One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Faites des gosses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Faites des gosses Empty
MessageSujet: Faites des gosses   Faites des gosses Icon_minitimeVen 7 Mai - 21:07


    J'avais environ 2 ans ! Est-on vraiment responsable de nos actes à cet âge là? Même si on est conscient de faire une bétise, on ne peut pas nous engueuler, le sourire qui tue fait tout pour nous.
    Paris, le temps est plutôt mauvais, il pleut, enfin c'est la capitale quoi. L'appartement que l'on habite avec mon père et ma mère en haut d'un immeuble vitré me permet de regarder dehors, je vois tout d'en haut, et j'adore ça !
    J'apprends à parler, tout du moins je sais me faire comprendre par ma mère. On doit avoir un genre de code toutes les deux. Pour le moment je joue, seule. Remarque ce n'était peut être pas le moment de me faire un petit frère ou une petite soeur. Mon père n'est pas souvent là et ma mère rentre à la fac, alors elle a ses cours, chose dont je ne suis pas consciente encore.
    Je m'ennui, j'aimerais bien faire quelque chose de nouveau. Je déambule dans l'appartement, traverse l'open space et monte sur une chaise que je pousse jusqu'à côté de la baie vitrée. Une fois dessus, sans vraiment faire attention, je colle mon front à la vitre pour observer l'extérieur. Pour les vitres, papa va encore gueuler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erika Keller

Erika Keller


Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

Faites des gosses Empty
MessageSujet: Re: Faites des gosses   Faites des gosses Icon_minitimeVen 7 Mai - 22:27

Paris ... J'adorais cette ville. J'y avais aménagé quelques mois plus tôt avec Ed. Il avait eu une opportunité d'internat excellente ici et on avait décidé de venir s'y installer avec notre fille. Je n'avais rien qui me retenais à Miami, mes parents ne voulaient plus entendre parler de moi, ils n'avaient même pas voulu connaître leur petite et ça j'étais pas prête de leur pardonner. J'étais partie m'installer avec Ed dès que j'avais appris ma grossesse à mes parents. Ils m'avaient mise dehors et ce n'était pas plus mal, je préférais vivre avec mon homme qu'avec eux. Je m'étais donc inscrite en fac de médecine en France, même si selon mon mari je devrais plutôt rester à la maison avec Juliette! Très macho le gars ... mais j'avais signé pour ... quoi que ses derniers temps j'avais plutôt l'impression de vivre avec un courant d'air, il me disait avoir beaucoup de boulot, mais bon il y avait des limites. On se prenait souvent la tête à cause de ça, ou pour Juliette. Nous n'avions pas la même conception de l'éducation tous les deux, mais c'est moi qui gagnerais ....
D'ailleurs en parlant d'éducation ou était ma petite bouille blonde ?! J'étais en train de bosser mes cours et j'avais un peu oublier de jeter un oeil sur ma fille .. Je me leva aussitôt ..

Chérie ?? Ma puce tu es ou?

Elle commençait à parler, elle savait se faire comprendre, en tout cas moi je la comprenais ... enfin parfois. J'étais très jeune, à peine dix huit ans et je devais avouer que tout n'étais pas facile à gérer mais je faisais de mon mieu. Je chercha ma fille des yeux avant de voir qu'elle était monté debout sur une chaise pour se tenir face à la baie vitrée. Je fonça vers elle pour m'agenouiller derrière elle et la tenir par la taille de peur qu'elle ne tombe. j'étais super flipée!

Depuis quand tu grimpe toute seule sur les chaises toi ?

Je l'embrassa sur la joue en souriant. Elle était mon rayon de soleil !

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Faites des gosses Empty
MessageSujet: Re: Faites des gosses   Faites des gosses Icon_minitimeVen 7 Mai - 22:49


    Ma mère gérait beaucoup de choses, là par exemple ça devait être ses cours, et j'étais censée faire la sieste, chose dont je n'avais pas l'habitude. J'évitais toujours soigneusement ce moment là, peut être par peur de me retrouver seule. Quoi qu'une fois dans les bras de maman je m'endormais facilement. J'avais mon caractère quand j'avais faim, sinon j'étais docile, voir très docile.
    J'étais sur ma chaise depuis presque un quart d'heure, je pouvais rester là pendant des heures. Sans bouger, mieux qu'un DVD pour le coup.

    A là maman !

    Levant les mains toute contente. Elle vint me rejoindre et m'entoura de ses bras, de peur que je ne tombe, toujours super flipée la mother !

    Pas dodo hein?
Revenir en haut Aller en bas
Erika Keller

Erika Keller


Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

Faites des gosses Empty
MessageSujet: Re: Faites des gosses   Faites des gosses Icon_minitimeVen 7 Mai - 23:43

Ma fille était très sage, elle ne me posait pas de problème, elle faisait ses nuits assez bien .. bon il fallait l'endormir ce n'était pas chose facile mais avec un peu de patience et de douceur j'y arrivais. Son père avait un peu plus de mal, de toute façon il avait beaucoup moins de patience que moi pour sa fille, ce qui ne l'empêchait pas de passer quelques moments avec elle quand il arrivait à être la. Quand je me mettais dans mes cours, j'avais tendance à me concentrer énormément et parfois il pouvait se passer un quart d'heure, vingts minutes avant que je ne cherche Juliette, en général le silence n'était pas bon, elle avait deux ans et crapahutait partout, mais une fois qu'elle s'était calée quelques part, elle pouvait rester un bon moment sans bouger. Pas embêtante.
J'avais parfois l'impression d'être une mère pas assez attentive, j'avais tellement de chose à faire, que je la laissais un peu seule, un peu trop souvent surement mais je n'arrivais pas à faire autrement. J'alla vers ma princesse qui regardait dehors debout. j'avais toujours peur qu'elle se fasse mal ^^

Il faudrait chérie ...

Elle détestait faire la sieste et pourtant j'aimais bien qu'elle dorme un peu, elle était petite et elle avait besoin de beaucoup de sommeil mais comment voulez - vous résister à ses yeux supliant? J'étais une mère trop laxiste selon Ed, en même temps il avait dix ans de plus que moi, plus de maturité et des idées bien arrêtées sur l'éducation. Pas facile de trouver un équilibre. Moi j'étais amoureuse de ma fille et je lui passait beaucoup de chose, mais ce n'était pas pour ça qu'elle était capricieuse, elle avait son caractère maiis elle était très gentille.

Bon ok t'as gagné ... Tu veux qu'on joues un peu toutees les deux?

Je ne m'étais pas beaucoup occupé d'elle depuis le début de l'après midi alors j'allais lacher un peu mes cours, je bosserais cette nuit quand elle dormirait ... de toute façon en rentrant Ed voudrait surement bosser un peu aussi, l'internat c'est pas simple!

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Faites des gosses Empty
MessageSujet: Re: Faites des gosses   Faites des gosses Icon_minitimeSam 8 Mai - 0:24


    Entre ce qu'il faudrait et ce que j'avais envie de faire, il y avait un monde assez conséquent ! Un enfant de 2 ans se heurte toujours à des limites, c'est normal, après tout il n'y a pas de raisons de tout accepter sans oposer son véto.
    Je n'étais pas chiante, je voulais simplement un peu d'attention, comme tout bébé. Quand elle me proposa de jouer je fonça dans ses bras. Me jetant sur elle.

    A légo?

    Les jeux de construction étaient un truc qui me plaisait bien, en fait c'est surtout les couleurs et le bruit que ça faisait quand ils retombaient sur le sol. Mais entre ça et regarder dehors tout ce qu'il se passe, mon coeur ballançait ^^. Mais tant uqe j'étais dans les bras de maman moi ça m'allait !

    A papa?
Revenir en haut Aller en bas
Erika Keller

Erika Keller


Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

Faites des gosses Empty
MessageSujet: Re: Faites des gosses   Faites des gosses Icon_minitimeSam 8 Mai - 0:44

J'adorais passer du temps à jouer avec ma fille, je pense que toutes les mère "normales" devraient faire ça! Je n'avais pas eu cette chance avec la mienne très rigide comme femme, mais au moins je savais exactement quelle mère je ne voulais pas être! Juliette était une petite fille tout ce qu'il y a de plus gentille, elle savait se faire comprendre quand elle voulait quelques chose mais elle n'était pas du genre à faire des caprices si on lui disait non ... Pour le coup elle n'était pas comme moi étant bébé. J'étais une vraie peste selon mes parents ... en même temps avec eux, parce que je restais une demi heure devant le collège avec mes copines j'étaient une délinquante ... nous n'avion pas a même définition des mots. Ma fille se jeta dans mes bras toute souriante et je la receptionna en la faisant tourner dans les airs avant de la poser par terre.

Allez on va les chercher.

Je lui pris la main et marcha doucment à son rythme pour aller chercher sa boite de légo .... une grosse boite tellement elle en avait. Elle adorait jouer avec ça et mais je les sortais que quand son père n'était pas là ... il avait un peu de mal avec tous ce qui faisait du bruit. Quand il était la, elle jouait dans sa chambre.

Il va pas tarder à rentrer chérie ...

Il terminé à 17 heures. Il avait enchainait une garde de trois jours et il allait sans doute être crevée, mais j'essaierais de le décider à jouer un peu avec Juliette, ne serait ce qu'un petit quart d'heure. Je savais que ce n'était pas évident pour lui, il était super fatiguée .... J'étais assez concilliante comme fille à l'époque. On alla chercher les lego de ma fille pour les amener dans le salon, baucoup plus spacieux et lumineux pour étaler tous les petits cubes. Je commença à monter une tour, assise par terre, ma fille à côté de moi qui empilait les légo qu'elle n'allait pas tarder à faire tomber ... c'était son petit plaisir!

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Faites des gosses Empty
MessageSujet: Re: Faites des gosses   Faites des gosses Icon_minitimeSam 8 Mai - 0:52


    Maman jouait toujours beaucoup avec moi, elle prenait le temps pour sa fille, elle était pourtant très jeune. Je pense que c'est un truc de femmes. On ne peut pas dire que mon père ait été le copain idéal. Toujorus est il qu'il était mon père et pour une enfant de 2 ans ça restait un pilier indispensable.
    Maman et moi partimes chercher les légos et revirent avec dans le salon. Elle les empila et moi je suivais. Je les enfilait les un sur les autres. Jusqu'à ce que ce soit assez haut pour que me prenne l'envie de shooter dedans d'un coup de main. Quand tout s'étala par terre, j'explosais littéralement de rire. Je pense que c'est l'éclat de couleur et le bruit.
    Ca me faisait rire aux éclats, je ne sais pas pourquoi. Chacun son truc.
    Alors je me levais et rangeait tout, papa m'avait conditionné à ça. Et j'attendais que ce soti maman qui les ressortes pour avoir le droit de jouer avec.

    Encore !
Revenir en haut Aller en bas
Erika Keller

Erika Keller


Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

Faites des gosses Empty
MessageSujet: Re: Faites des gosses   Faites des gosses Icon_minitimeSam 8 Mai - 2:46

Ma fille vouait un culte à ses légos. Je trouve que c'était un jeu sympa pour un enfant, toutes les couleurs la fascinait et bizarrement le bruit que ça faisait quand ils tombaient lui plaisait beaucoup. On empila les cubes les uns sur les autres jusqu'a ce qu'elle décide que se soit assez haut pour retomber et d'une grande claque elle envoya tout voler a son grand plaisir.
L'entendre rire au éclat me rendait heureuse, j'avais besoin de ça pour avancer, de la savoir heureuse.
Avoir un enfant ce n'était pas facile, mais j'avais voulu la garder et Ed en était très heureux, il ne m'avait forcé à rien, il avait été présent tout le temps surtout quand mes parents m'avaient mis dehors. Je n'avais pas osé lui dire toute suite et j'avais passé quelques temps chez une amie jusqu'a ce que je craque. J'étais forte mais il y avait des limites, je n'avais que seize ans à l'époque, très mur mais encore une gamine et je voulais prouver à tout le monde que j'étais capable d'élever un enfant, de mener mes études de front et d'assumer ma vie de couple.
Voir ma fille s'amusait et rire aussi sincèrement était le plus beau des cadeaux. Je me pencha vers elle pour la prendre dans mes bras et lui faire un énorme bisou. Je l'aimais plus que tout au monde c'était impressionnant. En fait, c'est elle qui me donnait la force pour tout, plus que mon copain. Elle ramassa tous les cube avant de les ramener vers l'ensemble ... son père allait en faire une névrosé si ça continuait.

Oui vas y chérie ... tu le fais toute seule ?

Elle demandait toujours la permission pour tout à deux ans quoi ^^ Mais la c'était notre moment à toute les deux alors elle pouvait faire tout ce qu'elle voulait!

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Faites des gosses Empty
MessageSujet: Re: Faites des gosses   Faites des gosses Icon_minitimeSam 8 Mai - 2:59


    Papa était très strict et il imposait des limites, remarque j'avais été très vite mise au pli. Rien qui ne dépasse, pas de bruit, on range, on ne joue pas... Bon je n'avais que deux ans, mais le soir j'avais plutôt intéret à m'endormir dans mon lit, remarque on s'y faisait. Maman et moi avions toutes les deux des petites habitudes quand je n'allais pas à la crèche.
    Encore une fois je sorti les légos, les emplia et regarda ma mère avant de taper dedans. Je voulais qu'elle le fasse avec moi. J'en avais besoin tout le temps, oui j'étais accro !

    A ta !

    A toi, à elle. Je me tenais assise, tapant des mains en attendant qu'elle ne tape dedans à son tour. Un moment de partagé.
Revenir en haut Aller en bas
Erika Keller

Erika Keller


Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

Faites des gosses Empty
MessageSujet: Re: Faites des gosses   Faites des gosses Icon_minitimeSam 8 Mai - 3:50

Plus le temps passait et plus ma fille et moi passions du temps toute les deux. Ed bossait beaucoup et il arrivait qu'il ne rentre pas de trois jours à cause de ses gardes, je commençais à m'y faire même si ça parfois ça me saoulait. On avait un peu de mal dans notre vie de couple, mais je l'aimais tellement qu'il n'était même pas pensable de penser à partir.
Mon copain et moi n'avions pas la même conception de l'aducation du fait de notre différence d'âge, je le trouvais un peu trop excessif avec Juliette mais je ne pouvais rien y faire concrètement. De toute façon, si je lui disais qu'il était trop sévère, il m'envoyer promener, alors tant qu'il n'allait pas trop loin je laissais faire. MAis quand on était toute les deux avec ma fille, je faisais ce que je voulais avec elle et elle l'avait bien compris. Je la faisais dormir avec moi le soir, elle pouvait jouer ou elle voulait quand elle voulait et faire autant de bruit qu'elle voulait! C'était la fête sans papa et elle avait très vite compris la différence entre nous deux. Elle fit tomber toute la pyramide qu'elle avait fait tout seule comme un grande! Elle demanda de faire pareil ...

A moi c'est partit!

Je monta la pyramide en empilant des cubes de toutes les couleurs avant de taper doucement dedan, mais assez fort pour la faire tomber quand même alors que ma fille tapait des mains pour m'encourager. Une fois tout par terre, je leva les mains en guise de victoire!

Génial!!!

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Faites des gosses Empty
MessageSujet: Re: Faites des gosses   Faites des gosses Icon_minitimeSam 8 Mai - 4:20


    Et là je partais pour un fou rire incontrolable, je ne sais pas pourquoi j'étais aussi fan de tout ça, ça ne s'explique pas. Et puis ma mère suivait mon rire alors. Il en faut peu pour être heureux comme on dit !
    Le principe d'un bébé est de vivre le même moment en boucle sans jamais s'en lasser, et le coup du légo je pouvais le faire une centaine de fois sans arrêter de rire. Enfin toutes les bonnes choses ont une fin en même temps.
    Voila pourquoi une bonne heure plus tard il fallut ranger. Je fus la première à tout jeter dans la boite, je ne sais pas encore si je verrais mon père ce soir. Suprise !
    Commençant à bailler, et n'ayant pas fait la sieste, je commençais à chercher ma sucette partout dans l'appartement. Les petits yeux fatigués qui clignotent et moi qui dodeline en me penchant dans tous les coins pour tenter d'aperçevoir ma tétine.
Revenir en haut Aller en bas
Erika Keller

Erika Keller


Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

Faites des gosses Empty
MessageSujet: Re: Faites des gosses   Faites des gosses Icon_minitimeSam 8 Mai - 17:20

Cette complcité que j'avais avec ma fille était exceptionnelle. J'adorais passer du temps avec elle, jouer avec elle, lui apprendre tout ce que je savais, lui apprendre la vie tout simplement. Comme toutes les mères, je voulais que ma princesse ai la vie la plus heureuse possible, sans doute pour ça que je la gâtais autant. Tout ce qu'elle voulait elle l'avait, quand on allait faire des courses c'était rare qu'on reparte sans un dvd, elle en avait une collection impressionnante, mais je n'y voyais pas de problème, du moment que je pouvais lui offrir. Et puis elle aimait bien s'endormir avec un dvd le soir et quand son père n'était pas la on s'endormait toute les deux.
On joua plus d'une heure toute les deux a faire des constructions qu'on détruisait aussitôt! Puis on fini par tout ranger. Juliette commençait à papilloner elle ne voulait pas faire la sieste mais après elle était crevée. Elle déambulait dans la maison à la recherche de sa sucette .. ses sucettes.

C'est ça que tu cherches chérie?!

Lui montrant les deux sucettes que j'avais à la main et que j'avais trouvé une sur la table du salon et l'autre dans la salle de bain! Il faudrait leur mettre une alarme à ses trucs la.


Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Faites des gosses Empty
MessageSujet: Re: Faites des gosses   Faites des gosses Icon_minitimeSam 8 Mai - 17:59


    Mon doudou à la main, je parcourais l'appartement à la rechercher de mes sucettes, j'en avais un bon paquet, je me rappelle de ne jamais avoir assez de main pour toutes les porter. Je me trimballais toujours avec un sac, en général c'était un sac à main de ma mère. Histoire de jouer comme toutes les petites filles.
    Maman finit par les trouver pour moi et m'appela. Je lui tendis les bras pour les attraper. Elle me prit contre elle et le premier réflexe que j'eu fut de lui faire un calin. Principe de base du bébé fatigué que jétais quand je refusais de faire la sieste comme souvent.
    Mon doudou contre moi, tétine dans la bouche, je papillona d'autant plus.
Revenir en haut Aller en bas
Erika Keller

Erika Keller


Messages : 1789
Date d'inscription : 01/01/2010

Faites des gosses Empty
MessageSujet: Re: Faites des gosses   Faites des gosses Icon_minitimeSam 8 Mai - 18:58

Ma fille était dépendante de ses sucettes, chose que je comprenais, elle en avait besoin pour son équilibre et je ne voyais pas pourquoi l'en priver. Son père voulait qu'elle apprene à s'en passer pour ne pas qu'elle en reste dépendante trop longtemps. Il avait peut etre raison... en fait j'écoutais les son de cloche de tout le monde parce que j'étais un peu paumé. Mais bon pour le moment, elle n'avait que deux ans et il était hors de question de la privé de ses sucettes ... on verrait dans quelques temps!
Je pris ma fille dans mes bras en lui donnant ses sucettes .. elle revivait la ! Elle était fatiguée, je le sentais. Elle entoura mon cou de ses petits bras pour me faire un calin... Qu'estce que j'aimais ses moments entre nous! Je caressa ses cheveux après lui avoir fait un bisous sur la tête.

Allez au dodo mon ange ...

Je l'amena dans son lit ou je la posa doucement avant de lui faire un bisous. Elle avait ses petits yeux qui luttait! J'aimais rester près d'elle jusqu'a ce qu'elle s'endorme.

Tu veux une histoire?



Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Faites des gosses Empty
MessageSujet: Re: Faites des gosses   Faites des gosses Icon_minitimeSam 8 Mai - 19:10


    Sans vraiment comprendre comment, je me retrouva dans mon lit. Quand ma mère me demanda si je voulais une histoire j'hôcha la tête pour lui faire comprendre qu'effectivement je ne voulais pas qu'elle me laisse toute seule maintenant. Je m'endormais avec elle la plupart du temps. Et puis elle ne me laissais jamais seule s'il n'y avait pas mon père. Un truc que j'avais vite remarqué ça.
    Le doudou entre les mains, je ne me fit pas prier pour qu'elle reste à mes côtés. Mais à peine eut elle lu le titre que déjà je rejoignais les bras de morphée.

    FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faites des gosses Empty
MessageSujet: Re: Faites des gosses   Faites des gosses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites des gosses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On s'en sort jamais de ces gosses !
» Bande de sales gosses
» C'est le bordel, faites moi une place les garçons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: So Far... :: Flash Back-
Sauter vers: