One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
James Ryan

James Ryan


Messages : 186
Date d'inscription : 05/01/2010

Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Empty
MessageSujet: Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde.   Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:10

12 jours, 12 jours que je suis revenu de l'enfer. J'ai passé un mois en détention dans une geôle Thaïlandaise. J'étais sur un reportage sur un trafique de came, ce n'est pas mon créneau habituel, mais j'avais eu envie de changement, j'avais pris l'affaire et j'avais touché le point sensible. Un réseau d'une ampleur impressionnante, j'étais parti sur place pour couvrir le sujet. Ca ne devait me prendre que quelques jours, mais on avait été pris en embuscade par les trafiquant et emmené dans une espèce de prison sordide ou une rançon avait été demandé au gouvernement Thaïlandais pour notre libération. J'ai vécu des trucs que je ne pensais possible que dans les films que je regarde et le retour à la réalité est d'autant plus difficile. Je ne bosse plus pour le moment, je n'en ai pas le courage, en fait je n'ai pas le courage de grand chose à part gueuler et passer tout mon temps dehors.
Il était quatre heure de l'après midi quand je rentra à la maison, j'étais au bar avec un pote de la rédaction, je passe pas mal de temps la bas, je bois beaucoup plus qu'avant et n'importe quand, mais j'ai l'impression que ça m'aide. Juliette n'aime pas ça, mais pour le moment, c'est le dernier de mes soucis. Elle m'a encouragé à prendre ce reportage, je me demande si ce n'était pas pour être tranquille avec son nouveau coéquipier, quand je suis pas là, elle peut faire ce qu'elle veut. C'est difficile entre nous en ce moment, c'est difficile avec tout le monde parce que je ne supporte plus rien.
Je rentra, claquant la porte derrière moi, alors que mon fils dorme, ça me passe au dessus, pas que je m'en fou, mais j'y pense pas. Je pensais que j'allais tomber sur la nounou de Corentin et pas sur ma femme qui était rentrée plutôt du boulot. Je posa ma veste en vrac sur le bar avant d'aller chercher une bière dans le frigo.

Tu bosses pas toi ?

Bonjour chérie!

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Empty
MessageSujet: Re: Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde.   Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:38


    Depuis que James est rentré de son reportage ce n'est plus le même, et quand j'ai su pourquoi je n'ai pas pu m'empêcher de culpabiliser. Je ne sais pas si je dois prendre sur moi ou tenter de lui en parler. Je ne vois pas de fin à tout ça, je me dis que tout est de ma faute, je n'en vois pas le bout. Je ne pense pas pouvoir lui être une grande utilité, après tout je l'ai encouragé à prendre des reportages aussi loin, pour lui, pour qu'il réalise sa passion, voyager, apprendre des nouvelles cultures, il adore ça, même s'il aime aussi nous retrouver. J'ai peur pour lui, tout le temps, en permanence, je ne pensais pas pouvoir flipper autant un jour alors qu'il était prit en otage, je n'aurais jamais pensé ça possible ! En Irak je ne dis pas, mais pas là-bas...
    Si j'avais voulu jouer l'humour sarcastique je lui aurais dit qu'à force d'ouvrir sa gueule ça aurait forcément fini par lui arriver ! Mais je l'aime trop pour lui faire ce plan là, je sais que c'est un très bon journaliste et j'ai peur pour lui à chaque instant à présent. De le voir se détruire, comme il le fait pour le moment.
    Il fini par rentrer, il était je ne sais où avec je ne sais qui. Pour le moment je ne lui pose pas de questions outre mesure, je prends sur moi, je me tais, je préfère ça, après tout il a peut être juste besoin d'un peu de liberté.
    Il rentra en claquant la porte, faisant sursauter son fils, qui venait tout juste de s'endormir et qui se mit à pleurer. Putain c'est malin !

    Non, Corentin est malade, la nounou m'a appelée, je suis rentrée.

    Me levant pour le bercer en marchant. Je prends sur moi pour ne rien lui dire mais je n'en pense pas moins, je suis patiente hein !
Revenir en haut Aller en bas
James Ryan

James Ryan


Messages : 186
Date d'inscription : 05/01/2010

Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Empty
MessageSujet: Re: Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde.   Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Icon_minitimeDim 26 Fév - 18:00

J'ai changé du tout au tout, mais il fallait que ça me tombe dessus un de ses quatre de toute façon. Je m'étais toujours cantonné à des petits reportages, des histoires sans risques, mais depuis quelques temps, j'avais envie de plus, de bouger et j'avais eu des opportunités dans différents pays. Juliette m'avait encouragé, comme je l'avais fait quand elle était entrée dans la police bien que ça ne me plaisait pas plus que ça, mais je la voyais s'épanouir la dedans, alors je n'avais pas le droit de m'y opposer.
Les semaines que j'ai passé la bas, en Thaïlande, ont été difficile et j'ai tenu en pensant à mon fils et à ma femme, ils m'ont manqués comme jamais. Mais aujourd'hui que je suis revenu, je n'arrive pas à reprendre le cour de ma vie. Je ne veux pas voir de psy, je pense pouvoir m'en sortir tout seul, c'est pas flagrant on est d'accord.
Juliette ne sait pas comment réagir avec moi, je ne supporte rien et elle l'a vite compris, on ne parle plus beaucoup tout les deux, j'ai même beaucoup de mal avec le fait de rentrer à la maison, mais j'ai mon fils, même si lui non plus je ne suis très proche depuis mon retour. Je rentre tout le monde le sait.

Repart, je prends le relais.


M'approchant pour embrasser mon fils sur la tête. Je peux m'en sortir avec lui. De toute façon, Juliette passe son temps au boulot alors qu'elle y retourne.

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Empty
MessageSujet: Re: Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde.   Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Icon_minitimeDim 26 Fév - 19:15


    James a changé, personne ne le nie, en même temps, peut-on réellement sortir indemne de ce genre d'expérience ? Sûrement pas. Je ne peux pas imaginer une seule seconde ce qu'il a vécu, seul lui le sait et doit vivre avec ça. Je ne peux que l'entourer et l'aimer, plus qu'il ne sait le faire lui même avec lui.
    Il n'a plus de patience, lui qui en avait à revendre ! Combien de fois il a écouté mes épanchements de femme enceinte, combien de fois il m'a rassuré lorsque je doutais de moi, de mon boulot, de ce que je voulais vraiment... aujourd'hui il n'a plus goût à tout ça. Nous, sa famille, étions tout pour lui, l'idéal qu'il n'avait jamais eu et rêvait de construire. Il me disait souvent que j'étais la seule personne à lui avoir offert une vie, tout simplement.
    Bon ben je vois que ça lui fous les glandes que je sois là, ça fait toujours plaisir ^^ Je prends sur moi parce que je sais qu'il est mal et qu'il n'arrive plus à prendre sur lui comme avant. Alors j'essaie d'être compréhensive.

    J'ai pris ma journée James. Monte te reposer un peu si tu veux. T'as l'air crevé...

    Berçant Corentin qui n'avait pourtant pas l'air de vouloir se calmer. Il est malade, il a 39 de fièvre, je ne laisse pas mon fils comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
James Ryan

James Ryan


Messages : 186
Date d'inscription : 05/01/2010

Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Empty
MessageSujet: Re: Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde.   Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Icon_minitimeDim 26 Fév - 19:49

Ma famille c'était ma vie. Je connais Juliette depuis qu'on a seize ans, on était des mômes, on a grandit ensemble en fait. Je suis le seul homme qu'elle ait connu et aujourd'hui, je me demande combien de temps ça va lui suffir. Elle a un nouveau coéquipier avec qui elle s'entend très bien et qui est plutôt pas mal, je l'ai rencontré il y a quelques jours quand il est passé la prendre à la maison et je me dis qu'avec lui, elle pourrait dérapé et ça me fait chier.
Je dois beaucoup de chose à Juliette, elle m'a toujours encouragé alors que je n'avais aucune confiance en moi, je ne sais pas si j'aurais réussi sans elle, ça m'étonnerait, j'aurais surement viré délinquant. J'ai réussi et je lui dois en grande partie, sans elle je ne suis rien et en ce moment, je lui en fais voir de toutes les couleurs. Je la trouve d'une patience monumentale et j'ai peur que ça ne dure pas. Elle n'a pas sa langue dans sa poche depuis qu'elle est flic ... Elle a prit du caractère!

Ca va je suis pas fatigué.


Allant me poser sur le canapé. Je ne fais que ça en ce moment, me foutre devant la télé avec une bière et attendre que ça passe. Même mon fils qui pleure ne me fais plus réagir, j'ai besoin de me mettre dans une bulle de solitude comme quand j'étais enfermé. Corentin se calmait petit à petit dans les bras de sa mère, je serais trop sur les nerfs pour qu'il se calme dans mes bras, je sais que les enfants ressentent les sentiments de leurs parents.

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Empty
MessageSujet: Re: Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde.   Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:04


    James, si tu parles pas on va pas pouvoir se sortir de tout ça. Je sais que t'es mal, mais je sais aussi que j'ai besoin de comprendre, pour pouvoir t'aider.

    Alors j'ai toujours été très diplomate avec James, sauf peut être au début, avant qu'on sorte ensemble. Quoi qu'il en soit j'ai fini par trouver le juste milieu. Je n'ai pas eu le choix, et puis on se connait assez tous les deux pour s'adapter à la patience de l'autre. Je l'ai tout de suite admiré, pour sa popularité, pour son aisance, pour sa façon d'être, bref, j'en suis raide dingue.
    Une fois que j'eus fini de calmer Corentin, je le posa dans son transat, sur le canapé. De toute façon si on ne crève pas l'abcès tout de suite on ne s'en sortira jamais.

    Arrête de boire James, il est 15 h...

    Lui prenant sa canette des mains.
Revenir en haut Aller en bas
James Ryan

James Ryan


Messages : 186
Date d'inscription : 05/01/2010

Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Empty
MessageSujet: Re: Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde.   Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:28

j'ai pas envie de parler Juliette, je veux juste avoir la paix.

La regardant dans les yeux. Je n'ai pas envie de parler, c'est bien pour ça que je fuis sans arrêt la maison, parce que je sais que ça va me tomber dessus un jour ou l'autre et ce n'est pas mon trip les grands discours. Je zappa les chaines, zappant ma femme par la même occasion, elle alla coucher Corentin dans son fauteuil, il s'était calmé, c'est bon signe. Si on voit que sa fièvre ne baisse, on ira au urgence, je ne veux pas prendre de risque.
Non mais en plus elle me prends ma bière, putain c'est bien la fille de sa mère sans déconné, aussi casse couille!

Putain t'as pas des suspects a aller faire chier ?


Non au lieu de moi ce serait sympa. Je me leva en la bousculant pour aller, je ne sais même pas, je me lève c'est tout ! Je caresse la tête de mon fils en passant.

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Empty
MessageSujet: Re: Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde.   Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:35


    Oui, ça je sais qu'il veut la paix, mais je ne pense pas pouvoir lui donner tout ce qu'il veut sous prétexte que je ne veuille pas le froisser. Un jour il va devoir regarder ses démons dans les yeux et y faire face, alors autant battre le fer tant qu'il est chaud. Je ne veux pas le voir s'enfermer dans la dépression, je pense à lui plutôt qu'à moi. Il vaut tellement plus que ça... J'ai peur de le perdre, parce que si ça continue comme ça il se trouvera une pute beaucoup moins chiante et beaucoup plus docile et il va se barrer ! J'ai tellement peur de le perdre !

    Tu me parles autrement James, c'est toi qui nous fait chier depuis deux semaine ! Alors je sais qu'il n'y a rien de facile mais c'est pas en jouant l'ado attardé que tu t'en sortiras !

    Je suis très peu diplomate quand on m'agresse ^^ C'est la faute à Théo ça, je prends tout de lui et ça plaît pas à tout le monde. En même temps je commence à le comprendre, il fait chier les autres avant qu'on ait eu le temps de le faire chier lui. La meilleure défense est l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
James Ryan

James Ryan


Messages : 186
Date d'inscription : 05/01/2010

Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Empty
MessageSujet: Re: Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde.   Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:47

Juliette est la femme de ma vie, c'est une chose de sur, ça fait des années que nous sommes ensemble, nous avons un enfant tous les deux, on a évolué à deux, nous avons tout fait à deux et aujourd'hui, je me sens seule, même si elle est prêt de moi. J'ai du mal depuis qu'elle est flic, seulement avant je ne le montrais pas, j'étais très diplomate, même je m'en foutiste, mais j'ai changé, je ne veux plus fermer ma gueule. Ca ne me plait pas qu'elle passe ses journées avec un autre mec, je suis quasiment sur qu'elle s'est tapé son équipier mais je ne sais pas comment lui dire. J'ai peur de la perdre, je l'aime trop, je suis plus rien sans elle et pourtant c'est moi qui fou tout en l'air en ce moment, peut être pour voir jusqu'ou elle est capable d'aller, j'en sais rien. Je suis paumé et pour le moment je suis enfermé dans ma tête.

A ouai et c'est en faisant quoi? En me tapant la première pute que je trouve comme tu fais avec ton pote là ?!


Oui son Théo, elle m'en parle tout le temps, je la sens plus sur d'elle depuis qu'elle bosse avec lui, elle ouvre encore plus sa gueule qu'avant ^^ Ca ne me déplaisait pas avant, mais savoir qu'elle prends son influence ne me plait pas. On a toujours été un couple très équilibré, quelques coups de gueule de temps en temps,mais rien de méchant, j'arrondissais les angles, sauf que maintenant je ne le fait plus et elle non plus, je me dis qu'il faut peut être en passer par la pour avancer, j'en sais rien, mais faut pas qu'elle me pousse à bout parce que je vais vraiment devenir méchant.

Tu sais pas ce que j'ai vécu alors tu la fermes.


La regardant droit dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Empty
MessageSujet: Re: Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde.   Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Icon_minitimeDim 26 Fév - 21:05


    Je me tape quoi ?...

    Je tombe de haut, de très très haut pour être honnête ! Si j'avais pensé une seule seconde que James croyais à une aventure de ma part avec Théo j'aurais comprit la gravité de la situation. Je ne pensais pas en arriver là. Surtout que Théo et moi on se jette tellement souvent qu'en dehors d'une bonne tarte on ne se mettra rien du tout ^^

    Je t'interdis de me parler comme ça James. Et arrête avec ça !

    Lui retirant la bière pour la poser violemment sur la table et tenter de l'empêcher de passer. Je suis flic mais pas plus épaisse ^^ Face à mon homme je ne fais pas le poids et je ne l'ai jamais fait ! On se demande encore comment je peux servir le pays avec mes 50 kg tout mouillé ^^
Revenir en haut Aller en bas
James Ryan

James Ryan


Messages : 186
Date d'inscription : 05/01/2010

Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Empty
MessageSujet: Re: Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde.   Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Icon_minitimeDim 26 Fév - 21:14

Théo ! Tu crois que j'ai pas vu ton manège avec lui! Le kidnapping ça t'a bien arrangé en fin de compte, t'as pu te le taper sans emmerde ! Vous l'avez fait ici ? Dans le salon? Dans la chambre?

Oui alors je m'énerve, c'est rare, surtout contre ma femme, parce que je suis du genre à la laisser gueuler et a attendre que ça passe. De toute façon, j'ai pris le plis de ne jamais avoir le dernier mot avec elle, je compatis avec mon beau père, parce qu'Erika c'est la même, sauf que lui il se la coltine depuis plus longtemps que moi ! Les hommes sont patient dans cette famille, sauf que la je sature! J'ai l'impression que tout ma vie se barre,que tout a changé depuis que je suis revenu. Oui alors elle croit qu'elle me fait peur avec 50 kilo tout mouillé, je ne suis pas bien épais, je le sais, mais je m'entretiens, même si j'ai perdu pas mal de poid durant ma détention ... on était pas nourri au macdo là bas ^^ Bon alors ca fait deux fois qu'elle me prend ma bière, elle va finir par la prendre par gueule!

Non mais tu fais quoi là ? Tu crois que tu fais le poid, bouge Juliette.

Faut que j'aille faire un tour avant de tout casser. Je ne suis pas méchant, mais là je pourrais le devenir si elle me lâche pas les baskets! Je la regarda de haut en bas, elle me fait rire, je la pousse, elle part à Paris !

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Empty
MessageSujet: Re: Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde.   Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Icon_minitimeDim 26 Fév - 21:27


    Si je te dis les trois ça te va ?! Et lui au moins il sait de quoi il parle, pauvre con !

    Je crois que la plus con des deux c'est moi ! Je suis en train de deviner la même que ma mère. Je ne sais pas si c'est une bonne chose. Quoi qu'il en soit nous aurons d'autre crises de couples, enfin dans le cas où le notre tiendrait après ça. Ce n'est pas anodin et aucun de nous ne semble y mettre du sien. Je suis en train de me battre avec mon propre mari, en général c'est sous la couette qu'on se bat ! Mais qu'il pense que je puisse le tromper me fait beaucoup de mal. Je pensais lui avoir prouvé des milliers de fois mon amour.

    Mais vas-y, mais tape moi sur la gueule si ça peut te soulager ! T'es plus le même James, j'aime pas celui que t'es devenu ! Réagit avant de tout perdre !

    Je lui tape sur le torse, un jour je vais finir à la BAC moi aussi, mais pas pour les mêmes raisons ^^
Revenir en haut Aller en bas
James Ryan

James Ryan


Messages : 186
Date d'inscription : 05/01/2010

Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Empty
MessageSujet: Re: Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde.   Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Icon_minitimeDim 26 Fév - 22:28

Je ne sais pas ou j'en suis, je suis complètement paumé, j'ai peur de la perdre et je ne fais rien pour la retenir, au contraire, je fais tout pour la faire fuir, pour me retrouver seul comme je l'ai été durant un mois. Le retour à la normal n'est pas évident, je remet tout en question, aussi bien moi que les autres et ma femme est la première sur la liste vu que c'est elle que je cotois le plus. Je ne sais pas d'où me vient cette idée fixe, peut sa complicité avec Théo alors que je n'en ai plus aucune avec elle, elle trouve avec un autre ce qu'elle devrait trouver avec moi et qu'elle me trompe serait la continuation normale de la chose. Mais qu'elle confirme mes dires me dit péter un plomb. Je crois que ça ne m'est jamais arrivé en quasiment dix ans de vie commune. Je l'attrapa par le bras pour la plaquer violemment contre le mur, la maintenant pour ne pas qu'elle bouge, ouai effectivement ma femme c'est une brindille!

T'avais pas le droit de faire ça putain !

J'envoya un méchant coup de poing à quelques centimètres de son visage, enfonçant le placo ... Les murs ne sont pas solides^^ Mais qu'elle la ferme parce que c'est sur elle que je vais finir par taper et en plus elle me provoque... ouai c'est bien la fille de sa mère.

Me tente pas Juliette, j'ai déjà tout perdu !

C'est l'impression que j'ai. Je ne suis plus capable de faire mon boulot pour le moment, je ne suis pas capable de retenir ma femme, je suis en stress toute la journée. Mais je l'aime ma femme, c'est juste que cette putain d'image en tête avec son connard de coéquipier! J'ai les idées fixes!



Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Empty
MessageSujet: Re: Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde.   Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Icon_minitimeDim 26 Fév - 22:42


    James n'a jamais été violent, bagarreur mais pas violent, et jamais avec moi. Il n'a jamais eu un mot plus haut que l'autre me concernant, au contraire, il est plutôt cool et même un peu trop aux vues de ce que je lui fais subir tous les jours ! Après ma grossesse ça a été ma reconversion chez les flics, moi je dis qu'il n'a non pas de la patience mais un tempérament de malade ^^ Limite apathique pour le coup ! Ben là il se rattrape. Je ne pensais pas en avoir peur un jour. Au contraire, mon mari est tout ce qu'il y a de plus rassurant, en tout cas il l'était. Je ne comprends pas comment on en arrive là tous les deux, on était plutôt bien pourtant avant et il n'était pas jaloux de Lincoln.

    Mais tu vois pas que je te provoque ? Tu vois pas que je me bats pour toi ? Que je serais incapable de faire quoi que ce soit contre toi ? Bien sûr que non je ne t'ai jamais trompé, je n'en n'ai même jamais eu l'idée !

    Je suis en larmes, je n'ai jamais eu à l'affronter de la sorte. J'en viens à en avoir peur de lui, je me déteste quand je vois ça. Jamais je ne me laisserais tomber dans une histoire comme celle qu'a pu vivre ma mère avec mon père, elle a bien trop souffert...

    Et c'est ta faute si tu perds tout ! Reprends-toi avant de tout foutre en l'air James ! T'as une famille ! Une femme et un enfant ! Qui t'aiment, alors ne gâche pas tout ça, c'est toi qui tient les rênes mais même ça tu veux pas le voir !

    Alors oui j'ai de la voix, dernière nouvelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
James Ryan

James Ryan


Messages : 186
Date d'inscription : 05/01/2010

Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Empty
MessageSujet: Re: Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde.   Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Icon_minitimeDim 26 Fév - 23:17

Tu parles! Tu dis ça parce que t'as la trouille! Parce que je ferme plus ma gueule et que sans ton flingue à la ceinture t'es plus capable de rien!

Elle a prit de l'assurance depuis qu'elle est flic, son caractère à changer, elle n'hésite pas à rentrer dans le tas, à gueuler, à dire aux gens qu'elle les emmerdes. Ca me fait rire de voir ce petit bout femme s'affirmer de la sorte. Quand je l'ai rencontré, elle n'avait aucune confiance en elle en grande partie à cause de son père, qui lui mettait sans arrêt la pression pour qu'elle fasse toujours mieux, pour moi elle était juste parfaite et elle m'a faite galérer! J'ai fait le tour du monde pour l'avoir. Et aujourd'hui je joue au con et je ne m'en rend même pas compte. Je ne la lâchais pas, au contraire, je la plaqua de nouveau contre le mur.

Une femme?! Mais putain c'est toi qui m'a envoyé là bas, c'est toi qui m'a poussé à le faire ce putain de reportage! Tout ça c'est de ta faute Juliette, c'est ta faute!


Elle l'a fait en pensant m'aider, ce n'est pas de faute, au fond de moi je le sais, mais c'est plus facile de faire porter le chapeau à quelqu'un que de me dire que j'ai pris des trop grands risques par rapport à ce que j'étais capable de faire et j'arrive pas a assumer.

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Empty
MessageSujet: Re: Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde.   Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Icon_minitimeDim 26 Fév - 23:34


    T'es qu'un enfoiré James...

    Il cherche à me blesser, à me faire réagir, et il a raison parce que ça marche. Je déteste ce genre de comportement machistes, pourtant il m'a toujours encouragé. Au fond je sais que c'est la colère qui parle mais ça me fait mal, parce qu'il sait très bien ce que ça signifie pour moi et surtout mon manque de confiance en moi ^^ Je suis assez douée pour me dévaloriser toute seule. En même temps il en a prit l'habitude !
    Mais là ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Je ne sais pas toute la rage qu'il a en lui mais je suis en train de prendre pour son mois de captivité, je vais finir par lui mettre sur la gueule, lui aussi, ça ne présage rien de bon !
    Je récupéra Corentin qui hurlait dans son transat, lui enfila son blouson, prit ma veste et mes clés et parti sans demander mon reste. Je ne lui laisse pas le choix et surtout pas son fils ! Où est-ce-que je peux aller pleurer franchement ? Ben au commissariat, avec mon double ! Je commence à comprendre la valeur qu'à un coéquipier.
    Je débarqua dans le bureau, Corentin dans les bras, presque calmé, dont je caressais les cheveux doucement. Les joues pleines de larmes.

Revenir en haut Aller en bas
Théo Vachewski

Théo Vachewski


Messages : 49
Date d'inscription : 24/02/2012

Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Empty
MessageSujet: Re: Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde.   Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Icon_minitimeLun 27 Fév - 0:00

Je suis un connard, je sais, y'a qu'a voir le comportement que j'ai avec ma propre femme, je l'aime plus que tout et je suis en train de lui faire plus de mal que je ne lui en ai jamais fait. Je n'ai jamais été violent, bon bagarreur si on s'approche de ma nana, c'est mon côté macho, j'aime montrer ce que je vaux, mais je me suis calmé en grandissant. Mais Juliette n'a jamais eu a avoir peur de moi, au contraire, je connais son histoire et je sais combien elle en a bavé avec le comportement de son père que ce soit vis à vis d'elle ou de sa mère et là, je me la joue aussi con que lui. Je ne sais pas ce que je cherche, je pensais être incapable de taper sur ma femme, jusqu'à aujourd'hui, mais là, j'ai des doutes. Je me contiens et elle aussi c'est bon personne.
Je finis par la lâcher pour qu'elle prenne Corentin dans les bras, je n'avais même pas fait gaffe à ses pleurs. Elle partit en me laissant tout seul comme un con, je pense que c'est encore la meilleure chose à faire si on ne veut pas se faire plus de mal que ce qui est déjà fait.




J'étais au hangar, comme toujours, je passe ma vie ici ou chez moi avec des nanas que je lève et dont je ne me rappel même pas le nom le lendemain matin. Je regardais un vieux dossier d'une affaire que j'avais mené avec Lya à l'époque quand je vis Juliette débarquer avec son p'tit bout dans les bras. Elle ne l'amène jamais ici, je trouva ça bizarre d'autant qu'elle avait les yeux rouge et un air super fermé.

Putain toi aussi t'as pris une dose !

De came ... tout le monde sait que j'en prends ici, ça ne fait pas de moi un mauvais flic au contraire. Je sentis qu'elle n'avait pas envie de déconner. Je sais qu'elle en bave en ce moment, entre la disparition de son mec et sa réapparition qui n'était pas beaucoup plus réjouissante, elle a du mal à tenir le choc.

Qu'est-ce qui se passe princesse?

Caressant la tête du p'tit avant de la regarder dans les yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Empty
MessageSujet: Re: Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde.   Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Icon_minitimeLun 27 Fév - 0:10


    Théo se came, je le sais, tout le monde le sait. J'ai pu juger de ses prestations sur le terrain, il est au top, je n'ai rien à lui redire si les gars de là haut ne le font pas. Je ne pense pas pouvoir le faire changer quoi qu'il en soit. Du moment qu'il ne déconne pas trop ! Bon c'est comme un gosse qu'il faut gérer un peu plus attentivement que les autres mais il me fait du bien. Il me conforte dans l'idée que je suis faite pour ça. Et puis on a chacun son domaine ! Moi c'est l'approche humaine, lui c'est de les faire parler quand ma méthode ne marche plus ^^
    Je ne prends jamais Corentin sur mon lieu de travail, parce que je trouve ça glauque et ce n'est pas la place d'un enfant, surtout pas quand on voit tout ce que je vois tous les jours. Je suis sûre que plus tard il se plaira au journal de son père. Enfin je pensais...
    Théo caressa la tête de mon fils et me demanda ce qu'il se passait. Il me regardait comme sa petite soeur, ou bien comme un double, je ne sais pas, il a cette tendresse platonique qui me rassure.

    James est en train de péter un plomb... Je sais plus quoi faire. On en est presque venus aux mains... J'ai dû partir, ça aurait mal fini...

    Reportant mon regard sur mon fils alors que mes larmes menaçaient à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Théo Vachewski

Théo Vachewski


Messages : 49
Date d'inscription : 24/02/2012

Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Empty
MessageSujet: Re: Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde.   Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Icon_minitimeLun 27 Fév - 0:27

Je n'étais pas pour le fait de m'habituer à une nouvelle équipière et on m'a collé Juliette. J'ai eu un peu de mal au début avec elle, je l'ai pas mal testé mais en ce qui me concerne elle a largement fait ses preuves, on se complète tous les deux, elle sait parler aux suspects, elle sait me canaliser quand je menace de péter un plomb. Elle a cette approche très douce avec les suspects, enfin elle dialogue, moi j'appel ça de la méthode douce, parce que moi je cogne et basta. J'ai déjà eu des soucis à cause de ça d'ailleurs, mais ça ne m'empêche pas de recommencer.
Je compris tout de suite que ça n'allait pas, je la connais très bien et vice versa. Au début, j'ai essayé de la draguer comme le petit con que je suis mais je me suis vite aperçut qu'elle était fidèle à son mari ... elle devrait peut être pas si c'est lui qui la met dans cet état. ET d'après ses dire, c'est bien ça. J'attrapa son p'tit bonhomme pour le prendre dans mes bras et le mettre dans une caisse en fer, réservé au rangement de papier. Ma veste au fond de la boite pour que ce soit plus douillé, je l'emmena a quelques pas de nous, dans une des cellules de garde à vu libre pour qu'il s'endorme avec son doudou. Je fais ce que je peux avec les moyens du bord, de toute façon, il dort à moitié le môme.
Je finis par revenir vers Juliette qui semblait au bord des larmes, son mari est un enfoiré. Je la considère comme un double, on passe tellement de temps ensemble qu'on se connait trop bien et je l'aime mais d'une façon fraternel, j'ai l'impression de voir ma petite soeur et je met un point d'honneur à la protéger et à l'envoyer chier!

Il t'as touché?


Non parce que je peux aussi aller lui dire ma façon de penser., il me fait pas peur, en plus je suis super en forme aujourd'hui. Enleva sa veste de ses épaules et l'incita à s'asseoir, je ne suis pas toujours délicat, mais j'apprends. Je remarqua des marques dans son dos, putain je le savais!

Je vais lui démonter la gueule à ton mari !


Prenant mon flingue pour le mettre à ma ceinture. Je suis super impulsif, il ne m'en faut pas plus pour partir, elle me connait, je ne sais pas combien de mur j'ai défoncé depuis que je suis ici ^^

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Empty
MessageSujet: Re: Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde.   Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Icon_minitimeLun 27 Fév - 0:39


    Non, t'inquiètes pas.

    Je persiste à le défendre, après tout c'est mon mari et aussi dur que ça puisse être en ce moment je l'aime comme une dingue. James a toujours représenté mon indépendance et je suis une femme grâce à lui, je n'aurais jamais fait ma vie sans lui.
    Et je sais qu'il ne serait pas du genre à me taper dessus s'il n'était pas si mal. Je voudrait tenter de comprendre, je ne veux pas le laisser sombrer tout seul, j'ai peur qu'il fasse une connerie. Je ne pense pas pouvoir l'aider seule mais au moins le pousser à se faire épauler. Par un psy, un ami, je ne sais pas si je suis la bonne personne, je suis trop proche de lui.
    J'admire la délicatesse de Théo quand il s'y met. Il peut être très bourrin et immature comme très délicat.
    Il parti avec son flingue. Non mais ho !

    Tu me fais quoi là ? Tu veux faire une veuve et un orphelin ? Tu m'aideras pas comme ça Théo. Il était mal, c'est tout. Et puis je l'ai provoqué. Il est persuadé que toi et moi on couche ensemble...

    Baissant les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Théo Vachewski

Théo Vachewski


Messages : 49
Date d'inscription : 24/02/2012

Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Empty
MessageSujet: Re: Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde.   Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Icon_minitimeLun 27 Fév - 0:56

Si je m'inquiète putain ! T'as vu dans l'état que t'es!

Elle est à deux doigts de pleurer, elle tremble comme une feuille, je la reconnais pas, elle qui est si forte, j'ai l'impression qu'elle est à cran et qu'un mec lui fasse cet effet ça me rend dingue. Juliette c'est une princesse, même si ça lui casse les couilles que je l'appel comme ça, mais je la vois comme ça, personne ne la touche. Je fais vachement gaffe en intervention, elle fonce dans les tas, seulement quand elle se retrouve avec des caïd de deux fois sa taille et son poid, ben, elle est dans la merde! Si on peut me la laisser un peu entière c'est bien aussi!
Moi j'étais parti, y 'a pas de soucis ça va moins le faire triper de me voir débarquer ce con ! Mais Juliette chercha des excuses, qui sont merdique, je ne peux pas dire le contraire. Je suis très con, mais je n'ai jamais touché une nana. J'ai un sens moral limité, disont que j'ai celui que je m'impose mais qui n'est pas toujours en adéquation avec la loi, mais taper sur une nana c'est pas mon truc.

A ouai il est mal et ça lui donne le droit de taper sur la gueule?

A ouai alors ça je ne m'y attendais pas pour le coup ...

Mais ça, ça peut s'arranger si tu veux ...

Au moins il lui cassera plus les couilles pour rien.

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Empty
MessageSujet: Re: Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde.   Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Icon_minitimeLun 27 Fév - 1:02


    Ca va, j'en verrais d'autres...

    Je suis flic, donc oui j'en verrais d'autres. Je sais que je suis flic et que des coups dans la gueule je vais en prendre quelques uns ! Je ne suis pas dans un bureau toute la journée, du moins je n'y suis plus. J'ai troqué mes talons aiguilles pour des Converses pratiques ^^

    Il me tape pas sur la gueule. Il est sur les nerfs, et puis merde c'est mon mari !

    Et maintenant je gueule ! Ouai je suis comme ma mère en fait, elle m'a pas loupé et le jour où Théo la rencontrera il va vite comprendre à qui il a à faire ^^ Je suis assez fan de la ressemblance qu'on peut avoir toutes les deux. Et ça se voit de plus en plus !

    T'es con...

    Non ça peut pas s'arranger ^^ Et ça ne m'arrangera pas non plus. Je posa ma tête contre lui en passant ma main dans ses cheveux. Je suis très tactile. Je ne suis pas infidèle, j'aime les gens, c'est tout. Et puis Théo c'est mon double, on est là l'un pour l'autre tout le temps, dans n'importe quelle situation.
Revenir en haut Aller en bas
Théo Vachewski

Théo Vachewski


Messages : 49
Date d'inscription : 24/02/2012

Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Empty
MessageSujet: Re: Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde.   Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Icon_minitimeLun 27 Fév - 1:11

Très bon raisonnement ^^

Je me fou de sa gueule. Oui y a des chances qu'avec son caractère elle en prennent quelques unes dans la gueule, mais bon si je peux l'éviter c'est bien aussi. J'y tiens beaucoup à Juliette. On est équipier et pour moi, ça vaut tous les serments de fidélité possible. Je met ma vie entre ses mains et elle fait pareil, sans cette confiance qui nous lie, on ne pourrait rien faire.

Et parce que c'est ton mari ça lui donne tous les droits?! C'est bien des reflexions de gonzesse ça!


Ma soeur me disait pareil quand elle se prenait la tête avec son connard de copain ! Maintenant c'est elle qui s'énerve et moi qui joue les petits cons. Je la pris dans mes bras, contre moi pour la rassurer, elle n'a rien à craindre ici, au contraire, elle est en sécurité.

Tu veux bouger de chez toi? Mon appart' est assez grand pour nous trois ...

C'est une proposition décente que je lui fais là, elle n'a pas à s'en faire, si elle dit non c'est non, je veux juste lui rendre service.

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Empty
MessageSujet: Re: Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde.   Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Icon_minitimeLun 27 Fév - 1:17


    Non, mais tu peux pas comprendre. J'ai jamais connu que lui Théo, c'est lui qui a fait ce que je suis aujourd'hui...

    Sans lui j'aurais pas fait droit, j'aurais fais médecine, j'aurais été dans un bureau, malheureuse, riche peut être mais sans espoir. Aujourd'hui j'ai des perspectives d'avenir avec James, enfin jusqu'à présent, et puis j'avais des millions de souvenirs, que j'ai sûrement toujours, mais c'est différent, nous ne sommes apparemment plus tout à fait sur la même longueur d'ondes.

    Toi, le grand indépendant tu ouvrirais ton appart à un môme de 6 mois et à une nana sous hormones en train de se faire larguer par son mec ? Une femme avec la bague au doigt, je précise...

    Parce qu'il a une sainte peur de l'engagement le garçon ! Pas besoin d'avori fait psycho pour le comprendre, il est flippé de tout ce qui s'apparente à la solidité ^^ Il veut conserver sa liberté à tous prix et je ne le vois pas se caser pour le moment. Il est trop indépendant et surtout trop immature. Peut être un peu trop touché par ce qu'il fait tous les jours aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Théo Vachewski

Théo Vachewski


Messages : 49
Date d'inscription : 24/02/2012

Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Empty
MessageSujet: Re: Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde.   Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Icon_minitimeLun 12 Mar - 14:26

Putain mais qu'est-ce que vous avez toute à penser que vous devez tout à votre mec ? T'es là parce que tu t'es battue pour alors arrête de dire que c'est grâce à ce connard.

Oui alors accessoirement c'est son mari, mais pour le moment c'est juste un con qui la fait pleurer. C'est pas le comportement d'un homme digne de ce nom, je dis ça alors que je suis le premier à prendre une nana et la jetée quand c'est fini, mais merde là c'est Juliette et elle est mariée, ce mec c'est pas un coup d'un soir.

J'aime les femmes mariées c'est plus excitant. Allez princesse, de toute façon je te laisse pas retourner là bas. T'as le choix, c'est soit ici, soit chez moi ...

Je pense que le p'tit sera toujours mieux chez moi, il fait chaud, j'ai un lit, un canapé, enfin il sera tranquille, il pourra dormir sans avoir des mecs bourrés qui gueulent dans la cellule à côté! J'enfila mon manteau avant d'aller chercher le p'tit.

Allez bouge toi, on y va.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Empty
MessageSujet: Re: Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde.   Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu connaissais Dr Jekyll, je te présente Mr Hyde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présente-moi ta prison !
» Présente-moi ton prince charmant
» Présente moi ta nouvelle victime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Habitations :: Appartement de Juliette et James-
Sauter vers: