One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mon fils, ma fierté

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anthony Manzonni

Anthony Manzonni


Messages : 741
Date d'inscription : 08/09/2013

Mon fils, ma fierté Empty
MessageSujet: Mon fils, ma fierté   Mon fils, ma fierté Icon_minitimeMer 28 Juin - 17:20


    Mon fils est très fier, c'est un homme qui se veut indépendant, tu parles, c'est surtout un homme devenu papa trop tôt et qui galère un peu, autant que sa copine ! Ensemble ils ont eu un petit garçon, Maiden, c'est leur fierté à eux aussi, seulement à un certain âge, ils ont besoin d'adultes en face d'eux et non plus des enfants, ou des ados, je suis passée par là moi aussi avec Théo, c'était dur... Mais je m'en suis sortie, je crois.
    Théo m'a fait comprendre au téléphone que Maiden avait été viré de l'école pour quelques jours, a 5 ans, il commence fort mon petit fils ! En même temps, je me rappelle de moi même à l'école, et je dois dire que je n'étais pas un exemple, j'en ai tellement fait voir à ma mère... Ado c'était pire ! Mais je ne veux pas leur dire.
    Je fais donc le déplacement jusqu'à Washington, c'est là bas que mon fils vit, avec sa propre famille. Après tout, pourquoi pas, il a fait le choix de les suivre, je trouve ça courageux. Je débarque pour quelques jours, peut-être même que Dimitri réservera un hôtel avec les enfants, juste pour qu'on soit tous ensemble.
    Je sonne chez eux, Théo n'a pas voulu me dire qu'ils avaient besoin d'aide mais je l'ai compris. Un peu de relève ne peut pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Shailene Eaton

Shailene Eaton


Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

Mon fils, ma fierté Empty
MessageSujet: Re: Mon fils, ma fierté   Mon fils, ma fierté Icon_minitimeMer 28 Juin - 17:36

Ce gosse me rend dingue, mais genre vraiment dingue! Il s'est fait virer de l'école pour s'être battu, encore une fois, c'était le dernier avertissement, je ne sais pas comment gérer ça.  J'ai beau l'engueuler, le punir, lui parler, tout, rien n'y fais je ne comprends pas! Je me demande ce que je fais de mal. Je ne veux pas trop en parler à ma mère, de toute façon, elle n'a pas le temps, Meryl vient m'aider parfois mais je dois avouer que je suis un peu perdu et Théo. On n'est pas toujours d'accord sur la manière de l'élever, il est plus copain que moi, mais je ne veux pas qu'il suive l'exemple de son père! Pas de bagarre!
On frappe à la porte et je vais ouvrir en jean troué et tee shirt long des Iron Maiden, les cheveux relevés dans un chichi en vrac^^


Tess.... Bonjour ... je ... entrez ....


Je ne m'attendais pas à voir ma belle-mère débarquer, c'est le bordel en plus, je n'ai pas eu le temps de faire le ménage parce que je me suis levée un peu tard. Maïden ne va pas à l'école, il peut dormir un peu plus, ça le repose.


Je suis désolée je n'ai pas eu le temps de tout ranger ....

Revenir en haut Aller en bas
Tess Hellington

Tess Hellington


Messages : 74
Date d'inscription : 15/03/2017

Mon fils, ma fierté Empty
MessageSujet: Re: Mon fils, ma fierté   Mon fils, ma fierté Icon_minitimeMer 28 Juin - 17:43


    Ils sont encore très jeunes pour avoir un bébé, trop jeunes selon moi et je ne peux pas leur demander d'être irréprochables, tout comme personne ne peut le faire de toute façon parce qu'à leur âge, nous n'aurions sans doute pas fait mieux ! J'avais le père de Théo pour m'aider, mais son boulot a vite repris le dessus. Je sais que Shay se débrouille beaucoup toute seule, et que mon fils sort parfois le soir pendant des heures, ses foutus combats, si je pouvais les arrêter eux aussi ! Mon fils se bat pour gagner sa vie, sérieusement, j'ai dû louper un truc dans la vie de ce gosse, et je réfléchis encore aujourd'hui. Pourtant Lena ne lui avait pas montré cet exemple... Quoi que ma meilleure amie, faut parfois s'en méfier ^^

    Bonjour ma belle.

    J'entre, effectivement, c'est une maison qui vit ! Une maison rock'n'roll. Il y a autre chose à faire que la tenue de la maison, je sais qu'elle sort beaucoup avec Maiden, elle essaye de l'intéresser à tout un tas de choses, mais visiblement la bagarre c'est encore le plus sympa ^^

    Ne commence pas à baliser, on s'en fiche du ménage. Théo m'a dit que je pouvais passer...
Revenir en haut Aller en bas
Shailene Eaton

Shailene Eaton


Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

Mon fils, ma fierté Empty
MessageSujet: Re: Mon fils, ma fierté   Mon fils, ma fierté Icon_minitimeMer 28 Juin - 18:07

Tess est la mère de Théo, elle est d'un classe mon dieu! Elle est très gentille, mais elle m'impressionne énormément, il le sait mon homme! Elle a l'expérience que je n'ai pas, elle a de très bon conseil, mais je perd trop vite patience. Je n'ai jamais été la petite fille sage que voulait ma mère, au contraire, la pression m'a fait péter un plomb et je me suis retrouvée enceinte a 16 ans^^ Oh elle a été fière au point de s'envoyer une bouteille de vin^^ C'est difficile entre nous, je m'appuie beaucoup plus sur ma tante que sur ma mère.
Je la laisse entrer, mais j'ai honte du bordel qu'il y a à la maison quand on voit la sienne qui est toujours nikel !


J'aurais aimé qu'il me le dise aussi ^^ Il est rentré tard hier, il dort encore.


Il s'est battu, encore, ça me rend dingue, il est rentré blessé et on s'est jeté, il a dormi avec son fils et il est encore dans le lit Star Wars^^ Je ne le réveille pas, il a besoin de récupérer.


Je vous offre un café?


Virant les jouets de mon fils du plan de travail pour les envoyer comme une basketteuse dans la panière ou ils sont censés se trouver initialement^^

Revenir en haut Aller en bas
Tess Hellington

Tess Hellington


Messages : 74
Date d'inscription : 15/03/2017

Mon fils, ma fierté Empty
MessageSujet: Re: Mon fils, ma fierté   Mon fils, ma fierté Icon_minitimeMer 28 Juin - 18:26


    Il ne ta rien dit et il s'est encore battu ? Quand est-ce qu'il va grandir ?

    Mon fils est pourtant en âge de se comporter comme un adulte ! Mais il est comme son père, son caractère est très dur et surtout très fier, alors s'il a tord, il va jouer le gros con de macho avant de le reconnaître. Je ne sais pas comment il compte faire pour préserver son couple mais ça n'est pas à elle de subir tout ça. Je compte cependant sur elle pour lui dire ce qu'elle pense !

    Avec plaisir, merci.

    Je la vois jeter les jouets dans la panière, en faisant un boucan monstre, je crois qu'elle est en train de faire comprendre à Théo que s'il veut dormir il doit le mériter ^^ Elle a raison, une attitude passive agressive ^^

    C'est souvent comme ça en ce moment ? Les hommes d'un côté et toi de l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Shailene Eaton

Shailene Eaton


Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

Mon fils, ma fierté Empty
MessageSujet: Re: Mon fils, ma fierté   Mon fils, ma fierté Icon_minitimeMer 28 Juin - 19:25

Il est comme ça.

Je le prend comme il est, mais ses combats, ça ne me plait pas. La violence me fait peur et Théo est très nerveux, je sais que c'est une manière de se canaliser et aussi d'expier je ne sais quoi de son passé. Je ne sais pas ce que je peux faire pour l'empêcher d'y retourner, mais l'exemple qu'il donne a Maïden n'est pas celui que je voudrais.
Je lui fais signe de s'installer et commence à faire le café. Nous n'avons pas une grande maison. Quand j'ai eu mon fils, j'ai voulu m'installer seule, j'avais un peu d'argent de côté que j'ai débloqué à ma majorité pour prendre cette petite maison en banlieue de Washington. Ca me suffit, je me sens bien ici, mon fils a sa chambre, je fais tout pour qu'il ne manque de rien  ^^

Ca dépend ... quand votre fils m'énerve^^


La regardant en continuant à ranger un peu sans aucune douceur qu'on soit clair. Je ne savais pas que sa mère venait sinon je l'aurais réveillé plus tôt!


Maïden va être content de vous voir.  Il vous demande dès que je l'engueule^^

Revenir en haut Aller en bas
Tess Hellington

Tess Hellington


Messages : 74
Date d'inscription : 15/03/2017

Mon fils, ma fierté Empty
MessageSujet: Re: Mon fils, ma fierté   Mon fils, ma fierté Icon_minitimeMer 28 Juin - 19:34


    Ca n'est pas une raison pour tout tolérer ma belle tu sais.

    Je lui dis ça mais je tolère tout ce que fais Dimitri et pourtant je sais que ça n'est pas toujours une bonne idée ! Je ne comprends pas comment elle peut être si jeune et avoir tant la tête sur les épaules. Elle est incroyable. J'aime beaucoup ma belle fille mais je reconnais que mon fils ne fait pas grand effort pour tout ça. Il est papa maintenant, que ce soit clair, il a des responsabilités et faire la gueule comme un enfant ça ne s'appelle pas régler ses problèmes !

    Vous avez des problèmes ?

    Je demande, rien ne l'oblige à me répondre, elle le sait. Je parais froide et impressionnante comme ça mais je ne suis pas méchante, je suis juste un peu plus bourge que la moyenne, enfin dans ce que je dégage. Mon train de vie c'est Dimitri, je le sais.

    Et bien je pense que je vais devoir avoir une petite discussion avec lui. On ne doit pas le laisser faire comme Théo. Vous lui en avez parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
Shailene Eaton

Shailene Eaton


Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

Mon fils, ma fierté Empty
MessageSujet: Re: Mon fils, ma fierté   Mon fils, ma fierté Icon_minitimeMer 28 Juin - 19:55

Je sais, mais là, je suis impuissante.

Je ne peux pas lui interdire de se battre, ni de sortir sinon ça part en vrille. On a deux caractères difficiles, on s'engueule beaucoup mais on s'aime. Je ne pensais pas qu'il reviendrait un jour vers moi, il ne savait même pas mon nom quand on a couché ensemble et je dois avouer que quand j'ai appris être enceinte, j'ai paniqué. je n'ai rien dit parce que je pensais que c'était le mieux à faire. Il m'impressionnait. Aujourd'hui, nous sommes ensemble, comme deux branleurs d'ados attardés!

Pas plus que que tous les autres couples.


On est jeune, on gère ça différent, avec beaucoup moins de maturité que les "adultes", moi je gueule, Théo tape dans les murs et fait la gueule! Tout son fils, c'est impressionnant!


Oui, mais il dit que c'est normal pour un petit garçon. Qu'il se défende, je suis d'accord, mais pas qu'il attaque. C'est peut-être Théo que je devrais punir au final ^^


Souriant en servant deux cafés, je mets un peu de cannelle dans le mien sans sucre.

Revenir en haut Aller en bas
Tess Hellington

Tess Hellington


Messages : 74
Date d'inscription : 15/03/2017

Mon fils, ma fierté Empty
MessageSujet: Re: Mon fils, ma fierté   Mon fils, ma fierté Icon_minitimeMer 28 Juin - 20:00


    Alors tu fais savoir ton raz le bol en le faisant dormir ailleurs, bien vu ^^

    Quand on est ados on peut faire ça, quand on a un adulte dans son lit, il estime qu'il bosse le lendemain et qu'il a besoin d'une grosse nuit de sommeil. OK, je ne suis pas contre, c'est moi qui change de chambre, mais dans ce cas c'est encore pire ! Je vous jure que la vie de femme mariée n'est en rien facile à vivre ! Je l'aime mon mari, mais des fois je me dis que Lena est sans histoires, enfin... Elle a prit un ado, que je sache !

    Ca me rassure, mais il ne faut pas hésiter à m'en parler si tu en as envie tu sais...

    C'est parfois plus facile de se confier à une femme et c'est surtout qu'elle ne parle pas à sa mère. Je ne sais pas ce qui se passe entre elles mais pas tout ce qu'il faudrait selon Robin.

    Je suis totalement d'accord avec toi, et je n'irais pas contre ton discours. C'est mal ce qu'il a fait, et je crois qu'il le savait.

    Gérer ses nerfs c'est un truc que le père et le fils ont du mal à faire, même le grand-père, c'est pour dire ! Et mon petit fils qui se lève tout endormi.

    Bonjour mon coeur...

    Lui tendant les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Shailene Eaton

Shailene Eaton


Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

Mon fils, ma fierté Empty
MessageSujet: Re: Mon fils, ma fierté   Mon fils, ma fierté Icon_minitimeMer 28 Juin - 20:19

Vous voulez que je fasse quoi d'autre? Il entend rien ^^

Alors je me punie aussi mais au moins,  ça a le mérite d'être clair. Il va dormir avec son fils, le petit est content et moi je me pose au lieu de m'énerver! J'en ai marre de reboucher les trous dans les murs ^^  Je ne sais pas si je suis faites pour vivre en couple, je suis peut-être comme ma mère au final, faite pour être seule. Je me remet beaucoup en question en ce qui concerne Théo et Maïden, je me demande souvent si je suis à la hauteur.


C'est gentil, mais je suis grande, je peux gérer ça vous savez.


Ma tante vient souvent, mais ce n'est pas moi qui lui demande, je ne dis pas que ça ne me plait pas, mais cette vie, je l'ai choisi, mon fils je l'ai voulu, j'assume et je ne veux demander d'aide à personne!


Je crois surtout qu'il s'en fou, il est content de faire papa! Sauf que papa, j'en ai marre qu'il fasse des trous dans les murs et je ne veux pas que le fils prenne la relève^^


Il tape déjà dans les jouets, ça, ça me gonfle, mais il n'imagine pas comment! Il finit par se lever, se frottant les yeux avant de voir sa grand mère.


Mamie Tess!!


Lui tendant les bras .... C'est cool mon fils, bonjour à moi aussi! Ils sont ingrats ses mômes! Il m'en veut surtout parce que je l'ai puni ^^

Revenir en haut Aller en bas
Tess Hellington

Tess Hellington


Messages : 74
Date d'inscription : 15/03/2017

Mon fils, ma fierté Empty
MessageSujet: Re: Mon fils, ma fierté   Mon fils, ma fierté Icon_minitimeMer 28 Juin - 20:29


    Ne crois pas que je t'en crois incapable ma belle, au contraire, je me dis juste que parfois ça fait du bien de souffler.

    Et je ne suis pas certaine de comment ça finira, mais si Théo persiste, elle va finir par en avoir plein le dos et tout envoyer balader et ce sera bien fait pour lui, je lui aurais dit comment ça marche, s'il ne veut pas écouter, je ne peux pas le faire pour lui, après tout, Théo est un homme, il est adulte, et je ne voudrais pas qu'il se comporte comme son père.

    Il ne la prendra pas, je vais parler à Théo aussi, et puis il ne faut pas hésiter à le punir, quand il en aura marre il arrêtera peut-être...

    Je ne suis pas sure de ça, il a l'air têtu et Théo l'était aussi mais j'avais cette relation privilégiée avec lui, et il me fallait toujours rappeler les choses, incessamment et je peux vous dire que ça n'est pas si simple !
    Je prends mon petit fils pour lui faire un gros bisou et un câlin de chevalier comme il adore le faire. Il aime aussi beaucoup l'espace et les rockeurs, c'est cool, il est polyvalent au moins ^^

    Et maman, tu lui fais la tête ? C'est pas super ça, tu sais ?
Revenir en haut Aller en bas
Shailene Eaton

Shailene Eaton


Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

Mon fils, ma fierté Empty
MessageSujet: Re: Mon fils, ma fierté   Mon fils, ma fierté Icon_minitimeJeu 29 Juin - 16:46

Je sais, mais vous savez aussi qu'en tant que jeune maman, je n'ai pas le droit à l'erreur.

Je me mets la pression, mais je sais qu'à l'école de Maïden, avec tout ce qui se passe, on me regarder en se disant que je suis jeune, que je ne sais pas élever mon fils. Ce n'est peut-être pas faux au final, je suis une ado qui élève en petit garçon. Je fais ce que je peux mais apparemment, ça n'est pas suffisant.

Vous y croyez vous?


La regardant. Il est têtue mon fils, comme son père et comme moi c'est pour dire, mais lui il est un cran au-dessus, il me regarde dans les yeux quand je l'engueule et il ne cille pas, ça m'impressionne et je me dis qu'il n'a que 5 ans, qu'est-ce que ça va être quand il sera ado^^
Mon fils se lève et va faire un câlin à sa grand mère, il la réclame beaucoup et il la voit plus souvent que ma mère!


Ben elle est pas super non plus^^


Je l'entends et lui sort ses céréales et son lait. Je sais que ça lui passera, mais ça me blesse.

Revenir en haut Aller en bas
Tess Hellington

Tess Hellington


Messages : 74
Date d'inscription : 15/03/2017

Mon fils, ma fierté Empty
MessageSujet: Re: Mon fils, ma fierté   Mon fils, ma fierté Icon_minitimeJeu 29 Juin - 16:55


    Tu leur dis merde aux gens ma chérie.

    Non, mais je sais de quoi je parle, bien sûr que moi aussi j'ai longuement été cataloguée pour telle et telle action parce que ça ne se faisait pas d'élever son fils comme ça ou autrement. Et puis j'ai fini par arrêter de pleurer tout le temps et d'envoyer les gens se faire foutre. Bien que mon mari m'ait reprises plusieurs fois, il y avait certaines choses qu'il n'avait pas besoin de savoir ^^

    J'essaye... ^^

    Non, je suis honnête, un enfant turbulent reste un enfant turbulent mais il faut dire que Maïden est à la limite de l'hyperactivité, il casse, il tape, il s'exprime comme ça, je ne suis pas sa mère, ce n'est pas à moi de leur dire quoi faire et je pense que Shay n'apprécierait pas, je respecte la place qu'elle a. J'avais horreur qu'on me dise quoi faire tout le temps !

    Hey, Maïden, c'est ta maman. Elle est toujours super. C'est pas toi qui décide, c'est elle, et papa. Alors tu écoutes maman avant n'importe qui d'autre. C'était pas super non plus ce que tu as fait à l'école, tu le sais ?
Revenir en haut Aller en bas
Shailene Eaton

Shailene Eaton


Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

Mon fils, ma fierté Empty
MessageSujet: Re: Mon fils, ma fierté   Mon fils, ma fierté Icon_minitimeJeu 29 Juin - 17:26

Ouai je le faisais ado ^^

Mais maintenant c'est différent, il y a beaucoup plus d'enjeux à commencer par mon fils. Il va finir par se faire virer définitivement de l'école et ce jour là, je fais comment moi? Je dois avouer que je ne vois pas vraiment de solution alors je navigue à vue, c'est un début. Il Théo, je ne suis pas toute seule, mais il ne semble pas prendre les choses aussi à coeur que moi^^


Ouai vous n'y croyez pas plus que moi en fait^^


Lui souriant en buvant mon café, c'est bon j'ai compris, pas la peine qu'elle essaie de me donner de faux espoirs^^ Je vais galérer avec mon fils, j'en suis consciente!
Je fais son petit déjeuner pendant que Tess lui parle, je ne sais pas si elle va réussir à lui faire entendre raison.


Eh si c'est moi qui décide. M'en fou je fais comme papa. T'es chiante comme maman toi !


Maïden! Hey ! Tu parles autrement !


Allant vers lui pour prendre son visage dans ma main.

Revenir en haut Aller en bas
Tess Hellington

Tess Hellington


Messages : 74
Date d'inscription : 15/03/2017

Mon fils, ma fierté Empty
MessageSujet: Re: Mon fils, ma fierté   Mon fils, ma fierté Icon_minitimeJeu 29 Juin - 17:33


    Et ben continue, ça soulage, crois-moi !

    Le nombre de personnes que je peux envoyer balader, sauf mon mari bien entendu, mais ça libère ! Je ne pense pas que Théo soit conscient de tout ça, et en même temps je ne lui demande pas de le faire non plus, je voudrais juste qu'il comprenne comment ça peut se passer entre sa mère et lui s'il se tient sage.

    J'essaye mais Maïden est plutôt têtu et Théo je ne peux plus l'éduquer ^^

    Et je crois que je l'ai un peu trop couvé et son père un peu trop brimé, comme quoi ! Ca vous donne ce genre de gamins, putain, j'aurais mieux fait d'écouter les conseils qu'on a pu me donner !
    Il me parle comme à ses copains ce gosse, j'hallucine ! Et Shay ne tarde pas à réagir.

    Je te parle pas à toi...

    OK Maïden, viens voir avec moi.

    Je me lève et le met au coin, et me baisse à sa hauteur.

    T'as pas le droit de parler comme ça aux gens, et encore moins aux adultes. Ta maman en dernier lieu, et ta maîtresse c'est pareil, c'est compris ? C'est pas parce que tu crieras le plus fort que tu auras raison Maïden, tout ce que tu vas gagner à faire ça c'est que tous tes copains vont te lâcher et que maman n'aura plus aucunement l'envie de passer du temps avec toi, c'est ce que tu veux ? Ou tu préfères que ça se passe bien ? Tu me regardes quand je te parle mon grand.

    Tournant sa tête vers moi.
Revenir en haut Aller en bas
Shailene Eaton

Shailene Eaton


Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

Mon fils, ma fierté Empty
MessageSujet: Re: Mon fils, ma fierté   Mon fils, ma fierté Icon_minitimeJeu 29 Juin - 18:13

Je vais y penser alors^^

Esquissant un sourire. Je l'aime beaucoup Tess, elle me fait un peu flipper parfois mais en règle général, elle plutôt gentille, même adorable avec moi. La première fois qu'elle est venue me voir, je n'étais pas vraiment Théo, elle m'a fait flipper, je pensais qu'elle venait pour prendre son petit fils, mais non, elle m'a rassuré et simplement demandé si elle pouvait le voir. Pourquoi j'aurais dit non ?


Théo vous écoute plus que moi je pense.


Elle a ce truc avec son fils que j'aimerais avoir avec Maïden, mais pour le moment, j'ai juste l'impression de passer mon temps à faire le gendarme et ça me gave parce que c'est pas ce genre de relation que je veux avec mon fils. Mais je ne peux pas lui passer tout non plus. J'ai du mal à trouver le bon équilibre.

Pardon ? Moi je te parle!


Il est à peine levé que déjà c'est la guerre, mais Tess prend les choses en main et l'emmène au coin. Je ne dis rien, je la laisse faire, de toute façon, je n'ai pas d'autre solution. Il traine les pieds en la suivant.


Je veux pas rester au coin! Ben si mes copains ils disent que je suis trop cool, comme papa! Je parle comme papa. Mais laisse moi maintenant!


Secouant la tête têtu! Elle est sur qu'elle veut se lancer la dedans?

Revenir en haut Aller en bas
Tess Hellington

Tess Hellington


Messages : 74
Date d'inscription : 15/03/2017

Mon fils, ma fierté Empty
MessageSujet: Re: Mon fils, ma fierté   Mon fils, ma fierté Icon_minitimeJeu 29 Juin - 18:24


    Il y a un âge ou on n'écoute plus vraiment sa mère tu sais. Je crois que Théo a surtout besoin de se calmer, et de discuter avec son père.

    Son père qu'il a planté en refusant un poste à la maison blanche pour aller vivre avec Shay et leur fils, moi j'admire tout ce courage, mais son père lui mène la vie dure depuis et le prend pour un lâche et un incapable, mais je ne manque pas de lui dire que ce n'est qu'un con. Entre nous, ce n'est pas faux mais il faut qu'on soit clairs pour faire comprendre à mon ex-mari que notre fils est grand et qu'il n'a plus besoin de son avis.

    Et ben moi non, tu vas pas faire la loi non ?

    OK donc il y a un sérieux problème d'entente ici et mon petit fils ne va pas faire la loi tous les jours parce que je vais lui apprendre comment on prend soin de sa mère moi ! Je ne suis pas certaine qu'il comprenne que c'est mal, pas au sens où on l'entend, pour lui c'est juste une bêtise, pas plus.

    Je te laisse pas le choix Maïden, ce sont les adultes qui décident, pas les petits garçons. Et ben tes copains sont aussi bêtes que toi quand ils te trouvent cool si tu veux tout savoir. Hey, je te parle, tu me regardes et tu m'écoutes, je ne suis pas ta copine Maïden que ce soit clair. Théo, debout !

    Ouais, je réveille la baraque, je m'en fous mais il est hors de question que Shay n'ait à supporter ça toute seule pendant que monsieur dort après un combat. Les hommes, on devrait leur faire suivre un stage d'entrée de jeu histoire de les mettre au pli !
Revenir en haut Aller en bas
Shailene Eaton

Shailene Eaton


Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

Mon fils, ma fierté Empty
MessageSujet: Re: Mon fils, ma fierté   Mon fils, ma fierté Icon_minitimeJeu 29 Juin - 18:58

Il n'en parle pas et quand j'essaie d'en parler avec lui, il se braque. Je lui ai pas demandé de tout quitter là-bas Tess.

Si c'est pour qu'il soit malheureux ici. Parfois, je me le demande, je ne sais pas ce qu'il a dans la tête, mais je sais qu'il a des choses à évacuer et son père est une grande partie de ses problèmes. Je ne sais rien de lui si ce n'est qu'il lui mène la vie dure par moment. Je suis là pour l'écouter si il veut, mais il se ferme.


Non mais il est sérieux? Et toi tu vas prendre une grande tarte dans la tête Maïden !


Putain, mais il me fait quoi là? C'est pas moi qui décide? Je suis un peu sa mère non ? Je m'énerve là, ça y est, il est levé depuis quoi ? 10 minutes? La journée va être super longue je sens! Je préfère m'éloigner et le laisser avec Tess, elle a le truc avec les gosses, mais le mien il est dur et moi, elle me parle comme ça, je pleure, qu'on soit clair!

C'est toi qui est bête, je vais le dire à papa!


Croisant ses  bras devant lui en boudant, regardant par terre les sourcils froncés. Son père lui il émerge normal.


Maman t'es déjà là ?


Baillant, en trainant les pieds! Tout son fils!

Revenir en haut Aller en bas
Tess Hellington

Tess Hellington


Messages : 74
Date d'inscription : 15/03/2017

Mon fils, ma fierté Empty
MessageSujet: Re: Mon fils, ma fierté   Mon fils, ma fierté Icon_minitimeJeu 29 Juin - 19:07


    Je le sais bien Shay, ne te justifie pas avec moi ma grande.

    Non, que ce soit clair, je n'ai pas besoin de sa justification. Il est clair qu'elle n'est pas du genre à faire les choses à moitié pour son fils mais à tout faire seule, elle va finir par s'épuiser et Théo aura vraiment tout perdu. Il ne se rend pas compte de la chance qu'il a, c'est ce que je trouve dommage d'ailleurs.

    Pff !

    Il souffle et il a 5 ans. OK ! On va devoir discuter tous les deux, et moi avec mon fils parce que c'est à cause de lui tout ça, il ne met pas de ola et n'aide sans doute pas sa mère quand elle lui dit quelque-chose, mais je suis persuadée que Théo n'a même pas conscience de tout ça, c'est bien là le pire.

    Et ben tu lui diras quand tu sortiras du coin, mais pour le moment c'est pas gagné mon grand.

    Je me lève, le retourne face au mur et ne lui laisse pas le choix, front collé au mur, on va voir qui a le dernier mot ^^

    Oui Théo, et il va falloir que tu discutes un peu avec ton fils mon chéri... parce que c'est pas à Shay de se débrouiller avec tout ça quand c'est toi qui lui donne le mauvais exemple. Comment tu vas mon ange ?

    Je l'embrasse sur la joue, oui, je suis tout et son contraire, mais il a grandit avec Lena, pourquoi ça le perturberait ?
Revenir en haut Aller en bas
Shailene Eaton

Shailene Eaton


Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

Mon fils, ma fierté Empty
MessageSujet: Re: Mon fils, ma fierté   Mon fils, ma fierté Icon_minitimeJeu 29 Juin - 19:31

Je ne ... Ouai désolé. Je voulais que vous le sachiez.

Je n'enchainerais pas Théo, si il veut partir, il peut, je ne dis pas que je le vivrais bien, loin de là, mais, si ça peut le rendre heureux et l'apaiser un peu, je suis pour. Je me sens impuissante face à lui par moment. Je sais que je ne peux pas tout régler, mais si déjà il se confiait à moi, ça serait un pas^^
Ouai souffle mon fils! Je ne sais pas comment réagir, alors j'agis comme une ado et avec mon fils, ce n'est pas l'attitude à avoir. Je ne pourrais pas toujours laisser Tess gérer à ma place.


Mais maman ! Je veux pas rester au coin!


Mais il n'a pas le choix et je sais que ma belle-mère ne lui laissera pas. Elle n'est pas commode, mais elle a toujours les mots pour expliquer les choses, je ne sais pas faire ça, je m'énerve et après je parle, mais je le braque avant et ce n'est pas chose à faire.


On peut parler de ça après le café. Tiens t'es déjà au coin toi ? Moi j'attendais au moins midi ^^


Passant sa main dans les cheveux de son fils.

Revenir en haut Aller en bas
Tess Hellington

Tess Hellington


Messages : 74
Date d'inscription : 15/03/2017

Mon fils, ma fierté Empty
MessageSujet: Re: Mon fils, ma fierté   Mon fils, ma fierté Icon_minitimeJeu 29 Juin - 19:37


    Oh je le sais, Théo ne s'en est jamais laissé conter, par personne.

    Non, il est trop têtu pour ça mon fils, et trop fier. Merci son père, vraiment ! Ce que je n'ai pas fait de le laisser faire avec lui... Mais je ne reviendrais pas là-dessus après tout, ça n'était pas comme si je n'avais pas tenté le moindre effort, au contraire, j'ai bien tenté de faire ce qu'il fallait pour lui mais son père était toujours au milieu. J'ai fais ce que j'ai pu, c'est tout.

    On peut parler de ça après le café. Mais il va falloir le faire assez sérieusement. Et arrête de l'encourager toi !

    Il s'assied à table et lance un regard à Shay, qui se demande s'il doit lui dire bonjour ou pas. Il est froid par moments, et je reconnais mon ex mari. Je n'aime pas ça d'ailleurs, et je vais devoir lui parler, s'il m'écoute un tant soit peu.

    Alors comme ça il paraît que tu as repris les combats ?
Revenir en haut Aller en bas
Shailene Eaton

Shailene Eaton


Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

Mon fils, ma fierté Empty
MessageSujet: Re: Mon fils, ma fierté   Mon fils, ma fierté Icon_minitimeJeu 29 Juin - 19:49

Et après je me demande d'ou vient mon fils ^^

Avec nos deux caractères, y a pas de secret ! Je ne sais pas ou on va mais on y va droit devant et ça me fait peur. Je me pose beaucoup de question sur ce qui pourrait se passer plus tard, comment mon fils va grandir, est-ce que je vais réussir à l'élever comme il faut, je doute beaucoup et je n'ose pas toujours en parler à Théo, il a l'air si sur de lui tout le temps. On en est encore à apprendre à se connaitre!

Je l'encourage pas ^^


Souffant en se mettant a table pour son café. Je croise son regard, mais je ne m'approche pas, je le laisse tranquille avec ce qu'on s'est jeté hier soir, c'est bon, moi aussi j'ai les boules! Théo est plus agé que moi, il a cet prestance, cette froideur parfois qui m'impressionne encore.


J'ai jamais arrêté, commence pas maman s'te plait.


Allumant la télé pour avoir un fond.

Revenir en haut Aller en bas
Tess Hellington

Tess Hellington


Messages : 74
Date d'inscription : 15/03/2017

Mon fils, ma fierté Empty
MessageSujet: Re: Mon fils, ma fierté   Mon fils, ma fierté Icon_minitimeJeu 29 Juin - 19:55


    Plus besoin, c'est un petit con quand il s'y met, et c'est sa mère qui te le dis.a

    Je sais pertinemment qui j'ai élevé, et je sais Théo parfois tellement intransigeant avec tout le monde... Et surtout les personnes qu'il aime. Bizarrement je suis pour le moment la seule à en réchapper, et je me demande encore pourquoi parce que je ne suis pourtant pas celle qui le ménage le plus. Mais soit. Je ne comprends pas toujours non plus comment faire. Il est grand, adulte, et responsable, normalement en tout cas ^^

    Ouais et c'est trop cool les combats à papa, moi aussi j'en fais !

    Tu vois ce que ça donne ? Soit au moins discret quand tu le fais Théo, t'es son exemple sur terre, fait en sorte de lui montrer le bon. Je sais que tu veux qu'il soit fier de toi mais pour le moment tout ce qu'il voit, c'est que se battre attise le respect. Tu n'es pas ton père Théo...

    Et là je sens qu'il est en train de se dire qu'il va passer une journée de merde, il ne supporte pas qu'on se jette tous les deux, et il ne supporte encore pas plus que je lui parle de son connard de père.

    Shay m'a dit qu'il fallait faire les courses, on pourrait y aller tous les deux...

    Je prends Shay comme excuse, oui oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shailene Eaton

Shailene Eaton


Messages : 230
Date d'inscription : 27/12/2014

Mon fils, ma fierté Empty
MessageSujet: Re: Mon fils, ma fierté   Mon fils, ma fierté Icon_minitimeJeu 29 Juin - 20:22

J'ai un caractère à la con aussi, ma mère vous le direz.

Je lui en ai fait voir, je le sais, mais je ne suis pas la seule fautive, elle n'était jamais là, il fallait limite que je prenne rendez-vous pour parler avec elle. J'en ai manqué, sa carrière de politicienne passait avant, c'est l'impression que j'ai toujours eu. Je me suis débrouillée sans elle, j'ai fais ma vie sans elle, ou du moins je veux le croire.

Toi tu te tais et tu regardes le mur^^


A mon fils de la cuisine. C'est sa grand-mère qui lèvera la punition vu que c'est elle qui l'a puni, j'aimerais vraiment qu'il comprenne qu'il n'a pas tous les droits. C'est compliqué d'expliquer les choses a un enfant aussi dur.
Je vois le regard de Théo changer d'un coup.


Ne me parle pas de papa putain ! T'étais obligé de lui en parler?


Je pensais qu'elle savait que tu continuais ....


Le regardant en haussant les épaules. Je ne voulais pas foutre le bordel en disant ça.


Si c'est pour me prendre la tête, j'irais seul.

Revenir en haut Aller en bas
Tess Hellington

Tess Hellington


Messages : 74
Date d'inscription : 15/03/2017

Mon fils, ma fierté Empty
MessageSujet: Re: Mon fils, ma fierté   Mon fils, ma fierté Icon_minitimeJeu 29 Juin - 20:29


    Comme tous les ados qui se font aujourd'hui ^^

    Parce que soyons honnêtes, et mon fils le premier, c'est un ado ! A son âge, oui oui, il ne se comporte pas mieux et je ne comprends pas que sa nouvelle vie ne l'ai pas fait réfléchir. Pourtant ce n'est pas si compliqué si ? Je ne sais pas s'il compte arrêter ses conneries un jour mais il a l'air bien parti pour ne pas faire autrement que comme à son habitude, se planter et voir ensuite.

    C'est pas à toi que je parle !

    Maïden, stop.

    Mon fils se réveille, c'est cool ^^ Non mais s'il pouvait faire un peu plus bloc avec sa femme ce serait cool mais il commence à s'en prendre à elle pour avoir parlé, non mais il est sérieux ?!

    Et tu ne t'en prends pas à elle Théo, si tu as un truc à dire je suis là. Et que je sache, ton père n'est pas intouchable, si ? Tu te gênes pour me critiquer avec lui ? Arrête un peu, tu n'as plus 15 ans.

    Je peux lui dire ce que je veux, je ne suis pas sûre qu'il en tienne compte, de toute façon il est trop buté pour faire les choses autrement que comme il l'entend et uniquement comme il l'entend alors...

    Tu peux arrêter de faire la gueule ? Théo, s'il te plaît.

    Va t'habiller et bouge toi ! Ton fils n'a pas besoin de te voir jeter ta mère ! Il fait déjà pareil ça devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon fils, ma fierté Empty
MessageSujet: Re: Mon fils, ma fierté   Mon fils, ma fierté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon fils, ma fierté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon fils, je veux voir mon fils !
» Fils de qui, fils de quoi ?
» Ton fils, ta légende
» Tu seras un champion mon fils
» Entre père et fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Versions Alternatives :: Version Kramer contre Kramer-
Sauter vers: