One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Aujourd'hui, ça change

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Perry Mason

Perry Mason


Messages : 85
Date d'inscription : 25/02/2018

Aujourd'hui, ça change Empty
MessageSujet: Aujourd'hui, ça change   Aujourd'hui, ça change Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:51


    Ma petite soeur va avoir un bébé très prochainement, et moi je me retrouve comme un con avec des années de plus et un gros train de retard, le train avec tous les wagons derrière. Diana a toujours été beaucoup plus douée que moi pour les relations humaines, ça n'est pas un scoop, mais elle va devenir maman ! Personnellement j'en suis au stade où je fréquente Jessica depuis des semaines et que rien n'avance vraiment... Mais je compte bien à ce que ça change.Diana a raison quand elle dit que c'est à moi de prendre les devants, parce que c'est moi qui suis responsable de la galanterie, mais autant vous dire qu'en dehors d'un costar et d'une invitation au resto, je ne suis pas bon à grand chose.Cependant c'est dans un grand restaurant que je viens de réserver, le genre que mon père estime être celui qu'il faut pour annoncer une grande nouvelle à une fille, pardon, à une femme. C'est même là bas qu'il a emmené ma mère pour fêter ma conception ^^ C'est un concept ^^Réservation faite, costar sur le dos, j'appelle Jess en suppliant pour qu'elle décroche. Et qu'elle n'ait rien prévu ce soir. Je voudrais que tout soit parfait... J'ai une grande nouvelle à lui annoncer.

    Allez répond Jess...
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Brennan

Jessica Brennan


Messages : 309
Date d'inscription : 06/01/2018

Aujourd'hui, ça change Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, ça change   Aujourd'hui, ça change Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:05

Je ponce ! Je suis dehors, dans le jardin, à l'air pur et je ponce un vieux meuble que je suis en train de retaper. Bandeau sur la tête, jean, marcel, pieds nu, je dois le finir pour ce week-end et pouvoir le vendre sur la brocante de la ville. J'espère en obtenir un bon prix et pouvoir finir la rénovation de la chambre des petits. Il reste des détails, mais il faut les fonds. Je veux que tout soit parfait quand ils vont rentrés.
Je n'entends pas tout de suite mon téléphone quand il sonne. Je suis ailleurs, concentrée et ce n'est qu'à la fin de la sonnerie que je me réveille. Je vérifie et voit un appel manqué de Perry que je rappel aussitôt me demandant ce qu'il peut bien vouloir.


Allô ? J'ai loupé ton appel désolé? Ca va?

M'asseyant sur l'escalier en bois, passant ma main dans mes cheveux. Je ne sais pas ce qu'il veut, j'espère qu'il n'y a pas de soucis avec les petits. Je suis sans arrêt sur les dents depuis que je sais que mon père est dans les parages. Ca me stress. Je ne suis déjà pas sereine de nature, mais alors en ce moment, c'est un enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Leandro Castillo

Leandro Castillo


Messages : 147
Date d'inscription : 24/10/2017

Aujourd'hui, ça change Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, ça change   Aujourd'hui, ça change Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:18

    Elle ne répond pas, mais je m'en serais douté, Jess et son téléphone ^^ Bon, elle y répond le soir quand les petits veulent lui faire un bisou avant d'aller au lit, je commence à comprendre leur rituel. Mais sinon, ce n'est pas une accro, pas plus que moi. Demandez à Diana où est son téléphone ! Face à elle en mode selfie, tout le temps ^^
    Ca ne répond pas, mais ça fini par me rappeler.

    C'est pas grave. Ouais, ça va, je...

    Je prends une grande inspiration, respire Perry et ce n'est pas le moment de retomber dans tes travers à bégayer, ce n'est pas sexy et Jess mérite un peu mieux que ça je pense.

    Dis-moi, t'es libre ce soir ? J'ai une surprise pour toi.

    Je ne lui dis pas ce que c'est et espère surtout que ça ne sera pas un facteur de stress supplémentaire parce que ça n'est pas le but du tout.

    Je peux passer te prendre pour 20h ? Un peu habillée.

    Pas qu'elle ne soit pas jolie d'habitude mais au moins je donne le ton.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Brennan

Jessica Brennan


Messages : 309
Date d'inscription : 06/01/2018

Aujourd'hui, ça change Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, ça change   Aujourd'hui, ça change Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:37

Je n'ai pas toujours mon téléphone sur moi, pas loin oui, au cas ou, surtout depuis que les petits ne sont plus avec moi, on ne sait jamais, mais sinon, il est en silencieux et dans le font de mon sac. Je le prends surtout le soir et la nuit, entre mes frères qui sortent tout le temps et les petits je veux pouvoir répondre présente si besoin, je suis la pour ça! Et puis quand je vois que Jax n'est pas rentré et qu'il ne m'a pas prévenu, je le harcèle! 22 ans ou pas, il est gentil, il me répond! Je n'ai pas ce soucis avec Baptiste, il me dit ou il va et quand il ne rentre pas, mais maintenant il vient à la maison avec Emma. Je ne voulais pas des copines de mes frères à la maison, pour les petits, parce que voir une fille différente tous les matins, c'est pas un exemple, mais Baptiste et Emma, c'est sérieux, alors j'ai cédé, mais que Jax ne me ramène pas un de ses plans cul parce que ça va gueuler!

Une surprise? Oui, je suis libre.


Et surprise! C'est le cas de le dire. Je me demande ce qu'il a derrière la tête. Perry et moi, c'est particulier, nous sommes ensemble, mais j'ai tellement peur de me lancer que je bloque tout et notre relation n'avance pas. Je sais que c'est de ma faute et parfois, je me dis que je ferais mieux de le quitter et de le laisser vivre sa vie au lieu de perdre son temps à m'attendre. Quel avenir il a avec moi. J'ai les petits à charge et ce n'est pas que pour quelques années, c'est à vie, c'est une sacrée responsabilité! Je doute beaucoup, trop et c'est maintenant que j'aimerais que ma mère soit là pour me conseiller!


Je serais prête. Tu me donnes un indices?


Ben oui, je suis curieuse aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Perry Mason

Perry Mason


Messages : 85
Date d'inscription : 25/02/2018

Aujourd'hui, ça change Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, ça change   Aujourd'hui, ça change Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:45


    Yes ! Je remercie intérieurement le destin, elle est libre pour ce soir, tout ne tombe donc pas à l'eau. Je ne me suis jamais très bien organisé, pour moi, les relations sociales, c'est encore très flou. Je ne suis pas contre les gens, disons que moins je suis à tourner autour d'eux, et mieux je me porte, j'aime la compagnie d'un bouquin, qui ne juge pas ^^ Je ne suis pas assez sûr de moi pour pouvoir me frotter à mes congénères en boite par exemple, ou alors pas longtemps. En général, si j'y traine, c'est avec ma soeur parce qu'elle veut qu'on soit tous ensemble. Nous avons des amis en commun, et il arrive parfois qu'elle me traine en soirée, et mes parents sont rassurés de n'avoir qu'un endroit à surveiller plutôt que deux ^^

    Un indice, heu... met ta plus belle robe.

    Et pour le reste, je veux lire la réaction de surprise dans ses yeux, qu'elle a si bleus. Je me rends compte chaque jour être tombé amoureux d'elle. Elle me manque, tout le temps et je veux passer un maximum de temps avec elle, ce que j'arrive à faire, petit à petit.

    Je dois te laisser, Diana vient de débarquer. Je serais là sans faute. A tout à l'heure, tu me manques déjà.

    C'est important pour une fille de savoir qu'elle manque, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Brennan

Jessica Brennan


Messages : 309
Date d'inscription : 06/01/2018

Aujourd'hui, ça change Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, ça change   Aujourd'hui, ça change Icon_minitimeMar 5 Juin - 17:09

Ma plus belle robe? Est-ce que j'ai ça en stock moi ? Je ne suis pas ce genre de fille qui sort dans les grands restaurants, dans les plus belles soirées. Au contraire, je suis plutôt du genre à me cacher, je n'ai jamais eu vraiment le choix. La seule grande robe que j'ai porté, c'était lors de mon bal de promo. J'avais été la choisir avec ma mère, une après shopping dont je me souviens avec nostalgie. Je me demande souvent ce qu'elle penserait de moi aujourd'hui. Je ne suis pas fière de ce que je suis, je m'ouvre un peu plus grâce à Perry, mais ce n'est pas évident. Une robe .... mon dieu qu'est-ce que je vais mettre!


Je vais faire au mieux. Toi aussi tu me manques.


Souriant comme une idiote de l'autre côté du téléphone! Je raccroche et le laisse se préparer de son côté, maintenant à moi de trouver quoi mettre et ça, c'est le défis de l'année!
Diana arrive chez son frère, toute pimpante comme toujours. Qu'est-ce que j'aimerais être comme elle!  Elle embrasse son frère avant de poser ses affaires en vrac dans l'entrée.


T'avais besoin de mes services?
Revenir en haut Aller en bas
Perry Mason

Perry Mason


Messages : 85
Date d'inscription : 25/02/2018

Aujourd'hui, ça change Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, ça change   Aujourd'hui, ça change Icon_minitimeMar 5 Juin - 17:16


    Je crois que j'ai laissé planer assez de mystère pour lui donner envie. Mais il n'y a rien de facile à être le partenaire timide d'une petite amie aussi timide que moi ! Je ne sais pas si elle appréciera la surprise mais mon père m'a dit un jour que pour être un homme, il fallait prendre des risques, et faire des coups de poker. Si celui-ci marche, j'aurais sans doute monté dans son estime une fois rentrés. Diana ne sait rien de mon plan, ma mère si, mais Diana... Diana elle a surtout autre chose en tête pour le moment et je n'ai pas envie de la perturber avec mes histoires d'hésitations alors que c'est le genre de nana qui passe un coup de fil, qui va s'acheter une tente, et qui la plante à 2000 km le lendemain comme si tout était normal. Elle n'a pas peur de l'aventure ma soeur, elle a toujours été fonceuse.

    Salut ma soeur.

    L'embrassant sur le front. Je dois lui exposer mon problème et je ne sais pas par où commencer. Structurer son discours, c'est le meilleur moyen de s'exprimer clairement.

    J'emmène Jess à Cannes, pour le festival, enfin d'abord je l'emmène au resto, mais je sais pas trop comment lui dire. Et encore moins comment m'habiller... Je voudrais que ça fasse son effet, tu vois ?

    Me triturant les doigts nerveusement.
Revenir en haut Aller en bas
Diana Padilla

Diana Padilla


Messages : 206
Date d'inscription : 10/12/2017

Aujourd'hui, ça change Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, ça change   Aujourd'hui, ça change Icon_minitimeMar 5 Juin - 17:50

Mon frère a besoin de moi, il n' a pas voulu me dire pourquoi. Je ne sais pas ce qu'il prépare mais pour qu'il me demande mon aide, ce doit être important! Il sait que je suis là si il a besoin, c'est mon frère! J'arrive dans l'heure, je ne bosse pas et Léandro est avec sa soeur pour l'après midi, ça leur fait du bien de se retrouver, je sais que Lena en a besoin même si elle ne le dit pas forcément. Son frère, c'est sa référence et aussi dure soit-elle, elle en a besoin! Il faut juste savoir la cerner et je commence à le faire. On discute beaucoup toute les deux!
Mon frère m'embrasse sur la tête pendant que je m'installe en vrac sur une chaise, une jambe remontée, que j'entoure de mes bras. Je le sens nerveux le frérot^^


Ah ouai t'assure là ! Tu l'emmènes ou parce que j'ai un pote qui bosse dans un grand hôtel, je peux te dégoter une super chambre ^^ Déja commence par te calmer Perry, tranquille ^^


Prenant ses mains dans les miennes en me levant. Je lui souris pour le rassurer avant d'aller dans sa chambre pour voir ce qu'il a dans son armoire.


Bon alors .... ça t'oublie ... ça aussi ... ça aussi ... Ca c'est pas mal. Passe le .


Une chemise avec un pantalon noir.
Revenir en haut Aller en bas
Perry Mason

Perry Mason


Messages : 85
Date d'inscription : 25/02/2018

Aujourd'hui, ça change Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, ça change   Aujourd'hui, ça change Icon_minitimeMar 5 Juin - 17:58

    Ca fait un long moment que j'aimerais pouvoir lui offrir des vacances, mais je ne sais pas où et encore moins comment vu qu'entre la bibliothèque et le bar, je n'ai pas une minute à moi. Je les ai pour Jess, mais elle n'est pas dispo des jours entiers, et elle a toujours besoin d'être sur place pour le procès, ou les petits, au cas où. Alors je dois le comprendre et faire en sorte de la rassurer, c'est mon rôle. Je voudrais prendre en assurance. Ca n'a jamais posé de souci à ma soeur ça pourtant !

    Ben vu les finances et que je m'y suis pris au dernier moment, en dehors de la ville... Mais j'ai pas pu réserver pour ce soir, tout était complet.

    Mais on part demain, même si j'aurais préféré qu'on parte sur le moment, ça aurait pu faire son effet. J'aimerais la surprendre, qu'elle se dise qu'elle peut compter sur moi, pour tout. C'est mon rôle de mec non ?

    Tu vides mon armoire là... Diana, je vais ressembler à un serveur là ^^ Je veux lui en mettre plein les yeux.

    Ouais mais c'est facile quand on n'a pas d'idées ^^ Elle a libre court pour changer mon style, elle veut en profiter ou pas ? Ca fait des années qu'elle me le demande !

    Vas-y, lâche-toi, j'ai plus que toi là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diana Padilla

Diana Padilla


Messages : 206
Date d'inscription : 10/12/2017

Aujourd'hui, ça change Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, ça change   Aujourd'hui, ça change Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:12

Perry, je l'aime de tout mon coeur, mais parfois, faut le secouer un peu. Ma mère elle gueulait quand je le bougeais un peu trop! Ah son fils! Elle le protège comme un enfant, encore maintenant! Bon, avant il en avait besoin. C'est moi qui mettait des tartes à ceux qui se moquaient de lui au collège et au lycée. Personne ne se moque de mon frère, sauf moi !
Ouai, il galère en fait!


En dehors de la ville? Tu veux partir ce soir? Laisse moi cinq minutes.


Je prends mon téléphone et appel un pote qui bosse dans un grand hôtel Cannois. Je connais pleins de monde depuis le lycée, certains vivent dans d'autres pays, mais nous avons gardé le contact, c'est bien d'avoir des contacts partout, la preuve. Huit minutes chrono et je reviens vers lui.


Alors vous partez à minuit d'ici, tu retires tes billets à l'aéroport avec ce code et tu as l'adresse de l'hotel. Un taxi vous attendra à l'aéroport de Nice pour vous conduire directement à l'hôtel à Cannes. Chambre avec vue sur la croisette. Si avec ça, elle enlève pas ses fringues ta rouquine, c'est qu'il n'y a rien à sauver.


Lui souriant moqueuse. Je sais que mon frère n'est pas comme ça, mais n'importe quelle fille craquerait là, non? Je sais qu'elle est spéciale sa copine, mais il a l'air d'y tenir alors je fais tout pour qu'il marque des points. Et on commence par des fringues.


Mets ce jean, il te moule bien le cul et la chemise blanche un peu ouverte sur le torse. Mets ça au poignet et tes cheveux en arrière.


Un bracelet en cuir noir que je lui ai ramené d'Afrique quand je suis allée au Sénégal et qu'il n'a jamais mit parce que ce n'est pas son style! Ca fait des années que j'essaie de le rendre plus moderne^^
Revenir en haut Aller en bas
Perry Mason

Perry Mason


Messages : 85
Date d'inscription : 25/02/2018

Aujourd'hui, ça change Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, ça change   Aujourd'hui, ça change Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:25

    Ce... ce soir ce serait bien. OK, je te laisse 5 minutes...

    Je commence déjà à le regretter, vous voyez le délire ? Elle est en train de tramer un truc, et chez Diana, soit ça se transforme en miracle, soit en carnage, le juste milieu c'est pour les débutants ^^ Ma soeur elle fait tout à fond et se plante autant qu'elle réussi à fond. Sinon il n'y a aucun intérêt. Je ne sais pas comment elle fait pour assurer autant. Elle a 25 ans ! C'est un bébé !

    C'est pas le but mais... Merci. T'es au top ma soeur. Mais je peux savoir d'où tu le connais ce pote ?

    Je reste son grand frère et je l'ai toujours protégée, enfin dans l'idée. J'ai toujours fais attention à ce qu'un garçon la respecte, qu'elle soit heureuse, qu'elle soit bien en accord avec son style de vie. Quant au côté physique de la protection, c'est plutôt elle qui s'en occupait. Bobby, vous en avez entendu parler ?
    Je m'habille comme elle me le demande et me regarde dans la glace.

    Et si je me fais ramasser pour proxénétisme j'appelle qui ? ^^

    Je me fous d'elle mais ça change tellement de l'homme que je paraissais il y a encore quelques minutes ! Je ne sais pas comment elle fait pour avoir l'oeil comme ça.

    Tu crois que ça va lui plaire ? Et qu'elle va dire oui pour Cannes ?

    Oui parce qu'elle peut encore dire non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diana Padilla

Diana Padilla


Messages : 206
Date d'inscription : 10/12/2017

Aujourd'hui, ça change Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, ça change   Aujourd'hui, ça change Icon_minitimeDim 17 Juin - 14:38

C'est ça, qu'il me laisse faire, je pense que je peux lui organiser un truc de dingue! Juste quelques coups de fil à passer et tout est organisé pour eux. Ils ont une chambre dans un grand hôtel avec plage privé en plein festival. Si avec ça il ne marque pas des point c'est qu'il faut qu'il laisse tomber!


Oh j'ai couché avec lui une ou deux fois quand on était au lycée, et on est resté en contact ^^


Lui souriant! Il croit à tout, c'est impressionnant. C'est juste un pote a qui j'ai rendu un service il y a quelques temps. Il est sympa et il est gay! Je sais que je peux lui demander ce que je veux.  Si ça peut aider mon frère, ma foi. Je ne sais pas ou il va avec sa copine, mais apparemment, il veut lui faire plaisir, ben là mon pote elle va halluciner!


Ouai vu ta copine on pourrait croire que tu la forces^^


Je suis méchante, mais elle est tellement effacée, tellement spéciale pour une fille de notre âge que j'ai du mal à savoir comment la prendre. On ne s'est pas beaucoup croisé et elle a l'air gentille, mais vraiment, je ne sais pas comment l'aborder ni ce que je peux dire ou pas, j'aurais peur de la choquer!


T'es carrément trop beau!  Si elle dit non, c'est que tu peux changer de copine Perry, sérieusement. Tu serais pas mon frère et j'aurais pas mon mec ben .... enfin voilà quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Perry Mason

Perry Mason


Messages : 85
Date d'inscription : 25/02/2018

Aujourd'hui, ça change Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, ça change   Aujourd'hui, ça change Icon_minitimeDim 17 Juin - 14:47

    Et il y a beaucoup de potes qui te rendent service ?...

    Non comme ça je demande ^^ Parce que ma soeur a toujours été très sociable mais pour savoir quel petit copain elle avait, c'est difficile ! Elle en a eu, je le sais, elle s'est amusée au lycée, mais si tous lui doivent un service, elle peut commencer à monter une agence ^^ Elle plaisait tellement qu'elle n'avait que l'embarras du choix, et c'est toujours le cas, sauf qu'elle a choisi Léandro. Qui est très loin des minauderies du lycée d'ailleurs, ça fait un moment qu'il y met plus les pieds lui à mon avis ^^

    Arrête de t'en prendre à Jess ! Elle est timide, c'est tout...

    Je ne cesse de l'excuser, mais je sais comment elle est, pas méchante, juste timide, il faut le garder à l'esprit. Ce n'est pas le genre de fille qui improvise dans la vie, elle a besoin de se baser sur des faits réels, de se raccrocher à des valeurs sures, pour se rassurer, et je respecte ça.

    Ravi de savoir que je peux être à ton goût ma soeur ^^ Bon, je dois y aller. Tu me souhaites bonne chance ? Mais sincèrement, pas comme une gamine qui fait un pari, s'il te plaît ^^

    Elle est moqueuse ma soeur, je la connais par coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Diana Padilla

Diana Padilla


Messages : 206
Date d'inscription : 10/12/2017

Aujourd'hui, ça change Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, ça change   Aujourd'hui, ça change Icon_minitimeDim 17 Juin - 15:05

Tu me fais quoi la? Le trip du grand frère protecteur?


Je lui demande parce que la soeur protectrice, c'est plutôt moi. Je ne dis pas qu'il ne bougerait pas si on s'en prenait à moi, mais il n'est pas bagarreur mon frère et pourtant, grand comme il est, il pourrait en impressionner plus d'un. Mais ce n'est pas son genre et je sais qu'il a choisi Jessica aussi parce qu'elle lui ressemble. Elle ne se met pas en avant, elle ne parle pas beaucoup, ils sont complémentaire tous les deux.


Je m'en prends pas à elle Perry. Ca me dépasse c'est tout.


Qu'on puisse être si réservée, si timide, si effacée, c'est tout l'inverse de moi. Je ne suis pas méchante, j'ai toujours détestée l'injustice, ma mère disait que je ferais une super avocate, mais flic c'est aussi dans ce domaine, j'aide les gens qui n'ont pas toujours les moyens de se défendre.


Tu vas assurer. Et si tu as besoin de quoi que ce soit, tu me passes un coup de fil, je t'arrange ce que tu veux. J'ai des potes là-bas. Eclatez-vous bien.


Je lui fais un câlin avant de le laisser partir.
Revenir en haut Aller en bas
Perry Mason

Perry Mason


Messages : 85
Date d'inscription : 25/02/2018

Aujourd'hui, ça change Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, ça change   Aujourd'hui, ça change Icon_minitimeDim 17 Juin - 15:16

    Je m'assure juste qu'on soit gentils avec toi.

    Je le faisais déjà au lycée, mais dans l'ombre. Personne n'en savait rien, et personne n'avait besoin de le savoir. Etre discret est un gros avantage. Il faut le reconnaître. Combien de fois ça m'a servi de passer entre les gouttes en étant transparent ! Encore que grand comme je suis... Mais je me suis toujours retrouvé courbé, sans doute complexé par ma taille, je n'ai jamais accepté d'être aussi grand et aussi facilement repérable.

    Elle a juste souffert plus que la moyenne.

    Je ne tente pas de lui trouver des excuses, c'est un fait, c'est comme ça. Je ne peux rien faire pour effacer tout ça alors je peux au moins tenter de changer la suite et de la soulager.
    Je remercie Diana pour ses tuyaux, elle a des plans partout ma soeur, c'est juste insensé.
    Je viens chercher Jessica chez elle et lui assure la trouver magnifique, avant de conduire jusqu'à un des plus grands restaurants de la ville. Je lui ouvre même la portière.

    On a une table au fond. Ca te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Brennan

Jessica Brennan


Messages : 309
Date d'inscription : 06/01/2018

Aujourd'hui, ça change Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, ça change   Aujourd'hui, ça change Icon_minitimeDim 17 Juin - 15:48

C'est gentil ça.


Lui souriant, sincère. Ca me touche. C'est mon grand frère, mais je me suis parfois sentie moi-même comme la grande soeur, pas que ça me dérange, mais c'est aussi sympa de savoir que mon frère veille sur moi comme ça, dans l'ombre.

Elle a souffert, je m'en doute un peu, vu que son frère et sa soeur sont placés chez maman, c'est qu'elle n'a pas du avoir une vie simple. Je ne pose pas de question, ce ne sont pas mes affaires, mais je ne veux pas que mon frère soit malheureux. Je le laisse partir après un dernier câlin.








J'attends Perry, stressée, je ne sais pas ce qu'il a prévu pour moi, mais apparemment, c'est quelque chose de gros vu qu'il veut que je m'habille bien. Sauf que je ne sais pas quoi mettre, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de porter des trucs classes dans ma vie. J'ai bien une ou deux robes habillées, mais je ne sais pas si ça va être à la hauteur de ce qu'il attend. C'est là que j'aimerais que ma mère soit là pour me conseiller, elle me manque tellement. Je prends sur moi et enfile une petite robe rouge et noir m'arrivant au dessus des genoux avec des escarpins à talons pas trop trop haut. Apparemment ça lui plait et ça me fait plaisir. Il est très classe, un sacré changement et je ne peux m'empêcher de lui dire combien il est beau dans ce nouveau look.


Oui c'est parfait.


Le suivant alors qu'on nous installe dans un petit box intimiste.


C'est un des plus beau restaurant du coin Perry. Pourquoi cette attention?
Revenir en haut Aller en bas
Perry Mason

Perry Mason


Messages : 85
Date d'inscription : 25/02/2018

Aujourd'hui, ça change Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, ça change   Aujourd'hui, ça change Icon_minitimeDim 17 Juin - 15:59

    Le restaurant a même l'air de lui plaire. Elle n'a pas besoin de parler pour que je me rende compte de ce qu'elle peut ressentir parfois. Ses yeux brillants parlent pour elle. C'est une évidence. Je ne sais pas trop comment interpréter tout ce qu'elle peut dire ou faire, alors je me base sur certaines valeurs sûres. Elle est très facile à émouvoir, c'est un fait.

    Je suis content que ça te plaise.

    Une main derrière son dos, je me dirige vers la table qu'on nous indique, plus directif que d'habitude mais rien de dérangeant, je prends ma place d'homme comme me l'a dit ma soeur. Ma petite soeur en couple et enceinte, si ça c'est pas malheureux pour moi ^^

    Parce que ce n'est qu'une partie de la surprise. La vraie, c'est ça.

    Déposant les billets sur la table, deux billets d'avions pour Nice.

    C'est le festival de Cannes en ce moment. Et une chambre d'hôtel nous attend. Mais on peut partir juste après dîner, je peux changer les billets. C'est à toi de me dire si tu acceptes ou pas...

    Je prie intérieurement pour qu'elle dise oui, je prends un air assurer pour faire le cador, c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Brennan

Jessica Brennan


Messages : 309
Date d'inscription : 06/01/2018

Aujourd'hui, ça change Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, ça change   Aujourd'hui, ça change Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:18

Faudrait être difficile, c'est magnifique.



C'est un restaurant super chic, j'en ai beaucoup entendu parler, mais je n'y ai jamais mis les pieds. Déjà parce qu'on n'est pas là depuis longtemps et puis parce que ce n'est pas le genre d'endroit que je fréquente. J'aime les choses simples, c'est comme ça que j'ai été élevé et que je voudrais élever les petits. Pourtant, je sais que chez Meryl ils ont des tas de choses que je ne pourrais pas leur offrir quand ils reviendront à la maison.
Une partie de la surprise? Je ne comprends pas de quoi il parle et encore moins quand il me pose les billets d'avion sur la table. Nice? Cannes? Le festival?  Je mets un moment à comprendre qu'il veut m'emmener là-bas. C'est tellement soudain!



Tu veux vraiment m'emmener à Cannes? C'est ... Non, non on part ce soir, c'est parfait!


Je me précipite sans doute un peu mais je suis passionnée par le cinéma et Cannes! Mon dieu c'est juste le plus beau festival du monde! Comment il a eu tout ça?! Je prends sa main sur la table, j'ai les yeux qui brillent tellement je suis contente. Je crois que c'est le plus cadeaux qu'on ne m'ait jamais fais.


J'ai rien de prêt, j'ai pas d'affaire et mes frères  ...


Et voilà, je panique!
Revenir en haut Aller en bas
Perry Mason

Perry Mason


Messages : 85
Date d'inscription : 25/02/2018

Aujourd'hui, ça change Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, ça change   Aujourd'hui, ça change Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:33

    Si tu as 4 mois devant toi je peux réserver la prochaine table.

    Lui souriant. C'est le temps qu'il m'a fallu pour réserver une table, oui oui ! Je suis patient, la preuve, et persévérant, c'est au moins ça ^^ Je ne sais pas si ça lui fait aussi plaisir qu'à moi de se retrouver là mais ça a l'air de faire son effet, et Cannes aussi, je suis content. C'est difficile pour moi d'inviter une fille, alors quand elle dit oui ^^

    Alors on part ce soir, je fais modifier les billets et on a rendez-vous au... Au Martinez, je crois ?

    Je ne suis pas sûre de moi, ma soeur me l'a envoyé par texto, je sors mon portable pour vérifier. Evidemment que j'ai eu besoin de l'aide de ma soeur, j'en ai toujours besoin, elle a toujours des connaissances partout ! Elle aurait aussi bien pu être avocate qu'agent de stars !

    T'inquiète pas, on dîne et on va faire une valise, tu préviens tes frères et si tout est bon on prend l'avion de minuit ? Tu bois quelque-chose ?

    Je travaille dans un bar le soir, pour me faire un peu plus d'argent que mon salaire de base, Mel a été très compréhensive pour le coup, et m'a plus qu'encouragé à inviter Jess au festival, elle aussi elle en connait du monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Brennan

Jessica Brennan


Messages : 309
Date d'inscription : 06/01/2018

Aujourd'hui, ça change Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, ça change   Aujourd'hui, ça change Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:00

4 mois ! Oh trouvera d'autres restau sympa non?


J'adore passer du temps avec lui, on sort pas mal tous les deux, on se ballade, on va au ciné, on peut discuter pendant des heures de tout et rien. Je ne sais pas vraiment ou on va, je ne l'aide pas beaucoup à se projeter, je le sais, je suis loin de la petite amie idéale et pourtant il fait tout pour me faire plaisir. Je l'aime, je ne veux pas me l'avouer parce que ça me fait peur, c'est un fait. Je pense sans arrêt à lui c'est dingue!


Au Martinez? Mais Perry c'est le plus grand hôtel de Cannes !


C'est pas possible! Il sait le prix d'une chambre là-bas? C'est juste impensable! Il me fait vivre un rêve là, c'est juste pas croyable! Il a tapé juste, comme toujours quand il me propose quelque chose.


D'accord, excuse moi. Un Mojito pour fêter ça?


Lui souriant. Je m'excuse tout le temps de paniquer, d'être angoissée, d'être moi. C'est ce qu'on m'a toujours appris à m'effacer et ne pas faire de bruit, au bout de 20 ans, les habitudes sont difficiles à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Perry Mason

Perry Mason


Messages : 85
Date d'inscription : 25/02/2018

Aujourd'hui, ça change Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, ça change   Aujourd'hui, ça change Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:08

    Je me débrouillerais pour en trouver des sympas avec tables libres, promis.

    Je lui souris, ravis de retrouver cette complicité qu'on a dès qu'on se croise. On peut passer des heures à discuter, assis sur un rocher avec un sandwich, dans un grand restaurant ou même dans un snack ou un McDo parce que les petits préfèrent ce genre de repas. Je m'adapte, comme toujours, je ne suis pas chiant. Je n'ai jamais eu à m'effacer, ça n'était pas dans l'éducation que j'ai reçu mais je suis comme ça.

    Ah ? Et ben... C'est plutôt une bonne chose non ?

    Je débarque moi, qu'est-ce-que j'en sais ! Ma soeur elle a des plans partout et puor qu'il lui trouve une chambre dans cet hôtel, elle a dû lui fair des trucs pas très très cathos ! Je suis un mec discret mais je ne suis pas innocent, je sais comment ça se passe ^^

    Deux mojitos s'il-vous-plaît.

    Je les commande, et je suis assez impressionné du service, c'est très très classe.

    Je ne suis même pas sûr qu'ils servent des mojitos ici ^^ Par contre je vais avoir besoin d'un briefing, parce que le festival de Cannes, j'y connais pas grand chose... C'est si exceptionnel que ça ?

    Prenant sa main sur la table, ça a l'air de la faire rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Brennan

Jessica Brennan


Messages : 309
Date d'inscription : 06/01/2018

Aujourd'hui, ça change Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, ça change   Aujourd'hui, ça change Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:20

Oh je m'en fais pas pour ça, on trouve toujours.


Lui souriant. Nous avons une complicité que je n'ai jamais eu avec personne si ce n'est avec ma mère et mes frères, mais là, je sais que c'est différent. Perry est quelqu'un de bien. Il est différent de tous les hommes que j'ai pu croisé dans ma vie. Je n'ai jamais eu d'histoire avant lui, si ce n'est des amourettes au lycée, mais cette fois c'est différent, je le sens, sauf que je n'ai personne pour me conseiller. C'est à une mère qu'on parle de tout ça, qui nous donne des conseils et nous apprends comme on voit qu'on tombe amoureux. Moi je me débrouille toute seule avec mes sentiments et c'est carrément la galère vu que j'ai dû les refouler toute ma vie!


Tu ne sais pas ou on va?


Il n'a pas l'air de se rendre compte du luxe du Martinez, les plus grandes stars vont là-bas, pas les gens normaux, pas les filles comme moi !
Il commande deux Mojito, je ne bois pas beaucoup d'alcool, mais un verre de temps en temps, rien de fort, c'est sympa, ça me détend aussi, ça me rend parfois légèrement euphorique sans pour autant me faire perdre le cours des choses.


Exceptionnel tu dis? C'est le plus grand festival international du monde. Ils présentent des films du monde entier. C'est un endroit assez élitiste, mais si tu arrives à rentrer dans certaines soirées pour assister à des diffusion, ça doit être génial. Tu trouves toutes les grandes stars et les plus grands réalisateurs du monde.


Je suis à fond, c'est juste un sujet qui me passionne, c'est comme la littérature, je peux en parler pendant des heures!
Revenir en haut Aller en bas
Perry Mason

Perry Mason


Messages : 85
Date d'inscription : 25/02/2018

Aujourd'hui, ça change Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, ça change   Aujourd'hui, ça change Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:28

    Oui, on trouve toujours, on n'a jamais eu de mal à savoir quoi faire ou quoi dire, on peut passer des heures ensemble sans jamais se lasser, jamais. J'adore ce genre de moments qu'on peut passer à rire ou à débattre, sans transition. Je me retrouve au lycée avec le corps et l'esprit que je voulais avoir, l'assurance aussi, je commence à en avoir un peu, juste ce qu'il faut pour aligner deux mots sans bégayer.

    Ma soeur a arrangé le coup... L'hôtel que j'ai trouvé était minable... A côté du prestige du festival. Je sais pas comment elle fait pour trouver des trucs partout comme ça. Soit disant un ex du lycée ^^

    Ouais enfin un ex... Je me demande ce qu'elle devait faire à ses ex ! Et je n'aime pas trpo ça mais je n'ai aucun droit de lui dire quoi que ce soit, ma mère déteste ça.
    Je bois ses paroles quand elle m'explique tout ça.

    Certaines soirées pour les diffusions, je dois pouvoir arranger ça... Si tu me laisses jusqu'à la fin de soirée.

    Je m'amuse de ce pseudo super pouvoir que j'ai, qui s'appelle en fait ma petite soeur ^^ Nous recevons nos boissons et je trinque avec elle.

    A Cannes ?

    La dévorant du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Brennan

Jessica Brennan


Messages : 309
Date d'inscription : 06/01/2018

Aujourd'hui, ça change Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, ça change   Aujourd'hui, ça change Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:40

Ta soeur? Pourquoi ça ne m'étonnes même pas! Ils sont sympa ses exs^^


Je lui dis!  Parce que pour avoir une chambre dans un hôtel comme celui là, il devait bien l'aimer. Jamais de ma vie, je n'aurais pensé pouvoir un jour ne serait-ce que passer la porte de cet hôtel! C'est juste mythique! J'ai du mal à réaliser tout ce qu'il est en train de me dire. Je crois que je verrais une fois que je serais sur place.


Vraiment? Une montée des marches?



La je suis carrément dans un autre monde. Il n'y a que l'élite qui monte les marches pour les gros films. Ce sont des invitations  prévues des mois à l'avance. Il m'offre déjà ce voyage, je ne peux pas lui en demander plus.


Et à nos premières vacances ensemble?


Comme un couple officiel j'entends. Il vit chez lui et je vis chez moi, on passe parfois des soirées ensemble, mais comme des étudiants et je me trouve parfois tellement ridicule de ne pas lui donner ce qu'il voudrait. Je sais qu'il n'est pas comme ça, mais ça reste un homme!
Revenir en haut Aller en bas
Perry Mason

Perry Mason


Messages : 85
Date d'inscription : 25/02/2018

Aujourd'hui, ça change Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, ça change   Aujourd'hui, ça change Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:49

    Je demande surtout pourquoi ils sont si gentils tu vois ^^

    Je suis protecteur c'est normal, encore que Diana ne s'est jamais laissée faire mais j'aurais pu devenir bagarreur pour elle, si elle avait eu besoin de moi, ce qui n'a jamais été le cas, qu'on se le dise ^^ Je ne suis pas du genre à entrer en conflit, je n'aime pas ça, parce que je ne suis pas très bon dans les duels et que de toute façon je n'aurais eu aucun moyen de le gagner. Grand et musclé peut être mais je ne suis pas non plus Superman, alors on va se calmer.

    Une montée des marches... Je te promets rien, mais je peux essayer.

    Haussant les épaules en recevant nos verres, envoyant un texto discret à ma soeur.

    "Tu crois que tu peux m'arranger un coup pour des billets avec montée des marches ? Je te serais redevable à vie ma soeur."

    Avec des coeurs pour l'amadouer, je suis trop fort, je sais ^^ Quoi que Diana pour la rendre plus docile il faut plus que trois smileys.

    C'est vrai, c'est les premières. A nos premières vacances alors. On commence à ressembler à des gens normaux ^^

    Je caresse sa main et bois mon mojito. Mais une idée me vient, un petit problème de langage, qui va vite s'imposer à nous.

    Tu parles le français ? Parce que ça risque d'être assez limité de mon côté. Je me débrouille mais pour l'accent c'est pas encore ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui, ça change Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, ça change   Aujourd'hui, ça change Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui, ça change
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 15 ans ne change pas les sentiments...
» Change moi les idées, même un paint ball ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Versions Alternatives :: Version Orphelins-
Sauter vers: