One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tu peux rien pour moi.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manon Cleary

Manon Cleary


Messages : 143
Date d'inscription : 31/03/2010

Tu peux rien pour moi. Empty
MessageSujet: Tu peux rien pour moi.   Tu peux rien pour moi. Icon_minitimeVen 15 Avr - 23:11

Il était 15 h 30 . Aujourd'hui Théo finissait les cours à 16 heures. Je ne l'avais pas vu depuis plus d'un mois et je ne pouvais pas dire à quel point il me manquait. Je considérais Théo comme mon fils et aujourd'hui, je l'abandonnais. Si j'avais su dans quoi je mettais les pieds, jamais je n'aurais accepté de passer la nuit avec cet homme. Tony Lozano, un des plus grands traffiquant de Miami et des alentours ... comme si je pouvais le savoir moi! Je n'étais pas du tout calé dans ce milieu et une fois que je m'étais rendu compte des choses, il était trop tard.
J'avais réussi à m'éclipser pour quelques heures, mais je savais que ça ne durerait pas longtemps, quand Tony rentrerait et qu'il ne me verrait pas, il m'appelerait et je n'aurais pas d'autre choix que de rentrer, mais pour le moment, je voulais voir Théo. Je ne prendrais pas le risque de l'approcher, mais au moin le voir, savoir qu'il allait bien. Je savais qu'il ne risquait rien avec Juliette. Heureusement que ma soeur était la. Je ne pouvais plus la contacter, je l'avais éloigné moi même pour ne pas qu'elle se mèle de ça, je ne voulais pas la mettre en danger et Théo avec. J'étais de l'autre côté de la rue, lunette de soleil sur le visage pour cacher une marque sur mon visage, je le tenais derrière un arbre en attendant la sortit des cours dans l'espoir d'apercevoir mon p'tit bébé. Une clope à la bouche ... moi qui ne fumais pas, j'en était à presque un paquet par jour! J'avais hâte que la cloche sonne. Une voiture que je connaissais se gara devant le collège et je vis ma soeur en sortir ...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Tu peux rien pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Tu peux rien pour moi.   Tu peux rien pour moi. Icon_minitimeVen 15 Avr - 23:29


    Je m'occupais de Théo comme je le pouvais. Je n'avais que 26 ans et je me retrouvais responsable d'un ado. Mon neveu était un amour. Je m'entendais tellement bien avec lui. Il était affectueux au possible, et je dois dire que ça me faisait du bien aussi. J'étais capable de venir en aide à quelqu'un, et en ce moment j'en doutais fortement ! Parce que ma soeur est une tête de mûle, et dangeureuse pour elle même aussi.
    J'étais en avance aujourd'hui, je le faisais de plus en plus, je lâchais le boulot beaucoup plus facilement pour privilégier Corentin et Théo. Je me sens mieux avec eux. Je ne me sens pas utile au bureau.
    Une demi heure est un record pour moi qui suit toujours en retard, mais Théo s'angoissait vite quand il ne me voyait pas à l'heure.
    En sortant de ma Cayenne, et oui je roule en Porsche ^^ Je la vis, contre un arbre, lunettes de soleil, clope à la main, je l'aurais reconnue entre 1000 cette mine épuisée.
    Voyant le temps qu'il me restait, je parti la rejoindre, la voir fumer me donnait envie d'arrêter, elle qui me paraissait si "bio".

    Je veux pas qu'il te voit comme ça.

    L'embrassant sur le front, retirant ses lunettes pour noter ces traces de coups, une mine écoeurée.
Revenir en haut Aller en bas
Manon Cleary

Manon Cleary


Messages : 143
Date d'inscription : 31/03/2010

Tu peux rien pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Tu peux rien pour moi.   Tu peux rien pour moi. Icon_minitimeVen 15 Avr - 23:47

Théo avait vécu avec Juliette quand j'étais en prison, puis j'avais eu besoin d'un peu de temps pour me remettre quand j'étais sortis, l'histoire de deux ou trois jours, c'est dans ce laps de temps que j'avais recontré Tony. J'étais seule, j'étais mal et il m'avait mise en confiance, il m'avait flattée et il n'en fallait pas plus. J'étais tombée dans ses bras, mais quand je lui avais parlé de Théo, il n'avait pas voulu en entendre parler et c'était beaucoup mieux comme ça. Je n'aurais pas voulu qu'il se retrouve au milieu, dans l'état ou j'étais, je n'aurais pas pu le protéger comme je le devrais.
Je fumais plus que de raison, moi qui était bio et végétarienne, j'avais changé du tout au tout. J'étais fatiguée, mal dans ma peau, mais je ne pouvais m'en prendre qu'a moi. Je ne me plainds pas, j'assume et j'encaisse, je me dis qu'un jour tout s'arrêtera, peut être pas de la façon qu'il faudrait, mais je m'en foutais. Je vis Juliette venir vers moi, je ne l'aurais pas fait de moi même, j'étais sans arrêt sur la défensive.

Je comptais pas aller le voir. Comment il va ?

Ma soeur m'embrassa avant d'enlever mes lunettes que je mis sur ma tête. J'étais vêtue d'un jean troué et d'un débardeur noir classe ... Rien à voir avec la tenue dans laquelle elle m'avait vu quelques jours plus tôt. Je ne pu m'empêcher de la prendre dans mes bras, elle me manquait c'était terrible.

T'as l'air fatiguée toi ...

C'est quand même ma petite soeur et à la base c'est à moi de prendre soin d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Tu peux rien pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Tu peux rien pour moi.   Tu peux rien pour moi. Icon_minitimeSam 16 Avr - 0:08


    Ca n'aiderait pas Théo de la voir comme ça. Même s'il avait besoin de la voir, ça ne lui ferait que plus de mal. Ce n'est plus un enfant, il a 13 ans, il sait ce que des traces de coups sur le visage veulent dire. Et pas prendre une porte. Il est loin d'être con. Je le connais bien maintenant, je le sais très intelligent, mais il a tendance à tout prendre sur lui. Il intériorise et ça me fait de la peine de savoir qu'il n'ose pas. Parce que c'est mon rôle pour le moment de le soutenir et de prendre ses peurs.

    Tu lui manques. Enfin la toi d'avant lui manque. Il est brillant, partout. C'est Théo quoi.

    Je voulais la rassurer. Je ne lui parlerais pas de ses crises d'angoisse le soir, de ses pleurs qu'il cache à tout le monde sauf à moi le soir, sauf en cas de force majeure ! Si ça peut la faire réagir... Théo est devenu son fils. Je le sais, je le sens.

    Corentin se réveille 8 fois par nuits, ça se passe mal au boulot... Mais ça va...
Revenir en haut Aller en bas
Manon Cleary

Manon Cleary


Messages : 143
Date d'inscription : 31/03/2010

Tu peux rien pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Tu peux rien pour moi.   Tu peux rien pour moi. Icon_minitimeSam 16 Avr - 0:41

Je ne voulais que mon bonhomme me voit comme ça, je n'étais plus la même et il le verrais tout de suite, il était loin d'être bête ce gamin. Je l'avais adopté dès que j'avais rencontré Julien, il était comme mon fils, même si on avait un peu de mal parfois, mais je l'aimais comme une dingue et le savoir avec ma soeur me rassurait. Je ne suis pas sur qu'il me pardonne un jour de l'avoir laisser tomber comme ça du jour au lendemain et même si pour le moment je lui manquais, ça ne m'étonnerais pas qu'il me le reproche dans quelques années ... en admettant que je me sorte des griffes de Tony. La moi d'avant .... Ma soeur n'avait jamais accepté Tony, ce que je comprenais, il m'avait coupé de tout le monde, mais je m'en étais aperçut trop tard.

Tu lui diras que je l'aime.

J'avais les larmes aux yeux, mais je ne devais pas craquer, pas devant Juliette, pas maintenant. Je tira une latte sur ma cigarette quand ma soeur me dit ironiquement que tout allait bien.

Je suis désolé Jul' ...

D'en rajouter avec tout ça. Je la sentais distante, mais je ne lui en voulais même pas. Mon téléphone se mit à sonner ... l'exorciste ... sympa comme sonnerie! Tony. Je raccrocha et éteignis mon téléphone ... je prenais une demi heure pour moi ... pour voir Théo. Je me raccrochais à lui pour ne pas sombrer.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Tu peux rien pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Tu peux rien pour moi.   Tu peux rien pour moi. Icon_minitimeSam 16 Avr - 1:03


    Il le sait Manon. Et il s'endort tous les soirs en attendant ton appel.

    Oui, la main sur le téléphone, les larmes aux yeux en me racontant qu'il n'est plus sûr de l'amour de sa mère adoptive. Pourtant si, Manon l'aime comme un dingue et si elle est si distante c'est pour le protéger, il est trop jeune pour le comprendre, il n'a que 13 ans, c'est un bébé.
    Je ne répondis pas à ses excuses, elle ne le vivait pas consciemment, je la sais beaucoup plus réfléchie, mais coincée pour le moment.

    Mais barre toi Manon t'attends quoi là ?!

    Lui prenant le portable des mains, devant lequel elle luttait comme une bête pour ne pas l'allumer.
Revenir en haut Aller en bas
Manon Cleary

Manon Cleary


Messages : 143
Date d'inscription : 31/03/2010

Tu peux rien pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Tu peux rien pour moi.   Tu peux rien pour moi. Icon_minitimeSam 16 Avr - 1:23

Je peux pas l'appeler ...

Ce n'était pas parce que je ne voulais pas, au contraire j'en mourrais d'envie, mais mon mec filtrait tous mes appels et si il s'apercevait que j'avais appelé Théo ou Juliette, je prendrais la raclée du siècle. Il me faisait peur. Il me voulait pour lui et que je puisse méloigner le rendait dingue. Je ne savais pas de quoi il était capable, il m'avait menacer de s'en prendre à ma famille, il n'en avait pas fallu plus pour que je fasse tout ce qu'il me disait.
Ma soeur m'en voulait, je le savais, je le sentais dans ses paroles et ça me fasiait mal, mais je prenais sur moi comme toujours. Tony avait du s'apercevoir de mon absence, il était sans arrêt sur mon dos, ce qui n'échappa à ma soeur qui me prit mon portable des mains.

C'est pas aussi simple Jul' ...

Je tendis la main pour qu'elle me rende mon téléphone. J'étais stressé, j'allais me faire tuer en rentrant, mais je ne partirais pas sans avoir vu Théo. Je ralluma une cigarette, je fusais clope sur clope.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Tu peux rien pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Tu peux rien pour moi.   Tu peux rien pour moi. Icon_minitimeSam 16 Avr - 1:30


    Je sais, je fais ce que je peux. Mais il sait que tu l'aimes, et il l'oubliera pas, j'y veille.

    Je faisais très attention à ne pas prendre la place de Manon, a ne surtout pas prendre son amour. Parce que Théo est un enfant, c'est encore facile pour lui de haïr la personne la plus importante pour lui. Je ne sais pas si je pourrais me pardonner s'il venait à changer du tout au tout par rapport à elle, à mon privilège à moi. Manon l'aime et je tenais à ce qu'il le sache. Tous les jours.
    Je la repris dans mes bras, portable en main, et cigarette que je lui retira.

    Dis moi Manon, DIS MOI ce que je peux faire. Je le ferais, peut importe...

    Je comprenais maintenant qu'elle ne restait pas par envie. Ma naîveté commence à laisser place à la lucidité sur le monde, en particulier le monde Floridien, et Miami.
Revenir en haut Aller en bas
Manon Cleary

Manon Cleary


Messages : 143
Date d'inscription : 31/03/2010

Tu peux rien pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Tu peux rien pour moi.   Tu peux rien pour moi. Icon_minitimeSam 16 Avr - 2:11

Merci ... vous ... vous me manquez.

A un point qu'elle n'imaginait même pas! Théo était tout ce qui me restait après la mort de Julien. Je m'étais raccroché à lui, peut etre un peu trop. Il était ma priorité, mais me retrouver mère d'un ado à mon âge n'était pas facile à gérer toute seule. Julien savait parler à son fils, j'étais plus maladroite surtout depuis sa mort. J'avais changé du tout au tout et encore cette fois, je ne me reconnaissais pas. En un mois, je n'étais plus la même, Tony m'avait changé. La drogue, la prostitution, je n'avais pas le choix mais 'javais compris que les doses de crack m'aidait à supporter de passer dans les bras d'un homme à l'autre. J'étais dans un état second et c'était beaucoup mieux comme ça. Ma soeur me serra dans ses bras et je l'entoura, caressant ses cheveux avant de passer mes mains sur son visage.

Rien ... surtout tu ne t'enmèles pas. J'ai pas le droit de vous voir, si il apprend que je suis venu ici pour voir Théo je vais morflé et lui aussi. Si je me suis éloigné c'est pas pour rien Juliette, il n'hésitera pas à s'en prendre à vous.

Je ne voulais absolument pas les mettre en danger, si il s'en prenait à eux, je ne m'en remettrais pas. j'avais déjà du mal à assumer ce qui se passait mais au moins ils étaient à l'abri. Je ne sais pas combien de temps je tiendrais, mais pas longtemps. J'avais déjà essayé d'en finir, les coupures sur mes poignets en témoignaient, mais penser à Théo m'avait arrêté avant que je n'aille trop loin.

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Tu peux rien pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Tu peux rien pour moi.   Tu peux rien pour moi. Icon_minitimeSam 16 Avr - 2:21


    Manon tu peux pas, t'as PAS LE DROIT de lâcher tu m'entends ? T'as pas le droit. Pour moi, pour Théo, pour nous tous.

    Voir ses poignets déclenchait en moi une montée d'adrénaline hors du commun. Je ne sais pas ce qui lui avait prit, je ne pensais pas ça si dur, tout du moins je ne pensais pas qu'elle s'en rende compte de cette façon. Je la pensais à 1000 lieues de ce qui était en train de se passer, mais non, elle était réellement prisonnière. Et pas de sa tête.
    Mon portable se mit à sonner.

    "Oui mon ange ? Dans le collège ? J'arrive." Sa principale veut me voir. Attends nous là. Ce sera pas long. Tu le verras.

    Mais elle ne l'approcherait pas, je le sais, et c'est tant mieux. Je le ferais en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Manon Cleary

Manon Cleary


Messages : 143
Date d'inscription : 31/03/2010

Tu peux rien pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Tu peux rien pour moi.   Tu peux rien pour moi. Icon_minitimeSam 16 Avr - 2:30

T'inquiète pas ma puce.

Je passa ma main dans ses cheveux. C'était pour eux que je tenais, parce que je me disais qu'un jour Tony ferait un faux pas et qu'il se ferait choper et la je pourrais me barrer sans risquer de les mettre en danger. Je voulais rassurer ma soeur, mais ce n'était pas évident surtout quand elle me voyait comme ça. Son portable nous sortit de nos pensées. Théo. Qu'est-ce que j'aimerais le prendre dans mes bras, ne serait-ce que lui dire de vive voix que je l'aimais et que je pensais à lui tout le temps.

D'accord. Tu lui dis rien Juliette .

Surtout pas que j'étais ici. Je le verrais de loin, il devait avoir changé en un mois. Il grandissait très vite, il commençait une croissance monumentale quand j'avais été arrêté et je me doute que ça doit continuer. J'embrassa ma soeur avant de la laisser rejoindre mon bébé. J'avais hâte de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Tu peux rien pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Tu peux rien pour moi.   Tu peux rien pour moi. Icon_minitimeSam 16 Avr - 2:39


    Je lui dis rien, mais appelle le. Au moins une fois. D'une cabine, peut importe, fait le avant de rentrer, il ne vit que pour ça Manon. Que pour ça...

    Ca me faisait mal de le voir si perdu, si plein d'espoir et déçu tous les soirs. Je ne sais pas comment il allait le gérer sur le long terme mais moi je commençais à craquer. Ma carapace se fissurait peu à peu.
    Je l'embrassa tendrement et longuement sur le front. Posant le mien contre le sien. Caressant ses cheveux en tentant de lui donner un peu de force. Du soutient.
    Puis après un dernier regard, je rejoignis mon neveu, lunettes sur la tête, clés en main.

    Qu'est-ce-qui se passe chéri ?
Revenir en haut Aller en bas
Manon Cleary

Manon Cleary


Messages : 143
Date d'inscription : 31/03/2010

Tu peux rien pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Tu peux rien pour moi.   Tu peux rien pour moi. Icon_minitimeSam 16 Avr - 2:47

TU sais quoi ... appel moi en sortant, je bouge pas d'ici tu me le passeras.

J'avais trop envie de l'entendre. Je me foutais de ce qui se passerait, j'avais besoin de lui parler, de lui dire de vive voix que je l'aimais. Ma soeur me rendit mon portable que je casserais après l'appel de Théo, je prendrais pour prétexte que je l'avais perdu, ça passera ou pas, je verrais bien, mais je ne pouvais plus me priver d'entendre la voix de mon p'tit bonhomme. Un dernier calin avec ma soeur et elle partit rejoiindre Théo. J'espèrais qu'il n'y avait rien de grave. Lorsqu'elle arriva, mon fils était assis devant le bureau de la directrice, pas fier de lui. Il regarda Juliette furtivement.

J'ai fais une bêtise Juliette ...

Elle était la dernière personne qu'il voulait décevoir et surtout à qui il voulait causer des problèmes, mais ce garçon avait dit des trucs sur Manon qu'il ne pouvait pas laisser dire.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Tu peux rien pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Tu peux rien pour moi.   Tu peux rien pour moi. Icon_minitimeSam 16 Avr - 3:04


    Je caressa sa main avant de rejoindre le bureau de la directrice. Je pensais qu'elle voulait me parler de ses attitudes pensives, de ces cernes qui lui rongeaient le visage, de ses coups de blues...

    Laquelle chéri ?

    M'accroupissant pour caresser son visage. Peut importe l'avis de la directrice, il est perturbé ce gosse ! Ca se voit assez non ? J'étais inquiète pour lui, pour son avenir, surtout que ça ne s'engageait pas bien.
    Je pris place comme le demanda la directrice, et attendit. Sans quitter la main de Théo.
Revenir en haut Aller en bas
Guest Star

Guest Star


Messages : 741
Date d'inscription : 15/01/2010

Tu peux rien pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Tu peux rien pour moi.   Tu peux rien pour moi. Icon_minitimeSam 16 Avr - 3:14

On entra tous les deux dans le bureau de la directrice. Je n'étais pas quelqu'un de perturbateur, mais une fois n'est pas coutume. On s'installa et avant même que je n'ai eu le temps de répondre à Juliette, la directrice prit les devant. Je tenais la main de Juliette sans la lacher, j'avais besoin d'elle, mais j'avais surtout peur qu'elle m'en veuille alors je faisais profil bas.

Je vous ai fait demandé parce que Théo à beaucoup changé depuis quelques temps. IL est ailleur, il semble fatigué, ses notes sont en chutes libres et il s'est même battu aujourd'hui. Je sais qu'il vit avec vous provisoirement, mais je m'inquiète beaucoup pour lui.

J'écouta le discours de la directirce sans oser affronter le regard de Juliette. J'avais peur de la décevoir, elle s'occupait de moi comme Manon, elle était toujours la quand j'avais besoin d'elle et à cause de moi, elle se retrouvait convoqué ici.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Tu peux rien pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Tu peux rien pour moi.   Tu peux rien pour moi. Icon_minitimeSam 16 Avr - 3:23


    Tu m'attends dehors chéri ?

    Il se leva, je l'embrassa sur le front et il sorti. Je le suprotégeais beaucoup, peut être un peu trop mais il saurait me dire stop quand il en aurait marre je pense. Je pu enfin m'entretenir avec la directrice. Elle avait raison sur toute la ligne.

    Je sais que Théo est bien en dessous de ses capacités en ce moment. Ma soeur est parti à l'étranger pour le boulot et il le vit très mal. C'est un très grand bouleversement pour lui. Je viens d'accoucher, c'est un autre équilibre à la maison. Il lui faut le temps de s'adapter. Il est très sujet aux cauchemars, il lui faut juste un peu de temps.

    Croisant les jambes sur la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Guest Star

Guest Star


Messages : 741
Date d'inscription : 15/01/2010

Tu peux rien pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Tu peux rien pour moi.   Tu peux rien pour moi. Icon_minitimeSam 16 Avr - 3:30

Juliette me demanda de sortir et j'obéis sans rien dire. Je n'étais pas quelqu'un de chiant à la base, plutot docile et obéissant. J'étais surtout très mature. Juliette m'avait prise avec elle et c'était super de sa part, je n'étais pas dupe, je serais en famille d'accueil si elle n'avait pas été la.

Il n'en parle pas. Je lui ai proposé de venir me voir si il avait un problème, mais il préfère se débrouiller. Je connais les capacités de Théo, c'est un très bon élève et c'est pour ça que je ne vais rien faire pour ce qui c'est passé. Mais vous devriez parler avec lui. Il a agressé un de ses camarades parce qu'il avait dit des choses désagréable sur sa belle mère.

J'attendais dehors. je n'avais jamais eu de problème au lycée, mais entendre ce connard dire que Manon faisait le tapin, m'avait mis hors de moi. Personne ne parle d'elle comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Tu peux rien pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Tu peux rien pour moi.   Tu peux rien pour moi. Icon_minitimeSam 16 Avr - 3:36


    Même à moi il parle peu. Il n'ose pas. Il veut se montrer irréprochable, il redoute le regard des adultes, mais c'est un gamin très bien. Qu'est-ce-qui s'est passé exactement ?

    Si ça revenait aux oreilles de Théo j'allais vraiment finir par me dire que je suis bonne à rien. Je vais lâcher le droit, je ne suis pas faite pour défendre des ordures. Tout du moins m'infiltrer chez les flics pour sortir ma soeur de là. Réparer UNE injustice, moi même. J'espérais en tout cas.

    Qu'est-ce-qui s'est dit ?

    Je flippe, ça se voit ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guest Star

Guest Star


Messages : 741
Date d'inscription : 15/01/2010

Tu peux rien pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Tu peux rien pour moi.   Tu peux rien pour moi. Icon_minitimeSam 16 Avr - 3:43

Il a peur de vous décevoir. La seule personne dont il parle c'est vous. Il a frappé un de ses camarades. Les surveillants l'on retenu avant qu'il ne continue.

Je ne suis pas violent, je ne sais pas me battre ... enfin James m'a appris comment mettre mon poing pour faire plus mal, mais c'était que de la théorie. Il m'apprend des tas de trucs trop cool James, j'adore passer du temps avec lui! J'étais trop bien chez James et Juliette et j'avais peur que si je faisais une bêtise, ils ne veulent plus de moi.

Ils ont dit à Théo que sa belle mère se prostituait. Ils diraient n'importe quoi pour faire du mal.

Ce sont des gamins, et les gamins sont cruels entre eux. Ce n'était pas possible que ce qu'ils disent soit la vérité. Manon est super cool, elle bosse et elle sauve des vies, comme elle faisait quand elle était avec papa.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Tu peux rien pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Tu peux rien pour moi.   Tu peux rien pour moi. Icon_minitimeSam 16 Avr - 3:48


    Je fais ce que je peux pour être présente, c'est pas facile. Il n'est pas violent, vous le savez aussi bien que moi.

    Théo était un enfant très calme, très altruiste, volontaire, adorable. Mais il savait se défendre, avec l'aide de mon ado de mari. S'il commençait à lui apprendre comment péter le nez de ses petits camarades je suis mal barrée moi ! Faut que je le rende un jour ^^

    Je vois... Je peux le récupérer ?

    Je voulais surtout lui parler, le rassurer... Chose difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Guest Star

Guest Star


Messages : 741
Date d'inscription : 15/01/2010

Tu peux rien pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Tu peux rien pour moi.   Tu peux rien pour moi. Icon_minitimeSam 16 Avr - 4:03

Je le sais. Il n'y aura aucune sanction pour cette fois, mais il ne faut pas qu'il recommence.

J'avais peur d'être renvoyé. J'avais mes notes qui avait baissé, je ne montrais que les bonnes à Juliette pour qu'elle soit fière de moi. Mais je n'arrivais plus à apprendre mes cours. Je pensais sans arrêt à Manon, elle me manquait trop. J'avais beaucoup de mal à me concentrer sur autre chose et en particulier sur mes cours.

Je vous en prie.

Elle libéra Juliette qui sortit du bureau en serrant la main de la directrice. Je me leva, me demandant ce qu'elles avaient pu se dire. Mon sac sur le dos, je regarda Juliette.

Je suis désolé tatie.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Tu peux rien pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Tu peux rien pour moi.   Tu peux rien pour moi. Icon_minitimeSam 16 Avr - 10:45


    Merci madame la directrice.

    Je la trouve cool sur ce coup là. Théo est un très bon élément, jamais il ne lui serait arrivé de se dire qu'il allait frapper gratuitement, il est tellement délicat ce môme ! Comparé à ma soeur oui, il ne peut être que délicat. Toujours est il qu'il a déconné aujourd'hui, qu'est ce que je dois faire moi ? L'engueuler ? Non, je ne peux pas, je m'en voudrais trop, je l'aime trop d'ailleurs.
    Nous retrouvâmes l'extérieur et les couloirs, je pris Théo contre moi pour le récupérer.

    Ca ira pour cette fois Théo, mais je veux que tu me parles.

    Ensemble, nous sortîmes. Manon attendait le signal pour l'appeler, ça lui ferait plaisir, j'en suis sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Guest Star

Guest Star


Messages : 741
Date d'inscription : 15/01/2010

Tu peux rien pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Tu peux rien pour moi.   Tu peux rien pour moi. Icon_minitimeDim 17 Avr - 0:39

J'avais peur d'etre renvoyé et de perdre du temps sur mon programme. D'ailleurs, mes notes n'étaient plus aussi bonne qu'au début. J'avais toujours été bon élève, j'aimais apprendre, mais ses derniers temps, je n'arrivais pas à me concentrer sur mes devoirs. Je n'en parlais pas à Juliette, je ne voulais pas l'inquiéter, je voulais gérer mes problèmes tout seul, elle en faisait déjà assez pour moi. Je savais que je n'aurais pas du le frapper, mais je n'avais pas pu m'en empêcher et maintenant j'avais peur que ma tante m'en veuill. J'étais plein de doute depuis la mort de mon père mais encore plus depuis l'arrestation de Manon.

Que je te parle de quoi? J'ai fait une bêtise, je recommencerais plus promis. Je pourrasi quand même aller à la soirée d'Alison?

J'avais prévu cette soirée depuis des semaines, mais avec ce que j'avais fais, elle ne voudrait peut etre pas que j'y aille. Je la regarda tout timide.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Tu peux rien pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Tu peux rien pour moi.   Tu peux rien pour moi. Icon_minitimeDim 17 Avr - 0:57

    Il est tellement attachant que je suis incapable de lui dire non. Je suis bien trop laxiste avec lui, et je m'en fous, il en a besoin. Ce n'est pas un mauvais gamin, bien au contraire, il est perdu et l'enfoncer ne servira à rien. Tout ce dont j'avais peur c'est qu'il se renferme sur lui même, et qu'il ne veuille plus sortir, ce qui serait compréhensible et dans la lignée de ce qu'il vivait. Mais ouf pour moi, il voulait aller à la soirée d'Alison. Cette fille lui plaît, c'est OBLIGE !

    Ce ne sont pas tes sorties le problème bonhomme, c'est que tu n'oses pas dire quand tu te sens pas bien, ce que tu penses réellement. C'est à moi de te protéger, pas l'inverse. Je suis là pour toi, je suis l'adulte dans l'histoire. Un peu perdue et sûrement beaucoup plus maladroite que Manon, mais je fais de mon mieux. C'est sur moi que tu dois te reposer, pas sur toi même Théo.


    Dégageant son front de sa mèche alors qu'il était debout devant moi. Je voulais qu'il comprenne qu'il était soutenu et non pas par obligation mais parce que je le voulais et je voulais surtout qu'il garde ses 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Guest Star

Guest Star


Messages : 741
Date d'inscription : 15/01/2010

Tu peux rien pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Tu peux rien pour moi.   Tu peux rien pour moi. Icon_minitimeDim 17 Avr - 1:22

J'avais toujours été très mature, j'avais toujours pris sur moi depuis le décès de mon père. Je n'avais pas l'habitude de parler beaucoup, du moins pas de ce que je ressentais, j'intériorisais tout, mais Juliette arrivait à voir quand j'avais des coups de blues. Elle était génial avec moi. Je ne sais pas comment je l'aurais vécu si j'avais du aller dans une famille d'accueil, mais j'aurais sans doute encore plus mal vécu la situation.

Non t'es pas maladroite , t'es géniale!

Oui alors ça sort du fond du coeur. J'ai beaucoup de mal à parler avec Manon. Je l'aime comme si elle était ma mère, mais on avait du mal à communiquer tous les deux, je trouvais ça plus facile avec Juliette. Je mis une mèche derrière mon oreille, ce que m'avait dit le garçon que j'avais frappé 'était toujours dans ma tête.

Justin il a dit que Manon faisait le trottoir .... C'est pas vrai hein tatie?

Je plongea mes yeux bleus dans les siens attendant une réponse que je redoutais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tu peux rien pour moi. Empty
MessageSujet: Re: Tu peux rien pour moi.   Tu peux rien pour moi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu peux rien pour moi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Là tu peux plus reculer, c'est pour maintenant !
» Je peux être plus que ça
» Je sais que tu peux.
» Je fais ce que je peux bonhomme
» C'est mon père, c'est mon nom, toi, tu n'es rien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Miami :: Etablissements Scolaires-
Sauter vers: