One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David Jones

David Jones


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Empty
MessageSujet: Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère   Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:04


    Ca fait des heures que je tourne en rond comme un con entre la chambre et le salon. Elle ne répond pas à mes appels, je tombe directement sur la messagerie, soit elle me filtre, soit elle a éteint son téléphone. Elle était censée rentrer à une heure décente, comme tous les jours, elle prévient si ce n'est pas le cas.
    23 h, je ne tiens plus, je prends la voiture après avoir descendus plusieurs verres de scotch, sans glace, j'ai besoin de me vider la tête. Je me gare dans un crissement de pneus et entre sans crier gare dans le studio, personne dans la pièce principale... Je fais un rapide tout d'horizon, regardant autour de moi si elle est là. Tout est allumé et la porte est ouverte, elle est là, sa voiture est garée devant.
    Je jette un oeil sur les dossiers qu'elle traite, je ne sais pas si elle ne me la fait pas à l'envers aussi sur ce qui compose ses journées. Je tombe sur des photos, des hommes, jeunes et moins jeunes, en tout cas torse nus. Ce sont des photos naturelles, non retouchées, je sais qu'elle déteste ça.
    Je retourne toute sa table de travail et le téléphone posé là se brise en tombant sur le sol, l'écran affiche encore mes 24 appels en absence...
    Alertée par le bruit, elle sort de sa chambre noire pour retrouver la pièce principale. Elle travaille encore à l'ancienne, c'est ce qui lui prend du temps mais rend aussi bien dans ses collections et ses shootings.

    Tu le caches où ton amant ? Il porte quel numéro ?! C'est comme ça que tu bosses ?!

    M'approchant dangereusement d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Empty
MessageSujet: Re: Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère   Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:32

Je passe beaucoup de temps au studio ces dernières semaines, c'est encore le seul endroit ou David m'autorise à aller, pas sans m'appeler 50 fois, mais au moins, je peux me détendre ici et bosser, ça me sort tout ce que j'ai en tête. J'ai décidé de me lancer dans une collection pour homme, c'est un défi pour moi, mais j'imagine ce que pourrait porter mon mari, ça m'inspire. J'ai déjà quelques pièces, pas mal même, il y a encore des retouches à faire, mais j'ai pris l'initiative d'embaucher des mannequins pour les porter quand je les aurais terminé. J'ai reçu les photos des agents ce matin, il y a un peu de tout, des jeunes, des moins jeunes, je cherche plutôt quelqu'un de plus mûr, mais je ne suis pas fermé aux propositions que je peux avoir.
Je suis dans mon labo depuis plus de quatre heures, dans la chambre noire, je développe mes photos une après l'autre, ça me prends beaucoup de temps, mais j'aime ça, je les fais à la dimension que je veux et le rendu est parfais, à l'ancienne!  Je ne vois pas le temps passer, je suis concentrée, c'est un bruit dans le studio qui me fait sortir de ma concentration. Je retire mes gants en entrant dans la pièce principal pour voir mon homme apparemment contrarié, mon bureau démonté.


Quoi ? De quoi tu parles ?


Je comprends pas ce qui me tombe dessus là, il est furieux, je le sens, je le vois, mais je ne sais pas vraiment pourquoi ... quoi qu'en voyant les photos, je crois que je viens de saisir. Il est sérieux? La plupart de ces hommes ont l'âge de mes fils ^^


Ce sont les photos qui te mettent dans cet état? Ce sont les mannequins pour ma nouvelle collection, je ne les ai même pas vu, c'est leurs agents qui m'ont envoyé ça David ....


Je pose mes gants, passant ma main dans ses cheveux évitant son regard avant de ramasser tout ce qu'il a fait tombé et  .... mon téléphone.


Super David ... Bravo ^^

Revenir en haut Aller en bas
David Jones

David Jones


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Empty
MessageSujet: Re: Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère   Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:41


    Elle joue l'innocente, elle est très douée pour ça, je ne comprends pas comment je peux me faire duper aussi facilement. Ca marchait au début mais plus maintenant. Je fais parti de ces hommes qui en ont marre de croire que leurs femmes sont au-dessus du lot. Elle fait un métier qui la pousse à rencontrer du monde, à sortir même. Ses défilés sont en soirée, elle est admirée de tous et si ça devrait me rendre fier, ça me rend surtout dingue !
    Encore une fois, elle ne semble pas prendre la mesure de ses actes. Elle me pense à sa disposition ? Je suis son homme, pas son chien et encore moins son gamin.

    De quoi je parle ? Des 23 h 30 qui sont affichées là, des 4 h depuis lesquelles je t'attends Victoria !

    Je ne l'appelle plus Vicky, tout ça c'est fini, quelque-chose est brisé entre nous, comme la confiance... Je la saisi par le bras pour la tourner vers l'horloge, serrant ma prise pour l'empêcher de bouger.

    Tu ne les as pas vues ? Tu te fous de ma gueule ? Elles sont sur ton bureau et tu ne les as pas vues ? Qui les a ouvertes ?

    Je lui demande des comptes pour tout et rien. Si elle n'a rien à se reprocher, elle est en mesure de me répondre selon moi. Elle n'a pas le droit à l'erreur, elle le sait, elle se doit d'être irréprochable, elle qui clame ne fait que bosser ici. Je n'aime pas l'idée qu'elle puisse y passer ses journées sans que je ne puisse savoir avec qui, ça fait parti de ce qui rend mes journées si longues...

    Tu le prends sur ce ton ?

    Je lui prends son téléphone des mains et le retourne contre elle pour lui présenter l'écran brisé en plusieurs morceaux.

    24 appels manqués Victoria, j'essaye de te joindre depuis 20 h ! Qu'est-ce-que tu foutais ? Je dois fouiller le studio ou tu vas me dire la vérité ?!


    Je sens l'alcool à trois bornes, je commence à avoir mal à la tête et je suis vert de rage... Mon regard l'exprime très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Empty
MessageSujet: Re: Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère   Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Icon_minitimeVen 27 Mar - 20:07

Je ... Désolée ... Je n'ai pas vu l'heure, ça fait des heures que je suis sur les photos.

Je n'ai pas vu le temps passé, en général, je le préviens, mais sans mon téléphone avec moi, je n'y ai pas pensé. J'aurais dû l'appeler pour ne pas l'inquiéter, quoi que ce n'est pas l'inquiétude qui l'a mené ici, mais la jalousie, c'est une évidence. Victoria .... c'est très rare qu'il m'appelle comme ça ... enfin c'était très rare, aujourd'hui, il n'a plus rien de tendre, ou rarement, quand nous sommes dehors, en société, je le retrouve. Il m'empoigne pour me faire regarder l'horloge brutalement, il ne sait plus rien faire sans me faire du mal, je ne sais pas pourquoi il m'en veut tellement.


Non ... Moi, mais je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus David! Arrête de hurler...


Je n'aime pas quand il se comporte comme ça, il me fait peur c'est une évidence, même si je tente de me montrer forte face à lui. Il n'y a qu'ici que je retrouve un peu de calme et de sécurité.


Le téléphone était sur le bureau, j'étais dans ma chambre noire! Tu crois vraiment que je m'emmerderais avec un autre homme .... Tu me suffis amplement^^


C'est bon, j'ai pas besoin d'un second boulet! Il a encore bu, je le sens d'ici, je le vois à son regard. Je ne sais pas comment réagir au final.


J'ai bientôt fini ... on peut rentrer ensemble si tu veux.


Je tente de calmer la situation avant que ça ne dégénère pour de bon .

Revenir en haut Aller en bas
David Jones

David Jones


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Empty
MessageSujet: Re: Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère   Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Icon_minitimeVen 27 Mar - 20:23


    Au point d'en oublier ta famille ? On compte si peu pour toi ?!

    Je ne sais pas comment une femme peut se couper en quatre comme ça, donner autant d'attention à chacun en gérant de plus un emploi. Je délaisse beaucoup ma fille, qui grandit sans que je ne le remarque au final, et c'est bien parce que je travaille comme un dingue. Alors comment fait-elle pour rencontrer tant de succès dans sa vie professionnelle, de maman et gérer un mariage ? Même si notre mariage bat de l'aile en ce moment... Aurait-elle fait le choix de me délaisser au profit du reste ? Tout est confus dans ma tête, surtout en ce moment, je ne sais plus distinguer le vrai du faux, ni interpréter les signes, son comportement ni même ses paroles. Je n'ai plus le même jugement, tout a changé et tout change encore, je suis complètement perdu. La seule réponse que j'ai face à tout ça est la colère et parfois la violence... 

    C'est plutôt eux qui chercheraient à se pencher sur toi... Et je hurle parce que tu m'en donnes toutes les raisons Victoria ! Prend-le sur un autre ton !

    Elle pense avoir le dernier mot ? C'est ma femme, pas ma mère. Elle a toujours eu le verbe haut, rien que le soir de notre rencontre. Je me souviens de la façon dont elle m'avait envoyé me faire foutre quand je lui avais proposé de l'argent. Sa fierté parlait pour elle, je voulais l'aider à financer ses études, tout simplement. Mais jamais elle ne s'est laissée faire, et je crois que ça n'arrivera jamais vraiment. C'était pour ça que je l'aimais... Je l'aime encore, mais pour quelle raison ? J'en suis dingue, elle fait partie de moi, c'est une partie de moi, pour ainsi dire la plus grande partie. Sans elle je n'ai plus de raison de poursuivre, sans elle... Je vis pour elle et j'ai pourtant l'impression qu'elle m'échappe.
    Mais quand elle use d'un brin d'ironie non masquée, le revers de ma main rencontre son visage en une gifle cinglante.

    Ca c'est pour insolence. Je me demande vraiment si tu en vaux encore la peine...

    La blesser pour mieux la diriger, c'est mon but. La rabaisser. Je sais que son estime d'elle-même n'est en rien ce qu'elle donne à voir, et j'ai le pouvoir d'en jouer. Elle est à moi et elle doit le rester.

    Parce que tu comptes me faire attendre ? Tu comptes me faire attendre comme un vulgaire employé ? Je suis quoi pour toi ? Rien de plus que ton chien c'est ça ? RIEN DE PLUS ?!

    La poussant contre l'îlot central en appuyant sa tête contre les photos qu'elle vient tout juste de ramasser et de remettre en place.

    Tu crois qu'eux te rendront plus heureuse ? C'est de "ça" dont tu as besoin ?! Qu'est-ce-que tu as besoin de prouver ?!

    Resserrant ma prise sur sa nuque, la paralysant contre le plan de travail, la sentant trembler sous mes doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Empty
MessageSujet: Re: Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère   Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Icon_minitimeVen 27 Mar - 22:20

Mais arrête ça n'a rien de comparable Dav'! Je suis désolée, je te le répète.

Je ne sais pas comment il peut réagir de cette manière, je ne comprends pas, je ne le comprends plus. Ca fait plusieurs semaines qu'il est changeant de cette manière, il prend tout mal, il est toujours à cran, l'alcool le rend odieux et impatient, intolérant à tout contrariété. Il ne supporte plus que je travaille, pas plus que je sorte seule, mais mon boulot, c'est non négociable, j'ai besoin de ça pour me sortir la tête de l'ambiance qu'il y a à la maison, si il me prive de ça, je vais devenir dingue. Je suis aussi passionnée que lui, dans un domaine différent certes, mais le ressenti est le même et je n'ai absolument pas vu le temps passé en travaillant sur mes photos. J'aimerais pouvoir lui montrer, mais il ne s'intéresse plus du tout à ce que je peux faire.

Ne soit pas désobligeant ... Tu t'énerves pour rien, je  ... Oui excuse moi.


Je le sens monter en pression, je ne sais pas comment réagir avec lui, je ne sais plus, je ne préfère pas jeter de l'huile sur le feu.  Il y a quelques temps, je ne me serais pas laissé faire, mais aujourd'hui tout est tellement différent que quand je le vois comme ça, je me méfie et je fais bien. Une fois de plus, je prends une gifle cinglante, la chevalière de mon homme griffant ma joue alors que je recule de quelques pas, retenant mes larmes face à lui. Si le coup est violent, ses paroles le sont toutes autant et me font aussi mal. Je n'ai pas une grande confiance en moi contrairement à ce que je peux laisser voir et David le sait. Il sait ou frapper pour me faire mal.


Non je voudrais juste finir mes ....


Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que je me retrouve contre le plan de travaille, ma tête cogne alors que David me maintient contre les photos sans que je ne puisse bouger. Sa violence me fait peur mais je ne peux rien y faire, je ne fais pas le poids contre lui.


Tu es dingue David! Tu te fais des films! Lâche moi je t'en prie .... On ... On va rentrer et discuter ....


Je veux juste qu'il me lâche pour le moment. Avec la grande gueule que j'ai, je savais que je risquais de prendre des tartes, Conrad m'en a mise quelques unes, mais je ne pensais que ça viendrait un jour de David. Malgré tout, il reste l'homme de ma vie, je ne peux pas le quitter, j'encaisse en attendant qu'il se calme.

Revenir en haut Aller en bas
David Jones

David Jones


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Empty
MessageSujet: Re: Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère   Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Icon_minitimeVen 27 Mar - 22:35


    Arrête d'être désolée, ça suffit plus !

    Elle est toujours désolée, on a l'impression que c'est la formule bateau, ce qu'elle pourrait sortir pour me calmer, ou tout simplement une façon désinvolte de me faire comprendre de passer à autre chose. J'ai même l'impression qu'elle se fout de moi, qu'elle pense que je devrais m'en contenter jusqu'à la prochaine erreur. Elle pense vraiment que je suis si naïf ? Je ne vais pas croire longtemps à ses excuses, j'en ai marre de la reprendre à tout bout de champs !

    Désobligeant ? Tu te conduis comme une trainée et je suis désobligeant ? Même à toi-même tu n'es pas foutue de prouver un peu de respect. Tu leurs tapes dans l'oeil avec ton sourire et tes belles robes, mais s'ils savaient d'où tu viens...

    Lui rappeler ses origines est sans doute la chose la plus blessante que je pourrais trouver. Elle a souffert, je le sais, et le moindre souvenir est capable de la faire replonger dans ses songes, songes que parfois même moi, ne parviens pas à identifier.
    Elle me fait sortir de mes gonds et encore une fois la violence et la haine prennent le pas sur ma retenue. Je ne sais plus réagir autrement,  c'est plus fort que moi, j'explose, comme si je n'avais plus aucune barrière entre mon ressenti et mes agissements. Comme si je n'étais pas moi-même.

    Pour que tu réussisses à me faire plier ? Ca suffit des mots gentils, ta façon de m'amadouer. Tu dépasses les bornes, tu payes, c'est tout !

    Resserrant mon étreinte sur sa nuque pour la mettre à genoux devant moi, et lui asséner une autre gifle.

    Les messages, les photos, je dois fouiller tes mails aussi ? Tout le studio ?!

    Je regarde autour de moi comme pour lui montrer et mon attention s'arrête sur une veste d'homme, elle n'est pas posée sur un cintre mais jetée à la va vite sur le dossier du fauteuil comme si quelqu'un y avait pris ses quartiers.

    Et ça ? Tu as une excuse pour ça aussi ? Tu vas me dire que tu es désolée, encore une fois, c'est ça ?!

    Serrant sa nuque ainsi que son épaule de mon autre main à m'en blanchir les jointures. J'ai maintenant la preuve de sa trahison, je ne crois pas avoir besoin de plus... Je la jette au sol, la rouant de coups de pieds.

    Son nom ! Je veux son nom Victoria ! Celui qui t'éloigne de moi !
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Empty
MessageSujet: Re: Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère   Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Icon_minitimeSam 28 Mar - 17:43

Il y a quelques semaines, je ne me serais jamais excusée de cette manière, je suis au-dessus de ce genre de chose, mais j'ai appris à me plier aux volontés de mon homme. Qui l'aurais cru? Moi qui me prétendais indépendante! Je ne me retrouve plus vraiment dans cette relation, je ne sais plus qui je suis au final, mais je m'accroche pour lui, parce que l'homme que je vois n'est pas celui que j'ai connu. C'est l'alcool qui le rend comme ça, je le sais, une fois qu'il aura arrêté, il redeviendra l'homme que j'aime et que j'ai toujours aimé.

Ne me parle pas de cette manière, je travaille, comme toi et je ne te traite pas de gigolo parce ta secrétaire s'habille elle, comme une trainée.


Mais ses paroles me blessent et me font monter les larmes, me rappeler mon passé est une chose qu'il n'a jamais fait, du moins, avant tout ça, il sait à quel point ça peut me faire mal ne serait-ce que d'y penser. Je n'arrive pas à croire qu'il soit aussi dur avec moi. J'encaisse, je n'ai pas le choix, mais je n'oublie pas. Une fois de plus, il me met tout sur le dos, il ne se remet jamais en question, je suis la méchante de l'histoire, tout est de ma faute, je ne fais jamais rien de bien, je ne suis pas assez bien. Il a peut-être raison au fond. Je ne suis plus celle qu'il a connu, je ne suis peut-être pas assez bien pour lui. Je me pose des tas de question, je doute de moi comme je ne l'ai pas fait depuis des années. Il me force à m'agenouiller sans que je ne puisse résister avant de me gifler à nouveau avec une violence qui m'envoie au sol. Je tente de me calmer, reprenant mes esprits en l'entendant gueuler, sur des photos, je ne sais pas quoi ... Je suis morte de peur et ça commence à me paralyser. Mais la veste fini de le rendre dingue, je n'ai pas le temps de m'expliquer qu'il recommence à me frapper. J'ai l'impression d'avoir 14 ans et d'être face à mon beau-père, je ne peux pas m'en sortir, je peux simplement me protéger et encaisser.


David arrête! C'est à James, la veste .... Elle est à James ... Il l'a oublié quand il est venu bosser ....


Je me recroqueville contre le mur, sans trouver la force de me lever, ni même de le regarder. Je suis morte de peur, je ne peux pas me défendre, je ne sais pas le faire.


Je ne te mens pas .... je te jure Dav'.

Revenir en haut Aller en bas
David Jones

David Jones


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Empty
MessageSujet: Re: Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère   Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Icon_minitimeSam 28 Mar - 17:57


    Et elle sait se tenir !

    Lui en emmanchant une autre d'un revers. Je suis hors de moi, les vannes viennent de s'ouvrir, le barrage de céder, je n'ai plus de retenue et je ne peux plus gérer ce flot de colère qui se diffuse en moi. C'est ma femme qui prend, c'est la seule présente et elle la ramène encore. Personne ne peut la faire taire, personne n'y est jamais parvenu, mais je ne désespère pas. Je ne suis pas cet homme pourtant, ce n'est pas moi qui parle mais je l'ignore encore. Je ne sais pas combien de temps ça va durer, combien de temps elle encaissera avant de me quitter mais plus je la frappe et plus je la teste. Ce qui me montre à quel point son attachement est au-delà de tout. Je ne devrais plus douter d'elle après ça, mais le manque de confiance ne vient pas seulement d'elle, elle vient surtout de tout le reste, tout ce monde autour, et en particulier de James...

    Quand il est venu bosser ou quand il est venu baiser ma femme hein ?!

    La saisissant par le col pour la relever et la jeter dans un coin de la pièce. Mes mains se resserrent autour de son cou, la marquant, je sens son pouls ralentir, ses force la quitter petit à petit avant de la laisser retomber au sol où elle se réceptionne sur le bras dans un craquement sinistre.

    J'ai arrêté de te croire depuis longtemps Victoria. Tu veux avoir le dernier mot ? Apprends que les mots ne sont pas la seule façon de vaincre. Passe une bonne nuit mon amour...

    J'attrape la télécommande des volets et ferme tout autour d'elle, saisi les clés du studio, éteint toutes les lumières et le disjoncteur avant de claquer la porte et de tout fermer à clé, la laissant affaiblie, au bord du malaise, dans un coin de cette pièce qui lui fait pourtant gagner sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Empty
MessageSujet: Re: Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère   Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:22

Qu'est-ce que je peux dire pour lui faire comprendre que je ne suis pas son ennemie, que je suis sa femme, que je l'aime même si je suis parfois dure avec lui, j'en ai conscience, je suis intransigeante, je crie beaucoup, je l'engueule, mais je l'aime et le protège tout autant. Il a toujours été l'homme de ma vie, j'ai vécu dans son souvenir durant des années, je ne pensais pas qu'il deviendrait cet homme qui me fait si peur aujourd'hui.
J'encaisse les coups, j'ai appris à le faire toute petite avec mon beau-père, je suis dure à la douleur physiquement, mais psychologiquement, je suis en train de sombrer comme jamais.


Il n'a pas ...


Je n'ai pas le temps de répondre, qu'il me projette contre le mur, je ne sais pas quoi faire pour le calmer, j'ai peur, je suis morte de peur. Je voudrais le supplier d'arrêter, de me laisser tranquille, mais j'ai peur que chaque parole soit sortie de son contexte, je préfère rien dire, attendre, il finira par se calmer de lui même. Je suis assez forte pour prendre sur moi. Mais quand il commence à m'étrangler, je panique, je tente de me débattre, mais je n'ai plus de force ... Je ne sais pas comment je me retrouve à terre, mais je hurle de douleur quand je sens mon bras se briser sous le choc. Il me lâche, enfin ... Mais ce qu'il fait m'angoisse ...


Non David ... Ne me laisse pas là je t'en supplie.


Je n'ai pas la force de bouger, mais il ne m'écoute pas, il éteint tout, ferme tout, je me retrouve dans le noir total, recroquevillée contre le mur en larme. Je n'ai même plus la force de pleurer. Je reste là, choquée. J'ai dû m'endormir car la porte me réveille et provoque un vent de panique en moi ...
Revenir en haut Aller en bas
James Clarke

James Clarke


Messages : 35
Date d'inscription : 11/01/2015

Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Empty
MessageSujet: Re: Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère   Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:48


    J'ai un défaut, j'oublie tout ! Tout le temps ^^ La seule chose que je n'ai jamais oublié est ma fille. Quoi que sa mère ne me la confiait pas avec sérénité, même pour aller faire des courses. Par bonheur, elle est toujours rentrée avec moi ! Mais combien de fois ais-je pu oublier ma carte bleue, la moitié des courses et tant d'autre choses ^^ On s'y fait !
    J'ai aussi le sommeil particulièrement perturbé, les histoires de ma fille à l'école, le fait que sa mère soit si loin, qu'elle soit obligée de faire tant d'aller/retour pour nous voir tous les deux, cet équilibre qui lui manque et que je voudrais pourtant lui donner... je suis un papa inquiet, tout le temps, sans arrêt. Mais elle le sait, et il lui arrive même parfois d'en jouer, juste pour obtenir gain de cause ^^ Elle est douée ma fille, croyez-le bien !
    Je met ce manque de sommeil à profit pour pouvoir bosser et me rend compte que j'ai oublié ma clé USB dans la poche de ma veste... oubliée au studio ^^ Nous sommes donc partis pour le studio ! Charlie est à Vegas pour le weekend. Elle m'aurait d'ailleurs fait remarquer que je suis un inculte, et que je devrais garder des copies de tout ce que je fais un peu partout. Ca m'éviterait de tout perdre aussi facilement qu'on perd une clé USB en l'oubliant quelque-part ! Elle n'a pas totalement tord...
    Je glisse la clé dans la serrure du studio et ouvre la porte, surpris que l'interrupteur n'éclaire pas la pièce. Je m'éclaire à l'aide de mon téléphone pour me diriger jusqu'au disjoncteur et le remet en marche. Quand je me retourne, la vision que j'ai me glace le sang.

    Victoria ! Non, non, non, non, non, tu me lâches pas, réveille-toi... allez !

    Du sang macule le sol, le plan de travail, ses vêtements, sa peau... Je ne comprends pas tout mais en examinant d'un peu plus près, je vois la marque d'une chevalière incrustée D.J. Et tout se met en place dans mon esprit...
    Je tente de sentir un pouls, faible, mais présent. A cet instant je me mets dans la tête de la femme que je tiens entre mes bras et me dirige vers ma voiture, la déposant sur la banquette arrière, prenant la route des heures durant sans me retourner.
    Je m'arrête dans un motel qui me paraît plutôt clean, l'installe dans la chambre, la couvre, et demande le numéro d'un médecin pas trop regardant. Il intervient, panse ses blessures, pose une attelle sur on bras cassé et me donne une ordonnance. Je le remercie avec un billet de plus pour sa discrétion et file trouver une pharmacie de garde. Les médicaments en main, je les pose sur la table et m'assied près d'elle, quand elle sort de son sommeil protecteur.

    Hey, comment tu te sens...

    Glissant une main sur sa joue en un sourire que je voudrais rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Empty
MessageSujet: Re: Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère   Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Icon_minitimeSam 28 Mar - 19:35

J'entends la porte mais je ne suis pas capable de bouger, je suis trop faible, je pense que tout mon corps, c'est mis en mode stand by, en hibernation, comme pour ne plus sentir ce qui se passe autour de moi. Je ne sais pas comment décrire cette sensation. Je sais que je vais devoir me reprendre, mais pour le moment,  je veux juste dormir, oublier cet enfer dans lequel mon mari me plonge depuis des semaines. Je ne sais pas combien de temps je tiendrais, mais je dois être forte.
Je ne sais pas ce qui va me tomber dessus quand la porte s'ouvre, j'ai peur de revoir David, j'ai peur qu'il s'en prenne encore à moi. Il m'a étranglé, il aurait pu me tuer, il a failli, ça arrivera si ça continue, je prendrais un mauvais et je ne me relèverais pas. Au moins, je ne galèrerais plus. C'est la voix de James qui me parvient, mais je suis incapable de lui répondre. Je perds conscience, je m'endors, je ne sais pas, mais lorsque je me réveille, je suis dans une chambre que je ne connais pas.


James ...


Je tente de me redresser, mais une douleur dans le bras me lance et je reprends tout ce qui s'est passé en pleine tête. D'instinct, je m'écarte quand sa main s'approche de moi, avant de me calmer. Je n'ai rien à craindre avec James.


Ou est-ce que je suis ?

Revenir en haut Aller en bas
James Clarke

James Clarke


Messages : 35
Date d'inscription : 11/01/2015

Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Empty
MessageSujet: Re: Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère   Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Icon_minitimeSam 28 Mar - 19:46


    Comment peut-on faire autant de mal à une femme comme elle ? Victoria est le genre de femme qui vous fait tourner la tête, qui vous rend dingue, qui vous retourne le cerveau. Je ne saurais pas l'expliquer mais un chose est sûre, elle fait et fera partie des femmes que j'aimerais sans doute toute ma vie. Je suis persuadé qu'on peut en aimer plusieurs, sans pour autant être infidèle, mais si la mère de ma fille occupera toujours une place très importante pour moi, il n'empêche que Victoria aussi.
    Je ne l'ai pas fait pour obtenir quoi que ce soit, je ne tente pas de la tirer des griffes de son mari pour me faire passer pour un héros ni quoi que ce soit de ce genre, mais j'aimerais pouvoir la mettre en sécurité, lui dire qu'il ne recommencera pas, qu'elle heureuse maintenant. Malheureusement, quelques heures de route ne peuvent pas résoudre tous ses problèmes. Je ne sais pas quoi lui dire, ni comment le faire, je ne comprends même pas ce qui s'est passé. J'ai dû gérer dans l'urgence et je l'ai fais.

    En sécurité. Ne t'inquiète pas. Nous sommes à 4 h de route de Miami. Tout va bien, calme-toi...

    Prenant sa main valide dans la mienne, y déposant mes lèvres. Je tente de l'apaiser en caressant ses cheveux, posant un regard tendre et inquiet sur elle.

    Qu'est-ce-qui a bien pu se passer pour qu'il te mette dans un tel état Vicky ? Ne me ment pas, le studio ressemble à une scène de crime...

    Je n'avais vu pareille violence sur les murs, je suis un pacifiste, je suis pour la paix, je ne sais pas réellement me battre, j'aime bien ma tranquillité ^^ Ce qui n'est apparemment pas le cas de son mari qui lui fait vivre un véritable enfer depuis des mois.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Empty
MessageSujet: Re: Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère   Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Icon_minitimeSam 28 Mar - 20:15

Je ne sais pas ou je suis, dans une chambre à la décoration douteuse, il faut l'avouer, c'est hideux!  Mais ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus. Je me retrouve désorientée, je ne sais pas comment je suis arrivée ici, mais quand je vois James, je me sens légèrement rassurée, je dis bien légèrement parce que quand il me dit que je suis à 4 heures de Miami.

4 heures? Mais je dois rentrer ... David va être furieux, je peux pas partir sans lui dire.


Je panique à l'idée de sa réaction quand je vais rentrer, de ce qu'il va me faire. Je me redresse en grimaçant de douleur, j'ai l'impression d'avoir eu un accident. Il prend sa main pour déposer un baiser dessus, c'est sans doute lui qui m'a sortie du studio, je ne me souviens pas. Sa douceur me fait du bien, je me sens en sécurité avec lui.

J'ai travaillé, tard, il est venu me chercher au studio et il est tombé sur les photos des mannequins que j'ai reçu, ça l'a rendu dingue et puis il a vu ta veste ...

Je ne comprends pas comment il peut être aussi violent avec moi. Je sais que je ne suis pas facile mais de là à être aussi dur, je me remets beaucoup en question. Je glisse ma main dans mes cheveux nerveuse.

Revenir en haut Aller en bas
James Clarke

James Clarke


Messages : 35
Date d'inscription : 11/01/2015

Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Empty
MessageSujet: Re: Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère   Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Icon_minitimeSam 28 Mar - 20:27


    A peine éveillée qu'elle s'agite, jetant un coup d'oeil à tout ce qui l'entoure. Ah oui, effectivement, je n'ai pas pensé à axer mes recherches de motel en fonction de la déco. Elle devrait survivre pour cette nuit. J'ai toujours été largement impressionné par la capacité de Vic à encaisser, à prendre sur elle, à donner à voir cette femme en apparence intouchable alors que tout en elle est pourtant sans dessus dessous. Ce doit être le chaos dans sa tête, le conflit total. Comment pourrait-elle trouver une quelconque logique à ce qui vient de lui tomber dessus ? Je ne pense pas qu'il y en ait réellement au final. Je pense surtout qu'il vient de franchir une limite derrière laquelle il ne pourra sans doute pas revenir. Jamais il ne pourra effacer ce qu'il vient de faire à sa femme.

    Tu ne feras rien Vicky, il n'a pas besoin de savoir où tu es, tu es là par sa faute, ne l'oublie pas.

    Je l'empêche de se redresser avec douceur, posant ma main à plat sur sa cage thoracique, l'incitant à se rallonger et à respirer pour retrouver un peu de sérénité. Je ne la quitte pas des yeux, je ne sais pas exactement ce que je ressens. Un mélange de dégoût pour ce qu'il a fait, de soulagement de la voir en vie et de panique à l'idée qu'elle pourrait le laisser recommencer.

    Mais quel con... Je suis.... Je ne suis qu'un abruti, pardon.

    Je m'en veux, ma veste ! Je savais qu'un jour cette tendance à tout oublier me jouerait des tours bien moins risibles. Je savais aussi que la situation ne resterait pas ainsi, qu'il ne se contenterait plus de lui hurler dessus dès que quelque-chose ne va pas dans son sens à lui. Il a fini par lever la main dessus comme il se doit, il a battu sa propre femme. Comment peut-il encore se regarder dans le miroir après ça ?

    Tu ne rentreras pas avant la fin du weekend Vic, et pour une fois je ne te demande pas ton avis. Laisse-le se rendre compte de ce que c'est que d'avoir l'impression d'avoir perdu sa femme. Un coup de trop et tu ne serais plus là pour en témoigner. Tu veux vraiment que tes enfants te voient dans cet état ?

    Elle est marquée de partout, le visage tuméfié, le bras cassé, le teint cireux... Elle qui veut les protéger de tout ne pourra jamais accepter de se montrer à eux sous ce jour. Elle protège sa tribu comme une lionne, quitte à y laisser des plumes. C'est aussi remarquable qu'inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Empty
MessageSujet: Re: Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère   Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Icon_minitimeSam 28 Mar - 23:38

Je n'aime pas cet endroit, mais je suis encore mieux ici qu'au manoir, avec James je ne risque rien. David a passé un cap ce soir, j'ai vu la haine dans ses yeux, il est violent, les gifles, les coups de ceintures, je peux encaisser, mais il m'a étranglé, j'ai cru qu'il allait me tuer, je ne sais pas jusqu'où il peut aller, je ne sais plus. Il m'a laissé dans le studio, il m'a enfermée toute seule sans se soucier de mes blessures. Ca me fait mal de me dire que j'ai si peu d'importance aux yeux de l'homme de j'aime.

Il n'est pas le seul fautif James, je l'ai provoqué, je l'ai poussé ...


Je passe mon temps à lui trouver toutes les excuses possibles alors que je n'aurais pas accepté le quart de ce qu'il me fait subir de la part d'un autre homme. James m'empêche de me lever, je n'ai pas la force de lutter, je me sens tellement faible, fatiguée, tant physiquement que psychologiquement. Même si David redevient l'homme qu'il était, je ne pourrais jamais oublier ce qu'il m'a fait.

Ce n'est pas de ta faute. Il aurait trouvé un autre prétexte.


Quand il a bu, il trouve toujours quelque chose. Je ne veux pas que James se sente coupable, il est encore le seul avec qui je me sens bien, en sécurité et pourtant je pense déjà à rentrer, parce que je sais que David ne me pardonnera pas une fuite. Mais James ne me laisse pas le choix.


Il ne me pardonnera pas James .... Non ...


Je ne veux pas que mes enfants me voient comme ça, ils vont paniquer, ce n'est pas le but. Killian en a déjà assez après son père sans en rajouter en plus. Mais j'ai peur que David ne me quitte, il me dit souvent que si je venais à partir, il le ferait à son tour mais qu'il ne reviendrait jamais. Je ne veux pas prendre ce risque. Malgrès tout ce qu'il me fait vivre, je l'aime encore comme une dingue. Je me déteste.


Il y a longtemps qu'on est ici? Comment tu m'as trouvé?

Revenir en haut Aller en bas
James Clarke

James Clarke


Messages : 35
Date d'inscription : 11/01/2015

Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Empty
MessageSujet: Re: Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère   Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Icon_minitimeSam 28 Mar - 23:53


    Et ça justifie l'état dans lequel tu es ? Quand j'aime une femme je préfère fuir que la faire taire...

    Je ne sais pas ce que veux dire être violent avec sa femme. Julianne n'a jamais pris une tarte, et pourtant je vous garantie qu'elle m'en a fait voir ! Elle a son caractère, elle est aussi douce que Vic peut l'être dans l'intimité, mais elle a de la voix ^^ Elle dit ce qu'elle pense à tout le monde sauf à son père. Pour autant, je n'ai jamais ressenti le besoin de la frapper. C'est selon moi la solution la plus lâche qui soit. C'est tellement facile de taper sur plus faible que soi ! Elle n'avait aucun moyen de se défendre. Et quand on voit l'état dans lequel elle est et à quel point elle a prit des coups, il apparaît clairement qu'elle n'avait aucun recours.

    Mais je lui ai donné le motif parfait. C'est moi ton problème Vicky, pourquoi tu persistes ?

    Caressant sa joue avec tendresse. Quand je regarde cette femme, j'ai le coeur qui bat différemment, je ne l'explique pas, mais une chose est sûre, j'aurais toujours ce petit truc particulier pour elle. Mais ça lui fait du mal, ça entâche son couple, elle ne peut pas me dire le contraire. Je n'y croirais pas de toute façon.

    Pour une fois je ne te laisse pas le choix Vic, désolé.

    Il faut prendre les devants, elle ne le fera pas d'elle-même, elle en a bien trop peur, en est trop amoureuse pour ne serait-ce que lui tenir tête, je le sais, je la connais par coeur quoi qu'elle en dise, je suis même capable de prévoir ses réactions. J'aurais pu appeler les flics, mais je ne l'ai pas fait, je sais que ça lui aurait brisé le coeur. Malgré tout, elle ne peut pas vivre sans lui, dans le cas contraire, elle l'aurait quitté depuis longtemps.

    Quelques heures, tu as besoin de dormir. Tu étais... Dans un coin, inconsciente et... Tu étais... Tu es en sécurité maintenant, c'est tout ce qui compte.

    Déglutissant avec difficulté. Me rappeler l'état dans lequel je l'ai trouvé me révulse, je serais prêt à retourner à Miami pour lui démonter la tête. J'ai autant besoin de sommeil, mais je peux tenir. Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, je ne le pourrais de toute façon pas tout de suite, je suis beaucoup trop sur les nerfs.

    Tu devrais prévenir les garçons. Ils doivent s'inquiéter de ne pas t'avoir vue rentrer. Tu pourrais leur dire que tu passes la nuit chez Tony, non ?

    Lui tendant mon téléphone, vu l'état du sien, je n'ai même pas pris la peine de le récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Empty
MessageSujet: Re: Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère   Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Icon_minitimeDim 29 Mar - 0:26

Parce que tu es l'homme parfait.

Lui souriant. Nous avons une histoire sublime tous les deux. J'étais mariée, mais il a été ma bouffée d'oxygène, je l'ai aimé, sans doute plus que je n'aimais Conrad au final. Nous avons failli partir ensemble, je me suis souvent dit que j'aurais dû le faire, tout quitter pour partir avec lui, j'aurais été heureuse, je n'en doute pas une seule seconde, mais j'avais mes fils, je ne pouvais pas penser qu'à moi. Et puis un jour il a disparu, j'ai pensé qu'il ne supportait plus la situation, mon mariage. Je pouvais le comprendre. Je n'ai su que récemment que c'était Conrad qui l'avait fait fuir. Je me demande pourquoi je ne tombe que sur des connards?

Ne dis pas ça, j'ai besoin de toi.

Je ne devrais pas avoir à choisir, tout est clair dans ma tête, David est mon mari, James est mon ex et un ami très précieux, mais depuis quelques temps, je doute de ce que je peux ressentir. David est en train de me pousser dans ses bras sans même s'en rendre compte. Je glisse ma main sur sa joue, je ne sais pas comment je pourrais le remercier de m'avoir sortie de la dedans. Il ne me laisse pas le choix, très bien, je ne suis pas en état de protester de toute manière.

Après le départ de David, je ne me souviens de rien. Merci de ne pas m'avoir laissé seule.

Je ne supporte pas de me retrouve enfermée et dans le noir en plus. David sait que c'est une de mes plus grande peur et il en joue, ça lui plait de m'avoir sous contrôle et quoi de mieux pour y arriver que de jouer sur mes blessures les plus profondes. Celles que je n'ai jamais assumé et que je n'assumerais jamais.

Je ne sais pas. J'ai peur que David les questionnes. Si ils ne savent rien, ils ne peuvent pas se trahir.
Revenir en haut Aller en bas
James Clarke

James Clarke


Messages : 35
Date d'inscription : 11/01/2015

Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Empty
MessageSujet: Re: Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère   Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Icon_minitimeDim 29 Mar - 0:39


    L'homme parfait t'aurais sorti de là bien plus tôt et tout ça ne serait pas arrivé Vic.

    Détournant le regard. Je m'en veux sincèrement. Notre histoire a été la plus belle que je n'ai jamais eu en dehors de la mère de ma fille. Je me suis toujours persuadée que les femmes de ma vie ne seraient pas nombreuses, et effectivement, seules deux histoires d'amour ont vraiment comptées. J'aurais pu partir avec Victoria, elle aurait pu me suivre sans le remords. Elle ne voulait pas arracher Baptiste à son père et savait pertinemment que Conrad aurait tout fait pour lui retirer. C'est d'ailleurs l'argument dont il a usé pour me pousser à la quitter. Il menaçait d'envoyer son fils très loin d'elle si je persistais à la voir. Je n'ai pas voulu prendre le risque, elle ne s'en serait pas remise. Comment a-t-il pu ne serait-ce que penser à sacrifier son propre fils pour une histoire de jalousie ?

    Moi aussi, mais j'ai encore plus besoin de te savoir en sécurité. Et si un jour tu n'avais plus cette force ? Si un jour j'apprenais que ça a été le coup de trop ? Je ne veux pas d'un monde sans toi Vicky...

    Posant mon front contre le sien, me laissant aller à une seconde de faiblesse avant de me reprendre, ce n'est pas le moment de divaguer, elle n'a pas besoin que je lui embrouilles les idées plus qu'elle ne les a déjà, croyez-moi !

    Quand je t'ai trouvée j'ai voulu appeler les flics et je me suis dis que tu ne me le pardonnerais sûrement pas. Alors je me suis ravisé et je me suis dis qu'un peu d'air frais serait une bonne alternative.

    Elle m'explique qu'elle ne préfère pas prévenir ses fils, dans un souci de confidentialité, ce que je comprends, elle est plus vive d'esprit que moi, surtout quand il s'agit de ses garçons. J'acquiesce d'un signe de tête entendu et caresse son bras valide.

    Tu ne veux pas prendre une douche ? J'ai quelques fringues de rechange dans ma voiture...

    Sa robe est couverte de sang, je n'ai pas voulu la déshabiller, je ne voulais pas qu'elle risque de se sentir encore plus mal qu'elle ne l'est déjà. Elle a un rapport très particulier avec son propre corps, je ne voulais pas la perturber d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Empty
MessageSujet: Re: Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère   Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Icon_minitimeDim 29 Mar - 14:12

Ne dis pas ça. Tu es la seule personne qui arrive à me faire sourire ces derniers temps. Ne t'en veux pas s'il te plait.

J'ai besoin de lui même si je ne lui dis pas forcément il est très important pour moi. Notre histoire a été une des plus belle que j'ai eu, une des plus sincère aussi et je n'oublierais l'importance qu'il a eu dans ma vie et qu'il a toujours d'ailleurs. Je n'aimerais jamais personne comme j'aime David, c'est une évidence, je ne m'en suis jamais caché, il est l'homme de ma vie, le seul avec qui je me vois finir mes jours (ce qui risque d'arriver plus tôt que prévu^^), mais je pense qu'on peut aimer de différentes manières. J'ai aimé James, je crois que je l'aimerais toujours quelque part, mais jamais comme David.


James ....


Ces paroles me touchent il n'imagine pas combien. David est très dur, il passe son temps à me faire des reproches, à me rabaisser, avoir des paroles aussi douce est un soulagement. Je glisse mon bras valide autour de son cou, posant mon front contre le sien avant de déposer un baiser sur ses lèvres. Je ne devrais pas faire ça, mais j'en ai envie, j'ai envie d'être rassurée, de me dire que je suis en sécurité.

Tu as bien fait, mais ce n'est que remettre à demain. Je vais devoir rentrer ...


David ne me pardonnera d'être partie sans lui dire, avec James en plus de ça. J'ai peur de ce qui va arriver, mais je ne peux pas abandonner les enfants, ce n'est pas possible, je ne sais même pas comment va mon bébé, David est incapable de s'en occuper pour le moment, qu'est-ce qu'il va faire sans moi? Mes enfants sont toutes ma vie, c'est à eux que je pense avant moi. Killian est très fragile, je le protège de tout pour ne pas qu'il ait à subir les assauts de son père, Baptiste est plus mur, plus indépendant et Nolan, il n'a que moi ce petit pour le moment. Moi qui ne voulait pas l'élever seule, je me retrouve à tout devoir assumer et je ne parle pas de Maé. Je préfère qu'elle passe du temps chez sa mère en ce moment.


Si, ça ne me fera pas de mal. C'est toi qui m'a soigné?

Me levant difficilement, tout mon corps me fait mal, mais mon bras est plâtré et mes blessures soignées, je ne sais pas comment il a fait, mais j'espère que je n'ai pas fait un passage à l'hôpital avant de venir ici. Je redoute toujours les questions des médecins. Je le laisse pour aller prendre une douche, évitant soigneusement de me regarder dans le miroir. J'ai des marques de partout, j'avais déjà du mal à assumer mon corps, mais alors maintenant! Je passe un long moment dans la salle d'eau, sous l'eau chaude. J'en ressors une bonne demi heure plus tard.


Tu as choisi une belle robe ^^


Celle de ma nouvelle collection ... ah ben oui dans la panique ^^ C'est un peu comme l'esthétisme de cette chambre quoi^^



Revenir en haut Aller en bas
James Clarke

James Clarke


Messages : 35
Date d'inscription : 11/01/2015

Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Empty
MessageSujet: Re: Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère   Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Icon_minitimeDim 29 Mar - 14:35


    Elle peut parler de sentiment de culpabilité ! Elle l'a pratiquement inventé. Ces derniers temps elle préfère porter la faute sur elle-même concernant tout ce que David peut lui faire subir. Elle culpabilise aussi concernant ses enfants, quoi qu'elle puisse leur dire ou quoi qu'ils puissent faire est sujet à une remise en question. Elle paraît forte au premier abord, peut-être même hautaine (c'est en tout cas l'idée que Charlie s'en fait ^^), mais elle n'est rien de tout ça, c'est une femme fragile, et brisée...
    Ses lèvres rencontre les miennes, je n'ai aucune envie de briser ce moment, ni de mettre fin à ce baiser. Mes lèvres rencontrent à leur tour les siennes avec douceur, comme une caresse, comme une façon de lui dire que je suis là, et que je ne suis pas prêt de l'abandonner, pas face à tout ça. Je l'ai déjà soutenue quand elle était mariée à Conrad, je continuerais maintenant qu'elle l'est à nouveau à David, l'homme qui lui manquait le plus au monde. Sa disparition fut le drame de sa vie, mais je crois que sa réapparition ne se passe pas sous de meilleurs hospices.

    Tu n'es pas assez forte pour le faire pour le moment. Accorde-toi un moment Vic, tu le mérites plus que n'importe qui d'autre. Il n'y a pas de mal à avoir besoin de craquer. Même les plus grands de ce monde ont besoin de le faire...

    Elle se targue souvent d'être une femme du monde, et je l'encourage en ce sens, nous en plaisantons beaucoup. Elle est aussi talentueuse que professionnelle, je ne m'étonnerais pas que ses collections remportent les compliments des plus grands. Je crois que ce potentiel succès effraye beaucoup David. Que deviendrait-il si sa femme devenait socialement plus influente que lui ? C'est une question de fierté, d'honneur, que j'ai toujours mise de côté face à ma femme, directrice d'un des plus gros complexes hôteliers de Vegas tandis que je peinais à trouver un emploi de serveur à l'époque ^^

    Non, un médecin qui pose assez peu de questions. Je crois que tu n'es pas la première fugitive que voit passer ce motel ^^ La prochaine fois j'essayerais de te rendre la place qui t'es due, promis ^^

    Un motel moins atypique où son passage serait d'avantage remarquer. Elle marquera l'histoire, d'une façon ou d'une autre, j'en suis convaincu ! Elle a déjà marqué la mienne, et celle de la vie de tous les hommes qu'elle a connu. Ils ne sont pas nombreux, mais elle a laissé une part d'elle-même dans chacune d'elle.
    Elle file se doucher, je l'attends en tournant en rond dans la chambre, je ne sais pas si j'ai bien fait. Je me pose des tas de questions maintenant, comme si je n'avais pas pu y réfléchir avant ?! Et si effectivement je l'avais plus mise en danger que sauvée en l'éloignant de Miami ? Je m'assieds sur le lit, pensif, avant de la voir sortir de la salle de bain dans la première robe sur laquelle j'ai mis la main.

    Elle te va très bien, toi qui avait peur que la coupe ne soit vulgaire ou trop courte. New-York, Milan et Paris n'attendent plus que toi. Elle est parfaite...

    Comme elle. Mon regard croise le sien, je m'y perds une seconde, et je crois qu'elle aussi. Je prends sur moi pour ne pas aller plus loin, je ne peux pas la trahir de cette façon, profiter de sa faiblesse. Elle n'a plus les idées claires pour le moment, et j'ai peur qu'elle finisse par faire une connerie par dépit. Nous deux, ce serait une belle connerie pour son mariage...

    Je... Tu as peut-être raison. Si on prend la route maintenant on peut être à Miami avant midi et je...

    Me frottant la tête, mais je n'y tiens plus, je saisi délicatement son visage pour l'embrasser dignement, mes pouces dessinant l'arrête de sa mâchoire, descendant dans sa nuque pour la caresser. Mais je me reprends, je suis en train de prouver mon égoïsme...

    Excuse-moi... Excuse-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Empty
MessageSujet: Re: Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère   Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Icon_minitimeVen 3 Avr - 18:07

Je suis très douée pour la culpabilité, surtout en ce qui concerne mes enfants! J'ai l'impression d'avoir tout loupé avec eux. Killian a 25 ans et n'est pas du tout indépendant, il le croit, mais je sais que si je pars loin de lui deux  jours, il est perdu. C'est moi qui l'ai rendu comme ça, je l'ai toujours chouchouté, je l'ai protégé de tout et aujourd'hui, il est incapable de rester longtemps loin de moi. Quant à Baptiste, il est indépendant c'est pas un soucis, légèrement délinquant sur les bords, mais indépendant! Et alors je ne parle pas de mon mari qui est en train de changer du tout au tout, je ne le reconnais plus, je ne sais pas ce que j'ai fais pour qu'il devienne comme ça, mais je n'arrive pas à lui faire entendre raison.

Je ne peux pas. J'ai mes enfants James.


Pour eux je ne peux pas me le permettre. C'est déjà assez difficile pour eux de trouver leur place dans ce bordel, alors si je pars en vrille moi aussi ça ne va pas le faire, il faut quelqu'un qui maintienne un semblant de cohérence. Je tente encore de le faire.


Effectivement la décoration laisse grandement à désirer.


Esquissant un sourire tendre. Je ressors de la douche avec la robe qu'il a prit et qui semble lui plaire. Je ne me sens pas à l'aise, je ne me sens plus à l'aise dans ce genre de robe, David trouve ça trop court, trop vulgaire, il ne veut plus que je les porte.


Non .... Je veux rester là.


Je remets à plus tard le moment ou je devrais retrouver David, j'ai trop peur de sa réaction et je suis bien avec James, je me sens aimée comme je ne l'ai pas été depuis des semaines. Son baiser me fait frissonner, je ne devrais pas être là, dans ses bras et pourtant, c'est la première fois que je me sens aussi bien depuis des semaines. Ma main glisse sous sa chemise, mes lèvres sur son cou, je ne veux pas qu'il s'excuse.

Revenir en haut Aller en bas
James Clarke

James Clarke


Messages : 35
Date d'inscription : 11/01/2015

Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Empty
MessageSujet: Re: Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère   Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Icon_minitimeVen 3 Avr - 18:22


    Et tes enfants sont grands Vicky, ils sont en âge de comprendre et même sûrement de te soutenir. Ils ne voient pas à quel point tu es malheureuse ? Ca aussi tu leur caches ?

    Elle les prend encore pour des enfants. Son aîné a 25 ans, son plus jeune, 18, ils sont majeurs tous les deux et même en âge de se débrouiller. Mais elle a toujours eu cet amour débordant pour eux, que je comprends, j'ai le même pour Charlie. Je ne cesserais jamais d'être son père, mais je sais que ses garçons sont assez forts pour prendre conscience de la situation, elle a surtout peur de perdre son image de femme forte à leurs yeux. A mon avis, ils ont compris bien plus de choses qu'elle n'est en mesure de remarquer.

    Je ne suis pas sûre qu'on puisse trouver beaucoup mieux dans la région ^^ Reste à savoir si un ou deux tueurs en série ne trainent pas au second étage ^^

    Un peu d'humour pour tenter de la faire sourire. J'aime son sourire, j'aime l'entendre rire, j'aime la voir légère et la tête assez vide pour se laisser aller à créer, passionnée comme elle est. Une idée, elle saisi son crayon et commence à dessiner, n'importe où, n'importe comment, mais personne ne peut l'arrêter dans ces moment-là, elle est comme dans une bulle, et si quelqu'un a le malheur de la déranger pendant son processus créatif, elle se transforme en méchante reine et préfère prévenir que l'intrus n'a AUCUN intérêt à la ramener pendant qu'elle se concentre ^^ Ca surprend au début, et puis une fois qu'elle a fini, elle s'empresse de réclamer un avis objectif. Elle n'est pas sûre de son talent, c'est bien ça le problème.
    Elle préfère rester là, s'approche de moi, et ose quelques gestes on ne peut plus suggestifs, comment je peux faire pour résister ? Je ne suis qu'un homme, un homme amoureux qui plus est...

    Vicky... J'ai trop envie de toi pour garder la tête froide, tu finiras par le regretter...

    D'avoir trompé son homme, elle l'aime, lui, et pas un autre. Que je ne me fasse pas d'illusions. Pour autant, mes mains glissent sur ses bras, mes yeux clos, cherchant un moyen de retrouver un peu de lucidité, mais je vous avouerais que ça devient compliqué là !
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Empty
MessageSujet: Re: Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère   Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Icon_minitimeVen 3 Avr - 19:32

Ils n'ont pas à subir mes problèmes de couple.

Je les ai toujours tenu à l'écart de ma vie personnelle, déjà avec Conrad, je refusais qu'ils soient mêlés à nos histoires de couple, ça ne regarde que moi. Baptiste me dit souvent que j'ai le don pour choisir des histoires qui me font souffrir, il n'a sans doute pas tort, mais je ne pensais pas que ce serait David qui me ferait le plus de mal, au contraire. Conrad était dur, mais il ne m'a jamais frappé, jamais comme peut le faire mon mari, il m'aimait plus que je ne l'aimais, c'est une évidence.


Très rassurant .... très romantique^^


Je lui souris comme je ne le fais plus depuis des semaines. J'ai beaucoup de mal à cacher mon angoisse, sauf à mes enfants, mais autrement, je suis sans arrêt en train de me demander ce que va penser mon homme, comment il va réagir quand je vais rentrer, je me pose tellement de question, que j'ai l'impression que ma tête va exploser.


Je ne regrette jamais mes choix.


Je le regarde dans les yeux en déboutonnant sa chemise ne laissant aucun doute sur mes intentions. Il peut dire non, je ne le force pas, mais j'ai besoin de me sentir femme, de me sentir aimée, d'avoir un peu de douceur, tout ce que me refuse mon mari.
Après nous être laissé aller à une étreinte des plus douces, le jours vient nous réveiller. Je sais que je dois rentrer. Je refuse d'impliquer James dans tout ça, je préfère le faire partir avant et appeler mon fils pour qu'il vienne me chercher. Tout le monde doit être mort d'inquiétude et j'ai encore l'espoir que ma fuite aura peut être fait réagir mon mari, je ne sais pas. J'attends Killian dans la chambre d'hôtel, stressée.

Revenir en haut Aller en bas
James Clarke

James Clarke


Messages : 35
Date d'inscription : 11/01/2015

Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Empty
MessageSujet: Re: Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère   Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Icon_minitimeVen 3 Avr - 19:43


    Je vois très bien ce que tu veux dire Vic, mais toi, tu les subis, combien de temps tu vas les supporter...

    Je ne sais pas si un jour elle ne finira par imploser. David détient une telle emprise sur elle, qu'elle est prête à accepter ce genre de traitement, rien que pour rester auprès de lui. Elle se persuade qu'elle ne peut l'avoir que comme ça. Je ne suis pas certain que chercher à le faire réagir aura pour effet de briser son couple, au contraire, elle pourrait le sauver, mais c'est un risque qu'elle n'est pas encore prête à prendre. Il n'a toujours été que son seul horizon en dehors de son fils.

    Oh je crois qu'un homme qui invite une femme dans le but de passer un weekend romantique, évite ce genre d'endroits ^^ Planter une tente près d'un lac le serait déjà beaucoup plus.

    Je suis fleur bleue, je ne m'en suis jamais caché. J'ai toujours aimé les petits moments de complicités, de surprise qui font un couple épanouie et heureux. Je ne suis pas vraiment certain des raisons qui ont poussé Julianne à me tromper avec un client, mais y réfléchir me fait plus de mal que de bien... Alors je m'abstiens. C'est encore le mieux. Je fini par m'éclipser après une nuit d'amour. Je comprends son choix, elle préfère que ça ne s'ébruite pas, je ne lui demande pas de le faire, les choses sont floues entre nous, mais le fait qu'elle ne veuille pas ébruiter notre moment d'égarement me paraît très clair et justifié.





    Ma mère m'a envoyé un message il y a quelques heures de ça, pour venir la chercher dans un coin paumé à 4 h de route de Miami. Je n'ai pas bien compris pourquoi, mais je compte bien sur des explications. Elle m'a donné l'adresse et demandé si je pouvais venir la chercher. C'est ma mère, j'irais au bout du monde pour elle. C'est comme ça que ça marche non ? Elle serait prête à tellement plus pour moi... Et puis ça me fait une journée de moins à croiser la gueule de mon père au bureau, où je commence sérieusement à péter un câble ! Je vais finir par l'incruster dans un des murs, je ne sais pas, mais agir ^^ Je m'arrête dans un motel on ne peut plus glauque. Sérieusement, ils tourneraient pas les films d'horreur de Rose ici par hasard ? ^^ Je claque la portière de ma Porsche rutilante et remonte mes lunettes de soleil sur la tête. Jean, veste en cuir... Je vais me faire dépouiller moi, je le sens ^^ Je frappe à la porte n°9, comme ma mère me l'a indiqué, puis rentre.

    Maman ?

    J'ai un petit moment de suspens là, si c'était un piège d'un tueur en série qui aurait récupéré le portable de ma mère en se faisant passer pour elle, ayant dans l'intention de décimer toute la famille ensuite, comme dans le film de ma copine hier soir ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Empty
MessageSujet: Re: Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère   Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est la liberté!
» C'est ça la liberté?
» La fin d'un règne, le début de la liberté
» Tes 16 ans mon amour, une partie de ta liberté
» Esprits rebelles ... besoin de liberté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Miami :: Studio Artistique-
Sauter vers: