One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas!

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Abigail Griffin

Abigail Griffin


Messages : 55
Date d'inscription : 08/02/2015

Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Empty
MessageSujet: Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas!   Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Icon_minitimeSam 14 Oct - 22:56

Je ne bosse pas ce soir, petite soirée tranquille avec mon homme à la maison. Les soirées se font de plus en plus rare en amoureux se font de plus en plus rare, déjà parce que nous avons Julianne à la maison, mais surtout parce que je prends de plus en plus de garde de nuit, ça paie bien. Je suis aide soignante à l'hôpital du quartier et je refuse jamais les heures sup, Julianne grandit et je veux pouvoir lui offrir tout ce qu'elle veut. Elle n'est pas ma fille biologique, mais j'ai connu son père quand elle était toute petite et je l'ai adopté comme telle, elle a perdue sa maman très jeune et je fais tout combler le manque qu'elle peut ressentir sans pour autant prendre sa place.
Julianne dort chez S ce soir, sa meilleure amie, du moins, c'est ce que je pensais avant de recevoir un coup de téléphone de Meryl qui me disait que sa fille avait oublié ses affaires de cours pour venir dormir chez nous! Il y a comme un soucis là non ? Julianne m'a dit qu'elle dormait chez Meryl et apparemment S lui a dit qu'elle dormait là . En gros, elles se sont bien foutu de notre gueule les deux gamines! Je n'ai aucune idée d'où elles ont pu aller et Julianne ne répond pas à  son portable quand j'essaie de l'appeler, je veux bien être une belle-mère cool, mais là, faut pas pousser quand même! Je finis par rappeler Meryl.

Madame Sadler? Vous avez des nouvelles de votre côté?


Revenir en haut Aller en bas
Meryl Sadler

Meryl Sadler


Messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2016

Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Empty
MessageSujet: Re: Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas!   Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Icon_minitimeSam 14 Oct - 23:08


    Ma fille prend les devants pour aller dormir chez sa meilleure amie autant qu'elle le peut. Elle le sait, uniquement le weekend et les vacances, jamais la semaine. Elle a une scolarité importante, et je voudrais qu'elle la réussisse avant de penser à ses copains et copines. Mais elle a 15 ans, c'est normal qu'elle le tente. La petite Julianne vient des quartiers pauvre, son père est ouvrier, sa mère ou belle-mère aide-soignante, ils ne roulent pas sur l'or, mais je crois que c'est ça qui lui plaît à ma fille. La simplicité qu'offre ce monde. Alors j'accepte l'idée qu'elle aille trainer dans ses quartiers uniquement pour aller là-bas, elle y a toujours été bien reçue.
    Ma fille est tête en l'air et je me vois dans l'obligation de tenter de joindre la belle-mère de la petite Julianne, pour lui signaler que ma fille a oublié de quoi faire ses devoirs. Mais il y a comme quelque-chose qui coince. Ma toute petite dort sur le canapé de mon bureau. J'ai beaucoup de travail en ce moment. Je fini par recevoir un coup de fil.

    Madame Griffin. Non, aucune, et vous ? Siobhan ne répond pas, et a dû éteindre son téléphone, je n'arrive pas à la localiser.

    Je vais finir par aller la chercher à coup de pieds au derrière, elle va vite rentrer ! Je ne supporte pas le mensonge, je la laisse sortir, trainer si elle le souhaite et pas de gaitée de coeur mais ne me la fait pas à l'envers comme elle le dit !

    Elles vous ont dit devoir sortir ?

    J'imagine qu'elles sont repassées par chez elle...
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Griffin

Abigail Griffin


Messages : 55
Date d'inscription : 08/02/2015

Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Empty
MessageSujet: Re: Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas!   Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Icon_minitimeSam 14 Oct - 23:25

Je n'ai pas eu d'enfant, ça ne s'est jamais présenté, mais j'ai Julianne et elle me comble totalement. C'est une gamine adorable, elle a son caractère, mais elle n'est pas méchante loin de là. C'est une très bonne élève et elle se le doit à elle, nous ne sommes pas toujours avec son père, on travaille beaucoup et elle est assez indépendante. Je lui fais entière confiance, sauf qu'aujourd'hui, elle me l'a fait à l'envers et ça ce n'est pas vraiment dans le deal.
Je suis très ouverte, elle sait qu'elle peut tout me dire, alors pourquoi me mentir comme ça? Je ne comprends pas surtout que ce n'est pas dans ses habitudes. Je tente de nouveau de l'appeler, mais elle ne répond pas, ça sonne, y a pas de soucis, mais elle ne décroche pas!


Julianne ne répond pas, mais son téléphone sonne. Vous pensez que vous pouvez le faire tracer?


Je n'aime pas faire ça, mais il est tard et je commence à vraiment m'inquiéter. Je monte dans la chambre de Julianne pour regarder si elle a bien prit ses affaires et je tombe sur un flyers.


Non, mais je viens de trouver un flyer dans la chambre de Jul. Une soirée pour un vernissage sur le thème de l'horreur dans une ... cave ^^ Elles sont allées se foutre dans une cave ?! Désolé, je m'emballe ...


Je ne vois pas ou elles peuvent aller si ce n'est là-bas. Je n'aime pas ce genre de soirées, elles ne sont pas de leur âge, mais un peu maquillées et habillées adéquat, elles peuvent rentrer, ils ne sont pas très regardant les videurs^^. J'ai grandis à Brooklyn, je sais de quoi je parle!

Revenir en haut Aller en bas
Meryl Sadler

Meryl Sadler


Messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2016

Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Empty
MessageSujet: Re: Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas!   Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Icon_minitimeSam 14 Oct - 23:33


    Tout dépend de son téléphone...

    Ma fille a le dernier, je m'engage à lui fournir tout ce dont elle a besoin et le dernier cri est pour moi dans le besoin. Je peux me servir des derniers gadgets pour assurer leur sécurité et me rassurer, et c'est la même chose pour mes grands, que ce soit clair. Ils ne sont pas forcément au courant mais je fais en sorte que ça me rassure moi et pas eux. Après tout il n'y a pas de crime sans intention de nuire et si je fais confiance à Baptiste, à Killian, beaucoup moins. Et alors à ma fille ^^ Ma fille qui rêve de débauche et qui le confond avec la liberté.

    Dans une cave... Pourquoi ça me surprends à peine... Je fais prévenir mon chauffeur, je viens vous chercher, envoyez-moi l'adresse.

    Je vais finir par faire un exemple de ma fille pour ma petite ! Je somme quelqu'un de jeter un oeil sur ma petite endormie et attrape ma veste pour sortir et rejoindre ma limousine. Nous débarquons dans le Queens et mon chauffeur lui ouvre la porte.

    Bonsoir madame Griffin.

    Je suis un peu gindée, je le conçois. Je retire mes lunettes de soleil, même en pleine nuit.

    Vous pensez qu'elles sont à ce vernissage dans cette... cave ?
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Griffin

Abigail Griffin


Messages : 55
Date d'inscription : 08/02/2015

Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Empty
MessageSujet: Re: Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas!   Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Icon_minitimeSam 14 Oct - 23:47

Un iphone ... Je ne sais même pas lequel, elle l'a eu pour son anniversaire.

Elle l'a voulu, on lui a offert, c'était un beau cadeau, mais elle est soigneuse ... enfin on a quand même investit dans une coque anti-choque et un sur écran, on sait jamais ! Mais elle en était tellement contente de son téléphone que ça m'a fait un réel plaisir de le lui offrir. Nous n'avons pas les même moyens que la maman de S, mais on fait ce qu'on peut, elle le sait.
Je lui envois l'adresse et l'attends dehors. Alors, elle débarque avec un chauffeur et tout, je me ses soft à côté là avec mon jean et mes Converses ^^


Bonsoir ... On aurait pu prendre ma voiture vous savez ^^


Montant en lui souriant, je suis tranquille dans ma tête. Ma vie me convient parfaitement, c'est surtout pour Julianne que je m'inquiète, je ne veux qu'elle manque de rien, je veux qu'elle soit heureuse tout simplement et je ne sais pas si nous sommes à la hauteur de ses attentes.


Oh les connaissant, je n'en doute pas trop ^^ Julianne me demande toujours avant de sortir. Ce n'est pas dans ses habitudes.

Revenir en haut Aller en bas
Meryl Sadler

Meryl Sadler


Messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2016

Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Empty
MessageSujet: Re: Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas!   Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Icon_minitimeSam 14 Oct - 23:56


    J'espère qu'elle a pu le coupler avec celui de Siobhan, ça nous facilitera la tâche.

    Je commence mes recherches dans la voiture. Essaye de les localiser mais ça va me prendre un peu plus de temps que prévu. Je donne l'adresse du texto et nous arrivons près de chez Julianne. Elle vit dans un immeuble modeste, mais ses parents ont peu de moyens, je sais simplement que la petite ne manque de rien et qu'elle est très bien élevée et fière de ses parents.

    Mais je crois que l'effet de la limousine sera plus persuasif.

    Je peux rentrer n'importe où sans invitation, tout le monde me connaît et tout le monde reconnait cette limousine. Même ici, et ça va nous aider. Jouer de ma position ne me pose aucun souci de conscience, au contraire, il faut bien que ça serve !

    Siobhan aussi, et elle sait que je refuserais ce genre de soirées quoi qu'il en soit. Elle risque d'entendre parler du pays...

    Mon chauffeur nous conduit. Et nous arrivons devant le bon endroit.

    Si elles font la fête là-dedans, je lui fais une chambre dans le garage...
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Griffin

Abigail Griffin


Messages : 55
Date d'inscription : 08/02/2015

Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Empty
MessageSujet: Re: Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas!   Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Icon_minitimeDim 15 Oct - 0:11

Je n'aime pas utiliser ce genre de méthode. Je veux pouvoir faire confiance à ma petite sans avoir à la pister de peur qu'elle me la fasse à l'envers, ça ne peut pas marcher sans confiance, c'est très important pour moi. ET ce soir, elle n'a pas briller, mais je ne la condamnerait pas sans savoir le pourquoi du comment. Je dialogue beaucoup avec elle, parce que c'est ce dont j'ai manqué avec mes parents.

Ah, ça, je vous le confirme, on en voit pas tous les jours par ici ^^


C'est un quartier modeste mais en pleine expansion. Il y a beaucoup de dynamisme, des artistes, beaucoup de galerie d'art, de pub, des personnes un peu plus aisé commencent à investir dans les locaux abandonnés pour en faire des loft. Brooklyn a beaucoup d'avenir, j'en suis persuadée.


J'imagine qu'aucune des deux ne s'attendaient à se faire prendre^^


Mais elles n'ont pas été assez maligne, elles ont encore beaucoup à apprendre toutes les deux! Je ne vais pas les encourager, mais je suis désespérée par autant d'amateurisme de leur part! Et l'amateurisme, ça se paie!


Vous plaisantez? Elle en serait ravie!


Lui souriant en descendant de la voiture pour nous approcher de l'entrée.


On cherche deux mineures, deux gamines ? Elles ont 15 ans, tu devrais parler^^


Montrant une photo au videur.

Revenir en haut Aller en bas
Meryl Sadler

Meryl Sadler


Messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2016

Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Empty
MessageSujet: Re: Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas!   Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Icon_minitimeDim 15 Oct - 0:25


    Je viens de rien, mais si j'assume totalement mon niveau de vie, c'est que je me suis faite toute seule. J'en suis venue ici par moi-même et en faisant des choix, plus ou moins glorieux mais pourquoi pas ? Aucun de mes enfants ne m'a jamais reproché d'avoir réussi, ils ne se plaignent pas de leur niveau de vie mais ma fille rêve de simplicité et d'abandon je crois ^^

    Evidemment. Ma fille ne réfléchi pas assez, ou alors pas plus loin que le bout de son nez ^^

    Je suis conscience que Siobhan n'a pas les idées différentes des gamines de son âge qui pensent qu'il suffit de prendre la liberté pour en avoir, tu parles ! Et les règles, on en fait quoi ? Ma plus grande peur c'est qu'elle se fasse enlever, et ça ne serait pas surprenant vu le nom qu'elle porte.

    Malheureusement... Elle vous parle de ses envies d'ailleurs ?

    Brooklyn c'est tellement exotique pour nous ^^ Mettez Killian dans ce quartier et demandez-lui de survivre, on va rigoler.

    Ah ouais, je me disais bien que la rouquine elle faisait pas majeure ^^ Je peux pas les sortir là, je peux pas bouger de mon poste, mais si l'envie de partir à la chasse vous en dit, je vous offre l'entrée mesdames... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Griffin

Abigail Griffin


Messages : 55
Date d'inscription : 08/02/2015

Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Empty
MessageSujet: Re: Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas!   Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Icon_minitimeDim 15 Oct - 0:38

Elles ont 15 ans, elles testent les limites c'est normal. J'étais quand même plus maligne plus jeune!

Je ne devrais sans doute pas lui dire ça, mais c'est vrai. J'ai fais des conneries, beaucoup, mais ça fait mon expérience et je sais que je peux conseiller ma fille, lui éviter de faire les mêmes erreurs que moi. Julianne est sage, plus que je l'ai été et c'est très bien comme ça. On lui a appris les valeurs, le respect, la politesse, la confiance, l'honnêteté. Mais je sais que ça reste une ado et qu'elle en fera surement d'autre des conneries!


Parfois oui. C'est une artiste talentueuse et son rêve est d'exposer dans une des galeries de Brooklyn. Tout le monde n'est pas mauvais ici vous savez.


Je lui dis. Siobhan parle beaucoup, elle est gentille cette petite, je suis contente que Julianne est une amie comme elle. Je sais qu'elles ne sont pas du même monde, mais S adore être ici, elle ne se sent pas bien dans le monde de sa mère et pourtant elle l'admire ! Elle ne tarie pas d'éloge sur elle!


C'est trop d'honneur ^^


Lui souriant en entrant dans le hangar avant de descendre les escaliers qui descend effectivement à une cave tamisée ou de la musique hard rock tombe sur les toiles plus ou moins glauque. Je cherche les gamines des yeux. La mienne est toute rousse, on devrait la repérer de loin.


Regardez là-bas ^^


Dans un coin devant un tableau en train de parler à un mec au look de vampire. Elles sont tarées ces gamines^^

Hey, le suceur de sang, on les récupères^^ Dehors toutes les deux! Tout de suite!


Regardant les filles l'une après l'autre avant de m'écarter pour laisser place à Meryl, elle fait tout de suite moins rire elle^^

Revenir en haut Aller en bas
Meryl Sadler

Meryl Sadler


Messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2016

Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Empty
MessageSujet: Re: Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas!   Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Icon_minitimeDim 15 Oct - 0:49


    Il faut que jeunesse se passe, mais si elle pouvait se passer loin des cellules glauques de la garde à vue...

    Je sais que ma fille finira par y faire un tour ou deux, je ne me fais pas d'illusions, je ne suis pas au bout de mes peines avec elle, mais je voudrais qu'elle se préserve, elle croit que la vie est facile, elle pense que tout est possible, mais non, un jour on se heurte à la réalité et ça fait très mal, seulement je voudrais qu'elle garde cette partie d'innocence si chère, qu'on ne retrouve plus jamais une fois perdue.

    Je le sais, et je sais aussi que tôt ou tard elle fera sa vie ici. J'essaye seulement de la préserver le plus longtemps possible.

    Je ne veux pas qu'elle lâche ses études, qu'elle se lance dans cette vie compliquée, qui manque de sécurité. Je voudrais que ma fille n'ait jamais à se poser la question du lendemain, qu'elle vive comme si tout était permis, accessible, et c'est ce que l'argent procure dans mon monde. Tout lui est possible, à elle de faire le bon choix et à moi de l'accepter.
    Nous trouvons rapidement nos deux gamines, et je dois dire que leurs goûts sont encore plus douteux que ce que je pensais... Qu'est-ce-que j'ai fais de si mal ? ^^

    Mano ? Mais... Qu'est-ce-que vous faites là ?

    Je crois qu'il va sérieusement falloir qu'on discute toi et moi ma fille... Lui mettant une claque pédagogique derrière la tête. On avait dit pas de sortie le soir sans adultes non ?! Une deuxième pour accompagner sa remontée des marches ^^
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Griffin

Abigail Griffin


Messages : 55
Date d'inscription : 08/02/2015

Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Empty
MessageSujet: Re: Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas!   Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Icon_minitimeDim 15 Oct - 1:07

Vous prêchez une convaincue.


Je ne suis pas prête à aller chercher ma petite en garde à vue!  J'ai du mal à la voir grandir mais alors son père! Elle est toujours son bébé, mais un jour, il va falloir lui dire que c'est fini tout ça, à part le soir avec doudou et bisou, le reste du temps, Julianne est une jeune femme, une ado qui se pose des tas de questions et qui fait sa petite vie. On l'accompagne comme on peut, mais la voir grandir est difficile, d'autant qu'elle ne fait pas forcément son âge.


Vous êtes une bonne maman madame Sadler et Siobhan le sait.


Je ne sais pas si elle le lui dit de temps en temps, mais c'est bon pour une maman de savoir que ses enfants sont fier d'eux et qu'ils font du bon boulot.
On trouve nos gamines tranquillement en train de discuter comme des grandes avec une coupe à la main .. celle de Julianne est pleine, encore heureux, elle est malade quand elle boit un panaché! Elle veut faire genre, je le vois bien.


Non Julianne, n'inverse pas les rôles, c'est à moi de te poser cette question et non l'inverse!


Je la regarde dans les yeux avant de la faire passer devant, je n'aime pas certains des regards qu'on pose sur elle, elle a 15 ans, alors ils vont rester tranquille parce que je vais leur dire comment je m'appelle moi ! Et S qui monte les escalier devant sa mère en râlant!


Et depuis quand tu traines dans les bas quartiers?


Avançant un peu plus vite de peur d'en prendre une autre. Au moins, elle, elle plaisante pas! Je serais sa fille, je ne l'ouvrirais pas et pourtant je ne suis pas une trouillarde!
Revenir en haut Aller en bas
Meryl Sadler

Meryl Sadler


Messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2016

Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Empty
MessageSujet: Re: Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas!   Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Icon_minitimeDim 15 Oct - 1:17


    Elles ne sauront jamais ce que c'est tant qu'elles ne le seront pas à leur tour. Et si elles pouvaient éviter de l'être maintenant...

    Maman, elles ont le temps, non ? Je n'ai qu'une trouille c'est que ma fille revienne enceinte. Elle gâcherait sa vie, si tôt, c'est impensable. Elle a des petits amis, mais rien de sérieux, jamais, en tout cas pas jusqu'à présent. Elle n'est pas prête à tout ça, c'est encore une enfant dans sa tête comme dans son comportement et ça me rassure. Pour le moment elle en est encore à l'étape de la gamine qui fait le mur pour s'entêter.

    Mais on... On voulait assister à cette soirée. C'était... une occasion. Pardon Mano.

    Et elle baisse les yeux, comment elle fait ? Ma gamine à moi elle ne baisse pas les yeux, surtout pas ! Je ne comprends pas toujours ce que j'ai pu louper avec ma grande mais il faut dire que je suis en train de passer à côté d'un truc ^^

    Depuis qu'il me faut aller chercher ma délinquante de fille, si tu crois que ça m'amuse. Mais ça se paiera Siobhan, crois-le. J'ai dû laisser ta petite soeur dans mon bureau pour venir réparer les conneries que tu passes ton temps à enchainer. Tu m'avais promis de ne pas prendre ce genre de risques Siobhan, oui ou non ?!

    Je suis à bout, elle ne comprend pas la peur viscérale que j'ai qu'elle disparaisse un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Griffin

Abigail Griffin


Messages : 55
Date d'inscription : 08/02/2015

Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Empty
MessageSujet: Re: Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas!   Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Icon_minitimeDim 15 Oct - 1:27

Ne m'en parlez pas!

Elles ont le temps pour tout ça! Pour le moment, Julianne ne voit que par ses copines, elle a des petits copains, mais rien de sérieux, elle n'est pas prête, c'est encore un bébé quand elle est à la maison. Il faut la voir le soir avec son doudou, ou quand elle vient dans mon lit quand son père part quelques jours sur des chantiers. Ca arrive qu'on se retrouve toutes les deux et qu'on dorme ensemble, quand on ne s'endort pas devant un film sur le canapé avec notre plateau télé!


Une occasion ? Mais t'as vu les personnes qu'il y a ici? Ils ne regardaient pas des jeunes filles Julianne, mais des femmes !Vous êtes inconsciente. Ouai pardon ... monte, on en reparlera à la maison.


Passant ma main dans son dos plus délicatement que la mère de S qui semble furieuse! Oh, je le suis, il ne faut pas se fier aux apparences, mais lui gueuler dessus ne servira rien à part la faire pleurer et ce n'est pas le but. On discutera toutes les deux à la maison.


T'étais pas obligé ^^ Je n'ai pas prit de risque arrête de hurler tout le monde nous regarde!


La regardant en fronçant les sourcils poussant la porte de la boite pour sortir sans la tenir pour sa mère derrière^^ Elle a du caractère la petite!

Revenir en haut Aller en bas
Meryl Sadler

Meryl Sadler


Messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2016

Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Empty
MessageSujet: Re: Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas!   Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Icon_minitimeDim 15 Oct - 1:35


    Mais on aurait dit non, on voulait juste voir l'expo Mano, je te jure...

    Elle est innocente Julianne, bien plus que ma fille, mais ma fille, elle a ce petit truc en plus qui fait que son rêve, elle doit se battre pour le réaliser, et je dois dire qu'elle se bat plutôt contre le grande monde que pour se faire accepter. Tout le monde l'accepte, elle est ma fille, tout le monde doit se plier à ce que je demande pour elle, et si on la regarde en coin parce que son attitude ou son look ne sont pas exactement ce qu'on attend de sa condition, je veille à ce qu'elle ne remarque rien.

    Ah parce que ça te pose problème maintenant que tout le monde te regarde ? Pourtant c'est bien ce que tu venais faire ici non ? Te montrer. Regarde-moi ces fringues...

    Non mais je l'ai élevée un peu mieux que ça non ? Son côté grunge, je peux m'y faire, mais là elle fait plutôt clodo et prête pour un film d'horreur ! Il y a des moyens de rester classe et de faire son effet que je sache ! Et puis sa petite jupe aussi courte qu'une ceinture de la collection de l'année dernière d'un grand couturier parisien, non...
    Elle me lâche la porte juste devant moi, et je la pousse de façon un peu plus virulente jusqu'à la limousine et m'installe à ses côtés.

    Vous n'avez pas brillé les filles, que ce soit clair. C'est fini les soirées chez l'une et l'autre sans qu'on ne vérifie. Mon chauffeur te déposera et viendra te chercher Siobhan, et quelqu'un surveillera la porte, soit en certaine

    Je suis déçue qu'elle me mente...
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Griffin

Abigail Griffin


Messages : 55
Date d'inscription : 08/02/2015

Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Empty
MessageSujet: Re: Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas!   Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Icon_minitimeDim 15 Oct - 1:50

Et tu crois qu'ils t'auraient écoutés? Je ne suis pas contre le fait que tu sortes, mais pas dans ce genre de soirée, pas quand vous avez 15 ans et que l'entrée est pour les majeurs! Et c'est quoi ces fringues?

Julianne est une belle gamine, très belle même, si elle n'en a pas conscience, les autres si et c'est ça qui me dérange c'est que ce soir, les hommes la regardaient comme une adulte. N'importe qui aurait pu mettre quelque chose dans son verre. Je sais comment ça se passe dans ce genre de soirée, mais elle n'en a pas vraiment conscience et je ne la laisserais pas vivre les mêmes choses que moi. Je la protège beaucoup, peut-être trop, mais il y a tellement de danger dehors.


Je venais voir une expo maman ! Et alors? T'as vu les tiennes?


La regardant de haut, moi, j'oserais pas. Siobhan a du caractère, elle se bat pour s'imposer et j'admire ça, mais elle a un côté tête brulée qui peut faire peur et un sens de la rébellion assez prononcé! Elle lâche la porte sur sa mère qui la pousse dans la limousine.


Non, tu me fais pas surveiller, pas question ! T'aurais pas voulu si je t'avais demandé! Tu veux jamais rien de toute façon !


Se mettant en boule sur le fauteuil, en faisant la gueule.

Revenir en haut Aller en bas
Meryl Sadler

Meryl Sadler


Messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2016

Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Empty
MessageSujet: Re: Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas!   Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Icon_minitimeDim 15 Oct - 2:02


    Il fallait qu'on fasse plus vieilles et dans le thème de la soirée pour rentrer... Tout le monde parlait de ce vernissage. On savait qu'il y aurait du monde...

    Et elles avaient sans doute dans l'idée de se faire des contacts. Sauf que ça ne peut pas marcher comme ça, il y a forcément un moment où on va leur demander de faire des choses qu'elles ne souhaitent pas, ça marche souvent comme ça quand on vient de rien. Je pense que ma grande saurait faire la différence, mais Julianne est très innocente et croit encore au père Noël, et je sais qu'elle est couvée, mais je reste persuadée que l'idée vient de ma fille ^^

    Moi au moins on ne risque pas de venir me demander combien je prends pour une passe discrète dans la rue d'en face , Siobhan.

    Je suis dure, peut-être, mais elle doit comprendre que dans le monde des adultes, la bonne volonté ne suffit pas, le talent non plus et les pervers courent les rues, l'argent est la seule valeur qui importe quand on atteint un certain âge, et vous savez pourquoi ? Parce que malheureusement, il fait tourner le monde, et que son nom est pour le moment un handicap.

    Evidemment que je n'aurais pas voulu, quelle mère aurait voulu ! C'est ça, je suis une mauvaise mère Siobhan, et tu sais quoi ? Tant que tu es en sécurité, c'est le dernier de mes soucis. Tu comprendras quand tu seras plus grande. Et pour le moment si tu veux me détester libre à toi, c'est le cadet de mes soucis.

    Me défaisant de ma veste pour la lui poser sur les épaules. Elle se croit où à cette heure-là ? Même dans la limousine il fait froid pour se balader comme une pintade !
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Griffin

Abigail Griffin


Messages : 55
Date d'inscription : 08/02/2015

Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Empty
MessageSujet: Re: Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas!   Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Icon_minitimeDim 15 Oct - 2:13

La tu fais juste plus ridicule.... C'est ma jupe ça en plus! Ouai du monde et des tas de pervers chérie.

Elle ne se rend pas compte. Elle pense que le monde est beau, on la couve beaucoup, je ne veux pas qu'elle ait mon enfance, ou celle de son père alors on la protège, elle vit comme toutes les adolescentes avec des joies des peines, de règles et des libertés, quoi que les libertés, on va en reparler quand même parce que pour le moment, sa seule liberté sera d'aller chercher des cannettes de coca dans le garage et peut-être tondre la pelouse si elle est sage^^


On a dû te le demander une paire de fois pour arriver ou tu en es !


Sans la regarder dans les yeux, elle a de l'aplomb cette gamine, mais je sens qu'elle est au bord des larmes, elle se retiens devant sa mère, parce qu'elle veut faire la grande. Julianne sent aussi son malaise parce qu'elle prend discrètement sa main pour la serrer dans la sienne alors que la limousine nous ramène chez nous! Ce sont les voisins qui vont parler!
Siobhan écoute sa mère sans rien, mais quand elle lui met sa veste sur le dos, la jeune fille la retire d'un geste brusque pour la lui renvoyer.


J'en veux pas de ta veste!


Posant sa tête contre la vitre de la limousine, ravalant ses larmes.

Revenir en haut Aller en bas
Meryl Sadler

Meryl Sadler


Messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2016

Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Empty
MessageSujet: Re: Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas!   Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Icon_minitimeDim 15 Oct - 2:21


    Ben ouais, j'en n'ai pas des comme ça moi...

    Ben non, j'ose imaginer. Julianne est plutôt très sage, c'est à peine si elle a un jean déchiré. En tout cas pas quand elle vient chez nous. Elle s'habille de façon très simple, parfois elle ose un style un peu comme celui de ma fille, avec un top et une chemise à carreaux, mais elle reste très sage, de toute façon ça se lit sur sa figure. Elle est vraiment jolie cette gamine et je pense qu'elle ne le sait pas encore, mais sa mère a raison, les hommes le savent.

    Mais on est que des gamines, jamais on pourrait les intéresser...

    Si ça lui paraît malsain, ça l'est tout autant, et elles doivent le comprendre. Brutalement vu que la douceur ne fonctionne pas tant que ça.

    Pardon Siobhan ? Tu insinues que coucher c'est réussir ? Alors tu es très loin d'arriver au sommet ma fille... Tu n'as définitivement rien compris. Et sache que la meilleure façon de se réaliser, c'est de réfléchir, et ce soir tu m'as montré que tu en étais incapable pour le moment.

    Elle rejette ma veste, violemment, et je ne peux réprimer une boule au ventre, ce pincement au coeur qui me blesse. Elle veut jouer les grandes, c'est nous deux qu'elle fait pourtant souffrir.

    Fait ce que tu veux, comme tu le fais toujours. Ta propre perte ce sera toi Siobhan, pas moi. Réfléchis à tout ça.

    Elle veut s'imposer dans le milieu artistique, faire savoir qui elle est et qu'on écoute ce qu'elle a à dire ? Pour le moment c'est la regarder qu'on va faire, et sa parole n'aura plus aucune valeur tant elle veut faire de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Griffin

Abigail Griffin


Messages : 55
Date d'inscription : 08/02/2015

Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Empty
MessageSujet: Re: Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas!   Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Icon_minitimeDim 15 Oct - 2:37

Non t'en a pas non et t'es pas prête d'en avoir ma chérie!

Que ce soit clair entre elle et moi! Je vais la récupérer ma jupe, je l'aime bien et elle me va mieux qu'à elle! Bon elle la porte bien, trop bien, mais je ne vais pas lui dire. Je veux qu'elle garde ses jeans, troués ou pas, et ses petits hauts tout simple, ça lui va bien. Je ne vais pas vivre si elle commence à porter des trucs plus court que moi! Et encore que je suis plutôt grunge, sans excès, mais je ne porte des robes que pour sortir avec mon homme. Je suis bien dans mes Converses moi!


Tu te trompes Jul, ils ne voient pas des gamines quand ils vous regardent.


Elle ne s'en rend pas compte parce qu'elle n'a pas le recul qu'il faut. Julianne fait jeune, mais Siobhan fait facilement 18/19 ans habillée et maquillée de cette manière, personne n'est censé savoir qu'elle n'a que 15 ans.

Réussir pour être comme toi? Non ... même papa il en a préféré une autre ...

D'une toute petite voix. Elle est perdue cette petite, elle est enfermée dans un monde qui ne lui convient et rejette en bloc tout ce que ça représente, même si sa mère est au milieu. Meryl est une femme très dure, je ne pourrais pas l'être autant avec Julianne. Je lui dis les choses, mais avec plus de diplomatie. S écoute ce que sa mère lui dit, ça tourne dans sa tête mais elle n'a que 15 ans et elle ne prend pas conscience de tout ça, c'est normal.
On arrive devant la maison ou je fais descendre Julianne.


Merci madame Sadler, passez une bonne fin de soiréé. A bientôt S....

Revenir en haut Aller en bas
Meryl Sadler

Meryl Sadler


Messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2016

Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Empty
MessageSujet: Re: Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas!   Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Icon_minitimeDim 15 Oct - 2:47


    Mais je suis grande maintenant...

    Non, elles ne sont pas grandes, c'est ça qu'on veut leur faire comprendre, il n'y a rien de drôle à devenir grande et pleines de responsabilités enfin ! Je ne comprends pas comment ces gamines peuvent préférer la pression subie par le quotidien des adultes plutôt que la tranquillité et l'insouciance de l'enfance ou de l'adolescence. L'âge adulte est difficile, c'est un combat permanent, la preuve, je me bats aussi avec mes gosses !

    Oh félicitation, c'était bien trouvé ça. Ton père s'est trouvé une petite arriviste, tu dirais pareil si je ramenais un gigolo ? Tu vois que tu t'enfermes dans des préjugés alors que tu clames haut et fort que tu en as marre de les subir et de les entendre.

    Elle ne comprends pas que la vie n'est pas toute blanche ou toute noire, il y a des nuances de gris et c'est ça qui nous fait avancer. Pour elle, j'ai le mauvais rôle. J'ai osé demander le divorce à un ivrogne infidèle qui avait en plus le vice du jeu, mais c'est moi la méchante, il en faut bien une de toute façon.

    Vous aussi, bon courage. A bientôt Julianne.

    A bientôt madame Sadler... On s'appelle S.

    Embrassant sa meilleure amie sur la joue en lui glissant un petit mot à l'oreille, d'encouragement je suppose. Elle referme la portière et nous repartons pour sa prison dorée.

    Tu as le droit de croire que j'ai le mauvais rôle si ça te fait plaisir, mais ton père n'aide en rien dans ton éducation, il ne fait rien pour toi. Moi c'est tous les jours que je me bats pour que tu sois heureuse. Mais visiblement quoi que je fasse... Tout laisser faire à ses enfants n'est pas les éduquer, n'est pas les aimer comme tu peux le croire. Tout leur laisser faire c'est avoir la paix, c'est tout.

    C'est avoir peur pour ses enfants, c'est avoir envie de se lever chaque matin pour les voir réussir, c'est tout donner pour eux, gérer une vie de famille, une carrière, une vie de femme, parce que c'est tout ce qu'on exige d'une femme, et non pas d'un homme, ça aussi un jour on va devoir le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Griffin

Abigail Griffin


Messages : 55
Date d'inscription : 08/02/2015

Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Empty
MessageSujet: Re: Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas!   Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Icon_minitimeDim 15 Oct - 16:46

Non, tu crois que tu es grande, mais tu es une gamine Julianne.

Autant lui dire. C'est une petite fille qui veut jouer les grandes, ça me va très bien qu'elle garde cette part d'innocence, je l'ai perdu trop tôt, je ne veux pas que ce soit pareil pour ma petite. Je la protège peut-être trop, mais son père est dépassé, il est plus âgé que moi et il ne voit pas les choses de la même manière.
Je sens qu'elle s'en veut d'avoir dit ça, mais elle semble aussi dur que sa mère quand elle est en colère. C'est à peine si elle la regarder, mais je la sens blessée. Je ne critique la manière de Meryl d'éduquer sa fille, elle est juste au fond et pleine de réalisme, mais je ne pourrais pas être aussi dure avec Julianne, c'est au-dessus de mes forces. On se sépare devant la maison et les filles se disent aurevoir en vitesse. Je fais rentrer Julianne.


Va te démaquiller et te changer avant que ton père ne te vois ^^


Siobhan se retrouve seule avec sa mère, elle ne bouge pas, le regard planté dehors.


Non, travailler tout le temps c'est avoir la paix ...


Elles rentrent toutes les deux dans l'hôtel particulier qu'elles habitent et S laisse son sac dans l'entrée avant de prendre un coca, mettant ses cheveux derrière ses oreilles en rallumant son portable pour envoyer un message à ma fille et lui dire qu'elle est bien rentrée ^^

Revenir en haut Aller en bas
Meryl Sadler

Meryl Sadler


Messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2016

Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Empty
MessageSujet: Re: Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas!   Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Icon_minitimeDim 15 Oct - 16:52


    Je suis plus grande que tu le crois...

    Elle veut se donner un genre, lui dire qu'elle peut assumer ce qu'elle fait mais elle n'a aucune idée de ce que la vie est, pas plus que ma propre fille et elles peuvent dire ce qu'elles veulent, ça ne fonctionnera pas mieux. Je ne comprends pas ce besoin de se faire peur comme ça, parce qu'avouons-le, c'est bien plus drôle quand c'est interdit, et je ne comprends pas comment ma gamine peut être si aventurière.

    Tu vas rien lui dire ?

    Elle la supplie presque du regard, elle a tellement peur de décevoir son père ! Ma fille s'en fout comme de sa première chaussette, elle a les idées trop arrêtées pour ça.

    C'est ce que tu crois... Mais travailler tout le temps c'est aussi pour vous. Je ne vais pas m'excuser de réussir Siobhan, ça n'est pas ça la vie. Tout ce que tu mérites est à toi. Dans le bon comme dans le mauvais. En attendant tu vas te changer, tu es punies pour les prochaines semaines.

    Lui montrant la direction de sa chambre. Crier ne sert pas à grand chose elle s'en fout de ça aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Griffin

Abigail Griffin


Messages : 55
Date d'inscription : 08/02/2015

Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Empty
MessageSujet: Re: Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas!   Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Icon_minitimeDim 15 Oct - 17:06

Moi je crois que c'est juste une illusion que tu donnes.

J'en suis même certaines, elle veut faire la grande, elle veut se faire peur, se prouver qu'elle est capable et ça marche sans doute très bien tant que ça va dans son sens, mais quand ça déconnera et qu'elle se retrouvera dans une situation d'ou elle ne pourra pas se sortir, elle verra qu'assumer n'est pas aussi facile!

Etre grande c'est aussi assumer Julianne.


Lui passant la main dans les cheveux. Je ne mens pas à Léandro, c'est sa fille, mais je dois avouer que sur ce coup là, ça serait peut-être mieux. Sa fille, c'est son bébé, sa princesse, il l'a toujours gâtée, sans doute pour compenser la perte de sa mère, je crois qu'il ne s'en est jamais vraiment remis. Je respecte ça.


Les prochaines semaines?  C'est pas juste maman !


Elle souffle et monte dans sa chambre en claquant la porte avant de tomber sur son frère qui vient récupérer ses pulls, qu'elle passe son temps à lui prendre.

Sors de ma chambre!

Revenir en haut Aller en bas
Meryl Sadler

Meryl Sadler


Messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2016

Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Empty
MessageSujet: Re: Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas!   Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Icon_minitimeDim 15 Oct - 17:16


    C'est pas vrai...

    Baissant les yeux, incapable de lui mentir en la regardant. Julianne est encore une enfant, S est un peu plus adulte et c'est bien ça mon souci. Je ne voulais pas voir grandir mes enfants trop vite mais dans notre monde, ils sont confrontés au pire.

    J'ai pas peur d'assumer, j'ai peur de lui faire de la peine.

    Qu'il pense qu'il n'est pas un bon père. Elle ne veut surtout pas lui causer du tord, c'est un fait, elle aime son père au-delà de tout, je me surprends à voir encore comment ils fonctionnent en équipe, ce que je ne sais pas faire.

    La vie n'est pas juste ma fille et ne... claque pas la porte...

    Je soupire, de toute façon ces portes claquent depuis qu'elle est en âge de se mettre debout pour les claquer ^^

    Aimablement ça passe aussi, j'y suis pour rien si t'as une tendance clepto. Qu'est-ce-qui se passe Morticia ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Griffin

Abigail Griffin


Messages : 55
Date d'inscription : 08/02/2015

Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Empty
MessageSujet: Re: Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas!   Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Icon_minitimeDim 15 Oct - 17:38

Et en me regardant ça donne quoi ?

Levant doucement son visage. Je suis douce avec elle, la secouer ne sert à rien, même si parfois ça m'échappe, mais je n'aime pas la voir pleurer, alors quand je m'énerve, je culpabilise parce qu'elle pleure et au final je reviens toujours la voir! Elle le sait la garce! Elle est très intelligente!

Ca s'appelle les conséquences chérie. Tu vois, c'est pas si cool d'être grande? Monte te doucher, je vais faire du thé.


L'embrassant tout de même sur la tête avant de faire deux thé aux fruits rouges et de monter dans sa chambre. Je range un peu ses affaires qui trainent sur le bureau en attendant qu'elle sorte de la douche.
S claque la porte bien fort, histoire que sa mère l'entende bien , elle sait que ça l'énerve!


Je suis la fille de ta mère^^ Je ne suis pas clepto tu m'as dit que je pouvais et ne m'appelle pas comme ça!


M'asseyant sur mon lit, boudeuse.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Empty
MessageSujet: Re: Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas!   Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous aussi on a été ado, ne l'oubliez pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tu ne nous avais pas prévu, mais tu nous as eu ^^
» Tu es aussi chiante que je t'aime
» Je l'aime et tu vas l'aimer aussi !
» Aussi dure que tu sois, j'ai besoin de toi
» Tu fais partie des notres, c'est aussi ton tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Versions Alternatives :: Version Prada-
Sauter vers: