One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tient le coup, t'es presque au bout

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Tient le coup, t'es presque au bout  Empty
MessageSujet: Tient le coup, t'es presque au bout    Tient le coup, t'es presque au bout  Icon_minitimeVen 4 Mar - 17:33


    Je m'étais démenée pour obtenir ce droit de visite à la prison fédérale de Miami. Aaron m'y avait pas mal aidé et ce n'était pas faute d'avoir bravé les parquets. Je n'étais pas nouvelle dans le circuit et avait une certaine réputation, tout du moins commençait. Mais je frôlais le conflit d'intérêt alors forcément pour la prise au sérieux on repassera.
    Théo était très mal en ce moment, chose que je peux comprendre, après tout il avait perdu tous ses repères avec l'incarcération de Manon. Je ne vais pas dire qu'elle est innocente, elle a bien tué cet homme et nous plaideront coupable et la légitime défense mais elle ne méritait peut être pas la prison.
    J'avais préparé mon neveu à la voir, lui disant que ce ne serait pas facile, parce que non seulement l'ambiance y était spéciale mais Manon risquait d'être un peu abattue. Mais ça ne changeait rien au fait qu'elle l'aime profondément. Nous arrivâmes alors au parloir, tous les deux, je passais ma main sur son épaule pour le rassurer.
    Puis nous nous assîmes dans le box 7, tout au bout. Je pris le combiné et m'assis en lui souriant légèrement, posant ma main sur la vitre en attandant qu'elle y mette la sienne.

    Salut ma belle...
Revenir en haut Aller en bas
Manon Cleary

Manon Cleary


Messages : 143
Date d'inscription : 31/03/2010

Tient le coup, t'es presque au bout  Empty
MessageSujet: Re: Tient le coup, t'es presque au bout    Tient le coup, t'es presque au bout  Icon_minitimeVen 4 Mar - 23:23

Ca faisait quelques semaines que j’étais enfermée. J’avais perdu la notion du temps, complètement, les jours passaient et étaient les même. La routine de la prison, jamais je n’aurais cru avoir à y gouter. Les cellules, la cantine, les sorties et l’ennui.J’avais besoin d’air, j’avais voyagé partout et là, me retrouver entre quatre murs me rendait folle. Je tournais en rond, tout le temps, ruminant mes idées noires. J’avais tué un homme et je n’arrivais pas à m’en remettre, je ne pense pas y arriver un jour. Je pensais à Théo. IL n’était pas seul, il était avec ma sœur et j’avais entièrement confiance en elle, elle saurait s’occuper de lui. Il me manquait c’était horrible. IL n’avait pas le droit de venir me voir et ce n’était peut etre pas plus mal. Je ne savais pas si c’était bien qu’il se retrouve dans cet envirronement.
Quand on m’avait appelé au parloir, je ne m’attendais pas à le voir. J’avais les cheveux attaché en une queue de cheval, une combinaison super glamour vous l’imaginez bien, pas de maquillage et au top de ma forme grace à mes insomnies.

Salut …
J’avais attrapé le combiné et regarda mon beau fils. J’avais l’imrpession qu’il avait grandit depuis la dernière fois que je l’avais vu. Il était beau mon bébé !

Sa va vous deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Tient le coup, t'es presque au bout  Empty
MessageSujet: Re: Tient le coup, t'es presque au bout    Tient le coup, t'es presque au bout  Icon_minitimeVen 4 Mar - 23:41


    J'essayais de trouver des petits trucs pour motiver les journées de Théo. Une sortie ciné, un tour sur le port, une partie de jeux vidéos avec James, une pizza... Je sais qu'il faisait pas mal d'efforts pour me faire plaisir mais il donnait très bien le change. J'admirais la patience et la force de caractère de ce petit, je faisais mon possible pour l'entourrer. Je l'embrassais à chaque occasion, je voulais lui faire sentir qu'il n'était pas seul. Je n'étais ni sa mère, ni sa belle mère mais je pouvais être une amie et une tata aussi géniale qu'il le voudrait.

    Ca va. On a eu le dernier bulletin de Théo. Regarde ton champion ce dont il est capable.

    Je lui plaqua la feuille contre la vitre, tout sourire, Théo aussi était tout fier. S'adapter aussi vite dans une langue qui n'était pas la sienne... Moi j'en suis très fan.
Revenir en haut Aller en bas
Manon Cleary

Manon Cleary


Messages : 143
Date d'inscription : 31/03/2010

Tient le coup, t'es presque au bout  Empty
MessageSujet: Re: Tient le coup, t'es presque au bout    Tient le coup, t'es presque au bout  Icon_minitimeSam 5 Mar - 0:24

Je m’inquiétais beaucoup pour Théo, pas qu’il ne soit pas bien avec ma sœur … au contraire ! Je pense qu’une fois qu’il aura gouté à la vie avec elle il ne voudra plus revenir à la maison ! Juliette avait un truc avec les gosses, elle était à l’aise avec eux, moi beaucoup moins, quand Julien était la, j’étais complice avec Théo, comme une grande sœur, mais maintenant je devais assurer son éducation et j’avais du me montrer un peu plus stricte, seulement j’étais super maladroite. J’apprendrais à faire la part des choses un jours … enfin si je sortais d’ici. De toute façon, si je devais être condamnée, je ne le supporterais pas et je préfèrerais me foutre en l’air. Je voulais voir Théo grandir et pas a travers une vitre et un téléphone.

C’est super mon ange ! Ca se passe bien au collège ?

J’étais super fière de lui. Juliette m’avait montré son bulletin et je dois dire qu’il s’en sortait comme un chef ! Il avait toujours eu de bonnes notes, il avait un peu baissé après la mort de son père, mais c’était très vite repris ! Il m’impressionnait sérieusement ! Il avait une faculté d’adaptation incroyable.

T’es sage avec Juliette j’espère ?
Les regardant l’un après l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Tient le coup, t'es presque au bout  Empty
MessageSujet: Re: Tient le coup, t'es presque au bout    Tient le coup, t'es presque au bout  Icon_minitimeSam 5 Mar - 0:39


    Ca va...

    Théo ne parlait pas beaucoup, surtout depuis qu'il était à la maison après l'arrestation de Manon. James tentait d'y mettre du sien et je dois dire qu'il s'en sort comme un chef, parce que le faire rire relève du miracle, mais que voulez vous, avec 12 ans d'âge mental, les coller ensemble suffisait !

    Il est génial ma puce, t'inquiètes pas. Et toi, tu tiens le coup ?

    Lui souriant légèrement. J'aurais aimé pouvoir la prendre dans mes bras, remettre cette mèche derrière son oreille.

    Je t'ai rammené quelques trucs. Les bonbons que tu manges à longueur de temps devant la télé, et le petit pull que je porte souvent et que tu me piques quand tu peux...


Revenir en haut Aller en bas
Manon Cleary

Manon Cleary


Messages : 143
Date d'inscription : 31/03/2010

Tient le coup, t'es presque au bout  Empty
MessageSujet: Re: Tient le coup, t'es presque au bout    Tient le coup, t'es presque au bout  Icon_minitimeSam 5 Mar - 1:03

Je sentais Théo mal et ça me faisait peur. Il en avait pas mal baver depuis la mort de son père et même si il était très fort, j’avais peur qu’il ne craque. Ca aurait été normal, il n’avait que 12 ans et il n’avait pas a se montrer aussi fort qu’un adulte.

Oaui … c’est le pied ici !

Humour quand tu nous tiens. Ca me faisait du bien de les voir, mais je pense que ca allait pas mal me travailler. Je me sentais seule ici, mal et je savais que ce moment avec eux ne durerait pas. J’avais envie de les prendre dans mes bras, de les embrasser et je ne savais même pas si ça allait etre possible un jour !

T’es génial ! La bouffe ici est horrible ! T’aurais déjà perdu un os toi !

Regardant Théo qui ne mangeait rien a part des pizza, des pates et des steack haché ! Un aod quoi ! J’étais fatiguée, je m’accouda, la tete sur ma main tenant le combiné de l’autre.

TU sais si une date a été arrêté pour le procès.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Tient le coup, t'es presque au bout  Empty
MessageSujet: Re: Tient le coup, t'es presque au bout    Tient le coup, t'es presque au bout  Icon_minitimeSam 5 Mar - 1:11


    Si ça peut te rassurer ils nous servent la même pendant les procès qu'on se tape à longueur de temps...

    Je tentais de l'humour mais je suis la fille de mes parents ! Je ne supportais pas de la voir comme ça. Ma petite soeur que j'aime plus que tout maintenant que je l'ai retrouvée. Je la trouvais fatiguée, amaigrie, le teint pâle. Je ne pose même pas la question de savoir si elle a une colocataire dans sa chambre. J'avais plaidé au maximum pour sa préventive.

    Le 23 ma chérie. Allez plus que 10 jours, tiens le coup, on est là nous.
Revenir en haut Aller en bas
Manon Cleary

Manon Cleary


Messages : 143
Date d'inscription : 31/03/2010

Tient le coup, t'es presque au bout  Empty
MessageSujet: Re: Tient le coup, t'es presque au bout    Tient le coup, t'es presque au bout  Icon_minitimeDim 13 Mar - 1:23

Je souris à ma soeur quand elle tenta de faire de l'humour. C'était pas gagné mais je ne lui en voulais pas on est d'accord! Je l'aimais comme ça. Ca me faisait du bien de les voir, même si je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose pour Théo. C'était un gosse et l'univers carcéral n'était pas fait pour lui. J'étais contente qu'il soit venu me voir,mais je ne voulais pas qu'il s'attarde ici.

Je sais. Tu crois que j'ai une chance de sortir d'ici? Me ments pas Juliette, je préfère savoir.

Oui, je ne voulais pas me faire d'illusion si je n'avais pas de chance. Je ne savais pas comment Juliette comptais assurer ma défense, mais je lui faisais confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Ryan

Juliette Ryan


Messages : 763
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Miami - Floride

Tient le coup, t'es presque au bout  Empty
MessageSujet: Re: Tient le coup, t'es presque au bout    Tient le coup, t'es presque au bout  Icon_minitimeDim 13 Mar - 1:27


    Ma principale qualité était sûrement mon intégrité, je ne sais pas comment Manon gérait tout ça mais je ne me serais pas permise de lui offrir de l'espoir s'il n'y en avait pas. Ca reste ma soeur et malgré tout je lui dois la vérité, par respect, ne pas lui offrir de stupide illusion si ça n'est pas vrai.

    Bien sûr que t'as une chance de sortir Manon. Je ne serais pas là avec Théo si ce n'était pas le cas. C'est de la légitime défense. Et je t'ai dis que Hobbes avait fait ce qu'il fallait.

    Parler à demi-mots pour ne pas que Théo ne se doute de quoi que ce soit. Je posa à nouveau ma main contre la vitre, la regardant dans les yeux.

    A la fin du procès on ira tous fêter ça, je te le promets.
Revenir en haut Aller en bas
Manon Cleary

Manon Cleary


Messages : 143
Date d'inscription : 31/03/2010

Tient le coup, t'es presque au bout  Empty
MessageSujet: Re: Tient le coup, t'es presque au bout    Tient le coup, t'es presque au bout  Icon_minitimeDim 13 Mar - 1:54

Ma soeur était sur que je m'en sortirais en plaidant la légitime défense. Je ne savais si ça marcherais, je n'étais pas calée du tout côté justice, mon crénau c'était la médecine et l'humanitaire, mais en aucun cas, la justice. Je n'avais jamais eu de problème avec la police avant, quelques bêtises quand j'étais ado, un ou deux truc piqué dans des magasins, pour le fun, pour l'adrenaline, mais rien de bien méchant. J'étais plutôt une fille tranquille, sans histoire, j'espérais que ça pourrait jouer en ma faveur.
Feter ça, je n'étais pas sur, j'avais tué un homme et je n'étais aps prete de m'en remettre, mais si déjà je pouvais sortir d'ici, ce serait un grand pas! Lheure de la fin des visites fut vite arrivée. la main posé sur la vitre contre celle de ma soeur, je les embrassa avant de les regarder s'éloigner.

[Clos]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tient le coup, t'es presque au bout  Empty
MessageSujet: Re: Tient le coup, t'es presque au bout    Tient le coup, t'es presque au bout  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tient le coup, t'es presque au bout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La délinquance tient à une paire de baskets
» Adolescence quand tu nous tient!
» Un p'tit coup de main?
» Déjà mené par le bout du nez ?
» Je te retrouverais au bout du monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Miami :: Palais de Justice & Commissariat-
Sauter vers: