One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ma soeur, cette épée de Damoclès

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sacha Maning

Sacha Maning


Messages : 27
Date d'inscription : 10/10/2015

Ma soeur, cette épée de Damoclès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur, cette épée de Damoclès   Ma soeur, cette épée de Damoclès - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 0:09

Et moi aussi j'ai besoin d'elle ...

Comme de Sio' et d'Evan, ça me fait mal aussi quand je pars comme ça, mais je ne veux pas les mêler à mes histoires, c'est mon problème. J'ai toujours été comme ça, très indépendante, j'ai grandi en ne comptant que sur moi même alors quand je suis venu vivre avec Siobhan, j'ai eu du mal à accepter que quelqu'un s'occupe de moi, mais je m'y suis faite et elle l'a fait à la perfection, c'est moi qui ai déconné à chaque fois, je le sais.
Alors qu'elle ne soit pas délicate avec moi, je peux l'entendre, mais qu'elle y aille doucement avec ma fille.


Sio vas-y, lui dis pas ça!


Elle n'ira nulle part à part avec moi. Je ne veux pas qu'elle lui dise des choses comme ça, je viens d'un foyer, je ne connais pas mes parents, je suis passée de famille en famille avant que Siobhan accepte de me garder, chose dont je n'étais pas du tout certaine à la base.


Comment ça tu t'ennuis? Tu apprends des tas de choses à l'école non?


Je ne comprends pas ce qu'elle veut dire par là. Je n'ai jamais été une flèche à l'école, pas que je sois conne, juste une grosse branleuse. Ca l'a toujours gonflée à ma mère que j'en branle  pas une alors que j'avais les capacités! J'en ai passé des week end dans ma chambre parce que je n'avais pas rendu un devoir^^ Elle peut être très conne Sio quand elle veut, je devrais la prévenir ma gamine!


Si Sio me casse pas la tête, y a de grande chance ouai ....


Je l'embrasse sur la tempe. Je vois qu'elle a envie que je reste, je le sais, mais je sais aussi que si elle me prend la tête, ça va partir en vrille et je fais péter une douille, je ne veux pas que ça se passe devant ma fille, ni devant mon frère.


Ca se passe bien avec Siobhan?

Revenir en haut Aller en bas
Siobhan Lane

Siobhan Lane


Messages : 104
Date d'inscription : 22/06/2015

Ma soeur, cette épée de Damoclès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur, cette épée de Damoclès   Ma soeur, cette épée de Damoclès - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 0:26


    Alors mets en un coup et pose toi Sacha, des chances, tout le monde ne t'en donnera pas. Saisi les... Et puis trouve toi un boulot clean pour une fois. Tu sais que je suis prête à t'aider...

    Pour la petite, je m'en occupe, mais pour les contacts, je ne peux pas le faire à sa place, je peux la mettre en relation, mais c'est à elle d'assurer le rendez-vous par la suite. Il est clair qu'elle a tout ce qu'il faut pour réussir, sauf la tranquillité d'esprit, et ça ne me plaît pas de la savoir si fragile et si seule là-dehors.

    Et je lui dis quoi ? Je n'ai aucun droit de la garder Sacha, et tu le sais aussi bien que moi. Si qui que ce soit apprend que tu n'es pas près d'elle, elle risque le foyer, pareil si on voit que je n'arrive pas à la gérer moi-même...

    Cette gamine est en suris, et je n'en dors pas la nuit, je vis dans la hantise d'une enquête sociale, voilà pourquoi je m'évertue à être irréprochable depuis sa naissance. Ca en plus du reste, de mon passé, du fait de n'avoir jamais eu l'impression de trouver ma place...

    Ben pas trop, je le sais déjà tout ce qu'on apprend...

    Sa précocité fait qu'elle est toujours en demande d'apprendre, et je comble sa soif de connaissance en lui apprenant moi-même quelques petites choses, tout comme Evan passe son temps à lui parler de domaines différents, de sujets qui la passionnent. J'ai deux petits surdoués à la maison, tant pour les cours que pour les conneries, j'en fais quoi moi ?

    Je pourrais... Je pourrais dormir avec toi tu crois ?

    Elle est souvent en demande d'attention, alors quand elle apprend que sa mère est dans les parages, elle est prête à tout abandonner, même ses cours de danse pour pouvoir passer un peu de temps avec elle.

    Ben ouais, pourquoi ça se passerait mal ?

    Je suis comme sa mère, vivre ici est une habitude, c'est son chez elle, et non pas un "en attendant" comme le pense Sacha.
    Je fini par revenir, ramenant tout ce petit monde à la maison en passant chercher mon fils à l'hôpital. Je dépose mon sac et mes dossiers, il est déjà tard.

    Evan, devoirs. Et tu me poses ton ordi. Ma puce, tu relis ton auto-dictée et tu montes te doucher. Dans une heure on passe à table, vu ?

    Sérieux on respire quand maman ? Je te prépare ta chambre ou je te monte une tente dans le salon ? Comme pour le festival Electro de la dernière fois ? ^^

    Une vieille connerie de ma fille, partie soit disant pour un voyage linguistique en France, se trouvant en fait à un festival techno à quelques kilomètres de chez nous ^^ Dans une tente, justement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Maning

Sacha Maning


Messages : 27
Date d'inscription : 10/10/2015

Ma soeur, cette épée de Damoclès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur, cette épée de Damoclès   Ma soeur, cette épée de Damoclès - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 0:46

Je n'ai pas besoin que tu m'aides. Je vais me débrouiller.

Je veux m'en sortir seule, qu'elle continue à gérer avec ma fille, ça m'aide déjà beaucoup. J'ai peut-être un plan pour un boulot de serveuse dans un restau et je me dis que je pourrais peut être faire une formation, je ne sais pas dans quoi mais l'envie est là. Je voudrais que ma fille soit fière de moi et pour le moment, elle n'a aucune raison de le faire.


Tu gères très bien et ma fille n'ira jamais en foyer qu'on soit clair.


Je ne la laisserais pas galérer comme j'ai pu le faire, il n'en est pas question, quitte à me sauver avec elle, je m'en tape, mais personne ne me la retirera ou la retirera à Siobhan.


Tu en as parlé à Sio bébé?


Elle n'a rien à foutre dans cette classe si elle sait déjà tout, comment Siobhan a fait pour ne pas le voir. Je peux aller la voir sa maitresse si c'est ça le soucis!


C'est même pas une question ma princesse!


Je ne la quitte pas, c'est toujours comme ça quand je suis là, , nous sommes scotchés l'une à l'autre et pourtant, j'ai eu du mal quand j'ai su que j'étais enceinte. Je ne la voulais pas, c'était une évidence, mais elle était là, je n'ai rien pu faire à part assumer et je dois avouer que sans le soutiens de Siobhan, je ne sais pas si j'aurais eu autant de courage.


Je ne sais pas, je te demande.


Ca a toujours été assez tendue entre Sio et moi, je l'aime et inversement , mais avec nos deux caractères, ça a toujours été conflictuel. En parlant du loup, elle revient vers nous avant de nous ramener à la maison après avoir été chercher mon frère.


Vas-y ta gueule petit con !


Lui collant une tarte derrière la tête, ça me fait pas peur moi, il le sait je ne suis pas sa mère^^


Euh Sio tu vas gueuler  ... j'ai oublié mon cahier à l'école ...


Je ne peux pas m'empêcher d'éclater en voyant l'air penaud de ma fille ^^

Revenir en haut Aller en bas
Siobhan Lane

Siobhan Lane


Messages : 104
Date d'inscription : 22/06/2015

Ma soeur, cette épée de Damoclès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur, cette épée de Damoclès   Ma soeur, cette épée de Damoclès - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 1:04


    Ton côté buté, c'était marrant quand t'avais 10 ans Sacha, maintenant c'est chiant ^^

    Elle est butée, je n'ai jamais su composer avec elle, quoi qu'il se passe, je n'ai jamais su non plus la convaincre de quoi que ce soit, quand elle avait décidé d'une chose, c'était comme ça, et pas autrement. J'ai fini par apprendre la patience, avais-je le choix ? ^^ Je n'en n'ai jamais vraiment eu, mais pour elle, il fallait la jouer autrement, et si j'ai décidé de la garder, c'est parce que je l'aimais déjà.

    Et je me bat tous les jours pour que ça reste comme ça...

    Je tiens à lui faire remarquer que je ne me tourne pas les pouces, au contraire, mais n'étant pas ici tous les jours, elle ne peut pas se rendre compte de ce que c'est que d'avoir à rassurer cette gamine de 8 ans qui voit les choses comme une petite fille de son âge mais qui doit les affronter comme une adulte ou presque...

    La maîtresse elle lui a dit que je pouvais sauter une classe mais Sio elle a dit non.

    Les mains dans les poches, sans vraiment comprendre pourquoi ni n'ayant plus grande explication à lui apporter...

    Hey ! Maman elle m'a dit que j'étais un petit con !

    Il aime bien balancer mon fils, surtout sa soeur ^^ Ce n'est jamais méchant, et il la couvrait déjà beaucoup trop à mon goût, je n'ai jamais pu les séparer, et il n'était pas rare que je le retrouve dans le lit de Sacha au petit matin. Il a toujours eu du mal à dormir seul, pas loin du bruit des machines en tout cas, il lui faut un bruit de fond, il s'endort tous les soirs avec son casque et sa musique, c'est moi qui lui éteint en allant me coucher...

    Thylane ton langage ! Et oui je vais gueuler ! Ca fait combien de fois cette semaine ?!

    Je suis dépassée et je n'ai aucun moyen de lui trouver un extrait de son cahier. Non seulement il est tard, mais je ne suis pas la meilleure amie du groupe de maman parfaites qui attendent devant l'école. Je suis avocate, je n'ai pas le temps de copiner ^^

    Tu lui fais faire ses maths pendant que je prépare le dîner ?

    Débordée, mettant Sacha à contribution, après tout, elle veut être présente pour sa fille, qu'elle se tape les devoirs qu'on rigole un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Maning

Sacha Maning


Messages : 27
Date d'inscription : 10/10/2015

Ma soeur, cette épée de Damoclès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur, cette épée de Damoclès   Ma soeur, cette épée de Damoclès - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 21:58

Ouai ben on sait par qui j'ai été élevé ^^

Elle est têtue elle aussi, elle ne lâche rien, elle m'a toujours dit que c'était une bonne chose pour une fille et pour une avocate, je l'ai cru. Elle a tout, elle est la meilleure dans ce qu'elle fait, je l'ai toujours admiré même si j'ai toujours su que jamais je ne lui arriverais à la cheville.
Je sais qu'elle fait tout ce qu'elle peut pour gérer avec ma fille et je ne lui fais aucun reproche bien au contraire. Ma fille est très mature pour son âge, elle comprend beaucoup de chose et je sais que mes absences et ma façon de vivre n'y sont pas pour rien.


Pourquoi elle a dit non ? Je vais en discuter avec elle. Tu voudrais sauter une classe toi?


Je lui ai toujours demandé son avis sur tout quand j'étais là. C'est ma fille, c'est important qu'elle sache que son opinion compte. J'aurais aimé qu'on en fasse autant pour moi quand j'avais son âge.


Petit con et balance ça fait beaucoup! Et laisse ta mère tranquille va!


Lui ébouriffant les cheveux, j'adore le taquiner, c'est un grand bébé qui passe son temps à appeler sa mère pour qu'elle le défende!


Pff ... Je sais pas, mais je m'en fou, j'en ai pas besoin!


Je fais signe à ma fille de baisser d'un ton avant de se faire punir, elle a autant de répartie que moi, je ne sais pas si ça doit me réjouir ou me faire peur^^ Je lui fais faire ses maths ou plutôt j'ai un autre plan ...


Ca te gave toi aussi hein ?


Regardant ma fille pas emballée à l'idée de faire ses devoirs, ben ce soir je suis là alors on va faire autrement, je lui demande de ne pas bouger et je vais voir mon frère.


Si tu fais l'exercice de math de Thy' tu peux me demander ce que tu veux ^^


Bon faut juste espérer que ma mère ne va capter le bordel ^^

Revenir en haut Aller en bas
Siobhan Lane

Siobhan Lane


Messages : 104
Date d'inscription : 22/06/2015

Ma soeur, cette épée de Damoclès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur, cette épée de Damoclès   Ma soeur, cette épée de Damoclès - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:14


    Non, moi je veux arrêter l'école...

    Au moins, elle a les idées bien arrêtées, et ce depuis toute petite, je crois même qu'elle a toujours su ce qu'elle voulait... Ca me rappelle Sacha au même âge, et pour tout avouer, elle lui ressemble beaucoup trop pour que je ne fasse pas d'amalgame. Je la tient peut-être un peu trop, mais il est hors de question que je ne passe à côté de tout ça. Je ne peux pas me permettre de faire les choses autrement, j'ai trop peur qu'elle ne suive le chemin de ma grande, de sa propre mère, ce mélange des générations me perturbe et j'ai du mal à y voir clair !

    Vas y arrête j'étais coiffé là !

    Se dégageant comme si elle risquait de recommencer. Les cheveux de mon fils... Depuis quand je rêve de le déposer chez le coiffeur pour donner une forme à tout ça ? ^^ Je ne peux pas lui faire ça, je suis sa mère, censée l'élever, pas le traumatiser, mais une bonne coupe... non ? Il faut laisser les ados se gérer tout seul paraît-il.

    Ben ouais, un peu. Beaucoup en fait ^^

    Mais cette garce resquille ! Et elle soudoie mon fils ! Lui apportant le cahier de Thylane sous ses moqueries.

    C'est le fait de poser une division qui te pose problème ? ^^ Tu m'emmènes en boite si je te couvre ?

    Mon fils a envie de vivre, comme un grand, comme quelqu'un qui peut tout faire, mais il sait très bien qu'il ne peut pas, et en dehors du fait de le couver comme un petit garçon de 5 ans, je crois qu'il est assez limité dans ses droits, et surtout ceux de faire n'importe quoi comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Maning

Sacha Maning


Messages : 27
Date d'inscription : 10/10/2015

Ma soeur, cette épée de Damoclès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur, cette épée de Damoclès   Ma soeur, cette épée de Damoclès - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:41

Ouai mais ça c'est pas possible ma puce. L'école c'est super important, mais il faut que tu sois à un niveau qui te conviens. Tu penses que ça t'aiderais de sauter une classe?

Si c'est ce qu'il faut pour ne pas qu'elle s'ennuie en classe. Je ne voudrais pas qu'elle décroche parce qu'on ne l'aurait pas écouté. J'étais une élève moyenne, je n'aimais pas spécialement l'école, j'y allais parce que je devais mais je n'ai jamais détesté ça non plus, j'ai arrêté après le collège, après être tombée enceinte, Siobhan voulait que je continue, mais je devais assumer ma fille, je ne voulais pas que ma mère le fasse pour moi alors j'ai trouvé des boulots plus ou moins légaux à droite et à gauche. Mais je souhaite autre chose pour ma fille, surtout qu'elle a de grandes capacités.


Oh pardon princesse^^


Non mais ça va, il est même pas coiffé, il est en vrac, encore plus que moi ! Il est beau mon frère, il le sait quand même et il prend soin de lui, bon Sio' l'emènerait bien faire un stage chez le coiffeur du coin, mais il veut pas!


Vas -y laisse tomber. Fais genre de travailler pour Sio, je m'en occupe de ton devoir moi ^^


Je suis censée me rappeler que je suis sa mère par moment non ? En même temps, elle vient de se taper une journée d'école, foutez lui la paix! Je négocie avec mon frère.


Quand tu veux .... allez bosse vite avant qu'on se fasse goaler par Cruella ^^

Revenir en haut Aller en bas
Siobhan Lane

Siobhan Lane


Messages : 104
Date d'inscription : 22/06/2015

Ma soeur, cette épée de Damoclès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur, cette épée de Damoclès   Ma soeur, cette épée de Damoclès - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:49


    Mais ce sera plus dur dans une autre classe, et puis j'ai déjà pas beaucoup de copine mais si je dois en plus encore en changer...

    Elle est très peu sûre d'elle, elle la ramène beaucoup comme ça à la maison pour faire comme si elle était parmi les grandes, mais au fond elle est morte de trouille à la première difficulté. Je ne suis pas pour la faire changer de classe, j'ai trop peur qu'elle ne se confronte à un niveau trop élevé ou alors à une bande de gamins qui s'en serviraient de souffre douleur, et si son professeur s'en mêle, ça en fera la chouchoute et elle n'a pas besoin de ça, croyez-moi !

    Et tu déconnes pas, ça tu le sors pas devant ma copine, c'est bien clair hein ?

    Non mais qu'on se mette tous d'accord, mon fils il est beau, mon fils il est un peu précieux, et mon fils il a une copine, et moi je suis malheureuse, voilà ! Comment voulez-vous que je le lâche en apprenant qu'il fréquente les filles ? Alors oui, il a 15 ans, mais c'est toujours plus marrant chez les autres ^^

    Tu te rappelles des divisions toi ?

    Oh si le niveau de ma fille n'était pas des plus reluisants, elle était pourtant parmi les plus intelligentes, mais se fouler n'était pas son truc, advienne que pourra et vive la récrée !

    Ce soir. Et je veux deux verres...

    Qui parle de Cruella ? ^^

    Oui, je suis partout !
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Maning

Sacha Maning


Messages : 27
Date d'inscription : 10/10/2015

Ma soeur, cette épée de Damoclès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur, cette épée de Damoclès   Ma soeur, cette épée de Damoclès - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 23:06

Et faire des cours par correspondance, ça te plairait?

Je vais me faire allumer si je lui mets ce genre d'idée en tête, mais après tout si c'est pour son bien, je ne vois pas pourquoi on n'envisagerait pas cette solution. Je vais en parler à Siobhan et je sens que ça ne va pas être une mince affaire encore ça!


Ta copine? Genre t'as une copine? Officielle et tout?


Non mais alors là je prends une grande claque dans la tête, mais vraiment. C'est mon petit frère, il ne peut pas avoir une petite amie sérieuse, c'est pas possible. Il faut qu'il s'amuse! C'est sa mère qui doit être ravie! Quoi que si sa petite amie est restée alors qu'elle a rencontrée Siobhan, c'est qu'elle doit l'aimer ^^

Je me rappelle surtout que j'ai une calculatrice pour me les faire!


Ah les téléphone portable de nos jours! Une révolution! Et puis c'est lui le petit géni, ce n'est pas moi alors qu'il commence pas à discuter!


Non pas ce soir, je le passe avec ma fille mais ce week end. Et un verre Evan. Oh personne  pourquoi tu te sens visée?

Me retournant d'un coup pour regarder Siobhan, putain, elle est flippante à être toujours là ou il faut pas elle ^^

Revenir en haut Aller en bas
Siobhan Lane

Siobhan Lane


Messages : 104
Date d'inscription : 22/06/2015

Ma soeur, cette épée de Damoclès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur, cette épée de Damoclès   Ma soeur, cette épée de Damoclès - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 23:15


    Mais genre rester à la maison et tout ? Mais ce serait trop le délire !

    Comment je suis censée l'éduquer moi cette gamine ? Elle parle comme sa mère, et il est impossible de lui faire entendre raison quoi qu'il en soit. Je ne sais pas pourquoi elle tient tant à jouer les caïds, sans doute pour se rassurer, je ne vais pas contre, dans la limite du raisonnable, elle a 8 ans, elle doit apprendre à parler bien avant de dériver, c'est comme ça que ça marche non ?

    Genre j'ai une copine, et plus belle tu trouveras pas, plus rousse non plus d'ailleurs ^^

    Laissant trainer négligemment son téléphone dont le fond d'écran est bien sûr à l'effigie de sa petite amie. Je regrette le temps où il avait pour héros Woody et Buzz l'éclair, et où j'étais la reine pour lui, avant que ma fille ne m'affuble du rôle de Cruella ^^

    Quoi un verre, genre t'as de quoi me faire la morale ? Madame je fais des concours de tequila au mètre de shooters ?

    Je l'ai fais durant ma vie d'étudiante, et à voir dans quel état j'ai fini, je ne le recommande pas, à personne et encore moins à ma fille, et il est hors de question qu'elle ne fasse la même chose, et mon fils... Ben je suis très loin de m'imaginer qu'il puisse penser à ça ^^

    Je sens surtout que tu trames quelque-chose... Et j'aime pas ça. Bébé, si tes devoirs sont terminés, tu montes te doucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Maning

Sacha Maning


Messages : 27
Date d'inscription : 10/10/2015

Ma soeur, cette épée de Damoclès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur, cette épée de Damoclès   Ma soeur, cette épée de Damoclès - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 23:55

Ouai trop le délire ^^ Mais pour le moment tu n'en parles pas, tu me laisses le faire avec Siobhan.

Je préfère tâter le terrain moi -même et voir ce que ça peut donner avant qu'elle ne le fasse elle même. Après c'est mon idée, et ça peut être pas mal si ça lui permet de s'épanouir de cette manière. Je sais que Siobhan veut le meilleur pour ma fille, comme pour moi, mais elle a parfois les idées un peu trop arrêtées.


Et je la rencontre quand ?

 
Je regarde son téléphone et si c'est bien la rouquine sur le fond d'écran, elle est très belle! Il a bon gout mon frère et si jamais elle s'avise de le faire pleurer, je vais me la faire et lui expliquer comment marchent les choses.

Ouai mais fais ce que je dis pas ce que je fais!


Qu'on soit clair, je suis la plus grande, je décide, c'est comme ça et je fais attention à lui, si jamais je le ramène bourré à la maison, je pense que Siobhan me fou dehors sans chercher à comprendre, j'ai une épée de Damoclès sur la tête je le sais!


Ouai je suis la méchante rebelle ^^ Je vais en fumer une ^^


Levant les yeux au ciel. On passe à table avant que je ne monte coucher ma fille dans mon lit, elle veut dormir avec moi, je ne peux pas lui dire non. Je passe la soirée à discuter avec Siobhan plus ou moins difficilement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma soeur, cette épée de Damoclès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma soeur, cette épée de Damoclès   Ma soeur, cette épée de Damoclès - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma soeur, cette épée de Damoclès
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Non, tu ne noies pas ta soeur
» T'es ma soeur, tu partages ^^
» J'ai braqué mon âme soeur
» Ma petite soeur est mon combat
» Non ma soeur, tu n'as pas le monopole de la vie d'artiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Miami :: Hôpital-
Sauter vers: