One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Timéo Kinsky

Timéo Kinsky


Messages : 63
Date d'inscription : 25/10/2012

Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Empty
MessageSujet: Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?    Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Icon_minitimeJeu 25 Oct - 0:54


    Je suis presque déférée ici, je ne sais pas comment mais au moins par perte et fracas ^^ Je viens de me faire dégager du dernier centre dans lequel j'ai dû être placé. Je fais des conneries, certes, mais après tout ça fait parti de mon descriptif ! Délinquant, dans sa plus simple définition. Rodéo en centre ville, vol à l'étalage, picpocket, je fais dans la pluralité ^^ Je ne suis pas méchant, je suis juste très con et passablement dans le besoin de prouver à tout mon groupe que je ne suis pas un branleur capable de rien. Je suis un branleur capable de tout, nuance !
    C'est difficile de vivre dans la rue, alors au lieu d'aller à l'école ben j'apprends sur le tas, comme un stage en temps réel quoi ^^ Faut le voir comme ça, tout est question de formule, tout le monde le sait. Et en même temps je me fous complètement de ce qui est en train de se passer, de toute façon ça ou la taule...
    Avachi dans le bureau de ma nouvelle directrice, j'attends qu'elle revienne avec mon dossier, elle est en train de faire des photocopies de mes papiers. Qu'elle le fasse... Je suis calme, en train de jouer avec le trou dans mon jean. Un t-shirt noir avec une énorme tête de mort sur un A de Anarchie passablement provocateur et des pompes blanches, streetwear, à la mode. Les dernières sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Marchal

Axelle Marchal


Messages : 211
Date d'inscription : 21/08/2012

Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?    Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Icon_minitimeJeu 25 Oct - 1:41


J'accueil un nouveau gamin au centre aujourd'hui. Je prends toujours très à coeur ce genre d'arrivée, car c'est une nouvelle chance pour eux et un défis pour moi. Je prends mon travail très au sérieux, ça me tiens à coeur, je suis passionnée par ce que je fais.

Apparemment le jeune gamin c'est déjà fait renvoyé de plusieurs centres du même genre, je cherche toujours à comprendre leur histoire quand ils arrivent, j'ai appris à cerner leur personnalité grâce à ça, du moins ça me donne quelques indices sur les proflis que j'ai à surveiller. Ce gamin à commis pas mal de petit délits, mais rien de grave, je sais que je vais l'avoir à l'oeil au début, mais je ne pense pas que ce soit un gros dur. Je revins dans le bureau après avoir fait des photocopies du dossier. M'asseyant en face de Timéo qui avait l'air de s'en foutre royalement d'etre dans un nouveau centre.

Je me présente, je m'appelle Axelle, il n'y a pas de madame ou autre, c'est Axelle. Je crois qu'on t'as déjà attribué une chambre? Pour le règlement, tu sais ce que tu dois faire ou pas, tu es assez grand, je serais là pour recadrer si il le faut, mais je préfèrerais ne pas intervenir.

J'essais de les responsabiliser un minimum en leur laissant faire leur propres règles à l'intérieur de l'établissement.

Je vais être clair.Je sais que tu n'as pas envie d'être là, moi je suis là pour t'aider, pas pour te prendre la tête. Mais c'est donnant donnant Timéo. Je te laisse faire ta vie tout en t'accompagnant du moment que tu sais ou sont tes limites. Je ne te les imposent pas, tu es assez grand pour les trouver seul. Maintenant si tu as besoin de quoi que ce soit je suis là, mon bureau est toujours ouvert.

Je le regardais dans les yeux. Je préfère jouer sur la confiance que sur l'autorité, il y a des règles à respecter comme partout, mais je suis peut être un peu plus large que les directeurs des autres centres.
Revenir en haut Aller en bas
Timéo Kinsky

Timéo Kinsky


Messages : 63
Date d'inscription : 25/10/2012

Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?    Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Icon_minitimeJeu 25 Oct - 1:50


    Ouai, j'ai une piaule...

    En vrac sur ma chaise, casquette à l'envers, une New Era, comme les rappeurs dans les clips de Miami, j'adopte le style. Oh je passe de la Russie à Miami, s'il vous plaît ! Je ne me rappelle pas de ma période Russe mais je suis né là bas, c'est tout ce que je sais. Je ne pose pas de questions, j'évite, j'aime pas qu'on me demande des comptes.

    Ben ça me paraît calé ouai... On commence par quoi ?

    Non je demande, parce qu'on me casse toujours les couilles pour tout et rien alors si je dois faire un truc en particulier et que je suis trop libre je vais avoir du mal à me repérer ^^ Je préfère prévoir le coup.
    Je la regarde, les mains dans les poches, prêt à m'exécuter, elle a le mérite de savoir me parler, au moins ses phrases ne finissent pas par un "t'as pas le choix".
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Marchal

Axelle Marchal


Messages : 211
Date d'inscription : 21/08/2012

Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?    Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Icon_minitimeJeu 25 Oct - 2:06

Une chambre Timéo. Si tu veux prétendre à un boulot, ou juste un apprentissage, ton langage sera primordial.

Lui souriant. C'est mon rôle de les briefer, de les reprendre quand il faut, jamais méchamment, je les informe juste des choses. Je pars du principe que je ne dirige pas un centre militaire, je ne vais pas leur ordonner les choses, ils ont des contraintes, comme partout, mais je suis beaucoup plus souple. Ils sont là pour être aidé et accompagné dans leur nouvelle vie, je sais que certains ne s'en sortiront pas, mais il y en a qui y arriveront et je suis là pour les guider pas pour les brimer. Je préfère marcher sur la confiance que sur la peur. De toute façon, je ne ferais pas peur à une fourmis comme dit mon frère!

Comme tu veux. Je te propose de t'installer, ou d'aller faire connaissance avec les autres. Il y a un atelier street dance aujourd'hui ... C'est toi qui voit.

Je me leva, le laissant me suivre pour l'entrainer dans le centre.

Tu as la salle commune ici ... derrière c'est le réfectoire, pour le petit déjeuné c'est de 7 heures à 10heures30, vous n'avez d'heure obligatoire pour vous levez sauf en cas de rendez-vous. Le midi le repas est servi entre midi et trois heures, ça vous laisse de la marge. C'est le même principe pour le soir de 7 heures à 22 heures. Vous avez le droit d'être dans le centre jusqu'à minuit après vous devez rejoindre vos chambres. Si tu as des questions tu n'hésites pas.

Le regardant en avançant.
Revenir en haut Aller en bas
Timéo Kinsky

Timéo Kinsky


Messages : 63
Date d'inscription : 25/10/2012

Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?    Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Icon_minitimeJeu 25 Oct - 2:17


    Une chambre.

    Lui rendant son sourire. Elle me casse pas les couilles, je ne vois pas pourquoi je le ferais aussi. Elle a l'air super cool en fait. Alors je vais essayer de ne pas jouer au con pour une fois, et faire les choses dans les règles, parce que ce centre a l'air plus cool que les autres !
    Ah oui, ils ont tenté le camp militaire y a deux ans, ils s'en veulent encore ^^ Je suis pas fait pour l'armée, encore moins pour l'autorité !

    Ouai j'en ai une... C'est une blague ou juste un traitement de faveur ?

    Non parce que les horaires de repas, les chambres, les horaires pour rentrer, la liberté, tout ça, chez moi ça existait pas. Alors pourquoi ici ? Dans un centre pour mineurs, pourquoi moi et surtout pourquoi cette méthode ? Elle est seule pour faire régner l'ordre ? J'ai le droit de rire ?
    Main dans la poche arrière de mon jean, je visite après elle.

    Putain elle est chanmé la salle de street art !
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Marchal

Axelle Marchal


Messages : 211
Date d'inscription : 21/08/2012

Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?    Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Icon_minitimeJeu 25 Oct - 2:33

Tu vois tu apprends vite.

Je lui souris,je ne suis pas du genre à faire la gueule ou à jouer les femmes autoritaires parce que ce sont des gamins, je préfère la jouer détendue et voir ce qui se passe. Je sais être stricte si il le faut, ce n'est pas un soucis, mais j'évite d'en arriver à donner des sanctions.

Ce n'est pas une blague. Du moment que vous respectez les quelques règles communes, je ne vois pas pourquoi je devrais vous imposer des règles militaires. Si vous êtes là, c'est que vous ne supportez pas l'autorité je me trompe?

Le regardant quelques secondes, il ne me dira pas le contraire, je sais que le camp militaire ne lui a pas réussi !

Je préfère marcher sur la confiance, par contre une fois qu'elle est trahie, je ne suis plus aussi concilliante.

Autant le prévenir. Je n'ai jamais eu à prendre des sanctions grave au point de renvoyer quelqu'un, je veux croire à la seconde chance et ce n'est pas en accablant ses jeunes qu'on va les aider. Je sais que beaucoup de monde à du mal avec ma façon de penser et mon implication, mais je crois en ce que je fais.

Elle a été décoré entièrement par les pensionnaires.

Revenir en haut Aller en bas
Timéo Kinsky

Timéo Kinsky


Messages : 63
Date d'inscription : 25/10/2012

Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?    Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Icon_minitimeJeu 25 Oct - 2:38


    Ben non.

    Elle se plante pas non, le camp ne m'a pas réussi et je pense que j'emmerde encore les figures d'autorité pour tout ce que j'ai pu les faire chier ^^ Et je m'en suis donné à coeur joie, croyez-moi ! Je ne suis pas du genre à foutre le way pour le plaisir mais quand on est en bande ben ça part vite, alors je suis le mouvement, histoire de rester dans le trip.

    C'est capté.

    Retirant d'un même coup ma casquette ^^ Ouai ben elle force le respect, j'ai que 16 ans et des tas de trucs à apprendre et je vais la fermer ici si je ne veux pas me faire prendre pour la tête de turc ! Je n'aime pas ce que je suis en train de devenir si ça n'a pas d'intérêt particulier, branler pour branler je vosi pas le principe.

    Pour ça faut se faire sa place, j'ai compris.

    M'intégrer, c'est le principe de mon séjour ici.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Marchal

Axelle Marchal


Messages : 211
Date d'inscription : 21/08/2012

Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?    Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:12

Je ne pense pas que ce soit en vous donnant des ordres qu'on avancera.

J'en suis consciente, plus on va leur dire de faire les choses, moins ils vont les faire. Je préfère essayer de les responsabilisé car la plus part d'en eux n'on pas eu cette chance, on ne leur a jamais laissé faire leur preuve, je leur donne cette chance, j'essaye dans la mesure du possible. Je vois tout de suite ceux a qui je peux faire confiance, ceux qui veulent essayer de faire bien, parfois avec du mal, mais du moment que l'intention y est c'est déjà une preuve pour moi, c'est à moi de les guider ensuite pour leur montrer comment faire bien.

Je ne pense que j'aurais de gros problème avec Timéo, c'est un gamin qui n'a pas eu de chance dans la vie, on ne lui a jamais permis de choisir ce qu'il voulait faire, de l'aider surtout, il y aura surement du boulot, mais on arrivera en travaillant ensemble à faire quelque chose de bien pour qu'il reprenne sa vie ne main. A 16 ans, il n'est pas trop tard.

C'est ça, commence par t'intégrer, je ne pense pas que ce soit difficile.

Lui souriant, je veux lui faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Timéo Kinsky

Timéo Kinsky


Messages : 63
Date d'inscription : 25/10/2012

Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?    Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:20


    Non, elle a comprit le système et plus vite que tous les autres réunis. Je ne sais pas comment elle fait pour percuter aussi vite mais dans le genre éducatif elle fait bien ! Je ne sais pas comment elle voit les choses pour chacun d'entre nous, si elle fait au cas par cas ou si elle généralise, j'attends de voir, mais elle me plaît bien. Disons qu'elle attise le respect, on n'a pas envie de l'emmerder.

    OK, ben c'est cool alors.

    Je la remercia et parti rejoindre les jeunes autour du babyfoot, attendant mon tour. Bon, c'est pas faux, on me test, on va chercher à savoir comment je fonctionne, ce que je suis et comment je compte me défendre mais je n'ai pas envie de trahir la confiance naissante entre Axelle et moi.





    Le soir venu...
    Je devais me douter que tout ne serait pas si simple. En journée ça s'est plutôt bien passé, j'ai trouvé des jeunes sympas, plus vieux que moi, et d'autres qui sont plus réticents à faire connaissance. Je ne cherche pas à me faire des potes, je veux juste trouver un moyen de faire mon séjour tranquille sans qu'on me fasse chier.
    Il est 22 h et j'ai mon portable entre les mains, on va venir me casser les couilles là ? Une bande de jeunes, des petits cons toujours en retrait, d'environ 18 ans, cherchent à m'embrouiller.

    Barrez-vous...

    Je préfère être poli ^^
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Marchal

Axelle Marchal


Messages : 211
Date d'inscription : 21/08/2012

Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?    Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:25

Je veux avoir confiance en Timéo, il est jeune, je sais qu'il peut encore être aidé. Il n'y en a ici qui ne sont pas dans son cas malheureusement, je sais que certains ne pourront pas s'en sortir, même si j'y met du mien, c'est un travail en duo, je peux les aider si ils veulent l'être, dans le cas contraire, je ne peux rien, je ne peux pas me battre contre du vent.

Je le laissa aller faire connaissance avec les jeunes, posant une main sur son épaule en souriant pour lui donner confiance. Je suis sur qu'il va se faire des potes ici. Je sais aussi qu'il va être testé, c'est le petit nouveau, c'est normal. Je resta jusque tard, pour faire de la paperasse, c'est toujours comme ça quand j'acceuil un nouveau pensionnaire, c'est le mauvais côté de la chose on va dire! La plus part des jeunes étaient dans les chambres, certains jouaient encore en bas, au Baby foot, ou regardait la télé. J'avais tenu Timéo à l'oeil, pour voir comment ça se passait avec les autres, j'avais fait ça discrètement, mon but n'est pas qu'il se sente surveillé, mais plutôt qu'il se sente aussi bien que possible dans ce genre d'établissement.

C'est çà toi de te barrez le nouveau !

L'un des mecs lui prit le téléphone des mains, le mettant dans sa poche.

Chaque nouveau doit payer son droit d'entrée ...
Revenir en haut Aller en bas
Timéo Kinsky

Timéo Kinsky


Messages : 63
Date d'inscription : 25/10/2012

Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?    Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:32


    Je dois du fric à des types, et j'avais totalement oublié le côté financier durant toute la journée jusqu'à ce qu'un texto me le rappelle. Je n'aime pas qu'on me remette dans le monde réel comme ça, aussi brutalement. J'ai pas de bol, ça je le sais depuis tout petit, mais quand y a une embrouille, c'est pour ma gueule. J'ai appris à faire avec, je suis plutôt débrouillard du coup ^^
    J'étais en train de tenter de régler mes affaires par texto quand un groupe de jeune vint me le prendre. Putain on peut pas bosser tranquille ! Je me leva pour leur faire face.

    Rends-moi ça.

    Ils me tiennent tête, et je n'en n'ai pas l'habitude, alors je vais foncer dans le tas, me faire virer et réfléchir après, je le sais !

    Putain rend-le moi je vais te mettre une grosse tête connard !

    Oui ben j'ai demandé poliment la première fois. Le type fait au moins le double de moi, mais j'ai vu pire...
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Marchal

Axelle Marchal


Messages : 211
Date d'inscription : 21/08/2012

Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?    Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:47

Je ne sais pas comment l'administration peur demander autant de chose pour une seule personne, ça restera toujours un mystère, que ce soit ici ou en France, c'est la même chose, on vous demande des tas de choses qui selon moi, ne servent à rien, mais il les faut, alors je m'exécute avec plus ou moins de patience. Moins que plus d'ailleurs pour le coup !

J'étais en train de bosser, je n'avais pas entendu les gamins en bas, dans la salle commune. Dans un groupe, il y a toujours les fortes têtes,celles qui se croient les meilleures parce qu'elles sont plus grandes et qu'elle jouent aux caïd, en général, ce sont celles là que je n'arrive pas à recadrer, je sais qu'en sortant, même avec une appréciation favorable, ils repartiront dans leurs conneries et feront sans doute pire que les premières fois.

Mais vas-y vient enculé si t'as les couilles!

Le chopant par le col pour le repousser contre la table. Ce fut le bruit qui m'alerta, je sortis du bureau pour regarder en bas et voir Timéo aux prises avec des gamins plus agés. Je descendis les marches alors que les jeunes étaient en train de le bousculer ... non mais ils n'ont rien d'autre à faire!

Qu'est-ce qui se passe ici? Vous trois dans vos chambre! Toi tu viens avec moi.

Regardant Timéo, oui alors face aux gamins je fais rire, je sais!
Revenir en haut Aller en bas
Timéo Kinsky

Timéo Kinsky


Messages : 63
Date d'inscription : 25/10/2012

Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?    Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:55


    Tu vas voir si j'ai pas les couilles connard !

    Me jetant sur lui avant d'essuyer les coups un par un, ben ouai, j'ai surtout de la gueule, pour la carrure faut travailler tout ça ^^ Mais je le sais, c'est le principal. Je ne vais pas pouvoir prendre sur moi super longtemps sans rentrer dans le tas et je pense que je vais y perdre, tout sauf ma fierté. Je suis un mec, assez con dans son genre, je dois l'avouer.
    Je tenta de donner les premiers mais pris les suivant et me protégea de mes bras pour ne pas en prendre trop sur la gueule.
    Axelle intervint, et je suis en train de me faire engueuler ou je rêve ? Ca me fait chier de me faire cataloguer d'entrée, c'est pas moi qui fout le bordel.

    Mais putain il est venu me niquer mon portable !

    Vas-y prend le ton portable pourri, bâtard.

    Me jetant mon téléphone, le fracassant au sur le sol au passage. Et merde. Je me baissa pour en ramasser les morceaux tandis que les trois jeunes remontaient sans demander leur reste.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Marchal

Axelle Marchal


Messages : 211
Date d'inscription : 21/08/2012

Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?    Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:14

La plus part des jeunes du centre sont des garçons, il y a quelques filles, mais elles ne sont pas majoritaire, au contraire. Il y a souvent des tensions entre les garçons, ce qui est normal, je ne suis pas censée intervenir, j'ai des éducateurs pour ça, mais je ne peux pas m'en empêcher, je préfère essayer de régler les choses en douceur, je sui une femme c'est un avantage comme un désavantage.

Les garçons se ruèrent sur Timéo pour le rouer de coups avant que je ne descendent pour les arrêter. C'est pas possible ça! Timéo s'expliqua en disant qu'ils lui avaient pris son portable, ce qui est vrai vu que l'un d'eux le balança par terre. Comment voulez vous que des gamins comme ça s'en sorte? Ils finiront en prison dès leur sortie d'ici, ils font partie des cas que je ne pourrais pas aider. Je tendis la main à Timéo pour l'aider à se relever, son arcade est ouverte, ce n'est pas grave mais ça saigne beaucoup.

Viens avec moi.

Je ne lui laisse pas le choix et l'entraine à l'infirmerie.

Ici c'est l'infirmerie ... c'est la seule pièce que je ne t'avais pas fait visiter ... assied toi.

Lui montrant la table de soin alors que je sortais de l'alcool et du coton, la bonne vieille méthode.

Tu as mal quelque part?

Redressant sa tête pour appliquer le coton d'alcool dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Timéo Kinsky

Timéo Kinsky


Messages : 63
Date d'inscription : 25/10/2012

Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?    Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:21


    Encore une fois, je viens de me faire démonter, mais ça je le savais, je savais que tout ne serait pas si simple. Et puis il faut bien avouer que j'aurais dû fermer ma gueule, ce centre je pense que c'est une nouvelle chance pour moi, contrairement aux autres. Et puis Axelle fait tout pour nous aider, elle est presque maternelle, putain j'ai jamais connu ça moi ! Qu'on me couve, je ne dis pas que ça peut me gaver, parce que je ne sais pas ce que c'est.
    Je la suivi, sans portable, enfin les restes dans ma poche, je n'ai pas le choix, c'est tout ce qu'il va en rester et ça me fait chier...

    Ben c'est par là que vous auriez dû commencer.

    Je vais y finir souvent, je préfère qu'elle le sache, que les choses soient claires ^^ Je ne pense pas être parmi les plus calmes, mais ça fait parti du jeu non ?

    Non, ça va...

    J'ai l'épaule en vrac et le poignet complètement amoché mais je ne leur laisserait pas l'avantage d'avouer m'avoir pété la gueule ! J'ai une fierté ^^

    Aïeuh !

    Ben oui, aïe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Marchal

Axelle Marchal


Messages : 211
Date d'inscription : 21/08/2012

Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?    Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:33

Ses jeunes sont des petits cons, tous autant qu'ils sont, il y a juste plusieurs niveau! Il y a ceux qui cherchent la merde à tout le monde, ceux qui se défendent et ceux qui jouent les caïds pour amuser la galerie et qui n'en mène pas large dès qu'on les reprends. Je mettrais Timéo dans la seconde catégorie, je ne pense pas qu'il les ait provoqué, il n'a pas la carrure déjà, il est beau ce gamin, mais il n'est goalé comme un catcheur!

Je pensais que la salle commune aurait ta préférence, mais tu aime bien être ici la porte est ouverte!

Il n'y a pas de médicament lourd, juste des antiseptiques, rien qui puissent faire du mal au gamin, rien qu'ils ne puissent prendre pour se droguer ou pour dealer ... si si, ils en seraient capable! Normalement on a une infirmière, mais elle n'est plus là à cette heure ci.

C'est une spécialité chez vous de vous battre comme des hommes, mais de pleurer comme des bébés dès qu'on tente de vous soigner ?

J'appuya un peu plus pour bien que ça pénètre avant de regarder son poignet qui semblait foulé. Je le regarda en secouant la tête avant d'aller chercher de la pommade et de quoi faire une bande. Je pris un siège pour m'assoir face à lui, avec le bébé, je suis plus fatiguée qu'avant.

Qu'est-ce qui c'est passé?

Prenant son poignet pour le soigner, levant les sur lui pour qu'il m'explique sa version.
Revenir en haut Aller en bas
Timéo Kinsky

Timéo Kinsky


Messages : 63
Date d'inscription : 25/10/2012

Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?    Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:44


    Je souris à sa réflexion. Elle a de l'humour, c'est une évidence. Je ne saurais pas dire ce qui fait qu'on la respecte autant, pas encore, mais je vais y venir rapidement. Ca m'intrique qu'un si petit bout de femme parvienne à se faire écouter au doigt et à l'oeil comme ça alors que je ne parviens même pas à le faire moi même à coups de tartes ^^

    C'était juste un réflexe...

    Je fais le fier là, je ne veux pas passer pour un bébé ^^ Je ne suis pas plus grand que l'ado que je suis censé être, alors on va faire avec les contraintes du genre adolescent et elle semble en avoir l'habitude !

    Ils sont venu me piquer mon portable, je faisais chier personne. Et puis je balancerais pas.

    Je tiens pas à en prendre une autre, vous comprenez ?! En tout cas, je sais que je vais pouvoir retrouver ma chambre dans le calme au moins ce soir.

    Comment vous faite pour les faire dégager comme ça ? Si vous avez un conseil je suis preneur, apparemment je suis nul en corps à corps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Marchal

Axelle Marchal


Messages : 211
Date d'inscription : 21/08/2012

Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?    Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:59

On va faire comme si je te croyais ^^

J'ai le même à la maison et pourtant il a 34 ans! Mais alors dès qu'il a un petit bobo s'est fini, on le perd! Alex n'est pas bien différent d'un adolescent de 16 ans si on va part là, il aime faire le con, jouer au jeux vidéo se jeter avec ceux qui l'emmerde et il braille comme un môme dès qu'il a un truc qui va pas!

Je ne te demande pas de balancer Timéo, je veux simplement avoir ta version, je n'ai pas d'autres idées derrière la tête.

Je ne veux pas lui créer de problème avec les autres pensionnaires. Si il veut me parler il le fait, si il ne veut pas, je ne vais pas le forcer, de toute façon, les mecs qui l'ont attaqué ne sont pas là encore bien longtemps et je les ai à l'oeil!

Je confirme tu n'as pas la carrure.

Lui souriant tendrement. Je l'aime bien ce gamin, il ne demande rien, il n'emmerde personne. Comment je fais ...

Je ne sais pas en fait. Ils savent peut etre que je peux les renvoyer d'ou ils viennent en un claquement de doigts ... du moins je pense qu'avec eux, c'est pour ça. Avec les autres, je miserais surtout sur une confiance et un respect mutuel. Tu en penses quoi?

Relevant les yeux sur lui après avoir bandé son poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Timéo Kinsky

Timéo Kinsky


Messages : 63
Date d'inscription : 25/10/2012

Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?    Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:04


    C'est la vraie version.

    Celle du fait qu'ils soient venus me faire chier pour me piquer mon portable. Elle sait tout, il n'y a rien de plus à comprendre, même moi je ne comprends rien. Alors on va dire que ça fait parti du jeu de prendre des coups dans la gueule en espérant que ça passe et je ne suis pas trop pour mais il faut avouer que dans le genre je fais les choses pas trop comme il le faudrait et je feinte ensuite, je m'en suis toujours bien sorti.

    Que c'est plutôt pas mal. Qu'ici on se sent parfois presque mieux que chez nous.

    Je préfère le lui dire, je n'ai pas trop connu de chez moi, c'était plutôt les foyers et les centres du genre. Bon, je suis un délinquant, j'ai mal tourné, certes, mais des fois je n'y étais pas toujours pour quelque-chose, j'attire les emmerdes et j'ai du mal à les éviter ^^

    Vous êtes enceinte, c'est peut-être ça.

    Les hormones ^^ Tous les hommes ont peur des hormones !
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Marchal

Axelle Marchal


Messages : 211
Date d'inscription : 21/08/2012

Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?    Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:29

Je le savais ... Je voulais juste voir ce que tu allais dire.

Je sais qu'il n'a rien provoquer, je le sens, alors je peux me tromper, c'est évident, mais ça m'étonnerait, j'ai assez d'expérience pour savoir très vite à qui j'ai affaire en fait et je sais que Timéo n'est pas méchant, il n'a pas eu les bonnes cartes en mains pour s'en sortir dans la vie. Je vais les lui donner pour l'aider à le faire.

C'est fait pour. Je suis pas là pour vous enfoncer mais pour vous donner la chance que vous n'avez pas eu.

Tous les gamins qui sont ici on un mal être, on vécu quelque chose qui les a poussé à faire ce qu'ils ont fait. J'ai des gosses qui viennent de familles aisées, qui ne manquaient de rien, sauf peut être de présence et d'amour et d'autre qui n'ont jamais rien eu et qui font ce qu'ils font pour s'en sortir.

Ouai les hormones ...

Lui souriant. Ca commence à se voir, à peine, je ne prends pas beaucoup de poid et ça me va très bien comme ça. Il doit être tard, Alex va se demander ce que je fais. Il trouve que je bosse trop avec le bébé ^^ J'aime ce que je fais!
Revenir en haut Aller en bas
Timéo Kinsky

Timéo Kinsky


Messages : 63
Date d'inscription : 25/10/2012

Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?    Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:35


    Vous me testez ?

    Ce sont les vieux réflexes de la rue. Je sais comme elle que je dis vrai et il paraît qu'il faut toujours payer d'un peu de soi même pour avoir raison, apparemment pas ici. Ce n'est pas comme dans la rue, il y a des règles, un cadre, et je ne suis pas sûr de pouvoir tout gérer tout de suite, il va me falloir du temps.

    Pourquoi ? Les autres s'en branlent.

    J'hausse les épaules, bon pour le langage on repassera, vous permettez ^^ Je ne suis pas là pour ça en même temps, bon, à savoir me tenir mais le langage n'est pas ce qu'il y a de pire chez moi.

    Et vous ne rentrez jamais ? Votre mari dit rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Marchal

Axelle Marchal


Messages : 211
Date d'inscription : 21/08/2012

Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?    Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:02

Absolument pas, je cherche juste à me prouver que j'ai raison de te faire confiance.

C'est plutôt moi que je teste, mes compétences, je m'en veux quand je me trompe sur un des gosses, je me dis que je n'ai pas su gérer, que je n'ai pas su voir qui il était vraiment, c'est moi que je remets en question, pas eux. Je veux qu'il le sache, ce n'est pas parce qu'il est nouveau que je vais le faire chier, pas du tout.

Alors ils devraient changer de métier.

Je suis passionnée par ce que je fais, un peu trop sans doute, je m'implique beaucoup avec les jeunes que j'ai au centre, je suis obligée de lever le pied à cause du bébé et parce qu'Alex me prend la tête sinon, mais ses mômes ont besoin de moi alors j'essais de me partager au maximum entre mon homme et eux, ce n'est pas toujours facile.

Il doit m'avoir appeler une dizaine de fois déjà, mais pour le moment tu as plus besoin de moi que lui.

Revenir en haut Aller en bas
Timéo Kinsky

Timéo Kinsky


Messages : 63
Date d'inscription : 25/10/2012

Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?    Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:11


    A moi de lui prouver alors qu'elle a raison de me faire confiance. C'est la première à le faire sans rien me demander en échange, je voudrais lui rendre la pareille. Comme me tenir à carreaux par exemple, il paraît que ça peux aider ^^ Je ne suis pas du genre à foutre le bordel si je n'en n'ai pas d'objectif à en retirer, alors je vais faire de mon mieux et ça commence par arrêter de me battre !

    A défaut ils nous changent de centre ^^

    C'est une façon comme une autre de voir les choses me direz vous ! Alors Axelle je crois que je viens de tirer le gros lot, c'est un de de ouf !

    Alors merci.

    Lui souriant en coin, la regardant dans les yeux. D'habitude je fuis le regard des adultes parce que je ressens comme du reproche, ou de la pitié, elle non, elle croit en moi, enfin c'est l'impression qu'elle m'en donne.

    J'ai vu que vous veniez de recevoir tout un tas de trucs sur les palettes là bas, vous avez besoin d'un coup de main ?

    Du matos pour la salle commune il me semble, mais elle est enceinte et porter du poids ne doit pas être recommandé, je ne suis pas une armoire à glace mais si je peux donner un coup de main... Bon, il est 23 h, mais de toute façon j'ai pas sommeil !
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Marchal

Axelle Marchal


Messages : 211
Date d'inscription : 21/08/2012

Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?    Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:30

Tu es ici maintenant, ça va changé tout ça.

Je vais le garder ici, jusqu'à ce que je sois sur qu'il s'en sorte, c'est mon but. Je sais que certain éducateur s'en foute, ils accueillent des jeunes parce que c'est rentable, ils leur donnent des règles et les laissent se démmerder, il n'y aucune relation personnelle , aucune empathie. Certains trouvent que je m'implique trop, mais si c'est pour avoir des résultats, je le fais sans problème.

Ah ouai! Ca va aller avec ton poignet?

Me levant pour aller dans la salle commune. J'ai commandé quelques trucs pour rendre la salle plus attryante, des nouveaux fauteuils plus stylé, des paniers de basket pour l'extérieur pour remplacer les anciens, deux consoles pour les soirées, des tas de bricoles qui j'espère plairont aux jeunes.

Revenir en haut Aller en bas
Timéo Kinsky

Timéo Kinsky


Messages : 63
Date d'inscription : 25/10/2012

Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?    Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:38


    Je suis plus solide que deux abrutis.

    Bon, ils étaient trois, et particulièrement costauds, mais je m'en fous, je suis en vie et je me fais même pas jeter. Je n'ai qu'une trouille maintenant c'est qu'on me renvoi de là où je viens, je n'ai pas envie de changer de foyer, encore une fois. Ca me soule pour tout avouer ces changements en cours de trimestre, d'année, ou quoi que ce soit.
    Nous partîmes dans la salle commune, après avoir traversé tout le foyer, et je pense que nous en avons pour une bonne heure, elle a la foi quand même !
    Je déballa les premiers cartons.

    Je le pose où ça ?

    Un carton passablement plus lourd que moi mais ça va, je m'en sors, en titubant ^^ Je voudrais pouvoir faire de ce centre le dernier, ce serait une façon pour moi de pouvoir me poser pour une fois. Et peut-être prétendre à un avenir.

    Vous avez commandé des bombes de peinture ? Y a un message ? ^^

    Déballant un autre carton. Non mais elle cherche le bâton là, y a pas moyen !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?    Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau départ ou nouvelles emmerdes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau départ, on est libres les enfants...
» Nouveau départ ou retour à ancienne vie?
» Nouvelles responsabilités
» Le point de départ d'une nouvelle vie
» Nouveau lycée, nouvelle méthode.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Miami :: Etablissements Scolaires-
Sauter vers: