One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ava Brody

Ava Brody


Messages : 148
Date d'inscription : 08/11/2015

Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil Empty
MessageSujet: Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil   Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil Icon_minitimeJeu 19 Nov - 23:29


    J'ignore combien de temps je donne encore à notre mariage avec Nic. Mais pas des années, à l'allure où c'est partie. Je ne sais pas combien de temps je tiendrais face à cet homme, mon bourreau, ce n'est plus mon mari, plus l'homme que j'ai épousé parce que je ne voyais que lui et que j'en étais amoureuse au point de tout quitter et de tout renier pour lui. Mon identité, ma façon de vivre, mes habitudes, mon job, le confort de ma fille... Tout ça pour quoi ? De la parano, pure et simple, un enfer que je vis chaque jour depuis son retour. Il n'est pas mort, Dieu merci. Mais que Dieu nous préserve aussi de nous détester. La haine est proche de l'amour, mais une fois installée, elle ne s'en va jamais...
    Hier fut plus violent que les autres soirs, mon visage est encore marqué, rien de bien grave, quelques bleus, que je dissimule comme je peux sous une couche de fond de teint, et je cache mes poignets endoloris avec des manches longues. Peu importe la chaleur, j'ai appris qu'il faut souffrir pour être belle ^^ Lunettes de soleil, nous débarquons sur le sol italien, ça m'a pris comme ça, il nous fallait changer d'air et à ma fille en particulier, elle voit tout, supporte tout et je ne conçois pas de lui faire subir tout ça sans réagir.
    Nos bagages dans le 4x4 de location tout neuf, nous sommes bonnes pour arpenter le pays. Je ne lui dis pas un mot, et tient à ce qu'elle garde son innocence, cette façon de s'extasier de tout comme quand elle était petite. Je m'arrête sur une petite falaise, lui demande de fermer les yeux, la guide en bouchant son regard de mes mains maternelles et découvre sa vue, l'embrassant dans la nuque en l'entourant de mes bras.

    C'est ici, juste en bas que j'ai embrassé mon premier garçon. Tu vois que je suis comme toutes les autres ^^

    Elle s'évertue à penser que je n'ai rien fait comme elle, que j'ai toujours traversé dans les clous étant petite, et bien non, croire en Dieu ne nous conditionne pas à écouter tout ce qu'on nous dit, même si ça aurait grandement arrangé mes parents pour le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mayrone Brody

Mayrone Brody


Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2015

Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil   Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil Icon_minitimeVen 20 Nov - 0:17

Ma mère a pété un plomb, elle m'a réveillé ce matin en me disant qu'on partait pour souffler quelques jours. Tu m'étonnes! Mon père se comporte comme le dernier des connards depuis qu'il est revenu d'Irak et en particulier avec ma mère. Je ne sais pas ce qu'il a contre elle, mais elle en prend sans arrêt plein la gueule, ça commence à me faire chier.
Je les ai entendu s'engueuler hier soir, ils ont criés, surtout mon père, ma mère encaisse et ne dis rien pour ne pas m'alerter, mais je l'ai entendu pleurer une bonne partie de la nuit. Si elle croit que je n'ai pas vu les marques qu'elle tente de cacher. Je peux comprendre qu'elle ait pété un plomb. Mais ce qui m'inquiète, c'est ce que va dire mon père quand nous allons rentrer. Nous sommes parties comme des voleuses toutes les deux, il va devenir dingue!
On est en Italie putain, c'est le délire! Je n'y ai jamais mis les pieds, étant petites une fois ou deux, mais je ne m'en souviens pas. Mes grands parents sont venus nous voir plusieurs fois, mais je les connais peu. Maman a loué un 4x4 en arrivant et nous roulons sans savoir ou ... en tout cas pour moi. On s'arrête en haut d'une falaise ou je ferme les yeux à sa demande avant qu'elle ne me laisse voir .... Putain ! Je tiens sa main en observant la vue magnifique.


Ah ouai ? T'avais quel âge?

Je suis curieuse, je ne connais pas grand chose de la vie de ma mère, mais j'aimerais bien savoir ce qu'elle a fait avant de m'avoir, avant de connaitre mon père.


C'est romantique .... Moi le premier je l'ai embrassé dans les toilettes tagué du collège ^^

Revenir en haut Aller en bas
Ava Brody

Ava Brody


Messages : 148
Date d'inscription : 08/11/2015

Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil   Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil Icon_minitimeVen 20 Nov - 0:25


    Faire découvrir cette partie de ma vie à ma fille me semble important, essentiel même. Je ne saurais dire à quel point il est difficile de nouer une relation aussi fusionnelle que je ne l'ai avec ma fille, tout comme celle que j'ai avec mon père et que May n'aura sans doute jamais. Elle ne pourra jamais se confier à lui comme s'il était son meilleur ami, il a trop de retenue, il aime sa fille au-delà de tout, mais son éducation fait que... La bonne famille typiquement irlandaise. Ils sont chaleureux mais ont la pudeur des anglais. En Italie, nous n'en n'avons aucune, si ce n'est celle de la faiblesse peut-être, qui ressemble à de la fierté, mais nous n'en n'avons aucune concernant l'amour que nous nous portons. "Je t'aime" est un devoir, un petit mot de tous les jours. Chez Nic, c'était trop demander.

    Oh... 13 ans. En sortant du catéchisme ^^ J'ai toujours promis à papi et mamie que je sortais à 16 h, en réalité je sortais à 15 et nous venions toujours ici pour... jouer aux grands. Et les garçons piquaient des pains au chocolat à la sortie de l'école, qu'on venait manger ici, à l'abri des regards. Personne n'a jamais su quoi que ce soit...

    Nostalgique, remettant mes lunettes sur les yeux en la serrant contre moi.

    Oh bébé... Et le romantisme ? Qu'est-ce-que je t'ai appris ?

    En dehors du fait de les faire raquer pour les rancards. C'est une princesse, une mini-moi, et j'en suis très fière.

    Tu m'en veux ?

    D'être partie si vite, d'avoir céder à son père, de l'avoir suivi en Irak, tout se mélange dans ma tête, les questions comme les époques.
Revenir en haut Aller en bas
Mayrone Brody

Mayrone Brody


Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2015

Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil   Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil Icon_minitimeVen 20 Nov - 1:00

Donc c'est séchage de cour et viré en Italie! Sérieux, j'ai la meilleure mère du monde, et je ne dis pas ça pour déconner. Non seulement elle est belle comme on en fait plus, mais en plus elle a gardé l'esprit jeune, elle est quand même super conciliante. Je ne sais que je ne suis pas toujours très douce avec elle, mais il y a des moments ou je me dis qu'elle a besoin d'être secouée, vis à vis de mon père surtout. Je l'aime, mais il se comporte comme un con et je ne comprends pas qu'elle reste encore avec lui.

Ah ouai en rentrant du cathé ... t'étais une grande rebelle toi ^^


Morte de rire! Je suis baptisé et tout le bordel parce que ma mère y tenait, mais bon, je ne suis pas croyante pour autant, depuis que j'ai vu la vie en Irak, je suis persuadé qu'aucun Dieu ne pourrait autoriser ce qui se passe la bas! Mais n'allait pas dire ça à ma mère!


T'inquiète, il m'a payé un mcdo après^^


Oui ben je méritais bien ça quand même! Je ne lâche pas ma mère, je me blotti contre elle, en regardant à l'horizon.


Non c'est pas à toi que j'en veux maman ....


M'asseyant par terre en tailleur.

Revenir en haut Aller en bas
Ava Brody

Ava Brody


Messages : 148
Date d'inscription : 08/11/2015

Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil   Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil Icon_minitimeVen 20 Nov - 1:11


    Tu crois qu'il me restait quel choix avec papi et mamie à la maison ? ^^

    Qu'elle se rende compte un peu de la chance qu'elle a de m'avoir pour mère et d'avoir un père moderne, ou pas souvent à la maison ! Alors il faut bien avouer que je ne suis pas la plus douée pour lui foutre la paix, lui faire confiance et tout ce qui va avec, elle est grande, presque une femme, mais j'ai ce besoin de la materner. Elle est la seule que j'ai, j'ai pourtant toujours rêvé d'une famille nombreuse mais c'est ainsi et je ne regrette pas Mayrone. Notre vie ne s'accordait pas à en avoir d'autre de toute façon.

    Che devo fare con tu ? ^^

    Lui souriant en caressant ses cheveux. J'ai une très belle relation avec ma fille, et je ne voudrais pas que ça change. Ma fille est tout ce qu'il me reste, je suis en train de perdre mon mari, c'est une certitude. Je ne comprends pas comment elle peut supporter tout ça et elle ne le devrait pas...

    A ton père mon ange ?

    M'asseyant près d'elle, laissant une larme couler le long de ma joue sous mes lunettes.

    Il n'a pas toujours été comme ça, tu sais ? C'était un homme... un homme bien. Sur qui on pouvait compter, et qui m'a rendu heureuse...

    Regardant au loin, comme pour me convaincre de mes propres dires en me perdant dans mes souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Mayrone Brody

Mayrone Brody


Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2015

Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil   Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil Icon_minitimeDim 22 Nov - 0:50

Oh genre! Papi il te passait toujours tout!

Moi, mon père, c'est pas la même je vous le dis! Il me fait chier, avec mes fringues, avec mes sorties, avec mes émissions, mon comportement, rien ne lui va plus. Ils lui ont retourné le cerveau ces cons d'Irakien! Quand je vois comment il se comporte avec ma mère, je me dis parfois qu'il n'aurait pas dû rentrer. Je m'en veux aussitôt, mais c'est difficile de le supporter.


Oh ca va maman, t'étais pire je suis sur!


Elle n'était pas toute blanche maman, je le sais, tatie elle m'en parle souvent. Elle en a fait quand elle avait mon âge, je pense qu'elle n'a pas à se plaindre de moi!  Je m'amuse, mais je pense savoir ou son mes limites et sa confiance en est la preuve.


Ouai, j'aime pas ce qu'il est devenu.


Prenant la main de ma mère avant de poser ma tête contre son épaule. Nous avons une très belle relation toutes les deux, c'est elle qui m'a élevé en grande partie quand mon père était absent ou en Irak, quand on passait des jours toutes les deux. J'ai la plus grande admiration pour elle, ma mère est mon modèle.


Ouai mais c'était avant. Il le dit lui même, il est mort cet homme là ....

Revenir en haut Aller en bas
Ava Brody

Ava Brody


Messages : 148
Date d'inscription : 08/11/2015

Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil   Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil Icon_minitimeDim 22 Nov - 1:01


    Pas concernant les garçons. C'est un homme, un italien, et un traditionaliste. Je n'aurais même pas dû embrasser ton père avant le mariage ^^

    Et allez trouver un homme à qui vous refuser tout avantage qui accepterait de vous épouser vous ^^ Je sais que je ne suis pas un modèle de vertu, toute croyante que je puisse être. Mais ma liberté n'est pas négociable, pour qui que ce soit, pour un homme comme pour Dieu. Bien que je sois assez mal placée pour parler à cette heure-ci, étant donné les sacrifices que je fais pour le père de ma fille, mais il est justement le père de May et pour ça, je dois me battre pour notre mariage.

    Et regarde ce que ça donne, évidemment que je ne suis pas un exemple à suivre ^^ Tu crois que ma vie est un exemple ? Tu mérites mieux ma chérie, beaucoup mieux, alors fait les galérer avant d'avoir à le faire toi-même.

    Prends un peu d'avance sur ta revanche sur les hommes. Je ne peux pas me plaindre, on ne m'a jamais forcé la main, j'ai fais des choix et pas toujours les bons, je le conçois. Je pensais sincèrement que rapprocher May de son père serait une bonne idée, je me suis vite rendue compte que non, que je ne voyais ça que de ma fenêtre et que je m'étais largement plantée, pas dans le bon sens du terme d'ailleurs.

    Il a vécu des tas de choses qu'on ne pourra jamais comprendre mon ange, et on doit faire avec, l'accepter comme il est devenu, même si c'est dur. Toi tu n'as aucune obligation, mais moi... C'est mon mari. Et ton père... Je lui dois tout.

    Je suis sincèrement persuadée de lui devoir mon bonheur. Ma fille, notre mariage, le début en tout cas, et puis la vie qu'il m'a offerte aux Etats-Unis, j'ai été traitée comme une princesse, je ne peux pas me plaindre de quoi que ce soit avant son départ, il faut bien l'avouer...

    Sei felice cara mia ?

    L'entourant de mes bras en resserrant mon étreinte pour la réchauffer et la sentir au plus près de moi, elle est en train de grandir, et moi de la perdre, et je le refuse, j'ai peur de perdre la complicité qui nous a toujours lié. Ce serait de bonne guerre sans doute, mais j'en ai peur.

    Si tu avais le choix, comment tu la voudrais notre vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Mayrone Brody

Mayrone Brody


Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2015

Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil   Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil Icon_minitimeDim 22 Nov - 3:14

Ah ouai .... ben moi j'embrasse hein ^^

Non mais qu'on soit clair, mariage ou pas, je ne vais pas m'empêcher de vivre, après tout, ma mère à fait la même chose, donc, j'ai le droit. Je ne suis pas sur que ça plaise à mon père mais franchement, je m'en tape! De toute façon, j'ai l'impression que quoi qu'on fasse, ça ne lui plait plus. Je me dis parfois qu'on serait mieux toutes les deux avec maman, nous avions prit nos marques durant quatre ans et il a fallu tout recommencer.

Tu es mon exemple maman ....

Lui faisant un bisou sur la joue avant de me blottir contre elle. Biensure qu'elle est mon exemple ma mère, je suis fière d'elle, de son courage. Je sais ce qu'elle a sacrifié en Irak pour plaire à mon père, pour le suivre et encore aujourd'hui pour essayer de sauver son mariage, mais je ne supporte pas qu'elle soit malheureuse et je finis par prendre mon père en grippe. Un jour je vais clairement lui dire qu'il n'est qu'un con!

Je peux comprendre qu'il ait changé, nous aussi on a changé, mais c'est pas une raison pour se comporter comme il le fait maman. Et arrête de dire que tu lui dois tout, c'est faux. Tu lui dois justes quatre ans d'enfer et ça recommence maintenant.

Elle n'est pas heureuse, qu'elle ne me dise pas le contraire, elle pleure sans arrêt et elle n'a le sourire que lorsqu'on est hors de la maison, ou quand elle est avec Paul. Moi qui condamnait sa relation avec lui, aujourd'hui, je me demande si elle ne serait pas mieux  avec Paul qu'avec papa.

Si mama. Du moment qu'on est toutes les deux ...

J'ai du mal à rester loin de ma mère, même aller dormir chez une copine ne dure pas plus d'une nuit, j'ai besoin de la voir, de lui faire des câlins. On ne reste jamais fâchées bien longtemps.

J'en sais trop rien, dans une grande villa, à Los Angelès, à bronzer toute la journée en buvant des cocktail !

Comme dans mes émissions de télé réalité^^
Revenir en haut Aller en bas
Ava Brody

Ava Brody


Messages : 148
Date d'inscription : 08/11/2015

Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil   Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil Icon_minitimeDim 22 Nov - 3:29


    Oh je sais ^^ tu crois que j'ai vraiment cru à ton excuse de devoir de maths avec Teddy ? En tout cas moi, j'aurais pas fait des maths ^^

    Elle a plutôt bon goût en plus, elle le tient de moi, elle a le goût des italiennes, du luxe, de la classe, et surtout de l'éducation. Alors oui, elle nous ramène souvent des petits cons de fils de riches à papa, mais au moins elle les prend un minimum éduqués, ce qui n'est pas franchement négligeable ^^ Je ne saurais dire si elle fera une mariage aussi heureux que le mien au début, en tout cas, je ne la laisserais pas s'enfoncer dans l'espoir, puis dans la bêtise, parce que ce n'est pas à autre chose que ressemble ce qu'on appelle encore vaguement la mascarade qui me sert de mariage. Nic ne m'aime plus, pas comme avant en tout cas, et préfère me posséder que me désirer.

    Je ne veux pas... Soit meilleure que moi. Je t'aime...

    Je crois que je ne lui dirais jamais assez. Comment faire comprendre à un enfant qui souffre, que sa propre mère en a conscience mais ne parvient pas à faire changer les choses ? Je m'en veux, mais qu'y puis-je, c'est plus fort qu moi. J'en viens à me demander si elle ne serait pas mieux ici, avec mes parents pendant quelques temps. Oh elle ne manquerait de rien, et encore moins avec mon père qui prendrait un malin plaisir à combler son manque d'enfants à la maison en la gâtant comme pas permis, mais elle a sa vie aux Etats-Unis, ici, ce n'est qu'une bulle protectrice, mais néanmoins éphémère.

    Mais il a fait de moi la femme que je suis. Il m'a rendu femme, épouse. Tu ne peux pas soupçonner la valeur que ça a. Et puis il m'a donné un enfant...

    La serrant contre moi en embrassant tendrement sa tempe. Devenir mère est le plus beau des cadeaux pour une femme comme moi, les italiennes ont ça dans le sang, demandez à la mienne, c'est tout juste si elle ne fait pas encore le planning des journées de ma soeur pour être sûre qu'elle n'oublie rien. Elle aimerait tout régenter, mais c'est mal connaître la petite dernière !

    Qu'est-ce-que tu veux dire bébé ? Tu voudrais que je le quitte ? Qu'est-ce-que je deviendrais ? Et lui ?

    Refaire ma vie avec Paul, ce n'est pas l'envie qui m'en manque, mais la morale. Après tout, je m'envoie déjà le meilleur ami de mon mari, je ne suis pas certaine que Dieu me pardonne de tout foutre en l'air pour pécher à ce point. Nous sommes croyants, son père autant que moi je crois, une famille d'irlandais !

    Et pour ça il faut trouver un mari riche ma chérie ^^ Riche et généreux, travaille à l'école, ce sera plus rapide ^^ Et si on rentrait ? T'es gelée, et tu meurs de faim. Mamie va te préparer quelque-chose. Et papi... Tu vas pouvoir lui demander tout ce que tu veux ^^ Tu t'en souviens ?

    La dernière fois que nous sommes venus en Italie, elle n'avait que 4 ans, tout comme mes parents venaient, avant, quand mon père était encore en état !
Revenir en haut Aller en bas
Mayrone Brody

Mayrone Brody


Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2015

Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil   Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil Icon_minitimeDim 22 Nov - 3:45

Nous non plus on n'a pas fait de math rassure toi ^^

Non mais genre j'en bouffe pas assez au lycée pour en plus faire des devoirs à la maison! De toute façon, je m'en tape, je veux travailler dans l'esthétique. J'aimerais être coach en image, ou maquilleuse professionnelle, j'ai tout ce qui touche à la mode, à la beauté. Je sais que c'est superficiel, mais je m'en fou, j'aime ça. Ma mère est mon meilleur cobaye quand je veux essayer un nouveau maquillage! Bon, maintenant qu'il y a mon père, c'est un peu plus compliqué, mais quand on était toutes les deux, je pouvais passer des heures à prendre soin d'elle.
Qu'elle veuille ou non, c'est pareil, je l'admire ma mère, c'est une évidence autant qu'elle peut m'énerver parfois!

Et ça doit pardonner tout ce qu'il fait vivre? Je ne suis pas stupide maman ....

Je sais ce qui se passe entre eux, je vois mon père faire, je l'entends lui parler, les réflexions qu'il fait tout le temps, ça me gave, sérieusement, un jour je vais lui rentrer dedans et lui dire de retourner d'ou il vient!

Je ne sais pas. Tout ce que je vois, c'est que tu pleures quand tu es à la maison et que tu souris quand tu es avec Paul ....

Haussant les épaules. Je ne fais que des constatations au finales!

Un peu, mais j'étais petite. On va rester combien de temps?

Me levant pour retrouver la voiture et mettre un peu le chauffage, c'est vrai que ça caille ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ava Brody

Ava Brody


Messages : 148
Date d'inscription : 08/11/2015

Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil   Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil Icon_minitimeDim 22 Nov - 3:57


    Je suis au moins rassurée sur ton sens des priorités mon ange ^^

    Ma fille est en fait un pur produit américain. Elle respecte à la lettre les codes disant que les filles de son âge doivent être légères et en avance sur leur âge. Elle a 16 ans mais fait déjà des choses que je ne faisais qu'à la fac, et encore, en allant me confesser. Elle, ça ne lui effleurera même pas l'esprit ^^ Je lui ai donné le choix de croire ou pas, je l'ai baptisé, plus pour la protéger qu'autre chose, c'est ainsi que j'ai été élevée, mais il lui appartient de venir avec moi à la messe ou pas quand il m'arrive de m'y rendre quand je commence à perdre espoir.

    J'ai bon espoir que ça ne dure qu'un moment. Enfin je l'avais... Je sais pas quoi faire bébé...

    Pour la première fois, je baisse les armes devant ma fille, elle que j'ai toujours souhaité protéger de tout et de rien, et surtout du comportement et des souffrances de son père, voilà que je ne suis pas plus douée pour la garder dans l'ignorance que je ne suis bonne épouse selon mon mari.

    Paul a sa vie, ça lui convient sûrement comme ça, mais de là à envisager plus...

    Vous le croirez ou non mais mon estime de moi a grandement chuté depuis notre départ pour l'Irak. Comment pourrait-il encore vouloir de moi, comme femme, en voyant ce que je suis pour Nic, incapable de lui suffire ou de le rassurer ?

    Je ne sais pas, le weekend pour commencer, et puis si... Si ton père ne se sent pas mieux, peut-être un peu plus. Je... Tu veux rentrer ?

    Je suis complètement paumée, mais conduis jusque chez mes parents, et je retrouve un peu de chaleur dans le fond de mon ventre, mes parents me manquent, mon pays me manque, mon passé me manque...
    Nous entrons dans la maison de mon enfance.

    Ciao, come staï papa...

    Le serrant dans mes bras, fière de leur présenter à nouveau leur petite fille autrement que sur papier glacé. Je ne parle même pas d'internet, on a perdu mes parents avec le minitel ^^

    Mayrone, qué bella cara mia... Qué bella ! Vieni a baciarmi !

    Ma mère c'est la comédia del arte à elle toute seule, je vous jure !
Revenir en haut Aller en bas
Mayrone Brody

Mayrone Brody


Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2015

Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil   Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil Icon_minitimeDim 22 Nov - 18:14

T'inquiète, je gère^^

Lui souriant mesquine. Ca va, je n'ai pas des notes catastrophiques quand je vais en cours et surtout quand je ne sèche pas mes exams^^ Depuis que mon père s'est mis en tête de me foutre dans cette putain d'école privé, je savais que j'allais galérer, ce n'est pas mon truc, je me fais chier et les jeunes sont cons. J'ai gardé mes amis de mon ancien lycée, c'est eux que je retrouve le soir pour aller boire un verre, pas ses connards de fils de bourges!


Pourquoi vous ne faites pas une pause tous les deux?


Je ne sais pas, quelques semaines pour voir comment ça se passe. Mon père est peut-être son mari, mais ce n'est pas une raison pour tout lui passer, bien au contraire, elle ne peut pas effacer les violences, les paroles, les larmes, ça ne rentre pas en ligne de compte les années de mariage quand ça se passe aussi mal.


Eh ben on part toutes les deux, on s'en fou!


Je ne suis pas chiante, la belle maison, les beaux objets je m'en fou, je ferais une croix dessus si ma mère est plus heureuse comme ça.


Non pas spécialement, mais on devra bien rentrer un jour^^


Je suis lucide sur les choses, même si ça semble cool l'Italie. Ca nous fait des vacances. C'est très différent  des Etats-Unis, mais j'aime beaucoup, c'est charmant et le village ou ma mère m'amène me semble très joli. Nous arrivons devant une jolie maison typique de là-bas.


Mia cara ...


Mon grand père nous accueille, serrant ma mère dans ses bras, glissant sa main dans ses cheveux tendrement. Ils ont l'air très proche tous les deux, ça me fait sourire, d'autant que ma mère semble changer à son contact.

Bonjour ....


Timidement.

Revenir en haut Aller en bas
Ava Brody

Ava Brody


Messages : 148
Date d'inscription : 08/11/2015

Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil   Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil Icon_minitimeDim 22 Nov - 18:32


    Oui ben tu gères protégée ma chérie, tu me fais plaisir ^^ Parce que si tu m'as tout fait, celle-là, pas encore mais on va dire que t'as fait le tour des conneries à faire d'accord ?

    Elle est adorable ma fille, mais il faut reconnaître que sa tendance à enchaîner les "expériences" de vies, que j'appelle conneries, se développe de jour en jour. Elle a 16 ans, des petits amis, une beauté à couper le souffle et assez peu froid aux yeux. Je me doute bien que la virginité avant le mariage ne l'effleure pas, elle m'en parlera quand elle sera prête, mais je lui fais confiance, de toute façon même si ce n'était pas le cas, elle fera sa vie dans mon dos un jour ou l'autre, alors autant instaurer une saine et équilibrée.

    Parce que... Si je quitte ton père, je n'aurais pas la force d'y retourner...

    Et je me sens lâche, terriblement lâche et faible à cet instant précis, cinglant de vérité. Comment je pourrais enseigner certaines valeurs à ma fille si je ne me sens pas capable de les respecter moi-même ? Je dois fidélité à mon mari, je ne le suis pas, il y avait pourtant peu de chances qu'il ne revienne en vie mais pour le coup, ce fut le cas, et son retour m'a transformée en épouse indigne.

    Partir où bébé, notre vie elle est à Miami, ta vie est à Miami, non ?

    Je ne suis pas certaine qu'elle réussisse à reprendre racine depuis qu'on a quitté l'Irak, une partie d'elle-même s'est éteinte, tout comme moi, mais je suis adulte, elle, elle a encore des tas de choses à vivre et je ne me sens pas le droit de les lui retirer.

    Qu'est-ce-que tu dirais qu'on dise tant pis pour les cours et qu'on reste autant qu'on en aura besoin ? C'est toi qui me dira quand rentrer, d'accord ?

    Ma fille est bien plus mâture qu'elle ne veut bien le laisser paraître, elle le sait, mais nous n'en parlons pas, c'est ainsi que nous fonctionnons, à  l'instinct, à la fusion qui nous lie, ma fille et moi, c'est indescriptible.

    T'as l'air en forme papa...

    Lui souriant en caressant son visage. Ah mon papa ! Je fais partie de ces gamines qui ne grandissent pas quand elles sont au contact de leur père, qui restera l'homme de ma vie, même devant mon mari.

    Viens chérie.
    Lui tendant la main. On arrive un peu à l'improviste, on s'est dit qu'on pourrait rester quelques jours... Ca ne pose pas de problèmes ?...

    Mes bras autour de ma fille en l'embrassant sur le front. Je demande clairement le gite et le couvert à mes parents chez qui je débarque au bout de 4 ans à l'improviste, ils savaient qu'ils auraient des soucis avec moi de toute façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mayrone Brody

Mayrone Brody


Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2015

Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil   Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil Icon_minitimeDim 22 Nov - 19:10

Ca va maman, je sais ce que j'ai à faire^^

Je ne suis pas encore passé à l'étape au-dessus du bisous avec la langue, pour le moment, je n'ai pas trouvé la personne avec qui le faire et ce n'est pas ma priorité, ça viendra quand ça viendra. Je sais que ma mère me fait confiance et elle peut, je ne suis pas du genre à coucher à droite et à gauche, j'ai un minimum de respect pour moi !


Moi je pense que tu as plus de force que tu ne veux le croire.


Mais ce n'est que mon avis, celui d'une gamine de 16 ans qui tente de trouver la meilleure solution pour que tout le monde soit heureux, chose qui n'est pas aisé! Je sais que ma mère est tiraillé entre ce qu'elle ressent pour mon père et ce qu'il est devenu, mais il ne sera plus jamais le même, il faut qu'elle s'y fasse.


Ce n'est qu'une ville, elle peut être n'importe ou.


Je m'en fou du moment qu'on est bien. Ma mère peut trouver du boulot ou elle veut, les infirmières ont en cherche partout non? Sa solution me va, on rentre quand on en ressentira le besoin, c'est parfait! Pour le moment on arrive chez mes grands parents qui sont très .... italiens^^


Toujours ma princesse, toi, tu as une petite mine par contre ....


Apparemment, il la connait très bien. Je reste près de ma mère, regardant autour de moi.


Tu es ici chez toi, tu le sais mia cara, tu n'as même pas besoin de demander!


Donc, on va rester en vacance! C'est cool ça! Je sens que je vais me plaire ici moi! On suit mes grands parents dans la cuisine ou ma grand mère vient de préparer des gâteaux qui sentent bon dans toute la maison. On s'installe pour discuter un moment, je ne comprends pas toute la conversation en Italien, mais apparemment maman retrouve son calmer et sa joie de vivre c'est tout ce qui compte. C'était sans compter la tempête qui débarque dans la cuisine .... Tatie Tony ^^


Ciao! Tu croyais que j'allais te partir sans moi ?


Regardant ma mère. Quand je lui ai envoyé le message, je ne pensais pas qu'elle débarquerait moi ^^

Revenir en haut Aller en bas
Ava Brody

Ava Brody


Messages : 148
Date d'inscription : 08/11/2015

Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil   Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil Icon_minitimeDim 22 Nov - 19:24


    Et moi je ne sais pas si j'ai envie de me montrer forte sur ce coup-là. Il a levé la main sur toi May, je ne le tolèrerais jamais de qui que ce soit, pas même ton père...

    Bon, sur moi aussi au final mais après tout, quelle importance quand je vois qu'il a aussi touché à sa fille... je ne l'en pensais pas capable, je pensais naïvement être la seule responsable de sa haine, de sa colère, et surtout sa seule cible, mais ce ne fut pas le cas et je commence à réaliser que c'est peut-être le moment de réagir.

    Tu voudrais changer de vie ? Mon bonheur c'est le tient cara mia, il faut que tu me parles...

    Je lui fais confiance pour ça maintenant qu'elle sait que je la considère comme étant capable de gérer sa vie et de donner son avis. Nous sommes très proches, mais elle n'ose pas toujours tout me dire, de peur de me blesser sans doute, sauf quand je gueule après, elle veut crier plus fort que moi et ses mots dépassent souvent sa pensée ^^

    Non è niente papa, je suis juste fatiguée. C'est loin l'Italie...

    J'espère simplement qu'il ne lui prendra pas l'envie de détailler mon maquillage, parce que la couche de fond de teint est assez conséquente. Mais c'est un homme, ce qu'il entend au maquillage mon père ^^
    Nous passons une grande partie de l'après-midi autour de la table, c'est comme ça que ça se passe ici. Je ris, je serre mes parents dans mes bras, ce que je rêve de faire depuis des années, je ne saurais dire à quel point ils m'ont manqué, mais c'est chose réparée maintenant.
    Mais c'est ma soeur qui débarque, sérieusement, j'ai loupé quoi ?

    Et comment t'es au courant toi, déjà ? Tu me suis en plus ?!

    Non mais je l'aime ma soeur, mais s'il vous plaît, donnez-lui une vie ! Un amant, tient ^^

    Mia figlia ! Che cosa fai qui ?

    Ma mère se jette sur elle pour la prendre dans ses bras, ça fait 10 ans... 10 longues années. Elle en pleure même...

    Me dis pas que t'as mis un de tes potes bizarres pour me surveiller !

    Ceux qui tracent les téléphones et les cartes de crédits, j'appelle ça des fouines ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mayrone Brody

Mayrone Brody


Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2015

Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil   Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil Icon_minitimeDim 22 Nov - 22:37

T'as pas le choix maman, que tu le quittes ou que tu restes, tu ne peux pas lâcher prise. C'est pas grave ça, je l'ai mérité, pas toi.

Je suis assez consciente de mes paroles, mais il fallait que ça sorte, que je lui dise ce que je pensais. Une médaille d'honneur .... Non mais ils sont sérieux? C'est ma mère qui devrait la recevoir avec tout ce qu'elle a enduré et qu'elle endure encore! Elle tente de me protéger de tout, mais elle ne pourra pas toujours le faire, je suis grande et j'assume mes paroles.


Je veux juste arrêter de te voir malheureuse.

Je ne lui parle pas beaucoup, ce n'est pas parce que je n'ai pas confiance en elle, mais parce que j'ai peur de la blesser plus qu'elle ne l'est. Je sais que je ne suis pas toujours tendre avec elle, bien au contraire, je lui en ai mis plein la gueule quand j'ai su pour elle et Paul et je n'ai pas cherché à comprendre, mais aujourd'hui, je me radoucie en me disant qu'elle est plus heureuse avec Paul qu'avec mon propre père. De quel droit je pourrais la privé de ça?


Tu vas pouvoir te reposer ma princesse.


L'embrassant sur la tête. Il est très doux avec elle, j'aime bien sa façon de faire, c'est sur que ça change de mon père! On passe un moment avec mes grands parents avant le débarquement de ma tante!


Ta fille parle trop Ava ... comme toi !


Ma grand mère se jette sur elle pour la prendre dans ses bras, chose qui me fait sourire. J'ai l'impression de voir ma mère, aussi théâtrale.

Je suis venue retrouver ma soeur et vous aussi .... J'ai pas de potes bizarre ^^

Revenir en haut Aller en bas
Ava Brody

Ava Brody


Messages : 148
Date d'inscription : 08/11/2015

Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil   Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil Icon_minitimeDim 22 Nov - 22:49


    Rien ne justifie le fait de lever la main sur un enfant, et encore moins le sien. Tu seras maman un jour ma chérie, et tu le comprendras...

    Maman un jour mais pas tout de suite ça m'arrangerait ! Elle a tellement de choses à vivre, avoir son diplôme, aller à la fac, transgresser les règles, se faire sa propre vision de l'éducation et ne garder que ce qu'elle entend à propos de ce que nous lui avons transmis, elle fera ses propres choix, elle devient femme par elle-même, et même si ça me fait peur, je dois la laisser vivre, parce que c'est comme ça que marchent les choses, il lui faut apprendre, et il lui faut se tromper pour le faire efficacement.

    Mon amour...
    La prenant contre moi. C'est le genre de choses dont tu n'as pas à t'inquiéter ma puce, c'est à moi de te protéger et pas l'inverse, d'accord ?

    Elle grandit trop vite et ça me rend dingue, moi par contre, quand je retrouve mon père j'ai à nouveau 15 ans et je ne vois que par lui, mon regard s'illumine, et puis il a ce petit truc pour rendre tout moins grave. Son sourire, sa bienveillance, et surtout son humour. Mon père ferait rire n'importe qui, il est grave quand il le faut mais il a toujours préféré être le papa copain que le papa stricte. En même temps il a épousé ma mère, il n'y a pas de place pour deux gendarmes sous le même toit ^^

    Et toi tu vas pouvoir souffler, maman en aura après moi, je t'offre quelques jours de répit ^^

    Complice, avec ce sourire et cette petite grimace qui n'est qu'à nous. Ca le fait marrer, et moi aussi, on a toujours formé une alliance particulière contre le reste du monde, mais ma mère s'y est faite ^^ Elle, elle avait cette complicité avec Tony !

    Qu'est-ce-que t'as fait toi encore ?

    Ma fille... Ma fille elle est adorable, elle est belle, intelligente comme on n'en fait plus mais elle est d'une maladresse parfois ^^ Appeler Tony était la dernière chose à faire si elle ne souhaitait pas déclencher de guerre nucléaire ! Elle, elle va les voir les marques sous le maquillage, parce que ma soeur, elle est tout ce qui se fait de moins con !

    Si, ceux qui passent leur temps reclus sur leurs claviers dans leurs caves toutes sombres, ces mêmes potes que tu n'as même pas besoin de payer parce que tu les laisses reluquer ton décolleté quand tu te penches sur le bureau pour leur demander une faveur, et ne dis pas non, j'ai inventé la technique !

    Che décolleté ?

    Elle t'expliquera maman, Tony, tu viens m'aider à monter les valises ?

    J'ai deux mots à lui dire à ma soeur !
Revenir en haut Aller en bas
Mayrone Brody

Mayrone Brody


Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2015

Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil   Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil Icon_minitimeDim 22 Nov - 23:23

Ma mère est une maman louve, elle me protège au-delà de tout. J'en ai pris quelques une quand nous étions en Irak, rien de méchant, mais je savais que ça finirait par recommencer, ce que je ne voulais pas c'est que ça retombe sur ma mère. Je me blotti contre elle, serrant sa main.

On est deux, ça marche dans les deux sens maman.


Comment je peux être heureuse si je la sais malheureuse, ce n'est pas possible, elle est mon équilibre ma mère! Je suis contente qu'on prenne un peu de temps toutes les deux, en plus en Italie, sur les traces de ses racines, je vais pouvoir découvrir la vie qu'elle a eu.


Grazie mille mia cara !


Levant les yeux au ciel avant d'embrasser ma soeur. J'aime vraiment leur complicité, c'est celle que j'avais avec mon père quand j'étais petite, aujourd'hui, il y a plus rien et ça me fait mal.


Je lui ai juste dit qu'on partait en vacance! Et toi t'es qu'une balance!


Regardant ma tante! Non mais elle dit de moi mais elle ne sait pas fermer sa gueule non plus si on va par la!  Elle fait rêver a tante, mais je ne pensais pas qu'elle allait débarquer en Italie, c'est loin quand même!


Chiudi il becco Ava! Ne l'écoute pas mama ....


Regardant ma mère pour prendre les valises. Oui oui tout ça c'est à ma mère, elle ne sait pas ce que veut dire voyager léger. Elles montent toutes les deux à l'étage pour s'enfermer dans l'ancienne chambre de ma mère qui n'a pas bougé depuis son départ.


Tu comptais me le dire quand tu te barrais à l'autre bout du monde?

Revenir en haut Aller en bas
Ava Brody

Ava Brody


Messages : 148
Date d'inscription : 08/11/2015

Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil   Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil Icon_minitimeDim 22 Nov - 23:35


    Dans le monde moderne, je suis ta mère. Alors tu profites de tout ce que tu peux et autant que tu le peux chérie, et moi j'assure le reste. Capice ?

    Collant mon front au sien comme pour la défier. Oh pour convaincre ma fille, il faut qu'elle ait envie d'aller dans le sens que vous lui proposez, et croyez-moi, il n'y a rien de facile à ça, je ne sais même pas comment elle arrive à faire ce qu'on lui demande en cours. Elle s'y tient, elle est plutôt très douée, de toute façon vu son père, elle n'a pas le choix, et esthétique ou pas pour la suite, elle n'a pas le droit à l'erreur, moi je dis que la moyenne, c'est ce qu'il faut, c'est bien. Mais Nic et ses grands principes éducatifs ^^

    Et si vous voulez vraiment du répit, il y a la chambre d'amis !

    Et encore, on a évité le canapé. Ma mère a un souci avec son canapé, tout du moins ce qui s'y trouve, elle ne supporte pas que les télécommandes ne soient pas sur la table, c'est un truc à elle, on n'a jamais vraiment compris pourquoi mais petite, je passais mon temps à les planquer ^^

    Le problème surtout que tu lui as dit où ! ^^ Il rispetto !

    Quoi une balance, je te signale que t'aurais dû me le dire quand ta mère faisait les cartons de son dressing ^^ Sérieux, t'es venue passer le reste de ta vie ici ou jusqu'à ce que tu sois bien trop fripée pour corrompre le reste du monde ? ^^

    Nous montons toutes les deux, c'est toujours comme ça quand on se dispute, on se trouve un endroit isolé, quoi que vu le ton de nos voix, même les voisins du bout de la rue l'entendent distinctement ^^

    Quand je serais revenue ! Je ne me barre pas, je prends quelques jours pour ma fille, qu'est-ce-qu'elle t'a dit ? Et Nic, tu lui as dit quelque-chose ? Il t'a parlé ? Il sait où on est ? Tu vas l'ouvrir cette fois pour me répondre ?!
Revenir en haut Aller en bas
Mayrone Brody

Mayrone Brody


Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2015

Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil   Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil Icon_minitimeMar 24 Nov - 19:50

Ti amo mama.

Je sais que je ne suis pas toujours très tendre avec ma mère, on s'engueule beaucoup, mais on ne sait pas restée fâchée. Je sais qu'elle est la seule personne sur qui je pourrais toujours compter sans qu'elle ne me tourne le dos. Je ne peux plus en dire autant de mon père. Je lui ai parlé de mon école d'esthétisme, il ne veut pas en entendre parler, il veut que j'aille à la fac, que je fasse des études. Qu'est-ce que je m'en branle des études!


Voilà, elle est comme toi, elle entend tout^^


Embrassant ma mère ne la gardant contre lui comme si il ne l'avait pas vu depuis des années. Ce qui n'est pas loin d'être vrai. Maman me parle souvent d'eux, je sais qu'ils lui manque ses parents, je ne comprends pas qu'on ne vienne pas les voir plus souvent.


Ben c'est normal, c'est ma marraine! Je pensais pas qu'elle serait assez dingue pour venir moi !


Non mais ma marraine, c'est juste un roman en 15 volumes au moins! Elle est assez violente dans son genre. Elle passe son temps à se prendre la tête avec ma mère, mais elle ne peut pas rester loin d'elle! Ca me va moi, je l'adore! Elles montent toutes les deux


Eh ben laisse moi en placer une, je te répondrais peut-être! Qu'est-ce qui s'est encore passé avec Nic Ava ? ET me mens pas !

Revenir en haut Aller en bas
Ava Brody

Ava Brody


Messages : 148
Date d'inscription : 08/11/2015

Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil   Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil Icon_minitimeMar 24 Nov - 20:05


    Ti amo piccolo angelo.

    L'embrassant tendrement sur le front. Elle sait qu'elle peut se confier à moi, pour n'importe quoi, je serais toujours disponible, je suis sa mère, et la seule personne vraiment stable qu'elle ait autour d'elle. Mes parents sont loin, je voudrais les voir plus souvent mais Nic avait besoin de me savoir à un endroit précis, pour lui, c'était plus simple de s'assurer de ma sécurité si je restais à la maison, de même que de retour d'Irak, je ne souhaitais pas prendre le risque que mes parents ne se doutent de quelque-chose après le... traumatisme. Mais je préfère l'occulter, sauf que mon père lit en moi comme dans un livre ouvert...

    Il faut vraiment que tu viennes prendre le soleil à Miami, je m'occuperais de toi, moi ^^

    Je sais qu'il ne le fera pas tout de suite, mes parents sont de la vieille école, il lui faut surtout organiser son voyage, et que ma mère ait le temps de se faire à l'idée, ils sont âgés mes parents. Et traditionalistes !

    Pas assez dingue ? On parle de Tony, évidemment qu'elle est assez dingue. Et elle va vite se calmer, parce que je vais l'y aider moi. Et le boulot ?!

    Je joue le jeu, parce qu'elle ne leur avouera jamais ses 10 ans de prison, et je le comprends, je les protèges moi aussi, je fais ce que je peux, mais ça n'est pas toujours évident... Et puis ça me donne une vraie raison pour la jeter ^^
    Nous montons toutes les deux, elle ne me lâchera sûrement pas, elle me soule ma soeur !

    Il s'est passé que t'avais raison, c'est tout, lâche-moi... Tony, t'as pas envie de savoir, d'accord ? Je peux encaisser, Mayrone un peu moins, alors pas de scandale devant elle, capice ? Fait-le pour elle...

    La regardant dans les yeux, elle aura vu les marques, j'en suis sûre.

    Tu vas leur dire quoi à papa et maman ? Ca fait 10 ans qu'ils t'ont pas vus Tony...
Revenir en haut Aller en bas
Tonya Liviani

Tonya Liviani


Messages : 236
Date d'inscription : 15/11/2015

Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil   Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil Icon_minitimeMar 24 Nov - 20:26

Ma soeur c'est barrée sans me le dire, la sale petite garce vicieuse! Heureusement que j'ai une nièce fidèle et qui ne sait pas tenir sa langue pour me prévenir sinon j'aurais pu la chercher. Elle n'est pas rentrée dans les détails mais apparemment y a eu le feu entre ses parents, comme toujours je dirais sans paraitre défaitiste! Mais ce qui m'angoisse, c'est qu'elles sont rentrées en Italie! Chez mes parents! Je me dis que non seulement, je vais pouvoir jeter ma soeur pour me l'avoir fait à l'envers, mais en plus, ce sera l'occasion de revoir mes parents. 10 ans ..... c'est très long, mais je ne pouvais pas avoir de contact avec eux, je ne pouvais pas leur dire que j'ai passé dix ans cabane parce que j'ai tué le mec qui m'a violé, je les achève là. Ils sont vieux et mon père a toujours mit un point d'honneur à nous protéger, ses deux petites filles. Il prendrait ça pour un échec personnel, alors qu'il n'y ait pour rien. Mais j'ai peur de leur réaction. Et si ils refusaient de me voir? Je dois prendre le risque, même après tant de temps!

Il nous faudra dix ans avant que ta mère ne prépare le voyage^^


Ca c'est pas faux! Ma mère c'est une histoire!  La vraie Italienne ancrée dans les traditions, elle ne quittera son Italie natale que par nécessité et avec insistance! Je suis rassurée quand elle m'accueille à bras ouvert sans même me poser de question. Je sais que ça viendra, je ne vais pas me réjouir trop vite!

Et le tiens?


Gueulant en la regardant avant de monter. C'est entre nous de régler ça, pas la peine que mes parents soient mélé à nos éclats de voix. Quoi qu'ils sont vieux, ils ne doivent plus très bien entendre ... surtout mon père, vu la grande gueule de ma mère^^


Je le fais pas devant elle, je le fais ici! Tu comptais me le dire quand qu'il t'a encore tapé dessus Ava ?


La regardant dans les yeux. Non mais qu'elle me prenne pas pour une conne, ça va, je vois bien les marques sur son visage et qu'elle ne pense pas que son maquillage à la con change quoi que ce soit! Elle est naïve quand elle s'y met!


Que j'étais en mission, que c'est fini, que je viendrais les voir régulièrement. Rien de plus, rien de moins.

Revenir en haut Aller en bas
Ava Brody

Ava Brody


Messages : 148
Date d'inscription : 08/11/2015

Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil   Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil Icon_minitimeMar 24 Nov - 20:38


    Même 10 ans je t'attendrais papa, tu sais à quel point je peux être têtue, merci maman... ^^

    Sourire complice à mon père. Qu'est-ce qu'ils me manquent mes parents... Je ne saurais dire comment j'ai fais pour me passer d'eux tant de temps mais c'est un fait, et je n'ai pas eu le choix, seulement maintenant on va devoir faire les choses autrement. Je ne peux pas imaginer ce que sera notre retour, maintenant que mon mariage prend clairement l'eau...

    Ne détourne pas la question, c'est moi qui vient de t'en poser une. No é possible, t'écoute rien !

    Je gueule beaucoup, mais ma soeur, ça la berce, elle dit que notre accent chantant lui a manqué et que les mecs de sa prison n'ont jamais rien compris à la poésie ^^

    Je ne comptais pas te le dire Tony, parce que ça n'aurait rien changé. May a déconné pendant la remise de sa médaille d'honneur, il lui en a mit une, je me suis interposée, on est rentrée, je n'ai cessé de le lui reprocher et j'en ai pris une à mon tour, ça te va comme ça ? Il a pété les plombs, ça lui arrive depuis son retour, tu connais tout ça non ? C'est mon mari...

    Je me suis toujours sentie très redevable envers cet homme, et je le faisais avec plaisir, Nic, je l'ai aimé et je l'aime encore comme je n'aimerais sans doute personne d'autre. Paul, c'est différent, il est plus serein, c'est devenu beaucoup plus facile, et beaucoup plus sain, il m'aide à rester moi-même, et m'encourage parfois même dans mes caprices !

    Fait attention Tony, ils ne sont pas bêtes, ils finiront par comprendre qu'il y a un truc qui colle pas. Epargne papa, mais maman... Elle finira par voir quelque-chose... t'as même pas de photos de tes voyages, c'est moi les trafiquait...

    Elle ne sait rien de tout ça, je n'ai pas eu de contact avec elle depuis son incarcération.

    Qu'est-ce-que tu fuyais à Miami ? La solitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil   Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu deviens une femme mon ange, ton héritage sous le soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je deviens videur de boite quand tu le désires
» Ne laisse pas tes vieux démons détruire ton héritage ma fille
» Ton enfer est fini mon ange
» Ma grande soeur, mon ange gardien
» Terreur au sous-sol !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: So Far... :: Hors de la Ville-
Sauter vers: