One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ramenée par le FBI, grande classe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Ramenée par le FBI, grande classe Empty
MessageSujet: Ramenée par le FBI, grande classe   Ramenée par le FBI, grande classe Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:52


    Je prends des cours dans une prestigieuse école de Miami ! Une école où je fais du théâtre. Je veux devenir actrice et ma mère me soutient dans tout ce que je fais. Je ne sais pas comment elle fait pour croire en moi tout le temps comme ça parce que moi même j'ai beaucoup de mal. Toujours est-il que ma vie a changé du tout au tout... Avant on vivait à Paris, maintenant on est aux States et à Miami ! Je suis trop heureuse ! J'ai même eu le droit d'avoir un chien, j'adore mon chien, je passe tout mon temps avec lui à la maison. Et maman elle commence un nouveau boulot qui la perturbe ^^ Tout la perturbe ma mère !
    Il est plus de 21 h et mon dernier cours de théâtre s'est éternisé, je sais que je devrais rentrer beaucoup plus tôt et surtout pas à pieds. Ma mère est de garde ce soir, alors elle m'a dit de rentrer avec le bus et de sécher mon dernier cours si nécessaire pour rentrer de jour. Elle est flippée ma mère, si elle pouvait me mettre sous verre elle le ferait. J'ai 13 ans, et honnêtement je ne me sens pas plus vielle !
    Alors non seulement il fait nuit mais j'ai loupé le dernier bus. C'est pas grave, je rentre à pieds, ma mère elle sait ça elle me tue ! Pour ne pas qu'elle s'inquiète, je lui ai envoyé un texto à 18 h pour lui dire que j'étais bien rentrée. Mentir c'est mal mais ça la rassure.
    Mon sac semble peser une tonne, mais tant pis, la prochaine fois je sècherais le cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Valansky

Olivia Valansky


Messages : 728
Date d'inscription : 21/10/2010

Ramenée par le FBI, grande classe Empty
MessageSujet: Re: Ramenée par le FBI, grande classe   Ramenée par le FBI, grande classe Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:25

Je rentrais chez moi après le boulot. Peter me garde Ari ce soir, il a fini avant moi, je dois jongler avec la petite, quand ma soeur peut elle me la prends, sinon, j'ai une nounou. Je ne pourrais pas m'en sortir sans ça et l'amener au bureau, ça ferait désordre. Peter est un amour avec moi et avec ma fille, il n'hésite pas à s'en occuper et j'âi même l'impression qu'il s'en sort mieux que moi. Ma fille l'adore!

Je rentrais à la maison, je venais de raccrocher avec Peter qui m'assurait que ma fille allait bien, elle dormait depuis dix minutes et elle avait bien mangé. Je roulais quand je vis une gamine sur le bord de la route, je ralentis pour reconnaitre la fille de ma soeur. Mais qu'est-ce qu'elle fou dehors, toute seule à cette heure ci? Je m'arrêta à sa hauteur avant d'ouvrir la fenêtre.

Zoé ! Qu'est-ce que tu fais là?

C'est dangereux pour une petite de son âge de se balader toute seule dans la nuit. Il ya des tas de malades à Miami.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Ramenée par le FBI, grande classe Empty
MessageSujet: Re: Ramenée par le FBI, grande classe   Ramenée par le FBI, grande classe Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:32


    Je n'ai pas encore forcément conscience du danger. J'ai 2 ans d'avance sur mon parcours scolaire mais je n'ai pas 2 ans d'avance sur tout le reste. Je suis une jeune fille de 13 ans et encore super naïve. En même temps ma mère à 40 ans elle l'est aussi ^^
    Je voue un véritable culte à ma maman depuis que nous nous sommes rencontrées, nous étions faites pour ça ! Je ne sais pas ce qui pousse quelqu'un à adopter, mais je dois reconnaître qu'elle a bien fait de se lancer.
    Une voiture s'arrêta à ma hauteur, un 4x4 noir. La vitre se baissa sur Olivia. Ce qui me rassura !

    Je sors de cours, j'ai loupé le bus.

    Serrant mes cours contre moi et mon sac me faisant pencher sur le côté. Je suis une grande fille ^^

    Tu ne diras rien à maman hein ?

    Bon, pour ça faudrait déjà qu'elle lui parle mais on sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Valansky

Olivia Valansky


Messages : 728
Date d'inscription : 21/10/2010

Ramenée par le FBI, grande classe Empty
MessageSujet: Re: Ramenée par le FBI, grande classe   Ramenée par le FBI, grande classe Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:46

Je ne m'attendais absolument pas à voir Zoé ici, toute seule en train de marcher dans la rue. Ma soeur et moi on n'est pas très proche, enfin pour ça faudrait déjà que je veuille lui parler, je sais que le problème vient de moi, pas d'elle, mais c'est plus fort que moi. Je n'ai rien contre Zoé, elle n'y pour rien dans nos histoire, je 'l'ai croisé une paire de fois chez Catherine, elle gentille cette petite. Donc elle a loupé son bus et elle a pas de téléphone, pour appeler sa mère ou Catherine. Je bosse au FBI, je vois des gosses qui disparaissent toute journée. Je vais être une horreur avec ma fille quand elle va commencer à sortir!

Ne t'inquiète pas. Allez grimpe.

Lui ouvrant la porte de la voiture. Même son sac est plus gros qu'elle sans déconner! Je la laissa monter avant de démarrer.

C'est pas prudent de rentrer toute seule. Ta mère pouvait pas venir te chercher ?

Tournant la tête vers elle pour la regarder. Je peux paraitre un peu sèche, mais ce n'est pas méchant, c'est ma façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Ramenée par le FBI, grande classe Empty
MessageSujet: Re: Ramenée par le FBI, grande classe   Ramenée par le FBI, grande classe Icon_minitimeDim 9 Sep - 22:02


    Oh super merci, c'est cool.

    Je souris et monta sans demander mon reste ! Elle est super cool en fait. Je la trouvais froide, elle m'impressionne vachement en fait. C'est la plus jeune mais elle est sur la réserve, je ne sais pas si je renvoi cette image, j'espère que je renvoi ce que je suis ! Je suis à un âge où je me pose beaucoup de questions sur moi même en fait.

    Elle est de garde cette nuit. Son boss lui fait pas trop de cadeaux en ce moment et je lui ai dis que j'avais pris le bus à 18 h. Je voulais pas qu'elle s'inquiète.

    Sourire contraint. Je ne veux pas qu'elle croit que je suis une menteuse, je veux juste préserver l'équilibre de ma mère parce que si elle flippe, elle ne pense qu'à ça et bacle son job. C'est pas le moment !

    Tu rentres à peine du boulot toi ?

    Je sais qu'elle commence tôt le matin, je l'ai entendu parler avec Cath' qui se plaignait que ses horaires soient invivables !
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Valansky

Olivia Valansky


Messages : 728
Date d'inscription : 21/10/2010

Ramenée par le FBI, grande classe Empty
MessageSujet: Re: Ramenée par le FBI, grande classe   Ramenée par le FBI, grande classe Icon_minitimeDim 9 Sep - 22:14

Je t'en prie.

Elle est toute jeune. J'ai du mal à me dire que c'est ma nièce, j'ai du mal à me dire que Jody est ma soeur, je fais une sorte de blocage la dessus assez violent. Je ne veux pas en faire pâtir Zoé, elle ne demande rien.

Si ça se reproduit, appel moi, c'est dangereux de trainer toute seule à cette heure ci ma grande.

Je lui tendis une carte avec mon numéro dessus, elle a deux tantes, autant qu'elle en profite si elle a besoin. Maintenant que je suis maman, j'ai l'impression que mon inquiétude est exacerbée!

Oui, je fais pas mal d'heure sup moi aussi tu vois. Mais parle moi de toi. Tes cours, ça se passe bien?

La regardant avant de reporter mon regard sur la route. J'aimerais la connaitre un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Ramenée par le FBI, grande classe Empty
MessageSujet: Re: Ramenée par le FBI, grande classe   Ramenée par le FBI, grande classe Icon_minitimeDim 9 Sep - 22:19


    C'est gentil, mais c'est exceptionnel, le cours a duré plus longtemps que prévu. Mais pourquoi tu fais tout ça ? Tu l'apprécies pas trop ma mère je crois...

    Je ne suis pas dupe, je sais qu'elle reproche à ma mère d'avoir débarquer comme ça. Je sais aussi qu'on n'y est pour rien, parce qu'elle ne savait rien, sinon elle m'en aurait parlé. Elle me dit tout et répond à chacune de mes questions sans douter. J'adore ma mère !

    Je suis en première année d'art dramatique à la Miami Art School. J'ai toujours voulu devenir actrice et maman m'a poussé à passer un casting. J'ai été prise, et elle a tout quitté pour qu'on emménage ici. On vivait à Paris avant.

    Je lui dois beaucoup et je sais que je m'en souviendrais toujours !

    T'es vraiment au FBI ?

    Pour moi je vois ça de ma télé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Valansky

Olivia Valansky


Messages : 728
Date d'inscription : 21/10/2010

Ramenée par le FBI, grande classe Empty
MessageSujet: Re: Ramenée par le FBI, grande classe   Ramenée par le FBI, grande classe Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:03

Zoé est loin d'être bête, ça se voit tout de suite quand on l'entends parler. Apparemment, elle a parlé avec sa mère vu qu'elle connait nos relations, quoi qu'en même temps, Catherine doit en parler avec Jody, ma soeur c'est le téléphone arabe à elle toute seule alors quand on met sa meilleure amie dans la confidence, attention les dégats.

Ce qui se passe avec ta mère n'a rien à voir avec toi ma grande.

Je ne veux pas qu'elle pense que je lui en veux pour quoi que ce soit. Je finirais sans doute par accepter Jody, quand je me mettrais dans la tete qu'elle n'est pas la pour se mettre entre ma soeur et moi.

C'est une grande chance que tu as. Miami te plait?

C'est une vie totalement différente de celle qu'elle devait avoir à Paris, la vie ici est a 200 à l'heure tout le temps et surtout dans une école comme celle qu'elle vient d'intégrer.

Oui. Pourquoi ça t'étonnes?

La regardant en souriant. Elle est vraiment super gentille cette gamine, ma soeur l'a très bien élevée.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Ramenée par le FBI, grande classe Empty
MessageSujet: Re: Ramenée par le FBI, grande classe   Ramenée par le FBI, grande classe Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:14


    C'est super classe de faire la différence entre elle et moi. Je sais que les problèmes d'adultes sont compliquées, mais je ne sais pas si je dois m'en mêler, je pense que non, tant que maman arrive à gérer. De toute façon elle n'aime pas que je me préoccupe des soucis qu'on a à la maison, elle me dit que ce n'est pas de mon âge.

    Ouai, c'est cool. C'est différent de Paris, ici les gens font la fête tout le temps. A Paris l'hiver ils font juste la gueule.

    Oui ben les français ne sont pas connus pour leur happy face H24 ! Surtout sur la capitale, mais ici il fait chaud, il y a le soleil, et puis Miami quoi !

    Non, je trouve ça trop classe ! Mais moi je vois ça qu'à la télé... Maman elle m'a dit que t'étais un genre de surdouée dans ton domaine.

    En même temps maman elle voit ses soeurs comme les 8ème merveilles du monde ^^ Enfin 9ème parce que la 8ème c'est moi !

    Je peux te poser une question ?... T'es pas obligé de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Valansky

Olivia Valansky


Messages : 728
Date d'inscription : 21/10/2010

Ramenée par le FBI, grande classe Empty
MessageSujet: Re: Ramenée par le FBI, grande classe   Ramenée par le FBI, grande classe Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:33

Je ne vais pas mettre ma nièce dans les histoires qu'on a sa mère et moi. Elle n'a rien demandé elle, elle n'y est pour rien et je la trouve vraiment adorable. Apparemment Miami lui plait. C'est un grand changement pour elles deux. Faire ça pour sa fille, tout quitter et venir ici, c'est quelque chose que je ne pourrais pas faire. J'ai trop besoin de mon métier, de ma vie ici, Jody marque un grand point.

Je ne sais pas si je suis surdouée, mais j'aime ce que je fais et je le fais du mieux que je peux.Je pense que tu es bien placée pour le comprendre vu ta passion.

Quand on aime, on fait les choses à fond parce que ça nous tient à coeur. Mon boulot me plait, je ne pourrais pas m'en passer. Je suis obligé de lever le pied à cause de ma fille, mais c'est parfois difficile de ne pas pouvoir faire tout ce que je voudrais, je n'aime pas déléguer.

Vas y ma puce.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Ramenée par le FBI, grande classe Empty
MessageSujet: Re: Ramenée par le FBI, grande classe   Ramenée par le FBI, grande classe Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:40


    Je comprends, mais je n'ai que 14 ans, moi j'ai rien eu à laisser pour en arriver là. Je sais pas si je pourrais faire ça pour un enfant qui n'est même pas le mien.

    Ma maman fait tout pour moi alors que nous n'avons même pas le même sang. Je ne sais pas si je serais capable d'autant de générosité, de toute façon ma maman c'est la meilleure des meilleures ! Et oui, j'ai 14 ans et pas encore dans l'âge con ^^ Maman dit que ça viendra tôt ou tard.

    Maman... Tu la détestes parce que tu la connais pas ou parce qu'elle a fait un truc qui fallait pas ?

    Je ne sais pas ce qui se passe entre elles. Ma mère me protège de tout, sans doute trop, elle ne sait pas doser !
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Valansky

Olivia Valansky


Messages : 728
Date d'inscription : 21/10/2010

Ramenée par le FBI, grande classe Empty
MessageSujet: Re: Ramenée par le FBI, grande classe   Ramenée par le FBI, grande classe Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:10

Comment ça qui n'est pas le sien?

Je ne suis pas tout là. Zoé est bien la fille de ma soeur, enfin c'est ce que j'ai compris en tout cas! Apparemment il y a des choses que je ne sais pas. Zoé ne ressemble pas vraiment à sa mère, mais personne ne connait son père, elle pourrait très bien lui ressembler à lui.

Je ne déteste pas ta mère Zoé. Je n'ai rien à lui reprocher et c'est justement le problème. A part Catherine je n'ai pas de famille, c'est compliqué à gérer pour moi l'arrivée de ta mère entre nous.

Zoé cherche à comprendre, c'est normal, je ne vais pas lui mentir, mais je ne veux pas qu'elle pense que sa mère a fait quelque chose qui m'a déplu, elle est là, c'est ça le problème! Je suis jalouse comme une gamine!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Ramenée par le FBI, grande classe Empty
MessageSujet: Re: Ramenée par le FBI, grande classe   Ramenée par le FBI, grande classe Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:16


    Je suis pas sa fille, elle m'a adopté quand j'avais 18 mois, je pensais que tu le savais...

    Je pensais sincèrement que ma mère parlait de mon histoire, mais je me rends compte qu'adoption ou pas, ça ne change rien pour elle, elle voit juste le fait que je suis sa fille depuis longtemps et que maintenant que je sois de son sang ou pas ne l'interpelle même pas !

    Ouai, comme si y avait un mec entre nous, ça craint...

    Fronçant le nez, je sais qu'elle a raison ^^ Je n'aimerais pas que quelqu'un s'immisce entre elle et moi, je ne suis pas prête à ça. En même temps j'ai pas de papa et elle n'a jamais trouvé l'utilité de refaire sa vie. Moi ça me va !

    En fait, elle a aussi peur que toi. Ma mère elle a pas l'habitude de s'imposer, même au supermarché elle s'excuse quand on lui passe devant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Valansky

Olivia Valansky


Messages : 728
Date d'inscription : 21/10/2010

Ramenée par le FBI, grande classe Empty
MessageSujet: Re: Ramenée par le FBI, grande classe   Ramenée par le FBI, grande classe Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:30

Non je n'étais pas au courant.

Elle marque un point de plus! Elle m'énerve sérieux, elle est parfaite! Elle fait tout bien, elle aadopté une petite fille, elle est gentille, toute douce, elle parle bien, elle est souriante, j'ai l'impression d'être un monstre à côté d'elle. Je sais que je suis difficile à suivre, que j'ai un sale caractère et elle me file des complexe voilà!

Donc tu es une jeune fille amoureuse de sa maman ... J'espère que ma fille sera pareille.

Reve Liv' ^^ Vu mon caractère et celui de son père, j'ai surtout intérêt à me blinder de patience, ce qui n'est pas mon fort tout le monde le sait!

Je pense qu'il faut juste qu'on trouve un équilibre toute les deux ... enfin toute les trois.

Je lui souris en arrivant devant chez elle. J'adore cette petite, elle a beaucoup de conversation et elle est très intelligente. Je la découvre comme je découvre un peu ma soeur par la même occasion. Ca me fait toujours aussi bizarre de dire qu'elle est ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Collins

Zoé Collins


Messages : 309
Date d'inscription : 05/06/2012

Ramenée par le FBI, grande classe Empty
MessageSujet: Re: Ramenée par le FBI, grande classe   Ramenée par le FBI, grande classe Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:35


    Ben maintenant elle le sait ! Je suis la fille unique de ma mère, et j'en suis contente, enfin si elle avait été heureuse avec un homme j'aurais accepté, mais plus tôt, quand j'aurais été petite.

    Y a pas de raison, t'as l'air de bien les aimer les enfants, en tout cas avec moi y a pas de problème.

    Et puis avec Dylane non plus, je l'ai vu se jeter dans les bras d'Olivia la dernière fois, morte de rire. En même temps elle a l'air super tranquille dans sa tête la petite ! J'adore jouer avec Ari' et elle.

    C'est là.

    Elle s'arrêta et je descendis après l'avoir embrassée sur la joue. Récupérant mon sac.

    Merci Liv', et tu dis rien à maman hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Valansky

Olivia Valansky


Messages : 728
Date d'inscription : 21/10/2010

Ramenée par le FBI, grande classe Empty
MessageSujet: Re: Ramenée par le FBI, grande classe   Ramenée par le FBI, grande classe Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:53

J'adore les enfants, le problème n'est pas là, c'est plutôt ma patience limitée et ma méconnaissance de la façon dont on s'occupe des enfants. Avec ma fille, j'apprends sur le tas, j'ai beaucoup de mal à savoir quoi faire alors j'appelle ma soeur, souvent ... très souvent!

Je passa ma main dans les cheveux de ma nièce, elle est super gentille, souriante, agréable, elle est loin de tous les adolescents qu'on rencontre sur Miami qui font tous la gueule et ne sont jamais content de rien. Jody en a fait une petite fille très bien élevé. Je m'arrêta devant la maison de ma soeur pour y déposer Zoé que j'embrassa.

Si tu me promet de m'appeler la prochaine fois que tu loupes ton bus.

Lui souriant. Je ne veux pas savoir qu'elle rentre seule le soir, Miami n'est pas sur. J'attendis qu'elle rentre pour partir et rentrer retrouver ma fille et mon homme.

[Clos]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ramenée par le FBI, grande classe Empty
MessageSujet: Re: Ramenée par le FBI, grande classe   Ramenée par le FBI, grande classe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramenée par le FBI, grande classe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une classe à la Russe ce soir Princesse
» 17 ans ma grande
» Le début d'une grande histoire
» Il va falloir qu'on parle de la grande
» Petite Mia déjà devenue grande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Miami :: Etablissements Scolaires-
Sauter vers: