One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Esprits rebelles ... besoin de liberté.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tess Hunter

Tess Hunter


Messages : 86
Date d'inscription : 31/03/2013

Esprits rebelles ... besoin de liberté. Empty
MessageSujet: Esprits rebelles ... besoin de liberté.   Esprits rebelles ... besoin de liberté. Icon_minitimeLun 1 Avr - 1:51

Ca fait trois semaines que je bosse dans ce lycée. Les débuts se sont très bien passé, mais comme je m'y attendais, j'ai eu droit à quelques réflexions de la part de la direction concernant mes méthodes un peu trop laxiste et décalé, alors j'essaie de faire mes coups en douce, mais la directrice a l'oeil partout. Hier je me suis laissé tenter par ce tatouage que j'avais envie depuis un moment. Mon homme ne l'a pas encore vu et je sais que ça va lui poser problème, tout comme au boulot, ou la directrice m'a fait comprendre que ce n'était pas correcte. Bon c'est encore sensible, mais je le supporte et j'en suis très contente, je risque de déchanter assez vite, mais j'en profite. Je retrouve ma classe de L pour faire mon cour. Le projet sur Phèdre avance plutôt pas mal pour la plus part des élèves et j'en profite pour leur faire découvrir de nouveaux auteurs français. A la fin du cour, tout le monde s'empresse de sortir alors que je range tranquillement mes affaires. J'attendis que tout le monde sorte pour interpeller Léo. Je m'entends très bien avec cette petite, elle est très active dans mon cours, elle participe, a de très bonnes références, je n'ai rien à dire sur elle vraiment.

Je termine à 16 heures, est-ce que ça te dirais de venir bosser chez moi plutôt que rester enfermé ici?


C'est exceptionnel que je termine à cette heure-ci alors autant en profiter.

Revenir en haut Aller en bas
Léo Wayland

Léo Wayland


Messages : 673
Date d'inscription : 01/01/2013

Esprits rebelles ... besoin de liberté. Empty
MessageSujet: Re: Esprits rebelles ... besoin de liberté.   Esprits rebelles ... besoin de liberté. Icon_minitimeLun 1 Avr - 1:59


    J'ai une nouvelle passion, c'est la littérature ! Enfin les cours de littérature. Ils sont vivants, ils ont un intérêt au moins, et je me suis surprise à fouiner dans la bibliothèque de ma mère ce weekend pour trouver des bouquins d'auteurs français, ça l'a surprise, dans le bon sens, on a pu en discuter et passé une super après midi. Pour une fois qu'elle ne bossait pas ! Je ne dis pas que je le vis bien mais son nouveau poste lui apporte les responsabilités qu'elle voulait alors je comprends que son job prenne du temps.
    A la fin du cours, Tess m'interpella, ma prof est géniale. Elle me donne pleins de conseils et apparemment mon projet sur Phèdre l'intéresse. Donc j'ai pris mon ordi portable pour pouvoir lui montrer mon avancement ce soir. Mais elle me propose de bosser directement de chez elle.

    Ouai carrément. Je fini à 15. Je t'attends sur le parking ?

    Je n'ai plus de plâtre ! YOUPI ! Donc je peux commencer à revivre mais ma mère ne veut pas me prêter sa voiture pour autant, donc je suis toujours à pieds ^^ Et la moto elle ne veut pas en entendre parler, je suis encore et toujours à pieds !

    Il est génial ton tatouage. T'as pas trop morflé ?

    Ca dépend de comment on cicatrise. Elle a une peau aussi blanche que la mienne, voir plus alors elle a dû souffrir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tess Hunter

Tess Hunter


Messages : 86
Date d'inscription : 31/03/2013

Esprits rebelles ... besoin de liberté. Empty
MessageSujet: Re: Esprits rebelles ... besoin de liberté.   Esprits rebelles ... besoin de liberté. Icon_minitimeLun 1 Avr - 2:13

Je me suis prise d'amitié avec une de mes élèves, la petite Léo, je sais que je ne suis pas censée m'impliquée autant, mais son histoire me touche, elle me ressemble et j'ai l'impression de me revoir à son âge. Elle n'est pas méchant malgré tout ce qu'on peut penser d'elle, il faut juste apprendre à la connaitre et à la cerner, ça n'a pas été compliqué pour ma part et je prends un réel plaisir à la faire bosser, ou tout simplement à discuter avec elle de tout et de rien.

Très bien.

On sera plus tranquille chez moi, mon mari ne rentrera sans doute pas de bonne heure donc on aura la maison pour nous.

Merci. Hier pas tellement, mais aujourd'hui beaucoup plus!


Lui souriant, j'ai mal, ça me tire, mais je pense que c'est normal, il n'est sur ma peau que depuis quelques heures, c'est normal que ça soit encore douloureux, mais j'en suis très contente, je le trouve vraiment réussi.

Merci pour l'adresse au fait, tu avais raison, ils sont vraiment géniaux dans cette boutique.

On n'eut pas le temps de discuter plus que ça, que ma seconde classe arriva, des jeunes de seconde! Je retrouva Léo a 116 heures sur le parking et on retrouva ma voiture, une petite Cheerokee offerte par mon mari!

Ton cour de math c'est bien passé?

Elle a du mal avec ce cour et avec ce prof, je comprends, moi aussi! On monta dans la voiture pour partir à la maison.

Revenir en haut Aller en bas
Léo Wayland

Léo Wayland


Messages : 673
Date d'inscription : 01/01/2013

Esprits rebelles ... besoin de liberté. Empty
MessageSujet: Re: Esprits rebelles ... besoin de liberté.   Esprits rebelles ... besoin de liberté. Icon_minitimeLun 1 Avr - 2:20


    Hydrate le, j'ai une super crème dans mon casier.

    J'ai une grande expérience de tout ce qui est soin du tatouage, vu le nombre que j'ai sur moi ! En fait s'ils sont si réussis, c'est en partie parce que j'en prends soin. Je les hydrate souvent, j'évite de trop rester au soleil sans protection, de toute façon je crame très vite ^^ Ma mère un eu moins, italienne et cubaine, tu m'étonnes qu'elle prenne bien le soleil !
    Je lui souris quand elle me remercia pour la boutique et lui promis de revenir pour 16 h.

    Je suis sur le parking, je fume ma clope et j'en ai besoin, putain de cours de maths ! Je n'aime pas ce prof et encore moins cette matière, je ne comprends pas, mais si je fais des efforts je parviens à capter quelques trucs.

    Non, c'est un connard. Il m'a saqué encore une fois. Il m'a mis zéro parce qu'il est persuadé que j'ai pompé. Ca me rend dingue.

    Je monte à sa suite dans la voiture, je remarque qu'elle est quand même super bien équipée ^^

    Super classe ta voiture. Ca doit être le top à conduire.

    Ben ouai tu m'étonnes, à LA je conduisais un genre de Jeep retapée par un pote et je niquais un truc sur le moteur tous les 4 matins ^^

    Tiens, c'est la crème dont je t'ai parlé.


    La sortant de mon sac.
Revenir en haut Aller en bas
Tess Hunter

Tess Hunter


Messages : 86
Date d'inscription : 31/03/2013

Esprits rebelles ... besoin de liberté. Empty
MessageSujet: Re: Esprits rebelles ... besoin de liberté.   Esprits rebelles ... besoin de liberté. Icon_minitimeLun 1 Avr - 14:50

Léo est très gentille, elle a seulement des idées qui ne rentrent pas dans le moule de ce que voudrait la société actuelle. Je sais ce que c'est, j'ai déjà eu des remontrances quant à mes méthodes de travail peut orthodoxe, mais je suis têtue et je pense que ma façon de travailler n'est pas plus mauvaise qu'une autre, il faudrait juste qu'on me laisse le temps de faire mes preuves plus de six mois ^^

Je pourrais essayer de lui parler. J'ai encore l'espoir qu'il arrête de n'écouter que sa petite personne.

On monta dans la voiture. Je dois avouer que sur ce coup, Rick m'a gâtée. J'ai toujours aimé les jeeps, les 4x4, les voitures qui font baroudeuses et mon mari m'a fait la surprise en revenant un jour avec cette Cheerokee toute neuve. Je ne suis pas matérialiste, je sais d'où je viens, mais je dois avouer que pour le coup, j'étais quand même super heureuse!

Oui elle est très agréable. Tu n'as pas encore de voiture?


La regardant avant de reporter mon attention sur la route, beaucoup de jeunes ont des voitures à son âge, mais je ne l'ai jamais vu venir, je crois qu'on la dépose ou qu'elle prend le bus.

Ah merci. Ca va rester douloureux comme ça combien de temps?

Non pas que je sois douillette, mais j'aimerais bien le caché à mon mari encore un petite moment et ça ne va pas être évident si ça me fait mal !

Revenir en haut Aller en bas
Léo Wayland

Léo Wayland


Messages : 673
Date d'inscription : 01/01/2013

Esprits rebelles ... besoin de liberté. Empty
MessageSujet: Re: Esprits rebelles ... besoin de liberté.   Esprits rebelles ... besoin de liberté. Icon_minitimeLun 1 Avr - 15:06


    Laisse-tomber, je bosse de mon côté, j'aurais au moins la chance que ce ne soit pas mon correcteur pour l'examen.

    Au moins je n'ai rien à craindre, j'aurais un jugement juste le jour du bac. Et je pourrais prétendre à savoir réellement ce que je vaux sur une copie. Pour le moment c'est assez craignos vu mon bulletin, mais je fais des efforts, ma mère le voit, le reste je m'en fous. Je suis pas spécialement portée sur les note, disons que je ne prends pas ça pour un jugement censé me toucher. Voila, ça compte, mais pour ma mère, pas pour moi.

    Non, j'ai pas osé demander. Et puis de toute façon je suis toujours punie ^^

    Ben je ne crois pas avoir eu plus d'une semaine de répit depuis mon retour ! En même temps si je faisais moins de conneries et si j'avais surtout un peu plus de marge ^^

    Ma mère me dépose le matin et vient me chercher le soir. Ou ma mère biologique, parfois...

    Je ne parle jamais d'elle. Peut être par pudeur, je ne sais pas. Je ne suis pas du genre à m'étaler, en tout cas pas sur son cas.

    Une semaine, peut être moins. Evite de l'exposer au soleil et hydrate le bien. Ca va te bruler encore quelques jours, c'est normal. Si t'as un doute tu m'appelle.

    J'ai la chance de bien cicatriser, quand c'est fait proprement quoi ^^ Nous arrivâmes chez elle. Putain la baraque !

    Elle est démente ta piscine !

    Une piscine à débordement, j'adore ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tess Hunter

Tess Hunter


Messages : 86
Date d'inscription : 31/03/2013

Esprits rebelles ... besoin de liberté. Empty
MessageSujet: Re: Esprits rebelles ... besoin de liberté.   Esprits rebelles ... besoin de liberté. Icon_minitimeLun 1 Avr - 15:28

Oui c'est sur et puis il y a toujours une matière ou on est bon qu'ailleurs. Pour moi c'était la biologie, ça ne m'a pas empêcher de m'en sortir.

Les notes se compensent, c'est ce qui fait qu'on peut se permettre de ne pas être bon quelque part sans pour autant se planter et puis j'ai confiance en Léo, c'est une bosseuse quand ça lui plait, il faut juste qu'on la motive et c'est sur que ce n'est pas avec des profs comme il y a dans ce lycée que ça va marcher.

Tu ne le seras pas toujours.

Apparemment elle a une mère assez stricte vu comme elle en parle, mais elle n'en a pas l'air plus malheureuse, la plus part des gamins de ce lycée n'ont aucune règles, aucune limite parce que les parents ne sont pas souvent présent. Encore une fois, Léo est différente.

Tu t'entends bien avec ta mère biologique?


Je sais que ce n'est pas facile pour un enfant placé de retrouver ses racines, je n'ai jamais connu mes parents, je ne les ai jamais cherché non plus, si ils m'ont abandonné, c'est qu'ils avaient leur raison, je ne veux pas les connaitre, je me suis construite sans eux, ils ont dû faire pareil de leur côté et c'est très bien comme ça.

Le soleil n'est pas vraiment mon ami tu sais.

Souriant, j'ai la peau très blanche, je suis Allemande et ça n'aide pas au bronzage! On arriva à la maison, je n'habite pas loin du lycée encore une idée de mon mari qui a pensé que je pourrais rentré si j'avais une pause assez longue.

Merci. Entre je t'en prie.

Nous avons une grande maison, un peu grande pour deux, mais Rick adore avoir de l'espace.

Tu veux boire quelque chose?


Revenir en haut Aller en bas
Léo Wayland

Léo Wayland


Messages : 673
Date d'inscription : 01/01/2013

Esprits rebelles ... besoin de liberté. Empty
MessageSujet: Re: Esprits rebelles ... besoin de liberté.   Esprits rebelles ... besoin de liberté. Icon_minitimeLun 1 Avr - 15:36


    Un jour je retrouverais mon appart ^^

    Je le prends bien. Avant je vivais seule, maintenant je ne suis pas prête de quitter la maison parce que c'est un motif de suicide pour ma mère adoptive ! Elle ne sait pas vivre sans moi et je ne sais plus vivre sans elle, ça ne me perturbe pas.
    Mais tant que je vis chez mes parents, je ne me donne pas le droit de réagir selon mes propres règles, je dois respecter celles de la maison, majeure ou pas.

    Non. Enfin je sais pas trop... Je tenais un bar à LA, et la police a fait une descente, ils ont capté pour les faux papiers, je me suis retrouvée à Miami, et ma mère biologique est venue me chercher. J'ai pas compris pourquoi elle revenait dans ma vie 17 ans plus tard. J'ai un grand frère, Kellan, que j'adore, mais elle l'a gardé lui et m'a abandonnée moi. Je comprends pas. Ca va mieux depuis que j'ai quelques explications sur mon père mais c'est pas encore trop ça.

    Ca viendra, je pense qu'il me faut du temps et pour le moment je n'ai pas envie de lui accorder plus d'importance que ça. Peut être par peur de souffrir, je ne sais pas, de laisser moins de place à Regi aussi, et ça j'en ai très peur. Ma maman c'est toujours la première dans mon coeur.

    Un Coca, merci.

    Je regarde tout autour de moi, la déco est superbe, très épurée, tout ce que j'aime, et je pense qu'elle a les mêmes goûts simples que moi.
    Je sors mon Mac pour l'allumer et lui montrer le début de mon projet.

    C'est juste une ébauche, et un axe narratif, c'est pas encore nickel.

Revenir en haut Aller en bas
Tess Hunter

Tess Hunter


Messages : 86
Date d'inscription : 31/03/2013

Esprits rebelles ... besoin de liberté. Empty
MessageSujet: Re: Esprits rebelles ... besoin de liberté.   Esprits rebelles ... besoin de liberté. Icon_minitimeLun 1 Avr - 16:09

J'ai pris mon indépendance très jeune, à ma majorité, je suis partie de chez ma famille d'accueil pour vivre seule. Je ne manquais de rien chez eux, mais je n'ai jamais réussi à tisser de lien, d'enfant/parent, j'étais peut être trop grande, je me mettais sans doute des barrières de peur de m'attacher, ça a toujours été le cas. Ce qui fait que j'ai pris mon indépendance très tôt.

Le temps fera le reste, tu es jeune Léo, tu te poses beaucoup de question, c'est normal, je suis passée par là ma belle. Tu verras qu'en grandissant on prends les choses avec plus de recul, on les voit autrement.

Lui souriant. Son histoire me touche et si je peux la rassurer ou lui apporter mes conseils, je le ferais sans hésiter. Il y a des rencontres qu'on ne prévoit pas dans la vie et qui vous touchent, qui vous marquent, Léo en est une. Je sortis deux coca que je déposa sur la table sans verre, je bois à la canette, je ne suis pas sur que ça la perturbe en fait. Je suis restée très simple dans ma manière d'être. Elle sortit son ordinateur pour me montrer son début de projet. Elle a bien bossé apparemment.

C'est pas mal, tu as de bonnes idées, un analyse pointue. Tu as une idée de la mise en forme?

Je sais que j'ai un groupe qui veut faire une pièce de théâtre, un autre une oeuvre d'art représentant la manière dont ils voient le texte. Chacun passera à l'oral à tour de rôle pour expliquer son choix et sa vision des choses, c'est comme ça que j'aime travailler en interaction avec les élèves. Je m'assis à côté d'elle, allumant une cigarette.

Sert toi .

Si elle en veut une.

Revenir en haut Aller en bas
Léo Wayland

Léo Wayland


Messages : 673
Date d'inscription : 01/01/2013

Esprits rebelles ... besoin de liberté. Empty
MessageSujet: Re: Esprits rebelles ... besoin de liberté.   Esprits rebelles ... besoin de liberté. Icon_minitimeLun 1 Avr - 16:18


    J'ai besoin de temps, je le sais, c'est plus fort que moi, j'essaie de lui laisser sa place mais y a un truc qui coince. Et je lui ressemble trop, ça me perturbe ça aussi.

    La même façon de s'autodétruire, la même façon de refuser en boucle une main tendue, la même façon de se voiler la face et puis le même physique... Ca pour le coup elle ne peut pas me renier ! Quant à mon père, il n'y a rien qui m'intéresse à son sujet, absolument rien. Je n'ai pas besoin d'homme dans ma vie. Pour le moment Ethan fait figure rassurante auprès de ma mère, ça me suffit. Ce n'est pas mon père et je ne veux pas qu'il le devienne, mais il est là et ça rassure tout le monde.

    J'avais pensé à un genre de montage vidéo, histoire de donner une ambiance, je voudrais retranscrire l'ambiance du bouquin.

    On a beaucoup de moyen dans ces classes pour réaliser nos projets. Des ordinateurs de pointe, une large bibliothèque, des sources d'informations en tout genre, un atelier, nous n'avons pour limites que celles de notre imagination, et c'est un des rares points qui rendent l'apprentissage moins dur là bas.
    Je tapa une clope dans son paquet pour l'allumer à la baie vitrée que j'ouvris. Je ne fume jamais dans la maison. Déjà par respect pour Alyson, elle a les poumons fragiles, et puis ma mère et Ethan ne fument pas, je ne leur impose pas mes défauts, enfin pas tous ^^

    T'es mariée depuis longtemps ?

    J'ai remarqué son alliance, et puis c'est une maison de jeune couple, ça se voit, l'ambiance s'en ressent.
Revenir en haut Aller en bas
Tess Hunter

Tess Hunter


Messages : 86
Date d'inscription : 31/03/2013

Esprits rebelles ... besoin de liberté. Empty
MessageSujet: Re: Esprits rebelles ... besoin de liberté.   Esprits rebelles ... besoin de liberté. Icon_minitimeLun 1 Avr - 16:31

De quoi tu as peur exactement?

Si elles se ressemblent autant que ça avec sa mère, c'est un plus et je pense que ce n'est pas forcément la colère qui la pousse à être distante, mais la peur de peut être devoir changer de vie, de laisser sa place à une personne qu'elle n'avait pas prévu.

Tu as carte blanche, mais tu pars sur une très bonne idée.


Je ne veux pas trop la guider pour ne pas non plus pénaliser les autres, mais elle est sur la bonne voie, autant qu'elle le sache. Elle alla ouvrir la baie vitrée pour fumer, je ne prends cette peine que lorsque que mon homme est à la maison parce que ça le gave que je fume dedans, je peux le comprendre, mais quand il n'est pas là, j'aère tout simplement.

8 mois et ça fait à peine un an qu'on est ensemble. On a tout fait vite.


Peut être un peu trop, mais je ne le regrette pas, je suis bien avec Rick, c'est même moi qui l'ai demandé en mariage! Je suis très passionnée en amour.

Il ne devrait pas tarder à rentrer, je te le présenterais.

Revenir en haut Aller en bas
Léo Wayland

Léo Wayland


Messages : 673
Date d'inscription : 01/01/2013

Esprits rebelles ... besoin de liberté. Empty
MessageSujet: Re: Esprits rebelles ... besoin de liberté.   Esprits rebelles ... besoin de liberté. Icon_minitimeLun 1 Avr - 16:39


    De perdre ma place auprès de ma mère. De Regi. C'est elle ma maman, pas Melinda. J'ai pas de père mais j'ai deux mères, et ça n'aide pas forcément ^^

    Surtout quand elles sont d'accord sur les punitions ! Encore que ça se fait rare en général vu que Mel n'est jamais pour me punir. Ca fait partie des rares avantages, en même temps je ne pense pas pouvoir prétendre à plus que ça. Je ne crois pas que nous soyons faites pour vivre ensemble elle et moi, on a eu chacune notre route, et je n'en sors pas, pour le moment ça me va très bien.

    Si t'es sûre de toi y a pas de délais. Ma mère a rencontré le père d'Elissa et ils ont emménagés un mois plus tard. Pas que ça me fasse triper mais je sais qu'elle est bien.

    Ethan c'est pas le souci, au contraire ! Mais il aurait eu un fils j'aurais préféré quoi ^^ J'ai des potes, mais pas beaucoup de copines, enfin pas de copines du tout même, en tout cas pas de mon âge.
    Il ne doit pas tarder. J'espère que ça ne le dérange pas qu'une élève soit chez lui quand il rentre, il y a des hommes qui ne supportent pas l'imprévu, je me rappelle de Rick ! Jamais une de mes copines ou copain de classe ne sont venu jouer à la maison après l'école ^^

    Tess, je suis rentré !

    Sa voix me glaça le sang, je la reconnais entre milles, et j'aurais dû me douter que son arrivée sur Miami n'allait pas s'arrêter là...

    Qu'est-ce-que tu fais là toi ?

    Et toi ? Putain, c'est lui ton prince charmant ?

    Seconde question pour ma prof. OK, je la sens l'embrouille, mais violemment, je n'aime pas la tournure que la situation est en train de prendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tess Hunter

Tess Hunter


Messages : 86
Date d'inscription : 31/03/2013

Esprits rebelles ... besoin de liberté. Empty
MessageSujet: Re: Esprits rebelles ... besoin de liberté.   Esprits rebelles ... besoin de liberté. Icon_minitimeLun 1 Avr - 16:58

Il n'y pas de raison que tu perdes ta mère Léo. Tu dois pouvoir trouver un équilibre entre les deux, ça se fera petit à petit.

Il ne faut pas brusquer les choses, au contraire, laisser faire le temps est sans doute la meilleure des choses, c'est comme ça que je le vois. J'ai mis du temps à être en phase avec moi même, mais je sais ou j'en suis maintenant.
J'ai cru comprendre qu'Elissa et elle, ce n'était pas une relation au beau fixe. Elle est aussi une de mes élèves, très douée d'ailleurs, une des meilleure de la classe, mais leur différent se ressent aussi en classe.

Tiens en parlant du loup. Je suis là chéri !

L'appelant du salon pour qu'il nous rejoigne. Je me fait une joie de lui présenter Léo, mais alors ce qui se passa sous mes yeux me dépassa. Je resta surprise, les regardant à tour de rôle sans comprendre. Ils se connaissent c'est une évidence et ne semblent pas s'apprécier ... C'est quoi ce bordel!

C'est mon mari. Il y a quelques chose que je devrais savoir?

Regardant mon mari sans vraiment comprendre.

Revenir en haut Aller en bas
Léo Wayland

Léo Wayland


Messages : 673
Date d'inscription : 01/01/2013

Esprits rebelles ... besoin de liberté. Empty
MessageSujet: Re: Esprits rebelles ... besoin de liberté.   Esprits rebelles ... besoin de liberté. Icon_minitimeLun 1 Avr - 17:04


    Je ne m'attendais pas du tout à ça ! Revoir Rick à la clinique était déjà suffisamment difficile mais en plus savoir que c'est le mari d'une personne que j'apprécie tout particulièrement et qui est en train de m'aider à reprendre ma vie en main, ça commence à faire beaucoup là ! Doucement les vieux ^^
    Elle se pose des questions, ben là elle peut oui en effet, je pense qu'il n'y a aucune raison que tout ça soit fait dans la discrétion vu comme il m'agresse en arrivant, il a pas appris à dire bonjour lui ? Pourtant mon éducation, il semblait avoir beaucoup de choses à redire dessus.

    Avant d'être le tient c'était celui de ma mère.

    Avant que tu ne viennes tout gâcher...

    J'avais 11 ans putain ! C'est toi qui a pas voulu de moi. C'est toi le souci.

    Personnellement j'ai tenté de faire des efforts avec lui, mais j'ai tout de suite senti qu'il n'aspirait pas à ce genre de vie, encore moins avec moi au milieu, alors en grandissant, j'ai arrêté de souffrir ouvertement pour ouvrir ma gueule ^^
    Je ne le lâche pas des yeux, j'affronte son regard, maintenant j'ose le faire, avant c'était moins gagné cette histoire, en tout cas pas seul à seul ^^

    Je viens d'apprendre quelque chose qui me plaît beaucoup moins.
    Attrapant le poignet de Tess. Tout ça c'est elle qui t'y pousse c'est ça ? Tu te laisses dicter ta conduite par une gamine de 17 ans ?

    Non mais t'as complètement craqué toi.

Revenir en haut Aller en bas
Tess Hunter

Tess Hunter


Messages : 86
Date d'inscription : 31/03/2013

Esprits rebelles ... besoin de liberté. Empty
MessageSujet: Re: Esprits rebelles ... besoin de liberté.   Esprits rebelles ... besoin de liberté. Icon_minitimeLun 1 Avr - 17:27

Je ne sais pas grand chose de la vie de mon mari, je sais qu'il a été marié avant moi, que ça c'est mal terminé, qu'il en a beaucoup souffert. Mais je n'ai jamais senti le besoin de lui demander autre chose, il me parle quand il veut, je suis assez secrète moi aussi sur mon passé, je n'en parle pas même si maintenant je l'assume beaucoup mieux. Mais je ne m'attendais pas à ce genre de révélation.

Non je voulais pas de toi, mais ta mère n'en a fait qu'a sa tête! Maintenant tu dégages et que je te revois plus ici!

C'est à mon élève que tu parles là ?!

Regardant mon homme sans comprendre sa réaction. Mais il va se calmer tout de suite parce que je n'aime pas son comportement, il n'est pas content ok, mais qu'il reste calme et qu'il lui parle avec un peu plus de respect. Sans que je ne m'y attende il attrapa mon poignet pour regarder mon tatouage. Mais comment il a su ça lui?!

Aïe! Putain!
- Tentant de retirer ma main - Doucement Rick. Attend, elle n'y est pour rien, je l'ai fais parce que ça fait un moment que j'en ai envie et baisse d'un ton quand tu me parles.

Le regardant dans les yeux, je ne l'ai jamais vu comme ça en fait. Léo n'y est pour rien, qu'il ne l'accuse pas.

Tu devrais rentrer ma belle.

Revenir en haut Aller en bas
Léo Wayland

Léo Wayland


Messages : 673
Date d'inscription : 01/01/2013

Esprits rebelles ... besoin de liberté. Empty
MessageSujet: Re: Esprits rebelles ... besoin de liberté.   Esprits rebelles ... besoin de liberté. Icon_minitimeLun 1 Avr - 17:32


    Non, c'est pas à ton élève, c'est à moi. Il n'a jamais accepté que ma mère s'intéresse à autre chose que sa personne.

    Ben avant elle n'était consacrée qu'à lui ! En dehors de ses heures de boulot elle était là pour lui, pour tout gérer, tout faire, pour lui rendre la vie plus agréable, et puis je suis venue et son équilibre s'est vu changé, il n'était plus le centre du monde de ma mère, alors il a dû la demander un peu plus violemment son attention, jusqu'à devenir complètement parano.

    T'as des envies maintenant ? T'as besoin de ça ? T'es en train de tout foutre en l'air Tess.

    Elle me proposa de rentrer, je dois lui dire comment que c'est pas une bonne idée de rester seule avec lui ? ^^

    Pour qu'il te tape sur la gueule ? Parce que c'est exactement comme ça que ça a fini. En fait t'as les boules parce qu'elle s'est barrée juste après moi.

    Moi je vais finir sous la piscine ! Mais je n'infligerais pas à Tess ce que ma mère a vécu, je tenterais de lui en faire prendre conscience plus tôt et je pense que c'est sans doute le mieux.

    Lâche la, je vais appeler les flics.
Revenir en haut Aller en bas
Tess Hunter

Tess Hunter


Messages : 86
Date d'inscription : 31/03/2013

Esprits rebelles ... besoin de liberté. Empty
MessageSujet: Re: Esprits rebelles ... besoin de liberté.   Esprits rebelles ... besoin de liberté. Icon_minitimeLun 1 Avr - 18:09

Ca fait beaucoup d'information en si peut de temps, il va falloir que j'ai une sérieuse discussion avec mon mari moi. Je ne connais cette facette de sa personnalité, ce que Léo est en train de décrire, ce n'est pas lui. Mon homme aime ce qui est carré, ça ne dérange pas plus que ça, je m'adapte très facilement aux autres, mais je lui demande en retour de s'adapter à ce que j'aime, juste de temps en temps. Mes idées ne sont pas les siennes, ça on le savait, mais j'ai encore le droit de faire ce que j'ai envie. Bon j'aurais pu lui en parler, mais je l'aurais fait quand même .... de toute façon maintenant je ne peux pas l'enlever.

C'est juste un tatouage. Et puis, c'est quoi cette réaction machiste?

Non mais il me fait quoi là? Je le regarde surprise avant de demander à Léo de partir, je reparlerais avec elle de tout ça demain. Mais apparemment elle a beaucoup de chose à dire, des choses qui ne me plaisent pas et apparemment à mon mari non plus.

Ta mère a jamais osé t'en mettre une mais moi je vais pas me gêner Léo alors barre toi tout de suite!


Mais quand Léo le menaça d'appeler les flics, il perdit son sang froid et fonça vers elle pour la choper par le bras avant que je ne m'interpose entre eux. Je ne sais pas ce que cette gamine lui a fait, mais je vois bien qu'il ne la supporte pas.

T'es malade, qu'est-ce qui te prends. Lâche là.

Je le regarde complètement surprise par tout ce qui se passe avant de me retourner vers Léo.

Ca va aller ma belle. Rentre, on se voit demain.

Lui souriant pour la rassurer.

Revenir en haut Aller en bas
Léo Wayland

Léo Wayland


Messages : 673
Date d'inscription : 01/01/2013

Esprits rebelles ... besoin de liberté. Empty
MessageSujet: Re: Esprits rebelles ... besoin de liberté.   Esprits rebelles ... besoin de liberté. Icon_minitimeLun 1 Avr - 18:15


    Tu penses pas que m'en parler aurait été plus juste ?!

    Non mais ça va, elle a pas buté sa mère non plus. Elle a juste eu envie d'un peu de spontanéité. Je suis très ouverte sur à peu près tout, mais pas le machisme ouvert et gratuit. Vous avez vu comme il le prend sans déconner ? Elle ne s'est pas tatoué le prénom de son ex ou un signe nazi, faut qu'il se détende là le commercial !
    Il me plaque au mur pour tenter de m'en mettre une et je crois que mon manque de réaction le rend dingue, je ne ferme même pas les yeux en guise de crainte, quitte à en prendre une, autant que ce soit parce que je m'exprime ^^

    Je crois que je l'ai plutôt bien fermé à une certaine période, et ça t'as pas mal arrangé... Si ta conscience ne pèse pas trop lourd...

    Il sait de quoi je parle, sa tentative de viol, ou tout du moins ses attouchements ne sont pas une invention, et il le sait. Je ne l'ai jamais balancé aux flics, ni à sa copine, mais je l'ai fais avec Regina, pour pouvoir lui expliquer mon départ.

    Tu m'appelles au moindre problème, t'hésites pas Tess.

    Elle a mon numéro, je passa ma main sur mon épaule avant de filer, non sans un dernier regard à Rick.

    Je t'interdis de la ramener ici.
Revenir en haut Aller en bas
Tess Hunter

Tess Hunter


Messages : 86
Date d'inscription : 31/03/2013

Esprits rebelles ... besoin de liberté. Empty
MessageSujet: Re: Esprits rebelles ... besoin de liberté.   Esprits rebelles ... besoin de liberté. Icon_minitimeLun 1 Avr - 18:29

Si sans doute.

Je le sais, je ne vais pas dire que j'ai raison, j'aurais dû lui en parler, c'est qui fait un couple le dialogue. J'ai fait ça dans son dos, ce n'était pas honnête, mais je ne regrette pas pour autant. Je suis contente de l'avoir fait, je l'aime mon tatouage et je me dis qu'il s'y fera et puis si il s'y fait pas ce n'est pas grave, il ne divorcera pas pour ça!

Casse toi , putain! Casse toi!


Je le retiens, j'ai peur qu'il la touche en fait, je ne sais pas comment il peut perdre son sang-froid comme ça, mais ça ne me plait pas pourtant il ne me fait pas peur pour autant. Je lui fis oui de la tête pour l'appeler en cas de soucis et la raccompagna avant de revenir vers mon mari.

Déjà tu ne m'interdis rien du tout et ensuite c'est quoi ce comportement? C'est vrai tout ce qu'elle a dit?


Le regardant dans les yeux énervée par tout ce qui vient de se passer.

Revenir en haut Aller en bas
Rick Hunter

Rick Hunter


Messages : 23
Date d'inscription : 30/03/2013

Esprits rebelles ... besoin de liberté. Empty
MessageSujet: Re: Esprits rebelles ... besoin de liberté.   Esprits rebelles ... besoin de liberté. Icon_minitimeLun 1 Avr - 18:40


    Qu'elle commence à prendre autant de liberté va finir par me rendre dingue. Je ne comprends pas comment ça peut marcher avec si peu de tenue. Elle le sait, j'aime les femmes soignées, pas vulgaires, je la veux toujours impeccable et ça marchait plutôt bien avant tout ça. Avant Léo, je me rends compte que ça déconne depuis quelques temps ^^ Peut être parce que cette gamine a été mise sur terre pour foutre le bordel dans ma vie !

    Tu y as compris quelque chose ? Tu as bien de la chance.

    Elle n'a rien dit d'explicite et tant mieux parce que je n'aurais pas su garder mon sang froid, je ne comprends pas comment elle peut débarquer chez moi et lâcher tout ça ! Ca me rend dingue, elle fout tout en l'air, j'avais pourtant un retour de vie paisible...

    Tu cherches quoi Tess ? A t'affirmer ? Tu n'as pas besoin de ça. Toi et moi on a toujours privilégié le dialogue non ? Et la droiture, tu ne l'es pas depuis que tu bosses au lycée, ne dis pas le contraire.

    J'ai des infos partout, je suis Big Brother ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tess Hunter

Tess Hunter


Messages : 86
Date d'inscription : 31/03/2013

Esprits rebelles ... besoin de liberté. Empty
MessageSujet: Re: Esprits rebelles ... besoin de liberté.   Esprits rebelles ... besoin de liberté. Icon_minitimeLun 1 Avr - 18:58

Je remets tout en place dans ma tête. Léo était la belle fille de mon homme, il était marié, ou en couple avec sa mère adoptive, il ne l'a jamais accepté et elle a fini par partir entre autre parce qu'il était violent. Ca fait beaucoup à digérer d'un coup tout ça, même pour moi qui suis très ouverte d'esprit.

J'ai compris que tu m'as caché des tas de choses Rick. Pourquoi on est venu à Miami exactement?


Si son ex-femme est ici, ce n'est peut être pas une coïncidence après tout. Je ne sais pas quoi penser.

Et qu'est-ce qui t'a pris d'agresser Léo comme ça?


Je ne cille pas. J'aime beaucoup cette petite et ça risque de poser un soucis si lui ne la supporte pas. Bon on ne viendra plus bosser à la maison, c'est clair, mais je ne compte pas arrêter de la voir pour autant. J'attrapa mon paquet de cigarette pour en allumer une, allant à la fenêtre.

Ce n'est qu'un tatouage Rick, j'aurais dû t'en parler, mais j'en avais envie depuis un moment et puis qu'est-ce que tu sais de mes agissements au lycée? Comment tu as su pour le tatouage?

Non parce que je l'ai bien caché hier et j'ai des manches dessus aujourd'hui. Quoi que je n'ai plus besoin de le dissimuler, je retira ma veste pour me retrouver en débardeur noir.

Revenir en haut Aller en bas
Rick Hunter

Rick Hunter


Messages : 23
Date d'inscription : 30/03/2013

Esprits rebelles ... besoin de liberté. Empty
MessageSujet: Re: Esprits rebelles ... besoin de liberté.   Esprits rebelles ... besoin de liberté. Icon_minitimeLun 1 Avr - 19:06


    Parce qu'une fois de plus tu n'en n'a fait qu'à ta tête, et tu n'as écouté que toi. On a dû changer de ville pour que tu puisses changer de boulot Tess.

    Je préfère qu'elle sache qu'elle n'est pas innocente à tout ça, au moins elle ne sera pas surprise quant au fait que je sois toujours obligé de tout régler pour elle. Ca me permet de contrôler mais ça elle n'est pas censée le savoir. Trouver une place avec des antécédents comme les siens n'est pas chose aisée. Trois renvois !

    Cette gamine ne comprends que ce langage, elle vient de la rue, d'un foyer dont tu n'as même pas idée de l'existence. Regina a préféré récupérer une petite de la rue plutôt que faire un enfant à nous.

    Je n'ai pas accroché avec Léo parce qu'elle a tout de suite pris beaucoup trop de place dans la vie de ma femme. Elle ne voyait que par elle et ne vivait que pour elle. Je ne comprends pas comment on peut changer de priorité comme ça en claquant des doigts.

    Tu fumes trop. Et ce n'est pas le sujet. Je sais que tu recommences comme à LA. Et qu'à continuer comme ça, tu vas être obligée de quitter l'enseignement. Tu ne t'en prendras qu'à toi Tess. Et depuis quand tu ramènes des gamins à la maison pour les faire bosser ? Ils n'ont pas de salles de cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Tess Hunter

Tess Hunter


Messages : 86
Date d'inscription : 31/03/2013

Esprits rebelles ... besoin de liberté. Empty
MessageSujet: Re: Esprits rebelles ... besoin de liberté.   Esprits rebelles ... besoin de liberté. Icon_minitimeLun 1 Avr - 19:20

Combien de fois tu vas me le rappeler?

Je ne pense pas avoir été en faute, leurs idées étriquées n'étaient pas les miennes c'est tout. Bon je me suis faite virer trois fois, de trois lycée différent, j'ai un peu insulté la directrice dans le dernier, je ne recommencerais pas, je le sais, mais j'ai tendance a devenir impulsive quand je suis en colère, j'ai encore des réflexes de la jeune fille de la rue que j'étais.

Et alors? Elle a adopté une gamine qui en avait besoin, il est ou le problème. Je n'en serais pas là, si une famille ne m'avait pas prise avec elle je te signale. J'arrive pas à croire que tu sois aussi fermé.

Je ne le connaissais pas sous cet angle, mais ce que je découvre ne me plait absolument pas, au contraire, ça me déçois beaucoup.

Je devrais peut être quitter le privé dans ce cas. Et je ne pense pas que mes méthodes d'enseignement te regarde. Occupe toi de tes affaires.


Il commence à me chauffer avec ses réflexions, je suis patiente, je prends sur moi, mais je vais finir par gueuler!

Revenir en haut Aller en bas
Rick Hunter

Rick Hunter


Messages : 23
Date d'inscription : 30/03/2013

Esprits rebelles ... besoin de liberté. Empty
MessageSujet: Re: Esprits rebelles ... besoin de liberté.   Esprits rebelles ... besoin de liberté. Icon_minitimeLun 1 Avr - 19:25


    Visiblement ça ne suffit pas. Change tes méthodes Tess, visiblement ça ne suffit pas de te le rappeler.

    Je préfère qu'elle comprenne bien où ça va la mener, et au moins elle verra les choses d'un autre point de vue. Le mien, je suis inquiet pour elle, elle va faire quoi dans le public ? Une carrière bien pourrie qui ne fera rien d'elle ? En tout cas rien d'autre qu'une petite prof de banlieue sans avenir ?

    Mais des tas de gamins en ont besoin ! Ce n'est pas pour autant qu'on doit adopter tout le monde ! Regarde ce qu'elle en a fait.

    Je ne suis pas pour ses méthodes éducatives, elle est trop permissive, regardez la, elle est tatouée, s'habille comme une délinquante et parle comme une charretière !

    Justement, ça me regarde, on est mariés, et je me souci de ce que tu peux devenir, tu ne vas quand même pas me le reprocher si ? Et regarde moi quand je te parle !
Revenir en haut Aller en bas
Tess Hunter

Tess Hunter


Messages : 86
Date d'inscription : 31/03/2013

Esprits rebelles ... besoin de liberté. Empty
MessageSujet: Re: Esprits rebelles ... besoin de liberté.   Esprits rebelles ... besoin de liberté. Icon_minitimeLun 1 Avr - 19:51

Je te le répète, tu n'as rien à dire sur mes méthodes, je ne me mêle pas de la façon dont tu entube tes clients pour leur vendre tout ton matériel.

Oui non parce que je le connais mon mari c'est un beau parleur, il sait comment prendre les gens, il sait comment leur faire entendre ce qu'il veut! Il arriverait à vendre un piano à un manchot ! Je l'aime, mais je me demande si nous n'avons pas été trop vite, je commence à découvrir un Rick que je n'apprécie pas forcément. Mais alors ses paroles vis à vis de Léo, me rendent malade. Si tout le monde pensait comme lui, les enfants en foyers n'auraient aucune chance, je n'aurais pas eu ma chance! C'est un sujet qui me touche.

Tu ne la connais pas. Léo est une jeune fille très bien, très douée, elle a seulement une vision des choses que ton esprit étriqué ne peut pas comprendre. Si tu t'occupais un peu plus des autres et un peu moins de toi, tu pourrais le voir.

Il est trop égoïste, il ne pense qu'a lui, il juge les gens sans même les connaitre, c'est quelque chose qui me met hors de moi. Je ne me base pas sur des aprioris. Et puis cette façon qu'il a de me parler ça me rends dingue.

Tu te soucis de ce que je peux devenir ou tu te soucis de l'image que tu as auprès des autres?

Je sais que l'apparence est très importante pour lui, mais il ne me contrôlera pas. Je ferais ce que je veux peut importe ce que les gens peuvent penser.

Il n'y a que ton image qui compte et elle risquerait d'en prendre un coup si on savait comment tu t'es comporté avec Léo et sa mère.


Je ne le menace, je lui fais juste prendre conscience que tout le monde fait des erreurs, tout le monde ne peut pas avoir un comportement irréprochable, lui le premier.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esprits rebelles ... besoin de liberté. Empty
MessageSujet: Re: Esprits rebelles ... besoin de liberté.   Esprits rebelles ... besoin de liberté. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Esprits rebelles ... besoin de liberté.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est la liberté!
» C'est ça la liberté?
» La fin d'un règne, le début de la liberté
» Tes 16 ans mon amour, une partie de ta liberté
» Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Miami :: Etablissements Scolaires-
Sauter vers: