser le temps de le calmer. Il faut que tu t'éloignes ma chérie. J'ai juste besoin de te savoir en sécurité, tu comprends ?

    Me balançant légèrement d'avant en arrière comme pour la bercer.

    Je l'appelle moi-même si tu veux...

    Oui je suis même prête à ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Malone

Alexia Malone


Messages : 47
Date d'inscription : 13/12/2014

Les apparences causeront ta perte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les apparences causeront ta perte   Les apparences causeront ta perte - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:22

Je pensais pouvoir laisser notre vie en Sicile dernière nous, avoir une nouvelle vie ici, pour moi, comme pour maman d'ailleurs.  Elle a passé sa vie à se vouer à son homme, à papa en premier et puis à Alessandro, ce mec l'a toujours aveuglé, c'est dingue ce qu'elle a pu faire pour lui, je n'ai jamais compris comment on pouvait se donner à ce point à un homme, elle ne voyait rien autour. Je ne lui en ai jamais tenu rigueur, elle l'aimait, mais ce n'était pas le bon pour elle. Elle a finit par s'en rendre compte, le jour ou elle l'a vu m'en coller une ^^ Oui ben rien de tel pour vous ouvrir les yeux moi je dis!

Tu n'assumes rien du tout. Je ferais plus attention ne t'inquiète pas. J'aurais jamais dû lui mentir en fait.


Ma mère culpabilise beaucoup, elle a deux facettes, elle peut être très dure et très froide et à côté être la plus maternelle du monde, je l'admire ma mère même si je ne lui dis pas souvent mais après tout ce qu'elle a traversé, je ne peux qu'être fière d'elle.


Non pas question. Je reste là maman, il va se calmer tout seul c'est bon.


Je ne veux pas partir parce qu'il joue au con de macho, c'est pas moi qu'on doit punir merde! Je suis indépendante comme ça, mais j'ai besoin d'avoir un contact avec ma mère et même avec mes frères, c'est con mais c'est comme ça.


Laisse tomber, je partirais pas maman.

Et je suis têtue!

Revenir en haut Aller en bas
Arya Malone

Arya Malone


Messages : 149
Date d'inscription : 12/10/2013

Les apparences causeront ta perte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les apparences causeront ta perte   Les apparences causeront ta perte - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:34


    Tu avais besoin de connaître ton père, tu n'as rien fait de mal ma chérie, je ne veux pas que tu en doutes, d'accord ?

    Remettant une mèche de cheveux derrière son oreille en laissant couler quelques larmes. Juste quelques unes. Je suis fière moi aussi ! Mais ma fille est en âge de comprendre que la vie est dure, elle l'est depuis toujours, en particulier avec Alessandro, ce que je refusais de voir et je me déteste pour ça. Je ne comprends pas qu'on puisse être aussi aveugle et pourtant je l'ai été. J'ai tout fait pour lui, tout accepté, toujours été dans son sens, jusqu'à ce qu'il ne franchisse la seule limite que je m'étais jurée de ne pas bafouer : la liberté de ma fille.
    Il l'a fait, et je l'ai quitté. J'ai souffert, bien entendu, il m'a manqué, longtemps, et j'en souffre parfois encore mais quand je vois ce que j'ai à gagner en ayant repris ma liberté, je ne regrette pas longtemps ^^

    Je vais aller le calmer moi-même, je te monterais un plateau mon ange.

    L'embrassant sur le front. Je ne le laisserais pas gagner, je vais tenter de le raisonner. Je sais qu'il ne s'en prendrait pas à moi, en tout cas pas pour n'importe quoi. Le souci de mon fils c'est la souffrance qu'il garde en lui depuis petit, il n'a aucun droit de la montrer ni de l'extérioriser, ça doit rester une arme pour lui, se servir de cette rage pour agir. Je n'ai jamais compris le système, je trouve qu'un homme sensible est un homme meilleur, c'est un homme honnête.

    Tu m'énerves à être aussi têtue !

    Je n'insiste pas, elle est parfois pire que moi ! Un mélange de son frère et moi, je vous laisse imaginer ce que ça donne ! Je fini par la laisser se reposer, les émotions du genre épuisent, je me sens toujours vidée après une crise de mon fils. Je descends d'ailleurs essayer de le calmer, je ne peux pas m'en empêcher...

    FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les apparences causeront ta perte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les apparences causeront ta perte   Les apparences causeront ta perte - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les apparences causeront ta perte
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Miami :: Centre Ville-
Sauter vers: