One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Voilà d'ou je viens.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Voilà d'ou je viens. Empty
MessageSujet: Voilà d'ou je viens.   Voilà d'ou je viens. Icon_minitimeDim 16 Aoû - 1:25

Si on m'avait dit qu'un jour, je me rendrais dans ce genre d'endroit, je ne l'aurais pas cru. J'ai grandi dans un cocon, ma mère m'a toujours couvée et protégée de tout ce qui était néfaste, est-ce que ma mère biologique est néfaste? Je ne le sais pas encore, mais je vais vite me faire un avis.
Je n'ai jamais manqué de rien avec ma mère, Jody, celle qui m'a adopté quand je n'avais que quelques années, mais depuis quelques temps, je me demande qui sont mes parents, ou ils sont et pourquoi ils m'ont abandonnés. Je voudrais savoir d'où je viens et il y a quelques temps, j'ai trouvé. Ma mère avait mon dossier dans un de ses placard, pas que je fouille hein, mais je cherchais un haut! Elle a un pull en cachemire que j'adore et que je lui pique assez régulièrement! Si elle le laissait dans mon armoire aussi ^^ C'est là que j'ai trouvé le dossier et que j'ai appris ou été ma mère biologique.
Je n'ai rien dit à ma mère, je ne veux pas l'inquiéter, elle se pose déjà beaucoup de question alors je préfère faire les choses par moi-même. J'ai mis un moment à savoir si j'allais aller la voir. La prison .... ce n'est pas un univers qui m'attire, mais je veux savoir, je veux la connaitre, voir à quoi elle ressemble. Je fais le trajet en bus jusqu'au centre carcéral ou je présente une fausse attestation parental me donnant l'autorisation de venir au parloir. Je suis mineur, si je ne l'avais pas fait, je n'aurais pas pu rentrer, ma mère n'en saura rien de toute manière. On m'indique ou me rendre. Je suis un peu perdue dans ce milieu. On me guide vers une salle ou se trouve plusieurs table et je m'installe à l'une attendant ma mère biologique nerveusement....

Revenir en haut Aller en bas
Charlize Anderson

Charlize Anderson


Messages : 241
Date d'inscription : 01/09/2013

Voilà d'ou je viens. Empty
MessageSujet: Re: Voilà d'ou je viens.   Voilà d'ou je viens. Icon_minitimeDim 16 Aoû - 1:43


    Je vais bientôt sortir de ce trou à rat, je vais surtout bientôt retrouver la réalité et j'appréhende autant que j'ai hâte. Dans un sens, je ne sais pas si la liberté est pour moi. Ici je sais ce que j'ai à faire, je suis cadrée, qui me dit que je ne recommencerais pas mes conneries une fois dehors. C'est peut-être dans mes gènes. Mon homme me disait souvent qu'on était fait l'un pour l'autre parce que nos talents étaient similaires, que nous avions ça dans le sang. Pour le moment tout ce que j'aimerais avoir dans le sang, c'est un peu de came ^^ C'est la seule façon de se sortir la tête de tout ce qui se passe ici. Après plus de 11 ans passés ici, je me suis faite à tout ça, mais les petites nouvelles... Elles me font toujours aussi pitié. Et puis après tout merde, on a tous vécu ça, il n'y a pas de raison de l'épargner aux autres. Je ne suis pas la première à bizuter les nouvelles, mais je ne risquerais pas ma sortie prévue dans quelques semaines pour en défendre une. Chacune son bordel après tout ! Je me suis défendue toute seule, je ne suis pas fière de tout ce que j'ai dû faire mais je m'en suis sortie après tout !
    On me demande au parloir. Je me demande bien qui c'est, en dehors de mon avocat, je ne vois personne, et ce mec est mieux réglé qu'un horaire de chemin de fer. Chaque jeudi à 13 h 58 précises, il se pointe. Je ne sais pas comment il arrive à se régler à la minute près, s'il a un don ou un bordel dans le genre mais ce type est flippant... Il m'a été commis d'office, je ne vais pas lui en demander trop ^^
    Qui peut bien venir me trouver un samedi après-midi... Je n'ai pas de famille. Enfin si... Mais... L'ignorance fait que ça ne risque pas d'arriver. Personne ne sait qui je suis pour mes gamines. Deux filles, mais ce sont des souvenirs que je préfère refouler. Zoé et Milane sont des prénoms que je préfère ignorer, bien que je trésaille à chaque fois que je les entends.
    Je me traine tant bien que mal jusqu'au parloir, trainant les pieds. C'est mon jour de repos bordel. La combinaison orange n'est pas flatteuse mais je l'ai nouée au niveau de la taille et mon t-shirt blanc moulant rend encore un peu hommage à la plastique faisant tant rêver mon homme autrefois...
    Quand on m'indique la table, je me demande si c'est une blague. Y en a marre de ces adorateurs à la con. Le milieu carcéral les fait tant rêver que ça les gens libres ? ^^

    Qu'est-ce-que tu veux, t'es une fan c'est ça ? Tu cherches un autographe ? T'as la permission de tes vieux pour trainer ici au moins ?

    Nonchalante, me laissant tomber face à elle. Elle aura peut-être apporté un panier garni, comme le font les fans de certains sérials killers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Voilà d'ou je viens. Empty
MessageSujet: Re: Voilà d'ou je viens.   Voilà d'ou je viens. Icon_minitimeDim 16 Aoû - 2:02

Je ne sais pas ce que je vais trouver en venant ici. Ma mère biologique, elle ne doit même pas se souvenir de moi, je me demande si c'est une bonne idée au final de venir ici. Peut-être qu'ignorer serait mieux, après tout, j'ai une vie parfaite avec ma mère, ce serait encore plus parfait si il n'y avait pas son connard entre nous, mais je n'ai pas à me plaindre, j'ai une mère géniale, un peu présente, mais géniale. Je n'ai jamais manqué de rien. Je m'en veux de faire ça dans son dos, mais je la connais, elle va se remettre en question, elle va s'inquiéter. Elle ne m'aurait pas laissé venir ici seule et pour la première fois, j'ai besoin de la voir seule. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça, j'ai besoin que ce soit ma démarche, que je fasse les choses moi-même. Je ne le cacherais pas à ma mère, mais je lui dirait après.
Je suis nerveuse, ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre sa mère biologique. J'attends sur la chaise, jouant avec mes doigts en regardant autour de moi les prisonniers qui viennent à la rencontre de leur famille, il y a même des enfants! Moi qui pensait être la plus jeune! Je suis dans mes pensées quand je vois une femme venir vers moi, blonde, les yeux clairs. Mon sang ne fait qu'un tour. C'est elle, je le sais, je le vois, c'est une évidence. Moi qui avait peur de ne pas la reconnaitre, de ne pas savoir qui elle était, elle me ressemble! Je lui ressemble plutôt, c'est impressionnant.


Je ne  .... Je ne suis pas une fan ... Des braqueuses, il y en a des plus spectaculaire^^


Je la regarde dans les yeux sans ciller. Je ne suis pas une grande rebelle, ni une grande gueule, mais je suis directe et cash, j'ai du répondant et la pour le coup, je me surprends moi-même. Je n'aurais peut-être pas du venir au final.


Je m'appelle Zoé ...

Revenir en haut Aller en bas
Charlize Anderson

Charlize Anderson


Messages : 241
Date d'inscription : 01/09/2013

Voilà d'ou je viens. Empty
MessageSujet: Re: Voilà d'ou je viens.   Voilà d'ou je viens. Icon_minitimeDim 16 Aoû - 2:12


    Qu'est-ce-qu'une gamine de 15 ans qui en fait 12 fait ici ? Je connais son âge par le gardien qui m'a indiqué qu'une gamine m'attendait. Le pire c'est qu'elle aurait l'âge de ma grande. Mais je ne me sens ni maman, et encore moins responsable. Ma gamine m'a été retirée et placée par les services sociaux, quant à ma petite dernière, je sais même pas à quoi elle ressemble... Je ne l'ai tenue que quelques heures dans mes bras, et j'ai parfois du mal à me souvenir de son visage. Pour Zoé, tout est beaucoup plus clair, sans doute parce que je l'ai élevée les premiers mois de sa vie. Un peu têtue, mais plus intelligente que je ne l'aurais cru possible de la part d'une gamine de son âge, un génie dans son genre.
    Mais j'ai voulu laisser tout ça derrière moi, ne pas vivre dans ce souvenir, les journées sont trop longues et je ne le reverrais de toute façon jamais. A quoi sert de me faire du mal ? J'ai déjà perdu mon homme, j'ai perdu mes filles, on peut peut-être au moins arrêter de me faire perdre mon temps ?

    Hey, t'auras jamais une plus grande gueule que moi, sache-le. Alors mets la en veilleuse et enchaine.

    Sur ce qu'elle a à dire, bien que le jeu de mot en prison soit d'un humour plutôt déplacé. Si elle est là, ce n'est certainement pas par hasard. Quel putain de parent indigne laisserait son gosse venir en prison pour rendre visite à une nana enfermée depuis plus de 10 ans.

    Ouais et moi c'est Ch... Tu as dis Zoé... ? Et tu as... 15 ans ?

    Je me rassieds, lourdement, un peu perdue. Je ne m'étais pas attendue à ça. Je ne sais même pas si je devrais croire à ce que je viens d'entendre.

    Ecoute, je sais pas qui tu es ni... Ni comment tu me connais mais... Tu n'as rien à faire là. Je sais pas moi, t'as pas des potes pour occuper ton samedi après-midi plutôt que des matons et des barreaux qui font péfli ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Voilà d'ou je viens. Empty
MessageSujet: Re: Voilà d'ou je viens.   Voilà d'ou je viens. Icon_minitimeDim 16 Aoû - 21:16

Je me retrouve face à ma mère, ça me fait bizarre de me dire que je lui ressemble, parce que c'est le cas, j'ai les même yeux, sa blondeur, son teint blanc, je l'observe quelques secondes en me demandant ce que je vais bien pouvoir lui dire. Je me demande même pourquoi je suis là au final! Je suis face à ma mère qui est une parfaite étrangère. Ma mère biologique j'entends parce que ma mère c'est jody, et elle restera la seule.
Alors ma mère biologique semble assez particulière, très cash en tout cas, mais je n'ai pas non plus ma langue dans ma poche, j'observe beaucoup, je ne parle pas pour rien, mais ça ne veut pas dire que je suis effacée, je sais me défendre quand il le faut.


Charlize ... Je connais ton prénom. Ca y est la lumière vient de s'allumer?


La regardant dans les yeux. Je suis sa fille, elle vient de le comprendre vu sa manière de se décomposer. Elle ne devait pas s'attendre à ce genre de visite. En même temps, quand tu abandonnes ta fille, tu dois bien te douter qu'un jour, elle va finir par te rechercher non? Ca me parait logique. Je suis assez équilibrée pour faire ça pour les bonnes raisons, pas par vengeance, ou par colère, juste parce que j'aimerais connaitre mes origines et pourquoi pas mes parents si ils l'acceptent. Je n'ai rien trouvé sur mon père dans le dossier, mais peut-être que Charlize pourra m'en parler.


Tu sais très bien qui je suis et non, j'adore faire le tour des prisons pour retrouver ma mère^^


Haussant les épaules.

Revenir en haut Aller en bas
Charlize Anderson

Charlize Anderson


Messages : 241
Date d'inscription : 01/09/2013

Voilà d'ou je viens. Empty
MessageSujet: Re: Voilà d'ou je viens.   Voilà d'ou je viens. Icon_minitimeDim 16 Aoû - 21:24


    Hey, pas ce ton là avec moi, je suis peut-être plus vraiment ta mère mais c'est moi qui ait galéré pour te mettre au monde, et crois-moi, c'était pas de tout repos. Mais ouais, ça vient de percuter... Et tu n'as rien à faire ici, je persiste.

    La menaçant du doigt en reprenant place autour de la table. Putain ma gamine de 15 ans resquille déjà pour venir me voir en taule, et je fais comment moi si sa mère adoptive vient me voir pour me dire que j'ai fais une connerie ^^ Parce que de là où je suis je ne fais rien ^^ Elle tient de moi, c'est une évidence, et j'en tire une pointe de fierté, je ne peux pas le cacher. Elle a aussi des airs de son père, cette façon effrontée de dire les choses, j'ai toujours trouvé ça terriblement irrésistible chez lui.

    Alors qu'est-ce-que tu veux ? Si c'est du fric pour un dédommagement t'es mal renseignée, on n'a rien pu garder ^^

    Non parce qu'on l'avait le truc qu'on voulait pendant le casse, mais on a dû le rendre. Cons de flics, j'aurais voulu tout placer sur un compte pour mes gamines, pour plus tard, pour des études ou s'en sortir en cas de coup dur, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Voilà d'ou je viens. Empty
MessageSujet: Re: Voilà d'ou je viens.   Voilà d'ou je viens. Icon_minitimeDim 16 Aoû - 21:39

Ouai mais je suis quand même là tu vois^^

Je ne sais pas quoi lui dire, je ne sais pas par quoi commencer, j'ai des tas de questions en tête, mais aucune ne vient, pourtant j'en avais des tonnes en arrivant, j'aurais dû les noter, j'avais raison! Je suis un peu perdue même si je tente de me donner une contenance face à elle, c'est difficile.  Je ne pensais pas retrouver ma mère derrière les barreaux, ça fait des années qu'elle est ici, j'étais toute petite quand elle m'a placé mais pourtant, sa voix me semble familière, c'est étrange comme sensation quand on se retrouve face à une inconnue. Une belle inconnue. Elle est belle ma mère même avec sa combinaison orange!


Je suis pas là pour l'argent, je suis là pour toi. Parce que je voulais te connaitre, ça te parait si inconcevable? Tu as eu une fille, tu devais bien te douter qu'un jour elle chercherait à te trouver. Fallait mieux te planquer si tu ne voulais pas que je le fasse^^


Je suis légèrement sur la défensive, mais comment elle peut penser que je suis là pour de l'argent? Je m'en tape de tout ça, je voulais juste la connaitre, mais je ne suis pas sur que ce soit réciproque.


Tu es là encore pour combien de temps?

Revenir en haut Aller en bas
Charlize Anderson

Charlize Anderson


Messages : 241
Date d'inscription : 01/09/2013

Voilà d'ou je viens. Empty
MessageSujet: Re: Voilà d'ou je viens.   Voilà d'ou je viens. Icon_minitimeDim 16 Aoû - 21:48


    Et tu lâches pas l'affaire facilement, j'ai pigé.

    OK alors j'ai compris l'idée ^^ Elle va me faire chier ! Je ne comprends pas comment elle peut préférer passer du temps ici plutôt qu'avec ses potes du lycée. Merde à 15 ans j'étais toujours dehors à faire des conneries ! Bon, OK, elle en fait une aussi en venant ici, mais sa façon de persister me touche. Je ne le montrerais pas, je ne suis pas comme ça, je suis trop têtue !

    Tu n'étais jamais censée savoir qui j'étais et c'était beaucoup mieux pour toi. Tu n'aurais jamais dû non plus savoir que j'étais en prison. Et tu devrais reprendre le cours de ta vie en oubliant tout ça. T'as été adoptée ?

    Je ne connais rien de sa vie, je ne savais même pas à quoi elle ressemblait, les assistantes sociales n'ont jamais voulu me dire ce qu'elle était devenue, sans doute pour que ce soit plus facile pour les deux parties.

    T'es pas au courant de ça toi qui sait tout ? ^^ j'en ai encore pour quelques semaines. D'où le fait d'avoir besoin de savoir comment t'as su que j'étais ici... Tu fumes ?

    Posant le paquet de clopes sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Voilà d'ou je viens. Empty
MessageSujet: Re: Voilà d'ou je viens.   Voilà d'ou je viens. Icon_minitimeDim 16 Aoû - 22:12

Je dois être aussi têtue que toi apparemment.

Lui souriant timidement. J'ai du mal à réaliser que je suis face à ma mère biologique, celle qui m'a mise au monde, celle avec qui j'aurais dû grandir^^ Je ne perds pas au change pour le coup! Je ne veux pas la juger, je ne suis pas là pour ça, elle a eu sa vie, elle a fait des choix que je n'ai pas à critiquer, c'est comme ça. Ma mère m'a apprit la tolérance et le respect, je suis bien élevé, elle serait fière!


Je ne peux pas revenir en arrière, mais si tu ne veux pas me voir, je ne reviendrais pas. Oui, j'ai été adoptée toute petite. C'est ma mère.


Sortant une photo de maman et moi à Paris devant le Louvre. Ma vie là-bas me manque par moment, j'avais l'impression que tout était plus simple en France. Je sais que nous sommes venues ici pour moi et je ne remercierais jamais assez ma mère pour avoir tout quitté pour que j'étudie dans la meilleure école.


Un dossier sur mon adoption qu'avait ma mère. Non, mais vas-y éclate toi ^^


Elle peut fumer, ça me pose pas de soucis, mais moi ce n'est pas mon truc!

Revenir en haut Aller en bas
Charlize Anderson

Charlize Anderson


Messages : 241
Date d'inscription : 01/09/2013

Voilà d'ou je viens. Empty
MessageSujet: Re: Voilà d'ou je viens.   Voilà d'ou je viens. Icon_minitimeDim 16 Aoû - 22:26


    Ca c'est un truc que je peux t'apprendre. Mais t'as cette façon très agaçante d'avoir toujours raison comme ton père...

    J'aime cet homme, cet abruti ! Ca ne m'empêche pas de me taper un ou deux matons de temps en temps, pour entretenir la mécanique mais il faut savoir que je ne suis pas fleur bleue à la base. Cet abruti m'a changée c'est tout ! Et je le hais pour ça ! Je ne comprends pas comment j'ai pu me laisser embobiner si facilement, je ne supporte pas de me sentir vulnérable et encore moins dépendante de quelqu'un.

    C'est pas ça Zoé, c'est juste que... Regarde autour de toi, sérieusement, qu'est-ce-que je peux t'apporter ? Je sors de taule dans un mois. Tu vas apprendre quoi de tout ça ?

    Elle me montre une photo de sa mère. Je reste scotchée. Elle a l'air bien dans sa peau, aimante, maternelle, exactement le genre de nana que j'aurais imaginé pour ma gamine, j'espérais qu'elle retrouve quelqu'un qui en prenne soin, quitte à trop la couver, mais qui en soit raide dingue de ma gamine.

    Elle a l'air gentille, enfin... elle a l'air d'une vraie maman. T'es bien avec elle ?

    Je ne sais même pas quand elle a pu apprendre être adoptée par sa mère. Je ne sais pas non plus comment peut le prendre un gosse d'apprendre tout ça !

    Ah ouais tu fouilles en plus ^^

    Allumant une clope en soufflant la fumée à l'inverse de son visage pour ne pas la déranger, putain j'ai encore des réflexes !

    Et t'es en quelle classe ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Voilà d'ou je viens. Empty
MessageSujet: Re: Voilà d'ou je viens.   Voilà d'ou je viens. Icon_minitimeDim 16 Aoû - 22:58

Mon père .... Il est en prison aussi ?

Je n'ai rien vu sur lui sur le dossier de ma mère. Peut-être qu'elle m'a eu seule, enfin qu'ils se sont séparés mes parents et qu'elle a fait le dossier toute seule, je ne sais pas trop. J'ai déjà ma mère en face de moi, je n'en demande pas trop! Je compte bien revenir si elle accepte, j'ai l'impression que ça passe pas mal entre nous. Il va juste falloir que j'arrive à venir quand ma mère bosse. Je ne veux pas qu'elle le sache pour le moment, elle a assez à faire avec son mec qui lui prend la tête pour rien, je ne veux pas qu'elle se fasse de soucis pour moi.


Toi. Te connaitre, ça m'apporte beaucoup mais je ne suis pas seule à décider. Si tu veux me voir, on pourra le faire même à l'extérieur. C'est toi qui décide.


Je suis assez mature pour mon âge. Ca me ferait mal qu'elle refuse de me voir, mais je sais faire la part des choses. Ma mère c'est une chose, mais c'est avec Jody que j'ai toute ma vie et rien ne changera ça, c'est d'elle dont j'ai besoin le soir, c'est à elle que j'ai envie de raconter mes journées, ça ne changera pas.


Oui très bien, elle est géniale. Elle m'a adoptée toute seule. Je n'ai pas de "papa".


Mettant le mot entre guillemet avec mes doigts. Je trouve ma mère d'autant plus courageuse qu'elle était seule quand elle m'a adopté et j'en suis ravie, c'est nous deux et c'est tout. Enfin c'était, maintenant il y a son copain, je ne l'aime pas. Je ne suis pas jalouse, mais je ne l'aime pas!


T'es une braqueuse, fouiller, ça te connait ^^


La regardant en coin en souriant^^ Ca va, on ne devient pas braqueur comme ça, on a du bien fouiner avant^^


Je suis en seconde aménagé. Je fais moitié cours normal et moitié théâtre. C'est ma passion.

Revenir en haut Aller en bas
Charlize Anderson

Charlize Anderson


Messages : 241
Date d'inscription : 01/09/2013

Voilà d'ou je viens. Empty
MessageSujet: Re: Voilà d'ou je viens.   Voilà d'ou je viens. Icon_minitimeDim 16 Aoû - 23:10


    Ouais, on était un peu les "Bonnie & Clyde" des temps modernes à l'époque où on t'as eu. C'était sexy sur le moment et puis on a fini par se faire choper... Il est à Rickers.

    Je préfère taire le fait d'avoir accouché en prison, elle ne connait pas l'existence de sa petite soeur ou en tout cas n'en parle pas et je ne ferais pas le premier pas. Elle n'a pas besoin de savoir quelque-chose qui finira surement par lui faire du mal et il est hors de question que je ne la contraigne à souffrir d'avantage que ce qu'elle ne le fait déjà. J'ai peur qu'elle finisse par s'abimer à force de me côtoyer. Vous avez vu qui je suis ?!

    Pourquoi tu parles comme une gamine de 25 ans, tu sais que tu fais flipper ? Et puis tu devrais peut-être demander la permission à ta mère avant de projeter tout ça...

    Je ne veux pas interférer dans son éducation. J'ai dû renoncer à mes droits envers elle. Pas de mon plein gré, bien évidemment, mais je me dis qu'elle a trouvé un équilibre et puis elle a l'air tout sauf attardée ma gamine, et même plutôt équilibrée.

    Et toi t'es une gamine de 15 ans sage et bien élevée, alors tu fouilles pas !

    Ah, je viens de tenter de lui donner un conseil ^^ Non mais je ferais mieux de la fermer ! Fouiller c'est dans mes gènes, j'aurais pu finir journaliste en fait ! Oh j'avais pleins de projets avant de rencontrer son père...

    Et en plus t'es une tronche et une artiste. J'ai loupé un truc chez toi ? Histoire de me rassurer sur le fait que je sois humaine ^^

    Un peu d'humour que diable ! Elle est parfaite ! Presque trop. Ce genre de comportement ça peut cacher des tueurs en séries qui s'ignorent encore à cet âge-là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Voilà d'ou je viens. Empty
MessageSujet: Re: Voilà d'ou je viens.   Voilà d'ou je viens. Icon_minitimeDim 16 Aoû - 23:36

Alors j'ai aussi un père .... Et il va sortir en même temps que toi?

Je n'ose pas lui demander si elle l'aime encore, si ça fait dix ans qu'ils ne se sont pas vus? Surement, comment ça pourrait être autrement. Mes parents sont tous les deux des prisonniers, ce sont des hors la loi, on ne voit ça que dans les films, c'est pas possible. Si il sort lui aussi, ils vont sans doute se retrouver .... Je ne veux pas me faire de film, je vais finir par être déçue.


Non c'est à toi que je le demande. C'est pas compliqué de répondre à ma question. Tu veux continuer à me voir ou pas?


Je parais sur de moi, mais je sais que si elle dit non, je vais sortir de là en pleur. Je ne sais pas quelle relation nous pourrions avoir, mais je sais que j'ai envie d'apprendre à la connaitre. Maintenant, si elle refuse, je ne pourrais pas aller contre son choix. Je ne sais même pas pourquoi elle m'a abandonnée et j'ai peur de le lui demander.


Ma mère serait fière de t'entendre dire ça ^^

Lui souriant. Ma mère se remet beaucoup en question vis à vis de moi alors qu'elle ne devrait pas, je n'en voudrait pas une autre, elle est juste parfaite.


Non je suis parfaite.

Lui souriant, avant de passer ma main dans mes cheveux. Je vois les matons nous regarder avec insistance, genre j'ai une tête de délinquante moi ? Ca me met mal à l'aise. Je comprends qu'ils observe un peu tout le monde en les voyant faire de même avec un autre visiteur. C'est chiant! D'autant que les visites sont minutées!


TU comptes faire quoi quand tu vas sortir?

Revenir en haut Aller en bas
Charlize Anderson

Charlize Anderson


Messages : 241
Date d'inscription : 01/09/2013

Voilà d'ou je viens. Empty
MessageSujet: Re: Voilà d'ou je viens.   Voilà d'ou je viens. Icon_minitimeDim 16 Aoû - 23:49


    Et pas n'importe lequel... Laissant échapper un léger sourire nostalgique en me frottant la nuque. Sûrement, mais je ne sais pas quand, je n'ai eu droit à aucun contact.

    Je ne sais pas ce qu'est devenu mon homme. Y penser tous les jours ne changera rien mais je sais qu'il est à Rickers. En dehors de ça je n'ai aucune info sur le motif de son inculpation ! J'ai eu des infos par une nana dont le mec est aussi rentré à Rickers avant de se faire chopper ici, mais elle a connu le père de mes gamines et a enfin pu me donner des nouvelles, il y a de ça des années et j'ai dû le payer la peau du cul !

    Ouais, je crois. Mais est-ce-que c'est bon pour toi ? Je suis l'adulte du bordel, enfin de notre relation, je suis censée prendre la bonne décision pour nous deux. T'as un équilibre Zoé, et puis ta mère, elle va en dire quoi ? T'as vraiment besoin de l'image d'une délinquante pour grandir ? Je t'apporterais jamais tout ce que ta mère t'apporte, tu le sais ça ? T'as l'air assez intelligente pour le comprendre, peut-être même mieux que moi...

    Cette gamine est une tronche, elle me filerait des complexes ! Oh pas que je sois con, mais elle n'a que 15 ans, ça va donner quoi quand elle sera adulte ?!

    Ouais enfin bien élevée quand tu fais pas le mur pour te faufiler jusqu'au parloir ^^ Retiens ça, c'est mal ^^

    Je lui dis ça comme ça mais elle finira par être punie ! Enfin quoi qu'elle n'a pas trop l'air d'en souffrir puisqu'elle n'a pas l'air d'avoir vraiment peur des conséquences ! C'est compliqué les gosses !

    Je sais pas, survivre. Me trouver un boulot bien chiant, un appart pourri mais j'aurais un toit, c'est comme ça qu'on vit en tant qu'ex taulard. Parfois certains y retournent parce qu'ils préfèrent l'étroitesse de la prison, ça fini par être comme une famille quand t'as les bons contacts. Mais que je ne te prenne pas à tenter le coup, parce que je te défigure, vu ?

    Je pourrais lui dire un mot gentil ^^ ça se fait ^^ Surtout que le parloir ne va pas tarder à prendre fin... et je n'aime pas ça, pas déjà... Putain si j'avais su que je retrouverais ma fille aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Voilà d'ou je viens. Empty
MessageSujet: Re: Voilà d'ou je viens.   Voilà d'ou je viens. Icon_minitimeLun 17 Aoû - 0:06

Donc apparemment, j'ai un père et elle l'aimait, ou l'aime encore je pense. Je ne suis pas là par accident, du moins pas pour un coup d'un soir, ils s'aimaient, c'est con, mais ça me rassure me dire qu'ils m'ont gardé à deux que je ne suis pas là uniquement parce que ma mère voulait un môme.

Ma mère c'est mon problème et je suis assez grande pour prendre mes décisions, tu n'as pas à le faire pour moi. Je vais clair, je ne veux pas d'une seconde mère, j'ai la mienne, ça me suffit, mais on pourrait peut-être apprendre à se connaitre et voir par la suite ce que ça peut donner sans rien définir.


C'est très clair dans ma tête, Jody est ma mère, je n'en ai pas d'autre, je verrais plutôt Charlize comme une copine ou une soeur, je ne sais pas trop. On verra au fil du temps, mais ça me rassure qu'elle soit d'accord pour que je continue à la voir.


C'est un mal pour un bien et je ne fais pas le mur, j'avais mon après midi de libre^^


Que je passe dans une prison fédérale, normal !


Ma mère a des contacts, je pourrais t'aider pour avoir un appart et pour le boulot ça ne manque pas à Miami.

Revenir en haut Aller en bas
Charlize Anderson

Charlize Anderson


Messages : 241
Date d'inscription : 01/09/2013

Voilà d'ou je viens. Empty
MessageSujet: Re: Voilà d'ou je viens.   Voilà d'ou je viens. Icon_minitimeLun 17 Aoû - 0:14


    Hey on se détend, je suis ta mère mais je ne serais jamais assez douée pour devenir ta maman. Je te retirerais pas à la vie bien tranquille que tu mènes, j'ai assez galéré pour te faire placer dans un bon foyer.

    J'ai souhaité qu'elle quitte les Etats-Unis pour pouvoir avoir une chance en Europe, là-bas il y a une couverture sociale et puis à l'époque j'avais l'impression que c'était plus simple de vivre-là bas. Je sais qu'elle a atterrit en France. C'est une très belle ville Paris, et puis elle avait toutes les chances de devenir qui elle voulait sans être encombrée par ses racines. Une petite fille déjà très intelligente, et ça n'a pas loupée, c'est devenue une petite fouine ^^ Une petite fouine qui me ressemble bordel !

    Oui et ben la prochaine fois tu la passes au centre commercial avec tes copines ou dans une piscine à refaire le monde. Je ne veux pas te revoir au parloir, c'est bien clair ?

    Je ne veux pas la mêler à cet endroit glauque ou tout le monde peut la voir et tout le monde me posera des questions. Pas que je ne sois pas fière de parler d'elle, bien au contraire, mais pas entre ces murs, je ne veux pas la mêler à tout ça, comme pour ne pas salir notre relation, qui n'en n'est même pas encore une.

    Elle est genre quoi, agent immobilier ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Voilà d'ou je viens. Empty
MessageSujet: Re: Voilà d'ou je viens.   Voilà d'ou je viens. Icon_minitimeLun 17 Aoû - 0:26

Pourquoi tu m'as .... Tu ne voulais pas de moi ?


Je baisse les yeux sur la table en posant la question. Je ne pensais pas être capable de le faire et j'ai peur de sa réponse, je ne suis même pas sur qu'elle accepte de me répondre en fait. Je ne peux pas la forcer. Je ne suis pas la pour la juger, elle a fait un choix, personne ne reviendra en arrière, mais j'aimerais savoir.


De toute façon quand je serais là, tu ne pourras pas me virer^^


Haussant les épaules, têtue moi aussi. Je suis comme ma mère apparemment! Donc je lui ressemble physiquement et mentalement sur quelques côtés. Je suis plus posée, en même temps, j'ai eu une vie dorée avec ma mère adoptive, je n'ai jamais manqué de rien et j'ai toujours été protégée. Peut-être un peu trop !


Elle est genre psy ^^


Lui souriant en coin^^ Ca fait peur ça hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charlize Anderson

Charlize Anderson


Messages : 241
Date d'inscription : 01/09/2013

Voilà d'ou je viens. Empty
MessageSujet: Re: Voilà d'ou je viens.   Voilà d'ou je viens. Icon_minitimeLun 17 Aoû - 0:35


    T'as remarqué que j'étais en taule ? Je t'aurais élevée comment ? Le foyer c'était pas un choix ! Et quitte à devoir me séparer de toi, je voulais que tu ais une chance de t'en sortir mieux que nous. Que tu ais une vraie chance de recommencer à zéro et de nous oublier ton père et moi.

    Qu'elle ne traine pas ça comme un boulet toute sa vie. Elle a pu recommencer, comme si on appuyait sur reset. C'était tellement plus facile pour moi de me dire qu'elle aurait une vie parallèle, une vraie, une qu'elle aurait mérité, elle qui n'avait pas demandé des parents aussi casse-cou et instables ! J'aurais voulu lever le pied pour les filles, mais l'adrénaline, le manque, tout ça était beaucoup plus fort que nous, nous n'étions pas fait pour la famille parfaite, enfin pas que je sache. Bien que mon homme aurait sans doute pu se poser après notre dernier coup, si les flics ne s'en étaient pas mêlés ^^

    Non, mais si tu insistes je peux te faire interdire de parloir. Et ouais, on a encore quelques droits en enfer ^^

    Non mais qu'on soit clairs ! Elle n'a pas sa place en prison, elle mérite de les passer autrement nos rencontres, et si je dois être sa "mère", tout du moins sa pote, je vais devoir y mettre du mien, hors de question qu'elle m'idéalise ou idéalise mes conneries. Si je l'y prends je la déboite, comme ça elle recommencera pas ^^ Je ne suis pas sûre qu'elle sache se battre ^^

    Oh putain... Une psy... Et tu vas écoper de combien d'années de thérapie pour ta connerie ? ^^

    Non mais une psy bordel ! Le genre de truc auquel je suis on ne peut plus réfractaire ! Ils ne m'aiment pas et c'est réciproque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Voilà d'ou je viens. Empty
MessageSujet: Re: Voilà d'ou je viens.   Voilà d'ou je viens. Icon_minitimeLun 17 Aoû - 0:42

T'as réussie, j'ai une vie parfaite.

Il faut se rendre à l'évidence, je dois être une des gamines les plus équilibré de Miami. Ma mère m'a toujours guidé, elle m'a toujours appris les choses en douceur, c'est son côté psy et maternelle. Je ne sais pas ce que c'est de me faire jeter, ou punir, elle me reprend parfois, mais en général, je ne suis pas chiante, je fais ce qu'on me dit et je comprends de mes erreurs sans qu'elle n'ait besoin de m'engueuler! Elle est parfaite ma mère, parfaitement à l'ouest aussi, mais ça, on s'y fait^^


M'interdit pas de venir te voir s'te plait Charlize.


Je la regarde dans les yeux. Je m'en fou de cet endroit, je m'en fou qu'on ne soit pas seule, je veux juste continuer à la voir et lui parler comme on le fait. C'est con, mais ça me fait du bien, ça me plait d'apprendre à la connaitre, je crois que j'en ai plus besoin que ce que je ne voulais dire.


Oh t'inquiète pas, elle est cool ma mère, elle comprendra.


Lui souriant.

Revenir en haut Aller en bas
Charlize Anderson

Charlize Anderson


Messages : 241
Date d'inscription : 01/09/2013

Voilà d'ou je viens. Empty
MessageSujet: Re: Voilà d'ou je viens.   Voilà d'ou je viens. Icon_minitimeLun 17 Aoû - 0:51


    Mais t'as pas le comportement d'une princesse pouffiasse...

    Je m'interroge ! Les filles qui ont une vie parfaite ici sont nées avec une carte gold dans une main et les Louboutin dans l'autre ! Je ne sais pas ce qu'elle appelle vie parfaite mais même ses fringues sont cools. Elle a l'air d'avoir une vie correcte, ni trop ni pas assez, mais les princesses de Miami c'est autre chose ! C'est typiquement le genre que je tordrais facilement en deux et avec le sourire. Le genre à qui je pétais le nez au lycée pour faire un exemple au début de l'année ^^

    Si, je te l'interdis tant que je ne suis pas sortie. Un mois c'est rien quand t'as passé 10 putains d'années ici. On peut s'écrire. J'ai pas beaucoup de photos à t'envoyer mais tu peux toujours m'appeler et m'en envoyer dans tes lettres. Quand je serais dehors, on n'aura plus de permission à demander et...

    Et ça s'agite au fond de la salle, du côté de Rico qui cherche les emmerdes avec une autre détenue, la plus faible. Rico c'est un bordel avec une paire de nichons mais qu'on soupçonne être hermaphrodite de par la putain de moustache qui lui pousse sous le nez ^^

    Rico arrête de faire chier, laisse Zelda tranquille !

    Elle continue, vient la bousculer et commence à se foutre de ma gueule et de, je cite "mon joli petit cul qu'elle se fera dans les douches ce soir". Pas devant ma gamine, merde ^^ Je me lève en emportant un plateau repas laissé là au hasard (dangereux ça !) et m'occupe de lui démonter la gueule à l'aide d'un seul coup donné avec force et précision.

    Tu vas la fermer maintenant ?
    Au tas de graisse qui git par terre. Bouge Zelda, et évite la promenade de ce soir, je te ferais passer tes médocs autrement, ça va aller.

    Je laisse tomber le plateau et retourne m'asseoir près de ma fille, les geôliers sont des abrutis ici ^^ Et puis j'ai appris à être dans les petits papiers de ceux qui assurent la surveillance aujourd'hui !

    Je ne veux pas te revoir ici, c'est bien clair la fouineuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Voilà d'ou je viens. Empty
MessageSujet: Re: Voilà d'ou je viens.   Voilà d'ou je viens. Icon_minitimeLun 17 Aoû - 1:10

Ses paroles me font sourire. Non je ne suis pas une princesse pouffiasse comme on peut en voir partout à Miami. J'ai des fringues plutôt banales, un jean, des Converses, un haut tout simple, j'aime bien le style grunge, un peu rock, mais je suis assez soft.

Je m'en fou des permissions! Je m'en fou que tu sois ici! Si je veux te voir c'est pas un parloir qui va m'arrêter.


Vexée. Je viendrais qu'elle le veuille ou non, je suis têtue, elle ne sait pas à quel point. On ne se connait pas c'est pour ça que je veux la voir le plus souvent possible et puis parce que j'ai peur qu'en un mois, elle m'oublie, qu'elle sorte et parte sans me donner de nouvelle, je ne sais pas, j'ai plein de chose qui tournent dans ma tête en ce moment, plein de question, plein d'incertitude. Je prends vite les choses à coeur et je suis déçue par la suite.
Derrière nous, des bruits se font entendre, une dispute à propos d'un sujet que j'ignore, mais une femme ... enfin si on peut appeler ça une femme, s'en prend à ma mère en lui gueulant dessus des choses que je ne voudrais même pas imaginer. Quand je vois ma mère se lever d'un bond, j'en fait autant en m'écartant, l'observant ^^ Elle est sérieuse là ? Je l'observe venir se rassoir comme si de rien n'était.


Oui ... c'est clair ... Tu vas avoir des problèmes?

Revenir en haut Aller en bas
Charlize Anderson

Charlize Anderson


Messages : 241
Date d'inscription : 01/09/2013

Voilà d'ou je viens. Empty
MessageSujet: Re: Voilà d'ou je viens.   Voilà d'ou je viens. Icon_minitimeLun 17 Aoû - 1:20


    Et ça t'arrive de la fermer deux secondes et d'écouter ce qu'on te dit ? T'as rien à foutre ici, je veux que tu aies une autre image de tout ça. Un mois bordel, tu t'es passée de moi pendant plus de 10 ans, tu sauras faire ça non ?

    Non mais qu'on soit claires, elle peut se tenir encore quatre petites semaines ! Je lui filerais tout ce qu'elle veut savoir mais pas ici, et puis ça parle trop dans les couloirs, si jamais je devais me retrouver au milieu d'une bagarre, je ne veux pas qu'il soit dit et répété à l'extérieur que j'ai une gamine dans la nature. Enfin deux en l'occurrence mais Milane, j'ose espérer qu'elle est trop jeune pour me faire ce genre de plans, si elle s'appelle encore comme ça...

    Je te filerais la date de ma sortie, et tu viendras me chercher si l'envie t'en dis, mais je te laisse pas rentrer ici une nouvelle fois. Ca craint trop, et c'est plutôt chaud pour moi en ce moment. Ils commencent à arroser mon départ si tu vois ce que je veux dire...

    Non, elle ne voit pas ^^ Mais j'en passe par toutes les étapes possibles et imaginables ! Je ne comprends pas comment je peux encore le supporter mais maintenant que je sais que ma gamine m'attend, ce sera différent. Et elle ne semble pas rassurée par mon comportement !

    Oh sûrement ^^ Mais avec une petite pipe... Oublie ça ! Tu oublies ça, c'est bien clair ? Tu l'oublies hein ?!

    Non mais Charlize, ferme la ta grande gueule bordel !
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Voilà d'ou je viens. Empty
MessageSujet: Re: Voilà d'ou je viens.   Voilà d'ou je viens. Icon_minitimeLun 17 Aoû - 1:36

Ouai la faute à qui ? .... Excuse moi ...

Je ne voulais pas dire ça, je ne la juge pas, j'ai juste les boules de me dire que je vais devoir attendre plus d'un mois pour la revoir et lui parler.  Je pensais qu'on pourrait se voir toutes les semaines, je ne sais pas à quoi je m'attendais en fin de compte. De toute manière, je pense que je n'ai pas le choix, je dois faire ce qu'elle dit.

Non je ne vois pas non ^^

Je n'ai jamais mis les pieds dans une prison!  Et je ne compte pas le faire de sitôt. Je ne suis pas une grande rebelle, je ne vois pas l'intérêt!

Ouai ben toi non plus t'es pas une princesse pouffiasse apparemment^^

Esquissant un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Charlize Anderson

Charlize Anderson


Messages : 241
Date d'inscription : 01/09/2013

Voilà d'ou je viens. Empty
MessageSujet: Re: Voilà d'ou je viens.   Voilà d'ou je viens. Icon_minitimeLun 17 Aoû - 1:46


    J'aurais dû prendre perpète, t'aurais préféré passer ta vie au foyer ? J'aurais pu renoncer à te faire adopter, mais j'imagine que tu sais à quoi ça ressemble un putain d'orphelinat dont les gosses ne sortent pas ?!

    J'ai voulu lui donner les meilleures chances mais les gosses sont ingrats, c'est ce qu'on dit ! Elle n'a peut-être pas encore l'âge de comprendre comment ni pourquoi je l'ai fais. Je voulais lui donner les meilleures chances, elle n'aurait pas pu passer son enfance à m'attendre, j'en avais pris pour une éternité, elle se serait construite comment ma gamine ?

    Ouais ben c'est comme un bizutage au lycée, sauf que c'est l'oeuvre de 150 tolardes ^^ C'est le rituel de passage pour les futurs libérées.

    Non mais je pense qu'elle se doute que ce n'est pas tout rose en prison, elle n'est pas si naïve. Bon, évidemment, ça ne doit pas être comme elle se l'imagine, on ne peut pas donner la vraie version de la vie en taule, ce serait trop compliqué à gérer pour les politiques ^^

    Non, moi je suis une princesse déprave, je suis même pas une princesse, je suis tout en bas de l'échelle, alors je t'interdis de t'allonger pour un mec qui ne t'a pas offert une rivière de diamants, une baraque et une bague avant. Je me suis bien faite comprendre ? Les abrutis en moto tu les oublies !
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Voilà d'ou je viens. Empty
MessageSujet: Re: Voilà d'ou je viens.   Voilà d'ou je viens. Icon_minitimeLun 17 Aoû - 2:01

Je t'ai dit que je m'excusais.


C'est bon qu'elle m'engueule pas, j'ai pas voulu dire ça! Je pense qu'elle est sincère quand elle me dit ça, qu'elle n'a pas eu le choix, je veux la croire, j'espère qu'elle ne me ment pas. Je fais vite confiance, mais je suis aussi très vite rancunière quand on me trahi.


Tu peux te défendre?


La regardant dans les yeux. Pas que je m'inquiète pour elle ... enfin si un peu quand même, elle n'est pas grosse, c'est un petit truc tout fin ma mère! Elle est belle! Je me répète, mais je ne savais pas comment l'imaginer, je me suis fait des tas de schémas dans ma tête, mais c'est au-delà de mes espérances.


Rassure toi, je n'ai pas le temps pour ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà d'ou je viens. Empty
MessageSujet: Re: Voilà d'ou je viens.   Voilà d'ou je viens. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà d'ou je viens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Descente sur le port, allez viens, c'est la fin
» Je crois que je viens de saisir les risques du métier.
» Je viens de te retrouver, je ne veux pas te perdre déjà.
» Je ne suis pas la sainte vierge mais je sais d'ou je viens ^^
» J'ai voulu jouer, je me suis blessée, viens m'aider.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Miami :: Prison de Miami-
Sauter vers: