One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Je sais que tu peux.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jessica Brennan

Jessica Brennan


Messages : 309
Date d'inscription : 06/01/2018

Je sais que tu peux. Empty
MessageSujet: Je sais que tu peux.   Je sais que tu peux. Icon_minitimeVen 12 Oct - 0:50

Le métier de prof n'est pas de tout repos. J'ai un boulot fixe depuis deux ans, dans une école privé avec section sport. Je suis prof de littérature en section basket, alors on est tous d'accord que la plus part n'en on rien à faire de cette matière, mais ils n'ont pas le choix d'avoir la moyenne partout si ils veulent espérer monter dans les classes et devenir pro dans leur discipline. Je pense être une prof assez cool, qui donne des cours assez ludique en essayant d'intéresser mes élèves sans les gaver de pages de livre. Je tente de les intéresser autrement, avec les moyens actuels, en faisant des sorties, en les faisant participer.
Je rends les copies de la dernière dissertation et je dois avouer que le niveau est encore à relever, certains s'en sortent avec la moyenne, mais d'autre, comme le jeune Baptiste, ont plus de difficulté. Je lui tends sa copie avec un 6, je n'aime pas ça, mais c'est mon boulot.


Tu feras mieux la prochaine fois.


Esquissant un sourire avant de finir la distribution des copies. Je le sens déçu et c'est pour ça qu'à la fin du cours, je l'interpelle.


Baptiste, je peux te parler cinq minutes?
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson


Messages : 737
Date d'inscription : 19/09/2012

Je sais que tu peux. Empty
MessageSujet: Re: Je sais que tu peux.   Je sais que tu peux. Icon_minitimeVen 12 Oct - 0:59

    La partie la plus compliquée dans ma vie en dehors de ma famille biologique à la con ? C'est justement l'école, et je suis en plein dedans. Je me lève tous les matins pour suivre mes cours, je n'en n'ai pas encore manqué un seul, ou presque pas ^^ Mais S veille à ce que je ne manque rien, elle va finir par me tomber dessus et ça ne plairait ni à elle, ni à moi, je vous permets de le croire ! Alors je ne provoque rien et surtout pas sa patience.
    Seulement j'ai beau taffer, ça ne change rien mes notes de merde et à ma motivation presque inexistante, sans déconner je fais quoi pour mériter ça ?
    Je reçois un 6 à ma dernière interro.

    Putain fait chier...

    J'ai bossé comme un ouf pourtant mais rien à faire, je ne parviens pas à capter ce qui ne fonctionne pas, et ce n'est pas faute de chercher à comprendre, que ce soit avec Léo, S, ou encore Jess mais je crois qu'il n'y entend rien de plus que moi à tout ça ^^
    Je me lève nonchalamment, remet ma capuche et jette mon sac à dos sur mon épaule. De toute façon journée de merde pour journée de merde...
    Je m'approche du bureau de la prof.

    Vous allez en parler au coach ? Je vous promets que j'ai taffé, comme un damné, j'ai même lu tous les bouquins de la liste, et même ceux qui y étaient pas !

    Lui montrant l'intérieur de mon sac avec des tas de papiers roulés en boule et des bouquins certes écornés mais lus et relus. Des conseillés par la liste fournie par les profs, d'autre par la documentaliste. J'ai lu et tenté d'y retenir quelque-chose.

    C'est quoi qui déconne au juste ?

    Je veux juste comprendre, je me donne les moyens, je bosse mais ça ne fonctionne pas mieux que si je laissais tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Brennan

Jessica Brennan


Messages : 309
Date d'inscription : 06/01/2018

Je sais que tu peux. Empty
MessageSujet: Re: Je sais que tu peux.   Je sais que tu peux. Icon_minitimeVen 12 Oct - 1:15

Tous ses jeunes sont des sportifs et je sais que la plus part avaient décrochés du système scolaire, je tente au mieux de leur redonner envie de bosser pour arriver à ce qu'ils veulent. Ils sont tous très bons en sport, c'est pour ça qu'ils sont ici, mais leur niveau scolaire est aussi important pour leur ascension sportive. Ils doivent maintenir une moyenne pour être accepté.
Baptiste est un gamin qui bosse, je le vois, c'est un élève moyen qui a beaucoup de retard à rattraper, il s'accroche, mais ce n'est pas encore suffisant et je sais que lui rendre une copie pareil n'est pas un signe d'encouragement pour lui. Je ne voudrais pas qu'il finisse par décrocher par manque de motivation.


Et je te félicite pour ça, tes références sont bonnes, je vois que tu as bossé, mais la mise en forme est mauvaise et je pense que tu n'as pas compris certaines subtilités. Ta dernière dissertation en dehors de ce cours remonte à quand?


Je pense qu'il manque simplement de bases solides et de méthodes pour structuré ses écrits et ses lectures. Une analyse qui s'apprend et qui aide à se faire une réflexion plus personnelles des choses.


Ton manque de méthodologie et d'analyse. Ca s'apprend tu sais. Je peux te proposer une chose. Si tu veux, je te garde une heure le soir après les cours pour t'aider et t'expliquer comment faire les choses? Tu n'es pas obligé d'accepter.


Je crois en lui, je sais qu'il peut s'en sortir avec des bases solides, c'est un bosseur contrairement à certains qui ne font que le minimum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson


Messages : 737
Date d'inscription : 19/09/2012

Je sais que tu peux. Empty
MessageSujet: Re: Je sais que tu peux.   Je sais que tu peux. Icon_minitimeVen 12 Oct - 1:21

    Je ne suis pas là grâce à mon dossier scolaire, mais à mes aptitudes au basket. Je suis bon, très bon d'après certains mais ça ne suffit pas à rester ici. Il faut un minimum, des notes et des bulletins. Dans le fond ils ont raison, combien ici vont jouer en NBA ? Très peu, alors avoir les bases est indispensable. Je saurais m'en sortir mais je ne suis pas capable de faire les choses dans les règles de l'art, c'est tout.

    Non, j'ai rien capté en fait, je vais pas vous le cacher...

    Je n'ai rien compris ou presque à ce que j'ai lu mais j'ai continué, page après page. Et si je demande à qui que ce soit de m'aider, ça va prendre des plombes et ça risque de se retourner contre moi.

    Oh... Je suis même pas sûre d'en avoir déjà fait une entière ^^

    J'ai décroché de l'école en CE2 à peu près alors si elle savait ^^ Je ne suis pas un élève assidu, je n'arrivais même pas à aller à l'école à l'heure plus de deux jours d'affilé grâce à mes parents, et puis j'ai perpétué la tradition, et j'en suis venu au branleur que je suis.

    Je bosse le soir, mais je peux essayer de décaler mon service d'une heure. Ca va servir à quelque-chose au moins ?

    Est-ce-qu'elle pense qu'une heure par jour peut m'aider à rattraper mes lacunes ? Parce que je suis au courant que je pars de très loin, même pas de zéro, mais du négatif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Brennan

Jessica Brennan


Messages : 309
Date d'inscription : 06/01/2018

Je sais que tu peux. Empty
MessageSujet: Re: Je sais que tu peux.   Je sais que tu peux. Icon_minitimeVen 12 Oct - 1:34

Je l'ai vu ^^ Tu n'as personne qui peut t'aider chez toi ?


Je lui demande, même si je pense connaitre la réponse, j'ai lu un peu son dossier, il a été placé en famille d'accueil et depuis, il se tient bien, mais il a eu des difficultés. Je ne suis pas de ses profs qui jugent les élèves par leur passé, je pense que tout le monde peut s'en sortir si il s'en donne les moyens. J'ai grandis dans une famille totalement destructurée et je m'en suis sortie professionnellement parlant. J'aime mon métier et j'aimerais transmettre cet amour que j'ai pour la littérature.


Ca explique beaucoup de chose. Si tu n'as pas appris, tu ne peux pas savoir.


Je recherche les explications et il m'en donne les pistes. J'aime discuter avec mes élèves, ça m'aide à les cerner et les comprendre, mais il y a un truc en plus avec ce jeune, je ne l'explique pas.


Si je pensais que tu étais un cas désespéré, je ne te le proposerais même pas, je ne perdrais pas mon temps Baptiste.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson


Messages : 737
Date d'inscription : 19/09/2012

Je sais que tu peux. Empty
MessageSujet: Re: Je sais que tu peux.   Je sais que tu peux. Icon_minitimeVen 12 Oct - 1:41

    Pas vraiment non, pas que je sache en tous cas. Mais ils essayent hein.

    Pas qu'elle croit que je ne suis pas suivi. S m'encourage beaucoup, me motive, mais il faut bien avouer que l'école ça n'est pas plus son truc que le mien, on s'y retrouve ^^ On sait servir dans un bar, préparer une scène pour un concert mais ne nous demandez pas de pondre une thèse sur un classique du courant littéraire européen au XIXème siècle. Je ne sais même pas si ma phrase est correcte alors ^^

    J'ai pas vraiment été un élève modèle non plus.

    Et puis les écoles que j'ai pu fréquenter, comment dire ! On savait compter pour savoir combien ramener de thunes après avoir été acheter une dose pour nos grands frères ou nos parents mais pas écrire notre prénom correctement ^^

    On verra ça après un ou deux cours si vous permettez. On commence quand ? Que je m'arrange avec le coach, et mon taf aussi...

    S, elle préfère que j'aille à l'école plutôt que de servir au bar, le truc c'est que du fric j'en ai besoin moi aussi, il faut que je puisse subvenir à mes besoins sans qu'ils n'aient à m'entretenir, j'y tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Brennan

Jessica Brennan


Messages : 309
Date d'inscription : 06/01/2018

Je sais que tu peux. Empty
MessageSujet: Re: Je sais que tu peux.   Je sais que tu peux. Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:53

Parfois c'est difficile de se remettre dans le système scolaire.


Certains parents ont des facilités à aider les enfants d'autres non, ce n'est pas un critère de jugement. Baptiste a des tas de qualités, il s'en sortira mais il si il veut vraiment faire du basket, il n'a pas le choix que d'avoir un bon dossier et il me mérite, il bosse ce gosse.


Tu l'es maintenant. Tu as des difficultés mais je sais que ce n'est pas par manque de travail.


Il est gentil ce jeune, il y a quelque chose qui émane de lui d'assez impressionnant, un charisme et une maturité que beaucoup n'ont pas ici.


Quand tu veux, je suis là tous les soirs, on fait selon ton emploi du temps mon grand.


Lui souriant, très douce. Il sait ou est mon bureau de toute façon. J'expliquerais à Dimitri que j'avais des tas de choses à faire. Je ne veux pas passer une occasion de l'aider à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson


Messages : 737
Date d'inscription : 19/09/2012

Je sais que tu peux. Empty
MessageSujet: Re: Je sais que tu peux.   Je sais que tu peux. Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:59

    Et si on y est jamais vraiment entré ? ^^ Je déconne. Enfin, je plaisante.

    C'est une prof de littérature, je vais faire attention à mon langage. Je ne sais pas franchement faire de différence entre le politiquement correct et autre mais je tente de faire de mon mieux. Et puis il faut avouer qu'avec S et Jess, la bienséance elle va se faire foutre ! Je ne comprends pas trop pourquoi elle veut tant m'aider, je n'ai rien fait pour le mériter et je pense sincèrement que de toute façon je n'ai aucune chance d'obtenir mon diplôme sans accepter de l'aide.

    Non, mais le problème reste le même, il me faut des notes pour obtenir mon diplôme.

    Et c'est ce qui compte dans ce monde, avoir un titre, un bout de papier pour lequel on aurait bossé plusieurs années, sans jamais rien retenir par la suite mais c'est d'usage, alors je suis le mouvement, on verra ce qui suit.

    Ce soir ?

    Je suis volontaire, je veux m'y mettre tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Brennan

Jessica Brennan


Messages : 309
Date d'inscription : 06/01/2018

Je sais que tu peux. Empty
MessageSujet: Re: Je sais que tu peux.   Je sais que tu peux. Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:08

Eh ben il n'est jamais trop  tard. On n'est pas en cours tu peux te lâcher^^


Lui souriant. Ils sont jeunes, je sais comment ça parle un jeune même si je suis une prof de littérature. J'aime les mots, je peux lire pendant des heures durant sans rien écouter de ce qui se passe autour. J'ai toujours été plutôt calme comme fille, comme femme, je n'aime pas trop le conflit même si j'ai mon caractère. J'aime me mettre dans un monde imaginaire et m'y perdre totalement.


Et tu les auras, je suis sur que tu peux y arriver.


Je le sens. J'en ai eu des élèves ou je savais directement qu'on ne pourrait rien faire avec eux, qu'ils n'en voulaient pas, je ne les ai jamais enfoncé, j'ai joué les prof lambda, mais il y a des gosses rien qu'en les regardant, je sais qu'ils ont du potentiel. Baptiste en fait parti.


Ce soir. 18 heures dans cette salle?


Je lui tends le papier de la correction du devoir, une dissertation que j'ai rédigé pour la montrer en exemple. Qu'il la lise et on verra ce qu'il ne saisi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson


Messages : 737
Date d'inscription : 19/09/2012

Je sais que tu peux. Empty
MessageSujet: Re: Je sais que tu peux.   Je sais que tu peux. Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:17

    Message reçu ^^

    Elle est cool cette prof. Je viens de me faire démolir par un 6 mais j'imagine qu'elle ne fait que son taf, elle ne peut pas me mettre la moyenne si je n'ai rien fait de bien. Ca je le comprends, de toute façon est-ce-que j'ai le choix ? Au final pas tant, et je me rends compte que de toute façon je ne serais pas capable de me reprendre tout seul, il me faut une bonne remise à zéro et un coup de booste, si elle peut me l'apporter je ne peux pas refuser.

    18 h, merci beaucoup.

    Je file sans demander mon reste pour assister au prochain cours.

    La journée passe à une vitesse folle ! Et je cours entre l'entraînement, que je suis scrupuleusement avant de me barrer en douce 10 minutes avant pour passer sous la douche et courir au travers du bahut afin de rejoindre la salle de cours qu'on a convenu elle et moi.
    J'ai encore les cheveux mouillés et je suis tout essoufflé.

    Pardon, je suis à la bourre.

    De quelques minutes à peine, mais quand même. Je pose mon sac sur le bureau. J'ai eu le temps de lire sa correction à la pause déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Brennan

Jessica Brennan


Messages : 309
Date d'inscription : 06/01/2018

Je sais que tu peux. Empty
MessageSujet: Re: Je sais que tu peux.   Je sais que tu peux. Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:26

Je le laisse filer, il a sans doute d'autres cours et des choses à faire. Je sais que les entrainements de sports leur prennent beaucoup de temps, qu'ils sont fatigués, je peux le concevoir. Je ne compte pas lui bourrer la tête, juste commencer par lui montrer les bases de la rédaction et de la compréhension de texte.
Je sors prendre une pause, boire un café avec une amie en envoyant un message à mon homme pour lui dire que je dois faire des heures sup. J'en profite pour passer par le vestiaire et me changer, j'ai toujours une tenue de rechange on ne sait jamais. Un jean et j'enfile un chemisier blanc, me remaquillant un peu. Qu'est-ce qu'il me prend? Je me  prépare pour aller donner un cours à un élève!
Je prends deux cafés et je rejoins la salle de cours un peu avant l'heure prévue, j'aime être en avance et me préparer. Je colle deux bureaux ensemble au milieu de la salle de cours histoire qu'on ait de la place et je l'attends.


C'est pas grave, il pleut dehors ^^?


Lui souriant moqueuse ^^ Je suis taquine aussi quand je veux. Je ne suis pas à cinq minutes, il aurait pu prendre le temps de se sécher les cheveux, il va attraper la crève ce pauvre gosse.


Installe toi, je t'ai prit un café.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson


Messages : 737
Date d'inscription : 19/09/2012

Je sais que tu peux. Empty
MessageSujet: Re: Je sais que tu peux.   Je sais que tu peux. Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:38

    Je n'ai jamais été foutu d'être en avance, tout juste à l'heure ^^ Pourtant je sais que je gagnerais à prendre un peu le temps de faire attention à tout ça. Surtout quand une prof me propose un service. Mais je ne peux pas me couper en deux et si le coach s'aperçoit que je me suis barré je vais manger ma race ! Je vais en faire des tours de terrain, croyez-moi ^^
    A peine arrivé qu'elle me lance déjà des piques ^^ OK elle veut jouer.

    Non je sors de la douche et heu... OK, vous vous foutez de moi ^^

    Je vais me détendre. Je prends tout au premier degrés et franchement j'ai juste l'impression d'être collé parce que j'ai fais une connerie et de mériter tout ça !

    Merci c'est cool.

    Je m'installe face à elle et sors mes papiers, enfin ce qu'elle m'a demandé d'étudier. Et je bois mon café, le premier truc chaud que j'avale aujourd'hui depuis le café du petit déjeuner.
    Elle s'est changée et je crois même qu'elle a remit un peu de parfum. Mais elle a sans doute un rendez-vous après le cours.

    J'ai lu, j'ai pas tout compris et j'ai encore moins compris ce que je pouvais en faire ressortir. Enfin c'est super bien écrit mais comment je peux faire d'un tout que j'ai dans la tête à un truc qui soit censé ?

    Je m'exprime mal ^^ Pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Brennan

Jessica Brennan


Messages : 309
Date d'inscription : 06/01/2018

Je sais que tu peux. Empty
MessageSujet: Re: Je sais que tu peux.   Je sais que tu peux. Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:21

Je n'oserais pas ^^


Faisant une mine outrée. J'ai du théâtre durant mes études, j'en fais encore de temps en temps quand Dimitri me laisse jouer avec la troupe, ça se fait de plus en plus rare en fait. J'aime tout ce qui touche à l'art, j'ai toujours été une rêveuse et la seule de la famille à faire des études. J'aime ce que je fais, j'aime apprendre et apprendre aux autres, la culture est très importante de nos jours, surtout pour des jeunes qui risquent un jour de passer devant des caméras en étant des "stars" du basket^^



Je t'en prie. J'ai des bonbons aussi si tu veux^^


Je passe mon temps à grignoter des bonbons, allez savoir pourquoi. Je fume, je mange des bonbons et je bois du lait de soja à longueur de journée^^ Je suis une femme totalement ennuyeuse en fait! Je le laisse s'installer et retire ma veste, j'ai monté le chauffage pour qu'on soit à l'aise.


Il faut que tu arrives à replacer tes idées dans des catégories, ça va t'aider a y voir plus clair. Tu vois, j'ai fais quatre parties, tu peux les matérialiser dans des carrés comme ça.


Je lui dessine quatre carrés sur une feuille blanche.  Je lui montre le schéma avec mon stylo en effleurant sa main.



Ca représente les quatre idées principales de ton texte, ou trois si tu n'en ressors que trois, on ne voit pas tous les choses avec la même importance, tu comprends?
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson


Messages : 737
Date d'inscription : 19/09/2012

Je sais que tu peux. Empty
MessageSujet: Re: Je sais que tu peux.   Je sais que tu peux. Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:33

    Vous comptez me séquestrer ? ^^

    Je lui demande, elle a prévu à boire et à manger, en général c'est pas bon signe ça ^^ Mais je n'ai bizarrement aucun sentiment d'ennui ou quoi que ce soit de ce genre, je pense au contraire que je pourrais même apprécier le moment. Elle m'a mise en confiance, et je suis prêt à faire beaucoup d'effort pour lui prouver que je peux le faire, qu'elle n'a pas eu tord de croire en moi comme beaucoup l'ont fait sans insister.

    A chaque fois que vous allez à la ligne...

    Je retire ma main au bout d'un moment, m'éclaircissant la gorge. Pas que ça ne me plaise pas mais je ne suis pas certain que ce genre de proximité soit une bonne idée et encore moins voulue de sa part. Elle est vraiment jolie et son parfum a tendance à me faire perdre le fil de mes idées.

    Il faut les... les classer par ordre d'importance ?...

    Je crois que je viens d'entrapercevoir le tissu de son soutien-gorge et je ne m'attendais pas à ce que ça me fasse cet effet. Je vais me reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Brennan

Jessica Brennan


Messages : 309
Date d'inscription : 06/01/2018

Je sais que tu peux. Empty
MessageSujet: Re: Je sais que tu peux.   Je sais que tu peux. Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:46

Je n'ai encore jamais eu besoin de séquestrer d'élève mais je suis pour l'innovation.


Je veux le mettre à l'aise, qu'il n'ai pas l'impression d'être dans un cours normal. On est deux, c'est beaucoup plus simple et beaucoup plus sympa. Je donne des cours particulier en extra à des gamins qui en ont besoin, chez les parents ou chez moi, quelques heures par-ci par-là et je trouve que les enfants gagnent vite en assurance. Ils osent poser des questions qu'ils ne feraient pas en classe de peur qu'on se moque d'eux.


A chaque paragraphe, tu veux. Idée une, je développe, idée deux, je développe et ainsi de suite, ça donne une structure à ta dissertation. Chose que tu n'as pas du tout.



Je le regarde quelques secondes quand il retire sa main, lui souriant timidement, je ne sais pas ce qui me prend là ^^ Je lui explique les choses sans méchanceté sans le dénigré, il ne peut pas savoir si personne ne lui a appris. Une dissertation ne se fait pas en claquant des doigts.


C'est mieux oui. Qu'est-ce qui te vient en premier en lisant le récit, le fil conducteur, c'est la partie la plus importante, si tu la décortique bien, les autres thèmes et questionnement viendront automatiquement.


Je me redresse pour boire un coup de café et grignoter une fraise tagada. Je lui laisse le temps d'assimiler ce que je lui dis, ça ne sert à rien d'aller trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson


Messages : 737
Date d'inscription : 19/09/2012

Je sais que tu peux. Empty
MessageSujet: Re: Je sais que tu peux.   Je sais que tu peux. Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:53

    Et je serais votre cobaye. J'ai peur de rien moi ^^

    Elle me met à l'aise, j'en profite, je la suis dans son mouvement. Je ne suis pas timide de base, j'ai une grande gueule et j'aime bien discuter. J'ai un côté sociable à l'irlandaise comme dirait S ^^ Mais je ne suis pas méchant, je ne manque pas de respect, du moins je ne pense pas. En même temps nous sommes dans un cours un peu particulier, je peux lui demander ce dont j'ai envie elle répondra.

    J'ai aucune structure parce que ça l'est déjà pas dans ma tête ^^

    Quand je pense à un truc, un autre survient et un autre et encore un autre. Je ne fini jamais de répondre à une question que je me pose. Mais ça marche comme ça de toute façon, alors autant vous dire que je fais avec ce que j'ai. S me dit de me vider la tête mais ça ne marche pas aussi bien que je le voudrais.
    Elle me laisse bosser sur ce qu'elle vient de me faire comprendre et je passe une bonne demie heure à essayer de me remettre à l'idée première que j'avais. C'est mon ventre qui gargouille qui coupe le silence de ce qu'on est en train de faire ^^

    Pardon... Je crois que le déjeuner est loin. Et je crois que je peux plus rien sortir de cette copie. J'ai fais le tour.

    Elle m'a demandé de donner toutes les idées qui me venaient, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Brennan

Jessica Brennan


Messages : 309
Date d'inscription : 06/01/2018

Je sais que tu peux. Empty
MessageSujet: Re: Je sais que tu peux.   Je sais que tu peux. Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:37

J'espère pour vous parce que je peux devenir une vraie sorcière ^^


Ouai tu parles comme il y croit. Je ne suis pas méchante, je peux être un peu autoritaire en cours, mais c'est normal, c'est mon métier, je dois me faire respecter. Je pense être une prof assez cool, je ne pense pas être chiante ou dure, je note souple mais juste et toujours avec des encouragements. Je ne comprends pas mes collègues qui cassent les élèves pour leur plaisir, parce qu'ils se sentent supérieur. Je me suis prise plusieurs fois avec un collègue qui partaient du principe que si les copies étaient mauvaises l'élève était perdu. Il ne cherchait pas à comprendre pourquoi, c'est le genre de chose qui me gonfle.


Alors une astuce. Des notes. Tu prends un carnet, ou une feuille peut importe et tu notes tes idées immédiatement pour ne pas les oublier, ensuite tu vois celles qui te semblent le plus important.


Je lui sors tout un tas de carnet de mon sac, j'en ai pour tout, Dimitri dit que c'est une obsession, il ne comprend pas que je puisse tout noter comme ça.


Prends des bonbons, j'ai rien de mieux ^^


Posant le paquets sur la table, qu'il se serve ma foi, je suis partageuse.


C'est déjà beaucoup mieux que ce que tu m'as présenté pour la dissertation.  Est-ce que de la, il n'y a rien qui te viens comme grand thème ?


Je lui surligne tous les mots ayant trait à la jalousie qui est un thème récurrent dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson


Messages : 737
Date d'inscription : 19/09/2012

Je sais que tu peux. Empty
MessageSujet: Re: Je sais que tu peux.   Je sais que tu peux. Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:47

    Elles ont pas votre têtes les sorcières que je connais ^^

    La dévisageant sans le vouloir. Elle est sublime, je pense qu'elle doit le savoir un minimum parce qu'elle sait non seulement s'habiller mais jouer aussi un peu de son sourire. Et je crois que ça n'est pas pour déplaire à qui que ce soit. Je suis censé bosser là, et je n'en n'ai pas la moindre envie pourtant passé l'heure et demie de cours. Mais je dois m'accrocher.

    Sérieux, vous remplissez tous ces carnets ?

    Léo en a plusieurs elle aussi, elle y dessine tout ce qui lui passe par la tête, mais ma prof, elle écrit, quoi, je n'en sais rien, mais elle écrit. Alors pourquoi pas. Il paraît que c'est sain en plus. Je ne note rien du tout et moins j'écris mieux que je me porte, je note tout dans ma tête et en particulier les commandes au bar.
    Elle s'approche une fois de plus de moi pour surligner des trucs sur ma feuille. Mais je crois que je décroche là.

    Que c'était le genre de nanas que j'aurais pas voulu comme copine ^^ J'imprime plus là, je suis désolé. Mais on peut aller manger un bout ? Il nous reste 3/4 d'heures, je vous invite.

    J'ai très très faim, et je viens d'avoir entrainement alors me concentrer le ventre vide, c'est juste impossible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Brennan

Jessica Brennan


Messages : 309
Date d'inscription : 06/01/2018

Je sais que tu peux. Empty
MessageSujet: Re: Je sais que tu peux.   Je sais que tu peux. Icon_minitimeVen 12 Oct - 18:05

Ah parce que vous en connaissez beaucoup ?


Je n'en croise pas tous les jours dans les rues, mais nous n'habitons surement pas au même endroit. Je me fatigue parfois, il doit me prendre pour une dingue le pauvre! Il va finir par fuir le plus loin possible de moi et de mes cours! Ce n'est pas ce que je veux qu'on soit clair.


Oui petit à petit, écrire me détend.


Ca m'aide quand je suis stressée, je peux être comme une autiste quand je suis dans ma bulle, je sais que ça énerve mon homme. Il me trouve trop rêveuse, pas assez avec lui, sur un coup de colère, il a jeté tous les carnets que j'avais, j'ai dû en racheter d'autres^^ Je les laisse dans mon sac et j'évite de les sortir quand on est tous les deux.



Je peux le comprendre, elle a finit par tuer son amour^^ Manger un bout ... oui si vous voulez, au petit café en face du lycée?
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson


Messages : 737
Date d'inscription : 19/09/2012

Je sais que tu peux. Empty
MessageSujet: Re: Je sais que tu peux.   Je sais que tu peux. Icon_minitimeVen 12 Oct - 18:13

    Quelques unes, vous seriez surprise ^^

    Des nanas tarées j'en connais des tas, en même temps chez moi elles sont toutes un peu sorcières, du genre à bruler leur mec à la cigarette pour un regard de travers et perdre deux dents à la suite de ça parce que leur bonhomme s'est finalement rebellé, la routine quoi ! Mais on devrait pouvoir rapprocher ça de la sorcellerie non ?

    Y a de vraies histoires là-dedans ?

    Je suis surpris, j'ai déjà du mal à comprendre comment écrire 4 paragraphes alors imaginez si je devais remplir des carnets avec des mots ^^

    Ca a dû arriver dans mon quartier ^^ Je connais un petit truc super sympa sur le port, si vous voulez...

    C'est déjà plus loin que le café du lycée et surtout moins bondé d'étudiants qui vont finir par me chambrer, pas que ça me dérange mais si elle peut éviter de se faire faire chambrer à son tour...
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Brennan

Jessica Brennan


Messages : 309
Date d'inscription : 06/01/2018

Je sais que tu peux. Empty
MessageSujet: Re: Je sais que tu peux.   Je sais que tu peux. Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:33

Plus grand chose ne me surprend malheureusement.


Esquissant un sourire. Il a de la répartie et il a surtout l'air d'avoir vécu des choses pas super agréable ce gosse. Nous sommes dans une école privé avec pas mal de gosse plutôt aisé, certains sont là par passion, d'autres parce que les parents le veulent. Je vois de tout et j'essaie d'aider chacun en fonction de ce qu'il veut, ses envies et ambitions.


Quelques unes, parfois uniquement des sentiments ou une phrase.



Ca peut paraitre étrange, mais j'aime écrire ce que j'ai dans la tête, peut importe ce que c'est. Je n'aime pas qu'on lise mes écrits, Dimitri le fait parfois sans me le demander et ça m'insupporte au plus haut point.



Oh oui biensure. Je te déposerais chez toi en rentrant, je pense que tu as assez bossé pour aujourd'hui.


Je lui dis, qu'il assimile ce qu'il a appris et on verra au prochain cours, ça ne sert à rien de lui en mettre plein la tête et de le dégouter. J'enfile ma veste et je l'emmène jusqu'à ma voiture.



Tu me guides?
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson


Messages : 737
Date d'inscription : 19/09/2012

Je sais que tu peux. Empty
MessageSujet: Re: Je sais que tu peux.   Je sais que tu peux. Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:48

    Donc vous au lieu d'écouter une chanson triste quand vous avez un coup de blues, vous écrivez. Ca se tient.

    Je respecte sa façon de voir les choses, je trouve ça même plutôt cool. Son jardin secret se tient sur des feuilles de papier, avec le risque qu'on puisse les lire. C'est surprenant mais à la fois original. Et je me demande comment elle fait pour garder tout ça secret.
    Personnellement je garde tout pour moi, tout le temps, j'ai besoin d'intérioriser, ou plutôt j'ai pris l'habitude de le faire, qui sait.

    Je peux prendre le bus aussi, ça me perturbe pas.

    J'ai appris à le prendre sans frauder ^^ Ca aussi ça a prit du temps ^^ Je ne comprenais pas l'intérêt de payer un truc qu'on pouvait voler, jusque là ma logique allait !
    On se rend à sa voiture et j'y rentre sans me faire prier, dans mon jean et mon sweat à capuche de l'école, de l'équipe de basket.
    Je la guide jusqu'au parking et nous prenons la suite à pied.

    C'est juste là. Je vous en prie.

    Je lui tiens la porte et la laisse passer, j'ai retenu quelques trucs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Brennan

Jessica Brennan


Messages : 309
Date d'inscription : 06/01/2018

Je sais que tu peux. Empty
MessageSujet: Re: Je sais que tu peux.   Je sais que tu peux. Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:19

Oui. C'est une façon d'extérioriser les choses sans pour autant se dévoiler.


Je ne sais pas pourquoi je suis aussi à l'aise avec lui. Je ne suis pas quelqu'un qui se confie facilement, je garde les choses pour moi et je me bouffe la vie. Ecrire m'aide beaucoup, je ne l'explique pas. C'est la psy que je voyais ado qui me l'a conseillé et je n'ai jamais arrêté depuis.


Ce serait ridicule, j'ai ma voiture.


Il a peut -être qu'on le voit avec une prof, je peux le comprendre, certains élèves n'aiment pas ça, ils se font chambrer ou traiter de chouchou, oui oui, même à leur âge ça arrive encore^^
On se rend au restau sur le port, c'est un endroit sympa, intimiste sans être guindée, pas le genre d'endroit que je fréquente avec mon homme, il aime les trucs tape à l'oeil alors que je suis beaucoup plus simple.


Merci jeune gentleman ^^



Lui souriant avant qu'on nous place dans un coin sympa face au port.


Je ne connaissais pas cet endroit, c'est super agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson


Messages : 737
Date d'inscription : 19/09/2012

Je sais que tu peux. Empty
MessageSujet: Re: Je sais que tu peux.   Je sais que tu peux. Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:27

    J'aime sa façon de voir les choses, elle a l'air plutôt délicate, plutôt raffinée, sans pour autant se prendre la tête, elle est chic. Elle est femme en fait, tout simplement, et féminine. Je ne sais pas ce qu'elle fait de ses weekends, mais sans doute pas des trecks en montagne, ceci dit moi non plus ^^ Amenez S faire du camping on va rigoler. Elle va vous péter la tente en voulant la monter et perdre Jess dans la foulée !

    D'accord, alors je vous suis.

    Je ne suis pas chiant, si elle insiste pour me ramener, ma foi. Je ne vais pas me plaindre de ne pas pouvoir prendre le bus. En fait je n'aime pas ça, c'est juste pour la forme parce que je ne peux pas me faire accompagner tout le temps mais j'aimerais avoir ma moto ou encore ma voiture ^^

    Gentleman ? Il vous en faut peu ^^

    Tenir la porte à une femme c'est pourtant la base non ? Le minimum, et puis ça ne coûte rien. Je n'ai pas été élevé comme ça mais j'apprends vite.

    Ca vous plaît ? C'est plutôt simple comme ambiance, et on n'a pas peur de mettre les coudes sur la table ^^ Vous aimez les fish&ships ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Brennan

Jessica Brennan


Messages : 309
Date d'inscription : 06/01/2018

Je sais que tu peux. Empty
MessageSujet: Re: Je sais que tu peux.   Je sais que tu peux. Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:53

Nous nous rendons au restaurant, si j'avais su que ma soirée finirais comme ça! J'envoie un message à Dimitri pour lui dire que je dîne avec des collègues, on verra ce qui se passera en rentrant, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai très envie de connaitre ce gamin. Il a déjà des airs d'adultes malgré ses fringues de jeunes hommes et son attitude. Il y a autre chose derrière et je me trompe rarement.


Ca se perd ce genre d'attention.


Plus personne ne connait la galanterie passer les premiers rendez-vous, ou alors c'est intéressé! Je commence à connaitre les hommes et pas que les meilleurs malheureusement, je suis attiré par les con, c'est viscéral en fait, je ne me l'explique pas!


J'adore les Fish & Chips ! Je n'en ai jamais mangé des meilleurs qu'en Irlande.


Je suis Irlandaise, immigrée à l'âge de 10 ans quand ma mère a décidé de suivre mon beau-père ici, aux States. Je ne sais pas si ça n'a pas été la plus grosse connerie de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je sais que tu peux. Empty
MessageSujet: Re: Je sais que tu peux.   Je sais que tu peux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je sais que tu peux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je peux être plus que ça
» Tu peux rien pour moi.
» Je fais ce que je peux bonhomme
» Là tu peux plus reculer, c'est pour maintenant !
» Tu ne sais pas Erika...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Versions Alternatives :: Version du Gang (Chicago)-
Sauter vers: