One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Lé veut lé chocolat!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shailene Eaton

Shailene Eaton


Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

Lé veut lé chocolat! Empty
MessageSujet: Lé veut lé chocolat!   Lé veut lé chocolat! Icon_minitimeDim 19 Avr - 0:21

Aujourd'hui, maman elle a dit que les cloches elles passent! Ca veut dire que je vais manger pleins de chocolat avec Théo! J'adore ça le chocolat, j'en mets partout, mais c'est pas grave elle dit maman, il y a les machines! On va chez mamie parce qu'elle a un grand grand jardin et les cloches elles sont passées là-bas. Et puis il y a tatie aussi ! Elle est trop bien tatie, elle joue toujours avec moi et elle dit pas quand je fais des bêtises. Je n'arrête pas de bouger dans la voiture, c'est long et je m'ennuie, Théo il est toujours tout sage, il est grand mon frère c'est pour ça.
Quand on arrive, je fais le bisou à tout le monde, à papi, à mamie et à tatie, mais toujours en tenant la main de maman, papi il fait un peu peur quand même alors je suis prudente. Mais je n'ai qu'une seule chose en tête.


Maman ... lé sont passées les cloches ?


Je veux aller chercher moi! J'ai même pas enlevé ma veste, comme ça, on peut aller dehors tout de suite, il n'y a pas de soucis, on ne perd pas de temps! Je lève les yeux sur maman, en poussant une mèche de devant mes yeux qui me gêne!

Revenir en haut Aller en bas
Sara Ivanov

Sara Ivanov


Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2015

Lé veut lé chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Lé veut lé chocolat!   Lé veut lé chocolat! Icon_minitimeDim 19 Avr - 0:31


    J'ai trouvé le courage de quitter Marcus, après une dispute de trop. J'ai agis sur un coup de tête, mais j'ai agis pour mes enfants. Je ne pouvais et ne voulais pas leur imposer ce genre de vie. Un père violent avec leur mère, qui sait s'il n'aurait pas fini par le devenir avec eux aussi ? Je ne me le serais pas pardonné, loin de là. Je n'aurais pas pu me regarder en face s'il lui avait prit l'idée de s'en prendre à l'un d'eux un jour. Alors bien sûr, il leur est arrivé de prendre une fessée, mais rien de plus, j'y veillais. Seulement je ne pouvais plus supporter tout ça, alors j'ai pris la première chambre que j'ai pu trouver dans le motel le plus glauque (ça c'est mon sens de l'organisation si infaillible ^^) et j'ai appelé ma mère... Celle-là même qui m'a ouvert grand les bras et n'a pas hésité à me venir en aide, malgré le temps ayant séparé notre dernière rencontre.Contre toute attente, mon père ne m'a pas fait vivre l'enfer auquel je me serais attendu, il n'accepte pas, mais il avait raison, dans un sens ça le conforte, dans l'idée qu'il avait raison depuis le début avec Marcus. Ma foi, si ça peut le calmer ! Aujourd'hui nous fêtons même Pâques en famille, et si Théo est on ne peut plus sage, il en est tout autre pour ma petite dernière qui ne vit qu'à 100 à l'heure, et j'adore ça chez elle !

    Et bien...

    Oui, elles sont passées juste avant que vous n'arriviez, et vu le temps qu'elles sont restées, vous allez avoir de quoi manger du chocolat jusqu'à l'année prochaine ! Tu viens bébé Shai ? Ti' Théo ?

    Leur tendant la main pour les entrainer dans le jardin et leur donner de quoi récolter tout ce qui traine dans le jardin. Vous aviez tout préparé pour notre arrivée ? Merci maman...

    T'es sûre que ça ne pose pas de problème à papa qu'on soit là tous les trois ?

    Rongeant la croix que je porte autour du cou, nerveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Shailene Eaton

Shailene Eaton


Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

Lé veut lé chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Lé veut lé chocolat!   Lé veut lé chocolat! Icon_minitimeDim 19 Avr - 0:42

Je ne savais pas que j'avais un papi et une mamie avant qu'on parte de notre maison. Maintenant on habite tous les trois avec maman et Théo et on voit tatie et mamie plus souvent. Je sais pas ou il est mon papa, il me manque un peu, mais pas beaucoup parce qu'il criait tout le temps de toute façon, mais bon, il faisait quand même des bisous, le soir surtout quand on allait au dodo, mais maman elle dit que c'est mieux comme ça. On est partie parce qu'il faisait mal à maman, elle dit qu'il la punissait tout le temps, comme moi quand je vais dans le coin parce que j'ai fais une bêtise. Je ne sais pas quand je vais le voir, mais pour le moment tout ce que je veux voir, c'est les chocolats!

Trop cool!!


Sautillant sur moi même, remettant ma mèche derrière mon oreille. On suit tatie dans le jardin et je manque de tomber en loupant une marche, mais je me retiens de justesse et je cours le jardin de mamie pour chercher les oeufs.

Tatiiiiieee!!! L'en ai un !!


Je trouve mon premier lapin en chocolat! Je suis trop fière, même avant Théo ! Maman est dedans avec mamie, elles discutent entre grandes.


Non ne t'en fait pas. De toute façon, il part en mission ce soir. Vous pourriez rester quelques jours.

Attrapant la médaille de maman pour la remettre en place avant de lui servir un café.

Revenir en haut Aller en bas
Sara Ivanov

Sara Ivanov


Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2015

Lé veut lé chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Lé veut lé chocolat!   Lé veut lé chocolat! Icon_minitimeDim 19 Avr - 0:54


    Ma soeur s'éclate depuis qu'elle nous a retrouvées. Elle est encore toute jeune mais elle a ce petit truc avec les enfants, je l'ai toujours remarqué. En même temps Anna est tout ce qui se fait de plus raisonnable, a-t-elle réellement le choix ? Je ne crois pas, mais ça ne veut pas dire que je sois d'accord avec l'éducation stricte que lui donne mon père. Je ne comprends pas qu'il puisse être si dur avec elle alors qu'elle est si docile ! Moi je comprends, mais Anna ^^

    Hop là bébé Shai, même pas mal !

    La relevant in extremis. Ma fille est d'une maladresse pratiquement maladive. Les portes, les marches, les tiroirs... Elle a déjà un dossier médical long comme le bras !

    Ouah ! Déjà ! Mais t'es carrément trop forte ! Ca se passe comment Ti Théo ?

    Ne lâchant pas Shai de plus de quelques pas, je crois qu'elle a compris à quel point le danger était imminent quand il s'agissait de ma fille ^^ Elle a encore un pansement sur le genoux et un autre au coude, sans compter ce matin en prenant la marche de l'appartement que je viens de trouver, et paf le menton !
    Je regarde mes enfants au travers de la fenêtre tandis que ma mère me propose de rester... je suis prise au dépourvu, je dois l'avouer.

    Je ne sais pas, on est nombreux et encore en phase d'approche de notre nouvelle vie à trois. Ca va te faire plus de boulot qu'autre chose... Et puis je... Si papa l'apprenait ?

    J'ai surtout peur pour ma mère pour tout avouer. Je lui donne un coup de main pour finir le café et débarrasser ce qu'il reste de vaisselle dans l'évier.

    Ca se passe mieux entre vous ?

    Je sais qu'elle a vécu un enfer les premiers temps où elle m'a retrouvée, mais il a fini par se faire une raison, du moins selon ses dires. Ma mère est sa victime préférée, mais elle, elle répond !
Revenir en haut Aller en bas
Shailene Eaton

Shailene Eaton


Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

Lé veut lé chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Lé veut lé chocolat!   Lé veut lé chocolat! Icon_minitimeDim 19 Avr - 15:06

Je vais dehors avec tatie et Théo! De toute façon, je suis mon frère partout parce qu'il est super cool mon grand frère c'est trop le meilleur de tout le monde entier. Il joue avec moi et je peux même l'embêter tout le temps! Bon maman elle râle, mais c'est pas grave c'est mon frère c'est normal non? Je manque de tomber mais tatie est là pour me rattraper, je suis trop maladroite, je sais maman me le dit tout le temps, mais je le fais pas exprès, je me prends les pieds partout.

Ben oui lé suis cro forte! T'a la vu Théo!


Théo il cherche aussi de son côté et je sens le bon plan alors je le suis ^^


J'ai trouvé trois oeufs tatie regarde!


Les mettant méthodiquement dans un coin par terre! Moi je les laisse en vrac, je les récupèrerais après au pire, je les chercherais de nouveau! Je vais vers le tas de mon frère pour prendre un oeuf de son tas .... Ben c'est par terre après tout!


Moi aussi l'en lé trouvé un autre! Lé peut dire à maman que Shai lé cro forte!


Toute fière avec l'oeuf de mon frère! Ben fallait pas le laisser trainer! En même temps il peut chercher et moi je prends, c'est bien ça non ?
Maman elle est dans la maison avec mamie, mais ce serait quand même bien qu'elle vienne chercher avec nous sinon elle aura pas de chocolat! Ou elle prendra ceux de Théo!


Ne t'inquiète pas pour ton père et j'aimerais profiter un peu de vous. Si tu as cru que c'était une question, tu t'es trompée.


Mamie elle est gentille, mais elle fait un peu peur quand elle se fâche, et elle le fait plus souvent que maman, maman elle dit jamais rien!


Il a finit par accepter le fait que je ne te mettrais pas à l'écart si ta question est là.


Passant sa main dans ses cheveux. Elles se ressemblent beaucoup mamie et maman!

Revenir en haut Aller en bas
Sara Ivanov

Sara Ivanov


Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2015

Lé veut lé chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Lé veut lé chocolat!   Lé veut lé chocolat! Icon_minitimeDim 19 Avr - 15:17


    Ouais t'es la meilleure de nous deux, et de loin !

    Lui souriant, tout fier. Mon fils est un amour avec sa petite soeur, qui le lui rend en câlins parfois un peu brutaux, mais l'intention est là ! Il ne se plains jamais, il est toujours attentif, à moi comme à sa petite soeur. J'ai bon espoir que ça reste comme ça. Je voudrais en faire un homme bien, un homme respectueux et respecté. Marcus n'est que respecté.

    Trois ! Mais t'es un vrai chercheur !

    Passant une main dans les cheveux de mon fils. Anna l'a connu tout petit, et puis l'a perdu de vue. J'aurais voulu qu'il puisse grandir avec elle, elle sait toujours trouver les mots et la bonne méthode, ce sera une maman géniale.
    J'observe depuis tout à l'heure le stratagème de ma fille... Son frère est sa victime préférée, mais même là il faut qu'elle en abuse ^^

    Mais Shai...

    Je crois que ceux là sont à ton frère bébé Shai, mais bien tenté ^^

    La prenant dans ses bras pour lui faire faire l'avion et la déposer tout près d'un énorme tas de tous petits oeufs. Les ramasser lui prendra un moment et laissera le temps à Théo de chercher de son côté ^^

    Alors c'est oui j'imagine...

    Lui souriant légèrement en caressant son bras. J'admire ma mère comme je n'admirerais sans doute jamais plus personne dans ma vie. Elle est un exemple de force, de persévérance, et de patience au final, que je n'aurais pas pour attendre mon prochain mari... Enfin prochain, on va penser à se faire none, ce sera bien pour tout le monde ! Mais je n'attendais plus personne à la maison, je ferais ma vie et si quelqu'un veut s'accrocher au wagon alors il le fera, mais à mes conditions. Le temps des concessions est révolu, j'en ai marre !

    Parce que tu ne lui laisses pas le choix, et sa réponse à ça est de te faire vivre un véritable enfer, comment tu fais pour supporter depuis 30 ans ? Je n'en n'ai pas tenu 10...

    Ecartant les rideaux pour regarder mes enfants jouer dehors.

    Tu crois que ma vie sentimentale s'arrêtera là ?
Revenir en haut Aller en bas
Shailene Eaton

Shailene Eaton


Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

Lé veut lé chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Lé veut lé chocolat!   Lé veut lé chocolat! Icon_minitimeDim 19 Avr - 16:00

Je m'entends super bien avec mon frère, il est trop gentil, il a dit qu'il serait toujours là pour moi et j'espère que c'est vrai, déjà qu'il me manque quand il est à l'école! J'aime savoir que maman et Théo sont près de moi, tout le temps. Et puis mon frère, je peux jouer avec lui et l'embêter et même qu'il dit rien parce que je lui fais aussi pleins de câlins et qu'il adore ça!

Tu en veux un tatie?


Lui proposant un oeuf, maman, elle a dit qu'il faut toujours partager! Moi je veux bien partager les chocolats de mon frère! Tatie comprend que j'ai pris le chocolat à Théo, mais j'en ai marre de chercher, il trouve trop vite mon frère et j'aime pas perdre! Mais j'éclate de rire quand tatie me porte pour me faire voler avant que je vois les oeufs. Je m'assoie pour les ramasser, il y en a pleins! J'en mange un sur deux, m'en mettant partout sur les mains et autour de la bouche .... Ah oui sur mon tee shirt aussi! Je suis calme là, y a pas de soucis! Maman, elle dit que quand elle m'entend pas, c'est pas normal!


Vos chambre sont déjà prête.


Elle avait tout prévu! On va s'amuser ici, il y a un grand jardin, on en a pas dans notre appartement, chez mamie, je peux courir partout dehors!


Ton père n'est pas comme était Marcus Sara.  Il ne m'a jamais battu, il est dur, mais il m'aime, on s'est toujours aimé, c'est comme ça. Il part en mission ce soir, il n'y aura pas de soucis et puis ce sont les vacances, un peu d'air fera du bien aux enfants. J'ai l'impression de ne pas les voir grandir.


Maman nous regarde par la fenêtre, mais je suis trop occupée à manger mes chocolats pour la voir! Je finis par me relever en essuyant les mains à mon jean pour aller chercher d'autres chocolats.

Elle s'arrêtera là si tu le décides ma chérie. Tu es jeune, tu as le temps de rencontrer un autre homme, encore faut-il que tu le veuilles.

Revenir en haut Aller en bas
Sara Ivanov

Sara Ivanov


Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2015

Lé veut lé chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Lé veut lé chocolat!   Lé veut lé chocolat! Icon_minitimeDim 19 Avr - 16:12


    Merci mon grand.

    L'embrassant sur la tête. Elle le déballe avec envie avant de lui donner un coup de main pour chercher le reste. Shai s'est mise en pause. Tout l'amuse l'espace de quelques minutes, et ensuite il faut changer d'activité. Je me demande réellement si elle n'est pas surdouée, si son attention ne lui fait pas défaut à cause de ça. Elle est très intelligente, même un peu trop parfois ! Elle n'a que 2 ans et demi mais je vous prie de croire qu'elle n'est pas en reste. Même son frère elle arrive à lui faire à l'envers à longueur de temps !

    Hey, bébé Shai, si tu manges tout tu vas être malade ! Et tu... T'es essuyé les mains sur ton jean, t'es une vraie tornade ^^

    La récupérant dans ses bras pour lui essuyer les mains d'une lingette. S'asseyant par terre sur la terrasse, elle se voit rejointe par Théo qui fait lui aussi le tri de ce qu'il a ramassé, et sa récolte est nettement plus fructueuse que celle de sa soeur.

    On partage si tu veux bébé Shai ? Je te laisse même choisir ceux que tu préfères.

    Mon fils est un amour ! Le contraire de ce que son père a pu prouver ces derniers temps. C'est pour ça que je souhaite réduire au maximum les contacts qu'il pourrait avoir avec ses enfants, du moins pas tant qu'il ne le mérite pas.
    Nos chambres sont déjà prêtes et j'arque un léger sourire à ma mère pour la remercier avant d'ouvrir la baie vitrée pour garder un oeil sur eux. Je n'entends à nouveau plus ma fille, ça m'angoisse !

    Je ne les vois pas grandir non plus, j'ai l'impression d'être passée à côté de pleins de choses que je redécouvre depuis que nous ne sommes que tous les trois. C'est comme un nouveau départ.

    Allumant une cigarette pour la fumer entre la terrasse et la cuisine. Ma mère n'est toujours pas pour et ma soeur suit le même exemple, elle fume comme un pompier la garce !

    Non. Le seul homme de ma vie c'est mon fils, et ça ne changera pas. Ils ont besoin de moi, d'une maman. Et je ne saurais plus jouer le rôle d'une mère et d'une maîtresse. Je crois que je n'ai de toute façon jamais su le faire... Hey bébé Shai, laisse respirer tatie de temps en temps, d'accord ? Viens me montrer tout ce que tu as trouvé !

    Non parce qu'elle est gentille ma fille, mais elle est là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shailene Eaton

Shailene Eaton


Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

Lé veut lé chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Lé veut lé chocolat!   Lé veut lé chocolat! Icon_minitimeDim 19 Avr - 16:39

Non non lé pas malade ! Lé bon lé cocolat!

La bouche pleine avant que tatie ne m'essuie les mains, ce qui ne sert à rien je vais en manger encore alors bon ! Maman elle lavera mes habits! Papa il criait quand je me tâchais, mais maman elle dit que c'est pas grave que ça se lave, ben voilà, elle lavera! On va s'asseoir mais moi j'ai pas beaucoup de chocolat ... bon, j'en ai un peu mangé la moitié, mais ça faut pas le dire!

Oui! Lé veut la cocotte et le noeuf et le noeuf là aussi titeplait!


Je m'approche pour lui faire un bisou mais je lui mets un coup de tête en même temps sans faire exprès!


Aïeuh! Lé fait attention Théo!


Et en plus c'est moi qui râle! Je suis une bourrine mais j'aime les câlins et mon frère, il m'en fait tout le temps, il dit même oui quand je veux dormir avec lui!


C'est un nouveau départ Sara et profites en pour vivre pour toi enfin, pas uniquement pour tes enfants. Je peux les garder de temps en temps.


Mamie, elle dit toujours que maman elle doit prendre du temps pour elle, je sais pas trop ce que ça veut dire, peut-être qu'elle doit jouer un peu elle aussi ? Maman elle fume beaucoup surtout depuis qu'on est tous les trois, mais mamie elle déteste ça alors elle lui prend la cigarette des mains.


Pas devant les enfants Sara, ce n'est pas un exemple à leur donner.


Ca c'est fait! Moi j'aime pas quand on me prend quelque chose comme ça, surtout quand maman elle me prend son téléphone parce que je joue avec, ça m'énerve et je boude!


Regarde maman l'a trouvé tout les cocolats! L'en veux un mamie Judy ?


Lui tendant un oeuf qui commence à fondre ^^

Revenir en haut Aller en bas
Sara Ivanov

Sara Ivanov


Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2015

Lé veut lé chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Lé veut lé chocolat!   Lé veut lé chocolat! Icon_minitimeDim 19 Avr - 16:49


    Lé bon jusqu'à ce que lé soit plus bon bébé Shai. Allez, c'est le dernier, le reste sera pour ce soir après le dîner, d'accord ?

    Ma soeur est très diplomate, elle aurait dû souffler sur mon mari un peu ^^ Je ne comprends pas toujours comment elle fait, elle est jeune, elle pourrait manquer de patience et préférer sortir au lieu de passer son dimanche à dormir pour récupérer de sa soirée d'hier ! Elle a 24 ans, elle ne sort donc jamais ?!

    Tiens, ils sont tous à toi. Aïe ! Mais Shai !

    Se frottant la tête, les larmes aux yeux, avant de se rendre compte qu'elle n'a pas fait exprès et de garder sa colère et sa surprise pour lui. Il lui fait un bisou sur le front.

    T'as mal ?

    Mon ils il va se faire bouffer, c'est mort pour lui et sa soeur le sait ^^

    Hey les bébés, si on allait boire un coup ?

    Se relevant en les entrainant vers la table de la terrasse, épuisée, ben tu m'étonnes, ça veut mener de front une vie de femme et de super tatie ^^

    Maman, je suis leur mère, si je commence à les confier, ils n'auront plus confiance en moi.

    J'ai toujours peur de les perdre, c'est une menace que Marcus proférait la plupart du temps. Le fait que les enfants n'auraient jamais confiance en une femme comme moi, que je n'étais pas digne d'être leur mère et ce genre de conneries... Et moi qui y croyais naïvement !

    Mm... maman !

    Ca, ça m'aurait énervé ^^ Je veux avoir une grande tasse pour mon café maman ? Ou un bol ^^ Et une aspirine...

    Embrassant maman sur le front, toujours aussi spontanée avant de se laisser tomber sur une chaise autour de la table.

    Tous ! Je suis super fière de toi mon ange !
    La prenant dans mes bras. Et toi mon petit homme ?

    Sans doute plus tard ma chérie, mais merci. Viens boire un verre de lait.

    Elle installe tout sur la table où nous prenons place, ma fille sur mes genoux, que j'entoure de mes bras pour la couvrir de bisous.

    C'est quoi tout ça ? ^^

    Notant ses fringues pleines de chocolat !
Revenir en haut Aller en bas
Shailene Eaton

Shailene Eaton


Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

Lé veut lé chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Lé veut lé chocolat!   Lé veut lé chocolat! Icon_minitimeDim 19 Avr - 17:21

Pfff lé nul, lé même pas malade moi ...


Haussant les épaules en boudant. Je le fais très bien selon les dire de maman, je suis une championne pour bouder! Papa ça l'énervait et il me mettait dans le coin, mais maman ça la fait rire, elle dit que plus tard, j'aurais beaucoup de caractère et qu'en plus c'est bien pour une fille!
Alors je suis une grosse brute, combien de fois je fais mal à me frère sans faire exprès, mais ça va c'est un garçon il est fort!


Ben oui un peu, mais la fait le bisous alors lé tout mieux quand même!


Passant mes bras autour du cou de mon frère pour lui faire un câlin même si il m'a fait mal! On suit tatie pour aller boire un coup, mais je me cogne l'épaule à la baie vitrée en rentrant dans la maison ...


Mais Aïeuh ^^ Vilaine la porte!



Mettant un coup de pied dans la porte! Ben oui elle m'a fait mal, elle est pas gentille la porte!

Ne crois pas ça Sara. Voir leur maman heureuse et épanouie, c'est ce qui importe pour qu'ils grandissent bien et il n'y a pas de maman, est-ce que vous m'avez déjà bu fumer devant vous? Non. Tu veux faire la fête? Tu assumes Anastasia. C'est une bonne douche froide qu'il te faudrait^^


Je monte sur maman en lui montrant mon butin dont je suis fière! Je dis merci à mamie pour le verre de lait et je mange même un chocolat avec!



J'ai ceux là moi, et j'en ai donné à Shai, je crois qu'elle préfère les manger que les chercher.


Ben oui c'est sur. Je souris quand maman elle me fait des bisous, ça me fait rire.


Ah c'est la cocolat lé crois moi.


Haussant les épaules avant de boire le lait.
Revenir en haut Aller en bas
Sara Ivanov

Sara Ivanov


Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2015

Lé veut lé chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Lé veut lé chocolat!   Lé veut lé chocolat! Icon_minitimeDim 19 Avr - 17:33


    Malade peut-être, mais têtue, c'est certain mon coeur ^^

    Lui passant une main dans les cheveux. Oh ma fille est bornée et tout ce que vous voulez, en même temps ça fait partie des choses qu'on a compris tout de suite la concernant ! Elle serait bruyante et présente, mais je l'aime comme ça, elle est pleine de vie, c'est tout ce qui m'importe. Théo entoure sa soeur de ses bras et lui refait un bisou lui-même, en douceur, contrairement à sa soeur, souriant, tout fier. J'ai peur que mes décisions ne l'affectent alors je prends sur moi pour ne pas le leur montrer mais parfois, je me dis que Théo est bien trop intelligent pour ignorer mon ressenti.

    Shai, fait attention... La... porte ^^

    Elle y met un grand coup de pied histoire de lui faire savoir que cet affront lui a grandement déplu ^^ Ma petite soeur est morte de rire.

    La digne fille de sa mère ^^ tu te souviens de la porte de ta chambre ? ^^ Et ça va maman, j'ai 24 ans, je fais la fête si je veux, et je recommence même ce soir...

    Si elle tient debout oui ! Mais tenir tête à maman est déjà une épreuve en soi. En même temps, j'ai arrêté de le faire très vite ^^ Je ne suis pas prête à affronter une personne de plus. Même mes enfants je ne les confronte pas ! Pas assez je crois, il suffit de voir ma fille. Epanouie, mais tâchée !

    Je crois que tu te fais croquer mon amour ^^ Lé crois aussi mon coeur, c'est bien du chocolat, comment je vais faire moi, pour te changer ?

    L'embrassant sur la tête en caressant ses cheveux et son dos, la laissant goûter comme il se doit, elle n'a pas besoin de moi, manger, ça se fait tout seul chez elle, surtout le chocolat, et en particulier...

    Regarde ce que j'ai trouvé bébé Shai ! Je crois que tu l'as oublié celui-là.

    De derrière son dos, Anna sort un énorme lapin en pin d'épice, la grande névrose de ma fille !
Revenir en haut Aller en bas
Shailene Eaton

Shailene Eaton


Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

Lé veut lé chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Lé veut lé chocolat!   Lé veut lé chocolat! Icon_minitimeDim 19 Avr - 18:14

Lé pas têtue moi!

Oh si je le suis, maman elle le dit tout le temps, mais moi je sais juste ce que je veux et je veux des chocolats! J'ai aussi un gros soucis avec tout ce qui est en travers de ma route, portes, marches, chaises, jouets, je me prends les pieds et me cogne partout, c'est chiant! Et en plus ça m'énerve alors moi aussi je me rebelle contre le matériel voilà !


Mais lé pas drôle tatie! L'aime pas la porte!


En regardant ma tant boudeuse! Je sais qu'elle se moque de moi et moi ça me fait pas rire voilà !


Ce soir tu vas surtout me faire le plaisir de réviser tes partiels Anna!


Mamie elle regarde tatie comme si elle avait pas le choix, elle va se faire punir même si elle est grande! Je goute tranquillement avant que tatie ne sorte un lapin en pain d'épice! Oh putain! Alors la c'est le drame! Le pain d'épice c'est toute ma vie! Je me lève d'un bond en renversant le reste de mon verre de lait!


Lé le painpice! Maman 'gade lé le painpice!


Oui le pain d'épice c'est ma folie, je tuerais pour du pain d'épice!

Revenir en haut Aller en bas
Anna Ivanov

Anna Ivanov


Messages : 35
Date d'inscription : 26/02/2015

Lé veut lé chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Lé veut lé chocolat!   Lé veut lé chocolat! Icon_minitimeDim 19 Avr - 18:26


    Non, t'as raison, t'es butée, comme maman bébé !

    Ah ma soeur ^^ Mon père n'a jamais réussi à la faire plier, c'est bien la preuve que personne ne pourra jamais le faire. Son mari peut-être, enfin le connard qu'elle a pu donner comme père à ses petits... Je ne dis rien, je ferais peut-être une erreur moi aussi un jour, mais pour le moment, je préfère laisser les connards là où ils sont, je suis vaccinée quand je vois ma soeur. J'ai 24 ans, Théo avait 6 ans quand ma soeur avait mon âge, et pour le moment, je suis encore étudiante !

    Boude pas bébé Shai, tu seras toujours plus forte que la porte, c'est promis.

    Lui adressant un clin d'oeil en lui tendant la main pour caresser la sienne. Elle est vroum vroum ma nièce, et c'est ce que j'adore chez elle. Je prends Théo à mes côtés, l'entourant de mon bras, on ne l'entends pas ce gosse !

    Maman, le couplet de la mère inquiète pour mes études... je bosse assez le restant de la semaine pour pouvoir me mettre minable pendant le weekend. En plus il y a un gros match ce soir, on peut pas manquer ça. Ni l'after ^^ Les Lakers contre les Heats, comment tu veux qu'on manque ça ? Sara, dis-lui que je suis grande !

    Los Angeles/Miami. Je sors souvent avec mes amis dans ce genre de rencontre, certains de mes potes se dirigent vers le reportage sportif, c'est un moyen de s'immerger dans le milieu, il faut le voir comme ça ! Et puis ça change de mes idées de reportages dangereux ! Mon rêve est de devenir journaliste sur le front. Ce n'est pas au goût de ma mère, et encore moins à celui de ma soeur !

    Shai, tu ! Tu veux pas faire attention 5 minutes bébé ? Je suis trempée, regarde...

    Reposant sa fille sur la chaise avant d'éponger le tout.

    C'est du pain d'épice mon coeur, et tu as beaucoup de chance, mais on mange pas tout d'un coup, d'accord ?

    C'est pas le chocolat blanc ton truc à toi ?
    A mon neveu, à qui je présente le même modèle en chocolat blanc, lui souriant.

    Les bébés, on va rester ici pour quelques jours, mais j'ai besoin de savoir si vous êtes d'accord ?

    Elle passe son temps à leur demander leur avis !
Revenir en haut Aller en bas
Shailene Eaton

Shailene Eaton


Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

Lé veut lé chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Lé veut lé chocolat!   Lé veut lé chocolat! Icon_minitimeDim 19 Avr - 18:57

Ben oui lé suis la plus forte moi ^^

Je me fais mal partout mais je suis trop forte, disons que j'explore mon environnement avec plus ou moins de délicatesse. Je suis curieuse, j'aime tout toucher et souvent tout casser aussi, surtout les jouets de mon frère. Je le fais pas exprès, je suis maladroite et puis c'est mieux que jouer avec les jeux de mon frère qu'avec les miens! Mon frère se met contre tatie pour lui faire un câlin, il est toujours tout calme mon frère!


En attendant tes derniers partiels n'ont pas été aussi excellent que les premiers Anastasia, ton père ne te le laissera pas passer si tu ne te remonte pas. Tu auras d'autre match. Et toi je ne veux pas t'entendre la défendre.


Menaçant ma mère du doigt. Je crois que le côté têtu je le tiens de ma grand mère en fait. Si elle a décidé que tatie ne sortirais pas, elle ne sortira pas c'est clair! Comme moi quand j'ai décidé de ne pas manger!


Ben fallait te pousser toi ^^


Elle serait pas trempée, j'y peux rien moi!


Non non lé mange pas tout!


La bouche déjà pleine de pain d'épice, je m'assois par terre, je me pose ou je suis en général, ce n'est pas un soucis, c'est comme pour dormir, je dors ou on me pose, je ne suis pas chiante.


Oh merci tatie! Je peux en manger un bout maman ?


Mon frère il demande toujours la permission pour tout! Moi j'ai pas le temps de demander! Maman nous demande si on veut rester ici, chez mamie un petit peu.


Si lé peut manger le painpice oui^^


C'est comme tu veux maman. C'est toi qui décide.


Ah bon? C'est pas moi qui décide? Pardon, je savais pas^^

Revenir en haut Aller en bas
Sara Ivanov

Sara Ivanov


Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2015

Lé veut lé chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Lé veut lé chocolat!   Lé veut lé chocolat! Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:14


    Maman, est-ce-que tu réalises que j'ai déjà 24 ans ? Que j'ai une vie sexuelle, des copains, je suis autonome...

    Pour la vie sexuelle ma chérie, ça devrait rester entre toi et tes... copains ^^ Ou tes victimes vu que tu n'en ramènes pas un !

    Non mais c'est vrai, elle n'en ramène pas un sur lequel on puisse mettre un visage ! C'est plus prudent pour papa mais nous, on attend ! Je n'irais pas fouiller dans ses affaires pour en apprendre d'avantage mais j'aimerais bien qu'elle se confie, comme une petite soeur peut maintenant le faire à une grande. Elle est adulte et indépendante, enfin paraît-il ^^ Mais elle aurait tout intérêt à trouver un mec bien au lieu de se passionner pour les militaire et la galère de trembler pour eux à chaque fois qu'ils partent en mission ! Elle les aime loin d'elle apparemment ^^

    Ben bien sûr ^^ Et si tu n'avais pas renversé ton verre, je serais encore tout propre ma chérie ^^

    Non mais histoire de poser les bases quoi. J'admire sa façon d'être si à l'aise, et si tranquille avec ce qui se passe autour d'elle, elle a l'air tellement sereine à côté de Théo qui se trouve être très craintif et discret. Mais mon petit garçon a vu des choses qu'il n'aurait pas dû à son âge, c'est à moi de réparer.

    Oui mon petit homme, mais tu gardes une place pour le dîner, d'accord ? Et si vous alliez aider mamie à débarrasser la table du goûter ? Allez, zou. Shai, stop le painpice ^^

    Tentant de lui retirer le reste des mains.

    Alors on va rester quelques jours, et toi maman, tu vas te reposer, hors de question que tu ne touches à quoi que ce soit. Et maintenant qu'on est entre nous, tu vas peut-être enfin nous dire qui tu vois en ce moment ?Maintenant que papa s'est barré ^^

    Oh ça va, on a une vie nous aussi, on sait comment ça se passe pour une femme seule et éconduite la plupart du temps ^^ Je m'emmerde, j'ai besoin de potins ! Comme une vraie fille !
Revenir en haut Aller en bas
Shailene Eaton

Shailene Eaton


Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

Lé veut lé chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Lé veut lé chocolat!   Lé veut lé chocolat! Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:34

Et est-ce que tu réalises que tant tu vis sous ce toit, tu te plies aux règles que je fixe. Pas de sortie ce soir Anastasia, la discussion est close.

Mamie quand elle dit non, c'est non. Maman quand elle dit non, ça fini par oui. Il suffit de lui faire les yeux tristes et le tour est joué. Elle flanche vite, mais je ne m'en plains pas, j'ai ce que je veux! Je sais comment attendrir maman et même Théo quand il veut pas me prêter ses jouets!

Oui je mange juste les deux oreilles.

Lui montrant ce qu'il va manger, moi je suis en train de tout manger et c'est très bien, je me régale, c'est trop bon le pain d'épice, j'adore ça! Un jour je suis même monter sur une chaise et sur le plan de travaille de la cuisine pour l'attraper dans le placard, j'ai tout fait tomber et même moi je suis tombée en cassant la tasse à papa. Il était fâché et j'ai été puni, j'ai même pas eu mon pain d'épice!

Mais non!! Lé mon mien!

Tirant sur mon pain d'épice en faisant la tête, restant assise par terre pendant que mon frère débarrasse, il est plus grand c'est son rôle!


Je ne vois pas de quoi tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Sara Ivanov

Sara Ivanov


Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2015

Lé veut lé chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Lé veut lé chocolat!   Lé veut lé chocolat! Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:42


    Fait chier...

    C'est dur d'être adulte, pas vrai ? ^^

    Embrassant ma petite soeur sur le front. Je caresse ses cheveux en me mettant à rire, non mais pardonnez-moi, mais si à 18 ans j'ai tout envoyé balader, à 24 ans, elle se plie encore aux règles de papa et maman. Je sais que c'est dur, je me pliais à celles de mon mari. Mais la démarche punitive de ma mère me fait rire, je ne devrais pas, pardon ^^
    Je passe une main sur la tête de mon fils, raisonnable au possible, lové contre ma soeur. Mon fils aime le contact, il aime se sentir entouré, protéger, aimé tout simplement, il a besoin d'être rassuré.

    C'est ton tient mais c'est ton tient pour tout à l'heure, allez bébé, arrête de bouder, aide ton frère.

    Si Théo s'exécute docilement, il en est tout autre concernant ma fille, butée vous avez dit ? Elle sait de qui tenir, je plaide coupable mais un peu d'aide ne serait pas de refus ^^

    On parle du type qui fait sonner ton téléphone à peine une heure après le départ de papa, et ce à chaque fois qu'il repart en mission, et ça peut parfois durer toute la nuit...

    Non, tu passes tes nuits au téléphone comme une ado ? Y a du scoop et je suis même pas au courant !

    M'asseyant autour de la table, servant un autre café à ma mère et ma soeur, glissant une aspirine dedans, avide de recueillir de nouvelles confidences...

    Il est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Shailene Eaton

Shailene Eaton


Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

Lé veut lé chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Lé veut lé chocolat!   Lé veut lé chocolat! Icon_minitimeDim 19 Avr - 23:00

Excuse moi?

Tapant de sa canne sur la table en regardant tatie dans les yeux. Ouai alors ça j'aime pas trop trop moi, les gros bruits me font sursauter. Je regarde en direction de maman pour voir si elle a l'air inquiète ou pas, je le sais tout de suite, mais apparemment ça va, alors je ne m'inquiète pas et je mange mon pain d'épice.


Mais non!! Lé le veut maintenant! Lé veut mon painpice maman !!


Ah oui, je suis capricieuse aussi ! En même temps, maman elle dit jamais non, alors j'en prends l'habitude moi! Je tape du pied par terre avant de m'accrocher à maman et de sauter pour attraper mon pain d'épice!


Je ne passe pas mes nuits au téléphone et ... De quoi vous vous mêlez toutes les deux?


Oh mamie elle a un autre amoureux que papi ! Pourquoi elle aurait pas le droit, maman aussi elle aura un autre amoureux que papa un jour!


Il est très gentil et ce n'est qu'un ami avec qui je m'entends extrêmement bien.

Revenir en haut Aller en bas
Sara Ivanov

Sara Ivanov


Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2015

Lé veut lé chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Lé veut lé chocolat!   Lé veut lé chocolat! Icon_minitimeDim 19 Avr - 23:08


    C'est bon maman, inutile de revenir dessus, j'ai des partiels à bosser...

    24 ans, c'est beau ! Je ne sais pas comment elle fait pour se montrer aussi docile ! Je ne suis pas très douée pour me plier à quelconque forme d'autorité, si ce n'était celle de Marcus, appuyée par les coups. La donne n'était pas la même et puis j'avais peur de le perdre. Je savais pertinemment que je ne risquais pas de perdre ma mère pour lui avoir répondu. Tout est affaire de pression psychologique, et j'en connais un rayon maintenant ! ^^

    Shailene, s'il-te-plaît, arrête... Si tu arrêtes de crier, on dort toutes les deux ce soir, d'accord ?

    Oh c'est moche le chantage, mais je négocie avec ma propre fille ! Je n'ai trouvé que ça pour me faire écouter, je suis incapable de lever la voix sur eux, je me sens faible au final, chose que je n'ai jamais été ! Enfin ça c'était avant Marcus... on peut dire que je lui dois beaucoup à mon mari ! Ex mari... Je ne sais pas mais à celui qui me harcèle de ses 3 appels toutes les 10 minutes ! J'éteins mon téléphone que je balance nerveusement sur la table.

    On veut simplement ton bonheur maman, et s'il passe par un autre homme alors... tant mieux ^^

    Non mais qu'on soit claires, mon père n'est pas monplus grand fan et inversement ! Je ne supporte plus d'être à sa merci, au bon vouloir du regard qu'il m'accordera ou pas. Je n'attends plus rien de lui, seulement de ma mère, mais il faut savoir la prendre !

    Ouais, au point d'aller le rejoindre en pleine nuit ^^ Ca va maman, on sait comment ça marche ! Avoue-le qu'on en finisse !

    Un homme que tu vas voir en pleine nuit ? Maman, t'as plus 12 ans, et t'as plus besoin de te cacher non plus ^^ Tu en connais beaucoup qui jouent encore aux cartes au beau milieu de la nuit ? Allez dis-nous !

    Me levant pour passer mes bras autour d'elle. Nous sommes la partie tendre de l'histoire, d'elle même, ma mère n'osera qu'un baiser ou une caresse furtive, mais nous, on a besoin de cette proximité, qu'on finira par imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Judy Ivanov

Judy Ivanov


Messages : 38
Date d'inscription : 09/03/2015

Lé veut lé chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Lé veut lé chocolat!   Lé veut lé chocolat! Icon_minitimeDim 19 Avr - 23:27

Très bonne résolution ma fille.

Je sais être convaincante, même si Ana ne vit pas la semaine à la maison, elle est là le week end et ici, elle suit les règles, elle le sait, comme Sara le savait à l'époque ou elle vivait ici. J'ai beaucoup moins de mal avec ma petite qu'avec ma grande, Sara m'en a fait voir, Anastasia est beaucoup plus docile.


M'en fou! Lé veut le painpice, lé veut pas faire le dodo 'vec toi! Maman lé suis malheureuse moi!


Ah d'accord, elle est comme ça ! Oh mes filles aussi ont fait des caprices, choses que je détestais et que je déteste toujours. Un enfant doit obéir, point final. Je vais vers ma petite fille pour me baisser à sa hauteur et la regarder dans les yeux.


Je crois que maman a dit non Shailène, donc c'est non. Maintenant si tu veux pleurer tu vas aller le faire dans le coin, mais tu peux aussi aller aider ton frère et repartir jouer après, c'est toi qui décide.


Je ne lui parle pas méchamment, mais fermement, si Sara commence à se faire bouffer maintenant, elle n'a pas finit. Je lui laisse le choix, elle va vite comprendre ou est son intérêt, elle est loin d'être bête.


Vous me fatiguez toutes les deux! Il s'appelle Sandro vous êtes contente ...


Passant mes mains sur les bras de ma fille qui m'entoure. J'ai du mal à me dire que mes filles sont adultes et qu'elles peuvent comprendre beaucoup de chose. Sandro est une des meilleures choses qui me soit arrivé. Je ne sais pas si il y encore de l'amour entre mon mari et moi, mais je ne peux pas le quitter, c'est plus fort que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sara Ivanov

Sara Ivanov


Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2015

Lé veut lé chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Lé veut lé chocolat!   Lé veut lé chocolat! Icon_minitimeDim 19 Avr - 23:37


    C'est quand même une soirée qui aurait pu me permettre de me faire des tas de contacts !

    Elle dit ça comme ça mais c'est encore une façon de négocier. Anna n'est pas violente, au contraire, à sa place j'aurais tout envoyé balader et j'aurais fait ce que je pouvais pour sortir ^^ Quitte à faire le mur, tout en sachant que les chances de me faire attraper étaient sans doute aussi grandes que celle de recevoir des félicitations de la part de mon père ! Mais j'étais sans doute moins réfléchie que ma petite soeur, c'est même certain, j'ai épousé Marcus, ça pose les bases ^^

    Shai...

    Ma mère prend le relais, et contre toute attente, ma fille l'écoute, droit dans les yeux, comprenant instantanément que son intérêt n'est aucunement au fait de lui faire à l'envers ou même de vouloir poursuivre son caprice. Pour le coup, faire les bêtises dans mon dos, elle en a inventé la discipline ma fille ! Ca me fera beaucoup moins rire à 14 ans, je suis en train de m'en rendre compte ^^ 

    Pff, vais aider Théo.

    Elle se lève et sèche ses larmes d'un revers de main avant d'aider Théo, OK, donc ça, faut que j'apprenne à le faire moi aussi !

    Ca, t'as oublié de me l'apprendre maman ^^

    Elle fini par nous confier le prénom de son amant ! Nos cris de joie se mêlent et un rire nous échappe.

    Maman, pourquoi t'embêter à nous garder ici alors que tu pourrais profiter du weekend avec lui ? T'as pas besoin de te cacher pour nous, on est adultes, et j'ai même une voiture pour rentrer. Qu'est-ce-que tu fais encore ici ?

    Elle pose ses mains sur mes bras, une façon pudique mais sincère de me dire "je t'aime". J'ai appris à la décrypter, àa lire dans son regard, dans ses gestes, mais surtout dans ses actes, et ils sont nombreux.

    Moi j'aimerais surtout savoir quel genre d'homme c'est ^^ Si tu les aimes comme papa, il doit te paraître bien fade, des connards y en a mais lui il relève le niveau...

    Anna a encore plus de mal que moi avec notre père, seulement contrairement à moi, elle n'ose pas lui tenir tête, elle est rongée par la peur, alors l'insulter par derrière est tout ce qu'il lui reste, si c'est pas triste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lé veut lé chocolat! Empty
MessageSujet: Re: Lé veut lé chocolat!   Lé veut lé chocolat! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lé veut lé chocolat!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette fille que j'ai dans la tête, et qui ne veut pas en sortir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: So Far... :: Version alternative-
Sauter vers: