One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les habitudes sont difficiles à prendre.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skyler Eaton

Skyler Eaton


Messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2015

Les habitudes sont difficiles à prendre. Empty
MessageSujet: Les habitudes sont difficiles à prendre.   Les habitudes sont difficiles à prendre. Icon_minitimeDim 1 Fév - 0:39

Il y a quelques jours que je vis avec ma mère que je connais très peu au final, à 11 ans, il était temps. J'ai toujours vécu avec mon père sans la voir, il ne voulait, il m'a toujours dit qu'elle n'avait pas une bonne influence et que ça ne servait à rien que je la connaisse. Je l'ai vu en photo, mais rien de plus, rien dont je me souvienne en tout cas, pourtant apparemment, on a vécu tous les trois jusqu'à mes trois ans! Aujourd'hui papa est mort. Il a eu un gros accident de voiture et du coup, on m'a confié à maman. Je n'ai pas le choix, je dois m'adapter. J'ai appris que j'avais un grand frère et une grande soeur aussi, c'est trop bizarre, ça fait beaucoup d'un coup, mais je dois faire avec.
Je suis toute seule dans l'appartement de maman et je me réveille en sursaut avec une grosse envie de pleurer, j'ai fais un cauchemar et je vais dans le salon, mais tout est noir et je sais que maman travaille en bas. Je ne sais pas si j'ai le droit de descendre. Papa était très à cheval sur les règles et la discipline, je n'avais pas le droit de me lever la nuit, mais j'ai peur toute seule ici. Je ne connais pas cet appartement, je ne suis pas chez moi, enfin, je ne me sens pas assez à l'aise pour considérer être chez moi. J'ai doudou avec moi, maman a dit que j'avais le droit de dormir avec si je voulais et en ce moment je veux. C'est un nounours a qui il manque un oeil parce que le chien qu'on avait l'a mangé, alors papa a été obligé de l'amputer de l'oeil ^^

Je me retiens de pleurer et je finis par passer la porte d'entrée pour descendre le grand escalier qui mène à la boite de nuit que tient maman. C'est bizarre comme travail, avoir une boite de strip tease. Je sais ce que c'est, papa me l'a expliqué quand je lui ai demandé du maquillage, il m'a dit qu'il ne voulait pas que je ressemble à une strip teaseuse. J'en déduis que c'est pas très bien comme métier. Il y a beaucoup de musique en bas, je porte un short et un tee shirt, avec mes cheveux long me tombant en bas des fesses, tout emmêlés. Je repère maman derrière le bar, ça me rassure de la voir, mais je ne sais pas si je peux aller lui parler, j'ai peur de me faire gronder en fait. Je m'approche doucement avant qu'une des serveuses ne me remarque.


Sara! Je crois qu'il y a quelqu'un pour toi.


Me montrant d'un signe de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Sara Ivanov

Sara Ivanov


Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2015

Les habitudes sont difficiles à prendre. Empty
MessageSujet: Re: Les habitudes sont difficiles à prendre.   Les habitudes sont difficiles à prendre. Icon_minitimeDim 1 Fév - 0:53


    Les samedis sont toujours des grosses soirées, j'embauche parfois quelques extras, surtout en pleine saison, mais nous sommes tous en plein rush. Cette boite attire du monde et j'en suis ravie, ça me plaît de bosser ici, c'est moi qui l'ait construit, comme une revanche sur mon passé. Cette ville qui m'avait tout pris me sourit à nouveau, j'ai retrouvé mes enfants, rien ne pourrait me faire plus plaisir. J'ai d'ailleurs retrouvé ma petite dernière, Skyler, qui m'eut été retirée par son père à ses trois ans. Le souci ? Mon métier. Comme s'il n'était pas au courant de l'endroit où il m'avait rencontré ! Cet enfoiré, (paix à son âme), était un de mes clients. Ca se passait bien tant que je ne la ramenais pas trop, mais quand j'ai voulu reprendre ma vie en main, tout du moins un peu d'indépendance rien qu'en reprenant mon métier ou vouloir aller prendre un verre avec des amies, ça a commencé à lui poser problème. Je n'aurais renoncé à ma liberté pour rien au monde. Elle m'eut été beaucoup trop dure à retrouver, me sortir des griffes de Marcus a été un véritable enfer et m'avait demandé bien trop de sacrifices.
    Il avait exigé la garde de sa fille et étant donné ma condition, l'obtenir avait été un véritable jeu d'enfant. Le salaud ! Aujourd'hui, elle est près de moi. Ca ne fait que quelques jours et les marques sont aussi difficiles à prendre pour elle que pour moi. Elle a 11 ans, c'est encore un bébé, mais un bébé tellement vif d'esprit ! Par elle aussi j'en prends plein la tête ^^ J'ai un souci avec mes filles, toutes les deux ! Il n'y a que Théo dont j'ai apparemment toute l'estime ! On me fait signe qu'il y a quelqu'un pour moi, et je remarque mon inconnu au bar, enfin inconnu... plus tellement au final. Il vient souvent prendre un verre, sans jamais mater les danseuses, ça aussi c'est bizarre. Il a pourtant l'air tout sauf gay ^^ Mais c'est plutôt ma fille qui attend après moi. Je lâche tout ce que j'ai en main, sa place n'est pas vraiment ici ! Pas au milieu de tous ces hommes qui se tapent un trip en fantasmant sur des femmes qui ne seront jamais les leurs !

    Skyler, qu'est-ce-que tu fais là mon ange ?

    Je la fais passer derrière le comptoir et me baisse à sa hauteur, dégageant son visage de ses cheveux magnifiques, c'est une poupée ma fille.

    Qu'est-ce-qui se passe ? Pourquoi tu es descendue ?

    Elle a l'air encore toute endormie. 
Revenir en haut Aller en bas
Skyler Eaton

Skyler Eaton


Messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2015

Les habitudes sont difficiles à prendre. Empty
MessageSujet: Re: Les habitudes sont difficiles à prendre.   Les habitudes sont difficiles à prendre. Icon_minitimeDim 1 Fév - 1:53

Le changement a été brutal, j'ai perdu mon père et tout s'est enchainé, je me suis retrouvée chez ma mère, que je n'ai jamais connu, sans qu'on me demande mon avis, en même temps, c'était ça ou chez mes grands parents paternels, je ne sais pas si c'est mieux. Mon père était quelqu'un de rigide, assez dur, strict, mais qui m'aimait, il me le disait souvent, et mes grands-parents sont comme lui. Je ne suis pas chez ma mère depuis longtemps, mais je sais que je vais avoir plus de liberté. Je ne me plaignais pas, j'ai eu une bonne éducation, je suis polie, mais un peu têtue et ça, ça l'énervait papa! Il me manque quand même beaucoup.
Je descends, pas très sur de moi, il y a beaucoup de bruit et pleins d'homme dans la salle, j'observe tout, mais je suis encore toute endormie. Je hausse juste les épaules quand elle me demande ce que je fais là. Je ressemble à ma mère, je l'ai su dès que je l'ai vu. Je vais avec elle derrière le comptoir, tout le monde cours, tout le monde crie ici, les filles me frôlent en travaillant. Je suis perdue ici.


J'ai fais un cauchemar, j'ai peur toute seule là-haut. Je peux dormir ici?


Je peux me trouve un petit coin sous le bar, j'ai doudou et maman ne sera pas loin. Il y a aussi des banquettes ou je peux m'allonger.

Revenir en haut Aller en bas
Sara Ivanov

Sara Ivanov


Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2015

Les habitudes sont difficiles à prendre. Empty
MessageSujet: Re: Les habitudes sont difficiles à prendre.   Les habitudes sont difficiles à prendre. Icon_minitimeDim 1 Fév - 2:08


    Il y a certains moments où je doute beaucoup de ce que je peux apporter à ma fille. J'ai quitté Théo à peu près au même âge et je ne sais pas comment je vais pouvoir subvenir aux besoins d'une gamine de 11 ans qui ne me connait absolument pas. Financièrement je ne suis pas inquiète, mais moralement... Je ne suis pas certaine de pouvoir lui dire ce qu'elle veut entendre, ni de pouvoir la consoler comme son père le faisait. J'ai eu beau vivre presque 5 ans avec cet homme, il s'en est passé du temps et j'imagine qu'élever seul sa gamine, bien qu'il l'ait voulu, a dû le changer. C'était plutôt un bon père, un peu strict, mais un père juste et aimant. Je voudrais être le même genre de maman, mais là je bosse ^^ Ca me fait bizarre d'avoir un enfant à charge. Je ne considère pas Théo et Shai comme étant à charge. Ils vivent chez moi mais sont grands, ils vont et viennent à leur guises. D'ailleurs venir est plutôt une contrainte pour Shailene, elle évite, mais n'a pas le choix, c'est chez moi qu'elle vit pour le moment ! J'aurais bien demandé à Théo de prendre le relais pour Skyler, mais il est chez sa petite amie pour la soirée, je ne vais pas lui demander de rappliquer et foutre sa soirée en l'air ! Je vais me débrouiller, je suis une grande fille ! J'ai surtout peur de mal faire avec elle, elle m'impressionne plus que ce qu'elle ne l'est par moi, c'est frustrant !

    Oh chérie... C'est fini. La prenant dans mes bras pour la réconforter. Ici ?... Ecoute ma puce, ce n'est pas franchement un endroit pour toi ici, il y a beaucoup de bruit et...

    Peut être dans les loges mais je ne veux pas la laisser toute seule sans surveillance. Les filles vont et viennent et je ne suis pas trop pour lui donner l'habitude dormir au milieu des loges des filles à moitié nues qui se préparent pour leur numéro ! Je ne peux pas non plus quitter le bar.

    Ecoute, il faudrait que tu remontes mon ange. C'est...

    Besoin d'un coup de main ?

    C'est mon inconnu. J'aime bien l'appeler comme ça, je trouve que ça lui va bien. Un homme charmant, bien bâti, très viril, un regard tendre. Je crois savoir qu'il est dans la sécurité. Un garde du corps pour ma fille qui vient de débarquer dans un boite de strip après un cauchemar... Je vais avoir la DDASS sur le dos moi !
Revenir en haut Aller en bas
Skyler Eaton

Skyler Eaton


Messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2015

Les habitudes sont difficiles à prendre. Empty
MessageSujet: Re: Les habitudes sont difficiles à prendre.   Les habitudes sont difficiles à prendre. Icon_minitimeDim 1 Fév - 2:18

Je ne sais pas comment ça va se passer avec ma mère, je ne la connais pas! Je fais comment, c'est à peine si j'ose lui demander les choses. Elle est parfois un peu froide, un peu sèche, je ne sais pas comment le prendre, si c'est de ma faute, ou si elle est toujours comme ça. Ca ne fait que quelques jours que nous cohabitons, j'espère que ça va aller mieux après, quand on se connaitra un peu mieux. J'aurais pu aller avec Théo, mais il est pas là non plus, je suis toute seule et ça me fait peur parce que je n'ai pas encore l'impression d'être chez moi. Je lui tends les bras pour un câlin, mais je sens bien qu'elle n'a pas le temps.

Mais c'est pas grave, ça me dérange pas le bruit et je suis toute petite.


Je ne prends pas de place, il y a un carton sous le bar, je suis sur que je rentre dedans, elle a juste à pas m'oublier quand elle remonte, ça m'ira très bien, mais quand elle me demande de remonter toute seule, je sens mes lèvres trembler en tentant de retenir mes larmes.


Vous vous y connaissez en gamin ? Si oui, je veux un coup de main.


Elle est sérieuse là? Elle va me laisser avec un mec qu'elle ne connait pas? Je veux mon papa moi!

Revenir en haut Aller en bas
Liam Marks

Liam Marks


Messages : 22
Date d'inscription : 01/02/2015

Les habitudes sont difficiles à prendre. Empty
MessageSujet: Re: Les habitudes sont difficiles à prendre.   Les habitudes sont difficiles à prendre. Icon_minitimeDim 1 Fév - 2:31


    Je viens régulièrement prendre un verre ici, c'est un endroit où je me sens bien, et les filles qui dansent à moitié nues dans la salle n'en sont pas la raison. C'est agréable, je ne peux pas dire le contraire. Mais je ne suis pas le genre de client à me mettre au premier rang et les siffler pendant leur numéro en leur glissant un billet que je coincerais dans l'élastique de leur sous-vêtement.
    Je me sens mieux au bar, la patronne, Sara, y a toujours sa place. Tous les soirs, sans exception. Je l'ai toujours vue à son poste, sur le pont comme on pourrait dire, je ne sais pas s'il lui arrive de prendre un peu de temps pour elle. Pour le moment je me contente de discuter un peu quand je viens, j'évite les soirs où la boite est trop bondée, mais ce soir, il me fallait prendre l'air, je le fais rarement ailleurs qu'ici. Quelque-chose m'attire chez cette femme. Sans doute son mystère, ou bien la tristesse que je lis dans ses yeux. Je ne saurais trop dire.
    Rien de bien nouveau, les clients affluent, elle ne cesse une seconde de s'agiter derrière le comptoir avant qu'une petite fille d'une dizaine d'année ne débarque en pyjama, un ours en peluche à la main. Elle lui ressemble, ce doit être sa fille, nous n'avons pas abordé la question des enfants, elle est assez secrète dans son genre. C'est quelque-chose qui m'attire, j'ai envie de percer ce mystère.

    Tu ne peux pas rester derrière le bar, ce n'est pas possible Sky'.

    Je propose mon aide, visiblement, la petite fille a tout sauf l'intention et encore moins l'envie ni le courage de remonter toute seule dans ce que j'imagine être l'appartement de sa maman.

    J'ai eu à assurer la sécurité d'un fils de ministre pendant quelques mois.

    Je quitte mon fauteuil et m'approche de la petite fille, me baissant à sa hauteur.

    Tu sais, je crois qu'on pourrait trouver un coin un peu moins bruyant là-bas. Maman est juste là et tu peux la voir si on laisse la porte ouverte. On essaye ? Je suis sûr qu'il est très fatigué lui aussi.

    Montrant son doudou. Ma voix se fait très douce, j'adore les enfants, j'ai toujours apprécié les missions qui les concernait.
     
Revenir en haut Aller en bas
Skyler Eaton

Skyler Eaton


Messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2015

Les habitudes sont difficiles à prendre. Empty
MessageSujet: Re: Les habitudes sont difficiles à prendre.   Les habitudes sont difficiles à prendre. Icon_minitimeDim 1 Fév - 2:43

Mais elle comprend pas que j'ai peur toute seule? Ou elle s'en moque. J'ai juste envie de pleurer quand elle me dit que je ne peux pas rester derrière le bar. Je vais devoir remonter dans cet appartement que je ne connais pas, ou il y a des bruits que je ne connais pas et qui me font peur. Il  y a pleins de monde qui travaille ici, elle pourrait venir avec moi!


Mais je serais sage! T'as pas le droit de me laisser toute seule.



J'insiste, les larmes me montent aux yeux et je serre mon nounours contre moi, j'ai 11 ans et même si je peux parfois avoir un comportement d'ado, je reste une petite fille complètement perdue depuis la mort de mon père. Ca a tout changé. Papa, il m'aurait jamais laissé seule!
Il y a un homme qui s'approche de moi, il est grand, je ne le connais pas, je ne suis pas sur que maman le connaisse vraiment puisqu'elle lui dit vous. Je suis très observatrice! Je regarde maman, je ne sais pas ce que je dois faire, c'est avec elle que je veux être. C'est pas cool, ce qu'elle fait. Je fais oui à l'homme devant moi en tenant toujours mon nounours, il m'entraine dans un endroit plus calme ou je m'assoie sur une banquette confortable. Je suis stressée, je ne le connais pas, je ne suis à l'aise et je tente surtout de ne pas pleurer comme un bébé. Je jette un coup d'oeil par la porte entre ouverte, il a raison, je peux voir maman de là.


Vous êtes un copain de maman?
Revenir en haut Aller en bas
Liam Marks

Liam Marks


Messages : 22
Date d'inscription : 01/02/2015

Les habitudes sont difficiles à prendre. Empty
MessageSujet: Re: Les habitudes sont difficiles à prendre.   Les habitudes sont difficiles à prendre. Icon_minitimeDim 1 Fév - 2:51


    Ecoute Sky', je bosse là !

    Elle s'emporte. Je ne la savais pas maman, et encore moins d'une petite fille de cet âge, elle paraît très jeune, mais en général les mères ont un profil psychologique particulier, elles parlent de leurs enfants et ont des photos d'eux sur leur lieu de travail, peu importe que ce soit une boite comme celle-ci ou pas, je n'en n'ai vu aucune derrière le comptoir.
    Elle semble dépassée par la requête de sa fille, je suis persuadé que ce genre de chose n'arrive pas souvent, le fait que sa fille se relève en pleine nuit pour lui demander un peu d'attention. J'imagine qu'élever un enfant dans ces conditions doit poser quelques problèmes de conscience. Elle n'a pas l'air à l'aise de la laisser au milieu de tout ça. Ce n'est pas un endroit pour un enfant, c'est une chose de sûre, mais la petite fille n'y est pour rien.
    Elle me laisse l'emmener dans un coin plus calme. J'ai proposé de lui rendre service mais je ne suis pas sûr de confier moi-même mes enfants à un presque inconnu. Du haut de ses 10 ans, elle tombe de sommeil, il est très tard pour elle, mais elle me semble on ne peut plus stressée, se rendormir dans ces conditions sera loin d'être facile, j'en suis conscient.

    On peut dire ça comme ça oui. Je m'appelle Liam. Tu vis au-dessus avec ta maman, c'est ça ?

    Je cherche à la mettre en confiance, et pourquoi pas glaner quelques informations sur Sara au passage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skyler Eaton

Skyler Eaton


Messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2015

Les habitudes sont difficiles à prendre. Empty
MessageSujet: Re: Les habitudes sont difficiles à prendre.   Les habitudes sont difficiles à prendre. Icon_minitimeDim 1 Fév - 3:01

Je la déteste voilà ! Je fond en larme, passant mon bras devant mes yeux pour enlever les larmes sur mes joues. Mon papa me manque, c'est lui que je veux pas elle, elle n'est pas gentille, elle se fâche tout le temps contre moi. Si elle ne voulait pas de moi, fallait pas me prendre. Je veux bien apprendre à la connaitre mais il faut qu'elle le veuille aussi! Du coup, je me retrouve avec un homme que je ne connais pas, parce que maman ne peut pas lâcher son travail pour venir m'aider à me rendormir!


Oui, mais j'arrivais pas à me rendormir toute seule.



Alors je suis descendue en pensant que maman viendrait et qu'elle m'aiderait à me rendormir comme le faisait papa, mais ce n'est pas la même vie. Il s'appelle Liam, il a l'air gentil et je vois maman courir dans tous les sens derrière le bar. Je suis fatiguée, je ne lâche pas doudou mais je bouge mes jambes contre la banquette, nerveuse.


Je peux dormir ici?


Je ne sais pas. Maman à l'air en colère que je sois descendue alors je demande, je suis fatiguée, je voudrais dormir, mais je ne sais pas si je vais pouvoir le faire toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Marks

Liam Marks


Messages : 22
Date d'inscription : 01/02/2015

Les habitudes sont difficiles à prendre. Empty
MessageSujet: Re: Les habitudes sont difficiles à prendre.   Les habitudes sont difficiles à prendre. Icon_minitimeDim 1 Fév - 3:10


    Tu es toute seule là haut ma grande ?

    Je sais comment parler aux enfants, mais cette fois-ci le contexte est particulier. Sara vient de s'emporter contre sa fille qui vient sans doute de faire un cauchemar. Je ne sais pas si l'entente est cordiale, je ne connais rien de leur histoire au final mais cette petite fille semble aussi perdue que sa mère. Autant cette femme peut se montrer professionnelle et à l'aise derrière son comptoir, autant son rôle de maman semble lui poser problème.
    La petite Skyler vient avec moi, je suis déjà surpris qu'elle accepte. J'ai conscience qu'on puisse se méfier d'un monsieur comme moi à son âge, et ce serait légitime. Pour autant, elle a dû comprendre que sa mère n'avait aucunement le temps de discuter.

    Oui, bien sûr. Je vais rester avec toi si tu le veux bien. Maman a raison, ce n'est pas vraiment un endroit pour une petite fille tu sais.

    Je lui souris et l'incite à se coucher sur la banquette, la dégageant de quelques affaires qui trainent dessus. C'est plus une loge qu'autre chose selon moi. Un rideau de perles sépare la pièce du reste de la boite. C'est cosy, mais rester seule ici est loin d'être rassurant, je le lui accorde volontiers.

    Tient, il ne fait pas très chaud.
    Déposant ma veste sur elle. Il est joli ton nounours, il a un nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Skyler Eaton

Skyler Eaton


Messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2015

Les habitudes sont difficiles à prendre. Empty
MessageSujet: Re: Les habitudes sont difficiles à prendre.   Les habitudes sont difficiles à prendre. Icon_minitimeDim 1 Fév - 3:18

Oui maman elle travaille et mon frère il est pas là ce soir.

J'ai l'impression que lui parler me rassure un peu et pourtant je ne le connais pas, c'est la première fois que je le vois, mais maman semble le connaitre un peu. Je pense qu'elle ne pensait pas que je viendrais un jour vivre avec elle, je crois qu'elle n'en avait même pas envie en fait, mais c'est comme ça, je suis là, il fallait le dire avant si elle ne me voulait pas. De toute façon, elle n'a jamais été là, elle aurait pu chercher à me voir, mais elle l'a jamais fait alors je sais pas trop pourquoi elle a dit oui maintenant. Je n'ose pas lui demander.


Oui mais je voulais juste pas rester toute seule.


Je m'allonge sur la banquette, je tombe de sommeil et je serre doudou contre moi avant que Liam mette sa veste sur moi.


Merci. Oui il s'appelle Biboop et moi je m'appelle Skyler, mais tout le monde m'appelle Sky.


Esquissant un sourire. Il est gentil, je me love à l'intérieur de sa veste pour ne pas avoir froid.

Revenir en haut Aller en bas
Liam Marks

Liam Marks


Messages : 22
Date d'inscription : 01/02/2015

Les habitudes sont difficiles à prendre. Empty
MessageSujet: Re: Les habitudes sont difficiles à prendre.   Les habitudes sont difficiles à prendre. Icon_minitimeDim 1 Fév - 3:28


    Tu as un grand frère ?

    Sara ne l'a jamais évoqué, en même temps ce ne sont pas les quelques discussions que nous avons pu avoir qui allaient m'indiquer quoi que ce soit sur sa vie privée. Elle dévoile déjà à peine sa vie professionnelle, ce qui l'a poussé à tenir un établissement de ce genre alors sa vie de femme... Elle est méfiante, et a sans doute besoin d'avoir confiance pour se livrer, encore que ça n'assure en rien le fait qu'elle le fasse avec qui que ce soit. Elle est vraiment très mystérieuse.

    Je comprends, à ta place je n'aimerais pas rester tout seul moi non plus.

    Je me doute qu'à 10 ou 11 ans, la nuit peut encore faire peur. Surtout que le bruit doit filtrer jusqu'en haut et instaurer un climat peu rassurant. Je ne laisserais de toute façon pas une petite fille de son âge seule dans un appartement, même en étant en dessous. Mais elle n'a sans doute pas le choix, je n'en sais rien.

    J'ai entendu ça oui, c'est un très joli prénom. Pour tous les deux d'ailleurs.
    Lui souriant. Tu devrais essayer de te rendormir, il est très tard.

    Je m'assied à côté d'elle, jetant des coups d'oeil das la boite de temps à autre. J'ai toute ma soirée, l'avantage de vivre seul. Le service de Sara touche à sa fin et sur les coups de 6 h, la boite se vide peu à peu, la nuit ne fini qu'à l'aube à Miami, et encore, il fait déjà jour depuis un moment. Sara quitte son comptoir et nous rejoint à pas de loups, glissant une main dans les cheveux de sa fille en l'embrassant tendrement sur le front. En totale opposition à son comportement d'il y a quelques heures.

    Pas d'autre cauchemar à déplorer. Elle s'est rendormie très vite.

    Lui assurant d'un demi sourire. Elle a l'air épuisée elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Skyler Eaton

Skyler Eaton


Messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2015

Les habitudes sont difficiles à prendre. Empty
MessageSujet: Re: Les habitudes sont difficiles à prendre.   Les habitudes sont difficiles à prendre. Icon_minitimeDim 1 Fév - 3:40

Oui et une soeur aussi, enfin demi .... On a pas le même papa tous les trois.

Oh une fois que je me sens un peu mieux, je parle beaucoup! Je suis surtout en colère contre ma mère qui m'a carrément laissé tombé, elle est nulle, mais Liam, je l'aime bien lui! Il est très gentil, il me parle tout doucement, tout gentiment contrairement à maman. Oh elle me fait des bisous et des câlins, elle m'appelle "ma chérie", mais elle est parfois très sèche, elle se fâche vite, un peu comme papa.


C'est vrai ? Mais t'es grand toi!


Je le tutoie maintenant, mais je tombe aussi de sommeil, mes yeux se ferment tout seule et pourtant je lutte! Je lui souris quand il me dit que j'ai un joli prénom et mon nounours aussi. Je lui tends la main pour qu'il la prenne, ça me rassure, mais je n'arrive pas à lutter plus longtemps et je m'endors comme une masse. Maman arrive sur les coups de six heures du matin, elle n'est même pas venue me voir une seule fois.


Merci, vous m'avez sauvé la vie.

Revenir en haut Aller en bas
Liam Marks

Liam Marks


Messages : 22
Date d'inscription : 01/02/2015

Les habitudes sont difficiles à prendre. Empty
MessageSujet: Re: Les habitudes sont difficiles à prendre.   Les habitudes sont difficiles à prendre. Icon_minitimeDim 1 Fév - 3:49


    C'est pas grave, ce qui compte c'est de se protéger les uns les autres, c'est le rôle des frères et soeurs.

    Enfin c'est dans cet esprit là que j'ai été élevé. Une fratrie, on en prend soin. Je ne sais pas quels sont les principes éducatifs de Sara mais je pense savoir qu'elle a la valeur du travail ^^ Elle est débordée, ça se remarque tout de suite. Voir sa fille débarquer n'a pas l'air d'être dans ses habitudes, bien au contraire. Ce doit donc être une exception. Il m'est difficile de le savoir mais une chose est sûre, la petite Sky parle beaucoup plus que sa mère !

    Tout le monde a peur de quelque-chose, c'est normal. Même les grands. Il n'y a aucune honte à avoir peur de rester toute seule après un cauchemar, je t'assure.

    Protéger quelqu'un veut aussi lui apprendre à contrôler sa peur. La peur n'évite certes pas le danger, mais la maîtriser peut aider à contrôler la situation et agir avec sang froid. Je n'ai jamais eu à assurer la sécurité d'une petite fille apeurée dans le noir ou toute seule dans une grande pièce mais il y a un début à tout. L'approche d'une fillette de son âge est très différente de cette d'une personnalité politique importante par exemple, et la mission est tout aussi périlleuse ! Les enfants vous prennent aux mots, vous avez tout intérêt à savoir les choisir !
    Sara fini par revenir à la fin de son service, elle n'a pas eu une minute de répit, je ne sais pas si c'est parce que son job la passionne ou si elle cherche à fuir ses pensées, mais ça m'a l'air d'être efficace.

    Vous aviez l'être prise de cours. Un coup de main pour monter la coucher ?

    Sans la réveiller j'entends, elle risque de dormir encore un moment, et avec les équipes de nettoyage, j'ai peur que son sommeil s'en trouve une nouvelle fois coupé. Je ne suis pas à 10 minutes près à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Sara Ivanov

Sara Ivanov


Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2015

Les habitudes sont difficiles à prendre. Empty
MessageSujet: Re: Les habitudes sont difficiles à prendre.   Les habitudes sont difficiles à prendre. Icon_minitimeDim 1 Fév - 4:02

Je ne sais pas quoi faire de ma fille, je ne peux pas quitter mon poste, ça n'est même pas envisageable. Je suis en bas, elle aurait pu remonter se coucher toute seule, mais non, elle veut dormir sous le comptoir, comme si c'était aussi simple. Je n'arrive pas à gérer alors je m'énerve et elle se braque et mon inconnu vient à mon secour. Je m'aperçois que je ne le connais pas au final et que je suis en train de lui laisser ma petite dernière. Je suis une mère lamentable, ma fille, la plus grande, ne cesse de me le faire comprendre.
Skyler finit par s'endormir grâce à mon inconnu, il marque des points, je peux vous le dire! Je la retrouve endormie sur une des banquettes, couverte avec la veste de mon inconnu.


Disons que je pensais naïvement qu'à 11 ans, elle faisait ses nuits entières. Ce serait sympa.


Je retire la veste pour la tendre à son propriétaire, avant qu'il ne prenne ma fille sans la réveiller pour la monter dans mon appartement.


La chambre est au bout du couloir.


Je ne suis pas très à l'aise à l'idée d'avoir un homme dans mon appartement. Je suis méfiante, très méfiante envers la gente masculine, mais cet homme a l'air gentil et quand il revient de la chambre de ma fille je suis en train de faire deux cafés.


Vous préférez quelque chose de plus fort?

Revenir en haut Aller en bas
Liam Marks

Liam Marks


Messages : 22
Date d'inscription : 01/02/2015

Les habitudes sont difficiles à prendre. Empty
MessageSujet: Re: Les habitudes sont difficiles à prendre.   Les habitudes sont difficiles à prendre. Icon_minitimeDim 1 Fév - 4:12


    Elle se réveille souvent en pleine nuit ?

    Et qu'elle dorme au milieu d'une boite de strip pour adultes majeures et vaccinés, d'ailleurs souvent infidèles ^^ Je n'ai personne à tromper, j'ai donc peu de scrupules à passer ma vie dans ce genre d'endroits. Mais sa clientèle est composée de beau monde, cette boite a très bonne réputation, en tout cas aucun scandale à déplorer dont j'aurais fini par être au courant, j'ai travaillé quelques années dans le milieu de la nuit, entre autres.
    Je passe un bras sous la tête de la petite et un sous ses genoux, la soulevant délicatement pour la porter jusque dans son lit, qu'elle m'indique être au fond du couloir. Je la recouvre et referme la porte en la laissant entrouverte. J'imagine qu'une petite fille ayant peur de rester seule doit aussi avoir peur du noir. Je rejoins sa mère dans le salon, c'est la première fois que je découvre son intérieur, c'en est presque intimidant. Nous sommes épuisés tous les deux.

    Non, à cette heure-ci, un café c'est parfait. Et très gentil de votre part. Vous prenez souvent votre dose de caféine avant d'aller vous coucher ? ^^

    Elle doit avoir des journées infernales. Elle termine sa journée à peine quelques instants avant que sa fille ne se lève pour aller à l'école, je suppose que c'est un rythme intenable au bout d'un moment.

    La journée est loin d'être terminée, n'est-ce-pas ?

    Lui souriant affectueusement en m'asseyant face à elle autour de la table.
     
Revenir en haut Aller en bas
Sara Ivanov

Sara Ivanov


Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2015

Les habitudes sont difficiles à prendre. Empty
MessageSujet: Re: Les habitudes sont difficiles à prendre.   Les habitudes sont difficiles à prendre. Icon_minitimeDim 1 Fév - 19:45

Je ne sais pas, elle n'est avec moi que depuis quelques jours, c'est la première fois qu'elle descend.

Je ne sais rien de ma fille, je m'en rends compte, je ne sais rien de mes enfants en général, Théo parle un peu plus, il est loin d'être aussi fermé que ma grande, mais il y a encore beaucoup de chose que j'ai à apprendre sur lui, sur eux. J'ai conscience qu'élever ma fille en haut d'une boite de strip tease n'est sans doute pas le meilleur endroit, mais j'y tiens à mon affaire, elle s'y fera. Il va falloir qu'on prenne de nouvelles habitudes toutes les deux.
Je laisse mon inconnu aller coucher ma fille. Non mais je suis vraiment une mère en dessous de tout! Ce mec, je le connais pas, il vient quasiment tous les soirs dans ma boite et moi je le laisse s'occuper et coucher ma fille. Y a vraiment un truc qui déconne chez moi ^^


C'est sympa à vous d'être restée avec elle. J'ai le petit truc que vous venez de coucher qui va sans doute être debout dans trois heures .... Du café c'est parfait.


Avec Théo, je pouvais dormir, il ne me réveillait pas, mais Sky, c'est différent, elle ne connait pas l'endroit, elle ne me réveille pas elle-même, mais elle fait tomber des choses, elle met la télé fort, histoire que je comprenne qu'elle est debout ^^ Elle a tout comprit ma fille!


Elle commence ^^ Je n'ai jamais eu besoin de beaucoup de sommeil.


4 heures, 5 heures peut largement me suffire, c'est un avantage quand on a des enfants et un boulot de nuit. Je ne sais pas comment je vais réussir à élever Skyler, elle n'a que 11 ans, mes enfants sont grands, je n'ai pas à m'en occuper à proprement parler, ils sont autonomes et indépendants, Skyler est juste petite et paumée.


Vous devez être crevé ...

Revenir en haut Aller en bas
Liam Marks

Liam Marks


Messages : 22
Date d'inscription : 01/02/2015

Les habitudes sont difficiles à prendre. Empty
MessageSujet: Re: Les habitudes sont difficiles à prendre.   Les habitudes sont difficiles à prendre. Icon_minitimeDim 1 Fév - 20:03


    Depuis quelques jours ? Je ne comprends pas vraiment...

    Comment peut-elle vivre ici depuis quelques jours seulement ? C'est sa mère non ? Je ne comprends pas où elle veut en venir mais ça expliquerait pas mal de choses. Comme le fait qu'elles soient des étrangères l'une pour l'autre. Je ne sais pas comment elle fait pour allier sa fonction de maman et celle de patronne de boite. Elle doit sans doute allier des tas de qualités pour ce genre de choses, je n'en serais sans doute pas capable, ça me rend très admiratif pour tout avouer.

    Oh, trois heures, ça fait peu pour récupérer.

    Elle aurait été parfaite dans l'armée, dans le commando d'élite ! Tout dépend de son besoin de sommeil, de sa capacité à récupérer vite et bien. Cette femme me plaît, son sourire me plaît et son air toujousr aussi mystérieux me plaît, je ne l'explique pas.

    Vous arrivez à enchainer toute la semaine comme ça ? Rassurez-moi vous finissez par tomber au bout d'un moment ? ^^

    Décidément, elle m'impressionne. C'est une workwoman, une maman, un peu dépassée, certes, mais elle a des enfants dont elle s'occupe, elle n'a semble-t-il pas le choix. Je ne saurais attendre d'en connaître un peu plus à son propos.

    J'ai l'habitude des longues nuit. Le tout est de rester concentré sur son objectif.

    Je parle comme un vieux soldat, ce que je suis. Je souris légèrement, portant mes mains autour de ma tasse. Je ne sais pas trop comment l'aborder, j'en ai enfin l'occasion, en tête à tête, sans les clients ou l'agitation de la boite tout autour de nous.

    Comment ça se passe en bas ? Au niveau de la sécurité...

    Quel abruti, elle va croire que je ne pense qu'à mon boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Sara Ivanov

Sara Ivanov


Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2015

Les habitudes sont difficiles à prendre. Empty
MessageSujet: Re: Les habitudes sont difficiles à prendre.   Les habitudes sont difficiles à prendre. Icon_minitimeDim 1 Fév - 21:42

Ma fille vivait avec son père.

Je ne parle jamais de moi, j'ai appris à me protéger de cette manière, mais lui, c'est différent, je ne le connais pas et pourtant, j'ai l'impression que je peux lui faire confiance. Il n'aurait pas passé la porte dans le cas contraire. Je suis intransigeante sur les hommes maintenant, je ne leur fait pas confiance, jamais totalement, même avec le père de Skyler, j'avais toujours une certaine retenue.


Je fais avec. Vous avez l'air d'un insomniaque.


Après tout, il passe une grande partie de ses nuits dans ma boite, il ne va pas me dire qu'il dort 10 heures par jours, je ne le croirais pas! Cet homme me plait, mais je me mets des barrières toute seule, parce que j'ai peur de ce que ça peut donner. Je ne veux pas prendre de risque.


J'ai de bonnes banquettes dans ma boite.


Esquissant un sourire malin. Je dors quand je peux, une heure par-ci, une heure par-là et quand je suis vraiment crevée, je délègue un soir et c'est repartie de plus belle! Je ne me laisse pas abattre, plus maintenant, je me suis relevée de trop de chose pour me laisser emmerder maintenant!


Son objectif? Vous êtes quoi exactement? Un espèce d'agent secret?


Levant les yeux sur lui en me posant sur une chaise avec mon café, une jambe sous mes fesses, l'autre tombant.


Pas mal, je n'ai jamais eu de gros soucis, mais vous le savez, vous êtes là presque tous les soirs...

Revenir en haut Aller en bas
Liam Marks

Liam Marks


Messages : 22
Date d'inscription : 01/02/2015

Les habitudes sont difficiles à prendre. Empty
MessageSujet: Re: Les habitudes sont difficiles à prendre.   Les habitudes sont difficiles à prendre. Icon_minitimeDim 1 Fév - 21:59


    Vivait ? Excusez-moi, je ne veux pas paraître indiscret.

    Elle est tellement mystérieuse que je ne saurais dire ce qu'elle pense vraiment, si je vais trop loin. Si elle ne se confie pas par timidité ou par pudeur. C'est le genre de femme qu'on ne peut pas réellement sonder, dont le regard vous laisse sans voix, mais qui vous fascine. Je suis toujours aussi surpris de croiser le sien. Il est chargé de beaucoup de choses que je ne saurais identifier.

    Vous m'avez démasqué. Vous sondez toujours les gens aussi facilement ? ^^

    Je lui souris une nouvelle fois, elle est surprenante, mais ça la rend d'autant plus attirante. Elle n'a pas l'air d'être facile à approcher et encore moins à impressionner. C'est le genre de femmes qui en feraient renoncer plus d'un !

    J'ai pu constater ça en effet ^^

    Et j'y ai passé toute la nuit à veiller sur la petite Skyler. C'est d'ailleurs un prénom assez original pour m'interroger. Mais trop de questions la feraient fuir. J'ai peur d'être maladroit. Je ne me sens pas plus courageux qu'un ado de 15 ans, c'est déplorable !

    Non, unité spéciale, RAID, sécurité rapprochée, ce genre de choses. En particulier tout ce qui touche à la protection.

    J'évite de parler de tout ce que j'ai pu faire ou vivre, il y en aurait trop. Je suis passé par un peu tous les corps de métier de l'armée, avant de me recycler dans le privé. C'est un parcours assez long et compliqué mais il m'a appris la patience et la réactivité. Pour la patience, je la prouve mais la réactivité laisse clairement à désirer face à cette femme ^^

    Je suis démasqué, j'aurai dû m'en douter ^^
    Lui offrant mon sourire le plus doux. J'aime cet endroit, je ne saurais trop expliquer pourquoi, mais il a une âme. La vôtre me semble-t-il. Depuis quand la tenez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sara Ivanov

Sara Ivanov


Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2015

Les habitudes sont difficiles à prendre. Empty
MessageSujet: Re: Les habitudes sont difficiles à prendre.   Les habitudes sont difficiles à prendre. Icon_minitimeDim 1 Fév - 22:25

Elle vient de perdre son père. J'ai un passé assez mouvementé.

Autant couper court à la conversation. Mon passé est difficile et mouvementé. Après l'enfer que j'ai vécu avec le père de mes deux premiers, je me suis retrouvée à la rue, sans rien. J'ai passé quelques temps dehors, ou dans des foyers avant de commencer à mettre à profit mes talents de danseuse. Ca n'a pas été facile, j'ai galéré, je squattais chez des danseuses avant d'avoir pu prendre mon indépendance. Et puis, j'ai rencontré le père de Skyler, un de mes clients qui s'est avéré être lui aussi un connard fini et qui m'a enlevé ma fille. Aujourd'hui, je ne me laisserais plus faire par un homme, c'est terminé.


J'observe.

Beaucoup pour savoir à qui j'ai affaire, je ne dis pas que mon flair est le meilleur vu mes boulets d'ex, mais, je tente de m'y fier un minimum. Je lui souris et j'admire sa patience, c'est sans doute ce qui me manque avec mes enfants, de la patience et du tact.


Vous avez une arme sur vous? Je déteste les armes.


Qu'on soit clair avant d'aller plus loin. Je déteste tout ce qui touche à la violence, j'en ai trop souffert étant plus jeune et même encore aujourd'hui quand je vois le monde dans lequel évolue mes enfants, ça m'angoisse.


Ca va faire quatre ans, j'ai voulu mettre ma touche la dedans, ça me fait plaisir ce que vous dites.

Revenir en haut Aller en bas
Liam Marks

Liam Marks


Messages : 22
Date d'inscription : 01/02/2015

Les habitudes sont difficiles à prendre. Empty
MessageSujet: Re: Les habitudes sont difficiles à prendre.   Les habitudes sont difficiles à prendre. Icon_minitimeDim 1 Fév - 22:37


    J'en suis navré, je ne voulais pas faire remonter des souvenirs douloureux.

    Non, la blesser n'est pas le but, bien au contraire, je voulais simplement comprendre sa façon de vivre. Elle semble tout mener de front et pourtant paniquer au moindre changement de programme. Elle aurait sans doute confié la petite Sky à un autre client à peu près clean si je n'avais pas été là. Je ne dis pas que c'est une mauvaise mère, loin de là, mais je la sens complètement dépassée par les évènements.

    Non, soyez rassuré, je ne suis plus en service depuis un petit moment maintenant. Je ne suis pas un fou des armes, je sais les dégâts qu'elle peuvent faire.

    Je peux comprendre sa peur des armes, je ne dis pas qu'elles sont le mal, j'ai toujours travaillé avec, je sais m'en servir, mais l'apprendre signifie aussi apprendre les risques à s'en servir, et les conséquences. Je ne suis pas parano, j'ai toujours fais très attention à ne pas sombrer là-dedans, c'est ce qui signe en général la fin d'une carrière.

    C'est pourtant la vérité, vous avez une réelle expérience du milieu de la nuit, et elle ne date pas d'hier, je me trompe ?

    Je le tente, elle n'est pas obligée de répondre, nous nous confions à petites doses, je sens surtout une femme méfiante, à la confiance éprouvée de nombreuses fois.
Revenir en haut Aller en bas
Sara Ivanov

Sara Ivanov


Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2015

Les habitudes sont difficiles à prendre. Empty
MessageSujet: Re: Les habitudes sont difficiles à prendre.   Les habitudes sont difficiles à prendre. Icon_minitimeDim 1 Fév - 22:53

Ca va, ne vous en faite pas.

 Je me lève pour déposer ma tasse dans l'évier, le soleil est en train de se lever, j'ai une vie totalement décalée, c'est le lot de toute personne qui travaille de nuit, mais j'ai fais ça tellement d'année que c'est devenu une habitude. Sauf qu'à l'époque, je n'avais pas une petite puce de 11 qui me réveillait le matin !

Alors vous avez toutes vos entrées libres à partir d'aujourd'hui.


Lui souriant. Une manière de lui dire qu'il peut venir quand il veut, qu'au final, sa présence dans ma boite me rassure. Je n'ai jamais eu de gros soucis, on a toujours des clients plus ou moins aimable, mais jamais rien de méchant. Mais sa présence peut dissuader et je me sentirais un peu plus en sécurité. Et puis sa présence me plait, il me plait, il faut que j'arrête de me le cacher.

Vous êtes sur que vous n'êtes pas agent secret?


Lui souriant pour répondre à sa question! Il semble intéressée, ça me flatte, mais je ne suis pas sur d'être prête pour tout ça.

Revenir en haut Aller en bas
Liam Marks

Liam Marks


Messages : 22
Date d'inscription : 01/02/2015

Les habitudes sont difficiles à prendre. Empty
MessageSujet: Re: Les habitudes sont difficiles à prendre.   Les habitudes sont difficiles à prendre. Icon_minitimeDim 1 Fév - 23:03


    Elle m'assure que je n'ai pas fait de gaffe, je ne sais pas si je dois la croire, encore une fois elle me paraît très indépendante, et bien au-delà du genre à attendre la compassion de qui que ce soit. Elle revendique plutôt cette liberté, et ne se laisse pas approcher facilement. La preuve, il m'a fallu presque une semaine pour apprendre son prénom ^^ Je suis tenace ! Je ne suis pas insistant, la patience paye, je le sais. Et en particulier avec elle.

    Ne me tentez pas, vous allez me voir plus que de raison ^^

    Je ne sais pas si elle a envie de me voir tous les soirs ! Quoi que c'est déjà le cas, je n'ai rien de mieux à faire. Je prends du temps pour moi, du recul, je ne saurais trop comment le qualifier, mais il me faut faire une pause, me retirer du métier quelques temps et sans doute y revenir un jour, mais j'ai peur de finir par péter un plomb comme beaucoup le fond. Il faut savoir lever le pied au bon moment pour ne pas craquer.

    Non, juste un peu curieux, vous m'intriguez... Depuis le premier jour. J'étais venu par curiosité, ayant entendu de votre établissement qu'il valait le déplacement. Je l'ai compris quand je suis tombé sur vous.

    Osant un sourire timide en finissant mon café. J'ai perdu la main pour séduire les femmes, je le sens bien. Je suis persuadé que n'importe qui ferait mieux que moi, même un client un peu éméché ^^

    Skyler m'a dit que vous aviez d'autre enfants ? Je l'ignorais.
Revenir en haut Aller en bas
Sara Ivanov

Sara Ivanov


Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2015

Les habitudes sont difficiles à prendre. Empty
MessageSujet: Re: Les habitudes sont difficiles à prendre.   Les habitudes sont difficiles à prendre. Icon_minitimeDim 1 Fév - 23:22

Quand j'en aurais marre vous serez avertis ...

Appuyée contre l'évier. Je suis plutôt directe, j'ai appris à l'être car ce n'était pas gagné avant. Marcus m'a détruite, il a détruit tout ce que j'avais autour de moi, toute mon estime, toute ma vie. Je crois que je n'ai jamais haïs quelqu'un comme je hais mon ex-mari. C'est à cause de lui que j'ai cette peur des hommes et des relations en générales.


Ecoutez je .... Je ne veux pas que vous vous fassiez d'idée. Je vous apprécie beaucoup, mais je ne suis pas prête à plus pour le moment.


Je préfère être clair avec lui, qu'il ne soit pas là que pour ça parce qu'il n'aura rien de moi pour le moment, je ne peux pas, je n'y arrive pas. C'est dans ma tête que tout se passe. Je le regarde dans les yeux, me rasseyant en face de lui.


Oui, une fille de 17 ans et un garçon de 23 ans. Vous avez des enfants? Vous avez l'air de savoir vous y prendre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les habitudes sont difficiles à prendre. Empty
MessageSujet: Re: Les habitudes sont difficiles à prendre.   Les habitudes sont difficiles à prendre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les habitudes sont difficiles à prendre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle famille, nouvelle vie, nouvelles habitudes.
» Toi tu vas prendre pour les autres
» Il serait pas en train de me prendre pour un con lui ?
» Choisi bien ton camp avant d'en prendre une
» J'aurais dû prendre option ménage au bahut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Miami :: Centre Ville-
Sauter vers: