One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Présentation version la Téci ^^

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leandro Castillo

Leandro Castillo


Messages : 147
Date d'inscription : 24/10/2017

Présentation version la Téci ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation version la Téci ^^   Présentation version la Téci ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:54

    Tu vois qu'on peut s'arranger ? Merci ma soeur.

    Je l'embrasse sur la tête, et je l'aime pour ce qu'elle fait pour moi. Je sais qu'elle fait un gros effort, et qu'elle prend sur elle, elle a vraiment du mal à prendre du recul quand il s'agit de mon père, et pourtant... Je sais qu'ils ont juste du mal à se comprendre et que ce n'est pas parce qu'ils manquent d'amour.

    Tant que tu te noies pas dans l'alcool et la drogue...

    C'est ce qui me fait peur avec Lena, elle n'a pas vraiment le sens des limites et depuis qu'elle est partie, plus aucune responsabilité non plus au final. Alors dériver est vite arrivé.

    Tu vois ma soeur... Génial, je vais vous laisser entre nanas moi parce que je comprends rien du tout à tout ça. Je mets la table ?

    Je ne comprends rien à leur discussions. Mais je ne cherche pas, c'est un truc de nanas qu'on soit clairs !

Revenir en haut Aller en bas
Diana Padilla

Diana Padilla


Messages : 206
Date d'inscription : 10/12/2017

Présentation version la Téci ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation version la Téci ^^   Présentation version la Téci ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:10

Je rentre et trouve Lena et Léandro en train de discuter. Je suis allée chercher des recettes chez ma mère, puis je suis allée faire quelques courses justement pour les produits de la recette et me voilà, prête à cuisiner pour mes beaux-parents qui débarquent ce soir! Putain l'angoisse, je ne sais pas comment je vais gérer ça, ni même si je vais assurer, mais ça me fait flipper!


Ma no! Je sais ce que je fais^^


Levant les yeux au ciel. Lena est quelqu'un de torturée, je pense qu'elle ne réussira jamais vraiment à se poser et là, elle est en plein doute, en pleine réflexion et ça se ressent dans sa façon d'être.

J'embrasse mon homme qui est complètement largué et pose ce que j'ai acheté sur le plan de travail.


Ca va aller toi?


Je sais que Lena et son père ce n'est pas le grand amour et je ne veux pas qu'elle se sente mise à l'écart ou mal à l'aise. Je ne sais pas pourquoi, mais je la défend tout le temps. Elle a cette force qui me fascine.
Revenir en haut Aller en bas
Leandro Castillo

Leandro Castillo


Messages : 147
Date d'inscription : 24/10/2017

Présentation version la Téci ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation version la Téci ^^   Présentation version la Téci ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:19

    Tu sais toujours ce que tu fais avant de te retrouver en cellule Lena, on connait la chanson tu sais ^^

    A force ! A 16 ans elle était déjà incarcérée parce qu'elle savait ce qu'elle faisait, non mais sans déconner ! Je ne comprends rien à tout ça, à sa façon de fonctionner, mais je suis là et je la soutiens et si je peux l'aider je ne demande que ça. Alors on va faire ce qu'il faut pour, et puis tout ira bien. Je crois sincèrement en la force de ma soeur pour retrouver un équilibre, j'y veille.

    Et ben si ça va pas je vais lui rentrer dedans au vieux beau, il va comprendre !

    Lena... on a dit tranquille ce soir. Tu peux faire ça pour moi tu l'as dit.

    Epluchant les légumes que Diana me fait passer. Je suis bon commis mais j'abandonne très vite le poste ^^

    Dis-lui toi, qu'on peut pas se fritter avec son père tout le temps, c'est pas sain.
Revenir en haut Aller en bas
Diana Padilla

Diana Padilla


Messages : 206
Date d'inscription : 10/12/2017

Présentation version la Téci ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation version la Téci ^^   Présentation version la Téci ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:40

J'ai plus 15 ans ^^


Apparemment, elle en a fait ado! Elle a vécu! Je bougeais beaucoup, mais je n'ai jamais fais de grosses bêtises. Je crois que le pire que j'ai fais, c'est rentrer d'une soirée bourrée en voiture. Je pensais pouvoir conduire, mais non. Je me suis fais arrêté sur la route et ils ont appelé mes parents! Eh ben, j'entends encre ma mère gueuler! Tout le trajet, elle n'a pas arrêter, 40 kilomètres à l'entendre me brailler dans les oreilles alors que j'avais une tête comme ça ,ça vous parle?! J'ai compris la leçon je peux vous le dire!


Et puis tu ne seras pas toute seule.


Lui souriant. Je veux qu'elle sache que je suis là si elle a besoin et Léandro aussi. Je sais qu'elle panique vite même si elle ne le montre pas et elle est plus vite blessée que ce qu'on pense. Elle est juste trop fière pour le dire et elle préfère s'énerver ou se refermer. Si ça peut la rassurer, moi aussi je suis super stressée!
Léandro m'aide, on va voir combien de temps ça dure. Je lui fais passer les légumes pour la julienne, pour qu'il me les épluches. Ce soir c'est repas avec des produit uniquement frais!



Ce qui n'est pas sain, c'est de rester sur des non-dits.
Revenir en haut Aller en bas
Leandro Castillo

Leandro Castillo


Messages : 147
Date d'inscription : 24/10/2017

Présentation version la Téci ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation version la Téci ^^   Présentation version la Téci ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:49

    Ca va se voit, mais de là à ce que ça s'applique...

    Elle agit comme une ado, elle a prit la fuite, elle est plutôt douée pour ça, et je pense qu'elle n'est pas capable de faire les choses autrement qu'en les balançant. Ca a toujours été et je ne lui en ai jamais tenu rigueur, je ne peux pas, je l'aime trop pour ça. Elle souffre, je le sais, mais ça c'est depuis toujours et personne n'a trouvé de solution. Son propre mari est complètement largué, et seul, pour le coup ^^

    Elle a raison Diana, on est tous là. De toute façon il a des tas de choses à faire, ils ne vont pas rester. Pourquoi tu demandes pas à maman de passer la journée de demain avec elle ?

    Elle passait des journées à organiser ses défilés, avec elle, gamine comme adulte, elle adorait ça. Je pense que la simple présence de ma mère suffit à la calmer mais elle est la seule à savoir comment faire, à la comprendre et à ressentir ces choses qui sont devenu un besoin.

    Et tu proposes quoi contre 40 ans de non dits ?

    Concentré sur mes légumes, je parviens même à me couper avec un éplucheur !
Revenir en haut Aller en bas
Diana Padilla

Diana Padilla


Messages : 206
Date d'inscription : 10/12/2017

Présentation version la Téci ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation version la Téci ^^   Présentation version la Téci ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:59

J'ai rien fait depuis que je suis ici .... J'ai deux flics avec moi ^^


Levant la main dépassé! Elle n'aime pas les flics et pourtant, elle en a épousé un. Elle est tellement contradictoire que c'est difficile de la suivre. Je l'adore, mais vivre avec elle, je pense qu'il faut une énorme dose de patience. Elle ne parle pas de son mari, je ne sais pas trop pourquoi, je n'ose pas lui poser la question. Elle a tellement de secret!


Tu l'as dit, ils ne vont pas rester.


Tu as peur de la voir repartir?


Levant les yeux de mon plat pour regarder Lena. Je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est une forte probabilité. Les départs, c'est un déchirement et certaines personnes ont du mal à les encaisser. Je pense que Lena en fait partie, d'où sa préférence pour la fuite, c'est tellement plus simple!


De tout mettre sur la table et de laisser exploser ce qu'on ressent pour mieux repartir.


Ca peut faire très mal, mais ça aide à mieux repartir. Un jour, ça va arriver à mon frère et on ne va rien comprendre, il retient tellement tout depuis gamin que le jour ou il va péter un plomb, on va tous en prendre plein la gueule!
Revenir en haut Aller en bas
Leandro Castillo

Leandro Castillo


Messages : 147
Date d'inscription : 24/10/2017

Présentation version la Téci ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation version la Téci ^^   Présentation version la Téci ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:08

    Et à ton âge ça veut dire devenir adulte ma soeur.

    Je lui dis, je clarifie les choses tout de suite parce qu'elle a l'air d'attendre des compliments là, on va très vite se calmer si elle permet ! Mais c'est juste normal qu'elle se tienne, enfin selon moi ^^ Je ne sais pas comment elle aurait fini si je n'avais pas été là, moi ou ma mère, pour lui mettre des limites un peu partout. Je pense que ça se serait très mal fini, mais je ne peux pas lui en vouloir après tout. C'est comme ça qu'elle fonctionne, j'ai pris le parti de penser que m'adapter est la seule chose à faire.

    Peur ? Ils partent tous.

    Je comprends à ce moment-là que le souci de Léna est loin d'être réglé. Elle a une peur chronique de l'abandon et a vécu l'éloignement de mon père face à elle comme un véritable déchirement, qu'elle refuse pour autant de formuler, ce que je peux comprendre.

    Ca, ça peut foutre le feu à l'appartement bébé, le tente pas...

    Je le dis à Diana, parce qu'elle n'a pas l'air de bien saisir. Elle est encore naïve sur certains points et c'est ce que j'aime chez elle.

    Tu comprendras par toi-même mais c'est pas tes parents les miens... Et ton père n'est pas le notre, loin de là...

    Je sais que Lena aurait même apprécié de se taper les matchs avec notre père, juste pour partager du temps avec lui.

    Et il saigne mon doigt !
Revenir en haut Aller en bas
Diana Padilla

Diana Padilla


Messages : 206
Date d'inscription : 10/12/2017

Présentation version la Téci ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation version la Téci ^^   Présentation version la Téci ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 17:23

Et je suis quoi à ton avis?!

Je crois qu'il est en train de la gonfler, je dis, je dis rien, mais il lui en faut peu à Maria-Elena!Il va pas tarder à se voir envoyer chier. Il a l'habitude vous me direz, il adore ça je suis sur!Ils ont une relation très forte, comme mon frère et moi, même si c'est différent. C'est moi qui ai toujours protégé mon frère. Il n'est pas méchant, pas bagarreur, trop gentil et je ne supportais pas qu'il se laisse faire petit alors je fonçais dans le tas! Mais à la maison, j'étais la première à l'emmerder!

Tu te trompes. Regarde ton frère.

Il est toujours là et je sais qu'il le sera toujours pour elle. C'est sa petite soeur et il l'aime au-delà de tout. Je sais qu'elle a peur de l'abandon, se retrouver seule c'est une épreuve pour elle, mais elle doit en passer par là pour avancer.

Alors tu penses qu'il vaut mieux rester sur des non-dits?

Je lui demande, je ne sais pas quelle est là solution. Je suis plutôt du genre frontal, à dire les choses sur le moment pour ne pas laisser trainer les choses, mais avec Léandro, j'apprends à être plus douce.
Je l'écoute quand il me dit que nos parents sont différents. En même temps, ma mère est une hippie à la retraite et mon père un macho d'Italien ^^ Bienvenue chez moi !


Tu es la seule personne qui arrive à se couper avec un économe Léandro ^^ Pose moi tout ça, tu as des pansements dans le tiroir de la salle de bain, sous le meuble.Tu vas t'en sortir ou tu veux que je te fasse une poupée?




Revenir en haut Aller en bas
Leandro Castillo

Leandro Castillo


Messages : 147
Date d'inscription : 24/10/2017

Présentation version la Téci ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation version la Téci ^^   Présentation version la Téci ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 17:36

    Un joli mélange ma soeur, on s'engueule pas maintenant.

    L'embrassant sur le front pour parer la crise. C'est bon, je n'ai pas le courage de me prendre la tête avec elle maintenant ^^ Je ne suis pas sûr de l'avoir de toute façon un jour. Lena elle est on ne peut plus sanguine, et nerveuse, et les deux à la fois, ça fait pas bon ménage, du tout ! Ca donne ma soeur, et dans ses mauvais jours elle peut faire très peur.
    Lena offre un regard qui veut dire oui, pour toute réponse à Diana, mais elle se retient d'en dire plus, je sais qu'elle a le sentiment qu'on l'a laissée tomber gamine et je ne peu revenir dessus, elle a raison dans un sens.

    Je sais pas ce qu'il faut faire, mais les confronter, certainement pas...

    Je ne sais pas comment il faut faire pour les réconcilier, ni même si ce sera possible un jour... Mais je ne perds pas espoir après tout on a vu des miracles, nous sommes croyons, croyons-y ^^

    Ta copine sait mieux que toi où tu ranges tes affaires Léandro.

    On reparle de papa ? Mais ça fait mal en plus les doigts !

    Me tenant la main comme si elle risquait de tomber ^^ Y a pas une nana pour s'occuper de moi là ? Elles sont deux, je sais pas moi !

    Ca saigne beaucoup en plus...

    Non, pas vraiment mais se faire plaindre fait partie du rôle vous comprenez ^^

    Imagine ce que ce serait si les mecs devaient accoucher...

    Lena est d'humeur moqueuse, je le sens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diana Padilla

Diana Padilla


Messages : 206
Date d'inscription : 10/12/2017

Présentation version la Téci ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation version la Téci ^^   Présentation version la Téci ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:52

Il capitule, c'est encore le mieux, sinon ils vont partir dans une discussion sans fin, je les connais, je sais surtout que Lena ne lâche rien quand elle s'y met. Il faut la prendre comme elle est.
Si il dit que ce n'est pas la solution je l'écoute, je ne connais pas son père, mais il n'a pas l'air facile et Lena a l'air de lui en vouloir énormément. Je ne sais pas comment on peut mettre son enfant de côté, mais ce n'est pas à moi d'en juger.


Je lui rappelle juste au cas ou ^^


Souriant à Lena! Je range tout, c'est mon côté militaire. Je lâche du leste depuis que je suis avec Léandro, mais j'aime bien savoir ou se trouve les choses pour que je n'ai pas à les chercher. Ca me gonfle de perdre du temps à chercher les choses alors qu'elles devraient être à leur place!


Laisse moi voir ... Tu peux me surveiller le poisson Léna s'te plait?


Je file dans la salle de bain avec mon homme qui semble à l'agonie.


Mais on voit rien bébé ... tu peux lâcher ta main tu vas pas la perdre^^
Revenir en haut Aller en bas
Leandro Castillo

Leandro Castillo


Messages : 147
Date d'inscription : 24/10/2017

Présentation version la Téci ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation version la Téci ^^   Présentation version la Téci ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:57

    Tu te passes la corde au cou toute seule. Tu en fais un vrai espagnol.

    Un espagnol, ou un italien, a toujours une femme pour s'occuper de lui. De son linge, de son repas, de son ménage, c'est comme ça. Ma soeur le fait quand Diana n'est pas là, c'est comme ça que ça se passe chez nous et personne ne trouve jamais rien à redire. Elles gueulent pour la forme, mais ça reste dans l'ADN de notre pays, il faut le savoir.

    Ouais viens voir, je sais pas faire ça tout seul.

    Léandro, 45 ans, je suis un grand garçon mais faut pas pousser ^^ Diana s'occupe de moi dans la salle de bain. Je lâche ma main et m'assieds sur la baignoire.

    Pas le truc qui pique hein.

    Je surveille ce qu'elle fait, je ne suis pas tranquille, qu'on se le dise ^^ Ma mère rajoutera une couche en me trouvant blessé, et ça m'ira très bien ^^

    Non, Diana il fait mal celui là, aïe, aïe, j'aime pas du tout ^^ Attention ça fait mal !
Revenir en haut Aller en bas
Diana Padilla

Diana Padilla


Messages : 206
Date d'inscription : 10/12/2017

Présentation version la Téci ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation version la Téci ^^   Présentation version la Téci ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 19:19

C'est un espagnol et c'est pas moi qui ai commencé ^^


C'est sa mère et elle sans doute! Mon père est pareil, c'est un assisté, il n'est pas capable de se débrouiller sans ma mère. Elle lui a toujours tout fait, pas par obligation mais par plaisir parce qu'il lui a toujours bien rendu. J'admire le couple de mes parents, j'espère qu'on sera comme ça Léandro et moi à leurs âges. Ca va arriver plus vite pour lui que pour moi^^


Quoi le truc qui pique? T'es un homme ou pas?


Le fixant dans les yeux avant de l'embrasser et de lui mettre l'alcool en détournant son attention comme les enfants.


Allez courage mon coeur, c'est bientôt fini ^^ Tu préfères que ta soeur vienne le faire?


Je lui dis on ne sait jamais, avec la douceur légendaire de Lena, ça peut être sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Leandro Castillo

Leandro Castillo


Messages : 147
Date d'inscription : 24/10/2017

Présentation version la Téci ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation version la Téci ^^   Présentation version la Téci ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 19:26

    J'ai pas dis que ma mère avait bien fait les choses. Mais j'en fais autant pour le mien et quand il trouvera une femme, je lui laisserais le fardeau ^^

    Mon neveu est parti comme moi, parce que quoi qu'il en soit il sera lui aussi enclin à devenir comme tous les hommes de son pays, à demander l'assistance d'une femme, et en avoir besoin. Elles font tout ça tellement mieux que nous en même temps, comment on pourrait s'en priver hein ? Je ne sais pas trop comment ça se passe ailleurs. Si je dois être autonome... Ben je suis mal barré ^^

    Je suis un homme et ça pique quand même !

    Je reçois son bisous et dit aïe, parce que ça fait mal, qu'on se le dise, j'aime pas que ça pique ^^ Les femmes sont faites pour supporter la douleur, autrement que nous, c'est la nature c'est tout j'y peux rien moi !
    Le temps passe et je ne prends plus part au dîner. On fini par sonner à la porte, sans doute mes parents. Je vais ouvrir, rassurant Diana d'un geste sur l'épaule.

    Mama...

    Je la prends dans mes bras tout sourire, la serrant contre moi.

    Que guapa, comme toujours.

    Diana ne sait toujours pas que ma mère est une grande créatrice de mode ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation version la Téci ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation version la Téci ^^   Présentation version la Téci ^^ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation version la Téci ^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le débarquement version Katounette ^^
» Présentation de l'heureux bout de chou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Versions Alternatives :: Version Orphelins-
Sauter vers: