One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Une vie en vaut une autre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Une vie en vaut une autre Empty
MessageSujet: Une vie en vaut une autre   Une vie en vaut une autre Icon_minitimeSam 19 Avr - 23:45


    Il est 16 h, je zone chez moi entre deux coups de fil désespéré à ma "petite amie" ou ce qui me sert d'ex pour tout avouer. J'aurais besoin de Coralie là, plus que n'importe quand. Mais elle refuse de m'adresser la parole et filtre mes appels, oh elle doit avoir eu et effacé mes 1200 messages depuis le début de notre séparation. Elle était plus d'accord que moi.
    Mon père est de retour en ville, vivant ! L'enfoiré. Comment a-t-il pu faire ça à ma mère ? Je ne connais toujours pas leur histoire, ça n'a pas suffit à délier les langues, mais je ne peux pas lui demander la vérité maintenant, pas à elle, elle est trop fragile depuis qu'il est là. Ce n'est plus ma mère, ce n'est plus Victoria Stevenson, ce n'est même plus Victoria Harper, c'est une femme blessée, meurtrie, pour qui la vie est devenue trop dure à affronter.
    Je me prépare, c'est toujours le cas quand je vais voir ma mère, je me fais beau, c'est important pour elle, bon, je le suis tout le temps, mais faut pas le dire ^^ Suffit de le savoir.
    La seule note positive à tout ça c'est ma petite soeur, Maé, qui n'a pas grande marge de manoeuvre pour respirer. Putain c'est pas l'armée c'est pire que ça son truc ! Perquisition de la chambre, interrogatoires, couvre feu... Il aurait été servi avec moi ^^ Je l'aurais occupé le patriarche !
    Je me rends au manoir. Personne... Baptiste doit avoir un entraînement, Mark bosse sans doute et les filles sont au lycée.

    Maman ?...

    Personne. Je monte dans la chambre. Les volets sont mi-clos, une obscurité qui me paralyse une seconde avant de retrouver mes marques dans cette chambre que je connais par coeur.

    Maman.

    Elle dort, ou comate, je ne sais pas trop... Des cachets sont éparpillés sur la table de chevet, un verre de ce que j'identifie être de la vodka en le sentant et le reposant d'un air dégouté. Elle dort en vrac, posée comme ça. Je glisse une main sur son visage en tentant de la réveiller. Elle dort en serviette sur le dos, si elle vient de boire, ce n'est réellement pas une bonne idée. Je décide de la mettre sur le côté, en la bougeant. Mes doigts s'arrêtent sur ses cicatrices... Pour la première fois de ma vie je peux les voir, au lieu de les sentir, et mon sang ne fait qu'un tour, de même que mon estomac se retourne. Ma mère n'est plus elle même, mais une part d'elle même, et encore...

    Maman, qu'est-ce-que tu as bu ?


    Me faisant plus doux, en la recouvrant.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Une vie en vaut une autre Empty
MessageSujet: Re: Une vie en vaut une autre   Une vie en vaut une autre Icon_minitimeDim 20 Avr - 0:17

Je suis perdue. David est revenue, je ne m'y attendais pas. Il était mort, durant 23 ans j'ai porté le deuil de mon mari, l'homme que j'ai le plus aimé et j'apprends du jour au lendemain qu'il était vivant tout ce temps, qu'il a refait sa vie en me laissant sur le côté comme si je n'avais été qu'une simple petite amie. Je ne sais pas ce qui est le plus dur à supporter, le mensonge, savoir que j'ai vécu dans le faux toute ma vie, savoir que si il avait eu confiance en moi j'aurais pu être heureuse, mon fils aurait pu grandir avec un père, je ne sais pas, j'ai l'impression de ne plus rien contrôler et encore moins ce que je ressens. Je l'aime autant que je le déteste ... en fait, je ne sais pas si c'est lui que j'aime ou le souvenir que j'ai de lui. Je vais devoir mettre les choses au clair avec moi-même, mais pour le moment je n'y arrive pas.
Mes fils ne sont pas là, Mark bosse, les filles sont au lycée, je suis seule encore une fois et je ne cesse de penser à David, des tas de questions me hantent et je n'arrive pas à m'en séparer. J'ai besoin de me reposer, je dors très peu ces derniers temps, je me relève une fois que Mark est endormi parce que je tourne et retourne sans trouver le sommeil, mais cette après midi, je suis épuisée, j'ai pris des calmants pour m'aider à me reposer et quelques verres de vodka, pour faire passer le tout. Effet immédiat, je ne suis pas épaisse, le cocktail fait son effet dès que je sors de la douche et que je pose sur mon lit pour comater.
C'est la voix de Killian qui me réveille ... enfin elle est lointaine, mais je le sais présent et je me force à ouvrir les yeux même si je n'en ai pas du tout envie, je veux juste dormir! Mais la voix de mon fils est insistante.


Killian mon chéri, il est tard ... va dans ton lit ...


Oui laisse maman dormir mon coeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Une vie en vaut une autre Empty
MessageSujet: Re: Une vie en vaut une autre   Une vie en vaut une autre Icon_minitimeDim 20 Avr - 0:25


    Une ombre, voilà ce qu'est ma mère, rien de plus qu'une ombre, et ça ne me plaît pas. Parce que je la sais fragile, même si elle relève toujours la tête, je suis le seul à savoir à quel point elle peut être vulnérable. Je ne connais rien de mon passé, peut être que j'oublie volontairement, et inconsciemment, mais je n'ai pas souvenir de cette histoire d'amour qui dû être tellement forte qu'elle réussi à la détruire par la simple pensée. Je sais à quel point l'amour peut faire des ravages, à moins que ça ne soit autre chose... Pour qu'elle réagisse de cette façon, il y a quelque-chose que j'ignore. Elle réagit comme une victime. Ca me fait peur pour tout avouer. Moi qui suit habitué à la comprendre un en regard échangé, une pensée commune, je ne la retrouve pas.

    Non, il est 16 h maman, et tu ne devrais pas être dans ta chambre. C'est ça que tu prends ?

    Elle ne réagit qu'à peine. Je jette les cachets, en les faisant disparaître dans l'évier. De même que je vide la bouteille d'alcool, ou plutôt ce qu'il en reste. Je fouille la salle de bain en retournant le tout pour jeter tous les anti-dépresseurs qui s'y trouvent. Putain mais elle a le vrai stock de la bourgeoise !

    Allez maman, lève-toi et habille toi.

    Je tente de la redresser puis ouvre les volets. Je ne peux pas la laisser s'enfoncer dans son désarroi comme ça, c'est ma mère. Mais quand je repense au mal qu'elle peut ressentir à cause de celui qu'elle appelle mon père...

    Qu'est-ce-que tu me dis pas sur papa maman ? Maman je te parle !

    Dégageant son visage de quelques mèches de cheveux. Je veux comprendre, savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Une vie en vaut une autre Empty
MessageSujet: Re: Une vie en vaut une autre   Une vie en vaut une autre Icon_minitimeDim 20 Avr - 0:57

Revoir David a tout chamboulé, je commençais à faire face grâce à Mark, à en parler plus facilement, sans pleurer systématiquement, mais il a tout foutu en l'air. J'ai l'impression qu'il détruit ma vie une seconde fois et je n'arrive pas à le gérer.  Je ne sais pas comment vont se passer les choses maintenant qu'il est revenu, pour Killian. Il ne veut pas voir son père pour le moment, mais je ne sais pas si c'est vis à vis de moi ou si c'est parce qu'il le veut vraiment. Je ne l'empêcherais pas de connaitre son père si il en a envie, même si aujourd'hui, David semble différent de l'homme que j'ai connu. Je ne veux pas connaitre l'homme qu'il est devenu, je ne veux pas avoir de contact avec lui, il m'a trop de fait mal et ce sentiment de trahison que je ressens est pire que tout. Je voulais juste dormir un peu, mais Killian semble en avoir décidé autrement. Je n'aime pas qu'on aille contre ce que je décide!

Killian .. je suis fatiguée ...


Non mais laisse moi tranquille mon fils, s'il te plait ! Il me redresse et me demande de m'habiller, je me contente de resserrer ma serviette sur moi sans bouger alors qu'il ouvre les rideaux.....


Killian sort de cette chambre.

Non mais j'ai envie de me reposer, je suis épuisée là et je n'aime pas qu'il s'occupe de moi comme ça, je suis capable de le faire moi-même!


Je n'ai rien à te dire. Tu veux des réponses va le voir,  mais laisse moi tranquille.


Repoussant sa main pour me lever, chancelante, allant passer une chemise de nuit en soie et un peu d'eau sur le visage sans grand succès pour me réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Une vie en vaut une autre Empty
MessageSujet: Re: Une vie en vaut une autre   Une vie en vaut une autre Icon_minitimeDim 20 Avr - 1:05


    Pour l'instant tout ce que je veux, c'est savoir ce qui se passe dans sa tête. Parler avec mon père m'importe peu, si je dois y laisser un peu de ma mère c'est non. Elle passe et passera toujours avant tout et même avant mes histoires d'amour, elle le sait. La femme de ma vie c'est elle et les autres devront s'accrocher. Il n'y a que Coralie qui peut établir un certain équilibre entre elle et moi. Je sais que notre relation peu paraître insaisissable mais je m'en fous, tout ce que je sais c'est que nous sommes là l'un pour l'autre, depuis le début, il en a toujours été ainsi, personne n'a besoin de comprendre, nous deux ça suffit.

    Pour te laisser continuer tes conneries ? Ca marche pas comme ça.

    Je ne m'oppose que rarement à elle, sauf quand je décide quelque-chose, mais je fini par céder pour lui donner raison ou elle m'arrange, seulement cette fois c'est de sa santé dont on parle, alors je redresse la barre parce que Mark n'ose pas le faire de peur de la blesser, moi moins !
    Elle se lève en titubant, elle n'arrivera à rien avec tout ce qu'elle a pu avaler. Je descends à la cuisine lui servir un verre d'eau que j'agrémente de sel et de poivre, de quoi la faire vomir et purger son estomac, on va éviter l'hosto, ce serait mal vu pour la grande Victoria Stevenson, si je peux lui éviter ça, je suis encore conciliant vous voyez ! ^^

    Bois ça.

    Je ne lui laisse pas le choix, et après avoir tenté de le refuser, je la supplie de m'écouter. Sans trop se méfier, elle l'avale, et bien vite, l'effet escompté se remarque. Je tiens ses cheveux en arrière tandis qu'elle s'occupe de rendre à mère nature ce qui lui appartient au dessus des toilettes. Ben non, c'est pas glam mais c'est ma mère, on peut tout vivre tous les deux.
    Je l'aide à s'asseoir sur la baignoire, et lui éponge le front.

    Maintenant tu peux te reposer. Arrête tes conneries maman, j'ai besoin de toi, tu comprends ça ? Parle-moi si t'as besoin de le faire mais arrête tes conneries !
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Une vie en vaut une autre Empty
MessageSujet: Re: Une vie en vaut une autre   Une vie en vaut une autre Icon_minitimeDim 20 Avr - 1:42

Je fais ce que je veux Killian!

Non mais il est gentil mon gamin, mais, ce n'est pas lui qui va me dire comment me comporter, j'ai passé l'âge de rendre des comptes à qui que ce soit. Je n'ai plus mon ex-mari sur le dos ce n'est pas pour me sentir prise en faute par mon fils! J'ai besoin de repos, ben voilà, je le prends la ou il est. Je me lève difficilement, mais mon fils ne lâche pas l'affaire et il descend quelques minutes pour revenir avec un verre d'eau que je refuse avant de comprendre qu'il ne me laissait pas le choix. Faite des gosses! Je finis par boire avant de filer au toilette pour rejeter tout ce que j'avais avaler. Ah c'est tout de suite moins drôle de ce point de vue!
Mon fils et moi avons une relation très spéciale, j'ai toujours voulu me montrer forte pour lui, mais cette fois c'est trop dur, je n'arrive pas à relever la tête, mais je ne voulais pas qu'il me voit de cette manière. Je finis par me laisser tomber contre la baignoire, passant ma main dans mes cheveux, posant ma tête contre l'épaule de mon fils.


Je suis fatiguée chéri .... juste vraiment fatiguée.

Les larmes aux yeux attrapant sa main, je ne pensais pas me reposer un jour sur lui, mais aujourd'hui, je suis vidée, complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Une vie en vaut une autre Empty
MessageSujet: Re: Une vie en vaut une autre   Une vie en vaut une autre Icon_minitimeDim 20 Avr - 1:49


    Et moi aussi, comme ça on est quittes.

    Je l'aide à s'installer plus confortablement, bien que près de la baignoire ne soit pas le meilleur endroit, mais il n'y en n'a pas de bon pour une gueule de bois, croyez-moi. En dehors du sommeil qui fait passer le temps et rend inconscient, il n'y a aucun endroit susceptible de vous soulager, ou alors la solution au fait que vous buviez. Dans son cas, ce serait que mon père soit effectivement le type mort dont elle me parle depuis que je suis tout petit. Pour autant, ça ne marche pas comme ça. Viens maman. Je lui prends la main, et la soulève avant de la porter pour la coucher dans son lit en la recouvrant. Je ne sais pas comment elle va finir mais je ne la laisserais pas se détruire à petit feu comme ça, il en est hors de question. Je prends sur moi pour ne pas exploser mais plus ça va, plus je me dis que je ne suis peut-être pas un enfant de l'amour comme je le pensais. Et si j'étais simplement le fruit d'un viol ? Elle réagit comme une victime, refuse de le voir et tente de s'anesthésier pour oublier... Ca ne lui ressemble pas, elle affronte les choses en face ma mère, c'est une battante, une vraie.

    Je reste là, promets-moi de ne plus toucher à ça...

    De toute façon pour aujourd'hui c'est mort j'ai tout vidé. Mais payer un médecin pour une ordonnance est le cadet de ses soucis ^^
    Je glisse une main sur son visage en la recouvrant, inquiet, je le suis, je ne voudrais pas qu'elle se laisse sombrer, et je dois tirer tout ça au clair.

    Il t'a fait du mal ?...


    Je dois savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Une vie en vaut une autre Empty
MessageSujet: Re: Une vie en vaut une autre   Une vie en vaut une autre Icon_minitimeDim 20 Avr - 2:01

Non toi tu fais ce que je te dis.

Le regardant dans les yeux. Je sais qu'il est têtu, je ne peux pas le nier et je ne peux m'en prendre qu'à moi. Mais je préfèrerais qu'il fasse ce que je lui demande pour une fois! Il ne me tient jamais tête, pas si ce n'est pas nécessaire, mais je sais que cette histoire le perturbe autant que moi, pourtant, aujourd'hui, je n'ai pensé qu'à moi et à la douleur que je ressens chaque jour depuis qu'il est revenu. Je devrais simplement  continuer à avancer, j'ai trouvé un équilibre avec Mark, je suis heureuse, mais c'était trop beau pour être vrai.
Mon fils me porte pour me mettre dans mon lit, je ne suis qu'à moitié là c'est dingue l'effet que peuvent avoir ses calmant, mais maintenant que je suis éveillée, je ne suis pas sur de pouvoir me rendormir. Je me met en boule dans mon lit, mon fils près de moi. Mais sa question m'intrigue ...

Il m'a abandonné Killian, il t'a abandonné .... Je pense que ça devrait te suffire comme réponse.


Je pense que c'est déjà suffisant. Biensure qu'il m'a fait du mal, je le ressens au centuple aujourd'hui, maintenant que je sais qu'il était vivant tout ce temps.

Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Une vie en vaut une autre Empty
MessageSujet: Re: Une vie en vaut une autre   Une vie en vaut une autre Icon_minitimeDim 20 Avr - 2:19


    Et elle m'emmerde ! Mais ça se dit pas à sa mère alors on prend sur soi et on fait comme si tout était normal ! La reine jette ses sujets, mais moi je suis le prince, alors elle me ménage, en général ^^ Bon pas aujourd'hui mais je ne pense pas que ce soit une attaque personnelle. Je prends parce que je suis le seul à être là, ça aurait été Mark ça aurait été pareil. Cet homme a toute mon admiration pour sa patience, de toute façon ils ne sont pas nombreux à avoir mon approbation pour elle. Je la protège comme si ma vie en dépendait et c'est un peu le cas au final. Mon équilibre est toujours passé par le sien, il suffit de le savoir.

    Oui, ça me suffit...

    Je prends clairement ça comme un refus de réponse. Soit. Je les trouverais moi même mes réponses, mais quand je la vois se détruire comme ça, je me dis qu'il y a bien plus que ça. L'amour peut rendre dingue, je le sais, mais je n'ai pas eu à traverser beaucoup d'épreuves, jamais comme ma mère en tout cas, qui elle, rame depuis son enfance, encore une fois que je ne m'imagine pas. Je sais qu'elle n'a pas eu une vie facile, mais pas à quel point, tout du moins de quelle manière cette relation a pu l'élever autant que la détruire, pour moi il y a autre chose, et mon idée première prend de plus en plus d'ampleur. Encore une fois, quand elle s'allonge, je note les marques dans son dos, et ça fait tilt. 

    Repose-toi. Je reste là, je suis en bas.

    Je l'embrasse tendrement sur le front puis descends quelques marches pour donner l'illusion avant de remonter sur la pointe des pieds et de retourner le bureau de Conrad pour trouver son coffre. Le code ? Ce n'est pas bien compliqué, ce n'est certainement pas la date de naissance de Baptiste, ni même la mienne ou celle de Sateen, mais plutôt le premier gros contrat qu'il ait signé. Etant donné que le contrat est encadré sur le mur, je ne le trouve pas super malin ^^ Arme en main, je prends ma voiture pour filer à la marina. Je sais exactement où le trouver. C'est presque instinctif. Je descends dans la cabine, il y est... Pourquoi passe-t-il son temps ici ?
    Le canon de mon arme se pose sur sa tempe, et j'arme le chien du révolver.

    Tu l'as trop faite payer, ça te suffisait pas ? Il fallait que tu reviennes ?

    Je tremble, ma voix s'éraille, mais je suis bien décidé à la protéger comme elle l'a fait durant toute ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Une vie en vaut une autre Empty
MessageSujet: Re: Une vie en vaut une autre   Une vie en vaut une autre Icon_minitimeDim 20 Avr - 2:42

Killian s'est toujours contenté de ce que je lui donnais, il a toujours prit sur lui sans me poser de question sachant que ça me faisait du mal. Mon fils a toujours eu ce côté protecteur avec moi, comme si il voulait me mettre dans un cocon alors que ce n'est pas son rôle mais le mien. Je ne sais pas si notre relation aurait été aussi forte sans la disparition de David, nous aurions été trois, tout aurait été différent. Ca me rend malade de savoir qu'il a foutu cet équilibre en l'air putain. Je ne sais pas si je serais un jour capable de lui pardonner ce qu'il a fait.

Tu reviens ....

J'ai besoin de lui, il me donne la force de me battre parce que je sais que je suis son univers, il n'a pas eu de père, sans sa mère, il serait perdu, j'en suis consciente. Je vais me reprendre, il me faut juste un peu de temps, pour le moment, je reste allongée, sans même penser aux marques dans mon dos que je cache en général farouchement. Je suis dans un état second, mais je sais que je ne me rendormirais pas comme tout à l'heure, merci mon fils! Je l'entends descendre, il va remonter .... Sauf que pour une fois, j'ai été naive et je ne pensais pas qu'il aurait le courage d'aller menacer son père. Ca m'aurait moins choqué venant de Baptiste!


Killian doucement, c'est pas un jouet ça .... J'ai fais une erreur en partant, j'en suis conscient, mais je ne veux rien lui faire payer, je comprends pas ce que tu dis.


Se retournant lentement pour lui faire face, le regardant dans les yeux sans bouger.

Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Une vie en vaut une autre Empty
MessageSujet: Re: Une vie en vaut une autre   Une vie en vaut une autre Icon_minitimeDim 20 Avr - 2:52


    Je reviens maman.

    Je ne lui promets pas, parce que chez nous la promesse est sacrée, enfin chez nous. Entre nous plutôt. Nous avons toujours vécu en autarcie elle et moi. C'est nous, et ensuite le reste du monde. C'est égoïste, comme beaucoup de choses dans ma vie, mais qu'est-ce-que ça peut bien me foutre ?! Pour l'instant je ne suis pas dans une phase propice à la réflexion, je suis en train de prendre toute mon enfance, même ce que je suis dans la gueule, et je suis persuadé de ce que je viens de comprendre, c'est plus fort que moi.
    Une fois sur le bateau, je ne mets pas longtemps à agir. A quoi bon ? Je sais qu'à trop réfléchir je vais me dégonfler, Coralie a sans doute raison, je suis un lâche. Mais pas cette fois ! Je prends sur moi pour tenir ce que je dis, et je vais le faire, je jure que je le ferais...

    Ah ouais et toutes les nuits qu'elle a pu passer à pleurer ? Incapable de refaire sa vie. Toutes les fois où rien que ton nom suffisait à la faire fondre en larmes et à lui faire perdre pied ? T'étais pas l'homme de sa vie putain, t'étais son bourreau... Tu l'as agressée, violée, puis menacée peut-être ? REPOND !

    Tremblant sur mon arme, les larmes coulant malgré elles sur mes joues, des larmes de rage, de haine, de peine, je ne saurais trop les identifier, mais je suis en train de péter un plomb. Je suis quoi moi dans tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
David Jones

David Jones


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

Une vie en vaut une autre Empty
MessageSujet: Re: Une vie en vaut une autre   Une vie en vaut une autre Icon_minitimeDim 20 Avr - 3:23

Je savais que les choses ne seraient pas faciles en revenant ici, mais je me suis fait avoir comme un con par mon meilleur ami. Je vous laisse imaginer que la confiance n'est plus quelque chose que j'accorde facilement. Je voulais retrouver Victoria, m'expliquer, mais elle est têtue et je ne peux pas lui en vouloir, elle ne veut rien entendre venant de moi. Bon Killian, c'est un autre sujet, il ne veut pas entendre parler de moi, il  a été très clair, c'est pourquoi je ne me doutais pas qu'il viendrait ce soir et surtout pas pour me menacer d'une arme. Plus que la peur, c'est l'inquiétude de le voir aussi mal qui m'envahit et ses paroles ....

De quoi tu parles? C'est ta mère qui t'a dit ça?


Elle n'aurait pas inventé une histoire pareille? Elle n'aurait pas osé me faire passer pour un bourreau pour que mon fils me déteste, ce n'est pas la Victoria que je connais, pas celle que j'ai vu protéger son fils toute sa vie.


Killian, j'ai jamais touché ta mère, elle était la femme de ma vie et elle l'est toujours.


Je ne sais pas de quoi il est capable, mais je n'ai pas peur, je le sens perdu et désespéré tout simplement, c'est un gamin, Victoria avait raison.
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Une vie en vaut une autre Empty
MessageSujet: Re: Une vie en vaut une autre   Une vie en vaut une autre Icon_minitimeDim 20 Avr - 3:33


    Ma mère elle m'a rien dit bordel ! Elle m'a même foutrement même jamais dis à quoi tu ressemblais !

    Non, elle n'a jamais su le faire, et je n'ai jamais osé poser de questions, pour quoi faire ? J'ai peur de lui faire du mal, alors petit même si j'avais osé en poser une ou deux, jamais je n'ai retenté l'expérience. Parce que la voir malheureuse est au-dessus de mes forces, et ce depuis tout petit, comment je pourrais supporter de la voir pleurer ? C'est ma mère putain et sa perte c'est cet homme, qui se trouve être mon père, j'ai quoi en commun avec lui moi ? Le fait d'être un connard ?

    Elle est rien du tout pour toi ! T'es parti, tu l'as laissée, tu l'as détruite, regarde là ! Regarde là... C'est plus elle, c'est qu'une ombre, c'est plus elle...

    Baissant mon arme petit à petit, d'un elle est trop lourde, et de deux je ne suis plus capable de tenir le cap, je ne sais pas comment je vais finir mais sans doute pas debout ce soir. C'en est trop. Je suis face à mon père qui me jure que cette femme était celle de sa vie, et qu'il l'aime toujours ? Mais pourquoi partir ! Pourquoi t'as fait ça, pourquoi tu l'as laissée...

    T'as tout foutu en l'air, et elle avec...

    Me laissant tomber sur le sol, contre les lambris de bois, l'arme toujours en l'air, que je ne tiens plus vraiment au final...
    Ce que j'ignorais c'est que ma soeur a tout vu, et qu'elle a déjà pris les devants.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Une vie en vaut une autre Empty
MessageSujet: Re: Une vie en vaut une autre   Une vie en vaut une autre Icon_minitimeDim 20 Avr - 16:08

Je n'ai jamais réussi à lui parler de son père. C'était sans doute égoïste comme réaction, je n'ai pas pensée une seule seconde à ce qu'il pouvait ressentir, je n'ai pensé qu'à moi et à la douleur qui me rongeait dès que je pensais à lui, à ce que j'avais perdu, à la famille que nous aurions dû former avec Killian, tous les trois, une vie gâchée par un tragique accident et qui m'a totalement détruite. Je ne savais pas que mon fils souffrait autant de cette situation, j'ai toujours eu conscience qu'il lui manquait une partie de son histoire, mais j'ai tout fait pour qu'il grandisse de manière à ne pas se poser de question sur son père, à ne se concentrer que sur moi. C'est sans doute égoïste encore une fois, je n'ai sans doute pas fait le bon choix, mais c'est comme ça et aujourd'hui, je dois gérer son retour de mon point de vue, mais aussi, de celui de Killian que je ne peux pas laisser affronter cette épreuve seule.

Et il n'y a pas un seul jour ou je ne regrette pas mon choix.

Je suis persuadée qu'il pense ce qu'il dit, mais le mal est ait, il ne peut pas s'en sortir aussi facilement après avoir foutu notre vie en l'air. Killian est en train de péter un plomb, c'est ce que j'apprends par le coup de fils de celle qui se trouve être la demi soeur de mon fils, la fille de David. Elle m'apprend que mon fils est en train de menacer son père d'une arme à feu. Je me lève d'un bond avant d'aller dans le bureau de Conrad pour voir le coffre vide. Killian !

Calme toi Killian ....

Il se baisse à sa hauteur pour poser une main sur son visage ne sachant pas comment réagir, comme le consoler, il ne le connais pas. J'arrive quelques minutes plus tard, j'ai simplement enfilé un pantalon noir, une chemise, les cheveux détachés, sans maquillage, je m'en moque, c'est mon fils qui est en jeu là!

Killian !

Je fonce directement vers mon fils qui est assis par terre, le voir comme ça me retourne le coeur, je pousse David  qui est près de lui.

Ne le touche pas!

Lui lançant un regard noir. C'est lui qui a fait ça, c'est à cause de lui si mon fils est si mal, il ne voit pas qu'il est en train de le détruire? Il ne voit pas le mal qu'il fait ? Je m'accroupis près de mon fils, prenant son arme que je pose à terre avant de le serrer contre moi, caressant ses cheveux tendrement.

Je suis là mon bébé, c'est finis, je suis là .....

Je l'embrasse sur le front sans le lâcher, je ne supporte pas de le voir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Une vie en vaut une autre Empty
MessageSujet: Re: Une vie en vaut une autre   Une vie en vaut une autre Icon_minitimeDim 20 Avr - 16:41

    T’es jamais revenu en arrière !

    Non, il ne lui est jamais venu à l’esprit de revenir sur son choix. Il est parti, il l’a laissée, la sachant seule avec moi, seule avec un môme de 3 ans qui était pourtant le sien. Qu’il ne veuille pas de moi finalement je l’aurais presque compris, mais pourquoi la laisser galérer comme ça ? Tout en sachant à quel point elle tenait à lui. Ma mère n’est pas très loquace, mais c’est le genre de femme qui fait passer ce qu’elle ressent par les gestes et le regard, et il n’y a rien qui ait le plus de valeur que ça.
    Elle est vulnérable, et tout le monde le sait. A savoir maintenant si elle aurait pu se sortir de ça toute seule. Absolument pas, la preuve, elle a eu besoin de Conrad pour sortir la tête de l’eau. Lui vivant, qu’il ne me dise pas qu’il n’a jamais pris le temps de se renseigner sur ce que nous étions, où nous vivions et comment nous le faisions. C’est un homme d’affaire, c’est le même que son pote, il a besoin de contrôle, je le vois quand il agit avec Maé. Ce n’est pas quelqu’un de bien, ça ne l’est plus en tout cas s’il l’eut été un jour. Et ma mère vit dans son souvenir, elle vit pour un fantôme, avec un souvenir qui finalement n’est plus ! Pas de corps à pleurer, une âme à protéger, des souvenirs à cacher, mais au final, on en est où ? Avec un revenant qui n’a plus rien à voir avec ce qu’il était. Un homme qui n’inspire plus ni confiance ni respect. Pourtant je me retrouve beaucoup en lui, physiquement j’entends et c’est ce qui me fait le plus mal. Savoir qu’elle a eu à subir tous les jours que Dieu a pu faire, le souvenir mortuaire de celui qui lui manquait depuis son départ. Elle aurait pu me rejeter comme l’a fait Conrad, rejeter son fils comme pour rejeter le souvenir et couper court avec la peine, mais non, au contraire, elle a développé autour de moi une sorte de protection spéciale, une bulle, une cage de verre pour me protéger de l’érosion de la vie.

    Entre mon père qui me demande de me calmer, ma mère qui débarque, je ne sais d’où et je ne sais comment, je ne touche plus terre, je suis dans un brouillard cotonneux, comme si mon esprit s’embrumait lui-même pour me protéger. Les larmes brouillent ma vue, mon corps tremble de tous ses membres, en boule sur le sol de la cabine du bateau, comme le petit garçon de 3 ans que je fus lors de notre dernière sortie en mer tous les trois. Un moment dont je ne me souviens même pas. Délicatement, elle me retire l’arme qui résonne dans un bruit mat sur les lattes en bois. Elle glisse sa main dans mes cheveux et j’enfouis ma tête dans son épaule, laissant les sanglots secouer mon corps. J’en suis venu à mon point de rupture, il est là, et je ne l’avais pas venu venir. J’ai tout confondu, et mon esprit a dû prendre le chemin le plus court jusqu’à la vérité. Les marques, les larmes, une agression et moi, enfant d’un viol. Ça aurait expliqué tellement de choses, notamment le silence qui entourait ma filialité avec lui.

    T’as rien dit… J’ai jamais su… je savais pas maman…

    Entre deux spasmes. Non, je n’ai jamais rien su, et elle n’a rien fait pour, pour autant, elle le sait, ce n’est pas le genre à se révéler, c’est plutôt à moi de deviner, et ça marchait plutôt bien sur tous les autres sujets. Je viens de péter un plomb, et au lieu de sombrer, elle se relève pour me venir en aide. Ça aurait été dommage que je descende un innocent, mais j’aurais obtenu les circonstances atténuantes sans doute…

    J’appelle les secours ?... Vic, on va prendre l’air.

    Il l’aide à se relever, et moi avec. Il plane mon père ^^ Ca doit surprendre, je le conçois, mais après tout, cette situation, c’est lui qui l’a générée.

Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Une vie en vaut une autre Empty
MessageSujet: Re: Une vie en vaut une autre   Une vie en vaut une autre Icon_minitimeDim 20 Avr - 17:43

Il était mort Killian, je ne voulais pas remuer le passé. Mais qu'est-ce qui t'es passé par la tête? Tu aurais pu te blesser!


Non mais une arme! C'est le genre de Baptiste, pas celui de Killian, il aurait pu se blesser ou blesser son père, ça à la limite je m'en serais remise, mais ça aurait pu foutre tout son avenir en l'air! Il n'est pas violent, je prends son acte pour un reflet de son mal être, pour un geste désespéré dans le but de connaitre la vérité. Je peux le comprendre et je pense que je connais le déclencheur de cette colère. Mon état, m'avoir vu aussi faible tout à l'heure, je n'ai pas le droit de flancher, pour lui, parce qu'il n'a que moi, qu'il n'a toujours eu que moi et que ça ne changera pas. Je m'en veux. Le voir comme ça me fait peur. Il est fragile, je ne serais pas capable de supporter si il s'écroulait. Je pense que je lui dois des réponses. Je ne peux pas continuer à garder le silence vis à vis de lui, il a besoin de savoir d'où il vient pour avancer et surtout de savoir quel homme était son père avant sa disparition, savoir qu'il était un père aimant, un mari dévoué, l'homme le plus droit et gentil que je connaisse. Je ne le reconnais pas aujourd'hui, comme il ne doit pas me reconnaitre, j'ai perdu beaucoup de chose durant mon mariage mais j'ai aussi gagné en assurance, en prospérité, en caractère. Nous avons évolué chacun de notre coté et si je dois faire des efforts pour Killian, je le ferais, parce que mon fils passe avant tout et même avant cette rancoeur que je ressens pour son père.
Je le serre contre moi sans le lâcher, j'ai eu tellement peur qu'il fasse une bêtise quand sa soeur m'a appelé, tellement peur qu'il fasse quelque chose qu'il regretterait tout au long de sa vie. Je m'aperçois qu'à trop le protéger, je n'ai pas su lui donner les armes pour se battre. Je le serre dans mes bras, je n'arrive pas à le lâcher, je ne cherche pas à calmer ses sanglots, au contraire, qu'il pleure, ça lui fera du bien, qu'il lâche tout. Quand je disais à David que c'était un bébé mon fils! Putain mais pourquoi il est revenu ? Pourquoi ne pas nous laisser tranquille? Il se baisse pour m'aider à me relever, mais je le repousse, me dégageant  de son étreinte.

Ca va aller mon coeur? Je reviens.


Regardant mon fils, l'embrassant une dernière fois avant de sortir avec David, laissant place sans que je ne le sache à sa soeur qui lui apporte un verre d'eau, posant l'arme sur la table.

Tu .... Viens t'asseoir avec moi.

Elle n'a que 16 ans et elle ne sait pas gérer ce genre de chose, c'est normal. J'aurais dû me douter qu'il allait faire une connerie quand je ne l'ai pas vu revenir. Je m'isole sur le pont avec David.

Qu'est-ce qui c'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Une vie en vaut une autre Empty
MessageSujet: Re: Une vie en vaut une autre   Une vie en vaut une autre Icon_minitimeDim 20 Avr - 18:02


    Qu'est-ce-qu'on s'en branle putain, je voulais le buter !

    Oui alors le blesser, me blesser, c'était le but final ^^ J'étais persuadé que c'était son bourreau, je ne comprends pas comment elle fait pour garder le silence sur tout ça ? Elle n'est pas flic, pourtant ça leur parle ça les secrets, agent dela CIA ça aurait expliqué pas mal de choses, mais non. Elle est Victoria, pas simplement Victoria, mais Victoria Stevenson. Elle a changé, je sais qu'elle est passé d'artiste à femme d'affaires, du tout au tout, en 25 ans. Assez pour la transformer et faire d'elle un requin alors qu'elle n'était rien de tout ça.
    Elle ne lésine jamais sur les marques d'affection. Elle glisse sa main dans mes cheveux, elle fait attention à ce que je me remette, c'est la meilleure ma mère et je ne le dirais jamais assez. Elle le sait pourtant tout ce que je ressens pour elle et je n'ai pas besoin de lui dire.
    Elle me promet qu'elle revient et je lâche sa main, à contrecoeur. Quand ma soeur m'offre un verre d'eau, me proposant de m'asseoir avec elle. Je suis le grand frère, elle n'aurait jamais dû me voir comme ça ! Elle est déjà plus solide que moi et elle n'a que 16 ans, putain !

    J'ai pété un plomb, t'aurais jamais dû voir ça...

    Relevant mes yeux pleins de larmes vers elle. Je passe pour quoi moi ? J'étais le grand frère cool. Mais elle est assez grande pour comprendre, je pense que je peux lui parler comme une adulte. Maé est sans doute la gamine la plus mâture que je n'ai jamais rencontré, elle l'est plus que moi déjà et ce n'est pas bien compliqué ^^

    Je comprenais pas pourquoi elle parlait jamais de lui, j'ai jamais su qui il était... je croyais qu'il l'avait violée...

    Au moins les choses sont claires et elle est en âge de comprendre. Tout du moins de l'entendre. Mais ça ne change rien pour elle et moi, elle n'a rien à avoir avec ça, j'ai juste besoin de savoir, savoir qui je suis et d'où je viens.
    Mon père et ma mère sont sur le pont. Il est perturbé, je peux le concevoir ^^ Il a voulu me rencontrer, c'est chose faite !

    Je sais pas Vic. Il a débarqué, il m'a braqué en me parlant de viol, d'agression, je n'ai pas eu le temps d'en comprendre plus que toi. Qu'est-ce-qu'il sait de moi ? Qu'est-ce-que tu lui as dit ?!

    Pour que je pète un plomb comme ça. Difficile de croire que je me suis contenté du silence pendant 22 ans.
     
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Une vie en vaut une autre Empty
MessageSujet: Re: Une vie en vaut une autre   Une vie en vaut une autre Icon_minitimeDim 20 Avr - 18:49

Je suis désolée mon chéri .....

De ne rien lui avoir dit, d'avoir en quelque sorte provoqué cette situation entre son père et lui, mais je n'ai pas su comment gérer et j'ai pris peur. J'ai peut être choisi la facilité pour moi sans penser à mon fils, sans penser aux questions qu'il pouvait se poser. Il n'a pas eu de père, pas eu de beau-père, il n'a eu que moi à qui se fier.  Encore aujourd'hui notre relation est tellement forte que je suis la seule à pouvoir le calmer, à réussir à l'apaiser. Je sais que nous allons devoir parler et je ne sais pas si je m'en sens prête, mais c'est maintenant ou jamais. Je ne peux pas le laisser haïr son père sous un faux prétexte. Je ne pars pas, je lui promets que je suis juste à côté et que je reviens d'ici quelques minutes. Je ne lui mens jamais, les promesses sont très importantes entre nous et ça depuis qu'il est tout petit. Quand je le laissais à l'école et que je lui promettais de revenir, je le faisais et sans retard, ou presque, mais jamais je ne lui ai menti.
Il reste seul avec Maé, cette gamine semble épatante, elle ne semblait pas paniquer quand elle m'a appelé, elle m'a juste fait comprendre de venir récupérer mon fils avant qu'il ne blesse son père ^^ Je ne la connais pas mais j'imagine qu'elle aussi doit se poser des questions.


T'as pas à te justifier, t'avais tes raisons.


Elle va vers son frère pour le prendre dans ses bras et lui faire un bisou, lui faisant comprendre qu'elle ne lui en voulait pas.

Papa est ce qu'il est, mais il n'est pas méchant Killian. T'aurais peut-être dû lui parler au lieu de le braquer ^^


Non mais elle n'a pas tord discute avant de vouloir le buter, parce que ça le fait moyen pour le coup. Je ne le jugerais pas sur son choix, jamais. J'aurais juste préféré prévenir les choses. Je me retrouve avec David sur le pont sans qu'il ne comprenne ce qui se passe. Il voulait connaitre son fils ... ben voilà !Killian papa, papa Killian ^^

Rien. Il ne sait rien de toi, je ne lui ai jamais parlé de toi, mais je crois que je viens de comprendre.


Il s'est occupé de moi tout à l'heure, il a dû voir les marques dans mon dos, celles que je cache si farouchement et il a fait un rapprochant en voyant mon état. Il ne ferait ce genre de chose seulement pour me protéger.

Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Une vie en vaut une autre Empty
MessageSujet: Re: Une vie en vaut une autre   Une vie en vaut une autre Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:02


    Il y a des règles fondamentales entre nous. Je ne m'excuse pas, elle non plus en général et les promesses sont sacrées. Je ne comprends pas comment elle peut gérer tout ça depuis tant de temps, moi qui suis déjà incapable de gérer sur le moment, elle prévoit un plan de carrière !
    Elle a toujours été très forte et finalement m'a élevée à bout de bras durant toute ma vie et continue encore. J'en suis très admiratif, depuis toujours, et elle le sait. Je n'ai pas besoin de lui dire les choses, on se comprend, on le ressent, c'est un lien très particulier, fusionnel et même au dessus. Je ne comprends pas comment elle fait, mais j'imagine que c'est quand on est parents qu'on apprend à le développer ou pas. Je ne suis pas prêt à être papa, bien loin de là ! Je n'arrive déjà pas à me raisonner moi même alors un môme et une nana ^^ Je suis pas foutu de garder ma copine en étant gentil ^^

    Je sais pas qui il est Maé, j'ai jamais rien su de lui. J'ai jamais posé de questions. C'était comme ça...

    Je regarde dans le vide, avant qu'elle ne me prenne dans ses bras et que je la serre à mon tour. Je l'aime cette gamine, c'est ma soeur que je connais depuis quelques jours à peine mais je sens déjà une connexion, comme si on se comprenait nous aussi et elle ne me juge pas, je ne suis pas un intrus parce que je suis le fils de David, je ne suis pas le connard de ces dames pour elle, elle se fout de l'image, elle voit juste qui je suis, et ça vaut beaucoup pour un mec comme moi.
    Elle est quand même super lucide la gamine, je viens de braquer son père et elle me dit que j'ai pas à me justifier, c'est ma soeur, y a pas de souci !

    Et comprendre quoi Vic ? Parce que moi je comprends rien du tout ! C'était quoi ça ?

    A part le fait que je perde les pédales, et que j'ai 25 ans alors que j'en parais 8 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Une vie en vaut une autre Empty
MessageSujet: Re: Une vie en vaut une autre   Une vie en vaut une autre Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:33

Killian, je l'ai élevé seule, j'ai toujours refusé que Conrad y mette son grain de sel, je ne voulais pas qu'il s'occupe de lui c'est mon fils et celui de personne d'autre, c'est à moi de décider comment je l'élève et je n'ai jamais laissé personne prendre ma place. Je ne dis pas que ça a été facile, loin de là, il m'en a fait voir, mais je n'ai jamais pu lui en tenir rigueur, il n'avait pas besoin de ça.  Je l'ai voulu heureux, je m'aperçois que je n'ai pas adopté la bonne méthode, ce n'est pas le comportement d'un enfant heureux, d'un homme ..... mon fils est un homme et ça aussi j'ai du mal à m'y faire, il reste mon bébé.

Ce serait peut être le moment d'en parler avec ta mère en arrêtant de lui laisser le choix. T'as le droit de savoir, comment tu veux te construire si tu te poses des questions? Regarde moi, je la fille d'une alcoolique et d'un bourreau de travail je m'en sors pas trop mal ^^


Lui souriant, tentant de le faire sourire, même si je pense que ce soir c'est peine perdue. Elle ne le juge pas, on fait tous des erreurs, bon il a menacé de buter son père, mais je reste persuadée qu'il n'aurait rien fait, c'est juste qu'il est perdu, ça se voit dans son regard. Maé semble aussi penser comme moi.

T'as envie qu'on aille faire un tour pour te changer les idées?

Elle est gentille cette petite, j'aurais peut être la chance de la connaitre un jour. Pour le moment, je me retrouve seule avec David qui semble aussi perdu que son fils.

Ca c'était ton fils David. Ton fils qui est complètement perdu depuis que tu es revenu. Quand est-ce que tu vas comprendre que tu nous fait plus de mal que bien en restant ici!


Non mais je m'énerve voilà, si il n'était pas ici, on n'en serait pas là putain !



Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Une vie en vaut une autre Empty
MessageSujet: Re: Une vie en vaut une autre   Une vie en vaut une autre Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:46


    Tu t'en sors pas mal du tout ouais...

    Esquissant un sourire. Je prends sur moi parce que je dois être un grand frère, et non pas un boulet, bon, je suis les deux, mais elle ne voit en moi que le héros de la soirée de la dernière fois, je voudrais que ça reste comme ça encore un moment. Je ne sais pas comment faire pour lui faire oublier tout ça et elle ne le fera sans doute jamais mais j'aurais voulu lui montrer autre chose de moi. Encore une fois, elle est une des rares à me voir tel que je suis.
    J'aurais eu besoin de Coralie là. Elle sait aussi à quel point ma mère est réfractaire à tout ce que je peux lui poser comme question. Le sujet de mon père est carrément un sujet de dispute et de rupture de contact. Enfin pour la fin de la journée quoi ^^ 

    Je sais pas, si tu veux.

    Je me laisse guider, elle me prend la main jusqu'à la plage, je m'assieds dans le sable, je regarde droit devant moi.

    Tout ce que je sais c'est qu'il a disparu en mer. Enfin qu'il était censé l'avoir fait... Suite à ça ma mère s'est remarié avec Conrad, et le reste n'a rien d'un conte de fées.

    Autant qu'on apprenne à se connaître. Je la prends contre moi, assise dans le sable elle aussi, ma tête contre la sienne. C'est dans ces moments là qu'on a besoin de sa famille. Des amis je n'en n'ai pas, un peu comme ma mère en fait. La perfection énerve ^^

    J'ai fais une erreur en partant Vic, et je veux la réparer, ça te semble si absurde de regretter le passé ? Toi et moi ? Mon fils ? Notre vie elle ressemblerait à quoi si je n'étais pas parti ?

    Prenant son poignet, délicatement. 
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Une vie en vaut une autre Empty
MessageSujet: Re: Une vie en vaut une autre   Une vie en vaut une autre Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:57

Mon frère vient de tenter de descendre mon père, tout va bien dans le meilleur des mondes! Je vis une vis de dingue et je ne la laisserais pour rien au monde. J'en ai vécu des trucs malgré mes 16 ans, mais ça, c'était quand même spécial A côté de ça, je sais que mon frère n'est pas méchant, il est seulement super mal et même si nous n'avons pas la même histoire, je peux le comprendre. Je manque de ma mère, je ne peux la voir qu'une fois par mois, quelques heures et sous la surveillance d'une assistante sociale. Ca ma gave, je pense souvent à braver la loi pour aller la voir, mais je ne veux pas lui attirer d'ennui, alors je comprends le geste désespéré de mon frère pour savoir qui il est et d'où il vient.
On descends sur la plage prendre l'air, il en a besoin, mon père et sa mère ont sans doute besoin de se retrouver pour discuter aussi.


Papa ne m'a jamais parlé de ça, ni de ta mère, ni de toi, mais je sais qu'il n'a jamais pu refaire sa vie sérieuse. Avec ma mère, ils ne sont pas restés ensemble longtemps, je crois qu'il a toujours eu ta mère en tête
.

J'émets une hypothèse, mais c'est celle qui me semble la plus probable.





Je ne sais pas comment j'ai pu être aussi aveugle sur mon fils, je m'en veux de ne pas avoir vu son malêtre plus tôt, de ne pas avoir anticipé sa réaction et d'avoir été aussi faible. Je dois me reprendre, mais me retrouver face à David me rend de nouveau extrêmement nerveuse. Je l'ai cru mort, j'aurais préféré qu'il le reste, c'est dur, mais c'est la vérité. Sa réapparition est aussi difficile à gérer que sa disparition car il y a en plus le sentiment de trahison à prendre en compte.

Comment tu oses me poser cette question ? Notre vie aurait été parfaite et c'est ce qui me mets aussi en colère!  Je n'ai jamais surmonté ta disparition, j'ai toujours vécu dans ton souvenir c'est pour ça que je n'ai jamais rien dit à Killian, parce que je n'en étais pas capable.

Retirant mon poignet de son étreinte. Je n'empêcherais jamais mon fils de le voir, mais lui et moi ce ne sera plus jamais comme avant, il m'a fait trop de mal.


Je n'ai pas su prévoir sa réaction, je ne pensais pas qu'il le vivait aussi mal.
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Une vie en vaut une autre Empty
MessageSujet: Re: Une vie en vaut une autre   Une vie en vaut une autre Icon_minitimeDim 20 Avr - 23:10


    C'est ma petite soeur qui m'apprend qui est mon père, putain on est fins. Je ne sais pas comment elle fait pour gérer tout ça. Je débarque avec un flingue, sans pour autant savoir ce que je vais en faire, je le braque, il ne dit rien de plus et je m'effondre, et c'est elle qui prévient la cavalerie pour m'éviter une connerie ! Maé, 16 ans. Tout va bien dans le meilleur des mondes ! Cette gamine vaut le coup, et elle gagne à être connue, je l'ai compris tout de suite. J'espère qu'on pourra continuer à se voir. Encore une fois je n'ai pas conscience des conséquences de mes conneries.

    Ma mère ne m'a jamais parlé de lui, elle pouvait pas, elle n'y arrivait pas. Je n'ai jamais posé de questions, je savais que ça lui ferait du mal. Elle s'est mariée avec le meilleur ami de papa, elle a jamais été heureuse. Y a que maintenant qu'elle commence à reprendre pied. Mais on n'a jamais formé une vraie famille.

    Non, on était plutôt un tout mondain qu'on ne sortait que pour les grandes occasions, un peu comme la porcelaine de mariage, pour faire bien, pour servir les apparences. J'aurais aimé la connaître avant ma soeur, la voir grandir, et nouer une vraie complicité, quelque-chose qui ait des racines parce que des racines, je n'en n'ai jamais eu...




    C'est maintenant que je me rends compte à quel point j'ai tout fait de travers, je pensais te sauver, je t'ai condamné, lui et toi, mais crois-moi, si j'avais été mieux entouré il n'en n'aurait rien été, ce n'était pas ce que je voulais Vic...

    Passant une main sur sa joue, furtivement, mais elle sait quand je suis sincère, elle sait quand je mens, elle sait aussi quand je joue mon numéro, et je ne le fais pas. Elle a été la seule personne au monde à savoir déceler le vrai du faux chez moi et la seule dont je ne me sois jamais caché de mes sentiments. Maintenant tout est différent, en partant je ne les ai pas seulement détruit tous les deux, mais je me suis abîmé moi même. Je ne suis plus le même, tout le monde change, et moi j'ai changé pour me protéger.

    Comment tu peux penser qu'un gamin sans histoire puisse grandir ? Il a toujours été plus fragile que les autres.

    Je me souviens de ce besoin de se rassurer, de savoir que nous étions là, d'être entouré, d'être rassuré, d'être félicité.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Une vie en vaut une autre Empty
MessageSujet: Re: Une vie en vaut une autre   Une vie en vaut une autre Icon_minitimeDim 20 Avr - 23:43

Il est peut être temps que tu penses à toi avant de penser à elle Killian.

Il a besoin de savoir d'où il vient et il a le droit à des réponses, c'est pas juste de le laisser dans le doute de cette manière! On passe un long moment sur la plage à discuter tous les deux. J'aimerais le rassurer, mais je ne le connais pas assez pourtant, j'ai déjà l'impression d'être très proche de lui.  Je pose ma tête contre son épaule, regardant la mer.





C'est fait, on ne reviendra pas en arrière.


Ca ne sert rien de me torturer en me faisant miroiter une vie que je n'ai jamais eu et que je n'aurais jamais. David a fait une erreur, il en paye les conséquences, mais je ne veux pas que mon fils soit un dommage collatéral.  Je n'ai pas la force de le repousser, je ne l'ai plus, je crois que je suis aussi perdue que mon fils.


ET tu ne sais pas à quel point.


Il ne le connait pas. Je préfère me concentrer sur mon fils que j'aperçois sur la plage avec sa soeur. Je lui envoie un sms pour lui dire de me rejoindre pour rentrer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une vie en vaut une autre Empty
MessageSujet: Re: Une vie en vaut une autre   Une vie en vaut une autre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vie en vaut une autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeu n'en vaut pas toujours la chandelle.
» Mieu vaut tard que jamais.
» Ma soeur ne se prostitue pas, elle vaut mieux que ça
» Un visage peut en cacher un autre.
» D'un côté ou de l'autre des barreaux, j'ai besoin de toi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Habitations :: Manoir de Victoria-
Sauter vers: