One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 C'est la liberté!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emma Lockwood

Emma Lockwood


Messages : 431
Date d'inscription : 20/11/2010

C'est la liberté! Empty
MessageSujet: C'est la liberté!   C'est la liberté! Icon_minitimeLun 18 Avr - 1:28

Je ne sais pas comment j'ai réussi à arriver jusqu'ici sans m'effondrer. J'ai mal partout, mes jambes trembles, je n'arrive pas à remettre mes idées en place, mais j'ai surtout cette peur qui me tenaille le ventre. La peur d'être reprise, de ne pas avoir réussi ma fuite. Si ils m'attrapent, ils ne me tueront pas, je suis trop précieuse pour eux, non, ils feront pire que ça. Rien que cette idée me donne le courage de continuer, je rase les murs, me faire toute petite car le réseau est très étendu, ils sont partout autour de nous, les macs, les clients, c'est tout un clan.
Même quand j'atteins les portes de l'hôpital, je n'arrive pas à me sentir complètement en sécurité. Je me souviens avoir demandé de l'aide avant de tomber, de m'effondrer sur le sol. Et je me suis réveillée là, dans cette chambre, dans un lit que je trouve douillet alors que ce n'est qu'un lit d'hôpital, dans des draps propres. Je me redresse et remarque qu'on m'a soigné, qu'on m'a changé. Ca veut dire qu'ils ont vu les marques, les brûlures, tout ce que je cache et dont je ne veux pas parler. Je repose ma tête contre l'oreiller, sans savoir ce qui va m'arriver maintenant. Je n'ai pas de papier sur moi, je ne suis même pas sur de savoir donner mon vrai nom. Je m'appelle Maddy depuis quatre ans. C'est la porte de ma chambre qui me fait sursauter, mais le visage qui apparait me fait fondre en larme instantanément ...


Maman ....

Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

C'est la liberté! Empty
MessageSujet: Re: C'est la liberté!   C'est la liberté! Icon_minitimeLun 18 Avr - 1:39


    Je conduis comme dans un rodéo dans les rues de Dallas. Je dois retrouver ma fille au plus vite, je viens de recevoir un appel de l'hôpital, visiblement ils ont un concordance avec une gamine rentrée dans le fichier. Je suis visiblement sa parente la plus proche, et vous savez pourquoi ? Parce que c'est ma fille putain ! Ma fille que je cherche depuis 4 ans, je remue ciel et terre, je la suis de loin mais je ne suis pas foutue de la croiser, d'arriver à temps, de faire quoi que ce soit qui puisse l'aider et visiblement elle a su s'en sortir sans moi. Mais quel genre de mère je suis bordel ?!
    Je ne vis plus que comme un fantôme, je me lève pour cette affaire, je me couche parce que je m'effondre et j'ai un petit garçon dont je dois m'occuper, mais rien n'y fait, je ne parviens jamais à mon but, même si je me donne un peu plus chaque jour.
    Je suis prête à tout pour retrouver ma fille, saine et sauve. Quoi que vu le milieu, saine, c'est peut-être un peu trop demander, mais je ne la lâcherais pour rien au monde. Je l'ai portée, je l'ai mise au monde et il est hors de question que je ne la laisse tomber.
    Je parviens à l'hôpital et traverse les couloirs à la hâte et quand je trouve sa chambre je ralenti le pas, sèche mes larmes et affiche un sourire factice qui devient vrai quand je l'aperçois.

    Mon bébé...

    Je m'approche d'elle et la prend contre moi dans une douceur infinie. Je sens le parfum de ses cheveux, embrasse son front tendrement et la serre contre moi.

    C'est fini chérie, c'est fini. Je suis là... T'es hors de danger. T'as un courage incroyable...
Revenir en haut Aller en bas
Emma Lockwood

Emma Lockwood


Messages : 431
Date d'inscription : 20/11/2010

C'est la liberté! Empty
MessageSujet: Re: C'est la liberté!   C'est la liberté! Icon_minitimeLun 18 Avr - 1:55

Ce n'est qu'en voyant ma mère que je comprends vraiment que tout ce cauchemars est terminé, que je suis hors de danger, que je ne retournerais plus jamais là-bas, dans cette putain de chambre glaciale ou on attendait qu'on vienne nous chercher pour les prochains clients.
Ma mère me prend dans ses bras sans que je ne réagisse vraiment. Je passe mes bras autour de son cou, je sens son parfum, elle n'a pas changé, c'est toujours le même. je me sens tellement bien d'un coup, dans ses bras, je n'étais pas sur de les revoir un jour.


Comment tu m'as trouvé ?

Je n'ai pas donné mon nom, j'étais trop faible, trop mal. Je me sens mieux maintenant même si j'ai un mal de tête persistant, mais je sais que je vais être soignée, sans doute suivi.  Je ne pensais pas voir ma mère aussi vite.


Tu m'as manqué.


Je sèche pour la regarder, esquissant un sourire. Elle a quitté un bébé, elle me retrouve moi ... j'ai changé, je ne serais plus jamais sa petite fille, pas comme elle l'entend ou comme elle s'en souvient. J'ai des tas de questions qui me passent par la tête.


Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

C'est la liberté! Empty
MessageSujet: Re: C'est la liberté!   C'est la liberté! Icon_minitimeLun 18 Avr - 2:02


    C'est toi qui m'a trouvé chérie. J'ai rentré ton ADN dans le fichier, je me suis dis qu'un jour tu te ferais peut-être arrêté, et qu'on pourrait remonter jusqu'à moi, visiblement, ça a marché.

    Je la serre contre moi, heureuse que les choses se terminent de la sorte, même si je redoute pleinement ce qui va se passer plus tard, elle ne sen sortira pas si facilement, elle va avoir du mal à s'en remettre, si elle s'en remet un jour, je le sais, mais c'est plus fort que moi, je ne peux pas me permettre de flancher maintenant, elle a trop besoin de moi de toute façon.

    Et toi ma puce si tu savais... j'ai remué ciel et terre pour te trouver et toi tu... Tu parviens à t'en sortir toute seule. Je suis fière de toi... Je suis extrêmement fière de toi mon ange...

    Je l'embrasse sur la tête, laissant aller mes larmes, tant pis pour le reste. Je pense que je ne serais pas en mesure de dire à quel point je suis soulagée et rassurée de la savoir ici. Je ne connais encore rien de son dossier médical mais elle parle, elle sourit et elle pleure, c'est qu'elle réagit encore.

    Je ne te lâcherais plus jamais tu m'entends ? Tu vas rentrer à la maison avec ton frère et moi, et on va reprendre là où on s'est arrêtés, c'est fini...

    Je glisse une main dans ses cheveux et m'assieds près d'elle.

    Tu as mal quelque-part ?
Revenir en haut Aller en bas
Emma Lockwood

Emma Lockwood


Messages : 431
Date d'inscription : 20/11/2010

C'est la liberté! Empty
MessageSujet: Re: C'est la liberté!   C'est la liberté! Icon_minitimeLun 18 Avr - 21:56

Elle ne m'a pas oublié, je me suis posée la question. Quand on vous retient dans ce genre d'endroit, on vous fait croire que vous avez tout perdu, que personne ne tient à vous et on fini par le croire. Ma mère n'existait plus, je n'existais plus, je m'appelais Maddy, j'avais 22 ans, c'est tout ce dont je devais me souvenir. J'ai mis de côté l'idée de ma famille, je pensais qu'on ne me retrouverais jamais de toute manière.

T'as pas à l'être maman ...


Loin de là, j'ai pas été aussi forte qu'elle le pense, au contraire, j'ai lâché prise, j'ai tenté de me foutre en l'air parce que j'en pouvais plus, mais je n'ai pas réussi, on m'a trouvé à temps. Je ne devrais plus être là. Je ne veux pas qu'elle me dise ce genre de chose, c'est faux. Je prends sa main doucement, je n'aime pas la voir pleurer.


Oui on va faire ça. Ne pleure pas maman ...


Passant ma main sur son visage pour essuyer ses larmes.


J'ai la tête en vrac, mais ça va.


J'ai morflé, mais je ne veux pas l'inquiéter.

Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

C'est la liberté! Empty
MessageSujet: Re: C'est la liberté!   C'est la liberté! Icon_minitimeLun 18 Avr - 22:36


    Bien sûr que si... Et quoi que tu dises ça n'y changera rien. Je suis là ma puce.

    Je l'embrasse sur le front, rattraper tout ce que j'ai perdu me semble infaisable, mais je vais tenir bon et m'obstiner à faire tomber les coupables, et je vous jure que je suis prête à tout et même au pire. Foutre ma carrière en l'air ne me fait pas peur, je suis de toute façon toujours à deux doigts de la mise à pied depuis le drame, ce qui me sauve, c'est sans doute les résultats que j'ai pu offrir avant. Avant l'enlèvement de ma petite.

    Je ne pleure pas chérie, je suis heureuse, c'est tout...

    Je la serre contre moi, mais elle a l'air de souffrir plus qu'elle ne le devrait dans le cadre d'un traitement comme elle le reçoit. La morphine devrait faire effet, elle a quelques lésions, en tout cas visibles, je n'ose même pas imaginer ce que ça doit être sous ses vêtements.

    Tu veux que j'appelle une infirmière ? Je vais tout faire pour que tu puisses sortir au plus tôt. On va devoir s'adapter, je vais devoir apprendre à flipper toute la nuit parce que tu sors avec tes copains ^^ Je me suis toujours dit que ton frère ne me ferait pas ce genre de choses avant 17 ans, tu vois, il en a 10, c'est déjà la galère à l'école ^^

    Je cherche à lui faire changer d'humeur, à la distraire, à l'impliquer comme il se doit dans notre vie de famille dont elle n'est jamais partie pour nous, mais pour elle... ça doit être tellement flou tout ça, je sais très bien comment ils conditionnent les filles...
Revenir en haut Aller en bas
Emma Lockwood

Emma Lockwood


Messages : 431
Date d'inscription : 20/11/2010

C'est la liberté! Empty
MessageSujet: Re: C'est la liberté!   C'est la liberté! Icon_minitimeLun 18 Avr - 22:59

Je sais qu'elle est là, je sais qu'elle ne me laissera pas et je ne veux pas. Sa présence me rassure, son odeur, son sourire, je pensais ne jamais le revoir. C'est dingue comme le conditionnement fait bien les choses, j'avais casé ma mère et mon frère dans un coin de ma tête, sans jamais les sortir, sans jamais penser à eux. Je suis devenue orpheline a  14 ans et ma famille, c'était les filles et les macs, point. Quand vous avez 14 ans et que vous vous retrouvez dans ce milieu, vous faites ce qu'on vous dit parce que vous êtes paralyser par la peur. Ca a marché.


Mais tu pleures quand même.


Je prends sa main pour l'embrasser et la poser sur ma joue. Son contact m'a manqué. J'étais un bébé quand on m'a enlevé, je suis une adulte maintenant, j'ai grandi, j'ai mûri, j'ai pris conscience que la vie ne tient qu'à un fil, je ne serais plus jamais la même, je ne suis pas sur que ma mère en ait conscience.



Ouai, je veux pas rester là . Matty ?Mais il était tout sage quand je .... enfin, avant ...


Ah mon petit frère^^ Ma mère a eu deux enfants de deux père différent qu'elle n'a pas gardé. Je ne connais même pas le père de mon frère, elle a toujours été très secrète sur sa vie et a très peu ramené d'homme à la maison.


Maman ... tu as lu mon dossier?


Je sais qu'on m'a fait tout un tas d'examen quand je suis arrivée, j'étais dans le cirage, mais j'ai des bribes de souvenirs et je sais que ça ne doit pas être beau à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

C'est la liberté! Empty
MessageSujet: Re: C'est la liberté!   C'est la liberté! Icon_minitimeLun 18 Avr - 23:10


    J'arrête.

    Je sèche mes larmes et affiche un sourire digne de moi, un sourire sincère mais guindé du fait d'avoir appris à mettre un masque tous les jours pour ne pas inquiéter mon fils, puis après mes supérieurs, qui eux, auraient tout fait pour m'écarter si j'avais montré le moindre signe de faiblesse. C'est un métier difficile pour une femme et alors ici... Dallas, vous imaginez le délire vous ? De bosser dans une ville du Sud, et la bonne vieille ville de cowboys pour le coup.

    Et ben elle va te faire tout drôle sa version maléfique ^^ Pardon, sa version ado.

    J'ai de l'humour vous avez vu ? ^^ Non mais mon fils il me fait voir les pierres. Je ne sais pas si c'est parce qu'il grandit ou parce que je deviens un peu plus importante au commissariat, mais il ne m'épargne aucune connerie, à croire que c'est un besoin, un mot qu'ils se donnent à l'école et qui signe le début des emmerdes.

    Non, je viens d'arriver, je n'ai pris le temps de rien. Mais quoi que j'y trouve, ça ne changera rien. Je ne veux pas que tu sois cette fille du dossier, je veux que tu sois celle que tu vas devenir. C'est toi qui le choisi. Ces enfoirés ne te l'ont jamais laissé, mais moi je veux le faire, soit quelqu'un Emma, soit qui tu veux, t'as mon soutien. Aujourd'hui tu recommences...

    Je l'embrasse sur le front et la serre contre moi.

    Je vais gueuler sur une infirmière pour qu'elle te laisse sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Emma Lockwood

Emma Lockwood


Messages : 431
Date d'inscription : 20/11/2010

C'est la liberté! Empty
MessageSujet: Re: C'est la liberté!   C'est la liberté! Icon_minitimeLun 18 Avr - 23:24

Je lui souris. Elle a changé ma mère, elle a l'air triste, dure, plus qu'avant j'entends ^^ Elle ne parle jamais de son passé, je sais qu'elle a son frère, mais elle ne dit pas grand chose d'autre, elle est très secrète. Elle a toujours été assez dure, stricte, elle est flic, elle nous élève seule, elle n'a pas le temps de discuter, mais aujourd'hui, je la trouve fatiguée et je sais que c'est de ma faute, parce qu'elle n'a jamais cessé de me chercher.

Ado déjà a  10 ans ? Il te fait voir les pierres hein ^^


En même temps, vu le caractère de ma mère, faut pas s'attendre à un miracle, on a tous les deux prit d'elle et je ne suis pas sur que ce soit bon! Je n'étais pas spécialement difficile avant tout ça, je lui reprochais surtout de beaucoup bosser, mais aujourd'hui, je comprends qu'il faut des personnes comme elle pour aider les personnes comme moi.


Je ne veux pas que tu le lises  ...


Elle n'a pas besoin de savoir, elle a déjà bossé sur ce genre d'affaire, elle sait dans les grandes lignes comment ça se passe, elle n'a pas besoin de lire ça sur le dossier de sa fille.


Oui, j'ai pas envie de rester ici, je vais bien !

Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

C'est la liberté! Empty
MessageSujet: Re: C'est la liberté!   C'est la liberté! Icon_minitimeLun 18 Avr - 23:45


    Il n'a pas 10 ans, son corps a 10 ans, son esprit en a 15, c'est usant... ^^

    Non mais son taux de conneries est tellement élevé que je crois que même la directrice n'ose pas évoquer le cas de mon fils. Il me tague les murs de sa cantine, il me fout un bordel monstre à la garderie, il me pique aussi des trucs dans les magasins, ça l'occupe comme il dit et en plus du fils, je me tape aussi le père, tous les jours au bureau, non pas dans le sens physique du terme, ça, j'ai arrêté, trop d'emmerdes, par contre, je me contente de lui foutre les boules comme une ado en lui parlant de mes plans d'un soir, ou en les évoquant, même en les draguant devant lui. C'est la seule distraction qu'il me reste pour contrer les putes qu'il se tape sous mon nez ^^

    D'accord. Je ne le lirais pas.

    Je l'embrasse sur le front, je préfère aller dans son sens, elle n'est pas obligée de savoir ce que je fais dans son dos. Je le lirais, parce que j'ai besoin de savoir, que je suis flic et que je fouine partout, mais j'ai aussi besoin de savoir que ma fille ne s'inquiètera pas de ça.
    Je vais bouger une infirmière qui me dit que ma fille est encore trop jeune pour quitter l'hôpital sans une nuit en observation, elle veut que je m'énerve ou pas ? Je montre ma plaque et comme par hasard, le lit se libère ^^

    On rentre mon ange, on a un peu de temps devant nous le temps de signer la décharge, tu veux descendre prendre un chocolat ? Ou... un café.

    Putain ma fille elle carbure au café maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Emma Lockwood

Emma Lockwood


Messages : 431
Date d'inscription : 20/11/2010

C'est la liberté! Empty
MessageSujet: Re: C'est la liberté!   C'est la liberté! Icon_minitimeLun 18 Avr - 23:59

J'ai hâte de voir ça.

J'ai quitté un bébé moi, Mathis avait 6 ans quand j'ai été enlevé, j'étais déjà très proche de lui. Je le gardais souvent quand ma mère bossais, je le récupérais à l'école. J'ai appris l'autonomie très tôt, je n'ai pas eu le choix, en bossant maman était obligé de me laisser à la garderie le soir, à la cantine le midi parce qu'elle n'était pas toujours là.Je n'ai pas plus mal grandi qu'une autre! Au contraire, ça m'a servit durant ma séquestration, je savais me débrouiller par moi-même pour beaucoup de chose.
Je la remercie du regard. J'ai peur qu'en lisant ça, elle me regarde différemment, qu'elle ait honte, je ne sais pas, c'est sans doute con comme réflexion, mais je vais avoir besoin de reprendre confiance en tout ce qui était normal pour moi avant.
Elle sort pour revenir quelques minutes plus tard en me disant que je peux sortir. Ca c'est bien ! J'ai l'impression que je suis dans un rêve et que je vais me réveiller sur mon matelas pourri dans une chambre glauque. Mais non, je suis avec ma maman!


Tu peux me laisser me changer? Un café s'il te plait. Je te rejoins.


Je ne veux pas me changer devant elle, je ne veux pas qu'on me voit. Les bikinis, c'est fini pour moi, tout comme les débardeurs et les petites jupes^^ Je me change et rejoins ma mère dans le hall au bout de plusieurs minutes.


C'est bon, je suis prête.


Regardant autour de moi, nerveuse.

Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

C'est la liberté! Empty
MessageSujet: Re: C'est la liberté!   C'est la liberté! Icon_minitimeMar 19 Avr - 0:14


    Et lui aussi a hâte de te retrouver, il ne sait rien pour le moment, je viens d'être prévenue, ça lui fera une surprise. Bien que vu son bulletin, je suis tentée de lui cacher ^^

    Non mais mon fils à l'école c'est un branleur de base, il y va pour voir ses copines et rencarder ses copains pour aller jouer au foot ou faire du skate, j'ai le vrai de vrai moi ! CM1 option rien foutre ! Je ne sais pas de qui il tient ça... Ah si, son père ^^ Il a parfois cette expression quand il souffle qui veut dire, c'est bon tu m'as soulé, parle mais je n'écoute plus... Alexis a un truc qui me rend dingue, pas dans le sens sentimental, dans le sens où je lui tirerais bien une balle entre les deux jambes pour lui apprendre à penser autrement qu'avec ses bijoux de famille. La morale ? Aucune, s'il peut piquer les affaires des autres à son compte il le fait bien volontiers, c'est un malin, voilà tout. Mon fils c'est l'amour de ma vie, son père, c'est le cancer de ma vie ^^

    Je te laisse ma puce, on se rejoint en bas.

    L'étage en-dessus, la cafétéria, où je l'attends avec un café, deux pour être honnête et un croissant au beurre, elle adorait ça. J'ai eu quelques missions en France et nous avions pour habitude tous les mercredis où je pouvais et les weekends, d'aller déjeuner à la boulangerie, c'était notre petit plaisir à nous.

    Tiens chérie, bois ça, ça te fera déjà plus de bien que leurs cocktails chimiques. Tu te souviens de ça ?

    Du croissant. Je caresse sa main en buvant mon café. Je suis heureuse de l'avoir face à moi et j'ose à peine y croire. J'espère ce que ce n'est pas un de ces foutus cauchemars qui finissent en larmes sur mon canapé...
Revenir en haut Aller en bas
Emma Lockwood

Emma Lockwood


Messages : 431
Date d'inscription : 20/11/2010

C'est la liberté! Empty
MessageSujet: Re: C'est la liberté!   C'est la liberté! Icon_minitimeMar 19 Avr - 0:31

Tu parles de moi, de Mathis, mais toi maman? Comment tu vas? Tu as quelqu'un?

Elle est belle ma mère, faut le dire, elle est sublime et elle n'a pas de bol avec les hommes. Combien de fois je l'ai entendu pleurer le soir parce que le père de Mathis lui en avait fait voir. J'étais petite à l'époque et la seule chose que je pouvais faire c'était me glisser dans son lit et lui faire un gros câlin. J'avais souvent le droit de dormir avec elle après!
Je la rejoins assez vite, je ne veux pas être séparé d'elle ... Emma  17 ans ^^ J'ai toujours cette peur qui me tenaille, la peur qu'on me reprenne, qu'on me retrouve et qu'on me ramène en enfer, parce que c'est ça au final. Je ne supporterais pas de retomber là-dedans et pourtant, j'ai du mal à me dire que ma mère pourra me protéger. Je suis paumée. Tout est encore tout frais.


Ca fait des années que j'en ai pas mangé! Merci maman!


Mordant dans mon croissant! On n'avait pas le droit à ce genre de chose, on n'avait pas le droit de prendre un gramme sinon on était battue. Il fallait qu'on plaise aux clients!


Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

C'est la liberté! Empty
MessageSujet: Re: C'est la liberté!   C'est la liberté! Icon_minitimeMar 19 Avr - 0:42


    Comme si j'avais eu ne serait-ce que jamais eu le don pour choisir les hommes ^^ Non chérie, je n'ai personne, juste des galères d'un soir... Ca va, je l'ai choisi.

    Me cachant derrière ma tasse que je fini. Je prends à nouveau sa main, repensant à son père. Emma, elle n'est pas née par hasard. Elle a été conçue par accident, oui, sans doute, mais elle est bien le fruit de l'amour, un amour impossible entre un mafieux et un flic tout juste sorti de l'école de police et en place sur sa première vraie affaire. Je suis tombée amoureuse de Victor et j'en suis tombée enceinte, j'en ai profité pour le quitter, c'était ce bébé ou notre histoire, et je ne pouvais pas me permettre de la laisser naître dans le milieu dans lequel il trempait, elle est née sans père, mais elle est au moins née à l'abri.

    Alors ce sera croissant tous les matins si tu veux ma puce. Il faut que tu te remettes à vivre.

    Je caresse son poignet et regarde l'heure. Mattis rentre seul de l'école par le bus, il a appris l'autonomie lui aussi, enfin c'est surtout qu'il refuse de rester à la garderie et a tout fait pour s'en faire virer de façon définitive. Je l'aime mon fils mais sa similitude comportementale avec celle de son père me gave profondément, et m'use !

    On quitte cet ordre javélisé et stérile pour un bordel ambiant conséquent mais bien vivant ? ^^

    Ouais on rentre quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emma Lockwood

Emma Lockwood


Messages : 431
Date d'inscription : 20/11/2010

C'est la liberté! Empty
MessageSujet: Re: C'est la liberté!   C'est la liberté! Icon_minitimeMar 19 Avr - 0:59

Je lui souris. Effectivement, ma mère n'a jamais su trouver un homme digne de ce nom, en tout cas, aucun qui ne sache vraiment la rendre heureuse. Je ne sais pas qui est mon père, elle n'en parle jamais. Avant mon enlèvement, je commençais à me poser des questions, mais je les gardais pour moi, je ne voulais pas lui faire de peine. J'ai un père quelque part dans la nature, qui sait peut-être que j'existe, j'en sais rien. En même temps, si c'est le même enfoiré que le père de mon frère, je préfère rester dans l'ignorance, parce qu'Alexis, il en tient une sacré couche!

Ca viendra maman, mais je ne veux pas de traitement de faveur.


Je ne veux pas qu'elle fasse de différence avec mon frère, qu'elle change ses habitudes ou quoi que ce soit. Je ne veux pas qu'elle me traite comme une victime.


Avec grand plaisir!


Je la suis dans la voiture, regardant partout autour de moi, je suis stressée à l'idée d'être dehors et vulnérable, je ne lâche pas la main de ma mère jusqu'à me retrouver enfermée dans la voiture. J'écoute la radio en zappant pour découvrir les nouvelles musiques tendances, pas mal .... Je ne sors de mes pensées que lorsque la voiture s'arrête devant la maison. Ma maison. J'ai du mal à le croire. Je descends avec ma mère pour rentrer et sentir cette odeur si familière, celle de chez moi. Ca n'a pas changé.


T'es toujours la reine de la déco^^

Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

C'est la liberté! Empty
MessageSujet: Re: C'est la liberté!   C'est la liberté! Icon_minitimeMar 19 Avr - 1:08


    Je fais ce que je veux, tu l'as oublié ? ^^

    J'ai toujours fais ce que je voulais et encore plus en étant flic. Je ne suis pas trop pour les règles trop imposantes, un peu comme mon frère en fait ^^ Mon frère à qui j'ai hâte d'annoncer la bonne nouvelle. Ma fille... Ma fille qu'il m'a aidé à chercher durant des années, bien que je passe mes nuits à enquêter, malgré son avis, il est mon jumeaux, il sait forcément ce que je pense, et ce que je ressens, mais il ne dit rien, parce que pour lui, ses filles auraient mérité le même traitement, celui de ne rien lâcher, et il sait que je n'aurais rien lâché moi non plus.
    Nous rentrons, le vélo de Mattis est en vrac sur la pelouse, c'est qu'il est là. Combien de fois je lui ai demandé de le mettre sous le porche pour éviter qu'il ne passe la nuit sous l'eau à cause de l'arrosage automatique mais tu parles, il n'entends que ce qu'il veut ce gosse, c'est à dire pas grand-chose en fait ^^

    Essaye d'entretenir un appart quand tu bosses 20 h par jour et que ton petit dernier de 10 ans trouve tout moche ^^ Il voudrait qu'on tapisse les murs de poster de rap... Essaye de lui faire comprendre que c'est mal ^^

    Si elle peut avoir un peu d'influence sur son frère !

    Mattiiiiiiiiiiiiis !!!

    Ca va, gueule pas, je sais que j'ai pas rangé mes pompes mais... Emma !!!!!!!!!

    Doucement bébé...

    Il se jette à son cou, l'entourant de ses bras, je ne l'ai jamais vu comme ça depuis la disparition de sa soeur.

Revenir en haut Aller en bas
Emma Lockwood

Emma Lockwood


Messages : 431
Date d'inscription : 20/11/2010

C'est la liberté! Empty
MessageSujet: Re: C'est la liberté!   C'est la liberté! Icon_minitimeMar 19 Avr - 1:19

Et tu t'étonnes que ton fils ait un caractère difficile ^^

Qu'on soit clair, elle l'a pas volé! Elle est comme ça ma mère, si elle a dit non, c'est non, c'est mort et vous pouvez lui faire les yeux doux, elle va vous dire que vous gaspillez votre énergie pour rien! J'ai pris le parti de faire mes coups en douce et encore que je n'étais pas très téméraire, j'ai fais des bêtises, mais rien de méchant, en même temps, je savais ce que je risquais à aller contre ce qu'elle me disait! J'ai changé, disons que j'ai les idées bien arrêtée et je me suis endurcie, je n'avais pas le choix, sinon je ne serais pas là.


Oh déjà à l'époque ça te faisais chier la déco ^^


Qu'elle ne me trouve pas d'excuse, elle n'aime pas ça, elle n'a pas le temps, c'est comme pour faire les boutiques, c'est la croix et la bannière pour qu'elle vienne! On rentre et je vois mon frère arriver. J'ai l'impression de ne pas le reconnaitre tellement il a grandi, ça me mets un coup. Je me mets à genoux pour être à sa hauteur et le serre dans mes bras.


T'as la classe mon grand ....


Le regardant de haut en bas, il est beau mon petit frère. C'est en le voyant que je m'aperçois tout ce que j'ai loupé, je ne l'ai pas vu grandir putain.

Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

C'est la liberté! Empty
MessageSujet: Re: C'est la liberté!   C'est la liberté! Icon_minitimeMar 19 Avr - 1:28


    Oui mais moi je suis maman, et maman elle dit ce qu'elle veut et elle fait surtout ce qu'elle veut !

    Mattis, le soucis qu'on a avec lui avec son père, c'est qu'il a tout pris de nous deux, mon caractère, le sien, ma façon de ne céder sur rien, la sienne, et son entêtement, le mien il est moindre à côté de celui de son père, et le premier qui me contredis il va se faire foutre !

    Oui ça me faisait chier et ça le fait toujours ^^ Mais mon psy dit que c'est le reflet de ma personnalité... Oui, j'ai aussi un psy, mais j'ai pas choisi ^^

    C'était ça ou la porte. et si je voulais pouvoir continuer à enquêter, je n'ai pas eu le choix que de l'accepter, même si ça me faisait royalement chier, surtout moi ! Je ne supporte pas le jugement, je veux du concret, des preuves et j'ai pas franchement le temps pour ces conneries, mais j'ai dû le prendre.

    Toi aussi t'es trop belle. Tu m'as manqué...

    Il passe ses bras autour de son cou et se serre contre elle. Le comportement de mon fils n'est pas innocent, s'il est aussi agité c'est qu'il souffre d'une façon ou d'une autre de toute façon.

    Je peux te montrer ma chambre ? J'ai rajouté des trucs dans la tienne mais tu peux les enlever si tu veux, c'était en attendant que tu reviennes et je pensais que ça pourrait te plaire alors...

    Il parle beaucoup lui aussi, enfin quand il l'a décidé, sinon c'est une vraie tombe mon gamin ! Il a agrémenté la chambre de sa soeur de photos de nous, comme pour faire évoluer cet univers en parallèle avec le notre.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Lockwood

Emma Lockwood


Messages : 431
Date d'inscription : 20/11/2010

C'est la liberté! Empty
MessageSujet: Re: C'est la liberté!   C'est la liberté! Icon_minitimeMar 19 Avr - 1:49

On ne va pas contredire maman alors^^

Lui souriant, moqueuse. Je tente de retrouver un peu de joie de vivre pour ne pas l'inquiéter, elle s'en fait déjà assez pour moi sans que j'en rajoute. Je sais que je vais devoir faire des efforts si je veux m'en sortir,mais elle va devoir en faire de son côté parce que je ne suis plus la même et ça, elle ne semble pas le voir.


Toi tu vas voir un psy ? Ils t'ont menacé?


Je lui demande parce que ma mère est anti tout ça. Elle ne croit pas en la psychothérapie et toutes ses conneries, je peux le concevoir, mais apparemment, elle n'a pas trop le choix et ça ne lui fais peut-être pas de mal au final.


Toi aussi mon grand, tu sais même pas comment!


J'ai l'impression de sortir d'un cauchemar qui a duré des années et de me retrouver dans un conte de fée, c'est étrange comme sensation. Je connais ce monde, cet endroit et pourtant tout a changé.


Oui carrément! Tu me laisses aller me changer avant?


Mes fringues sont toutes tachées, ils n'en avaient pas de neuves à l'hôpital. Je vais aller prendre une douche et taper dans mon ancienne garde robe, pour être un peu plus présentable, je ne ressemble à rien là.

Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

C'est la liberté! Empty
MessageSujet: Re: C'est la liberté!   C'est la liberté! Icon_minitimeMar 19 Avr - 1:58


    Evidemment qu'ils m'ont menacés ! Tu crois que j'y serais allée de moi-même ? Bande de tyrans...

    Je ne pense pas que parler à une tierce personne puisse changer quoi que ce soit à mes problèmes. Je sais que je suis dans les embrouilles quand je prends une décision inverse à celle que je devrais prendre, pas la peine de le formuler pour m'en rendre compte. Je n'ai pas non plus besoin de dire que ma fille me manque et que je ne vivrais pas tant que je ne l'aurais pas retrouvée, ça me paraît logique, alors pourquoi le dire ? Je ne saisi pas ce besoin de me confier à une autre personne pour aller mieux, je me confie à moi-même, je n'ai de toute façon jamais compté que sur moi même concernant ma peine. Avec mon frère, nous n'avions pas besoin de parler, c'était naturel, on se comprenait, un regard et c'était réglé, alors parler, c'était devenu une non habitude.

    J'ai pleins de nouveaux trucs à te montrer ! Tu viendras faire du vélo avec moi samedi ?

    Il prévoit déjà son retour comme si tout était normal, qu'elle rentrait d'un voyage scolaire ou je ne sais quoi, j'admirerais toujours la faculté des enfants à se réadapter, sans rien laisser paraître.

    Chéri, tu la laisses respirer ta soeur. Ma puce, prends des vêtements dans mon placard, on ira s'occuper de te refaire une garde robe digne de ce nom demain, d'accord ?

    Je glisse une main dans son dos, elle n'a plus rien à sa taille, tu parles, en trois ans, ça change un enfant, encore plus une fille... Je ne prétends pas être une femme sexy dans l'âme, mais j'ai des jeans et des chemises très pratiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emma Lockwood

Emma Lockwood


Messages : 431
Date d'inscription : 20/11/2010

C'est la liberté! Empty
MessageSujet: Re: C'est la liberté!   C'est la liberté! Icon_minitimeMar 19 Avr - 2:13

Oh ben non, biensure ^^

Levant les yeux au ciel. Ma mère, se faire aider? Pourquoi faire? Elle est butée! Petite, je dessinais des trucs sombres durant une période, la maitresse avait prévenue ma mère et lui avait demandé de m'amener voir un psy car j'étais sois disant mal dans ma peau dû à l'absence de mon père. J'avais des idées noires! Ma mère l'a envoyé se faire foutre ... Tu m'étonnes! Elle n'a surtout pas osé lui dire que j'étais tombée sur un film d'horreur le week-end d'avant et que j'en faisais des cauchemars! Famille de dingue!

On verra mon grand ...


Je lui fais un bisou sur la tête, je ne suis pas prête à ressortir seule. J'ai trop peur que les macs  me retrouvent, mais je ne peux pas dire ça à mon petit frère de dix ans!


Merci maman, je me dépêche.


Je passe dans sa chambre, prendre un jean et un marcel avant d'aller dans ma chambre ou je tombe sur les photos que mon frère à mit sur les murs. Putain ... Ca me fait tout drôle de voir la vie qu'ils ont eu. Je fond en larme en observant les photos avant de filer sous la douche, me laissant aller sans m'arrêter, laissant l'eau couler pour ne pas qu'ils m'entendent. Ce n'est qu'un bout d'une demi heure que je redescends, un pull de ma mère sur le dos, mes cheveux mouillés tombant jusque sur mes reins. Je passe derrière mon frère pour l'entourer de mes bras et lui faire un bisou sur la tête.


Maman m'a dit que t'étais une terreur?


Penchant la tête pour le regarder de côté avant d'attraper les assiettes dans le placard pour mettre la table.

Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

C'est la liberté! Empty
MessageSujet: Re: C'est la liberté!   C'est la liberté! Icon_minitimeMar 19 Avr - 2:22


    Je suis contre tout ce qui se rapporte à ce qu'on ne peut pas prouver de façon établie et concrète. La psycho au fond c'est quoi ? Un lot de spéculation qu'on appelle un diagnostique, je ne suis pas d'accord avec ça. Le profilage, c'est différent, ce sont les preuves que les tueurs laissent derrière eux qui nous guident, mais la psycho sur une flic qui élève seule son gamin et qui ne tombe que sur des connards, moi même je peux faire le diagnostique, elle n'a pas de bol, elle est crevée et elle n'en n'a jamais assez, voilà tout !

    Emma, prends ton temps, t'es chez toi maintenant, souffle.

    Je voudrais que ce soit si simple, mais je sais bien que non. Elle est peut-être à la maison mais il va lui falloir un temps pour se remettre, et surtout retrouver qui elle était, si elle le peut un jour. Je m'efforce de faire comme si tout allait reprendre son cours normal alors que je sais très bien que c'est faux, mais je ne peux pas le dire devant Mattis, ni devant Emma, je ne peux pas laisser savoir à ma fille que je sais que sa vie restera un enfer, moins sombre, mais un enfer quand même...
    Quand elle fait un câlin à son frère, je souris, émue, mais je ne le montre pas, encore une fois. Naturellement, il passe ses bras autour de ceux de sa soeur et lui sourit.

    Pff, je suis juste pas comme tous les autres parce que j'ai décidé de ne pas la fermer. Je suis pas une terreur, je suis juste un incompris.

    10 ans ! Et ma fille qui sort les assiettes, elle est sérieuse ?

    Chérie, lâche ça. Fils, c'est ton job ça.

    Lui montrant la table du doigt. Il peut le faire, je ne lui demande pas grand chose mais sans règles, et ben ça part en vrille et comme ça part déjà en vrille avec les règles, je n'ose pas imaginer ce que ça peut donner sans !

    On pourra regarder un film ensemble pour s'endormir Em' ?!
Revenir en haut Aller en bas
Emma Lockwood

Emma Lockwood


Messages : 431
Date d'inscription : 20/11/2010

C'est la liberté! Empty
MessageSujet: Re: C'est la liberté!   C'est la liberté! Icon_minitimeMar 19 Avr - 2:39

Ouai ... désolée c'est que ... Laisse tomber.

Esquissant un sourire avant de monter. Je ne sais pas comment je vais pouvoir retrouver une vie normale après tout ça. Ca fait quatre ans putain ! Je sais que je dois être forte pour ma mère, mais c'est dur, j'ai juste envie de pleurer et de ne plus m'arrêter. Mais je prends sur moi et descends les retrouver.


Ouai un incompris de 10 ans ... Je l'avais jamais entendu celle là ^^


Lui souriant. Ah ben ouai, il a bien grandit mon petit frère! Nous avons toujours été complice même si parfois il me sortait par les yeux! On se disputait comme tous les frères et soeur, mais mon frère ça a toujours été mon bébé. Je n'ai jamais trouvé le temps aussi long que quand il passait les week end chez son père!


C'est bon maman, je peux le faire. Je te l'ai dit, je veux pas de traitement de faveur.


Je laisse faire mon frère et va aider ma mère à la cuisine.


Oui  et si tu veux de moi, je dormirais bien avec toi, j'ai pas envie d'être seule.


Je mets l'eau pour les pâtes à bouillir, mais un bruit de tir d'arme à la télé me fait sursauter et lâcher la casserole qui s'écrase par terre avant de me brûler le bras par dessus le pull.


Et merde ... désolé ...


Me baissant pour ramasser mon bordel. Quelle conne!



Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

C'est la liberté! Empty
MessageSujet: Re: C'est la liberté!   C'est la liberté! Icon_minitimeMar 19 Avr - 2:48


    Et ben t'as pas fini ^^ C'est ce qu'il sort à ses profs à longueur de journée, tu m'étonnes qu'ils envisagent déjà de le virer ^^

    Mais il m'a fait 3 écoles publiques en moins de 5 ans alors il est gentil mais il se tient mon fils ! Je ne comprends pas comment il peut être aussi agité, il a pourtant tout pour réussir non ? Une intelligence rare, il est super doué en maths et une bouille qui fait craquer toutes les filles, alors pourquoi jouer les trublions ? Après tout, il est pourri gâté, on fait tout ce qu'on peut pour lui offrir tout ce dont il rêve et c'est assez facile étant donné que dans sa tête il n'y a que des casquettes et des baskets, et quelques filles aussi, mais rien de bien grave, en espérant que son père ne l'initie pas trop tôt. Il sera fier comme un coq le jour où son fils emmènera une fille en weekend. Mais il a 10 ans alors pour le moment y a que doudou qui peut le suivre en weekend !

    Ca n'en n'est pas, je dis simplement que s'il ne fait pas ça, il ne fait rien. Comment tu crois qu'il va devenir à 15 ans si je ne lui apprends pas les bases ? ^^

    Un macho de base qui ne saura même pas faire cuire un steak. Je l'aime mon fils, plus que tout au monde, mais ça reste un garçon et un garçon qui aime les problèmes, pas que lui apprendre à mettre la table lui évitera la prison s'il décide de mal tourner mais ce sera ça de pris ^^

    Putain trop cool !

    Matty, les gros mots !

    Il ne sait pas parler sans y mettre un gros mot ! Alors d'accord, je parle mal, mais fait ce que je te dis et pas ce que je fais !
    Emma n'est pas dans son assiette et on le serait à moins mais elle réussi à s'ébouillanter avec la casserole. Je me baisse en un réflexe pour lui relever les mains de toute cette eau bouillante à présent sur le sol.

    C'est rien chérie, ne touche pas tu vas te brûler. Viens, passe ton bras sous l'eau.

    J'ai un sang froid à toute épreuve, je lui remonte sa manche et lui passe le bras sous l'eau.

    Ca va comme ça ?...

    Je remarque les marques rouges sur son bras, antécédentes à ce drame, des brûlures de cigarettes, des marques de coupure, je fais comme si de rien n'était mais ça me rend dingue...
Revenir en haut Aller en bas
Emma Lockwood

Emma Lockwood


Messages : 431
Date d'inscription : 20/11/2010

C'est la liberté! Empty
MessageSujet: Re: C'est la liberté!   C'est la liberté! Icon_minitimeMar 19 Avr - 15:55

Sérieux? Mais même moi, je ne me suis jamais fait virer!


Je ne sais pas comment je dois le prendre! Mon frère de 10 ans fait les conneries que je n'ai pas faites! En même temps, je n'avais pas vraiment intérêt, ma mère elle laissait pas passer à l'époque, j'ai l'impression qu'elle a changé de méthode ^^ Ma disparition ne doit pas y être pour rien au final, je ne sais pas, je vais devoir découvrir la vie qu'ils ont eu tous les deux pendant que je n'étais pas là.


Comme son père^^


Oh je suis lucide sur Alexis, le boss de ma mère et le père de mon frère, je ne l'ai jamais aimé et je crois que c'était réciproque, si j'étais invisible à ses yeux c'était le mieux. Je ne pense pas qu'il ait changé, un connard pareil, ça n'évolue pas.


Le vrai fils de sa mère.


Ouai ok je vais me taire moi ^^ Ma mère elle sait pas parler, elle en dit des gros mots, surtout quand elle bosse et qu'elle est sur les nerfs, c'est à dire dix mois de l'année sur douze^^ Et moi qui laisse tout tomber, non mais sérieusement, je suis pas un boulet? Je suis pire que ça. C'est à peine si je ressens la douleur, mais ma mère s'empresse de passer mes mains sous l'eau en soulevant ma manche, ce qui me fait complètement vriller. Je la repousse d'un coup plus violemment que je l'aurais voulu et je m'en veux putain.


Ne me touche pas! Ne me touche plus jamais!


Récupérant mon bras en remettant la manche dessus avant de m'éloigner pour aller prendre l'air. Je souffle ... Je dois me calmer. Je sens que la réadaptation ne pas être évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la liberté! Empty
MessageSujet: Re: C'est la liberté!   C'est la liberté! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la liberté!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est ça la liberté?
» Tes 16 ans mon amour, une partie de ta liberté
» La fin d'un règne, le début de la liberté
» Viva la vida, retour à la liberté
» Esprits rebelles ... besoin de liberté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Versions Alternatives :: Version des 3 soeurs (Texas)-
Sauter vers: