One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Révélations et nouveaux départs.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sara Ivanov

Sara Ivanov


Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2015

Révélations et nouveaux départs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations et nouveaux départs.   Révélations et nouveaux départs. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 1:52


    Je viens de retrouver mes enfants, je suis heureuse comme je ne l'ai pas été depuis longtemps, mais je suis nerveuse du fait de savoir que je ne suis plus si loin de mon ex-mari que je l'aurais souhaité. C'est le prix à payer pour retrouver mes enfants, je n'ai pas le choix, alors je prends sur moi et je me comporte en adulte. Chose que j'ai dû faire très tôt moi aussi, et certains de mes choix m'ont fait autant de bien que de mal. Aujourd'hui nous vivons tous sous le même toit. Ca ne fait que trois jours mais je vois déjà mon quotidien prendre forme, et j'y crois à ce nouveau départ, je voudrais m'y accrocher et le défendre corps et âmes. Seulement ma fille a l'air d'en avoir décidé tout autrement. Ca semble être le propre de ma fille de contredire tous ceux qui l'entourent.

    Pardon ?

    Je tombe des nues, ma fille compte déjà quitter la maison, mais le pire, c'est que ce n'est pas pour une autre, mais pour un... squat miteux ! Shai est d'une maladresse sans nom ! Elle parvient à se cogner dans une porte ouverte en s'attachant les cheveux... Elle doit tenir ça de moi, je plaide coupable.

    Et fait gaffe à comment tu parles à maman toi.

    Bébé, ça va. Je peux savoir ce que tu comptes faire chez Niki ? Il n'était pas question que tu ailles vivre là-bas.

    Et il n'en n'est toujours pas question d'ailleurs ! Je tente de prendre un ton plus calme qu'à mon habitude pour ne pas la braquer, elle est aussi butée que moi, mais je ne vais pas pouvoir rester sereine très longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shailene Eaton

Shailene Eaton


Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

Révélations et nouveaux départs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations et nouveaux départs.   Révélations et nouveaux départs. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 2:02

Je sais que je ne suis pas facile à vivre. Je l'étais avant, avant de partir dans ce foutu de camp militaire ou mon père a décider de m'exiler. Je me suis endurcie, j'ai vécu beaucoup de chose là-bas, des bonnes comme des mauvaises qui m'ont fait grandir et prendre conscience que j'avais moi aussi un pouvoir de décision, le droit de faire mes choix et de les assumer, c'est ce que je fais. Je vais vivre chez Niki, ce n'est pas une question, c'est un choix, mon choix.
Théo ne l'aime pas, j'ai l'impression qu'il est jaloux de la relation que j'ai avec elle alors que nous deux on n'arrive pas à s'entendre plus de deux heures sans s'engueuler. L'avantage qu'a eu Niki, c'est qu'elle a été là quand personne ne l'était, quand j'étais au fond de tout, elle a su me relever et elle ne m'a jamais laissé tomber contrairement à ma famille.


T'as très bien entendu, je ne reste pas ici.


Je sens que ça va être compliqué cette histoire encore. Comme si ils ne pouvaient pas me laisser faire ma vie comme je l'entends! Je lance un regard noir à mon frère sans rien dire parce que ça va dégénéré, je ne suis pas patiente et je ne supporte pas qu'il me reprenne, il a perdu ce droit il y a 6 ans!


Il n'était pas question que tu partes, ni que tu reviennes et pourtant t'es là. Tes choix, mes choix Sara.


Elle a fait des choix qu'elle croyait bon, très bien, moi je fais les miens et elle n'a pas son mot à dire.

Revenir en haut Aller en bas
Sara Ivanov

Sara Ivanov


Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2015

Révélations et nouveaux départs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations et nouveaux départs.   Révélations et nouveaux départs. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 2:13


    J'ai bien peur d'avoir entendu oui ^^ Elle me fait vraiment penser à moi étant gamine. Je ne sais pas si je ne mérite pas tout ça finalement, le fait qu'elle m'en veuille autant et me le fasse savoir si ouvertement. Je sais que j'ai beaucoup de tords, mais je les assume, et c'est aussi en partie pour ça que je suis si patiente avec ma fille, mais si je ne culpabilisais pas autant, je pense que j'aurais déjà mis les choses au claire de façon bien plus virulente que ça. Mes filles au club sont traitées avec respect, je les écoute, je les comprends, mais quand une dépasse les bornes, elle le sait tout de suite, je ne prends pas de gants, tout le monde le sait. Sauf Shai ^^

    Je crois que si au contraire Shai. Tu es mineure, tu ne quitteras pas cette maison pour une autre que celle de ton père. Je suis bien claire ?

    Voilà, je viens de perdre ma patience ! Pourtant je vous promets que je tente de faire des efforts, mais parfois ça coince !

    Et ne m'appelle pas Sara, Shailene. Je suis ta mère. J'ai fais des choix en étant adulte, pour le moment tu ne l'es pas, et je ne t'estime pas capable de pouvoir choisir de façon objective. C'est non, tu restes ici.

    Plus ferme que je ne l'aurais voulu mais le fait qu'elle puisse m'échapper me rend dingue. Je ressers mes mains autour de ma tasse de café.

    Tu choisiras ce que tu veux faire de ta vie une fois ton diplôme obtenu, c'est comme ça que ça marche dans la famille. Tu fais partie de celle-ci, tu suis les règles.
     
Revenir en haut Aller en bas
Shailene Eaton

Shailene Eaton


Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

Révélations et nouveaux départs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations et nouveaux départs.   Révélations et nouveaux départs. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 2:25

Ok donc ma mère, elle cherche la merde, elle est comme ça? J'ai bien vu qu'elle avait du caractère pas de soucis, j'ai aussi compris pourquoi elle était partie, mais elle aurait dû nous prendre avec elle, on aurait été toujours mieux qu'avec lui! Je lui en veux, elle ne sait même pas comment, si je suis devenue celle que je suis c'est en grande partie à cause d'elle, parce qu'elle a été assez égoïste pour partir en laissant ses enfants derrière elle.  Elle vient de me dire non. Elle est sérieuse là, elle croit qu'elle peut diriger ma vie?

C'était pas une question. Je suis bien claire?


La regardant dans les yeux. Je ne me laisse pas impressionner, par personne, si ce n'est par Niki, mais elle, elle est vicieuse, c'est le côté Chinois qui fait ça, ils sont vicieux dans son pays. Je sais que je n'ai pas intérêt à lui répondre et encore moins à lui manquer de respect sinon elle me démonte. Pas dans le sens ou le faisait mon père, mais sur un ring et je crois que c'est encore pire!

Ma mère? Je ne sais pas ce que c'est qu'avoir une mère grâce à toi, alors ne joue pas à ça. Tu n'as rien à me dire, rien à m'interdire et rien à faire dans ma vie.


Je suis dure, mais j'ai tellement de colère contre elle et là, elle ne m'aide pas, j'ai juste envie de lui faire bouffer sa tasse de café!


Mon diplome. Mais ça fait des semaines que je ne vais plus en cour et j'en ai rien à foutre. De toute façon, je vais rentrer à l'armée comme ça vous arrêterez de me faire chier avec vos conneries.

Ah oui mon langage laisse à désirer, Niki m'en aurait déjà mis une pour m'apprendre à parler autrement ^^ Je la connais par coeur ma coach !

Revenir en haut Aller en bas
Sara Ivanov

Sara Ivanov


Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2015

Révélations et nouveaux départs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations et nouveaux départs.   Révélations et nouveaux départs. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 2:36


    Tu baisses d'un ton Shai, tout de suite. Je ne suis pas une de tes copines.

    Non mais qu'on soit en phase toutes les deux. Quoi que je commence à en douter sérieusement. Je ne supporte pas le manque de respect, et encore moins de la part d'une gamine de 17 ans. Elle n'est pas encore majeure, les décisions me reviennent, ou à son père. Mais connaissant mon ex-mari, ça ne l'enchantera sans doute pas plus que moi et je ne pense pas qu'elle aille lui demander la permission, ce qui m'arrange parce que l'idée d'y être confrontée me fait perdre tous mes moyens.

    Pas plus que Niki n'a de droit sur toi, elle n'est rien pour toi.

    Je suis dure, mais elle me pousse à l'être. Cette femme me prend ma place, ma fille ne voit que par elle, tout le temps ! Elle la voit déjà plus que moi rien qu'en l'entrainant, comment je pourrais tolérer ça ? Même Théo se méfie d'elle, c'est qu'il doit y avoir matière à le faire. J'ai confiance en mon fils, je sais qu'il ne veut que mon bien. Mais Shailene, c'est une autre histoire... Je prends tous ses reproches en pleine tête, et ils sont justifiés. Je réprime une boule dans ma gorge et lui répond une nouvelle fois, peu aimablement.

    Tu surveilles ton langage Shai, ou je vais t'apprendre à parler.

    J'ai le pouvoir de t'envoyer au bout du monde pour étudier si je le désire. Personne ne voudra de toi à l'armée, insolente comme tu es, tu ne passeras pas la période de formation. C'est encore Niki qui t'a mit ça en tête ?
     
Revenir en haut Aller en bas
Shailene Eaton

Shailene Eaton


Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

Révélations et nouveaux départs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations et nouveaux départs.   Révélations et nouveaux départs. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 2:47

Non effectivement,  t'es rien pour moi, il serait temps que tu le comprennes Sara!

Qu'on soit clair, elle n'est pas ma mère, elle ne le sera jamais et des copines ... ben j'en ai pas! J'ai un pote, Baptiste avec qui je passe pas mal de temps quand ma coach veut bien me libérer, mais c'est encore en me battant que je me sens le mieux, c'est la que je peux me défouler. Et là, je vais en avoir besoin parce que je sens les nerfs qui montent.


En attendant, c'est elle qui a été là toutes ses années, pas toi, alors un conseil, ne parle pas d'elle parce que ça va partir en vrille.


Je la préviens, personne n'attaque Niki, surtout pas elle, pas après ce qu'elle a fait. Alors elle est gentille, elle ferme sa gueule, elle va s'occuper de sa boite à pute elle arrête de me casser les couilles parce que je ne vais pas garder mon sang froid longtemps. Et Théo qui la ramène, non mais ils sont sérieux les deux comiques là?!


Quoi t'as quelque chose à dire toi ?


Lançant un regard noir à mon frère. Non mais sa gueule, c'est mieux.


C'est pas parce que tu n'as rien su faire de mieux que te foutre à poil devant des mecs pour gagner du fric que je vais être comme toi. Je suis capable d'y arriver et j'y arriverais que tu le veuilles ou non et c'est ma décision tu vois. Niki est contre, mais c'est ma vie pas la votre, maintenant tu me lâches.

Balançant un coup dans la porte ouverte du placard, elle non plus elle ne m'emmerdera plus. Je serre les poing prenant sur moi en allant prendre l'air devant la fenêtre, non mais faut que je me calme parce que je vais en emplâtrer un des deux!

Revenir en haut Aller en bas
Sara Ivanov

Sara Ivanov


Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2015

Révélations et nouveaux départs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations et nouveaux départs.   Révélations et nouveaux départs. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 3:01


    Ses remarques sont dures, je les encaisse comme je peux, mais c'est loin d'être évident. Les larmes me montent aux yeux, mais je les contrôle et les ravales, je ne vais pas lui faire ce plaisir, elle me teste, c'est tout. Je connais ce genre de gamine, j'étais la même. Tester les limites pour être sûre d'être solidement encadrée. Je suis solide, mais son insolence risque d'être difficile à gérer.

    Tu ne peux pas la préférer à ta propre famille. Tu ne sais pas où elle sera dans 6 mois. Vous n'êtes plus à l'école Shai, rien ne la retient ici.

    Alors qu'au camp, c'était son emploi qui la tenait là-bas. Mais je crois savoir qu'ici elle ne travaille pas vraiment, elle n'a pas d'attache, ce doit être le genre à ne pas savoir tenir en place, le genre de femmes à avoir besoin de bouger, de changer d'air plutôt souvent, et ça finira par arriver.

    Oui tu vas apprendre à la fermer Shai, t'es pas sur un ring là.

    Mais face à ses propos, je ne peux retenir la gifle qui part toute seule. Je viens sans doute de faire une connerie mais je n'ai pas pu me contrôler. Juger ouvertement mon passé et avec tant de haine. Elle me déteste, c'est assez clair maintenant et en prendre conscience aussi brusquement me fait plus de mal que je ne le croyais.

    Excuse-moi Shai, je...

    Je suis tétanisée par ce que je viens de faire, je suis dure, je le sais, mais je ne voulais pas en arriver là, bien au contraire. Si j'avais appris à me contrôler un peu mieux que ça, ça ne se serait jamais passé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shailene Eaton

Shailene Eaton


Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

Révélations et nouveaux départs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations et nouveaux départs.   Révélations et nouveaux départs. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 3:14

Eh ben si elle part, je partirais avec elle. Rien ne me retient ici.

J'ai toujours vécue seule, que ce soit chez mon père ou au camp. J'avais onze ans quand il m'a placé. Je l'ai supplié de ne pas le faire, de ne pas me couper de lui et de mon frère, j'ai pleuré tout ce que j'ai pu devant lui et il n'a même pas bronché, il m'a amené dans cette école et m'y a laissé sans se retourner. J'ai dû apprendre à vivre toute seule, à me défendre toute seule alors que je n'avais pas les épaules pour ça, si Niki n'avait pas été là, je ne le serais sans doute plus non plus, je n'aurais pas tenu c'est une évidence. Elle a été ma force.
Alors mon frère qui s'en mêle ça va pas le faire, ne me cherche pas quoi^^


Quoi tu veux que je prenne exemple sur toi? Que je la ferme comme tu le faisais devant en attendant que ça te tombe sur la gueule ?


Je suis méchante et je regrette aussitôt mes paroles, je tape ou sa fait mal, mais ma mère aussi. Elle vient de me coller une gifle là? Je ne rêve pas? Non je ne rêve pas, au lieu de me calmer, ça m'enrage encore plus et je l'attrape pour la plaquer au mur.


Ne lève plus jamais la main sur moi ou je te décolle la tête Sara.


La lâchant immédiatement pour aller m'enfermer dans ma chambre en balayant toute l'étagère de ma main, faut que je me calme .... faut que je me calme. Je marche dans la pièce comme un lion en cage, les poing serrés, j'ai envie de tout casser. Niki dit que je suis une boule de nerf, elle dit aussi que je dois apprendre à me canaliser toute seule, je tente de le faire, mais je ne suis pas au point la dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Sara Ivanov

Sara Ivanov


Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2015

Révélations et nouveaux départs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations et nouveaux départs.   Révélations et nouveaux départs. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 3:30


    Tu ne quitteras pas la ville sans mon accord. Si tu pars je t'envoie les flics Shailene.

    Je ne menace pas, je me contente de prévenir. Non mais on ne va pas se laisser emmerder par une gamine de son âge, si ? Elle est plutôt effrontée pour quelqu'un qui a dû apprendre la discipline militaire ^^ Je pense que mon ex-mari s'est plutôt bien planté pour le côté droit ! Elle a totalement dérivé à contre-sens, et débrouillons-nous avec. Je ne connais pas Niki mais elle en parle trop pour que ça me plaise. Elle ne peut pas changer de disque ?

    C'est sur la tienne que ça va tomber Shai !

    Mais c'est moi qui lui met la première, et je pense que si j'avais pris ne serait-ce qu'une seconde supplémentaire de réflexion, j'aurais pu éviter tout ça. Mais j'ai parfois encore des réflexes de la rue, dans laquelle j'ai passé pas mal de temps et où j'ai tout appris. Tout du moins dû tout réapprendre. Ce fut la période la plus difficile de ma vie et je m'en suis relevée, je suis fière de ça.
    Mais je n'aurais jamais cru que ma fille s'en prendrait un jour à moi. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle réagisse de la sorte, comme quoi je la connais encore moins que ce que je croyais. La porte claque et moi je me laisse tomber le long du mur, sous le choc, sans un mot. Prenant sur moi pour avaler ma salive en laissant échapper une larme que je ne peux réfréner.
    C'est mon fils qui réagit et qui retrouve sa soeur dans sa chambre, qu'il n'hésite pas à attraper par la nuque pour la plaquer, front contre le mur, plus violemment que je ne l'en aurais pensé capable.

    Plus jamais tu touches maman comme ça, je me suis bien fait comprendre ?
     
Revenir en haut Aller en bas
Shailene Eaton

Shailene Eaton


Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

Révélations et nouveaux départs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations et nouveaux départs.   Révélations et nouveaux départs. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 3:44

Pour ça faudrait que tu me retrouves.

Je suis capable de me barrer et de me cacher jusqu'à ma majorité si elle m'empêche de voir Niki. Ce n'est pas le cas pour le moment, mais ma coach a tout quitté pour me suivre et je ne la remercierait jamais assez pour ça, et je serais prête à faire la même chose pour elle. Ma mère peut dire ce qu'elle veut, je sais très bien que Niki ne partira pas, elle m'a promis de ne jamais m'abandonner et elle tient toujours ses promesses, comme j'ai appris à tenir les miennes grâce à elle.
Mon frère est en train de devenir un brave abruti. Oui oui, je le pense. Ma mère lui a retourné le cerveau, il ne la connait pas, si ça se trouve à la première occasion elle va se barrer et nous laisser de nouveau en plan, ça arrivera, elle est faite pour être libre, pas pour s'emmerder avec des mômes. On ne se connait que depuis trois jours et on en est là, elle comprend pas qu'il est temps d'arrêter les frais?
Je la bouscule un peu violemment, mais elle me cherche aussi, d'où elle me lève la main dessus? Personne n'a le droit de le faire, c'est Niki qui me l'a dit et elle est surement la seule personne de qui j'accepterais ça sans rien dire ... j'aurais trop peur d'en prendre une autre pour l'exemple! Non elle n'est pas tendre ma coach, mais je l'aime!
Je m'enferme dans ma chambre en tentant de me calmer avant que mon frère ne déboule pour me balancer contre le mur. Je ne m'y attendais pas à ça. Je reste surprise quelques secondes quand ma tête heurte le mur, avant de reprendre mon souffle.


Le bon chien de garde à sa maman ! Lâche moi Théo avant de que je te fasse mal.


Non mais qu'il me lâche parce qu'on va moins rigoler dans deux secondes. Il n'y a qu'un moyen de l'atteindre, c'est de lui balancer un coup dans le pied, pour qu'il me lâche et que je puisse lui faire face. Ah ça surprend.


Ca y est elle t'a bien retournée le cerveaux cette garce?


C'est mon frère, c'est de mon côté qu'il devrait être. Je ne sais même pas pourquoi je m'étonne, j'ai toujours été insignifiante pour lui de toute façon et ça me mets les nerfs qu'il préfère une femme qu'il connait depuis trois jours plutôt que moi!

Revenir en haut Aller en bas
Sara Ivanov

Sara Ivanov


Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2015

Révélations et nouveaux départs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations et nouveaux départs.   Révélations et nouveaux départs. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 3:54


    Tu veux parier ? A ce jeu-là je suis sans doute meilleure que toi, ton père ne m'a jamais retrouvée.

    Elle veut jouer les dures, je joue les dures. J'ai dû m'adapter en quittant ma famille. Celle que je m'étais construite avec leur père. Les laisser fut un déchirement, mais à l'époque il ne s'en prenait qu'à moi. Il ne les touchait pas, et je pensais naïvement que ça resterait ainsi. Mais il a trouvé une autre cible en la personne de mon fils, je ne sais pas s'il a eu le temps de toucher Shai, je n'ose pas encore poser trop de questions, c'est un sujet difficile pour lui et blesser mes enfants est la dernière chose que je voudrais. Même Shai, qui pourtant me fait voir les pierres ^^

    Ca marche pas comme tu l'as décidé Shai, tu peux pas réagir comme tu le faisais là-bas, c'est fini tout ça. T'es pas en position de force ici, t'as capté ça ?

    Mais elle se rebelle et fait lâcher prise à son frère, son grand frère, je précise ! Cette gamine est impressionnante de ressources ! De douleur, il la lâche et manque de l'abîmer en levant la main, mais j'arrive juste à temps pour le stopper et m'interposer.

    Théo, lâche ta soeur. Shailene, tu devrais aller faire un tour, le temps de te calmer. Toi aussi mon fils...

    Ma voix est cassée, c'est le choc qui fait ça, je me rends compte que mes deux enfants ont été les victimes du comportement de leur père, ils réagissent comme lui, et même entre eux, c'est ce qui me fait le plus de mal. Je réagis très mal face à la violence et j'ai comme l'impression que c'est la seule chose qu'il a su leur transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
Shailene Eaton

Shailene Eaton


Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

Révélations et nouveaux départs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations et nouveaux départs.   Révélations et nouveaux départs. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 23:55

Et tu ne me retrouveras jamais si je le décide. Après tout ça devrait pas te poser de soucis^^

Je suis mesquine mais c'est de bonne guerre, elle nous a abandonné et contrairement à mon frère, je ne suis pas prête à lui pardonner. Elle nous a fait vivre un enfer, elle n'a pas idée de ce que Théo a pu prendre dans la gueule, de ce que moi j'ai pu vivre dans ce camps. Rien que d'y penser ça me rempli de haine. Je ne comprends pas comment mon frère peut se fier à elle comme ça. Il n'y a plus qu'elle qui compte dans ce monde, même moi il ne me regarde plus pareil. Il a surtout changé de comportement, je ne l'ai jamais vu aussi brutal avec moi.


C'est elle qui me cherche! Elle a pas le droit de me toucher!


Non mais qu'on soit clair, elle a rien à foutre dans nos vie, alors qu'elle me lève pas la main dessus parce que je vais la faire pleurer pour quelque chose moi ! Mais la réaction de mon frère me fait peur, elle me surprend surtout, je porte la main à mon visage comme un réflexe pour me protéger en attendant que ça tombe, mais ma mère fini par s'interposer entre nous.


C'est bien Théo, papa t'a bien dressé!


J'ai les larmes aux yeux, je suis déçu, j'ai eu peur. J'attrape mon sac et sors en claquant la porte pour aller chez Niki, de toute façon, c'est là que je veux vivre, pas ailleurs!

Revenir en haut Aller en bas
Sara Ivanov

Sara Ivanov


Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2015

Révélations et nouveaux départs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations et nouveaux départs.   Révélations et nouveaux départs. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 0:04


    Ta rancoeur est justifiée Shailene, mais ça ne me fera pas renoncer, je suis aussi têtue que toi.

    Qu'on mette les choses au point elle et moi. Elle est encore très jeune, et particulièrement butée, mais elle sait de qui tenir, et elle le tient de moi ! Je voulais que ma fille soit assez forte pour ne pas se laisser faire par qui que ce soit, je rois que mon voeux est exhaussé ^^ A mes dépends, sans doute, mais je suis moins inquiète pour elle que pour Théo finalement. Elle sait ce qu'elle veut. Et en ce moment, c'est m'emmerder !
    Elle quitte la maison comme je le lui conseille, de peur que mon fils ne se remette après elle, j'ai l'impression de retrouver son père, et ça ne me plaît pas du tout...

    Elle ne m'a pas laissé le choix...

    Ma fille est partie chez Niki, sans grande surprise. En plein entrainement, elle lâche son sac de frappe quand elle l'aperçoit, et décèle immédiatement son mal-être.

    Ca y est, la cohabitation a fini par foirer ?

    Elle retire ses gants et les laisse tomber au sol, attrapant le sac de Shai pour le poser sur la table basse, signe qu'elle est ici chez elle.

    On frappe un peu ?

    Sentant qu'elle a besoin de se défouler avant de se confier. 
Revenir en haut Aller en bas
Shailene Eaton

Shailene Eaton


Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

Révélations et nouveaux départs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations et nouveaux départs.   Révélations et nouveaux départs. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 0:23

Ce sera sans doute notre seul point commun.

Elle veut être clair, je vais l'être aussi, je ne veux rien avoir à faire avec elle, je ne veux pas lui ressembler, je ne veux rien en commun avec elle. C'est ma mère, je sais que ce sera inévitable, mais bon, pour le moment, nous trouver des points commun est loin d'être ma priorité au contraire!
Je préfère partir et la laisser avec mon connard de frère, j'en reviens pas qu'il ai voulu me frapper, ça me fait mal venant de lui, plus que venant de ma mère parce qu'il a toujours promis de me protéger ... Ses priorités ont changés, je devrais m'en souvenir.


On a toujours le choix Théo. Tu n'es pas son père. Ne lève plus la main sur elle.


Je ne pensais pas qu'elle prendrait ma défense au contraire, je pensais plutôt qu'elle l'aurait m'en coller une pour me calmer, c'est sur que mon frère il calme, vous avez vu l'engin, c'est pas ma mère! Je trouve refuge chez Niki, encore une fois, c'est elle ma bouée de sauvetage. Je rentre en prenant les pieds dans la marche à l'entrée du Dojo, comme à chaque fois d'ailleurs^^

Ma mère est une garce et mon frère un connard, ça te résume la chose.


Posant mon sac par terre, je suis nerveuse, autant qu'elle!


Ouai carrément.


Non mais vaut mieux que je tape dans un sac que sur ma mère ... quoi que^^ Je m'équipe avant de monter sur le ring, frappant dans le sac par des coups incontrôlés, sans aucune logique, juste pour me défouler.

Revenir en haut Aller en bas
Nikita Pierce

Nikita Pierce


Messages : 42
Date d'inscription : 28/12/2014

Révélations et nouveaux départs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations et nouveaux départs.   Révélations et nouveaux départs. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 0:35


    Théo est le genre de gamin qui ne sait pas comment s'exprimer autrement que sur un ring, et ça donne souvent lieu à ce genre de débordements. Je ne sais pas comment ça n'a pas pu dégénérer avant. Shai a une grande gueule, tout le monde s'en accorde et en particulier face à sa mère, elle me raconte tout, et je n'aimerais pas être à la place du fantôme ayant repris ses quartiers ^^

    Je ne voulais pas maman, mais elle est odieuse avec toi, j'arrivais pas à me contrôler, je...

    C'est la première fois qu'il explose comme ça avec sa soeur et il ne comprends pas plus qu'elle ce qui vient de se passer, il s'en veut, c'est assez clair, mais le mal est fait malheureusement...
    De même que ma petite protégée qui débarque comme à son habitude, sans prévenir ^^ Elle est ici chez elle, elle le sait, mais je ne m'attendais pas à la voir si vite, si tôt surtout. J'ai veillé à mettre ses entraînements en soirée pour bien la fatiguer et lui permettre de passer une soirée plutôt zen, d'aller se coucher tôt surtout, et éviter les emmerdes ^^

    Assez clairement ^^

    Je souris en la voyant faire, puis m'éloigne pour la laisser frapper pleinement, on ne sait jamais, maladroite comme elle est, je vais finir par prendre un coup perdu ^^ Elle tape tellement fort et de façon tellement peu technique qu'elle fini par reculer de quelques pas et se prendre les pieds dans ses lacets. Elle me fatigue ! Je lui tends la main pour l'aider à se relever.

    T'es calmée, on peut discuter ?
Revenir en haut Aller en bas
Shailene Eaton

Shailene Eaton


Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

Révélations et nouveaux départs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations et nouveaux départs.   Révélations et nouveaux départs. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 1:21

Je n'ai pas compris ce qui vient de se passer, ni pour moi, ni pour mes enfants. J'ai compris qu'ils avaient du mal à s'entendre tous les deux, mais je ne pensais pas que c'était à ce point. La violence de mon mari m'a laissé des traces que je ne pourrais jamais effacés, elles sont profondément ancrés en moi et je refuse que mon fils prenne l'exemple de son père.

Calme toi ...


Le prenant contre moi en caressant ses cheveux. Je sais qu'il n'est pas méchant, pas volontairement, il a juste un soucis de contrôle et je peux comprendre que ma fille donne des envies de meurtre, mais ce n'est pas la même chose si c'est moi qui lui en met une ou si c'est son frère ^^


Théo, laisse moi faire avec ta soeur. Je peux encaisser.





J'arrive et je résume mon bordel ambiant à Nikita, mais elle comprend très vite ce qu'il en est et elle me laisse me défouler, c'est ce dont j'ai besoin. Je vois ma mère, je vois mon frère et je frappe comme une dingue, laissant sortir toute ma rage contre le sac. Je pense que le mieux pour tout le monde est que je vienne vivre ici, sinon j'ai peur de finir par faire quelque chose que je regretterais par la suite.
Je frappe et fini par reculer avant de m'écrouler en me prenant les pieds dans je en sais pas quoi


Et merde !


Je suis d'une maladresse impressionnante, mais on s'y fait au final. Je suis gauchère à la base, on va dire que j'ai deux mains droites et deux pieds gauches sauf quand je suis sur un ring! Niki me tend la main pour m'aider à me relever.


Discuter de quoi? J'ai rien fait.


Non mais qu'elle m'engueule pas, j'ai rien fait de mal.

Revenir en haut Aller en bas
Nikita Pierce

Nikita Pierce


Messages : 42
Date d'inscription : 28/12/2014

Révélations et nouveaux départs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations et nouveaux départs.   Révélations et nouveaux départs. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 1:32


    Je me réfugie contre ma mère. Je viens de la retrouver et je ne sais pas e qui me pousse à être si proche d'elle, tout du moins si vite. Pour moi, c'est comme si elle n'était jamais partie, elle m'a tellement manqué que si je peux reprendre ma relation comme elle était avant qu'elle ne parte, je ne peux pas refuser. J'en ai besoin, sans doute autant qu'elle de retrouver ses repères ici. Je ne saurais pas l'expliquer, mais elle et moi, ça fonctionne comme si on n'avait pas besoin de discuter.

    Combien de temps ? Elle est odieuse, elle ne respecte rien, comment tu peux supporter ça ?

    Relevant les yeux vers elle. Elle veut son approbation, elle a peur qu'elle lui échappe, pourtant elle fait de sa vie un enfer depuis qu'elle est ici. Et trois jours, ça peut être long ^^







    Cette gamine est un boulet, je me demande comment elle peut être si douée sur un ring, pourtant personne ne lui arrive à la cheville, c'est comme si la discipline du sport la canalisait, et lui offrait toute la concentration pour lutter contre sa maladresse, le fléau de cette gamine. Un jour elle va me revenir avec un bras en moins parce qu'elle se sera tordue la cheville en descendant d'un trottoir. Si si ^^

    Ah oui ? Pourtant ta tête me fait penser à quelqu'un qui voudrait taper sur tout ce qui bouge. J'en déduis que soit t'as fait une connerie et ça a clashé, soit tu t'es engueulée avec ta mère, et dans ce cas, j'aimerais bien savoir pourquoi ^^

    Elle peut frapper autant qu'elle veut dans le sac, du moment qu'elle me dit ce que je veux savoir ! Je ne suis pas chiante si j'obtiens ce que je veux à la fin ^^ Nous trouvons un équilibre entre sa rage permanente et mon exigeance, et elle est bien la seule avec qui je m'accorde !
Revenir en haut Aller en bas
Shailene Eaton

Shailene Eaton


Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

Révélations et nouveaux départs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations et nouveaux départs.   Révélations et nouveaux départs. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 1:49

En revenant sur Miami, je ne pensais pas retrouver mes enfants, je ne pensais que mon fils voudrait me revoir après les avoir abandonné, mais il m'a trouvé et nous avons une relation naissante merveilleuse. Théo a grandi, mais j'ai l'impression de retrouver mon bébé, un bébé qui est beaucoup plus grand que moi et qui est très nerveux, mais à mon contact, il se radouci immédiatement.

J'ai du mal. Mais je dois t'avouer que d'un côté, je la comprends et je ne peux pas lui en vouloir.


Je passe ma main sur son visage avant de l'entrainer dans la cuisine avec moi.


Je te fais un thé, ça va te détendre.


Je m'occupe de lui comme d'un petit garçon, je rattrape le temps perdu.





J'ai les boules, je suis sur les nerfs, je m'en veux ... non je ne m'en veux, ma mère n'a eu que ce qu'elle méritait après tout! Elle arrive, elle est dans ma vie depuis trois jours et elle ose faire sa loi et imposer ses règles, non mais elle ose me lever la main dessus, elle se prend pour qui? J'ai les boules, je suis peut-être un peu vexée aussi, mais c'est surtout de la colère que je ressens.


Ouai j'ai envie de taper, alors sors de mon chemin. j'ai rien à dire.


Butée avant de la contourner pour continuer à frapper dans le sac sans m'arrêter, passant mes nerfs dessus. Je suis loin d'être calme. Déjà petite, j'étais turbulente mais pas méchante, maintenant j'ai une colère en moi que je n'arrive pas à faire taire et qui ressort au moindre moment un peu difficile pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Nikita Pierce

Nikita Pierce


Messages : 42
Date d'inscription : 28/12/2014

Révélations et nouveaux départs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations et nouveaux départs.   Révélations et nouveaux départs. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 2:11


    Ca ne justifie pas le manque de respect qui t'es dû maman.

    Quoi qu'il se passe on se doit de respecter nos parents. Mon père ne mériterait même pas une once de compassion et pourtant je n'ai jamais osé ne serait-ce que lui répondre un peu trop. Mais j'aurais dû pourtant, ça m'aurait fait du bien, libéré. Mais je ne sais pas faire ça, je ne parviens pas à l'affronter. Je ne l'ai pas revu depuis que je vis chez ma mère, et je revis, je ne pensais même pas ça possible !

    Si t'avais quelque-chose d'un peu plus... fort.

    Je suis un peu nerveux, je voudrais me calmer, de façon un peu plus efficace qu'avec un thé, aussi bon que celui de ma mère puisse être. Quoi que je pense qu'en dehors d'un footing de plusieurs heure, rien ne pourrait me détendre dans l'immédiat.






    Je ne fais plus cas du manque d'amabilité de Shai quand elle est énervée. Au début je la remettais en place, et puis il a bien fallu plier sur quelques points. Tant que les insultes ne fusent pas, je la laisse s'exprimer. Elle massacre ce pauvre sac de frappe comme s'il était son pire ennemi, sauf que j'imagine très bien la tête de sa mère, son père ou encore son frère à la place du sable qui s'y trouve. Qu'elle visualise, ça stimule l'imagination ^^

    Et pourtant tu vas parler quand même parce que sinon tu iras taper dans une autre salle.

    Immobilisant le sac pour forcer son regard à se diriger vers moi.

    Je veux savoir ce qui te met dans cet état Shai', ce serait dommage que je doive en venir à te punir pour te faire parler.

    Je ne menace pas, je préviens !
Revenir en haut Aller en bas
Shailene Eaton

Shailene Eaton


Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

Révélations et nouveaux départs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations et nouveaux départs.   Révélations et nouveaux départs. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 2:25

Je sais chéri, mais on va peut-être lui laisser un peu de temps et en reparler d'ici quelques semaines. Ce ne doit pas être plus facile pour elle que pour moi.

Je m'en veux de ne pas être aussi patiente que je le devrais avec ma fille, mais elle a tendance à me pousser à bout comme il faut. Je n'aurais jamais dû lever la main sur elle, je m'en veux et pourtant, je me dis que ça peut lui faire comprendre que je ne suis pas sa copine mais sa mère, qu'il y a un cadre à respectée, apparemment c'est ce dont elle a besoin. Je suis un peu perdue et dépassée par le comportement d'une adolescente de 17 ans!

Genre une rasade de whisky au petit déjeuné? N'y pense même pas mon fils.


Passant ma main dans ses cheveux en lui servant un thé.


Tu devrais aller te défouler un peu, ça te ferais du bien bébé.


L'embrassant sur la tête, je le sens nerveux mon fils.





Nikita est très têtue, non mais il n'y a même pas de mot pour dire combien elle est butée. Je l'admire, c'est une évidence, elle est la seule personne que je respecte au point de me plier à toutes ses décisions, non sans râler ou protester, mais elle sait qu'au final, je ne désobéirais pas. Oh je l'ai tenté, une fois pas deux!
Je lui lance un regard noir avant qu'elle immobilise le sac me forçant à la regarder. Et en plus elle me menace, le truc, c'est que je sais qu'elle mettra ses menaces a exécution, elle ne parle pas pour ne rien dire.


Ma garce de mère et mon abruti de frère, c'est bon t'es contente?


Voilà, elle sait maintenant, elle peut me lâcher. Elle veut pas lâcher mon sac tant pis, je me dirige vers le seconde, recommençant à taper dedans comme une dingue.

Revenir en haut Aller en bas
Nikita Pierce

Nikita Pierce


Messages : 42
Date d'inscription : 28/12/2014

Révélations et nouveaux départs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations et nouveaux départs.   Révélations et nouveaux départs. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 2:39


    Mais tu n'es pas aussi dure qu'elle peut l'être.

    Non, Shai ne fait aucun cadeau à personne. Et surtout pas à nous. Elle nous tient pour responsable de sa vie difficile au camp. Je le conçois, mais je l'ai fais pour son bien, je n'ai pas pu m'opposer à son départ et maman est partie ne pensant que papa n'oserait pas lever la main sur nous, qu'elle nous ferait plus de mal que de bien en restant et risquant de faire une connerie parce que les choses deviendraient trop insupportable. Je ne comprends pas comment un homme peut faire souffrir sa femme au point qu'elle doive choisir entre sa santé mentale et ses propres enfants.
    Elle est contre le whisky, tant pis, je l'aurais tenté ^^ Je ne bois pas vraiment d'alcool, je fais attention pour les combats, je sais que ça peut faire partir n'importe qui en vrille et je le vois assez avec mon père. Ce politicien haut placé pour qui le scotch se boit comme du petit lait.

    Je vais aller courir un peu, jusqu'à chez Alex. Ca va aller toi ?

    J'ai des scrupules à la laisser seule, surtout après ce qui vient de se passer et même si je pense que ma mère est quelqu'un d'indépendant, elle s'inquiète rapidement quand il s'agit de nous, elle vient de nous retrouver, elle aime nous avoir à ses côtés, même si Shai lui fait voir les pierres.







    Faire parler Shai est un vrai tour de force. Je pense être une des rares personnes à pouvoir le faire, si ce n'est la seule ! Elle est non seulement têtue, mais aussi remontée contre sa mère d'une façon qu'elle seule peut comprendre. J'approuve le fait qu'elle lui en veuille de les avoir abandonnés, son frère et elle, mais elle a plutôt l'air de lui vouer une haine sans précédent pour le moment. Tout s'explique par le comportement de leur père, à Théo et elle, mais la haine ne mène à rien de bon. Je vais la calmer, petit à petit.

    Je suis contente.

    Elle se défoule durant 10 minutes avant que je ne la tire en arrière pour la retourner face à moi et dégage son visage de quelques mèches de cheveux s'étant perdues dans la bataille au milieu de son visage.

    Respire Shai, la haine n'est pas la solution. Tu vas revenir ici comme avant son retour, mais on va reprendre les règles, et pour ça que je veux que tu ouvres le dialogue avec ta mère.

    Et ça je vais le prendre dans la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
Shailene Eaton

Shailene Eaton


Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

Révélations et nouveaux départs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations et nouveaux départs.   Révélations et nouveaux départs. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:11

Je suis sa mère, c'est à moi de me montrer responsable.

Je me trouve déjà dure avec elle, je ne le serais jamais autant qu'elle peut l'être, mais je ne compte pas non plus me laisser faire, elle reste ma fille et même si elle ne semble pas me respecter, je vais lui apprendre à le faire, avec de la patience. Il va falloir que je m'arme de patience et vu comment se sont passés ses trois derniers jours, ça va être compliqué ^^

Oui ne t'inquiète pas. Tu m'envoies un texto quand tu arrives bébé?


Je sais, il a 23 ans, il est grand et il n'a peut être pas envie que je sois sans arrêt sur son dos, mais je le sens nerveux et je n'aime pas le savoir dehors dans cet état.





Je ne parle pas, je ne sais pas faire ça, je suis comme ma coach! Nikita ne parle jamais d'elle, jamais de son passé, je ne connais rien de sa vie, mais je sais la personne qu'elle est et c'est tout ce qui compte pour moi. Mon père m'a toujours appris à ne pas me plaindre, sous peine de prendre une rouste, j'ai appris à prendre sur moi, à encaisser sans rien dire et aujourd'hui, c'est difficile d'évoquer ce qui ne va pas, j'intériorise et je laisse sortir ma colère sur un ring. Il n'y a que comme ça que j'arrive à me canaliser et encore, toujours avec l'aide de ma coach.


Super ^^


Haussant les sourcils avant de recommencer à taper, quand elle a ce qu'elle veut, elle me lâche, je le sais, elle ne lâche rien, elle est plus têtue que moi! Niki a le don pour me calmer autant que pour m'énerver par moment! Je ne lui manquerais jamais de respect comme je le fais avec ma mère, non mais je ne suis pas suicidaire quand même!


Non je noue rien avec elle! Qu'elle aille se faire foutre! Elle m'a cherché, elle m'a trouvé c'est bon !


Me rattachant les cheveux, j'ai chaud!

Revenir en haut Aller en bas
Nikita Pierce

Nikita Pierce


Messages : 42
Date d'inscription : 28/12/2014

Révélations et nouveaux départs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations et nouveaux départs.   Révélations et nouveaux départs. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:32


    Comme d'habitude. N'hésite pas si tu veux que je rentre...

    Comme d'habitude, ça fait seulement trois jours et nous avons déjà nos habitudes, c'est à ça que je reconnais une bonne mère. Elle s'inquiète pour nous, pas pour nous fliquer, mais pour s'assurer que nous allions bien, elle se fait du souci quand on ne répond pas, elle ne s'emporte pas comme mon père pourrait le faire. Ma mère est ma priorité depuis son retour, chose que ma soeur ne comprends pas, en même temps je ne lui demande pas !
    Je fini par aller trouver refuge chez ma petite amie, qui elle, évite de me prendre la tête avec le fait que je pardonne si facilement à ma mère. Alex est tolérante, elle est parfaite !





    Elle se fout de ma gueule en plus, c'est le genre de truc qui me fait marrer 5 minutes ^^ Mais elle va me taper sa crise et vite se calmer, elle sait que je ne tolère pas le manque de respect ou la désinvolture. Elle est ici pour rester cadrée, pas se mettre à faire n'importe quoi. Elle a toutes les raisons de se rebeller contre le retour de sa mère, mais surtout contre son départ. Seulement je ne conçois pas qu'elle la rejette en bloc, pas avant de connaitre les raisons de son départ, qui pourraient se trouver être louables. Je réagis en adulte, elle réagit en tant qu'enfant, et enfant blessée, voilà pourquoi je préfère l'écouter, et la laisser dire ce qu'elle à dire, c'est important qu'elle le formule et l'exprime, si ça peut la libérer... Elle est blessée, je le sais, je la connais par coeur.

    Rien ne justifie le manque de respect Shai, on va travailler là-dessus.

    La laissant frapper sur le sac jusqu'à l'en épuiser, avant de la laisser se calmer comme elle l'entends, du temps libre, elle peut se vanter d'en avoir à présent, ce n'est pas souvent ^^ Mais elle a besoin de souffler, il faut aussi savoir mettre l'entrainement entre parenthèse parfois, histoire de repartir sur de bonnes bases ensuite.

    FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révélations et nouveaux départs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations et nouveaux départs.   Révélations et nouveaux départs. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révélations et nouveaux départs.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Miami :: Centre Ville-
Sauter vers: