One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 40 Blondie, ça se fête, et en prenant le large !

Aller en bas 
+2
Alice Keller
Kyle Hobbes
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Catherine Cain

Catherine Cain


Messages : 2456
Date d'inscription : 05/01/2010

40 Blondie, ça se fête, et en prenant le large ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 40 Blondie, ça se fête, et en prenant le large !   40 Blondie, ça se fête, et en prenant le large ! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov - 23:49


    Ouai mais ça c'est un peu de ta faute mon coeur...

    Un peu beaucoup même ! Mais je préfère minimiser les choses, comme ça pas de frustration ! Comme dirait Kyle, de toute façon elle aura raison, alors à quoi bon la faire galérer et nous avec ? Il parait en revanche qu'on élève un enfant dans la frustration. Ben pas ma fille. Elle préfère s'épanouir dans le "on ne dit pas non". J'aime quand il me prend dans ses bras comme ça, en même temps il fait le tour de moi sans forcer et il pourrait même le faire deux fois que ça ne surprendrait personne.

    Viens, l'à lui demandé.

    Elle quitta les bras d'Alice pour courir vers moi. Elle aime savoir où trouver son monde et que tout le monde soit à porté de main est important pour elle.

    Mamaaaaaaaaaaan ! L'a peu dormir l'avec 'Lice tout l'a l'heure ?

    Heu... Je ne sais pas chérie, il faut que... Il faut lui demander, elle a peut être envie d'être tranquille pour une fois tu sais. Elle est grande Alice.

    Me baissant à sa hauteur pour passer ma main dans ses cheveux. Je me mets toujours à la hauteur de ma fille, bon pour les autres c'est plus la peine mais pour Dylane ça marche encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alice Keller

Alice Keller


Messages : 413
Date d'inscription : 03/01/2010

40 Blondie, ça se fête, et en prenant le large ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 40 Blondie, ça se fête, et en prenant le large !   40 Blondie, ça se fête, et en prenant le large ! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov - 0:23

Ils sont tous les deux fautifs parce qu'il y en a aucun qui n'est capable de lui dire quelque chose, ce n'est pas un reproche, ma soeur a des valeurs, elle partage, elle n'est pas égoïsste ni capricieuse, elle a peut être ce qu'elle veut, mais elle a aussi des valeurs, me mère l'élève très bien, je ne doute pas de ses capacités, le problème vient de moi et j'en suis tout à fait consciente.
Ma soeur me dit de venir demander à ma mère, elle est trop petite pour comprendre les problèmes qui nous lient. Elle doit bien se demander pourquoi je ne viens jamais chez elle, pourquoi elle ne me voit que quand Kyle vient chez papa, mais je pense qu'elle oublie aussi très vite, c'est encore un bébé ma soeur. Elle fila de mes bras pour se diriger en courant vers ma mère. Je fus bien obligée de la suivre. Alors quand elle arrive tout le monde le sait. Ma mère quitta les bras de son homme pour se baisser à la hauteur de ma soeur, elle faisait toujours ça quand nous étions petits.

Elle me dérange pas maman, au contraire.


La regardant sincère, j'ai envie de passer un peu de temps avec ma soeur, elle pourrait peut être être le lien qui me permettrait de me rapprocher un peu de ma mère. Je ne sais pas, mais je sais qu'elle n'a pas à pâtir de la relation que j'ai avec ma mère.

Revenir en haut Aller en bas
Catherine Cain

Catherine Cain


Messages : 2456
Date d'inscription : 05/01/2010

40 Blondie, ça se fête, et en prenant le large ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 40 Blondie, ça se fête, et en prenant le large !   40 Blondie, ça se fête, et en prenant le large ! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov - 0:32


    Me rapprocher d'Alice était mon but premier, mais je ne pourrais pas le faire contre son grès, j'ai besoin de savoir que ça lui fait plaisir à elle aussi. Je ne suis pas le genre à forcer les choses encore moins le bonheur de mes enfants. Si elle est plus heureuse sans nous, ça me fait mal mais je dois m'y plier. Elle est réfléchie, elle est en âge de savoir ce qui est bon pour elle ou pas.
    Alors Dylane qui m'achète en passant ses bras autour de mon cou je trouve ça adorable mais tout petit ^^ C'est bien une méthode de Russe comme dirait son père.

    Je ne suis pas contre, mais n'hésite pas à nous la ramener.

    Elle aura de toute façon besoin de son câlin du soir. C'est une évidence. Ma fille veut tenter pleins de trucs mais sans le câlin de papa, et de maman, c'est mort. Mais je suis la meilleure pour l'endormir. Kyle n'a pas le coeur à la laisser dans sa chambre ^^

    Et si on allait se mettre en pyjama toi ? Avant d'aller écouter les jeunes.

    Oui les zeunes ! La guitare ?

    La guitare mon ange.

    Prenant sa main pour la suivre jusque dans la cabine alors qu'elle appelait Alice pour nous suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Keller

Alice Keller


Messages : 413
Date d'inscription : 03/01/2010

40 Blondie, ça se fête, et en prenant le large ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 40 Blondie, ça se fête, et en prenant le large !   40 Blondie, ça se fête, et en prenant le large ! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov - 1:06

Je ne sais pas comment réussir à renouer des liens avec ma mère. J'avais refusé de la voir depuis qu'elle était revenue, je n'arrivais pas à faire la part des choses sur ce qu'elle avait fait. Elle était partie pour nous protéger, je trouvais ça un peu facile comme explication, mais peut être que si je connaissais vraiment son histoire, je pourrais plus facilement la comprendre. J'avais du mal avec le fait qu'elle ait eu une vie en dehors de nous, une vie de plusieurs années en Russie, une vie dont je ne sais rien. Je ne sais pas comment je peux renouer des liens avec ma mère sans connaitre son histoire et sans qu'elle ne connaisse la mienne. Je sais que c'est une longue discussion qu'il nous faudrait, mais je ne sais pas si je suis prête à ça.

Ne t'inquiète pas, il n'y aura de problème, on s'entend bien toute les deux.

Embrassant ma soeur sur la tête. On alla la mettre en pyjama, je les suivis pour ma soeur, parce qu'elle voulait que je vienne et que je n'avais pas le coeur à lui refuser, je suis coincé ici, si ça peut m'aider à me rapprocher d'elle, j'en serais contente.

Tu veux que je m'en occupe? Va profiter de ta fête.

Je peux la mettre en pyjama, je suis bien avec elle, je ne sais pas trop comment me comporter la haut et puis c'est ça fête, ses 40 ans, elle ne les aura pas tous les jours alors qu'elle en profite un maximum.

Revenir en haut Aller en bas
Catherine Cain

Catherine Cain


Messages : 2456
Date d'inscription : 05/01/2010

40 Blondie, ça se fête, et en prenant le large ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 40 Blondie, ça se fête, et en prenant le large !   40 Blondie, ça se fête, et en prenant le large ! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov - 1:13


    Je n'en doute pas, elle s'entend avec tout le monde. Et je sais que tu es très sociable. Tu l'as toujours été.

    Je ne sais pas trop comment l'aborder ma fille. Mais je sais que nous pourrions nous entendre aussi bien qu'avant si on s'en donnait la peine. Le problème vient de mes agissements, pas de ce que je suis maintenant. Je ne peux donc rien changer, mais je sais que c'est pour les protéger que je suis partie. Dans un sens j'ai eu raison. Perdre les miens et prendre le risque de mettre Aaron, Tom, ou Alana en danger, n'aurait pas été supportable. J'assume ce que j'ai fais et je le paye assez en étant privée d'Alice.

    J'en profite aussi en m'occupant d'elle et en passant un peu de temps avec toi tu sais. Alice j'ai conscience que c'est difficile pour toi, mais j'apprécierais qu'on s'entende, au moins pour ce weekend si tu n'es pas prête pour le reste.

    Une fois Dylane en pyjama, je la laissa monter en courant. Elle ne sait pas marcher cette petite, elle court tout le temps, partout, pour tout et rien ! Elle s'installa sur le pont, sur un coussin, en rond, faisant parti d'un cercle composé de tout le monde.

    Allé lé zeunes !

    Elle vous animerait une féria cette petite !
Revenir en haut Aller en bas
Alice Keller

Alice Keller


Messages : 413
Date d'inscription : 03/01/2010

40 Blondie, ça se fête, et en prenant le large ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 40 Blondie, ça se fête, et en prenant le large !   40 Blondie, ça se fête, et en prenant le large ! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov - 1:54

Oui et puis c'est ma soeur, je ne veux pas que tu crois que je ne veux pas la voir parce que ça ne marche entre nous. J'ai envie de la connaitre.

Je ne voulais pas qu'elle pense que je mettais Dylane parce qu'on n'arrivait pas à communiquer, j'ai assez de maturité pour très bien faire la part des choses dans mes relations. Ma soeur n'a rien demandé à personne, ce n'est pas à elle de payer pour tout ça. Je sais que ça s'arrangera avec ma mère, mine de rien j'en ai besoin, c'est peut être inconscient, mais quand j'entends Cam parler d'elle et savoir qu'elle est heureuse, ça me fait plaisir. C'est moi qui fait un blocage et j'aimerais passer au dessus de ça.

Je te parle non? C'est bien un signe. Je veux faire un effort, c'est ta fête et je veux que tu t'en souviennes, alors qu'on s'entende ok, mais ne me demande pas de te sauter dans les bras, ça je ne peux pas. Pas encore.

Je ne ferme pas les portes, bien au contraire, je les laisse entre ouverte sans savoir quand elles seront ouvertes pour de bon. Ma soeur remonta pour s'installer sur des coussins, on la suivit, il était déjà tard, mine de rien. Je m'installa près de ma marraine, posant ma tête contre mon épaule. Alana est mon repère depuis toute petite, alors ce soir je lui ai fait la gueule pour la forme, mais je reviens vers elle sans rien dire, j'ai souvent des coups de blues le soir, des baisses de régimes et je me sens rassurée avec ma marraine.

Revenir en haut Aller en bas
Catherine Cain

Catherine Cain


Messages : 2456
Date d'inscription : 05/01/2010

40 Blondie, ça se fête, et en prenant le large ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 40 Blondie, ça se fête, et en prenant le large !   40 Blondie, ça se fête, et en prenant le large ! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov - 2:06


    Je lui souris, ça me fait plaisir de savoir qu'elle fait la part des choses. Dylane me parle d'Alice des fois, de sa grande soeur qu'elle connaît de part chez sa tata, mais elle ne comprend pas pourquoi elle ne vient pas à la maison. Comme Rose qui vit chez nous, comme Cameron qui squatte une fois sur deux parce qu'elle ne supporte plus d'être seule les soirs où Sam se trouve une autre fille, ou comme Logan qui rentre le weekend pour passer du temps avec nous. Alors il faut trouver les mots et lui dire qu'elle est plus grande, qu'elle a un chéri chez qui elle vit, qu'elle a d'autres occupations.

    Bien sûr chérie, je ne t'en demande pas tant, tu as besoin de temps, et c'est légitime. Je veux juste m'assurer que ton bien être n'est pas en jeu.

    Remettant une mèche de cheveux derrière son oreille. Je n'ose pas encore l'embrasser ou faire les mêmes gestes qu'avec Cam. Mes filles sont l'opposé l'une de l'autre.
    Nous remontâmes et Alice posa sa tête contre Alana qui l'entoura de ses bras pour l'embrasser sur le front, ma meilleure amie m'a remplacée et c'est la meilleure personne pour ça. Naturellement je me mis derrière Dylane et embrassa son cou pour lui faire des chatouilles alors que Cam et Logan se déchaînaient sur des morceaux de guitare assez impressionnants !

    Ca va toi ?

    S'inquiéta Alana.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Keller

Alice Keller


Messages : 413
Date d'inscription : 03/01/2010

40 Blondie, ça se fête, et en prenant le large ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 40 Blondie, ça se fête, et en prenant le large !   40 Blondie, ça se fête, et en prenant le large ! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov - 2:39

Je n'étais pas partante pour ce week end, Kyle m'avait monté un bateau, mais au final je ne regrette pas d'être là, je sens que maman est heureuse qu'on soit tous la et ça me fait plaisir pour elle. Je suis directe avec elle, je ne veux pas qu'elle croit que tout va recommencer, je veux bien faire un effort, ça me fait plaisir, mais je ne suis pas prête à renouer des relations mère/fille normale. Je suis un peu perdue en fait, je ne sais pas ou me situer vis à vis de ma mère, vis à vis de sa nouvelle vie et ça me perturbe beaucoup, surtout ce soir. Je me suis retrouvée mise sur le fait accompli et je déteste ça.

Ne t'inquiète pas pour moi, je suis grande maman.

Je peux me débrouiller avec moi même, elle n'a pas à me protéger, je veux que tout soit clair c'est tout. Ses gestes tendre me manque, ça me ramenait des années en arrière quand j'étais encore un bébé qui passait ses chagrins dans les bras de sa maman.
On remonta et j'alla directement me blottir contre ma marraine, c'est toujours vers ma marraine que je vais quand ça ne va pas bien, elle me comprend mieux que personne. Mon frère et ma soeur se mirent à jouer alors que ma mère était avec Dylane et Kyle. Ma marraine est super attentive, elle sent quand quelque chose cloche.

Je sais pas trop.

Je suis une vrai petite fille quand je m'y mets. J'ai besoin de mes repères pour me sentir bien.

Revenir en haut Aller en bas
Alana Evans

Alana Evans


Messages : 415
Date d'inscription : 05/01/2010

40 Blondie, ça se fête, et en prenant le large ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 40 Blondie, ça se fête, et en prenant le large !   40 Blondie, ça se fête, et en prenant le large ! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov - 2:48


    On a réussit à ramener Alice sur le bateau pour l'anniversaire de Cath' ce weekend et ce n'est pas rien ! Cameron était prête à embarquer 15 jours avant ^^ Logan est toujours partant, mais pour la plus grande c'est différent. Je sais que ma nièce a beaucoup souffert du départ de ma meilleure amie. On en a tous souffert mais je comprends pourquoi elle l'a fait, je ne pense pas faire mieux si je devais être dans la même posture.
    Je passa mes deux bras autour d'elle pour la bercer contre moi, même si elle est adulte, elle a besoin d'attention et son "je sais pas trop" ne m'intime rien de bon. Je connais les enfants de mon frère aussi bien que les miens. Parfois même mieux que Diego, c'est pour vous dire ! Mais c'est toujours plus facile de cacher tout un tas de choses à ses parents.

    Ca viendra petit à petit chérie.

    Nous restâmes là toute la soirée, Catherine était heureuse, son anniversaire était réussit, ils le fêteraient dignement entre eux une fois rentrés mais pour le moment elle profitait de tous ses enfants. Alice eut toujours autant la côte pour la nuit, Dylane ne daigna pas dormir autrement qu'en bas avec les jeunes, 5 h du matin ou pas !

    FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





40 Blondie, ça se fête, et en prenant le large ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 40 Blondie, ça se fête, et en prenant le large !   40 Blondie, ça se fête, et en prenant le large ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
40 Blondie, ça se fête, et en prenant le large !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» On n'a plus le temps de réfléchir là, on agit Blondie
» Le sens de la fête ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: So Far... :: Hors de la Ville-
Sauter vers: