One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alice Keller

Alice Keller


Messages : 413
Date d'inscription : 03/01/2010

Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Empty
MessageSujet: Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^   Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Icon_minitimeDim 7 Fév - 0:19

J'avais passé une bonne partie de la journée à la fac. Pas super passionnant les cours aujourd'hui ... sauf celui d'architecture! J'avais beaucoup de progrès dans cette matière et j'arrivais à m'interesser à ce que disait le prof ... je m'interessais surtout au prof. Ça faisait deux mois que Peter et moi étions ensemble on se voyait tous les jours et je passais les nuits chez lui de plus en plus souvent. J'étais amoureuse de lui c'était irréversible, je passais mon temps à penser à lui à vouloir être avec lui, à lui envoyer des petits textos. On se faisaient discret à la fac pour ne pas lui attirer de problème. Les relations prof/étudiant étaient banni ce que je trouvais totalement injuste!
Mes parents me posaient de plus en plus de question sur ce mystérieux jeune homme chez qui je passais leplus de temps possible mais je n'avais pas voulu le leur présenter pour le moment. Je ne savais pas comment annoncer à mon père que l'homme que j'aimais était mon prof de 10 ans de plus que moi et surtout que je pensais sérieusement à installer avec lui. C'était un gros dilemme pour moi et j'y pensais de plus en plus depuis quelques jours. J'avais appelé Alice pour savoir si je pouvais passer la voir, elle était la seule à qui j'arrivais à parler. Erika était la aussi je le savais , elle me le disait souvent mais elle vivait aussi avec mon père ^^ Il était 18 heures quand j'arriva chez ma soeur, James était en déplacement pendant trois jours et elle passait sa première nuit seule, chose qu'elle détestait! Je sonna à la porte, mon sac en bandoulière tombant sur ma jupe mi longue....

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^   Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Icon_minitimeDim 7 Fév - 0:28


    Je n'aimais pas quand James partait pour plusieurs jours. Surtout aussi loin. Il partait pour l'Italie, il couvrait l'évènement sportif de la coupe d'Europe. L'UEFA. Je n'aimais pas spécialement le foot mais là encore moins pour le coup. Mais c'est le genre de trucs qui pourrait lancer sa carrière alors je ne disais rien, l'encourageait même. Mais le coeur n'y était pas. Le plus dur était la première nuit. Mais on s'appelait, on se harcelaient coté mail et tout irait pour le mieux.
    J'en profitais pour rattraper le temps perdu avec les miens. Et ce soir c'était Alice qui passait à la maison. Elle passerait surement la nuit ici, je ne sais pas. Je ne prévoyais pas grand chose quand il s'agissait de ma famille, habitudes de Cam oblige ^^
    Elle s'entendait très bien avec James, alors forcément leurs discutions pouvaient durer des heures, et j'étais heureuse de pouvoir combiner mon mari et les miens.
    On sonna à la porte, j'allais ouvrir. Jean, pull gris léger, cheveux attachés. Je n'étais pas au comble du féminisme, vous m'excuserez !

    Salut ma puce.

    Je l'embrassais sur la joue en la faisant entrer, elle ne perdait rien de son look bohème, tout comme Alana, la soeur d'Aaron. Une amie aussi, ma tata si on prenait par là, mais l'âge avait le don de freiner un peu ces rapport, c'était quelqu'un à qui j'aimais me confier, comme nous tous.

    Tu fais pas attention au bordel de l'appart, j'ai pas eu le temps de ranger. Juste celui de prendre une douche.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Keller

Alice Keller


Messages : 413
Date d'inscription : 03/01/2010

Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^   Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Icon_minitimeDim 7 Fév - 1:30

L'avantage d'avoir une grande famille était qu'on avait le choix en ce qui concernait les personnes avec qui on voulait passer du temps. J'aimais ma famille plus que tout et j'avais une relation différente avec chacun: avec Cameron on rigolait, beaucoup, mais on parlait pas mal aussi, Logan voulait me protéger sans arrêt et que je ne dise jamais rien l'énervait, avec les petites j'étais la grande soeur qui jouait tout le temps avec elles, Juliette était ma confidente, celle avec qui je pouvais avoir des rapport plus adulte... 4 soeurs et un frère ça me donnait envi d'avoir une grande famille aussi !
Juliette vint m'ouvrir, souriante comme toujours. Ses cheveux relevait et même avec des vêtements qu'on pourrait qualifier de "simple" je la trouvais super belle! Je l'embrassa avant de rentrer. James et elle avaient un appart super grand et moderne tout à leur image, jeune et dynamique. Elle me dit de ne aps faire attention au désordre ... euh ouai ... ey'a longtemps qu'elle n'étais pas venu à la maison parce qu'a côté de chez nous, son appart ressemblait à un appart témoin !

Tu bosses trop Juliette !

J'aimais bien la taquinais .. j'avais dit ça sur le même ton que lui aurait dit ma belle mère .... Je déposa mon sac dans un coin pour ne pas qu'il gène!

Sa a été ta journée ? SI t'es crevée je peux repasser un autre jour ...

Elle avait des journée de dingue, je ne sais pas somment elle faisait d'autant que souvent, elle ramenait des dossier à bosser chez elle! Une super woman ... comme sa mère en fait!

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^   Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Icon_minitimeDim 7 Fév - 1:38


    Pour James l'appart était trop rangé, pour moi il était digne d'un squatt. Je ne tenais pas ça de ma mère, mais plutôt de mon père. Le besoin que tout soit à sa place, c'était un peu le bazard dans ma tête, j'essayais d'équilibrer. Quoi que ça allait beaucoup mieux depuis que j'étais installée avec James ici. Cet appartement était l'aboutissment de notre couple, au même titre que le mariage et puis pourquoi pas un bébé? Je serais ravie de pouvoir materner un peu comme l'avait fait ma mère, en moins disponible mais on ferait ce que l'on pourrait pour l'élever dignement.

    T'as ramené ma mère avec toi?

    Sourire en coin pendant que je m'agitais à tout ranger, les fringues de James qu'il avait laissé trainé là, je lui disais pourtant que les paniers de linge sales trainaient un peu partout dans la maison, dans la salle de bain, dans notre chambre, dans le célier aussi, il serait temps qu'il apprenne à jeter ses t-shirt dedans !

    Non non au contraire. James vient de partir on a à peine eu le temps de se croiser ce matin. J'ai besoin d'avoir du monde.

    Je jetais les derniers effets de mon mari si ordonné avant de m'asseoir à côté d'elle.

    T'as des tas de trucs à me dire en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Keller

Alice Keller


Messages : 413
Date d'inscription : 03/01/2010

Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^   Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Icon_minitimeDim 7 Fév - 2:42

Je savais que ça te manquais !

Erika bossait autant que sa fille alors franchement y a defois elle ferait mieu de se taire! D'ailleurs, sa faisait deux jours que je ne l'avais pas vu parce qu'elle était sur une affaire super importante et qu'elle n'était rentré dormir que trois heures la nuit dernière! C'est papa qui était content! Juliette avait un côté super maniaque .. et surtout hyper actif. Elle était en train de ranger tout ce qui trainait .. les restes de James!

Ouai j'imagine ! Il est sur la coupe du monde un truc comme ça non ?

Je ne sais pas si j'aurais pu supporter que Peter parte souvent comme ça. Il avait quelques conférences, mais ce n'était pas non plus toutes les semaines. Pour le moment on avait pas passer deux jours sans se voir au moins une fois alors imaginez si il devait partir pendant trois jours! Je m'assis sur le canapé dans le grand salon qui donnait sur la ville entière de Miami !

Euh ouai..

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^   Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Icon_minitimeDim 7 Fév - 2:57


    Elle réponds pas à mes mails et elle est sur messagerie, j'ai du appeler ton père pour avoir de ses nouvelles.

    Ce que je trouvais limite scandaleux ! Mais il ne fallait pas non plus baliser, je la connaissais ma mère, elle était de ce genre là, toujours speed, entre 2 dossiers, deux cellules terroristes ^^ Voila pourquoi je flipais. Ma plus grande peur aurait été d'avoir à affronter le fait que James ai un reportable sur les terroristes. Se mêler de ce genre de complots ne me plaisait pas.

    L'EUFA, coupe d'Europe ouai. Du côté Italien. D'ailleurs il m'a demandé un coup de main pour traduire l'article.

    Ca me laissait un droit de regard innocent et surtout une occasion de partager mes qualités intellectuelles avec lui. Je parlais courrament le français, l'anglais et l'Italien, le Russe aussi, mais en moindre.

    Et ben on a la nuit devant nous. Je veux tout savoir.

    Un sourire en coin avant de passer une main dans ses cheveux pour remettre une mèche derrière son oreille. C'était ma petite soeur de seulement trois ans de moins, mais c'était un tout petit bout de chou.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Keller

Alice Keller


Messages : 413
Date d'inscription : 03/01/2010

Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^   Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Icon_minitimeDim 7 Fév - 3:38

Elle est rentré trois heures la nuit dernière pour repartir aussitôt elle est sur une grosse affaire ... un truc qu'elle traine depuis un moment ... Même papa à du mal à la joindre!

Ma belle mère était speed ..mais alors puissance 20! Elle n'avait pas trop le choix avec son boulot, mais desfois sa ferait un peu de bien à tout le monde si elle se posait, parce que quand vous les aviez Cameron et elle à la maison c'était fatiguant! Et surtout bruyant!

Tu vas avoir le temps ???

Pour moi ma soeur etait wonder woman! Je ne sais pas comment elle faisait pour tout gérer de front comme ça.La maison, le boulot, son couple et elle trouvait même le temps d'aider son mec dans son job ... franchement chapeau ! Elle était mon exemple tout simplement.

Ben je crois que je suis amoureuse !

Et ça c'était un pas énorme! J'avais présenté Kyle a ma famille, mais je m'étais aperçut qu'en fait c'était plus de la fascination que j'avais pour lui et aucunement de l'amour, alors qu'avec Peter, j'étais raide dingue et ça me faisais peur!

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^   Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Icon_minitimeDim 7 Fév - 11:39


    Fais ce que je te dis, pas ce que je fais. Elle connais bien ça...

    J'étais assez dégoutée pour ma mère, elle avait des horraires de dingues, qu'elle ne choisissait pas bien entendu mais il ne fallait pas non plus abuser, elle passait son temps au travail et je trouvais ça franchement limite.
    Elle avait deux filles, du moins deux petites à la maison et elle n'en profitait même pas. Clara et Chelsea se contentaient des moments passés avec maman mais arriverait un jour où ça ne suffirait plus. Surtout que ce seraient ces derniers enfants. Je ne voyais pas ma mère tomber enceinte maintenant. Ca la freinerait dans son job !

    Je sais pas, surement. Je ferais en sorte de le trouver.

    Me coucher un peu plus tard, bosser sur son article en rentrant. Je trouverais bien quelques heures à lui accorder en dehors du boulot. Je faisais des concessions sur mes activités personnelles, quoi qu'elles étaient peu nombreuses. Je n'en n'avais plus vraiment. Un coiffeur de temps en temps pour la forme, on faisait les boutiques quand on avait le temps avec James, mais pour le boulot, toujours ! La plage, j'adorais la plage, et nous nous y retrouvions au moins une fois par moi pour la réunion de famille !

    Oui, ça... J'aurais vaguement compris ouai. Kyle? Je croyais que t'avais rompu.

    Alice connaissais quelques garçons, mais pas énormément, et ce n'était pas le genre à sortir avec un de ses potes. Elle préférait ne pas connaitre le garçon en question depuis des années. Et se lancer avec quelqu'un de neutre, qui ne saurait rien de son passé. Je pouvais le comprendre, même James ne savait pas tout. Mais elle semblait ailleurs depuis quelques semaines. Heureuse. Moi je dis tant mieux et pouvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
Alice Keller

Alice Keller


Messages : 413
Date d'inscription : 03/01/2010

Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^   Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Icon_minitimeDim 14 Fév - 1:21

Tous les parents disent ça !

C'était très réducteur, pourquoi nous, les enfants, n'aurions pas le droit de faire ce que nos parents faisaient! Je n'étais pas une révolutionnaire, à vouloir mettre à sac l'autorité parentale comme ma soeur, mais je cherchais plutôt à comprendre. J'analysais beaucoup les choses et les gens, leurs faits et gestes, à la place de parler, j'observais. Et je devais avouer que ma belle mère était la reine pour nous donner des ordres alors qu'elle faisait tout l'inverse! Elle n'était pas méchante pour un sous, juste un peu directive et ça me faisait sourire de la voir dire à Cameron de ne pas exploser les murs alors qu'elle faisait pareil avec les portes^^

Tu m'impressionnes!

Elle bossait comme une folle, s'occupait de l'appart, prenait du temps pour venir nous voir et en plus elle aidait son mari dans son boulot! Peut être qu'un jour j'arriverais à en faire autant qu'elle, mais j'en doutais quand même, j'étais une artiste, plus posé, pas super active! Rien qu'imaginer tout ce qu'elle faisait me donnait le tournis!

Non Kyle c'est terminé ... il s'appelle Peter je l'ai rencontré à la fac.

Jusque la je ne mentais pas, nous nous étions rencontré à la fac. J'étais dingue de cet homme et ça devait se voir d'après ce que venait de me dire Juliette, ça par contre j'aimais moyen !

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^   Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Icon_minitimeDim 14 Fév - 1:32


    Oui mais ma mère en abuse.

    Et ça pour le coup ce n'était pas peu dire ! Elle était la reine du paradoxe et du fais ce que je te dis et surtout pas ce que je fais ! La preuve par le boulot avec moi, et les portes avec Cam, mais on l'aimait comme ça, sa personnalité hyper complexe avait le don d'occuper Aaron, s'il ne savait pas quoi faire de ses soirées, il avait de l'Erika à déchiffrer !

    Oh tu sais une fois que t'es dedans...

    Je ne voyais pas le temps passer, encore moins mes heures de boulot défiler. Je m'en rendais compte quand je rentrais tard le soir et que j'étais trop crevée pour profiter de James à fond. Mais on s'y faisait et puis ça allait surement se tasser, du moins j'espérais.

    Bon alors maintenant je peux te le dire, il ne te méritait pas.

    Et ça j'étais franche. Je n'amais pas Kyle, il la prenait trop de haut, et elle vallait mieux que ça. Je connaissais ce genre de petits cons fiers et possessifs sortant de la fac de droit.
    Je m'alluma une cigarette et me tourna vers elle, cendriller sur le canapé.

    Maintenant t'as plus qu'à me faire un résumé complet. Rencontré à la fac tu dis?
Revenir en haut Aller en bas
Alice Keller

Alice Keller


Messages : 413
Date d'inscription : 03/01/2010

Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^   Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Icon_minitimeDim 14 Fév - 2:22

Je suis d'accord ... mais quand lui dis, elle s'énerve !

J'avais essayer une fois ... je ne m'y recollerais pas! Elle était plus âgée donc elle avait le droit ... c'est pas un peu facile comme réponse ?! Selon elle non, c'était comme ça et pas autrement. Je ne l'avais pas contrarié, ce n'était pas mon genre de toute façon. Je la laissais dire, un peu comme ma soeur. Quand Cameron partait dans ses délires, il valait mieu la laisser dire et acquiçer sinon sa partait dans des discussion ou des engueulade interminable! Ce n'était pas mon genre alors je les laisser dire, aussi bien l'une que l'autre!

Ouai t'as surement raison ... je suis trop flemmarde moi !

Oui une artiste quoi ! Je pouvais passer deux heures à disserter sur un sujet, sur une oeuvre d'art, mais dè qu'il s'agissait d'action j'avais plus de mal. En même temps, je pense que ça viendrait quand j'aurais un boulot. Ma tante bougeait tout le temps aussi pour trouver des nouvelles oeuvre d'art pour sa galerie et j'espérais pouvoir faire pareil plus tard!

Tu aurais pu me le dire avant Juliette, Cam et Logan ne se sont pas génés eux ... ta mère non plus ne l'aimais pas .. et tout le monde avait raison.

J'avais mis du temps à ouvrir les yeux sur Kyle. Pour moi, qu'un homme de la fac de droit, aussi classe et charismatique que Kyle s'interesse à moi c'était inespérée et j'étais tombée sous son charme. C'est en rencontrant Peter que je m'étais aperçut que Kyle était vraiment un enfoiré, mais les erreures servent à avancer.

Détailé ?! Je ne sais pas quoi te dire, on s'est rencontré à la fac, il est brun, les yeux bleus, très gentil ... mais ... il est un peu plus vieux que moi ...

Et tout le problème était la, 11 ans d'écart ce n'était pas rien, et que se soit mon prof encore moin! C'est pour ça que je ne l'avais pas encore présenté à ma famille.

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^   Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Icon_minitimeDim 14 Fév - 2:32


    Mm. La mauvaise foi c'est de famille.

    Rétorquais je un peu cynique. Pourtant c'était criant de vérité. Bien sur que ma mère était la reine de la mauvaise foi, mon père aussi quand il s'y mettait, en tout cas de ce que je m'en souviens et j'ai plus de souvenirs que ce que j'en aurais voulu !
    Je tira sur ma cigarette.

    T'as le temps de te mettre la pression, crois moi.

    Je me rappelle de me la mettre tout le temps depuis le collège. Aujourd'hui je tentais de me la mettre moins, mais c'était une sale habitude que j'avais du mal à perdre au grand damne de mon mari. Mais il s'y faisais, comme pour tout !

    Ca me surprend pas des jumeaux encore moins de ma mère. Mais tu sais j'en ai tellement entendu avec James que je préfère attendre de voir avant de juger. J'ai du le voir deux ou trois fois, c'était pas suffisant. Mais t'as l'air beaucoup plus sereine depuis quelques temps.

    L'amour ! Je souris et tira une nouvelle fois sur ma cigarette, j'étais ravie de pouvoir reçevoir les confession d'Alice, qui avec 3 ans de moins que moi devenait ma confidente préférée à moi aussi. On se disait beaucoup de choses, tout même, on restait discrète l'une sur la vie de l'autre.

    Brun, les yeux clairs, tu t'emmerdes pas quoi. Plus âgé? Du genre?

    Sa façon de me regarder fini de m'achever, je la comprenais tellement facilement...

    Non, un prof ?!

    Demandais je surprise et amusée. CE n'était pas du tout son genre !
Revenir en haut Aller en bas
Alice Keller

Alice Keller


Messages : 413
Date d'inscription : 03/01/2010

Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^   Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Icon_minitimeDim 14 Fév - 3:41

Ouai c'est assez impressionnant à voir en pratique d'ailleur !

Mais on s'y fait, il suffit de ne pas prendre part au jeu, laisser dire. J'avais pigé le truc, ça marchait très bien avec Erika, vous la laissez dire ce qu'elle veut en lui disant qu'elle a raison et elle vous fou la paix pendant un bon moment! J'adore ma belle mère faut pas croire ^^

Ouai ben je me la mets déjà pas mal pour mes cours!

Personne ne m'avait jamais demandé d'être la meilleure et surtout pas mon père, mais je mettais un point d'honneur à faire toujours de mon mieu, à me dépasser pour être la meilleur pour qu'il soit fier de moi. Il nous avait élevé après le départ de maman et la moindre des choses étaient de paraitre irréprochable!

Ouai ben je suis surtout plus libre!

En fait je revivais. Kyle était du genre à m'enfermer dans une prison dorée. Quand il était content tout allait bien , j'étais la plus belle, la meilleure, mais dès que je le contrariais je redevenais une gamine incapable de gérer sa vie . Je ne remercierais jamais assez Peter de m'avoir ouvert les yeux sur lui!
Elle comprit aussitôt de quoi je voulais parler quand j'avais dit plus agé ... Peter était mon prof et je ne savais pas comment gérer ça ... Juliette semblait vraiment surprise ... alors imaginez quand mon père va le savoir, il va me faire une syncop !

Oui ... je sais c'est complètement irresponsable ... mais il est adorable ..

Je pris ma tête entre mes mains complètement désespérée!

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^   Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Icon_minitimeDim 14 Fév - 3:52


    Oui ben ça dans ton cas ça ne sert à rien. Je n'avais pas 18 de moyenne, surtout pas à la fac. Tu devrais en profiter. Prend un tout petit peu exemple sur Cam. Un tout petit peu seulement !

    Je me mis à rire en tapotant ma cigarette dans le cendriller. Elle me faisait rire, elle se foutait une pression monstre, et tout ça pour quoi? Etre la meilleure ! Tout le temps ! Cameron s'en faisais beaucoup moins. Elle se tapais simplement la moyenne et ça lui allait super bien. Remarque elle avait raison, sur un CV ça ne change rien du tout.

    Je confirme. Ton père m'a dit que vous aviez été tous ensemble au restau la dernière fois.

    En général le vendredi soir elle était prise. Hors de question pour Kyle qu'elle fasse passer sa vie de famille avant lui un vendredi soir. En semaine il le digérait à peu près mais alors le week-end... Je ne disais rien, parce que je pensais qu'ils trouvaient chacun leur compte là dedans, mais je voyais que c'était faux. Alice se perdait totalement. Elle semblait d'ailleurs culpabiliser à mort. Et c'était mon role de la rassurer. Alors je posa une main sur son épaule.

    Non Alice, ça me surprend de toi c'est tout. Mais si t'es heureuse moi je ne vois pas le problème. Attends t'es majeure et vaccinée, tu dois être celle qui maitrise le mieux le cours des évènements dans toute la famille. Alors s'il y en a bien une de bien placée pour avoir une histoire un peu différente c'est toi.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Keller

Alice Keller


Messages : 413
Date d'inscription : 03/01/2010

Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^   Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Icon_minitimeDim 14 Fév - 23:56

J'ai 16 ... pas 18 Juliette. Et puis je m'amuse aussi tu sais...

Je n'avais pas besoin de sortir en boite pour m'amuser, j'aimais bien aller boire un verre avec des amis dans des pub ou faire des soirée chez l'un ou l'autre, mais je ne ressentais pas le besoin de sortir tout le temps et de me bourrer la gueule pour m'éclater..; ça c'était plutôt le crénau de ma soeur ! Maintenant j'adorais passer mes soirées avec Peter, tout les deux en amoureux.

Oui c'était génial! Y'avait longtemps qu'on avait pas fait ça !

J'adorais passer des soirées avec mon père en tête à tête. Erika bossait encore et les petites étaient chez Alana on en avait profiter pour aller manger un bout tout les deux en sortant du boulot! C'était super de retrouver ses moments de complicités avec lui !
Je culpabilisais a fond pour Peter, j'avais peur de lui créer des problèmes, il était prof et moi son élève si ça venait à se savoir il risquait de perdre son poste.

C'est mon prof Juliette ... tu te rend compte?! Pour le coup, je ne maîtrise rien du tout!

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^   Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Icon_minitimeLun 15 Fév - 0:06


    C'était ironique.

    Oui pour le 16 ^^ J'étais dans ces eaux là moi aussi et je savais que je travaillais tout autant qu'elle, peut être même un peu moins, et merci James ! Il me sortait la tête de mes bouquins de temps en temps, et sans ça j'aurais surement pété un plomb. J'étais un peu plus fêtarde qu'Alice, j'avais besoin de sortir, de me défouler sur une piste de danse en boite de nuit à 1500 Watts !
    Mais je n'étais pas une petite fille modèle, même si les apparences jouaient contre moi. Il s'avérait tout simplement que je voulais contrecarer l'exemple de mon père, du moins celui qu'il avait de moi. Alors je bossais 10 fois plus. Ca ne servait à rien pour lui, il ne voyait pas mes efforts.

    Je sais Alice. Mais si t'es heureuse... Ca vaut peut être le coup. Il est sur la même longueur d'ondes que toi? Vous avez des projets?

    Si elle était aussi rayonnante, il devait y avoir réciprocité, Alice n'était pas du genre à se focaliser sur ses sentiments, en général elle partageait le ressenti des deux. Une ampathie hors du commun !

    Et puis tu sais dans quoi... Deux ans t'es plus à la fac. Alors accroche toi.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Keller

Alice Keller


Messages : 413
Date d'inscription : 03/01/2010

Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^   Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Icon_minitimeLun 15 Fév - 2:09

J'étais un bosseuse invétéré et tout le monde me le reprochait à la maison ! Non mais c'est quoi cette éducation ou on vous dit de lacher du leste au ieu de vous dire de vous dépasser! Je souris à ma soeur. J'étais la seconde de ma promo, j'avais ds notes excellente et pourtant je voulais toujours faire mieu, faire plus surtout, c'était une sacré névrose! J'étais du genre à passer des nuits à bosser pour un examen alors que je conaissais déjà plutôt bien mes cours, je les révisais petits à petits.

J'ai jamais été aussi heureuse, je pense même à m'installer avec lui.

Mais je ne voulais pas lasser ma famille de côté, ça c'était hors de question. J'avais toujours autant besoin de mon père, d'Erika et des petits ... j'avais du louper un coche dans mon oedipe sérieu ^^ Et puis comment est ce que j'allais dire à mon père que l'homme que j'aimais avait 11 ans de plus que moi ! J'avais peur de le décevoir.

Je m'accroche! Je ne compte pas le lâcher ça c'est sur! Sa te choque pas ?! Tu es sur ?!

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^   Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Icon_minitimeLun 15 Fév - 2:15


    Ah... ouai quand même !

    J'étais sacrément impressionnée par le revirement de situation d'Alice. Elle qui était si discrète, si bosseuse et surtout si encline à faire plaisir à tout le monde en suivant les conventions. Pour le coup j'étais plus vroum vroum, plus rentre dedans. Quand quelque chose ne me plaisait pas je le faisais comprendre, subtilement, quoi que pas toujours, mais ça c'est la loi de la génétique. Merci maman ^^

    Non ma puce. Ce qui pourrait me surprendre c'est le fait que tu passes au dessus de ce qui se fait en règle générale. Mais alors là pour le coup ton père tu vas lui mettre 20 ans dans la tête.

    Aaron n'était pas du genre à s'en faire pour Alice, mais là c'était moins sur ! Son premier petit copain, si vous saviez l'histoire que ça avait fait ! Mais alors étrangement celui de Cam n'avait surpris personne. Bon si Aaron avait juste eu 40 de fièvre pendant trois jours mais si vous voulez dans l'ordre des choses, on savait qu'elle s'en foutait, Alice non.

    Et j'aurais le privilège de le rencontrer?

    Je suis sure qu'il s'entendrait avec James. Manquerait plus qu'ils deviennent potes tient ! Ca va y aller les soirées foot ! Remarque ça nous donnerait plus d'occasions de se voir toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Keller

Alice Keller


Messages : 413
Date d'inscription : 03/01/2010

Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^   Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Icon_minitimeMar 16 Fév - 0:36

Ouai ... tu trouve ça précipité?

J'étais toujours pleine de doute, un jour faudrait vraiment que je travail sur ce côté la de ma personnalité c'était gonflant! En tout cas elle avait l'air surprise je changeais totaement de perspective avec Peter. Il était l'homme de ma vie je n'en doutais plus!

M'en parle pas! J'ose pas lui en parler Juliette. J'ai peur qu'il le prenne mal.

La différence d'âge n'était quand même pas quelque chose de négligeable. Il était plus vieux que Juliette qui était ma grande soeur! Je ne savais comment trouver les bon mot, ni comment trouver le bon moment pour en parler à papa et Erika. Leurs avis à tout m'importait. Papa .. ben c'était papa quoi ! Et Erika c'était ma mère de substitution, la seule que j'ai connu en fait avec mes tantes mais c'était encore différent, Erika je vivais avec elle, elle était assez ouverte d'esprit, mais vu le bordel qu'elle avait fait a Juliette pour James ça avat de quoi vous refroidir!

Oui biensure! Je suis sur que tu vas l'adorer .. il est super intelligent et gentil ...

Oui enfin je suis amoureuse quoi ^^

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^   Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Icon_minitimeMar 16 Fév - 0:46


    Non, c'est juste qu'il y a quelques mois on proposait de te trouver un studio en ville et tu refusais, maintenant tu veux carrément t'installer tous les jours avec un homme. Le changement est un peu brutal mais on s'y fera.

    De toute façon on le faisait pour elle, et il viendrait bien un moment où elle quitterait la maison. Ca ferait sans doute un grand vide, comme à mon départ à moi. Alice et les jumeaux avaient eu du mal à s'y faire quand j'étais partie pour Columbia avec James. La fac... Alice avait 15 ans et les jumeaux 11 à peine. Mais ils s'y étaient faits de toute façon, et puis ça m'avait permis de m'épanouir.

    Non il ne le prendrais pas mal, il aurait juste un peu de mal à comprendre comment sa petite fille est passé du stade de princesse à femme indépendante et amoureuse d'un homme de presque son âge, c'est tout.

    Et déjà pas mal ! Mais alors là j'allais devoir repasser pour la diplomatie ! Je crois que j'étais en train de lui faire peur à ma petite soeur ! J'allais devoir me reprendre, mais pas de soucis, j'étais briefée de ce côté là. La diplomatie était mon métier, mais parfois mes gènes revenaient en force, merci maman.

    Ouai t'es amoureuse.

    Je lui souris, et passa ma main sur sa joue en écrasant ma cigarette. Je souffla la fumée et déposa le cendriller sur la table basse.

    On commande des pizzas?
Revenir en haut Aller en bas
Alice Keller

Alice Keller


Messages : 413
Date d'inscription : 03/01/2010

Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^   Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Icon_minitimeMar 16 Fév - 1:09

Ouai j'avoue que même moi ça m'étonne, mais je suis vraiment bien avec lui et puis je passerais souvent à la maison de toute façon je ne compte pas quittais Miami!

La c'était moi que j'étais en train de rassurer. j'avais du mal à être loin de chez moi, comme si quand j'étais la, je pouvais controler les choses, faire que tout se passe bien alors que c'était totalement faux ... que je le veuille ou pas tout ce passait selon ce que ma soeur et accessoirement quand elle arrivait à avoir l'avantage, ce que ma belle mère voulait, alors bon que je sois la ou pas ne changeais pas grand chose ... J'esayais de calmer les tensions mais essayait de calmer deux lionnes en cages vous!

Ouai en gros il va me faire une syncop! Et je parle même pas de ta mère ...

Et la je dis merci Juliette! Y'a desfois elle était bien la fille de sa mère .. la même avec le même tact en option! Et Erika c'était ça tout le temps avec elle ^^ Je bu une gorgée de mon coca, pas sur de moi du tout. Je pense que j'allais attendre un peu avant de leur annoncer ...

C'est un bon résumé!

Je souris à ma soeur. Elle était passé par la avant moi. Elle avait eu du mal à faire accepter James à sa mère et elle serait partie avec ou sans son accord même si ça aurait été dur. Je ne sais aps si je serais capable d'en faire autant si mon père ou Erika n'acceptait pas Peter.

Ouai .. bouge pas je m'en occupe ... trois fromage sa te vas ?

Elle avait bossé toute la journée je pouvais au moin commander les pizzas !

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^   Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Icon_minitimeMar 16 Fév - 1:29


    Alice, t'inquiète pas, t'auras toujours ta place à la maison. Et ce sera toujours TA maison.

    Je connaissais ça, le fait d'avoir peur de partir. Alors oui j'étais avec James mais on commençait dans la vie tous les deux, ni l'un ni l'autre n'avaient eu une expérience du couple dans les grandes lignes. Les histoires de James duraient quelques jours, quelques heures, quelques semaines pour les plus chanceuses. Mais là Peter étant plus agé et Alice très mature, ils sauront gérer leur truc. De toute façon moi aussi j'avais eu cette peur de l'abandon en quittant tout le monde.

    Hey entre nous ma mère elle est mal placée pour parler de différence d'âge hein. Mon père avait 10 ans de plus. Alors à la moindre réflexion tu m'appelles !

    Ironique, mais je savais qu'en avançant cet argument elle ne pourrait qu'abdiquer. Et puis Alice était très responsable, elle ne s'engageait pas à la légère. La preuve avec Kyle, même après des mois elle refusait de faire de trop gros sacrifices. Ce que je comprenais, et ça me rassurait étant donné que c'était un con.

    Parfait. Je passe juste un coup de fil au cabinet et je suis à toi.

    J'attrapa mon téléphone, je devais absolument avoir le compte rendu faxé ou mailé dans la soirée, celui de l'audiance Clearstream pour m'inspirer des grands axes pour les utiliser dans mon histoire de blanchiement d'argent dans une entreprise de la côte.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Keller

Alice Keller


Messages : 413
Date d'inscription : 03/01/2010

Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^   Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Icon_minitimeMar 16 Fév - 23:10

Oui surement ... Ça t'as pas fait drôle de partir de la maison?! J'ai carrément l'impression d'abandonné tout le monde...

Un jour j'arrêterais de culpabiliser, mais pas aujourd'hui. Juliette était passé par la avant moi et j'avais besoin de ses conseil, de savoir comment elle avait vécu les choses. Elle était très proche de sa mère, autant que je l'étais de mon père .. je vivais la même situation avec quelques années de retard.

Justement ... ça c'est pas super bien passé entre eux ... Mais je garde ta propostion en tête!

Je préférais que Juliette se débrouille avec sa mère, pas que j'avais peur d'Erika, pas du tout, mais les prise de tête c'était pas mon crénau surtout avec elle, elle avait toujours l'avantage, je ne luttait pas pour ne pas faire de vague! Juliette était plus douée pour ça!

Ok !!!

Je la laissa se débattre avec son boulot pendant que je cherchais le numéro des pizza!!! Juliette était tellement organiser que je ne trouvais jamais rien chez elle!

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^   Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Icon_minitimeMar 16 Fév - 23:18


    T'inquiète pas, ça t'arriveras encore un bon moment. Même moi de temps en temps, en partant le dimanche par exemple.

    Tous les dimanches, si le boulot le permettait, on se retrouvait chez mes parents, avec James. Il comprenait que j'ai besoin de voir les miens, ma famille d'adoption en quelques sortes, celle que je m'étais constituée comme "idéale".
    Je lui souris de façon rassurante avant de poser une main sur son bras.

    Mon père était un con, il l'est sûrement toujours d'ailleurs. Je suis sure que ce n'est pas le cas de ton prof. Ce genre de mecs on le ressent tout de suite.

    Une fois levée, j'appela le cabinet, il y avait encore du monde à cet heure là, je suis persudée que le nouveau DRH vivait là bas. Peut être qu'on pourrait penser à faire virer son courrier perso là bas tiens !
    Je remarquais qu'Alice cherchait les numéros, une organisation à moi toute seule.

    Premier tiroir sous le téléphone.

    Et je repartais dans ma conversation, comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Keller

Alice Keller


Messages : 413
Date d'inscription : 03/01/2010

Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^   Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Icon_minitimeMar 16 Fév - 23:38

Ça me rassure!

j'allais m'y faire .. j'espère et puis je n'étais pas encore partis, il fallait d'abord que je parle de Peter à mon père et ça ça me stressait beaucoup plus! Je connaissais un peu l'histoire de Juliette, sa mère s'était marié vite avec un homme beaucoup plus vieu aussi et ça ne s'était pas déroulé comme elle l'aurait voulu et ma soeur avait été beaucoup marqué par son enfance.

Ouai Peter est génial ... il ne me met aps la pression, il sait de quoi j'ai besoin tout le temps c'est flippant je te jure!

En fait je n'avais pas l'habitude de toutes les attentions qu'il avait pour moi mais je m'y habituais très bien! Je cherchais le numéro des pizza qui chez nous était accroché sur le frigo mais pas ici, je chercha près du téléphone toujorus rien !!! Elle l'avait planqué ou quoi ... sans que je ne lui demande rien elle me dit que le numéro était dans le tiroir, je la regarda abassourdie alors qu'elle continuait sa conversation comme si de rien nétais! Je fini par me ressaisir et pris mon téléphone pur commander deux pizza trois fromages!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^   Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les conseils de ma grande soeur son super précieux ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma grande soeur, mon ange gardien
» Ma grande soeur, notre univers et lui...
» Ma petite soeur, ex-taularde, devenue grande
» On a toujours besoin des conseils de maman ^^
» T'es ma soeur, tu partages ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Habitations :: Appartement de Juliette et James-
Sauter vers: