One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le chat et la toute petite souris.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Milane Anderson

Milane Anderson


Messages : 234
Date d'inscription : 24/06/2014

Le chat et la toute petite souris. Empty
MessageSujet: Le chat et la toute petite souris.   Le chat et la toute petite souris. Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:02

Pff c'est trop nul! Au centre, la psy elle dit que venir faire du cheval ça ne me ferait pas de mal, que ça m'aiderait à canaliser ma peur et ma colère, comme si elle y connaissait quelque chose elle! Elle ne me connait pas et j'ai pas envie qu'elle me connaisse, mais je n'ai pas le choix, je dois faire ce qu'on me dit parce que je suis petite. J'ai été abandonnée à la naissance, j'ai toujours grandi en foyer et en famille d'accueil, mais depuis quelques semaines, je suis revenue en centre, je me suis sauvée de ma famille en pleine nuit et c'est la police qui m'a ramené à mon éducateur référent. J'ai dû user de toute ma volonté pour le persuader de ne pas me renvoyer là-bas. Mais comme mon comportement à changer, ils m'envoient voir une psychologue. Si ils croient que c'est avec ça qu'ils vont me faire parler, ils se trompent, je ne sais pas dire ce qui c'est passé, je ne sais pas mettre des mots dessus parce que c'est comme le rendre réel, alors je cris, je pleure, je me bats, je me renferme, je veux qu'on me laisse tranquille, mais non, on m'envoie ici. J'adore les animaux, mais je préfèrerais rester dans ma chambre.
Je viens d'arriver, on me laisser avec un groupe d'autres enfants que je ne connais pas et que je n'ai pas envie de connaitre, de toute façon, je vais tout faire pour ne pas revenir. Mais alors quand je vois que le moniteur est un homme, c'est panique à bord. On me dit de choisir un cheval, il y en a un qui est comme les chevaux des indiens blanc et roux, c'est lui que je veux! Mais apparemment, c'est celui que choisi aussi un autre garçon.

Non mais t'en a plein d'autre, lui c'est le mien!

Le poussant pour qu'il aille voir ailleurs. Non mais c'est bon, c'est mon cheval celui-là!
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Le chat et la toute petite souris. Empty
MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Le chat et la toute petite souris. Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:12


    C'est le jour de test aujourd'hui ^^ Mon père veut me faire bosser, moi je dis que j'en n'ai pas besoin, on se jette souvent. Alors il fait des projets, il bosse, il fait des trucs, comme ça on se parle pas ! Et il a eu une idée... Ma mère passe son temps ici, dans les écuries, tout est au point, pratique, équipé, c'est le top, moi le premier j'y passe le plus clair de mes journées. Avec elle, quand je ne suis pas avec Rose. Après tout pourquoi pas !
    Il a entendu parler d'un programme qui aiderait les enfants à se sociabiliser, à se contrôler, les enfants un peu turbulents en somme. Il parle d'équithérapie. Pourquoi pas ! Je n'ai jamais rien eu contre les psys, du moment qu'on m'envoyait pas moi même là bas quoi ^^ Mais je sais que les chevaux ont le don de nous apaiser, de nous aider, de nous canaliser, je l'ai vécu, et ma mère à plus forte raison.
    Il faut des animateurs, c'est l'histoire d'une journée pour tester le concept. Je me suis porté volontaire. Pour l'occasion on a reçu plusieurs poneys et chevaux en pension. Je ne suis pas professionnel mais je ne suis pas le seul à organiser tout ça, alors je suis les autres moniteurs et me calque sur leur modèle, je ne suis pas plus con qu'un autre. Les enfants, ça va être le plus compliqué, j'en suis moi même un, on gère comment ? ^^
    Le groupe arrive, des enfants envoyés par les psys pour les canaliser, c'est bien ce que je dis, panique à bord. Mais ça va, ils sont plutôt cools et souriants, on va y arriver ^^ Ca fera peut être fermer sa gueule à mon père. Ah ça on doit pas le dire devant les enfants, OK ^^
    Y en a deux qui sont en train de se battre près d'un cheval là, ça commence !

    Wow, doucement les mômes, j'ai pas envie de compter les points, il se passe quoi là ?

    En prenant chacun un par une épaule. Lui le petit gros je l'ai vu tout à l'heure déjà, à emmerder une gamine avec sa casquette. Je suis très physionomiste, sauf avec mes coups d'un soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milane Anderson

Milane Anderson


Messages : 234
Date d'inscription : 24/06/2014

Le chat et la toute petite souris. Empty
MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Le chat et la toute petite souris. Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:27

Je ne connais personne ici, je n'aime pas ça, déjà au centre je ne parle pas beaucoup avec les autres enfants, je joue parfois avec eux, mais je ne me sens pas toujours à l'aise et les adultes c'est pire, je ne sais plus faire confiance depuis quelques semaines, j'ai peur de tout et cette peur se transforme en agressivité quand on m''approche d'un peu trop près. Donc je suis le mouvement, je fais ce qu'on me dit, je suis en terrain inconnu, je ne vais pas m'imposer, je ne sais pas sur qui je vais tomber. On me demande de choisir un cheval ... enfin un poney, un double poney, mais pour moi, c'est déjà grand. Je ne suis pas un bébé, je ne veux pas d'un poney. Mais un gros garçon vient pour me prendre mon cheval! Non mais il rêve, il fallait le choisir avant mon pote, je ne suis pas du genre à me laisser faire. J'étais là avant. Mais il insiste alors je m'énerve. J'ai les cheveux attachés avec une queue de cheval, juste quelques mèches qui me tombent devant les yeux juste pour me gaver! J'ai les cheveux très long, jusqu'aux fesses.
Je règle mes problèmes toute seule, mais il y a un des moniteurs qui vient se mettre entre nous. J'ai un mouvement de recul quand il s'approche pour m'attraper et je sens les larmes qui montent. J'ai rien fait moi, c'est pas juste.

Elle veut pas me donner mon cheval!

Mais je l'avais choisi avant moi!

Il est beau, il me plait, c'est le mien, voilà et je vais pleurer si il ne me lâche pas tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Le chat et la toute petite souris. Empty
MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Le chat et la toute petite souris. Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:33


    Putain c'est compliqué les mômes, je me suis lancé conquérant dans l'aventure mais j'en reviens et ça a même pas commencé ! Je vais faire comment pour trouver moyen de me faire entendre moi ? Je ne suis pas le genre qu'on écoute, je séduis pour parvenir à mes fins, c'est tout. Mais les mômes ils s'en branlent que je les charmes, ça marche pas ça, en plus ça peut mal finir ^^ J'attire les emmerdes, c'est pas nouveaux, et les filles sans trop de QI qui veulent croire au prince charmant. OK, j'ai une gueule de prince charmant, mais le comportement est à revoir !

    Comme la gamine de tout à l'heure qui avait pris TA casquette. T'as jamais entendu parler de la galanterie toi ? Tiens, va voir là-bas y en a d'autre.

    Honneur aux filles, c'est comme ça ! Il m'énerve lui. Il est fiché, voilà, s'il persiste, je lui envoi ma mère, c'est tout. Elle est sur le point de pleurer, je fais comme si je le voyais pas, mais alors elle va me faire craquer, je suis faible, à ne pas oublier !

    C'est celui-là que tu veux ? Tiens Princesse, à toi les rennes.

    Je récupère une bombe, pour lui mettre sur la tête, et l'attacher à sa taille en réglant les sangles.

    Je t'aide à monter ? Il est un peu haut pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Milane Anderson

Milane Anderson


Messages : 234
Date d'inscription : 24/06/2014

Le chat et la toute petite souris. Empty
MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Le chat et la toute petite souris. Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:47

Je la sens pas cette journée, je la sentais déjà pas à la base, mais là, encore moins, parce que je ne vais pas être sage et je vais me faire punir et je vais pleurer et on va me dire de ne pas me comporter comme un bébé et je vais pleurer encore plus et je ne ferais plus rien voilà! J'ai peur de me faire gronder alors je me referme et pourtant, il me donne raison et il envoie le gros chercher un autre cheval. Il me donne les rennes du cheval que je voulais, c'est cool!

Merci.

Prenant les rennes avant qu'il ne me donne une bombe. Je connais, je suis déjà monter à cheval une fois ou deux, on fait pleins d'activité avec le centre, on a même droit à un sport régulier, j'ai choisi le Karaté et je suis douée en plus. Les éducateurs, ils disent que je suis un démon dans un corps de poupée. J'aime juste bouger!

Non je sais faire toute seule.

Je suis débrouillarde, je n'ai pas le choix au centre, j'ai personne pour m'aider tout le temps alors je fais avec les moyens du bord. J'attrape une petite caisse en bois et je monte dessus pour me donner de l'élan et monter sur le cheval toute seule, comme une grande. Apparemment tout le monde est prêt.

Je vais ou maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Le chat et la toute petite souris. Empty
MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Le chat et la toute petite souris. Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:57


    Bon et ben elle sait le faire toute seule ! Elle a pas l'air de se laisser faire, ce petit bout haut comme trois pommes à plat ventre, ça me fait sourire en fait. Elle est jolie en plus ! Elle envoi balader son pote et obtient gain de cause, elle a comprit que dans la vie on ne donne rien, on doit prendre. Oui bon, je suis mal placé pour dire ça, mais pour ces gosses ça doit être plus compliqués que pour moi.
    Quand elle monte, la bombe lui retombe sur les yeux, un coup sur la visière et elle y voit à nouveau, magie ^^ Elle me demande où elle doit aller.

    Tu suis le mouvement ma belle, c'est par-là bas. Dans le manège, tu te sens d'y aller toute seule ? Au pas.

    Je reste à côté d'elle mais la laisse faire, je la responsabilise il paraît. Je ne vais pas lui dire que pour le moment elle apprend autant que moi ^^ Je ne suis pas fait pour animer ce genre de trucs j'imagine, pourtant ça se passe plutôt bien pour le moment.
    Le premier moniteur explique les règles aux autres, un qui descend du cheval, l'autre qui reste dessus, celui à terre guide celui qui monte, et inversement ensuite. Il ne lui reste plus qu'à trouver un binôme...
Revenir en haut Aller en bas
Milane Anderson

Milane Anderson


Messages : 234
Date d'inscription : 24/06/2014

Le chat et la toute petite souris. Empty
MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Le chat et la toute petite souris. Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:09

Je me débrouille depuis que je suis toute petite, au centre, on ne peut pas appeler les éducateurs pour tout et rien, ils n'ont pas le temps de gérer tout le monde. Ils ne nous refusent jamais un coup de main, mais quand ce n'est pas pour rien et puis dans les familles d'accueils, en général, on n'est pas seul et puis je ne me sens pas bien chez des personnes que je ne connais pas. Il y a des enfants avec qui j'étais depuis petite qui ont trouvé une famille génial qui les garde comme si ils étaient leurs enfants, mais moi personne ne veut de moi et je ne veux plus retourner en famille. J'ai trop peur que ce soit comme la dernière fois. Au moins, au centre, les éducateurs, ils sont gentils.
La bombe est un peu grande pour moi, enfin, je n'ai pas une grosse tête alors bon^^ Le moniteur m'aide à y voir plus clair avant de me dire de suivre le mouvement.


Oui je peux y aller toute seule.

Je lui dis, il ne tient pas le cheval, il me fait confiance? C'est rare ça, mais j'aime bien! Je suis les autres dans le manège, en tenant les rennes sans trop les serrer, j'y connais pas grand chose au final. Alors on doit travailler à deux, mais j'aime pas moi. Tout le monde se met à deux et je me retrouve avec le gros garçon qui a voulu voler mon cheval, en attendant, c'est moi qui suis dessus. Le moniteur nous dit de marcher en rond dans le manège, mais il tient mon cheval lui!

Mais lâche le, je sais faire toute seule!


Ah non? Il veut pas lâcher le filet? Pas grave, je suis à la hauteur parfaite pour lui mettre un coup de pied dans le dos.

Je t'ai dit de lâcher!

Il a comprit là ou je recommence?
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Le chat et la toute petite souris. Empty
MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Le chat et la toute petite souris. Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:20


    Elle me dit qu'elle peut, je la laisse faire moi ! Je ne sais pas qu'on doit tenir un gamin comme on surveille le lait sur le feu. Personnellement je n'ai que ma petite personne à charge, et encore, ma maman l'a pour moi, mais on doit pas le dire aux gosses ça, ça ferait chuter ma crédibilité.
    Alors elle retrouve le manège sans encombre, et un moniteur me fait savoir que je n'aurais pas dû la laisser sans surveillance. Ca va, je suis à côté, elle était contente de le faire toute seule ^^
    Elle se retrouve avec le petit gros et ça ne se passe pas beaucoup mieux. Les deux font la gueule, mais se plient à l'exercice, et ça fini par partir en couilles, je l'aurais senti ça aussi ! Ca part en baston même, le petit gros il tombe pas, il roule, putain je suis vraiment pas fait pour parler des enfants moi ^^

    Hey hey hey, on peut pas vous laisser deux minutes sans que ça parte en vrille les deux ? C'est quoi encore le souci ?

    Je relève bouboule pour le mettre sur ses pieds, faut que je me remette au sport moi ^^ Je tiens le cheval d'une main, le petit de l'autre, ma mère serait fière !

    On va changer les équipes, avant que tu ne l'enterres, c'est moi qui vais avoir des soucis après. Tiens, toi tu vas-là bas, avec Sebastien, et toi et moi on va faire équipe. Pas de coups dans le dos Princesse, c'est traitre ^^

    Lui faisant un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Milane Anderson

Milane Anderson


Messages : 234
Date d'inscription : 24/06/2014

Le chat et la toute petite souris. Empty
MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Le chat et la toute petite souris. Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:47

Je n'aime pas cette journée, je veux rentrer au centre! Ca m'énerve, je l'aime pas le gros, il avant même pas! C'est mieux qu'il ne soit pas sur le cheval parce qu'il va l'écraser le pauvre! C'est solide ces petites bêtes mais quand même! Moi il n'a pas de soucis, je suis une plume,mais ce n'est pas parce que je ne fais pas le poids que je dois me laisser faire. Je me serais faite bouffer au foyer sinon. J'ai la chance que ça se passe bien là bas, il n'y a pas plus de rivalité que ça, il faut s'imposer, mais je n'ai pas eu de gros soucis, mais les familles je ne veux plus en entendre parler.
Bon alors le gros il m'énerve, je lui mets un coup de pied dans le dos et il roule... Je me retiens de rire, ça va, il fait le double de mon poids il va pas dire que je lui ai fait mal quand même, quel comédien.  Mais quand le moniteur vient vers nous, je sens que ça va être ma fête. On ne tape pas les autres, je m'en fou, c'est un garçon, il est fort! Je baisse les yeux sur mes rennes sans rien dire quand il nous demande se qui se passe, je continue à avancer moi! Putain j'aime pas être avec les monos, c'est le stress, tu peux pas faire ce que tu veux. Bon il a l'air cool lui, mais je suis méfiante. Les adultes, ils font les gentils devant tout le monde et il vous attrape après, alors je me tiens à carreau.


Je peux faire équipe toute seule, j'ai pas peur.


Non mais si il veut aller voir ailleurs, il peut quoi. Ah non, on n'a pas le droit? Ben tant pis .... grrr, j'aime pas cette journée. Je ne souris pas beaucoup, pas depuis plusieurs semaines. Je reste concentrée sur mon cheval.


Et on va faire que marcher là?


Non je demande parce que je commence à m'ennuyer là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Le chat et la toute petite souris. Empty
MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Le chat et la toute petite souris. Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:57


    Dans un groupe, y a toujours un ou deux rebelles. C'est normal, c'est ce qui fait avancer le truc, ben moi j'en faisais partie aussi, à ma façon. Ca me fait sourire de la voir se défendre, mais il ne faudrait pas. Ca me fait sourire parce que c'est une fille, et que ce n'est pas une princesse précieuse, c'est plutôt la princesse bagarre. Pourquoi pas ! Seulement s'il se met après elle, il la tord en deux, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !

    T'es là pour te faire des potes et apprendre à te calmer, visiblement c'est pas gagné ^^

    Non mais je lui fais remarquer, après tout elle a encore le temps d'apprendre. Ca me fait rire, honnêtement, elle part déjà parmi les cas qu'on ne résoudra pas, et pourtant elle n'en n'est pas moins intéressante, on la sens rebelle et en colère contre tout. Pourtant je ne sais pas trop y faire avec les enfants, je n'en n'ai surtout pas l'habitude, mais avec elle, ça semble bien se passer non ?

    OK princesse, changement de programme, je commence à comprendre.

    Je fais signe à l'autre moniteur de gérer bouboules, et moi je m'isole avec elle, dans le manège à l'intérieur de la grange. Je lui fais signe d'avancer. Nous sommes que tous les deux maintenant, je sais pas si j'ai le droit, mais je prends le gauche. Elle s'emmerde, je vais pas la laisser au milieu, si ?

    Vas-y, maintenant montre-moi ce que tu sais faire, puisque marcher c'est chiant.

    Je croise les bras, et la laisse faire ce qu'elle veut à l'intérieur du manège. Moment de solitude princesse ? ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Milane Anderson

Milane Anderson


Messages : 234
Date d'inscription : 24/06/2014

Le chat et la toute petite souris. Empty
MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Le chat et la toute petite souris. Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:30

Je ne suis pas rebelle, je ne me laisse pas faire, il y a une différence non? Je ne sais pas en fait, mais j'ai du caractère, trop, c'est pour ça qu'on ne veut pas de moi, je me suis faite à l'idée que je n'aurais jamais de papa et de maman parce que je ne suis pas assez sage, c'est ce qu'elle disait la dame dans ma famille d'accueil. Je préfère ne pas avoir de maman qu'en avoir une comme elle voilà!

Je suis calme, c'est lui qui voulait pas lâcher!


Non mais si il veut me voir énerver, ça peut se faire aussi hein ! On dit que je suis une très bonne comédienne, je ne sais pas, je pense que c'est ce que j'ai au fond de moi, une grande détresse que je ne veux pas montrer, mais parfois c'est trop dur, alors je fais des crises et on prend ça pour de la comédie.
Je ne sais pas ce qu'il comprend, mais je n'aime pas ça. Je me méfie de tout, tout le temps, je suis une grande angoissée qui tente de ne pas le montrer parce que je ne veux pas me montrer faible. Je me retrouve toute seule avec lui et ça, ça m'angoisse, pourquoi il m'amène loin du groupe?  Je ne dis plus rien, je ne sais pas ce qu'il va me faire faire. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me laisse faire ce que je veux. J'hésite quelques secondes, c'est un test?
Non ... bon ... je commence à talonner le cheval pour qu'il avance plus vite, et il finit par se mettre au trot alors que je saute comme un prunier sur ma selle, les rennes lâches qui ne contrôle plus le cheval, la bombe me tombe devant les yeux et je ne vois rien venir. Je me retrouve par terre sans comprendre comment, j'ai été déséquilibré. J'ai mal nulle par ... non ça va, si ce n'est un peu au bras, ça ne me fera qu'un bleu de plus ma foi! Je reste assise vexée, redressant ma bombe avant de voir le moniteur venir vers moi. Je m'écarte en rampant sur les fesses en arrière avant de me cogner au poteau en bois. Journée de merde, je l'avais dit
!
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Le chat et la toute petite souris. Empty
MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Le chat et la toute petite souris. Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:40


    J'ai bien compris qu'il t'avais foutu les boules, oui ^^

    Non mais au moins les chose sont claires, pas de souci là-dessus. Je ne suis pas spécialement chiant, en même temps je suis là pour les guider, et les aider un peu, alors je prends sur moi, je la joue tactique, mais de toute évidence je ne suis pas doué pour faire les choses dans les règles, je vais m'occuper des petits rebelles, c'est pas grave ça. J'isole la petite bagarreuse, après tout elle n'aime pas se mêler au groupe, je ne vais pas la forcer. Ca va la gaver encore plus et c'est un autre un peu moins costaud qui va morfler, je le sais, c'est ce que je faisais moi aussi, taper sur le plus faible, comme ça pas de retour ^^ A défaut d'avoir les muscles, elle doit être très intelligente.
    On se retrouve dans le manège, je ne suis pas censé faire ça, mais je m'en fous, si je peux l'aider, elle a besoin de se défouler, qu'elle le fasse, elle a de la place ici.
    Elle se lance timidement, puis plus franchement, et fini par tomber.

    Et merde.

    Non mais ça tombe sur moi ça, encore une fois, putain je la sentais pas la journée, j'avais raison ! Je me précipite à côté d'elle, elle a volé comme une poupée de chiffons, ben oui face à un cheval aussi. Mais contre toute attente, elle recule comme si elle avait peur, pour se cogner contre le poteau. Putain elle aussi elle a une journée de merde ^^ Je l'attrape pour la porter et la mettre en hauteur sur une botte de foin.

    Ca va princesse ? C'était pas un raid en galère à la base ^^ Mais une sortie équestre. Rien de cassé ?

    Lui retirant délicatement la bombe. J'ai eu peur putain, je dois pas lui dire mais j'ai flippé.

    Un peu d'eau ? Tu me dis si t'as mal à la tête. C'est le bras qui a pris ?
Revenir en haut Aller en bas
Milane Anderson

Milane Anderson


Messages : 234
Date d'inscription : 24/06/2014

Le chat et la toute petite souris. Empty
MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Le chat et la toute petite souris. Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:16

Il aurait pas eu les boules lui? Non, c'est un adulte, les adultes, ils ne comprennent rien. Bon lui, il a l'air plus coule que les autres, mais je reste sur mes gardes, gentil n'a qu'un oeil comme on dit. Je ne pensais me retrouver seule avec lui et encore moins avec le droit de faire ce que je veux. Une thérapie pour me canaliser, tu parles, ça m'énerve plus qu'autre chose. Je dois avouer que j'apprécie le contact avec les chevaux, mais lui il ne doit pas m'aimer. J'aurais du le laisser au gros! Quoi que lui si il tombe, ça rebondit!
Mais c'est moi qui tombe et bien en plus. Ca fait mal. Je sais que j'en verrais d'autre, mais ça m'énerve. Je me recule en le voyant venir vers moi, mais je me cogne la tête à la barre de bois ... heureusement que j'ai encore la bombe! Il m'attrape pour me porter sur une botte de foin, de paille ou je sais pas quoi. Je le regarde sans rien dire, méfiante.

Je comprends pas ce que tu dis.

Un raid? Une galère ? Je suis tombée de cheval, c'est pas grave. Je me recule quand il approche sa main pour enlever ma bombe, avant de le laisser faire, restant sur la défensive.


C'est pas grave, j'ai pas mal. De toute façon c'est nul d'être ici!


Je saute de la botte de paille pour aller vers la sortie, je ne veux plus monter, je veux juste rentrer!
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Le chat et la toute petite souris. Empty
MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Le chat et la toute petite souris. Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:27


    C'est pas grave, c'est pas important.

    Lui souriant façon petit con. Non mais je vais me faire moucher par une gamine de 10 ans bientôt ! Enfin je connais pas son âge mais je lui donne pas plus. Ce n'est pas un gros morceau mais alors elle envoi le bois, pas de souci. C'est le genre faut se méfier de l'eau qui dort ! Parce qu'elle fait toute gentille comme ça mais son côté peste elle l'a pas volé quand même ^^ Je ne dis rien, elle est là parce que la psy l'a dit, elle suit le mouvement, je sais que souvent ça peut foutre les boules. J'aime pas faire ce qu'on me dit moi non plus.

    Hey tu vas où comme ça ? Attends-moi !

    Je suis larguée par UNE gamine, alors que l'autre il tient un groupe de 15 ! Il est où mon souci à moi ? Je la suis, je tente même de lui courir après mais elle a l'air plutôt déterminée en fait ^^

    C'est quoi ton prénom ? Je sais même pas comment t'appeler Princesse. Viens, assieds toi. Tu veux pas monter, tant pis, t'es même pas obligée.

    Enfin si, mais on va pas lui dire, je vais pas la forcer. Elle a pas envie d'être là, elle a pas eu le choix en même temps, elle fait la gueule, c'est légitime.
    Je me trouve un coin à l'ombre pour regarder les autres, y a une place pour elle, pitié qu'elle tienne en place !
Revenir en haut Aller en bas
Milane Anderson

Milane Anderson


Messages : 234
Date d'inscription : 24/06/2014

Le chat et la toute petite souris. Empty
MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Le chat et la toute petite souris. Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:48

Si c'est pas important pourquoi tu le dis?

Non mais je sais pas, ne parle pas si ça sert à rien, c'est logique non? Je devrais peut-être me taire, je ne le connais, je ne veux pas qu'il se fâche. Il est quand même différent de tous les animateurs que j'ai connu, il prend le temps de me parler et de s'occuper de moi, je ne suis pas qu'une personne de plus dans un groupe lambda. Je veux partir, j'aime pas le cheval, ça m'énerve quand j'arrive pas à quelque chose, alors je saute et je cavale pour aller à l'entrée du ranch et attendre que les éducateurs viennent me chercher. Tu parles d'une thérapie! C'est pas ça qui va m'aider à oublier! Le moniteur me court après jusqu'à me rattraper, il n'a pas grand mal en même temps, il fait une foulée, j'en fais 4 ^^


Ca t'intéresse même pas, tu me reverras pas de toute façon.


Je ne suis pas obligée? Il est sérieux? Ben ouai  .... il s'assoie à l'ombre et au bout de quelques secondes, je fais pareil à quelques centimètres de lui, les genoux contre moi, regardant les autres monter. En fait, c'était quand même cool d'être sur le cheval ^^

Milane ....


Il m'a demandé comment je m'appelais, je lui réponds.
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Le chat et la toute petite souris. Empty
MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Le chat et la toute petite souris. Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:59


    OK, je viens de me faire remballer par une môme du tiers de mon âge, bordel, je me fais vieux, j'aime pas ça ! Ma mère aussi elle le vivrait super mal ^^ J'adore ça, ça me fait rire parce que pour le coup elle est en train de me prouver que je ne suis pas foutu de rentrer dans la vie active ! Je ne sais pas si j'aurais des enfants un jour. Rose elle est pas chaude, en même temps notre histoire, je sais pas si ça va durer, on est bien ensemble, voilà, c'est tout, et ça fait du bien, beaucoup de bien. A elle aussi, qui ne supporte plus tout le reste, qui ne supporte plus de se laisser bouffer par la vie, et pourtant, elle vit assez mal tous ses souvenirs, et ses propres angoisses, c'est compliqué d'être à ses côtés, et dans sa tête, mais 'y suis bien.

    Ca tu sais pas. Bon, le cheval ça te plaît pas, mais peut être que ton psy te renverra ici quand même, t'en sais rien.

    Je m'assieds, une canette de Coca à la main. Oui ben je suis chez moi j'ai le droit ! Et puis j'en ai marre il fait chaud, je suis pas fait pour tout gérer moi ^^ Mais à mon père on lui dira pas. Elle fini par s'asseoir à côté de moi, en boule. Elle est bizarre cette gamine, aussi bizarre qu'intéressante.

    Moi je m'appelle Killian. T'en veux ?

    Lui tendant ma canette. Oui ben je vais pas la laisser mourir de soif, elle est pas méchante, elle est juste très franche, c'est pas un défaut.

    Tu veux vraiment pas y remonter ? Faire une balade, avec moi.

    Autour du domaine, dans le ranch, tourner autour des autres, histoire de les garder en visuel, je ferais passer ça pour le fait de la familiariser avec le cheval et puis voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milane Anderson

Milane Anderson


Messages : 234
Date d'inscription : 24/06/2014

Le chat et la toute petite souris. Empty
MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Le chat et la toute petite souris. Icon_minitimeMar 24 Juin - 22:16

Je suis un peu franche, je ne devrais peut-être pas, mais on dit bien que la vérité sort de la bouche des enfants non? Je suis une enfant alors j'ai le droit. Il ne semble pas le prendre mal tant mieux, parce qu'il y a quelques temps, j'étais beaucoup plus spontanée que ça, mais j'ai appris que dire tout haut ce qu'on pense ne plait pas toujours. J'ai peur des représailles. J'ai peur de beaucoup de chose, alors je prends sur moi, j'hésite.

J'en ai même pas besoin du psy.

Non, elle peut faire ce qu'elle veut je ne parlerais pas, parce que dire tout ce qui c'est passé c'est trop dur. Je sais qu'elle cherche à mettre le doigt sur l'élément qui a crée mon nouveau comportement, beaucoup de mon essaie de me faire parler, mais je suis plus têtue qu'eux. Je finis par m'assoir près du moniteur qui me dit s'appeler Killian, ça va bien avec mon prénom, ça fini en "an", mais personne ne m'appelle par mon nom entier, tout le monde m'appelle Mila, c'est plus court!


Oui merci.

Prenant sa canette pour boire une petite gorgée. Oui il est vraiment bizarre comme mono, en général on a droit à de l'eau, voir du jus de fruit, mais jamais des sodas, ou alors en de rares occasions.

Non. Je suis nulle avec les chevaux, je veux juste rentrer.

Et je suis bornée comme fille, c'est impressionnant à mon âge, je le sais, on me le dit souvent et alors?

Pourquoi tu restes avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Le chat et la toute petite souris. Empty
MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Le chat et la toute petite souris. Icon_minitimeMar 24 Juin - 22:26


    Ca c'est pas à moi d'en juger, et puis c'est pas important, que t'en ai besoin ou pas. Tout le monde en voit un ici, t'es pas bien différente.

    Je crois que c'est la différence qui lui fait peur. Peut d'être prise pour une tarée. Si tous les gosses qui allaient voir des psys étaient des tarés, alors tous les petits bourges le seraient ^^ Moi aussi j'en ai vu un, quelques temps, j'étais plus borné qu'elle, ça s'est arrêté, c'est tout, comme ça. Alors oui, ça peut surprendre une gamine comme elle, parce qu'elle ose dire ce qu'elle pense et se fout du reste, et ça me fait sourire d'ailleurs. Elle a raison après tout, qu'est-ce-qu'elle aurait à perdre ?

    Moi je crois pas que tu sois nulle. T'as pas réussi du premier coup, mais c'est pas pour ça que tu pourras jamais y arriver. T'as mis combien de temps à savoir faire du vélo sans les roulettes ? Là c'est pareil.

    Je me surprends à être compréhensif, à lui parler comme à une gamine sans lui parler comme un bébé. Je la considère surtout comme étant plus intelligente que la moyenne, ça se voit tout de suite, pour avoir une telle rage contre tout le monde, elle doit être trop intelligente pour le reste de ses camarades, je l'ai vécu... Ca et quelque-chose qu'elle garde pour elle, mais ça c'est le boulot du psy...

    Parce que je crois que je suis pas fait pour ça non plus ^^ C'est la première fois que je fais ça. Tu vois on est pareils tous les deux.

    Putain je viens de me faire une pote ^^ 10 ans. C'est cool, c'est ma première amie sincère, et elle semble m'en vouloir !
Revenir en haut Aller en bas
Milane Anderson

Milane Anderson


Messages : 234
Date d'inscription : 24/06/2014

Le chat et la toute petite souris. Empty
MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Le chat et la toute petite souris. Icon_minitimeMar 24 Juin - 22:42

Tout le monde doit en voir au centre, c'est obligé, mais trois fois par semaine c'est de l'acharnement...

J'ai les idées bien arrêtées. Je viens à peine de fêter mes 10 ans, mais j'en sais plus que la plus part des autres enfants. Je parle bien quand je veux, je suis intelligente, ce n'est pas le soucis, l'école je suis bonne, j'ai des supers notes, même si ça m'ennuie. Je préfère jouer ou aller au Karaté, mais bon, c'est obligé. Je veux être grande pour pouvoir faire ce que moi je décide, c'est pas pour tout de suite, j'en suis bien consciente.


J'aime pas faire du vélo ^^


Ah oui je suis chiante. Je le regarde en coin, avant de reporter mon regard sur les autres qui font du cheval et bouboule qui est monté, j'aimerais avoir des pouvoirs magiques pour le faire tomber, comme dans Harry Potter! Un sors à distance, mais ça n'existe pas, dommage!

Je le savais que t'étais pas un vrai mono, t'es vachement plus cool que les autres.

C'est vrai, un moniteur ne m'aurait pas éloigné du groupe pour me parler, il m'aurait surement puni pour avoir mis un coup de pied à bouboule.
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Le chat et la toute petite souris. Empty
MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Le chat et la toute petite souris. Icon_minitimeMar 24 Juin - 22:49


    C'est de l'acharnement.

    Je vais dans son sens, parce que je le pense. Le môme il a rien à dire une fois par semaine, alors trois ^^ Putain mais ils ont rien d'autre à foutre que de chercher à les sonder ? Un enfant parle s'il a besoin de parler. Pas à un psy, mais à une personne de confiance. Un éducateur, un professeur, je sais pas moi, une personne de tous les jours. C'est pas évident de parler à un type qu'on connait pas, comme ça, dans une pièce qu'on ne connait pas non plus. Perso ça m'angoissait plus qu'autre chose.

    Et t'aime quoi à part taper sur les petits gros ? ^^

    Non mais je vais me faire allumer moi. Je n'ai aucune pédagogie ! Je me sens pas vraiment prof, pas vraiment éducateur non plus, en fait je me sens plus pote, et ça n'est pas le but paraît-il. Pour autant, y a-t-il des règles précises ? Je ne crois pas. Ca fait partie de ce que je suis, un branleur en dehors des règles, et j'adore ça. Parce qu'au moins je suis libre, comme elle aimerait sans doute l'être.

    Et je suis pas très doué, pas vrai ?

    Je lui souris et lui tend la canette, qu'elle la finisse, elle la regarde comme une coupe de champagne là, je m'en voudrais de l'en priver !

    Je vis là, c'est ma maison ici. Enfin, le grand truc tout là bas, qui ressemble à un chateau, c'est celle de mes parents. Pourquoi t'es en foyer ?
Revenir en haut Aller en bas
Milane Anderson

Milane Anderson


Messages : 234
Date d'inscription : 24/06/2014

Le chat et la toute petite souris. Empty
MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Le chat et la toute petite souris. Icon_minitimeMar 24 Juin - 23:15

Contente qu'il soit d'accord avec moi. J'ai l'esprit de contradiction, plus ils vont me faire voir la psy, moins j'en dirais. Je ne dis pas un mot quand je suis avec elle, mais vraiment pas si ce n'est que ça me saoul d'être là et apparemment, c'est parce que je suis perturbée. Biensure que je le suis et ça ne changera jamais, je dois vivre comme ça et apprendre à gérer mes peurs, mais pour le moment, c'est pas gagné, je ne fais que pleurer ou faire des crises de colère quand je me sens prise en faute ou quand je sens que je ne vais pas tenir. Je ne sais pas si c'est toujours comme ça la vie, mais j'aime pas!
Alors bravo Killian, il arrive à m'arracher un sourire, le premier depuis que je suis là et un des rares depuis que je suis revenue au centre. Mais j'adore comme il parle!


J'aime le Karaté et la mode.


Oui même si je fais un sport de garçon, j'aime être habillée comme une fille. C'est difficile au foyer parce que je n'ai pas d'argent, j'ai que ce qu'on me donne et ça passe dans mes compétitions, mais j'adorerais avoir une grande garde robe comme on voit dans les films et les séries.


Non pas vraiment. Mais toi tu cries pas , c'est bien.

Je n'aime pas les cris, ça me fait peur, je suis très craintive même si je n'aime pas le montrer, je n'ai que 10 ans, je suis facilement impressionnable même si j'ai beaucoup grandi ces derniers temps. J'hésite quelques secondes avant de prendre la cannette. Pour une fois que j'ai le droit. Je le remercie d'un léger sourire.


T'habite dans ce château ?! T'as trop de la chance.

J'aurais aimé habiter dans une grande maison comme ça, ça doit être trop classe. Ca me donne envie, mais quand il me demande pourquoi je suis en foyer, je me referme.


Parce que mes parents voulaient pas de moi quand je suis née.

Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas ce que je leur fais, je n'étais peut-être pas assez sage, ou pas assez jolie? Je me pose beaucoup de question. Si ils ne voulaient pas de moi, pourquoi ils m'ont fait si c'était pour m'abandonner dans cette galère? Je ne sais pas si je comprendrais un jour.

Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Le chat et la toute petite souris. Empty
MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Le chat et la toute petite souris. Icon_minitimeMar 24 Juin - 23:29


    Je faisais du Tae Kwen Do quand j'avais ton âge. Ceinture bleu, barrette rouge !

    Ouais et même qu'apres la rouge c'était la noire. Bon il me manquait quelques années pour atteindre la perfection mais j'en ai fais durant un moment. Disons que le foot ben c'était pas pour moi et que ça me permettait de taper sur le premier venu, seulement je n'ai jamais su me défendre, c'est surtout un sport qui vous apprend à garder votre calme, à frapper que si nécessaire et pas pour faire mal. C'est plus un art qu'une technique d'attaque et on l'a vu quand je me bat !

    Mais la mode je connais bien !

    Ben oui ^^ Tu m'étonnes vu la mère que j'ai, les bagues, les jolies chemises, les jeans taillés et tout le bordel. Je suis quelqu'un qui prend soin de moi et ça se voit. J'adore ça, ça ne veut pas dire que je passe à côté du reste, mais ça fait partie de moi, ça sert les apparences.

    Moi je crie pas parce que j'aime pas ça. Et j'aime pas qu'on me dise ce que je dois faire non plus.

    Haussant les épaules. J'ai l'impression d'avoir 10 ans, et ça fait du bien de lâcher prise, finalement tant de questions alors que je me sens plutôt à l'aise avec la plus récalcitrante du groupe. Suffit de discuter un peu.

    Je pense qu'ils ont eu tord. Parce que t'as pleins de choses à dire. Y a bien des parents qui voudront de toi, des prents qui aiment pas les psys, le vélo ou le cheval ^^

    Lui souriant pour la mettre en confiance, étrange comme son comportement change.
Revenir en haut Aller en bas
Milane Anderson

Milane Anderson


Messages : 234
Date d'inscription : 24/06/2014

Le chat et la toute petite souris. Empty
MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Le chat et la toute petite souris. Icon_minitimeMer 25 Juin - 0:35

Je suis ceinture rouge et seconde de ma catégorie.

Toute fière de moi. C'est un sport qui demande de la discipline et du sang-froid, chose que j'ai de moins en moins, je ne suis pas patiente et pourtant je me révèle quand je pratique.  Je ne fais pas ça pour la violence, je ne fais pas le poids, mais avec les bonnes prises, je suis aussi forte que les hommes!

Les garçons, ils s'en moquent de la mode!


Ils préfèrent le foot et les choses bien crade! Mais c'est que Killian, il n'est pas vraiment dans son milieu, et il a des bagues, je l'ai vu tout de suite quand il m'a proposé de m'aider à monter sur mon cheval tout à l'heure. C'est bizarre pour un garçon, mais pourquoi pas, il y a bien des hommes qui portent des jupes!
Moi non plus je n'aime pas qu'on me dise ce que je dois faire, mais je pense qu'il a comprit, sauf que j'ai 10 ans et que je dois obéir, et que ça me saoule! Alors je fais la tête et ça, je sais très bien le faire. Je n'aime pas parler du foyer, de mes parents, ou de l'adoption, je me referme aussitôt.


Ca c'est ce qu'on dit aux enfants pour qu'ils dorment mieux! Je n'aurais jamais de parents parce que je n'irais plus jamais en famille d'accueil!


Je me lève sans retenir mes larmes, je sais qu'il ne voulait pas me blesser, mais j'ai trop de mal à penser à ça, ça me fait trop mal. Je pars en courant pour m'isoler dans un des boxe, en boule, mes genoux contre moi, ma tête dessus, je veux juste rentrer au foyer.
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Le chat et la toute petite souris. Empty
MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Le chat et la toute petite souris. Icon_minitimeMer 25 Juin - 0:42


    Alors respect, t'es franchement meilleure que moi.

    Tapant dans sa main. Je m'incline. Bon, face à une gamine de 10 ans ça fait moins mal que devant un type en boite qui drague ma copine ^^ Mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, ma maman elle a dit : il n'y a pas de petite victoire ! Et j'écoute presque toujours ce que ma maman elle dit. En dehors de ça, je sais que je ne suis pas non plus le modèle idéal, je m'en fous, après tout je n'ai rien à prouver à personne. Tout ce que je veux, c'est pouvoir faire ce que j'entends, et je le fais depuis 25 ans.

    A ton âge les garçons, tu les trouves encore nuls ?

    Non mais ça rassure en fait. Quand on croise toutes ces mini putes, y a pas d'autre mots, je me dis que Maé a échappé au pire, mais que toute sa génération n'est pas sauvée ^^
    OK donc j'ai dis une connerie et elle s'en va en courant, en plus elle pleure !

    Mais quel con...

    Je la suis, en courant évidemment, je n'ai pas le droit de la perdre de vue et je ne le veux pas. Je la rejoins dans un des box, elle pleure, je l'entends, je ne la vois pas mais je l'entends ! Je n'aime pas la savoir en pleurs, ça va me retomber sur la gueule ça en plus.

    J'ai bien compris, tu veux pas parler de familles d'accueil. Mais le foyer, c'est bien, non ?


    Les coudes appuyés contre la porte battante du box. Je ne m'approche pas plus. Je la regarde faire, je ne la lâche pas, après tout je l'ai mise dans cet état, je vais l'aider à reprendre du poil de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Milane Anderson

Milane Anderson


Messages : 234
Date d'inscription : 24/06/2014

Le chat et la toute petite souris. Empty
MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Le chat et la toute petite souris. Icon_minitimeMer 25 Juin - 1:29

Je ne sais pas si il dit ça pour de vrai ou pour être gentil, mais ça me fait plaisir. Je sais que je suis douée dans ce domaine, comme à l'époque, sauf qu'au sport, j'y vais avec plaisir, à l'école, c'est parce que je n'ai pas le choix. Je sais que j'ai un tempérament un peu rebelle, avec une tendance à vouloir faire ce que je veux, je suis comme ça.

Non il y en a qui sont super beau, mais d'autres qui sont bêtes, ils font toujours n'importe quoi et ils me tirent les cheveux.

En même temps, on m'appelle Raiponce parce que j'ai les cheveux blonds, long jusqu'aux fesses, toujours coiffés. Je les aime mes cheveux même si ils m'encombrent un peu, comme maintenant, j'ai des mèches partout devant les yeux, c'est frustrant parfois. Mais alors quand il me parle de famille et du foyer, je m'effondre et je pars en courant. Je sais qu'un jour on me renverra dans une famille et je ne veux pas, je ne veux plus, je préfère rester seule, j'ai trop peur. Je fais ce que je fais le mieux, je m'isole et je pleure, je hurle parfois, on prend ça pour un caprice, mais ce n'en est pas un, je le jure.
Killian me rejoins, il ne s'approche pas de moi, il me parle de loin.


A ton avis c'est bien ?

Relevant mes yeux pleins de larmes sur lui. Non c'est pas bien parce qu'on est toujours seul, mais lui il sait pas ça, personne ne sait et surtout pas les psy qu'on dit soit disant bien pour nous!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chat et la toute petite souris. Empty
MessageSujet: Re: Le chat et la toute petite souris.   Le chat et la toute petite souris. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chat et la toute petite souris.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A jouer au chat et à la souris, le chat fini par mordre.
» De toute façon la vie ça craint !
» De toute façon les filles c'est nul
» T'es pas toute seule, arrête de penser qu'à toi!
» Ma petite soeur est mon combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Miami :: Ecuries du manoir-
Sauter vers: