One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mayrone Brody

Mayrone Brody


Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2015

Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 3:36

Et en plus je te le dis ... faute avouer à moitié pardonné .... Tu vois moi aussi je sais citer des dictons^^

C'est son truc depuis qu'il est rentré ... enfin quand il ne donne pas d'ordre qu'on doit suivre à la lettre. Je l'aime mon père mais je ne suis pas sur de pouvoir le comprendre, je ne suis pas sur d'arriver à nouer une complicité comme nous avions à l'époque, quand j'étais petite. L'époque ou il était mon héro. Il a brisé tout ça le jour ou il nous a amené à l'autre bout du monde. Je ne lui dis rien, mais je lui en veux parce qu'il a brisé toute notre famille, il a brisée ma mère ...


Ca fait quatre ans que t'es plus l'autorité ici papa ...


Je m'en veux de mes paroles, mais j'ai tendance à être aussi dur avec lui qu'il l'est avec nous par moment. Je croise son regard quelques secondes, avant de passer ma main dans mes cheveux pour marcher dans la pièce en attendant. Attendre quoi? J'en sais rien, j'ai juste envie de me tirer d'ici, ça m'oppresse toute cette tension.
Ma mère part s'isoler avec lui et je me rapproche doucement du bureau pour tenter de les écouter, les conversations d'adultes sont souvent très instructives^^


Je ne te cache rien Ava qu'est-ce que tu crois? Ils sont paranos et ils ne trouveront rien parce qu'il n'y a rien à trouver et que tu en doutes ça me rend dingue!


Prenant ses mains pour les éloigner en la regardant dans les yeux, soit c'est un super comédien, soit effectivement, ils font fausses routes sur toute la ligne^^


Et puis ou tu étais? C'est pas normal que Mayrone soit toute seule pour aller à l'école!

Revenir en haut Aller en bas
Ava Brody

Ava Brody


Messages : 148
Date d'inscription : 08/11/2015

Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 3:47


    Ne joue pas à ça Mayrone, tu vas finir par les apprendre dans ta chambre.

    Oh c'est récurrent chez lui de menacer sa fille, et il fini par la punir. Quand je trouve que c'est un peu trop, je lève la punition dans son dos, sans jamais rien lui dire, et croyez-moi, ma fille, elle sait tenirsa langue quand il le faut, surtout quand c'est dans son propre intérêt !

    Un autre homme que moi t'aurais mis une raclée dont tu te serais souvenir ma fille, retient bien la chance que tu as.

    Arrête de la menacer... Pas maintenant...

    Désignant les agents tout autour de nous. Je n'aime pas le père qu'il devient, il est trop dur, je sais que ce qu'il a vécu est insoupçonnable d'horreur et d'angoisse mais elle n'y est pour rien.
    Nous retrouvons un peu d'intimité dans son bureau, où tout est sans dessus-dessous. Je sens que je vais encore m'en tirer pour deux ou trois heures de rangement moi. Quoi qu'il est assez parano sur ce qui concerne son bureau, j'ai parfois à peine le droit d'y entrer...

    Parce que tu ne me fais pas confiance ? Je travaille figure-toi ! On est débordés en ce moment à l'hôpital...

    Je mens bien, je le sais, j'ai appris à le faire toute petite pour que mes frères n'aillent pas raconter à papa ce que je faisais de mes nuits à la rivière ^^

    Nick, elle a 16 ans, si pour toi c'est aussi compliqué que pour moi de retrouver une vie normale, de faire confiance aux gens qui t'entourent et de vivre sans regarder chaque seconde derrière ton épaule, ne gâche pas la facilité qu'elle a à s'épanouir dans ce monde qui est à nouveau le sien maintenant. Tu vas la mettre en prison pour le reste de sa vie ? Regarde-moi, et dis-moi ce que tu crains ? Ta main tremble depuis que tu es rentré...
Revenir en haut Aller en bas
Mayrone Brody

Mayrone Brody


Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2015

Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 18:49

Mon père me menace tout le temps et il exécute que quand il est vraiment énervé. Quoi que dernièrement, sa patience est assez limité, que ce soit avec moi ou ma mère, aucune des deux n'y échappe. Il n'étais pas comme ça avant, dans mes souvenirs et je dois avouer qu'aujourd'hui, j'ai du mal à accepter son autorité alors qu'il n'a pas été la durant des années. J'obéis plus facilement à ma mère qu'à mon père et je crois que ça le gave!

Un autre homme ? Un de là-bas tu veux dire? Tu parles comme eux papa ... c'est peut-être les flics qui ont raison au final ....


Je regarde ma mère pour lui faire comprendre de ne pas s'en mêler, mais ça me fait peur quand il parle de cette manière, comme quand il reproche à ma mère d'être trop sexy pour sortir, ou trop virulente en public, ce sont des petites choses qui me dérangent. Je n'en parle pas parce que je ne veux pas inquiéter ma mère, elle s'en fait assez toute seule.


Ouai t'es débordée ouai ...


Il est jaloux. Si il savait pour ses cinq à sept avec "tonton Paul" ^^ Je ne sais pas ce qui m'énerve le plus dans tous ça, mon père ou le comportement de ma mère.


Il y a des règles, elle ne peut pas faire n'importe quoi Ava et surtout pas se comporter de la sorte avec ses parents. Tu cautionnes la manière dont elle parle? C'est rien, ça me rend nerveux tout ça, ils n'ont rien à faire là !
Revenir en haut Aller en bas
Ava Brody

Ava Brody


Messages : 148
Date d'inscription : 08/11/2015

Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:06


    Un de là-bas ou pas, nous sommes tous pareils et il y a certaines limites à ne pas dépasser, ça s'appelle le respect.

    Il veut parfaite son éducation ? Je lui souhaite bon courage alors ! Elle écoute qui en dehors d'elle-même cette gamine ? Mais je ne lui en tiens pas rigueur, c'est de ma faute, je le sais, je ne peux pas le lui reprocher, je lui en ai bien trop demandé quand elle était plus petite pour pouvoir la reprendre maintenant. Elle a grandit trop vite, comme les gamines de là-bas et maintenant c'est elle qui en paye les pots cassées, je m'en veux pour ça.

    Ca veut dire quoi ça ? Nick, je croyais que tu étais un homme, les hommes parlent...

    L'attaquer sur sa fierté est un truc dont il a horreur, surtout quand nous étions là-bas. Les femmes n'ont pas le droit de parole et encore moins le droit de remettre en doute la virilité de leur mari. Mais je suis italienne, je sais taper là où ça fait mal ^^ Je ne comprends pas qu'une femme puisse se laisser faire sous prétexte d'avoir une paire de seins et pas autre chose ! Le sexe faible, tu parles ^^

    Elle est un peu révoltée, c'est tout. Je lui parlerais à propos de son insolence. Comprends là aussi, tu crois que c'est facile de recommencer à vivre comme si rien ne s'était passé ?

    On lui demande de vivre à nouveau à trois, sans lui demander son avis ni comment elle le vit, alors je lui autorise une certaine marge d'erreur.

    Tu reprends tes cachets ?

    Attrapant sa main dans la mienne pour le calmer. Son traitement marchait mais le rendait agressif, ou comateux.
Revenir en haut Aller en bas
Mayrone Brody

Mayrone Brody


Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2015

Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:28

Je ne vous manque pas de respect que je sache. A toi d'accepter la vérité.

Je ne pense pas en tout cas, je dis simplement les choses comme elles sont. Moi aussi j'ai grandi, je comprends beaucoup de chose, je ne suis plus la petite fille qu'on envoyait dans sa chambre quand on voulait qu'elle se taise.  Merci maman. Apparemment, j'ai pris tout son caractère, mais aussi les valeurs qu'elle m'a donné. Je sais que je suis dure avec elle, mais je l'aime au-delà de tout.  Elle aurait pu s'effondrer après notre séjour en Irak, mais elle s'est relevée, difficilement, mais elle a toujours été la pour moi.


Ne commence pas Ava ...


La regardant dans les yeux plus durement qu'il ne devrait. Je me demande parfois si mes parents ne vont pas se séparer, je me demande aussi si ce ne serait pas le mieux. Je suis heureuse que mon père soit vivant, je n'y croyais plus, mais j'ai vécu quatre ans seule avec ma mère et je ne suis pas sur d'avoir envie d'avoir un homme dans notre vie, que ce soit mon père ou Paul.


Je lui demande d'accepter que je sois de nouveau dans cette famille, elle n'écoute que toi, ça ne va pas pouvoir durer!


En même temps, même quand nous étions en Irak, c'est ma mère qui m'a élevé. J'ai de très bon souvenir avec mon père, de ma petite enfance, mais pour moi, il est absent depuis 8 ans.


Oui .... J'ai pas le choix.


Caressant ses doigts nerveusement. Je ne comprends pas pourquoi il est si nerveux si il n'a rien à se reprocher, ça ne me rassure pas.

Revenir en haut Aller en bas
Ava Brody

Ava Brody


Messages : 148
Date d'inscription : 08/11/2015

Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:53


    Répondre comme tu le fais est un manque de respect, nous tenir tête est un manque de respect, et revenir ce qu'on te dit ta mère et moi, est aussi un manque de respect, tu comprends mieux maintenant ou je dois sévir ?

    Elle a 16 ans, qu'il lui foute la paix bon Dieu ! Je suis croyante, et il m'arrive parfois d'aller poser un cierge pour mon homme, pour nous, pour notre vie future. J'ai été élevée de la sorte, ma mère priait tous les jours, mon père signait le pain, je suis une italienne pure et dure et les habitudes sont tenaces !

    Si tu as quelque-chose à me reprocher, tu le dis maintenant Nick.

    Le défiant du regard. Il est hors de question que je ne le laisse gagner sur ce terrain là ! Je suis sa femme, pas sa chose, et il le sait. Il suffit juste qu'il en tienne compte, ce qui n'est pas forcément gagné d'ailleurs ^^

    Mais je l'ai élevé durant des années, ça fait 8 ans maintenant que je suis sa seule référente Nicolas ! Comment tu voulais qu'elle se comporte ! Elle a grandit, c'est presque une femme, elle se fait ses propres codes, accepte le, la vie ici est différente, et lui convient mieux. Elle sourit Nick, elle sourit...

    Chose qu'elle ne faisait plus, elle ne parlait plus non plus, c'est un miracle.

    Je veux juste que tu te sentes bien mon amour. Peu importe le reste. Si tu sens que tu en as besoin, alors prends-les...

    L'embrassant amoureusement.

    Je vais faire à dîner, tu as envie de quelque-chose en particulier ? Laisse le bordel, je le rangerais, ils vont partir, d'accord ? On oublie tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Mayrone Brody

Mayrone Brody


Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2015

Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:19

Je ne réponds pas et me contente de le regarder dans les yeux avant de retourner dans le salon ou les flics finissent de foutre leur bordel, ça ne sert à rien d'insister, je vais être puni et j'ai des soirées à préparer encore, si je peux éviter de faire le mur ça m'arrange! Un père militaire, vous voyez la galère vous? Et militaire, Irlandais et marié à une Italienne .... Je peux porter plainte d'office non?

Non je n'ai rien à dire ....

Passant sa main sur son visage sans la lâcher des yeux. Moi il me fait flipper parfois! Il peut se foutre dans une colère noir et se calmer dans la seconde on  sait pas trop pourquoi, mais son regard est si perçant qu'il me met parfois mal à l'aise.

Et j'en suis heureux ma chérie, mais on était d'accord pour gérer tout ça à deux ... C'est aussi ma fille.

Je me le demande parfois. Il n'est pas souvent là, il prend l'air, il a des rendez-vous. Maman dit qu'il réapprend à vivre, je veux bien le croire, mais il ne doit pas oublier qu'on est là. C'est compliqué tout ça et le seul à qui j'en parle, c'est Aïdan ... et ma psy ^^

J'en ai besoin ... je suis désolé Ava.

Je n'aime pas quand il prend ces merdes, ça le rend con. Maman dit qu'il en a besoin quelques temps, pour se remettre, moi je dis qu'il nous a nous et que si il veut reprendre une vie normale, il doit nous parler et pas se bourrer de cachetons. Il ne dit rien sur ce qu'il a vécu là-bas, jamais.

Tes Lasagnes ma chérie.... Elles m'ont manquée^^

Les flics finissent par partir, enfin je dirais et je commence un peu à ranger quelques trucs avant de me laisser tomber sur le canapé devant une émission de téléréalité que j'adore et qui insupporte mon père. Ca va, à l'époque il regardait les Disney en boucle, ça change un peu ^^ Je ne vais pas en cours, alors je me mets en mode branleuse les pieds sur la table, un coussin contre moi, pendant que ma mère fait à manger  ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ava Brody

Ava Brody


Messages : 148
Date d'inscription : 08/11/2015

Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:30


    Mon propre mari arrive à me mettre mal à l'aise, mais comment le gérer ? Je ne sais pas si ce n'est pas surtout dû à son propre malêtre. Je sais qu'il est désolé pour tout ce qu'il a pu nous faire vivre et nous fait encore vivre parfois, mais je ne lui en veux pas, je ne comprends simplement pas pourquoi il a besoin de rester l'homme qu'il est devenu en étant là-bas. Son machisme, je le supportais à l'époque parce qu'il n'existait pas ^^ Depuis que nous sommes partis d'ici, il a commencé à prendre le pli des hommes qui se trouvaient autour de lui, et avoir moi, ça ne fait pas vraiment bon ménage !

    Je sais mon coeur, mais essaie de la considérer comme une ado, une ado américaine, pas une petite fille en Irak. Et prendre en compte le fait que c'est non seulement ta fille, mais aussi un peu la mienne...

    Elle ne se laissera donc pas guider comme ça, il faut le savoir ! Je ne comprends pas comment elle peut tenir tête à son père de la sorte, oh elle n'a peur de rien mais même moi je crains parfois ses réactions alors comment peut-elle avoir confiance en claquant des doigts ? ^^

    Nick, ne t'excuses pas, pas pour ça, jamais, d'accord ? Caressant sa nuque. Toi et moi on a dit qu'on affronterait ça à deux, et c'est ce qu'on va faire.

    Lui jurant tout mon amour du regard. Je l'aime cet homme, au-delà de tout, mais j'aime aussi Paul, sa légèreté, sa façon de me regarder, comme le faisait Nick avant, cette façon de me désirer d'un regard, d'un sourire, d'un petit geste qui change tout, je me sens importante avec lui, et jamais en faute. Je suis une princesse en mal de royaume...

    Mes lasagnes alors. Lui souriant. Et si on prenait le reste de la soirée pour nous ? Le temps d'une soirée on se coupe de tout, comme on le faisait avant, tous les trois, quand tu rentrais de mission...

    Notre habitude quand nous étions encore une famille unie. Quand il rentrait, nous mettions tout en oeuvre pour vivre dans une bulle, le temps d'un jour ou deux. Je prenais un congès, la petite n'allait pas à l'école et ce n'était que nous et uniquement nous... En espérant que ma fille suive ! Demandez-lui de couper le wifi, on va rigoler ^^

    May, arrête moi ses conneries et va aider ta mère. Tu es en âge il me semble...

    Eteignant d'un coup de télécommande...
Revenir en haut Aller en bas
Mayrone Brody

Mayrone Brody


Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2015

Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:10

Ouai alors je suis la fille de ma mère, y a pas trop de soucis là-dessus, du moins, du côté du caractère. Elle est Italienne, et alors la vrai de vrai, faut la voir gueuler quand quelque chose la gave et qu'elle vous sort la moitié d'une phrase en Italien, qu'on ne comprend pas biensure! Moi je parle Arabe, c'est moins classe, mais tout aussi agressif si besoin est ^^

Je dois me trouver une corde et un tabouret alors^^


L'embrassant sur le front avant de sourire. C'est vrai qu'elle a du caractère ma mère, elle plaisante pas et j'ai l'impression qu'elle s'est affirmée depuis que nous sommes rentres d'Irak, comme si elle voulait prouver au monde qu'elle était là et libre.
Il prend ma mère contre lui pour lui faire un long câlin, c'est rare que je les vois comme ça.


De toute façon, May a déjà décidé de prendre une journée sabbatique alors continuons....


On faisait ça quand il rentrait de mission j'avais le droit de louper l'école pour rester avec papa et maman à la maison et on faisait des tas d'activités. On a même passé une journée entière dans le lit sans s'habiller à regarder la télé et à manger dans les drap, c'était trop cool! Ce sont des souvenirs que j'aime.
Mais j'ai grandi, toutes ses conneries pour se retrouver, je n'y crois plus. Je me cale mais mon père décide de me faire chier, j'ai dû faire quelque chose de mal dans une vie antérieure ^^


Hey ! T'es là, tu peux l'aider non ? Mamaaaan !!! Papa a éteins la télé !



Revenir en haut Aller en bas
Ava Brody

Ava Brody


Messages : 148
Date d'inscription : 08/11/2015

Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:24


    Ne parle pas comme ça... Je n'aime pas qu'il parle de la mort. Je suis croyante, pardonnez-moi ^^ Et je te signale que ça te plaisait à une époque... Quand je tenais tête et envoyait balader chacun de tes concurrents directs à la visite médicale ^^

    Quand nous étions au front, je recevais chaque soldat de façon régulière pour m'assurer qu'ils ne cacheraient pas une blessure ou en inventerait une pour pouvoir rentrer plus vite. J'ai vu de tout là-bas, le désespoir le plus profond à la dévotion la plus extrême. Mais il n'y en avait qu'un pour me retourner la tête comme il l'a fait, et c'était mon homme. Je me suis très bien entendu avec Paul aussi ^^ Son meilleur ami, parce que binôme et ayant déjà sauvé sa vie au cours d'une mission passée. Leur destin est scellé, et je crois que le mien l'est tout autant à ces deux hommes. Et après on dit que les femmes ont la belle vie !

    Oui enfin là ça commence à devenir une petite semaine sabbatique ^^ Si tu pouvais lui en toucher deux mots, comme un père, pas comme un militaire ^^

    Non parce que je le connais. Déformation professionnelle, certes, mais s'il commence à la prendre de front, il n'en tirera rien du tout ! Elle est aussi têtue et fière que moi, et ça ne donne rien de bon, je vous le dis. Elle est belle, plus que ça même, et sait ce qu'elle veut, d'ailleurs surtout ce qu'elle ne veut pas. Ca lui évitera de se faire balader par un garçon.

    Mais j'ai travaillé toute la journée, et je crois que toi t'as pris le partie d'en réchapper. Et puis tu sais que je supporte pas tes conneries de télé réalité là, c'est pas ça la vie !

    Nick, laisse-la faire, elle le regarde tous les soirs. Elle a 16 ans, c'est comme les boys band, ça lui passera ! Tu veux pas d'un verre de vin ? Et des amaretti...

    Comme disait ma mère, on tient un homme par ce qu'on lui sert à table et ce qu'on lui fait au lit ! ^^ Il ne peut pas lui lâcher la grappe 5 minutes à sa fille ?
Revenir en haut Aller en bas
Mayrone Brody

Mayrone Brody


Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2015

Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:54

Scusi .... Le bon vieux temps.

C'est loin tout ça les vieux hein ?! Leur histoire était super romantique si on omet les jambes et les bras gangrénés ou les blessures super moche .... Mais bon apparemment, ça ne les a pas empêché de s'entendre tous les deux. Ma mère a eu le courage d'épouser un militaire, chose que je ne ferais pas. Je ne veux pas devenir comme elle et attendre mon mari ou un coup de fil qui me dira qu'il ne rentrera pas. Elle a fait beaucoup trop de sacrifice pour lui.


Et tu comptais m'en parler quand? Tu acceptes ça?


Oh c'est pas qu'elle l'accepte, c'est qu'elle n'a pas le choix en fait, de toute façon, je risque quoi? Qu'elle gueule un coup? Elle fait que ça, ça ne changera pas beaucoup au final.


Parce que pour toi c'est quoi c'est quoi la vraie vie? Ce que tu nous fais vivre depuis 8 ans?!


Je me lève pour aller vers ma mère dans la cuisine et mettre la table, mon mp3 à fond sur mes oreilles, il me fait chier avec sa morale à la con ! Je regarde encore ce que je veux!


Tu la laisses tout faire toi aussi ! C'est dégradant Ava. Un whisly ...


C'est le téléphone qui sonne et mon père se précipite pour répondre, je vois son visage se fermer durant les quelques secondes que durent l'appel, mais je n'y prête pas plus cas que ça, de toute façon, on va me dire que ce ne sont pas mes affaires. Pourtant quand il revient vers ma mère, je baisse grandement la musique, comme si de rien n'était pour écouter ce qu'ils se disent. Je suis une fouineuse.


C'était l'hopital ... ils se demandaient pourquoi tu n'avais pas été bossé aujourd'hui ..


Regardant ma mère dans les yeux. Ca sent pas bon tout ça!

Revenir en haut Aller en bas
Ava Brody

Ava Brody


Messages : 148
Date d'inscription : 08/11/2015

Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 23:18


    Notre histoire est digne d'un grand film, et je persiste à dire que sans ce putain de 11 septembre, nous n'en serions pas là. Les américains ont perdu une partie de leur âme lors de ces attentats. Leur comportement, leur économie, leurs habitudes, leurs envies, et leur craintes ou encore même leur état d'esprit à changé avec tout ça. Toute italienne que je suis, j'aurais dû m'en trouver moins affectée, mais les Etats-Unis sont ma terre d'adoption étant donné que j'ai décidé d'y faire ma vie et de servir pour leur armée, tout comme j'y ai fondé ma famille. Epouser un militaire implique d'aimer et de respecter sa patrie, et je le fais, un peu trop, pour ce qu'elle me rend...
    Ma fille n'était pas assez grande pour le comprendre, le vivre et prendre conscience de ce que ça représente, dans son esprit, le pays dans lequel a grandit était déjà abîmée quand elle l'a connu.

    J'en ai marre d'être la mère "relou" Nick, c'est toujours moi qui la reprend ! Elle s'en fout que je me mette à gueuler ^^

    Je le fais trop, elle a prit l'habitude, on n'en tirera plus rien. Et puis elle a son langage d'ado, je ne pense pas qu'on puisse le lui reprocher, elle a retrouvé une vie normale, contrairement à nous.

    Ne commence pas Maryone, je n'ai pas la patience, tu veux finir comme ça ? Est-ce-que tu as seulement l'impression qu'il y a un quelconque moyen de se valoriser en les imitant ? Tu veux ressembler à ça ?!

    Il est en train de vriller, en même temps, militaire de carrière, il a l'idée des choses carrées, des bienfaits du travail et du levé à l'aube, ma fille, elle c'est plutôt le je m'en foutisme qu'elle a choisi comme crédo !

    C'est pas dégradant, c'est juste débile, et puis en grandissant elle comprendra que c'est surtout pas le chemin à prendre, laisse faire le temps ^^ Tu ne devrais pas boire avec tes cachets Nick...

    M'affairant à préparer les lasagnes comme il se doit, il ne fait que ce qu'il entend de toute façon, c'est l'homme, on a compris !
    Un coup de fil nous interrompt, quand il est là, mon mari a le monopole sur le téléphone, on ne sait jamais ! Paul ne m'appelle que sur mon portable.
    Mais quand il raccroche c'est la douche froide, je deviens livide.

    J'ai... J'ai fais un peu de bénévolat aujourd'hui, au dispensaire. Je ne voulais pas te le dire, je sais que tu n'aimes pas quand je traine là-bas. Ils ont reçu quelques livraisons, ils avaient besoin de moi pour la distribution, c'est tout... Qu'est-ce-que ça change de toute façon ?

    Je cache mes tremblements, je surveille le tout au four en mettant la table pour m'occuper les mains.

    Bébé, c'est rien, je te l'ai dis. Assieds-toi... On va passer à table, May, vieni a mangiare !
Revenir en haut Aller en bas
Mayrone Brody

Mayrone Brody


Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2015

Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 23:46

Je vais avoir 16 ans, mais je pense avoir conscience des choses comme elles sont. J'entends parler du 11 septembre depuis que je suis petite, je sais combien ça a changé la face de notre pays, mais à côté de ça, je ne me sens pas impliquée plus que ça parce que je ne l'ai pas vécu, ça ne m'a pas touché personnellement comme mes parents. C'est un peu comme aux petit Allemands à qui ont explique la seconde guerre mondiale. Ils comprennent le mal qui a été fait, s'en indigne, mais ça passe, parce qu'ils n'étaient pas là, parce que ce n'est que de l'abstrait. Pour moi, l'abstrait est devenu concret quand j'ai quitté les Etats-Unis pour l'Irak. Papa n'aurait jamais dû nous emmener là-bas.

C'est une douce mélodie à nos oreilles ma chérie^^


Il est marrant mon père quand il veut! Il va prendre une jette surtout ouai! Non mais ma mère est lucide sur le fait qu'elle gueule tout le temps ... mais TOUT LE TEMPS ! Je finis toujours avec mon ipod sur les oreilles pour arrêter de l'entendre!


Mais je n'ai jamais dit que je voulais ressembler à ça papa! Je regarde parce que ça détends, c'est très con, j'en suis consciente, mais c'est juste pour déconner putain !

J'ai l'impression qu'il me prend pour une idiote. Je sais très bien que ce n'est pas la réalité, c'est juste une émission à la con, mais ça me fait marrer, je ne comprends pas sa réaction et je préfère m'isoler plutôt que monter au conflit.


Qu'est-ce que ça change? Tu mens Ava, je n'aime pas ça. Je dois appeler le dispensaire pour être sur que tu ne me la fais pas à l'envers?


Il est sérieux là ? Je garde le secret de ma mère peut-être parce qu'au fond, j'ai conscience qu'elle trouve avec Paul ce que mon père ne lui donne plus. J'en sais rien, mais je pense que ça passerait mieux si Paul n'était pas le meilleur ami de papa ^^


Pourquoi t'es si nerveuse si t'as rien à te reprocher. Pose ça et regarde moi.


Lui prenant les assiettes des mains pour les poser sans douceur sur la table. Je coupe le son de mon téléphone, gardant les écouteurs comme si de rien n'était pour les écouter sans qu'ils ne le remarquent, relevant ma mère pour mettre la table.

Revenir en haut Aller en bas
Ava Brody

Ava Brody


Messages : 148
Date d'inscription : 08/11/2015

Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 0:01


    Mais c'est que vous avez de l'humour caporal ^^

    Il est passé caporal en revenant d'Irak, ils l'ont promu, je ne sais pas si c'était une façon de se racheter ou quoi que ce soit de ce genre, mais il a été rendu public et pour ça mis en avant dans ses fonctions. Sans avoir à passer de concours interne. J'imagine que sa captivité eu fait foi de sa dévotion et ses capacités pour ce poste. Pour ce que ça lui apporte ! C'est un honneur, c'est tout, mais je sais que c'est important pour un homme de son rang.

    Ton langage May, tu devrais plutôt lire un bouquin. Tu sais combien de filles rêveraient de s'instruire ?

    Oui bon, ma fille elle voit surtout que sans son portable ou son ordi elle ne vit plus, c'est tout ! Elle se fout du reste et quelque-part, elle ne peut pas porter toute la misère du monde sur ses épaules non plus. Elle a 16 ans ! Et je tiens à ce qu'elle retrouve la légèreté des gamines de son âge ici. Quitte à ce qu'elle ne mette que des mini-jupes et des talons hauts ! Elle sait ce qu'elle doit faire en cas de besoin, elle est au point sur la contraception et l'importance que ça a, je lui fais confiance, elle est immature uniquement pour les apparences !

    Sono libero, é chiaro ?

    Le regardant droit dans les yeux. Quand je commence à parler italien, ça n'augure rien de bon. Tout le monde le sait, et en général, ça suffit à me défendre, mais encore faudrait-il qu'ils veuillent bien me comprendre et me foutre la paix !

    Et tu veux quoi, me suivre à la trace ? Je ne suis pas un de tes infiltrés moi, je ne suis pas ton soldat Nick, met-toi bien ça dans la tête. Tu as gagné, j'ai des amants, des TAS d'amants ! Je ne fais que ça toute la journée, tu veux peut-être des noms et ce qu'ils préfèrent ? Ils sont toujours plus réceptifs que toi...

    Encore une fois, je prends des risques, je suis impulsive et pour le coup, je mériterais d'en prendre une mais il est hors de question que je ne m'abaisse à ses menaces, ça va, je ne suis plus une gamine !
    Son téléphone sonne depuis au moins 10 minutes, ou plutôt vibre sur la table, auquel il jette des coups d'oeil furtifs, ce ne sont que des messages, mais sur un portable intraçable et le contenu de ces mêmes textos est codé, je dois comprendre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mayrone Brody

Mayrone Brody


Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2015

Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 0:29

Il vaut mieux en rire qu'en pleurer^^

Lui souriant. Non mais on est tous dépassé par le comportement de ma mère!  Je refuse qu'elle me dépose ou vienne me chercher à l'école, non seulement elle est capable de me foutre la honte avec ses coups de sang, mais en plus, elle est belle, trop belle, tout le monde la regarde! C'est mon lycée, c'est moi qu'on doit regarder! Physiquement, j'ai pris de mes deux parents, mais je sais que je n'arriverais jamais à la cheville de ma mère.
Je ne sais même pas quoi répondre à mon père, ça va partir en sucette, je préfère me taire et choper un magazine people dont je raffole. Il veut que je lise, je lis ^^ Ca sent bon les Lasagnes. Ma mère est une excellente cuisinière, elle tient ça de sa mère, elle fait les pâtes et les pizzas comme personne! Par contre entre mes parents, ça sent plutôt le roussi.

Et tu es femme Ava, j'ai le droit de savoir ou tu passes tes journées!


Putain, ça y est, le macho est de retour et ma mère qui commence à parler en Italien ... Je vais me barrer moi non ? En même temps, elle cherche ma mère, faut pas se mentir, elle est impulsive et j'ai pris ça d'elle . Mais mon père n'est pas patient et il pousse ma mère contre le frigo avant de taper du plat de la main à quelques centimètres de son visage.


Tu as un amant? Tu es sur?

La regardant dans les yeux en la bloquant. Ca me plait pas tout ça.

Papa ... ton téléphone ...


Lui tendant son téléphone qui n'arrête pas de vibrer sur le meuble. Je veux surtout qu'il lâche ma mère.

Revenir en haut Aller en bas
Ava Brody

Ava Brody


Messages : 148
Date d'inscription : 08/11/2015

Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 0:39


    Et tu es mon mari, j'ai confiance en toi, je ne te pose pas de questions, ça devrait être pareil pour toi. Si tu n'as pas confiance, alors pose-toi les bonnes questions mais arrête de foutre cette maison à sac.

    Je suis assez claire, je ne laisserais pas passer son comportement abusif, il m'étouffe, il me séquestrerait dans cette maison, mais je sais que ce n'est pas lui, ce n'est que son syndrome qui parle. Il est atteint d'un mal être,  tout le monde s'en doute, mais le vivre est tout autre chose. Je ne conçois pas le fait d'être en prison, pas même une prison dorée, j'ai toujours été libre et c'est ce que j'aimais chez lui, le fait qu'il le respecte. Ce n'est apparemment plus le cas, mais je vais le calmer le grand macho !
    Et ça part en vrille aussi vite que ça pouvait le faire chez moi, en Italie. Les hommes de chez moi sont sanguins, nerveux, et je peux vous dire que les disputes sont colorées ! On s'engueule pour un rien, c'est bruyant, c'est vivant, mais c'est surtout plein d'amour. Là ça m'a l'air surtout plein de colère !

    Lâche-moi tout de suite Nick, je ne suis pas ta chose, je suis ta femme, si tu n'es pas capable de le respecter,  basta !

    Le faisant lâcher prise en le poussant, je le tente et advienne que pourra. Je fonce dans le garage pour exploser en larmes, assisse sur les marches, une clope à la main que je ne parviens pas à allumer.
    J'ai récupéré mon portable et je compose immédiatement le numéro de Paul, c'est dingue qu'il soit un des seuls à pouvoir m'apaiser.

    Quoi ? Ah oui. Laisse, je regarderais plus tard. Les... Les lasagnes, elles vont brûler. Et c'est quoi cette musique aussi forte là ? Elle te laisse faire ça aussi ta mère ?!
Revenir en haut Aller en bas
Mayrone Brody

Mayrone Brody


Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2015

Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 1:03

Tu veux que j'ai confiance en toi? Ne me mens surtout pas, je suis clair?

Ma mère est comme ça, si elle a décidé que c'était noir, ça ne sera pas blanc, même si elle sait que ça va faire du mal, même si elle a tord, elle s'en tape, elle a raison, tout le temps! Italienne à la con! Ca me fait marrer jusqu'à ce que ça me tombe dessus en fait! C'est toujours plus drôle quand ça tombe sur la gueule des autres ses coups de gueule!
Mon père me fait peur par moment. Il a des coups de gueule, des pétage de plombs de temps en temps, un rien peu le faire vriller et je me demande parfois jusqu'où il peut aller. Le voir bousculer ma mère comme ça me fait flipper, j'ai l'impression de retourner en Irak. Elle n'avait aucun droit là-bas, je m'en rend compte avec le recul. Je déteste mon père pour lui avoir fait vivre ça.


Je vais t'en foutre du basta!


La laissant partir avant de tourner en rond pendant que ma mère part s'isoler pour appeler Paul, c'est le seul qui arrive à la calmer. Il décroche aussitôt.


"Salut princesse. Tu vas bien?"


Je reste avec mon père pour lui donner son téléphone dont il se fou complètement, mais je voulais juste capter son attention ailleurs que sur ma mère.


Ouai elle a tous les torts on a compris^^


Levant les yeux en balançant son téléphone sur la table, ça va il me gonfle. Je reprends mon baladeur pour remettre mes écouteurs à fond sur les oreilles et sortir les lasagnes, ignorant mon père.

Revenir en haut Aller en bas
Ava Brody

Ava Brody


Messages : 148
Date d'inscription : 08/11/2015

Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 1:17


    Parce que tu es totalement honnête toi ? Qui me dit que tu es fidèle toi aussi ? Qu'est-ce-que tu fous toute la sainte journée, tu peux me le dire ? Je ne te pose même pas la question, et tu sais pourquoi ? Parce que tu as besoin de vivre, et moi aussi ! Alors si tu n'es pas foutu de respecter ça, tu vas à l'hôtel !

    Et tu t'appelles une pute ou deux, non mais ça va ! Je suis patiente, je suis dévouée, mais au bout d'un moment je l'envoi balader. C'est surtout la culpabilité qui parle pour être honnête, le fait de le tromper si ouvertement et puis si Paul l'apprenait, il finirait par réagir, et son amitié avec Nick volerait en éclat, je le refuse, ils se respectent trop pour ça. C'est encore moi qui fout le bordel ^^ Il n'y a de toute façon qu'une femme pour briser une amitié si forte.
    C'est mon amant que j'appelle, dans mon propre garage, à quelques mètres de mon mari, ma fille a raison, je dois aimer ça les emmerdes.

    "Ciao bébé, non pas tant que ça. Je me suis engueulée avec Nick. Excuse-moi, je sais pas pourquoi je t'appelle, j'avais juste besoin de me calmer... D'entendre ta voix. Tu es seul ? Tu ne sortais pas ce soir ?"

    C'est un homme, et un homme divorcé, un "célibataire" qui a le droit de sortir voir les matchs dans un bar ^^ Ce qu'il fait quand je ne suis pas disponible. Et c'est de plus en plus fréquent ces derniers temps, depuis le retour de mon homme...

    Tu prends son parti en plus ? Tu sais quelque-chose ? Je te parle May ! Retire-moi ces écouteurs. Ta mère, elle voyait quelqu'un quand...

    Il ne mets pas de mots sur son absence, sur son traumatisme, il le nie, tout simplement, et refuse d'en parler

Revenir en haut Aller en bas
Mayrone Brody

Mayrone Brody


Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2015

Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 1:31

Tu sais très bien ce que je fais. Tu ne vois mes rendez-vous? Les réunions, toutes ses conneries qu'on m'oblige à faire pour me réinsérer! Je me réinsèrerait mieux si ma femme ne se comportait pas comme une trainée!

Il fait voler une chaise contre le mur, me faisant sursauter. Je ne sais pas comment il peut être aussi changeant. Maman a des tords, mais elle fait tout pour lui, elle a déjà tellement sacrifié pour son couple, ça devrait aller un peu dans l'autre sens. Mon père a changé, ses réflexions le prouve. Jamais il n'aurait parlé comme ça à ma mère avant. Je regrette le temps ou ils étaient épanouis, ou on passait nos soirées à rigoler et à faire des jeux de sociétés devant un film qu'on ne suivait pas.


"Tu veux m'en parler ma puce? Ta voix tremble ... tu pleures Ava? Non, je n'ai pas envie. Je suis content de t'entendre."


Ben ouai et il serait plus content de l'avoir dans son lit^^ Pardon, je m'égare ... non mais sérieusement, elle cherche la merde ma mère. Qu'elle se chope un amant, mais pas le meilleur ami de papa, il risque de les goaler et ce jour là, ce ne sera pas beau à voir.
C'est moi que mon père fini par prendre à partie, j'aurais dû m'en douter, mais je m'en tape. Je retire un seul écouteur.


Non elle voyait personne papa, elle t'attendait comme une conne et tout ça pour ça, elle aurait mieux fait de s'en taper un !



Revenir en haut Aller en bas
Ava Brody

Ava Brody


Messages : 148
Date d'inscription : 08/11/2015

Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 1:41


    Comme une trainée ? Je bosse toute la journée et je me comporte comme une trainée ? Va fa enculo !

    Il dépasse les bornes, sans doute autant que moi et aujourd'hui, je pense que c'est en train de partir en vrille. Nous reste-t-il seulement quelque-chose à sauver ? Je ne sais pas, et je ne crois pas vouloir le savoir, en même temps je me dis que cette vie avec lui comparée à l'autre vie sans lui, je ne sais pas si je n'étais pas plus heureuse dans le doute, ou en étant veuve. C'est horrible à dire, et encore plus quand je pense que c'est le père de ma fille, mais elle aussi vivait plus sereinement, elle me détestait, mais avait au moins un équilibre.
    Il commence à devenir violent et je sais qu'il se calmera tout seul. Il ne s'en prendra jamais à sa fille, mais à moi, c'est moins sûr !

    "Il croit que je vois quelqu'un... Non, je ne pleure pas, je ne pleure pas..." Si, je fonds en larmes, ma respiration est profonde et saccadée à l'autre bout du fil mais je dois me reprendre, je suis forte après tout. "Moi aussi bébé. Il va falloir que je fasse un choix... Il devient fou, c'est ma faute... Tu me manques."

    J'ai peur qu'il finisse par faire morfler ma fille, psychologiquement, j'ai voulu la faire suivre et étrangement, elle n'a pas refusé, elle en avait peut-être besoin sans oser le dire, et puis il faut dire qu'elle était totalement muette, de retour ici.

    Parce que tu lui donnes raison en plus ? Tu crois pas que la seule chose qu'il me restait là-bas, c'était vous ? Tu crois pas que j'aurais fais la même chose pour elle ? Tu n'attendrais pas ton propre mari pendant qu'il se bat contre l'ennemi pour vous protéger vous ? Pour protéger sa famille, sa patrie ?

    Il parle comme un militaire. La patrie, le devoir, la constitution, il nous emmerde avec ses conventions ! Moi je vivrais d'amour et d'eau fraîche !

    Et ton téléphone là, on n'avait pas dit que le soir c'était fini ?
Revenir en haut Aller en bas
Mayrone Brody

Mayrone Brody


Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2015

Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 1:59

Quand ma mère parle en Italien, ce n'est pas bon, on le sait tous, il vaut mieux qu'elle gueule en Anglais, ça nous rassure. Je parle un peu d'Italien, les bases que ma mère m'a apprise, mais je ne comprends pas toutes les subtilités quand elle part dans ses crises de nerf, elle mange la moitié des mots en plus! Par contre, le  "Va fa enculo", celui-là, je le maîtrise à la perfection!

"Si tu pleures et je n'aime pas ça. Tu as démentis? Tu veux que je viennes te chercher ma puce? Je n'aime pas te savoir comme ça".

Je me demande si elle ne serait pas plus heureuse en refaisant sa vie en fait. J'aime mon père, mais depuis quelques temps, on n'arrive plus à ce comprendre et j'aime de moins en moins son comportement. Il a toujours été stricte, comme un militaire, mais juste, là, il nous prend la tête pour des conneries, ça va, si c'était pour nous pourrir la vie, il ne fallait pas rentrer. Je suis dure et je m'en veux aussitôt de penser ça.

Tu veux nous protéger? Mais tu vois pas que tu nous pourris la vie papa! Tu vois pas qu'à chaque fois que maman pleure c'est à cause de toi! T'aurais jamais dû rentrer!


Je suis odieuse, mais voir ma mère pleurer me rends dingue. Je balance mon ipod pour récupérer mon téléphone, tentant de me calmer. J'en ai marre de cette ambiance, ça me pèse. Je ne dis rien pour ma mère,mais je le vis mal. Quand il me parle de mon téléphone, je ne lui lance même pas un regard, l'ignorant, je me mets dans ma bulle.

Revenir en haut Aller en bas
Ava Brody

Ava Brody


Messages : 148
Date d'inscription : 08/11/2015

Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 2:09


    "Bien sûr que j'ai démenti Paul, c'est ton meilleur ami."

    C'est un ami de longue date, et un ami comme on n'en fait plus. C'est plus un frère qu'autre chose. Ils se sont mutuellement trouvés, leur complicité était belle à voir. Et puis Paul a divorcé, mais pas Nick et moi. Il a toujours su que mon amour pour cet homme était sans limite, tout comme il a bien tenté sa chance quand nous nous sommes rencontrés tous les trois. Et puis il a fini par trouver une petite amie, puis une femme, nous étions témoins de son mariage, sauf qu'il n'a jamais réellement été à elle.

    "J'en meurs d'envie, mais est-ce-que ce serait raisonnable bébé ? Le FBI était ici il y a encore une heure..."

    Je m'en remets beaucoup à son jugement, c'est assez déroutant quand on voit qu'en dehors de Nick, je n'ai jamais laissé qui que ce soit me dicter ma conduite. Alors je peux lui taper une crise de jalousie pour une serveuse qu'il regarde un peu trop longtemps et être très claire sur le fait que je ne divorcerais jamais. Il ne me reste pas que le sentiment d'être redevable à mon mari, mais aussi un amour que je ne contrôle pas, un amour sincère et bien présent. Simplement un peu trop compliqué pour l'heure.

    C'est ce que tu penses... Je vois. Fait attention au four, je n'ai pas très faim, je monte. Si tu vois ta mère... Non, rien.

    Il monte, quand il prend conscience qu'il dépasse les bornes, il a besoin de s'isoler, il ne se reconnaît plus lui-même, c'est pour ça que je ne lui en veux pas, il n'est pas ce qu'il était avant. Il a été changé, conditionné. J'en viens à me demander si les soupçons des fédéraux ne sont pas fondés. Je fini tout de même par retrouver la cuisine, ma fille ne peut pas rester seule après ce genre de crise, il me fallait juste le temps de craquer. Je passe mes bras autour d'elle, assise sur une chaise et embrasse sa tête, en retenant fort mes larmes.

    Pardonne-moi chérie...
Revenir en haut Aller en bas
Mayrone Brody

Mayrone Brody


Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2015

Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 2:30

"Oui excuse moi."

Je pense que Paul aime sincèrement ma mère, si mon père n'était pas revenu, peut-être qu'il se serait passé quelque chose entre eux, je ne sais pas. J'entends quelque chose d'officiel, je l'aurais mal vécu, qu'on soit clair, mais ça aurait peut-être suffit à son bonheur. Je me pose beaucoup de question depuis le retour de mon père. Je pensais naïvement que nos retrouvailles seraient idylliques. Quand on a su qu'il était vivant, je me suis fait des films de notre futur vie dans ma tête, des films ou rien n'avait changé ou nous avions toujours cette complicité, ou on reprenait notre vie comme avant, chose qui n'est pas possible, je le comprends aujourd'hui.


"Non tu as raison. Le FBI ? Qu'est-ce qu'ils voulaient?"


Je regrette aussitôt mes paroles en le voyant aussi blessé, je suis trop conne, mais j'ai l'impression que je veux lui faire autant de mal qu'il nous en fait. J'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte qu'il est en train de tout détruire. Je le laisse monter avant de me poser à table, sur une chaise, passant ma main dans mes cheveux. Je sens le parfum de ma mère derrière moi.


Arrête maman, t'y es pour rien. Arrête de pleurer pour lui.


Me levant pour me blottir dans ses bras et lui faire un câlin. On s'affronte beaucoup toutes les deux, mais dans ce genre de moment, on arrive à être aussi soudée qu'on l'était en Irak.

Revenir en haut Aller en bas
Ava Brody

Ava Brody


Messages : 148
Date d'inscription : 08/11/2015

Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 2:39


    "Je n'ai pas tout compris, ma maison ressemble à un squat... ^^ Tu crois qu'il a vraiment été retourné par le groupe ? J'ai besoin de toi Paul... Je sais pas combien de temps je vais tenir."

    Il le voit régulièrement, ils vont boire une bière, voir un match, faire du sport ensemble, des trucs de mecs, das lesquels je n'interviens pas. Je sais qu'il ne nous trahira pas, Paul tient trop à moi, et à nous pour oser tout mettre en péril. Il n'a aucune intention de me faire du mal, même si ça peut lui profiter, c'est un homme droit. Un homme qui plaît beaucoup trop, mais un homme droit.
    Je retrouve ma fille dans la cuisine. Elle ne devrait pas avoir à pâtir de tout ça entre son père et moi. Pourtant, on ne lui a jamais demandé son avis sur ce qu'elle préférait. Nous avons pensé à nous, à notre couple, sans la questionner sur la vie qu'elle voudrait et aujourd'hui elle en subit les conséquences. Elle n'a que moi, et son petit copain. Petit copain qui change trop souvent de nom pour que je ne puisse m'en souvenir ^^

    Je ne pleure pas bébé, je suis juste fatiguée. C'est rien... On va s'en sortir...

    La serrant contre moi en la berçant dans mes bras. Je sèche furtivement mes larmes d'un revers de manche.

    Je sais que tu n'approuves pas ce que je vis avec Paul, mais s'il-te-plaît chérie, ne répond pas à ton père, il pèterais un plomb. Il t'a posé des questions ?

    La gardant serrée entre mes bras en faisant glisser le bout de mes doigts sur sa joue.
Revenir en haut Aller en bas
Mayrone Brody

Mayrone Brody


Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2015

Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 3:02

"Non Ava, ne les laisses pas te mettre le doute. Il est clean d'accord. Tu vas tenir, je suis là princesse".

Il lui donne ce que mon père ne peut pas faire pour le moment. Je ne sais pas si il pourra recommencer un jour, si ils arriveront à trouver un équilibre et surmonter tout ça. Parfois, je me dis que ce serait mieux qu'ils se séparent, mais je sais que ma mère n'abandonnera pas mon père. Elle se sent redevable envers lui, chose que je ne comprends pas après tout ce qu'il lui a fait enduré, tout ce qu'elle a sacrifié pour lui. C'est une Italienne, elle est entière, elle aime à fond ou pas du tout. Je ne veux pas être comme ça, je veux me protéger, c'est peut être pour ça que je change souvent de copain, parce que je ne veux pas m'attacher et puis parce que j'ai 16 ans et tout le temps pour m'emmerder avec un mec!

Arrête de me protéger. Tu crois que je ne vois pas que tu pètes un plomb? Tu crois que je n'entends pas les réflexions qu'il te fait et vos disputes? Tu l'aimes encore au moins ou tu restes parce que tu penses lui devoir?


Elle n'ose peut-être pas me dire qu'elle ne l'aime plus, je ne sais pas. Ils sont compliqués les adultes, trop compliqués pour qu'on ait envie de devenir comme eux! J'écoute ce qu'elle me dit et l'entraine sur la terrasse, en fermant la baie vitrée pour éviter que mon père n'entende quoi que ce soit.


De toute façon, il devient dingue pour rien ... Oui. Il m'a demandé si tu avais eu quelqu'un pendant sa détention ... J'ai rien dit.


M'asseyant sur les marches en bois.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés   Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité renforcée, il en faut bien un pour payer les pots cassés
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut bien mourir un jour ^^
» Le prix à payer.
» Faut se méfier de Cendrillon
» Va falloir payer un droit d'entrée
» C'est reparti les enfants, on est en sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Miami :: Centre Ville-
Sauter vers: